X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:28



-      C’est parce que j’ai la peau verte que tu ne veux pas m’faire crédit ?
- Non c’est parce que c’est 5,8 $ pas 3…Ici on paye comptant
- J’te paierai trois pour le service, j’ai vu comment toi et tes poulettes tu m’matais, vous n’aimez pas les mutos ? T’as un problème avec moi, mec ? tu crois qu’j’suis dangereux, c’est ça ? J’ai l’air dans un bad trip ?
- C’est 5,8, tu payes ou j’appelle les flics !
- T’es un connard de raciste, vas t’faire…dis-le que c’est parce que j’suis mutos ! Vas-y !!
- J’ai rien contre toi,l’mutos ! Tu vas casquer et..
- Mutos, c’est péjoratif et…

Scène de vie ordinaire dans un Starbuck café et pourtant il n’est même pas 8h30, ils me prennent la tête tous les deux, lui parce qu’il croit qu’être mutant le place forcément en victime du genre humain et comme éternel persécuté, l’autre parce que même s’il a le bon droit avec lui, c’est un connard de raciste et je ne suis pas sourde au point de ne pas avoir entendu la teneur des allusions débiles qu’il faisait aux serveuses. J’essaye de me concentrer sur mon boc de café en parcourant les lignes de mon journal mais mon esprit a du mal à rester centré sur le compte rendu de l’Affaire Eizenberg dans l’Herald. Le ton monte rapidement, mais je n’ai pas que ça à faire.

Dans moins d’une demi-heure je dois être à mon poste pour une réunion de travail pour la préparation d’un dossier à défendre par Spencer, un cas Mutant qui requiert mon « expertise ». J’ai déjà en tête une dizaine de jurisprudence pour contourner certains écueils, l’affaire s’engage bien enfin si on me laisse me concentrer quelques instants.
Coude sur la table, main droite maintenant le crane dans un état réflexif, impeccablement distinguée dans un tailleur bleu pastel, jupe courte et talons aiguilles, j’ai l’air d’une City Girl ce qui a au moins pour effet et avantages de faire piaffer Amy devant le miroir trois jour par semaine lorsque je me prépare et me maquille sobrement pour me rendre en taxi privé (oui j’ai su le négocier)  à Manhattan. Seule ma longue crinière rousse vient jurer sur le côté « professionnel » de ma tenue là où d’autres avocates portent le chignon ou les cheveux courts.  
 
Nathan va encore faire la tronche, je crains de ne pas être encore à l’heure, enfin bon, il finit par avoir l’habitude je pense. En attendant, je lève le nez de mon journal et j’observe le jeune homme qui a tout d’un junkie…vert…sans doute n’est ce là que sa mutation et le bon gros américain de base qui commence à s’énerver. Il n’y a pas vraiment de monde dans ce café, a part une cliente au fond et deux autres jeunes sur les cotés, je ne devrais pas m’en mêler…Je sais bien…Mais le monde tourne mieux avec une pointe de pédagogie. Je replonge dans mon ouvrage tout en commençant d’une voix ferme.

- Et si vous la fermiez tous les deux et que vous preniez le problème à la base, non ? Tout le monde aurait ENFIN un peu d’calme !

Je baisse mon journal et bascule mon regard de l’un à l’autre depuis ma banquette.

- Dis le Grinch, tu vas pas nous r’faire Malcom X à toi tout seul non ? t’économiseras tes 2,8 sur ta prochaine dose de Crack, tu laisses couler, tu payes CE QUE TU DOIS et tu te casses.
- Et toi, l’Homère Simpson du coin, tu vas l’encaisser et t’excuser gentiment pour toutes les joyeusetés racistes que tu balances et pas perdre d’esprit que Mutos ou pas c’est SON fric qui TE fait vivre alors tache de lui montrer un minimum de respect.


Je replonge dans mon ouvrage en soupirant.

- Allez, un bisou réconciliateur et tout le monde, il sera meilleur ! Halelouya !

Bah quoi ? Jesus a raison depuis sa croix : vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? Bordel de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:46



Non, il ne viendra sûrement jamais. Tant mieux, ou tant pis, je préférais ne pas savoir.

Je me trouvai dans un bar, assez éloigné de chez moi pour avoir du prendre le taxi, mais pas assez pour pouvoir refuser ce miséreux rendez-vous.

Émergeant de ma ridiculement petite tasse de café, je levai un œil hostile vers le reste du bar. J'ai jamais aimé le grabuge. C'est bien pour ça que je travaillais en bibliothèque, d'ailleurs, même si parfois, il fallait hausser le ton pour que ce fameux silence revienne. Mais pas question que je le fasse ici. S'ils voulaient s'entre-tuer avec leurs foutues histoires de racisme mutant, qu'ils le fasse, et même à cet instant là, je ne bougerais pas le petit doigt. Enfin, je dis ça...

Certes, au moment où je vous parle, je n'avais aucunement envie qu'il vienne. Mais si il continuait à me harceler pendant mes heures de travail, j'allais finir par vraiment l'envoyer bouler, voire changer de bibliothèque. Je soupirai. J'étais de mauvaise humeur parce que, par principe, on arrivait à l'heure. Un point c'est tout. Une question de politesse, de respect, je sais pas moi... Et encore plus si c'est un rendez-vous galant.

Toujours est-il qu'un jeune femme, qui m’apparus dans un éclair de roux et de bleu ciel, fit taire les deux agitateurs d'une série d'ordres donnés d'une voix sévère et posée. Typique du prof exigeant mais que les élèves adores. Même si le fait de s'habiller avec autant de minutie me dépassait. Je n'osai pas imaginer le temps qu'elle avait du mettre pour enfiler cette robe cintrée et maquiller ses yeux de sorte qu'ils soient tous deux parfaitement identiques... Sa chevelure, néanmoins, me rappelais la mienne, qui en ce moment même était étendue paresseusement de part et d'autre de mes épaules.

Mais attention, j'avais fait un effort. Pour lui plaire ? Je ne crois pas, car là n'était pas mon but. Mais tout de même, si j'étais venue débraillée comme à mon habitude, il l'aurait peut-être mal prit, et je n'avais pas envie de le vexer. C'était quelqu'un de bien, malgré son manque d'esprit et son égoïsme. Enfin, je pouvais parler...

Je m'ébouriffais ostensiblement les cheveux, ce que je faisais quand j'étais perdue dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:54


Certains jours, on devrait s’occuper clairement de ses fesses au lieu de s’amuser à jouer la grande réconciliatrice du genre humain. Surtout si on considère qu’il nous faut concilier deux espèces qui ont une fâcheuse tendance à se péter la gueule dans le fossé qui les sépare. L’esclandre n’est pas ma préoccupation première pas plus que la drôle de dame qui a l’air d’avoir des problème de capilosité chatouilleuse ou de parasites honteux vu comment elle se presse le cocotier. Vas donc chez Frank Prouvost tiens ! En attendant Green Junkie n’a pas l’air de vouloir chanter l’Evangille selon Saint Charles avec moi vu comment il embraye en mode « quoi-tu-veux-la-bagarre-moi-j’aime-bien-la-bagarre »

- Quoi, de quoi tu t’mèles, laideron ! T’as vu ta tronche de peau de lait avec ta tignasse de sale rouquine, moi j’te l’dit y’a pas longtemps, des craignos dans’l’genre, on les foutait sur des buch..

- Oui, oui, ouiiii…Et on les cramait, je sais , je sais…tu penses pas si bien dire si tu savais, pas la peine d’être vert de rage….j’te laisse deviner où j’ai rangé mon balai où non ?

- Il a raison, mêlez-vous d’vos affaires, poule de luxe.

Bon, y’a pas…Encore qu’on me traite de sorcière, c’est pas si faux que ça vu la généalogie que je me paye mais pute, ah merde quoi…Quoi que travailler au barreau, ça revient toujours à l’astiquer pour la justice, non ? Bah quoi, on s’amuse comme on peut face aux cons. Les cons c’est un peu comme les morts, c’est pour ceux qui ne le sont pas que c’est difficile à vivre. Je pose calmement mon journal affichant un sourire de psychopathe avant de me lever et de tirer sur mon tailleur pour le réajuster avec un flegme totalement décalé.

- Un mommmmmment, pleaaaase.

J’approche du comptoir en inclinant la tête avec un sourire enjôleur avant de m’éclaircir la gorge en toussotant.

- T’es pas vert de contrariété en fait, t’es juste pas mur. Ecoutes, tu payes, tu te casses et ca s’arrête là, ce n’est pas compliqué non ? M’obliges pas à te « jeter un sort ».
- Non mais..
- Ho ! Et toi, pour ta gouverne, je suis avocate de substitut, c’est presque comme un vrai sauf que je ne plaide pas mais par contre coté lois, j’en connais 6 qui peuvent te faire fermer ton rade avant que t’es pu te rendre comptes que tu viens de mouiller ton fute. Et je suis certaine d’en ajouter 3 ou 4 de plus si je jette un œil dans tes livres de comptes et de police, capiche ?
- Tain, une suce boule des Keufs, c’est bien ma veine.
- Ah nan, les seules boules que je lèche sont des glaces, pistache citron : j’adore. Par contre, j’ai la ligne directe du BAM dans mon livre d’Hocus Pocus, on est comme qui dirait…cousin ?

D’un geste de la main, j’électrifie mes doigts pour pianoter avec dans l’air avant de reprendre.

- Abra cabra ! Franchement tu te sens victime de quoi pauvre crétin, c’est à cause d’abrutis de ton genre que j’ai longé les murs toute mon enfance. Avant de brandir ton drapeau Mutos, essaye de ne pas nous foutre la honte avec ton comportement de looser, la connerie n’est PAS une mutation génétique….sinon.. .Par le Sang du Christ, y’a longtemps qu’il n’y aurait plus de problème de minorité, non.
- …..
- Je suis sérieuse, je peux cramer cet endroit en moins de 15 secondes si il te vient l’idée de jouer à la bagarre, toi avec. On finira au BAM mais moi j’ai une EXCELLENTE avocate, logique. T’as qui toi ? Mais ça ferait plaisir à Monsieur derrière son comptoir, non ? Vas t’oxygéner dehors, tu fanes.

Le jeune homme déposa quelques pièces sur le comptoir devant moi en grognant.

- Mouais….on s’rêvera !

- C’est ça…retrouvons nous à minuit dans un jour pour un duel a Green Witch village…je viendrais t’enguirlander ou t’enlever les boules.

Je jetais un regard en oblique au vendeur en lui avançant l’argent sur le comptoir.

- Hep, y’a 7 dollars, offrez moi une glace Citron Pistache en hommage de la cause Mutante avec l’excédent de sa consommation, et je passe sur le Poule de Luxe, deal ? Quoi ? Ca taxe moins qu’un diamant !

Tout en retournant m’assoir, j’adresse un regard perplexe à la jeune femme près de la table.

- Devriez essayer Head And Shoulders anti démangeaisons ou la méthode Sinead O Conor, ça a marché impec pour Britney Spears…  
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:18




Apparemment, la miss-humaniste tenait vraiment à montrer son autorité... Pour le bien de tous. Après quelques sermons, elle finit par leur montrer qu'elle aussi, « elle en avait dans le bide » et les deux chahuteurs arrêtèrent de chahuter. La calme revint – après quelques grognements de la parts de ces deux messieurs-, et la rousse pu tranquillement retourner s'asseoir à sa place initiale.

J'avais observé la scène d'un œil distrait, mes pensées étant occupées par des choses futiles, telles que « j'ai oublié de ranger  le Pierre Boterro dans les étagèrent Fantaisie au lieu de SF », ou bien « demain je lui fais sa fête ». Rien de très palpitant donc. Une partie de mon cerveau néanmoins me disait qu'il existait beaucoup plus de mutant que je ne l'imaginait. A moins que ce soit moi qui les attire...

Je jetai un coup d’œil à ma tasse de café que je tenais dans ma main gauche (l'autre étant occupée à pianoter d'un air absent sur la table), et vit qu'elle était en train de refroidir. Je bus donc une gorgée. La boisson était tiède et avait perdu de sa saveur. Tout en regardant ma montre, je me décidai à partir dans les dix minutes qui suivaient.

-Devriez essayer Head And Shoulders anti démangeaisons ou la méthode Sinead O Conor, ça a marché impec pour Britney Spears…  


Je levai les yeux vers la personne qui, si j'en croyais l'intonation proche, s'adressait à moi. C'était, j'avais reconnu sa voix qui avait chanté dans mes oreilles durant les dernières 5 minutes, la fameuse électro-woman (tiens, c'est un joli nom de super-héro) qui me regardait maintenant d'un air perplexe.
Je penchais légèrement ma tête sur le côté, faisant un peu plus rouler la masse blonde du côté droit. Je me demandais brièvement si cette femme avait besoin d'action pour vivre, ou de contact permanent avec les gens. Aucune idée, mais pour l'instant, je n'avais pas réellement envie de m'engager dans un discution pour la paix des espèces.

-Apparemment, je ne suis pas Britney Spears … dis-je d'une voix lunaire. Je continuai néanmoins à agiter mes cheveux, puis m'arrêtai soudain. Cela vous arrive-t-il souvent d'entrer dans un bar sans rien faire d'autre qu'être une discrète cliente ?

Je lui montrai maintenant une rangée de dents blanches, curieuse de voir sa réaction. Puis je portai la tasse à mes lèvres, avalant une fois de plus le mélange qui commençait à s'épaissir en refroidissant.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:23



-Apparemment, je ne suis pas Britney Spears. Cela vous arrive-t-il souvent d'entrer dans un bar sans rien faire d'autre qu'être une discrète cliente ?

Je restais perplexe une petite seconde devant sa répartie avant de considérer son ébauche de sourire pour ce qu’elle était, un désamorçage en règle pour éviter tout malentendu. Après tout, c’était d’une normalité classique, je n’étais pas forcément ce genre d’individu qu’on aimait à croiser et la pancarte lumineuse « usine à emmerdes » semblait me clignoter sur le front avec autant de discrétion que tous les néons de Las Vegas. Je n’ai jamais laissé indifférent mon prochain même à présent que j’essaye de vivre sans faire trop de vaguelettes sur la surface placide et lisse de notre société. Oh je sais combien ces eaux sont trompeuses, attrayantes et calmes en surface mais tumultueuses et troublées dans les profondeurs. Je suis venue des profondeurs pour crever la surface et c’est ainsi que quoiqu’on en dise je ne parviendrais jamais à en domestiquer totalement l’encombrant héritage.

Mais jamais je ne perds contenance en public ma vie est ailleurs. Certes pas comme la vôtre où vos habitudes vous entrainent d’un pas cadencé et d’une réflexion hypnotique, mais ce monde a besoin de normalité pour pouvoir ne serait-ce qu’entre apercevoir l’extraordinaire qui suinte de ses pores, l’apercevoir bien souvent à défaut de l’accepter. Derrière ce sourire, c’est tout l’artifice d’un univers qui hurle à la normalité, toute l’imposante logique qu’on n’en vient pas troubler la belle harmonie sans s’en trouver irrémédiablement ostracisé.

Alors je lui rends un demi-sourire de circonstance, policé et conventionnel.

- J’évite les bars, c’est un café ici et je vous assure qu’on n’y croise certainement pas le même échantillon d’individus. La discrétion bien souvent rime avec potentiel cible pour les dragueurs de tout genre, ici généralement vous ne risquez que l’ennui voire un magistral lapin si vous vouliez concrétiser une rencontre du net.

Je ne sais pas pourquoi elle est là, et à dire vrai ça m’indiffère complètement. Je viens ici et à cette heure 2 à 3 fois par semaine avant de monter dans l’immeuble où se trouve mon bureau. C’est un endroit dont les larges vitres donnent sur la fourmilière urbaine, c’est idéal pour voir sans être vu et pour décider de repartir lorsque le doute d’un rendez-vous vous prend. J’en ai vu des solitaires, attablés à attendre comme celle-là. Car indéniablement, elle attend puisque toute son attitude le trahit même si je ne cherche pas à deviner forcément la nature de ce rendez-vous. C’est le lot je pense, de nos ultra-moderne solitude.
Lui ayant rendu un sourire concluant mon aparté, d’un geste vif, je replis mon journal pour m’y replonger, gardant à l’œil le barman afin qu’il ne m’escroque pas de ma glace.

Je ne suis pas encore en retard. C’est une bonne chose, je m’améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:54




J'entendais sa réponse sans réellement l'écouter. Je portai encore une fois ce maudis café à mes lèvres et penchai ma tête en arrière pour avaler le reste d'un trait. Le liquide tomba dans mon estomac comme un brique en béton. Je reposai la récipient dans la soucoupe qui gémit au passage. Une chose était sûre : je ne reviendrai jamais dans ce bar.

J'assimilais le demi-sourire que la rousse me lança comme la fin officielle et polie de notre aparté, et ne pris donc pas la peine de chercher une réponse correcte à lui tendre. Et dire que j'étais justement venue pour lui expliquer que nous deux, s'était pas possible, maintenant je me retrouvais à observer l'hypocrisie des démarche conventionnelles...

Je soupirai, saisissais mon sac à bandoulière US Army, ( sac qui avait déjà du vécu, étant passé dans les mains de mon père dans sa jeunesse insouciante ), poussais la chaise bancale d'un geste distrait et me dirigeai vers le comptoir pour payer ma collation. Après avoir donné l'argent nécessaire, sans faire aucune histoire contrairement aux deux autres tout à l'heure, et lancé le remerciement à la « bonne fin de journée » que m'avait prévu le vendeur, je me dirigeai vers la sortie. Je me demandais bien quelle excuse l'autre allait me donner, demain, ou si jamais il n'oserait même pas venir. C'était bien son genre.

Je me dirigeais ainsi vers la sortie. Mes lèvres accueillirent un imperceptible sourire lorsque mon regard croisa celui de la rousse, mais je ne m'arrêtais pas pour autant. Mes bottes chaudes résonnèrent contre le sol et je prononçais un final « au revoir » avant de franchir le seuil de la porte d'entrée du bar et de m’engouffrer à l’extérieur, dans la ruelle illuminée par le soleil. Direction l'hosto pour rendre visite à mon père. Je serais en avance d'une heure. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitimeSam 26 Avr - 7:04

C'en est ainsi de nos existences, nous entraînant d'un pas aveugle vers nos certitudes et nos habitudes. D'autant plus vrai qu'au fond nos vies se résumeraient à des accidents en devenir, le destin malicieux et imprévisible nous attend derrière chaque sourire et chaque geste anodin. Mais certaines choses se font, d'autres pas et nous poursuivons parfois notre chemin sans nous regarder alors que pourtant nous nous sommes croisés et que nous aurions pu être autre chose qu'anonymes. Caitlyn n'aura pas cette refexion, accordant un dernier regard perplexe à l'inconnue avant de replonger dans son journal et d'en décortiquer les articles pertinents.

C'est une belle journée qui s'annonce pour l'humanité, certains rencontreront l'amour, d'autres souffriront et seront blessés, d'autres apprendront car toujours en chaque chose il y a une leçon à tirer, certains achèveront le cycle et quitteront la scène là où d'autres en balbutiant feront une entrée timorée. Toute un condensé d'espoirs, de rêves et de désillusions sous la coupole rassurante de nos solitudes urbaines métronomée par nos servitudes. Ca ne changera pas le monde parce qu'étrangement, ce monde sait très bien se passer de vous même si vous faites tout pour l'aider à se construire, c'est un monstre issu d'entrailles collectives qui s'en va se nourrir de ses parents avec une désinvolture extrême. Mais c'est notre monde et après tout, nous n'avons que celui là à parcourir, n'est-ce pas ?

Caitlyn Elilie Elioth- De Lauro dite Oldfield arrivera encore en retard ce matin au cabinet d'experts juridiques où elle s’excusera avec son indolence habituelle. Puis elle passera en revue les dossiers du jour, l'un après l'autre avec cette volonté d'aider son prochain qui la caractérise, la journée s'écoulera ainsi entre coup de fils à son épouse et études consciencieuse, elle ne repensera pas à cette esseulée à sa table ou peut être y repensera t-elle un bref instant le lendemain lorsqu'elle prendra à cette même place son café. Ce sera bref et sans réflexion poussée plus en avant.

Parce qu'au fond, comme je vous l'ai dit, la vie n'est qu'une successions d'accidents en devenir et parfois...ces accidents n'arrivent pas. Ainsi vont les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)   Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris Balwin [ TERMINE ]
» ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )
» Le calme des ruelles sombres ( pv Iris )
» Vous connaissez le mot "silence" ... et appliquer son concept, vous y arriveriez ? [PV Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: