X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:07



"A qui je dois toutes ces nuits
Des yeux qui se chargent de pluie
Les heures où le sommeil me fuit
Les sueurs qui inondent mon lit
A qui je dois à chaque instant
La peur et la notion du temps
La pagaille dans mes sentiments
Les fantômes et les revenants

A toi, à toi à qui je dois tout ça
A toi qui ne m'as pas laissé la moindre chance
De me sauver...

A qui je dois d'être soûlé
Par tant d'alcool et de fumée
Que je ne fais plus la différence
Entre le pardon et l'innocence
Je n'accepte pas ton départ
Tombe en lambeaux de toutes parts

A toi, à toi à qui je dois tout ça
A toi, à toi en qui je crois
A toi qui ne m'as pas laissé la moindre chance
De me sauver...
A toi, à toi en qui je crois
A toi qui ne m'as pas laissé la moindre chance
De me sauver..."

J'avais pris la guitare dans la salle de musique et bien que n'étant pas très doué, les accords restaient simples et sommaires, me permettant de jouer simplement un air facile d'approche. J'avais eu ce besoin de décrocher quelque peu de mes livres, parce que en ne cessant pas de lire ou de soigner, j'en venais à ne plus chercher ma place.

J'avais quitté le manoir pour me placer sur la terrasse d'où je pouvais, tout en jouant, observer les étoiles, sentir le vent dans mes cheveux, respirer un grand coup, de l'air à pleins poumons, sans pour autant gêner qui que ce soit.

Un mois que j'étais de retour ... et les mêmes questions qui ne cessent de se poser en mon for intérieur : que fais tu ? Qui est tu ? Que vas tu faire ? Pourquoi ? Toujours ces mêmes questions qui me donnent le sentiment de m'être hurlées dans le crâne.

*Que fais-je ? Je vis. Qui suis-je ? Un mutant. Que vais-je faire ? Sauver les vies. Pourquoi ? Parce que si je ne le fais pas, personne ne le fera.* Je déteste répondre à mes pensées en pensée mais il me serait difficile d'expliquer que je m'auto-dispute.

J'en suis fatigué ... oh je sais qu'il existe bien pire que moi ... plus triste, plus malheureux, plus meurtri par les regards des autres. Il y a peu de temps j'ai croisé dans ses murs, deux hybrides, un rat et un reptile. Eux doivent se sentir mal et malheureux, car leur apparence les a projetés dans un silence, dans une solitude qu'ils n'avaient peut-être pas désirés. Et si Ernest cache sa tristesse par une sociopathie aiguë, Eleazard cache la sienne derrière un humour vacillant.

Je reprend le manche et je gratte quelque notes, symboles de ma propre mélancolie. Oui la mélancolie ... c'est elle qui me rend si solitaire ...





Revenir en haut Aller en bas
Ashley Collins
Élève à l'Institut Delta-Espsilon
Ashley Collins


Messages : 153
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 30

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:27

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Tumblr_m7zjo14iTK1rct4zao1_500
« Un peu de temps ... Toi & Moi ? »

Ashley sortait de la salle de bain, armé d'un pyjama lui offrant un air de gamine, ce qui n'était guère dans ses habitudes. Le pyjama était un t-shirt blanc dont un lapin rose ornait le centre, la mutante portait un mini-short très confortable mais légèrement provocateur. Les soirées à l'institut étaient souvent d'un rasoir hors norme, on pouvait se rendre à la salle de détente et jouer au billard ou à divers autres activités, mais cela ne lui plaisaient guère. Elle décida d'aller faire un tour à l'extérieur et en profiter pour fumer une petite cigarette en toute discrétion. Elle prit donc dans son tiroir son paquet Camel et en sortit une armé d'un briquet au motif "rayure de zèbre". Ashley s'arma d'un peignoir pour ne point se montrer en petite tenue et se dirigea vers la porte de la terrasse.

A peine descendu les escaliers qu'elle entendit une douce voix accompagné d'une mélodie instrumentale. Cela changea du bruit que les élèves provoquaient à l'intérieur de l'école. Ashley ouvrit donc la porte pour atterrir sur la terrasse. Sur cette dernière se trouvait un mutant qu'elle n'avait jamais aperçu auparavant. D'apparence très mignonne et sportive, un regards mystérieux qui fit fondre Ashley sur place. La mutante s'assit près de lui, légèrement gênée. Elle n'avait pas d'autres place assise, les transats et autres chaises pliantes étaient rangés en soirée. D'habitude, Ashley aurait déjà allumer sa cigarette... Mais là, elle était gênée. Elle voulait attirée le garçon vers elle, mais la cigarette déplaisait une personne sur deux soit à cause de l'odeur, soit à cause des effets néfastes qu'elle provoquait. La jeune mutante n'osa rien dire hormis un : « Bonsoir. »

Elle attendit quelques secondes et regarda ensuite le jeune guitariste. « Sa t'embête si je fume ? ». De peur d'une réponse négative à son égard, elle répliqua très vite. « Je sais, c'est mauvais. Mais... Je compte arrêter! ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:12

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Tumblr_m7zjo14iTK1rct4zao1_500
« Un peu de temps ... Toi & Moi ? »



J'avais continué à gratter le manche, sans être forcément doué, mais je me répète. J'avais eu, ressenti le besoin d'exprimer à celle que je pouvais aimer mes sentiments. Celle que j'attendais ... celle qui me sortirai de mon marasme, de cette solitude empoisonnée. Quelqu'un qui aurait pu me donner une chance de croire en quelque chose et m'y accrocher fermement.

Je souhaitais plus que tout avoir cette religion de l'autre ... car si la religion sauve les âmes, moi il s'agit de mon coeur qu'il me manque d'entendre battre. Battre pour d'autres idéaux, un combat en lequel je puis me sacrifier pleinement ... si j'avais été normal. Cette foutue pensée qui revient me hanter, si j'avais été normal aurais-je été heureux.

Perturbé par ces pensées sombre, je n'avais pas vu qui se rapprochait. Je humais un parfum doux qui me fit fermer les yeux pendant que je jouais ce morceau qui me représente tellement justement. Ce parfum me fit basculer dans un univers de paix et d'amour. J'étais aux anges. Je souriais en chantant ces quelques notes.

Je la sentais se rapprocher et s'asseoir à mes côtés. Son si simple « Bonsoir. » me bouleversa. « Sa t'embête si je fume ? » me fit ouvrir les yeux. Je la regardais, sans la dévisager mais je la regardais avec intensité, un sourire sur mes lèvres. Une étincelle au fond des yeux, comme si entendre mon coeur s'ébrouer à cette vision lui avait rendu force et courage, espoir et besoin de continuer à battre plus fort.

"- Bonsoir ... je ne vous avais pas vu arriver. Navré. "

Je posais délicatement la guitare à terre, mes prières s'étaient exaucés, mon ange était face à moi ... elle semblait gênée de m'interrompre. En peignoir et pyjama elle semblait si fragile, si délicate. Je me sentais prisonnier de son regard. Je buvais ses paroles, et je rassasiais ma faim de ses superbes yeux, des courbes de son corps aux moindres détails de sa personne. Je ...

« Je sais, c'est mauvais. Mais... Je compte arrêter! »

"- Je n'ai nulle prétention de juger qui que ce soit sur ses manies, ses besoins ou envies. Tu peux fumer ici, cela ne dérange pas. L'on ne s'est jamais vu ici, et bien que j'y sois depuis un certain temps je n'ai pas coutume de sortir de ma chambre ou de la bibliothèque mais je suis ravi de ta présence. Je ... je me nomme Josh."

Je la regardais tendrement ... était-elle celle qui serait ma princesse aux mille espérances ? Il me fallait reprendre mes esprits, mais j'étais fasciné. Absorbé par cette délicatesse qui émane d'elle ... je suis perdu. Mon coeur bat la chamade au point que c'en est presque douloureux. Je revis ... j'ai retrouvé l'espoir.



[hrp] : ce n'est pas guère long mais j'espère que ça t'ira [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Collins
Élève à l'Institut Delta-Espsilon
Ashley Collins


Messages : 153
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 30

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:48

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Tumblr_m7zjo14iTK1rct4zao1_500
« Un peu de temps ... Toi & Moi ? »

Il se nommait Josh. Surement le diminutif de Joshua ou un autre prénom, ou peut-être pas. Ashley semblait assez embarrassée, elle ne voulait en aucun cas gêné son camarade mutant. Elle était seule d'habitude lorsqu'elle sortait pour fumer sa petite cigarette du soir. Quelle idiote, perdue dans ses pensées elle avait oublié de se présenter... On remarquait dans son visage qu'elle venait de réaliser son manque de politesse, elle se dépêcha d'y remédier.

« Enchantée, moi c'est Ashley. » Dit-elle en remettant sa mèche de cheveux derrière son oreille.

Ashley alluma sa cigarette et se déstressa à la première bouffée. Elle était tout de même fortement gênée, pour certain la cigarette est un sujet peu apprécié et les fumeurs sont quelques fois mal vu aux yeux des non-fumeurs.

« Tu joues de la guitare depuis combien de temps ? Au faites, je ne t'ai jamais vu ici auparavant... Tu es nouveau ? »

Ce Josh ressemblait beaucoup à Lucifel, Ashley eu un petit pincement au coeur à l'idée d'une simple image mentale de Lucifel... Ce dernier était absent depuis un petit moment et Ashley avait hâte de le revoir... Ils étaient aussi mystérieux l'un que l'autre et Josh semblait également blessé à l'intérieur de lui, le genre de blessure que plusieurs personnes possèdent, mais qui restent très dur à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:14

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Tumblr_m7zjo14iTK1rct4zao1_500
« Un peu de temps ... Toi & Moi ? »

Le sourire fugace de deux âmes qui se rencontrent, c'est tellement tendre et immémorial. Qu'importe le temps qui passe, cet instant reste figé dans un cocon temporel ... qu'importe tout ce qui se passe ne compte que cet instant. Elle semble ne pas vouloir me gêner, malgré mes sollicitations et l'invitation à rester ... elle se présente à moi les yeux emplis de honte de son impolitesse que je ne conçois pas ainsi.

« Enchantée, moi c'est Ashley. » en repoussant sa mèche au delà de l'oreille, afin de se donner un peu de courage. Sa timidité me fait frémir. Je ne saurai expliquer, mais sa candeur me fait voyager dans un astre émotionnel que je n'avais pas perçu jusqu'alors ... je la trouve tellement intrigante que je ne peux me détacher d'elle.

Mon coeur s'emballe et semble me signifier de me calmer ... mais la raison l'ignore et je reste figé sur elle, absorbé par elle, parce qu'elle dégage, cette aura si douce ... je ressens enfin ce pourquoi je souhaites me battre, cette innocence, cette candeur, cette gentillesse ... c'est pour des moments comme ça qu'on se bat pour notre liberté, pour la paix. C'est en cela que je crois.

Elle allume sa cigarette et son stress disparaît en même temps que la première bouffée ... je la regarde avaler ce poison inutile qui brise tant de vies et je lui souris. Non pas que j'apprécie les cancerettes mais sa présence pardonne cette odeur, ce poison qui s’immisce en nous. Qu'importe je puis assurer que je l'aime telle qu'en cet instant.

"Ta cigarette ne me dérange pas. Tu peux rester et fumer tout le paquet à mes côtés si tu le souhaites, bien que ne fumant pas moi même, la présence d'un fumeur ne gène en rien. Ne crains rien ..."

Je suis d'humeur badine ce soir. Pour lui confirmer que tout va bien je lui offre le sourire magistral et je lui lance un clin d'oeil, d'un regard pétillant de joie. Oui je suis en joie d'avoir quelqu'un proche de moi ... ce soir ma peine se tait, mes douleurs et blessures sont oubliées. Je profites de l'instant présent, et le présent à un arrière goût d'avenir. Le repos de l'âme auprès d'une cigarette qui se consume.

« Tu joues de la guitare depuis combien de temps ? Au faites, je ne t'ai jamais vu ici auparavant... Tu es nouveau ? »

"Je n'ai rien d'un joueur de bonne qualité, je gratte pour gratter, pour me détendre un peu et pour vider mon sac quand je peine un peu trop."

Je la regarde me regarder et je sens que quelque chose la trouble quand elle me parle ou ressent mon état émotionnel, comme si je lui rappelais quelque chose de délicat, de douloureux. Je pose ma main sur la sienne (celle qui ne tient pas la cigarette) et je lui souris, l'enjoignant par la même occasion à oublier ce qui peut faire souffrir.

"Je ne suis pas un nouveau à proprement parler, cela fait 5 ou 6 ans que je suis élève en ces murs. Mais je suis parti durant une année dans les pays d'Afrique afin de soulager les populations locales. De leur apporter mon aide, mon soutien et mes compétences. Je suis rentré il y a deux mois à peine. Le reste du temps je le passe à l'infirmerie pour soigner ceux qui sont blessés ou malades, ou en bibliothèque afin d'améliorer mes compétences ou dehors pour soigner les gens. C'est pour cela que tu ne m'as peut-être pas croisé. On me nomme Elixir car je guéris les gens."

J'ôte mon gant et je fais apparaître cette boule d'énergie au creux de ma main pour lui montrer ce que je suis. Je la regarde me regarder. Je la regarde s'ouvrir à moi ... et moi je lui ouvre mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Collins
Élève à l'Institut Delta-Espsilon
Ashley Collins


Messages : 153
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 30

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:24

Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Tumblr_m7zjo14iTK1rct4zao1_500
« Un peu de temps ... Toi & Moi ? »

On me nomme Elixir car je guéris les gens. Ces quelques mots résonnaient encore la tête de la jeune demoiselle. Posséder un tel pouvoir était un réel don du ciel... Ashley possédait un pouvoir assez handicapant et se sentait de temps en temps peu utile lors de certains exercices dans la salle des dangers. Le don de guérison était sans nul doute un atout incroyable dans une équipe, il pouvait être fier de posséder un tel pouvoir contrairement à d'autres mutants pour qui leur mutation avait fait de leur vie un désastre.

«Enchantée Elixir. Quant à moi, c'est Ashley alias... Mmh. Pinkbird. Génial comme alias, non ?»

Un nom comme "Elixir" donnait une idée du lien entre le prénom et le pouvoir. Posséder un alias comme "Pinkbird" n'était pas très... Explicatif, mais très enfantin. Ashley rougissait lentement ce n'était pas très visible, elle ne voulait pas rendre son interlocuteur embarrassé à sa place. Pourtant, ce dernier ne semblait pas très joyeux... Ce qui attira la curiosité naturelle qu'Ashley possédait. Son manque de tact lui attirait souvent des tours, de plus, elle ne connaissait en rien la vie du jeune Elixir et ne voulait donc pas se trouver grossière.

«Tu vas surement me trouver indiscrète, mais est-ce que tout va bien? Tu sembles attristé. Je me trompe?»

Ashley éteignit sa cigarette dans le cendrier pour conclure sa phrase par un regard insistant de sa part.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]   Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence - Ashley.
» Galerie d'Ashley.
» Temps de réflexion.
» Le temps rubis
» Tout ces souvenirs... [PV. Ashley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: