AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sam Hare [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sam Hare [Terminée]   Dim 2 Sep - 15:06

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Hare

    PRENOM : Samuel

    ALIAS ET SURNOM : Surnommé Sam, alias encore inexistant.

    AGE : 21

    DATE DE NAISSANCE : 28/09/1992

    METIER : Etudiant

    NATIONALITE : Américaine mais origine britannique

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre (pour l'instant)
     




Pouvoirs :

[list]
[*]Description : Sam possède deux pouvoirs distincts, pouvant tous deux être considérés passifs.
Le premier est ce qu'il décrit comme l'Intuition (la majuscule est ici volontaire) : il s'agit d'un savoir inné de la manière dont marchent les choses mécaniques, de la compréhension et la réparation du mécanisme d'un moteur à la création d'un détonateur de bombe artisanale. Il ne les a pas directement dans la tête, il faut qu'il soit confronté à la chose même ou à un problème précis ou qu'on commence à lui en parler pour que son cerveau déniche comme par magie les informations nécessaires. Ces informations se trouvent dans le cerveau de Sam de la même manière que nous savons que pour ouvrir une porte, il suffit de tourner la poignée: l'évidence même, mais à quelques crans au dessus de la normale.
Le second est une forme de régénération (que j'avoue avoir pompée du téléfilm britannique Doctor Who, honte à moi) : lorsque Sam est sur le point de mourir, son corps peut régénérer en se transformant. Il est de nouveau en pleine forme mais devient physiquement une autre personne, avec une apparence nouvelle à l'âge parfois différent, d'autres goûts alimentaires mais aussi vestimentaires et de nouvelles activités favorites. Inutile de dire que ce n'est pas lui qui choisis à quoi il va ressembler. Lorsque s'enclenche le processus de régénération, son corps semble entrer en auto-combustion, produisant une forte lumière et dégageant une forte énergie sur un rayon d'environ un mètre de son corps. Pour une meilleure visualisation : http://www.youtube.com/watch?v=itaJANntDp8 ( à partir de 0:25)
Ces régénérations sont en générales suivies par une courte période de forte confusion psychique et émotionnelle. On ne sait pas encore s'il y a une limite au nombre de ces régénérations. Il n'en a pour l'instant usée qu'une seule.

[*]Niveaux de  maitrise : Les deux pouvoirs marchent de manière innée et donc parfaitement involontaire. Sam subit ses dons, n'a aucune maîtrise sur eux, et ses sentiments n'ont aucune influence sur leur activité.

[*]Lien entre les Pouvoirs: A première vue, rien n'explique la réunion de ces deux pouvoirs dans un seul gène. L'Intuition est apparue au tout début de l'adolescence et la régénération que très récemment, comme deux mutations distinctes. De plus, les deux dons n'ont pas de complémentarité particulière apparente. Sauf que... si, justement.
Il s'agit en fait d'une association optimale de capacités pour la survie du mutant: dans un milieu très oppressif, la régénération évite la mort directe de l'individu tandis que l'Intuition permet à celui-ci de prendre avantage du milieu en lui donnant la capacité de comprendre ce qui est nécessaire à la survie et les connaissances nécessaires pour résoudre le problème, pour au final s'imposer.

Description Physique :


  • Apparence :
    Samuel est né brun, plutôt grand et malgré un nez un peu tordu, il pouvait se vanter d'être plutôt beau garçon. Mais depuis sa régénération, tout a changé. A présent, Samuel est plutôt petit (1m73) et de carrure svelte. Ses cheveux coupés très courts sont d'un blond cendre presque gris, son visage est très ovale, affublé d'un nez large et d'un paire d'yeux brun foncé légèrement bridés et encadré par des oreilles assez décollée.
    Il a même l'air plus âgé ! Lui qui avait l'air d'un adolescent, le voilà plus près de la mi-trentaine , si ce n'est plus. Enfin bref, l'image du beau garçon un peu athlétique n'est plus d'actualité.
    Sa nouvelle tenue favorite est une chemise, un jean, une paire de converses le tout dans des tons sombres et recouvert d'un large manteau de marin noir.

  • Signes Particuliers  : Samuel a un accent légèrement scouse en raison de séjours assez fréquents à Manchester, Angleterre. Un autre signe qui est toujours présent malgré la régénération est une tâche de naissance rouge vif faisant le tour de son poignet gauche tel un bracelet fin.



Caractère :

  • Mental :
L'ancien Sam était un jeune homme malin, sûr de lui, insouciant et arrogant. Il était habitué à obtenir tous facilement : filles, bonnes notes, talent... Le nouveau Sam est un homme mûr, prudent, plus réfléchi mais toujours aussi arrogant et il possède à présent quelques tendances paranoïaques.
Le jeune homme n'avait jusque-là jamais trop réfléchi à la condition des mutants, même s'il avoue avoir eu pitié pour eux lors du grand incendie de leur quartier. Sa régénération lui a fait prendre conscience de sa véritable nature et il est pour l'instant effrayé et dégoûté par celle-ci. Mais cela ne va pas durer, le sentiment de dégoût va vite être remplacé par un sentiment de supériorité face à la race humaine. A voir si ça va mener à une forme de violence contre celle-ci.

Histoire :

  • Talents Particuliers  : Mis à part son talent pour la mécanique, qui est entièrement dût à sa mutation, Sam peut se vanter d'avoir un certain talent pour le dessin. Il a en effet passé l'ensemble de ses cours littéraires (anglais, histoire, langues) à gribouiller pour faire passer son ennui. Il a un style assez cartoonesque de type TF2. Il se faisait d'ailleurs pas mal d'argent de poche au lycée grâce à ça, dessinant des femmes très dénudées et bandes dessinées pour ses camarades de classes.

  • Possessions : Sam se balade avec le pistolet de sa mère, un 9 mm Smith&Wesson. Sinon, il est à la rue et ne possède rien d'important.


  • Biographie : Samuel Hare est le fruit de l'union de Susan Hare, née Johnson, une infirmière et de Ian Hare, un immigrant anglais travaillant comme cadre pour une grande compagnie pétrolière. Il est né et a grandi entouré de ses parents et de ses deux grands frères dans la banlieue de New-York, dont il n'a jamais adopté l'accent en raison des origines britanniques de son paternel. Sa famille était très chaleureuse, ses frères John et Dave protecteurs mais aimant bien le taquiner, comme tous les grands frères. Sa mère en tant que scientifique se refusait à toute forme de racisme, même si elle a toujours eu un peu d'appréhension concernant les mutants, et les a élevé dans la tolérance des autres.
    Enfant, Sam était tout ce qu'il y a de plus normal : un peu chahuteur comme tous les petits garçons, des notes ni bonnes ni mauvaises, il n'aimait pas les matières littéraires et voulait devenir pilote d'avion. Le seul élément sortant un peu de l'ordinaire chez lui était une tâche de naissance assez originale.
    C'est au début de l'adolescence que Samuel a commencé à se faire remarquer : la puberté semblait avoir déclenché chez lui une sorte de génie technologique, qui a fait la fierté de sa famille et la jalousie certaine de son second grand frère, Dave. Ce qu'aucun d'entre eux ne savait, c'est que ce don n'était autre que l'expression de la nature mutante de Sam. Ils ne douteront d'ailleurs pas de la nature de ce talent jusqu'à ce que Sam ne manifeste son deuxième pouvoir. La vie de Sam par la suite a été une suite de résultats faciles et de félicitations de son entourage et ses professeurs, conduisant Sam a adopter un comportement arrogant et sûr de lui.
    Grâce à son don pour les technologies, Samuel a pu entrer à MIT près de Boston pour y suivre une formation en ingénierie mécanique qu'il était sensé continuer cette année jusqu'à l'apparition de son second pouvoir.
    C'est la fin de l'été, Samuel et ses colocs veulent faire la fête une dernière fois avant le début des cours -peu importe qu'ils aient tous suivis des cours d'été, il s'agit de la vraie rentrée, ils ont réussis leurs exams et il faut fêter ça encore une fois-. Ils vont donc dans un bar pour boire un verre, ou deux, ou trois. De toute façon, ils rentrent à pied, l'appartement n'est qu'à quinze minutes de marche. Il se fait tard, le patron leur demande gentiment mais fermement de rentrer à la maison. Sam et ses potes se mettent en route mais au moment de traverser la rue, un chauffard arrive à toute allure. Les amis de Sam réussissent à courir jusqu'au trottoir mais Sam n'est pas assez rapide et se fait percuter par la voiture. Sam est projeté à quelques mètres du passage, le chauffard s'enfuit. Ses potes, effrayés, se barrent aussi à toute vitesse. Sam a mal, très mal. Trop mal. La douleur est insoutenable. Il sent la fin arriver, quand soudain, une lueur dorée jaillit. Samuel est aveuglé quelques secondes et lorsqu'il peut à nouveau voir, il va bien. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Sam est en pleine forme. Toujours bourré par contre ! Il se relève et inspecte son corps. Son jean et son t-shirt sont tachés de sang et déchirés à certains endroits et ont d'une manière ou d'une autre été agrandis, Sam flotte dedans. Mais en dessous du tissu, pas la moindre plaie ni le moindre bleu, il est indemne. Incrédule, Sam se dirige près d'une vitrine et constate avec horreur que l'inconnu qui le regarde et porte ses vêtements est bien lui. Sam pique une crise et retourne en courant dans l'appart.
    Les mecs sont déjà à l'intérieur. D'après le bruit, Matt est en train de pleurer et crier dans la cuisine, persuadé d'avoir été témoin de la mort de son ami, Peter s'est endormi tout habillé sur le canapé et Gills est en train de vider le contenu de son estomac dans les toilettes.
    Dans un état de panique accentué par l'alcool, Sam court dans sa chambre, chope des vêtements au hasard et les fourre dans un sac, prend le 9 mm planqué dans sa commode (cadeau de maman, on ne sait jamais), son portable, son porte-feuille et s'enfuit à toute jambe de l'appartement.
    Une fois sorti, il tente d'appeler sa mère mais elle ne répond pas. Il prend le premier bus pour rejoindre New-York et le lendemain, samedi en fin de matinée, il sonne à la porte de la maison. Sa mère ouvre mais ne le reconnaît pas. Il essaye de la persuader qu'il est son fils mais elle menace d'appeller la police et il se retrouve à la porte.
    Cela fait deux jours que Sam erre dans la banlieue de New-York. Il n'a plus assez d'argent sur lui pour payer un motel ou un fast-food et se prépare à passer la nuit dehors. Il est psychologiquement désorienté : il a des accès de panique, se découvre de nouveaux goûts et dégoûts et n'a aucune idée de quoi faire.



Avatar : John Simm
Personnage Marvel ? : Non
Double/Triple Compte? : Non, il est cependant possible que j'ai déjà joué sur ce forum ou des forums précédents celui-ci sachant que j'ai été très actif dans les RPG X-men il y a de cela 2 ou 3 ans.
Si oui, Qui ? :
Pseudo : Mad Nephew
Votre Age : Plus de 18 ans, je ne préciserai pas, je me sens vieux.
Comment avez vous connu le Forum ? : Par l'intermédiaire de mon ami Google, vous le connaissez, je crois ?

Le mot magique: vu par Shaw


Dernière édition par Samuel Hare le Dim 2 Sep - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Dim 2 Sep - 18:13

Bonjour et Bienvenue,

Avant qu'un modérateur s'occupe de toi, j'aimerai déjà t'informer d'une erreur sur ta fiche. Enfin pas réellement une erreur, mais un détail qu'il faudrait corriger soit en changeant un de tes pouvoirs, soit en changeant la description du lien entre tes pouvoirs.

Citation :
Lien entre les Pouvoirs :

Bon, ici est une section problématique. En fait on demande un lien entre les pouvoirs... Si possible un lien expliqué de façon pseudo scientifique, du genre : " Le lien entre la super force et la super endurance de mon perso est le suivant : il s'agit dans les deux cas d'un accroissement des capacités physique".

Ne sont pas des liens : les raisons pour lesquelles vous désirez avoir ces deux pouvoirs, ni les thèmes.

Exemple à ne pas faire :

« Je crée un mur de sucre et je contrôle les jouets. Le lien est qu'il s'agit de pouvoir évoquant l'enfance. »

Ici vous l'aurez compris, il s'agit d'un thème, en l'occurrence, l'enfance.

« Je contrôle le vent et puis je créé des pics de métal super solides. Le lien c'est que grâce aux vents je peux projeter les pics super vite sur mes ennemis »

Ici il s'agit de la raison pour laquelle le joueur à pris ces deux pouvoirs, pas d'un lien.

Maintenant quelques exemples valides :

Je suis super fort et je suis super endurant : le lien est une augmentation des capacités physiques et notamment musculaires.

La on voit que les pouvoirs sont liés par une explication logique et scientifique, donc ça va.

De même :

« Mon pouvoir est de voler et de ne pas respirer : le lien est qu'il s'agit d'une adaptation de l'organisme de mon perso au vol en haute altitude.

La encore il s'agit d'un lien logique appuyé par une explication logique.

Cette partie sert également à vous juger, donc c'est à vous de la remplir, pas au petit copain.

Note: pour les personnages Marvel, cette partie n'est pas à remplir

Merci de la compréhension et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Dim 2 Sep - 21:57

Modifié comme demandé. Merci pour la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Lun 3 Sep - 8:56

Bienvenu parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Lun 3 Sep - 14:05

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Lun 3 Sep - 15:34

Merci beaucoup à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Sam 8 Sep - 10:23

Bonjour, bonsoir, je me présente, Seamus modérateur à mi-temps. Voici ta modération :

Age +Date de Naissance : Arf, je suis pas sur de bien savoir compter mais je crois qu'il y a un problème à ce niveau, surtout si on prend en compte le fait que le 28 septembre n'est pas encore passé...

Tiens, y'a des petits soucis de balises dans ta ch'tite fiche, faudrait y remédier s'il te plait.

POUVOIR :

Bon, ton premier pouvoir est donc une compréhension innée de la mécanique. Très beau projet.
J'aurais cependant quelques questions à te poser pour statuer sur ce pouvoir :
- Peut-il inventer de nouveaux objets ou simplement en recréer des anciens ou les réparer ?
- Jusqu'où s'étend cette compréhension ? La mécanique ? La biologie ? Les nanotechnologies ? La chimie ? La biochimie ? La physique ? Les mathématiques ? L’électronique ? L'informatique ? (Tu indiques mécanique comme domaine, mais la création d'un détonateur nécessite des connaissances en électronique.)
- Une fois qu'il a créer un objet ou qu'il en a réparé en utilisant son Intuition. Se souvient-il de comment il a fait ? Peut-il le refaire sans réutiliser son

Bien passons au second pouvoir :

Alors, une transformation physique qui empêche la mort. C'est un pouvoir défensif car il t’empêche de mourir. Idem, des questions pour affiner ce pouvoir :
- Cette « régénération » lui permet-il de voir ses blessures non-mortelles guérir plus facilement ? De ne pas tomber malade ?
- Cette transformation physique se fait dès qu'il est sur le point de mourir. Que ce passe t-il si il meurt d'un accident sur le coup ? Revivra-t-il tel le phénix ?
- Ce pouvoir l'empêche-t-il de mourir ? Ou y a t-il des failles ?
- Je veux tout savoir sur ce pouvoir, même ses limites, et même si ton personnage ne les connais pas. Combien de transformation peut-il subir ?
- Garde-t-il ses souvenirs ? Sait-il ce qu'il vient de se passer ?
- Cette combustion peut nuire à son entourage, à ses vêtements ?

Voilà, les questions de bases que j'aimerais que tu développes. Réponds-y à la suite de ma modération, pas nécessairement dans ta fiche. Cela me permettra de mieux cibler tes pouvoirs, de voir s'il est trop puissant et de t'aiguiller plus aisément vers la validation de ta fiche.

NIVEAU DE MAITRISE :

Au niveau du deuxième pouvoir, je suis pour l'instant d'accord. Mais au niveau du premier :
- Si il est déconcentré, peut-il utiliser son instinct plus facilement ?
- Si il a de fortes perturbations aussi ben physique qu'émotionnelles, peut-il se tromper dans ses intuitions ?
- N'a -t-il pas d'inconvénients comme des maux de tête ou des erreurs possibles d'un instinct peut-être pas infaillible ?

LIEN :

La réunion de deux pouvoir dans une catégorie supérieure car plus large n'est pas un lien que l'on considère comme valide. Nous désirons un lien de cause à effet qui explique que l'apparition du premier pouvoir entraîne l'apparition du second pouvoir. Exemple : Un mutant capable de se déplacer rapidement développe aussi une vision très bonne pour pouvoir se déplacer à grande vitesse et traiter les informations visuelles plus rapidement.
Deuxième point, le lien doit être d'autant plus étroit que les pouvoirs sont puissants. Or on a ici deux pouvoirs des plus puissants à savoir, une compréhension (innée ou non) très élevé (supérieure à des chercheurs car plus vaste et à des humains car plus pointues) et une forme d'immortalité. Il va donc falloir trouver beaucoup mieux sans quoi la fiche ne pourra être validé.
Malheureusement, je n'ai pas le droit de t'aider à trouver un lien, je peux te dire si il est valide ou t'aiguiller sur de meilleures pistes. Cependant, dans l'état actuel je ne trouve rien qui pourrait lier ces deux pouvoirs.

Je vais arrêter la modération ici. Inutile de t'accabler d'autres questions puisque ces points précédemment évoqués sont obligatoires pour la validation. Si tu as des questions, tu peux me MP, sinon, je te dis à la prochaine, lorsque tu m'auras signalé que les modifications ou les réponses aux questions, ont été apportés.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Sam 15 Sep - 10:18

Du nouveau sur cette fiche ?

Merci de l'indiquer sinon elle risque d'étre refusée d'ici 7 jours.

Merci.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   Sam 22 Sep - 13:56

Fiche sans nouvelle
Refusée

Si le joueur revient et souhaite la récupérer, il faudra s'adresser à un modérateur.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sam Hare [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Hare [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Pacioretty : Saison terminée
» Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet (modele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: