X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Temps de réflexion.

Aller en bas 
+3
Andrew Bright
Jubilation Lee
Enora Lacourt-Bourdieux
7 participants
AuteurMessage
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:31

Bonjour bonjour.

Premièrement : oui, je suis en vie. Je remercie d'avance ceux qui m'ont envoyé des MP pour avoir de mes nouvelles durant cette absence aussi imprévu que longue, et je dis cacahuète aux autres. Le retour sur les bancs de la fac a été plus mouvementée que prévu car j'ai raccroché avec une nouvelle vie amoureuse, j'ai désormais une vie associative fort envahissante (à tous les coups ils voudront me voir présidente l'année prochaine) sans oublier, évidemment, la vie palpitante d'une étudiante : les cours. Étant redoublante, j'ai pas vraiment le droit à l'erreur et je me surprends à réviser. Bref, j'ai été fort occupée.

Deuxièmement : J'ai envisagé de quitter ce forum. Soyons clair, car j'ai toujours été franche et même plus que cela, il me semble. Je ne voyais pas comment sortir ma petite Enora de ce bourbier dans lequel elle est totalement fourrée. Quant à Alice, n'en parlons même pas. Le problème c'est que ces persos, ce sont mes bébés et je les affectionne. Le deuxième problème ? Où sont les gens ? Je n'ai pas compris pourquoi il y a eu tant de départ à la suite. J'ai l'impression qu'une page se tourne et que je reste coincée du mauvais côté alors que d'autres préfèrent partir car ils savent que ça ne leur plaira pas. Ce n'est que mon humble avis.

Troisièmement : J'ai l'impression que l'activité s'efface au fur et à mesure. Il est 22h26 et personne n'est connecté sur la CB ou sur le fofo alors que nous sommes vendredi soir.Et quand bien même c'est un hasard : les gens doivent me fuir car les quelques connexions fantômes que j'ai pu réaliser, personne n'était connecté. Parfois, je me demande si ce fofo a encore son âme et je reste nostalgique de ce qu'on a pu vivre ici, de ce qu'on a traversé, de ce pour quoi et contre quoi on s'est battus. Et j'ai l'impression d'être un fossile qu'il faut attendre de déterrer.

Bref, tout ceci, j'en ai parlé aux deux personnes vers qui je savais que je pourrais me tourner sans être jugée ou influencée. Pour le moment : je reste. Quand je reviendrais ? Je ne sais pas. Je vais essayer de finir ma FanFic, de finir un RP et d'en commencer un autre histoire de sortir au moins Enora de la galère dans laquelle elle est tombée. Reste à savoir si je trouverai suffisamment de motivation et une chose est sûre : le forum a grandi, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:42

Le monde attire le monde c'est bien connu.
Mais l’absence de monde refroidi tout autant.

Quoiqu'il en soit les pages tournent plus vites que tu ne croies et souvent avec un seul doigt ce qui est pas plus mal pour la lecture.
Hum... J'ai l'impression de ne pas parler de la même chose...

En tout cas bon courage pour tes cours Nono, en espérant que l'illumination motivante du RP frappe un jour ta petite tête blonde.

Et puis bonne vacance.
Et puis aussi bonne année vu que je te fuirais surement de la Chat-Box jusqu'au nouvel an. Ou pas d'ailleurs ! Qui sait !

Bye.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:30

Nono, en tant que directrice, je m'octroie le droit de te mettre une fessée à 10 000 carats, ce qui fait 250 millions de dollars la fessée TTC ! Et s'il faut venir te chercher à ton stage d'équitation, je le ferai ! Je sais où tu te caches, mouahahahaha !

Bon, bosse bien, vis à fond les choses et si t'as envie de te faire sermonner par la directrice adjointe, je suis là Wink

Un bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:52

Salut Enora !

Tu peux pas partir quand je viens tout juste de revenir  Sad 

Il va falloir se faire un petit rp ^^

Sinon, porte toi bien et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeSam 21 Déc - 6:22

Bonjour Enora.

Puisqu'on parle franchement, je le serai aussi . Je te trouve un peu dure lorsque tu dis " où sont les gens" ? lorsque toi même tu as disparu.
Tu dis que tu ne vois pas de solution pour Enora et pourtant, un travail d'élaboration de SL avait ete lançé avec au moins 3 joueurs pour l'impliquer dans la vie de l'Institut : travail gelé pour non présence.

L'activité du forum ne dépend pas d'un staff mais simplement des joueurs, on ne peut se plaindre de ne plus avoir de monde lorsque soi même, on ne participe plus et qu'on se connecte épisodiquement.
Ce qui amène finalement a un exercice de franchise évident : qui a changé ? le forum ou simplement tes centres d’intérêt ? Tu as ébauché la réponse dans la première partie de ton message.

Il ne s'agit pas d'une "accusation" ou d'une autre forme de procès qui n'a pas lieu d'être mais simplement de considérer les choses sous un autre regard que son propre point de vue "éloigné" de la situation. Le Forum a changé, c'est un fait oui, plus poussé, plus adulte, peut être "élitiste", mais il change parce qu'il doit s'adapter.

Le niveau d'écriture des jeunes générations s'est effondré, il est devenu très rare d'écrire, presque "snob" et cet épiphénomène s'affirme mois apres mois. Les forum d'écriture, immanquablement se vident pour les meilleurs ou pire se kikoololifit a l'extrème pour les plus légers (qui fatalement ferment ou se transforment pour "suivre la vague", a l'instar d'un forum concurrent surfant sur Once Uppon a Time Like parce que c'est djeun's et ca fait "in". Au delà de notre simple "petit rpg" c'est un fait social qui est en marche , la suite de la fameuse génération Y qu'on pourrait nommer la génération A ( assistée) ou la devise est "plaisir, vite et sans se prendre la tete et aucun efforts surtout, ca fatigue." Elle n'a pas à etre jugé, c'est ainsi parce que le monde devient juste ce que l'on en fait.

Nous avons peut etre choisi une autre direction, a l'instar de l’irréductible village gaulois, nous misons sur la qualité et non la quantité. Peut etre avons nous tort ? Mais ca reste un choix d'adaptation.

Tout ça pour dire, ma chère Nono, que ta plume manque. Indiscutablement et que même si ta vie semble aussi tumultueuse qu'un tous a Space Mountain, pose toi les questions essentielles et surtout essaye de juger chaque élèment d'un problème avant d'en tirer des conclusions.
Bon courage et fais tout pour etre heureuse.

Je crois que Hopes n'aurait pas mieux dit, ma fille. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Enora Lacourt-Bourdieux
Élève à l'Institut Delta
Enora Lacourt-Bourdieux


Messages : 243
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:52

Jub : J'ai toujours su que tu ne m'aimais pas, maintenant j'en ai la preuve. Promis, je t'éviterais aussi si le malheur de se croiser un de ces 4 arrive. Nan, j'déconne, je resterai rien que pour te dire "It's my spot !" Wink
Et sinon, Merci pour les encouragements, toussa toussa. C'est gentil.

Emma : Si cette fessée coûte si chère, le monde entier paierait pour se la prendre alors je laisse le premier volontaire se jeter entre tes griffes, ou plutôt, sous ta main! Wink Et je ne demanderais à me faire sermonner que si je rate mes partiels d'ici 15 jours. T'auras le droit de me mettre autant de carat que tu le souhaites dans la vue !

Andrew : Oh bah un autre revenant ! cheers Ça fait plaisir de te revoir par ici ! Very Happy T'inquiètes pas, je n'ai pas réellement prévu de partir, je me questionne juste depuis plusieurs mois sur "pourquoi je reste?" Wink Mais je reste trop attachée à ce forum donc, dès que le RP sera de nouveau dans mes capacités intellectuelles, etc, je te promets un sujet ! I love you

Caitlyn : Voilà bien une personne qui n'a pas changée. Cait, cait, cait... Ca m'amuse toujours autant de lire tes posts car tu poste toujours avec cet élan de responsabilité d'Admin au début qui te donne cet air froid et distant. Pour te répondre, sache que cela fait de longs mois que je me remets en question, que j'essaie de comprendre pourquoi je n'y arrive plus ou même pourquoi j'ai envisagé de partir. Mes centres d’intérêts n'ont pas changé et pour cause, j'écris très bien sur d'autres forums (et il ne s'agit pas de trucs gnagnan à la OUAT, promis ! Wink ). Alors ce serait les Xmen ? Pour quelqu'un qui s'est mise au comics récemment, ce serait un peu un comble de ne plus être interessée par pareil univers.

Je suis d'accord avec toi sur ce souci générationnel qui entraîne, forcément, des critères plus précis sur le "casting" des fiches. C'est tout à votre honneur et j'encourage ce genre de pratique. Mais en quoi cela devrait-il concerner les vieux ? Je comprends tout à fait qu'ils aient une vie privée ou des obligations qui les empêche de poursuivre leur aventure sur le forum, et c'est fort regrettable, mais j'ai l'impression, et j'ignore si c'est ton cas par exemple, de "subir" ces départ. Chacun d'entre eux sonne comme une perte qui sera irremplaçable, qui plus est avec ce souci de génération. D'où le vide que je ressens.

Quand tu dis que le forum est plus "adulte", j'ai envie de te dire que, quand je suis arrivée, j'ai longtemps été le "bébé" du forum, la petite sœur de beaucoup, comme Vortex (ancestrale grand père de Lorette, sisi)... Et comme je l'ai dit, j'ai "grandi" avec vous, avec ce forum. Et pourtant, j'ai l'impression que le fossé de l'écart d'âge entre moi et vous (et par vous, j'entends bien le staff cette fois) est encore plus grand qu'à mon arrivée. Alors quoi ? Je suis devenue une kikoolol de gamine à vos yeux ou, pire, je le suis resté ? J'ai vraiment l'impression d'avoir été "exclue" d'un groupe de potes qui préfère s'amuser avec d'autres. Alors, oui, c'est très bien d'ouvrir grand les bras aux nouveaux, mais bon, ce n'est pas pour autant que rappeler nos vieux potes de temps à autres est un mal. j'espère que la métaphore a été comprise, et pas de travers.

Pour ce qui est de la SL d'Eno, je dois t'avouer que la mot de Zuzu a, un peu beaucoup, tout planté. Alors, non, je ne t'en veux pas d'avoir lâché un perso qui devenait "rasoir", dans un certain sens, pour toi. Mais comprends tout de même qu'en l'espace de quelque temps, si on regarde les départ, Eno a perdu beaucoup de monde qu'elle a connu et beaucoup de monde qu'elle aurait été susceptible de connaître (et là encore, je ne parle même pas d'Alice). Donc je me sens "bousculée". Et plus j'essaie de m'y faire, moins je me dis qu'elle finira X-Woman. Mais ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça.

Et, comme je le disais, si tu as le don de commencer tes posts par le côté Admin de la chose, tu la finis avec ton cœur (ou du moins, ça y ressemble). Hopes n'aurait pas dit mieux, c'est vrai, il aurait juste rajouté une blague salace sur le tas je pense. Ta plume me manque également, même si je te préférais Hopes que tu n'est Caitlyn et ça, je sais que je devrais m'y faire. Cependant, ne change pas. De tous les gens de ce fofo, tu es certainement celui à qui j'ai toujours voulu le plus "plaire" dans mes écrits (les esprits pervers, vous sortez, je ne déclare nullement ma flamme mais mon respect là, merde !) parce que j'ai voulu être ton égal de plume. Tu as été une sorte de modèle pour moi, quand je suis arrivée avec ma petite tête blonde. Aussi, merci, car c'est à des gens comme toi que je dois ce que je suis aujourd'hui (et notamment, une orthographe plutôt pas trop mauvaise ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:04

Coucou,

j'avoue ne pas t'avoir envoyé de MP pour savoir ce qu'il advenait de toi car j'estimais que si tu n'étais plus là, c'est bien que tu étais occupée. Mais oui je me suis inquiétée (en plus de m'être aussi éclipsée).

Du coup, si tu veux revenir, je serai ravi, et prêt à reprendre le rp avec cette chère Enora (même si je ne sais pas si je t'ai manqué xD). Pour le reste, je trouve que le forum a autant d'activité qu'avant mais avec des membres différents, des nouveaux dont on découvre la plume (mais j'avoue aussi sentir une grosse perte quand un ancien s'en va :(mais c'est ainsi). Je suis un peu perdu mais parce que je suis parti, donc à moi de me remettre au goût du jour. Bien content de lire des nouvelles en tout cas, et bonne chance avec la FAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice Rigby
Neutre Delta
Alice Rigby


Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:57

Bon, il semblerait que ma plume soit de retour, bien que le temps de se remettre véritablement en route risque d'être particulièrement long. Je m'excuse d'ores et déjà pour ce que je vais dire mais je tiens à repartir avec des bases "saines" (pas que j'étais malade ou quoique ce soit, mais laissons ce qui a été fait là où c'est), donc Jub, Icare, je m'excuse mais les RPs que nous avions en cours il y a maintenant un an (euh, ouai...) demeureront sans réponse de ma part. Quitte à RP avec vous, je préfère le faire avec un temps réel plutôt que de vous imposer un Flash-Back et de retourner personnellement dans ce qui a longtemps été un calvaire d'écriture pour moi.

Bref, me revoilà, pour le meilleur, et surtout pour le pire.  Hystérique 
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:01

Welcome back ! Very Happy Il va falloir en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:58

Coucou

Re bienvenue à toi ! Moi aussi j'vais m'y remettre je pense, et ok pour les rps, je comprends, mieux vaut en temps réel Smile

Bon retour donc Miss  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de réflexion. Empty
MessageSujet: Re: Temps de réflexion.   Temps de réflexion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de réflexion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps rubis
» Un peu de temps ... toi et moi ? [PV Ashley]
» Icône des temps modernes
» Un passe temps à partager
» Il serait peut-être temps de prévenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Entre-Aide/Questions/Suggestions/Absences :: Absences-
Sauter vers: