AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iris Balwin [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Iris Balwin [ TERMINE ]   Dim 10 Nov - 10:01

CARTE
D'IDENTITE







© Avatar

  • NOM : Balwin, née Asimof.
  • PRENOM : Iris
  • ALIAS ET SURNOM : /
  • AGE : 20 ans
  • DATE DE NAISSANCE : 1er Mars 1993
  • METIER : Travail en bibliothèque
  • NATIONALITE : De nationalité actuellement Américaine, mais lorsqu'elle était jeune, Russe.
  • GENRE : Féminin
  • CLAN : Neutre

Pouvoirs :

  • Description :


    Iris a 2 pouvoirs celui de voyage astral et celui de possession d'autres corps . En effet, elle possède, comme tout le monde, un corps astral et une enveloppe corporelle. Cependant, elle a la possibilité de diviser ces deux composants pour les faire devenir tous deux « indépendants », en tous cas, de pouvoir les séparer sans dommages.

    POUVOIR 1 : Voyage astral


    Iris a le pouvoir de voyager, mais pas n'importe comment. En effet, lors de la séparation de enveloppe corporelle ( que nous appellerons EC ) et du corps astral ( que nous appellerons CA), celui-ci, laissant l'EC derrière lui, peux se balader à sa guise, seul.

    Une fois donc sorti du corps, le CA peux se balader librement dans l'air. Cependant, il n'est pas visible aux humains. Il n'a pas de composants chimiques, il n'est donc pas quelque chose de physique.Il peut donc aussi passer à travers les murs ou des objets durs, sans en affecter la position ou qu'il y est un quelconque ressenti physique. Il peut aussi se déplacer instantanément, c'est à dire aller d'un endroit à un autre en une seconde.  Cependant, il ne peut pas aller à des distances inconsidérées, seulement à10 mètre à la ronde si il situe la position géographique. Il peut donc voir librement le monde, mentalement du moins, à 10 mètres à la ronde si il n'y a rien pour couper sa visibilité ( un mur trop épais,..). En faisant un effort, le CA peut choisir d'apparaître sous forme fantomatique à quelqu'un pour parler ou faire des signes. Seulement, vu la maîtrise qu'à Iris sur son pouvoir, elle arrive que très rarement à le faire. Lorsque cela se produit, ça vient d'elle, car elle essaie de communiquer avec les autres personnes autours d'elle pour les avertir du danger, lorsqu'elle n'est pas seule. Souvent, la forme est équivalente à celle d'Iris, car c'est ce qu'elle connait le mieux. Elle peut parler, mais la voix qui sortira sera déformée, plutôt grave, mais compréhensible. Elle ne pourra enchaîner beaucoup de mots, car cela constituerait une concentration extrême de faire des phrases compliquées.
    Etant composé de tout ce qui différencie un homme d'un animal ( c'est à dire la mémoire, les émotions, les désirs, les idées, les pensées et tout au fond, l'âme ), il est absolument indépendant. Même si ce n'est pas dans ces moments là vraiment Iris qui contrôle, elle peut penser, et ressentir des émotions, à travers le CA.

    L'EC, quand à elle, reste assez spectateur. En effet, ce n'est du coup qu'un corps, visible par les autres humains, mais c'est tout. Il ne peut penser, agir, réagir et ressentir de son propre chef. Ni d'ailleurs d'un autre, à moins qu'il soit télépathe ou du moins que ce soit un autre mutant qui aurait le même pouvoir qu'elle et qui pourrait par conséquent la posséder et donc posséder son corps. En dehors de cela, lorsqu'elle est vide, l'EC reste immobile, le regard dans le vide, en position debout. Ces bras sont ballant, sans énergie, ses yeux clignent quelques fois, quand l'air passe par là. Il ne peut se défendre seul, ni boire ou manger si on ne lui donne pas. De ce fait, il ne peux pas tenir ( si rien de vient de l’extérieur le bouleverser, comme une attaque ) plus de trois jours ( à cause en premier lieu de la soif ) seul. Au bout de ces trois jours, théoriquement, le corps mourra de déshydratation. L'AC, quand à lui, sera automatiquement détruit ( selon les théories, car personne ne sait ce qu'il y a après la mort ) avec le corps, car à la base l'un ne peux pas vivre sans l'autre.

    Pendant cette séparation, la conscience d'Iris est dans le CA, et non dans l'EC. Donc, elle ne voit pas à travers les yeux de son enveloppe corporelle, ni ses sensations, ni son odorat et son ouïe se passent à travers cette enveloppe. Elle voit simplement mentalement autour d'elle les objets, encore que ce soit flou et indistinct ( 2 mètres dans des conditions normales, avec une dégradation quand on regarde plus loin ). Si le corps ressent une quelconque douleur, Iris ne la ressent pas, car elle est séparée de son corps, et la douleur qui pourrait être insurmontable normalement serait quand même de la souffrance, mais elle serait beaucoup moins dupliquée. Ce qui prouve que les deux éléments ( CA et EC ) sont liés.

    En effet, le CA ne peut pas rester indéfiniment hors de l'enveloppe corporelle d'Iris. Il a besoin d'elle comme elle a besoin de lui. Du coup, le CA ne peut rester plus d'une semaine séparée de  son EC ( si celle-ci est protégée et que quelqu'un s'occupe d'elle pendant ce temps). Après cette semaine, le CA est fatigué, presque dépourvu d'énergie, et reviendra pour se régénérer dans son EC originelle. Il pourra repartir 3 heures plus tard au minimum.

    Ce pouvoir est PASSIF.

    POUVOIR 2 : possession

    Lorsque le Corps Astral est seul, séparé de son enveloppe corporelle, il peut faire autre chose que de se balader dans l'air. En effet, il peut posséder une autre EC que celle d'Iris, ce qui est sa deuxième mutation.

    Une fois séparé de l'EC d'Iris, le CA peut aller où il veut. Ensuite, si une autre enveloppe corporelle s'offre à lui, il peut la pénétrer et la contrôler de l’intérieur. Lorsqu'il fait cela, il entre dans le corps qu'il veut posséder. Si il n'est pas un télépathe ( c'est à dire que le CA devra d'abord lutter avec pour pénétrer dans l'esprit de la personne ), où une personne particulièrement résistante à ce genre d'attaque, la personne possédée sera un pantin entre les « mains » du corps astral. Il peut lui faire faire ce qu'il veut, aller où il veut, tant que l'EC serait capable de le faire en temps normal. Il peut contrôler les faits et gestes du corps, utiliser ces cordes vocales, ces mains, ces gestes, à sa guise . De plus, si c'est un humain mutant, il peut utiliser ces pouvoirs. Cependant, elle n'aura pas les connaissances nécessaires pour bien l'utiliser, elle ne connaîtra pas bien le pouvoir. Ce qui peut être très dangereux dans certains cas car elle n'aura aucun contrôle dessus. Lors de la possession, le corps astral de la personne concernée est simplement spectateur. Il ne peut rien faire ( a part dans les cas cités précédemment ), et donc ce n'est évidemment pas agréable. C'est simplement frustrant, mais à part ca, il ne ressent aucune douleur, à moins qu'on lui oblige à se faire du mal.
    Lorsque le CA d'Iris est dans un corps, il n'est évidemment pas seul dedans. Il y a aussi la conscience de la personne et tout ce qui suit à l’intérieur. Le CA d'Iris est en cohabition avec celui de la personne possédé.
    A l’intérieur d'une EC étrangère, Iris ne peut lire le CA de la personne possédée. Aucun des deux ne peut connaître celui de l'autre, les deux corps astraux sont séparés, même si ils se trouvent dans le même corps. Cependant Iris aura toujours le dessus ( à moins des cas cités précédemment ), et donc le CA de la personne dont le corps est possédé restera spectateur.

    A l’intérieur d'un corps, Iris voit à travers ces yeux, entend à travers ces oreilles. Logiquement, elle sent aussi à travers la peau de la personne en question. Ci celui-ci se fait mal, elle ressentira la douleur comme si elle était la personne en question. Et le CA de la personne habitée aussi ressentira cette douleur, de même qu'elle verra sans pouvoir rien y faire à travers ces propres yeux. Si la chose habitée en vient à mourir, le CA d'Iris sortira avec répulsion du corps mort, mais ne mourra évidemment pas de son côté. Si il y a eu une quelconque douleur avant la mort, Iris la ressentira.
    Enfin, le CA peut aller de corps en corps sans être pour autant fatigué. Au contraire, plus il voit de corps différents en peu de temps, mieux il se porte ( même si son préféré et celui d'origine est celui d'Iris ). Il peut vagabonder de corps en corps en en enchaînant une vingtaine différents. Il peut aussi revenir à un corps qu'il a déjà possédé, mais il préférera un nouveau corps. Le CA ne pourra pas posséder un corps plus de 24heures, car il se lassera, et cela risque aussi d'être irrémédiable pour la psychologie de la personne possédée. En effet, même si il n'y a pas de conséquences physiques, être possédé n'est pas une expérience agréable. Si la personne possédée est déjà fragile mentalement, être en "coalisions" avec un autre corps astral sans pouvoir agir et donc être dépendante, et donc quelque part la frustration allant jusqu'à l'extrême, certaines personnes peuvent être particulièrement touchées par la possession ( fragiles mentaux, personnes âgées, handicapés mentaux, etc. )

    Ce pouvoir est OFFENSIF.
  • Niveaux de maitrise :
    Iris a une très mauvaise maîtrise de son pouvoir.

    Il faut tout d'abord savoir une chose : à partir du moment où elle rentre d'un un autre corps et qu'elle le possède, elle ne se rappelle plus de rien lorsqu'elle est rentrée dans son corps d'origine. Elle se rappelle de tout ce que le corps astral a pu faire lorsqu'il se baladait librement dans le plan astal ( où il a pu aller, … ), mais à partir du moment où il possède un seul corps, lors de son « réveil », plus rien. Si il a possédé un corps, qu'il en ai parti et qu'il a continué à vaquer à ses occupations dans le plan astral, elle ne se souviendra de rien ( pas même de lorsqu'il était hors du corps ).
    Lorsqu'il reprend sa place original ( à savoir dans l'enveloppe corporelle d'Iris ), celle-ci perd conscience une ou deux secondes au plus rapide, et si ca été violant, plusieurs heures. Puis elle ne se souvient plus de rien. Elle revoit des fractions lorsqu'elle dors, dans ces songes, par morceaux déliés.
    Iris ne fait jamais appel à sa « fracture ». En effet, elle estime qu'elle ne lui sert à rien, comme elle ne veut pas se risquer à la contrôler seule, de peur de faire des dégâts.

    Le premier,c'est quand elle est traversée par des émotions fortes ( colère, joie, soulagement, désespoirs,..) qu'elle se divise. Et cette partie, elle ne la contrôle pas du tout. Cependant, il lui arrive de pouvoir se retenir, de plus en plus souvent d'ailleurs, lorsque la fracture est liée à des émotions fortes sans pour autant qu'elles soient incontrôlables. Dès lors, même si le CA a envie de se barrer, elle peut la retenir en ternissant ces émotions. Puis, quand ses émotions sont tellement fortes et insoutenables, elle ne peut plus les retenir et son CA part malgré elle. Elle ne contrôle absolument pas les faits et gestes de son CA, elle est juste spectatrice de ces envies ( qui sont en accord avec l'émotion qui a déclenché la fracture ).

    Dans le deuxième cas, c'est quand la fracture est liée au besoin qu'à le CA de partir. Tous les deux mois,et ici, elle ne peut rien, car c'est elle-même qui en ressent le besoin ( comme une frustration, un manque d'air ). Dans ce cas là, elle ne peut rien faire, et toute son angoisse tourne autour de ce fait. Si le CA est vraiment frustré et très impatient de sortir, elle sait que cela peut faire des ravages. Elle ne connait pas la solution pour le contrôler, mais elle ne peut rien faire contre.

    Pour finir, elle peut, quelques fois, arriver à faire appel à son pouvoir sans le billet des émotions. Cependant, c'est assez inexpérimenté pour le moment, et ce n'est que lorsqu'elle est dans un calme profond qu'elle peut y arriver, paradoxalement.
  • Lien entre les Pouvoirs :
    La mutation d'Iris permet à son corps astral d'être séparé de son enveloppe corporelle. C'est cette mutation venue de l'intérieur qui fait qu'elle peut aussi contrôler les gens. Le lien entre ces deux pouvoirs ce situe donc au niveau du corps astral et de sa mutation.


Description Physique :

  • Apparence : Iris est une jeune femme de 20 ans, typée des pays du nord. Blonde, les cheveux en masse et bouclés, elle possède des yeux d'un bleu intense et un bouche en forme de cœur. Ces traits sont particuliers, de fait qu'on oublie très peu souvent un visage si marquant. L'accent de ces sourcils lui donnent un expression farouche, seule chose qui lui reste de sa famille en Russie. Pour le reste du corps, Iris est une femme assez grande, sans pour autant faire une taille de mannequin. Elle mesure 1 mètre 68, et pèse 70 kilos.Grâce à ses heures de sport, elle garde une carrure assez sportive.Sa démarche, bien que fière et décidée, est furtive et rapide. Dans sa voix résident encore les intonations des pays de l'est, et son accent russe ne se défait pas de son anglais parfait.Il a assez prononcé, de fait que lorsqu'elle parle, ceux qui s'y connaissent un peu savent qu'il vient de Russie. Néanmoins, il n'empêche absolument pas la compréhension de ce qu'elle dit. Sa voix, assez rauque et grave pour une femme, est puissante sans être effrayante - ce n'est pas la cigarette qui l'a rendu comme ça, car elle ne fume que de temps en temps.
    Elle porte principalement des jean avec un chemise, tout ce qu'il y a de plus simple. Elle préfère que se soit confortable plutôt que beau. C'est pour cela qu'elle ne quitte pas son manteau en cuir qui est parfait et super confortable.

    Lorsqu'il est séparé de son CA, le corps reste en position debout, les bras, un peu raides, ne bougent pas mais sont de part et d'autre de son corps. Elle regarde dans le vide, cligne parfois des yeux. Le visage affiche un air perdu, vide, mais ces muscles sont laissés à l'abandon.

    Lorsqu'elle est énervée, une insulte Russe s'échappe de ces lèvres, rien qu'un murmure. Il serait l'équivalent d'une insulte assez grossière en Anglais. Quand elle est tressée, elle se mord les lèvres - ce qui la fait parfois saigner.

  • Signes Particuliers : Aucun. Elle ne porte jamais de maquillage et se fiche totalement de son apparence. Elle n'a ni tatouage ni piercings d'aucune sorte. Elle est très souple grâce à sa pratique du yoga.

Caractère :

  • Mental :
    Le mental d'Iris est très particulier. Elle est quelqu'un qui change toujours de position, tout en restant dans la même, qui change toujours d'humeur, tout en essayant de l'apaiser.
    Elle est quelqu'un d'entièrement bipolaire, mais sans l'être médicalement. On pourrait dire qu'elle est lunatique, et la tête souvent dans les nuages, sans pour autant avoir les pieds décollés du sol. Très compliquée à vivre, elle passe rapidement de la tristesse à la joie,de la colère à l'ennui, de l'épanouissement à la désolation. Peut-être un effet secondaire de sa mutation. Elle essaie tout le temps de se maîtriser, de n'éprouver aucune émotion. Elle a apprit à ses dépends combien être heureuse n'est pas forcément bon. Voilà donc tout ce qui se passe à l’intérieur de sa tête. Cependant, extérieurement, elle adopte une toute autre position. La plupart du temps calme, il lui arrive de piquer des sautes d'humeur qu'elle n'arrive pas à contrôler, ce qui la rend aux yeux de tous particulièrement bipolaire.
    Elle a une vue très ouverte sur le monde entier. Complètement neutre, elle ne demande qu'une seule chose : vivre tranquille, sans qu'on vienne la déranger. Une vie simple, libre, voilà ce dont elle a toujours rêvé. Évidemment, il a fallut qu'elle devienne mutante. A l'égard des mutants, elle n'a jamais été très sympathique. Elle trouvait qu'ils se mettaient trop en avant, qu'ils faisaient parler trop d'eux. Pourquoi les confréristes cherchaient-ils la guerre si ils voulaient qu'on les laisse en paix ? Pourquoi les x-mens prenaient-ils la défense des humains alors que ceux-ci ne souhaitaient que les tuer ? Les humains, eux-aussi, n'avaient jamais trouvé grâce à ses yeux. Ils ne faisaient qu'empirer les choses, ils médiatisaient trop l'affaire mutante. Pourquoi ne pas avoir passé tout cela sous silence, au lieu d’exciter la foule ? En réalité, elle ne classait pas les mutants et et humains dans des catégories bien nettes. Il y avait ceux qui se montraient, qui exhibaient leur malédiction, et ceux qui restaient humblement dans leur coin à assister au massacre, une tasse de thé à la main, un bon bouquin dans l'autre. Même maintenant qu'elle est mutante, elle le pensait. Cependant, rien n'est aussi facile. Elle sait, même si elle adopte en public cette idée neutre, elle savait de quel côté elle se place. Elle se ment, mais elle a une morale au fond d'elle-même. Elle comprend beaucoup mieux les x, ce qu'ils font, leurs idées. Mais elle ne voulait pas participer, elle voulait rester neutre. Quand à l'institut de Charles Xavier, elle se disait qu'il était plus qu'utile, peut-être même nécessaire. Permettant de contrôler et d'apprendre son pouvoir, il n'obligeait personne à se ranger dans un rang particulier, et si on le voulait, on pouvait rentrer tranquillement chez sois, sans faire de bruit ni de ravage. Pourtant, elle ne pensait pas qu'elle s'y sentirait bien. Même si ils étaient comme elle, leur membres n'en restaient pas moins humain, et elle n'aimait pas en être entourée. Quand au B.A.M... Il est vrai que les non-mutants se devaient de se défendre, et si ça passait par une monticule de paperasse et de lois, pourquoi pas?
    L'attaque de Mutant Town, ainsi que l'attaque Yggdrasil menée par la Confrérie, ne manquaient pas de l'énerver. Elle qui détestait qu'on médiatise l'affaire des mutants et leurs faits et gestes, rien n'était plus rageant que de voir les mutants et non-mutants s'entretuer pour arriver au final, à rien. Simplement les médias qui s'étaient emparés de l'affaire, pour encore plus détruire leur propre image...


    De naturel solitaire, la seule chose avec qui elle aime être, c'est un bon livre, un pavé de 1000 pages peut la rendre particulièrement de bonne humeur. Elle aime plus que tout passer une journée entière la tête plongée dans une histoire où ce sont les personnages qui ressentent les émotions, et non elle. Elle aime vivre leurs histoires à leur place.
    De même, elle pratique très souvent du yoga et est par conséquent très souple. C'est sa manière à elle de sentir qu'elle contrôle son corps, qu'elle est maître de lui.
    Enfin, elle est une passionnée de piano. Elle joue extrêmement bien depuis qu'elle est toute petite. Voilà une chose que sa mère aura bien fait d'accomplir. Jouer la détend, lui change les idées. Elle peut être assise et ses doigts pianoter pendant plusieurs heures sans qu'elle-même s'en rende compte.
    Avec les autres personnes, il lui est arrivé d'avoir des relations. Elle n'a jamais réellement eut d'amis, ni même de petit ami. Cependant, il y a des exceptions. Mais ça n'a jamais duré. A cause de son caractère instable, elle a souvent décidé sur un coup de tête de tout couper, et elle n'a plus jamais donné de nouvelles. Du jour au lendemain.
    Malgré cela, elle reste quelqu'un de bon, au fond. Elle ne veut pas faire de mal aux gens, mais elle n'a pas le choix.

    Avant de quitter la Russie, elle était une fille intrépide, qui n'avait pas froid aux yeux. Elle rêvait d'aventure, et de liberté. Vraie casse-cou, elle enfreignait le plus souvent possible les règles qu'avait posées Balta. Pourtant, lorsqu'elle arriva aux Etats-Unis et qu'elle comprit son pouvoir, elle ne changea pas de ce côté là. Mais un autre perception de la liberté s'insinua en elle: pour vivre libre, mieux vaut ne pas se faire remarquer, et rester caché. Pourtant, elle reste toujours quelqu'un d'intrépide, qui se fiche totalement de l'oeil qu'on porte à ses actes.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Particulièrement souple ( yoga ). Parle couramment le Russe.
  • Possessions : Petit appartement dans New York., situé dans un quartier plutôt pourri, mais, à part quelques trafiquants, plutôt tranquille. Elle envisage de se déplacer vers Mutan Town, mais ne sait pas encore. Elle n'a rien conservé de Russie que ce qu'elle  portait sur elle à son départ : une petite robe bleue et des baskets blanches. Grâce à son travail, elle a réussit à se faire un eu d'argent de côté, environ 2000 dollars depuis qu'elle travail et que ses parents adoptifs lui ont donné. Son travail, qui consiste à ranger et trier les manuscrit d'une des grandes bibliothèques de New York, lui permet de gagner 1200 dollars par mois.
  • Biographie :

    Iris est née en Russie, à Mourmansk, près de la mer et du froid polaire. Habituée aux températures glaciales, elle a passé toute son enfance là-bas. Elle vivait dans une immense maison, ou plutôt un château, pour ces yeux d'enfants. Son père, Nikolaï Asiomov, un éminent homme politique, n'avait pas tardé à les abandonner 8 mois sur 12 pour Moscou, et elle ne le voyait que très peu souvent. Durant les 4 mois qu'il passait dans la ville du nord, il passait la plupart du temps dans son bureau au téléphone. Elle ne l'a jamais réellement connu, car il ne s'occupait pas d'elle. Sa mère, Asya Asiomov, née Klimov , était quand à elle une très douée avocate qui, elle aussi, était tellement passionnée par son travail qu'elle abandonna rapidement ses devoirs de mère pour s'intéresser à sa carrière fleurissante dans la droit Russe. Ainsi, Iris passait le plus de temps avec sa nounou, Balta. Elle la considérait comme sa mère adoptive, et seule elle savait contrôler ces sautes d'humeurs. Jusqu'à ces 12 ans, où apparut sa mutation.

    Ses parents, qui n'aspiraient que d'elle qu'elle devienne la digne fille de ses parents si riches, leurs carrières si réussite, que les seuls mots qu'elle se souvenait bien d'eux étaient « réussite, réussite, réussite ». Seulement, elle se fichait de réussir, elle voulait être libre comme l'air. Le jour où apparurent ses pouvoirs signèrent la fin de la maigre relation qui unissait la famille.
    Ce jour-ci, elle était avec Balta. Triste, déprimée, Iris la suivait. La nourrice devait faire quelques courses pour Asya. Du coup, Iris avait été obligée de l'accompagner. La foule, telle une énorme bête, rassemblait une grosse partie de la petite ville. Tout le monde, en ce dimanche, venait acheter à manger pour le midi. Le bruit que faisait toutes ces personnes montait à la tête de la gamine, déjà habituellement grincheuse et morne. Elle suivait tant bien que mal Balta, qui se retournait toutes les 5 secondes de peur de perdre de vue la petite dans le marché.
    En se rendant compte de ce phénomène, une idée germa dans la tête d'Iris. Elle rêvait de liberté, elle rêvait de partir, loin d'ici. Ces jours-ci, l'idée s'était accentuée dans son esprit. Elle pourrait vivre de ses propres moyens, elle allait bientôt avoir l'âge pour accomplir quelques besognes et gagner de l'argent. Elle savait jouer au piano. Pourquoi n'y arriverait-elle pas? De plus, elle avait lu de nombreuses histoires d'escapades. Maintenant, la fugue, c'était son rayon. Et là, se rendit-elle soudain compte, c'était le moment idéal.
    Elle s'arrêta brusquement. Quelques personnes poussèrent des cris indignés et surpris, mais Iris ne les entendit pas. Elle suivait la none des yeux, mais le monstre de la foule l'engloutit rapidement. La toute petite fille ne se fit pas remarquer, et les gens reprirent leur trin trin. Iris tourna vivement vers la droite, à l'opposé d'où était partie Balta. Elle l'aimait, sa nourrice. Mais il fallait qu'elle s'éloigne d'elle, qu'elle l'oublie, si elle voulait réellement partir.
    La foule était toujours aussi compacte. On n'en discernait pas la fin. Quand soudainement, sans transition aucune, elle fut littéralement éjectée en dehors. Tombant à la renverse sur la sol mat et froid, elle gouta à la neige, mi-étonnée, mi-heureuse. Elle se releva gauchement, le sourire aux lèvres, ses cheveux en pagaille.  Respirant l'air glacial en cet hiver gelé, elle jeta un regard derrière elle. Personne ne l'avait vu, et le marché se fermait juste à cet endroit. Son bonheur redoublant, elle examina les alentours. Droit devant elle se trouvait une ruelle, vide, tapissée de petits immeubles gris. Elle-même se trouvait sur un trottoir qui longeait le bord du marché.
    Elle entreprit alors de se diriger vers la ruelle, lorsqu'on l'interpela. Glacée - mais ce n'était pas une conséquence du froid, elle en était certaine, elle se figea.

    - Et, petite! Où va-tu comme ça? C'est pas un endroit recommandable pour les gosses comme toi, c'quartier!

    Se retournant vivement, Iris croisa de celui à qui appartenait la voix. Sans aucuns doutes, un des nombreux poissonniers que fournissait l'endroit. C'était bien à elle qu'il s'adressait. Ne pouvant plus y échapper, la petite vit toutes ces chances échappatoires disparaître en une fraction de seconde. La possibilité de liberté, envolée. La vie à l'air libre, où seules ses règles fonctionneraient, disparue. Elle revit le visage de son père, rouge de colère, celui de sa mère, d'un amour faussé. Enfin la prison d'or que lui offrait le château. Et tous ceci, à cause de l'énorme monsieur, devant elle, tenant un poisson dans la main, un couteau dans l'autre. Sa bedaine était tellement immense qu'elle dépassait de son - pourtant large - tablier.
    En même temps que toutes ces pensées traversaient son esprit, l'homme s'était approché.

    - Heureusement que je prend ma pause,
    dit-il en riant, ce qui ne fit qu’amplifier la haine d'Iris. Sinon, t'allait droit dans un nid à merde! T'a pas une tête à habiter là-bas, fit-il en reniflant avec dégoût.

    Avant qu'elle n'ai pu dire quoique ce soit, la colère d'Iris prit le dessus. Une violente douleur la prit soudain, mélange confus entre sa propre colère et sa poitrine qui avait l'air de s'être compressée. Un cri s’échappa de sa gorge, mais elle ne l'entendit pas : son attention était sur son thorax. Faisait-elle un arrêt cardiaque? Elle plaqua ses de mains dessus, s'écorchant, les yeux exorbités.
    Soudain, elle fut comme attirée par une force irrésistible à l’intérieur d'elle-même. Puis, elle se retrouva à l’extérieur de son corps.
    Tout était flou, autour d'elle. Soudainement paisible, elle vit, sans qu'aucun étonnement ne la traverse, le poissonnier accroupit aux côtés d'une petite fille qui lui ressemblait traits pour traits. Elle était les bras ballant, le regard dans le vide, insensible à la masse qui s'accumulait autours d'elle et au personnes qui essayaient de la faire réagir. Un jour, se dit-elle, elle arriverait à être aussi insensibles aux éléments extérieurs que cette jeune fille.
    Elle se sentit cependant aller droit vers eux. Mais elle, elle voulait s'échapper, maintenant qu'elle le pouvait, et au plus vite. Seulement, impossible. Elle se dirigea sans qu'elle est pu faire autrement vers une vieille dame, qui avait certainement plus de 65 ans. Un homme aussi âgé qu'elle lui tenait la main. En une fraction de seconde, les yeux du corps astral se transvasèrent dans le corps de cette vieille. Les lunettes qui chevauchaient son nez étaient épaisses, et pas lavées depuis longtemps. On y voyait aussi trouble qu'avant. Mais Iris n'y resta pas longtemps. Le corps astral de la femme, faible, frêle, succomba. Un cri, unique, sorti de la gorge sèche du vieux corps et, sous les yeux imaginaires aurifiés d'Iris - qui était instantanément sortie - il tomba à la renverse, en avant
    . Morte.

    Lorsqu'elle se réveilla, plus rien. Elle entendait des bruits confus autours d'elle. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit, fut le visage rassurant de Balta. Mais elle était en pleurs.

    Nombreux étaient les villageois qui avaient assistés à la scène. Son père, qui avait donc eut vent de l'affaire, en fut d'après lui, « déshonoré ». Toute sa carrière réduite à néant à cause de sa fille tâche. La ville entière avait l'air d'avoir peur d'elle. Ses parents, n'acceptant pas d'être ainsi reniés, prirent une décision. La donner.

    La voilà donc, 12 ans, deux semaines après la catastrophe, à embarquer dans un avion. Mourmansk à Moscou. Moscou à New York, où l'attendait sa famille d’accueil. Ses parents avaient donné une forte somme à la famille pour qu'ils l’accueillent, et ils ne leur avaient pas révélé sa mutation. Changement de nom, changement de nationalité. Iris Balwin, Américaine, mais qui ne parlait pas un mot d'anglais. A jamais renfermée sur elle-même, elle tenta de comprendre son don, ces limites, mais, plus elle le comprenait, moins elle voulait en savoir sur lui. Ses parents adoptifs, qui n'avaient pas pu avoir d'enfants, avaient respectivement 38 et 40 ans. Ils s'appelaient Séphora et Josh. Il lui offrirent tout ce qu'aurait aimé un enfant, mais elle ne voulait pas de leur amour. Elle restait seule, et se prit de passion pour les livres. Ses nouveaux parents n'étaient par réellement au courent de sa mutation, les siens Russe ne leur ayant apparemment pas dit pour éviter de se faire rembarrer. On en parlait jamais, et Séphora et Josh déviaient souvent le sujet, les peut de fois où ils parlaient.  Après avoir prit une filière plutôt artistique, elle finit, ces 18 ans tout frais, dans une immense bibliothèque New York. Une des nombreuses bibliothécaire de bas-étage, mais elle s'y plaisait.

    Ainsi, elle acheta un petit appartement et continua sa vie, seule. Elle n'entendit plus jamais parler de ses parents biologiques, mais se rapprocha un peu plus de ces adoptifs. Son lunatisme s'accentua un peu plus face à la solitude, et même si elle se rapprochait de ses parents adoptif, elle ne fut jamais très proche d'eux. A part des collègues de travail, où un simple bonjour bonsoir suffisait, elle n'eut jamais de vrais amis, seulement de passage pour les oublier plus tard.


Avatar : Natalia Vodianova
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
MultipleCompte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : /
Pseudo : Marion
Votre Age : 15 ans... J'me fais vieille !
Comment avez vous connu le Forum ? : En cherchant sur le net Wink

Le mot magique est : [ Vu par Jub ]

_________________


Dernière édition par Iris Balwin le Lun 16 Déc - 19:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Ven 15 Nov - 21:25

Bonjouuuuuur !

Je suis Kaya Spencer, alias "la star des jeunes", experte en tentacules et en psychopathes diverses, protectrice d'un peu tout le monde même ceux qui n'ont pas donné leur avis ! Je m'occuperai de ta fiche en ce jour... Du moins, une partie de celle-ci.
En effet, nous avons mis un peu de temps à la modérer et j'en suis navrée Sad Le pouvoir étant assez... complexe, il sera géré par Emma. Pour ma part, je m'occuperai du reste de la fiche. C'est assez peu orthodoxe j'en conviens, mais c'est parfois nécessaire pour les cas un peu compliqués ^^

Je mettrai :
EN GRAS : Les choses importantes à modifier.
EN ITALIQUE : Les points qu'il serait bien de changer ou préciser, mais ce n'est pas obligatoire.
EN NORMAL : Les commentaires que je peux faire pour détailler/expliquer.

En avant toute !

----------------------------


Pouvoirs :

Cette partie sera vue par Emma la blondasse Wink C'est elle l'experte en trucs bizarres, plans astraux, et compagnie.


Description Physique :

Apparence :
.) Combien pèse-t-elle ?
.) Tu parles de ses muscles, qui sont assez contractés quand elle quitte son corps. Du coup, quelle est sa carrure ? A-t-elle une allure maigrelette ? Fine ? Plutôt normale ? Assez sportive ? Très musclée ? ...


Caractère:

Mental-entueux :
.) Tu dis qu'elle est bipolaire. Est-ce au sens propre (elle est médicalement bipolaire), ou figuré (elle change souvent d'humeur mais le problème n'est pas médical) ?
.) Tu parles de son avis sur les X-men et la Confrérie. Qu'en est-il de l'Institut Xavier, et du B.A.M. ?
.) Que pense-t-elle des événements qui ont animé le forum (et du coup New-York) ? Notamment l'attaque de Mutant Town, ainsi que l'attaque Yggdrasil menée par la Confrérie, qui ont été très médiatisés.


Histoire :

Possessions :
.) A-t-elle de l'argent de côté, des économies ? Si oui, combien ?
.) A-t-elle un travail ? Si oui, combien gagne-t-elle (environ) par mois ?
.) Où est son appartement ? Pas la peine de donner une adresse précise ni même un quartier. Juste préciser "un coin tranquille", "un quartier pourri", "en plein centre-ville", ou "Mutant Town" suffit amplement ^^

Biographie :
.) Peux-tu développer un peu sur sa vie à New-York ? Par exemple : son comportement "bipolaire" s'est-il développé après cet abandon de la part de ses parents ? A-t-elle réussi à se faire des amis à NY ? Ses parents adoptifs savent-ils qu'elle est mutante ? ...


Bon, avec ça on a une petite base ! Emma passera après pour le pouvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Sam 16 Nov - 9:50

Bonjour et merci pour ta réponse!
Les modifications ont été effectuées. J'ai mis les premiers changements en vert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Sam 16 Nov - 15:49

Nickel de mon côté ! Miss fausse rousse passera dès qu'elle aura deux minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Sam 16 Nov - 19:29

Très bien, très bien, me voila donc pour gérer la partie pouvoir, parce que le plan astral, c'est MON domaine, mouahahaha !

Alors, dans le monde Marvel, l'âme est déjà contenue dans ce que l'on appelle la forme astrale. Une âme qui se détache de son corps, c'est un voyage astral, ça existe et bon nombre de télépathes peuvent le faire. Donc, c'est un pouvoir accessible. Donc, première option, on considère que ton pouvoir est un voyage astral. Je vais appeler cette option, l'option astrale.

Autre possibilité, on considère que ton pouvoir n'est pas un voyage astral et qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un détachement de l'âme, mais de la création d'une "truc" que tu vas définir toi-même. Je vais appeler cette option, l'option truc.

Alors, voila donc ce qu'il va falloir revoir si tu choisis l'option astrale :
  • Le corps astral est détectable par les télépathes, ce qui est plutôt rassurant puisqu'une manipulation télépathique, c'est une interaction avec le corps astral de quelqu'un. Dire que le corps astral ne serait pas perceptible par les télépathes, c'est dire qu'Iris aurait une invisibilité télépathique, ce qui serait un autre pouvoir, à compter dans la limite des 2 pouvoirs disponibles à la création.
  • Le corps astral ne peut pas interagir avec le plan matériel de lui-même. Pour ça, il faudrait un pouvoir supplémentaire de télékinésie, à compter dans la limite des deux pouvoirs disponibles à la création.
  • Lors d'un voyage astral, il est très difficile de garder une conscience de son corps (c'est-à-dire, continuer à percevoir à travers ses sens biologiques)
  • Les réflexes du corps qui n'ont pas besoin de conscience pour continuer à fonctionner son uniquement ceux qui passent par les capacités les plus primitives du système nerveux (en gros, ceux d'une personne dans le coma). C'est : respirer, digérer (et vomir si besoin), contracter un muscle lors d'une extension soudaine (le fameux coup dur marteau sous la rotule). Et c'est tout. Pour aller boire, manger, ou esquiver d'une attaque, il lui faudrait qu'elle garde conscience de son corps et qu'elle ait un niveau de contrôle suffisamment grand pour permettre la manipulation en simultané de son corps astral et de son corps physique, ce que seuls les meilleurs télépathes de l'univers de Marvel sont capables de faire. Sinon, il lui faudrait un pouvoir supplémentaire de possession par un esprit de préservation (elle perd le contrôle, et cet esprit prend le relais pour forcer son corps à la protéger), pouvoir à compter dans la limite des 2 pouvoirs pour les inventés.
  • La multiplication par 2 de ses émotions peut être considérée comme un inconvénient à son pouvoir, donc, ça, tu peux le garder tel quel.
  • La multiplication des réflexes par 2 peut être considéré comme une propriété de l'esprit de préservation qui la possède pendant son voyage astral, sinon, il faut que tu rajoutes un pouvoir de boost temporaire des réflexes.
  • Attention, si tu choisis la solution de l'esprit de préservation, il faut trouver un lien entre ce pouvoir et son pouvoir de voyage astral.


Maintenant, si tu choisis l'option truc :
  • Ce truc ne peut pas s'appeler âme puisque l'âme est déjà un concept défini, et surtout commun à tous les humains, donc, on ne peut pas te laisser le figer pour les autres. Il faut lui trouver un autre nom.
  • Il va falloir faire donc deux pouvoirs : l'un de boost de son corps (avec perte de son contrôle et défense automatique) et l'autre de création du truc (auquel tu devras trouver un surnom). Ce qui rentre pile-poil dans la limite des deux pouvoirs pour les inventés. Il faudra aussi créer un lien entre les deux.
  • Pour la non détection par les télépathes, si tu peux penser, t'es détectable. Les seuls choses non détectables sont les machines, les objets inanimés et les morts. Le truc sera donc détectable par un télépathe (d'ailleurs, pour expliquer le contrôle de ce truc, il y aura beaucoup de chances pour que tu aies besoin toi-même d'un lien télépathique avec lui).
  • Pour la manipulation, si ton truc est en fait matériel et invisible (comme un gaz, quoi), il pourra toucher les objets légers, et les déplacer, mais du coup, il est matériel et donc, sera soumis aussi aux interactions matérielles. Il ne pourra pas être coupé puisqu'il n'est pas cohérent, mais par contre, il pourra être aspiré ou enfermé dans une boîte hermétique.
  • Iris a un contrôle de ce truc, ce qui peut expliquer qu'elle n'a plus le contrôle de son corps, même si elle y est toujours localisée et donc, en perçoit les sens, là, on est d'accord.
  • Il faut justifier le lien entre Iris et son truc. Je te parlais de lien télépathique qui a l'avantage de permettre de partager les perceptions et le contrôle. Si tu vois une autre explication, tu peux essayer de mettre ton propre truc.


Pour le type de pouvoir, ici, passif ne veut pas dire qu'il est tout le temps utilisé, mais qu'il n'a pas d'application en combat (je suis d'accord, le terme est ambigu). Offensif veut dire qu'il permet d'attaquer les adversaires. Défensif veut dire qu'il a une utilité en combat sans permettre de blesser un adversaire, directement ou indirectement.

Pour ta question, si c'est une évolution, elle peut attendre que tu la fasses plus tard après avoir suffisamment joué et expérimenté ton personnage. De toute façon, dans les deux cas, ton évolution devra être liée par les mêmes règles (une extension ou un lien logique pseudo-scientifique).

Je te propose de commencer déjà par faire un choix sur une des deux options, et d'adapter ta description de pouvoir pour compléter et préciser les points que j'ai évoqués. L'idée du pouvoir est originale. Il faut juste le rendre cohérent avec l'univers Marvel.

Bon courage pour les modifications,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Sam 16 Nov - 20:38

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de modérer mon pouvoir particulièrement.

J'ai cependant quelques questions avant de me lancer dans des modifications qui risquent d'être catastrophiques si je ne sais pas réellement dans quelle direction je vais.

Dooonc, voilà:

Je pense prendre la deuxième solution, la solution truc. Mais avant de lui trouver un nom, il me faut savoir qu'est-ce que c'est au juste. Tu m'as dis que je pouvais inventer. Mais le problème est que je n'est pas d'idée parce que je ne sais pas ce que pourrait être la nature de ce truc.
-Ferait-il partie à la base d'Iris ou non?
-Si il ne fait pas partie d'elle au début, ça veut dire qu'il est ajouté, lorsque le truc et le corps sont ensemble, à Iris. Et donc, ce serait une entité?
- A moins que ce soit quelque chose crée par Iris, que personne ne posséderait, mais qui serait le fruit de sa deuxième mutation ( la première étant le boost du corps )? Dans ce cas, cela voudrait dire qu'il fait quelque part partie d'Iris. Donc, serait-ce un corps astral?

Je ne sais pas lesquels sont possibles/impossibles, et je ne suis pas vraiment ( en fait, pas du tout ) "cultivée" dans les pouvoirs mutants. Je ne sais pas non plus si il y a d'autres possibilités.

Une question qui n'a pas rapport direct avec la modo du pouvoir: Au cas où d'autres questions me viendraient à l'esprit, est-ce plus pratique pour toi que je te les pose ici ou en mp?

En espérant que la patience soit une de tes qualités,
Iris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Dim 17 Nov - 17:32

salut,

alors voila les réponses à tes questions :
  • le truc peut faire partie d'Iris ou être une chose extérieur, c'est à toi de voir ce qui te semble le plus intéressant pour l'esprit du personnage.
  • s'il ne fait pas partie du corps, il peut y résider (genre un parasite ou un symbiote) ou alors, ou il peut être créé au moment du déclenchement du pouvoir (genre, c'est une manifestation des émotions d'Iris) et être détruit au moment du retour à la normale. A toi de voir, mais dans le premier cas, je te déconseille vivement d'envisager une entité, parce qu'il n'y a pas vraiment de cas d'entité qui peut sortir de son hôte, ou du moins, ça n'a pas été abordé jusqu'à présent sur ce forum.
  • Ce n'est pas forcément un corps astral. En fait, ça ne serait même pas du tout le corps astral, car le corps astral, en dehors d'un voyage astral, continue d'exister, il se superpose juste avec le corps physique. Là, si on parle d'un truc créé au moment du déclenchement du pouvoir et détruit à la fin, ça ne peut pas être le corps astral. Le problème du corps astral, c'est surtout qu'il est déjà existant dans l'univers Marvel et décrit de manière très détaillée. En choisissant de considérer ton truc comme un corps astral, tu seras contrainte de respecter les règles qui régissent le corps astral.


Pour ce qui est des prochaines questions qui te viendront, j'ai tendance à préférer que la discussion ait lieu sur ce sujet, pour que le reste du staff puisse y avoir accès si on a besoin d'en parler ou de reprendre une modération en cours, et aussi parce que ça évite que les boîtes aux lettres des modérateurs n'explosent Wink
Après, si tu penses que les échanges vont être assez longs parce qu'il y a plusieurs points que tu voudrais éclairer, il peut être plus judicieux d'envoyer des MP et d'éviter de noyer ce sujet. C'est à toi de voir.

T'inquiète pas pour la patience, le travail de modération nous entraîne beaucoup sur ce point là Wink

A plus,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Lun 18 Nov - 19:04

Merci pour ta réponse.
Avant de me lancer dans la rédaction complète du pouvoir, je vais quand-même faire un petit résumé de mes choix, pour voir si c'est possible, etc.

AAAlors, voilà:

Je choisirais l'option truc.
Que j'appellerais "Esprit", si c'est possible.
En gros son pouvoir serait:

Elle aurait en permanence en elle cet Esprit, qui ferait partie d'elle, de bout en bout, il ne vient donc pas de l’extérieur. Elle aurait donc deux pouvoirs: celui de boost du corps, ( partielle, quand il y a division ), et l'autre pouvoir de l'Esprit, qui serait ( voilà ce que j'ai inventé ) de posséder d'un corps humain/animal, et donc de le maîtriser ( un à la fois ). Ce serait là l'unique pouvoir de l'Esprit.
Cet Esprit regrouperait ses sentiments/ses souvenirs/sa conscience/ses émotions... Elle serait donc engrangée quand un des ces éléments seraient particulièrement utilisés.
Ce ne serait pas pour autant une âme.
Sa conscience serait donc exclusivement dans cet Esprit, et aucunement dans son corps ( aucun contact mental avec, mais si elle reste trop longtemps en dehors de son Corps initial, elle perd de sa manœuvre, etc..)
Cet Esprit serait détectable par les télépathe lorsqu'elle est sans Corps, mais lorsqu'elle est avec un autre corps que celui d'Iris, elle est moins facilement détectable et encore moins maîtrisable.

Ma question est maintenant: que dis-tu de tout ca? Juste de ce que je viens de dire, je ferais la véritable modération sur ma fiche évidemment, mais c'est simplement si le pouvoir en lui-même ne composait plus de problèmes, même si j'en doute :0.

A bientôt,
Iris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Mar 19 Nov - 9:47

Salut,

Je ne vois pas d'objection dans ton explication. Après, tel que tu le décris, ça ressemble beaucoup à du contrôle télépathique. Alors, pourquoi ne pas prendre du contrôle télépathique ? (c'est une vraie question ouverte)

Sinon, ça me semble exploitable en l'état.
A plus,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Mar 19 Nov - 16:59

Je préfère ( même si c'est plus tordu ), le pouvoir que j'ai inventé. Je ne sais pas pourquoi, mais enfin, voilà!

Merci pour tes explications éclairantes,
Je rédigerais le pouvoir quand j'aurais le temps c'est-à-dire aujourd'hui ou demain,
Iris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Ven 22 Nov - 13:51

( Désolée pour le double post )
J'ai donc re-rédigé la partie Pouvoir, entièrement, et je n'ai pas mis de couleur comme c'est pratiquement que du nouveau texte.

J'aurais voulu faire, du coup, quelques modifications dans l'histoire et le mental vu que le pouvoir a changé, mais je ne sais pas si c'est toi qui t'occupe de ca ou quelqu'un d'autre, du coup je n'ai pas touché.

Merci d'avance,
Iris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Ven 22 Nov - 18:02

Alors, ne retouche pas pour l'instant le reste, il faut qu'on stabilise le pouvoir d'abord.

Donc pour ce qui est du corps :
Il ne peut pas mettre de coup, puisque dans ce cas, il serait offensif. Donc pour les esquives, ok, pour les blocages, ok, pour se déplacer vers de la nourriture ou de l'eau, ok (à condition qu'elle soit facilement repérable et qu'elle ne demande aucune capacité intellectuelle).

Pour ce qui est du reste :
Le nom esprit, tel que tu le construis, me dérange un peu, parce que ça ressemble un peu au concept d'esprit tout en essayant d'être différent. Je préférerais un terme du style "incarnation gazeuse" ou "émanation", bref, un truc qui soit bien différent de concept déjà pré-existants dans l'univers Marvel. Là, j'ai peur que ça prête à confusion.
Ensuite, il existe deux façons de contrôler le corps de quelqu'un : soit avec un contrôle télépathique (on se branche sur la psyché et on impose les pensées qui permettent au corps de faire ce que l'on souhaite), soit le contrôle physique (on impose un mouvement au corps pour le déplacer). Du coup, soit les télépathes sont aptes à bloquer le contrôle télépathique, soit une personne suffisamment forte physiquement pourra résister à la force qui lui est imposée. Comme tu le comprends, il existe toujours une faille et elle doit être expliquée dans le pouvoir. (De plus, au passage, même si un télépathe ne peut pas bloquer le contrôle de son corps, tant qu'il est conscient, il est capable d'attaquer télépathiquement Iris pour la forcer à le libérer).
Donc, en gros, il va falloir choisir entre contrôle télépathique, ou contrôle physique et dans le dernier cas, si c'est celui que tu choisis, donner la force minimale à partir de laquelle on peut résister au contrôle. Si tu optes pour le contrôle télépathique, on va vraiment être trop près du concept de corps astral pour que je puisse te laisser garder un concept personnel, pour une question de cohérence de l'univers.

J'en profite pour te faire une grosse mise en garde au niveau du contrôle : Tu ne pourras en aucun cas prendre le contrôle d'une personnage joueur sans l'accord explicite du joueur. Ce qui veut dire qu'Iris passera 99% de ses contrôles dans le corps d'un PNJ secondaire (il va de soit que l'on ne peut pas non plus faire faire n'importe quoi à Xavier, même s'il n'est pas pris par un joueur).

Enfin, j'ai l'impression que le truc est quand même une poche de gaz qui ne se mélange pas à l'air, mais qui a quand même un comportement très proche de celui d'un gaz (il peut passer dans un petit orifice, se déformer à volonté, évoluer dans l'air sans rester au niveau du sol). En gros, si on essaye de le couper, on le pousse comme si on tapait dans un sac plastique. J'ai bon ?

Pour ce qui est de la maîtrise, on va attendre que tu aies stabilisé la description du pouvoir.

Pour ce qui est du lien, tu ne peux pas le garder comme ça :
Tu ne peux pas définir qu'Iris est "un corps + un esprit qui ont besoin l'un de l'autre" parce que la composition d'une personne dans l'univers Marvel est déjà faite et est commune pour tous, ça imposerait alors que tous les autres personnages doivent être aussi "un corps + un esprit" au sens Iris du terme. tu peux dire qu'Iris a un corps et qu'elle peut créer un truc au moment de la fracture, ça, par contre, oui.
Tu ne peux pas non plus dire que quand on retire quelque chose à Iris, elle devient meilleure : si on lui retire son truc, elle devrait en théorie être une chose moindre, voire inerte. Il faut trouver un autre moyen d'expliquer que ce boost du corps a lieu au moment de la fracture.

Voila, pour ce qu'il faut modifier. J'ai cependant la forte impression que tu te rapproches de plus en plus du concept de corps astral de l'univers Marvel. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à en sortir, alors qu'il correspond justement aux concepts que tu évoques : séparation de l'esprit et du corps, lieu des émotions, corps vide en son absence, capacités de possession d'autrui, etc.
J'ai peur que tu t'approches tellement près que le fait de parler de deux concepts différents n'aura plus de sens et que ton pouvoir va devenir une sorte de parodie du corps astral.

C'est tout pour le moment.
A bientôt,

E.

EDIT : en cours de discussion par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Sam 30 Nov - 18:24

J'ai donc ré-écris la section du pouvoir en laissant les autres en pause pour attendre de voir la suite.
Merci pour ta patience,
Iris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Dim 1 Déc - 14:57

Alors, je te conseille, surtout dans le premier pouvoir de retirer les explications de l'univers Marvel. Contente-toi des capacités du corps astral, il est invisible, il peut se déplacer à 10m de l'enveloppe corporelle, etc. Si tu énonces des caractéristiques de l'univers Marvel, elles devront être très précises et exactes, donc, ça risque d'alourdir la modération, là, où on pourrait aller plus vite.

Sinon, pour ta question sur la possession, étant donné que le pouvoir est un pouvoir de contrôle uniquement et non de lecture des pensées ou de la mémoire, Iris ne pourra pas y avoir accès.

Enfin, pour le lien, les cellules d'Iris ne peuvent pas expliquer le second pouvoir puisqu'elles ne sont que dans l'enveloppe corporelle. Tu peux par contre dire que la mutation a rendu le corps astral apte à blablabla...

Sinon, pour le reste, c'est ok.
Corrige ça et ça sera bon pour moi.
A plus tard,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Lun 2 Déc - 17:28

Je crois que c'est bon, même si la section du lien entre les pouvoirs n'est pas trop mon fort.
J'ai lis les modif' et ce que j'ai rajouté en vert ( le même que pour le reste de la fiche qu'a modéré Kaya.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Mer 4 Déc - 20:18

Pour moi, c'est bon, je préviens un autre modérateur pour qu'il passe.

E.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Sam 7 Déc - 15:43

Allez, on est reparties ! Comme la fois précédente :

Je mettrai :
EN GRAS : Les choses importantes à modifier.
EN ITALIQUE : Les points qu'il serait bien de changer ou préciser, mais ce n'est pas obligatoire.
EN NORMAL : Les commentaires que je peux faire pour détailler/expliquer.

Youpitsointsoin !

----------------------------


Pouvoirs :

Bon, ça a été vu, j'ai relu et je ne vois rien à ajouter de particulier Smile


Description Physique :

Apparence :
.) Peux-tu détailler sur les petits éléments ? Par exemple : son accent russe est-il très prononcé ou juste léger ? A-t-elle une voix plutôt aiguë, grave, rauque, légère, chantante, ...?
.) Tu dis dans le pouvoir que lorsqu'elle est séparée de son corps, l'EC reste là, l'air perdue, le regard vide et les bras ballants. Pourtant, tu dis aussi qu'elle a l'air extrêmement raide, les muscles contractés, l'air effrayante et prête à se défendre. Du coup... Est-ce-qu'elle a le regard vide, ou un air farouche, quand le CA et l'EC sont séparés ? A-t-elle les bras ballants, ou les bras contractés ? ^^
.) A-t-elle des manies, des tics, des expressions qui reviennent souvent, ce genre de chose ?


Caractère:

Mental-isman :
.) A part lire, le yoga et les grands espaces, y'a-t-il d'autres choses qu'elle apprécie ?
Je demande car son mental très "bipolaire" pourra rendre difficile le fait de communiquer avec les autres, et avoir une idée de ce qu'elle apprécie pourra aider à contrebalancer ce problème Wink


Histoire :

Biographie :
.) Tu dis dans la description du pouvoir que, lorsque le CA et l'EC sont séparés, l'EC reste là, les bras ballants, sans bouger. Pourtant, tu dis aussi que, lors de la première apparition de son pouvoir, l'EC sort de l'eau. Il y a une petite contradiction ^^' Du coup, est-ce-que l'EC peut bouger consciemment pour éviter le danger (il faudra alors éditer le pouvoir), ou est-ce-que l'EC reste là sans pouvoir bouger (il faudra alors éditer l'histoire) ?


Allez, on arrive à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Mer 11 Déc - 19:09

Tout d'abord désolée pour le retard!
J'ai modifié/remplacé les éléments dans cette couleur.

A bientôt!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Jeu 12 Déc - 17:25

Bon ! Tout y est, donc second avis positif ! =)

Un admin va passer sur la fiche pour vérifier et valider définitivement tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Jeu 12 Déc - 18:13

Merci beaucoup à vous  Smile 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Ven 13 Déc - 20:17

Bonjour & Bienvenu,

Avant de te valider, je vais te demander d'éditer ton profil pour prendre en compte les changements des pouvoirs de ton personnage depuis l'inscription (à savoir Projection Astrale & Possession), et je réitèrerai la consigne comme quoi, même avec un pouvoir de contrôle d'autrui (possession, contrôle mental et compagnie), tu n'as pas le droit de contrôler un autre PJ sans l'accord de son joueur, comme dit dans le règlement.

Il y a également une phrase qui m'intrigue, dans ta fiche :
Iris Balwin a écrit:
Le CA ne pourra pas posséder un corps plus de 24heures, car il se lassera, et cela risque aussi d'être irrémédiable pour la psychologie de la personne possédée.
Je n'ai vu nulle part ailleurs de mention à des dégâts infligés par la possession, tu dis juste que cela ne fait pas souffrir l'hôte et que c'est surtout frustrant. J'aimerai que tu développes cette histoire de dommages psychologiques irrémédiables pour l'hôte.

Amicalement,
Amy

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Balwin
Neutre Delta
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Lun 16 Déc - 19:16

J'ai fais les rajouts que tu m'as demandés ( concernant le dommages mentaux après une possession trop longue ) en bleu.
J'ai aussi modifié les informations concernant le pouvoir dans le profil.
Quand au fait qu'il faudra demander au préalable au joueur avant de le posséder, je reprends note même si j'avais bien saisi. Faut-il que je le précise quelque part dans la fiche?

A bientôt,
Iris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   Mar 17 Déc - 20:38

Inutile de le préciser dans la fiche, cela fait parti des règles du forum. Cela sera également applicable aux éventuels traumas dût à la possession, puisqu'on parle de traumas psychologique (je voulais être sur qu'il ne s'agisse pas de dégâts contrôlés par ton personnage).

Félicitations, nouveau Neutre Delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iris Balwin [ TERMINE ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Balwin [ TERMINE ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M920 Iris
» Rouge à lèvres de la collection Iris Apfel ?
» Iris-bonjour
» Le Patrouilleur Iris
» L’iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: