X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Empty
MessageSujet: La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]   La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:30

L’une des musiques les plus énergiques qu’elle avait dans les oreilles, Nephilim se défoulait contre le punching-ball.

Le gymnase de l’Institut était désert, grande salle omnisport avec un haut plafond, un terrain multitâche pouvant aussi bien servir au basketball qu’au football ou au handball, tandis que de simples ajouts permettaient d’en faire des terrains de volleyball ou de badminton, avec dans un coin des murs d’escalades, dans un autre quelques punching-ball et autre accessoire d’entrainement ; dont l’un d’entre eux était martyrisé par une jeune femme d’à peine plus d’un mètre soixante, brune aux yeux bruns, aux traits juvéniles et vêtus d’un jogging, d’une brassière de sort, de mitaines et de basket.

Cela faisait pas mal de temps qu’elle s’entrainait, puisqu’elle avait fait les échauffements puis le jogging, avant de passer à la partie combat proprement parler. L’attaque du Met lui avait prouvée qu’elle pouvait se battre, malgré ses pouvoirs inutiles sur l’instant, et qu’elle pouvait se défendre ; elle devait juste s’améliorer.

Nephilim se bâtait mieux que ce à quoi on eut put s’attendre en la voyant : depuis plus de trois mois maintenant, elle s’entrainait en externe au Xingu Luihe Quan, un art martial chinois, environ sept heures et demies à huit heures par semaines. Elle avait acquise un niveau étonnant, et son professeur lui disait de s’entrainer un peu seule ; ralentir le rythme avec lui et acquérir plus de pratique. Elle ne devait pas se limiter à des entrainements et des enchainements face à lui.

Autant de raisons de venir traumatiser un sac de sable, un samedi après-midi, après la fin des cours de sport.

Il n’y avait pas de ring à l’Institut, car s’eut été encouragé à la violence et non-pas à la self-défense, surement, mais il y avait un local avec toutes sortes de matériel, incluant des tapis pour la gymnastique au sol ; et cela pouvait bien faire office de ring, comme des tatamis. En tout cas, après son apprentissage sur du dur, Feing n’ayant pas pour vocation de donner des cours et par conséquent n’ayant pas les installations requises, les tapis de sol seraient plus que suffisant. Amy était sure d’une chose : sans son Facteur Guérisseur, jamais elle n’aurait put suivre pareil entrainement aussi longtemps. Deux fois plus vite que les humains, c’était déjà bien, et en plus quant on pouvait se régénérer sur commande…

Bref, elle enchaînait les coups ; direct, crochet, droite, gauche, contre, contre-attaque, pas sur le côté. Le punching-ball ne répliquait pas aussi bien qu’un robot de la salle des dangers, mais elle n’avait trouvé personne pour aller là-bas avec elle ; enfin, elle n’avait osé demander à personne. Wiccan ou Warren auraient surement bien voulut l’accompagner, tandis que Jubilee l’avait déjà fait ; toujours était-il que Nephilim voulait avoir de quoi impressionner, montrer que derrière la petite étudiante de psycho presque trop sage pour son propre bien, elle savait se battre. Bah, l’occasion se présenterait.

Son plus grand regret dans l’entrainement actuel fut que le sac de sable n’eut pas de jambes : elle se battait beaucoup avec les balayages et autres croc-en-jambe, mais la seule fois où elle avait voulut enchainer, comme elle avait l’habitude de le faire face à Feing, un balayage après un coup de poing, elle s’était relevée suffisamment au bon moment pour recevoir le retour du sac en plein poire. Pan, une petite vengeance de l’objet et une italienne très surprise sur l’arrière-train.

Elle avait non loin d’elle plusieurs effets apportés pour leur utilité : une veste verte, une serviette et une bouteille d’eau de cinq litres qu’elle avait vidée au tiers. La photosynthèse donnait soif, presque plus que l’entrainement.

Tout se passait bien, et la seule chose qui manquait à Amy fut un partenaire d’entrainement.

Cependant, c’était une personne intelligente ; donc, elle n’était pas là par hasard.

L’italienne connaissait peu d’élèves pour avoir oser aller leur parler, et encore moins de X-Men du fait de leur nombre réduit ; cependant, elle connaissait suffisamment des uns comme des autres pour connaitre les petites habitudes de l’équipe de héros.

D’ordinaire, l’un d’entre eux ne devait pas tarder à venir s’entrainer ici, seul.

Il s’agissait de celui qu’elle avait toujours préféré éviter : le prof de self-défense et de survie en milieu hostile, traduisé par bourrinage, Mr Logan.

La réputation de férocité qu’il se trainait avait convaincue la paisible italienne de se tenir à l’écart de ce genre de personne, mais là, après le Met, fallait combattre le feu par le feu. Amy l’avait fait avec Jubilee, et cela avait plutôt bien marché, puisqu’elle en avait retiré un nouveau pouvoir.

Enfin, nouveau, pas tant que cela : elle était capable d’accélérer son Facteur Guérisseur pour une courte période, mais il restait très inférieur à ceux de personnes comme Wolverine.

Il ne devrait pas tarder à arriver, et manquerait plus qu’à la petite jeune femme castagnant un punching-ball le courage de s’arrêter pour aller lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Élève à l'Institut Gamma
Scott Hart


Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 40

La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]   La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:48

C'était encore une journée habituelle ou Scott allez s'ennuyait ferme. Depuis qu'il était revenu des chez ses parents a Miami, toutes les journées ce ressemblaient. Il se levait le matin en défonçant son réveille-matin. Puis il avait pris son petit-déjeuner, a chaque fois on lui posait la question de l'utilité de manger étant donné qu'il n'avait pas d'estomac et a chaque fois celui qui posait cette question finissait avec son bol de céréales sur la tête ou ses tartines dans la figures. Puis après c'était l’ennuie, tout les élèves filaient en cours et ceux qui étaient plus vieux filaient a leur travaille ou donner leurs cours aux plus jeunes. Et Scott restait la s’embêter en attendant.

Il avait bien essayé d'aller en cours une ou deux fois, mais il ne comprenait rien, ou ne voulait pas se fatiguer a comprendre. Faut dire que pour Scott avait du mal a passer du temps inactif. Rester les fesses sur une chaise ce n'était pas son truc, il avait besoin de bouger, en plus comme les salles étaient dépourvu d'installation a sa carrure il devait s'asseoir par terre. Pas la meilleur façon de motiver quelqu'un a reprendre ses études.

Quand au travaille, mise a part descendre dans des trous avec une pioche ou un marteau pneumatique il ne savait pas faire grand chose. De plus quand on mesure plus de deux mètres, que l'on pèse deux tonnes et que l'on a un gueule de gargouille qui aurait raté sa chirurgie esthétique, le tout sur un fond rouge écarlate. Les employeurs ne se bousculaient pas pour le rappeler.

Scott s'affala sur le canapé de la salle commune et alluma la télé. Il zappa pendant un moment mais rien ne l’intéressait, faut dire qu'avec les jeunes personnes qui fréquentaient l'Institut toutes les chaines pouvant comporter des scènes violentes ou un programme interdit au moins de quinze ans étaient bloquées. Il zapouilla encore pendant quelques minutes avant d'éteindre et de jeter la télécommande en soupirant. Il songea un instant a retourner en Floride prés de ses parents, a se construire une cabane dans les Everglade et restait la a jouer le thème de "Délivrance" sur un banjo.

Il sortie de l’Institut en direction du parc, il avait déjà explorer le parc de font en comble, mais bon sa l'occuperait pendant un temps. Ses pas le conduire jusqu'au gymnase, bizarre qu'a chaque fois il retournait systématiquement prés de cette grande battisse dévolue aux activités physique. Il entra avec l'idée que peut-être soulever de la fontes l'aiderait a passer le temps et qu'il se coucherait le soir avec autre chose que la fatigue de n'avoir rien a faire. En entrant il entendit que l'on frappait un sac de frappe. Curieux de voir qui pouvait s'entrainer il prit en direction du bruit. Il eut la surprise de voir une jeune fille taper avec rage sur le sac. elle semblait très concentrée et écoutait une musique assez forte. Scott s'approcha , il eut soudain une idée, pas très charitable certes mais qui ferait passer le temps. Il s'approcha et attendit qu'elle frappe le sac. Au moment ou les poings de la jeune femme entrèrent en contact avec le sac, le géant claqua des mains aussi fort qu'il put.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]   La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:45

Amy avait été tellement concentrée sur son punching-ball et dans l’attente du professeur dont elle avait le plus peur parmi tous qu’elle n’avait pas entendue l’arrivée. Ainsi, continuant de taper sans la moindre finesse sur un sac qui n’avait rien demandé mais dont la destinée était de se faire cogner, probablement à cause d’un mauvais karma, elle fut surprise lorsque l’autre voulut attirer son attention. La surprise était une chose habituelle, car elle avait l’habitude de se faire surprendre lorsqu’elle faisait sa Photosynthèse ; évidemment, les yeux tournés vers le soleil dans une espèce de transe nourricière, on occultait la totalité du monde terrestre et quant quelqu’un approchait, c’était toujours au dernier moment qu’on le remarquait.

Mais là, c’était pire : d’une parce que la personne n’avait rien qui puisse permettre de ne pas la remarquer, de deux parce qu’elle avait fait un geste des moins délicat pour attirer l’attention de Nephilim. L’italienne avait enchainé un coup de poing et une rotation qui devait lui permettre de passer dans le dos d’un adversaire pour pouvoir continuer à frapper ou s’en saisir, mais un immense claquement rocailleux la fit sursauter, l’interrompant dans son mouvement et laissant l’occasion au sac de se venger des offenses qu’elle lui infligeait depuis tout à l’heure.

Sur les fesses légèrement sonnée, Amy leva les yeux dans la direction du son, et ne puis s’empêcher de ressentir de la peur face à la personne qui avait applaudit. Enfin, applaudit, ou autre, elle n’aurait sut le déterminer. C’était un véritable golem de couleur sang, humanoïde, anguleux, imberbe, avec un visage dur, presque monstrueux, les seuls vestiges d’humanité semblant être semblant être d’étranges pupilles blanches. A part cela, il était vêtu de vêtements adaptés à sa taille gargantuesques. C’était donc un élève ou un résident de l’Institut.

Rassurant, ou pas.

- B..bon…bonjours, bafouilla-t-elle face au titan.

Elle était assez effrayée par la présence de l’autre, alors qu’à y réfléchir, elle n’avait pas de raison de l’être. Sa farce puérile dénotait d’une absence de méchanceté, et s’il y avait bien une chose que l’on ne devait faire ici, à l’Institut, c’était juger sur une apparence.

Amy essaya de sourire, même si le rendu donnait quelque chose à mit chemin entre la gamine effrayée et celle gênée. Elle se releva puis se dépoussiéra les mains sur son jogging. Prenant un sourire plus confiant, elle tendit la main au golem de rubis – car sans connaitre les pierres plus que de leur nom et leur couleur, elle pensait que c’était du rubis.

- Amy de Lauro, dit-elle en insistant discrètement sur la prononciation italienne de « dé laouro ». aka Nephilim ; enchantée.

L’italienne ne savait pas s’il était une très bonne idée de faire une poignée de main avec un colosse en pierre précieuse qui ne devait faire qu’un petit mètre de plus qu’elle. En même temps, de ce fait, il lui aurait fallut un escabeau pour lui faire la bise. Donc, poignée de main ; de toute façon, si c’était dangereux pour elle, il la refuserait, nan ?

Il, car cela devait être un il, devait posséder une force colossale et en être conscient ; même si l’italienne n’était pas en sucre, probablement que cela ne ferait aucune différence pour le géant rouge.

- Je viens d’Italie et je suis le cursus de psychologie. Et vous ? Enfin, je sais pas si vous préférer être tutoyé ou vouvoyé.

Elle avait du mal, perturbée non-seulement par l’apparence de l’autre – enfin, par sa taille, car une Emma Frost en diamant ne la gênait pas plus que cela, tant qu’elle n’avait pas à se briser la nuque pour la regarder dans les yeux – que par son arrivée, spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Élève à l'Institut Gamma
Scott Hart


Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 40

La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]   La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:17

La blague eu l'effet escompté puisque la jeune fille sursauta avant de tomber par terre sous l'effet de la surprise. Scott ne put s’empêcher de sourire, enfin son visage se déforma encore plus que d'habitude en ce qui ressemblait vaguement a un sourire. Le colosse regarda la jeune fille se relevé et bafouillé un bonjour qui se voulait plein d'assurance, le mutant avait assez vu de visage avec cette expression mélangeant un constipation passagère et une incrédulité totale, cette fille n'était pas des plus rassuré de ce trouver en face du colosse de pierre, non ce qui le surpris le plus c'est qu'elle n'exprima aucun grief, ni aucune animosité par rapport a la petite blague de Scott. D'habitude quand il faisait cela les gens s'emportait, l'insultait, certains tenter même de le frapper (les fous). Mais cette jeune fille agit comme si rien ne c'était passé ou presque, preuve d'une certaine maturité.

Elle tendis une mains qui se voulait assurer mais qui trembler légèrement, elle se présenta en même temps, Amy de Lauro, une italienne vu l'accent qu'elle utilisa pour prononcer son nom de famille. Par contre le surnom "Nephiline" fit soulever un sourcil a Scott, il n'avait foutrement aucune idée de ce que sa pouvait pas être. Encore un truc tarasbicoté a l'extréme pensa le mutant. Bordel pourquoi les gens pouvait pas se choisir des surnom simple. Le colosse approcha sa main grosse main rocailleuse, il attrapa la main d'Amy entre le pouce et l'index.

Scott Hart. On m’appel "Big Red". Je viens du Montana et je ne suis aucun cursus. En fait je suis venu dans le gymnase parce que je m'ennuyais.

Scott ne le dit pas mais il se mefiait de ce qui commencer par "psy", que se soit les psychologues, les psychiatres ou les psychomotriciens. Ces types qui s'amusait a décortiquer n'importe laquel de tes paroles pour en faire sortir une névrose, incluant la plupart du temps un acte sexuel avec un membres de sa famille, l'énervait profondement, pour Scott qui était dans le genre franc (voir même un peu trop) les paroles voulaient dire ce qu'elles voulaient dire et point barre. Le mutant s'approcha du sac de frappe qui se balançait encore, comme pour rappeler qu'il était encore présent.

Et le fait de taper sur un sac de frappe, c'est pourquoi ? Maitriser un patient récalcitrant ou pour persuader tes futurs clients de raquer 100$ par séance de prise de tête ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]   La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:46

C’était très perturbant pour Amy de regarder ses visages rocheux ; encore plus que pour une personne normale. Ses capacités d’observation exceptionnelles lui permettaient de repérer les micro-expressions du visage humain, celle involontaires et extrêmement courtes, hors le colosse n’en avait aucune. Chez l’homme, les Psychopathes et les Asperger ne faisait montre d’aucune émotion, mais en l’absence évidente de muscles pour commander à cette anatomie particulière, les micro-expressions avaient disparues également. Ou alors, elle était incapable de les traduire correctement. L’italienne espérait que cela soit ainsi, car si se retrouver face a une psychopathe ou un Asperger eut put être une expérience intéressante, elle craignait de se faire manipuler comme une débutante et dans le cas présent, de se faire écraser sec.

Le colosse sourit ; enfin, eut un rictus semblable à un sourire, puis accepta sa poignée de main. Enfin, poignée de main, il n’y mit que le pouce et l’index. Malgré la durée relativement courte du contact, Amy nota deux choses, l’absence de chaleur corporelle d’une part, et la dureté de l’autre ; il devait être doté d’une force et d’une résistance phénoménale. Effrayant, ce type était effrayant ; mais d’un autre côté, il était magnifique aussi. C’était quoi comme pierre précieuse ? Rubis, agate, grenats ou encore de la topaze ? Elle ne savait pas ; si elle aimait les pierres précieuses pour leur brillance et leur pureté, elle n’avait pas non-plus de connaissances particulières en joaillerie.

Il se présenta de sa voix rocailleuse : Scott Hart, alias Big Red. Simple, court, concis et résumant bien le principe, un bon pseudo que voilà ! Américain pure souche qui venait ici tromper son ennui. Peut-être pourraient-ils le tromper à deux, c’était toujours plus divertissant de s’ennuyer à plusieurs, encore qu’elle doutait pouvoir s’entrainer aux côtés de pareil mutant. La bonne nouvelle était que lui aussi semblait parti pour une discussion : il pensait qu’elle était en train de s’entrainer pour maîtriser les patients ou pour persuader ses clients de payer plus. Nephilim resta parfaitement interdite à cette idée, n’étant pas violente par nature. C’était le résultat d’un traumatisme cet entrainement, cette volonté de se battre et de protéger les autres. Elle hésita plusieurs secondes en regardant son visage, pleine d’incompréhension. D’habitude, elle aurait put savoir si c’était de l’humour ou si la personne était sérieuse rien qu’en regardant son visage ; mais là, face au Big Red – on devait dire le Big Red ou juste Big Red ? – elle n’arrivait à rien voir. Il y devait y avoir des choses, mais elle ne parvenait pas à les traduire.

- Bah…euh… en faite…

Elle ne savait pas quoi dire ; se refermant face aux doutes. Pour outrepasser sa timidité, Amy avait beaucoup misée sur ses capacités à lire sur les visages des autres, pour connaitre leurs impressions à son égard, se rassurer ; mais là, rien. Ajouté à cela le côté intimidant du géant rouge, et elle se referma dans sa timidité première. Bras contre le torse, dans un geste de protection enfantin, elle cherchait ses mots.

- J’apprends à me défendre… Je… j’ai eut une mésaventure, à Mutant Town, durant l’attaque, en janvier. Depuis… j’apprends à me défendre. En avril, on a été piégé dans le Met avec mon ami Wiccan et le professeur qui nous accompagnait, Morgan Stronghold, où on a réchappé à une tentative d’enlèvement. Bref, j’ai des raisons de me défouler sur ce sac, mais je ne veux pas forcer les gens à payer ; je veux les aider, au contraire.

Le tout dit comme l’aveu d’une bêtise, comme s’il avait été mal de cogner sur ce sac de sable dont c’était la fonction première.

Tentant de se détendre pour être plus ouverte, elle posa les bras le long du corps, bien qu’un peu raide, offrant un sourire gêné.

- Excusez-moi si je suis malaisée, mais votre apparence… est très impressionnante. Même assit je suis sure que vous resteriez plus grand que moi. C’est quoi votre pouvoir exactement ?

La roue de secours habituelle d’Amy : faire intervenir sa curiosité pour se forcer à s’ouvrir. Elle était très curieuse, et du fait de son attirance pour la joaillerie, l’italienne pensait tenir un sujet de conversation qui permettrait de la mettre un peu en confiance. Qui plus est, elle serait définitivement fixée sur les capacités du Big Red, et en apprendrait plus sur lui, qui devrait par la suite lui retourner la question ce qui déboucherait sur une discussion constructive. Enfin, elle l’espérait. Elle n’était pas du genre à planifier une discussion car cela impliquait une sorte de manipulation dont elle ne voulait jamais user, mais elle était si perdue sans pouvoir lire sur le visage qu’elle sortait des méthodes conventionnelles pour réussir à ne pas s’enfermer seule dans son second plus gros défaut. Oui, il y en avait un pire que la timidité, mais c’était ce dernier qui lui permettait de la combattre. C’était ce dernier qui lui avait permit de nombreuses choses d’ailleurs, comme son entrainement au combat : son entêtement.

Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]   La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure défense c’est l’attaque [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite attaque surprise ... ! [ PV Cessily ]
» Champ libre - [Libre]
» New Born [Libre]
» Internet : X-Cam [libre]
» Jeu d'apparence {Libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: