AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Ven 28 Juin - 19:05

CARTE
D'IDENTITE





© avatar


    NOM : Hyler

    PRENOM : Cedric

    ALIAS ET SURNOM : C'drink (allusion à quelques soirées arrosées)

    AGE : 25 ans

    DATE DE NAISSANCE : 17 mars 1988

    METIER : conseiller financier

    NATIONALITE : américaine, sans casier judiciaire

    GENRE : Homme

    CLAN : Confrérie



Pouvoirs :


  • Description :

    Synergie Sensorielle et Musculaire surhumaine (Offensif)

    Afin de mieux comprendre ce concept, prenons quelques exemples simples :
    1°)Vous conduisez. Vous êtes attentif mais votre corps fait tout de même une grosse partie du travail qui passe inaperçu et qui s'acquiert avec l'expérience : sans réfléchir, rien qu'en regardant la route et en vous fiant au bruit de votre moteur, vous savez dans quelle mesure accélérer , freiner, quand passer vos vitesses et plus important dans quelle mesure appuyer sur les différentes pédales. Parfois même, il vous arrive peut être même de parcourir des kilomètres avant de vous dire que le trajet est presque fini comme si vous veniez de passer le reste du trajet dans un état second, sans avoir fait vraiment attention à ce que vous faisiez.
    2°)Vous faites le poirier ou une autre figure de gymnastique. Votre corps sait intuitivement comment se mettre pour vous éviter un beau flop devant tous le monde. Si vous vous sentez tomber à gauche,  automatiquement vous tenterez intuitivement de faire basculer votre poids à droite pour équilibrer.
    3°)Vous jouez au badminton, vous savez anticiper ou tombera le volant sans faire de calculs savants. De même vous savez comment taper dedans pour l'envoyer où vous le voulez sans vous poser de questions.

    Ce pouvoir est une forme aboutie de ce phénomène qui est poussé à un niveau surhumain.
    Les sens de Cedric ne sont pas davantage développés que ceux d'un humain. Mais son corps est en mesure de répondre à sa volonté de manière quasi-infaillible dans les limites de sa physiologie. Ses gestes répondent toujours au mieux à ce qu'il perçoit de son environnement et en fonction de ses besoins. Il lui confère une compréhension innée des trajectoires ce qui lui permet de lancer des projectiles de toute sorte avec une précision au millimètre près, toujours dans les limites de sa physiologie. De mène ses moindres gestes utilisent la même précision surhumaine, ce qui lui permet de frapper efficacement ce qui se trouve à sa portée. Dans une seconde mesure, ce pouvoir permet de parer ou esquiver efficacement les coups et les projectiles en gardant bien en tête que ses réflexes ne sont pas supérieurs à ceux d'un humain. Il ne lui confère donc un avantage que contre un combattant au corps à corps, ou des projectiles visibles à l'oeil nu mais ne sert à rien contre des balles par exemple. Et enfin, ces synergies lui permet de bénéficier d'un excellent équilibre. Courir sur un fil avec un vent léger de côté est parfaitement dans ses cordes ou encore courir sur un sol qui s'effondre ou tremble ne le gêne pas outre mesure,

    Agilité (Défensif)

    Le corps de Cedric est bien plus souple et bénéficie d'une détente bien supérieure à l'humain. Il permet à Cedric d'avoir des gestes fluides et vivaces et ainsi de se mouvoir avec agilité et rapidité.
    La première conséquence est que Cedric a le corps et les articulations suffisamment pour arriver au niveau d'un contorsionniste professionnel sans pour autant endommager son corps. (Il peut faire la même pose que dans Matrix sans se déboîter le dos par exemple …).
    La seconde est que cette formidable flexibilité et détente lui permet de sauter jusqu'à 5 m de haut ou 12 m de long sans élan et 24 m de long avec élan. Il peut courir jusqu'à 72km/h sur de courtes distances (400-500m) ce qui est sa vitesse de sprint maximale. Sa vitesse de normale de course est de 48 km/h. Vitesse à laquelle il peut courir 20 minutes. Enfin pour un footing, sa vitesse sera de 36 km/h et il peut tenir 1 heure.
    Il est donc capable de jouer les acrobates sans difficulté et est un excellent grimpeur. Cette mobilité lui est particulièrement utilise pour se mettre à l'abri , s'enfuir ou se déplacer.

  • Niveaux de  maitrise :
    Ses deux talents sont passifs. Ils ne requièrent aucune concentration ou maîtrise de la part de Cédric. Ainsi ses émotions n'affectent pas ses performances. Cependant ça n'empêche pas Cédric de se rater si tel est son désir. Il pourrait par exemple faire exprès de manquer sa cible ou se vautrer dans un saut si c'est ce qu'il désire. Il peut donc passer pour un humain s'il s'efforce de le faire ce qui nécessite tout de même un peu d'attention de sa part et de vigilance. La douleur l'handicape dans la même mesure/proportion qu'un humain pour ces deux pouvoirs. Par exemple, si une blessure divise la vitesse de déplacement par deux pour un humain (une légère foulure), le facteur sera le même pour Cédric.

  • Lien entre les Pouvoirs:

    Le gêne X de Cedric affecte sa physiologie. La partie du cortex qui gère la motricité et les trajectoires est anormalement développée chez lui. En outre les muscles de son corps sont anormalement élastiques comme ceux des félins et ses articulations sont beaucoup plus souples et absorbent mieux les chocs venant des efforts physiques.




Description Physique :

  • Apparence :
    Cedric est un homme bien bati de 80 kilos pour 1m80. Il a le physique sportif, une bonne endurance et l'entretien en pratiquant régulièrement du sport. Il a les yeux verts, le style caucasien, les cheveux brun coupés courts. Il est généralement rasé de près et s'habille de manière décontractée, ce qui peut lui prêter un côté séducteur. Il a le visage carré, le nez  droit, les sourcils fins. Sa peau est légèrement bronzée et on peut voir de petites tâches de rousseurs sur son nez. Il donne l'impression d'un homme sur de lui, un peu prétentieux qui aime prendre les choses en main. Il a la voix claire mais forte et l'accent New Yorkais. Il a le sourire facile et aime beaucoup plaisanter même dans des situations inappropriées. Il a souvent le regard pensif et fuyant dans ses moments de solitude. En revanche, lorsqu'il est accompagné, il n'a pas de difficulté à soutenir le regard de ses interlocuteurs. C'est le genre de personne dont on se souvient facilement.

  • Signes Particuliers  :
    Un tatoutage en forme d'ouroboros sur le dos de 20 cm de diamètre, souvenir de l'université.



Caractère :


  • Mental :
    Cedric est un garçon simple au passé trouble. Il a appris à oublier et cache généralement ses angoisses ou ses craintes derrière un sourire feint et des blagues de circonstances. Il est d'un naturel enjoué et ne mâche pas ses mots. Il préfère l'action à la réflexion et se montre toujours très spontané même si celà ne l'empêche pas de savoir prendre l'occasion d'écouter et réfléchir à ce que ses interlocuteurs ont à lui dire. Il n'est pas d'un naturel patient et s'ennuie rapidement s'il ne bouge pas. Certains sujets restent sensibles et il préfère éviter d'en parler ,à savoir sa famille ou encore les purificateurs. Ce genre de conversation finit toujours par le mettre en colère ou mélancolique, ce qu'il préfère éviter en changeant de sujet.
    Cedric se sent fier de sa mutanité qu'il vit comme un statut de privilégié. Il sait que le mutant en lé même a un potentiel supérieur à l'être humain en général et représente la suite de l'évolution. En celà, il essaie de s'en montrer digne et se montrant aussi ouvert que possible. Il a récemment décidé de rejoindre la Confrérie pour protéger les siens contre l'obscurantisme et le fanatisme personnifié à ses yeux par les Purificateurs. Il n'en veut pas au monde entier, simplement à ceux qui menacent ce qu'il considère comme l'avenir du monde. Il a pris du temps pour affermir sa résolution et sa détermination et même s'il ne s'est encore jamais sali les mains jusqu'ici, il fera ce qu'il croit juste pour aider ses semblables.
    Cedric a un temps admiré les X-mens pour leurs efforts mais après l'incendie de mutant town, il réalise que tendre la joue en attendant n'est pas la bonne manière de sauver des vies. Il s'agit visiblement d'un dialogue de sourds et tant qu'ils restent passifs, le massacre continue et l'étau se resserre.
    Cedric est admiratif de la résolution de certains confréristes même s'il n'encouragera jamais la violence gratuite contre les humains. Il estime que les actions de la confrérie est un mal nécessaire pour protéger ce qui doit l'être. Il ne sait trop à quoi ressemblera la société de demain mais il veut que les mutants y occupent leur place en hommes libres.
    Cedric pense que le BAM est un moyen détourné de diviser la communauté mutante, en les présentant comme une sorte de défenseur de l'ordre ou encore une police spéciale. A ses yeux il est normal que chaque homme ou mutant doive être jugé pour ses actes équitablement .Mais dans le contexte actuel, où les mutants sont victimes des maltraitances, le BAM incarne plutôt une force participant à lutter contre les mutants.
    Cedric déteste par dessus tout les Purificateurs. Il n'a pas plus de respect pour eux que des objets et cherchera à en éliminer si l'occasion se présente. Ils sont à ses yeux les rejetons d'une société malade et remplie de peurs et de haine. Puisqu'il est trop tard pour la soigner, il faudra au moins amputer cette partie gangrenée avant de voir ce qu'il peut être fait pour sauver le reste.


Histoire :

  • Talents Particuliers  :
    Cedric a recu une éducation équivalent à un master en droit et économie. Il a le permis conduire. C'est un bon joueur de football américain et un bon combattant mais uniquement dans un cadre sportif. Il n'a aucune expérience de combat réel, tout au plus quelques bagarres de comptoirs. Il connait quelques trucs en mécanique pour avoir réparé sa voiturer quelques fois mais à un niveau très pratique : faire la maintenance d'une voiture.

  • Possessions :
    Bien que abandonnées et en ruine, il possède les deux maisons qui avaient appartenu à sa famille et les terrains sur lesquelles elles ont été construite. Un peu d'argent mis de côté soit 15 000 $. Il a laissé l'appartement qu'il louait en rejoignant la confrérie et a emporté avec lui ses vêtements et quelques souvenirs personnels : photos de famille, un coupe de foot et un gant de baseball à moitié brûlé.

  • Biographie :
    Cedric Hyler nait le 17 mars 1988 au Texas, dans l'hôpital de Dallas. Son père Mattew Hyler est notaire et sa mère Erin Ladd entre deux accouchements travaille comme secrétaire pour son mari. Ils ont déjà eu un fils ,James, et une fille ,Katy, avant Cedric ce qui fait de lui le benjamin pour un temps puisque deux années plus tard nait la dernière de la famille Jessica.
    Cedric mène une existence tranquille la banlieue de Dallas. Son enfance sera heureuse et choyée au milieu de ses frères et soeurs. Il s'entend bien avec eux et son grand frère est une sorte de modèle. Il est plus agé donc plus grand et il n'en faut pas plus pour impressionner Cedric dans ses jeunes années. Sa soeur ainée quant à elle est attentionnée et un peu comme une seconde maman. La petite dernière est sa protégée, il veut devenir grand et fort lui aussi pour la défendre. Bref, il a la tête pleine de rêves des enfants de son âge.Cedric se montre doué pour les études, tout comme ses frères et soeurs, plus agés de 3 et 2 ans. Il est imperactif comme beaucoup d'enfants de son âge et se dépense en faisant du karaté et du baseball dans l'équipe junior du quartier. Il se fait plusieurs amis de son âge avec qui il partage ses activités ludiques et un place dans le bus du matin pour aller à l'école. Son enfance se déroule tranquillement jusqu'au 19 mai 1998.
    Ce soir là, James fait un mauvais rêve alors qu'il est fiévreux . Son gêne X se déclenche alors qu'il est endormi et cauchemarde. Il fait ramolir la partie de sa chambre côté fenêtre, ce qui déclenche l'alarme de la maison. Les parents se réveillent en trombe pour constater les dégâts. Un bout de la façade de la maison est endommagée et la chambre en elle même est dans un état déplorable. Les parents sont inquiets mais étrangement pas aussi en colère que les enfants auraient pu le croire. Finalement ils envoient les enfants se recoucher tandis qu'ils vont discuter dans le salon avec James un peu déboussolé. Cedric est piqué par la curiosité et se faufile incognito en bas pour les espionner. C'est le moment des révélations, Mattew apprend à James qu'il est un mutant tout comme lui. Il tente de rassurer son fils du mieux qu'il peut, lui promet de ne pas le gronder. Katty est naturellement au courant pour son mari et découvre aujourd'hui que son fils est également mutant. Elle essaiera de lui remonter le moral du mieux qu'elle pourra. Cedric remonte dans sa chambre, sans trop comprendre exactement tout ce qui a été dit dans le salon. Par la suite, James restera de longues semaines à la maison, car son père aimerait voir son état se stabiliser. Pourtant James continue de faire "fondre" des bouts de la maison même s'il semble se contrôler de mieux en mieux. Il est un peu vu comme une bête curieuse par Cedric et ses soeurs , si bien que les parents finissent par réunir tout le monde dans le salon pour leur expliquer la situation. Cedric est surpris même s'il a déjà entendu ce discours une fois. Au moins il sait à quoi s'attendre un peu mais il appréhende beaucoup son futur proche. Sera t'il mutant, oui ou non ? Comment ça va se passer ? Est-ce qu'il sera un ignoble monstre ou fera exploser la maison ? Il n'en sait rien et ça ne va pas le rassurer le moins du monde. Ses soeurs partagent aussi ses appréhensions.
    Mattew Hyler est conscient qu'il ne peut pas se permettre de rester en ville plus longtemps. Les histoires de la maison Hyler se répandent comme une trainée de poudre dans le voisinage et il voit l'inquiétude et parfois du dégoût dans le regard des gens. Il décide donc de partir avec sa famille dans sa maison d'été, une petite villa à l'Ouest de Dallas , à la campagne et sans voisinage. Il espère que ses enfants pourront y grandir en suivant des cours par correspondance, le temps que leur état se stabilise. En outre son métier de notaire se fait tout aussi bien par correspondance au vu du faible nombre de visites qu'il a. Et ce n'est jamais qu'une situation temporaire le temps que les choses aillent mieux. Les enfants seront les plus touchés en apprenant la nouvelle mais n'ont pas leur mot à dire.  Après quelques préparatifs, voilà toute la famille qui part en voiture, la remorque attachée derrière comme s'ils partaient en vacances, comme tout les ans. Les premiers jours Cedric ne voit pas la différence puis ses amis commencent à lui manquer et les "devoirs" reviennent. Du fait de l'isolement de la villa, il se rapproche d'autant plus de ses frères et soeurs. James a l'air de finir par contrôler se qu'il fait depuis toutes les semaines qu'il passe à faire, il ne sait trop quoi avec son père dans son bureau. Mais maintenant voilà que c'est Katy qui commence à devenir bizarre. Elle tombe régulièrement dans les pommes et racontent qu'elle se ballade à travers la villa en volant à travers les murs comme un fantôme.
    Le 24 Septembre 1999, le frère de James est en visite dans la famille. Il n'y a plus de vin pour le repas du soir et Tom se propose d'aller en chercher. Cedric insiste pour l'accompagner et tous deux s'en vont direction la ville la plus proche. Ils mettent bien une heure pour faire l'aller retour à cause des chemins de campagne et de l'éloignement. A leur retour, ils découvrent la maison en feu, impossible d'approcher et personne à l'horizon. Tom appelle rapidement  les pompiers qui arriveront malheureusement trop tard pour sauver qui ou quoi que ce soit. Il ne reste de la vie de Cedric , de sa maison, de sa famille que des cendres. Il est complètement perdu, épleuré et impossible à consoler pendant de longues semaines. Tom partage sa tristesse et prend le jeune garçon sous son aile. Cedric ne s'explique pas ce qui a pu se passer, mais son oncle lui a l'air de savoir ... de mauvais hommes seraient venus apparemment. Tom ne veut pas parler de ce qu'il sait et pense que Cedric oubliera plus facilement de cette manière. Cedric part s'installer chez Tom qui habite alors New York. Il fait partie d'une des grosses banques de Wall Street. Cedric rejoint l'école publique et reprend ses études avec de grosses difficultés aux débuts à cause du traumatisme, soit une année  de collège redoublée. Cedric entre dans sa quatorzième année lorsque ses pouvoirs se déclenchent. Il vient de rater le car et sait qu'en courant et en coupant à travers deux patés de maison, il peut récupérer tout juste le bus au prochan arrête. Il fait chaud, il court à en faire craquer ses poumons. Le temps semble se ralentir autour de lui à moins que ce ne soit lui qui court très vite. Il ne saurait le dire, toujours est il qu'il arrive bien avant le car à son grand étonnement. Ses pouvoirs se manifesteront en d'autres occasions de manière discrète, en général lorsqu'il fait du sport et dépasse largement ce qu'il serait humain de faire à son âge.  
    Cedric finit par comprendre ce qui lui arrive et la nature de ses pouvoirs. Il est rassuré de savoir qu'il est en quelque sorte un digne fils de son père et en est très fier. Cependant il a peur de ce qu'il pourrait lui arriver si celà venait à se savoir. Même s'il n'en a aucune preuve, il sait que la mort de sa famille est liée au fait qu'ils étaient mutants. Il a déjà eu l'occasion de parler un peu de "mutants" avec Tom mais sans en apprendre beaucoup. Finalement Cedric fait le choix de le cacher à Tom qui est un simple humain car il ne veut pas l'embarrasser. Cependant ça ne l'empêche par de s'exercer en cachette quand il le peut. Son pouvoir c'est sa fierté, ce qui le rattache à sa famille défunte. Cedric arrive donc au lycée où il est la vedette de l'équipe de foot. L'utilisation discrète de ses aptitudes en fait un très bon attaquant. Il a bien grandit et pansé ses plaies. Ses "aptitudes" l'ont rendu arrogant et sur de lui. Il aura quelques aventures avec des jeunes filles de son lycée sans vraiment s'y attacher pour chercher plus qu'une simple aventure. A cela s'enchaîne les études à l'université pendant trois ans. Tom fait marcher une de ses relations et dégotte une place en bas de l'échelle dans la même banque que celle où il travaille. La période de rêve est terminée pour Cedric qui apprend les bases comme petit nouveau et en profiter pour apprendre l'humilité en se faisant rabaisser par la hiérarchie qui sait comment briser les fortes têtes. Le métier n'est pas des plus intéressants aux yeux de Cedric qui s'ennuie fermement.
    En 2009, l'attaque du Pont de New York a lieu. Cedric y voit la Confrérie de la manière dont elle est présentée par les médis : une bande de terroristes assoiffée de sang. Il ne sait vraiment comment réagir. Sa mutanité fait sa fierté mais en même tant il trouve ces méthodes barbares. Il apprécie davantage la manière dont sont présentés les x-mens et qui luttent pour une sorte de "bien" , pour une vision manichéenne des choses. Il n'ose pas essayer de se joindre à eux car il n'en a pas le courage et préfère retourner à sa vie ennuyeuse où il essaie de s'inventer une autre vie dans les bars de nuit avec ses amis. L'attaque du Cube en 2010 suit le même prolongement et sa vision des choses ne change pas. Pas plus que ses habitudes, il se cherche toujours.
    La récente attaque des purificateurs fait remonter en lui ses souvenirs les plus douloureux. Il ne peut se pardonner d'être resté là une fois de plus hors des évènements. Il est ému et profondément attristé par tous ces pauvres gens assassinés froidement. Il fait immédiatement le lien entre les purificateurs et la mort de ses parents. Il part se recueillir sur les ruines de l'incendie qui a détruit sa vie. Il est en proie au doute et ne sait quoi faire. Il sait bien qu'il y a plus utile à faire que de rester assis toute la journée à conseiller des gens sur les futurs prêts pour mieux les arnaquer. Il s'en veut et se dégoûte lui même mais il ne voit pas quels sont ses choix car il se sent désespérément seul en cet instant.
    C'est l'occasion pour lui de méditer, de se demander où est sa place et de réfléchir à son avenir même s'il ne voit pas encore de porte de sortie. Il retrouve donc son train train quotidien.
    Finalement, la Confrérie riposte aux Purificateurs avec Yggdrasil. Cedric repense aux évènements de Mutant Town et à sa famille. Il revoit sa position sur la Confrérie, comprenant que le monde est en guerre, que les mutants sont persécutés par certains humains et qu'il doit les rejoindre pour essayer d'aider ses frères et soeurs. Il laisse tomber ses activités nocturnes sans intérêt et cherche activement la Confrérie pendant plusieurs semaines avant de finalement trouver un agent et d'intégrer ses rangs.



Avatar :  Jensen Ackles
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
Double/Triple Compte? : Oui [X] Non []
Si oui, Qui ? : Marvin, Sinistre
Votre Age : 24
Comment avez vous connu le Forum ? : google

[Vu par Amy]


Dernière édition par Cedric Hyler le Sam 6 Juil - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Mer 3 Juil - 12:02

Hello !

Alors...
Remettons les choses dans le contexte. C'est un TC et loin d'être la troisième fiche que tu fais. Tu as également participé  des recrutements modos et tu dois bien connaitre les attentes de la modération.

Tes pouvoirs en l'état sont pas acceptables et donc la fiche non plus. Ils sont :
- Trop puissants (accélérer le temps pour toi ça peut te donner accès à une sorte de super vitesse, de super force, d'invulnérabilité et tout un tas de conséquences de ce genre. Créer des réalités alternatives ouvre la porte de l'imaginaire)
- Mal expliqués/limité/détaillé (on a extrêmement de mal à imaginer ton pouvoir chose capitale dans la description pour que tes partenaires sachent à quoi s'attendre)
- Mal lié (ce n'est en rien un lien valide)

Jouer avec le temps, l'espace, les réalités et les dimensions est quelque chose donnant accès à une très grosse puissance. Mais ce n'est pas tout, mal cadré et c'est tout une cohérence qui part en fumée. Mal cadré et c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Qui dit pouvoir au potentiel surpuissant dit description très bonne ou même parfaite. Dans ton cas on est loin d'une description parfaite...
C'est même plutôt décevant en réalité et bâclé lorsqu'on sait de quoi tu es capable lors de tes test de modo.

Je te demanderais donc de :
- Soit changer tes pouvoirs pour quelque chose de plus simple, plus classique, plus restreint ou du moins, moins GB.
- Soit d'améliorer significativement (et j'insiste) sur la rédaction de la partie pouvoir afin de rendre quelque chose de construit, limité, cohérent, détaillé et défini.

Merci de ta compréhension,

Jub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Mer 3 Juil - 17:46

J'ai clarifié les limitations qui me paraissaient évidentes.
Si d'autres points posent problèmes, n'hésite pas demander plus spécifiquement ce qui gêne.
Dans ma conception ce n'est pas un pouvoir couteau-suisse mais une manière détournée pour obtenir une super vitesse sans avoir à justifier :
-de ne pas mourir brulé par la friction
-de ne pas m'exploser le pied en courant
-de ne pas rentrer dans les murs
... etc parmi d'autres catastrophes qui nécessiterait un enième pouvoir à part pour ne pas mourir en s'en servant.

Pour le second, j'envisageais simplement via une évolution d'avoir la possibilité de faire le voyage avec quelqu'un d'autre = une opportunité de lui faire revivre un moment de sa vie et de faire un rp "flash back" sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Ven 5 Juil - 12:32

Tu ne fais que choisir un pouvoir sur-humain avec une physique plus complexe et moins maîtrisées pour ne pas avoir à te poser des questions existentielles sur tel ou tels pouvoirs cependant l'utilisation de la chronokinésie pour aller plus vite posent d'avantages d'incohérences qu'une simple super vitesse.

Si tu veux avoir une super vitesse, la résistance à la friction, la vue améliorée et les réflexe peuvent être compris dans ce pouvoir du moment qu'ils ne servent et sont activés uniquement lorsque tu vas plus vite et uniquement pour aller plus vite. La super résistance permettant de supporter l'accélération et la friction ne peut en rien te permettre de survivre à un choc frontal avec une bagnole.
C'est là la différence avec la chornokinésie qui, que tu le veuilles ou non, reste tellement non représentative et instinctive qu'elle permet un tas de possibilités couteau suisse. Pose-toi la question de savoir ce qu'il se passe à la frontière de ta bulle pour voir que lorsqu'on te donne un coup de poing, ce qui traverse la bulle est immédiatement disloqués du reste ou du moins cela doit créer des tas de lésions de la peau et des muscles par modification brusque de la vitesse et de l'énergie cinétique. Ça ressemblerait presque à un bouclier puisque la douleur occasionnée freinerait les coups de ton adversaire. Et c'est qu'un exemple d'incohérence ou de problème conceptuel parmis d'autres qui demanderait à approfondir quelques notions de physiques là où tu veux juste aller plus vite... C'est comme vouloir tuer une mouche avec un Tank : À part faire boom, t'as l'air con.

Si ta volonté est simplement une super vitesse je ne saurais te conseiller que trop vivement de choisir quelque chose de moins alambiqué et plus facile à mettre en place.

Pour ce qui est des Rps-flash back plusieurs choses :
- Les incohérences de Story lines sont du fait des joueurs pas de leurs pouvoirs.
- Les rps flash backs sont possibles sans pouvoirs mais simplement avec quelques précautions pour que ça ne soit pas incohérent et sans conséquences pour la suite.
- Les rps flashc backs ne peuvent pas se faire sur d'autres lignes temporelles car ça insinue que tu y a transporté des joueurs.
- D'après le dernier point j'ai du mal à voir en quoi ton pouvoir te permet de mieux jouer.

Même avec tes précisions, la voyage alternatif permet toujours de trop grandes liberté.
Pendant tes deux heures de voyages tu peux tomber sur un Forge qui te donne des plans de nouvelles technologies ou même la technologie directement sans que tu ai eu besoin de rp avec un vrai scientifique de cette même réalité. Je vais pas faire une listes de toutes les possibilités puisqu'elles sont aussi vastes que l'imagination le permet et dans ce cadre, n'ont pas de limites ce qui rend ce pouvoir non acceptable.

Enfin, le lien est encore trop flou... Je n'arrive pas à y voir une relation de cause à effet du premier pouvoir envers le second. Revenir en arrière ne peut se produire lorsqu'on accélère trop le temps, sauf lorsqu'on atteint 88 miles à l'heure mais c'est pas le bon fofo pour ça.

Donc je reste sur ma position, le premier pouvoir peut être modéré mais il ça va être dur, long et chiant pour nous deux. Le second n'est pas acceptable de part son fonctionnement même et son lien.

Transmets-moi donc tes choix pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Ven 5 Juil - 13:15

Pour mon argumentation :

Citation :
Pose-toi la question de savoir ce qu'il se passe à la frontière de ta bulle pour voir que lorsqu'on te donne un coup de poing, ce qui traverse la bulle est immédiatement disloqués du reste ou du moins cela doit créer des tas de lésions de la peau et des muscles par modification brusque de la vitesse et de l'énergie cinétique.

Ceci n'est vrai que si que si la variation est brutale. Si l'augmentation de la vitesse est progressive à l'intérieur de la bulle depuis sa limite jusqu'à la peau de mon personnage, ce phénomène n'aurait pas de conséquence puisque les tissus seront localement à la même vitesse.

Citation :
Les incohérences de Story lines sont du fait des joueurs pas de leurs pouvoirs.
Il ne s'agit nullement de changer le passer des joueurs. Exemple : Cedric remonterait le passé pour se passer les nerfs et tabassant ceux qui ont tué ses parents. Il retourne dans le présent où rien n'a changé. C'est une sorte de What IF qui n'a pas de conséquences.

Citation :
Les rps flashc backs ne peuvent pas se faire sur d'autres lignes temporelles car ça insinue que tu y a transporté des joueurs.
C'est pour cela que j'avais précisé "dans une future évolution" et puis si ce passé n'a pas plus de conséquences pour eux que pour moi, je ne vois pas ce que ça choque.

Citation :
D'après le dernier point j'ai du mal à voir en quoi ton pouvoir te permet de mieux jouer
C'est juste une porte ouverte de plus pour varier . Rien de plus

Citation :
Pendant tes deux heures de voyages tu peux tomber sur un Forge qui te donne des plans de nouvelles technologies ou même la technologie directement sans que tu ai eu besoin de rp avec un vrai scientifique de cette même réalité. Je vais pas faire une listes de toutes les possibilités puisqu'elles sont aussi vastes que l'imagination le permet et dans ce cadre, n'ont pas de limites ce qui rend ce pouvoir non acceptable.
Comme Cedric ne rapport rien avec lui et qu'il n'a que de vagues souvenirs de ce qui s'est passé, je doute qu'il soit capable de retenir quoi que ce soit de déterminant. En outre, comme il faut un accord de l'animation pour tout ce qui est technologie et utilisation de personnages marvel (peut être même interdit je sais plus), je ne m'essaierai pas à faire ce genre de chose.

Citation :
Enfin, le lien est encore trop flou... Je n'arrive pas à y voir une relation de cause à effet du premier pouvoir envers le second. Revenir en arrière ne peut se produire lorsqu'on accélère trop le temps, sauf lorsqu'on atteint 88 miles à l'heure mais c'est pas le bon fofo pour ça.

Ok Imagine que l'espace d'une seconde son pouvoir dérape et que le facteur soit énorme ( ex : 10 000 fois). Cedric qui est en apparence fixe se déplace à 33km/s (car il est sur Terre et la Terre se déplace à 33km/s environ) . Avec sa bulle , ça lui fait 330 000km/s > vitesse de la lumière en vitesse absolue, donc il recule dans le temps.

Est-ce que ces explications supplémentaires aident ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Ven 5 Juil - 13:24

Je vais faire court cette fois pour pas me répéter.
Ces informations sont intéressantes mais en ce qui concerne le second pouvoir et le lien mon avis reste malheureusement inchangé...
Y'a un hors-jeu ou des FF pour les What-if. Avoir un pouvoir de ce genre uniquement pour faire des rps de ce genre me semble pas vraiment une justification suffisante pour ouvrir la boite de pandore et accéder à la possibilité infinie d'évolutions et de dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Sam 6 Juil - 8:04

Si j'ai bien compris c'est donc le voyage dans le temps qui est un pouvoir tabou.
Dois-je comprendre qu'il n'est pas jouable du tout par les joueurs ou uniquement par des marvels ou encore sous je ne sais quelles conditions ?

En l'état des choses,je vais donc changer la partie pouvoir pour quelque chose de simple puisque je ne cherchais pas le gros billisme pour une fois dans ce personnage.

J'espère trouver original sans avoir à trop changer la biographie
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Sam 6 Juil - 8:23

C'est une question de laisser une trop grande part à l'imaginaire dans un pouvoir qui me fait, dans ce cas précis, le refuser. Cela peut s'appliquer à du Reality Warping également mais ce n'est pas le sujet. Les réalités alternatives sont une mécanique de jeu qui ouvrent les portent de l'infini. Et de la même manière qu'un Oméga au pouvoirs infini n'est pas validé facilement ni sans contraintes, un pouvoir débouchant sur des possibilités infini non plus et est même dans le cas d'inventé refuser car capable d'évoluer.
Cela étant dit et parce que les fiches de présentations ne sont pas le lieu pour des débats de fond sur les mécaniques de jeu, je ne vais pas aller plus loin bien que tu puisses me demander plus d'amples explications via MP ou dans la rubrique question.

Bon courage pour la rédaction, tu peux me MP en cas de doutes ou pour toute insulte.
Préviens-moi lorsque ce sera fini.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Sam 6 Juil - 10:28

Bienvenue et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Sam 6 Juil - 10:51

Citation :
tu peux me MP en cas de doutes ou pour toute insulte.

Hmm je suis pas forcément ravi de changer mais de là à insulter gratuitement Shocked ^^

Citation :
Bienvenue et bon courage pour la suite.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Sam 6 Juil - 14:23

Pouvoirs remplacés , la bio n'a pas changé, j'ai simplement retiré l'anecdote du voyage dans le temps.

Fort heureusement les pouvoirs n'étaient mentionnés que de manière très discrète dans l'histoire.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Lun 8 Juil - 18:53

Je remarque maintenant que l'agilité, formulée comme ceci, est offensive.

Je peux accepter une agilité passive si elle ne développe que l’équilibre et la souplesse (contorsionnisme du corps) mais là, avec l'augmentation de vitesse et de bonds et cela peut clairement avantager l'attaque.

Navré, j'aurais du le remarquer lors de ta proposition MP même si cela ne m'a pas percuté sur le coup, my bad...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Lun 8 Juil - 21:07

Vous pouvez mettre cette fiche dans les fiches refusées.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
avatar

Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    Lun 8 Juil - 21:47

Vraiment ?
Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cedric Hyler [TC - Fiche terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wade Wilson alias Deadpool (fiche terminé)
» Alissa "Cali" Grigori, aka Kina ... [Fiche Terminée]
» Nikolaï M. Kolyakov [Fiche terminée]
» Tomàs M. Blake - Squad [TC - Fiche terminée]
» Alice Carpenter - La Justice est aveugle [Fiche Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: