AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mar 16 Oct - 13:38

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Skogenson

    PRENOM : Nathanael

    ALIAS ET SURNOM : Aucun pour le moment

    AGE : 26

    DATE DE NAISSANCE : 26 mars 1986

    METIER : Voleur et joueur de poker/arnaqueur

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre




Pouvoirs :


  • Description : Le pouvoir divin absolu !! Le pouvoir principal de Nathanael c'est la zoopathie. En quelque sorte, il rentre en contact télépathique avec les animaux, il prend le contrôle de leur corps et voit à travers leurs yeux. Il prend en quelque sorte possession de leur corps. Comme cela fonctionne comme la télépathie, son pouvoir ne fonctionne pas sur des animaux morts.
    Il peut également ressentir toute forme de conscience autour de lui, que ce soit humaine ou animale.


  • Niveaux de maitrise : La maîtrise des animaux dépend de l'évolution du cerveau de ses cibles, plus celui-ci est "complexe" moins il peut maîtriser d'animaux. Ce qui fait qu'il est apte à contrôler un essaim d'abeille/mouches, environ une trentaine d'oiseaux, quelques chiens et chat, et un seul primate, et encore, les grands singes comme les gorilles ou les orang-outang peuvent se libérer de son emprise, cependant ce chiffre peut varier selon l'affect de Nathanael, la colère, et la tristesse sont stimulantes, mais la dépression et l'anxiété sont inhibitrices et parallèlement au nombre d'animaux qu'il peut maîtriser, la facilité avec laquelle il les gardes en sa "possession" dépend également de l'évolution cérébrale, un gorille peut se libérer de son emprise avec beaucoup plus de facilités qu'un oiseau tout comme le nombre, la puissance de son emprise dépend des émotions du jeune homme. Il contrôle plusieurs animaux il peut recueillir les informations visuelles et auditives de chacun d'entre-eux mais que d'un seul à la fois : il peut jongler d'un animal à l'autre quoi, par contre il sentira également les souffrances et émotions des animaux, enfin, tout ce qui passe par le cerveau. La durée de contrôle est aussi dépendante de cette évolution de l'encéphale, il pourra retenir les insectes quelques heures, mais pas plus de 5min pour les grands primates, du moins énervé ou triste cette durée peut augmenter. Cependant il n'aura pas le contrôle des instincts, lorsqu'il maîtrise un animal pour la première fois il ne peut parvient pas à "gérer" les spécialités des animaux ; cependant il peut forcer une sorte de cohabitation en laissant un peu de liberté à l'animal, c'est à dire qu'il lui impose sa volonté et l'animal utilise, si besoin, ses instincts pour les assouvir. Pour maîtriser les animaux, Nathanael "déploie" son esprit autour de lui et peut prendre possession de tout animal qu'il "touche" à condition que celui-ci lui soit visible, soit directement, soit par le regard d'un autre animal. Ce "champ" de déploiement peut se faire jusqu'à 100 m autour de lui. Il ne peut pas communiquer avec les animaux, il n'y a pas de langage télépathique, mais il peut cependant infiltrer que certaines zones du cerveau, la zone motrice, sensitive, visuelle, etc... pour recueillir les informations dont il a besoin, mais en aucun cas l'animal ne pourra de son propre chef "dire" ce qu'il veut à Nathanaël. Une des évolutions possible étant de pouvoir se servir d'un animal comme de "relais" pour accéder à un autre qu'il n'aurait pu atteindre autrement, mais également pouvoir appliquer son pouvoirs aux humains.. Lors de l'utilisation de ce pouvoir les yeux de Nathanael deviennent entièrement noir.
    La localisation de conscience est assez passive, il ressent où se situent les personnes où animaux dans un périmètre de 100 mètre également (le développement de cette faculté est assez parallèle à sa zoopathie). Si au début ce pouvoir était assez vague, il arrivait à déterminer où était une conscience, maintenant il peut définir si celle-ci est animale (et quel animal) ou humaine. Cette capacité ne fonctionne pas lorsqu'il dort, seulement quand lui-même est conscient.

  • Lien entre les Pouvoirs: C'est en fait un seul et même pouvoir.


Description Physique :


  • Apparence : Nathanael est un homme d'une vingtaine d'années, mesurant environ 1m91 pour 91Kg. Ses cheveux blonds, mi longs, entourent un visage triangulaire à la mâchoire saillante. Si l'on regarde Nathanael de haut en bas, une fois que l'on a passé son front haut, on ne peut s'empêcher de s'attarder sur ses yeux bleus presque hypnotisant. On arrive ensuite à un nez droit suivi par des lèvres fines entourées par une barbe de quelques jours. Lorsqu'il sourit, ses lèvres laissent apercevoir un sourire resplendissant avec des dents blanches bien alignée. Quand il s'exprime il le fait d'une voix suave, grave, avec un fort accent scandinave, restant de son passé. Sa musculature était imposante, marquée par les séances d'acrobaties dans les forêt et d'arts martiaux. Malgré sa taille imposante et son poids tout aussi important, il a une démarche assez légère et lorsqu'il se déplace, son rythme de croisière reste tout de même élevé.
    Côté vestimentaire, Nathanael avait le style plus ou moins changeant, pouvant passer d'un style bûcheron (chemise avec t-shirt, jean, et gros ceinturon), à une tenue plus classe (chemise, veste de costume ou gilet avec un pantalon)… Bref, tout dépend de ses envies et humeurs.
    Le jeune homme dégage une atmosphère un peu sauvage, avec un comportement tout de même animalier dans ses gestes qui peuvent être brutaux. Paradoxalement les gens lui font assez facilement confiance, peut-être son côté bluffeur qui ressort, mais de ce fait il peut réfulièrement avoir un rôle de confidant.

  • Signes Particuliers : Aucun



Caractère :

  • Mental : Nathanael, du fait de son passé, a un caractère assez sauvage, se basant avant toute chose sur l'observation de sa proie… ou de son interlocuteur. De nature très patient, il fera tout ce qu'il peut pour obtenir ce qu'il veut. Quand je parle de patiente, je pense seulement à sa faculté d'attendre, non pas de rester calme en toute circonstance. Au contraire, il est plutôt impulsif, et peut devenir assez rapidement colérique. Il est également de nature très indépendante, ne supporte pas l'autorité et est parfois assez égoïste, hautain et présomptueux. Lorsqu'il est fatigué il est également très irascible et asocial... enfin, plus que d'habitude. Cependant, pour les personnes qu'il connait et apprécie il est prêt à se plier en quatre et sera toujours présent quand vous aurez besoin d'aide. Pour en revenir un peu plus précisément sur son passé, une fois l'histoire lue, vous comprendrez plus de choses. Mais malgré ce qu'il a put vivre, il éprouve une intense curiosité pour le genre humain, la façon de les impressionner, comment leur comportement peut varier d'un individu à l'autre... Et il aime jouer de tout ça. En effet, c'est une personne très théâtrale, qui soigne ses entrées et mise sur les effets. Fervent joueur de poker, le mensonge et le bluff font partie de ses aptitudes quotidiennes, à tel point qu'il lui arrive parfois d'oublier la réalité et d'admettre ses mensonges comme tels.
    Toujours aux aguets sur ce qu'il peut lui arriver, Nathanael a toujours tout ce dont il pourrait avoir besoin sur lui, à tout moment ; il n'aime pas vraiment être prit au dépourvu. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle il s'est accoutumé, et a très vite maîtrisé les nouvelles technologies. Il faut cependant avouer que si la forêt ne lui manque pas spécialement, il apprécie fortement de se retrouver au calme à Central Park, où il ne tiens pas compte des indications et s'aventure dans les arbres
    Par rapport au "problème"' mutant, on ne peut pas vraiment dire que Nathanael a eu des problèmes à accepté son pouvoir, comme vous le verrez dans l'histoire, sa vie dans le monde humain a débuté avec une mutante, autant dire qu'il a toujours connu ça. S'il n'est ni à l'institut Xavier ni avec les Confréristes, c'est tout simplement parce que s'il a eu connaissance de leur existence une fois à New-York, il n'a jamais vraiment été intéressé pour rejoindre l'un de ces groupe, sa vie avec Casja lui suffit amplement. Mais les objectifs de la Confrérie ne lui plaisent pas vraiment, il adhérerait plus à l’institut s'il avait un choix à faire.... Quant au BAM, au vu de ses activités, autant vous dire qu'il préfère les voir le moins souvent possible, bien qu'il sait que leurs actions est plus pour la justice que pour lui nuire. Il a eu également l'occasion d'entendre parler des purificateurs suite à leur massacre. Lui est Casja avaient préféré adopter une attitude neutre, éviter toute confrontation et attendre de voir le résultat.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Nathanael possède de grandes capacités de voleur et d'arnaqueur, mais également une bonne maîtrise des arts martiaux, sans avoir non plus le niveau d'un maître...En gros il parviendra sans problème à venir à bout de cinq personnes à main nue, et qui ne font pas du combat leur métier. Par contre pour des personnes qui connaissent assez bien le kung fu, Aikido et kenjutsu (art du sabre japonnais), tout dépend du niveau de l'adversaire.

  • Possessions : Nathanael possède 4 colibris, un berger allemand, et diverses choses gagnées au poker, comme une vieille ford mustang décapotable. Côté richesse on peut dire qu'il parvient à gagner assez bien sa vie, avec un revenu fluctuant entre 700 et 1500 $ par nuit, tout dépend de la richesse des pigeons adversaires qu'il affronte.

  • Biographie : Nathanael n'a pas vraiment bien commencé sa vie… Sa mère, une prostituée suédoise ne pouvait subvenir à ses besoins, à vrais dire elle ne chercha jamais à y parvenir dans la mesure où elle abandonna son fils dès que celui-ci avait atteint l'âge de 1 ans et réussi à marcher, en effet à ce moment-là il était devenu particulièrement plus "encombrant" pour la laisser travailler. Sa mère prit donc la décision de le déposer sur le parvis de l'église d'un village pendant que le petit dormait. Le but premier de cette action était que le petit se trouve un foyer, et une famille plus en mesure de l'aider. Seulement le destin fut légèrement plus capricieux. En effet, une femelle ours affamée s'est aventurée vers les habitations à la recherche de nourriture. Après avoir réussi à pénétrer dans une boucherie, elle arriva quelques instants plus tard sur la place de l'église et tomba nez à nez avec un enfant emmitouflé dans des couvertures. Ce qui sauva peut-être le jeune bambin fut l'instinct maternel de la femelle ours qui avait récemment perdu un enfant attrapé par des braconniers… Ainsi donc le jeune enfant fut embarqué dans une forêt suédoise…

    Le temps passant, le jeune garçon apprit à se déplacer dans les bois, encadré par sa mère adoptive. Celle-ci était aux petits soins pour le petit homme, les sens aux aguets, comme son propre fils, l'éloignant le plus possible des autres humains, de peur qu'on lui reprenne son fils. Nathanael fit donc son éducation auprès des animaux, autant dire qu'il ne développa pas la parole, et son comportement fut donc très animalier, manger, dormir étaient ses principales occupations, et il se promenait tout de même nu. Les périodes hivernales étaient plus complexes, sa mère hibernait et lui non, il était plus livré à lui-même, mais heureusement, sa mère avait une fourrure chaude, et l'allaitait toujours. A l'âge de 3 ans, il fut initié plus ou moins à l'art de la chasse au miel et à la pêche du poisson, mais autant vous dire que ce n'était pas bien convainquant, et donc il avait toujours droit à la récolte maternelle. Petit à petit il grandit, gagna en agilité, devint un as en ce qui s'agit de grimper aux arbres et de se camoufler… Un jour pas comme les autres (il avait alors 8ans), alors qu'il était perché dans les arbres, et que sa mère était occupée à pêcher, il vit quelque chose qui l'intrigua fortement : deux créatures qui lui ressemblait étrangement, plus grande, avec une fourrure étrange, et ils tenaient un étrange bout de bois sombre et bruyant. Effrayé par cet étrange objet, il ne s'aventura pas vers eux, mais ne put s'empêcher de remarquer qu'il ne connaissait pas leur mode de communication. Quatre ans après, il revit les hommes aux bâtons bruyants, mais cette fois-ci, c'était dans une posture différente. Sa mère avait été surprise par les chasseurs et n'avait pu fuir à temps. Elle était debout devant l'homme, les crocs sortis et les griffes parées. Elle parvint à asséner un coup de patte au premier, mais le second eut le temps de faire feu et d'abattre la femelle ours. Comprenant alors que sa mère était partie dans le sommeil dont on ne revient pas, et ce à cause des hommes, fou de rage, Nathanael s'élança sur le premier, avec tout de même un sentiment de crainte. Alors qu'il sautait, il se produisit une chose qu'il ne parvient à comprendre : Il percevait la forêt à travers le regard d'un oiseau... Ne comprenant pas d'où ça venait, mais se voyant plus bas, il essaya d'attaquer le chasseur qui l'esquiva, légèrement désorienté, Nathanael ne réagit pas assez vite et reçu un coup de crosse derrière la tête. Lorsqu'il se réveilla, il était allongé dans un lit, une femme à côté de lui. Celle-ci était rousse, les cheveux ondulés, retenu en arrière par une bande de tissus qui faisait office de bandeau. Une tenue un peu bohémienne, dans les tons orange et vert, 3 colliers de bois et de grosse bagues aux doigts… Lorsqu'elle le vit éveillé elle commença à émettre des sons que le jeune sauvage ne comprit pas. La femme en question était une fermière, qui était à la quête de champignons dans les bois, accompagnée de ses chiens. Ne supportant pas l'activité de la chasse, lorsqu'elle entendit un coup de fusil elle courut en direction du bruit, et arriva pour voir la transformation de l'enfant. Alors que le second chasseur, celui qui avait assommé Nathanael, sortait un couteau, la jeune femme craqua volontairement une branche.

    <<Sachez Monsieur que si vous ne rangez pas votre lame à l'instant, vous n'oserez plus jamais vous aventurer dans les bois…

    Tel fut son avertissement, mais celui-ci ne fut pas entendu. Ce qui arriva ensuite surprit donc le chasseur, lui qui s'attendait à ce qu'elle lâche les chiens sur lui, mit du temps à comprendre les évènements. La demoiselle était en effet télépathe et phytokinésiste, et comptait bien mettre en pratique son avertissement. Ses yeux devinrent vert, ses cheveux semblaient chargés d'électricité et le vent commença à se lever, du lierre commença à pousser aux pieds de l'homme, et à l'entourer petit à petit, l'immobilisant et lui faisant perdre l'équilibre, une fois à terre les plantes continuèrent lentement à l'ensevelir. Le second chasseur, qui reprenait conscience après l'attaque de l'ours, arma son fusil, et ordonna à la jeune femme d'arrêter. Celle-ci plongea sont regard vert au fond des yeux de l'homme qui en frissonna et abaissa son fusil. La femme qui semblait pourtant si douce quand il la voyait en partant chasser, était maintenant un démon en furie. Une branche saisi l'homme au niveau de la cheville et l'embarqua dans les hauteurs des arbres, la tête en bas. Ensuite elle emmena le garçon chez elle. Tout ceci, elle l'expliqua au garçon grâce à ses dons de télépathie, à l'aide d'images, et elle comptait utiliser son don pour lui donner une éducation plus humaine, et lui apprendre les fondements de la société. La première étape fut d'enseigner au garçon à se servir de ses cordes vocales, une fois les premiers sons émit, il lui serait plus simple de lui apprendre à parler en lui inculquant une sorte de dictionnaire. Ceci prit tout de même plusieurs mois avant d'être acquis, et le jeune garçon qu'elle avait baptisé Nathanael, était souvent attiré par la forêt et passait ses journée entouré des arbres. La jeune femme prénommée Cajsa s'occupa des démarches pour tout ce qui était adoption, et donna le nom de Skogenson au garçon, ce qui littéralement voulait dire "fils de la forêt", et lui donna une date de naissance fictive. Pendant 10 ans elle s'occupa de redonner au garçon une vie humaine et à lui apprendre à utiliser son pouvoir… Du moins, ses pouvoirs, car elle s'aperçut également qu'il pouvait contrôler les animaux, cependant elle ne parvint jamais à savoir quel pouvoir était arrivé en premier, peut-être que celui-ci s'était manifesté avant et que le garçon l'utilisait inconsciemment…

    Au cours de ces 10 années, Nathanael ne fit aucune étude particulière et n'obtint donc aucun diplôme. Il avait des difficultés avec la notion d'argent mais parvint très rapidement à comprendre comment en gagner. Il passait des soirées dans des bars à jouer au poker, s'aidant de divers animaux, chats, chiens, oiseaux, pour connaître le jeu de ses adversaires et ainsi les battre. A ce propos, Cajsa était plus mystérieuse que ce que l'on pourrait penser, avant de se retirer en tant que fermière à l'orée d'une forêt reculée, elle était la fille d'un célèbre mercenaire, et lui avait emboîté le pas, devenant redoutable dans le milieu (du notamment à ses entrainements quotidiens depuis l'âge de 9 ans), effectuant des missions pour de riches clients de tous les côté du globe, mais cette vie peu satisfaisante à son goût fut rapidement mise de côté, mais de ce fait elle avait une connaissance du combat et avait appris les arts martiaux à Nathanael, dans le but de le canaliser, mais celui lui permit surtout de se sortir de situation assez périlleuses, généralement quand ses adversaires ne supportaient pas la défaite Vers l'âge de 16 ans son second pouvoir se développa, cette capacité à détecter les consciences autour de lui, au début très énergivore et coûteuse en concentration devint rapidement une capacité ouverte en permanence suite à une sorte d'entrainement et de développement de cette capacité pour qu'elle soit plus "intuitive". Très rapidement poursuivit, maudit et détesté par les habitants de la ville, Cajsa et lui étaient des cibles de choix, et lorsqu'en guise de "représailles" ils décidèrent d'incendier leur demeure, les deux mutants partirent pour New York. [color=#5AED44 C'était le 22 Juin 1998, Nathanael avait alors 22 ans. Casja avait choisi cette destination seule, pour des raisons que Nathanael ne connaîtrait peut-être jamais. Le but de la jeune femme était en réalité de se rapprocher de l'institut Xavier qui pouvait abriter les mutants, et donc protéger Nathanael en cas de besoin, si jamais une telle histoire se reproduisait...[/color] Mais avant de décoller pour les Etats-Unis, ils prirent bien soin de se venger… Cette nuit-là des arbres poussèrent au milieu des routes, des portes furent condamnées par des plantes, des ours, des loups, et des rennes prirent possession de la ville… Le lendemain fut une agréable surprise pour les habitants.

    A New-York, Nathanael reprit son rythme de vie de joueur de poker, et s'initia également à l'art du vol de "valeur", s'introduisant chez les riches et dérobant quelques objets dont leur existence avait échappé aux propriétaires. Jusqu'à présent il ne s'était toujours pas fait pincer, Mettant son don à profit. Il était parvenu également à se procurer des compagnons de choix qui pouvaient l'aider en assez discrètement dans ses parties de poker : des colibris… Ceux-ci assez petits et rapides pouvaient ainsi passer inaperçu et capter les images des cartes. Heureusement que pendant les parties Nathanael avait la possibilité de porter des lunettes fumées afin de cacher ses yeux qui devenaient complètement noirs lorsqu'il utilisait son pouvoir de "possession" sur les animaux… Casja choisit une vie plus légale et travailla comme serveuse dans un pub irlandais (où, plus tard, elle refera une décoration un peu plus... "naturelle"), la jeune femme avait séduit le patron, et il faut avouer que malgré ses 44 ans, elle semblait en avoir 30. Elle s'occupa également de l'obtention de la nationalité Américaine, mais de façon accélérée, en trichant auprès d'agents haut placé, grâce à sa télépathie. C'est le rythme de vie qu'il mena jusqu'à aujourd'hui, il est alors âgé de 26 ans…


Avatar : Chris Hemsworth
Personnage Marvel ? : Oui [] Non ]X]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non ]X]
Si oui, Qui ? : None
Pseudo : None
Votre Age : 20 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Google
Password : [Vu par ]


Dernière édition par Nathanael Skogenson le Ven 16 Nov - 16:40, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mar 16 Oct - 21:09

Bienvenue et bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Ven 19 Oct - 19:44

Merci Aaron !!

Et bien voilà, fiche terminée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 24 Oct - 0:53

Bienvenue sur XMen RPG Cool

Bon, c'est parti pour la modération, si jamais tu as des questions, ou des remarques ou des soucis ou n'importe quoi, n'hésite pas à m'en parler soit ici soit par MP Wink .

Allons y

Informations générales : Ok

Pouvoirs :

Bon, je vais juste parler du lien entre les pouvoirs pour le moment. Pour moi, malheureusement, il n'est pas valable, je ne vois pas de lien entre la métamorphie et le contrôle psychique des animaux hormis le fait que ce soient deux pouvoirs touchant les animaux, mais ce n'est pas suffisant. Être l'alpha d'un groupe d'animaux est une chose purement comportementale. Hors un comportement ne peut pas être l'origine d'un pouvoir. C'est comme si je disais "je suis un leader né, du coup je peux contrôler les gens". Sans être exactement similaire, c'est un peu du même acabit. Pareil pour la deuxième explication : même dans l'hypothèse où tu aurais "volé psychiquement" l'esprit d'un animal pour l'enfermer en toi (du moins c'est ainsi que j'ai compris la deuxième explication) cela ne justifie pas non plus la métamorphose. Pour faire encore une analogie, c'est comme si un télépathe volant l'esprit de quelqu'un pouvait devenir cette personne. Tu vois ce que je veux dire ? Je vais te donner un exemple de lien pour que tu saisisses un peu mieux la chose, car j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait le cas Wink . Mettons une personne qui ait pyrogenèse (création de feu) et qui résiste à la chaleur : la résistance à la chaleur peut logiquement découler du premier pouvoir en disant que son corps s'est adapté à sa pemière capacité afin d'assurer la viabilité de sa mutation et sa survie. Ou dans le cas d'une personne ayant une super force, elle pourrait aussi avoir une super endurance en disant que sans cette super endurance, son corps ne serait pas à même d'encaisser la force des chocs qu'il peut impacter.

Bon, ton lien n'est pas valable, mais cela ne veut pas dire que les deux pouvoirs ne sont pas associables, il faut juste en trouver un qui les relie. Tant que le lien est à peu près rationnel (ça reste un forum de fiction), ça devrait aller.

Par conséquent, je ne modère pas encore tes pouvoirs, le temps de voir ce que tu en penses et comment tu vas tourner ça ^^.

Description physique :

Hm, la seule chose que je peux éventuellement te demander d'ajouter, c'est, en plus de la description purement physique et de son style vestimentaire, l'impression qu'il dégage, la manière dont il est perçu par les autres, s'il est avenant, sinistre, si il dégage de la confiance en soi, etc... Wink

Caractère :

Hm, alors, comme indiqué dans l'aide de construction de la fiche, il va falloir que tu développes un peu plus pour ajouter une partie concernant sa position sur le problème mutant : ce qu'il pense des mutants, des humains, s'il fait une discrimination génétique ou non, la manière dont il perçoit lui même le fait d'en être un et ce qu'il pense des tensions humains-mutants.

également, il faudrait son point de vue sur la Confrérie, l'institut xavier, le Bureau des affaires mutantes et pourquoi pas aussi sur le groupe de fanatiques religieux nommé les Purificateurs Wink. Ce sont des questions morales assez importantes à développer pour le jeu ensuite, car c'est autour de ce problème que s'axe en partie l'intérêt du forum Wink.

Histoire :

Talents particuliers : juste préciser s'il te plaît quels arts martiaux il maîtrise et à quel niveau à peu près ^^.

Pour possession : une indication de son niveau de richesse ?

Biographie : Bon, excuse moi, j'ai commencé à la lire, mais il est vraiment tard alors je terminerai demain Wink.

En tout cas, voilà pour le moment. Le plus problématique étant surtout pour l'instant le lien entre les pouvoirs, qui va assurer la cohérence de la mutation. Pour le reste, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis, c'est surtout du développement psychologique (la partie la plus importante de la fiche, en somme ^^).

Bon courage déjà pour ça, et si tu pouvais mettre les modifications en couleurs pour que je puisse facilement les repérer, cela me faciliterait grandement la tâche, merci Very Happy .

En attendant, je reste là si tu as besoin de quelque chose ou un point dont tu voudrais discuter ^^.

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 25 Oct - 17:03

Modifications apportées

Je ne sais pas si le liens convient encore, mais si j'ai l'idée, je vois pas comment la formuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 25 Oct - 20:27

Re ^^

Bon, malheureusement le lien est toujours trop bancal à mon goût. "Voler" l'esprit d'un animal ne permet pas réellement la métamorphose en celui-ci. Surtout que voler l'esprit de quelqu'un serait un pouvoir différent du contrôle mental, mais après c'est pas ça le souci le plus important pour le moment. En fait, je pense que là la difficulté de trouver un lien entre les deux capacités provient surtout du fait que tu essaies d'associer là un pouvoir psychique et un pouvoir physique ^^. A la limite, si tu veux contrôler les animaux en te métamorphosant, je te suggérerais éventuellement de le faire par un autre biais que l'esprit (phéromones par exemple ou un truc du genre, même si ça fonctionne pas forcément exactement comme le contrôle psy). Après, à la lecture de ton lien, ça m'a fait penser à une série de bouquin que j'avais lu quand j'étais plus jeune, qui s'appelle les Animorphs. Je sais pas si tu connais, mais en gros les protagonistes principaux étaient capables, lorsqu'ils touchaient un être vivant (humain ou animal, et je ne les ai jamais vu essayer avec des plantes lol XD), d'acquérir leur "carte génétique" pour ensuite plus tard pouvoir se métamorphoser en la personne/l'animal choisi, avec ses défaut et malformations s'il en a, etc... Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans tous les cas je t'en fais quand même part ^^.

Autrement, pour les ajouts du physique, ok !

Par contre pour le mental, à moins que ton personnage n'ait vécu dans une grotte, il connaît forcément la Confrérie, qui est le groupe terroriste mutant le plus recherché au monde et qui fait beaucoup polémique. De même, l'existence de l'institut Xavier et des XMen est assez facilement connaissable, donc il faudrait que tu développes quand même ces deux points là s'il te plaît ^^. Aussi pour le Bureau des Affaires Mutantes, qui est en gros l'organisme gouvernemental chargé de traiter les affaires qui concernent les mutants et œuvre pour la cause humains-mutants. C'est la police quoi, que les mutants avec lesquels ils traitent soient les victimes ou les criminels. Et au vu des activités moyennement légales (pour dire pas du tout xD) de ton personnage, son opinon vis à vis de ça serait pas mal.

Sinon, tu as oublié deux questions, même si elles sont plutôt anecdotiques ^^ :

Citation :
Talents particuliers : juste préciser s'il te plaît quels arts martiaux il maîtrise et à quel niveau à peu près ^^.

Pour possession : une indication de son niveau de richesse ?

Bon je passe à l’histoire maintenant ^^

Bon je l'ai lue, et je dois dire que je ne m'attendais pas à un Tarzan deux xD. Oui, on a Tarzan adapté sur le forum, mais je dois dire que le Grizzly, c'est plus classe que le singe OO. Bon, je ne vais pas faire de commentaires autre que, du coup, même s'il a été adapté à la vie en société il doit garder de sacrés marques de son éducation sauvage. Hors ça ne se ressent pratiquement pas dans la description de son mental, alors que c'est un point intéressant à développer (en fait, je pense que pour ton personnage, c'est peut-être le point le plus important), donc j'aimerais bien que tu développes un peu ça dans la partie mentale s'il te plaît : est-ce qu'il est bien adapté à la société humaine ? Il n'éprouve pas de "mélancolie de la forêt" ? Et tous les artifices de la vie humaine, le matérialisme, la technologie, etc... ? Ça fait combien de temps qu'il a quitté sa forêt avec son amie fermière pour aller à New York ? Les deux vivent uniquement grâce au fruit de ses vols et de ses parties de poker ? Hormis ça, Nathanael fait quoi de son temps libre ? Et Casja ? Comment ton personnage et son amie en sont venus à choisir New York comme destination (surtout que j'imagine que ton personnage ne parle pas anglais OO). Et puis, bon, jen e veux pas chipoter, mais ça apparaît un peu comme un cheveux sur la soupe : pour un étranger, rester aux USA plus d'un certain temps nécessite une green card, donc soit tu obtiens la nationalité américaine, soit tu trouves un job qui justifie le fait que tu puisses y rester tant que tu y travailles, par soucis de cohérence s'il te plaît Wink.

Bon, voilà, je pense que c'est tout pour le moment. En somme pour le moment, c'est surtout la psychologie du personnage qu'il faut travailler plus. La fiche est plutôt bien écrite sinon, il n'y a pas de fautes ou presque, ça fait plaisir ^^.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de moi Wink .


_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 31 Oct - 8:11

Modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 7 Nov - 18:58

Re ! Désolé pour l'attente, j'étais en absence Wink .

Donc, reprenons. Alors, pour le moment, j'ai surtout deux remarques principales à faire :

- Bon, je sais que veiller à la cohérence et crédibilité d'une fiche c'est plus au joueur de s'assurer de ça qu'au modérateur mais je tiens à souligner une chose : ton personnage a été abandonné presque à la naissance, récupéré par une ourse, a grandit dans les bois et a ensuite été récupéré par une fermière qui l'a éduqué et ramené dans le monde "normal". Ce qui en soit est déjà une histoire assez exceptionnelle.

Mais Casja est une fermière, tu le dis toi-même, alors explique moi comment une fermière scandinave peut-elle diable connaître l'art du kenjutsu ou de l'aikido et, du fond de sa campagne, l'enseigner à son fils adoptif ? Je n'ai rien contre le fait que ton personnage connaisse cet art martial si c'est justifié, mais c'est quand même exagérément loufoque comme explication. Et ce sabre, d'où le sort-elle ?

Au passage, j'en profite pour préciser que je trouve que pouvoir parvenir à bout d'une dizaine de personnes à mains nues sans problèmes, c'est un peu trop gros, même pour un artiste martial accompli.

- Le lien entre les pouvoirs n'en est toujours pas un. Pour deux raisons : la première, c'est que tu considères que c'est l'environnement dans lequel a grandit ton personnage qui va conditionner son pouvoir, hors cela ne marche pas comme ça. Je veux dire, il a vécu dans une forêt nordique, ok, mais son pouvoir aurait tout à fait pu être la maîtrise du sable ou la résistance à la chaleur ou la nécrose ou changer les couleurs des objets par le toucher. Si l'environnement peut être un facteur déclencheur d'une mutation (suite à un coup de stress important ou à la nécessité de survie par exemple), il n'oriente cependant pas le pouvoir, tu comprends ? De même, le lien "les deux pouvoirs sont liés car ils sont tous les deux de la possession" n'est pas possible non plus. La possession psychique, ok, c'en est, mais le deuxième c'est de la métamorphose, ça n'a rien à voir Wink.

Pour finir, fais attention aussi à l'âge de Casja, je te conseille de la vieillir. Ton personnage avait 8 ans lorsque celle-ci l'a trouvé, il en a 26 maintenant et elle 34, donc quand elle l'a trouvé, elle avait 34-26+8 = 16 ans, ce qui reste très jeune pour ce genre de chose (surtout si en plus elle maîtrisait super bien son pouvoir).

Bon, je te laisse déjà avec ça. Si tu as des soucis, n'hésite pas à m'envoyer un mp, et courage, on progresse, petit à petit mais on progresse Wink .

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 7 Nov - 20:23

Euh oui pour Casja le truc c'est que je pensais qu'on s'en fichait un peu puisque sa touchait plus son histoire à elle... enfin bref j'ajoute les-dites modifications.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 7 Nov - 21:00

ok ^^. Préviens moi quand tu auras terminé Smile

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 7 Nov - 21:23

Bon je pense que c'est bon là... enfin sauf peut-être pour le lien entre les pouvoirs, mais là j'ai prit trop de café pour pouvoir me poser les bonnes questions :p
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 7 Nov - 22:18

Hm, alors, pour ce pouvoir là, je pense que tu peux considérer que c'est un seul pouvoir Wink. Donc retirer le lien cette fois-ci (oui je sais xD)

Après, relativement à ça, j'ai plusieurs précisions à te demander :

-combien de temps peut-il utiliser son pouvoir au maximum ?
-ressent-il les instincts des animaux ? Sait-il se servir naturellement de leurs organes/sens supplémentaires ? (genre radar de chauve souris, huiit patte d'araignée, etc...)
-les animaux peuvent-ils se rebeller ? dans une situation de peur ou de colère par exemple.
-est-ce qu'il ressent la douleur, les émotions de l'animal, et etc.. à travers la possession ?
-il peut communiquer par télépathie animale ou c'est juste de la possession pure ?

Hm, c'est tout pour le moment Wink

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 8 Nov - 19:05

modification apportées =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 8 Nov - 20:19

Bienvenue à toi et bon courage pour ta modération.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 8 Nov - 22:54

Hm, peut-être est-ce moi qui ai mal vu ou parce qu'il est tard, ce qui est tout à fait possible, mais je n'ai pas vu la réponse à la question "combien de temps maximum peut-il utiliser son pouvoir ?"

Ah oui et j'ai oublié une dernière question traditionnelle, au temps pour moi : à quel point les états émotifs de nathanaël peuvent-ils influer sur la maîtrise de son pouvoir (du genre, quand il est en colère, apeuré, triste, etc...)

Autrement pour le reste ça me va ^^.

Voilà, plus que ça et je te donne ton avis positif Wink.

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Ven 9 Nov - 16:09

Ormis une erreur de code que je m'en vais corriger, les modifications ont été apportées.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Ven 9 Nov - 16:26

Parfait merci Wink .

Tu as ton premier avis positif. Je t'envoie la chétive terminer !

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Mer 14 Nov - 14:44

Et non, le deuxième avis sera pour la douce petite fleur ^^

Alors, en repassant ta fiche, je n'ai pas eu grand chose à signaler si ce n'est que un nez "épaté" signifie qu'il est très court et très large un peu comme celui de personnes d'origine africaine. Au vu du petit nez droit de ton avatar, ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire en utilisant ce terme? Wink

Autre chose : cette histoire d'enfant sauvage me taraude tout de même beaucoup. Non pas sur le principe car il y a déjà eu de nombreux cas d'enfants sauvages mais plutôt sur une question de réalité. Premièrement, un enfant abandonné si jeune a des chances quasi improbables de survie quoique c'est possible. Mais là où j'ai beaucoup de mal, c'est que tu as choisi de localiser ça en Suède, un pays ou les températures sont inférieures à zéro plus de 5 mois par an... Lorsqu'il est encore petit, reste au fond de la grotte de l'ours, dans sa couverture et régulièrement allaité, je peux encore admettre bien que cela pose des questions de salubrité (et oui, un enfant de un an, ça se change encore). Mais une fois qu'il grandit et que ses vêtements deviennent trop petit, il est exposé à ces températures dans toute sa nudité... Comment peut-il subvenir à ses besoins alors qu'il risque l'hypothermie dès qu'il se décolle de sa mère et que cette dernière est en pleine hibernation?

Essaye de peaufiner un peu ce passage et ça devrait passer à la validation sans souci, je ne vois pas d'autre point problématique.

Bon courage

Cérès

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 15 Nov - 18:48

Pour le nez je vais corriger mais par contre je sais qu'il a existé des enfats sauvages en norvège, je ne sais ni comment ni pourquoi donc je ne vais pas m'aventurer dans des détails qui seraient faux... Et puis faut pas croire que la Suède c'est le froid toute l'année... je m'étais renseigné, et dans le sude l'hivers dure 2 mois et l'été 4...
Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Jeu 15 Nov - 21:58

Bon, sachant que c'est passé à la première modo, que c'est un thème sujet au débat et qu'il ne reste que ça pour que tu puisse jouer, je vais te laisser le bénéfice du doute.

Deuxième avis positif, bienvenue parmi nous Cérès

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Ven 16 Nov - 16:41

Merci beaucoup !!!
Bon cela dit j'ai quand même apporté la petite modification que tu avais souligné à propos de l'apparence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Confrériste Alpha
avatar

Messages : 928
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   Sam 17 Nov - 23:23

Félicitations, nouveau Neutre Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathanael Skogenson {Fiche Terminée}
» Wade Wilson alias Deadpool (fiche terminé)
» Alissa "Cali" Grigori, aka Kina ... [Fiche Terminée]
» Nikolaï M. Kolyakov [Fiche terminée]
» Tomàs M. Blake - Squad [TC - Fiche terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: