X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 It's Pictsies Time ! [Paladin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
Kurkaru


Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:17

Kurkaru avait été malades pendant presque quatre mois entier. Il n'avait pas souvenir d'avoir jamais été malade, et il avait eu du mal à accepter cet état de fait. A plusieurs reprise il avait essayé d'aller se promener pour récupérer à manger ou pour s'amuser, comme à l’accoutumé, mais il n'avait pas réussit à se lever, ou s'était sentit très bizarre à des moments, comme s'il n'avait plus de force. Il avait donc du se résoudre à ne pas se promener partout et à rester dans son petit réduit sous le toit. Heureusement pour lui, il y avait bien assez de nourriture sous forme de gâteaux volés et d'insectes qui se promenaient à la recherche de nourriture oubliée. Puis à un moment, il s'était mit à vomir régulièrement. Kurkaru avait au moins assez de bon sens pour ne pas vomir dans sa cachette, mais sur le toit. Il avait passé presque une semaine sur trois de ses mois de maladie à vomir. Il avait du se rendre malgré sa faiblesse à la cuisine pour faire des razzias, mais celles ci avaient été assez espacées. Au bout de deux mois de maladie, Kurkaru avait eu des impressions bizarre. D'abord, il avait l'impression d'entendre quelqu'un qui lui parlait dans sa tête. Mais, bon ça l'amusait plus qu'autre chose, alors il discutait avec cette voix lui faisait des blagues, ça passait le temps plutôt que de se sentir pas bien et d'aller vomir. L'autre était qu'il avait bu des petits bonshommes bleus. La première fois, il avait essayé de l'attraper, mais sans y parvenir. Il avait tout retourné, puis, dépité, s'était mit à faire un concours de grimace avec le miroir brisé qu'il avait amené dans sa pièce. Comme d'hab, il avait perdu. Les petits types verts dans la glace étaient des adversaires redoutables. Mais à n'en pas douter, un jour, il ferait mieux qu'eux. L'autre fois ou il avait revu les personnages bleus, c'était il y avait quelques jours. Il était en train de dormir quand il avait sentit quelque chose. Il s'était réveillé et avait vu un personnage très très grand. Il avait cligné une ou deux fois des yeux, ce qui avait éclaircit sa vision, et il avait vu un grand monsieur, bleu, avec les cheveux rouges et un grand truc très pointu dirigé vers ses yeux. Avant qu'il n'ait eu l'idée de faire quoi que ce soit, il avait entendu un bruit, et décalé le regard. Pour voir d'autre personnages bleus, aussi. Et celui qui était grand et qui était assis sur son nez prit la parole :

"Ch'uis Bob Monsieur ! Et twi twy est le gwand qui est le pwortweur de nows mwere ! "

Kurkaru répondit de la façon la plus intelligente qu'on lui avait jamais vu faire. Il se tut.

"Nwou won est les Pwictsies ! On a decidwé. On a aussi decidwé d'etwe libre. Mwais comme twes le portweur de la mwere, on wa est gwentil avec twa. "


Kurkaru pencha la tête sur le côté, comme il avait l'habitude de le faire quand il réfléchissait. Cela faillit destabiliser Bob, qui ne se rattrapa qu'en serrant les jambes autour du nez de Kurkaru. Ce qui lui fit une impression bizarre. Kurkaru n'avait pas tout compris (on avait pas idée de parler aussi bizarrement, n'es ce pas ? ), mais en gros c'était de nouveaux coupains. Donc, Kurkaru ne pouvait être que d'accord.

"Yipie, c'est super, poil de grand père ! On va être coupains, enfin, lapin, magicien ! D'ailleurs, j'ai faim, malandrin ! Vous avez à manger, souper ? Et Pictsies, c'est joulies !"

Bob regarda un instant Kurkaru. On avait pas idée de parler aussi mal. Puis il se décida à lui faire confiance, et se laissa glisser parmis les siens. Kurkaru en profita pour se lever et se mettre à quatre pates prêt des Pictsies pour les regarder de plus prêt. On aurait dit de petit être humains, de quelques centimètres de haut. Ils avait les cheveux roux, étaient bleus et portaient des morceaux de tissus un peu comme des robes. Et ils avaient des clous et des aiguilles à tricoter attachés à la hanche ou dans le dos. C'était rigolo. Bob prit la parole :

"J'craw qu'il n'west pas bwien intelligent. Mais il a l'aiwt correct. Y veut à mangwer. Ch'twi Bob et Lwars, mon fwere, allez lui en chercher. "

Kurkaru put ainsi avoir de nouveau à manger régulièrement. Quelques jours plus tard, il ne se sentait plus malade, et assez fort pour tenter une petite expédition sur le toit. Ses nouveaux amis Pictsies l'accompagnaient, mais ils étaient plutôt douer pour se déplacer rapidement sans qu'on les voit. Enfin, en théorie. Et il était plus facile de les entendre quand ils se croyaient seul. D'après ce que Kurkaru avait compris de leurs conversations ces derniers jours, quelques élèves les avaient entendu s'injurier (car ils s'injuriaient souvent), se battre (ça arrivait encore plus souvent) et ils avaient surpris le résultat d'une de leur razzia dans la cuisine alors qu'ils étaient en train d'essayer une boissons caché dans un tiroir fermé à clé avec marqué : whisky, réserve personnel de Gambit, ne pas toucher. XX. C'était donc des Pictsies à moitié ivre mort qui avaient tenté de passer inaperçu. Toujours d'après ce que Kurkaru avait compris, ils avaient gérer la situation en prétendant être un évier en pleine crise de conscience professionnel, ce que Kurkaru trouvait assez futé. Même s'il ne comprenait pas le professionnel. Enfin, lui, ça lui aurait donné envie de pas poser plus de question.

Kurkaru avait réussit à se déplacer d'un pas assez sur sur le toit, jusqu'a le cheminé. Il s'était installé, et profitait du soleil du début de la journée pour respirer un peu d'air. Il hésitait quand à la suite des événements, et le choix était crucial pour son avenir : devait il dormir ou faire le tour des fenêtres de l'institut ? Tel était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:53

Depuis quelques temps déjà, pas mal en vérité, Kurkaru apparaissait moins souvent qu'à l'accoutumée. Cela avait souvent inquiété Paladin, qui n'avait aucun moyen de savoir comment il allait et si il était toujours présent car le petit nain vert avait le don bien embêtant de ne diffuser aucune information dans son don de détection. Pourtant, des élèves continuaient à certifier que la Créature du Grenier était toujours bien vivante et qu'on pouvait l'entendre bouger. Si il n'avait pas été persuadé de la profonde bonté du jeune mutant, Morgan aurait put s'imaginer qu'il fomentait quelques mauvais coups et blagues de mauvais alois. Mais outre sa bonté, le tonitruant Kurkaru n'avait ni la patience ni la fourberie de faire de tels préparatifs. Et heureusement pour eux.

Et puis petit à petit, même si il se faisait plus discret (ce qui était assez étrange au vu de la propension hallucinante qu'il pouvait avoir à caqueter à toute heure du jour et de la nuit à en faire péter les vitres) Kurkaru laissait encore sa marque par des voles de nourritures que les élèves s'étaient habitués à subir avec une bonhommie feinte sous le maquillage d'un agacement désuet. Certains des plus râleurs, sous couvert de vouloir se protéger par égoïsme, allait même jusqu'à lui acheter de la nourriture qu'ils laissaient en évidence. Morgan était d'ailleurs le premier à déposer régulièrement des victuailles sur la fenêtre la plus proche du grenier, et chacun savait qu'il ne devait pas y toucher car elles revenaient à son ami verdâtre.
Malgré cette absence tirant en longueur et la sourde inquiétude qui le saisissait parfois quand il se rendait compte que sa chambre n'était pas recouverte de bave verte, l'adolescent étant venu lui déposer un cadeau ou même s'endormir dans son lit en signe d'affection, Paladin avait une certaine réticence à aller voir sa mascotte. Non pas qu'il n'apprécia pas Kurkaru, au contraire il avait toujours été une des personnes les plus tolérantes à son sujet, ayant pour lui une affection de grand-frêre comme il pouvait en avoir pour Enora.
Ce qui le dérangé c'était que ce grenier était une véritable zone anti-pouvoir, pleine de poutre et nécessitant une adresse que la disparition de son bras d'énergie ne lui assurait pas forcément. Il s'était il est vrai entrainé pour ce genre de cas de figure mais une certaine forme de paresse lui avait fait tirer sur la corde avec une culpabilité qu'il s'efforçait d'enfoncer au marteau loin de sa conscience.

Un jour cependant, un élève vint le voir, à moitié hilare à moitié affolé. L'élève en question lui affirma avoir croisé durant la nuit deux créatures miniatures bleu folles qui lui avaient raconté qu'elles étaient plus ou moins liées à un lavabo (le discours du jeune garçon se faisait bien plus brouillon sur ce point là). Il affirma cependant que ces créatures ressemblaient à s'y méprendre à des minuscules Kurkaru bleu. La légende des Schtroumpfs existait depuis quelques temps dans l'Institut, mais personne n'avait prêté attention à ces séries d'histoires loufoques sur de petits schtroumpfs voleurs, encore moins Paladin. Cependant, la présentation d'une ressemblance avec Kurkaru fit écho avec la disparition et la discrétion de l'accusé, et ce dernier étant propice à des mutations pour le moins étrange la possibilité d'une capacité à s'accompagner de mini-lui-bleu n'était pas forcément absurde.
Paladin s'efforça alors au cours d'un aprés-midi de se concentrer sur les signes de vie présent autour de l'Institut. Il effaça de son esprit toute présence humaine et se concentra sur le reste. Petit à petit il élimina les moineaux, les mulots, les taupes, pour arriver à un type de présence qu'il ne connaissait pas, pas tout à fait humain, mais pas différent pour autant. Il pouvait détecter le rassemblement d'un certains nombre de ces créatures au dessus de lui, précisément dans le grenier de Kurkaru. Il avait déjà remarqué qu'une personne présente dans la zone de Kurkaru lui était quand même repérable, car Kurkaru ne pouvait pas annuler les photons frappant ces personnes. Seul lui-même, étant totalement recouvert de sa zone N, semblait apte à ne communiquer aucune information d'aucun ordre à la lumière le frappant, le rendant indétectable à Paladin.

Ainsi, Paladin se rendit compte que Kurkaru ne semblait pas seul dans son grenier et décida d'aller voir de quoi il retournait. Vêtu d'un chandail léger gris-bleu et d'un jean foncé il se rendit en chaussure de tissus jusqu'à la trappe du dernier étage où il ouvrit la trappe vers le grenier, libérant l'échelle incliné permettant d'y monter.
À mi-chemin de son ascension il vit son bras d'énergie disparaître et il se retrouva à faire la suite en s'aidant de son seul bras droit. Finalement il débarqua dans le grenier mais Kurkaru ne semblait pas être là. Cependant la teneur en énergie anti-pouvoir était tel qu'il ne pouvait plus rien détecter. Il était coupé du monde et sans bouclier, ce qui était pour lui extrêmement déstabilisant à chaque fois.

L'habitat de Kurkaru avait quelque chose d'attachant du fait de sa débrouillardise, mais de répugnant surtout. Néanmoins on sentait que cette endroit devait être bien accueillant pour lui. Balayant la salle du regard Paladin vérifia qu'il n'y ait personne, et finit par entendre des voix au dessus de lui. Un Velux non loin de là attira son attention. Poussant du pied une caisse jusqu'à la fenêtre il monta sur le piedestal improvisé pour ouvrir la trappe, s'accrochant au rebord d'une seule main. Après une série de fléchissement des jambes il se propulsa vers le haut, et de son seul bras s'aida à remonter. Puis, prenant appuis d'un pied sur le mur il poussa tout en effectuant une traction et envoya son corps entier à travers l'ouverture, atterissant sur le toit avec lourdeur.

Regardant autour de lui il vit Kurkaru et une bande d'étrange petites créatures bleus autour de lui, lui ressemblant vaguement. Ces derniers, grand vert et petits bleus, le regardait tous avec un air choqué. Il le regardait attentivement lui et ses fesses, et les expressions des petits êtres se faisaient plus marqués au fur et à mesure. Ne sachant comment réagir à cette situation ubuesque il se contorsionna pour regarder ses fesses, se rendant compte qu'en atterissant assis sur le rebord du Velux ... il avait atterri sur l'une de ces créatures, qui semblait inanimé, tenant une petite lance à la main.

Paladin regarda les petits êtres avec un visage décomposé. L'idée d'avoir tué une créature innocente lui était particulièrement insupportable, lui qui vouait à la vie un culte sans faille ne pouvait pas supporter d'être un meurtrier, même contre son propre gré ... Ses lèvres blêmes émirent un son balbutiant alors même qu'il ne savait que faire de son corps qui lui semblait énorme et encombrant face à ces liliputiens.


je ... je ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
Kurkaru


Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:55

Kurkaru n'avait pas exactement compris ce qui venait de se passer, mais son coupain Plasm tout court venait d'arriver ! Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, ils allaient pouvoir jouer à l'un des nouveaux jeux de Kurkaru comme la course à la culotte ou la glissade sur bave. A moins qu'ils ne jouent à un jeu plus classique comme qui escalade le plus vite ou qui fait les grimaces les plus marrantes ! Mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, les Pictsies se mirent à sauter dans tous les sens, excité comme des puces. Mais ce n'étaient pas des puces, sinon Kurkaru aurait pu les manger. Oui, il avait un petit creux. Ca ne voulait pas dire qu'il avait un trou quelque part quoi qu'en fait, si, il en ait plusieurs, mais apparemment, ça n'avait aucun rapport. Hum... J'en étais où, moi déjà ? A oui, les Pictsies. Les Pictsies semblaient être très énnervé et gesticulaient en brayant dans la direction de Plasm tout cours. Avant que Kurkaru n'ait eu le temps de formuler une pensée cohérente... hum, non, ça c'est un laps de temps de plusieurs heures, disons avant que Kurkaru ait eu le temps de dire ouf, les Pictsies s'étaient rassemblés en cercle autour de Bob Monsieur, leur chef. Kurkaru s'approcha d'eux pour écouter ce qui se racontait, des fois que ça parle de nourriture. La discussion fut pour le moins rapide, et ponctués de mot que Kurkaru ne comprenait pas du tout. Mais l’intonation ne laissait pas trop place au doute quand à la nature de la conversation : ils n'étaient pas du tout content. Kurkaru n'arrivait toujours pas à saisir pourquoi.

"Cwi tu nwonte ! Il a twué Jo pwoint si gwand que gwand Jo et pwoint si ptwi que ptwi Jo ! Swi une honte ! Il fwaut le imiscuwalatwonné i ! Hallallalwi les gars !"

Aussitôt les Pictsies sortirent ce qui leur servait d'armes (clous, épingles à nourrice, morceau de fer aiguisé, frondes improvisées, leurs mains de leurs poches), et se mirent à charger Plasm tout court. Ils étaient une trentaine, et attaquèrent de tous les côtés, sautant sur ses vêtements et tailladant, jettant des projectiles qui les touchaient parfois les un les autres, mettant de violents coups de têtes, et bien sur, insultant copieusement leur adversaire de grande taille. La majorité d'entre eux étaient recouvert de la bave de Kurkaru, pour des raisons diverses (majoritairement parce que si on le buvait ça faisait un effet apprécié par les Pictsies, un peu la même chose que le mélange détergeant pour toilette et huile de vidange). Aussi laissait il des traces un peu partout.

Kurkaru n'avait pas vraiment compris ce qui se passait, et regarda autour de lui avec un air un peu perplexe. Il pencha la tête d'un côté, puis de l'autre, regardant les Pictsies jouer avec son coupain... Après quelques instants d'hésitation, il décida que c'était un jeu et qu'il voulait aussi participer. Il prit son élan et sauta sur Plasm tout court !


"WOUAIIIS ON VA ZOUER !"

La vie de Kurkaru était simple. Tout le monde était gentil, personne ne pouvait rien faire de mal. La mort n'était pas un concept qu'il pouvait appréhender, ne l'ayant jamais vraiment rencontré. Dans les films qu'il avait regardé, celle ci était parfois présente, mais pour lui, ce n'était rien de plus que des personnes qui faisait semblant de dormir en mettant du jus de tomates pour tromper l'ennemi et qu'on ne revoyait plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:58

Paladin n'avait pas prévu que la tribu d'être étrange soit aussi agressive. Borborigmant de manière incompréhensible des hurlements à peu prés articulés qui ressemblait basiquement à la structure du langage humain, autrement dit avec un accent incroyable, les créatures sonnèrent le clairon de l'attaque de leurs hurlements synchronisés. La nature de leurs intention était évidente, mais Morgan n'avait absolument pas le temps de calmer la petite foule. Telle une meute féroce ou un banc de piranha, l'essaim sauvage se rua vers lui avec tout ce qui leur servait d'armes. Il sentit les grappins-épingle-à-nourrice se planter dans la chair de son bras et dut se pencher en arrière vivement pour éviter un mikado qui lui fonçait dans l'oeil. Les petites mains de la horde lui parcourrait la peau en tout sens, et s'être penché vers l'arrière leur avait donné plus d'appuis. Certains venait d'atteindre ses cheveux. Il paniquait, ne comprenait plus rien, il fallait qu'il souffle.
À cet instant une masse plus lourde encore se rua sur lui après avoir projeté une ombre menaçante. La moiteur qui remplissait ses vêtements et l'odeur qui agita ses narines d'un soubresaut était caractéristique : Kurkaru, dans un ricanement perçant, s'était joint à la partie.

Paladin ne pouvait en supporter plus et réagit de toute manière par instinct de survie. De son unique bras il attrapa à l'aveuglette Kurkaru par ce qui semblait être son épaule, et d'un geste brusque l'écarta de lui en l'envoyant vers le haut du toit. Il reviendrait à la charge mais il devait se dégager quelques secondes de sa joie de vivre, un peu trop intense pour l'évènement. Secouant la tête, il ouvrit les yeux pour voir que la nuée, même renvoyée en arrière, revenait inlassablement et avec une furie qui forçait le respect.
Ses jambes étaient toujours à moitié dans le vasistas. D'un appuis certains, s'arqueboutant vers son membre valide il dégagea son bassin et envoya tout son corps à travers la fenêtre, atterrissant accroupit sur ses deux jambes en paliant le déséquilibre entraîné par son asymétrie malheureuse d'un rétablissement acquis à force d'entrainement. Le choc de la chute avait ébranlé le sol du grenier, dont la trappe venait de se refermer d'un coup sec. Paladin ne pourrait pas l'ouvrir d'un seul bras et passer par l'orifice, il était coincé.
Certaines des créatures étaient encore sur lui et la chute ne les avait pas effrayé. D'autres se jetaient déjà dans le vide et il sentis l'impact de leur chute sur son dos alors qu'ils s'arrimaient à lui. Les hurlements désorganisés de la bande n'était surpassés que par le rire de Kurkaru, résonnant au delà de la fenêtre. Qui plus est, Paladin subissait de nombreuses petites blessures dans le cheminement des créatures, des aiguilles et des brindilles taillés étaient plantés à diverses endroits de son corps, une longue entaille zébrait son épaule valide et du sang coulait de l'un de ses sourcils.


KURKARU ARRÈTES LES !!!

Son cri ne servit à rien, les créatures continuaient à se ruer vers lui. Poussant sur ses jambes il effectua une roulade rapide, espérant ne pas avoir écrasé une de ces créatures qui avait quelque chose de suffisamment proche de l'humain pour que la mise à mort ne soit pas sa priorité. Se relevant d'un même mouvement il couru jusqu'à la fenêtre en frappant sur son corps là où il voyait ou sentait l'un de ses adversaires. Il essaya d'ouvrir la fenêtre mais elle était gondolée et avait un mécanisme ripé, il donna donc une série de coup de pieds, s'entaillant la cheville, jusqu'à ce que la vitre soit suffisamment détruite pour qu'il puisse passer. Il commença à se hisser sur le rebords, assaillis de toute part par la horde bondissante et grouillante des sauvageons bleutés, la menace Kurkaru planant il ne savait où dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
Kurkaru


Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:59


OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUA ? Tout bougeait très vite et Kurkaru n'avait absolument pas le temps de comprendre ce qui se passait. Bon, il était sur le dos de son coupain Plasm tout court et avec ses autres coupains les Pictsies ils jouaient à un nouveau jeu. Kurkaru n'avait pas du tout compris quels en étaient les règles ni ce qu'ils devaient faire pour gagner, mais l'important c'était de participer. C'était en tout cas ce qu'il avait vu à la télé dans une histoire avec des gens qui étaient pas comme des vrais gens mais comme des gens dessinés, mais en plus avec des yeux bizarres, très grands. Et en plus, ils faisaient des trucs incroyables, souvent à base de super mouvement avec des noms bizarres mais super cool. Un jour Kurkaru arriverait à faire pareil et ce jour la, et bien ce serrait trop fort. Mais pour l'instant il ne comprenait pas pourquoi les Pictsies essayaient de planter des trucs pointus dans le corps de son coupain. Ca faisait peut être partit des règles du jeu ? Mais ça faisait mal. Et le mal est l'ennemi du bien, tout comme le mieux. Donc si le mal est l'ennemi du bien et que l'ennemi de mon ennemi est mon ami alors le mieux est l'ennemi de l'ennemi qui est donc l'ami de Gertrude. Hum. A moins que ce ne soit le contraire. Ou que ce soit le plus pire qui soit moins bien. Toujours était il que c'était quelque chose que Kurkaru n'aimait pas que de se faire piquer. Après c'était peut être métaphorique. Ou met ton caleçon. Quelque chose du genre, en tout cas. Kurkaru en était la dans ses réflexions quand Plasm tout court le saisi et l'envoya faire un vol plané vers l'infini et haut dela. Mais comme tous les vols pour l'infini étaient réservé et que Kurkaru supportait assez mal les décalage horaire, il dit se contenter de faire comme tout objet en chute libre. Oui, il tombait. Qu'es ce que vous croyez, non mais ? C'est pas un chat avec une tartine de beurre attaché sur le dos non plus. Mais Kurkaru était souple, agile et ... vert, il se récupéra tel un gymnaste accompli dans une roulade. Il prit même la peine de se relever et de prendre la pose comme il l'avait vu à la télé. Et oui messieurs dames. Encore une preuve de plus que la télévision est un médium dangereux pour les jeunes esprits influençables. Un jour vous aurez un enfant à votre charge et vous aurez la possibilité de le mettre devant la télé. Ce jour la, pensez à Kurkaru.
Ceci était un message de prévention du ministère de la santé et des démarches stupides. Merci.

Kurkaru se retourna pour voir que son spectaculaire rattrapage avait provoqué une absence générale de réaction. Son coupain Plasm tout court avait même disparu sans laisser de trace. Un bris de verre qui se brise attira son attention vers la façade du bâtiment. Celui ci était en train de jouer à faire de l'escalade. Kurkaru allait le rejoindre quand il fut prit d'un haut le cœur. Il rendit donc tout ce qu'il avait ingurgité plus tôt. Mais aussi trois œufs de Pictsies, de couleur bleue. Bob Monsieur, qui avait d'abord mené la charge héroïque avant d'être expulsé un peu plus loin d'un mouvement brusque remarqua immédiatement les œufs. Il saisit le morceau de bois bizarrement sculpté qu'il avait autour du cou et souffla dedans. Aussitôt le Pictsies se dépéchèrent de tous se rassembler autour des œufs, et de le emmener en haut du toit. Ceux qui étaient encore en train de poursuivre le pauvre Plasm s'éloignèrent précipitamment pour grimper plus vite. Seul Bob Monsieur resta en arrière avec son frère Lwars Pasfutet et Yann Lecostaud. Tous les trois tirèrent Kurkaru par le fond du pantalon pour l'éloigner du bord. Puis quand Kurkaru reprit une posture plus ou moins verticale, il l'escaladèrent. Guy et Bob cherchèrent tous les deux à s'installer sur la tête de Kurkaru :


"-Lwars mon fwewre, je swais que tu ni pwa twès futfut, myards, mais enfwin ? Y pwoint la place pwour deux sur les cwrane de ceuw type !
-Woui, j'en conwoint. Mwais je penswais que c'étwait mon tour !
-Mwais il n'y a pas de tour, abwutit !
-A bwon ?"

Après une courte bagarre Bob prit place sur l'occiput du nabot et apostropha le tueur de Pictsies qui venait de finir de regagner le toit.

"Alwors, tu wiens aussi twoué les mwarmots, twueur de Pictsies ?"

Kurkaru, qui n'avait rien comprit, voulu se diriger vers Plasm pour jouer. Cependant Bob, installé à califourchon et utilisant les cheveux de Kurkaru comme moyen pour se tenir lui décocha un coup de talon.

"Twu bougea pwa, twoi. Il est pwa gentil, lui, twa compwrendre ?

-Heu..."

Kurkaru cligna des yeux, et essaya d'associer les deux concepts... Coupain et pas gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:56

Paladin avait réussis à se hisser sur le toit, après que ses adversaire l'aies quitté pour une raison qu'il n'avait pas encore compris. Peut-être Kurkaru les avaient ils rappelé avec succès. Il n'avait en tout cas jamais autant eu envie d'aller embrasser le sol de la Salle des Dangers, Terre Promise de l'Entrainement à la Survie. En effet, autrefois mince et moyennement athlétique il n'aurait pu, avec un seul bras, que subir la chute qui s'offrait derrière lui. D'un autre côté, dénué de ses pouvoirs par son verdâtre ami aux moeurs si joyeusement absurdes, il ne pouvait compter sur le soutien qu'ils lui offraient en tout temps. Il avait donc bien fait d'entraîner son corps à se mouvoir malgré son handicap, et de l'avoir musclé suffisament. Accroché d'un bras il avait pu se balancer jusqu'à ce qu'un de ses pieds atteigne la gouttière, puis, forçant de tout ses muscles, avait ramené le reste de son corps sur le "sol" précaire que composés les tuiles de l'Institut.

Soufflant tant de sa frayeur que de l'effort physique qu'il venait d'effectuer il roula sur le ventre pour s'éloigner du vide et se rétablit tant bien que mal de son unique bras, par des techniques qu'il avait dut développer devant la fatalité qui avait meurtris son corps. La situation était plus étrange qu'il ne l'avait expecté : Kurkaru ne semblait pas avoir de contrôle sur ces créatures, mais il avait assurément leur protection, aussi étrange qu'elle put paraître. Leur utilisation de langage, même incompréhensible, et leur discussion amenait avec évidence la déduction qu'on avait ici à faire à une espèce intelligente et agissant sous forme de société. La hierarchie semblait même géographiquement tout indiqué, ainsi que le plus vindicatif de tous se tenait sur le plus haut et apparemment stratégique perchoir : le crâne de Kurkaru.

La discussion semblait enflammer et Paladin n'y comprenait pas grand chose. Kurkaru avait l'air tout aussi perdu, mais son oscillation de regard entre lui et ses acolytes bleutés semblaient plus tenir du dilemme thématique que de l'incompréhension linguistique. Il était en même temps facile et difficile de penser que Kurkaru pouvait y comprendre quelque chose, car il semblait depuis toujours comprendre le langage humain tout en détournant le sens des mots avec une inconscience maladive.
Quoiqu'il en soit, les mohicans au bleu de méthylène semblait s'être replié auprès de quelque chose qui ressemblait vaguement à des ... oeufs ... Autant se fier à son instinct, il avait affaire à une protection "maternelle". Il était de toute évidence pris à tort pour un prédateur, un ennemi pour être plus élogieux, et c'était à lui de montrer qu'il y avait un quiproquo dont il était le fautif. À force d'entendre blablater ses détracteur il se rendait compte qu'ils parlaient l'anglais avec une intonation bien à eux, mais il reconnaissait des mots et des articulations. Il lui fallait parier sur la capacité de ses interlocuteurs à comprendre son accent à lui.

Se remettant sur ses genoux face à eux, le visage grave et sérieux (la situation avait été suffisament dramatique et dangereuse pour qu'il n'ai pas l'envie de rire) il s'inclina, la tête jusqu'au sol, en signe d'un repentir qu'il espérait universel.


Veuillez m'excuser. Je ne cherches pas et n'ai jamais cherché à vous nuir, je vous le promet. Je suis infiniment désolé d'avoir tué votre amis, c'était un regrettable accident que j'aimerais pouvoir réparer. Je ne vous veux aucun mal, je souhaites que vous me croyiez ma seule erreur était de ne pas connaître votre présence ici et d'avoir un corps si grand que ma simple présence vous a été dangereuse. Je ne venais que pour voir mon ami, Kurkaru, et savoir si il allait bien, vérifier qu'il n'était pas malade. Je n'ai jamais voulu être votre ennemi ni un meurtrier, et si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour me faire pardonner je le ferais ...

Les excuses de Morgan était sincères et cela se ressentait dans sa voix même qui était troublée. Ôter la vie était une chose qu'il pouvait admettre pour en sauver plus. Il était un soldat. Mais il venait de causer une mort de son propre corps, par inattention, et il resterait marqué par cet évènement. Son respect des differentes formes de vie était chez lui fanatiquement lié à sa croyance dans le rêve de Xavier. Il venait de commettre une erreur qu'il savait très bien ne pas pouvoir effacer. Qui plus est, il s'agissait sûrement du premier contact direct avec ces créatures, qui bien que de race differente de la sienne avait prouvé que chacune d'elle avait une conscience et des sentiments qui donnait à leur vie la même valeur qu'à tout autre être humain.

Je suis Morgan. "Plasm" dans le langage de Kurkaru. Et je voudrais connaître le nom de la personne que j'ai tué ... et lui rendre hommage selon vos coutumes ou les miennes ... ce n'était qu'un accident ...

Il resta courbé, appuyé sur son seul bras, et pas un seul instant l'idée qu'il puisse être ridicule ne lui passa par l'esprit. Il s'inquiétait aussi pour Kurkaru dont il savait que la conscience des concepts de mort et de blessure était assez légère, et il aurait voulu préserver cette innocence et surtout ne pas être celui qui lui en ferait connaître le goût amère.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
Kurkaru


Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35

It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:09

Les pictsies avaient un peu de mal à comprendre les concepts que Plasm Tout court venait de leur exposer. Ça ne leur était du tout venu à l'idée que l'on puisse ne pas faire quelque chose exprès, ni qu'on puisse regretter ses actes. Bon, d'un côté, il s'agissait d'un peuple pour le moins nouveau à la surface de ce vaste monde et ils n'avaient pas encore eu le temps d'avoir de grands penseurs. Mais d'un autre, ils étaient aussi largement portés sur l'action et pas sur la réflexion. Pour un Pictsies, si tu voulais quelque chose, tu le prenais. Bon après si l'autre en face était un grand costaud, il y avait une bagarre. Et comme les Pictsies adoraient les bagarres et bien ça ne posait pas vraiment de problème. La bagarre, la grande solution pédagogique de notre siècle ? Tout de suite, un reportage chez les Pictsies de la part de notre envoyé spéciale. A oui, ne faites pas attention à l'oeil au beurre noir et à la lèvre fendu, en bon journaliste d'investigation, notre envoyé spécial à expérimenté dans sa chaire les méthodes pictsies.... Oui, bon, la n'est pas le sujet. Où est ce que j'en étais ? A oui, les Pictsies avaient l'air quelque peut déboussoler par ce que venait de dire Plasm tout court, ainsi que par sa position. Bon, il était toujours grand, mais un grand qui essaye de se mettre à la taille d'un petit, c'était un petit pas vers la grandeur pour le petit. A moins que ce ne soit un grand pas vers la petitesse pour le grand. Ou un mélange des deux, dur à dire. Oui, bon, on a tous les droit de s'égarer dans des réflexion méta taillique si on a envie. Ceci dit, devant le flottement général chez les Pictsies qui n'étaient pas en train d'évacuer rapidement les oeufs vers des endroits sur, humide, et qui contenait suffisamment de boisson forte pour que les petits n'aient pas soif une fois qu'ils serraient sortit de leurs coquilles. Car oui, les Pictsies n'avaient rien contre donner de l'alcool à des enfants. D'ailleurs pour eux c'était même quelque chose de recommandé : ça forgeait le caractères. Ceci étant, Bob Monsieur devait réagir. Même s'il était bien embêté, lui aussi. Il avait beau être le chef des Pictsies et par voit de conséquent le plus Pictsies des Pictsies, il n'avait pas toutes les réponses. Encore une fois, en tant que jeune peuple même pas encore reconnu par l'ONU (ce que Bob Monsieur comptait faire d'ici peut, ainsi que déposer une demande pour disposer d'un territoire indépendant reconnu d'une superficie minimale d'au moins 2 chambres et un comble !),

"Y a quelque chose à manger, qui est bon, comme un bonbon, un calisson, un patapon ? Mais dans ce cas, baba, au rhum...

-Twu wa twe twaire, wouit ? Je wi fwaire un dwiscours !

Un dwiscours ? Ca se mange, ange, divin, rabin ?


-Twait twat !"

Un coup de pied derrière l'oreille de la part de Bob Monsieur associé à son charisme, son autorité naturelle et a ses hurlements finirent pas convaincre Kurkaru de se taire pendant une petite éternité. Comme la mesure du temps est relative et que Kurkaru n'est pas vraiment du genre patient, cela devait bien représenter une ou deux minutes. Peut être même moins. C'est vous dire. Bref. Bob Monsieur prit une grande inspiration, se gratta quelque seconde la tête, puis l'entrejambe. Finalement, il se décida à prendre la parole d'un ton fier, convaincu, convainquant, contrariant.

"Mwouait, mwouait. Nwout le Fwier Pweuple Liwbre des Pictsies, quwui nwont ni Dwieu, ni Mwaitre, pwasquwon a fini de fwait awoir ! Nwout, dwisais je, on nwait pwa twrop convaincwu. "

Mais en y réfléchissant, ce serais bête de laisser la mort du pauvre Pictsies impunies. Le mieux serait de faire payer le grand et de lui faire reconnaitre qu'il devait respect et obéissance aux Pictsies. S'il acceptait et qu'il remplissait ses engagements avec méticulosité, sagesse, sagacité et respect envers les êtres verticalement contrariés de couleur bleu, roux,qui portaient le kilt et qui étaient portés vers la boisson, alors peut être que la paix serait possible entre les grands et les Pictsies.

"Mwais cwomme on nwest swympa, on weut bien twe dwonner une chwance. Il fwaut juste que tu remplisse les exigwence swuiwante : tu dwa jurwer de swervir les Pictsies pendwant une etwernité et dwemi, de jamwais chercher à nwous nwuir, de prowtégwer les petwit Pictsies à wenir avec ta vie jusquwa la fin des twemps, et pwi dwetre gwentil et ... et ..."


Manifestement, Bob Monsieur cherchait d'autres idées, ne pouvait pas juste se satisfaire des quelques petites exigence qu'il venait d'exposer. Son frère, Lwars, se lui vint rapidement en aide :


"Et pwuis de swoccuper des pwetit pendant 3 swoirs par mwois, de nwous dwonner plein d'alcool, de nwous offrir des cwadeau tous les wendredi, une pwaires de chwaussette pwour fwaire des kilts....

-Cwest bon, on a compris l'idwe ! Mwais si tu nwous trompe, on swe vengera ! Et twu le regrettera, bweaucoup ! "

Puis, se rappelant que l'autre avait demandé à connaitre le non du Pictsies tombé au champs d'honneur de la grandeur écrabouillante, il fit les éloges de son jeune frère :

"Swon nom swétait Jo pwoint si gwand que gwand Jo et pwoint si ptwi que ptwi Jo ! Un gwand guerrier, pwoint si gwand que swa, cwertes, mais pwoint pwetit nwon plus ! Pwour les trucs funwéraires, on a jawamais eu trwop bwesoin awant. Mwais on aimerais bwien un gros Cwairn, cwe serait cwool ! "


Kurkaru, n'avait strictement rien compris à la conversation, recommença à s'agiter. Il voulait jouer avec ses coupains, que ce soit Plasm tout court ou avec ses coupains les Pictsies...


[Edit Jub' (modo) : Je suppose que ce topic est donc terminé/abandonné, je le classe. Mp moi si y'a un soucis]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's Pictsies Time ! [Paladin] Empty
MessageSujet: Re: It's Pictsies Time ! [Paladin]   It's Pictsies Time ! [Paladin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's Pictsies Time ! [Paladin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Chambre comme une autres enfin... presque [X-23]
» Le revenant (Paladin et autres)
» the Great Rescue [Pv Franklin, Claudia, Paladin]
» Hit me baby one more time [Pv Jubilee]
» [Yggdrasil]Ce qui fut, cela sera ; ce qui s’est fait se refera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.[PV Samuele Lupo+Paladin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: