X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:11

    PSEUDO : Amy de Lauro, alias Nephilim

    Changement(s) constaté(s)

    - NATURE : Possession

    - DESCRIPTION :
      Pistolet à Impulsions modèle Tesla


      MASSE : 750g
      TYPE DE PROJECTILE : Décharges électriques et électromagnétiques
      ONDE : 50.000V/0,002A
      MUNITIONS : Batterie rechargeable (dans la crosse)
      CAPACITE : environ 2.000 impulsions
      VISEUR : Fixe (sur le canon)
      PORTEE : 30m (pratique), 50m (maximale)
    DESCRIPTION :
    Conçu avec le même objectif que les Tasers, le Tesla a pour particularité de ne pas utiliser les électrodes et les filins des pistolets à impulsion électrique classiques, ce qui permet de l’utiliser sur plusieurs cibles et améliore considérablement sa portée, ainsi que d’utiliser les impulsions électriques classiques combinées à des impulsions électromagnétiques. Pour compenser l’absence des conducteurs standards, le canon du Tesla génère un champ électrique permettant de contrôler la trajectoire des ondes projetée. Les champs électriques étant des champs vectoriels (champ qui à tout point de l'espace associe une direction, un sens, et une grandeur [amplitude]), le Tesla sera à même de diriger les ondes à l’instar d’un éclair ou d’un électrokinésiste, chose qu’il ferait en ligne droite comme toute arme de poing.
    Il fonctionne grâce à un dispositif interne de charge portable qui permet d'envoyer des rayons d'énergie vers une cible particulière, la charge électrique pénétrant dans la peau pour perturber les connexions neuronales.
    Sur un individu de constitution normale, le premier tir peut entrainer une paralysie momentanée durant moins de 5 minutes, un second ayant des chances de faire perdre conscience pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 minutes, un troisième tir entraînerait des risques d’arrêt cardiaque. Les individus plus résistants peuvent décaler d’un ou deux crans les effets (et inversement pour les personnes fragiles), tandis que ceux disposant d’une résistance surhumaine sont des cas spéciaux (en fonction de la nature de la résistance). Ainsi les personnes dotées d’un corps énergétique, élémentaire, minéral ou équivalent non conducteur ne seraient pas affectées, tandis que les créatures absorbant l’électricité pourront le faire normalement avec les décharges du Tesla, mais pas celles la contrôlant (puisqu’il s’agit d’un mélange de décharges électriques et électromagnétiques). Cependant, c’est contre les systèmes électroniques, et par conséquent les cyborg, que les décharges d’EMP (electromagnetic pulse) s’avéreraient les plus dangereux : en plus des effets normaux sur le corps biologique, elles court-circuiteraient le fonctionnement des appareils électriques et électroniques touchés, la durée pouvant s’avérer très longues selon le nombre d’impulsion.
    La portée influence la cohérence du champ électrique formé par le Tesla, ainsi plus la distance est importante, moins la décharge électrique est puissante (cela n’affecte pas les ondes électromagnétiques). Comme pour une résistance, les degrés de dangerosité seront réduit en fonction de la distance, ainsi de 31 à 40 mètres on assistera à un décalage d’un cran et de 41 à 50 mètres un décalage de deux crans (au-delà, l’onde se disperse totalement). Ceci est cumulatif avec une résistance.
    L’utilisation du Tesla est simple. Il suffit de placer la partie inférieure dans la paume de la main, de presser une fois pour l'activer, et une deuxième fois pour tirer. Il est possible de tirer plusieurs coups rapides successifs, cependant à la demande d’Amy, celles-ci ont été limitées à 4 avant de nécessité une seconde de recharge. S’il venait à être lâché, le Tesla se remettrait en position de sécurité (repliée).
    Pour le recharger, un simple adaptateur permet de le brancher à un réseau électrique civil standard, et il faudrait 20 heures pour ramener la batterie de 0 à 100% (soit 1h par tranche de 100 impulsions).
    Le seul et unique Tesla a été créé par le X-Man Forge (Jonathan Silvercloud) à la demande et l’intention d’Amy de Lauro, qui après l’Attaque du Met par Lady Deathstryke, est venue lui demander de lui construire une arme n’ayant pas pour but de tuer mais pouvant stopper aussi bien les humains que les machines.


    - CAUSE(S) : Amy de Lauro, après l’Attaque du Met par Lady Deathstryke, est venue]demander au X-Man Forge de lui construire une arme n’ayant pas pour but de tuer mais pouvant stopper aussi bien les humains que les machines, avec pour base d'idée le Zat'nik'tel de StarGate.

    - JUSTIFICATION RP : Le Choix des Armes

    - OBSERVATIONS : Du fait du départ du Forge actuel, le rp ne peut être terminé. J'aimerai donc savoir si je peux ou pas disposer de l'invention sur laquelle il devait aboutir ou si le rp est invalidé et que l'objet n'a jamais été créé.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:05

OO

Et ouais, pour une fois, c'est moi avec les outils chirurgicaux en main, et toé sur la table aaaahahahhaha.

Bon, allons-y pour la modération, voilà une application fun et inattendue de mes connaissances acquises en cours de compatibilité électromagnétique Cool

Déjà, montre moi ton port d'arme et l'homologation de ce taser What a Face

Hm, alors, le seul truc qui me gène vraiment dans le début, c'est la portée. 30/90 portées pratique/maximale, je trouve ça énorme pour un taser OO. Bon ok, c'est Forge qui l'a fait, mais 90m me paraît gros quand même, de toutes façons à ce niveau là j'espère que tu vises correctement xD. En tout cas, pour une portée d'EMP, ça ne me choque pas trop, ça dépend de l'EMP, mais pour une portée pour le mode taser, c'est là que je trouve que c'est gros. Et aussi, est-ce que la portée a une influence sur la puissance reçue au moment de l'impact ? Car j'imagine que les caractéristiques du taser que tu as décris sont pour une portée pratique non ?

Ensuite, bon, l'EMP pas de soucis, elle peut se propager dans l'atmosphère, les matériaux et le vide, mais pour la partie taser à impulsions électriques, comment tu conduis l'électricité que tu décharges ? Je veux dire, le filin électrique sert à ça : vulgairement, c'est un chemin conducteur qui oriente le trajet des électrons. Et dans le cas des taser sans filin, c'est généralement quelque chose que tu places au contact de la cible pour ensuite appliquer une différence de potentiel entre ta cathode et ton anode pour créer un arc électrique entre les deux qui va toucher la cible au passage. Ici, explique moi comment tu diriges ton impulsion électrique sur 90m OO ? L'impulsion part du taser et comment ton point d'arrivée est déterminée ? Ça fait un peut orage non ? Une différence de potentiel assez forte pour créer un arc mais après la direction... Bon, c'est un peu du chipotage, mais je sais que tu le vaux bien What a Face (cela dit, une excuse pseudo scientifique peut tout à fait marcher hein). Enfin, je ne sais pa si je suis clair, non ?

Et sinon, juste pour avoir un ordre d'idée, c'est quoi les caractéristiques tension/intensité de ton joujou What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:55

James Trucker a écrit:
Hm, alors, le seul truc qui me gène vraiment dans le début, c'est la portée. 30/90 portées pratique/maximale, je trouve ça énorme pour un taser OO. Bon ok, c'est Forge qui l'a fait, mais 90m me paraît gros quand même, de toutes façons à ce niveau là j'espère que tu vises correctement xD.
Le mécanisme de propulsion est le même que celui de la foudre, en réalité, donc pour moi, 90m avant que la charge perde de sa puissance à en disparaitre c’est plutôt raisonnable. Je me suis basé sur les portées pratiques/maximales de certains pistolets MS, pour obtenir des trucs non exagérés. Cependant, si c’est trop, je pourrais changer. Ensuite, de mémoire, Amy touche jusqu’à 10 mètres avec une bonne précision pour peut qu’elle soit immobile et puisse viser, et jusqu’à 5m dans d’autres conditions (ce qui, pour l’entrainement qu’elle a reçu, reste très bien). Cependant, la puissance de l’arme est indépendante de l’habileté du tireur.

James Trucker a écrit:
Et aussi, est-ce que la portée a une influence sur la puissance reçue au moment de l'impact ? Car j'imagine que les caractéristiques du taser que tu as décris sont pour une portée pratique non ?

Voici mes modifications :
« La portée influence la cohérence du champ électrice formé par le Tesla, ainsi plus la distance est importante, moins la décharge électrique est puissante (cela n’affecte pas les ondes électromagnétiques). Comme pour une résistance, les degrés de dangerosité seront réduit en fonction de la distance, ainsi de 31 à 60 mètres on assistera à un décalage d’un cran et de 61 à 90 mètres un décalage de deux crans (au-delà, l’onde se disperce). Ceci est cumulatif avec une résistance. »

James Trucker a écrit:
Ensuite, bon, l'EMP pas de soucis, elle peut se propager dans l'atmosphère, les matériaux et le vide, mais pour la partie taser à impulsions électriques, comment tu conduis l'électricité que tu décharges ? Je veux dire, le filin électrique sert à ça : vulgairement, c'est un chemin conducteur qui oriente le trajet des électrons. Et dans le cas des taser sans filin, c'est généralement quelque chose que tu places au contact de la cible pour ensuite appliquer une différence de potentiel entre ta cathode et ton anode pour créer un arc électrique entre les deux qui va toucher la cible au passage. Ici, explique moi comment tu diriges ton impulsion électrique sur 90m OO ? L'impulsion part du taser et comment ton point d'arrivée est déterminée ?

Voici mon édition dans le premier alinéa :
« Pour compenser l’absence des conducteurs standards, le canon du Tesla génère un champ électrique permettant de contrôler la trajectoire des ondes projetée. Les champs électriques étant des champs vectoriels (champ qui à tout point de l'espace associe une direction, un sens, et une grandeur [amplitude]), le Tesla sera à même de ne pas diriger les ondes à l’instar d’un électrokinésiste, chose qu’il ferait en ligne droite comme toute arme de poing. »

James Trucker a écrit:
Et sinon, juste pour avoir un ordre d'idée, c'est quoi les caractéristiques tension/intensité de ton joujou ?

Rajouté dans les informations techniques :
« ONDE : 50.000V/0,002A » ; 50.000 volt pour 2 milliampère, un Taser normal.

Ai-je répondu à toutes tes questions ?

Puis pour le port d'arme et l'homologation, euh... ceux de Seb te vont ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:14

Yo OO !

Bon, reprenons.

Pour le mécanisme de propulsion, le même que celui de la foudre, certes, mais la foudre est à des échelles de loin supérieures OO. Puis, bon, un pistolet MS c'est quand même pas du tout la même chose qu'un taser. Pour les impulsions électriques, la portée maximale que j'ai trouvée sur internet, c'est 15m. Donc même en considérant que c'est du Forge-made et sans filin, 30/45m gros maxi paraît déjà beaucoup. 90m c'est quand même un terrain de foot o__o.

Pour la perte de puissance par la distance, ok, même si tu peux remodifier avec une nouvelle portée maximale, mais dans l'idée c'est nickel.

Et, en fait, je crois quej 'ai mal compris un truc. Que ce soit emp ou impulsions électriques, au final, le tir est dans les deux cas porté par une impulsion électrique non ?

Pour la direction des tirs, ok, bien trouvé Very Happy

Pour les caractéristique tension/intensité, parfait aussi.

Et sinon dernière chose : n'essaie pas de me faire croire que seb a des permis et des armes pas trafiquées xD.

Sinon, quand tu dis rayon d'énergie, visuellement ça ressemble à la même utilisation qu'un zat dans SG ou vraiment un rayon ? (c'est juste pour moi pour visualiser ^^). Et pitié, on écrit "éléctrique" ! Pas que je sois chiant sur l'ortho, mais au moins ce mot What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:47

Citation :
Pour le mécanisme de propulsion, le même que celui de la foudre, certes, mais la foudre est à des échelles de loin supérieures OO. Puis, bon, un pistolet MS c'est quand même pas du tout la même chose qu'un taser. Pour les impulsions électriques, la portée maximale que j'ai trouvée sur internet, c'est 15m. Donc même en considérant que c'est du Forge-made et sans filin, 30/45m gros maxi paraît déjà beaucoup. 90m c'est quand même un terrain de foot o__o.
Portée maximale réduite à 50m, portée normale laissée tel qu’elle, car avec une technologie de guidage basé sur les pouvoirs des Electrokinésistes, je pense qu’avoir une portée de base deux fois supérieure à la portée normale n’est pas tellement exagéré.

Citation :
Pour la perte de puissance par la distance, ok, même si tu peux remodifier avec une nouvelle portée maximale, mais dans l'idée c'est nickel.
Perte de distance modifiée, tous les 10m

Citation :
Et sinon dernière chose : n'essaie pas de me faire croire que seb a des permis et des armes pas trafiquées xD.
Si si, je te jure OO
Erasme Hobbes a le permis de port d’arme et deux Colt .45 déclarés (histoire que quant SVO soit fouillé par la police, il puisse justifier de la présence de ses armes).
Pour le reste, c’est du marché noir à 100%, mais attention, de la qualité OO

Citation :
Sinon, quand tu dis rayon d'énergie, visuellement ça ressemble à la même utilisation qu'un zat dans SG ou vraiment un rayon ? (c'est juste pour moi pour visualiser ^^).
Pour un côté purement esthétique et parfaitement indépendant de toute logique scientifique, je dirais comme le Zat ^^
En théorie, ce serait plutôt l’autre, mais la courte durée des impulsions justifie que cela soit un « projectile » et non un éclair.

Citation :
Et pitié, on écrit "éléctrique" !
Nan, c'est électrique OO
Mais pour l'impardonnable faute que j'ai faite : honte à moi, honte à moi
*SVO se suicide et suicide son correcteur orthographique qui semble avoir prit des congés non-déclarés*
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:05

Bon, ça me va, puisque techniquement tu peux te prendre jusqu'à du 4 cran de décalage plus faut encore réussir à viser OO (je dis ça bien fort pour les deux trolls de tout à l'heure).

Juste, si elle tire en "rafale" elle peut faire combien de tirs max à la minute ?
J'imagine que des systèmes électroniques peuvent aussi bénéficier de décalage de cran dans le cas d'un blindage EMP/coque, ce genre de trucs ?
Le Tesla peut s'auto maitriser dans le cas d'un genre d'incident de tir (tir trop proche ou fail du genre OO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:25

Citation :
Bon, ça me va, puisque techniquement tu peux te prendre jusqu'à du 4 cran de décalage plus faut encore réussir à viser OO
Merci de le souligner OO

Citation :
Juste, si elle tire en "rafale" elle peut faire combien de tirs max à la minute ?
Rajouté dans le cinquième paragraphe : les tirs sont limités à 4 tirs consécutifs avant de nécessite une seconde de délais. Sachant qu’une impulsion part à chaque fois qu’on appuis sur la gâchette, il est possible d’en faire plusieurs en une seconde, donc le nombre de coup par minute serait de 60 ou 120 en fonction d’une ou deux pressions par seconde.

Citation :
J'imagine que des systèmes électroniques peuvent aussi bénéficier de décalage de cran dans le cas d'un blindage EMP/coque, ce genre de trucs ?
Le principe même des ondes est que les blindages ne sont pas les meilleurs moyens de s’en protéger. S’il perturbe les ondes, oui, sinon, non. Je considère cela dans le cas d’un Cyborg comme une résistance et donc un cas particulier en fonction de sa propre capacité à résister aux EMP.

Citation :
Le Tesla peut s'auto maitriser dans le cas d'un genre d'incident de tir […]
La sécurité placée toutes les 4 impulsions suffi à éliminer tous risque de surchauffe, et n’étant pas une arme à MS il n’y a pas de risque d’enraiement ou d’incident de tir. Cependant, il n’y a pas de sécurité particulière si elle tire sur une distance trop proche ou dans un cas de figure où elle-même serait affectée par la décharne (ex : un coup de taser sur une fusillade ayant lieu sur une passerelle de métal)
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du BAM Alpha
James Tucker


Messages : 470
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:52

Hm, ok ça me va. Je ne vais pas te demander la puissance de l'onde EMP, je te fais confiance, mais pour une meilleure efficacité je te conseille un signal carré haute fréquence OO *sort*

Sinon, bon, on a vu le reste par Skype, alors je pense que c'est bon dès que tu auras terminé les modifications ^^

Edit : en fait c'est tout bon, avis positif mon gros !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:59

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro   Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Evolution de Possession d'Amy de Lauro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de possession de Jubilee
» Demande d'evolution de possession de Forge
» Demande d'Evolutions d'Amy de Lauro
» Demande d'Evolution de Pouvoir d'Amy de Lauro
» Demande d'Evolution de Pouvoir d'Amy de Lauro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: