X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Internet : X-Cam [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:49

Le soleil était couché depuis bientôt quatre heures. Ceux qui partageaient la chambre de Caolán depuis une. L'adolescent, lui, non. Comme tous les soirs, il veillait jusqu'à tard. Les autres occupants avaient dû se résoudre à s'endormir avec sa lampe de chevet allumée. Même lorsque lui-même commençait à sommeiller, il ne l'éteignait pas. Sa crainte du noir était plus forte que les protestations qu'on lui avait adressées. Il n'était toujours pas habitué à se coucher à vingt-deux heures, comme le règlement de l'Institut le lui imposait. Il ne s'assoupissait jamais plus de quelques heures par nuit, et systématiquement de mauvaise grâce. Plus il se reposait longtemps et plus le taux d'amphétamine tombait bas. Et un taux d'amphétamine bas signifiait un réveil extrêmement pénible. Et il l'était déjà suffisamment comme ça : une période durant laquelle il ne se levait pas, ayant tout juste la force de relancer la production de psychotrope, qui ne se faisait sentir qu'au bout d'une trentaine de minutes. Il appréhendait ce moment chaque soir, et ça n'était qu'un prétexte de plus pour se laisser aller à son tempérament hyperactif. Il avait essayé de lire, mais ce n'était pas vraiment dans sa nature. Peut-être manquait-il d'imagination ? Même avec les ouvrages les plus ludiques, il ne voyait que des successions de phrases qui se succédaient en ne l'amusant guère. Ou sans doute cela lui rappelait-il trop l'école, et les longues heures assis devant une table qu'il devait endurer.

Toutes les nuits, alors, il s'ennuyait. Et il détestait s'ennuyer. Dire qu'il n'avait pas le droit de sortir des dortoirs, quelle guigne ! A vingt-trois heures trente, il déambulait encore dans la pièce, cherchant comment occuper son temps pendant encore de longues heures qu'il lui restait à passer avant d'interrompre la lutte contre les ténèbres de la narcose. Son regard se posa finalement sur une boîte grise, assez plate, entrouverte, plantée de deux petites diodes brillantes. L'une, orangée, était le signe que l'appareil était en charge. La seconde, à sa grande surprise, indiquait qu'il était allumé. C'était la première fois que son partenaire de chambre laissait son ordinateur portable en marche ; manifestement, Caolán pouvait espérer y accéder sans mot de passe. Celui-ci cessa immédiatement tout mouvement susceptible de tirer qui que ce soit de son sommeil. Il avait là une occasion trop belle pour être vraie. D'une main, il débrancha le chargeur du PC, puis souleva discrètement la machine et la prit ses bras. Il fit bien attention de ne pas la refermer sur elle-même, ne sachant pas si cela activerait un quelconque mode veille. A pas de loup, il ouvrit la porte de la chambre, avant de se glisser dans les toilettes adjacentes.

Il eut un soupir de satisfaction. Si seulement tout pouvait constamment se passer aussi bien, il était certain que ses nuits ne seraient alors pas si interminables. Une fois confortablement assis sur la cuvette, il bougea le curseur grâce à la souris tactile, et un bureau coloré apparu. L'étudiant à qui appartenait l’ordinateur était en train de télécharger, illégalement sans doute, des séries télévisés. Cependant, une fois cette fenêtre mise de côté, une autre apparue. Il s'agissait d'un site de discussion spécialisé dans les rencontres mutantes qui mettait par webcam en communication les utilisateurs de façon aléatoire, « X-Cam ». En réalité, il connaissait assez mal Internet. Bien que comme la plupart des adolescents dans cette situation, il ait quelques idées de choses à faire, il ignorait comment effacer les traces de son activité sur la toile. Mais après tout, s'il ne changeait pas de page, rien n'apparaîtrait. La théorie lui parut suffisamment plausible pour qu'il choisisse cette solution. Il fixa le petit rond recouvert de verre au-dessus de l'écran : ce devait-être la caméra. Caolán sourit alors que sa propre image lui était renvoyée dans un cadre en bas à gauche. À cette heure, il semblait toujours diligent malgré des cheveux ébouriffés et un visage rendu un peu trop livide par la lumière. Prenant une inspiration, il cliqua sur l'imposant bouton commencer.

-Hey, lança-t-il timidement.


Dernière édition par Caolán Fitzroy le Ven 18 Mai - 1:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:51

L'esprit de Mewen vadrouilait dans l'espace astral à la recherche d'informations pour Sinister. Lorsqu'un site de rencontre de mutant vient s'imposer de lui même à sa vue. Attirée par la curiosité et aussi pour l'aider dans sa mission de répertorier des mutants, elle se créa un compte au nom d'Anna. Bon maintenant il fallait créer un avatar de toute pièce, ça allait s'avérer coton, à moins que... Elle sourit lorsque l'idée lui vient. Elle allait squatté une conversation et édité à sa convenance la réponse d'une jeune fille. Lorsque la jeune fille fut mise en contact aléatoire avec un autre mutant, elle put voir un visage livide et décoiffé de jeune adolescent se dessiner devant elle. La jeune fille qu'elle avait choisi comme "avatar" avait les yeux violets et la peau verte.

"Hey !"

Fit le jeune homme. La réponse de la jeune fille fut éditée en un

"Bonsoir"

Maintenant qu'elle avait l'image et le son, Mewen s'installa plus avant dans la modification des paroles de la jeune fille.

"Tu es sûr que tu es mutant toi ?"

un fin observateur pourrait observer que le mouvement des lèvres de la jeune fille différait de ce qui était entendu. Quelqu'un dont l'observation se ferait plus fine, pourrait entendre dans la voix des dissonances, comme si la voix était crée de toute pièce, ce qui était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:24

L'adolescent dodelinait de la tête, tout en tentant de distinguer les traits étranges de son interlocutrice. À voir son visage, on comprendrait aisément qu'elle ne fréquente que ce genre de site. Jusqu'à sa voix était troublante, elle semblait ne pas tout à faire correspondre à son corps, comme si elle était extérieure. Pour autant, elle n'était pas hideuse, et au moins, c'était une femme, pas trop âgée, ce qui présentait un intérêt supplémentaire pour Caolán. Ses yeux violets lui donnaient même un certain charme, inhabituel. Restait la peau verte, même s'il était habitué depuis quelques temps à côtoyer plusieurs des monstres de l'Institut, il ne savait pas comment considérer la caractéristique. Après tout, lui-même avait tendance à virer à l'indigo. Il garda une expression assez neutre et intriguée. Il ne fallait pas lui montrer trop vite son enthousiasme aux filles, elles n'aimaient sans doute pas ça. Il était préférable de se faire désirer un peu, de lui laisser croire qu'il n'était pas immédiatement intéressé par sa conversation. Ne pas s'exprimer avec trop de précipitation, il allait faire un effort. Il ménagea donc, avec peine, un petit silence avant de répondre.

-Ouais, je t'assure, répondit-il en tirant sa langue qui affichait à présent une nette teinte bleutée. Je suis chez Xavier là. C'est pas vraiment la joie... Je sais pas si tu y es allé, mais je te conseille pas. C'est à chier, on peut même pas sortir le soir, genre...

Lui adressant un regard dont la nature amicale croissait rapidement, il se demandait si la mutante était alignée. Beaucoup d'entre-eux étaient restés en dehors du conflit, et il aurait aimé rester dans ce cas. Hélas, bien malgré lui, il s'était rapproché d'un des partis. Il y avait sans doute de multiples extrémistes qui traînaient sur la toile, cherchant à radicaliser les internautes. Toutefois, Caolán ne s'en inquiétait pas trop. Il était persuadé de savoir faire le tri. Avide d'alimenter la conversation avec la jeune femme, il poursuivit :

-Et toi, ça va ? T'es sur où ?

En réalité, il ne savait même pas jusqu'où portait le réseau. Il pouvait tout aussi bien avoir affaire à une mutante de Doubaï, qui ne parlait qu'un anglais de touriste. Les quelques mots qu'elle avait prononcés avaient été trop peu nombreux et le ton trop étrange pour trahir un accent, mais ça ne signifiait rien. Quoi qu'il en soit, ça l'occupait, c'était déjà ça. Tout était préférable à la solitude et au silence. Tout.


Dernière édition par Caolán Fitzroy le Ven 18 Mai - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:19

Ainsi c'était un élève de cet utopiste de Xavier qui discutait avec elle. Très bien, elle aurait peut être l'opportunité de lui faire changer sa vision des choses. Mewen ne laissa pas le message traîner et la jeune fille eut une toute autre version des parole du jeune homme. La jeune fille avait révélé dans les premières minutes son pouvoir caméléon, mais le message n'était jamais parvenu à Caolan. Mewen s'amusait comme une folle à manipuler les courants électriques à la vitesse de la pensée. Elle ne se savait pas capable d'un tel prodige, mais apparemment ça avait l'air de passer. Elle gagnait de plus en plus en assurance à telle point qu'elle failli louper une information cruciale. La jeune fille commençait à raconter sa vie inintéressante au possible et la seule chose que Caolan entendit c'est

"Tu en as de la chance. Moi tout le monde me traite de monstre, même mes parents. Fort heureusement j'ai réussi à me cacher quant ceux qui se faisait appelé les Purificateurs menèrent leur croisade. Si ils m'avaient attrapée je suis sûre que je ne serais pas là à te parler. Dis tu veux faire un deal avec moi je te montre mon don et tu me montre le tien ?"

La jeune fille continua à remuer les lèvres un peu après la fin de la discussion et quant Mewen s'en aperçut elle ajouta sans que la jeune fille ne remue les lèvres.

"Je suis à Los Angeles en ce moment en attendant que les choses ce calme à New York"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:40

-Les purificateurs hein ? Ouais. Ils sont dangereux il paraît...

Ayant grandi dans un milieu catholique pratiquant, Caolán connaissait un peu mieux que la moyenne le groupuscule. Il savait qu'à la sortie de la messe, il y avait toujours quelques fanatiques pour prêcher en faveur d'action contre les mutants. Si la plupart du temps, ils étaient sèchement priés d'aller baver ailleurs, il ne leur fallait pas plus de visibilité pour qu'ils récoltent l'approbation d'une poignée de fidèles curieux. Restait que l’église n'était certainement pas le meilleur lieu pour faire son coming-out génétique. Bien sûr, l'adolescent n'avait jamais peur de rien, pas plus des purificateurs que des autres ennemis des homo supérior, mais pour cette raison, ils l'intéressaient particulièrement. Il n'était pas encore élève chez Xavier quand tout un quartier de New York était parti en cendres de leur fait, et la crainte d'un nouvel attentat sur l'Institut avait été la seule chose qui avait fait hésiter ses parents.

-Tu vivais à Mutant Town alors ? Ça devait être cool ça, non ? En tous cas, j'aurais préféré que mes parents m'abandonnent là-bas plutôt que de m'enfermer ici. Il prit une expression un peu provocatrice. Après tout, on est peut-être bien des monstres ? Qu'est-ce que ça change ?

La proposition de son interlocutrice fit monter en lui une certaine excitation. Il ignorait en quoi consistait le pouvoir de l'autre partie, et son imagination travaillait dur à combler ce manque. Il ne délibéra pas davantage pour savoir s'il convenait d'accepter : il y avait quelque chose de terriblement engageant dans la manière avec laquelle la fille verte avait formulé sa demande. Il afficha un grand sourire.

-OK. Je commence alors ? Je te préviens, c'est pas hyper visuel. A part le fait que j'ai l'intérieur de la bouche bleue.

Il libéra une de ses mains pour se saisir du rouleau de papier hygiénique, dont il tira trente bon centimètres. Le positionnant ensuite entre lui et la caméra, il passa sa langue sur toute la longueur des feuilles, faisant durer sans doute un peu plus longtemps que nécessaire la démonstration. L'acide sulfurique était le plus spectaculaire et une concentration moindre suffisait : au moment même où sa salive rentrait en contact avec la matière blanche, celle-ci se mettait à fumer légèrement et se désagrégeait presque instantanément.

-Voilà. Ça t'as plu ? Je peux faire bien plus de trucs que ça, cracher à peu près n'importe quoi, mais je doute que ça t'intéresse. Alors, à ton tour ?

Son regard azur brillait d'une impatience manifeste.


Dernière édition par Caolán Fitzroy le Ven 18 Mai - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:56

"Nous ne sommes pas des monstres, nous sommes l'avenir"

Furent les mots que Mewen prononça à l'aide de son avatar. Le jeune homme avait le don de faire fondre le papier hygiénique avec sa langue apparemment. Elle se demandait si ce serait vraiment utile à Sinister. Puis en ayant assez de jouer avec le son en faisant attention que la jeune caméléon en fasse autant, elle changea progressivement l'image affichée en son image. Caolan put reconnaître une des mutantes ayant participé à l'attentat contre le maire de New York quelques mois plus tôt.

"Voilà, c'est un peu plus visuel, non ? C'est une femme que j'ai vue à la télé, ça te dérange si je reste comme ça ? Mon apparence 'normale' ne me plait pas"

L'image cette fois ci correspondait au son, mais en l'observant plus attentivement on pouvait s'apercevoir qu'elle était crée de toute pièce.

"Et pourquoi tu t'enfuis pas de chez Xavier si c'est si terrible que ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:23

Le sourire de Caolán se mua progressivement en une moue dubitative. La femme qui se tenait à présent sur son écran lui rappelait vaguement quelqu'un. Peut-être aux actualités ? Il ne les regardait pas beaucoup, ce qui se passait en dehors de son environnement direct ne l'intéressait guère. Et il y avait bien mieux à faire dans les rues de Boston que de rester avachi devant les télévisions allumées des pubs, qui de toute façon étaient presque en permanence réglées sur des chaînes sportives. Le seul poste de la famille, lui, était largement brigué par un père lui aussi plus soucieux des matchs de baseball que des informations nationales.

-J'ai que quinze ans, et toujours mes parents aux basques. La police va me courir après si je tente quoi que ce soit pour me barrer. Au moins j'ai jamais aussi bien mangé qu'ici, même, si c'est à heure fixe... Et puis personne cherche à me casser la gueule. Pas de dingues qui foutent le feu. Pas de gens qui nous prennent pour des monstres, hé. Je sais pas comment tu te débrouille ? Si t'as un ordinateur, c'est que ça doit pas si mal aller pour toi, pas vrai ?

Il avait pensé plusieurs fois à s'échapper. Dans l'absolu, ce n'était pas très difficile, il avait tout le loisir de prendre la poudre d'escampette quand il allait visiter ses géniteurs une fois le mois. Il aurait alors pu se cacher quelque part dans sa ville natale, qu'il connaissait comme sa poche, mais au final, il n'en voyait pas vraiment l'intérêt. S'il avait bien quelques contacts qui pouvaient l'aider à se faire un peu d'argent en échange d'une petite production de psychotrope, il doutait que la vie de fugitif soit en vérité plus agréable que celle qu'il menait en ce moment. Il manquait clairement de raison pour lâcher domicile, famille, sécurité et tranquillité d'un seul coup.

-Oh, elle est pas si mal, tu sais, ta vraie apparence, fit l'adolescent, tentant de dissimuler une certaine gène qui s'installait quant à la trentaine visible de son interlocutrice. Ça doit être difficile de se retrouver avec un pouvoir comme ça. T'as quel âge, en vrai ?

Il n'était plus certain d'être vraiment à l'aise. Si elle pouvait changer de visage, rien ne lui confirmait que la fille à la peau verte était sa véritable forme. Il était même possible qu'il soit en train d'échanger avec un homme, il n'était pas en mesure de le vérifier. Il cracha dans le lavabo proche sa salive encore fumante et décida de tenter le jeu de la vérité.

-Au fait, moi c'est Caolán. C'est irlandais.


Dernière édition par Caolán Fitzroy le Ven 18 Mai - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:03

Mewen commençait à se lasser de ce petit jeu, mais peut être cela en valait il le coup, elle récupéra l'image de la jeune fille aux yeux violet et l'afficha progressivement à la place de sa tête

"Moi, c'est Anna, tu serais pas un peu mégalo ? vu ton pseudo"

Fit elle dire à l'image sans que celle si ne remue les lèvres.

"Je viens d'avoir 16 ans, mais je peux en paraître plus si j'ai envie et ça c'est cool pour rentrer en boîte"

Estima Mewen par rapport à ce que la jeune fille avait déjà dit

"Oh oui ça se passe plutôt bien pour moi. Les Purificateurs ne me chercheront pas où je suis et je n'ai pas de contrainte. De plus avec mon pouvoir, je peux me faire passer pour quelqu'un d'autre donc facilement prendre de quoi manger, puisque mes parents ne veulent plus m'aider. Bon bien sûr j'ai quelques casseroles auprès du fameux Bureau des Affaires Mutantes, mais pas au point qu'ils me recherchent. Franchement vu ton pouvoir je suis certaine que tu pourrais t'en sortir seul.

Mewen fit faire un clin d'oeil à la jeune fille

"ça te dit qu'on se voit lorsque je serais de retour sur New York ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:21

Les dernières traces d'acide sulfurique picotaient encore légèrement la langue de Caolán. Si le désagrément n'avait pas même l'intensité de la moindre sauce épicée, l'arrière-goût évoquait l’œuf pourri et était des plus déplaisants. Il disparu un instant du champ de la caméra (qui, posée sur ses genoux, pencha) pour se rincer la gorge à l'eau. La bouche saine, il revint. A l'évocation de celui-ci, il examina rapidement le pseudonyme qui apparaissait au-dessus de sa propre image : « Deus Ex Machina ».

-C'est pas vraiment mon ordinateur en fait. Je l'ai piqué à un voisin de chambre. C'est vrai que lui, il a une sacrée case en moins. Il se prend pour un super-héros. Il a déjà été embarqué par les flics pour avoir joué à super-man il paraît. Et il passe toute sa journée à se greffer des trucs dans le corps, un pouvoir glauque. Et il paraît que son père est prix Nobel aussi... Enfin, un type bizarre quoi.

L'adolescent regarda son interlocutrice reprendre son apparence dite naturelle. Elle ne lui paraissait pas si repoussante, finalement. La peau verte, bien sûr, était un peu surprenante, mais combiné à la couleur des yeux, tout aussi insolite, le trait donnait à l'ensemble un certain charme exotique. Secouant la tête, il se rendit compte qu'il l'avait fixé pendant une bonne dizaine de secondes, et qu'il ne savait plus trop s'il avait entendu l'intégralité de son récit.

-C'est sûr, mais du coup, qu'est-ce que tu fais à Los Angeles si personne n'est capable de te reconnaître ? Qui peut savoir que tu es mutante ? lança-t-il au hasard, espérant ne pas trop être hors-sujet.

Une dose d’hormones mâles, à laquelle son intrépidité naturelle n’arrangeait rien mettaient peu à peu au supplice les limites de sa prudence. Elle n'avait que seize ans, c'était le même âge que lui à quelques mois près, qu'y avait-il à craindre ? Le clin d’œil qu'elle lui adressa acheva de mettre Caolán à l'aise. Une agréable chaleur lui monta aux joues. C'était une proposition qu'il lui était difficile de refuser.

-Je peux pas vraiment sortir comme je veux. Enfin, ouais, je... je devrais pouvoir m'arranger -articula-t-il avec un enthousiasme manifeste. Sur le moment, cette simple déclaration ne le contenta toutefois pas. Il lui en fallait un peu plus, immédiatement. Il se rapprocha légèrement de la webcam, comme une invitation ; sa voix n'était plus guère qu'un chuchotement. Et sinon, tu voudrais...

Il déglutit mais fit bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet : X-Cam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Internet : X-Cam [libre]   Internet : X-Cam [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet : X-Cam [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ libre - [Libre]
» Problème d'accès à internet
» De l'utilité de l'art {Libre}
» l'internet 2:0, c'est pour les blaireaux ! ( Pv La caillera)
» Combattre le feu par le feu {LIBRE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: