AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission : Fléau Des Hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mission : Fléau Des Hommes   Dim 29 Juil - 0:48

Je ne sais pas si cela se fait, mais j'avais pensé à une mission de grande envergure permettant à n'importe qui de participer. Si celle-ci vous plait n'hésitez pas à vous l'approprier, sinon la poubelle est là pour ça.

Nom du scénario personnalisé : Fléau des hommes

Lieu : États Unis.

Description du scénario :
Élément déclencheur : Un laboratoire d'étude bactériologique de New York a récemment posté ses dernières avancées. Une nouvelle forme de grippe y a été créée. La seule différence réellement notable étant qu'elle ne semble pas affecter les individus possédants des gênes mutants. Innocemment publiée, cette information a immédiatement été censurée par le gouvernement. Ce dernier a fait récupérer tout les travaux et résultats de l'étude par les services secrets pour mettre tout les éléments en sureté et pouvoir continuer l'étude sans danger.

En quoi cela concerne les joueurs : Toute forme de virus peut être retravaillée, rendue plus agressive, couplée à d'autres virus plus dangereux (peste, choléra...). En bref cette grippe anti humain si elle on la retravaille pourrait entrainer la fin de l'homo sapiens.

L'information ayant eu le temps d'être publiée, ceux qui savent écouter ont eu accès à l'information, n'importe qui peut donc potentiellement être au courant, et les plus haut gradés de chaque groupe ont bien sur été mis au courant très vite.

Réaction de la confrérie : Ceci est la chance de passer au stade supérieur. Il faut à tout prix récupérer si possible tout les travaux, au minimum le virus. Une fois ramené et amélioré ce seras la fin de l'homme. Il faut découvrir le lieu où il a été caché et s'en emparer au plus vite pendant que dans la base doit être préparé un laboratoire de bactériologie à la pointe de la technologie et que des chercheurs sans scrupules, manipulés, mal informés ou sous chantage doivent être rassemblés.

Réaction de l'institut et du BAM : Si ce virus devait tomber entre de mauvaises mains ce serais la fin du monde tel que nous le connaissons, et même dans les mains du gouvernement c'est un grand danger. Aujourd'hui ça n'affecte que les humains, demain que les mutants ? Il s'agit de faire détruire au plus vite ces travaux, ou au moins d'empêcher qui que ce soit de s'en emparer.

Réaction des neutres et humains : s'ils en ont entendus parler ils pourront essayer de prendre part au conflit qui va s'en suivre, mais ils feront surement partis du scénario un peu par hasard.

Au final : les travaux sont détruits et la confrérie n'y a pas accès. Fin non négociable sinon on pourrait tuer la moitié des joueurs du forum.

Comment cela peut se dérouler :
La confrérie va découvrir le lieu et décider de le prendre d'assaut. L'institut et le BAM le découvriront aussi, peut être avant, peut être après, peut être juste à temps.
La confrérie peut rester bloquée à l'entrée ou parvenir à s'introduire. Réussir à atteindre les informations ou pas. Réussir à les sortir du bâtiment ou pas. Réussir à revenir à sa base ou pas. Si la confrérie a tout réussie jusque là il n'y a plus le choix : les autres factions parviennent à prendre d'assaut les bâtiments de la confrérie et à détruire les informations.

La confrérie peut perdre à tout moment, ce qui laisse une grande marge de manœuvre. La confrérie pourrait même subir un schisme entre ceux qui sont près à aller jusque là et les autres. Un confrériste pourrait tenter d'accéder au virus en faisant croire qu'il veut le ramener alors qu'il veut le détruire etc.


Inscription : Libre

Nombre d’inscrits prévus : là je suis d'accord le sujet est de l'ordre du déraisonnable, puisque pour qu'il soit un minimum intéressant il faudrait qu'il y ait au moins 2 joueurs de l'institut, 2 confréristes et 1 du BAM, mais de préférence il faudrait de chaque côté plusieurs têtes pensantes et plusieurs hommes de main.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Mission : Fléau Des Hommes   Dim 29 Juil - 18:44

Bonjour,

Alors, nous avons un certain nombre de problème avec la proposition de mission personnalisée :
  • Un problème de background et d'échelle : cette mission a beaucoup trop d'impact sur le background du forum pour qu'elle puisse être acceptée en tant que mission personnalisée. De plus pour être cohérent, un tel scénario devrait impliquer un grand nombre de joueur, d'un grand nombre de factions différentes. Tout ces points font qu'un tel scénario entrerait d'avantage dans la catégorie "événement", qui nous sert justement à qualifier les scénarios ayant des impacts importants sur le forum et nécessitant l'implication d'un grand nombre de joueur. De tels scénarios nécessitant de longues préparations pour éviter de se casser la figure (et encore, ça marche pas toujours ><). Par conséquent, seul les membres de l'animation peuvent proposer de tels scénarios.

  • Un problème de relation : une mission personnalisée est une mission proposée par un joueur et ayant un rapport avec les actions d'un ou des joueurs. Ici tu nous propose une mission n'ayant aucun lien avec ton personnage.


Ses problèmes touchant à la nature même de ta proposition de mission personnalisée, nous allons devoir la refuser. Si tu as des questions ou si tu souhaites discuter d'autres idées pour voir si elles peuvent entrer dans le moule de la mission personnalisée, n'hésite pas à nous contacter.

Merci de ta compréhension,

L'animation.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mission : Fléau Des Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission des maternelles sur les punitions avec Claude Halmos
» ah ces hommes ...
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets
» Les hommes des U-Boote (1)
» Émission toc toc toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Evénements, Missions, Scénarios personnalisés :: Scénarios Personnalisés :: Scénarios Refusés-
Sauter vers: