X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:17

Pouvoir(s) actuel(s) :

Pouvoir concerné par l'évolution: l’Altérium

Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) : produire de l’Altérium est un fait. Cela ne se prête à aucune forme de maitrise.

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : pareil. Sauf en cas d’événements critiques, l’Altérium est un pouvoir figé puisqu’il n’évolue pas par lui-même et ne peut pas être maitrisé.


Évolution souhaitée :

Nouveau pouvoir / évolution du pouvoir : ni l’un, ni l’autre. Il s’agit en fait de la mise en pratique de l’un des aspects de l’Altérium : son traitement en laboratoire afin de créer une substance dérivée : le Neutralium.

L’immunité accordé par l’Altérium à Ernest est tout autant un atout qu’un handicap car elle rend inefficace sans distinction nombre de choses, qu’elles soient nocives ou bénéfiques. Le Neutralium a pour but de faire tomber cette immunité. Son effet se manifeste très rapidement et dure entre 5 et 15 minutes. Pendant ce lapse de temps, tout ce qui n’aurait pas dû affecter le jeune mutant, le peux désormais. Ces choses agissent pleinement, même si leur action se prolongent après la remise en place de l’immunité. L’effet du Neutralium est accompagné par une fièvre légère, un mal être diffus qui se dissipe aussitôt avec le retour de l’immunité.

Cette substance se présente sous la forme un cachet à avaler. Il se conserve 2 semaines à peine au terme desquelles il perd toute efficacité. Sa production est aisée et peux coûteuse car Ernest fournit le composant principal, l’Altérium bien sûr, par simple prise de sang. L’Institut lui fournit un stock de 7 cachets par semaine, ce qui correspond à ses besoins quotidiens. En cas de perte ou de tout autre événement nécessitant qu’on lui donne plus de cachets, il doit en formuler la demande à l’administration, non sans oublier de justifier.

Le Neutralium est un produit dangereux. Si quelqu’un d’autre que le jeune mutant en prend, il subira une contamination à l’Altérium telle quelle est décrite dans la fiche. Même Ernest doit faire attention. Sous l’effet d’un premier cachet, s’il en prend un autre, il sera lui-aussi contaminé à l’Altérium, son immunité n’étant plus là pour le protéger. Il est de plus vivement conseillé d’éviter les mélanges.

Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir : là encore, il n’y a aucune forme de maitrise.

Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal : Le Neutralium est produit à partir de l’Altérium.

Raison de l'évolution du pouvoir : Ernest, de retour à l’Institut, doit suivre un traitement pour surpasser ses problèmes comportementaux. L’immunité que lui accorde l’Altérium devient un obstacle car elle l’empêche de suivre ce traitement. Il décide alors de mettre à profit les travaux de sa mère adoptive, Cérès, qui travaillait déjà depuis pas mal de temps sur l’Altérium. Il va voir Fauve et lui donne la formule pratiquement finalisée du Neutralium.



Dernière édition par Ernest Lenoir le Mar 3 Juil - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:05

Alors bon, je vais pas tourner autour du pot, ton pouvoir je le trouve très intéressant, il va bien dans l'optique de ce qu'il se passe autour d'Ernest, et aussi des gens qui tournent autour de l'altérium. Cela ouvre aussi la porte vers les expériences...

Mais il me faudra plusieurs points :

Les accords :

- Est ce que le Fauve est d'accord de faire ce travail?
- Est ce que l'institut est d'accord de "payer" pour ce travail? (accord animation simplement me suffirait, savoir si Xavier est prêt à investir la dedans.).

La production :

Tu dis que c'est couteux, que c'est difficile...

J'aimerai avoir une idée du niveau couteux et pour quelle quantité pour les deux traitements (je te demande pas une idée de prix exacte, mais juste si c'est 5 dollars une dose, ou 100.000 pour la dose...) bref, une idée de ce que cela représente car pour certains couteux pourrait dire "100 dollars les 10 pillules c'est couteux."

J'aimerai aussi que tu parle du temps de production, dans le sens que tu dis que c'est du travail, et le Fauve a surement d'autres choses à faire que juste travailler la dessus, donc combien de temps mettrait il pour faire un nombre de dose?

Les risques :

Est ce que ce médicaments à des risques pour la santé? (reins ou autre)? Que ferait il injecté à un humain? Et que se passerait il si plusieurs dosent étaient injectées l'une à la suite de l'autre? Overdose? Si tu injecte le second traitement sur un mutant "monstrueux" reprend t'il forme humaine?

Voila si tu pouvais répondre à ces quelques petits détails? (en gras ou en couleur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:37

Salut !

Citation :
Les accords :

- Est ce que le Fauve est d'accord de faire ce travail?
- Est ce que l'institut est d'accord de "payer" pour ce travail? (accord animation simplement me suffirait, savoir si Xavier est prêt à investir la dedans.).
Je vais envoyer un MP à Fauve et à un animateur pour qu’ils se prononcent. Les précisions que j’apporte dans ce post vont être utiles à ce qu’ils puissent se faire un avis clair de la chose.

Citation :
La production :

Tu dis que c'est couteux, que c'est difficile...

J'aimerai avoir une idée du niveau couteux et pour quelle quantité pour les deux traitements (je te demande pas une idée de prix exacte, mais juste si c'est 5 dollars une dose, ou 100.000 pour la dose...) bref, une idée de ce que cela représente car pour certains couteux pourrait dire "100 dollars les 10 pillules c'est couteux."

J'aimerai aussi que tu parle du temps de production, dans le sens que tu dis que c'est du travail, et le Fauve a surement d'autres choses à faire que juste travailler la dessus, donc combien de temps mettrait il pour faire un nombre de dose?
Je n’ai rien modifié dans le formulaire à ce sujet. Je préfère pour l’instant exposer ici ce que je pense et voir, après coup, ce qui doit apparaitre dans le formulaire.

Alors, déjà, il faut d’office d’dissocier la recherche de nouvelles substances et la production des substances déjà mises au point. Ensuite, je vais aller du général (en me détachant des substances décrites), puis au particulier (en abordant cette fois les substances décrites).

Mener des recherches sur l’Altérium, pour l’Institut, ça me semble très faisable :
Je présume que son laboratoire dispose déjà de tout le matériel nécessaire. Et puis, y’a des gens qualifiés pour s’en charger. Je pense tout d’abord à Fauve mais aussi à Cérès si elle rejoint comme prévu l’Institut. Mais on peut aussi faire appel à des PNJs. La recherche va prendre en effet beaucoup de temps, mais pas de façon régulière. Il n’y a aucun objectif fixé, aucune date à respecter. Si Fauve (ou un autre), a du temps à consacrer à l’Altérium, il peut poursuivre la recherche et en cas d’urgence, la recherche peut être gelé à tout moment. Puisqu’on va en appeler à l’avis de l’animation, je me sens obligé d’introduire un autre élément. Je n’ai pour l’instant parlé que des recherches qui concernent spécifiquement Ernest, mais il va de soi qu’étudier l’Altérium dépasse de loin le simple fait de rendre service au jeune mutant. En fait, c’est simple, l’Altérium peut servir à tout et n’importe quoi. Il peut très bien servir à soulager d’autres élèves, stabiliser un gène X défaillant etc. En fait, la recherche sur l’Altérium rend un service global et seule une partie de cette recherche peut s’orienter pour offrir à Ernest ces fameuses substances. Décrire le fruit des autres recherches est à mon avis à laisser aux bons soins de l’animation. C’est un outil à sa disposition dont elle peut, ou non, se servir.
Le prix des recherches dépend de l’ampleur qu’on leur donne. Pour ce qui concerne juste Ernest, ça va être cher mais pas exorbitant, loin de là. Le truc qui vaut le plus cher, c’est l’Altérium. (Ce produit, vu sa rareté et son potentiel, doit vraiment être hors de prix !) Mais pour l’Institut, c’est gratuit. Bref. Du moment que je sors pas 500 substances, l’effort financier de l’Institut me semble raisonnable.

La production de substances est quand à elle vraiment aisée. Au niveau prix, la dose doit tourner autour de 100$ (encore une fois parce qu’on compte pas le prix de l’Altérium). Le travail est de plus relativement facile si bien que rapidement, ce sera Ernest lui-même qui pourra s’en charger, peut-être sous la tutelle d’un PNJ histoire de pas laisser seul un mineur dans le labo. En tout cas, Fauve (ou un autre) n’aura très vite plus à s’en charger. Ceci dit, même le temps d’Ernest est compté et c’est justement pourquoi j’ai précisé que ses stocks vont être hyper limités. Il aura pas dans sa chambre 5000000 de capsules de NeutralX qu’il chargera dans une sulfateuse pour neutraliser une armée de mutants à tout moment. En fait, à part le Neutralium dont il a besoin tous les jours, il risque de préparer ses doses en prévision d’un événement, entrainement, mission. Sinon, il aura rien ou à peine une ou deux doses en réserve, reste de ses précédents entrainements. Et quand il aura plus de variétés de substances, ce sera encore pire car il devra en plus faire un choix. Résultat, la moitié de ses stocks seront à sec sauf si un événement justifie le contraire.

Pour parler concrètement au niveau modération : même en mission, Ernest n’aura sur lui qu’une ou deux dose de NeutralX. Pourquoi si peu ? Parce que c’est tout l’intérêt. S’il en a rien que dix, c’est déjà comme s’il avait un stock illimité ou presque dans bon nombre de situations. Avec si peu de dose, il peut louper son coup et ça peut tout changer. Ça met aussi en valeur le fait qu’il utilise des munitions d’exceptions et pas un pouvoir. Quand il aura plus de substances à sa disposition, je pourrais par exemple mettre une règle de ce genre en place : au début d’un sujet, il ne peut avoir que 3 doses. Il combine comme il veut, 3 fois la même, 2 d’une sorte et une d’une autre, etc, mais seulement 3. Ainsi, même s’il a 5 substances disponibles, il ne pourra jamais tout combiner à la fois. Ça, c’est un outil de variété.

Concernant le Neutralium, il n’y a pas de recherche. En fait, Cérès a fait tout le travail. Ernest donne la formule à Fauve. On passe donc direct à la production.
Le Neutralium est le résultat légèrement remanié d’une idée de Cérès dont on avait parlé par MP au tout début de la renaissance du forum. A la base, elle pensait créer des médicaments pouvant passer l’immunité à l’Altérium. J’ai changé ça en un produit générique qui fait tomber l’immunité et permet donc de prendre après un médicament classique dans la foulée (ce qui est à mon sens plus simple à réaliser). Elle pensait ensuite inventer des substances à base d’Altérium. En fait,, cette évolution de pouvoir était prévue dès le début. On pensait juste que ce serait la Confrérie qui allait en bénéficier.

Le NeutralX étant une variante du Neutralium, la recherche devrait être plus courte, plus rapide. C’est pourquoi je l’ai mis d’office. En fait, avec presque rien en recherche, Ernest se retrouve déjà avec deux substances à sa disposition. Par contre, par la suite, c’est là que ça va se compliquer, c’est là qu’il faudra du temps. J’ai par exemple hésité à inclure l’Ultralium, une sorte de super produit boustant, mais n’ayant rien à voir avec les Neutral, il ne peut arriver que bien plus tard et je pense qu’Ernest va aussi devoir montrer qu’il est de bonne volonté pour que l’Institut finance les recherches.

Citation :
Les risques :

Est ce que ce médicaments à des risques pour la santé? (reins ou autre)? Que ferait il injecté à un humain? Et que se passerait il si plusieurs dosent étaient injectées l'une à la suite de l'autre? Overdose? Si tu injecte le second traitement sur un mutant "monstrueux" reprend t'il forme humaine?

Tout d’abord, j’ai ajouté ceci dans le formulaire d’évolution :

0. Généralités :
Ce qui suit est vrai pour toutes les substances, sauf mention du contraire.
L’utilisation de la substance sur un sujet imprévu, le cumule de doses, le mélange avec d’autres substances ou autres éléments, tout ceci expose à des risques conséquents, potentiellement mortels. En décrire la nature n’est pas possible tant elle peut varier. En fait, sortir du cadre normal d’utilisation d’une substance revient à provoquer une contamination à l’Altérium telle qu’elle est décrite dans la fiche d’Ernest.
Même dans le cadre normal d’utilisation, la substance est assez difficile à supporter pour le corps. Si le sujet est jeune et en bonne santé, les effets secondaires seront insignifiants. DANS LE CAS CONTRAIRE ? DES TROUBLES VARIABLES PEUVENT APPARAITRe : douleur musculaire, mal de ventre, migraine, vertige, nausée, fatigue, etc. Même si ces troubles sont généralement peu dangereux et passent d’eux-même, consulter un médecin peut s’avérer utile car il n’est pas impossible que des complications se manifestent à cause, par exemple, d’une maladie déjà présente lors de l’administration de la substance. A noter qu’Ernest, quand à lui, n’est pas concerné par ces désagréments.

Concernant ta question sur le mutant monstrueux, je répondrais ainsi : et bien, faut demander au premier concerné. Le NeutralX neutralise le gène X. A mon niveau, je ne pense pas utile d’en dire plus. C’est à chacun de voir ce que la neutralisation de son gène X entraine comme conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:59

Pour les accords et bien on va attendre alors.

Pour la production, c'était pas uniquement pour connaitre la dose que Vermine aurait sur lui, mais aussi au cas où un élève ou résident, ou autre viendrait à braquer les affaires d'Ernest (tu sais les gosses font tous des bêtises). C'était aussi pour cela la question. Mais je pense que tu as bien répondu sur ce sujet, c'était qu'une précision.

Pour l'altération du Gène X en faite j'aimerai savoir si celle ci le "neutralise" comme une "paralysie" du gêne... Ou est ce que que cela jusqu'à faire régresser le mutant au Stade humain. (ce qui change beaucoup car certains ont une mutation qui en partie vu leur état permet de vivre... Genre absence d'organes... donc est ce que dans ce cas la, le médicament en deviendrait mortel?)

Et toujours, est ce qu'une Overdose est possible... (genre une injection de 5 doses d'un coup). Car même si tu en aurais que trois, c'est toujours utile à savoir (on ne sait jamais ce qui peut arriver à l'avenir).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:40

Je vois l’action du NeutralX comme la paralysie du gène X, ce qui provoque normalement l’interruption brutale de tous les effets qui dépendent directement du gène X du sujet. Pour les effets indirects, faut voir au cas par cas. Seules les mutations complexes ont généralement des effets indirectes, comme celle d’Ernest.

Par exemple, si je prend le cas d’Ernest :
Effet direct du gène X : production d’Altérium
Effets indirects : forme de rat humanoïde, imminuté au poison, drogue etc.

Si Ernest s’administre le NeutralX, il ne produit plus d’Altérium. Il va perdre progressivement son immunité car elle se base sur la teneurs en Altérium dans son corps. Par contre, il va garder sa forme de rat car elle est le fait d’une altération définitive de son code génétique global et est donc dissocié du gène X.

Avec cette optique, il me semble que le NeutralX est quand même potentiellement mortel face à certain mutant. La brutalité de la neutralisation peut faire des ravages. Rien que chez un simple hybride dont, on peut le supposer, la forme animal dépend directement de son gène X, un retour à la forme humaine si rapide va fair mal. (La transformation va peut-être prendre quand même quelques dizaines de secondes, mais c’est super violent quand même.)

En ce qui concerne l’overdose, je l’aborde par « cumule de doses » dans la partie Généralités que j’ai ajouté. Elle aboutit donc à une contamination à l’Altérium dès qu’on tente de cumuler les effets d’une façon ou d’une autre. Et par cumule de doses, j’entends pas seulement la prise successive. Le NeutralX fait effet pendant une à trois heures. Si une autre dose de NeutralX est envoyé alors que l’effet n’est pas dissipé : overdose.

En ce qui concerne Ernest : l’Altérium immunise à l’Altérium (cf. la fiche.) Donc mon personnage ne peut pas faire d’overdose sauf s’il utilise le Neutralium qui justement annule son immunité. Dans ce cas, il subit comme quelqu’un d’autre une contamination à l’Altérium.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:38

Bon bah pour moi c'est clair... Certes c'est pas vraiment une évolution de pouvoir, mais une quasi évolution technologique (basé sur ton pouvoir) mais c'est comme une évolution, donc cela me va.

Il te manque donc plus que les accords et une information sur ton NeutralX :

Avec un autre modérateur, on débat sur ce "pouvoir". J'aimerai disons juste une précision :

- Est ce une désactivation des pouvoirs (et dans ce cas la aucun changement dans les apparences des mutants).

- Ou une dégénération au stade humain.

En faite c'est juste qu'on débat lui et moi sur ton NeutralX et on voit les deux options dans ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:01

Alors…
J’ai bien tourné cette histoire de NeutralX dans tous les sens, voilà le fruit de ces cogitations !

L’Altérium est un agent mutagène. Il agit sur le corps, sur la biologie, sur le code génétique. Le NeutralX s’attaque directement au gène X. Il y a donc « désactivation du gène X » et pas « désactivation de pouvoir. » serait à mon sens bien plus compliqué de mettre au point un neutraliseur de pouvoir à partir de l’Altérium. Ce serait pas impossible, mais il faudrait mettre en place une sorte de ciblage, de filtrage, alors que le gène X est bien plus simple à atteindre directement.

Après, si « neutralisation du gène X » égal « retour à l’état humain, » alors oui, c’est le cas. A ce titre, le NeutralX est super violent, potentiellement mortel, mais c’est bien l’idée qui se cache derrière ce produit.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:03

merci pour le détail, donc voila dès que tu as les accords, je te donne mon avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:00

Bon, après concertation anim, voici ce qui en est ressorti:

Pour rester du point de vue de "Xavier financerait-il ces projets ?", certes Xavier n'est pas un ange, c'est évident (bridage mental, fonds du HC dans Ultimate, fils négligé...), mais de là à autoriser l'élaboration d'une substance potentiellement mortelle pour bon nombre de mutants, c'est peu probable.

De plus, ça reviendrait à utiliser/exploiter un élève et ses capacités, ce qui est clairement contraire aux principes moraux de Xavier (protection des élèves et apprentissage avant tout). D'autant plus qu'au lieu de pomper le sang d'Ernest, dans le principe s'il voulait se pencher sur la neutralisation du gêne X, il pourrait beaucoup plus rapidement arriver à des résultats en se basant sur Leech ou Kurkaru. Mais ce serait encore en exploitant des élèves, ce qui semble très peu probable.

Du coup, pour le côté financement et autorisation de Xavier du NeutralX, en l'état ça ne nous semble pas possible, désolé.

Par contre, le Neutralium ayant pour optique première et unique de permettre de soigner Ernest, on peut penser que Xavier donnera son aval pour celui-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:06

J’ai l’impression que vous avez pris cette histoire de recherche par le mauvais bout. Vous vous êtes basé sur les substances, pas sur le contexte de fond. Or, le contexte est ce qui va justifier (ou non) le principe même des recherches, c’est le point de départ. Les substances sont des finalités. Ok, une substance peut ne pas convenir, là n’est pas le problème, mais si le problème est à ce niveau, il ne concerne que la substance sans impacter le reste. Le NeutralX tient beaucoup trop de place dans votre argumentation. Pour preuve : vous semblez penser qu’il détermine la direction globale des recherches. Je ne l’ai jamais laissé entendre. Au contraire, le NeutralX ne doit son existence que parce qu’il est proche du Neutralium.

Vos erreurs sont avant tout les miennes. En voulant évité le pavé, j’ai manqué de clarté dans l’exposition de la situation. Je vais à présent m’efforcer de corriger ça. Je vous propose donc de débuter par le commencement : le contexte.

Ernest est de retour à l’Institut. Son état mental nécessite un traitement pour qu’il puisse se mêler aux autres. Karma lui propose ce traitement. Problème : l’Altérium va rendre ce traitement inefficace. Solution : Ernest a mémorisé les travaux de Cérès qui travaillait déjà à l’élaboration d’une substance capable d’annuler temporairement l’immunité accordée par l’Altérium. Ernest va donner la formule à Fauve. Celui-ci, avec peu de moyens et d’efforts va pouvoir créer le Neutralium.

Je présume qu’à ce stade, le professeur Xavier sera déjà averti. Le Neutralium sera créé avec son aval. Voilà en tout cas l’idée même de la recherche initiée. Ernest va se dire qu’il est possible d’aller plus loin, il en a envi et il est prêt à demander un rendez-vous à Xavier pour le convaincre. Son but : obtenir des substances à base d’Altérium dont il pourra se servir dans le cadre de ses entrainements et missions, c'est-à-dire dans le respect de l’idéologie de l’Institut qu’il ne demande qu’à servir. A noter que le rendez-vous aura lieu quand Ernest sera déjà engagé dans le projet Héritage, il est donc un X-Men en formation. Ses arguments pour défendre son idée vont être les suivants :

-Déjà, il est volontaire. Mieux, il est le commanditaire. Il va donc dire qu’on ne l’utilise pas, qu’il ne s’agit pas d’exploitation.
-Il va rappeler qu’être porteur de l’Altérium est une situation ingrate. Il a en lui un énorme potentiel auquel il ne pourra jamais avoir accès par lui-même. Le fruit des recherches qu’il demande va en quelque sorte lui rendre l’usage de son propre pouvoir.
Il va insister sur le fait que l’Altérium a gâché sa vie. Il évoquera l’événement Phobos, 15 jours comme cobaye qui lui feront perdre une bonne partie de sa raison. Se réconcilier avec le domaine scientifique, c’est aussi un moyen de surmonter ses traumatismes. Il faut donc voir une dimension psychologique dans les recherches demandées.
-Il va ensuite jurer qu’il a envie de s’en sortir, qu’il veut réparer le mal qu’il a fait, mais qu’en l’état il demeure un mutant très faible. Les recherches demandées ne sont donc pas accessoires. S’il gagne en puissance, déjà il pourra se protéger lui-même de ceux qui veulent l’Altérium. Il pourra protéger les autres et servir l’Institut que plus efficacement.
-Il terminera en disant qu’il est en train de demander des recherches dont il serait le principal bénéficiaire mais que ce serait pour lui un plaisir de mettre l’Altérium au service d’autres besoins. Il ne demande qu’à être utile. Ce serait en effet pour lui une grande satisfaction de savoir que son Altéérium sert la cause de Xavier.

A l’issue de ce rendez-vous, si Xavier accepte trois choses peuvent en découler :
1. Les recherches demandées par Ernest dont il profitera directement. Ce sont ces recherches que je décris dans le formulaire.
2. Eventuellement des conditions imposées par Xavier pour encadrer les recherches et conditionner leur poursuite. A l’Animation d’en décider. On peut par exemple imaginer que le comportement d’Ernest doit être exemplaire. La suspension temporaire des recherches peut être une forme de sanction. Ernest devra peut-être aussi faire ses preuves, montrer que les substances qu’on lui donne servent bien à quelque chose. Bref, je ne suis pas dans la tête de Xavier. L’Animation est seule juge en ce domaine.
3. Eventuellement d’autres recherches orientées vers d’autres buts. Celles-ci sont sous le contrôle de l’Animation. Elle peut ou non s’en servir.

Voilà pour le contexte. Question : Xavier va-t-il accepter ?

En ce qui concerne les substances, la réponse de l’Animation a mise en valeur l’erreur de mon approche initiale. Je comptais au départ ne décrire que les substances découvertes ou sur le point de l’être. Or c’est illogique. Comme je l’ai dis plus haut, les substances sont des finalités. Les recherches avec l’Altérium ne doivent pas être laissées au hasard. On se fixe un but et on cherche à l’atteindre. Si Xavier accepte le principe de la recherche, je crois qu’il va vouloir valider chaque substances visées. Visiblement, le NeutralX ne convient pas.

Voilà ce que je propose :
L’Animation réponds déjà à la question posée sur le contexte de fond, c'est-à-dire sur le principe sans prendre en compte les substances.
Si la réponse est positive, je décris le programme de recherche en son intégralité. Je pense y inclure 5 substances, le Neutralium inclus, et je les classerais par ordre de découverte. Le programme global est prévue sur une assez longue durée. (ça ne veut pas pour autant dire qu’il est imposant. S’il dure longtemps, c’est aussi que l’Institut n’est pas au service d’Ernest et que la recherche se contente du temps et des moyens qu’on peut lui donner.)
Ceci fait, l’animation pourra modérer sur l’axe des idées. Elle pourra virer ou demander de modifier les substances incompatibles avec les idées de Xavier.
Puis la modération, modère ensuite. En faisant dans cet ordre, la modération ne risque pas de perdre du temps à modérer une substance condamnée à être virée par l’animation.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:09

La réponse précédente portait sur le but derrière les recherches, pas simplement sur les substances Wink. Pour nous, il y a deux catégories de recherches dans celles que tu veux développer. En l'occurrence, on pourrait justement séparer en Neutralium vs les autres, car le contexte de fond est différent entre les deux situations.

Pour le Neutralium, le but est clair: soigner Vermine. Simple, et cohérent avec ce que vont rechercher Xavier et cie. Aucun problème pour le valider ^^.

Pour les autres substances, ce but de soin n'est pas d'actualité. Et l'Institut n'a pas du tout vocation à faire des recherches sur les pouvoirs mutants en les dérivant, que les sujets soient volontaires ou pas. Son but premier reste l'éducation des jeunes mutants, là on en sort beaucoup trop. Si Ernest veut se lancer dans ces recherches, il n'aura pas le soutien de l'Institut, et devra le faire seul, avec ses propres moyens. Xavier prône l'acceptation de sa mutation, et cherchera plutôt à l'aider à se reconstruire en lui montrant qu'il peut surpasser l'Altérium, pas comment en profiter, ce qui ne serait qu'une fuite vers l'avant, une escalade là où le professeur X cherchera plutôt à obtenir l'apaisement. Donc ce n'est pas du tout cohérent avec l'Institut, et Xavier ne donnera jamais son aval pour ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:39

Très bien.
J’ai donc réadapté en conséquence le formulaire. J’ai en fait presque tout réécrit mais c’est bien plus court, forcément puisqu’il ne reste que le Neutralium.

J’introduirais en RP le refus de Xavier. Ernest va mal le prendre mais il s’en remettra. Et quand au joueur derrière le personnage, il se frotte presque les mains. C’est presque amusant comme les refus sont en fait de vraies opportunités. Depuis le temps que je me demandais comment réintroduire la mère d’Ernest (porteuse de l’Altérium) mais aussi le scientifique qui travaillait pour Phobos, ce PNJ que j’ai créé pour les besoins d’un RP et qui depuis est sensé courir dans la nature, et bien j’ai un début d’idée. Le dit scientifique est actuellement celui qui peut en savoir le plus sur l’Altérium, même plus que Cérès. Ho, ça promet tout ça !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:53

Donc tu garde le Neutralium (que je viens de relire), tout est réglé avec l'animation.

Tu as mon avis positif donc pour cette évolution de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir   Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir
» Demande d'évolutions d'Ernest Lenoir
» Demande d'Evolution de Pouvoir du Léviathan
» Demande d'Evolution de Pouvoir d'Amy de Lauro
» Demande d'Evolution de Pouvoir d'Amy de Lauro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: