X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit café en probation (pv Kitty)

Aller en bas 
AuteurMessage
Clara Findley
Agent du BAM Delta
Clara Findley


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2014

Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:49

Il est temps de te lancer dans la cours des grands. Finis de te coltiner les rubriques mortuaires de Mutant Town et les dealers génétiques de bas-étage. On ne va pas encore te confier les dossiers chauds de la confrérie ou des purificateurs mais c'est du lourd tout de même. Clara, vue le boulot admirable que tu abats depuis ton arrivée, il est temps de te frotter à l'institut Xavier. Bienvenue à un échelon supérieur du BAM. Que de belles paroles dans la bouche de mes supérieurs, un peu plus d'enthousiasme encore et ils m'auraient vraiment convaincu de l'opportunité qu'ils me servaient sur un plateau. Seulement je ne suis pas dupe, autant de compliment dans ce monde de requins cachent forcement quelque chose. Et ce que l'on peut dissimuler, il est difficile par contre de l'obstruer à la vue de mes amis cafards. C'est ainsi que j'ai fais la connaissance de mon dossier et de Melody Arreyss. Une mutante versée en plein dans l'adolescence.

Toute la nuit j'ai gambergé dans mon lit. Car si j'ai vue mentalement la photo de la jeune fille via mon lien avec les cafards infiltrés dans le bureau du chef. J'ignore par contre dans quel genre d'affaire ils vont m'embarquer. Melody à l'air inoffensive, on n'est donc pas versé dans du terrorisme, mais l'institut est impliqué dixit les dires du boss. Encore une mutante en herbe dont le gouvernement veux garder un œil dessus ? Magnifique, ils vont me nommer chaperon et m’empêcher une nouvelle fois d’accéder à des affaires plus sérieuses. Enfin, ce n'est pas le dédain que j'éprouve pour mes collègues qui me prive de mon sommeil ou d'une soirée sur les sites de rencontres sordides. Non, ce qui me met surtout mal à l'aise, c'est l'âge du sujet. Mince quoi, elle fait combien ? Dix ans à tout casser sur la photo ? Je suis censée me comporter comment avec une môme ? C'est clairement pas mon truc là ! Soit je fais la pétasse stricte et sévère comme je me comporte au boulot et je forme la prochaine Magneto en jupette. Ou bien on ce la joue copine/copine et on tape la discute comme les jeunes de son âge. Une belle galère, mon instinct maternel doit être encore moins développé que les lopettes du service juridique et à son âge, j'étais la petite grosse recluse dans un coin sombre de la classe sujette aux moqueries et farces de mes camarades. Pfff il y a pas à dire, je vais encore me prendre la tête toute la nuit pour tenter de résoudre le problème, et tant pis si je m'enfile des films comme Mary Poppins et consort en boucle pour trouver la solution !

Le lendemain, j'ai les cernes en feux et ce foutue superfragilisticexpialidocious qui résonne encore dans ma tête comme une chanson débile peut sans cesse vous faire résonner le cerveau. Au Triskelion, je fais mine d'être surprise en recevant mes nouvelles accréditations et j'en apprends plus sur Melody Arreyss en consultant son dossier et mes ordres de mission. Je range définitivement mes rêves de complot mondial et de reconnaissance au grand jour de mes capacités, ce n'est qu'une histoire de surveillance et de contrôle d'une jeune mutante en probation ayant rejoint l'institut. Quand je demande le pourquoi c'est à moi que l'on confie cette mission, le chef à un sourire est me plaque mes défauts en pleine face. Individualisme, aucun sens du travail en équipe, arrogance,... Rien de bien méchant ni de faux pour être honnête mais il voit dans cette affaire l'occasion idéale de fondre un peu le roc de glace que j'érige. Merde, c'est pas moi qui suis en probation non ? Enfin, malgrè les noms d'oiseau qui me viennent en tête, le seul mot que je prononce avant d'accepter l'ordre de mission et de sortir c'est : "superfragilisticexpialidocious...". Hoooo putain de nuit blanche.

Maintenant, je ne me laisse pas emporter et reste professionnelle. Dans la journée, j'ai téléphoné à l'institut Xavier, me présentant comme le nouvel agent de probation de Melody et les inviter à prendre des mesures quand à organiser une entrevue avec la demoiselle dans les plus bref délai. Au passage, son ancien agent a été muté sous le soleil californien bien loin des inquiétudes mutantes et il est injoignable. Aucune importance, je préfère découvrir par moi-même la jeune fille même si je balise un max. Son dossier me renseigne certes sur la nature de ses pouvoirs, la raison de sa présence à l'institut et la manière dont-elle est arrivée. Mais cela ne me dis pas le caractère de ce félin télékinésiste. De plus à son âge, le caractère change au moins une fois par mois, foutue adolescence. Bon, j'en oublie également de prévenir son tuteur légal ? C'est grave ? NoOoooon... L'institut s'en occupera plus que certainement et si ils oublient, tant mieux. C'est Melody que je veux voir, pas son tuteur qui de toute manière ne me semble pas bien proche de la demoiselle.

Et voilà, c'est ainsi qu'une semaine plus tard. Je me retrouve ici dans un petit bar assez calme et sympathique du centre-ville jouxtant Central Park pour rencontrer ma première pupille. Je vais me la jouer sobre pour cette première prise de contact, pas d'extravagance vestimentaire, me contentant d'un simple pantalon noir et une veste bleu marine, j'ai également éviter les cernes et les diffusions intempestives de film pour enfant et j'ai même fais un peu de yoga dans la matinée pour mettre toutes les chances de mon côté. Évidemment, j'ai toujours la manie de laisser trainer des cafards un peu partout dans l'établissement mais au moins, je serais prévenue immédiatement de son arrivée.

" Et le premier cafard qui l'ouvre, se retrouvera au fond de ma tasse de café. Melody "Kitty" Arreyss à nous deux. Cela ne doit pas être si terrible de gérer une adolescente non ? "

C'est sur, j'aurais peut-être dû prendre mon flingue et un gilet par-balle, c'est une gamine après tout ! Haaaaaaaaa une grande respiration et un sourire Colgate dés qu'elle arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:37

Sur un banc de central park, il y a déjà quelqu'un. Une adolescente en sueur, écouteurs aux oreilles, sac à dos coloré, jean propre et sweat shirt à capuche. Le même qu'elle portait lors de sa fugue, pas par provocation, mais... bon, si un peu. Mais surtout parce qu'elle l'adore, même s'il est désormais un peu trop petit. Et aussi parce qu'elle sait, pour avoir entendu le vieux schnok le lui gueuler, qu'une des photos de son dossier, elle le porte dessus. Et certes, voir son nouveau garde chiourne se planter et alpaguer une adolescente au hasard, ça pourrait être drôle, mais elle est pas non plus complètement chien, l'autre la repèrera normalement plus vite, et plus vite ce sera passé, mieux ce sera.

Mais d'un autre côté, elle fait la gueule à l'autre. Parce que mince, se voir convoquer pour apprendre que "bon, ben la semaine prochaine, t'as rendez vous avec ton nouvel agent de probation, ne t'inquiète pas tout est arrangé"... Elle a pas apprécié. Ok, c'est les vacances, elle reste à l'institut. Mais ça empêche pas qu'elle avait quelque chose de prévu, mince! D'autant que Jack était furax, parce que personne n'avait songé à le prévenir, et qu'il était en déplacement. Et que du coup, c'est elle qui avait pris!

Tout ça pour dire que ça la rend pas forcément hyper coopérative. Et que c'est pour ça que, bien qu'arrivée quelques minutes avant l'heure du rendez vous à proximité du café, elle a préféré aller s'asseoir sur un banc, sécher un peu (courir ça donne chaud), et puis... Essayer de se calmer, parce qu'elle stresse un peu. Avec le vieux, elle commençait à avoir l'habitude. Il lui posait trois questions, lui faisait un sermon d'une demi heure qu'elle n'écoutait pas, et basta. Là, elle  sait pas à quoi s'attendre.

La musique fait son œuvre, et c'est quelques minutes plus tard (et avec cinq minutes de retard sur l'heure prévue) que l'adolescente entre dans le bar, derrière la fausse protection de sa capuche... Et se rend compte que si "l'autre" a sa description, la réciproque n'est pas vraie. Soupirant, l'adolescente observe les autres clients. Une femme, un type avec sa fille, deux jeunes qui draguent la barmaid... Et un type, tout seul dans un coin, qui a plus la dégaine du dealer de drogue que du flic...

"Pfff même pas là, en plus..."

*Tu sais, ça peut être la femme. Il y en a aussi au BAM, tu sais?*

Ouais, Lau n'a pas tort sur ce coup là. A nouveau, la demoiselle regarde la femme... Mouais, elle ressemble pas à un flic, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Findley
Agent du BAM Delta
Clara Findley


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2014

Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:54

Il est l'heure, toujours rien à l'horizon. Si en dehors du bureau j'aime le laisser-aller, quand je bosse par contre, j'exige une ponctualité minutieuse, je suis certes un peu maniaque sur les bords mais les cinq minutes de retard de la demoiselle m'horripile ! Car évidemment, je l'ai bien reconnu la petite Melody, même un aveugle ne la louperait pas ainsi vêtue du même sweat à capuche que sur la photo de son dossier. Plus question de sourire bêtement pour qu'elle me reconnaisse immédiatement, je l'observe d'une manière assez neutre, sirotant mon café tout en pestant un peu sur son retard. Après tout, pour qui aime tout planifier, l'adolescence c'est le chaos ! Il va me falloir jouer avec cette nouvelle variable.

Enfin, pas question de perdre un peu plus de temps à la faire poireauter au risque de la perdre face au type louche du fond qui a toute la dégaine du dealer expatrié de la prison la plus proche. Gardons tout de même le positif, la mutante est venue, vue son passé de fugueuse, il me restait encore quelques doutes quant à sa présence mais je préfère la voir ici, même avec cinq minutes de retard, que de devoir aller lui tirer ses oreilles de chat à l'institut. Au moins ici, dans un lieu public, il est moins probable de la voir se transformer pour jouer la fille de l'air et s'éclipser. Je me relève et viens donc à sa rencontre. Sans la bise, ni le check du poing, non je lui tend juste le bras en me présentant.

" Melody Arreyss ? Je t'attendais. Bonne idée de porter ton vieux sweat, tu colles parfaitement à ton dossier, avec quelques années de plus. Je me présente, agent Findley, ton nouvel agent de probation. Viens t'assoir un peu et commande un verre, tu as l'air en sueur, t'as couru pour venir à l'heure ? Xavier n'est pas foutu de dépêcher un jet pour ses élèves ? "

Bon le verre passera sur mes notes de frais et l'humour sur le jet de Xavier devrait passer comme une boutade histoire de lui montrer que tous les agents du BAM ne sont pas nés avec un bâton coincé entre les fesses. D'accord, je ne suis pas drôle et en matière de blague je devrais encore étudier un peu mais c'est soit cela, soit passer directement pour le glaçon froid et strict que je suis au Triskelion.

Et boom ! Je dépose bruyamment le dossier au nom de la petite Arreyss sur la table. Il compte déjà pas mal de pages pour une môme d'à peine quatorze ans. Et d'un revers de la main, je l'éloigne à l'autre bout de la table comme pour montrer mon désintéressement total à ce qu'il contient. Évidemment, c'est une petite mise en scène, je connais le dossier sur le bout des doigts à force de le lire durant une semaine, mais je ne suis pas ici pour comparer mes notes avec Melody mais justement pour découvrir la jeune fille en direct, sa manière d'être, son caractère et ses soucis.

" Bien, commençons. Alors Arreyss, tu n'as pas comploter récemment avec les sbires de Magneto ni trucider de purificateur dernièrement ? "

De quoi détendre l'atmosphère par de petites questions bidons. Enfin, elle risque de penser que je la prends pour une gamine ou au contraire si elle m'avoue dormir avec un poster du maitre du magnétisme dans sa chambre et troquer sa pâté pour chat par de la cervelle de curé, je vais devoir changer mon fusil d'épaule. J'espère que l'on en est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:50

Ah, ben si, c'est la femme, qui se lève et... trouve rien de mieux à faire que de gueuler dans tout le bar (bon, d'accord, Kitty est de mauvaise foi) qu'elle est en probation (ce que la plupart des gens associent avec "criminel forcément dangereux et infréquentable") et qu'en plus elle vient de l'institut Xavier. Bon, ok, celui là, il est pas non plus connu par tout le monde, aux dernières nouvelles. Mais bon, pour un premier contact... Et puis, oui, elle est en retard et tant pis pour l'autre! Elle était pas son chien non plus!

Et puis, franchement, la vanne est pourrie. Bon, ok, Kitty est pas meilleure... Et c'est vrai que l'autre doit pas savoir non plus comment la prendre. Alors, en serrant la main, Kitty fait un sourire maladroit, avant de répondre.

"J'ai demandé, mais il m'a dit de passer mon permis d'abord."

Est-ce que ça se passe un permis pour un jet? Aucune idée, et elle est pas sure que les pilotes du jet aient réellement un permis pour cet engin. Mais bon. S'asseyant à la table de l'agente, elle regarde son dossier, le voyant pour la première fois depuis deux ans... Les feuilles qui s'y sont rajoutées, c'est des vraies, ou juste des trucs sans rapports comme dans la fanfic que lui a conseillé Marina? Non, parce que si c'est des vrais, ça veut dire qu'il a bossé, mossieur sermon, c'est bien...

La question qui suit manque de lui faire sortir les yeux de la tête, avant qu'elle ne comprenne que c'est une blague, encore une fois. Heureusement, la serveuse arrive, et sonne la "trêve" des commandes. Oui, vous savez, le moment dans le film ou les deux gangsters ou agents secrets ou... parlent d'un truc dans un café, et s'intérrompent au moment ou la serveuse arrive?

"Je voudrais un diabolo Cuirasso. Le sirop."

Oui, elle précise, parce que la serveuse à haussé les sourcils et était partie pour demander à l'adulte... Non, mais franchement, comme si elle allait s'amuser  commander de l'alcool alors qu'elle est clairement trop jeune et avec un flic en face d'elle!

Ce n'est qu'une fois la serveuse repartie que l'adolescente répond à sa "garde chiourne". Autre avantage de la trêve serveuse, elle a pu réfléchir...

"J'ai demandé à magneto de me filer le commandement de la confrérie, parce que tout le monde sait bien que c'est les chats qui dirigent le monde, mais il a pas voulu. Du coup, j'ai demandé à rejoindre les X-mens à la place..."

Voilà, question c... réponse... Et avec un peu de chances, le coup des X-mens ça passera tout seul...


Dernière édition par Kitty Cat le Lun 8 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara Findley
Agent du BAM Delta
Clara Findley


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2014

Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:48

Les chats dirigent le monde et les cafards lui survivront. Dans cet optique on ne peut que s'entendre mais la réalité n'est pas encore apte à se faire à l'idée de cette vérité. Tout comme la grimace de la serveuse, semblable à la mienne quant à la commande de la jeune fille, je n'ai encore jamais vue un chat bourré mais pas sur qu'il retombe encore sur ses pattes. Heureusement que Melody précise le sirop. Pour faire originale, ce sera la même chose pour moi même si je n'aime pas ce genre de boisson en particulier.

Point de vue logique, ma question bête entraine une réponse bête. Évidemment. A quoi pouvais-je m'attendre avec une telle blague si ce n'est à juger de la répartie de la jeune mutante. C'est positif, au moins elle ne se laisse pas déstabiliser par la question même si elle fait par d'une demi-vérité un peu plus inquiétante dans l'immédiat. Être élève à l'institut est une chose, vouloir rejoindre la milice philosophique de Xavier en est une autre. Mon job est justement d'éviter ce genre de conneries tant qu'elle reste sous la surveillance du BAM. Car si pour l'instant les X-men sont dans notre camps, rien ne certifie qu'à l'avenir, ce sera toujours le cas. Un changement de réglementation ou de direction pourrait inévitablement conduire nos deux organisations vers un point de vue différent. Donc si on collabore avec, ce n'est pas non plus l'objectif de gonfler leurs rangs. Envoyer les jeunes apprendre à se maitriser, super ! En faire une future armée par contre, bof. Donc pour en revenir à Kitty, je lui souris, prenant un ton à moitié amusé, à moitié sérieux.

" Et ils ont dit quoi à propos de ta candidature ? Une jeune fille aux multiples talents tel que toi serait surement un atout dans leur rang mais tu es encore un peu jeune. D'ailleurs que penses-tu d'eux ? Les combinaisons de latex, les médias et l'action on de quoi faire rêver les adolescents non ? "

En gros c'est un peu les Rockstars de la culture mutante. Pas étonnant que bien des jeunes mutants se prennent pour des héros en choisissant pour modèle l'un où l'autre X-men et certains en sont même devenue de véritables figures médiatiques. Bon, je préfère qu'elle ai pour modèle l'un d'eux plutôt qu'un Magneto où l'un de ses sbires.

Quoiqu'il en soit, toute cette réflexion est posée pour l'avenir, c'est intéressant mais actuellement j'aimerais d'avantage découvrir un peu plus mademoiselle Arreyss dans le contexte présent. C'est vrai qu'en parcourant son dossier, j'y ai vue quelques lignes plutôt préoccupante même si je juge mon prédécesseur un rien trop sec et moralisateur. Je laisse juste le temps à la serveuse de repasser avec nos verre et la laisse s'éloigner de nouveau pour me pencher un peu vers Melody, histoire de ne pas trop ébruiter notre conversation.

" Je vais te l'avouer, je ne te connais que des quelques lignes de ton dossier. Ce qui n'est déjà pas mal vue sa taille tu vas me dire d'accord. Tout va bien à l'institut ? Aucuns problèmes sur lesquels tu aimerais te confier. Pas de fugue en vue ? N'hésite pas à te confier, les sermons ne sont pas mon truc. "

Et pour l'avoir vécu plus jeune, je sais qu'il ne faut pas intérioriser ses problèmes durant l'adolescence. Mais en cela, je ne vais pas le lui dire, j'ai assez de mal déjà à socialiser avec mon entourage que pour lui dire que cette rencontre avec une ado de son âge représente déjà une épreuve en soi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:10

La serveuse est partie, et...la flic est pas tombée dans le panneau... Mais d'un autre côté, mieux vaut être honnête que de laisser découvrir ensuite. Elle a essayé et ça lui a rapporté la nounou qui lui fait face.  Même si le compliment fait plaisir (bon, il est cassé par le t'es trop jeune"). Bien sur, que ça l'arrange pas, et bien sur que (comme la plupart des gens, non?) elle pense à l'aspect guerrier/espion en premier... Dans tous les cas, la voix de Melody est assez amère quand elle répond, et ça se sent que c'est récent et blessant pour l'adolescente.

"N'a rien compris aux objectifs des X-mens, ferait mieux de retourner sagement étudier... Honnêtement, je les admirais. Pas pour le latex, ça à l'air hyper pas confortable. Mais parce que leurs interventions auraient du forcer les choses à bouger. Sauf qu'en fait, vu qu'ils ne s'expliquent jamais autrement que par prof Xavier, ben... Ils sont aussi baltringues que Fairy tail, sauf qu'à fairy tail, ils sont légaux, d'une, et de deux, ils ont Makarov et Max, qui jouent les sociaux et les conseillers com, alors forcément ils sont populaires!"

Bon, ok, fairy tail est populaire aussi parce que c'est l'auteur qui le veut. D'un autre côté les X-men étant ici un forum, ne peut-on pas dire que la vision "des gens qui cassent tout" est AUSSI due aux auteurs? Je crois que je digresse là.

Tiens, l'adulte est revenue sur le dossier.  C'est vrai qu'elles sont là pour ça, aussi. Pas de fugue... franchement quand on voit ce que lui a apporté la première... Elle voit pas comment elle pourrait avoir mieux sans avoir encore plus d'emm... Mais bon, c'est le boulot de l'adulte... Les boissons arrivent et Kitty en sirote une gorgée avant de répondre.

"Non, en fait je suis affamée, battue tous les jours et je dors dehors... Franchement, si vous avez lu mon dossier, vous savez qu'il y a deux psychiatres qui sont d'accord pour dire que de toutes façons si ça ne va pas et que j'ai pas envie d'en parler, j'en parlerai pas. Mais si ça peut vous rassurer, j'ai pas l'intention de me tirer. Je perdrais ce que j'ai eu tant de mal à avoir, et j'y gagnerai rien de mieux qu'un garde-ch... dien de plus."

Oui, elle allait dire garde chiourne, mais c'était pas élégant. Du coup, elle avait pas répondu à la question de si ça allait... Aussi parce qu'elle était toujours en colère par rapport à son entretien avec le professeur sage. Ne plus y penser...

"D'ailleurs, il est où, l'autre? Il aurait pu v'nir vous présenter, mince!"

C'est vrai, c'est pas des manières, et puis il aurait ptet prévenu plus tôt... Quoique non, le jeu de rôle il en a rien à fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Findley
Agent du BAM Delta
Clara Findley


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2014

Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:06

Ça y est, ce que je craignais arrive. Les décalages de générations sont fait pour en user et de me faire intérieurement sentir plus vieille encore que je ne le suis déjà. Elle me pose une référence sur Game of Thrones, je gère, à la limite un peu de Walking Dead ou de Breaking Bad ça va. Mais du Fairy Tail ? J’essaie de ne rien laisser paraître pour ne pas avoir l'air plus has-been que je me sens déjà actuellement mais je n'en pense pas moins. Note pour moi-même, rendre visite à mon ami Google pour me remettre à la page. Prions juste qu'elle n'enchaine pas sur les chanteurs pop ou la télé-réalité du moment.

Au moins globalement, je suis d'accord sur sa réflexion au sujet de la garde armée de l'institut. Même si leurs actions sont parfois spectaculaires et médiatique, au final l'esprit de l'humanité reste branché bien souvent sur la peur et la haine. C'est un peu un comble quand le directeur et censé être le télépathe le plus puissant au monde. Une petite entorse à l'éthique de l'usage de ses pouvoirs pourrait éviter à nous simples mutants des années de galère. De l'égoïsme masqué par des belles paroles et un semblant de liberté au libre-arbitre. Vous en faite pas que les racistes humains ne s'en priverait pas pour nous mettre au pas. Enfin, tant que le message global de l'institut est le pacifisme et l'enseignement, cela ne me gène pas. C'est juste dommage de gâcher une chance de régler le problème une bonne fois pour toute.

" Bien d'accord avec toi. Le latex, c'est pas mon truc non plus, et sérieux imagine un X-men la-dedans avec les fesses flasques et le ventre bedonnant. Je suis contente de voir que tu restes la tête sur les épaules et ne vogue pas sur une admiration sans faille. Prends le temps de choisir ton avenir. Merde, ça fait un peu sermon cette dernière phrase. "

Et l'arrivée des boissons permets en effet de marquer une petite trève, comme-ci elle posait une réflexion sur sa prochaine réponse. Et c'est sur le ton de l'ironie et de l'auto-dérision qu'elle décide de me répondre. Une petite fille avec du caractère, je m'en doutais. Autant que son entêtement, pas étonnant que deux psychiatres se sont cassés les dents sur la demoiselle.

Il est tout à fait logique également qu'elle n'a aucune raison de se confier à moi si quelque chose n'allait pas dans sa vie. Je ne suis qu'une inconnue à ses yeux. Pire, une étrangère qui débarque dans sa vie, qui s'impose même. Même si j'essaie de prendre un air cool et moins formel qu'une convocation au bureau, c'est pas gagné quant à me faire accepter. Et elle ne manque pas de le faire remarquer.

" Je n'ai pas voulu le convier à notre rencontre. Un garde-chiourme c'est suffisant. Et je te rassure, je ne compte pas prendre en compte tes rapports psychiatriques, déjà pour que deux psys arrivent à la même conclusion, c'est louche. Tu leurs a mené la vie dure n'est-ce pas ? "

J'en sors un petit sourire complice car je me comporterais de la même façon face à ses dessinateurs du dimanche qui aiment tant analyser des rêves farfelues pour en tirer des conclusions ayant juste pour but d'approuver leurs honoraires et de fixer un nouveau rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:57

Ewww... Y a des images, là, faut pas... Là encore, c'est une BD qui lui vient à l'esprit,l'école de super héros, ou l'image et si importante que les élèves filles doivent se retenir de bouffer et ne pas être vues aller aux toilettes... Heureusement c'est pas son cas, parce que le diabolo, ça la ferait râler de pas y avoir droit ! Bon, elle a l'air de bien prendre le coup. L'autre vieux schnoc, lui il lui aurait déjà fait tout un sermon dès le début. Elle... Ok, elle a commencé avec son « non mais t'as tout ton temps »... Mais elle l'a elle même reconnu... La difficulté, c'est est-ce qu'elle joue la « copine », ou est-ce qu'elle est sincèrement prête à reconnaître en l'adolescente une future adulte capable de comprendre les choses, et pas une simple gosse gâtée ? La première opinion, ça la changerai...
A l'évocation du garde chiourne, Melody ne peut s'empêcher de rougir légèrement, en voyant que l'adulte sait exactement comment elle la voit. Bon, d'accord, elle changera pas d'avis là dessus. Mais... C'est un peu comme vous parlez de quelqu'un dans son dos, et que vous vous rendez compte qu'il a tout entendu... C'est surtout le fait qu'il s'en soit rendu compte qui ennuie, parce que du coup, il vous fera plus confiance. Prenant une nouvelle gorgée de son diabolo,  elle attend la fin de la prise de parole de l'adulte. Est-ce qu'elle leur à mené la vie dure ? Pas plus qu'ils ne le lui ont mené, non ?
« Pas au doc Wilder. Il me prend pas comme un cobaye, ça aide. Mais il dit que j'ai besoin de garder le contrôle sur ce qui m'entoure, et que c'est ce qui fait de moi quelqu'un d'obstinée... »
Il dit plein de choses, le doc Wilder. Que c'est parce qu'elle a été déstabilisée par les événements de quand elle était petite, et que c'est une façon de se protéger tout à fait valable, même si pas si courante à son âge.
« Jack dit que c'est pour ça que je veux entrer dans les X-mens, parce que je veux pas rester le cul sur ma chaise. Mais bon, Jack, il est convaincu que je suis follement amoureuse de Loth... »
Et il n'y a qu'à voir la tête de l'adolescente pour voir ce qu'elle pense des théories fumeuse de son tuteur. Bref...
« Et vous ? Vous êtes flic depuis longtemps ? »
Non, passque... histoire qu'elle sache à quoi s'attendre ! A qui elle a affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Findley
Agent du BAM Delta
Clara Findley


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2014

Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:38

Elle réagit exactement comme une petite fille prise sur le fait au moment ou je lui déclare être bien consciente de mon statut de garde chiourme. Melody rougis est semble un brin confuse, comme-ci cette petite broutille à mes yeux est une immense erreur de sa part. J'hausse un peu les épaules amusée de cette situation confuse. Chaperon, babysitteuse, contrôleuse judiciaire de la maternelle,... Les mots ne manquent pas et je les ai déjà tous retournés dans ma tête depuis que mon supérieur m'a confié ce dossier dépassant clairement mes compétences habituelles.

Cette confirmation de la jeune hybride féline ne m'étonne donc guère et voici mon rôle clairement défini, garde chiourme, adopté ! Ce ne sera pas copines, grande sœur voir confidente, on reste dans une relation strictement BAM / Mutant. Cela me convient, j'ai pas d'amie proche, je ne saurais trop comment m'y prendre avec une adolescente sans risquer une crise d’acné et les sorties agitées en boîte de nuit. Restons donc professionnelle et continuons à établir un profil de la jeune mutante. Et ce que j'apprends de la personnalité de Melody me plait, je l'écoute silencieusement, ne prenant pas la peine de me montrer distraite en notant la moindre de ses paroles sur un carnet ou en hochant bêtement de la tête. Non, je la toise juste du regard en croisant les bras. je suis un peu surprise par sa question ponctuant ses réponses. Évidemment, j'ai l'air jeune pour travailler au BAM, bien plus que les cadres grisonnants mais je n'ai pas sauté les étapes ni employée de la redoutable technique de la promotion canapé.

" Depuis longtemps ? Je suis une mutante comme toi Melody je ne vais pas te le cacher. Un don sur la jeunesse éternelle me botterait bien mais non. Je travaille depuis peu pour le BAM comme tu peux t'en douter. Tu es la première mutante en probation sous mon aile alors si je commets des errements, n'hésite pas à me reprendre. "

Fait ça et je te colle une assignation à domicile sur l'institut jusqu'à ta majorité, cela va de soit. Mais non, mon côté sadique n'est pas de mise ici, je le garde pour mes interrogatoires, pas sur cette rencontre. J'en souris un peu à cette pensée et fini sur un clin d'oeil.

" Et je suis bien d'accord avec toi, reste obstinée ne laisse personne contrôler ta vie... Hormis moi bien sur, c'est un peu mon job. Je rigole, tu es libre de tes choix fais moi confiance et je suis contente de te voir éveillé à ton environnement et non pas amorphe devant les événements. "

Je ne relève par contre pas cette histoire d'amour fou d'adolescente, déjà surprise qu'il n'y ai pas encore un triangle amoureux dans l'air comme c'est la mode dans toutes les fictions actuelles genre Harry Potter, Hunger Games et les vampires de chez Twillight. De plus, je suis loin d'être une référence en matière de relation stable et thérapie de couple. Mince, je vais pas lui conseiller Meetic tout de même ! Pire, Melody pourrait même m'en apprendre sur la matière. Non, je ne me pencherais pas sur le cas de Loth. Hors de question d'arpenter les terrains glissants !

" Tu as raison, on s'en fout de ce que pense Jack. T'es libre de rejoindre les X pour les beaux yeux de qui tu veux. Mais avant d'arborer les collants, ton pouvoir, tu le maitrises bien c'est temps-ci ? Des progrès ou des pertes de contrôles récemment ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:31

Cette fille est bizarre... Ou pas habituée aux ados... Certes, elle est pas trop con, mais aux dernières nouvelle, donner à quelqu'un l'autorisation de te dire "eh, eh eh, tu fais de la merde"... C'était pas la meilleure des tactiques, non? Ou peut-être qu'elle avait la chance de pas avoir, dans son entourage, de personnes qui en profitaient? Mouais... Par contre, elle n'est pas sure d'apprécier d'entendre que sa gardienne soit elle même une mutante. En fait c'est surtout l'idée qui lui vient: Il y a un certain temps qu'elle a compris que le BAM était pas là pour fliquer les mutants, ni pour les défendre. Plutôt pour s'assurer que ça ne déborde pas, d'un côté ou de l'autre. Sauf qu'il y a des mutants parmi eux. Et pourtant, ils lui donnent l'impression, eux aussi, de rester là, sans rien faire.

S'en suit une approbation pour rester comme elle est, doublé d'un compliment sur sa lucidité, auquel elle répond d'un haussement d'épaule. Elle n'est pas tellement plus intéressée par les évènements que ses camarades, simplement, elle a l'habitude d'en entendre parler. Et puis on ne peut pas dire que Jack soit doué pour discuter d'autre chose. Une fois le sujet des cours, de l'institut et des nouvelles des membres de la bande épuisés, ben on passe aux actualités. Par contre, elle, elle s'en fout pas de Jack. Va falloir corriger ça. Et eux... L'une des objections élevées par la vieille peau autiste, c'était qu'elle faisait partie du BAM, et que ça leur plairait pas... Et là, sa gardienne lui dit "non mais vas y"? Y a comme une c... dans le potage, non? Enfin, bref.

"Ben, pas mieux pas pire que le mois dernier. J'peux l'utiliser plus souvent qu'à l'orphelinat, et je me sens de plus en plus à l'aise avec mes perceptions, mais... Disons que je ne pousse pas non plus à fond. Je sais très bien quels sont mes potentiels, mais votre prédécesseur m'a gentiment (notez l'ironie de ce mot) expliqué que vous voyez pas d'un bon oeil que je me développe trop. Je me concentre donc sur mon agileté, mes perceptions, et la communication."

Et tout ça sans mentionner une seule fois de quel type de pouvoir elle parllait. Oh, elle sait que le BAM est au courant pour la télékinésie, bien qu'elle ne l'aie pas usité durant sa fugue, mais bon, elle a surtout pas envie que tout le bar soit au courant, non plus...

"Par contre, euh... Jack, vous en foutez pas, siouplait. Il était pas du tout au courant pour le rendez vous, et du coup, c'est MOI qui ai passé 3 plombes à l'entendre gueuler, c'pas cool pour moi, pas du tout."

Non, passque mince, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Findley
Agent du BAM Delta
Clara Findley


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2014

Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:56

Bon, je fronce un peu les sourcils devant l'aveu que me fait Melody sur l'apprentissage de ses pouvoir et de la façon dont mon prédécesseur ne souhaite pas trop les voir évoluer. Il est clair que sur ce point là, nous avons deux point de vue différent et c'est peut-être logique car d'un humain à une mutante, les avis et la vision divergent. D'accord, les directives du BAM sont assez claire dans le fait que nous devons éviter de former des Magneto Junior ou autre rebelles mutants au potentiel virtuellement illimité mais cela doit ce voir au cas par cas. Melody n'a pas le profil du psychopathe en devenir, c'est juste une ado paumée qui a trouvé refuge à l'institut. Et c'est un peu contraire de dire à une mutante de ne pas se développer de manière optimale de peur d'en créer un danger pour la société si on l'envoie justement dans un établissement prônant le contrôle de ses dons et l'intégration pacifiste. Du coup, je n'hésite pas à lui en faire part de mon point de vue.

" Personnellement, je préfère une mutante contrôlant parfaitement ses dons et son potentiel plutôt qu'une personne pouvant à tout moment exploser sans cirer gare. Bon, si on te soupçonnait d'être potentiellement instable mentalement, mon discours serait différent, mais dans ce cas là, tu ne serais pas sur les bancs de l'institut mais entre nos mains. Donc pour moi, c'est okay si tu veux pousser plus loin tes dons, mais reste bien encadrée par les enseignants. "

Et BAF, si cela ne sonne pas comme une menace je ne m'y connais pas. J'espère qu'elle ne va pas relever car ce n'était pas mon intention. D'un autre côté, la voici prévenue des risques si elle ne file pas droit. J'espère juste qu'elle ne va pas aller tout rapporter à ses éducateurs de l'institut histoire d'éviter les embrouilles sur comment gérer une menace mutante.

Pour la suite, je me retrouve en pleine sitcom adolescente. Une page de mon enfance que je n'ai jamais vécue il faut bien l'avouer. Les rencards foireux, les amours non dévoilés et les prises de tête se jouant sur des malentendus. Pfiouuu je suis censé jouer les conseillères mais dans ce domaine là, j'ai bien peur d'être aussi inutile qu'une diététicienne au McDonalds. Punaise, c'est bien ce genre de détail qui devrait être inscrit dans le dossier, je ne gère pas les problèmes de cœur moi, à défaut d'en avoir un moi-même !

" D'accord, d'accord. Je ne m'en fiche pas c'est promis. Et ne t'en fais pas, cela n'a rien à voir avec mes fonctions d'agent de probation. T'es encore libre de tirer tes rendez-vous comme tu l'entends, et je suis bien mal placée pour te faire la morale sur ce domaine là ne t'en fais pas. "

Et qu'est-ce qu'il me prend de lui dire cela, mes renards sont tous des désastres en général, je n'ai pas à m'étaler sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit café en probation (pv Kitty) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café en probation (pv Kitty)   Un petit café en probation (pv Kitty) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit café en probation (pv Kitty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de cam dans votre café ? [Pv Hayden Smith]
» Un café entre collègue du crime [pv Evan]
» [ A Day To Remember] Rame numero 2, direction Est- ouest ( Kitty, Enora)
» Un café, ça te dit ? [Cait]
» Un café et deux croissants. [PV Cait']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: