X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hammer to fall [Pv Jubilee]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:46

Je pars deux semaines en solitaire. Les derniers temps ont été mouvementés. Je veux savoir où j’en suis. Je veux trouver comment agir au mieux pour nous, pour notre bébé. Il me faut du temps pour digérer tout ce que l’on s’est dit. Et j’espère en revenir meilleur. Comme un époux. Comme un futur père. Je t’aime.

Ces quelques mots, il les avait laissés sur la table du salon avant de prendre la route vers les Catskill Mountains. Trois heures de route dans le froid et les premières neiges de la fin de novembre pour atterrir au milieu des bois, avec pas une âme qui vive à des dizaines de kilomètres à la ronde. Un retour à la nature en mode commando pour se purger l’esprit et le corps. Tant de choses depuis quelques mois. La grossesse d’Eva, sa mission de Fantôme, ses rencontres avec Amy et Maeva , l’enlèvement de l’autre « ange-gardien »…Leur couple avait été mit à rude épreuve. Tant de mensonges de part et d’autre, tant de vérités fielleuses qui s’étaient déversées et avait rongé le lien qui les unissait. Existait-il encore quelque chose ? N’avait-il pas pris la mauvaise décision en se vouant corps et âme à cette mission ? ll avait besoin d’évacuer ses colères, ses frustrations et de retrouver une sérénité. Il ne doutait pas de ses sentiments. Mais il craignait que cela ne suffise pas à surmonter ce qu’ils avaient à affronter. Etaient-ils assez forts, ensemble ? A l’heure qu’il était, Eva était sûrement allé se réfugier chez Doc ou chez l’autre boulet qui lui servait de confident. Autant dire des emmerdes au retour en perspective. S’ils voulaient la protéger, ils avaient qu’à l’épouser ces deux cons ! Cette colère, il pouvait enfin la laisser exploser sans craindre de blesser qui que ce soit, en premier lieu Evangelina.

Il la distilla dans chacune de ses actions pendant près de cinq jours. En coupant du bois, en allant courir le matin…De ce fait, il ne parvenait pas à méditer. Il devait s’épuiser d’abord. Il avait entrepris de faire progresser son pouvoir de télékinésie. C’était son point faible, il le savait. Il avait d’abord commencé par s’exercer sur des arbres, les déracinant, les faisant tournoyer avant de les replanter aussi sec. Sur des pins de plusieurs mètres de hauteurs. Cela avait duré une journée. Just le temps de s’échauffer et de retrouver ses mécanismes. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion de l’utiliser à outrance. New-York était un terrain de jeu des plus réduit pour s’amuser à grande échelle sans causer de gros dégâts. Il avait ensuite enchaîné sur des rochers. De plus en plus gros et de plus en plus lourds. Jusqu’à l’épuisement. De l’aube jusqu’à la nuit tombée. Comme s’il avait voulu se punir ou se débarrasser de ses problèmes en suant sang et eau.

Après quelques jours, la colère avait progressivement laissé place à la combativité. Et cette dernière s’avérait bien plus efficace. Pendant ses années d’errance, Evan avait appris que les émotions positives étaient souvent plus puissantes que la colère ou la haine. Il tentait d’évacuer toutes ses frustrations et ses peurs. Mais c’était difficile aux vues de la situation. Cela ne l’empêchait cependant pas d’essayer. Il fermait les yeux pour chasser la peur et se concentrer sur sa valeur phare : protéger. Mais alors qu’il levait une dizaine de pierres en simultané, plus d’une tonne de minéraux à une vingtaine de mètres de hauteur, un craquement résonna derrière lui. Distrait, il relâcha un court instant son emprise. L’une des pierres échappa à son contrôle et malgré tous ses efforts pour ralentir sa chute, elle alla s’écraser non loin de la zone d’où était venu le bruit parasite. Il avait encore des progrès à faire. Promptement, il reposa les autres au sol et s’approcha de la zone d’impact, glacé à l’idée d’avoir pu blesser un animal ou pire une personne. Rien. Excepté le rocher enfonçé profondément dans le sol. Ce n’est qu’en relevant la tête qu’il aperçu une jeune femme qui se tenait non loin, le regard vissé derrière une paire de lunettes de soleil. Il s’adressa à elle avec une certaine prévenance, inquiet de la peur qu’il pouvait lui avoir causé.

« Ça va ? Rien de cassé ? Veuillez m’excuser mais je n’ai pas pour habitude de me donner en spectacle… »


Dernière édition par Evan Blake le Sam 15 Déc - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:31

▬ Hammer to fall ▬
Land-Escape...

J'étais partie presque sans me retourner. L’institut avait été prévenu, bien sur, mais je ne l'avais dit à personne d'autre. J'avais pris une voiture en location et j'étais allée au nord-ouest, vers un endroit paisible et calme pour me vider la tête et prendre le pleins d'air pur et sauvage. Je voulais me balader sur les sommets des montagnes, à travers la gigantisme des forêts, le long de lacs immense. Après quelques heures de routes, je me suis arrêté à Catskill, ou du moins c'est ce qu'il y avait d'inscrit sur la pancarte. Je pris mon petit sac et je me mis à marcher, sans réellement savoir où j'allais, simplement pour me vider la tête. Les premières neiges étaient tombées mais la température n'étais pas réellement glaciale et le ciel était beau. J'avais pris des chaussures de randonnée que j'avais depuis quelques temps déjà, elles étaient usées et témoignaient mon expérience dans ce genre de ballade. Mon jean bleu serré se frictionnant au rythme de mes pas, se mêlant au doux bruissements des feuilles et au craquement de la neige qui se tasse sous mes pieds. Dans mon vieux sac à dos en toile beige, j'avais mis des provisions et le nécessaire pour tenir au moins une nuit. Je ne voulais pas rester longtemps et je comptais dormir dans la voiture si la besoin se faisait ressentir. J'avais une épaisse veste de laine style trappeur canadien jaune pâle qui allait parfaitement avec mes deux gros moufles bleus et mon bonnet de la même couleur. Un chewing-gum dans la bouche et des lunettes sur le nez, j'étais bien, je me sentais libre et au calme.

Au bout d'une bonne heure, j'arrivais en haut d'une colline, surplombant le domaine. C'était l'endroit parfait pour un casse croûte, au sommet d'un versant de cette colline qui ressemblait à une sorte de falaise, tombant à pic et s'élevant juste au dessus de la cimes des arbres. Le soleil me réchauffait tandis que je mangeais mes sandwichs, fermant les yeux et étant prête à m'endormir sur cette roche froide et couverte d'une fine couche de neige qui fondait peu à peu. En bas de la falaise un spectacle peu commun attira mon regard. Je ne pensais pas voir un autre humain ici et encore moins un mutant mais il fallait se rendre à l'évidence que la télékinésie n'était as un faculté de base de l'Homme. Malgré tout, je ne bougeai pas, il était à plusieurs dizaines de mètre de moi, soulevant des arbres puis des rochers et ne semblait pas m'avoir remarqué. De toute façon, du moment qu'il ne faisait pas trop de bruit pour ma sieste, ça me conviendrait très bien. Mais c'était trop demander... Vient un moment ou il lâcha un des gros blocs, comme surpris par un bruit. Cela ne pouvait pas être de mon fait je n'avais pas bougé et terminé mon casse croûte depuis quelques minutes déjà. Ce devait être un animal qui passait en contrebas qui l'avait déconcentré. Tellement déconcentré qu'il en lâcha l'emprise sur les rocs qu'ils soulevait en hauteur. Après s'être retourné brusquement, il m’aperçut, pensant que l'explosion en fracas de la roche qu'il avait laissé tombé m'avait atteinte. Du moins, c'est ce qu'on pouvait lire sur son visage effrayé mais il ne savait pas que j'étais Jubilee, la plus classe des X-women à qui rien ne peut arriver, enfin, en règle générale. Il ma demanda si tout allait bien et il dit d'autres chose aussi mais je n'entendais pas très bien. Je lui fis un grand sourire, en lui faisant un petit coucou de la main.

« T'inquiètes, ça ma pas touché. Mais de quel spectacle tu parles ? »

Il m'avait semblé avoir entendu le mot spectacle, j'aurais aimé en savoir plus parce que c'était un endroit magnifique pour faire un spectacle. Je le fixais tout en formant des bulles de chewing-gum et en balançant mes jambes dans le vide de cette petite falaise. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:01

Elle ne semblait avoir rien vu. Etrange. Pourtant il était persuadé qu’une jeune femme affichant clairement les codes vestimentaires urbains, perdue au milieu de nulle part dans la forêt s’était obligatoirement rendue compte qu’une dizaine de rochers jouaient aux filles de l’air au dessus de la cime des arbres. Donc de deux solutions : soit elle se foutait de lui pour une raison qui lui était propre, feignant de n’avoir rien vu, soit ce n’était pas vraiment une surprise pour elle. Une mutante ? Possible…Mais cela tiendrait vraiment du plus improbable des hasards. Croiser une personne en ces lieux désolés : 5% de chances. Que cette dernière soit une mutante : 0,5%. Pour le reste, il y avait mastercard…euh, en fait non… Bref, c’était vraiment n’importe quoi.

Il se demanda si quelqu’un ne l’avait pas envoyée ici. Mais qui ? Personne ne savait où il était. Même Evangelina. Donc c’était improbable. Sauf s’il s’agissait de l’Institut. Mais le professeur Xavier s’était montré des plus discrets ces derniers temps. S’il était aussi occupé qu’Evan, cela se comprenait. Et de toute façon, il n’était pas à même de lui en tenir rigueur. Amie ? Ennemie ? Rencontre fortuite ? Le champ des possibles était ouvert. Et il devait se préparer à toute éventualité. Il gardait en mémoire qu’Ash était toujours en vie quelque part et que, même s’il devait le croire en train de pourrir quelque part dans la jungle africaine, la prudence restait le meilleur moyen de se préserver des mauvaises surprises.

Elle se trouvait à quelques mètres en hauteur. Il entreprit donc d’escalader la pente afin d’aller se présenter. Quand il arriva à sa hauteur, il put constater qu’elle était de type asiatique, relativement fluette. Une jeune fille. Faisant des bulles de chewing-gum. Improbable. Comme un scénario de Woody Allen. Il lui adressa un franc sourire et entreprit de faire les présentations.

« Veuillez excuser ma tenue mais je n’avais pas prévu de rencontrer une âme qui vive avant près de deux semaines. Mon nom est Evan Blake, de New-York. J’espère que vous n’avez rien contre les mutants… Vous venez?»

A ces mots, il lui tendit une poignée de main. Il guetta les premières réactions de la jeune femme pour savoir à quoi s’en tenir. D’un autre côté si c’était une mutante et qu’elle venait régler son cas, à cette distance, il ne pourrait probablement pas esquiver. Mais il refusait de devoir se méfier de tout le monde. Ce n’était pas ainsi qu’il concevait sa mission et l’existence qui allait avec. Que les choses soient un peu rock’n roll nom de dieu !!!


Dernière édition par Evan Blake le Mer 2 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:58

▬ Hammer to fall ▬
Keep calm and look the sky

Perdue dans mon monde, légèrement en dehors des réalités et de ce qu'on pouvait s'attendre à voir dans ses collines américaines le soir d'une journée d'hiver. Je ne me doutais pas que mon comportement était plutôt étrange, singulier et surprenant pour n’importe qui qui en serait témoin dans de telles conditions. Mais je ne jouais pas un rôle, j'étais simplement moi-même et peut-être que c'était mieux ainsi. Perchée, chewing-gum dans la bouche et lunettes sur le nez, je regardais ce bel homme se rapprocher de moi du coin de l’œil, escaladant les quelques mètres de dénivelés qui nous séparaient, se retrouvant alors à l'endroit ou j'étais pour entreprendre de bien polies et courtoises présentations. Il me tendit sa main, sur laquelle une drôle de bague trônait. Je soulevai alors mes lunettes sur le haut de ma tête, dévoilant mes yeux qui fixèrent cette bague avec insistance.

« C'est une croix gammée sur votre bague ? »
Cela ressemblait au symbole nazi même si j'en étais absolument pas sur. Quoiqu'il en soit, ma voix innocente et mon intonation naïve n'émettait aucun reproche tant que je n'en serait pas certaine et machinalement je tendis ma bouteille d'eau dans la main de cet Evan qui devait avoir soif après tant d'exercice. Certes, il espérait peut-être que je lui tende moi même ma main pour me saluer comme on doit certainement faire dans la vie quotidienne New-yorkaise, mais d'une part, je n'étais pas native de New-York et d'autre part, j'étais pas venue dans un endroit si paisible pour échanger des poignées de mains comme un homme politique dans un meeting. Après lui avoir collé la bouteille sur sa paume, je la lâcha spontanément, sans me préoccuper de savoir si il l'avait attrapée ou non. Elle était à moitié vide puisque j'avais déjà bue dedans. Puis je regardai encore une fois le ciel posant mes mains derrière moi.

« Qu'est-ce-qu'ils ont de si dérangeant les mutants ? Je n'ai rien contre eux en général, il y a des cons partout. Par contre je ne viendrais pas. D'une part parce que j'ai pas entendue de mot magique et d'autre part parce que je suis super bien ici. Le ciel est beau, les nuages aussi et dans quelques heures, le soleil se couchera derrières les arbres, ça va être splendide. Vous devriez vous reposer et vous asseoir si vous voulez mon avis parce que se concentrer trop longtemps c'est fatiguant. »

Du moins, si son pouvoir était bel et bien celui auquel je pensais il fallait surtout une grande concentration pour parvenir à l'utiliser. Après ces quelques mots taquins mais honnêtes, je ne bougeai plus, ne me préoccupant même plus de lui. Il pouvait très bien partir, me voler ma bouteille me frapper ou m'embrasser que je ne réagirai même pas. Enfin, la dernière option était la moins dérangeante des trois, mais je n'étais pas une fille aussi facile et attirante que Frost, il n'y avait donc pas trop de soucis à se faire. Le soleil avait fait fondre la neige sur cette arrête rocheuse ou je m'étais installée. Mon sac était à ma gauche, Evan à ma droite, du moins, pour l'instant, et mes pieds continuaient de se balancer dans le vide comme pour ponctuer ces instants telle une pendule. Un peu plus et je m'endormais, et si je ne tombais pas en arrière, ce serait en avant, chutant de quelques mètres dans les feuillages et les branches en dessous pour m'endormir ou mourir de ma chute. D'ailleurs, cela devait se voir sur mes yeux qui se fermaient légèrement sous l’effet de cette brise si soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:50

C'est une croix gammée sur votre bague ?

Evan s’arrêta net. Soit c’était de la provocation, soit c’était l’ignorance la plus crasse qu’il ait pu croiser ces derniers temps. Mais il ne se formaliserait pas pour si peu. A l’air de la jeune femme, il n’y avait aucun à priori, aucun jugement dans sa remarque. Juste une curiosité presque enfantine face à l’objet en question. Blake entreprit donc de rectifier la méprise de la jeune femme, avec tact et dans un grand sourire tout en buvant l’eau que la jeune femme lui avait placée entre les mains.

« Vous me croyez réellement échappé d’Inglorious Basterds ? Non ce n’est pas la svastika inversée. J’ai eu l’occasion de rencontrer une personne qui a très bien connu monsieur Hitler par le passé. Il faisait du psoriasis, sentait l’alcool à plein nez et était atteint de la syphilis. Autant vous dire que quelque soit la vénération que certains peuvent porter à sa personne ou à son régime, ils ne me comptent pas dans leurs rangs. Ceci est un talisman ancestral signalant que son porteur œuvre pour la justice, qu’il se trouve sous la protection d’un pouvoir ancien. C’est ce que l’on nomme le signe du bien…Vous remarquerez l’originalité du nom. Le scénariste s’est vraiment creusé la tête pour le trouver. »

Cette jeune femme semblait d’une franchise à toute épreuve. C’était vrai. Il avait manqué de politesse. Mais à force de ressasser sa colère, il en avait presque oublié les bonnes manières. Un crime de lèse-majesté pour Evan Blake. Il se confondit aussitôt en excuses de la manière la plus adroite qu’il soit.

« Merci pour la bouteille d’eau. Veuillez excuser mon impolitesse. Je n’ai pas eu l’occasion de faire preuve de civilité ces derniers temps et il semblerait que j’ai oublié mes bonnes manières quelque part sur la route. Sans doute le syndrome du bucheron solitaire…Explicable mais inexcusable…Enfin… Mais puisque nous en sommes aux civilités, aurais-je l’audace de demander le nom de ma généreuse interlocutrice ? »

Il exagérait volontairement le trait. Il s’assit à ses côtés, l’observant avec bienveillance. Un peu de compagnie n’était pas de refus. Après tout, plus on était de fou, meilleur était la fête. Tout du moins, cela dépendait de la qualité de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:28

J'avais déjà vu ça. Enfin pour être plus précise je l'avais déjà entendu. Cette manière de parler, d'embrouiller, de ne pas être clair si ce n'est que c'était pas clair. Je me sentais si inférieure, si débile, c'était incroyable. Comment pouvait-on être si cruel ? C'était pas humain mais je ne baisserais pas les bras, jamais, je m'étais déjà faites avoir une fois, naïve, trop naïve, cela avait mal tourné mais aujourd'hui je réagirais comme il faudrait et personne ne m'emmerdera avec de la verbe à deux francs et de la belle parlotte. Ils sont tous fou et peu importe ce qu'il pense pour moi il le sont. Peut importe la philosophie, la psychologie, j'en avais marre de tout ça je n'étais pas venu pour me faire ridiculiser devant un public de sapins.

Et oui, on ne me ferra plus jamais ce coup là. Plus de croisière de rêve sur le fleuve des belles paroles buvable par dizaines de litres au milieu de mon incompréhension grandissante comme mon bide gorgé d'eau. Rien, rien, je ne comprenais rien et je n'avais pas envie de comprendre. Inglorious Basterds, svatiska inversée, syphilis : pour qui il se prenait se type sérieusement ? Supérieur pour avoir soulevé deux cailloux ? Non, il voulait bien faire, bien paraître, comme si nous étions dans les rues de New York ou dans un café de Manhattan. Mais je n'étais pas venu pour ces salades, j'étais venue pour le vent, le ciel, la forêt et les animaux, rien de plus.
Alors pourquoi ne pas me demander simplement mon nom et passer par tout ce bordel ? Je n'en savais strictement rien mais il ne m'aurait pas comme le dernier brigand qui ma fait la même chose.

« Écoute si t'es là pour m'emmerder avec ta belle syntaxe je me barre tout de suite hein. Je m'appelle Jubilee et j'aime pas quand on me prend de haut. Dans ta langue ça doit se dire « complexe d'infériorité ». Bref, je pige rien à tes palabres monsieur le ministre donc pète un coup t'es tout pâle. »

Mon ton était pas agressif, il était amicale et mon sourire demeurait amicale, même si crétin, sur mon visage. Mais cela trahissait autre chose que je ne tarderais pas à montrer. Rabaissant mes lunettes sur le nez, j'affichai petit à petit un air crispé et ostensiblement suspicieux quand à la nature de ce type plutôt louche. Il s'était assis à côté de moi, comme la dernière fois sur le yacht ou le capitaine remplaçant me faisait la visite tout en m'embrumant de ses belles paroles pour finalement tenter de sauvagement me tuer. Étaient-ils tous comme ça les gens de la haute société ou bien les hommes et femmes cultivés ? Les livres rendaient-ils psychopathes et totalement imprévisibles ? Nan, c'est bon, j'avais pas la tête à réfléchir, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

« Et puis si tu veux mon avis, tu devrais te vider un peu plus la tête pour soulever ses cailloux. Là tu avais l'air constipé c'était pas beau à voir. Mais surtout c'est inutile de forcer avec ses biceps ce qu'il faut faire avec sa tête. Enfin je dis ça... je dis rien... »

C'est vrai, il devait mal s'y prendre. J'avais déjà vu des télékinésistes beaucoup moins minables que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:33

La miss était un tantinet susceptible. Tout du moins, elle n’avait pas l’air d’apprécier les ronds de jambes et les manières quelque peu sophistiquées. Evan s’inscrit cela dans un coin du cerveau. A sa façon de s’exprimer, à son manque de culture, il était probable qu’elle n’ait eu qu’un vernis d’éducation. Blake ne montrait aucune animosité. Chacun faisait ce qu’il pouvait dans ce domaine et tout le monde n’avait pas eu la chance comme lui de pouvoir se torcher dans des draps en soie dès son plus jeune âge. Jubilee comme elle venait de se présenter, appartenait vraisemblablement à ces gens qui se débrouillent très tôt seuls. Un caractère bien trempé, un franc-parlé qui choquerait dans les soirées mondaines…Tout ce qu’Evan avait apprécié lors de son existence de baroudeur. Des gens vrais, authentiques, sans chichis et faux-semblant. N’était-ce pas ce qu’il était venu chercher ici en fuyant New-York ? De l’authenticité ? Il se devait de rectifier le tir.

« Désolé. Je ne voulais pas me montrer hautain et encore moins vous insulter. Je…Je suis obligé d’évoluer au milieu des mondanités, de gens superficiels. Et parfois j’en arrive à porter les mêmes masques qu’eux…Un mauvais réflexe…Je suis heureux de faire votre connaissance.»

Retrouver le naturel, son esprit d’aventurier. Il devait se rendre à l’évidence : depuis qu’il était rentré d’Afrique, il avait perdu une certaine spontanéité. Il calculait son rapport à autrui autant par volonté de jouer efficacement sur l’échiquier de la vie que par peur que l’on découvre sa double-identité. Et pourtant cela ne l’avait pas protégé. Il avait même joué à ce jeu là avec Evangelina alors qu’ils s’étaient toujours promis de ne rien se cacher et d’être honnêtes l’un envers l’autre. Il avait devant lui l’occasion de retrouver la franchise qui était sienne. Loin des considérations stratégiques et des plans alambiqués. Juste dire ce qui lui venait à l’esprit. Son interlocutrice semblait être la personne idéale pour ça.

Cependant, sa dernière réflexion avait quelque peu froissé Blake. Comme si se servir de ses pouvoirs devait avoir un aspect esthétique. En revanche, malgré la forme quelque peu brute et indélicate de l’intervention de la jeune femme, il y avait un fond de vérité. Il était fortement probable qu’il augmenterait son contrôle et sa concentration en se montrant plus relâché. Il adressa un regard rieur à la jeune asiatique.

« C’est aimable de votre part de vous soucier de mon transit intestinal. Mais j’imagine que vous n’êtes pas venue en ces lieux pour ça. Vous avez l’air d’être extrêmement bien renseignée sur les mutants… A croire que le concept de pouvoir ne vous est pas inconnu…Si vous avez d’autres conseils, voir une petite démonstration, je suis preneur.»
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:16

L'obligation de suivre un art de vivre était loin d'être quelque chose que le monde pouvait m'imposer. Je me l'imposais à moi-même et c'était à mon sens la seule manière de rester naturelle. Le fait que ce chère Evan Blake m'avoue être obligé de vivre dans ce milieu qui visiblement ne lui plaisait pas plus que ça, accentua ce sentiment de mépris ou de compassion envers ce pauvre homme. Mépris ou compassion je ne savais pas de quel côté mon cœur basculait mais peu m'importait. Oui, il était donc bien plus intelligent que moi mais finalement à contre cœur et sans réelles convictions de son statut. C'était triste, comme si il se mentait à lui-même et que sa vie n'était donc qu'une mascarade. Comment pouvait-on survivre à cela. Ma superficialité peut frapper certains mais il serait mal aviser de croire que je joue un rôle car c'est justement l'inverse. Je ne joue pas, je vis et on ne peut se rendre compte de l'importance de la vie que lorsque celle dans laquelle on pensait être invincible -et que toutes ces valeurs précédemment édictées n'étaient que futilités - s'écroule sous vos yeux encore naïf. Dès lors, on commence à vivre pour la beauté des instants et on reste fier de ce qu'on est et des choix que l'on fait car on les doit qu'à soi-même. Finalement, ils étaient tous pareils et peu de personnes ne pouvait comprendre ce que je pensais ou ressentais lorsque je me tenais là, sur cette montagne, non pas dans un costume de randonneur mais dans le costume de Jubilee, celui que j'aime tant parce qu'il me ressemble ; contemplant le ciel pour la simple beauté des nuages.

« Porter ce genre de masques comme vous dites, cela reste votre choix. Libre à vous de l'assumer ou de vous cacher derrière des obligations. M'enfin, je vous juge pas, j'suis contente d'avoir de la compagnie aussi même si je me sens mentalement inférieure lorsque je l'entend causer. »

Une démonstration et des conseils, je n'étais pas venu pour ça. J'en dispensais assez toute la journée comme ça. Non pas que je n'aimais pas aider mais il m'avait l'air assez débrouillard pour s'occuper de lui tout seul. Si je lui ai fais une remarque sur son contrôle c'était en quelque sorte par réflexe. J'étais venue ici pour le calme et la neige, pas pour voir des rocher voler et encourager quelqu'un à les soulever encore plus haut.

« Vous savez, y'a des endroits exprès pour aider les mutants avec leurs pouvoirs. Je pense que si vous voulez des conseils c'est là bas qu'il faut demander. J'connais les mutants et les pouvoirs oui, mais de toute façon tout le monde les connais maintenant c'est plus la peine de croire que c'est tabou. Vous avez honte de vos pouvoirs pour vous entraîner si loin de vos « obligations » ou bien comme moi vous vouliez simplement un peu d'air frais ? »

Toujours assise dans cette même position, j'attendais le coucher de soleil et j'étais près à attendre longtemps. Encore une chose simple qui me ravissait, ces petites choses qu'on oublie. Quoiqu'il en soit je ne savais pas qu'elle était les idéologies de cet Evan Blake. Cela pouvait être un confrériste et j'étais tout de même légèrement sur mes gardes. Cela pouvait être aussi un fou comme Waylon et j'étais d'autant plus sur mes gardes. On ne sait pas qui on peu croiser dans ses montagnes et même si quelques années avant j'aurais eu une attitude complètement inconsciente, l'expérience commençait à grandir en moi et je ne pouvais plus me permettre d'être aussi cruche, bête et candide qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:40

« Je suis venu ici pour développer mes capacités, loin des regards indiscrets et pour éviter de causer des dégâts inutiles. J’aurais pu faire la même chose avec des voitures au milieu des immeubles mais je ne suis pas certain que les mecs du bureau des affaires mutantes l’auraient entendu de cette oreille. Et puis, il faut bien l’avouer, de temps à autre, fuir la civilisation et se retrouver face à la nature, ça permet de prendre du recul et de se retrouver face à soi-même… »

Il avait écouté avec calme et attention ce que lui disait la jeune asiatique. Un ensemble de vérités simples quoique parfois simplistes. Une vision du monde où les calculs, la manipulation ne semblaient pas avoir leur place. Son esprit était direct, comme un uppercut en plein visage. Elle ne tournait pas autour du pot et semblait ne pas être le genre de personnes à se soucier de la sensibilité de son interlocuteur. Et en ce moment, c’était exactement ce dont il avait besoin. S’éloigner d’Evangelina, de ses atermoiements et de ses dépressions chroniques. Comme si chacune des épreuves que sa futur épouse avait pu affronter n’avaient étés qu’une série d’échecs cuisants. Eva voyait tout en noir et s’effondrait à chaque petit coup de vent soufflant sur son existence. Et Blake tentait de son mieux de la protéger, mais cela l’usait moralement. Etait-ce la grossesse qui la mettait dans cet état et la rendait plus sensible aux aléas de la vie ? C’était sans doute un facteur. Mais il était certain également qu’elle n’avait pas été épargnée.

Evan tenta de se sortir touts ces idées de l’esprit. Il était là pour autre chose. Et il se trouvait en agréable compagnie. Il serait toujours temps de s’inquiéter sur le chemin du retour. Les mutants étaient connus ? C’était un fait. Elémentaire mon cher Watson. Ce n’était effectivement plus un tabou. Mais il fallait avouer qu’ils étaient aussi bien intégrés dans la société que des manchots dans une équipe de bowling. Blake le fit remarquer à Jubilee.

« C’est vrai que l’on parle de nous fréquemment. Souvent pour effrayé les gens. Nous sommes devenus les épouvantails de la société moderne. Comme les sorcières ou les ogres au moyen-âge. Il y a des endroits pour nous, oui. Mais de vous à moi, entre ce Magneto et sa Confrérie catalogués comme des terroristes et qui semblent faire peu de cas des vies humaines si elles ne sont pas mutantes et le BAM qui me donne plus le sentiment d’être une réponse quasi militaire de notre pays au trouillomètre ambiant…J’avoue que ça me laisse assez perplexe. Je ne me sens proche d’aucun des deux aussi bien dans les objectifs que dans les méthodes. Reste l’Institut Xavier… …Même si j’avoue que les idéaux du professeur sont davantage ma tasse de thé, je crois avoir passé l’âge d’apprécier à sa juste valeur l’ambiance pensionnat scolaire…Donc je me débrouille seul. Mais ça peut aussi avoir ses avantages, vous ne croyez pas ?»
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:07

Non, justement je ne croyais pas. Je ne croyais pas que cet Evan avait réellement comprit le sens de mes mots. Bien sur, s'entraîner en pleine nature est plaisant. Bien sur, le faire en ville est dangereux, mais rester seul ne sera jamais une solution. Pourquoi ? Justement parce que les temps sont durs qui plus est pour les mutants. Il faut être solidaire, s'aider en s'entraider que ce soit ans un sens ou dans l’autre. Je ne suis pas simpliste au point de croire et de voir le monde à travers des lunettes roses bonbon. Je suis simpliste au point de croire que seul dans cet Univers, il n'y a rien de bon qui puisse nous attendre. Ai-je raison ai-je tord, peut importe. De toute façon je ne demande l'avis de personne il reste miens, point final. En revanche si on me demande ce que je pense, oui, je ne tournerais pas cinquante ans pour dire que s’entraîner seul ici, à Catskill Mountains, est égoïste.
Égoïste, vous avez bien entendu.

« Vous croyez que l'Institut a plus besoin d'élèves que de personnes saine d'esprit et matures pour les aider ? Vous vous entrainer ici, grand bien vous fasse je trouve ça simplement égoïste. Si les idées du professeur Xavier vous correspondent tant, pourquoi ne pas lui proposer votre maturités, votre esprit vif et intelligent ? Pourquoi restez-vous seul ? »

Les mutants vivent des temps dures, mais ne serait-ce pas également égoïste de croire que ce sont les seuls ? Les humains aussi vivent des temps très durs et certains même depuis des centaines d'années. Les situations politiques et économiques sont très largement traitées par les médias après que les attentas divers et variés de la Confrérie ou des Purificateurs soit annoncés. Le monde n'est pas que New-York, il est vaste et ses problèmes sont vastes. La seule chose qui me permet pourtant de regarder Evan dans les yeux sans me sentir mal, bête ou coupable, c'est que je mets à profits mes capacités et ma mentalité pour les idées qui me correspondent, pour Xavier et son Institut. Je ne sais pas comment régler les famines, les guerres, les dettes, le racisme, les révolutions, les tortures, les discriminations, les kidnappings, les conflits ethniques et raciales. En revanche je fais confiance en Xavier et en quelques hommes qui ont l'esprit suffisent pour tout faire pour rendre le monde meilleure, ne serait-ce qu'un peu. Je ne peux pas leur dire quoi faire mais je peux faire ce qu'ils me diront de faire, dans les limites de mes idées. Que fait Evan alors ? Seul ? Que vaut-il seul ?

« Je suis aussi venue ici pour me retrouver seule, c'est vrai. Mais rien ne vous dit que je le suis réellement. Prenez ma présence ici comme des vacances méritée que je m'autorise. Après... comme vous, je pensais y trouver que de la nature et des arbres. »

Des vacances bien méritée, c'était réellement le cas. Cela devait faire bientôt une année entière que je n'étais pas sortie au grand air si ce n'est à Central Park. Cloîtrée dans l'Institut, dans le Gymnase, dans ma chambre. Enseigner et apprendre, m’entraîner et agir en tant qu'X-men. Evan ne pouvait pas forcément se douter que j'en étais une, mais je ne voulais pas nécessairement le cacher. Comme on dit : pourquoi y répondre si on nous pose pas la question. Quoiqu'il en soit ses derniers dires m'avaient détendu dans mon approche de cet homme. C'est vrai, il ne faut pas se fier aux apparences ni rester fidèles au stéréotypes. Mais je reste une orpheline au passé trouble et lorsqu'un individu m’aborde aussi sereinement, je m'inquiète et je me tiens prête au pire, jusqu'à ce que j'ai suffisamment de renseignements ou de confiance à lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:37

 «Ce n'est pas de l'égoïsme. C'est de l'incompétence. Je ne crois pas avoir grand chose à transmettre à des jeunes mutants en recherche de réponses sinon davantage de questions et une expérience chaotique. Je préfère être seul que d'être un mauvais guide. J'ai choisi un autre chemin pour tenter de me rendre utile à mon niveau, autant que je le peux. Il est des gens fait pour illuminer les ténèbres. Ils ne sont pas forcément les plus doués, les plus brillants, mais ils cherchent à apporter un peu d'espoir là où tout semble perdu. L'Institut semble être un lieu d'espoir. Ce n'est pas un terrain pour moi. Il y a davantage à faire dans New-York. Et si je peux apporter juste une petite pierre à l'édifice, alors ça me suffit. Je me contente de peu comme vous pouvez le constater.»


Il n'aimait pas être jugé. Il avait dû lutter contre un premier réflexe d'irritation qui était né en lui à l'instant où elle avait prononcé sa sentence. Mais il en fallait plus que cela pour être déstabilisé. Rester maître de lui-même tout en restant vrai. Et avec le sourire en prime. Une façon de montrer à la jeune femme qu'il n'était pas du genre à perdre le contrôle facilement.

Elle semblait très concernée par l'Institut. Evan pouvait mettre sa main au feu qu'elle faisait parti des adeptes du professeur X comme il se faisait appeler. Il avait malgré lui touché un point sensible. Il y avait une forme de passion dans ses paroles. Il était temps d'en avoir le cœur net en de jouer carte sur table. Quitte à se montrer direct et intrusif.


 « Mon petit doigt me dit que vous appartenez à cette grande famille ? Je me trompe ? A voir votre intérêt pour les élèves, je dirais que vous enseignez. Ce qui est remarquable compte-tenu de votre jeune âge. Appartiendriez-vous également aux X-Men ? Pardonnez-moi, je me montre indiscret en je me mêle de ce qui ne me regarde pas... »


Il la regarda droit dans les yeux, d'un air inquiet et interrogateur. Pour le coup, il n'avait pas pris de gants. Et les excuses n'y feraient sans doute rien. La jeune femme semblait avoir un caractère explosif. Il était fort probable qu'elle ne digère pas le fait d'être questionné de la sorte par le premier individu croisé au milieu de nulle part. Plié pour plié, autant soigner la sortie. Il se leva, épousseta son jean et la regarda dans les yeux.


 « Bien, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Si vous êtes venue chercher de la solitude, je m'en voudrais de gâcher vos instants de repos. Si vous le permettez, je vais prendre congé... »
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:29

« Contrairement à ce qu'on pense, ces gamins n'ont pas besoins de super-héros ni de modèles, mais de père. Après je comprends qu'on ai pas une âme de père ni une vocation de papa. »

Parlais-je réellement pour les élèves de l'institut ou plutôt pour mon expérience personnelle ? Qu'aurais-je fais pour garder mes parents encore plus longtemps à mes côtés ? Que donnerais-je pour le revoir encore un instant, aujourd'hui. Cette question m'effrayait, mais plus je grandissais plus j'avais l'impression qu'ils me manquaient. Mais plus que de revenir en arrière je voulais surtout qu'ils me voient aujourd'hui. La foi me manquait pour croire que du haut des nuages leurs regards pointaient toujours en ma direction et c'est peut-être cela qui me fait penser à des choses atroces que je pourrais commettre pour satisfaire ce simple plaisir interdit. Revoir ses parents décédés. Ne serait-ce que dans un rève si bien entendu cela reste un rève et non un cauchemars.
Je revenais petit à petit à moi oubliant toutes ces réflexions et observant Evan qui semblait plus perspicace que jamais. Cela dit je ne savais pas moi-même si à demi mot je ne lui avais pas avoué autant - si ce n'est plus - sur ma vie que lui. Il était malin et moi pas très futée et il devina très vite que j'étais susceptible d'au moins être une élève de l'Institut et même potentiellement une X-men.

« J'ai vraiment une tête d'enseignante ? Mais... Oui... Vous avez raison et vous comprendrez que je ne vous en dise pas plus de ce côté... »

Je n'allais quand même pas lui avouer tout ce qu'il voudrait connaître sur les X-mens ou l'Institut sous prétexte qu'il m'ait soit-disant avoué qu'il était proche de l'idéal de Xavier. Qu'il soit mutant ou humain, il reste un Homme à mes yeux et de toutes les espèces vivantes je n'en ai jamais vu de pire. La fourberie pourrait faire partie de son arsenal au même titre que la télékinésie. Je ne suis plus inconsciente et ce n'est pas aussi facilement que l'on me tirera les vers du nez. De plus, je n'ai encore pas eu de garantie soit de sa bonne foi, soit du fait qu'il ne représente au final que peu de danger pour moi ou pour mes proches. Les X-mens et l'Institut restent mon unique et indestructible famille, même si rien n'est facile, sans eux, je serais encore perdue dans dans travers dont je n'imagine pas la perversité.

Il se leva, presque brutalement, après m'avoir quasiment défiée du regard. C'était finalement plus naturel pour lui de partir. Nous n’avions pas vocation à rester plantés l'un en face de l'autre, yeux dans les yeux. Je ne voulais pas non plus le convaincre de quoique ce soit, l'aider en aucune manière. Je sentais précisément qu'il était certainement plus apte à affronter la vie que moi et grand bien lui fasse. Je ne me levais pas, tournant la tête vers l'horizon, mes lunettes de nouveau sur mon nez et une bulle de chewing-gum comme point final.

« Au revoir monsieur Evan. Quelle est la formule consacrée ? "Ce fut un plaisir" ? Allons y pour celle-ci alors. Je ne vous dis pas à bientôt, c'était déjà presque extraordinaire qu'on se croise dans cet endroit désert. Mais "mon petit doigt me dit que je me trompe souvent"... »

[HJ : Navré c'est pas terrible... Cela peut être la fin du RP si tu décides que ton personnage prenne réellement congé. Dans le cas contraire, je continuerais le RP bien entendu. Quoiqu'il en soit « ce fut un plaisir » pour moi aussi. =)]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:08

Mais les choses ne se déroulent pas toujours sans accrocs. Et pour un lieu censé être désert, les Catskills étaient étonnement fréquentées. Tout du moins, c’est le constat amer que put faire Evan alors qu’il allait prendre congé. Un cliquetis caractéristique. Celui d’un fusil d’assaut. Blake fit la grimace et leva les mains en l’air en se retournant. Une dizaine d’hommes, armés d’AR-15. En tenue paramilitaire. Une espèce de parodie, des ersatz des GI chassant les bêtes dans une zone protégée. Une milice d’autodéfense comme il en existait un peu partout dans le pays. Le genre de types à détester tout ce qui sort du cadre. Mutants inclus.

« C’est lui James…Il occupe la cabane du vieux Williams…En tout cas, il y a sa moto…Et je l’ai observé. C’est lui la saloperie de mutos. Faut s’en débarrasser. Il est dangereux. Tu sais ce que les gars du clan ont dit… »

Le gringalet l’avait désigné du doigt comme un môme fayotte à la maternelle. Et une espèce de balafré, machouillant un cigare, le bras tatoué d’une croix blanche dans un cercle sorti alors de la masse compacte des hommes en arme. Il s’avança vers Evan tout en fusillant la demi-portion du regard.

« Ta gueule Sean…Je connais les règles. Alors ducon ? On vient profiter du grand air ? Ca vous suffit pas à vous autre mutant d’envahir les villes, il faut aussi que vous veniez emmerder les braves gens par ici ? Bouges pas. Si tu fais le moindre mouvement, je t’alourdis le buffet. J’aime pas les mecs dans ton genre. Vous êtes peut-être en sécurité dans New-York, mais ici, mon pote, vous êtes pas les bienvenus, toi et ceux de ton espèce. Le mouvement est en marche. C’est l’pasteur qui l’a dit. Le temps est venu de séparer le bon grain de l’ivraie, de mener la croisade contre les créatures du diable. Et t’as clairement une tronche d’hérétique… »

Ok. Au moins, il avait annoncé la couleur. C’était pas une visite de courtoisie ni une rencontre fortuite. Il s’était imaginé que le coin était tranquille. A priori, lourde erreur monsieur Blake. Evan fixa celui qui semblait diriger la bande dans les yeux. Il devait trouver un plan. Et vite. Car si la bande de comiques ouvrait le feu, il y avait de fortes chances qu’il n’en sorte pas indemne. Et puis, il n’était pas seul…Et c’est justement à cet instant que l’Hannibal Smith d’opérette se pencha par-dessus son épaule pour jeter un coup d’œil.

« Et qu’est-ce qu’on a là ? T’es accompagné ? Une jaune…Mais avec de sacré pare-chocs… ça te dérange pas si on te l’emprunte pour jouer avec elle ? T’inquiète pas, on est pas du genre à abîmer la marchandise. Maintenant, dans ton cas, on fera peut-être une exception…Allez viens par là, poupée, on va aller se divertir tous les deux… »

A ces mots, il tenta de saisir Jubilee par le poignet pour la contraindre à se lever et à le suivre. Evan se préparait à réagir. Car ayant entraperçu le caractère de la demoiselle, elle n’allait certainement pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:30

Mon poignet était agrippé dans cette scène d'une tristesse me faisant souffler d'agacement. Comme l'éternelle héroïne de ce genre de films vu et revu, je ne semblais pas prendre la pleine mesure de la situation. Lorsque le chef de la meute venait me faire ses avances qui avaient un arrière goût de viol, je bougeais pas. Je n'étais pas terrifiée, j'attendais le bon moment, gonflant une bulle de chewing-gum mes lunettes sur mon nez le regard toujours fixé sur l'horizon. Est-ce-qu'Evan allait agir ou bien allait-il parlementer pour nous garder sauf ? J'espérais vraiment qu'il ne choisisse pas le deuxième option. Pour avoir entendu parlé des extrémistes asti-mutants, je sais qu'ils ne sont pas à prendre à la rigolade et le bruit des armes ainsi que les paroles diverses telles que des murmures, rires ou souffle différents me renseignaient sur le nombre de personnes se trouvant dans mon dos. J'aurais dis minimum une demi-douzaine, mais, malgré ce genre de chose qu'on nous apprend lorsqu'on veut devenir une X-women, je n'ai jamais été très forte. Il faut toujours que je double mes prévisions pour y être proche. Douze hommes armés minimum, cela faisait beaucoup et c'était pas le moment de jouer les héroïnes débiles. Un seul écart de l'un des types et audiblement une balle se logerai dans la tête ou le corps d'Evan ou de moi-même.

« Lâche-moi gros sac... »

Voilà ce que je répondis au chef de la bande tout en donnant un grand coup de coude derrière moi sur sa cuisse. L'effet était sensiblement identique à celui d'une béquille même si je manquais encore un peu de puissance. Quoiqu'il en soit cela ne constituerait pas un acte d'agression qui conduirait à une pression sur la détente, mais plutôt au fait que mon ennemi direct se mettait à me sous-estimer et commette donc la première erreur de cet affrontement.

« Oh, je vois, madame est farouche... Tu vas voir je vais te dresser p'tite naine... C'est quoi ton look ? Jaune à l'extérieur et niak à l'intérieur ? Hein ? Je te cause ! »

Il posa sa grosse main sur mes cheveux pour les tirer violemment me forçant à me lever sur mes pieds presque en me soulevant avec force chose que je fis donc, profitant de l'élan pour remettre mon coude dans l'axe de son menton – appuyant mon autre main sur celle du bras dont le coude était pointé pour renforcer l'impact - et attendre, gainée, le choc. La bulle de chewing-gum éclata au moment où sa tête bascula en arrière dans un gémissement grave. Il lâcha prise me permettant de me mouvoir malgré la légère douleur assez désagréable que provoquait le fait de se faire tirer les cheveux. Ce n'est pas cela qui allait l'arrêter immédiatement vu sa carrure, mais il ne devait pas s’inquiéter, je prenais les choses en main. Saisissant sa nuque avec mes deux paumes, me retrouvant face à lui, je tirais sur mes bras pour les fléchir tout en levant ma jambe droite qui alla heurter directement ses parties génitales. Au moment du choc, je continuais mon enchaînement qui avait prévu bien des coups à l'avance, générant un plasmoïde répulsif qui alla se placer juste devant Evan à plus d'une centaine de kilomètres par heure. Je maîtrisais parfaitement son contrôle mental et j'étais plutôt en forme car bien reposée alors que le boss de cette escouade posait un genou à terre tout en hurlant.

« Saloperie ! »

Je retombais moi aussi sur mes appuis profitant de la gravité pour fléchir mes jambes tout en répliquant.

« On dégage beau gosse ! »

une impulsion et une explosion. J'avais bondis en arrière pour sauter la falaise et le plasmoïde était censé exploser et propulser Evan dans la même direction que moi. De mon côté, j’écartais les bras pour faire un saut de l'ange arrière dans le vide de cette falaise. À vu de nez il devait y avoir entre quatre et cinq mètres de haut, mais les buissons en contrebas, ces mêmes arbustes qui entouraient la clairière dans laquelle Evan s’entraînait à soulever des cailloux – amortiraient notre chute. Il nous fallait une couverture en attendant pour nous permettre de nous relever et de nous mettre à couvert de leurs possibles tirs en hauteur. Mais cela, nous aurons le temps d'y réfléchir. Pour le moment, j'étais suspendu dans les airs, les bras en croix, apprêtant à vérifier qu'Evan n'avait rien fait de stupide et s'était bien mangé mon plasmoïde répulsif qui avait également du pousser un ou deux des mercenaires anti-mutant se trouvant trop près de lui. Ce plasmoïde ne lui aurait pas fait trop mal, il était pas dévastateur mais suffisent pour le faire bondir des mètres suffisent pour rejoindre ma course au dessus du rebord de la falaise. Mais il se pouvait qu'Evan avait lui aussi son plan en tête... Je ne tenais pas spécialement à lui, mais je n'étais pas du genre à abandonner quelqu'un.

[HJ : Désolé pour ce post de Jub en mode Badass. J'agis peut-être un peu trop mais je trouvais ça jouissif... ^^ Si y'a un problème hésite pas à me le dire cependant!] 
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:17

Un souffle, une explosion. Le genre de truc qui vous pète à la tronche sans que vous n'ayez rien demandé. Comme si une grenade avait été dégoupillé juste sous votre nez. Etrange comme un acte qui peut sembler extrêmement néfaste à première vue peut s'avérer salutaire. Le souffle de l'explosion avait projeté Evan bien au-delà du point de non-retour, le précipitant dans le vide. Jubilee avait une bonne capacité d'improvisation. C'était indéniable. Presque un instinct de guerrière. La bonne réaction au bon moment. Autant dire un entraînement d'excellence...Un entraînement...de X-Men.

Il n'y avait pas pensé plus tôt mais c'est dans la sensation de ralenti, alors qu'il jetait un coup d'oeil à la jeune femme qui chutait avec lui qu'il le réalisa. Une sérénité à tout épreuve sur son visage malgré l'urgence de la situation. Elle était aguerrit et probablement rodée à ce genre d'exercice. Elle avait même prévu qu'il pourrait éventuellement ralentir leur chute avec son pouvoir. Du grand art, à n'en pas douter. Mais là n'était pas la priorité.

Il s'efforça d'apporter sa touche personnelle à la fuite magistrale. Ils n'auraient besoin des buissons en contre bas ni pour amortir leur chute, ni pour se dissimuler. Evan disparut aux yeux du monde en une fraction de secondes. Juste assez probablement pour inquiéter sa compagne d'infortune avant qu'elle ne disparaisse à son tour aux yeux de leurs poursuivants. Blake venait de la serrer contre lui avec une volonté infini de la protéger.

Mais la distance les séparant du sol était trop courte pour permettre à Evan de bloquer complètement leur course. A moins de risquer de briser quelques os sous l'effet de l'arrêt brutal. Le même impact que se manger un mur avec une voiture sans airbags. Autant dire, pas une solution de premier choix. Il lui restait une opportunité : tenter un redécollage pour aller se poser un peu plus loin. En mode Peter Pan Buzz l'éclair vers l'infinie et au-delà. En profitant de la vitesse prise avec leur chute, c'était jouable. De justesse mais jouable. Il se concentra sur lui-même, raffermissant son étreinte sur la jeune asiatique afin de ne pas la lâcher au cour de la manoeuvre. Il la regarda droit dans les yeux avec un sourire en coin.

 « Attention ma grande, ça va secouer...»

A ces mots, il déploya toute sa volonté pour les propulser ensemble vers la cime des arbres. Ils s'élevèrent bien au-dessus de la falaise jetant un regard vers leurs poursuivants qui les cherchaient désespérément des yeux. Puis, en douceur, Evan eut tout le loisir de maîtriser la descente sous le couvert des arbres . Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il relâcha son étreinte sur la jeune femme, alors qu'il prenait conscience de l’ambiguïté de la situation, rouge comme s'il venait de se prendre pour super-tomate mais avec dans la voix l’espièglerie d'un enfant qui jouait à faire semblant d'être stewart.

 « Vous êtes arrivés à destination. Merci d'avoir choisi Air Evan, nous vous souhaitons un agréable séjour et espérons vous revoir très bientôt sur nos lignes... »

Puis il prit une voix plus mesurée, plus classique, se confondant en excuse.

 « Tu n'as rien de cassé ? Excuse-moi d'avoir dû te coller de la sorte mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de nous mettre en sécurité. J'espère que ça ne t'a pas mise trop mal à l'aise...D'un autre côté, en tant qu'X-Woman, tu dois avoir l'habitude des situations brûlantes. Bon, il ne faut pas traîner dans les parages parce que ces gars là ne vont pas lâcher l'affaire aussi facilement. Il faut se mettre à couvert...»
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:12

Le moins que l'on pouvait dire c'est que le mystérieux Evan avait prit les choses en mains, m'emmenant loin du sol m'épargnant de possibles blessures et surtout loin des tirs ennemis. La télékinésie avait du bon n'est-ce-pas ? Pouvoir voler quand on le souhaitait c'était bel et bien l'un de mes grands rêves inaccessibles. Malgré tout il y a quelque chose que je n'ai pas compris c'est sa presque soudaine disparition. Je ne le voyais plus pendant un moment avant qu'il ne m’attrape et ne m'emmène.
Il faut dire que dans le feu de l'action je n'ai pas eu le temps de voir grand chose mais il m'a bien semblé que quelque chose d'anormal c'était alors produit. Ce que j’espérais c'était tout simplement que cette anomalie ou du moins, ce que j'ai perçu comme tel, n'était pas incontrôlée ni involontaire mais bien de son fait à lui. J'aurais en effet à ce moment préféré que ce soit un de ses autres pouvoirs mutants plutôt que des engins bizarres que peuvent parfois sortir les anti-mutants. J'ai déjà vu des colliers qui m'empêchaient d'utiliser les pouvoirs et je n'y connaissais pas assez pour savoir si ces choses étaient envisageables ou non. Il y avait aussi la possibilité qu'un autre mutant se soit mêlé à l'affaire en agissant également mais je n'étais sure de rien.

Ce qui était certains c'est qu'il m'avait reposé un peu plus loin, se la jouant capitaine d'Air Force One.

« T'as raison mais comme tu dis, il nous lâcheront pas de si tôt sauf si on les effraies et on a l'avantage. Ils vont penser qu'on s'enfuie à toute jambe et qu'on se cache, si on contre attaque maintenant ils seront surpris beau gosse. »

Ce n'était peut-être pas le meilleur plan c'est vrai. Mais il avait au moins le mérite, si il réussissait, de nous laisser en paix. Je ne voulais pas tuer ces gens mais j'étais sure qu'on pouvait les faire fuir si on les dispersait un peu et montrait qu'on ne lâcherait pas non plus l'affaire.
Lorsque vous chassez une bête que vous ne connaissez pas vous vous fiez toujours à ce que vous voyez. Si la bête que vous chassez fuit vous aller la croire faible, si elle attaque, vous allez la croire forte. C'est des raisonnements pas plus évolués qui pouvaient inconsciemment germer dans l'esprit des types de ce genre et accessoirement, dans le miens.

« C'est toi qui a disparu y'a pas longtemps ? C'est un de tes autres pouvoirs ou il faut que je m’inquiète ? »

Si c'était une capacité d'invisibilité ou de téléportation cela nous permettrais de les contre attaquer de meilleur manière plutôt que de foncer dans le tas. En revanche, si, comme je le pressentais, c'était l’œuvre d'un autre individu, il fallait pas faire d'idiotie.
Je me doutais qu'Evan allait me forcer à fuir et je me serais de toute manière apprêtée à le faire en temps normal, si j'étais seule. Mais là nous étions deux mutants nous avion nos chances de les faire décamper et de ne pas avoir à les fuir pendant des siècles. Ces personnes sont habituées à la montagne et surtout à ces montagnes. Ils doivent être de redoutables traqueurs surtout après leurs discours et la manière dont ils avaient retrouvés Evan. C'est après ce genre de réflexion que je ne pensais pas qu'on pouvais leur échapper si facilement à moins que...

« Enfin, si tu peux décoller et nous emmener vers l'infini et au delà on décampe tout de suite hein. Mais sinon, ces types sont à moitié des chasseurs j'suis sure et nous trouver sera ce qu'il y aura de plus simple pour eux au contraire de nous combattre.»
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:58

 « A mon avis, leur mettre le trouillomètre à zéro est une nécessité. Ces gars pensent pouvoir chasser du mutant comme on traque un caribou. Ils se prennent pour un mélange de l'agence tout risque associée au Ku Kux Klan. Je crois aussi qu'il faut leur donner une leçon. Après, ils sont sur leur territoire. Je ne suis pas sûr que ça va être une partie de plaisir. Mais ça me donnera au moins l'occasion d'un entraînement grandeur nature. »

Elle semblait relativement détendue. Sa combativité ne faisait aucun doute. Elle n'avait pas relevé sa dernière allusion. A quoi s'attendait-il ? A ce qu'elle lui lâche le morceau de but en blanc ? Il était prévisible qu'elle ne lui dirait rien. Après tout, lui-même avait un secret à cacher. Mais il devait à minima jouer carte sur table. Tout du moins s'ils voulaient coopérer pour survivre face à des ennemis mieux armés et qui connaissaient le terrain.

 « En effet, cela fait parti de mes talents. Je suis une sorte de poltergeist : un esprit frappeur. Plus jeune, je m'amusais à foutre la trouille à des lycéennes à la recherche de frissons dans des maisons abandonnées...Bon ok, c'était pas très intelligent...Mais je peux t'assurer que c'était drôle...Je suis assez partant pour remettre ça avec cette bande de dégénérés. Rien que pour éviter qu'ils fassent la peau à d'autres mutants dont les pouvoirs sont moins offensifs que les nôtres... »

C'était sa pensée première. Heureusement que c'était tombé sur eux quelque part. Ils avaient l'un et l'autre la capacité de se défendre. Si Jubilee était venue avec des élèves, que se serait-il passé ? Quel traumatismes les jeunes auraient-ils affronté ? Des types de ce style ne devaient pas pouvoir se balader en toute impunité. C'était ce qu'aurait dit le Fantôme. Et avec ou sans masque, Evan Blake avait prêté serment. Au péril de sa vie.

 « Voilà ce que je te propose.Je peux nous rendre tout deux imperceptibles si on ne s'éloigne pas trop physiquement l'un de l'autre. La télékinésie me permet de ne pas être localisé quand je lance une attaque. En revanche, je pense que ton pouvoir est décelable. Les sphères d'énergies que tu projettes ne seront pas affectée par ma capacité. Il faudra donc que tu sois plus mobile. Sinon ils auront tôt fait de repérer l'origine des attaques. Autre chose : je ne tue pas. Le but c'est bien de leur foutre une pétoche suffisante pour ne plus jamais qu'ils s'en prennent à des mutants. Mais personnellement, tant que je peux l'éviter, je ne m'octroie pas le droit de prendre la vie d'un être humain. Qu'il soit sapiens ou mutant. Maintenant, s'il faut leur tirer dans les rotules avec leurs propres armes pour leur donner une leçon, je n'aurais aucun état d'âme. Mais je ne prends pas la vie. Sauf si celle de mon coéquipier est menacée. Ça te vas comme compromis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:00

Adossée contre un arbre, j'observais mon compagnon de fuite parler et m'expliquer ses plans. De temps à autre, je me retournais pour regarder derrière l'arbre au cas où nos ennemis du jour étaient venu plus rapidement que prévu. Heureusement pour nous, nous avions certainement encore quelques minutes de répit et le temps, bien évidemment, d’échafauder un plan. Evan semblait tout comme moi d'avis de contre-attaquer histoire d'une part, punir ces criminels, et surtout pouvoir s'enfuir plus tranquillement sans avoir à faire ce que je faisais toutes les trente seconde à savoir surveiller nos arrières.
La bonne nouvelle, c'était qu'il pouvait nous faire disparaître tous les deux du moment que je n'usais pas de mes fusées éclairantes tout de suite. Cela ne me gênait pas j'avais bien évidemment plus d'un tour dans mon sac et même plus d'une corde à mon arc pour battre ses types. Mais le fait de se la jouer discret m'excitait un peu. Je redevenais la gamine qui aimait voler à la tire des gens dans les centres commerciaux avant de fuir en roller. Et puis, rien de mieux que cette tactique pour effrayer des personnes qui pensent que les mutants sont des abominations.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il commençait à me raconter sa vie. D'ordinaire, ça ne devait pas être ennuyeux mais dans la situation actuelle je ne pu m'empêcher de le regarder avec des yeux écarquillés. Nerveusement je jetais un coup d’œil par dessus mon épaule. Il ne fallait jamais sous-estimer ses adversaires et ce n'était pas vraiment le moment pour moi de me la jouer Bruce Willis et de lancer des grosses vannes pendant que je sauve l’Amérique pour la dixième fois.

« Tu me raconteras tes techniques de drague plus tard Mister Blake, ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient déjà à notre poursuite surtout que leur boss doit être en rogne après le coup dans les burnes que je lui ai mis... »

Ce n'était pas un caprice de gamine et le ton de ma voix montrait aisément la plaisanterie. C'était simplement les précautions d'une fille habituée, un peu trop sûrement, à la salle des dangers où des ennemis peuvent fleurir de partout et surtout de là où on s'y attend le moins. Ce n'était pas non plus du stress même si l'adrénaline commençait à monté. Relax Jubes, tu as vu pire hein ?
Ouais, c'est vrai, mais les dernières fois j'étais avec des X-mens et pas les plus mauvais. Se retrouver à côté d'une paires de trois griffes en adamantium c'est toujours plus rassurant même si Evan ne semblait pas être un débutant. D’ailleurs, il me plaisait de plus en plus. Non pas physiquement étant donné qu'il est de ce genre d'homme qu'on ne peut pas trouver affreu quelques soit nos goûts, mais plutôt sur tout le reste. Il ne souhaitait pas tuer et cela tombait très bien puisque je ne lui aurais jamais pardonné qu'il le fasse.

« Y'a intérêt qu'on bute personne, j'suis pas une meurtrière. »

Je rabaissais mes lunettes tout en étant prête à le suivre de très près.

« Je te suis, je m'occupe de leurs armes en restant discrète. Je te laisse nous dissimuler et les frapper à distance. Si jamais ça tourne mal, je pourrais couvrir notre retraite de manière plus efficace que la dernière fois. »

Ma désintégration moléculaire me permettrai d'aisément détruire toutes leur beaux fusils pour qu'il n'en reste plus rien. Ma puissance de projection d'énergie plasmique nous permettrai aussi de fuir si ça ne se passait pas comme prévu. De plus, si Blake pouvait nous faire décoller je n'aurais même pas à me préoccuper de la direction, pouvant aisément bombarder nos ennemis et ainsi couvrir notre potentielle fuite. Malgré tout, nous n'étions pas encore à fuir et je ne suis pas du genre à partir perdante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammer to fall [Pv Jubilee] Empty
MessageSujet: Re: Hammer to fall [Pv Jubilee]   Hammer to fall [Pv Jubilee] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammer to fall [Pv Jubilee]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lien ( Pv Jubilée)
» Philosophie matinale [Jubilee]
» Jubilation Lee - Jubilee [Repostage DC]
» Là où tout a commencé {Jubilee}
» Hit me baby one more time [Pv Jubilee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: