X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:15

Altérion eut une réaction bien méprisante face aux paroles de Josh ; cependant, il ne se contenta pas de son ricanement nasillard, argumentant à sa suite de paroles sensées. S’il avait effectivement besoin d’aide, c’était d’une aide normale, ainsi Elixir ne devait pas se monter le bourrichon tout seul, déclara-t-il d’une manière bien plus soutenue. Le Rat s’enorgueillit d’une intelligence supérieure puis se désola de maigres possessions, bien qu’il parvint quant même à se placer au-dessus des autres en prétextant un rangement impeccable. Comme tout hybride, sa mutation était passive, donc il n’y avait rien à maîtriser, et Altérion se déclara fort en sport bien qu’il voulut bien apprendre les arts martiaux. Ce n’était pas Amy qui aurait ouvert la bouche à ce moment là, car si elle était pratiquante des arts du combat, elle n’avait pas le niveau pour enseigner et n’était de toute façon pas réellement dans la conversation.

- Et avant de devenir un grand frère, essaye déjà d’être un ami, ce sera pas mal. Ceci dit, je suis peut-être un peu dur dans mes propos. Mais je préfère mettre en garde. Si un jour tu as l’occasion de jeter un coup d’œil sur mon dossier, tu comprendras pourquoi. Je n’ai d’enfant que l’âge.

Flippant, vraiment flippant l’Altérion. Elixir renchaina immédiatement avec sa noblesse et son parlé chevaleresque, faisant fi de tous les reproches fait par l’autre et reconnaissant son erreur, se désolant du tord causé par l’inacceptation qui même en un lieu comme l’Institut existait toujours et qu’il voulait mettre à mal. Il ne fallait nullement se renfermer et il ne proposait rien de plus que ce qu’autrui était près à accepter. Il avait vu trop de larmes pour les laisser couler sans réagir, ressenti tellement de solitude qu’il voulait l’éradiquer. Il voulait donner une famille, s'assurer que plus jamais aucun élève de l’Institut ne s'enferme dans le désespoir et la solitude. Il avait percé à jour Ernest – l’hybride rat s’appelait Ernest ? Il ne s’était présenté que sous le pseudonyme d’Altérion – et lui flattait l’égo avec une telle sincérité que cela en devenait désintéressé.

Puis il se tourna vers Amy et, l’approchant, il lui prit la main et la fixa droit dans les yeux.

"- Tu es une fleur douce et sauvage, belle et admirable et ton pouvoir est magnifique ... mais les ragots ne te blessent-ils jamais ? Peux-tu toi aussi le confirmer ? Ce coup de fil, s'il avait été entendu par d'autres, quelles auraient été leurs conséquences ? A voir les rougeurs de tes joues, le simple fait que nous l'ayons entendu prouve que tu n'es pas aussi à l'aise par rapport au jugement des autres. Cette solitude dont je parles ne t'as t'elle jamais prise en plein coeur ?

L’italienne ne savait quoi répondre, rougissant de plus belle face aux compliments et se sentant elle aussi comprise.

Continuant son monologue théâtrale avec la gestuelle approprié, Joshua reparti et s’adossa au mur, saisissant sa tête de ses mains.

"- La vie est injuste, et même nos semblables sont injustes envers ceux qui possèdent une apparence qui diffère de leurs vision, de leur jugement. Je souhaites juste aider ... pour qu'aucun souffre. Parce que si je peux à loisir soigner les souffrances physiques, je ne peux ôter, malgré tout ce pouvoir, les blessures infligées à une psychée.

Son discourt était plus sincère qu’une pièce de théâtre, et par les mots il s’élevait dans la noblesse d’âme, magnifié. Amy était épatée, admirative. Joshua maniait les mots comme un auteur, et ainsi brillant, il semblait à une étoile. Mais jusqu’à quel point un astre peut-il s’élever avant de déchoir ?

Dans le cas présent, l’élévation grammaticale le fit entrer en collision avec son opposé linguistique, dans un rééquilibrage du langage sec et immédiat.

- B..Bordel de Moine ! C’est pour ça que tu m’appelles ? C’est pour noël prochain ? Il est bien trop gros pour l’embrocher su l’sapin, puce !!! Ahhhh ! Ben si t’as les dents du fonds qui baignent, faut pas voir honte mon grand ! Les toilettes sont au bout du couloir.

Elixir avait été tel l’oiseau enchanteur avec son chant merveilleux, et il venait de recevoir une caillasse projetée à coup de lance-pierre par une rousse à peine arrivée.

- Cait’ ? s’exclama Amy, surprise.

Ce brusque retour sur terre rappela quelques points importants à l’italienne ; déjà, le départ d’Ernest, qui avait filé comme un rat. Ensuite, fallait qu’elle fasse gaffe avec ses sentiments, les hormones la travaillaient un peu depuis sa rencontre avec Alex. En un sens, l’effondrement du Colosse de Rhodes par le tsunami Fuzzy avait permit à Amy de ne plus être charmée par la statue grecque suscitée alors qu’elle n’était pas au clair avec ses sentiments pour un pyromane récemment arrivé.

Ce bazar s’ajoutant à un autre, elle laissa choir les sujets et resta bouche bée devant la dernière débarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:00

Du coq à l'âne en sautant l'âne, la barrière et ... la fermière. Ne reste plus que le coq qui se cache.

J'étais en pleine osmose avec moi même, j'avais l'impression d'être le prêtre s'adressant à ses fidèles leur rappelant les préceptes d'amour, d'acceptation et de sacrifice ... et j'ai l'impression d'être devenu un Messerschmitt Bf 109-G abbatu en plein vol par un vol de Kangourou à hélices.

Avez-vous déjà vu une tornade vous arriver de plein fouet et réduire à néant tout ce que vous aviez fait ... tout ce qui aviez battit ... je n'en avais jamais vu une. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais certain qu'une tornade serait blanche, grise ou noire ... du moins dans les films elles le sont, et même les explications d'une tornade crée par Ororo, racontée par d'autres élèves, donnaient cette impression. Mais là j'ai la stupéfiante nouvelle ... les tornades sont rousses, échevelées et parlent.

- B..Bordel de Moine ! C’est pour ça que tu m’appelles ? C’est pour noël prochain ? Il est bien trop gros pour l’embrocher su l’sapin, puce !!!

Elle me prend pour un ange qu'on enfiche sur les sapins où quoi ? Je regarde stupéfait cette tornade ... je suis bouche bée et je prend un méta claque dans la tronche.

- Cait’ ? s’exclama Amy, surprise.

Visiblement je suis pas le seul en regardant l'allure de Amy qui rougissait de plus belle à mon laïus et qui là, semble aussi aux fraises que moi. On a l'air fin tous les deux, mains ballantes et bouches bées.

- Ahhhh ! Ben si t’as les dents du fonds qui baignent, faut pas voir honte mon grand ! Les toilettes sont au bout du couloir.

Cela sonne très exactement à la fin de mon propos : tout ce pouvoir, les blessures infligées à une psychée….

Estomaqué, inquiet et branle-ballant je suis comme un soufflé qui vient de s'écrouler à peine sorti du four. Et je n'ai plus rien pour faire mouche. Je pouvais en cet instant connaître la valeur du terme employé par les cavaliers ... vider les étriers.

Je regarde la jeune fille, et je manque à tous mes devoirs m'avançant vers elle en reprenant mes esprits et ma consistance.

"- Cette entrée en matière est des plus fracassantes ... mon nom est Josh. Vous devez être celle qui va marquer les fesses roses d'Amy. C'est un plaisir que de faire votre connaissance."

J'aurai peut-être du taire cette réflexions sur les fesses d'Amy, mais que voulez-vous, décontenancé à ce point on se raccroche aux premières choses qui marquent l'esprit.

Je lui tendais la main respectueusement en souriant de toutes mes dents ... Je sens que cette conversation va prendre un autre chemin. Et je ne peux m'empêcher de penser que les poètes seront heureux d'êtres disparus.



Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:30

Cait resta un instant interdite en contemplant curieusement le sourire ultrabright de son interlocuteur et cette main tendue à la manière d’un Témoin de Jehova qui a une armée de Tour de Garde à refourguer. Elle hésitait entre la caricature vivante de l’homme politique insipide mais physiquement nickel, le californien hipster de merde qui cramait sa mail dans l’aspect physique et le superficiel.
Pour le peu qu’elle fut grossière, elle aurait bien lâcher une grosse caisse sonore accompagnée d’un sourire niais histoire le briser définitivement ses attitudes de poseur insupportable mais Cait n’était pas aussi méchante et acerbe.
Il lui revint d’ailleurs à l'esprit des remontrances de Miss Frost juste avant de la « transformer » en grenouille pour toute une nuit pour l’avoir traité de grosse vache liftée : « Si vous ne faites pas d’efforts pour accepter les autres, comment voulez-vous vous faire accepter ? ».
Bon…oui…Ok. Ce gars puait la perfection et ca en devenait énervant, trop beau pour être honnête aurait-on dit et franchement, Cait détestait viscéralement les gens sur d’eux et qui renvoyaient une telle image parfaite. Sans doute une haine entretenue par ses propres complexes aussi bien physiques (taille et tour de poitrine) que psychologiques ( oulààà, évitons le chapitre), elle lui prit donc la main en bougonnant et prenant bien soin de serrer très fort pour lui faire mal (quelle saleté !).

« .mgllllggljour mgllleuu’chanté…Miss Elioth… »

Une grande victoire pour la socialisation de la Rousse : Hell Yeah !

Se détournant du bel être bellâtre, elle afficha à Amy un regard TRES explicite sur la colère qui l’animait…Oh non ! Elle n’avait pas du toooout oublié ce que venait de dire le jeune homme. Alors voilà qu’elle se bat contre des rumeurs infâmes sur leur compte à toutes les deux et Amy balance des conneries d’ordre privées au premier lampadaire bipède qui passe ! Et après on dit que c’est elle qui fait des gaffes ! Faut pas s’étonner après de trainer de telles casseroles ! Qu’est ce qu’elle avait besoin de lui répéter cette conversation téléphonique ? Irresponsable Pipelette !
Pour la peine, elle lui aurait bien palpé les fesses devant Josh ou roulé une grosse gamelle…elle y pensa quelques instants et cet éclat perfide et lubrique dans son regard pouvait permettre à Amy de comprendre l’ampleur de ce qu’elle venait d’avoir en tête.

- Oui…je vais lui marquer les fesses, avec l’empreinte de mes kikers pour lui apprendre à garder sa langue , et si elle daignait porter des strings à la piscine quand elle fait bronzette, elle n’aurait plus les fesses roses, j’lui ai déjà dit.
Amy est ma sœur, ca t’pose problème ???


Cait’ Cait !!! Pas agressive, on a dit ! Juge pas sur l’apparence, il est peut-être hyper sympa en plus de bien parler la France. Fais un effort, merde !
Elle se racla la gorge et sembla perdu un instant comme en proie à une grande concentration. Elle prit une longue inspiration et afficha un méga sourire complètement hypocrite.

- Positivement enchantée de faire votre connaissance en cette belle journée d’été tardif, certes assez revigorante pour la saison habituellement plus frisquette, n’est-il paaas ? Je vaquais à mes occupations multiples et toutes aussi pertinentes que celles qu’offrent notre belle vie estudiantine, lorsque ma sœur, céans, voulut que je devisoie dans le combinet téléphonique. Nonobstant mes taches, je décidai de me mettre en quête de sa personne séance tenante avec toute la diligence de mes sentiments affectueux. J’abandonnai donc ma lecture de..de..de..

Et merde…elle regarda Amy, sous sourire un peu crispé

- …De…heuu..L’art de la Botanique d’Intérieur par Arthur Schopenhauer, j’ai un compte rendu à faire pour le cour de..heu..heu..Miss Frost ?

Elle souffla, jamais elle n’avait utilisé tant de mots compliqués dans une phrase, Amy serait si fière !

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:49

Si l’arrivée de Caitlyn n’était pas si improbable que cela, puisqu’Amy lui avait dit de venir ; sauf qu’à l’habitude, quant elle disait « c’est urgent », elle avait le temps d’oublier le sujet que la Tite Rousse n’était toujours pas arrivée. Peut-être le Men in Beige avait-il éveillé la curiosité de la rousse, ou alors l’insistance de Nephilim malgré une remarque capable de la rendre tomate même lorsqu’elles étaient seules avait alerté Cait’ sur la gravité de la situation.

Josh avait prit un coup au moral, et un sérieux coup même, les émotions défilant rapidement sur son visage. Il y avait… de la surprise, déjà et logique, puis de la peur, et pleins d’autres trucs qu’Amy n’eut le temps de calculer avant qu’il ne se reprenne.

"- Cette entrée en matière est des plus fracassantes ... mon nom est Josh. Vous devez être celle qui va marquer les fesses roses d'Amy. C'est un plaisir que de faire votre connaissance." déclara-t-il en s’avançant vers Fuzzy pour une poignée de main.

Che cazzo ?! Amy remercia la bienveillance d’Elixir qui surenchérissait sur le côté dérapage hollywoodien de cette conversation qui, plus qu’être d’ordre privé, n’avait pas lieu d’exister ! Celle là, il ne l’emporterait pas en enfer le blond. Vous allez voir que tout allait être de la faute de l’italienne…

Avec une aisance indescriptible, Caitlyn lui prit la main, non sans plusieurs secondes d’hésitations, grommelant des présentations et s’évertuant à marquer sa supériorité sur son interlocuteur en lui broyant la main à grand renfort de grimaces.

Puis se fut au tour de l’italienne de recevoir le regard de sa sœur de cœur, qui n’avait pas perdue une miette des paroles de Joshua. Scheisse : de la colère sur les taches de rousseurs. Heureusement que Fuzzy éjectait les éclairs par les mains et non par les yeux, comme cela ce n’était pas Amy qui risquait de se prendre une décharge.

- Oui… je vais lui marquer les fesses, avec l’empreinte de mes kikers pour lui apprendre à garder sa langue, et si elle daignait porter des strings à la piscine quand elle fait bronzette, elle n’aurait plus les fesses roses, j’lui ai déjà dit.
Amy est ma sœur, ca t’pose problème ???


- Ey ?! C’est toi qui gueule dans le combiné quant tu parle, j’ai rien dit. Pis je mettrais pas de string, à la piscine ou dans la vie de tous les jours ! déclara haut et fort une italienne, qui voulant se défendre de fausses accusations, et ne faisait qu’en renforcer d’autres.

Amy était trop occuper à défendre ses fesses pour s’occuper de celle de Josh, qui aux vues de l’amabilité de Caitlyn, risquait d’en prendre pour son grade et sa brillance dans les instants qui suivaient. Caitlyn se concentra ; étrange, d’habitude pour exploser les gens verbalement pire qu’un camionneur marseillais un soir de cuite, elle n’avait pas besoin de se concentrer. C’était comme regarder le minuteur du détonateur d’une bombe, pour le coup.

Et vlang, une nouvelle impossibilité mathématique, les lois de la physique et de l’univers explosées à coup de pompe : Cait’ qui fait du Shakespeare. Voire Fuzzy parler ainsi était aussi improbable que voir un Wolverine métro-sexuel chantant dans les bois.

D’ailleurs, la rousse ne tint pas longtemps le rythme, et si Amy avait été épatée les premiers temps, il vint une hésitation après le mot lecture ; oh, surprise. Fuzzy la regarda avec un sourire, crispée et en quête d’un secours. Amy haussa les sourcils : que pouvait-elle bien faire ?

- …De… heuu… L’art de la Botanique d’Intérieur par Arthur Schopenhauer, j’ai un compte rendu à faire pour le cours de... heu… heu... Miss Frost ?

Aller, second tour, prends-toi ça dans les dents ! Déjà, pour avoir pas mal côtoyé Mlle Frost en cours, Amy ne la voyait pas jardiner, après tout c’était une femme d’affaire, prof de psycho et de sexologie, qui avait plutôt l’horreur de la salissure avec ses costumes tout blanc, puis si Caitlyn avait fait un effort de dé mémoire pour Mr Schopenhauer, elle avait improvisé le titre : le bouquin que l’italienne n’avait pas voulut qu’elle lise n’était pas L’art de la Botanique d’Intérieur, qui entre parenthèse était une pique pour l’inaction de la « fougère », mais La Dialectique éristique, aussi nommé L’Art d’avoir toujours raison. Nephilim avait eut peur qu’avec les stratagèmes permettant de l'emporter lors de controverses indépendamment de la vérité du point de vue que l'on soutient qui y était exposés, Fuzzy ne devienne invincible en conversation. Mais visiblement, cela n’avait pas arrêté la rousse ; zut, Amy allait devoir re-parcourir le livre pour voir s’il n’y avait pas des pages manquantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:29

La vache ... c'est plus une poignée de main. J'ai presque eu à loisir eu la préférence d'un câlin avec Colossus et Malicia que subir les monstrueux éclairs qui s'échappaient des yeux de la tigresse rousse.

« .mgllllggljour mgllleuu’chanté…Miss Elioth… »

Son regard en dit tellement long sur certaines de ses pensées, qu'elle serait disposée à me mettre mal à l'aise, mais le mépris et la méchanceté, je les ai subis depuis des années, et ils rebondissent sur mon corps doré comme les balles sur Colossus.

« Oui…je vais lui marquer les fesses, avec l’empreinte de mes kikers pour lui apprendre à garder sa langue , et si elle daignait porter des strings à la piscine quand elle fait bronzette, elle n’aurait plus les fesses roses, j’lui ai déjà dit. Amy est ma sœur, ca t’pose problème ???»

"- Encore eut-il fallu ne pas hurler dans le combiné afin que tous et toutes présent dans un cercle de 50 mètres aux alentours du téléphone d'Amy n'entendent pas cette superbe répartie, miss Elioth. Je ne serai pas de ceux qui dévieront leurs responsabilités, et oui j'ai clairement entendu cette remarque comme si j'étais moi même collé au téléphone ... heureusement que nous n'étions que deux à pouvoir écouter. Mais puisqu'il vous faut rendre coupable les autres, laissez moi le plaisir d'être celui qui se chargera de recevoir vos marques de dédains, insultes et remarques désobligeantes. Amy n'a jusqu'à présent, et du moins depuis que je l'ai rencontrée rien à se reprocher. "

Je la fixe droit dans les yeux, prêt à recevoir la foudre, comme à mon habitude, le visage n'est pas plus serré qu'à l'accoutumé ... même si je crains la réaction qui suivra cet affrontement.

"- Et bien vous me voyez ravi d'apprendre que Amy possède une amie aussi proche qu'elle puisse dire soeur en parlant d'elle. Cela fera une victime de la solitude en moins dans l'institut, et cela ne peut que me ravir mademoiselle. Et même si les rumeurs colportée ci et là avaient pu être véritables, qu'en aurais-je à faire. Ne s'agissant pas de ma vie, je n'ai aucune forme de jugement à porter sur les agissements sentimentaux des uns et des autres, ou des unes et des autres dans le cas suscité. "

Elle est forte, agressive et prête à bouffer de la chair dorée ... et bien grand bien lui fasse. Je ne la laisserai pas accuser d'autres pour ses fantaisies.

- Ey ?! C’est toi qui gueule dans le combiné quant tu parle, j’ai rien dit. Pis je mettrais pas de string, à la piscine ou dans la vie de tous les jours !

Vlan, deuxième couche ... j'aime définitivement cette perle d'Amy. Pas de string et alors, moi non plus j'en porte pas. Pas grave ... remarque je peux pas bronzer à cause de ma couleur spécifique, donc pas besoin de porter quoi que ce soit de tel ... et encore moins de bronzer. Je me dévie de mes propres pensées ... je reviens dans le jeu. J'ai réalisé la première parade, je sais qu'elle reviendra et attaquera plus fort.

La rousse se racle le gosier et se concentre ... j'ai l'espoir que ce ne soit pas pour activer son pouvoir ... et je manque de m'étouffer quand à son speech drôlissime qui me met KO par un uppercut aux rotules.

« Positivement enchantée de faire votre connaissance en cette belle journée d’été tardif, certes assez revigorante pour la saison habituellement plus frisquette, n’est-il paaas ? Je vaquais à mes occupations multiples et toutes aussi pertinentes que celles qu’offrent notre belle vie estudiantine, lorsque ma sœur, céans, voulut que je devisoie dans le combinet téléphonique. Nonobstant mes taches, je décidai de me mettre en quête de sa personne séance tenante avec toute la diligence de mes sentiments affectueux. J’abandonnai donc ma lecture de..de..de..»

Elle se fout de ma tronche, mais au moins, elle a tentée d'y mettre les formes et le rire est visible dans mon regard. Non non je ne me moque pas, mais force est de constater qu'après ce premier round, je ne m'attendais pas à un tel spectacle. D'autant que la conclusion me fais un peu tiquer.

«…De… heuu… L’art de la Botanique d’Intérieur par Arthur Schopenhauer, j’ai un compte rendu à faire pour le cours de... heu… heu... Miss Frost ?»

Sans la laisser se relancer, j'appose ma patte sur cet extrait de conversation ayant étudié moi même cet auteur.

"- Vous vouliez peut-être parler de l'Art d'avoir toujours raison, ou de l'art de l'insulte. Très bons bouquins, tous les deux. Certains passages sont très réussis et permettent de lier confortablement une conversation pour s'y montrer toujours vainqueur en cas de dialogue. Par contre je suis surpris que ce soit un cours de Mme Frost. J'aurai été enjoué de partager ce cours."

je me retourne vers Amy avec toujours ce même sourire et les yeux rieurs.

"- Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance, Amy dé Laouro. Aussi j'espère que nous aurons l'occasion de dialoguer plus tard, sans autre nécessité que de parler, devant une tasse de thé ou une autre boisson chaude ... ou froide. Je pense que vous avez beaucoup de choses à régler, et je lis à la perfection dans les yeux de ta soeur que je suis de trop et ne suis pas le bienvenu dans ton cercle de vie. Je ne te dérange donc pas davantage. Merci."

Un dernier tour de tête vers la tornade, un grand sourire aux lèvres, pour ne pas changer.

"- Si tu t'intéresse à Schopenhauer ... le livre de Salaün "apprendre à philosopher avec Schopenhauer" est très bien fait, je te le recommande. Sache que je suis ravi de cette rencontre bien qu'animée. Et à moins que tu n'ai d'autres acidités à me jeter au visage, je vais vous laisser."

Un signe de tête vers le bas lui indique que j'attend son dernier mot avant de quitter les lieux. Règle de vie d'un Gentleman : ne jamais quitter une conversation avec une ou plusieurs femmes, sans qu'elles ne signifient l'arrêt de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:18

Cette connivence malsaine était l’arme absolue à utiliser contre Caitlyn, sans le savoir mais sans doute à dessein, Josh avait trouvé l’un des seuls moyens de faire réellement mal à une personnalité comme Cait. Soulever sous un vocabulaire complexe les limites de son intelligence et prendre de manière ignoble comme témoin Amy en recherchant son regard complice par assentiment.
En gros, la faire passer par une condescendance policée pour une hystérique inculte et tâcheronne.
Son regard se plissa et son expression perdit son innocence montrant par là, qu’il avait parfaitement fait mouche. Habituellement, Cait affichait l’expression d’une jeune fille ingénue d’une vingtaine d’année, en la circonstance, elle faisait vraiment son age : femme, ni plus, ni moins. Elle le guettait avec ce regard froid de la prédatrice qu’elle fut jadis, le regard d’une guerrière mesurant avec sérieux le dégât que pouvait faire un adversaire sur un champ de bataille, un regard inné qu’on ne lui connaissait que pendant l’entrainement avec la girl squad.
Elle le laissa terminer son laïus et fit preuve d’un sang-froid assez inquiétant.
Il prit congé, elle ne le reteint pas.

- Au plaisir….

Ce fut tout ce qu’il parvint à tirer d’elle, aucun ton dans ces quelques mots, ni même de la froideur : l’absence total de sentiments. Elle en voulait un peu à Amy de se voir humiliée de la sorte devant la personne qu’elle aimait le plus au monde, elle s’en voulait surtout à elle-même de n’être que cette « petite cruche rousse » incapable d’être à la hauteur des espérances intellectuelles de sa sœur et de ceux qui arpentaient sérieusement les couloirs de ce qui restait une école.

Elle garda le silence jusqu’à ce qu’il disparaisse puis murmura plus pour elle que pour Amy.

« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Même le plus improbable des cancres possède sa culture. Personne ne s’est jamais inquiété du potentiel d’Elioth et pourtant, bien des choses restent à découvrir. Elle n’est surement pas un génie prétendant à être une élite mais son potentiel bien au-dessus de la moyenne, gâché par une adolescence désastreuse, reste intact mais personne pour s’en être aperçu. Amy, elle-même l’ignorait, pour le peu qu’un sujet l’intéresse ou qu’elle s’en donne la peine, Cait était capable de mémoriser des livres complets, comme par exemple la bible et tous les ouvrages apocryphes qui s’y rapportaient.

Quittant sa rêverie, elle se tourna vers sa sœur, la mine toujours défaite.

- Si c’est ce genre de gars que tu kiffes, puce, fais gaffe, celui-là, c’est un méchant…l’est aussi pourri à l’intérieur que beau à l’extérieur… Mais j’comprends que tu puisses t’entendre avec c’type..ben..j’serai jamais comme ça, tu perds ton temps libre à discuter avec moi, j’suis un peu..limitée. C’est cool que tu vois d’aut’ gens plus…intéressants…que moi.

En plus, j’suis même pas sur de qui c’est Schopenhauer.. Je confondais avec un acteur de série B, moi… huh..je crois avoir un truc la dessus…y’a longtemps..heu..


Elle plissa les yeux et chercha quelques instants.

Ah !!! Voilà
tout vouloir a pour principe un besoin, un manque, donc une douleur : c’est par nature, qu’ils doivent devenir la proie de la douleur. Mais que la volonté vienne à manquer d’objet, qu’une satisfaction vienne à lui enlever tout motif de désirer, et les voilà tombés dans un vide terrible, dans l’ennui : leur nature, leur existence leur pèse d’un poids intolérable. La vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l’ennui : ce sont là les deux éléments dont elle est faite.*

M’en souviens…Je cherchais un truc pour l’explication de l’absence de douleur due à mon pouvoir…mais c’est complètement con, c’qu’il dit…ca fait flipper, si je suis sa logique, ben il me reste que l’ennui ! Arf !..
Fin bon, c’est métaphorique hein, il ne parle pas de douleur « physique »..Fin j’crois…
Aoh…ca fait chier, il est mort d’façon.


Elle soupira.

- Bon, qu’est ce tu voulais au fait ?


*NDLA : Ce n'est pas une citation exacte "dans le texte", il n'aurait pas été crédible qu'elle puisse se souvenir intégralement de tous les mots la composant, avec de l'entrainement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:55

Joshua avait grimacé à la poignée de main, mais n’en avait pas moins reprit de la contenance. Il coupa même Amy pour prendre sa défense, et s’il le fit avec plus de brio qu’elle-même un peu plus tard, ce n’était pas à lui de le faire. Bon, il enchaina encore sur un compliment à destination de l’italienne qui eut le même effet que les autres. Puis toujours en croisé contre la solitude il se réjouit de leur relation et déclara que quelle qu’elle soit, ce n’était pas à lui de juger ; Nephilim était bien d’accord et aurait aimé le rappeler à ceux qui faisaient courir les rumeurs, que ce n’était pas aux autres de juger.

Le discours de Caitlyn, s’il avait laissé Amy bouche bée, eut un autre effet sur Elixir ; mépris. C’était mieux que du dégoût, dans un sens, mais cela en restait assez vexant, et jurant avec l’image de chevalier doré. Il enchaina rapidement, connaissant aussi L’Art d’avoir toujours raison, qu’il avait visiblement potassé à la réflexion, ainsi que l’Art de l’Insulte, livre qu’Amy n’avait pas prit la peine de lire sous quelque forme que ce soit. Joshua poussa même le vice jusqu’à souligner l’errer de Fuzzy sur le cours de Mlle Frost, ce qui blessa cette dernière. Il n’y avait pas beaucoup de personnes capables de blesser Caitlyn Elioth en conversation, de manière volontaire ou non. Jubilee l’avait fait de manière involontaire, et Josh ? Excellente question, puisqu’il avait exploité les failles de la réponse de la Tite Rousse ; vraiment pas sympas de sa part s’il voulait simplement jouer le jeu.

Caitlyn vieillit d’un coup, triste et en colère, honteuse sans l’avouer, plus mature et froide qu’Amy ne l’avait jamais vu.

Cela gâcha bien les autres compliments d’Elixir à l’intention de l’italienne, qui furent ignorés.

- Idem, à la prochaine Josh, déclara-t-elle, la rougeur disparue.

- Au plaisir…

Elixir s’en alla, avec la politesse presque politique qu’il avait eut jusque là, laissant les deux sœurs de cœur seules dans le couloir. Amy se tourna bien vite vers Caitlyn, donc la froideur dissimulait aux yeux du monde ce que l’italienne parvenait à lire sur son visage.

- Sa va ?

« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »


Outch, la Bible, comme cela, à froid ; Amy resta transie de surprise un instant, et quant elle voulut enchainer, elle n’en eut pas le temps. Les paroles de Caitlyn la firent culpabiliser pour ce qui c’était passé.

- Si c’est ce genre de gars que tu kiffes, puce, fais gaffe, celui-là, c’est un méchant…l’est aussi pourri à l’intérieur que beau à l’extérieur… Mais j’comprends que tu puisses t’entendre avec c’type..ben..j’serai jamais comme ça, tu perds ton temps libre à discuter avec moi, j’suis un peu..limitée. C’est cool que tu vois d’aut’ gens plus…intéressants…que moi.

En plus, j’suis même pas sur de qui c’est Schopenhauer.. Je confondais avec un acteur de série B, moi… huh..je crois avoir un truc la dessus…y’a longtemps..heu..


Amy grimaça, comparant pour une raison qu’elle ignorait les personnes d’Alexander Funke et de Joshua Foley. Balayant rapidement cette pensée, elle s’approcha de Caitlyn. Et étrangement, la remarque sur Schopenhauer dans un film de série B, si elle la fit sourire, ne la fit pas réagir plus que cela. Que Fuzzy face de l’humour c’était bien après le clash, et c’était pas le moment de ramener sa science.

- Euh… kiffer… je suis pas sure que cela convienne… j’ai du mal… à ce niveau là, tu sais… J’ai aucune idée de qui je kiffe ou de ce que c’est de kiffer… et je sais pas s’il est méchant, il ne me le semble pas. En tout cas, l’est pas plus intéressant que toi, et je perds pas mon temps libre avec toi ! Je refuse d’entendre pareille inepties.

Et là, nouvelle surprise de taille ; Cait’ avait paru concentrée durant la réponse d’Amy, mais si cela n’avait pas empêchée cette dernière de déblatérer, la réplique lui coupa le sifflet. Une citation de la Dialectique éristique où l’italienne rêvait ? Elle était incapable d’apprendre par cour des phrases de plus de dix mots, et voilà Caitlyn qui lui en met pleins la vue. Amy posa sa main sur le front de sa sœur de cœur.

- T’as d’la fièvre ? Nan pourtant. Pour ce que je voulais, on va aller en parler dans la piole, y’a un Mec in Beige qu’est v’nu parler de toi à une prof, on doit en discuter. Par contre, il y a un truc que je voudrai maintenant : une discussion en langage soutenu avec toi ; à mon arrivée, je parlais bien l’anglais mais pas suffisamment pour avoir un parler courant, et t’as le cheminement inverse. Puis je suis sure que si t’exprime tes idées comme cela, tu pourras écrire des traités philosophiques ! Imagine la tête de Josh le jour où il verra marqué Caitlyn Elioth sur un bouquin de philo !

Amy fit un clin d’œil, puis prenant Caitlyn par l’épaule, commença à les diriger vers leur chambre. Elles avaient à parler et cela risquait d’être beaucoup moins drôle.

RP TERMINE pour Amy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]   Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vérité n'est pas dans les gènes, elle est dans le cœur {Ernest Lenoir + LIBRE sous demande mp}
» Prend ma main (Rachel + Ernest Lenoir + libre)
» La mer, la plage, le soleil… mais quelle horreur ! [PV Cérès]
» Absence d'Ernest Lenoir
» Garder ses repères {Ernest Lenoir}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: