X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coeur(s) Ouvert(s) ( PV Emma le Glaçon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Empty
MessageSujet: Coeur(s) Ouvert(s) ( PV Emma le Glaçon)    Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:33



Novembre 2013.

- Je sais que tu es blessée, je me doute que je t’ai vexée…je vous ai tous craché au visage mais…je suis désolée, je n’arrive pas à m’en vouloir. Je n’éprouve pas de remords et paradoxalement, je ne vous en aime pas moins.

Je gardais le silence faisant pivoter le siège tournant de gauche à droite en une attitude d’attente silencieuse, la regardant dans les yeux avec cette couleur indéfinissable entre le vert et le bleu dont mes iris se paraient depuis  la récente évolution des manifestations de mes pouvoirs.

- Tu sais ce qu’il m’en a couté, mieux que quiconque. Tu sais des choses sur moi que même Amy devine à peine. Comment voulais tu que ça finisse ? Me déglinguer la santé à force de crises de boulimie, passer pour être la chialeuse de service et l’incompétente chronique ? J’ai fait ce qu’il me semblait juste, j’ai regagné mon intégrité. J’ai affronté mes doutes et mes faiblesses en face, qui peut en dire autant ? Pas grand monde à mon avis….Alors oui, je sais…je me suis servi de la passation de Rachel pour le faire mais au moins, pour une fois j’étais certaine d’avoir ENFIN votre attention.

Je soupirais tout en m’efforçant de sourire, haussant les épaules.

- Tu m’as appris à ne pas baisser la tête Emma, même devant mes pairs. Nous jouons toujours aux meilleures ennemies, c’est sans doute mieux pour nos egos respectifs et dieu sait si le tien est aussi gros que tes protubérances mammaires que tu m’infliges à voir. Ca fait une semaine qu’ils m’évitent…Jubilée, Ororo, toi….Vous ne savez pas quoi penser de tout ça, alors laissez-moi vous le dire. Je m’en tape de ce que vous pensez de moi. Je fais ce qui me parait juste et en adéquation avec MON idéal.  Tu as toujours été mon exemple de femme libérée et fière, une incommensurable  perte pour la cause lesbienne soit dit en passant, rien que de te voir rouler du cul dans un couloir me filait des complexes, mais à présent….qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je n’ai plus de modèles, je suis moi-même et je n’en réfère plus aux autres. Pour la première fois de ma vie, je ne te considère plus comme ma supérieure mais je te vois comme mon égale. Je n’ai plus aucun compte à ne rendre à personne.

J’inclinais la tête sur le côté, jouant avec une boucle de mes cheveux.

- Et pour tout te dire, ça va même plus loin. Le vide a disparu…ce vide où je me perdais, ce vide que je me forçais à combler par la bouffe ou la souffrance. J’ai l’impression que je…je respire mieux. Je pense…oui…je pense que je mérite tout ça. Je le mérite, cette seconde chance, cette rédemption c’est de VIVRE cette vie. Ce n’est pas de la trahison en vertu d’une connerie d’obligation de souffrir pour une sorte de…de punition. J’ai assez souffert, je n’oublie rien non, je n’occulte pas ce que j’ai fait …mais j’ai bien assez souffert pour comprendre que j’ai LE DROIT d’être heureuse sans me sentir coupable. Je pense aussi que j’ai les moyens de faire le bien autour de moi sans me dire que j’y suis obligé mais parce que je le souhaite naturellement.

Je jouais quelques secondes machinalement avec mon alliance avant de poursuivre comme une conclusion.

- J’ai l’impression que je suis enfin en paix avec moi-même, au moins autant que je puisse l’être et j’aimerai sincèrement que vous puissiez l’être aussi….avec vous-même aussi bien sûr mais aussi avec moi parce que vous êtes ma famille et que je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Empty
MessageSujet: Re: Coeur(s) Ouvert(s) ( PV Emma le Glaçon)    Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:31

Emma regardait Caitlyn droit dans les yeux dont les nouvelles nuances de couleurs semblait révéler un peu plus les expressions du regard. Elle fixait sa meilleure ennemie sans la moindre expression, sans aucune réaction. Elle avait les deux mains jointes, les doigts entremêlés pour former un seul poing qui lui masquait la bouche.

Elle voulait que son interlocutrice soit face à elle-même. Elles commençaient à trop se connaître pour que fuzzy ne soit pas capable de deviner ses pensées et de s'y adapter. La Reine Blanche ne voulait pas un moment de bonne entente, elle voulait une expression libre et complète de Caitlyn, telle qu'elle ressentait les choses. Il n'était pas question de prendre le risque de teinter la discussion de ses propres émotions.

Blessée ? Vexée ? Trop tôt pour le dire...

Une fois toute la pensée de Caitlyn posée à plat, Emma laissa quelques secondes de silence, pour réorganiser la sienne. Elle ne voulait pas se tromper de mot, ni de sens. Elle libéra sa bouche pour enfin pouvoir sortir quelques mots :

- D'abord, je tiens à te remercier pour avoir eu confiance en moi et pour m'avoir permis de t'aider un peu dans ta démarche. Je te remercie de me confier tout ceci et d'avoir eu la décence de venir me trouver pour expliquer la situation.

De ses deux mains, elle recula son fauteuil pour pouvoir recroiser ses genoux et tourner afin de regarder sur le mur les rangées de livres de psychologie qui s'empoussiéraient.

- Je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser. Tu n'as pas le droit d'être heureuse parce que tu as assez souffert, tu as le droit d'être heureuse parce que tu peux encore l'être. Je ne pense pas qu'on soit heureux parce qu'on a œuvré pour, je crois qu'on est heureux parce que c'est le seul objectif cohérent dans cette vie. La recherche de n'importe quoi d'autre ne doit être qu'un moyen de mener à ce bonheur, sinon, il n'a pas d'intérêt. Mais ce n'est de loin pas le sujet qui m'intéresse le plus.

La Reine Blanche revint se placer face à Fuzzy, la regardant à nouveau droit dans les yeux.

- Je ne peux pas m'engager pour les autres, parce que je n'aurais pas l'audace d'aller scruter leur esprit pour le savoir, mais en ce qui me concerne, tu as tout faux sur ce qui m'a dérangé dans le fait que tu te serves de la passation de Rachel pour affronter ta situation. Tu ne m'as pas blessée en te servant de Rachel pour remettre en question ton engagement. Tu ne m'as pas vexée en exprimant tes doutes auprès de tous les Xmen pendant sa passation. C'est mon égo qui m'a blessée. C'est mon amour-propre qui m'a vexée. Je ne t'en veux pas. Mais quelque part, je croyais que celle qui allait te permettre d'affronter la situation, c'était moi.

Les yeux cristallins de la Reine Blanche commencèrent à s'embuer.

- Je croyais que c'était à moi que tu allais exprimer tes doutes et tes peurs. Je croyais que c'était à moi de t'aider et de te porter, alors que j'avais même pas réalisé que t'avais déjà appris à marcher toute seule. La vérité, c'est que je suis impuissante.

Une petite larme rebelle parvint à échapper à la retenue d'Emma pour venir courir le long de sa joue.

- Encore maintenant, j'aimerais me réjouir de tes progrès, et de ton bonheur. J'aimerais te prendre dans mes bras et te dire à quel point je suis fière de celle que tu es devenue. Mais je sais que je te ferais plus de mal qu'autre chose, que cette étreinte sera une souffrance pour toi. Même pour ça, je suis impuissante. Je ne peux rien pour toi. Le pire, c'est que s'il était pas aussi impliqué dans ton histoire, je t'enverrais vers un bien meilleur psy que moi : Amy. Ce que j'ai compris lors de la passation de Rachel, c'est que j'avais fait mon temps. C'est ça qui me blesse. Je suis devenue une vieille chose qui peine à suivre les événements plus qu'à agir dessus. Et qui est incapable de protéger ceux qu'elle aime.

Au fond, elle échouait à chaque fois qu'elle essayait de protéger les autres. Sa propre académie en avait fait les frais, et maintenant, l'institut était-il le suivant sur la liste ? Au fond, Emma se demandait si elle n'était pas bonne uniquement à manipuler le monde depuis sa place de Reine Blanche du Club des Damnés. Avait-elle réussi autre chose que ça ?

Elle écrasa du poignet la goutte salée qui hésitait désormais à sauter, renifla légèrement, puis reprit une tenue plus stricte.

- Maintenant, si tu veux mon avis en tant qu'Xwoman, ce qui m'embête, c'est qu'on est une équipe, et qu'en tant que tel, on se doit de s'accorder sur nos agissements. S'il y a un problème, il doit être évoqué dès son apparition, et entre Xmen uniquement. La passation de Rachel lui appartenait, tu n'étais pas en droit d'y ajouter tes considérations personnelles.

C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle reprenne de sa superbe. Mais au fond, ce masque avait du mal à cacher l'émotion qui la submergeait. Un mélange de joie, de honte, de tristesse, c'était trop difficile à gérer pour que Caitlyn ne puisse pas en percevoir la nature malgré les efforts de la Reine Blanche de rester la figure froide et autoritaire qu'elle était quand elle ressentait le besoin de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Empty
MessageSujet: Re: Coeur(s) Ouvert(s) ( PV Emma le Glaçon)    Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:30


Je l’écoutais attentivement sans baisser les yeux mais rien ne m’échappait de ce triste spectacle de cette reine de cristal se fissurant de toute part. Je sentais cette émotion se communiquer à moi et varier l’intensité bleuté de mon regard jadis émeraude à présent encore plus saphyr que le sien. Je ne fuirais pas, Emma, pas cette fois. Tout comme je ne te laisserais pas t’enfermer dans tes routines de jadis.  Tu avais beau reprendre ce rôle, je n’avais pas à reprendre le mien, les choses avaient changé et il était plus que temps de te montrer à quel point. D’un pas, je m’approche d’elle afin d’être quasi au contact ma voix se faire ferme mais sans colère ni éclat.

- Il me semble que le message est mal passé. Vous n’avez plus rien à m’interdire, que les choses soient claires à ce sujet. J’étais en droit de faire ce que MON bon droit me dictait de faire, ne vous en déplaise. Prenez acte dès à présent parce que je SUIS une X Men à part entière, je ne suis plus une pièce rapportée, ni le « membre lambda » d’une équipe du « Xavier Club », vos ordres, vos jugements, votre « petit doigt sur la couture du pantalon » vous pouvez vous les mette au cul. De plus, prétendre que je me suis « servi » de Rachel à ces fins est insultant, j’ai des sentiments extrêmement forts pour elle. Je l’ai préservé de VOS conneries afin de vous envoyer par miroir déformant ce que les X Men sont parvenu en si peu de temps à faire de moi, une désespérée ! Et nos discussions n’y aurait rien changé parce qu’au fond, c’est moi qui devait changer afin de changer ensuite les choses. Je ne laisserai personne lui faire ça et l’amener dans cet endroit où j’ai végété des mois, X sur le cul ou non. Fin de la discussion à ce sujet Emma, c’est ainsi.

Il y a plus important que ces bêtises…bien plus important. J’aimerai qu’on parle de toi. Qu’on parle de celle qui se cache derrière ce masque et crois-moi, en matière de masques avec Amy, j’suis servi !


Le ton était bien plus doux, presque réconfortant.

- Tu veux un contact ? C’est fort possible que cela soit ma main à travers la gueule, Emma ! Je ne te laisserai pas prétendre que tu es dépassée et hors du coup, et je ne laisserai personne prétendre cela à ta place non plus. Il aura à faire à moi, celui-là. Tu veux une discussion à cœurs ouverts, tu y fais face. Je vais t’ouvrir le mien en grand et je forcerai le passage du tien s’il faut en arriver à ça. Comment peut-on en arriver à dire autant de conneries quand on est comme toi, tu es aveugle à ce point malgré tous tes « talents » ? Tu es formidable, tu fais un travail formidable, tu es une des personnes que je respecte et admire le plus au monde en dépit de toutes mes conneries. Tu vois ce que je suis aujourd’hui ? Tu le vois ? Il n’y aurait pas eu de Caitlyn s’il n’y avait pas eu d’Emma sur son chemin, tu peux en être certaine.

Inévitablement, les larmes débordent même si je reste stoïque.

Espèce de conne ! Elle est là ! TA réussite.

D’un geste vif mais sans appel, je l’empoigne et l’amène à moi pour l’enlacer et la prendre dans mes bras. Enfouissant ma tête contre son épaule en resserrant mon étreinte.

- Tu n’es pas aveugle au point…de ne pas voir ça. Le seul moyen de contrer une névrose, c’est d’y trouver un remède. L’amour est le remède. Je t’aime Emma, je te fais confiance sans réserves, mon cœur t’accepte intégralement…C’est votre amour à tous qui m’a sauvé, c’est grâce à vous que je peux faire ce genre de chose à présent. Ce n’est pas grâce à la Reine Blanche ou une X Woman psychologue…C’est grâce à mon amie, Emma Frost. Grace à sa patience, son écoute, son abnégation et sa présence. J’ai appris à marcher, oui, mais tout du long tu m’as tenue la main sans le savoir, tu as tenu mon cœur…avec les autres. Je suis ta réussite Emma, je le suis. Accepte-le. Accepte que je te dise Merci du plus profond de mon âme.

Je reste un long moment silencieuse avant de murmurer.

- Emma…Je veux reconstruire ton Académie..à San Francisco..Et je veux que tu m’y aides. Je veux une école ou humains et mutants pourront apprendre ensemble. Je veux réaliser ton rêve et je veux que tu le partages...voilà, ma voie de X Men
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Empty
MessageSujet: Re: Coeur(s) Ouvert(s) ( PV Emma le Glaçon)    Coeur(s) Ouvert(s)  ( PV Emma le Glaçon)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur(s) Ouvert(s) ( PV Emma le Glaçon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un glaçon dégelé
» Coeur à nu. ( Pv Ninon)
» Petite virée en Moto ou pas..[pv ouvert]
» One More time with feelings, please ! ( OUVERT A TOUS)
» Les liens du coeur ( Pv Ororo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: