X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:05

Fiche de personnage : Ernest Lenoir

Changement(s) constaté(s)

  • Section(s) concernée(s) : pouvoir, mental, apparence, signes particuliers, talents particuliers

  • Description :

    1 - Pouvoir :

    a) - Hyper réactif :

    L’hyperréactivité d’Ernest n’occasionne désormais plus aucun signe visible de nervosité. Le mutant est vif, voilà tout.

    b) – Voyage intérieur :

    Quand Ernest dort, ou lorsqu’il médite, il s’immerge dans son univers intérieur. Il exerce sur ce monde psychique, donc sur lui-même, un contrôle relatif qui peut l’aider à chasser une peur, modérer un sentiment, résoudre un dilemme,, ou réfléchir à un problème donné en le présentant sous des angles nouveaux. Il ne subit plus ses rêves, il peut les choisir, se fabriquer des situations propices à la relaxation ou, au contraire, faites pour éprouver, se mettre à l’épreuve.

    Un télépathe peut se projeter dans cet univers et l’influencer comme si c’était un esprit normal. Altérion ne sait pas encore luter contre la télépathie.

    A cause de ses voyages mentaux, le mutant a un sommeil très profond, tout autant que ses méditations. Il est donc incapable, pendant ce temps, d’avoir conscience de ce qui se passe à côté de lui, sauf si vraiment il est directement concerné. Par exemple, si on le secoue, cela suffit à le réveiller, mais il faut bien ça.

    2 - Apparence :

    Ernest mesure désormais 1,26 m et sa musculature, qui le faisait passer pour une petite brute, s’est éclipsée au profit d’une silhouette svelte. Il marque par la quiétude de ses traits et la fluidité de sa gestuelle. Rapide quand il le faut, sa vivacité tranquille ne le pousse jamais à la précipitation. Il soigne son apparence mais n’a plus l’excessif souci du détail qu’il avait avant. Il n’en parait que plus décontracté. Il affectionne les vêtements simples, légers, amples et de joyeuses couleurs. Il porte souvent un pantalon à pattes d’éléphant jaune-canari avec un tee-shirt sans manche bleu-ciel, ou des tenues équivalentes. S’il s’entraine, on le voit avec juste un haut de kimono blanc qui lui tombe jusqu’aux genoux et qu’une ceinture de tissu serre à la taille. En de rares occasions, si vraiment la situation l’exige, il enfile l’un de ses costumes mondains. Mais même ainsi affublé, il demeure très simple dans son attitude, ce qui ne l’empêche pas d’être élégant. Il n’est chaussé que dans ces cas d’exception, sinon il demeure pieds-nus, une habitude déjà longue chez lui.

    3 - Signes particuliers :

    Chez Ernest, tout est particulier. Mais au rayon des détails, outre la cicatrice visible sur le côté gauche de son museau, souvenir de Karma, il a désormais dans le dos un grand tatouage. Il est centré sur la colonne vertébrale et occupe une bonne partie de l’espace disponible. Pourtant, grâce aux poils, il n’est pas si visible que ça. Les traits noirs et furtifs, néanmoins immanquables une fois repérés, dessinent une rose des vents. Son style est épuré par nécessité. Le pelage limite les possibilités. La rose indique huit directions et est accompagnée des quatre repaires principaux : N, S, O et E. Le nord pointe la tête du mutant alors que le sud désigne la base de sa queue. Le tatouage a une signification assez limpide : Ernest ne veut plus se perdre, il veut garder le nord, garder le cap de la raison.

    4 - Mental :

    Ceux qui connaissaient Ernest vont avoir du mal à le reconnaître. Il est désormais quelqu’un de très calme, c’est ce qu’on remarque en premier lieu, et parfois il en est étrange tant c’est marqué en lui. Son self-control est à couper le souffle. Jamais il ne s’énerve, jamais il ne stress. Même dans des situations extrêmes, il reste stoïque. Ce qui renforce encore cet aspect de son caractère est son habitude à régulièrement s’installer dans un coin pour méditer, faire le point. Pour autant, il n’est pas de ceux qui cachent leur âme derrière un masque d’impassibilité. Ses sentiments apparaissent, c’est juste qu’il sait ne pas se laisser dominé. Altérion est ensuite une personne ouverte, capable d’écouter, de comprendre, d’aider les autres. Sans les autres, justement, il n’en serait pas là. Il sait l’importance d’une main tendue. Humble, il ne juge pas, il compatit. Prompte à profiter de la vie, il est joyeux, riant, gourmand et joueur. Il a également un côté artiste, adorant la musique et la danse qu’il pratique. On peut lui reprocher son manque de sérieux et de rigueur. La ponctualité n’est pas son fort, les règles l’enquiquinent, il a soif de liberté. Il reste raisonnable toutefois, il a le sens des priorités. Face au danger, son laxisme s’efface. Pacifiste, il ne se bat que quand c’est indispensable. Il croit en la doctrine de Charles Xavier, il veut œuvrer pour un monde de paix et de tolérance. Il veut aussi faire oublier celui qu’il était, mériter le pardon.

    Dans un coin de son esprit subsiste toute sa démence, tous ses défauts, toute sa douleur. Mais ce côté sombre est exilé, captif, jamais il ne s’exprime.

    5 - Talents particuliers :

    Ernest est désormais un flûtiste et un danseur. Compte tenue de sa grande vitesse d’apprentissage et de sa bonne agilité, il peut déjà offrir des prestations plus qu’honorables. Ceci dit, il n’est pas l’artiste du siècle non plus.

  • Niveau de Maîtrise (s’il y a lieu) :

    Le voyage intérieur ouvre à Ernest la porte des pouvoirs de l’esprit. Toutefois, il vient à peine de franchir le seuil. Il peut progresser mais il lui faudra pour cela s’entrainer. Si jamais il avance sur cette voie, cela fera forcément l’objet d’une nouvelle demande d’évolution.

  • Cause(s) StoryLine :

    Lorsque Ernest, après sa dernière rencontre avec Sinistre, avoue celle-ci à Amy (Les aveux d’Altérion), il sombre dans une folie totale. C’est le résultat cumulé de toutes ses mésaventures. La démence est apparut chez lui depuis longtemps (cf. biographie), la rencontre avec Sinistre est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Suite à cet événement, il est envoyé en hôpital psychiatrique. C’est le point de départ de la fiction Sur les chemins de l’esprit.

    Ernest est tout d’abord soumis à un traitement très lourds afin de le calmer. Une première psychologue, Sophie Madvati, le prend en charge mais n’arrive à rien. Alors le traitement médicamenteux se poursuit pendant des semaines. Or, Altérion, pour y être sensible, doit prendre du Neutralium (cf. demande d’évolution précédente dans la fiche). Ce produit n’a pas été testé dans le cadre d’une utilisation aussi intensive.

    Face au manque de résultat de Sophie, Ernest est ensuite confié à une autre psy, mutante celle-ci, Louise Bragel. Elle l’aide à remonter la pente. Sa thérapie engendre de profonds changements de personnalité car Altérion se débarrasse du mal être qu’il éprouvait constamment depuis son enfance. Ce mal être étant une composante majeur du caractère, sa seule disparition représente un vrai bouleversement positif. De plus, grâce à l’aide de Louise et de son pouvoir mental, Ernest réalise d’intenses efforts psychiques. Tout le travail se réalise dans sa tête, dans ses pensées.

    Or, en parallèle de la guérison, à cause des traitements, l’organisme d’Ernest est déstabilisé, sa production d’Altérium devient irrégulière, il fait une crise. Moins marquée que celle ayant eu lieu lors de l’événement Phobos (naissance de l’hyperréactivité), elle prend fin par elle-même. Toutefois, elle altère quand même le corps du mutant. Cette altération est guidée par l’activité cérébrale intensive du moment. De là vient le Voyage intérieur. La légère évolution de l’hyperréactivité tient, quand à elle, de l’incroyable self-control qu’à acquis Ernest.

  • Remarque(s) (s’il y a lieu) :

    Cette demande est valable quand Ernest revient à l’Institut.



Dernière édition par Ernest Lenoir le Mar 10 Sep - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:56

Bon, je vais éditer la demande d’évolution. Après réflexion, j’ai peur que l’application RP soit trop difficile.

Le côté positif c’est que la nouvelle version va être plus courte et plus simple.

Je vais signaler quand se sera de nouveau bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:36

Et voilà, c’est édité ! Smile

La demande d’évolution a pratiquement fondu de moitié. Bien sûr, je suis resté cohérent avec tous les éléments donnés dans la fiction.

J’ai tendance à tout complexifier. Or, comme me l’a fait justement remarquer Cait sur la CB, Ernest est déjà dans une situation RP délicate. Conjuguée à une évolution ambivalente, c’était prendre trop de risque.

Bref. A présent, c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:45

Salut !

Je signale que la fiction associée à cette demande est terminée.
Je n’ai plus besoin que de cette validation pour remettre mon personnage en jeu.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:58

Ton évolution me laisse assez perplexe. Certes tout ce qui est autour est remarquablement bien expliqué et bien amené et la justification RP est servi avec une très bonne Fan Fiction pour laquelle je tiens à te féliciter pour sa construction et sa crédibilité même si je trouve qu'il manque les repères chronologiques pour étaler la durée de cet internement et son retour à l'institut.

Ce qui me gène, c'est que je ne comprends pas en quoi le "monde psychique" d'Ernest est une évolution de pouvoir.
Il s'agit plutôt à mes yeux d'une vaste évolution psychologique liée de loin à son pouvoir mais pas une évolution de pouvoir en soi.

Certes il n'y a plus de déstabilisation psychologique pour l'hyperactivité mais le "voyage intérieur" me parait très obscur pour pouvoir passer comme un pouvoir et si c'en est effectivement un, il n'est pas étayé et décrit comme tel dans ses limites, mécanisme et conséquence pour l'intéressé comme pour des éléments externes.

J'aimerai des éclaircissements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:48

Déjà, merci pour les compliments. Smile
L’absence des repaires chronologiques est plus ou moins voulu. Déjà, je suis totalement incapable de donner la date du sujet « Les aveux d’Altérion », point de départ de tout ça. Ensuite, certes, ce serait mieux d’en mettre, plus crédible, plus réel, mais deux fois sur trois, les repaires précis sont sujets d’incohérence avec les autres SL. Je préfère donc être plutôt vague à ce niveau, juste donner des ordres d’idées et m’adapter à vous.
Ce que je peux dire, c’est qu’Ernest reste au minimum deux mois en hôpital psychiatrique.

Ensuite, le Voyage Intérieur n’est effectivement pas un pouvoir à part entière. Actuellement, mis à part le côté introspectif offert à Ernest, côté qui ne concerne que moi, et l’impact psychologique, cet ambrions de pouvoir n’a aucune utilité véritable, aucun avantage concret. Il modifie juste un peu la relation d’Ernest avec un télépathe, ce dernier pouvant se projeter dans l’univers intérieur de mon personnage. En absence d’atout, il y a aussi absence de limite, puisque absence d’impact sur le jeu.

Par contre, si j’ai placé ce pseudo pouvoir en pouvoir justement, c’est pour préparer la suite, être logique. Ernest est en quelque sorte au degré zéro des pouvoirs de l’esprit. Il commence à y être sensible, c’est une invitation à continuer.

Continuer pour aboutir à quoi ? Je vais te donner deux réponses, l’une in-game, l’autre HRP.

L’Altérium a fait muter le cerveau d’Ernest. Quand il retourne à l’Institut, à part constater le changement, et éventuellement déceler un éventuel potentiel aussi vague qu’indéterminé, personne n’est capable de prévoir où va conduire cette mutation. Car il n’y a rien à prévoir. C’est comme si il y avait un tas informe de pâte à modeler. S’il ne se passe rien, elle va rester informe. Il faut des efforts pour qu’elle ressemble à quelque chose, lui donner une signification. La seule donnée fixe, c’est la quantité de pâte.

A mon niveau, je n’aime pas prévoir à long terme l’évolution de mes pouvoirs. Question de goût personnel. Le BG de l’Altérium m’en offre l’opportunité, rester dans le vague jusqu’à qu’une idée claire et stable se détache des autres.

A toi de voir, avec ces explications, ce que tu veux que je précise dans ma demande. A la limite, je peux juste donner une idée du potentiel (quelque chose de correct sans être démentiel sans doute). Ou bien, si l’idée du vague te dérange, je peux d’ambler spécifier le pouvoir qui se cache derrière le Voyage Intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:16

J'ai une vague idée d'où tu veux aller, comme par exemple récupérer le "monde personnel" que tu voulais donner à Madness et j’avoue que je ne suis pas du tout chaud pour cette vision des choses pour problème de logique RP et logique de pouvoir.

L'alterium ne saurait être la "réponse miracle" à toute sorte d'évolutions possible de nouveaux pouvoirs surtout si il n'y a pas de logique avec le pouvoir initial.

En définitif, le pouvoir en l'état décris ainsi dans ta présentation ne me dérange pas outre mesure j'aimerai juste que tu décrives les possibilités et les entraves qu'un TP ou une entité a à sa disposition dans le monde d'Ernest pour éviter les mauvaises surprises du genre " t'es dans mon esprit, tu y fais ce que MOI je veux".

Par contre je te met en garde sur les possibilités qu'offrent cette "base de pouvoir". Il n'est pas question de faire d'Ernest un roi de la manipulation mentale et un "piégeur " à la Madness.

Pour la chronologie, le fameux pétage de plomb d'Ernest à lieux en Juin.
Fin septembre pour Ernest me parait assez à propos pour un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:52

Déjà, rassure-toi. Ernest ne va pas se transformer en Madness pour une raison que tu as justement avancé : ce serait illogique. En plus, et bien ça dénaturerait le personnage. Le pouvoir mental d’Altérion ne va en aucun cas être d’une puissance incroyable. Pas de délire omniscient ou autre. Ça risque d’être soit du défensif, pouvoir résister aux influences extérieurs par exemple, soit du offensif, en optimisant le corps (l’hyperréactivité) par l’esprit. Bref, des trucs du genre.

Concernant les TP et les entités, et bien, ils font ce qu’ils veulent. Je l’ai dis, le Voyage Intérieur n’accorde aucun atout. Si Sinister veut défoncer Ernest, il le fait. La seule chose qui change, c’est qu’il peut s’inviter dans le monde d’Ernest et en prendre le contrôle si ça l’amuse. Mais c’est tout.

Ok pour fin septembre. Ça me donne une idée à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:45

Ok

Évolution validée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir   Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'évolution de Ninon Lenoir
» Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir
» La vérité n'est pas dans les gènes, elle est dans le cœur {Ernest Lenoir + LIBRE sous demande mp}
» Absence d'Ernest Lenoir
» Fiche personnelle: Ninon Lenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: