X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:12

Il est un lieu, ou nul autre semblable.. Unique; grand; certains disent qu il faut etre totalement fou pour oser y pénétrer.. D’autres ne font que passer à côté de ce lieu sans même y jeter un regard, comme s’il n’avait jamais existé. Dommage, cet endroit regorge d’un grand nombre de secrets, de mystères et de découvertes.. Pour tout vous dire, il détient cette fameuse et grande clé.. Celle que tout le monde recherche depuis si longtemps.. Celle qui permet enfin d’ouvrir la grande porte sur la connaissance et la vérité.. Mythes; contines, magnifiques épopées de monarques, archives sur toute l’histoire du monde depuis sa création; tout cela est dans ce merveilleux lieu.. Il ne peut que s’agir de la grande bibliothèque; l’ancienne près de l’université.. En vue de la nouvelle qui a un énorme succès; peu de gens y retournent en préférant se rendre directement au centre de la grande pomme.. Ainsi, nous pouvons aisément croire qu’ elle est devenue aussi désertique que le Sahara d’Afrique du nord.. Et bien vous vous trompez lourdement ! Il y a au moins une personne qui fait l’effort de retourner dans ce très vieux quartier de New York. Par exemple le prince noir; Tristan qui se fait toujours un plaisir d’y retourner.. Il a souvent l’habitude de fréquenter ce lieu pendant des heures et des heures.. Parfois, il y passe toute la journée; et en particulier en fin de semaine.. Se disant qu’ il n y a que là où il a du temps libre, il en profite pour faire le plein de romans pour le restant des sept jours.. En ce moment précis ou tout semble calme dans la grande maison des livres; l’enfant des ténèbres parcourt tranquillement les longues rangées de livres en quête de nouvelles nouveautés.. Tandis que son index caresse le dos des ouvrages, ses yeux balayent rapidement les grands titres.. Un genre précis à se mettre sous la dent ? Bien qu’ il soit plus attiré par le fantastique, il ne rechignerait pas face à une autre catégorie de bouquins.. En gros, il est capable de lire tout et n’importe quoi du moment ou ca l’intrigue ou que ça lui plaise..

Une bonne dizaine de minutes après, on le voit enfin sortir de ces étagères en direction d’un coin bien particulier: plus spacieux que le reste, un tapis en velours rouge, des sièges du même genre et une fenêtre donnant sur un magnifique paysage: le coin lecture qu’ on a installé pour les habituer de cette demeure.. Comme à son habitude; Tristan s’assoit sur le siège a cote de la vitre et s’empresse d’ouvrir son roman.. Alors que ses yeux se plongent dans cet océan de mot, le corps du jeune homme se redresse sur son fauteuil.. L’histoire qu’ il est en train de découvrir. Traite de magie, d’amour impossible et de clan.. Bien que ça ressemble fortement a Romeo et Juliette et que l’écriture laisse a désirer, Tristan parvient finalement a réussir à se plonger totalement dans le roman après deux ou trois chapitres.. Tellement qu’ il ne remarque guère la pluie qui commence de tomber.. Ca il ne le voit qu’ à la fin de son roman; soit deux grandes heures après.. En renfermant son livre dans les mains, il tourne la tête pour observer les gouttes d’eau le long de la parodie.. Tandis que son regard profite de ce spectacle, il repense vite fait à l’histoire qu’ il venait d’achever avant de décider à repartir dans les montagnes d’ouvrage.. Là il repose le livre a sa place et en recherche un autre en essayant de changer de genre.. En retournant sur ses pas, son regard est tout de suite attiré par un livre bien précis.. Que.. Quoi ? Le roman de ses désirs se trouve tout en haut de l’étagère.. Quoi ? Tristan est trop petit pour attraper quelque chose? C’est une première pour lui !

Ca faisait longtemps que ce genre de trucs ne lui soit arrivé.. Bon sang que c’est haut, comment faire ? Dès lors, il essaye de trouver un escarbot ou un petit tabouret .. Rien, bon sang, pas question de repartir les mains vides ! Ca non, ce n’est pas un roman qui gagnera le prince noir.. Ne voyant aucune autre solution et en faisant attention qu’il n’y a personne, ce dernier décide d’utiliser son pouvoir.. Sur quoi, un mince filet de sang s’échappe de son poignet et va rapidement attraper l’objet de ses désirs.. Rassurez-vous, l’enfant des ténèbres l’a rendu quelque peu solide pour ne pas en mettre partout.. Une fois qu’il l’a dans les mains propres, le sang retourne directement dans les veines.. Croyant que nul ne l’avait vu, il retourne fièrement a son coin lecture.. Alors qu’il avait déjà commencé le premier chapitre du Voleur des corps d’anne rice, ainsi s’appelle cette nouvelle histoire, une personne vient le déranger.. Il sent sa présence se rapprocher de lui, ainsi que des mots qui lui sont destinées.. Après, il ne sait pas encore qu’il a affaire a un mutant et encore moins que celui-ci l’avait vu utiliser ses dons..
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:53

[Mélo]

Nos soirées commençaient souvent tôt le week-end, même si le concept même de week-end ne nous évoquait plus grand-chose depuis longtemps. Il y avait des jours où Lilian ne passait pas une heure sans perdre son sérieux, et d’autres où il était simplement incapable de travailler, souvent à cause d’une humeur morose à l’origine indéterminée. Ce matin ou, du moins, ce qui correspond au matin pour moi, c'est-à-dire, vers quatorze heures, je l’ai découvert allongé dans son canapé, cigarette à la main, bouteille de chartreuse à portée de l’autre. Quelques notes s’éparpillaient sur la table, l’ordinateur était en veille. Il était probablement plongé dans cet état de transe qui succède à ses nombreuses nuits d’insomnies. Je n’ai jamais compris comment ce type fait pour se reposer et garder la forme. Un simple claquement de doigts devant ses yeux et vous le trouvez déjà apparemment frais et dispo. Certains soupçonnent la drogue, mais il rétorque que sa consommation ne fait que justifier un état qui le poursuit depuis son enfance. Vu les capacités régénératrices de sa mutation, je n’en doute même pas.
Comme très souvent ces dernières semaines, Lilian avait renoncé à l’idée d’écrire un article. J’ai parlé de ses vagues à l’âme fréquents, mais quelque chose ne tournait pas rond depuis quelques temps. Il n’avait jamais autant délégué ses responsabilités. Depuis sa disparition en mai, des soucis dont il refusait de parler pesaient sur son front. J’espère que ce n’est pas très grave. Néanmoins, tant qu’il ne se livrera pas à moi, je ne m’en mêlerai pas.

Je me suis donc assis sur le tapis en essayant de lui composer une journée folle pour le faire sourire. Mes propositions le charmaient toujours. Il s’agissait de se défouler. Pas en faisant les idiots dans la rue, non, nous avions les moyens d’amusements autrement plus distingués. Nous pouvions créer le chaos. A cours d’idées pour un article à scandales ? Avec un peu d’imagination et du cœur à l’ouvrage, ce n’était plus un problème. Dans ces moments, nous établissions toujours les listes d’individus à ennuyer, qu’ils fussent du petit peuple ou des réguliers de quelques soirées huppées où ils n’avaient absooolument pas envie de nous croiser. En cas de problèmes, de toute façon, je gérais la situation. Les humains ne sont que des pantins pour moi, j’en fais ce que je veux et j’adore ça. Après trois bouteilles de chartreuse nous étions prêts à décoller. Le chiffre vous semblera sans doute conséquent mais, comme je l’ai dit, la mutation de Lilian touche à la régénération, celle du sang. Il lui faut donc beaucoup d’excès pour profiter de l’ébriété du commun des mortels… et même de plus en plus j’ai l’impression. Je ne sais pas si l’évolution de son pouvoir lui permettra d’y goûter encore longtemps, ce qui explique en partie nos nuits de plus en plus débauchées je suppose.
Au début, nous étions en voiture. J’avais mis une musique de pop japonaise à fond dans les enceintes pour exaspérer Lilian. Puis, je ne sais plus très bien pourquoi ni comment, nous l’avons abandonnée sur un carrefour pour continuer à pieds. Tant pis pour la bm, avec un peu de chance on la récupèrera à la fourrière.

Il s’est mis à pleuvoir peu de temps après, alors que nous approchions de l’ancienne bibliothèque où une réception devait avoir lieu, un rassemblement d’universitaires ennuyeux qu’il serait agréable de dérider un peu… Enfin, Lilian avait une cible assez précise me semble-t-il mais j’ai oublié le nom et la cause. En tout cas, nous étions en avance et nous avons préféré nous mettre à l’abri dans les rayons. Vu l’époque de l’année, le lieu était plutôt désert. Mis à part quelques étudiants passionnés et lecteurs égarés, nous étions seuls. Lilian m’a dit que ça faisait une éternité qu’il n’était pas venu ici. Forcément, il avait tous les livres qu’il désirait chez lui, et je ne parle pas seulement de sa maison à la Nouvelle-Orléans et de son loft à New-York, il y avait aussi le manoir en Angleterre. Rien qui pût l’inciter à passer une journée ici, dans cette ambiance studieuse particulièrement oppressante.
Loin de regarder les ouvrages les plus intelligents, nous nous sommes bien évidemment dirigés vers les rayons les plus légers, ceux des nouveautés en général, où trônaient les ouvrages de ces derniers auteurs à la mode excessivement mauvais. C’est là que nous avons vu cet autre gars, du côté « littérature adolescente », une partie qui nous amusait beaucoup en ce moment à cause de cette nouvelle passion pour les vampires. J’ai souvent essayé de persuader Lilian d’endosser ce rôle dans la réalité, histoire de rire un peu, mais il n’est malheureusement pas très porté sur l’humour dès qu’il s’agit de son pouvoir.
Fait étrange, le jeune homme semblait porté sur ce genre qui s’adressait plus généralement aux filles mal dans leur peau ; ça leur laissait croire, je suppose, qu’elles étaient des êtres exceptionnel ou que seul un être exceptionnel pouvait s’intéresser à elles. Du coup, quand j’ai vu le titre du roman déposé par le type, j’ai haussé un sourcil, et j’ai demandé à Lilian :

- Tu crois qu’il est gay ?

Ce dernier a haussé les épaules, l’air de s’en moquer complètement. Pourtant, j’ai vu qu’il continuait à le suivre du regard. Au début je me suis dit « ben quoi ? Il le trouve sexy ? », mais il n’avait pas son expression de prédateur. Quelque chose le troublait et, soudain, il s’est dirigé à grands pas vers le rayon fantastique, où le jeune homme avait disparu. Je l’ai vu ressortir avec Titus Groan à la main et il s’est dirigé d’un pas plus tranquille vers l’autre énergumène. En sommes, je me retrouvais à nouveau abandonné pour un moment. Il ne me restait plus qu’à prendre le roman pour jeune fille le plus mauvais possible et me poser en lecteur anonyme dans la salle de lecture pour essayer de saisir leur conversation.

**

Lilian s’arrêta derrière le lecteur. Une main gantée de soie blanche lui retira doucement le roman des mains. Il le referma d’un geste négligeant en s’appuyant sur la table.

- Il n’est pas de vampires plus affligeants que ceux créés par les humains. Vous devriez laisser ces passions à des adolescents qui s’imaginent une personnalité à la hauteur de l’éternité.

Il tendit l’œuvre de Mervyn Peake au jeune homme et s’amusa à feuilleter le livre du Voleur de corps. Il se souvenait vaguement l’avoir lu à quatorze ans, à une époque où les adolescentes vêtues de noir ne juraient que par Anne Rice.


Dernière édition par Lilian D'Eyncourt le Jeu 9 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:58

Qu’est ce que le paradis, le nirvana ? C’est là ou vous vous sentez merveilleusement bien, la ou tout vous semble parfait.. Un lieu complétement fait à vos gouts, si bien qu’on irait presque à croire qu’on l’aurait conçu pour vous.. Si agréable d’y rester que pour rien au monde on ne voudrait le quitter, pas si soudainement en tout cas ! Pourtant c est bien ce que vient de vivre Tristan a son grand énervement.. Tranquillement installé a dévorer l’un de ses romans favori, voilà qu’on vient l’emmerder ! Hey, la bibliothèque est assez grande, vas te trouver un autre endroit.. A-t-il vraiment envie de lui répliquer fermement pour bien le renvoyer chier ! Incroyable, mais il se prend pour qui se morveux ? Genre mais de quel droit il se permet de lui arracher son livre des mains pour en lui coller un autre ? Ce n’est pas son ami, et encore moins son père.. Hallucinant, Il s’y croit un peu trop lui ! Bien qu’il déteste ce comportement de merde, il se retient d’exploser.. Heureusement pour le cloporte, sinon il aurait sans doute voler a travers de la pièce.. Humain ou mutant, il aurait eut la même réaction en vers ce jeune homme.. Un jeune homme qui pourtant l’aurait fortement attiré dans une autre situation.. Bah quoi ? physiquement, il a à faire a un très bel homme.. Grand, les cheveux longs, un regard attirant et ce coté mystérieux qu’on retrouve chez trist.. Bon hurm, pas question de se laisser séduire ou de perdre son temps dans ces futilités..

Car oui, l’amour est bien inutile aux yeux de l’enfant des ténèbres.. Ce dernier prend même pas le temps de jeter un coup d’œil sur son fichu roman.. Il le pose brutalement sur la table, avant de se relever.. La il regarde l’autre droit dans les yeux, et lui reprend brutalement son roman des mains.. Non mais oh, il veut lire ce livre et il le lira de toute façon.. Qu’est ce qu’il en a à foutre de son avis, totalement absurde a ses yeux.. Et puis depuis quand Anne rice est un auteur pour adolescent ? L’insulte ! Soit il confond avec S meyers ou soit il s’y connait pas du tout ! Tsheu l’amateur, l’enfant des ténèbres ne prend même pas la peine de lui repondre.. Jugeant qu’il ne ferait que perdre son temps avec lui, il se contente de lui jeter un mauvais regard avant de reprendre son occupation.. Ou il en était ? A oui, au début du deuxième chapitre.. Sentant que l’autre cloporte est encore a coté de lui, il baisse le roman sur ses genoux en soupirant.. Après quoi, il lève les yeux sur lui en murmurant :

« Hey cloporte ! Si t’attends que j’admette mes tords, tu peux t assoir dessus.. »

Pas sympathique de sa part mais il le mérite largement.. Sérieusement, ce n’est pas un petit puceau qui va apprendre la littérature a l’enfant des ténèbres.. Décidément, les cons sont vraiment partout dans ce monde ! Ah je vous jure qu’il y a des claques qui se perdent pense-t-il en relevant les yeux vers le plafond.. Faut dire que d’arriver à agacer l'enfant des ténèbres dans une bibliothèque, il faut vraiment le faire ! Sérieusement, lui-même ne peut qu’en être étonné.. Surtout que bon, il n’y a jamais personne dans son coin a part une veille dame a moitié sourd.. En parlant d’elle, ca fait petit moment qu’elle n’a pas pointé son nez ici.. Enfi.. Que.. Rah voila qu’il y a un nouveau gugusse juste a coté ! Vient il juste de remarquer lorsqu’il jete un bref coup d’œil autour de lui.. Bon sang, mais d’où ils sortent ceux-là ? Il ne les a jamais vu ici..

Oui Tristan est une personne très égoiste et n’aime pas spécialement qu’on empiète sur son territoire bien qu’il soit publique.. Et encore moins de droles d’oiseaux dans leur genre.. Cet homme, est il avec le morveux ? Il a de fortes chances.. Mais que veulent-ils vraiment ? Ne me dites pas qu’ils sont la juste pour parler de rom.. Oh, le prince noir s’aperçoit qu’il s’est sans doute fait pincer tout a l’heure ! Que les deux pigeons l ont vu utiliser ses pouvoirs.. Quel crétin tristan, il aurait du plus surveiller ses arrières.. La poisse, en cette heure, le prince noir ne sait que trop bien que ses ennuis ne sont pas près de s’arrêter.. Pour tout dire, il craint fort qu’ils ne font que commencer .. A croire que la chance ne tourne toujours pas en sa faveur.. Bon c est bien joli tout çà, mais maintenant comment fait il pour se sortir de la ? Soit il prend ses romans et retourne directement a la conférie ou soit .. Bah.. Il n’a pas d’autre solution en vu, surtout que la première semble ne pas être bonne.. Il craint d’être suivit par ces deux la.. En gros, il est dans la merde.. Néanmoins, il fait comme si de rien n’était.. Se contente juste de lire son roman en espérant qu’ils lacheraient l’affaire.. Bien qu’il ne se fait pas d’illusion ..
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:53

[Melo]
J’avais jeté mon dévolu sur un titre tout à fait édifiant, Le sang du ROCK. Une fille se trémoussait sur la couverture, une main dans son pantalon, un chapelet dans l’autre. Je sentais que ce livre était fait pour moi. Il me faisait de l’œil depuis l’étagère, attendait que je l’ouvre, que je le dévore en m’extasiant sur la précision de ses référence musicales, la finesse de son écriture, la profondeur abyssale de ses personnages… Je m’étais dirigé d’un pas sautillant vers un fauteuil afin d’y savourer dignement mon roman. Des vampires DJ dans une station de radio… J’attendais cette histoire depuis si longtemps ! L’auteur avait exaucé mes désirs les plus profonds, et, dès les premières lignes, je me sentis monter au septième ciel…
Mon extase ne m’empêchait néanmoins pas d’observer le manège de ce cher Lilian. Fidèle à lui-même, il avait trouvé le moyen d’agacer son interlocuteur dès la première réplique. Le jeune homme semblait infiniment contrarié. Il jeta le malheureux
Titus Groan sur la table, arracha Le voleur de corps des mains de son ravisseur et essaya de reprendre son paragraphe. Lilian ne bougea pas d’un cil. Toujours appuyé contre la table, il souriait. Je connaissais bien ce sourire torve et impassible. Il semblait que rien ne pouvait troubler la raillerie figée sur son visage. C’était au point qu’on finissait par hésiter entre la moquerie et… quoi donc ? La question demeurait. Mais il était impossible de l’ignorer. Ses lèvres s’étiraient comme le fil d’un arc prêt à décocher. Souvent, ses cibles y voyaient des insultes muettes auxquelles il fallait absolument répondre. Le fan de Twilight murmura des paroles que je n’entendis pas. Suivant le schéma habituel, elles étaient probablement cassantes.
Mon regard revint sur Lilian. Oh diable, qu’avait dit ce petit impertinent ? Mon ami semblait très contrarié. Le front plissé, les mains serrées sur les bords de la table, il semblait sur le point d’exploser, peut-être même de fondre en larmes. Je ne cachais pas mon étonnement. C’était peut-être la première fois que je voyais quelqu’un le remettre aussi facilement à sa place, que je lui trouvais une mine aussi décomposée ! Quelle folie je… Aha ! Cette version serait amusante, je l’attends depuis des années. Cependant, l’adversaire du jour s’était encore une fois heurté à un mur. Le regard de Lilian pétillait. Les choses pourraient bien dégénérer ici plutôt que dans la salle de réception. Un imprévu ! J’ai hâte de voir cela, pas vous ?


**

Oh, tristesse, son nouveau compagnon refusait le roman qu’il lui avait soigneusement choisi. Il manquait une belle histoire pourtant, un pilier de la fantasy, une œuvre que tout amateur de littérature fantastique se devait de connaître au moins en référence. La manière avec laquelle le jeune homme venait de traiter ce livre ne faisait que confirmer son ignorance. Voyez-vous cela, un esprit primaire dans une bibliothèque ! Il lui laissa reprendre les aventures de Lestat en souriant de ses airs de grand connaisseur offensé. Il avait sans doute devant lui ce genre de fans de vampires qui, depuis les affabulations de Stéphanie Meyers, se sentaient éminemment cultivés avec un roman d’Anne Rice. Ils étaient les véritables connaisseurs, tandis que les autres n’étaient que de petits ignorants qui ridiculisaient la cause vampirique. Une chose l’étonnait cependant. Ce garçon n’était pas un humain de quatorze ans qui cherchait à se faire mousser, il avait des pouvoirs et, de ce qu’il en avait vu, sa mutation était liée au sang. Trouvait-il du réconfort dans ces histoires de vampires ? S’identifiait-il à eux ? Comme il l’avait laissé sous entendre, Lilian trouvait cette idée ridicule. Les vampires n’étaient qu’une légende créée de toutes pièces par les mutants, à l’instar des démons et des anges. Il y avait un âge où ce point de repère ne suffisait plus, car jouer les vampires lui semblait infantile… amusant pour passer le temps, mais réellement peu sérieux.

A force de se sentir observé, le jeune homme tenta de le provoquer. Cloporte ? Lilian haussa un sourcil perplexe. Personne n’avait encore jamais osé le traiter de cette façon. Ces insultes ne se disaient plus aujourd’hui. S’étaient-elles seulement dites un jour ? Son nouvel ami n’avait pas l’air très rompu à la joute verbale. Il avait par conséquent envie de pousser le jeu plus loin, en prenant son temps pour lui révéler éventuellement qu’il était aussi un mutant. Après un instant de silence, où il se contenta de l’observer avec une expression inchangée, il murmura :

- Je dois dire que je suis assez déçu, je m’attendais à plus d’emphase. Si tu m’avais traité de misérable vermisseau par exemple, il y aurait eu de l’allure. A défaut d’être insultant, cela t’aurais au moins donné un certain effet théâtral. Tu manques de style mon pauvre ami ! Mais tu soulèves néanmoins un point intéressant… Tu me parles de torts à admettre… Donc tu approuves ce que je viens de dire mais ne le reconnaîtra pas… Et me donnes par conséquent raison dans ce refus même. Très ingénieux. Si nous sommes d’accord, il n’est donc pas utile de s’énerver autant, ne crois tu pas ?

Très à l’aise, il s’assit sur la table et attendit de voir ce que son bel adversaire allait faire. Son cœur avait raté un battement quelques instants plus tôt, il était plus tendu, comme si une pensée très préoccupante l’avait frappé soudainement. S’il venait à lui parce qu’il l’avait vu utiliser son pouvoir ? Oui, il aurait raison de craindre cela… Et, malheureusement pour lui, le suspens n’en était qu’à ses débuts.


Dernière édition par Lilian D'Eyncourt le Jeu 30 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:07

C’est nous ou le cloporte se croit encore supérieur a l’enfant des ténèbres ? C’est une blague ? S’il croit posséder plus de connaissances que lui, il se fourre les doigts dans l’œil.. Non parce s’il y a bien un genre qu’il connait parfaitement, c est bien le fantastique ! Les vampires, les démons et les anges et cie, sont des univers dans lesquels le prince noir a très longtemps été bercé.. Pour tout vous dire, il s’y était mis bien avant que son pouvoir apparaisse.. Sans doute peu de temps après la mort tragique de sa petite sœur.. A croire que ce n’était que son unique consolation de l’époque.. Puis, on se souvient également il avait même fait une thèse sur l’existence des vampires pendant ses premières années en Amérique.. Pour tristan, ces magnifiques démons a l’apparence humaine existent vraiment.. Ou ? Il l’ignore mais comme le dit le monde des ténèbres, les vampires peuvent être partout.. Même dans les endroits où on ne s’y attend le moins .. En gros, vous pouvez en croiser un toutes les heures sans que vous le sachiez.. Remarque que les vampires sont beaucoup plus admirables que les mutants.. Enfin, aux yeux de l’enfant des ténèbres, il les trouve beaucoup plus classes et discrets dans leur façon d’agir.. C’est clair que ce n’est pas demain la veille qu’on verra un combat Humains VS vampires, sauf dans les romans a la con du genre : Buffy contre les vampires.. Et encore, tristan n’est pas sur de ce qu’il pense vu qu’il n’en a lu qu’un seul de toute sa vie.. Bref, la, le mutant sanglant continue encore a dévorer son roman comme si de rien était..

Par chance, l’histoire du voleur des cops l’attire tellement qu’il finit réellement par se sentir seul.. Remarque que depuis le temps qu’il voulait le dévorer se roman, il ne peut qu’en s’en délecter ! Exactement comme il l avait imaginer : Anne rice garde toujours sa magnifique plume et lestat.. Ah ce lestat ! L’immortel qu’adore Tristan,.. L’un de ses plus grands héros avec Tarzan.. Son aventure est une nouvelle expérience très enrichissante qui montre qu’il ne faut jamais renier sa véritable nature.. Lestat, son comportement est encore plus fascinant que dans les romans précédents.. Le seul reproche qu’il pourrait éventuellement faire à ce roman, c’est qu’il manque un peu d’actions.. Disons qu’on est plus sur les pensées et étadames du vampire que sur l’action en elle-même.. Mais bon, elle mérite encore une bonne note sur ce li.. Rah encore cette maudite voix qui se fait entendre ! Bon sang, mais ils sont encore la ces deux affreux ? N’ont il rien a foutrent de leur temps que de m’espionner ? A croire que non.. songe tristan en levant les yeux sur l’autre jeune homme, en prenant son air de blasé habituelle.. Le traiter avec plus de tact ? Et d’une façon plus théâtrale ? Et puis quoi encore ? Ne veut il pas non plus qu’il se mette a danser pour lui dire de partir ? Tsheu, quel crétin.. Le pire dans tout cela, c est qu’il commence sérieusement a lui taper sur le système a jouer avec les mots..

« Bon si je te dis de dégager de la, tu piges mieux ? »

Finit il par lui lancer tellement qu’il en avait rale bol de le supporter.. Franchement, cet Amateur ferait mieux d aller voir ailleurs avant que Tristan ne s’énerve vraiment ! tsheu, pour un soit disant grand lecture, il n’a pas encore comprit qu’il fait chier a rester la comme un con.. Voyant que ca ne marche toujours pas, Tristan eut un magnifique idée pour le faire partir.. L’entrainer dans un gros délire effrayant pour qu’il se barre .. ou pas vu le comportement du ptit.. au moins, il lui servira a quelque chose.. Se passer le temps, le temps qu’il comprendre que l’esprit du prince noir est pas du tout fréquentable..

« Bon, toi qui parles de connaitre les vampires.. Tu sais au moins qu’ils sont peut être parmi nous ? Si ca se trouve j’en suis un.. »


D’accord, ce n’est pas vraiment effrayant.. Presque ridicule aux yeux de certains, cependant et s’il a un peu de jugotte, il ne pourrait qu’en doutait.. Après tout, si les mutants existent, pourquoi pas les êtres des tenebres assoifés de sang ? Allé rentre dans le jeu de tristan, juste pour s’amuser un peu.. S’il le fait pas, c est vraiment le premier de tous les crétins qu’il aura croisé sur sa route ! Et autant vous dire que la liste est longue !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:04

L’idiot prétentieux était son espèce préférée. Avec elle, le jeu ne s’arrêtait jamais. Il était aisé de s’en moquer puisqu’elle ne relevait jamais rien. Et, quand bien même l’assistance riait, elle pensait encore dominer la situation. Cet aveuglement forçait l’admiration. A regarder son triste adversaire, personne n’avait encore osé s’en prendre à lui. Comment, son éminence était attaquée sur son domaine de prédilection ? Diable, Lilian était d’une folle inconscience. Il insista pour la beauté de la rhétorique, comme il le faisait souvent. Lorsqu’il trouvait un adversaire à sa hauteur, celui-ci savait le déstabiliser par une réplique bien sentie et, alors, le combat s’engageait. Le cas échéant, son interlocuteur était sourd, ne comprenait rien, feignait le mépris. « Oh parle toujours, ma noble oreille n’a que faire de tes palabres », semblait-il dire en se concentrant du mieux qu’il le pouvait sur son roman… Il était vrai que la prose d’Anne Rice réclamait une très haute attention. Il aurait pu lire un manifeste que son expression n’aurait pas changé. Un texte de distraction n’avait pourtant rien à révéler. Ce n’était qu’un bon moment à passer en compagnie de personnages irréels. Triste était celui qui espérait recevoir plus.
Sans relever la moindre de ses paroles, l’étrange fanatique releva les yeux pour lui dire de « dégager ». Voilà qui n’était pas très aimable. S’il continuait sur ce ton, il finirait par perdre ses moyens. Ce serait regrettable. La mine affligée, Lilian ne quitta pas sa place. L’autre n’avait-il donc pas compris qu’il était sa victime et que rien, pour l’instant, ne pourrait l’en détourner ?

- Pardonne-moi, mais je n’entends rien à la grossièreté, se contenta-t-il de répondre.

Et, voyant que sa stratégie échouait lamentablement, le jeune homme s’aventura dans un registre bien plus amusant. Ah ! Il avait réussi à le pousser dans ses derniers retranchements. Il essayait de jouer à son tour. Une joie presque inquiétante éclaira le visage pâle de Lilian. Il était comme un enfant qui, après une lourde insistance, s’est enfin trouvé un ami pour occuper son après-midi. Mais sa réjouissance fut de courte durée. Elle s’évapora aux derniers mots de son partenaire pour laisser place à une sorte de suspicion. En réalité, il réfléchissait. Quelle attitude devrait-il adopter ? Fallait-il se laisser duper ou miser au contraire sur la crédulité de son interlocuteur ? Il l’observa longuement, comme s’il cherchait à évaluer la probabilité de ses dires. D’autres questions l’occupaient cependant. Il sentait que ce mutant voyait bien au-delà du canular. Etait-il, au fond, persuadé de l’existence de ces vampires fictifs. Il fallait avoir une bien piètre opinion de soi. Etre mutant n’était donc pas suffisant, il désirait un autre don ou, plutôt, être un mort-vivant avec le même don. Ah… Cela ne le transformerait certainement pas en Lestat. Il était semblable aux humains qui se rêvaient en mutants, persuadés de gagner un intérêt aux yeux du monde s’ils devenaient autre chose. Belle croyance que celle-ci. Malheureusement, le véritable problème résidait toujours dans l’esprit.

- Bien essayé, déclara-t-il finalement. Mais je ne pense pas qu’un vampire puisse lire Anne Rice avec tant de passion, à moins d’être pourvu d’un grand sens d’autodérision… Or, tu en es exempt. Je vivais à la Nouvelle-Orléans ces derniers temps alors, tu sais, j’ai déjà rencontré des créatures plus extravagantes que toi… - Son regard s’aiguisa soudain. Il posa son index et son majeur sur le bras du jeune homme et les fit remonter doucement jusqu’à son épaule en susurrant : - Puisque les vampires sont partout, je pourrais très bien en être un. Ne te sentirais-tu pas ridicule alors ?

Il retira sa main et sauta au bas de la table en lançant un bref regard de biais à Mélo. Son ami les observait depuis tout à l’heure, prêt à réagir au moindre signal. Mais il se passerait de lui pour l’instant. D’un air parfaitement tranquille, il se retourna vers son compagnon et le mit, d’un sourire, au défi de nier ce qu’il sous-entendait.


Dernière édition par Lilian D'Eyncourt le Jeu 30 Aoû - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:37

21 ans ? 18 ans ? Trop jeune, retentes encore ! 25 ans ? 30 ? faut pas rever, je dirais qu'il en a 24 ans.. Oh tu crois. Bah ouais ? A moins qu’on est encore tombé sur un adolescent, fils a papa qui se la pète de sa richesse ? Hm, ca m’étonnerait vu son visage et sa carrure.. Et puis, il serait encore plus stupide qu’a l’heure actuelle ! Tu crois ? j’en suis quasiment sure ! Ah bon si tu le dis.. Alors continuons sur cette voix la.. Gay ? hétéro ? Bipède ? Etudiant ? Stupide ? Sans cervelle ? Bosseurs ? Glandeur, frimeur qui passe son temps a faire chier les autr.. Bon ca suffit vous deux ! Rooh ca va, on a bien le droit de se marrer un peu ! Râle la conscience de l'enfant des ténèbres, qui est en train de parier avec lui.. De se foutre royalement de la gueule de lilian pour se passer le temps.. Bah quoi ? Ces petites conversations avec lui-même, lui arrivent souvent lorsqu’il tombe dans un terrible ennuie.. Contrairement a ce qu’on pense, ca ne le rend pas fou, ni skyzofrène.. Quoi que ca reste encore à.. N’y pensez même pas ! Ca lui permet juste de se passer le temps, de prendre son mal en patience et surtout a ne pas s’énerver contre ce cloporte ! Car, depuis sa première réflexion sur son roman, il meurt d’envie de lui foutre un bon poing dans la figure et de l’expédier au diable ! Franchement pour qui se prend-t-il ? Autant il peut être d’une nature très patiente avec quelqu’un, autant il y a des limites a ne pas dépasser ! Surtout celle qui dit qu’il ne faut jamais le déranger quand il lit, et encore moins se permettre de critiquer ses auteurs préférés..

C’est l’un des meilleurs moyens pour qu’il vous inscrive sur sa liste noire.. Que.. MAIS BON SANG NE VA-T-Il PAS CESSE DE BOUGER DANS TOUS LES SENS ? UN vrai gamin se morveux ! Pire que lui, on meurt.. Ok ok, tristan fait partie de la classe grand gamin, mais il connait ses limites ! Jamais il n’aurait eut l’idée de monter sur la table juste pour frimer.. Et encore moins avant de sortir des conneries plus grandes que lui.. Ahaha lui avoir vu des créatures plus extravagantes a la nouvelle Orléans, la bonne blague ! Honnêtement, il se couvre d’un profond ridicule, qui ne peut que lui coller l’étiquette du plus grand crétin de la ville sur le front ! C’est dit au moins, on en parle plus.. En se qui concerne l’enfant des ténèbres, et bien.. Bah il fait encore sa tête de blasé en regardant dans le vague.. Signe qu’il en a complétement rien a foutre de ces mots ou qu’il est lassé d’entendre des sornettes.. Comme c’était lui qui avait lancé le sujet, on optera plutôt pour la deuxième hypothèse.. Un laps de temps plus tard, il croise les bras sur son torse en poussant un profond soupire.. Ensuite et pour bien lui montrer que ses mots ne sont que du vent et de la merde, il lève les yeux au plafond avant de murmurer d’une nonchalance a faire peur…

« Parce que vous pensez que les vampires ne peuvent être émerveillés par ses auteurs qui parlent d’eux ? Hm, rassurez moi que ce n’est qu’une mauvaise blague de votre part ? Dans le cas contraire, vous n’êtes qu’un simple jeune homme qui veut jouer dans la cours des grands.. Et généralement, je ne perds pas mon temps avec ce genre de personne.. »

Il se dit connaitre en vampires ou en littérature ? Mon œil va ! Sinon il n’aurait pas sorti toutes ces anneries d’affiler ! Même lestat remercie les mortels pour parler de lui dans leurs œuvres ! De plus que bon, les vampires peuvent sans doute lire des romans sur eux pour en savoir plus sur notre vision a nous.. Ou bien pour se rassurer qu’on croit encore a leur non existence ! Et ouais mon pote, contrairement à toi, l’enfant des ténèbres a lu beaucoup d’ouvrages sur les immortels de la nuit.. Dont la mascarade en disait long sur le fonctionnement des vampires.. Oh en parlant de cela, Tristan n’a pas pensé a repondre a la dernière provocation d’homme.. Il le sait parfaitement et il a fait exprès de ne rien dire pour le moment.. Dans son esprit, il prépare un excellent moyen de le mettre en tapis. Une fois qu’il a enfin trouvé sa réplique et juste après qu’il s’est écarté de lui, il lui lance en lui tendant la main ouverte d’une manière théatrale..

« dans ce cas la .. Montrez moi vos dons.. »

Si c’est un mutant, l’enfant des ténèbres l’a littéralement dans le cul ! Sérieusement, il ne fera que se couvrir lui-même d’une profonde honte.. Quoi qu’en le connaissant, il trouvera sans doute un autre moyen d’avoir raison.. Oui oui, le prince noir est une personne bornée, tétue et chiante !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:35

L’ennui avec les personnes atteintes d’une déficience neurologique pour le moins sévère, était qu’elles ne voyaient qu’à l’aune de leur intelligence. L’absence de recul conduisait à une vanité surfaite. Elle était criante chez ce spécimen qui jouait les princes fatigués tandis que la fureur bouillonnait dans ses veines. Ah, qu’il était doux de se faire prendre pour un idiot… Lilian adoptait ce rôle dès qu’il le pouvait afin d’observer la lutte de toutes ces grenouilles qui voulaient se faire plus grosses qu’un bœuf, comme le disait si bien un certain La Fontaine. Elles se gonflaient d’orgueil, puis explosaient. Avec Anne Rice pour seule référence, son adversaire n’irait, hélas, pas très loin dans un débat littéraire. Il s’accrochait désespérément à son idole, convaincu, semblait-il, que les vampires si chers à son cœur le comprendraient. Le voilà qui tentait d’exprimer sa lassitude. Cet air là lui allait bien, il donnait une assez bonne idée du vide qui s’opérait dans son esprit… Et sa réponse fut presque à mourir de rire. Il la prononça d’un ton supérieur, à la manière d’un adolescent qui prétend donner une leçon de vie à ses parents. Ce jeune homme était-il à ce point perdu ? S’il avait été moins méprisant, Lilian lui aurait probablement rit au nez. Or, il préférait l’écouter, le laisser à ses certitudes aussi délicieuses que ridicules. Ainsi, selon une logique qui n’appartenait qu’à lui, son compagnon estimait qu’il serait stupide d’avancer qu’une créature de la nuit dédaignerait son auteur préféré. Il s’excusait alors de jouer dans « la cour des grands » même s’il ne voyait pas très bien le rapport… sauf si l’on devait considérer que des hordes d’humains illettrés au look vaguement gothique – comme ils aimaient le définir eux-mêmes – maîtrisaient des arcanes qui lui échappaient. En un sens, il était vrai qu’il lui était bien difficile, voire pénible, de décrypter les rouages de leur pensée.

- Je dois dire que je suis assez impressionné par ta capacité à occulter à peu près tout ce que je te dis, commença-t-il d’une voix trainante. Au risque de me répéter, et de mettre à mal ces charmantes illusions qui te donnent, semble-t-il, une raison d’exister, ton auteur fétiche ne parle que de sa vision des vampires, inspirée et nourrie par un fantasme purement humain. Or, il me semble que si ces créatures étaient réelles, elles seraient différentes, comme elles le sont pour chaque auteur. Par conséquent, l’émerveillement que tu supposes n’est qu’amusement.

Ceci dit, il était à peu près certain de parler une langue qui ressemblerait confusément à du mandarin pour son interlocuteur. Ce type de débat ne l’intéressait jamais très longtemps. Il ne jugea donc pas nécessaire de souligner tous les défauts d’Anne Rice, de son style jusqu’à ses obsessions profondément humaines. Ni la prose, ni les réflexions n’étaient à se pâmer. Si un vampire cherchait des romans à thème, il trouverait bien vite une meilleure plume, qui serait admirable, non pour son interprétation du mythe, mais pour sa qualité littéraire, tout simplement… Mais voilà qu’il se mettait à réfléchir sérieusement aux inepties de son partenaire ! Ces histoires commençaient à l’égarer. Il n’était pas temps de se faire avoir à son propre jeu.
Vint la question attendue. Le jeune homme lui réclamait une démonstration de ses pouvoirs. Il n’en ferait évidemment rien. S’esclaffant en silence, Lilian rétorqua :

- Le défi est plaisant mais qu’ai-je besoin de prouver à un simple mortel ce que je suis ? L’appel du sang m’attirera peut-être à toi un jour… surtout que le tien m’a l’air intéressant. Ne sois pas trop impatient.

De sombres promesses brillèrent dans ses prunelles claires. Il ne lui restait plus qu’à étudier avec attention la réaction du mutant, maintenant qu’il se savait potentiellement découvert.


Dernière édition par Lilian D'Eyncourt le Sam 1 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:19

Pensez vous réellement que les dits de l'enfant des ténèbres sont absurdes ? Pensez-vous qu'il n'est qu'un crétin ? Après tout rien ne semble vraiment justifier ses propos au sujet des vampires.. Ses arguments ? Au fond de lui, il ne sait que trop bien qu'ils ne sont pas réellement fiables.. A tout moment, son adversaire peut le déstabiliser en une seule réplique.. C’est ce qu’il cherche d’ailleurs à faire depuis le début, bien que Tristan s’en sort plutôt bien.. Faut dire que le prince noir a aussi du grain a moudre, il est loin d’avoir dit son dernier mot.. D’une nature très déterminée, on peut vous assurer qu’il n’est pas près de baisser les bras ! Sauf si bien sur, son adversaire décide subitement de se casser.. Le but premier de se débat.. Enfin en voyant son tempérament, son vœux ne risque pas de se réaliser de sitot.. En clair, il sent que cette conversation va prendre au moins une ou deux heures.. Cependant, rien ne prouve aussi que tristan a tord dans ses propos.. Bah quoi ? Comment pouvons-nous savoir ou non l'existence des vampires ? En sachant qu'ils sont très doués pour se dissimuler dans la masse, on aurait beaucoup de difficultés de les trouver.. Pour tout vous dire, il nous faudrait des années entières pour le démontrer à l’heure actuelle.. Même si pour le moment, tout cela reste dans les plus grandes croyances de tristan, on se doit quand même respecter cette façon de penser.. Après tout, n’avons-nous pas encore démontrer l’existence de dieu ? Etre qu’on a crée de toutes pièces pour se rassurer, pour rester sur le droit chemin en nous nourrissant d’espoirs.. Pourtant, de nombreuses personnes croient dur comme fer qu’il n’est pas seulement dans notre imaginaire.. Ca s’appelle des croyances et tout le monde en a !

Ca personne ne pourrait le nier, au risque de se faire passer pour le plus grand inculte que le monde n’a connue.. Plus sérieusement, les Hommes se sont bercés de cela depuis la création de leur espèce.. De tout temps et a n’importe quelle époque, on peut en retrouver des cultes.. Prenons l’Egypte Ancienne, les gens idolâtraient des dieux tels qu’Osiris ou Isis.. Alors que dans la grèce antique, on était à adorer des divinités telle que Zeus ou Aphrodite.. Bref, tout ca pour dire que tristan n’a pas totalement tord dans son résonnement.. Qu’il résonne plutôt comme un intégriste, que d’un petit gamin en train de faire un caprice.. Pendant que Lilian reprend la parole, l’enfant des ténèbres baille fortement en s’étirant de plus belle.. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne l’a pas fait exprès pour l’emmerder et encore moins pour traduire sa lassitude face a ses mots.. Rien de tout cela, juste une petite fatigue le prend soudainement.. Non non, ce n’est pas Lilian qui lui provoque cet effet.. Juste que.. Bah ca l’ennuie toujours de rester assis a un endroit pendant un certain temps à ne rien faire. Sachant qu’il ne peut partir comme un voleur, vu qu’il est l’origine de ce grand débat, il décide de s’occuper comme il le peut.. De quelle façon ? En redonnant des arguments plus pertinent et de pousser dans cette histoire de vampires..

« Anne rice se nourrit du fantasme qu’ont les mortels par rapport aux immortels de la nuit.. Mais c’est justement çà qui est très intéressant ! C’est de cette manière la qu’on en apprends plus sur les hommes, dans leurs visions des choses.. Et parfois, ca nous aide éventuellement à mieux nous dissimuler.. Après, je ne dis pas que ce qu’elle écrit est totalement juste sur nous.. M’enfin, de tous les auteurs, c’est bien elle qui s’en rapproche de plus »

Une grande éloge a son auteur favoris ? Complétement et il ne le regrette absolument pas ! Anne rice mérite pleinement ses compliments.. Elle a su redonner une image au vampire, bien que maintenant des auteurs se permettent de faire des dérivés a la merde.. Sinon quel magnifique sourire satisfait vient tout juste de s’afficher sur le visage de tristan.. ahaha, qu’est ce qui le rend si joyeux ? Oh juste qu’il vient de gagner a un stupide pari avec sa conscience : L’homme ne veut pas montrer ses dons en protestant qu’il n’a rien a prouver a un simple mortel.. En gros c’est ca ! Oui parce que dans cette montagne de mot, il a pas grand-chose a en tirer au final.. Quel idiot, pauvre humain qui n’a finalement rien d’intéressant.. Tout dans la tchate lui ! Tsheu, tristan aussi pour en dire autant sur sa soit disante nature vampirique.. Sauf qu’il est bien capable d’aller plus loin.. Bah quoi ? Tuer une personne pour la vider de son sang ne lui fait pas peur.. Etant confrériste, il l’a déjà fait plus d’une fois.. Quoi que de boire le sang d’une autre personne reste.. Non, non il est tout a fait capable, c est bien ca le pire chez lui..

« Dans ce cas, je vous propose une petite chasse a la nuit tombée ? Avec un peu de chance, on trouvera bien quelque chose a se mettre sous la dent.. Ou vous finirez par être mon amuse gueule ? »


Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:11

On lui faisait parfois le reproche de ne pas rêver assez. Son imagination s’arrêtait là où commençait l’invraisemblable. Les conjectures à propos de créatures et personnages inexistants lui semblaient d’un intérêt très limité. De sa vie, il ne s’était jamais réfugié dans un univers fantasmé. Les drames de l’enfance provoquaient deux réactions apparemment opposées. D’un côté étaient les êtres qui s’inventaient un ailleurs et refusaient de grandir, de l’autre, se tenaient les esprits précoces, dont les jours devenaient rapidement chaotiques… Lilian ignorait tout de la naïveté, du réconfort d’une croyance à laquelle on pouvait s’attacher, il ne connaissait que les désordres de l’alcool, de la drogue et de la débauche. Cependant, il ne pensait pas faire preuve d’une intolérance flagrante en se moquant des certitudes ridicules de son interlocuteur. Croire en l’existence des fées et des morts-vivants restait une passion d’illuminée. Depuis un demi-siècle, l’existence des mutants était avérée. N’était-ce pas assez fascinant ? Mais le bestiaire fantastique trouvait soudain une explication. Les gens avaient, semblait-il, besoin de s’attacher à des idées impossibles qui devenaient banales à partir du moment où elles prenaient forme. Son interlocuteur n’était malheureusement pas assez réfléchi pour le comprendre. Il s’était arrêté à une conclusion bancale mais rassurante. A présent, il essayait de faire un effort pour ignorer ses propres contradictions. Il essayait… Le problème majeur de son argumentation était que Lilian ne faisait que lui répéter la même chose sous des formes différentes depuis le début de cette conversation. Et l’autre l’entrainait une fois de plus sur un sujet déjà contredit, mais en y ajoutant du « nous », comme si cela pouvait donner plus de valeur à ses dires. Avec lui, les vampires n’avaient décidément pas fière allure… Lassé, Lilian se contenta d’une réponse qui n’appelait plus la réplique :

- Plus proche du vampire ou plus proche des fantasmes d’un homme post 1970 ? Etrange, dis-moi, qu’un mythe si vieux n’ait trouvé de porte parole qu’à la fin du XXe siècle. Mais j’imagine que les légendes des Balkans n’ont aucun crédit pour toi. S’il faut se référer au moderne seulement, je suis d’avis que Brite ou Lindqvist en parlent bien mieux. Navré que tu ne les connaisses pas.

Encore qu'il ne donnait pas de folles références. Il haussa négligemment les réponses, signe qu’il n’envisageait pas d’aller plus loin. Autre chose l’intéressait désormais, un petit défi stupide qui visait à prouver sa nature vampirique. Pourquoi pas ? Il n’était pas question de montrer ses pouvoirs dans une bibliothèque, il tenait à sa couverture et, visiblement, son compagnon n’avait pas non plus le sang assez chaud pour s’exposer en ces lieux. C’était bien dommage, il ne pourrait donc pas lancer une alerte au mutant et le laisser se débrouiller avec les brigades spéciales qu’on enverrait aussitôt… Cette idée risquait de faire des victimes humaines ? Oui, et alors ? Il y avait sérieusement songé et rien ne l’aurait plus réjoui que d’ennuyer un peu le jeune homme. Quelque peu échauffé par l’ivresse, il se sentait même capable d’accepter la chasse qu’il lui proposait. Mais, la raison le retint assez vite. Ce mutant n’avait rien à lui prouver et, à en voir son expression, il était prêt à tuer une personne au hasard pour l’impressionner. Même si ses réserves semblaient contredire son idée précédente, Lilian ne s’estimait pas responsable des pertes humaines causées par une alerte contre un autre. Là, les faits seraient différents, il y aurait une part plus concrète.

- Une chasse ? Mais dis-moi, mutant, as-tu seulement besoin de sang pour survivre ? murmura-t-il alors d’une voix doucereuse en croisant les bras.

A en voir la passion dénuée de recul qu’il éprouvait pour les vampires, il ignorait probablement tout de cette soif qui devait les tenailler en permanence. Lilian en avait une vague idée, même si, en réalité, cette nécessité s’exprimait plus par une sensation de manque qu’une sensation de faim. Ce n’était pas un jeu, ce n’était ni classe, ni amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:21

Hurm ? Qu’est ce que ce trucs qui me gêne a l’œil ? Pense l’enfant de l’atome, en commençant a se frotter instinctivement son œil droit.. Rah, une petite mite du matin qui est restée collé.. Bah, depuis le temps qu'elle y est, c'est pas trop tot qu'il le remarque enfin.. Ca prouve qu’il est encore parti trop rapidement de sa chambre, sans passer assez de temps dans la salle de bain.. Après son geste brève, il recroise les bras sur son torse en essayant de se concentrer à la conversation.. Une chose facile en apparence, mais qui ne l’est pas du tout en réalité.. Ca y est, le prince noir commence a en avoir marre de parler avec ce jeune inconnue.. Laissez moi deviner, ne serait ce pas cette ennuie qui repointerait son nez ? Bingo, bien deviné !Cette grande discussion lui paraît laborieuse, chiante et infinie.. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas totalement de la faute de Lilian.. Non on ne sait que trop bien, que le prince noir ne supporte pas parler pendant des heures et des heures ! c’est quasiment impossible pour lui, sauf pour une seule personne.. Harmony, qui trouve toujours les bons mots pour captiver son intention..

Enfin et avec ce rythme la, il risque bientôt de lâcher prise sur le débat.. Pas tellement une bonne chose à faire devant ce genre d’individu, qui n’attend que ca pour le chambrer en beauté.. C’est finalement pour ne pas lui donner ce plaisir, que tristan fait du mieux qu’il peut pour rester dans la discution.. A présent, le jeune commence a sortir de veilles références ou des auteurs qu’on entend jamais parlé.. S’il compte impressionner le prince noir, c’est loupé.. Brite et Lindqvist font aussi parti de ses lectures.. Du moins, il en a lu quelques livres même si ca ne date pas d’hier.. Cependant et encore une fois, il n’est pas du même avis que lui au sujet des vampires.. Pour ne pas changer ! Décidément, ces deux là n’ont vraiment aucun points communs.. Néanmoins, le mutant sanglant ne peut plus nier que Lilian ne possède pas une bonne connaissance dans ce domaine la.. Lui qui croyait avoir a faire à un débutant, il ne peut qu'admettre son tord.. Enfin, il a bien trop de fierté pour le dire ouvertement.. Pourtant, il en est d’ailleurs agréablement surpris.. De nos jours, il ne sait que trop bien a quoi les gens pensent dès qu’ils entendent le mot vampire.. Laissez nous le deviner : Twilight ? Vampires diaries ? True blood ? Que des trucs commerciales qu’on sort pour amuser la galerie et faire rêver les petites pucelles du coin.. Honnêtement, c’est plus des vampires qu’on fait, c est des princes charmants des ténèbres ! Finalement, peut être que ce jeune homme aurait d’éventuelle choses a lui apprendre, surtout s’il est bercé dans le même monde que lui.. Sans doute pour cette raison, que le comportement du prince noir s’adoucit un peu, rendant sa façon de parler plus amicale que les autres fois..

« Rassurez vous jeune homme, je ne fais pas parti des gens qui ne jurent que sur un seul auteur.. Avant de choisir, j’ai lu beaucoup de légendes sur les vampires.. Au moyenne âge, on en parlait déjà.. Mais a l’époque, ce n’était que des monstres assoiffés de sang dépourvus d’âme.. Le fait qu’anne rice leur en donne une, tout en gardant une grande partie du monstre, les rend beaucoup plus fascinants.. »


Euh, est ce que sa longue tirade a un sens ? On ne peut se le demander ! Franchement, il a encore cette mauvaise manie de tout mélanger ! Enfin, c’est pas un mal si l’autre arrive quand même a déchiffrer tout cela.. On lui souhaite bien du courage en tout cas.. Marquant une petite pause dans la conversation, bien qu'elle se veut un peu plus intéressante, Tristan observe une nouvelle fois la grande maison des livres.. De la ou il se situe, il ne peut qu'en voir le début de quelques grands rayons.. C'est là, ou son regard est tout de suite attiré par une grande affiche.. Annonçant une prochaine convention de romans, ca ne peut que l’interressé.. Soudainement et alors qu’il est en train de se rappeler de la date, le mot mutant le rattache brutalement a la réalité.. Tristan un mutant ? Hm, il l’avait donc vu utilisé ses pouvoirs.. Bien qu’il s’en doutait un peu, cette nouvelle le réjouit absolument pas.. Sans lui montrer ses véritables pensés, Tristan décide subitement de mettre fin a ce petit jeu..

« Bon qui est tu et qu’est ce que tu me veux vraiment ? »

Il est grand temps de mettre certes sur table, et s’il veut toujours pas le faire, Tristan n’aura qu’à le forcer un peu plus ! Entre nous, on doute fortement que lilian ne soit la que pour parler de roman..


Dernière édition par Tristan Gabriel Troy le Mar 4 Sep - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:11

Visiblement, son interlocuteur n’avait pas l’habitude des grandes conversations argumentées. Surprenant n’est-il pas ? Son attention fléchissait, mais il s’accrochait. Sa petite fierté était en jeu, surtout depuis que Lilian l’avait piqué au vif en citant d’autres auteurs. Il devait se montrer à la hauteur du débat… Et ne le fut évidemment pas. Déstabilisé, le jeune homme revint sur un terrain plus raisonnable. Avait-il enfin compris qu’il n’était pas seul à maîtriser le grand sujet des vampires ? Créature qui, entre nous, sur le plan mythologique ou littéraire n’avait rien de prodigieusement complexe. Soudain, le prétendu vampire désavouait tout ce qu’il défendait. Il retrouvait la place raisonnable d’un simple amateur de roman qui reconnaît préférer les vampires humanisés aux morts-vivant démoniaques. Voilà ! Victoire ! Bien malgré lui, son nouveau compagnon lui faisait enfin entendre ce qu’il essayait de lui faire dire depuis le début… Tout en conservant son adoration pour Anne Rice, mais il ne pouvait espérer un débat plus élevé. Ce garçon lisait, c’était déjà bien. Rares étaient les personnes qui faisaient cet effort de nos jours. Avec un public si restreint, les références populaires qui dépassaient quelque peu les produits commerciaux méritaient bien une petite surévaluation. Un sourire mutin souligna cette ultime réflexion. Cet échange était stérile, il n’était plus utile d’en rajouter.

Ils touchaient à présent au cœur du problème qui, en réalité, n’avait pas trait aux vampires mais aux mutants. Le mot sacrilège fut lâché. Le sang monta d’un coup aux tempes du jeune homme, il était découvert. Sur la défensive, ce dernier mit aussitôt fin au jeu en demandant sans ambages ce qu’il voulait. Se distraire à ses dépends ? Serait-ce une réponse satisfaisante ? Il hésita un instant sur la nature de son prochain discours. En soi, le pouvoir de son compagnon l’intéressait beaucoup. Il savait depuis quelques mois qu’il n’était pas le seul mutant d’Amérique à posséder un don lié au sang. Un canadien, Orsso, avait, lui aussi, une hémoglobine particulière. Ses capacités étaient très différentes des siennes cependant. Qu’en était-il de cette nouvelle rencontre ? S’il fantasmait sur les vampires, Lilian soupçonnait une mutation génétique presque similaire. Or, il n’était pas certain que partager ce don avec un tel énergumène soit d’un grand réconfort…

- Je ne suis qu’un vampire désœuvré, lui souffla-t-il sur un ton espiègle. Il esquissa une légère révérence avant de poursuivre : Lilian D’Eyncourt, je viens du vieux continent, et peut-être d’un autre siècle… qui pourrait le dire ?

Le regard pétillant, il lui tendit une main gantée en gage d’amitié. Oh, finalement, cette mascarade l’amusait beaucoup. Une fois lancé dans un rôle, il rechignait souvent à l’abandonner. Son partenaire trouverait probablement son obstination ridicule s’il découvrait son espèce mais il s’en inquiétait très peu. Qu’importait ? Tout cela n’était guère sérieux. Plus bas, il ajouta :

- Pardonne mon indiscrétion, mais je crois t’avoir surpris en pleine utilisation de tes pouvoirs tout à l’heure… Pour être franc, je n’ai rien vu. Mais ton sang dégageait une énergie peu ordinaire. Tu es le deuxième mutant à me faire cet effet. Le premier avait la faculté de faire bouillir son sang. Je comptais t’en toucher mot avant, mais ta lecture m’a surpris.

En apparence, Lilian avait laissé la plaisanterie de côté. Il préférait se révéler avant de perdre toute opportunité de dialogue. Après avoir passé une partie de sa vie à se croire unique, il devait vérifier ses doutes. A quel point seraient-ils proches ? Bien qu’aléatoires, les mutations se répétaient. Mais, de ce qu’il avait pu en constater jusqu’à présent, des différences persistaient toujours. Restait à savoir lequel des deux avait reçu le meilleur code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:40

Maintenant que le prince noir est fixé sur le savoir de l’homme, les choses vont prendre un autre tournant.. Finit le jeu, finit la rigolade et bonjours la franchisse et la sévérité de Tristan.. Oui parce que dans ces cas la, il ne pèse pas ses mots pour dire le fond de sa pensée.. La preuve, il n’a pas hésité un seul instant a couper court a cette mascarade.. Son regard quand a lui, reste constamment plongé dans ceux de son interlocuteur .. Ainsi, il peut éventuellement mieux voir ses émotions réelles, si elles sont vraiment égales a celles que son corps dégage.. Le fait qu’il sache qu’il n’est pas vraiment humain, ne l’enchante absolument pas.. Au fond de lui, il craint d’avoir a faire a un espion ou un recruteur pour on ne sait quel clan.. Du genre un agent de la BAM, ou bien un x men qui veut une nouvelle recrute pour ce fichu institut xavier.. Quels qu'en soit les intentions de cet homme, l'enfant des ténèbres ne se laissera surement pas amadoué.. Il compte bien lui montrer qu'il n'est pas aussi naïf qu’il en a l’air, et que jamais il ne se laissera duper.. Hein quoi ? Si lilian peut réussir a gagner sa confiance ? En voila une belle plaisanterie ! Même avec les plus grandes flatteries du monde, il n’obtiendra rien du mutant sanglant.. A moins que celui-ci y trouve vraiment un réel intérêt en échange.. Enfin pour le moment, ce rigolo est loin du compte.. De plus que bon.. le jeune troy reste avant tout une personne de nature très sauvage, bien que ca se voit pas au premier coup d’œil.. En gros s'il accorde sa confiance a un nombre restreint de personnes.. Voir qu'une seule a l'heure actuelle; Harmony bien sur ! Encore elle.. Remarque que ce n’est pas étonnant, depuis le temps qu’ils se connaissent.. Soudainement, les doigts de du prince se mettent a craquer de plus belle, tendis qu’il se redresse une nouvelle fois sur sa chaise.. Lilian D’Eyncourt est donc son appellation ? Hm, on ne sait pas vous, mais son nom de famille éveille quelques souvenirs..

D’Eyncourt…D’Eyncourt.. Hm, Tristan ne peut s’empêcher de penser au nom de famille de lestat qui est de Lioncourt.. Ok ca n’a pas la même orthographe, mais il y a quand même une ressemblance frapante a l’oreille.. Bref, ce jeune D’Eyncourt continue encore d’adosser le rôle du vampire.. Euh.. N’a-t-il pas encore compris que ce jeu la est révolu ? Qu’il se mette a la page ! Honnêtement ce n’est pas maintenant que le prince noir va le croire.. La mauvaise humeur a refait surface chez lui, et ce n’est pas le moment de l’accentuer.. Pour tout vous dire, il est a deux doigts de prendre son roman et se barrer une bonne fois pour toute.. Malheureusement, il ne le peut au risque d’être suivit.. Néanmoins, Tristan doit avouer qu’il est plutôt intéresser par la deuxième réplique de lilian.. Alors comme çà, il y aurait un autre mutant qui possède le même pouvoir que lui ? Voila tout à fait remarquable, lui qui se croyait unique.. Enfin, pas vraiment le même pouvoir a ce qu'il peut en comprendre.. Non, tristan est incapable de faire bouillir le sang.. Fort dommage d'ailleurs, çà peut être pratique en combat.. C'est vrai quoi ? Un sang très très chaud provoque généralement beaucoup de difficultés a se déplacer, donc un gros avantage pour lui…

« Hm ? Vraiment ? Pouvez vous me dire un peu plus sur ce fameux mutant ? »


Et oui, s’il a cru obtenir plus d’informations sur tristan, il a encore échoué.. Hm, mais que.. A peine rentré dans ses pensées, l’enfant des ténèbres en ressort directement.. La cause ? le compagnon de lilian qui n’avait pas bouger d’un pouce depuis tout a l'heure.. D'autant plus qu'on ne l'a pas entendu durant toute la conversation.. Une chose bien étrange qui éveille la curiosité de tristan.. Bien qu’on pourrait facilement croire qu’il est plongé dans son roman, gabriel le soupçonne de quelque chose ! C’est évident, ca lui parait quasiment impossible qu’un homme de cet age s’attache aussi facilement a des lectures d’adolescent.. Surtout du twilight.. Quel crétin, il a prit le mauvais roman ! On t a grillé mon pote ! Hurle la conscience de l’écrivain de l’ombre en ricanant de plus belle dans son esprit.. Quant a lui ? Bah il hésite entre deux choses.. Soit il ignore cette personne, qui n’à vraiment rien d’interessant à ses yeux.. Ou soit il va chercher la petite bête bête en posant de pénibles questions.. LE connaissant, on ne peut que deviner ses prochaines intentions.. Faire chier son monde pour se venger et d’en savoir plus sur ce drôle d’oiseau.. Entre temps et sachant parfaitement qu’il ne pourra pas lire son roman tranquillement, il a décidé de le mettre de coté en se disant qu’il aller l’emprunté pour le lire tranquillement chez lui.. Après quoi, il affiche un petit sourire malicieux en se tournant vers lilian..

« Hm.. je ne sais pas vous, mais je ressens un petit ennuie de la part de votre congénère »

Lance-t-il sournoisement afin d’obtenir d'éventuelles réponses.. Effectivement et même s’il semble en avoir rien à foutre, il préfère se rassurer sur la vraie motivation de leurs présences.. Partir a l"aveuglette serait une très mauvaise idée.. Pourquoi ? Parce que dans ce genre de situation, on ne sait jamais sur qui on tombe.. Sur quoi, il préfère largement jouer la carte de la prudence que celle de son instinct.. De toute façon, c’est la meilleure chose a faire quand on est dans le doute.. Si jamais, il apprendrait qu’ils ne sont que des simples curieux, Tristan pourra enfin rentrer chez lui en les envoyant balader..
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:56

Ah… L’autre mutant ne brillait plus depuis qu’il se savait découvert. La méfiance l’emportait sur la fierté. Il n’était plus question de se faire passer pour un vampire. Sur la défensive, il l’écouta plus attentivement, mais retint, sans trop de surprise, l’élément le plus secondaire. Cette histoire de pouvoir similaire n’était là que pour broder. Lilian venait pourtant de lui faire entendre qu’il avait « senti » son activité derrière les rayons. Rien de surprenant à cela ? Soit. S’il était plus intéressé par les dons d’un inconnu à l’existence hypothétique, il ne rechignait pas à lui donner plus de détails. C’est ainsi qu’il répondit sur le ton le plus posé du monde :

- Son corps peut monter à une température excessivement élevée, ce qui, dans ces moments a tendance à carboniser tout ce qui l’entoure. Et, par un procédé quelque peu plus trouble, il peut aussi le durcir sous sa peau. C’est une combinaison pour le moins intéressante et plutôt redoutable, mais je ne pense pas que vous vous ressembliez. Je suppose que tu es du genre… mutation vampirisante ? Cela ne justifie pas l’utilisation de ton pouvoir dans le rayon d’une bibliothèque, cependant. Donc, j’ajouterais une capacité à modifier la substance de ton sang hors du corps, pour attraper un livre par exemple. Mais cela n’est que suppositions, arrête-moi si j’ai tort.

Un fin sourire courba ses lèvres. Il n’avait effectivement rien vu mais la déduction semblait assez aisée, comme il venait de le démontrer. Sa victime du jour misait sur la prudence trop tard. Le masque était déjà tombé au cours de leur débat et suite à sa réaction lorsqu’il l’avait mis face à sa véritable nature. Son caractère farouche ne surprenait pas Lilian. Celui-là n’était pas très clair dans ses activités hors de la bibliothèque et c’était visible comme une tâche d’encre sur une chemise blanche. Ce n’était pas la peur qui le faisait reculer, mais une hostilité manifeste. Que craignait-il ? Ses chasses nocturnes étaient-elles une réalité ? Non… Selon toute probabilité, ce jeune homme ne vivait pas sa mutation comme une dépendance forcée. Si tel avait été le cas, les histoires d’Anne Rice lui sembleraient beaucoup moins poétiques. Cette fois, l’héritier D’Eyncourt s’avouait dépassé. Trop d’éléments manquaient. Mais la manière qu’avait son interlocuteur de surveiller Mélo du coin de l’œil et de le poser soudain sur le tapis validait sa crainte d’être traqué. Il dissimula un rire léger derrière sa main. Son ami était un véritable fléau à l’ouvrage mais il ferait un détective inutile. Se cacher derrière un livre d’adolescente à deux mètres de la scène était une technique de camouflage tout à fait ridicule… du grand Mélo à vrai dire. Et Mélo ne faisait jamais dans le subtile ni le professionnel. Ce n’était qu’un parasite qui, plus encore que Lilian, adorait jouer avec les nerfs des gens. Il valait mieux qu’il ne se mêlât pas de la conversation pour l’instant. Qui pouvait dire ce qu’il ferait alors ? Ce garçon finissait toujours par utiliser son pouvoir pour faire perdre la tête à ses interlocuteurs. Néanmoins, par simple mesure de précaution, Lilian préféra garder cette information pour lui.

- Sans doute que les choses ne l’amusent pas autant qu’il le souhaiterait mais, crois-moi, il est très bien à sa place. Je te déconseille d’aller vers lui tant qu’il est tranquille. Il s’agit de mon associé. Nous devions aller à une réception qui s’ouvrira au sous-sol dans une heure. Un programme très banal... Nous ne sommes que des observateurs.

Et, afin de prouver sa bonne foi, il tira de son portefeuille une carte de visite à son nom qui déclinait ses professions. Ainsi, le mutant pouvait voir qu’il était un personnage public sans activité secrète à cacher. Tout allait pour le mieux tant que ses pouvoirs demeuraient secrets.


Dernière édition par Lilian D'Eyncourt le Mar 18 Sep - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:20

Tous semblent différents et pourtant pareils.. Dans le fond, tous ces êtes qui peuplent la terre, ont bien un point commun.. Tenez vous vraiment à le savoir? Je vais donc vous le dire en quelques phrases : La soif de connaissance reprend toujours le dessus dans leur comportement à tous.. Ni la raison, ni les sentiments et ni l'instinct ne pourraient contrer cela.. Mutants, humains ou autres, ils ne peuvent faire attraction de cette vaine curiosité.. Elle est constamment présente, les entourant malicieusement de ses grands bras.. Tous ont lutter pendant un certain temps, avant de se rendre a l'évidence.. A l'heure actuelle, cela est bien plus qu'une évidence aux yeux de tous.. Celui qui oserait dire le contraire, devra posséder de solides arguments.. Bien sur que non, le prince noir n'échappe en aucun cas a cette règle d'or.. Alors qu'il était dans la réticence et le doute, voilà qu'il se transforme lentement en une personne amicale voir chaleureuse.. Pour une fois, il écoute attentivement tous les mots de Lilian, sans en perdre un seul.. Des mots sur ce fameux mutant, qui aurait le même pouvoir que l'enfant des ténèbres.. Celui ci en apprend beaucoup sur les éventuelles possibilités qu'il peut faire.. Faire bouillir le sang d'une autre personne ou le sien ? Pourquoi pas.. Après tout, ca peut toujours lui servir, que ca soit en combat ou non.. Une idée forte plaisante a ses yeux, et il se creuserait plus la tête lors d'un entraînement.. Par la suite, il est également surpris pas la solidification de ce liquide vitale.. D'accord, Tristan peut aussi bien le faire, mais pas à l'intérieur de son corps.. Enfin, il ne l'avait jamais tenté jusque là.. Finalement lilian n'est pas si inculte que ca et on doit l avouer qu'il en lui apprend des choses.. Jamais, il n 'aurait cru un seul instant qu'il en saurait plus sur sa mutation dans un tel lieu.. Et encore moins de la part d'un parfait inconnu.. Parce que bon, il ne croise pas grand monde ici généralement.. Cependant, il y a bel et bien des points obscures dans cette situation.. Premièrement, bah il ne sait guère l'identité du mutant.. Une chose bien banale aux yeux de nombreuses personnes, qui pourtant pourrait être bien utile pour lui.. Entre nous, si tout cela est vrai, le mutant sanglant aimerait beaucoup rencontrer cette personne pour partager leur savoir sur leur dons.. Deuxièmement et sans doute la moins dramatique, c'est que son interlocuteur désire plus d'information sur son pouvoir.. Certes il ne le dit pas clairement, mais il fait en sorte que tristan le comprenne dans ses mots.. Ouais enfin la, t'abuses un peu vieux ! Pour une fois qu'on te livre facilement une bonne information, tu devrais un peu plus te montrer reconnaissant. Surtout si tu souhaites en savoir plus sur le mutant en question.. Lui précise gentiment sa bonne conscience, en le poussant un peu à aller de l'avant.. Sur quoi en en penchant lentement la tête sur le coté, l'enfant de l'atôme reprend doucement la parole en réfléchissant aux mots qui sortent de sa bouche :

«  Hm.. Disons que je suis capable de créer toutes sortes d'objets avec mon sang.. Autrement, je peux en récupérer lorsque quelqu'un se bléesse.. Bien que cela est loin de votre description a vous, j'aimerais en savoir plus sur le mutant en question.. Après, peut être que ca saurait une occasion de le rencontrer.. »

Sans doute la première fois de toute la rencontre, que tristan ne mente pas ou ne se montre pas agressif en vers son compagnon de la journée. Peut être parce qu'il sait au fond de lui que le fameux mutant de trouve juste devant lui.. Autrement dit ca ne peut qu'être Lilian. Le contraire lui semble quasiment impossible.. Ce qu'il l'avait fortement guider ? Ce n'est que sa façon d'en parler et sa connaissance sur ce sujet.. Cependant, il préfère attendre confirmation avant de se faire des idées.. Par la suite, tristan apprend que l'homme est bien plus que ce qu'il paraît.. Un homme qui travaille dans le monde des romans.. Un gros littéraire ! Ah bah il peut l'avoir dans le cul cette fois ci ! Voilà ce qui l'embouche un gros coin ! Même pas, le prince noir est plus qu'enchanté de cette nouvelle.. A tel point, qu'il ne peut que l'exprimer ouvertement

«  Ca pour une grande nouvelle, ca en est une ! Voyez vous que je possède aussi une place dans ce domaine la .. cependant j'ai pas encore fait de cartes ! Mais je peux vous donner ma page web., si vous le voulez »


Ayant totalement oublié l'autre homme dans la pièce, tristan ne fait plus aucune remarque sur lui.. A croire que cette nouvelle l''attire beaucoup plus que la méfiance en vers eux.. A ce propos, il vient juste de penser qu'il n'a rien de prévu ce soir.. Une très bonne nouvelle pour lui, qui désire faire parti de leur petite réception.. Afin de ne pas paraître grossier, il s'incline noblement avant de faire sa charmante requete :

«  j'aimerais fortement assister a cette petite représentation.. Adorateur de romans tout comme vous, je ne sais que trop bien que j'y trouverais mon compte.. autrement, je suis profondément navré de vous avoir pris pour un moins que rien »
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:08

Visiblement, son compagnon ne s’attendait pas à une réponse aussi précise de sa part. Il avait encore échoué là où il essayait de le piéger. Son acharnement ponctué de défaites était amusant. Mais, trop intéressé par ses histoires de mutants, il lui accorda enfin une trêve. De plus en plus docile, le jeune homme lui décrivit son pouvoir. A l’instar de ses semblables, ce n’était qu’un être seul en quête de repères. Lilian lui tendait probablement des informations inespérées. Il devait parler s’il ne voulait pas laisser fuir la source de connaissances qui s’ouvrait soudain devant lui.
Créer toutes sortes d’objets disait-il ? Ce pouvait-être intéressant. Lilian possédait un pouvoir latent de ce type. Mais les limites de sa mutation ne lui autorisaient pas ce genre de fantaisies. Quel intérêt de toute façon ? La solidification sanguine n’était utile que pour les armes et les serrures. La deuxième précision l’intrigua davantage. Sa régénération sanguine ne semblait pas organisée de la même manière. Ainsi, ce jeune homme ne pouvait aspirer le fluide vital de ses victimes directement à travers leur peau. Une blessure était nécessaire. Les variations autour d’un pouvoir aussi proche étaient réellement étonnantes. Son interlocuteur partageait son avis puisqu’il réclama une description plus détaillée de l’autre mutant. Lilian demeura pensif. Il n’était pas utile de lui donner le portrait d’un étranger, et sans doute qu’il était soupçonné d’utiliser la technique ridicule de « l’ami qui… » pour parler de lui. Etait-il temps de se dévoiler ? Peut-être. Il serait idiot de se priver d’une précieuse découverte par excès de prudence. Personne n’avait encore mis en danger son secret et il ne pensait pas avoir grand-chose à craindre de cet individu exempt de malice. Il attendrait un lieu plus approprié

- Seulement lorsque quelqu’un se blesse…, souffla-t-il songeur. C’est intéressant. Je vois que mon ami t’intéresse, mais je dois dire qu’il est plutôt solitaire. Je ne sais si je pourrai obtenir un rendez-vous avec lui. En revanche, nous pourrions poursuivre cette discussion chez moi, elle est par trop instructive pour les oreilles indiscrètes d’une bibliothèque.

Evoquer la réception du sous-sol n’avait jamais eu d’autre but que celui de prouver sa bonne foi. Aussi Lilian ne s’attendait-il pas à l’ébahissement sincère de son compagnon lorsqu’il aborda le sujet. Il lui semblait que ses références et ses manières suffisaient à déduire qu’il n’était pas une dilettante du monde des lettres. Il était dans ce domaine disait-il ? L’héritier D’Eyncourt réprima un soupir. Il connaissait cet enthousiasme. Nombre de petits écrivains édités à compte d’auteur l’avaient dès qu’ils comprenaient sa profession. Que s’imaginait-il ? Les gens qui s’attribuaient un talent assez grand pour réussir dans la littérature étaient tristement courants. Son bureau croulait sous les mauvais romans qu’on lui envoyait dans l’espoir d’une bonne critique. Et la réception du jour n’avait rien de très fascinant, surtout pour une personne qui ne jugeait que par Anne Rice. Néanmoins, il préféra ravaler ses critiques acerbes pour lui présenter un visage tout aussi aimable. Au fond, l’idée de parcourir les livres de cet individu ne lui déplaisait pas.

- Donne-moi ton nom,ce sera plus simple. Si tu es au moins connu sur internet, je n’aurais aucun mal à te trouver. Et nous ne sommes pas au théâtre, il ne s’agit donc pas d’une représentation mais d’une simple réception pour fêter la publication d’un collectif universitaire. Rien de très fantastique, sauf si tu as également un intérêt particulier pour le courant moderniste, je ne pense pas que tu y trouveras une discussion plus intéressante que le champagne offert. Je t’ai fait une autre suggestion tout à l’heure, à toi de décider du programme.

Il fit signe à Mélo d’approcher. Trop heureux de pouvoir enfin se mêler à la scène, son associé ferma d’un geste son livre et s’élança vers eux. Parfait contraste de Lilian avec ses tenues vestimentaires colorées et ses cheveux châtains clairs, le jeune homme s’exclama joyeusement en tendant sa main :

- Salut, mon petit nom c’est Mélo. Alors comme ça t’as décidé de suivre ce moins que rien de Lilian ? Haha, t’aurais pas dû changer d’avis sur lui, c’était bien trouvé !

Il envoya un sourire lourdement sarcastique à Lilian et ce dernier se contenta de lever les yeux au ciel. Il avait perdu l’habitude depuis longtemps de répondre à toutes ses provocations.


Dernière édition par Lilian D'Eyncourt le Dim 23 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:08

Comme pour la plupart des individus, de mauvaises habitudes hantent l'enfant des ténèbres.. Celles ci ne cessent de se refléter au cour de son existence, que ça soit a travers de son comportement ou dans ses prises de décisions.. Certes elles sont indésirables, incompatibles avec cette soit disante civilisation, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont quitté le corps du prince noir.. Depuis tout ce temps qu'il vit avec, il a finit par s'y habituer sans se poser la moindre questions.. A ses yeux et pour une fois, il a jugé que ca n avait pas tellement d'importance. . Cependant, les choses ont quelques peut changé depuis qu'il vit a la confrérie des mauvais mutants.. En se rendant compte que son comportement est de loin le meilleur pour une vie commune, il efforce à se sociabiliser du mieux qu'il peut.. L'apprentissage a cette nouvelle vie est très dure pour quelqu'un qui a passé la moitié de sa vie isolé.. Pas tellement le top s'il tient réellement a obtenir la confiance de magneto et de ses acolytes.. Sans doute pour cette raison qui le pousse un peu plus à aller vers les autres ou en se dévoilant un peu plus.. D'accord, faut l'avouer que cette attitude de lèche bottes ne lui ressemble absolument pas mais il n'a guère le choix pour l'instant.. Néanmoins et même si la confrérie en est la principale raison, il y en a bien une autre.. Au fond de lui, il sait parfaitement qu'il ne peut exercer son métier en restant introvertie.. Etre écrivain lui demande également de rester ouvert et proche de son publique.. Alors que c est des hommes et que tristan est censé les détester tous ? C'est quoi son problème à lui ? C'est à se demander s'il n'est pas bipolaire.. Bah non, juste ses passions qui sont confrontés a sa colère et a sa douleur.. Une contraction de plus chez le prince noir, qui n'est pas surprenante pour autant.. Oui, il en a tellement qu'on finit par en avoir l'habitude..

Malheureusement et durant tout ce temps, l'enfant des ténèbres est fortement déçu du résultat.. La rencontre avec Lilian est vraiment un magnifique bide a ses yeux.. Pire même, une horreur dont il en a honte.. Effectivement et en repensant a toute la conversation, il remarque deux choses.. Premièrement, il était lui même tombé dans son propre piège, ce qui n'est pas malin de sa part. ; Deuxièmement.. Bah le voilà à la merci de Lilian.. Sans rire, il a carrément changé de comportement dès lors qu'il su que l'autre mutant était un " Littéraire"  ! Preuve en ai, c'est qu'il écoute attentivement ses mots à chaque fois qu'il prend la parole.. A l'instant ou son interlocuteur en dit plus sur l'identité du mutant en question, un petit sourire sournois vient s'afficher sur les lèvres du prince noir.. Que le mutant en question ne soit pas lui, mais l'autre personne juste à coté d'eux ? Et puis quoi encore ? Tristan a parfaitement bien compris qu'il ment.. Faut pas être télépathe pour deviner qui est réellement le vrai manipulateur de sang.. Néanmoins et vu que ce n'est guère le moment, Tristan fait impasse sur cette remarque.. En se disant qu'il trouvera bien un autre moment pour ressortir sa théorie, il se contente juste de baisser les yeux en soupirant.. Finalement et contrairement à ce qu'on avait cru, le sujet de mutation ne dura qu'un laps de temps.. Les deux êtres s'attardent plus sur le sujet littéraire.. A ce sujet, l'enfant des ténèbres s'est comment se débrouiller.. Cette fois ci, il n'a pas l'intention de se laisser impressionner par Lilian, et encore moins par son statut..

« Hm, je pense que mon site vous sera plus utile que mes mots, voilà l'adresse »

Lui lance-t-il avant de lui tendre un bout de papier à défaut d'une magnifique carte professionnelle comme la sienne.. Hurm, çà ne saurait que tarder.. Enfin s'il daigne de se bouger pour contacter une graphiste.. Bref sur le bout de papier, il y a mis l'url de la page web ainsi que son email.. Au cas ou il voudrait recontacter le mutant sanglant.. Ce qui est peut probable en vu de sa préstense , mais bon qui ne tente rien n'a rien..En se rappelant de la proposition de Lilian, au sujet de passer chez lui, l'artiste sanglant se lève en prenant son roman sous le bras.. Alors qu'il était a deux doigts d'accepter l'invitation, il est coupé par son fameux amis.. Face à une remarque bien sympathique, Tristan sourit légèrement avant de répondre à sa poignée de main.. Timidement vu qu'il en a pas vraiment l'habitude.. Après quoi, il essaie de rentrer dans l'esprit de la conversation en lançant ceci d'un air ironique..

«  Seul le temps pourra le dire.. Et puis, peut être est ce moi le plus insupportable des deux … Autrement.. Messieurs, je vous suis vers cette fameuse destination.. »

En espérant qu'ils ne l’entraîneraient pas dans un drole d'endroit du genre, laboratoire ou cachot pour mutant..
Revenir en haut Aller en bas
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
Lilian D'Eyncourt


Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:33

Ce choix nécessaire rendait son quotidien pénible. La plupart de ses connaissances le prenaient encore pour un humain, gène x ou non. Il ne se permettait aucun écart. Les rumeurs allaient vite en ce monde, et il avait trop d’ennemis pour leur donner un moyen de détruire sa carrière. Personne ne verrait son pouvoir d’un bon œil et Mélo, son allié, deviendrait son plus grand point faible. Un hypnotiseur ne servait plus à rien dès qu’on le démasquait. Qu’arriverait-il alors à tous les contrats obtenus grâce à son talent ? Non, définitivement, les enjeux étaient beaucoup trop importants. Il restait dans l’ombre pour mieux réussir. Le jour où le monde saurait, il n’y aurait plus personne pour l’arrêter.
Par un accord tacite, ils interrompirent donc la discussion sur la promesse d’un « à plus tard ». Son compagnon préféra en retourner à ses travaux littéraire mais, très obtus, il refusa sans motifs de lui donner son nom. C’était pourtant la moindre des politesses. Cet individu manquait cruellement d’éducation. Il insista donc pour lui donner un bout de papier sur lequel était inscrit une url et une adresse mail. Aucun nom ne figurait dessus. Le nom de domaine semblait destiné au blog d’un adolescent de quinze ans en pleine révélation gothicométalleuse-vampirique… Ou un délire de ce genre. Ce nom ne lui disait en tout cas pas grand chose de plus. Ou... si, peut-être un pseudonyme qui l'avait amusé un jour sur la couverture d'un livre. Il haussa un sourcil avant de revenir à son interlocuteur.

- Le Prince Noir ? C’est un nom d’auteur ou une erreur de jeunesse ? demanda-t-il sobrement. Faut-il t’appeler ainsi ou as-tu finalement un prénom ?

Il plia le papier et le glissa dans la poche de son pantalon. Ce grand littéraire qu’était le Prince Noir n’était manifestement pas très au fait des dernières études sur le modernisme puisque son enthousiasme retomba aussitôt qu’il était venu lorsqu’il eut connaissance du sujet. Peu inspiré, il ne fit pas le moindre commentaire. L’information lui était simplement passée au-dessus, comme si cette conversation n’avait jamais eu lieu. L’intervention de Mélo à cet instant précis le tira d’embarras. Un peu gêné par la familiarité de ce nouvel intervenant, il répondit néanmoins volontiers à sa plaisanterie et l’hypnotiseur s’empressa de renchérir sur un ton tragique :

- Oooh par pitié, le premier me maltraite déjà bien assez. Il me méprise tellement qu’il va sans doute m’abandonner à tous ces vieux universitaires au lieu de m’inviter à la soirée super chouette qu’il fera avec toi.
Et, disant ces mots, il tourna un regard de chaton blessé à Lilian. Un fin sourire aux lèvres, ce dernier répliqua :
- C’est à notre invité d’en décider. Nous vivons sur le même palier, précisa-t-il à l’autre mutant. A Manhattan.
- Par contre notre voiture est restée quelque part dans un bouchon…
- Vrai… Il faudra que tu penses à appeler la fourrière mon cher, souffla-t-il en se dirigeant vers la sortie.
- Plus tard plus tard… Laisse-moi faire un tour à la réception, je ne supporterais pas de prendre le métro comme un vulgaire prolétaire.

Et, pendant que l’Enfant des ténèbres s’adressait à la bibliothécaire pour retirer son livre, Mélo fila un étage plus tard. Ils le retrouvèrent à la sortie du bâtiment, les clés d'un audi tintaient fièrement au bout de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:16

Lui aller à une grande manifestation remplie de monde ? Et puis quoi encore ? Tout le monde le sait qu'il ne supporte pas le monde, que la foule le rend fou.. Franchement, vous le voyez vraiment vous dans ce genre d'endroits ? Et bah contrairement à ce qu'on pourrait pensé de Tristan, Bien sur que ça aurait énormément plus a l'enfant des ténèbres d'assister a cette fameuse convention ! Ca lui aurait fortement plus même ! De rencontrer différents auteurs pour en apprendre plus sur les romans ou de faire partager des écrits, est un vrai délice pour lui ! À chaque fois ou il s'y rend, il revient toujours avec une grande liste de livres à lire.. A ce propos, il a même pas finit la dernière en date.. Il faut dire qu'il avait eut pas mal d'ouvrages sur des thèmes assez rares, et que ce n'était pas toujours évidant pour lui de les trouver dans les bibliothèques.. Bref, les conventions, mais c est réellement le pied pour lui ! En sachant tous les auteurs qui s'y trouvent, il ne peut qu'en délecter pleinement.. A un point ou il a même penser a obtenir un agenda pour les prochaines de l'année, et pas question d'en louper une.. Sachant que parfois il doit partir dans d'autres villes, ca explique tout bonnement ses étranges disparitions a la confrérie des mauvais mutants.

De plus que c'est d'ailleurs le seul endroit ou il oublie cette haine en vers les humains.. Néanmoins et à entendre Lilian, sa convention ressemblerait plutôt a une réunion.. En devinant le genre de discussion qu'il pourrait y avoir, dans le style ennuyante et barbante, l'enfant des ténèbres a finit par faire impasse sur ce sujet la.. Oui, ca ne lui dit rien de rester assis sur une chaise pendant des heures et des heures à écouter la vie des uns et des autres.. A première vu, Lilian semble aussi avoir oublié son petit rendez vous avec les autres auteurs.. Hm, étrange.. Soit il a totalement inventé cette histoire de toute pièce ou soit il trouvait que la mutation est bien plus importante que le reste.. Une chose qui confirmerait totalement les soupçons de tristan à son sujet.. Enfin pour l'heure, il ne possède pas encore les clés a ses énigmes.. Énigmes qu'il met rapidement de coté lorsqu'il entend une petite critique sur son appellation.. Le prince noir, une erreur de jeunesse ? Et puis quoi encore ? Tristan n'a rien a voir avec ces adolescents prépuberes qui se croient so goth alors qu'ils ne lisent que du meyer.. Non la raison est beaucoup plus profonde, dont on voit parfaitement bien que son passé a eut une très grande impacte.. Des événements douloureux qu'il gardent en lui depuis trop longtemps, qui se refusent catégoriquement de sortir de sa bouche.. Pour quelles raisons ? Parce que tristan est avant tout une personne très renfermée sur lui même, enfin pour ce qui est de l'ordre de son histoire et sa vie privée bien entendu.. Néanmoins, il compte bien lui faire comprendre qu'il est mécontent de la réaction de son interlocuteur.. par quels moyens ? Simple, il lui jette un mauvais regard, suivit d'un petit soupire avant de lui répondre d'une façon nonchalante.. Et bah, il a pas mis longtemps a retrouver sa mauvaise humeur.. Comme quoi, de dire que le prince noir est colérique est une pure vérité !

«  Tristan.. »


Juste tristan, ca lui suffisait amplement à ses yeux.. de plus qu'il n'est pas sur à cent pour cent que ces deux la sont vraiment digne de confiance.. Alors quoi, il préfère jouer la carte de la méfiance que de se jeter à l'eau.. Mieux vaut prévenir que guérir lui souffle sa petite conscience, tendis que les deux commençaient a parler entre eux.. De quoi parlent ils ? Aucune idée, tristan n'écoute a moitié en cet instant.. Il faut admettre qu'entre écouter leur petite vie et de regarder un bel oiseau sur une branche, le choix est rapidement fait.. Après quoi, il se retourne enfin vers eux.. Du moins Lilian vu que l'autre semble avoir déjà pris la porte.. Avant de se diriger vers la dame de la maison des livres,, afin d'emprunter les deux qu'il n a pas pu lire, il jette un petit coup d'oeil a lilian.. Malheureusement et ce qu'il l'énerve un peu, c est le fait qu'il a encore oublié sa carte membre dans sa chambre ! Oui encore une fois il n'avait pas pensé a la prendre avec lui.. Bon sang mais ou il avait la tête ? Heureusement que la femme le connaît bien, autrement il saurait reparti sans rien.. Une fois dehors, il revoit le compagnon de lilian avec une clé de voiture.. Ah.. Bah .. Euh bah chouette pour eux on aurait envie de dire ! Le mutant sanglant a déjà un moyen de transport, qui est nettement mieux qu'une voiture : sa belle petite moto pardi ! Qu'est ce qu'elle peut lui être très pratique ! Mais avant de l’enfourcher pour se mettre en route, il n'oublie pas de préciser ceci a ses compères au sujet du trajet ! Oui parce que l'autre fois, il n avait rien dit et il s'était perdu dans la ville pour ne pas changer...

«  Je m'y rendrais en moto.. Par contre si vous pouvez me donner les indications pour se rendre a votre demeure, j'en serais très reconnaissant » Bien sur que ça aurait énormément plus a l'enfant des ténèbres d'assister a cette fameuse convention ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Empty
MessageSujet: Re: Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]   Prit la main dans le sac ? [ Lilian ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prit la main dans le sac ? [ Lilian ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Amour et d'Eau plus vraiment fraîche [PV Lilian]
» Laissez-nous chanter [PV Lilian]
» Shopping nocturne [Lilian]
» Opening night [Lilian]
» Profitons de cette soirée pour s'amuser (Pv Lilian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: