AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elona E. Gordon (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Elona E. Gordon (terminée)   Ven 14 Sep - 0:03

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Gordon

    PRENOM : Elona, Eléonor

    ALIAS ET SURNOM : Elo’.

    AGE : 17 ans

    DATE DE NAISSANCE :
    12 Février 1995

    METIER : Chanteuse et bassiste dans un groupe de rock.

    NATIONALITE : américaine

    GENRE : féminin

    CLAN : neutre


Pouvoirs :


  • Description :

    Transformation en fumée grisâtre (défensif)

    Le corps d’Elona peut se transformer en fumée grisâtre par un effet comparable à de la sublimation. C'est-à-dire qu’elle passe d’un état solide à un état gazeux sans passer par un état liquide. De manière inconsciente, l’utilisation de son pouvoir provoque une brusque montée de sa chaleur (elle passe de 37°C à 43°C en quelque centième de milliseconde) et de sa pression corporelle. L’augmentation de sa pression corporelle à pour effet d’accélérer la circulation de son sang, augmentant ainsi sa température corporel. Ceci a pour effet principale de vaporiser l’eau de son corps au niveau cellulaire, ce qui permet à ces cellules de se délier les une des autres et de se déplacer librement. Ce qui lui permet à court terme de flotter dans les airs ou de se faufiler sous des portes ou par des trous minuscule. Si Elona arrive à ne pas se dispersée dès qu’elle prend sa forme de fumée, c’est grâce à la pression interne de son corps vaporeux légèrement supérieur à son environnement. Elle lui permet de conserver une certaine structure organique et de bouger sous forme de fumée. A noter que cette réaction se fait si vite qu’elle est quasiment imperceptible et qu’Elona ne dégage aucune température particulière.

    Si ceci a pour effet de la rendre complètement insensible à la plupart de coups physique et énergétique, la moindre perturbation dans sa pression (vent, modification de la pression) ou sa température interne (glace, très forte chaleur) a pour effet de déstabiliser sa structure corporelle. Elona reprend une forme solide en rabaissant de manière inconsciente sa pression et sa chaleur à un pression et une chaleur normale. Ce pouvoir lui empêche toute réelle interaction avec le monde physique. Sous forme sublimée, elle est incapable de frapper un ennemi ou d’attraper un objet, pour cela elle est obligée de reprendre une forme humaine.

    Création de fumée. (Défensif)

    Elona peut créer de la fumée en appliquant le même effet de sublimation que son corps aux objets qui l’entourent que ce soit par contact ou à vue. Cependant ce procédé est moins abouti et plus énergivore que celui appliqué à son propre corps. Pour cela, elle dilate physiquement la structure moléculaire des l’objet.

    En usant de son pouvoir à vue, elle perd rapidement le contrôle de cette sublimation. Si la transformation en fumer et totale, l’objet va commencer à se disperser dans l’air, ce qui lui permet de recouvrir un groupe de personne ou des objets dans un épais brouillard grisâtre. La fumée n’a aucuns effets secondaires sur les organismes qui la respirent. Le seul effet de cette fumée est de réduire la vision de ceux qui s’y trouve mis à part celle d’Elona qui ne semble pas affectée.

    Si la sublimation n’est pas terminée, la température et la pression interne de l’objet revient peu à peu a la normale et l’objet reprendra sa forme initiale. Le fait de tenir l’objet quand elle les sublime complètement permet de mieux contrôler cette capacité, elle pourra alors le sublimer et le rendre a son état premier sans qu’il se soit dispersé.

    Elona ne manipule pas la fumée qu’elle crée, elle se contente de provoquer une transformation en fumée, ce qui fait qu’elle ne peut pas modeler l’objet pour en fabriquer un nouveau. (une poubelle reste une poubelle. Elle ne deviendra pas une mitrailleuse à bout de plastique entre ses mains). Son pouvoir ne s’applique qu’à des objets non organiques et solides et ne provoque aucune réelle hausse de température significative. Ce qu’il fait que son pouvoir n’a aucun effet sur les végétaux, les être vivant ou n’importe quel liquide (alcool, eau etc) et que les objet qu'elle vaporise ne chauffent pas.

    Un mutant don le pouvoir est de manipuler l’élément de l’objet qu'elle veut transformer, aura toujours le dessus sur elle. (Par exemple, quelqu’un qui manipule les métaux pourra l’empêcher de sublimer une plaque de fer.)


  • Niveaux de maitrise :

    Elona n’a jamais eu la chance de ses deux frères Chad et Aaron. Ses parents qui étaient Mutant n’ont jamais pu vraiment lui apprendre a gérer sa mutation puisqu’ils sont mort avant que les siens n’apparaissent et que sa mutation est encore assez récente

    - La transformation en fumée:
    Celle-ci est très éphémère est lui demande une grande concentration. Elle est la plupart du temps impossible à réaliser en extérieur. Une sublimation complète dure le temps d’éviter un coup et est à peine perceptible puisqu’elle n’altère pas l’apparence d’Elona (un coup de poing le traversera). Sous cette forme, elle est incapable de toucher un objet (ses vêtements tomberont) ou de se déplacer et est très sensible aux moindres coups de vent supérieur à 30 km/h.

    Il lui est plus facile de crée une sublimation partielle de son corps, une épaisse fumée grisâtre va alors entourer le corps d’Elona, la rendant légèrement plus difficilement repérable car entourée d’une fumée comparable à une légère brume matinale. Dans cet état de sublimation partielle, Elona ressent son pouvoir comme si il s’agissait d’une violente poussée de fièvre et ne peut maintenir cet état plus de 2 ou 3 minute, sans commencer a ressentir des maux de tête ou commencer à tousser. Le moindre coup de vent peut disperser cette fumée.la jeune femme sera alors très fortement assoiffée.

    -Création de fumée.
    Elona ne peut sublimer que des objets fins et souples en contact direct avec sa peau comme des vêtements synthétique ou des feuilles d'aluminium. Ceux-ci produisent de quoi entourer son corps. La sublimation de ses objets ce fait en quelque secondes, mais à ce stade elle n’arrive à leur rendre leur aspect solide qu’une fois sur cinq et perd le contrôle au bout de dix secondes.. Cette fumée met quelque minute à disparaitre et disparait encore plus vite sous l’action de la vitesse d’un vent supérieur à 30 km/h). La visibilité est réduite à une centaine de mètres. La création de fumée est limitée au corps d’Elo. Trois sublimations d’objets à la suite peuvent totalement l’épuiser.


  • Lien entre les Pouvoirs:
    C'est la capacité de transformer son corps ou quelque chose de solide en fumée par un effet de sublimation à froid qui influence la pression et la chaleur interne de l'objet. En dilatant leur structure interne pour les vaporiser ou leur redonner une forme solide.


Description Physique :

  • Apparence :
    Elo est une jeune femme de 17 ans au teint pale et aux yeux bleus. Elle pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau à sa mère seulement très peu de gens, dont son petit-ami, savent qu’Elonore est naturellement blonde. Ceux-ci ont été très vite teints en brun pour couper tout liens avec son passé. Les seuls indices de sa blondeur naturelle sont ses sourcils, mais beaucoup pensent qu’elle les teint pour avoir à éviter de les épiler totalement. La mutante possède une silhouette fine et légèrement musclée. De taille moyenne, elle est cependant trop mince pour sa taille. Car elle mesure 1m75 pour seulement 53 kilo. Son visage naturellement doux et souvent durci par un regard méfiant qui peut vite se montrer méchant.

    Le style vestimentaire de la jeune fille pourrait être rapidement qualifié de gothique trash. Pas du tout romantique, elle ne met jamais de jupes ou de robes et est le plus souvent habillée de pantalon en cuir et de t-shirt déchirés à la manière de débardeur noir assez moulant et portes des mitaines noires. Quand il fait froid, la jeune fille porte des sweat à capuche large et un blouson en cuir. Ses pieds sont la plupart du temps chaussés de godasse de chantier avec des coques en métal au bout. Il lui arrive parfois d’y rajouter des piques métalliques quand elle se lève d’un mauvais pied. Niveau maquillage, le sien est très léger, il lui arrive souvent de d’appuyer un peu sur la couche de mascara pour se donner un regard plus profond et faire ressortir le bleu de ses yeux. Si Elo coiffe la plupart du temps ses cheveux en coupe iroquoise, elle possède en réalité une coupe carrée avec une frange coupée très courte. La coupe iroquoise est juste une manière d’attacher ses cheveux. Niveau bijoux elle porte aussi un pendentif avec les photos de ses frères et de ses parents qu’elle cache sous ses vêtements, des chaines au cou et des bracelets en cuir aux poignets.

  • Signes Particuliers :

    Elo a trois piercings au visage en plus de ceux qu’elle a à l’oreille. Un sur l’arcade droite, un autre au nez et le dernier sur la lèvre inférieur. De la fumée grisâtre s’échappe de sa bouche à chacune de ses respirations ce qu’elle camoufle en fumant des joints ou de simples cigarettes.



Caractère :

  • Mental :

    A part une simple photo et leurs prénoms, Elona a très peu de souvenir de sa famille. La petite fille rieuse, insouciante et sentimentale à rapidement laisser place à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. La jeune fille a très tôt considérer que la perte de ses parents et de son grand frère a été la pire et la meilleure chose qui lui soit arrivée. Les perdre si jeune lui a fait comprendre qu’il ne faut pas prendre les gens pour acquis, ce que lui a permis de vivre rapidement une vie beaucoup plus heureuse. Mais le peu d’intérêt que lui a porté son frère Aaron après sa sortie du coma l’a particulièrement touchée, tout comme avoir découvert que Chad était vivant. La jeune fille en a toujours voulu à Aaron de ne pas s’être souvenue d’elle à son réveil malgrés tout le temps qu’elle avait passé avec lui. Mais elle en veut surtout à Chad d’avoir menti sur sa mort. Elle aurait tant voulu qu’ils la protègent et qu’ils s’occupent d’elle. Là encore pour se protéger dans le futur, la petite fille affective à vite appris à refermer son cœur aux autres et a devenir indépendante.

    Elona a toujours eu peur des trajets en voiture depuis ses 7 ans. L’espérance de vie de sa famille ayant été particulièrement réduite à cause de ce moyen de locomotion. Elle a décidé de ne jamais passer son permis et préfère se déplacer à pied ou en métro.

    Elle donne très lentement sa confiance au gens qu’elle croise et se sert de son look atypique pour faire le tri parmi ses connaissances. Elle considère que ceux qui ne viennent pas vers elle ne méritent son attention. Indépendante, elle se moque pas mal de ce que l’on peut penser d’elle et dit facilement ce qu’elle a sur le cœur.

    Chanteuse et bassiste dans un groupe de rock, elle y a trouvé le moyen de hurler sa souffrance au monde. Chanter et se déchainer sur scène est une façon pour elle de se sentir. Même si pour l’instant son groupe ne compte que 4 fan qui ne sont en autres que les membres de ce groupe qui n’a pas encore de nom. Courageuse ou folle selon les gens, elle déteste avoir à se battre mais n’hésite pas à rentrer dans le tas à coups de chaussure coquée bien placés. Même si le gars fait deux fois sa taille et qu’elle a de grande chance de perdre. Elle sait très bien que son groupe la suivra pour la protéger.

    Bien qu’elle soit une mutante et se moque pas mal de ne pas respecter la loi, la confrérie ne l’intéresse pas. Ce combat mutant contre humain ne l’intéresse pas, elle en a une vision négative a cause de ce qu’elle a pu en lire dans les journaux. L’école de Xavier ne l’intéresse pas non plus elle considère que son pouvoir n’est pas tellement un danger pour les autres ni pour elle-même et ayant « l’école » en horreur, elle ne voit pas l’intérêt de s’y inscrire. Quand au BAM, elle n’a pas assez de renseignement pour s’y intéresser… En plus ils représentent la loi. C’est la raison qui la motive à s’en éloigner le plus possible.


Histoire :

  • Talents Particuliers :

    Elona possède un gros talent pour le chant et la basse. Son copain lui a aussi appris à boxer après qu’elle se soit cassé le pouce en frappant le père de sa famille d’accueil qui essayait de lui confisquer sa basse quand elle avait 15 ans.

  • Possessions :

    Elle possède une basse Fender classics 70 Jazz Bass ROSEWOOD sunburst, un téléphone portable, un pendentif avec une vieille photo de sa famille un briquet Zippo. Elle vit avec son copain de 22 ans dans un garage aménagé en appartement qui sert au groupe pour répéter.

  • Biographie : écrire ici


12 Février 1995, Elona Eleonor Gordon vit le jour dans la même maternité que ses deux frères. On dit qu’on ne choisit pas sa famille. Mais si elle avait pu choisir, Le petit bout de chou qu’était Elona n’aurait rien changé. Fille d’Eleonor (Elisabeth) et Charly (Alexander) et sœur d’Aaron et Chad Gordon, Elona commença sa triste vie dans une famille heureuse et soudée. Bébé sage, elle observait le monde avec de gros yeux ronds, sans toujours comprendre ce qu’il se passer autour d’elle. Elle pouvait aussi se montrer particulièrement bruyante quand elle pleurait et fit subir quelque nuit blanche à sa mère et son père. Elona n’eut pas vraiment l’occasion de connaitre Chad, l’ainé de la famille qui était parti très jeune dans un pensionnat pour jeunes surdoués. Cependant elle était très proche de son frère Aaron qui avait 6 ans de plus qu’elle. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, il avait toujours été là pour la protégée et l’aider. Bien qu’ils aient eut des petites disputes comme tout les frères et sœurs elle s’était toujours sentie proche de lui.

La même année, Aaron découvrit son pouvoir. Dés son plus jeune âge, Elona a vécue entourée de personne avec des facultés hors norme. Pour elle, c’était normal de voir son frère s’entrainer à traverser la porte de sa chambre ou que sa mère se mettre à léviter pour aller chercher le sucre dans un placard.

27 Octobre 2000, alors âgée de 5 ans Elona était en train de jouer dans le jardin en attendant son frère Chad pour qu’il vienne s’amuser avec elle. Elle n’a aucun souvenir du coup de fils qui annonça son accident de voiture et était trop petite pour qu’on lui annonce qu’il était mort. Sa mère, les larmes au bord des yeux, tenta de la ménager en lui disant que son frère ne viendrait pas pendant les vacances. Elona fut déçue et demanda quand était les prochaines vacances pour qu’ils puissent tous être réuni de nouveau. Elona ne comprit pas la réaction de sa mère celle-ci fondit en larmes et serra sa filles dans ses bras pour ne pas lui montrer qu’elle pleurait. Elle se contenta de lui dire que Chad ne reviendrait plus. Il était définitivement parti. Sans trop qu’on lui dise directement, Elona comprit plus ou moins ce qui venait de se passer. Elle n’avait plus qu’un frère, l’autre les avait abandonnés et elle se mit à pleurer avec sa mère.

L’année de ses 9 ans en 2004, Elona n’avait pas développé de pouvoirs mutants aussi tôt que ses deux frères. Au grand désespoir de ses parents qui commençaient à se dire qu’elle serait une humaine normale. Elona se sentait un peu jalouse de son grand frère qui était comme un super héro pour elle. La fillette aurait bien voulu avoir quelque chose d’utile pour aider son père qui n’allait pas bien en ce moment. Comme une super force pour pouvoir se moquer de Jordan Harris, la brute de sa classe qui s’amusait avec ses copains à courir après les filles dans la cour pour les attraper et leur montrer leur force. Un jour, sa mère était en train de la gronder gentiment pendant qu’elle faisait ses lignes de punition. Elona n’était pas du genre à faire des bêtises et sa mère lui fit remarquer que Jordan essayait surement de faire son intéressant. Elle n’avait juste pas besoin de le mordre au bras pour qu’il la lâche. Elona ne comprit pas vraiment de quoi elle parlait, Jordan n’était pas drôle et il l’embêtait, maintenant qu’il avait la trace de ses dent sur le poignet droit, il la laisserait tranquille. Sa mère descendit pour la laisser terminer sa punition.

Soudain Elo entendit une voix appeler au secours. Elle lâcha son stylo et descendit aussi vite qu’elle put les escaliers. Elle se dirigea vers le garage d’où venait les cris. Elle eut juste le temps d’apercevoir les jambes sans vie de son père qui venait de se pendre, avant que son frère ne lui barre la route pour lui éviter de voir le spectacle macabre. La mort de Charly Gordon fut un coup dur pour la jeune fille est sa famille. Sa fille eut beaucoup de mal à s’en remettre. Elle aurait voulut assister à l’enterrement de son père. Mais sa mère la pensait trop jeune pour vivre ça.
La famille Gordon pensait avoir vécu le pire. Mais Elo était loin de vivre la pire des épreuves. Un soir sa mère et Aaron sortirent au resto. Eleonor avait déjà prévu de laisser sa fille avec une baby-sitter. Elona trouva cela injuste, elle avait 10 ans dans presque 9 mois, elle était presque adulte. Elle en avait marre qu’on la prenne pour un bébé. Elle décida de faire la tête toute la soirée, cependant la baby-sitter réussit à lui faire esquisser un sourire en sortant sa propre guitare. Elle lui apprit un ou deux morceau qu’elle pourrait ensuite montrer à sa mère. Ce fut ce soir là qu’Elona découvrit sa passion pour la musique. Hélas sa mère ne rentra jamais. L’alcool, un virage, ce fut l’accident. Aaron resta dans le coma et Elona se retrouva orpheline.

Du jour au lendemain, la fillette vit sa vie, déjà bien bancale, se mettre à basculer totalement. Elle demanda à aller voir son frère à l’hôpital. Le voir branché à toutes ses machines était une chose difficile à supporter, mais elle se força quand même à le voir toute les semaines après les cours. Elle lui parlait de tout et de rien et lui expliquait à quel point elle se sentait seule.
Elona se retrouva rapidement placée dans une famille d’accueil. John et Nency Peterson étaient des gens bien, elle travaillait comme assureuse et lui passait ses journée à composé des générique de pub télé (la pub krusties, c’est lui !). Incapables d’avoir des enfants, ils avaient décidé d’aider ceux qui n’avaient plus de familles en les accueillant le temps qu’ils puissent s’en sortir. Mais en accueillant Elona, ils ne pensaient pas faire une erreur. La jeune fille de 9 ans se montra d’abord distante et silencieuse avant de se décider à ne jamais ne s’attacher à eux. Elle ne fit jamais vraiment le deuil de sa famille et fit comprendre aux Peterson qu’il ne serait jamais sa vraie famille en commençant à cumuler les punitions à l’école. Elona allait très mal l’image qu’elle voyait tout les matins lui faisait penser se plus en plus à sa mère et ça ne s’arrangea pas en vieillissant.

L’année de ses 12 ans en 2007, Aaron était dans le coma depuis 2 ans. Mais sa sœur s’accrochait à l’idée de le voir se réveiller. Sa sœur lui parlait régulièrement des progrès qu’elle faisait en basse. Elle avait commencé à prendre des cours depuis quelques mois. John avait remarqué l’intérêt qu’elle portait à ses instruments de musique. Il lui avait offert pour ses douze ans une basse en pensant l’amadouer un peu.

La même année, Aaron ne tarda pas à sortir de son coma au retour de vacances en Floride de la famille Peterson. Elo les avait suivi un peu à contre cœur. A peine venait-elle de rentrer qu’elle se précipita à l’hôpital pour avoir des nouvelles de son frère. Elona arriva à l’accueil ou on lui annonça que son frère n’était pas seul et qu’elle allait avoir une sacrée surprise. Intriguée, Elona se dirigea vers la chambre en demandant qui pouvait rendre visite à son frère.

Ce jour là, elle n’entendit qu’un fragment de conversation qui la secoua fortement. Un homme discutait avec Aaron qui semblait ne plus se rappeler de quoi que soit sur son passé. L’homme fini par lui parler d’Elona et de sa famille et se présenta comme son frère Chad. Entendant cela, Elona se sentit mal. Sa respiration et les battements de son cœur se firent plus rapides. Trop choquée pour rentrer dans la pièce ou écouter le reste de la conversation, elle s’éloigna lentement de la chambre sans remarquer la fumée noire qui sortait de sa bouche a chacune de ses expirations. Elle s’en alla sans un mot. Elle venait d’emprunter l’ascenseur tandis que son pouvoir commencer à se manifester sans qu’elle s’en rende compte. La fumée qui sortait de sa bouche fini par se former autour de son corps et se mit à remplir l’ascenseur sans quelle comprenne vraiment ce qu’il se passait. A l’étage d’en dessous, la cage s’arrêta pour permettre à un médecin de monter. En voyant la fumée, celui-ci sursauta en croyant qu’Elona était en train de fumée ou de faire un feu et essaya de l’attraper. Comprenant qu’elle allait avoir des problèmes, la jeune fille réussit à l’éviter et se précipita vers la sortie.

Le fait de découvrir qu’elle était mutante ne la perturba pas tant que ça par rapport a ce qu’elle venait de découvrir. Vu le pedigree mutant de sa famille elle s’y attendait un peu. Quelque jour plus tard, elle découvrit qu’elle était capable de se transformer en fumée en essayant de s’entrainer dans sa chambre. C’est a cette époque qu’elle commença aussi à ce teindre les cheveux, la ressemblance avec sa mère devenait de plus en plus insupportable. Elle commença aussi à fumer pour cacher la fumée qui sortait à chacune de ses respirations.

2009, âgée de 14 ans, elle fit la rencontre de Rick et deux de ses amis après qu’elle ait répondu à une annonce. Agés entre 18 et 20 ans, les trois amis avaient formés un groupe de rock et chercher un chanteur. Elona n’avait jamais vraiment chanté mais elle les étonna par sa maitrise de la basse et la façon dont elle hurlait sa rage dans le micro. Elona commença à sécher de plus en plus les cours pour aller jouer avec eux. Elle envoyait balader les Johnson quand ils essayaient de la punir. La tension entre eux trois ne faisait qu’augmenter. Elona ne s’attendait plus à ce qu’un de ses frères ne la contacte. Après deux ans sans avoir eu de nouvelles de leur part, elle avait décidé de tirer définitivement un trait sur eux.

Le 26 mars 2010, Elona claqua la porte des Johnson après que John lui ai confisqué sa basse et l’ai menacée une dernière fois d’appeler les services sociaux pour qu’ils viennent la chercher. La jeune fille venait de se faire attraper avec du shit à l’école et s’était fait renvoyée. Sa famille d’accueil ne la supportait plus. Elle sortait depuis trois mois avec Rick et avait décidé de faire comprendre aux Johnson qu’elle n’avait plus besoin d’eux. Tandis qu’elle faisait ses bagages pour quitter ce qui avait était un foyer pour elle. John attrapa sa basse en lui disant qu’elle ne la méritait pas. Folle de rage, Elona attrapa son sac avant de lui coller son poing droit dans la figure. Elle se cassa le pouce droit et lui éclata le nez avant de récupérer sa basse et de s’enfuir.
Depuis deux ans, Elona vit chez Rick dans un garage aménagé en appartement. Ils se réunissent souvent avec le groupe pour s’entrainer. Tous savent pour ses pouvoirs et ça ne les dérangent pas. Elle s’est en quelque sorte créer une vraie famille. Elona ne va plus à l’école et gagne sa vie en dealant de temps en temps. Elle espère juste pouvoir gagner sa vie en jouant de la basse et ne jamais recroiser ses deux frères.


Avatar : Rooney Mara
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : écrire ici
Pseudo : N’ko
Votre Age : 27 ans (déjà ^^)
Comment avez vous connu le Forum ? : par hasard [Vu par Lénore] Lénore


Dernière édition par Elona E. Gordon le Mar 6 Nov - 16:30, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Ven 14 Sep - 0:05

fiche quasi finie...
je dois refaire le kit et trouver une image pour la présentation.
et j'ai vu qu'il rester quelque faute...

Sinon tout est ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Ven 14 Sep - 11:40

Bienvenue à toi et bon courage pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Ven 14 Sep - 16:00

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Sam 15 Sep - 9:22

merci a vous deux. Very Happy

Je pense avoir fini. (tellement relu ma fiche que je vois plus mes fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Sam 15 Sep - 12:42

Bonjour et bienvenue, pourrais tu ajouter au titre de ta fiche "[terminée] que les modérateurs voient bien que celle ci est prête à être modérée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Sam 15 Sep - 21:13

je pensais avoir modifié le titre.

Mais voila qui est fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Dim 16 Sep - 15:03

Après réflexion, j'ai décidé de changer de perso pour Mercury.

Désolé de la perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Jeu 4 Oct - 21:54

Fiche déplacée dans le bureau des inscriptions sur la demande du joueur.

_________________


Spoiler:
 
06/10/2011
Ma fiche - #005484
Messages RP : 132-59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Jeu 4 Oct - 21:59

merci James

fiche en cour de rédaction...

mais je suis un peu surbooké au taf et je risque de ne pas être là du weekend. mais j'essaye de faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Sam 13 Oct - 19:43

Bonjour,

Y a t'il des nouvelles pour cette fiche? Si besoin d'un nouveau délai, n'hésitez pas à demander de la mettre en attente.

Si aucune nouvelle dans une semaine, cette fiche se verra refusée. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Dim 14 Oct - 23:31

en fait j'ai envoyer un premier jet à Aaron pour savoir si ma vision du perso lui plaisait.
j'avais aussi quelque question a lui poser sur son histoire... mais le joueur semble absent depuis une semaine.

A part ces quelques renseignement que j'ai pas. ma fiche est quasi prête à être postée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Ven 19 Oct - 22:18

désolé pour le délais...
Ma fiche est enfin terminée prête pour une première dissection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Mar 23 Oct - 13:16

Soyez la bienvenue, admiratrice d’excentricités capillaires et de musique au volume diablement poussé. Je vais effectuer sur toi , bien que tu ne sois pas rousse diront certaines mauvaises langues que je saurais châtier en leur temps, un rapide passage sur ta fiche afin d’en débroussailler les imperfections et de te livrer, haletante et avide de nouvelles sensations, aux bon soins d’un plus expert que moi pour les finissions. Tu peux être honorée, je dépoussière la zuzumobile pour toi et au volant de mon sinistre engin, traçons notre létale envolée au plus profonds des ténèbres…
Bon arrêtons là les conneries, on y va.

POUVOIRS :
« Il lui permet aussi de se téléporter d’une zone de fumée à une autre en emmenant au moins un passager avec elle (tp courte distance sur 6 m maximum). Elle est capable de transformer des objets ou des personnes en fumée du moment qu’elle les tient »
D’emblée c’est non. Il s’agit ni plus ni moins d’une forme de téléportation qui pousse tes pouvoirs à trois au lieu de deux. De plus, ca va être à mon avis très compliqué d’expliquer avec le plus de crédibilité possible comment elle peut effectuer une telle chose. Rien qu’un pouvoir de téléportation mérite une bon gros paragraphe sur les explication de courbure d’espace-temps et de création de trou de matière expliquant (grosso-modo) de telles capacités. Si l’altération en forme vaporeuse peut encore se concevoir, l’altération d’un tiers est véritablement casse-tête en termes d’explications. D’autant plus si l’utilise sur un joueur, doté d’une mutation pouvant entrer en contradiction avec la tienne (imagine vaporiser un être doué du pouvoir de transformation aussi…), je ne parle même pas des demandes IRP à faire aux personnages pour demander la permission d’exercer ton talent. Si tu persistes dans cette capacité, la modération sera longue et détaillée sur tous les cas de figure possible et imaginable, autant te le dire d’emblée.
Aucune explication sur le mécanisme en lui-même, son fonctionnement, son mode opératoire, son séquençage en temps et les limites à son efficacité. Tout cela reste à indiquer. Juste une question bête par exemple : sans vent…elle se déplace comment ? Il faut vraiment se mettre à la place de la personne qui tombe sur ta fiche et essaye de « comprendre » en gros, comment ca fonctionne.

- Création de fumée. (Défensif)
Plus logique là. Même si une fois plus tout le mécanisme est manquant. Tu replaces à nouveau la téléportation, une fois de plus je dis non, même si dans ce cas, c’est un peu plus discutable. « Si elle peut créer sa fumée, elle ne peut pas la manipulée » Justement non, si effectivement tu peux la téléporter…La contradiction est là. Un effort dans l’explication : projection, étendue, temps de réaction, temps de dispersion.


Niveau de maitrise : très bonnes explications sur les niveaux de maitrise et les phases, félicitations. Peut-être y ajouter des niveaux de contrôle psychique (épuisement, concentration, maladie, tout ce qui peut jouer sur le pouvoir).

LIEN :
« C'est un pouvoir proche de l’intangibilité de son frère Aaron et de la lévitation de ses parents. »
Inutile ici et qui ne justifie pas vraiment de lien.
« Le lien entre ses deux pouvoirs est la fumée. La création de fumée lui permet de se servir de son pouvoir en extérieur sans avoir à craindre pour sa vie si elle devait se changer en fumée et qu’il y avait trop de vents. »
Non la fumée est un effet du pouvoir, pas un lien…la déstructuration et le contrôle de ses atomes pour les restructurer sous forme vaporeuse est l’explication des effets des gènes : a partir de là un contrôle sur la fumée et création de champ est explicable.

Ok pour le physique et la psycho (j’ai pas mal apprécié au passage !)

Biographie : « Elona trouva cela injuste, elle avait 10 ans dans presque 9 mois, elle était presque adulte. Elle en avait marre qu’on la prenne pour un bébé » Un tantinet exagéré là où alors serait-ce humoristique, dans ce cas, all apologies ?
Belle biographie, j’ai rien à y redire.

Donc gros travail a faire sur la partie des pouvoirs, le reste est très agréable à lire, bon courage et n’hésite pas a me.. ;heu…contacter les modérateurs en cas de questions sur les pouvoirs.

A bientôt pour les corrections.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Mar 23 Oct - 20:04

merci pour l’accueil et la correction. J'ai encore rien corrigé, mais je voulais apporter quelques précision. Je voulais défendre mon bout de steak avant de m'y mettre.

Daniel Hopes a écrit:

POUVOIRS :
« Il lui permet aussi de se téléporter d’une zone de fumée à une autre en emmenant au moins un passager avec elle (tp courte distance sur 6 m maximum). Elle est capable de transformer des objets ou des personnes en fumée du moment qu’elle les tient »
D’emblée c’est non. Il s’agit ni plus ni moins d’une forme de téléportation qui pousse tes pouvoirs à trois au lieu de deux. De plus, ca va être à mon avis très compliqué d’expliquer avec le plus de crédibilité possible comment elle peut effectuer une telle chose. Rien qu’un pouvoir de téléportation mérite une bon gros paragraphe sur les explication de courbure d’espace-temps et de création de trou de matière expliquant (grosso-modo) de telles capacités.

- Création de fumée. (Défensif)
Tu replaces à nouveau la téléportation, une fois de plus je dis non, même si dans ce cas, c’est un peu plus discutable.Plus logique là. Même si une fois plus tout le mécanisme est manquant. Tu replaces à nouveau la téléportation, une fois de plus je dis non, même si dans ce cas, c’est un peu plus discutable. « Si elle peut créer sa fumée, elle ne peut pas la manipulée » Justement non, si effectivement tu peux la téléporter…La contradiction est là.

Grosso modo, j'avais dans l'idée que les zones de fumée qu'elle peut créer soit des sortes de portails, elle ne peut pas se téléporter sans créer de zone de fumée. un peu comme si elle avait la possibilité de créer plusieurs portes. Ça explique la limite de portée sa téléportation.

Après concernant la création de fumée, j'ai du mal m'expliquer. Ce n'est pas la fumée qu'elle téléporte. elle se contente de la faire apparaitre à un endroit. ça ne va pas plus loin que ça

Daniel Hopes a écrit:
Si l’altération en forme vaporeuse peut encore se concevoir, l’altération d’un tiers est véritablement casse-tête en termes d’explications. D’autant plus si l’utilise sur un joueur, doté d’une mutation pouvant entrer en contradiction avec la tienne (imagine vaporiser un être doué du pouvoir de transformation aussi…), je ne parle même pas des demandes IRP à faire aux personnages pour demander la permission d’exercer ton talent. Si tu persistes dans cette capacité, la modération sera longue et détaillée sur tous les cas de figure possible et imaginable, autant te le dire d’emblée.

je me dis que si elle est capable de vaporiser des objets et son propre corps rien n’empêche de vaporiser un être vivant. Et je voyais ça plus d'un cotés défensif qu'autres chose. je me disais que vaporiser un ennemi pouvait lui permettre de la toucher (vu qu'il se retrouve dans le même état physique.
Après je vois pas pourquoi je demanderais pour savoir si je peux utiliser mon pouvoir sur un autre personnage... rien ne l’empêche de refuser. je suis pas du style à imposer ce genre d'actions aux autres (ce qui entre nous est contraire au règlement).

Daniel Hopes a écrit:
Aucune explication sur le mécanisme en lui-même, son fonctionnement, son mode opératoire, son séquençage en temps et les limites à son efficacité.
j'avoue ne pas comprendre ce que tu me demandes là. Tu veux une explication scientifique à un phénoméné de science fiction. Shocked je pense que j'ai donner les limites de mon pouvoirs dans la maitrise, non?

Daniel Hopes a écrit:
Tout cela reste à indiquer. Juste une question bête par exemple : sans vent…elle se déplace comment ? Il faut vraiment se mettre à la place de la personne qui tombe sur ta fiche et essaye de « comprendre » en gros, comment ca fonctionne.
en faite le vent n'influence son déplacement que quand elle essaye de leviter... sinon je vais y réfléchir Very Happy


Citation :
Niveau de maitrise : très bonnes explications sur les niveaux de maitrise et les phases, félicitations. Peut-être y ajouter des niveaux de contrôle psychique (épuisement, concentration, maladie, tout ce qui peut jouer sur le pouvoir).
j'avoue que j'ai jamais étais fan de ce genre de limites... on sait tout les deux que ce qui est mis dans les fiches a ce niveau là, n'est jamais respécter... mais je vais essayer Sad


Citation :
Biographie : « Elona trouva cela injuste, elle avait 10 ans dans presque 9 mois, elle était presque adulte. Elle en avait marre qu’on la prenne pour un bébé » Un tantinet exagéré là où alors serait-ce humoristique, dans ce cas, all apologies ?
Belle biographie, j’ai rien à y redire.
oui c'était de l'humour... (désolé Mur )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Mer 24 Oct - 8:03

Hello, hello !!

Je reviens juste sur deux détails le temps que tu corriges.

"je me dis que si elle est capable de vaporiser des objets et son propre corps rien n’empêche de vaporiser un être vivant. Et je voyais ça plus d'un cotés défensif qu'autres chose. je me disais que vaporiser un ennemi pouvait lui permettre de la toucher (vu qu'il se retrouve dans le même état physique.
Après je vois pas pourquoi je demanderais pour savoir si je peux utiliser mon pouvoir sur un autre personnage... rien ne l’empêche de refuser. je suis pas du style à imposer ce genre d'actions aux autres (ce qui entre nous est contraire au règlement)."

Et je me dis que nous sommes toujours face à 3 pouvoirs dont téléportation (qui est un gros morceau) de manière déguisé. Après si tu veux aller dans ce sens, c'est toi qui voit mais il faudra en enlever un et t'attendre à être sacrément modérer là dessus au deuxième tour.
Ensuite, oui effectivement nous partons du principes sur ce forum que toute "transformation ou altération physique ou mentale" qu'un personnage subit de la part d'un autre personnage doit être consentit est prévenue entres joueurs pour limiter les effet du "jboum, t'es mort" et du gros billisme. Le procédé du " ca ne marche pas parce que je le dis dans le post" dérive 3/4 du temps sur des prises de tête entre joueurs, c'est pourquoi nous préférons que ce genre d'action se décide AVANT plutôt que pendant.

Après tu peux très bien être capable de vaporiser des objets et de les transposer via tes "portes" mais avec l'incapacité de faire de même pour des cibles organiques. Ce qui élimine le problème.


Second Point

"j'avoue ne pas comprendre ce que tu me demandes là. Tu veux une explication scientifique à un phénoméné de science fiction"

En gros...Quasi Oui. Et c'est ce qui est demandé sur chaque fiche.
Je ne veux pas des détails scientifiques à proprement parlé, mais des détails "réalistes et crédibles" pour comprendre le mécanisme de fonctionnement du pouvoir. Je t'invite à aller lire quelques fiches dernièrement validées pour en saisir l'importance.

Voilà pour les deux points les plus importants à mon sens.
Courage !

Je sais que l'exercice de modération est compliqué mais c'est ce qui nous permet de faire une première sélection sur notre forum et d'avoir des joueurs vraiment au top niveau.
Et encore, je suis le plus conciliant de tous.
Accroches toi car ta fiche est vraiment intéressante !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Jeu 25 Oct - 0:50

T'inquiétes pas, pour l'exercice de modération ^^

J'ai tenté de prendre en compte ce que tu m'avais dis et j'ai édité la partie pouvoir. J'ai essayé de la repenser d'une façon différente. j'ai pas encore fait le diagramme. dis moi si ça te vas déjà mieux comme ça et si tu as des suggestions pour orienter les diagrammes.

je pensais pas trop changer la partie transformation. mais j'avoue que je bloque un peu pour la création de fumée... notamment pour la durée de transformation de l'objet en fumée. est-ce que je dois la faire varier en fonction du niveau ou est-ce que ça fait moins gros bill de délimitée une durée globale pour chaque taille d'objet qui ne changerait pas selon les niveaux? Mur


je te met ce que j'ai fait ici pour pas que t'es trop à fouiller Very Happy

[list]
[*]Description :

Transformation en fumée grisâtre (défensif)
Spoiler:
 

Création de fumée. (Défensif)

Spoiler:
 

[*]Niveaux de maitrise :

Elona n’a jamais eu la chance de ses deux frères Chad et Aaron. Ses parents qui étaient Mutant n’ont jamais pu vraiment lui apprendre a gérer sa mutation puisqu’ils sont mort avant que les siens n’apparaissent et que sa mutation est encore assez récente

Niveau Actuel
Spoiler:
 

Idées de prochaine évolution (en cour de rédaction)


[*]Lien entre les Pouvoirs:
C'est la capacité de transformer son corps ou quelque chose de solide en fumée par un effet de sublimation à froid qui influence la pression et la chaleur interne de l'objet. En dilatant leur structure interne pour les vaporiser ou leur redonner une forme solide..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Jeu 25 Oct - 9:14

Super tavail de modifications, félicitations !
Juste un dernier détail.



"notamment pour la durée de transformation de l'objet en fumée. est-ce que je dois la faire varier en fonction du niveau ou est-ce que ça fait moins gros bill de délimitée une durée globale pour chaque taille d'objet qui ne changerait pas selon les niveaux?"

En terme de logique, je suis plutôt pour un mélange des 2. Plus le pouvoir est contrôlé, plus la durée peut s'étendre, plus l'objet est volumineux, plus la difficulté de la garder vaporisé se fait sentir.
C'est un double paramétrage en fait. Je pense qu'on peut faire l'économie d'une explication "en détails" Donne quelques exemples et quelques paliers uniquement.

courage

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Dim 4 Nov - 13:36

Des nouvelles sur cette fiche ?

Si elle n'est pas complétée au bout d'une semaine, elle sera placée en fiches refusées.

Merci de votre compréhension.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Mar 6 Nov - 16:29

désolé pour le temps mis a faire les modif.
je galère un peu à faire un barème qui me convienne. Je vais vous laissez que le niveau actuel d'Elona. Ca me laissera le temps de faire quelque chose qui me convienne mieux et que je pourrais vous proposer plus tard.

j'ai éditer la maitrise de la création de fumée à son niveau présent.

-Création de fumée.
Elona ne peut sublimer que des objets fins et souples en contact direct avec sa peau comme des vêtements synthétique ou des feuilles d'aluminium. Ceux-ci produisent de quoi entourer son corps. La sublimation de ses objets ce fait en quelque secondes, mais à ce stade elle n’arrive à leur rendre leur aspect solide qu’une fois sur cinq et perd le contrôle au bout de dix secondes.. Cette fumée met quelque minute à disparaitre et disparait encore plus vite sous l’action de la vitesse d’un vent supérieur à 30 km/h). La visibilité est réduite à une centaine de mètres. La création de fumée est limitée au corps d’Elo. Trois sublimations d’objet à la suite peuvent totalement l’épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Mar 6 Nov - 19:11

Premier Avis Positif

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Sam 10 Nov - 10:41

Merci daniel

Sinon c'etait pour prevenir que ma fiche qui n'est pas d'une grande priorite selon moi, le sera encore moins. Je risque d'etre absent pendant deux semaine á partir de vendredi prochain. Etant en vacance, je risque de pas avoir trop le temps de me connecter. Donc vous avez tout votre temps pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Dim 11 Nov - 17:09

Bonjour et bienvenu, je suis le modérateur en charge de ton second tour et voici comment je fonctionne : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée.

Nom : Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : Indique l’origine du surnom (simplement un diminutif dans ce cas là)
Age & Date de Naissance : Ok
Métier(s) : Ok
Nationalité(s): Ok
Genre : Ok
Clan : Ok

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Sublimation physique :
      • Comment évoluent ses perceptions sensorielles lorsqu’elle est sous forme gazeuse ? garde-t-elle des organes sensoriels bien définit ou dispose-t-elle d’omnivision (vision de part tous les points de son corps) ? ainsi de suite.
      • Citation :
        la moindre perturbation dans sa pression (vent, modification de la pression) ou sa température interne (glace, très forte chaleur) a pour effet de déstabiliser sa structure corporelle
        La déstabilisation de sa structure corporelle ne la blesse pas ? si non, dans quelles proportions peut-elle être blessée ? Doit-elle à un moment où un autre reprendre une forme physique ?
      • Dispose-t-elle d’une odeur particulière (ou d’une absence d’odeur) sous forme de fumée ?
    • Création de fumée : Ok
  • Niveau de Maîtrise :
    • Les émotions peuvent-elles déclencher des manifestations involontaires de ses pouvoirs ?
    • Quel est la masse maximale de matière qu’elle peut sublimer en une seule fois ?
  • Lien entre les Pouvoirs : Ok

Description Physique :
  • Apparence :
    • Décris son visage : nez, bouche, etc.
    • Décris sa démarche
    • Décris la première impression qu’elle peut laisser
  • Signes Particuliers : Ok

Caractère :
  • Mental :
    • Donne son avis sur les X-Men et sur les Purificateurs.
    • Donne son avis sur l’idéologie de Xavier (la cohabitation pacifique) et sur celle de Magnéto (la domination mutante)

Histoire :
  • Talents Particuliers : Est-elle capable de se battre contre d’autres personnes avec sa boxe ou c’est juste un début ? Si elle est capable de se battre « sérieusement », combien de personnes entrainées/non entrainées et/ou armées/désarmées peut-elle battre (au corps-à-corps, s’entend)
  • Possessions :
    • Donne une idée de la taille de la garde robe
      [b]Donne sa situation monétaire
      (revenus mensuels, réserves d’argents, etc.)
  • Biographie :
    • Il y a un petit « écrire ici » que tu n’as pas effacé
    • Citation :
      La même année,
      La même année que quoi ? la naissance d’Elona ?


Pas grand-chose à redire, corrige ce que je t’ai demandé et ce sera bon pour moi ; cependant, si tu as des questions ou autre, n’hésite pas à m’en faire part Wink

_________________
Le Léviathan

"Je suis un Démon, car je suis le mal provenant de l’âme des hommes, je suis celui qui a perdue la raison en contemplant la réalité et l’Humain dans ce qu’ils ont de plus noir, de plus nu, et qui l’a accepté et a décidé de s’en servir. Si vous devez raisonner en bien et en mal, considérez-moi comme un mal nécessaire, immuable et inhérent à l’Homme et à son imperfection."
402 Messages Rp

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   Dim 9 Déc - 10:18

Rien n'a bougé depuis longtemps


je place en fiche refusée, si tu veux la récupérer, fais nous en demande

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elona E. Gordon (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elona E. Gordon (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Gordon
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Methode Gordon - Résolution de problèmes en pratique
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Mr Gordon Smith 507/HQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: