X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Empty
MessageSujet: [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad)   [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:34

Lorsque mon réveil sonna, j’eus du mal à m’extirper de mon profond sommeil. La veille, j’avais terminé de mettre au point le dossier concernant la Génius Squad. J’avais été chef de Squad durant des années puis, j’avais arrêté pour laisser la place aux plus jeunes. Néanmoins, le professeur Xavier m’avait demandé de reprendre du service, au moins pour cette année. Bien que l’idée de gérer à nouveau une équipe de jeunes mutants ne m’emballait pas plus que cela au départ, les photos de mes anciens élèves avaient joué en sa faveur, les souvenirs avaient fait le reste.

J’avais passé l’été à étudier les dossiers des élèves et résidents de l’institut. Ils avaient chacun des atouts non négligeables, mais il avait fallu que je fasse un choix. Une fois les invitations à me rejoindre dans une salle de cours le 17 novembre à 14h, je mettais penché sur les différents aspects sur lesquels je devais être au point pour cette première réunion. Bien que j’aie le fond, la forme n’y était pas, et je ne voulais pas faire mauvaise impression dès le premier jour.

J’arrivais dans la dite salle vers midi et demi. Je ne croisais pas âme qui vive dans les couloirs. Je pris soin de déplacer les tables dont je n’aurais pas besoin contre les murs et de disposer les autres en demi-cercle autour du tableau. Je disposais devant chaque chaise deux dossiers : un contenant les informations nécessaires sur la squad, l’autre ne possédant que des feuilles vierges. Ce dernier permettrait à mes nouveaux petits protégés d’y inscrire les données et remarques nécessaires à cette première rencontre. J’avais envisagé de le ramasser à la fin des deux heures que nous allions passer ensemble.

Je disposais à côté de chaque tas de dossiers un stylo quatre couleurs, un crayon de papier, une gomme et un taille-crayon. Le matin même, j’avais amené des paquets de bouteilles d’eau 50 centilitres. Après en avoir donné une à chacun, je regardais rapidement mon travail. Je soupirais : cela faisait salle de conférence, et je me pris à douter. Etait-ce vraiment la meilleure façon de présenter une squad ? Il y avait tout de même une grande différence d’âge entre les participants. Mais qu’importe ! Je n’allais pas revenir sur cette décision.

Je pensais qu’une réunion où tous les membres pouvaient voir le visage de l’autre était beaucoup plus instructive qu’une rencontre où nous n’avions que le dos du camarade pour paysage. Je penchais ma tête sur le côté, et passais ma grosse patte dans ma chevelure bleue. Parfois, je me prenais vraiment le choux pour pas grand-chose. Nous allions passer, au minimum, un an ensemble et je me devais de cadrer ces conseils. Et comme j’étais plus à l’aise avec un auditoire installé comme ceci, pourquoi est-ce que je me posais encore des questions ?

Je jetais un coup d’œil à la pendule. Elle indiquait 12h50. Encore une heure dix d’attente. Je vérifiais une dernière fois le contenu de mon sac et je sortis prendre un casse-croute. Parler le ventre vide n’était pas une de mes meilleures idées. Et, comme j’étais médecin, je savais pertinemment bien qu’il était fortement déconseillé de rater un des trois repas conseillés par jour. Dans certaines occasions, je me fatiguais moi-même. Cet instant en faisait parti. Pourquoi est-ce que je cherchais continuellement une justification à tous mes actes ?

Il y avait un monde fou dans la salle à manger, et comme le repas proposé ne m’inspirait guère, je me réfugiais dans la cuisine où je me servis largement pour me faire un sandwich. Il n’était pas des plus diététiques, mais il fera l’affaire. Je pris le temps de le manger tout en me promenant dans le jardin. Il faisait beau pour la saison. Je passais rapidement aux sanitaires, attrapais deux bouteilles d’eau de deux litres en cuisine, pour retourner ensuite dans ma fameuse salle de cours.

Il restait une bonne vingtaine de minutes avant que la réunion ne débute. Je pris un velléda et inscrits la date en haut à droite du tableau. J’inscrivis aussi l’intitulé de cette rencontre en lettres majuscules : GENIUS SQUAD. Je devais admettre que mon écriture en minuscule était assez pitoyable (comme tous les médecins, me direz-vous). Je m’assis à ma place et me mis à feuilleter mes notes en attendant les premiers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Empty
MessageSujet: Re: [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad)   [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:24

Le grand jour était enfin arrivé, durant toute la semaine, Franklin n'avait pensé qu'à ce moment et le professeur McCoy n'avait pas voulu rentrer dans les détails, préférant attendre le bon moment. En effet, une semaine plutôt, Franklin avait reçu une lettre de la part du professeur qu'il assiste régulièrement au laboratoire. D'ailleurs, Claudia, l'autre assistante du professeur semblait avoir reçu cette même lettre. De bref mots, rédigés sur une simple lettre, indiquant un rendez-vous, une heure, un lieu et de simples mots lui disant que s'il souhaitait rejoindre une squad, il devait venir à ce rendez-vous. Le jeune mutant avait comprit que le Fauve parlait de la création d'un groupe mais, n'avait aucun détail supplémentaires et le professeur n'avait pas voulu lui en dire davantage lui demandant seulement d'être patient et que les réponses lui serait apporté en temps et en heure. La patience n'était pas un point fort de Franklin mais, il avait dû tenir le coup et la semaine s'était passé étrangement lentement.

Quand le jour-J arriva enfin, en cette matinée de novembre, Franklin se montrait plutôt distrait en classe et prêtait à peine attention au cours. Une chose que le professeur ne manqua pas de lui faire remarquer, le gamin était habituellement un très bonne élève, s'intéressait à tous les cours et ne manquait pas de participer, même s'il se montrait plutôt timide et réserver quand il s'agissait de parler à l'ensemble de la classe pour présenter un projet. A propos de projet, c'est ce à quoi pensait le petit blondinet, il se demandait quel type de groupe, le professeur McCoy allait créer et dans quel but. Mais, peu importe le but de ce groupe, le jeune mutant avait hâte de savoir de quoi il s'agissait et ne pourrait jamais refuser une telle invitation.

Depuis qu'il avait parlé avec Caitlyn, des semaines plutôt, Franklin se sentait bien mieux, il avait comprit certain de se défauts et ce qu'il devait faire pour y parer. Il était encore loin de la guérison mais, il appréhendait un peu plus les choses et il faisait en sorte d'utiliser le moins possible sa télépathie pour sonder les gens. Il essayait au contraire, de discuter et de s'intéresser aux autres, de la manière la plus simple possible. Il obtenait plus ou moins de résultats mais, ce qui était sûr, c'est qu'il se montrait un peu moins insociable et effrayait moins certaines personnes. Ce rajoutait à cela quelques séances de sport auxquels il se livrait et tout ceci lui permettait de se sentir un peu mieux dans l'institut et se fondait un peu plus facilement dans la masse, même si ses défauts revenaient vite au gallo.

Quand le cours se termina, il alla voir le professeur pour s'excuser de son inattention au cours et fila dans sa chambre pour y déposer ses affaires de classe. Il était plutôt pressé et n'accorda pas beaucoup de temps à ses deux compagnons de chambres qui se montraient toujours très bavards. Un remède qui était toutefois assez utile quand le gamin avait du chagrin et qui lui remontait parfois le moral. Une fois ses affaires rangées, il se rendit au réfectoire pour manger, tout en pensant au rendez-vous et regardant sans cesse l'heure affichée au mur.


* J'espère que c'est la bonne heure!*

Quand la pendule indiqua 13h30, Franklin était déjà en train d'arpenter les couloirs et se dirigeait vers la salle de classe où avait lieu le fameux rendez-vous. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, il était tellement content de pouvoir rejoindre un groupe et peu en importait les membres. La thérapie et les conseils de Fuzzy semblaient porter leurs fruits et l'idée de faire partie d'une squad, confortait Franklin dans son but de se faire accepter en se montrant moins distant avec les autres. Quand il arriva prêt de la salle de classe, il ralentit le pas et sentit soudain une pression monter en lui. Pas de peur mais, de l' appréhension, il avait jusque la, été impatient d'y être mais, d'un coup il commençait à se reposer des questions en se demandant s'il serait accepté par ce groupe et s'il n'allait pas encore faire de gaffes. Il souffla et ouvrit doucement la porte, constatent qu'il était le premier à arriver et se demandant combien d'autres personnes seraient présentes. Franklin referma la porte et fit un grand sourire au professeur Mccoy qui se tenait là.

- Bonjour professeur, comment allez-vous depuis hier?

La veille dans le laboratoire, Franklin s'était montré très curieux en cherchant à savoir le but de cette réunion mais, évidemment il n'avait rien apprit. A présent, il regardait le Fauve en souriant et s'installa quand ce dernier lui indiqua une place. A une époque, le petit mutant aurait probablement été très impressionné de se retrouver un moment seul avec son idole mais, avec le temps il avait apprit à connaitre ce respectueux personnages et se sentait toujours très bien en sa compagnie. Ce grand scientifique connaissait bien des choses que le commun des mortels ignorait et pourtant, il était d'une simplicité hors du commun et c'était également ce qui forçait le respect chez lui. C'était un modèle pour Franklin qui aspirait à devenir un grand homme comme lui, même s'il jugeait le défi plutôt compliqué.

-J'ai eu mon père au téléphone ce matin professeur et il vous transmet ses salutations et m'a dit de vous dire merci et que les molécules n'étaient pas si instables que ça et que vous comprendriez pourquoi il vous dit ça.

Franklin loucha ensuite sur les documents mais, ne toucha à rien, attendant sagement que les autres arrivent, il restait encore quinze bonnes minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Empty
MessageSujet: Re: [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad)   [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:15

La journée était enfin arrivée! Après tout ce temps d’attente le squad était finalement officiel. Claudia avait attendu cette journée avec impatience depuis qu’elle était partie en mission avec Hank. Même si elle n’était surement pas le meilleur choix a prendre, car elle ne savait aucunement se battre, Claudia savait donner son meilleur et allait le démontré.

La jeune femme avait passé une nuit turbulente, ne trouvant pas le sommeille, mais elle en était habituer, les nuit blanche était chose courante chez les étudiant universitaire! Mais la mâtiné avait été plutôt calme. La jeune femme avait simplement fait quelque modification sur son ami Buddy. Espérant que sa petite modification ait un impacte majeur et bénéfique sur son chien robotique. Alors que l’heur du repas avançait, elle s’était installer en cuisine pour se préparé a manger, elle y allait bien avant les autres, évitant ainsi de devoir mettre la mains a la pate pour aidé a faire mangé tout ses jeunes mutants que comptait l’institue Xavier!

S’étant préparé une petite salade, la jeune femme était remonté manger dans sa chambre. Puis avait fait une légère sieste de 1h. Ainsi elle se réveilla en pleine forme et prête a se donné a 100% dans cette première rencontre.

Étant arrivé à l’ avance devant le local, et voyant qu’elle allait y être seule, Claudia partit donc en cuisine pour se prendre une petite collation pour plus tard. Lorsqu’elle revint il y avait déjà Franklin, qu’elle avait rencontré a plusieurs reprise depuis l’arrivé du garçon a l’école.

Claudia s’assit au bureau voisin de celui de Franklin et lui sourie. Elle regarda l’équipement qui lui était disponible, elle déposa son sac, et ainsi Buddy, juste a coté d’elle et se mit a feuilleté les papiers. Elle lut de travers l’essentiel de ce que les documents contenaient. Puis prit un crayon et inscrivit sur la première page ligné la date.

La jeune rouquine était prêt a commencé! Pour le moment elle semblait être la plus vieille, et espérait qu’elle n’avait pas été prise que pour faire de la discipline, car pour cela elle avait déjà donné en tentant de sauvé Franklin du Fléau. Mais bon, ils n’étaient que deux, donc ils attendaient au moins une autre personne, et peut-être même deux. Assise patiemment, Claudia attendit que le cours commence. Heureuse de ne pas devoir a se battre physiquement, elle était bien meilleur intellectuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Éléazard
Élève à l'Institut Epsilon
Éléazard


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27

[GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais...   [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:27

"Rendez-vous à 14h salle 204 avec le Dr Poilus"

Il l'avait bien noté sur un post-it, sur son portable et même fait un mémo sur son pc... pourtant il était 14h mais lui n'était pas en salle 204... Il cherchait désespérément sa deuxième chaussette verte. 14h01, Va pour la orange ! De toute façon qui verra la différence ? Surement tout le monde... Mais puisqu'ici on est pas censé, enfin moins qu'ailleurs, juger sur l'apparence ça devrait passer. Une fois sa seconde chaussette enfilé, le reptile un peu débile sorti, parti en direction de la salle, revint sur ses pas, re-rentra, mis ses chaussures et reparti au galop histoire de pas arriver trop en retard.

Pour changer le reptilo pas tant sapiens que ça se pauma dans les couloirs une bonne dizaine de minutes... Il en profita, en passant pour subtiliser un ou deux porte monnaie sans même y penser de ceux qui le bousculaient. Il finit par arriver à ladites classes à 14h15. Deux personnes et demi était déjà présentent... Le prof évidemment,


- Bonjour Mr Bigbluecat et désolé pour mon retard, ça va ?


une beauté à la chevelure couleur de feu

- Enchanté mademoiselle, puis-je me permettre de vous demander votre nom ?


et le gamin de la dernière fois.

- Salut... heu... toi quoi de neuf depuis le coup du couloir ?


Il salua la gente masculine d'un geste de la main et baisa la main de la dame en lui parlant. son entrée faites, il déposa son duffle-coat sur le dossier d'une chaise, et inspecta rapidement la salle. Il y avait bien sur les personnes qu'il venait de voir, mais aussi des tables et des chaises au milieu de la salle avec des docs posé dessus. Les autres tables avaient été collé contre les murs et au tableau y'avait un truc marqué en gros ce qui posait deux question à l'adolescent sans acné mais pleins d'écailles: la première "heu... c'est quoi un/une squad ?" et aussi " soit ce prof écris très mal soit y'a bien marqué genius alors qu'est ce que je fout ici moi ?", il prit tout de même les papiers sur la table, sorti un crayon Ikea de sa poche et s'assit sur l'un des bureaux postés contre les murs histoire de remplir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Empty
MessageSujet: Re: [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad)   [GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GENIUS SQUAD] Un rendez-vous à ne pas manquer (PV membres de la Génius Squad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous à ne pas manquer [PV Caitlyn Elioth ]
» Le Projet Héritage - Inscription
» Don't let me alone ... [pv Squad + demande mp]
» Under the moon's light, I miss you [Pv Squad]
» Malheur à vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim! [PV Claudia A.Sullivan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: