X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool) Empty
MessageSujet: Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool)   Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool) Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:11

« - Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (Jean 1 : 9)


Croyez-vous en Dieu ? À cette question, il existe trois réponses, la première est oui pour les croyants, la seconde est non pour les athées et la dernière est peut-être pour les agnostiques. Artyom, lui, fait partie de la première catégorie pensant que Dieu existe mais contrairement à d’autres, il croit que Dieu ne régit nullement les actes de ses créatures, il leur a confié le libre-arbitre et par se fait chacun a le droit de suivre sa propre voie. Quelle soit bonne ou mauvaise. Cela signifie également qu’il n’intervient jamais dans les affaires de ses créatures mais ne croyez pas que les actions de chacun restent sans conséquence. Si Dieu juge, c’est uniquement lorsqu’une âme quitte son corps. Dans la bible, il est écris que Dieu pardonne les péchés de ses enfants mais seulement s’il les confesse. Ce passage a été utilisé à tord et à travers durant des siècles et même encore aujourd’hui. On l’a utilisé pour justifier des crimes inhumains ou même pour pardonner l’impardonnable. En ce qui concerne Artyom, ses mains sont teintées du sang d’innombrables personnes, leur nombres est bien trop élevé pour être énumérer. Tuer son prochain… cela ne l’empêche nullement de dormir mais n’allez pas croire, qu’il fait parti de ces personnes qui utilisent l’absolution pour diminuer la gravité de ses actes. Les crimes sont punis par Dieu et même si la confession permet d’obtenir son pardon, Artyom lui lorsqu’il se confesse, ce n’est pas pour être pardonné… Il refuse que ses actes n’aient aucune conséquence et la confession est pour lui un moyen d’énoncer ses péchés avant d’être jugé. Et s’il doit aller en Enfer alors il acceptera ce châtiment.
Cependant, pour se confesser il faut un prêtre et en Amérique, les églises orthodoxes ne courent pas les coins de rues mais heureusement, New York possède une somptueuse cathédrale orthodoxe : la cathédrale orthodoxe de St-Nicholas. Ce bâtiment construit en briques rouges et en terre cuite émaillée fut érigé en 1902, elle se caractérise par ses 5 dômes en forme de bulbe surmontés de croix dorées mais également par sa riche décoration intérieure. Même si la cathédrale est classée comme un monument et attire de nombreux touristes, elle reste le plus important lieu de culte orthodoxe du pays. Habillé de ses vêtements habituelles, c’est-à-dire des bottes, un pantalon en tweed noir, une chemise brune, un gilet en cuirs noir et un long imperméable, il gara sa moto juste à côté de l’édifice avant de passer par l’une des trois portes qui servaient d’entrée. Il était à peine 22h et la cathédrale était quasiment vide, seul quelques prêtres habillés de leur sticharion noir déambulait sur le parquet de bois qui couvrait le sol de toute la cathédrale. La bâtisse était vraiment très belle… trop belle même, la richesse qui se dégageait des lieux était presque indécent. Cependant, Artyom n’était nullement là pour juger et ce n’était pas à lui de le faire. Le mercenaire russe se dirigea vers la salle où le Diacre faisait la divine liturgie, il s’assit sur le banc du dernier banc puis sortit de la croix qu’il portait en médaillon de son col, la porta devant ses lèvres et commença à prier.


« - Aнгеле Христов, хранителю мой святый и покровителю души и тела моего, вся ми прости, елика согреших во днешнии день: и от всякаго лукавствия противного ми врага избави мя, да ни в коемже гресе прогневаю Бога моего, но моли за мя грешного и недостойного раба, яко да достойна мя покажеши благости и милости Всесвятыя Троицы и Матере Господа моего Иисуса Христа и всех святых. Аминь. »

    Citation :
    « - Ange du Christ, mon saint Gardien, protecteur de mon âme et de mon corps, pardonne-moi tous les péchés commis en ce jour et délivre-moi de la malice de l'Ennemi, afin que par aucun péché je n'offense mon Dieu. Intercède en faveur de moi, pécheur et serviteur indigne que je suis, de façon à me rendre digne de la grâce miséricordieuse de la Très Sainte Trinité, de la Mère de mon Seigneur Jésus-Christ et de tous les Saints. Amen. »


Après avoir fini sa prière, le russe se leva pour quitter la cathédrale mais lorsqu’il passa devant le confessionnal, il se dit que ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de se confesser à un diacre, surtout que cela fait depuis très longtemps qu’il ne s’était pas agenouiller dans cette petite structure en bois. Artyom se massa lentement le cou puis il rentra dans le confessionnal. Il prit à nouveau sa croix dans la main, s’agenouilla et dit :

« - Pardonnez-moi mon père car j’ai péché. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool) Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool)   Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool) Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:10


In nomine et filii spiritus sancti et cetera et veni vedi vici ... ici repose Toutankhamon turlututu chapeau pointu.

Cela fait des jours que je viens régulièrement en ce lieu saint expier ... non en fait, juste me reposer un peu. Me reposer certes, mais me reposer avec respect pour les lieux, j'ai pas fais un seul prout ici, ni même un beurp. J'ai pas juré, craché ou tuer ... j'ai même pas reluqué ... remarque y a que des vieilles chouettes qui viennent ici. Pas de risque que je leur colle une main aux fesses. C'est pas le genre de la maison.

Donc ça commence à faire un bail que je viens, et je remarquais le petit manège du diacre ... pas très sympa avec les petits jeunes ... la main sur le genou l'air paternaliste ... et puis la visite des lieux. Bref j'vous fais pas un dessin. J'avais décrété que c'était pas bien et j'l'avais choppé dans les appartement du curaillon, le pantalon aux chevilles ... et j'l'avais découpé de bas en haut en un seul coup de sabre.

J'avais eu lé décence d'aviser son ministère des actes de ce diacre et j'attendais qu'un nouveau vienne prendre sa place. Mais je suis un homme assez fou sur les bords .. et je m'étais mis d'accord avec certaines de mes personnalités qu'il fallait au moins ne pas laisser toute une foule de fidèles sans abbé. Je remplaçais donc au pied levé le curaillon.

Faut dire que Deadpool en habit de diacre ça déchire les string de la grand-mère. L'a la classe de Daedounet la preuve.


Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool) Grosse10

Donc durant des semaines j'ai maintenu la foule de fidèles crétins à mes sermons pas piqués des hannetons.

« -Dieu ne juge pas qui tu étais mais qui tu es ..» et d'autres conneries de cet acabit. Jusqu'à présent ça se passait pas trop mal ... je faisais bien le taf ... sans déconner c'était même bien marrant ... bon la cave à vin de la baraque avait couinée sévère depuis ma prise de pouvoir ... mais faut bien un plaisir à donner la foi à de malheureux pèlerins et pêcheurs.

Comme j'l'ai dit ça marchait pas mal le business jusqu'à ce qu'une langue que je croyais oubliée par les limbes de mes entrailles ne reviennent hanter mes castes oreilles. Du putain de russe, y avait un gland qui me sortait du russcoff ... oh les boulets on est aux states on cause Statien !!!!

Je prend place au confessionnal, le mec en plus il a trop une allure chelou ...


« - Chimichang Chimichanga Chimichanga»

Merdouille le mec se pointe aussi à confesse ... le seul truc que j'avais pas encore fait ici ... la loose.

« - Pardonnez-moi mon père car j’ai péché. »

« - J'espère que le poisson était bon au moins. Allons mon fils pour que notre seigneur puisse porter son regard empli d'amour sur vous, il faut que vous vidiez vot' sac ... mais tout d'abord depuis quand ne vous êtes vous point confessé ? Et maintenant dites moi vos pêchés; personne ne vous jugera.»

Et le pire c'est que je prend la pose ... ouah faut que j'arrête le vin de messe.

[Edit Jub' (modo) : Je suppose que ce topic est donc terminé/abandonné, je le classe. Mp moi si y'a un soucis]


Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom du Père, du Fou et du Sain d'esprit. (Pv Deadpool)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♫ ♪J’ai vu dans la nuit passer un traîneau ♫♪ Et j’ai vu aussi ton grand ami ♫♪ Père Noël arrive ce soir ♪♫ ( PV Ariella Miller )
» Deadpool part en vacances.
» Décidemment on ne peut jamais être tranquille dans cette ville [PV: Deadpool] (16 ans +)
» La vengeance n'a aucun prix (Deadpool)
» Thé, petits gâteaux, et froufrous [PV Wade/Deadpool]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: