X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:18

Le moment était venu. Le match de Basket commencerait d'ici une heure. Des maraudeurs déguisés en civil attendaient ,dissimulés, au milieu de la foule. Même si les expressions dures de visages que certains pouvaient avoir naturellement ça ne serait sans doute pas suffisant pour lui mettre la puce à l'oreille. Après tout, il y avait toujours une faible proportion de supporter hargneux venus chercher la bagarre plutôt que supporter leur équipe, le genre de type à revenir avec une batte après le match pour en découdre eux même avec les supporters d'en face. Vu cette population "typique" un peu brutale et mal éduquée, venir ici pour un mutant comme Ernest serait synonyme de lapidation publique. Il devait bien en être conscient, ce n'était qu'un point de rendez vous mais la discussion n'aurait pas lieu dans le stade. L'espérance de vie de deux hommes rats étant dramatiquement faible dans cet environnement.

Bip, Tout est en place Monsieur.

Bien.

Sinistre avait judicieusement positionné ses indics aux niveaux des points d'accès du stade : arrêts de bus, arrêts de métro et entrées aux stades. Il serait alerté dès qu'on apercevrait l'homme rat. Il le rejoindrait en trombe sous l'apparence de Vermine, le "maigre" et ses hommes pourraient alors prendre congé. Ne restait donc qu'à attendre qu'Altérion tombe dans ses filets. Serait -il réceptif à ce que Sinistre lui proposerait ? Difficile à dire mais s'il avait accepté de venir jusqu'ici, il ne repartirait pas sans l'écouter et "payer" sa curiosité naturelle.

Bip, Il est à l'angle de la troisième.

Impatient, Sinistre se dirigeait en trombe à l'endroit indiqué pour constater à sa grande surprise qu'on l'avait induis en erreur .

C'est un hybride raton-laveur, idiots! Restez en alerte.

Les maraudeurs n'étaient pas recrutés pour leur capacité d'analyse mais Sinistre avait quand même parfois quelque doute sur les compétences de certains. Ce genre de mission sans importance était un bon moyen de filtrer les éléments incompétents et indésirables. Au pire, s'il avait besoin de leur pouvoir, il n'aurai qu'à les cloner. En cela la plupart de ses hommes étaient parfaitement interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:27

C’est avec un peu de retard qu’Altérion arriva au stade. Il descendit du bus, puis s’avança, circonspect. Comme à chaque fois où il s’aventurait hors des murs de l’Institut, il était déguisé. Et son déguisement, mi vrai, mi holographique, ne laissait rien voir de ses traits de rongeur. Il ne fallait pas oublier qu’officiellement, Ernest Lenoir, alias Crapule, était toujours un hors-la-loi recherché par le BAM. Une hypocrisie médiatique car c’est avec l’accord du BAM que le rat avait réintégré les rangs des élèves de Charles Xavier. Altérion vivait donc dans le secret, un secret de polichinelle peut-être, mais un secret tout de même. Ceci dit, son apparence avait de quoi susciter la curiosité de ceux qui l’apercevaient. La faute à son mètre quinze qui ne pouvait être changé sans risque de rendre l’illusion trop évidente. Bref. Ce qu’on vit descendre du bus, c’était un tout petit gars au large chapeau, aux amples habits et au visage qui disparaissait dans l’ombre, derrière de grosses lunettes. La nature mutante était évidente si bien que, déguisé ou pas, rester ici n’était sans doute pas très indiqué compte tenue de la dégaine des types qui entouraient le stade.

Ernest ne pensait pas à cela. Sa main errait non loin de la crosse de son pistolet dissimulé. Car il était armé. C’était pour ça qu’il était en retard, il avait fait un léger détour dans les égouts afin de se rendre dans l’une de ses anciennes cachettes. Il ne se ferait pas avoir deux fois. Sous-estimer ses clones était une cuisante erreur. De plus, sans trop se l’avouer, s’il était là, c’était peut-être pour tuer et redevenir unique. Tout dépendait de l’autre. L’étrange correspondance qu’il avait eue avec la soi disant Neko avait monopolisé une bonne partie de ses pensées ces derniers jours. Le clonage, l’Altérium, des problématiques qui appelaient des solutions... Les quelles ? Là était la question. Altérion était conscient qu’en ayant cette initiative, il se plaçait dans une situation délicate. Il se demandait jusqu’où il était prêt à aller. Sûrement déjà trop loin à son goût et il se sentait coupable. Pourtant, il avançait toujours. Il le devait.

Il regarda de gauche, de droite, vérifia encore sa montre pour avoir l’heure exacte. Ensuite, il s’isola légèrement, d’abord pour garder une vision d’ensemble, ensuite pour éviter les soucis. Qui verrait-il débarquer ? Un double de lui ? Une fausse chatte ? Il préférait de loin la première hypothèse, elle aurait le mérite d’être plus franche. En attendant, et bien il n’avait plus qu’à attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:05

Ernest avait déjà un peu de retard et Sinistre commençait à croire qu'il ne viendrait pas. il n'avait certes pas précisé de date mais il avait pensé que celle-ci s'imposait ... un match, un heure de lancement, bref la même heure pour se retrouver, pas besoin d'être sorcier pour deviner. Sinistre étendait sa toile psychique pour sonder les environs et voir si l'homme rat n'avait pas échappé à ses sbires, encore une fois. La foule était cependant nombreuse à cause de la rencontre tant attendue entre les deux équipes phares du championnat. Les supporters étaient venu nombreux et Vermine avait très bien pu profiter de la foule à son avantage pour passer outre le barrage mis en place.

Voilà que son émetteur sonnait à nouveau. On lui signalait un individu étrange sorti du bus sur l'angle de Main Street. Plutôt que de se déplacer pour rien cette fois-ci, Sinistre se focalisa un instant sur cette zone afin de s'assurer de la présence de l'homme rat. Son déguisement n'était d'aucun secours pour se cacher à cette faculté de détection, un avantage que Sinistre avait pu mettre plus d'une fois à profit. Le déguisement d'Ernest était plutôt bon et profiter de la technologie de camouflage de l'Institut était une bonne idée. Ne restait qu'à choisir le sien, pour que cela soit crédible il suffisait de chercher l'idée dans l'esprit même de l'homme rat. A quoi s'attendait il ? A quoi ressemblerait selon lui son mystérieux clone. De toute évidence, il serait pauvrement vêtu puisque recherché par le BAM. Il ne pouvait en aucune façon s'afficher naturellement, il devait se parer d'habits pour essayer de passer inaperçu.

Une idée grotesque jaillit dans ces myriades de possibilités. Qu'est-ce qui était suffisamment épais pour cacher tout un homme rat aux yeux des autres et lui permettre de passer incognito au milieu de la foule. Un costume de mascotte biensur. Les mascottes et les genres varient d'une année sur l'autre. Cette fois-ci, elle se présentait comme une gros grenouille bleue en peluche. Sinistre se métamorphosa à l'abri des regards depuis son poste d'observation avant de rejoindre l'homme rat. Ernest saurait il se douter de la supercherie ?
Après avoir traversé les deux rues qui le séparaient de sa cible, il lui adressa avec sa voix qu'il connaissait si bien, en chuchotant.

"Hey , par ici !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeSam 18 Mai - 6:21

A quoi s’attendre ? Une prise de contact ou une tentative d’assassina ? Dans le doute, Ernest finit par se positionner dos à un mur afin d’être sûr qu’on ne pourrait l’approcher par l’arrière. Il jeta un coup d’œil en l’air, en quête d’un éventuel perchoir, puis en bas, se méfiant des bouches d’égout. Le haut et le bas, on l’oubliait trop souvent mais ici, cette précaution ne donna rien. Le rat revint donc à une observation plus classique, balayant l’espace devant lui de son regard attentif. Dos au mur peut-être, il avait néanmoins adopté une posture décontracté afin de ne pas susciter sur sa personne trop d’intérêt.

Altérion repéra tout d’abord deux supporters, non loin de lui, qui chuchotaient à voix basse. Il les considéra comme suspect un moment mais il finit par se rendre compte que ce n’était là que deux jeunes idiots s’échangeant des blagues stupides comme en témoignèrent leurs gloussements d’ado. Ensuite, il y eut cette grosse grenouille bleue, une mascotte parfaitement ridicule. Alors qu’elle se dirigeait vers lui, il lui porta toute son attention. Réalisant qu’il pouvait fort bien lui-même profiter de ce genre de déguisement, il raffermit discrètement sa prise sur son arme, prêt à agir au cas où. La grenouille était toute proche désormais et l’élève de l’Institut n’eut plus le moindre doute. Aussi ne fut-il pas surpris quand il entendit sa propre voix sortir du costume. Il esquissa un sourire et murmura en réponse.

« Sympa ta tenue. Je te suis. »


Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais l’heure était à l’extrême prudence. Combien de clones avait-il ? Si ça se trouvait, il n’était pas seul et il fallait donc toujours observer les alentours. Ce n’était pas le moment de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:18

La supercherie avait donc bien fonctionné, à partir de maintenant Ernest était pris au piège. Mais Sinistre le laissait maître de ses mouvements. Ca serait d'autant plus facile de lui créer de faux souvenir s'il s'inspirait de ceux déjà existants. Dans son plan, il finirait pas faire détruire les lettres à Ernest et lui créerait de faux souvenirs pour que cette journée se passe comme ce qui était écrit dans les différentes lettres. Une simple précaution, car même si Ernest n'avait montré les lettres à personne dans ce qu'il pouvait lire de ses pensées, ça n'empêchait pas que quelqu'un de l'institut soit venu les lires à son insu où tout simplement que le secrétariat prenne quelques précautions vis à vis des courriers envoyées aux étudiants. Après tout , il pourrait très bien faire l'objet d'une lettre à l'anthrax envoyée par les Purificateurs. Il fallait donc continuer de jouer le jeu aussi longtemps que possible.

N'est ce pas ! Le supporter à qui il appartient dort tranquillement dans les poubelles un ou deux ruelles plus loin. On voit que toi, tu n'as pas eu à te trouver de costume, c'est pas plus mal ! Je propose de partir ailleurs, j'ai aucune envie qu'une meute de supporter en délire me traîne jusque dans le stade en me faisant danser pour leur équipe, enfin tu vois le genre ?
On avait une planque pas trop loin, si tu te souviens. Ca sera plus facile de discuter que de rester ici avec tous ces gens qui nous regardent non? Surtout que j'ai aucune envie de faire du bruit ici. Le BAM est toujours après nous, il faut rester discret. Viens, par ici , je me change et on descendra.


Avec sa démarche en apparence louche à cause de l'encombrement de la mascotte, Sinistre s'enfonçant dans une ruelle un peu plus loin en faisant signe à Altérion de le suivre. La situation était des plus ridicules mais il n'y en avait plus pour longtemps.

Allez viens ! On va pas rester là toute la journée ... J'ai retrouvé les travaux d'Ervald. Ce type était une ordure, mais aussi un sacré génie ... un cocktail de savant fou quoi . Je t'en dirai plus à la planque.

Sinistre fit mine de se changer un instant, envoyant une illusion dans le cerveau d'Ernest afin que le nouveau changement d'apparence soit parfait plausible. Ainsi dans un coin à côté de la benne, Ernest pouvait voir le costume, le toucher, le sentir sans qu'il n'existe réellement. Cette fois-ci, Sinistre arborait les traits d'un Ernest maigrichon et mal nourri, des vêtements simples et en piteux état bien qu'il semble avoir fait un effort pour paraitre présentable.
Il entreprît de pousser la bouche d'égouts que se trouvant à côté, lui envoyant un enième et impatient :

Alors tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:39

Ernest, depuis sa dernière réplique, avait conservé le silence, se contentant de suivre, de ne pas perdre un mot de son clone et, surtout, de surveiller les environs. Il n’avait encore aucun moyen de s’avoir s’il s’agissait d’un piège ou d’un vrai rendez-vous. Ce pouvait-il que ses doubles aient des buts distincts ? Le premier avait, selon toutes vraisemblances, comme but ultime de l’éliminer non sans l’avoir au préalable horriblement torturé. Et celui-là annonçait être intéressé par l’Altérium, par les travaux du fameux Vincent Erval en tout cas. En quoi pouvait-il l’aider ? S’il le pouvait vraiment, alors il y avait une chance pour qu’il n’y ait effectivement pas de piège. Et même s’il n’y en avait pas, fallait-il laisser vivre ce double ? Des questions, beaucoup de questions dans sa tête et Altérion n’était pas prêt de s’en débarrasser. Il se demandait aussi qui, dans toute cette histoire, était le vrai rat mais il avait peur qu’en ce domaine tout devienne clair. Il se raccrochait à l’espoir d’être authentique. Il observa l’autre Ernest retirer le costume, puis le détailla. Il était maigre et vêtu avec ce qu’il avait pu trouver. Mais il n’était pas aussi crade que le premier clone. Etait-il l’un des cobayes du docteur ? D’après ce qu’il avait compris, tous les clones avaient été tondus, débarrassés de leurs griffes et de leurs dents et même de leurs cordes vocales. Celui-là ne correspondait pas à cette description mais comment savoir si celle-ci était fiable ? Trop de flou, impossible d’en déduire quoi que ce soit. Alors il chercha un autre angle d’approche. Le double semblait connaitre ses cachettes. Et bien, c’était normal. Sa vie dans les égouts s’était déroulée avant l’événement Phobos. Là encore, ça ne donnait aucun indice.

« Je te suis », répondit enfin Altérion.

Toujours sur ses gardes, il s’engagea à la suite du deuxième rat sur l’échelle menant dans la pénombre. Une fois le sol retrouvé, il se laissa guider dans les différents conduits. Non qu’il ne connaissait pas le chemin, loin de là bien sûr, mais il préférait être derrière que devant. La cachette évoquée était assez proche, assez rudimentaire aussi. Il ne s’agissait que d’un coin vaguement aménagé dans une impasse. L’angle biscornu du mur et l’abondance de tuyauteries provoquait une sorte d’étranglement dans le passage, donc d’isolation. Le repaire profitait de cette particularité en guise d’entrée. Entre les murs humides, il n’y avait qu’un matelas désormais si moisi qu’il était préférable de dormir à même le béton. Quelques bouteilles vides témoignaient d’un alcoolisme désormais révolu. Vermine avait pris tant de mauvaises habitudes qu’Altérion avait peu à peu rectifiées. Néanmoins, on ne se débarrassait jamais vraiment de ses vieux démons. Le jeune mutant ne pouvait s’empêcher d’avoir un brun de nostalgie en songeant à son existence quasi primitive. Nu et sale, il vivait au jour le jour, l’esprit presque léger. Ha, tant e choses avaient changé depuis... Il n’y avait qu’à voir sa démarche pour s’en rendre compte.

Une fois dans la cachette, Altérion désactiva la montre holographique. Ne lui restait que la partie réelle de son déguisement, c’est-à-dire son costume. Celui-ci ne cachait plus totalement son physique animal. Il s’adossa à un mur, les bras croisés, et se contenta de dire de son ton neutre :


« Alors ? »

A l’autre de s’expliquer et il avait intérêt d’être intéressant. Ernest avait pris des risques en venant ici, ce devait valoir le coup. Au pire, il se débarrasserait d’un double gênant. Il était prêt à le tuer de sang froid. Peut-être n’était-ce pas digne d’un élève X-Men mais, en cet instant, peu lui importait. Venir ici était déjà une entorse à sa vocation. Alors un peu plus ou un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:52

Les jeux étaient faits. A présent ,Altérion et Sinistre était dans la cachette à l'abri des regards. Pas le moindre géneur en vue, et donc personne pour venir à son secours ou pour témoigner de ce qu'il se passerait. En outre, les égoûts étaient suffisamment bien isolés pour que personne en surface n'entende quoi que ce soit. Sinistre lisait les pensées d'Ernest comme un livre ouvert. Il sentait son envie d'en savoir plus et aussi sa volonté de se débarrasser de son double. Ernest était un petit cachotier en fin de compte. Il avait une fois de plus trahi la confiance de ses amis de l'Institut en venant ici, en tenant secrète leur petite affaire. Au fond , il n'avait pas changé tant que ça de leur première rencontre. Il était un peu plus entraîné, mais au fond il avait toujours le même caractère, la même curiosité qu'il avait su déceler en lui. Il y avait tant de choses à faire. Par où commencer ? Ernest était quelqu'un d'intelligent et accepterait peut être de le rejoindre, si Sinistre lui offrait ce pour quoi il était venu ... l'Altérium représentait un immense potentiel mais aussi quelque chose qui appartenait à Ernest. C'est pour ça qu'il était venu ici, pour retrouver cette partie dont on l'avait privé.

Il y a tant de choses à dire ... par où commencer ? Je sais ! Commençons par le début, par toi ! Tout commence, il y a un peu plus d'un an, Phobos capture le vrai Ernest Lenoir. Ervald commence à mener ses petites expériences pendant quelques jours. Il perçoit un grand potentiel mais sent également que les choses vont mal tourner ... Comment faire pour garder Ernest sans qu'on ne le pourchasse ? Une petite astuce en utilisant un collègue mutant à lui, un certain Calc. Il attend que Ernest s'endorme, et la Calc fait son petit jeu. Il utilise son pouvoir pour cloner Ernest. Une idée astucieuse puisque cette méthode lui permet de passer outre les problèmes de clonages de l'Altérium. En outre, il se retrouve avec un second Ernest identique ! Même corps au poil près, même ADN et ... même souvenirs. Il échange les corps et s'enfuit. Peu de temps après, il apprend ce qui est arrivé au labo comme il l'avait prévu. Il ne peut pas rester aux USA, ... non pas discret, d'autant que Ernest est recherché. Il part donc en Russie dans un trou paumé. Les gens là-bas ,ont suffisamment peur de rien pour que de simples rumeurs éloignent les visiteurs de son labo. Là , il mène d'horribles expériences en clonant plusieurs fois Ernest pour ses besoins, pendant que toi, tu restes ici, convaincu d'être le véritable Lenoir et mène ta vie. Un an plus tard, Ernest parvint à s'échapper, tuant Ervald et son complice ainsi que les clones attachés. Il incendie le labo et ce qu'il peut trouver et revient sur New York pour sa vengeance. Et ça nous ramène à la mésaventure à Mutant Town. L'original te tend une embuscade avant de mourir, explosé par ta copine.

Sinistre marquait une pause pour lui laisser le temps d'ingurgiter tout ça. Avant de sortir les pages du journal d'Erval qu'il avait conserver pour cette occasion. D'un geste, il pose le dossier sur la petite table et le fait glisser vers Altérion.

Maintenant tu te demandes sans doute qui je suis dans cette histoire? Si Ernest a tué tous les clones qu'il a pu trouver. Et bien c'est que je n'étais pas là-bas au moment où il s'est échappé. Mais dans ce cas, comment sais-je tout ça ? Et d'où viennent ses notes ? J'ai trouvé le journal en explorant les ruines du labo ,il y a quelques jours ... A vrai dire, on se connait déjà, puisque nous nous sommes déjà vu. Et je dis bien nous, et pas l'original !

Sinistre profite de cette révélation pour reprendre sa véritable apparence avec un sourire narquois sur le visage. La scène devenait une sorte de jeu sadique. Sinistre essayant de faire basculer Ernest dans les ténèbres. Ces révélations y parviendraient elles ,à moins que la soif de pouvoir ou la curiosité ne le fasse ?

Alors M Lenoir-bis, vous ai-je manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:19

C’était ce qu’il craignait. L’autre Ernest, celui de Mutant Town, avait dit vrai. Il était l’original et lui, Altérion, une copie. Difficile à accepter mais le rat était trop rationnel pour rejeter en bloc ce qui devenait une évidence. Son regard glissait sur les écrits de Vincent Erval, achevant de mettre à mal ses derniers doutes. Une copie... un double... un clone... il n’avait même pas deux ans d’existence.

D’un autre côté, sa courte vie avait été bien remplie. C’était lui qui était allé à la Confrérie, lui qui avait été arrêté par le BAM, lui qui s’en était évadé, lui qui avait par la suite rejoint l’Institut, rencontré Rachel et désiré se racheter. Il n’était pas une coquille vide. Il était juste un être sans famille, une création imitant une personne aujourd’hui disparue. Il n’y aurait plus de prétendant à cette place désormais, sauf lui car, d’après les dires de son interlocuteur, il ne restait qu’un clone : Altérion.

Quand Sinistre dévoila sa véritable apparence, Ernest fut forcément surpris. Il ne s’attendait pas à le voir ici et maintenant, même si la conclusion du récit était de nature à le mettre sur la voie. Il eut un geste de recule mais dans son dos, il y avait le mur. Instinctivement, il songea à son pistolet mais y renonça tout de suite. Résister, fuir, face à un tel télépathe, c’était inutile et il le savait. Il s’épargna donc le ridicule de ces tentatives vouées à l’échec et retrouva son calme.


« Alors c’était vous... Avec le recule, je vous reconnais dans ces lettres. Il n’y avait que vous pour faire ça, que vous pour trouver les mots, le sujet, l’accroche... «

Il parlait avec froideur mais respect. Mister Sinister n’était pas n’importe qui et il n’arrivait pas à éprouver beaucoup d’antipathie à son égard. Il avait encore en mémoire, forcément, sa captivité dans son labo. Il avait eu à sa disposition une chambre, pas une cage. Le scientifique était resté correct, se démarquant de Phobos ou de Vincent Erval même si tous trois convoitaient l’Altérium. Altérion déposa les papiers sur la table rudimentaire et poursuivit.

« Quelle ironie. Vous vouliez me cloner. A l’époque, même vous n’aviez pas conscience que j’étais déjà un clone. Quoi qu’il en soit, je ne peux rien contre vous, mais vous ne pouvez rien me faire non plus. Vous êtes trop intelligent pour l’ignorer. Vous avez vu Rachel en action. Vous avez vu sa puissance. Elle volera à mon secours si nécessaire. Alors pourquoi ce rendez-vous ? Pour me dire la vérité ? Pour l’Altérium plutôt n’est-ce pas ? »

En cet instant, Ernest ne saisissait pas très bien le but du docteur. Etait-ce un piège qu’il avait tendu ou bien un rendez-vous qu’il avait organisé ? Voulait-il discuter ou imposer ? Le rat regrettait d’avoir ainsi agit. Le scientifique l’avait mené par le bout du museau. Face à lui, il n’avait même pas l’avantage de l’intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:33

Ernest était quelqu'un d'intelligent et savait bien prendre du recul par rapport à la situation. Bien qu'ayant été déjà kidnappé par Sinistre, il n'avait jamais souffert de sévices de sa part outre sa captivité forcée, donc il se montrait naturellement inquiet mais surtout curieux de cette nouvelle rencontre. Biensur il avait vu juste, Sinistre était là pour l'Altérium mais pas simplement. A présent qu'il possédait davantage de connaissance grâce aux travaux d'Ervald, il serait sans doute en mesure de cloner efficacement Ernest. Du moins, créer un clone qui fournirait de l'Altériu avec une durée de vie moins limitée que le précédent.

Ironie ? J'appellerai plutôt ça un noeud du destin. Nous étions amenés à nous revoir évidement mais surtout à progresser .Le clone était aussi parfait que possible : identique à la cellule près, même souvenirs et pas la moindre marque qui aurait pu laisser penser le contraire. Un Hold up de grande classe en soi. J'imagine que ni les membres de la Confrérie ni l'Institut n'ont vu de différence non plus.

Ernest avait raison. Sinistre ne s'aviserait pas de kidnapper Ernest, mais pas par peur de l'Institut. Il avait toujours sur se dissimuler à eux. Puissants ou pas, les X-mens ne trouveraient que des ombres. La vrai raison était purement pratique, il n'avait pas besoin d'Ernest pour aller plus loin dans ses projets, il lui suffirait d'un peu d'ADN d'Ernest qu'il avait déjà mais surtout d'un peu d'Altérium pour créer son clone. Il ne voulait tout simplement pas s'embêter à garder Ernest enfermé une fois de plus avec tous les problèmes que cela peut susciter. Avoir aperçu la manifestation des pouvoirs de Rachel de loin, lui avait suffit.

Pourquoi la vérité ? Et bien, je dispose à vrai de tout ce dont j'ai besoin pour faire mes recherches sur l'Altérium. Mais en toute honnêteté, je sais que tu es quelqu'un d'intelligent et de débrouillard. Je sais aussi que l'Altérium t'obsède toi aussi pour tous les tords qu'il a pu te causer. Maintenant que tu sais la vérité, plus rien ne te retient à l'Institut, ta mère adoptive. Les gens que tu croyais connaître, aimait le vrai Ernest pour sa manière de pensée. Depuis ton clonage tu agis et penses comme il l'aurait parce qu'on t'a forcé à le faire en te donnant son passé. Mais maintenant, tu peux choisir de faire ce qui te plaît sans te soucier de ce passé ... Je sais que l'Institut t'empêche de mener des recherches sur l'Altérium et bien je ne te propose pas moins que de me rejoindre !

Etudier l'Altérium en toute liberté pour le compte de Sinistre était une proposition sans doute alléchante. Sans compter le fait qu'Ernest n'aurait plus à se soucier de son image et de sa prétendue rédemption pour des choses qu'il n'avait pas faite. Il pouvait se soulager de son passé, se contenter d'être lui et être accepté. Et cerise sur le gâteau, il en apprendrait plus sur son potentiel que jamais et serait libre de l'exploiter.

Alors qu'en dis-tu ? Laisse de côté cette rédemption que tu cherches pour des fautes que tu n'as jamais commises. Fais ce dont tu as envie, sans ce soucie d'un passé qui n'est pas le tien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:12

Ernest ne dit rien. Il ne savait pas quoi répondre. Tout d’abord, il ne s’attendait pas à une proposition de ce genre. C’était un peu flatteur que quelqu’un de l’envergure de Sinistre se donne la peine de ce stratagème afin de l’appeler à lui. Peut-être que le Dr ne lui disait pas tout, comment le savoir. Mais ce qu’Altérion savait, c’était que Sinistre, de part ses pouvoirs, avait mille autres façons de s’y prendre s’il voulait juste l’Altérium.

Quoi qu’il en soit, voilà l’élève de l’Institut à la croisée des chemins. L’Altérium, la puissance sans doute, la satisfaction de son pouvoir enfin réapproprié, telle était l’une des voies. Le cœur, le don de soi aux autres, la paix intérieure, telle était l’autre alternative. Le jeune mutant voulait les deux mais ce n’était pas possible. Il était presque prêt à renoncer à l’Altérium et maintenant qu’on le lui agitait au bout du museau, il n’avait pas la force de s’en détourner. Tourner le dos à l’Institut, l’idée même lui laissait un goût amère. Il savait ce qu’une personne de bien aurait fait. Mais jamais il n’avait été bon, jamais il n’avait été fort. Enfin le devenir, cela valait l’Altérium, si bien que son dilemme était complet. Non, vraiment, il ne savait pas.


« Vous rejoindre... », répéta-t-il, absent.

Et s’il disait non ? Sinistre respecterait-il sa réponse ? Le télépathe pouvait lui forcer la main, modifier ses pensées, orienter sa réflexion. En un sens, il l’aurait presque préféré. C’était pratique d’être privé de son libre arbitre quand on était si perdu. Ho, bien sûr, il en voudrait au docteur pour ça, réaction hypocrite. Mais au moins, on ne pourrait le considérer comme responsable. Quoi que si. N’était-il pas venu à ce rendez-vous, alors qu’il savait depuis le début qu’il faisait là une erreur ? La curiosité était un vilain défaut. L’Altérium ne cessait de diriger ses pas, qu’il le veuille ou non. Et le fait qu’il était un clone, qu’il n’avait pas de passé, pas de parant, qu’il vivait dans un mensonge depuis le début ? Le rat se prit la tête dans les mains. Trop, il y avait trop de chose à songer, à combiner, à soupeser.


« Je ne sais pas. J’ai besoin d’y réfléchir... »

Il s’en voulu de dire ça. Il aurait dû refuser, il le savait, il en était certain. Non, pas tant que ça. Au final, il ne savait plus ce qu’il voulait car il ne savait plus qui il était. Qu’est-ce qu’il pouvait encore considérer comme vrai dans sa vie ? Aussitôt, il songea à sa relation avec Rachel. Il ne pouvait pas la trahir, c’était son intime conviction. Mais Rachel, ce n’était pas l’Institut. Rachel n’était pas une X-Men. Peut-être devrait-il lui en parler. Il se sentit tout petit, trop jeune, face à se choix démesuré. En fait, il se noyait dans sa propre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:27

La pierre venait d'être jetée au milieu de la mare. Ernest était en pleine réflexion pesant le pour et le contre. Comme Sinistre l'avait deviné, ce ne serait pas une décision facile à prendre pour lui et quelque soit sa décision, il perdrait quelque chose que ce soit une partie de sa vie incarnée par ses prétendus amis ou une autre représentée par l'Altérium.

Pose toi quelques simples questions ? Dans la mesure où tous tes chois ont été dicté par les souvenirs d'un autre. Que représentent ils maintenant ? Une histoire qu'on t'aurait raconté, rien de plus. L'histoire d'un jeune homme qui a toujours vécu en paria, rejeté d'abord par sa famille, ayant vécu dans la souffrance toute sa vie. Et toi qui, tu prétendrais vouloir en hériter ? Tu cherches une rédemption qui n'est pas la tienne. Ta vie entière est un mensonge. Le seul moyen de commencer la tienne est de partir dans ta propre direction. Un choix que l'original n'a pas pu prendre. Ainsi tu ne seras plus que la simple suite logique de ce qu'il aurait fait. Tu auras une existence à part entière. Et puisque ton existence même, provient de l'Altérium ,parce qu'on a voulu se l'approprier, récupérer ce qui t'a fait naître c'est comme reprendre le contrôle de ta vie.

C'était une cheminement logique. N'étant pas le véritable Ernest mais une copie, ce monde s'écroulait. Il n'avait aucune raison de se sentir responsable de ce que son double avait pu faire pas plus qu'il n'avait de légitimité à aimer ses propres. Neko par exemple s'était attacher à l'original. Prendre être lui pour se rapprocher d'elle c'était vivre dans le mensonge. De même que vivre à l'Institut sans dévoiler qu'il était un clone serait leur mentir à tous. En outre, il avait maintenant du sang sur les mains par l'intermédiaire de Rachel. Par sa bêtise , l'original était mort. Lui qui voulait reprendre sa vie, se l'était faite voler par son clone et de manière définitive. Il ne pouvait même pas se défendre de ne pas l'avoir tué de lui même. Après tout, ne l'avait il pas désiré au fond de lui même ?

Il aurait été facile de manipuler Ernest mentalement mais il était d'autant plus satisfaisant de le voir se torturer l'esprit. Et s'il venait à le rejoindre de lui même, il n'aurait pas à se soucier de le surveiller outre mesure. Un avantage en soi, non négligeable qui valait la peine de toute cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:11

Non, il n’allait pas s’en sortir. Plus il réfléchissait, plus il s’engluait. Les nouvelles paroles de Sinistre n’arrangèrent rien, jetant encore plus de trouble dans ce chaos d’idées. Arriva un moment où il y eut une sorte de déclique, un « stop » mental qui mit fin à cette cogitation stérile. Altérion eut recours à l’une de ses mauvaises manies, celle de se réfugier derrière la froide logique en évacuant tout l’aspect sentimental pour s’en tenir au concret.

« Ok, ok, vous voulez que je vous rejoigne. Parfait. Mais qu’est-ce que j’y gagne vraiment ? »

Il avait dit ça de son ton neutre, reconstituant sa carapace d’impassibilité, celle qui le rendait si détestable pour bien des gens à l’Institut. Il croisa les bras, adopta une posture plus franche et continua.

« Actuellement, pour la Confrérie, je suis un traitre et pour le BAM, un criminel en réinsertion. Si je viens à vos côtés, je perds mon dernier refuge, l’Institut. Pour tout le monde, Confrérie, BAM, X-Men, je serai une sale raclure à capturer ou à défoncer. Je ne tiens pas spécialement à rester reclus dans votre labo. Qu’avez-vous à dire à cela ? Et qu’est-ce que, concrètement, je peux espérer obtenir de votre part et de celle de l’Altérium ? Une vraie puissance ? »

Le rat venait de simplifier le problème, le ramenant juste à une problématique de bénéfices et pertes. Au Dr de lui donner satisfaction sur ce terrain et peut-être verrait-il sa proposition avec bienveillance. Et Rachel dans tout ça ? Il risquait de la perdre. Peut-être pas. En tout cas, il ne la trahirait pas. Il ne la manipulerait pas. Et, si jamais elle voulait encore de lui, il resterait son ami. Mais on n’en était pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:57

Sinistre sentait la tourmente dans l'esprit de l'homme rat. Cette décision était tout sauf facile à prendre pour lui. Il essayait désespérément de se persuader de penser pour l'une ou l'autre des options qui s'offraient à lui. Mais les sentiments sont souvent capricieux et si tôt, il se croit décider que le doute le ronge de nouveau pour le refaire pencher la balance. Une suite de ressentis et d'idées se bousculent dans ce balai de pensées. Puis Ernest tente de reprendre ses esprits en se refermant sur lui même. En redevenant lui même, un homme intelligent et calculateur, froid qui tient ses émotions de côté. Il considère finalement la question de Sinistre de manière la plus pragmatique possible, pesant le pour et le contre uniquement d'un point de vue concret : avantages, inconvénients, sans tenir compte de ses amis ou d'autres considérations de ce genre.

Il ne s'agit pas de te laisser seul. Si tu rejoins mon organisation, je n'aurai aucun mal à te cacher de l'Institut ou du BAM. Tu parles d'un refuge mais moi, je parlerais plutôt d'un pénitencier de luxe. Après tout, tu ne peux y séjourner que parce qu'il existe un accord entre le BAM et l'Institut, rien de plus. La preuve, il n'est pas possible d'en sortir quand tu le souhaites. En outre, le BAM doit certainement garder un oeil sur tes escapades n'est-ce pas ? Et puisque l'Institut t'empêche d'exploiter ton potentiel, quel avenir t'offre t'il ? Au mieux, tu feras parti du paysage : un homme rat, sans la moindre particularité au delà de son apparence, condamner à rester de côté, à regarder d'autres plus appréciés que lui raffler les honneurs, le pouvoir, les femmes ... etc. Quel avenir crois-tu avoir là-bas ? Au milieu de tous ces autres mutants qui ont eux accès à leur potentiel ? Tu seras un simple laissé pour compte, rien de plus !
En me rejoignant, tu auras à ta disposition tout ce dont tu as besoin pour étudier l'Altérium et repousser tes limites. Les travaux d'Ervald laisse entrevoir les possibilités qui te sont offertes, mais tu n'y auras accès que si tu es prêt à franchir le pas. Pour ce qui est de sa puissance, tu as déjà pu en avoir un aperçu... Te rappelles tu de ce qui est arrivé à ton corps, à ceux qui ont été en contact avec l'Altérium ? Imagine que tu sois capable de contrôler l'Altérium pour changer ton propre corps, améliorer tes capacités , ne serait-ce pas la meilleure revanche sur la vie ? Les documents en ma possession suggère que tout ceci est possible. En outre, j'ai moi aussi de nombreuses connaissances sur le gêne X et j'ai également poursuivi mes recherches sur l'Altérium. Si tu me rejoins, je serai en mesure de t'offrir un premier aperçu de la puissance qui est à portée de mains . Alors qu'en dis-tu ?


Ernest s'était attaché à une nouvelle personne depuis leur dernière rencontre et pas des moindres. Il lui faudrait trouver un moyen de lui faire couper ses liens. Sans cette ultime ressort qui le liait à l'Institut, Ernest sombrerait cette fois dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:39

L’Altérium, la puissance, la notoriété, le rêve. Oui, ce vieux rêve qui appartenait à un autre, au vrai Ernest, mais qui pourtant habitait Altérion sans qu’il soit capable d’en faire abstraction longtemps. Des les premiers jours après l’éveil du gène X, le petit mutant avait rêvé être un héros ou un monstre, être connu en somme par le bien ou le mal, être connu à tout prix. Sans l’Altérium, il n’était qu’un nabot velu, rien de plus. Non, ce n’était pas vrai, il le savait. Il était déjà connu, tristement connu, il avait déjà acquis un soupçon de puissance par son entrainement rigoureux, mais il ne pouvait aller plus loin sur cette voie si convoitée sans... sans Sinistre ? Ce que le Dr lui faisait miroiter ne pouvait que le tenter. Mais le contraire aurait été étonnant, venant de la part d’un télépathe. Sinistre ne pouvait que toucher juste. En cet instant, il devait faire usage de ses pouvoirs afin de lire l’esprit d’Ernest. Peut-être même le manipulait-il. Comment savoir ?

Une autre idée vint tout chambouler. Au final, la tentation de l’Altérium ou son rejet par la rédemption, tout venait du vrai Ernest. Comment se distinguer de lui ? Sans son passé, sans ses souvenirs, ses envies, ses doutes, que restait-il à Altérion ? Rien. Tout oublié, devenir une coquille vide, tout détruire pour reconstruire, c’était sans doute ça la seule solution pour qu’il soit vraiment lui et pas un double d’un autre. Mais le voulait-il ? Ne pouvait-il pas être cet autre, surtout que maintenant, ce dernier n’était plus ? Et si oui, n’était-il pas tenu de respecter la cohérence globale de la copie ? N’était-il pas encore en train de se perdre ? La présente question était d’accepter ou non l’offre de Sinistre ? Y réfléchir conduisait ailleurs. Rachel, l’Altérium, était-ce bien ça l’essentiel du problème ? L’Institut, refuge ou prison ? Non, non, assez ! C’était trop, Ernest avait mal au crane ! Pour la seconde fois, il redevint ultra terre à terre, vidant les sentiments qui le noyaient.


« Je présume que tout ça n’est pas gratuit. Si je vous suis, si vous m’offrez ce que vous me décrivez, quelle est la contrepartie ? Vous obéir je suppose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:22

Ernest devinait juste. La télépathie était un atout indéniable pour manipuler les gens et parvenir à ses fins même sans avoir à altérer leurs pensées. Le télépathe est si proche de sa victime qu'il a toujours un coup d'avance sur elle. Avec l'expérience, il peut même anticiper la manière dont il va réagir pour peu qu'il soit suffisamment psychologue. Pour quelqu'un de si vieux que Sinistre, il va s'en dire que ce n'est qu'un jeu d'enfant de retourner les passions, les désirs ou la culpabilité de l'homme rat contre lui. D'une main insidieuse, il oriente la discussion en choisissant les mots, les tournures de phrases de manière à frapper le plus efficacement possible Ernest. Désir, peur, amour, il va s'en dire que tout se chamboule dans sa tête mais c'est juste un jeu auquel Sinistre s'adonne. Un brin de flou, un soupçon de réflexion, bref, tout s'embrouille mais ce n'est qu'une façade, une manière de rendre crédible la situation mais s'il ne fait pas garde, Ernest finira par arriver de lui même, là ou Sinistre voulait l'emmener dès le début.

Pour entretenir le doute, il lui suffit de répondre aux questions de l'homme rat sans faire de référence trop flagrante aux pensées qui animent l'homme rat, de ne rien qu'il ne puisse savoir sans lire les pensées de l'instant présent. Ceci est un jeu de dupe dont la seule récompense sera la chute d'Ernest si Sinistre poussait plus loin ses manigances.

Il va de soi que tout ceci est un échange réciproque puisque les découvertes sur l'Altérium serviront autant
tes projets que les miens. Ainsi aurait-je une visibilité sur les travaux que tu seras amenés à faire dessus. En outre, il faut garder à l'esprit que tu seras membre de l'organisation et en ce sens tu auras effectivement des obligations et des comptes à me rendre. . . Mais ceci n'est pas non plus un esclavage, tu auras ton mot à dire et jouiras d'une liberté d'action et de mouvement des plus satisfaisantes. Enfin , ceci est un contrat à terme. Ne crois pas qu'on puisse quitter l'organisation autrement que dans un cercueil. Tu as du entendre parler de ce qui est arrivé à l'une des X-mens récemment ? Ceci est un exemple. Ne crois pas qu'on puisse impunément me trahir. En ce sens tu ne pourras dévoiler aucune information sur tes nouvelles attributions ou tes travaux à qui que ce soit si ce n'est à moi. Tu devras également rompre les liens qui te rattachent à l'Institut , trop dangereux.

Mais ceci n'est pas à voir que du côté sombre. En échange de tes bons et loyaux services, tu auras un toit, de l'argent, le matériel et les ressources pour étudier l'Altérium, sans compter la sécurité et la discrétion que pourront t'offrir l'organisation et ses membres. Tu seras libre d'aller et venir dès lors que j'aurai établi les protections qui protègeront les informations cruciales. Il y aura sans doute également une période d'adaptation et d'apprentissage pour
comprendre notre mode de fonctionnement. Alors qu'en dis-tu ?


La question serait maintenant à trancher. Ernest avait obtenu ce qu'il voulait, une description des avantages et inconvénients pour chacun des choix possibles. Serait-il maintenant enclin à se prononcer pour les maraudeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:12

A présent, les termes de l’offre étaient clairement exposés. Le froid raisonnement d’Ernest pouvait livrer sa conclusion logique. Ce que proposait Sinistre était indiscutablement plus intéressant que les perspectives offertes par l’Institut. Pourtant Altérion n’arrivait pas à dire oui. Il n’arrivait pas à rester froid jusqu’au bout, à faire exception de ses sentiments jusqu’à la fin. Clone ou pas, une certitude était ancrée dans sa raison : l’Institut était la bonne voie, Sinistre la mauvaise, l’Institut permettait de s’offrir aux autres, d’œuvrer pour la tolérance, Sinistre c’était l’égoïsme, la puissance néfaste, l’intérêt d’un contre tous les autres. Non, ce serait exagéré d’affirmer que l’indécision du rat venait réellement d’une lueur altruiste. Il avait énormément envie d’accepter. L’Altérium était là, à portée de griffe. Enfin, il aurait accès à son vrai potentiel, enfin il pourrait montrer à la face du monde ce que sa mutation pouvait faire ! Mais c’était le mal. Le bien, le mal, des notions tellement abstraites et pourtant, Ernest avait acquis ce zeste de morale qui ne lui permettait pas de balayer ce genre de problématique d’un revers de coude. Oui il était un clone, oui il pouvait-être lui-même, mais devait-il pour autant mal agir ? Il avait déjà mal agit en venant ici, il était loin, très loin d’être un ange. Qu’est-ce qu’un pas de plus au final ? Le pas de trop ? D’un autre côté, il ne pouvait pas donner tort au docteur, il étouffait à l’Institut. Plus le temps passait et plus sa vocation de devenir X-Men lui paraissait impossible à atteindre. Caitlyn le lui avait dit, il n’avait pas le cœur. Et Rachel... Rachel n’avait connu que lui, pas le vrai Ernest, c’était à lui qu’elle s’était attachée. Jamais il ne la trahirait, jamais il ne la manipulerait. Mais voulait-il la décevoir, lui prouver que mots et actes différaient chez lui ?

« Je ne peux pas accepter, Sinistre. Et je ne peux pas refuser non plus. J’ai besoin de temps. »

Ernest venait de trouver un compromis et il s’empressa de l’exposer, vaguement soulagé de s’être débloqué de cet affreux dilemme.

« Laissez-moi deux semaines. Nous avons les moyens de nous revoir grâce à votre procédé, cette fausse Neko. Si je viens à ce second rendez-vous, c’est que j’accepte. Si je ne viens pas, c’est que je refuse. Vous ne m’avez rien dit jusqu’à maintenant qui soit compromettant pour vous. Et puisque vous n’avez pas besoin de moi pour vos projets, mon absence ne vous dérangera guère. Faites de l’Altérium ce que vous voulez, d’ailleurs. Son légitime propriétaire est mort. Et si vous voulez me cloner, qu’il en soit ainsi. En quinze jours, j’aurais pris ma décision, je n’aurai rien à regretter. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:22

Ernest se révèlait finalement décevant. Il n'étais pas capable d'abandonner ses prétendus amis et s'attachait à cette illusion encore et encore. Pourtant l'Ernest manipulateur et sournois se cachait toujours sous la carapace. Sinon il n'aurait pas de difficultés à simplement refuser la proposition de Sinistre. Cette Rachel, pourquoi Ernest y attachait une telle importance ? Il ne se connaissait que depuis quelques mois. Elle était certes venue l'aider mais elle était si faible psychologiquement qu'elle viendrait sans doute sauver en furie n'importe quelle personne qu'elle connaisse un tant soit peu. Comme Ernest ... d'ailleurs, à croire que les personnes seules s'accrochent d'autant plus au peu de proches qu'ils ont comme s'il voulait compenser un manque.

Effectivement tu ne peux accepter, mais je sais que tu n'accepteras pas. Tu as changé depuis notre derrière rencontre, tu t'es affaibli. Tu t'es amouraché des X-mens de l'Institut, cette Rachel. Crois-tu qu'elle pourra à elle seule ,combler le vide dans ta vie. Dire que tout au long de la discussion, tu n'as même pas une simple pensée pour ta mère adoptive Cérès. Alors qu'à notre précédente rencontre, tu ne pensais qu'à elle. C'est ridicule. Tes sentiments pour Rachel sont tout aussi factices que ceux que tu avais pour Cérès. Mais tu t'en rendras compte bien assez tôt. Tu es seul Ernest, tu l'as toujours été. Tu cherches à combler un manque pour un besoin qui n'existe pas. Qu'est devenu le confrériste intrépide et manipulateur qui comptait sur sa seule ressource ?

Sinistre n'avait pas besoin d'Ernest pour créer un clone parfait cette fois. Simplement de son altérium. Il avait découvert notamment dans les travaux d'Erval que l'Altérium était en fait une molécule instable dans sa composition. Après analyse du précédent clone, il avait confirmé que la formule chimique de son Altérium était différent de celui d'Ernest par comparaison avec sa base de donnée. La conclusion tombait sous le coude. Les clones d'Ernest génère une premire version d'Altérium de manière aléatoire ou presque et s'auto-conditionnent sous l'action de la molécule pour ne plus en changer. Ainsi, s'il injectait de l'Altérium au clone juste avant activation de son gêne X, il aurait donc un vrai clone d'Ernest et une source d'Altérium fiable. Les autres implications étaient qu'il serait sans doute possible d'obtenir différents Altériums en faisant différents clones mais il y avait déjà suffisamment de choses à faire avec celui d'Ernest avant de chercher à en améliorer la formule.

Soit, je te laisse partir comme tu le souhaites. Mais je vais prendre un échantillon de ton Altérium avant. Vois ça comme une assurance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:08

Aussitôt, les regrets, l’impression d’avoir loupé une occasion. Ernest baissa la tête. C’était maintenant qu’il évoquait l’éventualité d’un refus que l’Altérium devenait plus attirant que jamais. Son désire de puissance lui hurlait de revenir sur sa décision. L’évocation de Cérès, néanmoins, jeta en son esprit un trouble nouveau qui le força momentanément à la passivité. Cérès... Elle avait été moins présente ces derniers jours. Il réalisait avec stupeur que Rachel avait prise, malgré elle, une telle place qu’elle en occultait quelque peu sa mère adoptive. N’en demeurait pas moins qu’Altérion avait beaucoup d’affection pour Esther et que pour elle aussi il avait envie de faire le bon choix. Peut-être que pour la première fois Sinistre avait été maladroit en abordant le sujet. Peut-être qu’au contraire, ce n’était là qu’une étape sur un plan machiavélique dans lui seul avait le secret. Quoi qu’il en soit, voilà le jeune rat de nouveau en proie à un dilemme presque aussi inextricable que le précédent. Cela en devenait de la torture psychique. Le docteur avait peut-être ce but en tête après tout. Subitement, l’élève de l’Institut planta son rouge regard dans les yeux du scientifique et s’exclama, les poings serrés :

« Pourquoi bon dieu vous faites ça ? Ça vous amuse ? Vous avez le pouvoir de manipuler mon esprit à loisir, de me convaincre de ce que vous voulez d’un battement de cils. Pourquoi vous ne le faites pas ? Vous devez savoir que je ne suis pas capable de faire abstraction de mon passé, aussi artificiel qu’il puisse être. Je suis un clone parfait, il n’y a pas la moindre faille dans mes souvenirs si bien que rien ne me permet de les écarter ! Le vrai Ernest voulait se racheter, mais le vrai Ernest voulait aussi l’Altérium. Quoi que je fasse, je fais comme il aurait fait ! Pour être moi-même, il faudrait me vider la tête de TOUT !!! »

Il avait hurlé ce dernier mot. Tout, oui, tout, jusqu’à son nom, de A à Z, il ne devait rien rester. Il n’y avait que comme ça qu’il pouvait être lui-même et non pas Ernest bis. C’était pour lui une constatation logique, pas un désire. Au fond, être ce Ernest bis ne le dérangeait pas tant que ça, surtout qu’il n’y avait plus personne pour prétendre au même rôle, que la place était libre, qu’il l’occupait depuis déjà un bon bout de temps. Rageusement, il remonta sa manche, dévoilant son bras velu.

« Si vous voulez l’Altérium, prenez-le, prise de sang ou salive, je m’en fiche ! Si vous me voulez à vos côté, usez de vos pouvoir et on n’en parle plus ! Si vous voulez me laisser partir, et bien ok et on ne se verra plus. Assez, j’en ai assez de toutes ces questions ! Du concret, place au concret ! »

Oui, on pouvait le dire, il avait un peu craqué, n’hésitant pas une seconde à engueuler un mutant qui pouvait l’éliminer d’une pensée. Mais là, même la mort, ce serait du concret au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:52

S'amuser ? Oui, Sinistre prenait un malin plaisir à tourmenter l'esprit troubler de l'homme rat. Après tout celui-ci refusait sa proposition et il ne comptait pas s'en aller simplement sans le lui faire payer d'une manière ou d'une autre. La conversation touchait à sa fin. Ernest refusait envers et contre tout d'entendre raison. Fort bien, s'il ne pouvait pas obtenir ses services de manière courtoise, il les obtiendrait à sa manière. Sinistre arborait son rictus caractéristique face à son interlocuteur.

M'amuser ? Oui, en effet. N'est-ce pas grisant de pouvoir torturer un esprit aussi troublé que le tien ? Je t'ai donnée une occasion unique de me rejoindre ... Les choix qu'on regrette le plus sont ceux qu'on ne nous a pas forcé à faire. Que les choses soient claires, se toute la discussion, je ne t'ai pas influencé mentalement, c'est donc toi et seulement par ton propre cheminement que tu t'es toi même condamné à rester à l'Institut, anonyme parmi les anonymes. Te vider la tête serait une bonne chose puisque tu en sais beaucoup mais je vais plutôt te laisser avec tes regrets, mais avant celà ... 

D'un geste de la main, Sinistre sortait un tube à essai de sa veste. Il enlevait le bouchon en céramique et la tendait à Ernest. En cet instant, celui-ci n'était plus libre de ses gestes, et telle une marionnette, s'exécuta, salivant dans le tube. Après tout, n'importe lequel des fluides d'Ernest contiennent de l'Altérium puisque celui ci est présent dans son sang. Inutile donc de lui faire une prise de sang ou de laisser davantage de traces de son passage. Le choix de lui laisser ses souvenirs n'était pas anodin. Sinistre espérait ainsi secrètement que celà pourrait mener d'autres personnes intéressantes dans ses filets si Ernest en parlait où si on lisait ses pensées. Il avait obtenu tout ce qu'il voulait de lui en cet instant. Sa mémoire était stockée et prête à être injectée dans le clone que Sinistre fabriquerait grâce au précieux échantillon. Un clone pour un autre clone ...

Un merci serait sans doute le bienvenue mais comme tu n'as pas mot à dire, il est impossible de savoir si tu le fais de bn gré n'est-ce pas ? ... au revoir Ernest. 

Le regard amusé, Sinistre sorti, l'homme rat toujours paralysé. Il parcourut quelques dizaines de mètres avant de disparaître dans les méandres des couloirs, relâchant son emprise sur l'être confus qu'il avait amené jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]   La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut [Pv Ernest]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expérience d'une vie, encore une [Pv Ernest]
» La curiosité est une vertu, si l'on parvient à lui survivre [PV]
» 1 + 1 = ... 3 ??! Oo (PV Ernest) [DONE]
» A bon Chat, bon Rat [PV : Ernest]
» Les "rat"rouvailles... (PV Ernest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: