X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeDim 22 Déc - 3:58


Cela faisait déjà plusieurs jours qu'Andrew était enfermé dans sa chambre. D'étranges bruits émanaient de la pièce; que ce soit ses cris de colères ou ce qui semblait être des objets que l'on fracasse, lorsque quelqu'un venait vérifier, tout semblait normal. Il n'y avait qu'Andrew en train de dormir sous ses draps. La vérité, c'est que le mutant, emporté par sa rage brisait tout ce qu'il se trouvait dans sa chambre, mais reconstruisait le tout sur le champs. Un pouvoir pas mal utile pour se défouler sans les remords des dégâts.

Ce manège continua pendant près d'une semaine avant qu'il ne se décide de quitter les lieux en recherche d'air frais. Dans ses moments de doute, il aimait se promener dans la grosse pomme, déambuler les rues en cherche de réponses à ses questions existentielles.

Habillé d'un manteau de cuir, un foulard et sa casquette velours noire ainsi qu'une paire de jeans bleu foncé et une paire de bottes noire, il sortit de l'institut. Un épais manteau de neige couvrait le sol en ce mois de décembre. Quelque trente centimètres de ce tapis blanc décoraient le sol partout aux alentours. D'épais flocons continuaient de tomber, rajoutant leur masse à leurs confrères par terre.

Andrew n'était pas d'humeur à supporter cette température infernale. Tout en avançant, il créa des boules de neige qu'il laissait tomber à gauche et à droite, clairant un passage dénué de glace en flocons au sol. Du même coup, il "attrapait" tout flocon s'approchant à moins d'un mêtre de lui, le laissant complètement sec.

Se promenant dans la cité, Andrew ne cherchait rien en particulier. Il errait parmi les rues enneigées à la recherche de quelque chose. Quoi en particulier ? Il ne saurait le dire. Des réponses à ses questions sans doute.

En arrivant près d'une ruelle, Andrew assista à une scène choquante: Un homme dans la trentaine tenait une vieille dame par le col de son manteau et la menaçait avec un couteau, probablement voulant lui voler son porte-feuille et ses bijoux.

Le jeune mutant pensa pendant une fraction de seconde à mettre son costume et à intervenir, mais se rappela les mots du policier; qu'il n'était pas un super héros. Il ne pouvait tout de même pas laisser tout ça se dérouler sous ses yeux. À la place d'un affront direct, Andrew décida tout simplement de copier un couteau, une paire de jeans et de sous-vêtements, prenant comme matériaux les mêmes objets appartenant au voleur. Il appela ensuite la police grâce à son téléphone cellulaire, pendant que le voyou fuyait la scène du crime, cachant sa honte de ses deux mains.

Andrew jeta le couteau et les vêtements à la poubelle et continua son chemin. Il était quand même fier de lui. Il venait de sauver quelqu'un sans jouer les héros, enfin presque. Au moins, il n'avait pas mis sa vie en danger.

Avec tout ça, il venait d'oublier la neige qui commençait à s'accumuler sur ses vêtements. Il sécha complètement ses vêtements, créant quelques glaçons qu'il jeta dans un banc de neige. Le temps s'était quelque peu refroidi, la neige tombait encore plus opaque qu'avant. Le jeune homme ne pouvait pas voir à plus d'un mètre devant lui, tellement le rideau blanc était épais.

Utilisant son pouvoir, il enleva toute la neige dans les airs à dix mètres à la ronde, lui laissant une vision plus claire. Pour les premières minutes, ce n'était pas trop grave, mais utiliser son don constamment aussi intensément le fatiguait. Il ne voulait maintenant que trouver une place où se réchauffer et manger quelque chose de réconfortant.

De l'autre bord de la rue, il pouvait apercevoir une enseigne lumineuse dans une langue qui lui était inconnue. Seul shish-kebab en dessous lui était familier. Des shish-kebabs ferait totalement l'affaire ! Cherchant son porte-feuille pour savoir s'il avait assez de change pour se permettre un repas au resto, il vu qu'il était rempli de billets de 20, 50 et 100. Il oubliait parfois comment son don lui permettait d'avoir de l'argent facile.

Sur ce, il traversa la rue avant d'entrer dans l'établissement. L'endroit était plein à craquer, probablement dû à la tempête qui sévissait dehors. Seule une petite table pour deux était libre. Une jeune serveuse l'accompagna vers son siège avant de lui laisser un menu. Andrew s'assit et regarda ce qu'il pouvait commander. Tout semblait un peu étrange, à l'exception des shish-kebabs. Du couscous, des plats avec du riz ou avec des tortillas, rien ne l'intéressait sauf les brochettes. Il commanda quelques une de ces viandes sur bâtons avant de commencer à lire le journal en attendant sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:06


« Et merde... »

Assise, les sourcils froncés, je tentais d'attraper les lambeaux de mon rêve. Je n'arrivais pas à me souvenir... Il défilait, passant entre mes mains comme un filet d'eau vagabond. Néanmoins, une chose de sure : il me laissait une mauvaise impression. Une très mauvaise impression.
Je me pris la tête entre les mains. Il fallait que je réfléchisse sereinement.
Le cœur battant, j'inspirais. Avant tout, il fallait que je sache où j'étais. Mais aurais-je le courage d'ouvrir les yeux ?

Il le fallait bien. J'ouvris la paupière droite, puis la gauche. Une lumière blanche et lumineuse m'aveugla pendant près de 10 secondes. Pendant ce temps, je senti un vent glacial me mordre les bras, qui se trouvaient nus. J'étais dehors.

Enfin, le décors s'installa.

Je me trouvais dans un cul-de-sac. Mais ce n'était pas celui des petites rues, vous savez, sombres et remplis de rats d’égout. Non, celui-là était lumineux. Adossée à un mur froid en brique grisâtres, je remarquai plusieurs cartons entassés dans l'angle. Dedans, des cadavres de bouteilles en verre, dans le style bières et sodas. En levant la tête, je vis que les balcons des appartements au-dessus me protégeaient d'une pluie battante. Une porte se distinguait à côté. Je devais être devant l'arrière-boutique d'un bar – ou d'un restaurant, vu le nombre de cartons - quelconque. Ce qui n'était pas une mauvaise nouvelle : je pourrais facilement savoir où je me trouvais dans New York.
Me levant péniblement, je fis un rapide topo de mon état. J'étais en tee-shirt, les bras nus, mais le froid ne m'importait gère. La chemise sombre que je portais était intacte, mais mon jean, quant-à lui, était troué par endroits. Je saignais du genou, sûrement à cause de la chute que j'avais du faire lors de la séparation. Je passais rapidement une main dans mes cheveux histoire de les remettre en ordre et de les faire un minimum présentable.

Bon. Rien de grave. Si mes souvenirs étaient bons, on devait être mercredi. Fort heureusement, aujourd'hui, la bibliothèque était fermée pour cause de recensement des bouquins, et je n'étais pas de service pour celui-ci.
Par contre, mon humeur était massacrante. J'étais à moitié déprimée, le teint sûrement blafard, les cernes énormes sous mes yeux. Une seule question – et pas des moindres – persistait, encore et toujours : qu'avais-je fais pendant mon amnésie ? Et du coup, combien de temps étais-je rester par terre ? Une heure, deux heures, … ? Était-on   vraiment mercredi, ou bien avait-on avancé dans la semaine ? Ou alors, mon corps astral venait de revenir en moi, quelques instants auparavant ? Et si s'était le cas, était-ce une bonne idée de m'aventurer dans un bar où elle avait pu semer la panique... ?

La panique, elle commençait à s'instaurer en moi, tel un virus vicieux. Mais le point positif de ce virus, c'était que le seul fait d'avoir conscience de sa présence pouvait l'éliminer. Un peu de sang-froid, bon sang !

Me relevant d'un geste brusque, j’avançai jusqu'à la sortie du cul-de-sac. Le balcon qui faisait office de toit ne me protégeant plus, la pluie ( qui devait aussi être de la neige, du moins partiellement ) commençait déjà à me tremper.
La rue principale était assez peu peuplée, seules deux ou trois personne munies de parapluie la traversaient. Le pub se situait tout près de moi. Je pris mon courage à deux mains, essayant de lutter contre le fait que j'allais sûrement me rendre ridicule, d'abord parce que je me promenais en chemise courte par ce froid de canard, et ensuite par les questions que je poserais. Mais j'avais aussi peur – s'était plus pour cette raison d'ailleurs – que le bar est été victime d'une âme folle en quête d'un refuge.

Bref, j'entrai dans le restaurant en essayant de me faire petite. Il était bondé, et une chaleur étouffante qui contrastait avec la température de dehors y régnait. Je préférais le froid glacial que cette chaleur puante, mais je n'avais pas vraiment le choix. Au moins, mes craintes principales étaient écartées : mon corps astral n'avait pas visité les lieux, ou en tout cas, pas aujourd'hui au vu de l'insouciance qui flotait dans l'air.
Je scrutais les environs, histoire de trouver une table où m'assoir et de pouvoir questionner un quelconque serveur, ou même un client, si j'en avais l'audace. Je trouvais rapidement une table, la seule de libre. J'avais de la chance. Seulement un jeune homme brin aux épais sourcils y était déjà attablé. Tant mieux, il savait sûrement, lui, quel jour on était.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:47


Pendant qu'il regardait les bandes dessinées, la porte s'ouvrit laissant passer un courant d'air froid. Les clochettes au dessus de la porte se mirent à gémir de leur voix métalique, comme pour se plaindre du froid. Andrew n'en fit rien, après tout, des gens entraient et sortaient de la place, c'est un restaurant. Caché derrièere son journal, il ne vit pas la jeune demoiselle approcher.

La gorge un peu sèche, il déposa son journal pour s'abreuver pour ne trouver qu'un verre vide décoré d'une tranche de citron; la serveuse avait oublié de le remplir. Pour couronner le tout, le picht remplit d'eau n'avait pas de glaçons. Non seulement il devrait se servir lui-même, mais il devait aussi se contenter d'eau tiède. Lâchant un soupire, il se dit qu'il ne pouvait pas trop en demander à la serveuse, elle devait être débordée.

C'est alors qu'il remarqua la demoiselle se tenant devant la table. Jeans troués et t-shirt détrempé, elle avait mauvaise mine. Elle semblait fixer Andrew comme pour lui poser une question. Le jeune homme se leva et, saisisant son journal comme un réflèxe, il le redéposa contre le pichet. Mettant une main sur l'épaule de la demoiselle, il utilisa son pouvoir pour sécher complètement les vêtements de la jeune fille sans trop se faire remarquer. Il se dit que le joural contre le pichet cacherait l'appariton de glaçons dans celui-ci.

D'un air concerné, il lui demanda:

Ça va ? Allez, assiez-toi, tu dois être morte de froid dans cette température. Je te paye la traite, allez.

Il s'assit ensuite dans sa chaise, pointant de sa main la seule chaise libre.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:12


Moi qui commençais à perdre foie en l'humanité, la voyant s'entre déchirer dans des combats futiles, meurtriers et d'une curiosité malsaine, je fus partagée entre la surprise et la suspicion. Quoi ? Vous vous dites que je ne devrais pas me méfier et qu'imaginer que cet homme était un imposteur serait complètement paranoïaque ? Ok, vous auriez peut-être raison... Pourtant, en ce moment, tout était potentiellement une menace pour moi. Enfin, dans mon esprit.

Or, voir un jeune homme se lever dans un élan d'inquiétude pour moi alors que je ne le connaissais pas le moins du monde aurait pu, au point où j'en étais, me tirer quelques méfiances. Décidant que j'étais trop fatiguée pour m'adonner à la perplexité et au scrupule, j'acceptais la situation naïvement et comme elle se présentait. Posant sa main sur mon épaule, il me dit en souriant d'un air compatissant (quoi, j'ai l'air si débraillée que ça?) :


-Ça va ? Allez, assiez-toi, tu dois être morte de froid dans cette température. Je te paye la traite, allez.

Je lui souris face à son élan de bonté (j'étais bien décidée à ignorer peur et doutes que je rangeais au plus profond de mon cœur) et m'asseyais dans la chaise en face de lui.

-C'est gentil à vous, mais je vais payer,
dis-je.

Avant de me rendre compte que je n'avais pas de sac. Mais que diable faisais-je dehors sans mon minimum nécessaire, c'est à dire sac, affaires de rechange, papiers officiels et tout le reste ? Je devais effectivement paraître dans un bien piteux état. Espérons que mon langage plutôt soigné répare cela.


-Je vais bien... Je me suis perdue dans New-York. Vous pourriez peut-être m'aider à m'indiquer où nous sommes... ?

Discrètement, je jetai un coup d’œil au journal contre le pichet d'eau, qui m'indiqua la date. Je soupirai imperceptiblement. Ma séparation n'avait duré que quelques heures. Dieu seul savait ce que j'avais bien pu faire de ce temps-là. J'espérais que j'en rêverais cette nuit, sans même être sûre que ces fameux rêves se révèlent exacts.

Pendant ce temps, j'observais cet homme qui me paraissait si étrange. Enfin, homme... Il était indéniablement plus jeune que moi, et je me demandais même si il était encore majeur. A vrai dire peu m’importait, tant qu'il n'était pas l'imposteur par qui j'avais l'impression d'être suivie 24h/24, et qu'il pouvait m'aider à en savoir un peu plus sur ma situation. Le bar bouillant avait déjà séché mes vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:20


La jeune demoiselle sourit aux gentils propos du jeune homme, et Andrew lui rendit la pareille, affichant un chaleureux sourire. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit dans cette état là, mais peut-être pourrait-il l'aider. Les deux s'assirent chacun de leur côté avant qu'Andrew ne continue la conversation. Lorsqu'il offrit de payer, elle répondit d'un polit:

-C'est gentil à vous, mais je vais payer.

Regardant la demoiselle d'un air perplexe, il remarqua qu'elle ne portait nis sac à dos, ni sac à main. Elle devait être vraiment perdue pour oublier ça et ensuite offrir de payer. Ou peut-être son porte-feuille était caché on ne sait où.

-Je vais bien... Je me suis perdue dans New-York. Vous pourriez peut-être m'aider à m'indiquer où nous sommes... ?

Andrew regarda la demoiselle, se demandant pourquoi elle portait si peu durant un temps si froid. S'était-elle fait voler ses vêtements par des criminels ? Ou bien elle sortait d'une asile psychiatrique et s'était perdue dans New York. La deuxième solution ne semblait pas tenir la route; elle était trop éloquente pour sortir d'une maison de fous.

Nous sommes dans un des quartiers un peu moins fréquentés de la ville, un coin reclu si vous préférez. Si vous voulez, je peux vous accompagner vers un endroit qui vous est plus familier, mais avant toute chose, sans vouloir être indiscrèt, que vous être-il arrivé ?

Andrew prit une petite pause, tassant le journal et premplissant son verre et celui de sa compagne d'eau froide. Il prit une gorgée rafraichissante avant de continuer.

Je veux dire, Vous êtes en chemise et en jeans. Sous une telle température, il vous faudrait au moins un manteau d'hivers ou quelque chose pour vous protéger du froid. En plus, vous ne semblez même pas avoir de sac à main sur vous. Vous etes-vous fait voler ?

Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:36


-Nous sommes dans un des quartiers un peu moins fréquentés de la ville, un coin reclus si vous préférez. Si vous voulez, je peux vous accompagner vers un endroit qui vous est plus familier, mais avant toute chose, sans vouloir être indiscret, que vous être-il arrivé ? Je veux dire, Vous êtes en chemise et en jeans. Sous une telle température, il vous faudrait au moins un manteau d'hivers ou quelque chose pour vous protéger du froid. En plus, vous ne semblez même pas avoir de sac à main sur vous. Vous êtes-vous fait voler ?

Me massant le crâne pour masquer vainement une douleur naissante, je réfléchissais rapidement. Que répondre à ça ? Je n'aimais pas qu'il pose trop de questions, mais ça pouvait se comprendre. Moi même ne connaissais pas la réponse. Il devait très certainement me prendre pour une folle dingue, et moi-même encore plus d'être entrée dans ce bar bondée avec ma dégaine. Mais ce qui est fait est fait, et je ne pouvais pas revenir en arrière sur cette décision. Néanmoins, je ne comptais pas le moins du monde lui expliciter mon pouvoir que moi-même ne comprenais que très mal, et encore moins dans ce lieu mondain. Et puis je restais, malgré moi, toujours méfiante.

Lui aussi avait noté l'absence de sac, l'absence de manteau et l'absence de logique dans la situation. Je ne me démontais pas pour autant, cherchant inlassablement une raison un temps sois peu cohérente à lui fournir. Je me suis fait voler... Non, il m’emmènerait dans le commissariat le plus proche, et se mêlerait de ce qui ne le concernait pas.


-Je n'ai pas froid le moins du monde. Mais vous avez raison de vous questionner. Pour ce qui est du sac, je l'ai simplement oublié chez moi, à mon grand malheur. J'avais un rendez-vous, j'étais pressée, et j'ai décidé de partir sans – sotte erreur, maintenant je me retrouve encore plus perdue.


Même si j'affichai un air sûr, et que ma voix n'avait démontré aucune espèce d'hésitation, j'avais un peu honte de ce mensonge effronté. Je me rassurai en me disant que si je lui disais la vérité, j'étais sûre d'être prise pour une folle, encore plus que maintenant. J'espérais néanmoins que mon histoire ne l'intrigue pas trop, et qu'il ne veuille pas aller chercher trop loin dans les explications. Sous ses sourcils broussailleux, ses deux yeux bleus me regardaient d'un air perplexe.


-Pour ce qui est de votre proposition... J'avoue que j'aimerai pas trop vous embêter non plus. Mais maintenant que je n'ai plus de voiture pour m'emmener... Ce ne serait pas de refus.

Je me demandai vraiment si il allait croire tout ça sans poser de questions, mais si il se montrait trop insistant, il serait bien temps de rentrer seule, à pied. De plus, je ne savais toujours pas si je pouvais lui faire confiance. Je dardai sur lui un regard impénétrable, cherchant à décrypter le fond de sa pensée sans y parvenir.

J'avalai le contenu de mon verre d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:49


La jeune demoiselle se massa le crâne semblant chercher ses mots. Puis, après un long silence, elle répondit :

-Je n'ai pas froid le moins du monde. Mais vous avez raison de vous questionner. Pour ce qui est du sac, je l'ai simplement oublié chez moi, à mon grand malheur. J'avais un rendez-vous, j'étais pressée, et j'ai décidé de partir sans – sotte erreur, maintenant je me retrouve encore plus perdue.

Oublié votre sac? Répondit-il avec curiosité.

Il lui était quelques fois arrivé d'oublier son porte monnaie chez lui et ne s'endre compte qu'en mi-chemin. Par contre, ce n'était pas un réel problème pour Andrew; il pouvait reconstruire ses cartes sans effort. Pour l'argent, il en avait toujours dans son compte, et de toute façon, il y avait des boutiques de prêteur sur gage dans tous les coins de la ville. Copier une caméra ou un cellulaire en vogue et le vendre et voilà.

Ouais, ça m'est déjà arrivé d'oublier mon porte monnaie.

Puis sortant son portefeuille de sa poche affirma :

Mais pas cette fois-ci ! Dit-il en souriant.

-Pour ce qui est de votre proposition... J'avoue que j'aimerai pas trop vous embêter non plus. Mais maintenant que je n'ai plus de voiture pour m'emmener... Ce ne serait pas de refus.

Ah, je n'ai pas de voiture non plus, je me promène presque toujours à pieds. Mais si vous préférez, je peux payer le taxi pour vous rendre où vous devez aller, vu la température qu'il fait dehors.

Puis la serveuse arriva avec l'assiette de shish-kebabs d'Andrew qu'elle déposa sur la table, prenant soin cette fois ci de remplir le verre d'Andrew qui avait un peu baissé. L'assiette à demi remplie de riz aux légumes, le reste par les brochettes donnait l'eau à la bouche à Andrew. L'odeur tipique de ce plat lui rappelait des souvenirs. Lorsqu'il passait dans certains quartiers, des marchants de rue avec leur petit kiosque à deux roues remplissait la ville de leur fragrance. C'est un plat, comme un hot dog, qui peut se manger sur le pouce.

Sortant de ses rêvasseries, il remarqua que la serveuse demandait la commande de la jeune fille avant de repartir vers la cuisine, se disant à haute voix «il me semblait que la machine à glace était brisée...» Et c'est alors qu'Andrew remarqua un détail qu'il avait manqué de demander dès le début :

En passant, moi c'est Andrew, et toi?

Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:09


Je soupirai imperceptiblement en voyant qu'il avait l'air de me croire sur parole sans se poser de question. A moins que cela ne fasse partie de son plan ? Peut-être qu'il voulait attendrir ma prudence, bientôt doublée de paranoïa ? J'essayais de croire qu'il était juste dupe. Ce que j'espérai secrètement.
Maintenant que je savais quand et où je me trouvais, je pouvais encore essayer d'obtenir de lui qu'il me remmène chez moi. Je me sentais à la fois honteuse d'avoir à abuser de sa gentillesse, et naïve de croire qu'il était gentil. Un belle réflexion pointait à l'horizon, et mon crâne s’apprêtait à exploser.

Le voyant sortir son porte feuille d'un air enjoué pour me prouver ses dires, je le regardai d'un air mi-détaché mi-perplexe, puis finissais par lui tendre un sourire en coin, histoire qu'il ne se sente pas trop seul. J'étais bien trop préoccupée pour rire joyeusement avec cet inconnu, et une partie de mon cerveau était concentrée à essayer de savoir ce que j'avais bien pu faire ses dernières heures. Je savais qu'il ne trouverait pas, mais je ne pouvais pas m'en empêcher.


-Ah, je n'ai pas de voiture non plus, je me promène presque toujours à pieds. Mais si vous préférez, je peux payer le taxi pour vous rendre où vous devez aller, vu la température qu'il fait dehors.


Je penchais la tête sur le côté, me demandant où tout ceci pourrait bien aller. J'avais besoin d'avoir un minimum de contrôle sur la situation, ne serait-ce qu'un peu, pour me rassurer. Trop de choses passaient hors de mon emprise, en ce moment.

Je me passais une main dans les cheveux, réfléchissant à ce qu'il venait de me dire. Mon but premier n'avait pas été de lui demander de me ramener, mais trop de confiance en ma chance m'avait emmenée dans ce terrain là. Je ne voulais que des informations, et après les avoir obtenues, je me suis dit que je pourrais en profiter. J'avais été stupide d'en vouloir toujours plus, même si cela aurait pu s'avérer plus embêtant. Cependant, maintenant que j'y étais, je n'avais nulle envie de lui prendre son argent, et la situation me gênait plus qu'autre chose.


-Je...

Hésitant toujours, je jetai un coup d’œil dehors. Le froid ne me faisait pas peur, pas plus que la pluie, mais je n'avais pas envie qu'on me croise dénudée par un temps pareil à courir sous le déluge. Non pas que mon image m'importe plus que ça, mais ce serait un autre coup dur que de me faire passer pour encore plus folle que la situation elle-même. Et puis j'aurai bien le temps de rembourser le jeune homme plus tard.


-D'accord. Je ne veux vraiment pas abuser de votre gentillesse. Je vous rembourserai quand j'aurai remis la main sur mon porte-monnaie.


Je ne savais pas très bien comment je le lui donnerais, mais je trouverais bien une solution.

J'essayais encore une fois de lire dans son regard, mais je n'y décelais rien de suspect. Pourtant je restais encore méfiante. Voyant la jeune serveuse venir pour commander le plat de l'homme, je remarquai soudain que nous n'étions pas dans un bar mais dans un restaurant. Ma séparation avait provoqué en moi une véritable faim de loup, cependant je ne commandais qu'un plat de pattes simples, petit format. J'aurai amplement de quoi manger chez moi.

En l’entendant se présenter, je répondis à mon tour, polie :


-Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:39


Andrew commença son assiette de shish-kebabs pendant que la demoiselle commendait ses pâtes. En temps normal, l'étiquette voulait que l'on attende que tous ceux à table ait leur assiète avant de commencer à manger, mais Andrew ne voulait pas que son repas refroidisse. Prenant une bouchée dans une de ces glorieuses brochettes, il regardait la jeune demoiselle.

Cela ne faisait vraiment aucun sens qu'elle soit partie sans manteau dans un temps pareil. Qui ne regarde pas la météo avant de partir ? Peut-être était-elle pressée et l'avait oublié, comme son porte monnaie ? C'était peut-être ça ... Il s'essuya la bouche, puis il demanda :

Quel genre de rendez-vous aviez-vous? Si ce n'est pas trop indiscret. Ce ne dois pas être très pratique de se présenter sans porte-feuille, sans papiers, sans cartes ... J'espère que vous n'avez pas raté d'opportunité à cause d'un simple oubli.

Andrew avait encore ses doutes sur cette demoiselle, mais peut-être s'en faisait-il pour rien. Après tout, ce n'était pas de ses affaires ce qui arrivait à cette femme. Et pourtant, il y avait toujours quelque chose qui le poussait à aider les autres. Mais pourquoi ? Son pouvoir lui donnant accès à tant de choses qu'il se sentait oubligé de partager ? Sa naive personalité, se disant qu'avec un peu d'aide, il se ferait un nouvel ami ? Il ne le savait pas, il voulait juste l'aider.

Désolé, je n'aurais pas dû vous poser cette question, c'était trop personnel, vous n'avez pas à répondre.

-D'accord. Je ne veux vraiment pas abuser de votre gentillesse. Je vous rembourserai quand j'aurai remis la main sur mon porte-monnaie.

Il ne pouvait pas accepter de se faire rembourser, surtout avec son pouvoir. En une journée il pouvait se faisait plus que ce qu'un travailleur normal fait en un mois. Ce n'étais pas exactement légal comme travail, mais il ne volait rien à personne. Personne ne souffrait à cause de lui, seul des poubelles se vidaient de leur contenu pour créer des objets. Il ne pouvait pas non plus dire "Pas besoin de me rembourser, je suis un mutant qui fait de l'argent comme de l'eau" Quelque peu perdu dans ses pensées, il entendu la demoiselle se présenter:

-Iris.

Comme la partie de l'oeil ? Dit-il en lâchant un petit rire.

Puis il se couvrit la bouche et roujit quelque peu, se rendant compte de ce qu'il avait dit. Il venait de rire du nom de la demoiselle, sans s'en rendre compte. Il tempta de changer de sujet.

Désolé ... Mais sinon, que faites-vous dans la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
Iris Balwin


Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:35


Je me maudissais. Quoi que cet homme veuille, il serait totalement fou qu'il ne soit envoyé à quelques mauvaises fins pour moi. Notre rencontre était un pur hasard, point. Il s'était trouvé là, dans ce bar-là, et moi je m'étais réveillée là, non loin de ce bar-là. Et me voilà à sa table, me demandant encore par quelle stupidité j'étais finalement entrée ici. Je savais très bien que quelle que soit la personne que je rencontrerais, j'aurais des doutes vis-à-vis d'elle. Mais je n'avais rien à craindre de lui. Et il devait me prendre réellement pour une folle. D'ailleurs il n'était peut-être pas si naïf, car il commençait à me poser de nouveau des questions. Qu'est-ce que je croyais ? A moins que je ne sache vraiment pas mentir. Quoi qu'il en soit, j'étais là maintenant, et je n'aspirai qu'à rentrer chez moi pour une bonne douche glacée, histoire d'effacer les évènements cette piètre journée. Et si cet homme pouvait m'aider, il fallait que je lui fasse un tant soit peu confiance. Pourtant, je ne pouvais pas lui révéler la nature de mon pouvoir. Je racontais un nouveau mensonge, ce qui me crevait le cœur. Même si il avait l'air de vouloir mon bien (pour quelle raison, d'ailleurs?), je ne pouvais pas me permettre de paraître encore plus étrange à ses yeux.

-Mes...parents. Je devais aller les voir.

Encore une fois je me demandais pourquoi je m'étais réveillée ici particulièrement, et ce que je faisais dehors sans mes affaires. Je me souvenais maintenant de la raison pour laquelle j'étais sortie... Ca revenait en images subites, qui s'imposaient à mon esprit comme des souvenirs – ce qu'elles étaient,après tout-, sans me détacher de la scène du restaurant. Une demi-soulagement : j'étais bel et bien sortie pour aller rendre visite à ma mère, qui restait à la maison. Mensonge de moi sur ma conscience. Il me semblait pourtant bien être venue avec mes affaires. Quelqu'un devait m'avoir croisée quand j'étais endormie, et peut-être volée... C'était surement ça. Je n'en savais rien, et ça m'énervais plus que tout.

Je me concentrais de nouveau sur le restaurant. Ces pensées reviendraient plus tard, en force. Autant ne pas faire deux choses à la fois. La serveuse revenait avec le plat de pattes, alors que Andrew avait déjà entamé sa commande.

J'eus un rire léger accompagné d'un sourire, certainement cernés par la tristesse de toutes ces réflexions. Ce nom, c'était ma mère adoptive qui me l'avait octroyé. Il sonnait parfaitement russe, et c'était tout ce que je lui reprochais. Les noms ne m'importunaient guère, et je n'avais aucune idée de sa signification en russe. Ici cependant, il avait une traduction particulière.


-Désolé ... Mais sinon, que faites-vous dans la vie ?


Je n'ai jamais été très sociable. Oh, je n'ai jamais désiré l'être non plus. Rester seule, toujours seule, pour unique compagnie que les bouquins, la mélodie du piano et ma solitude. Après qu'on m'est exilé aux États-Unis, je m'étais définitivement renfermée sur moi-même. Je n'aimais pas l'humain en général. Il était creux, vide de sens et de finesse. Il ne se battait que pour des idéaux égoïstes. La haine le dirigeait. Je n'aimais pas le contact des autres, je n'aimais pas qu'on me connaisse, qu'on essaie de me connaître. Et cet homme-là m'étais inconnu. Même si il m'avait aidé, qu'il m'avait offert à manger, je ne le connaissais pas. Commencer à lui parler ne m'étais absolument pas familier. Étrangement gênée, je répondis donc, d'une phrase courte composées de mots que j'avais minutieusement choisi :

-Je travaille en bibliothèque. Et vous ?


J'empoignais ma fourchette par la même occasion, avec cette impression désagréable d'avoir toujours un tour de retard sur le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Empty
MessageSujet: Re: ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )   ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez le mot "silence" ... et appliquer son concept, vous y arriveriez ? [PV Iris]
» Pédagogie active ! ( Pv Iris Balwin)
» Sous la neige, trouver une fin [Orsso]
» New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre
» Le calme des ruelles sombres ( pv Iris )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: