X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:29

- Merci, Ororo. Merci d’avoir fait ce qu’il fallait, commença-t-elle simplement. Je pense que t’as fait le bon choix, il reste à voir ce qu’il adviendra dans les prochains mois

Ororo stoppa à ces mots et fixa Rachel sans animosité. Finalement la jeune femme avait bien fait. Elle n'avait aucun tact c'était certain mais elle avait eu raison de la bousculer ainsi. Voir ses défauts, ses erreurs étaient si difficiles.
Ororo lui sourit. Elle lui avait pardonné depuis longtemps.

Rachel s'excusait à sa façon. Ororo apprécia. Ce qui suivit par contre la surprit. Un film .. avec Rachel .. un Disney en plus. Sur le moment elle ne sut que dire. Rachel avait vraiment un coté enfantin. Elle se demanda ce qui était le plus effrayant ..


"d'accord. Ça sera avec plaisir. Et puis .. " elle caressa son ventre "il faut que je m'habitue."  

elle lui fit un petit signe de la main tout en lui souriant avant de rentrer dans sa chambre. "tu me diras quel jour et quelle heure. On prendra un taxi ça sera plus simple. Si ça te dit d'aller manger quelque part avant ça me va. Nous allons enfin pouvoir vraiment faire connaissance. A plus tard Rachel. "

La chambre était vide. Son mari devait être en cours. En plus de son boulot de comptable au sein de l'Institut, il avait demandé à pouvoir enseigner. Il se plaisait ici. Leur couple était plus fort que jamais.

Ororo regarda par la fenêtre. Le temps ne s'était pas arrangé. Elle se changea rapidement et rangea sa tenue d'X-men soigneusement. Fini pour elle pour un moment. Elle s'assit à la table qui lui servait de bureau. La chambre devenait de plus en plus encombrée. Elle soupira elle n'avait pas envie de partir d'ici mais la situation allait devenir difficile. Son regard se perdit dans le vide. Elle prit un papier et un stylo. Elle avait du courrier à faire .. un courrier pas facile. De jour en jour elle l'avait repoussé mais maintenant ..

qu'allait il en penser .. comment allait il réagir .. 4 mois ... 4 mois sans vraiment de nouvelles. La patience elle en avait fait assez preuve. Bon son quotidien personnel avait aussi été bien bouleversé.


"mon cher Sébastian,
j'espère que vous vous portez bien. Cela fait maintenant 4 mois depuis notre première entrevue. J'ai pu réfléchir à votre proposition et ma réponse est toujours la meme. Seulement, il y a quelque chose que je dois vous dire. Ma vie a disons pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Dans quelques mois, je vais avoir une nouvelle fille. Bien sur cela entraine aussi des bouleversements dans mon travail. Comme vous avez pu le constater les X-men ..."


elle s’arrêta un instant. Devait elle lui parler des X-men ... non ... oui .. elle n'en savait rien .. Non finalement.
Elle prit une nouvelle feuille et reprit sa lettre.


"mon cher Sébastian,
j'espère que vous vous portez bien. Cela fait maintenant 4 mois depuis notre première entrevue. J'ai pu réfléchir à votre proposition et ma réponse est toujours la meme. Seulement, il y a quelque chose que je dois vous dire. Ma vie a disons pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Dans quelques mois, je vais avoir une nouvelle fille. Bien sur cela entraine aussi des bouleversements dans mon travail. J'ai donc cédé ma place de chef des X-men. Cela ne change en rien mon engagement envers vous et le Hellfire club. Je ne sais si vous souhaitez que ma successeur soit mise au courant. Je vous laisse en décider et me plierais à votre avis. La menace Sinistre est toujours bien réelle.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez toute mon affection.
Ororo.
PS : j'en sais maintenant plus sur vous."


Elle relut sa lettre et hésita une nouvelle fois à lui parler des X-men.
Elle n'avait pas tout raconté de son entrevue avec Sebastian Von Orchen juste le strict minimum. De toute façon vu l'état de l'équipe ... Le Professeur était au courant .. Ororo décida d'attendre la réponse de Sébastian et d'aviser ensuite. Elle ne lui avait pas non plus donner le nom de sa successeur.

Elle avait par contre suivi son "conseil" et était allée fouiller dans les dossiers de Danger quelques jours plus tard.

_________________________________

(Dimanche 14 juillet 2013 - 6h00)

Un dimanche tranquille comme tant d'autres. Il faisait beau mais Ororo avait autre chose à faire que lézarder au soleil. Relativement tot, puisqu'une bonne partie de l'Institut n'était pas encore réveille elle était descendue dans la partie réservée de Danger. Trouver la vidéo avait été un jeu d'enfant pour le puissant ordinateur.

Il avait donc une fille ... Ororo s'était demandée comment il pouvait arriver à élever un enfant, mais d'un autre coté, le voir en père de famille lui donnait un coté ..humain.
Par contre niveau langage ... la gamine battait largement Cait et plusieurs fois Ororo avait froncé les sourcils.
Elle n'avait pas non plus apprécié le fait que la gamine était une télépathe et qu'elle s'en était servie sur ses tantes. Il y avait des failles dans son éducation. C'était une des premières choses qui étaient apprises à leurs jeunes élèves. Mais Cait s'était chargé de la mettre au courant. Gentiment mais strictement.
Par contre l'allusion aux "cadavres dans le placard" ... une fois encore cette conversation était dérangeante, une chance qu'il n'y ait pas eu d'élèves dans les parages.
Elle avait été aussi un peu choqué des rapports qu'Amy entretenait avec son frère.
Puis les duos s'étaient séparés pour en former deux autres. Ororo avait d'abord suivi Cait et la gamine. Plusieurs caméras avaient capté le visage hilare de Pita. Et une fois de plus elle avait été surprise, presque choquée par les propos de Caitlyn. Finalement elle n'avait vu qu'une très infime partie de l'homme lors de leur diner. Il était bien aussi complexe et profond qu'il l'avait dit.
Cait et la petite étaient entrées dans la chambre et la conversation avait coupé. Il n'y avait bien sur pas de caméra dans les chambres des X-men.
Ororo avait donc visionné la discussion entre Amy et Sébastian. Un étrange malaise s'était emparé d'elle. Amy semblait ne pas aimer son frère .. Elle avait été dur dans ses paroles, dans son ton.
Qu'est ce qu'il y avait réellement entre eux .. Ororo en avait été intriguée (et l'était encore) surtout que c'est lui qui l'avait conduite à l'autel ....
Elle s'était aussi rappelé du ton et des mots lors de leur "dispute". Amy avait eu la meme attitude avec elle.
Etait parce que les deux "affaires" avaient eu lieu à peu de jour de différence .. Ororo était restée songeuse un bon moment, obligeant meme Danger à mettre en pause pendant qu'elle réfléchissait à tout ça.

Ororo avait mis du temps à comprendre le pourquoi de leur destination ... qu'est ce qui était passé par la tête de Caitlyne encore .. Enfin ce qui l’intéressait pour l'instant c'était d'en savoir plus sur Sébastian.

Ainsi il était marié .. et sa femme était morte .. Etait ce pour ça qu'il était ainsi ... Etait ça ce gouffre ... Etait il perdu de chagrin à ce point .. De nouveau elle avait ressenti cet élan de pitié pour cet homme.

"Léviathan" .. il avait fait un pacte avec un monstre ... La peur avait remplacé la pitié du moins pour un moment. C'était encore pire que tout ce qu'elle aurait pu penser. Puis le devoir reprit le dessus. Cette vidéo était une bombe. Elle demanda à Danger une copie avec une protection maximum et surtout de tout effacer une fois qu'elle aurait fini de la visionner. Meme si normalement il était impossible de le pirater, Danger restait un ordinateur.
Ainsi c'était ça ... voilà qui et ce qu'il était ... Effrayant.

Ororo était aussi interloquée et agacée par l'imprudence dont avaient pu faire preuve les filles. Elles étaient quand meme des X-men, des femmes censées  .. Laisser une telle personne pénétrer au sein de l'Institut .. lui faisaient elles confiances ... vu comment elles s'adressaient à lui ...
Alors pourquoi .. leur mariage avait il été plus important que la sécurité de l'école .. des gamins.
Elle n'était pas contente, vraiment pas contente. Une chance que les filles n'aient pas été là car elles auraient pris une bonne engueulade ..
Vivre dans le passé .. appartenir au passé, plus elle voyait et écoutait cette conversation plus l'obscurité s'épaississait. C'est de ça dont il avait essayé de la prévenir .. de ce chemin sombre ...
Elle avait flanqué un grand coup de poing dans le mur, se retenant à grand peine d'électrifier Danger et de déclencher l'alerte incendie et sécurité. Mais ses colères étaient comme l'orage, violent mais bref.
Elle dut repasser une partie du discours que son geste lui avait fait louper ...
Il les aimait, à sa façon bancale et sombre, mais il les aimait. Il était donc sincère quand il avait dit ne pas vouloir s'en prendre à l'Institut .. C'était déjà une bonne chose.
Jusqu'ici Ororo n'avait pas pris la mesure totale du danger de Sinistre mais en voyant Sébastian et la puissance de son pouvoir, elle se mit à avoir vraiment très peur. Il fallait que Sinistre disparaisse et surtout il fallait garder un contact amical avec Sébastian. Les filles le liaient déja d'une certaine façon mais elle n'avait plus le choix, il lui fallait aussi garder un oeil sur cet homme.
Elle coupa la vidéo le reste n'avait plus rien à voir, c'était personnelle et ne concernait que les filles.
Ororo se leva pour chercher une clef usb et faire une copie de la vidéo, elle irait rejoindre les nombreux secrets de l'Institut. Après s’être assurée que tout y était elle demanda à Danger d'effacer totalement tout ce qui venait de se passer. Une conversation avec les filles s'imposait.

_________________

4 mois ... et elle ne leur en avait toujours pas parlé. Entre le mariage, la lune de miel et son bébé (sans parler de Rachel) les jours s'étaient succédés bien trop vite. Et aujourd'hui ... quel intérêt.
Elle soupira. D'ailleurs il n'avait pas donné de nouvelles .. pas trop surprenant il devait être entrain de réunir ses pions. Un cavalier ... non plutôt une tour ..

Elle se leva après avoir soigneusement cacheté l'enveloppe et rédigé l'adresse de Sébastian en prenant bien soin de mettre son nom "d'emprunt"


Mr Erasme Hobe
Manoir du Club des Damnés
V ème Avenue
Manhattan
New York


________________________

(27 novembre - 18h)

Elle était fin prête, pile à l'heure devant la grande porte à attendre Rachel. Malgré toute sa bonne volonté, Ororo était inquiète. Elle appréhendait ce rendez vous. Chacune de leur "rencontre" avait été tendue voir houleuse alors faire une sortie avec elle ..
Et puis tout un tas de questions lui venait dont la principale : Rachel saura t elle se tenir.
Elle ne l'avait jamais vraiment vu en dehors de l'Institut sauf il y avait maintenant un an ..
bon d'un autre coté, elle n'avait pas vraiment fait parler d'elle lors de son voyage à l'autre bout du monde.
Vu la neige qui était tombée tous ces jours ci, Ororo s'était vêtue chaudement mais classiquement. Jean, chemisier,  gilet assez ample pour protéger son ventre, et un gros manteau. Ce n'était pas une sortie mondaine du coup elle ne portait que son collier et des anneaux aux oreilles. Un léger maquillage habituel.
Elle avait son portefeuille et assez d'argent pour tout payer. Elle ne voyait pas cette sortie comme une sortie entre copine, ni vraiment entre mère et fille comme avec Caitlyn mais comme .. pour être franche du baby sitting.
Peut être sa maternité y était pour quelque chose .. à moins que ça ne soit le choix du film .. ou tout simplement Rachel elle meme.
En plus meme si sa relation avec son mari s'était amélioré, il n'avait pas apprécié quand elle lui avait annoncé cette sortie. Lui en voulait toujours à Rachel du mal qu'elle avait fait à sa femme. Pour lui, bien sur le fait qu'elle s'excuse était une bonne chose mais elle n'aurait surtout jamais du agir ainsi. C'était un peu facile. Il savait qu'il finirait par ne plus lui en vouloir, ne serait ce que par amour pour sa femme mais quand meme.
Il avait par contre été soulagé quand Ororo lui avait annoncé son intention de démissionner de son poste de chef des X-men. Il y avait vu un nouveau pas vers une certaine indépendance ... sur ce plan là Rachel avait bien fait, elle aurait seulement du y mettre un peu plus les formes ...
Il avait eu à ce moment là un drôle de sourire qu'Ororo n'avait pas compris. Quand elle l'avait interrogé il lui avait répondu qu'il repensait à quelque chose que Cait lui avait dit ... elle n'avait pas insisté connaissant assez sa fille pour imaginer. Il l'avait alors embrassé avec tendresse et le reste était très personnel.
Ce soir aussi, il l'avait embrassé avec cette meme tendresse. Cait avait vraiment du être très persuasive mais cela plaisait à Ororo. Elle se dit d'ailleurs qu'il allait falloir qu'elle la remercie ... et surtout programmer une sortie mère-fille.
En attendant, ce soir c'était à Rachel qu'elle devait porter son attention.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:39


Mercredi 27 Novembre 2013 – 06 : 00 P.M.
Il avait neigé, beaucoup neigé, ces derniers jours, à tel point que Rachel avait finit par se demander si Ororo n’y était pas pour quelque chose. Mais probablement que non, car elle semblait aller de mieux en mieux maintenant qu’elle avait abandonnées sa lutte contre le vent, pour se recentrer sur ce qui importait à sa partie humaine. Le Phénix n’avait eut que des échos que de ce qui s’était passé durant son absence, mais elle savait que Caitlyn avait dût s’en mêler pour que T’Challa reprenne son rôle d’amoureux, et la Grande Rousse était plutôt désespérée qu’il soit aussi mauvais, ayant l’impression qu’il foirait tout sur tout, alors que celui de son monde était tellement… idéalisé, surement, il fallait recontextualiser un minimum. De toute façon, même si Caitlyn n’était pas très diplomate, elle avait le don de trouver les meilleurs mots, ceux qui allaient droit au cœur, et c’était une qualité extrêmement rare ; pour des histoires de cœurs et d’émotions, il n’y avait pas meilleure conseillère qu’elle, et tant mieux que le couple Munroe puisse en bénéficier.

Ororo arriva à l’heure, chaudement vêtue pour combattre les températures allant de paire avec cette scintillante neige dont les cieux avaient répandue sur leur monde, et qui était aux yeux du Phénix parfaitement à propos. Elle-même en avait fait similairement, à sa manière tout du moins : oui, la chevelure rousse entrait en écho avec une écharpe semblable à de la laine tressée, entremêlant rose et blanc et dont les extrémités lui tombaient de part et d’autre du bassin, plus bas encore que ça veste d’un bleu-gris pâle, qui descendait jusqu’à ses reins, et était ouverte sans possibilité de la maintenir fermée, dévoilant sans peine un bustier bleu-foncé et une robe noire aux flocons argentés enserrée par un simple tissu violet en guise de ceinture. Bien sur, comment toujours, ses habits se contentaient d’imiter les apparences des autres matières, étant composés de Molécules Instables altérées, et tenant ainsi bien plus chaud que des vêtements normaux ; enfin, en-dessous de cinq degrés, ils peinaient à protéger du froid, et outre qu’elle y était habituée, Rachel avait également le petit plus inconscient qu’était son bouclier, lequel protégeait également contre les températures.

Mais ce qui avait prit le plus longtemps au Phénix n’était nullement sa tenue, créée sur un coup de tête selon l’envie du matin, mais sa coiffure, alors qu’elle s’était appliquée à faire la même tresse qu’Elsa, l’une des deux protagonistes du film qu’elle s’en allait montrer à Ororo, quant bien même c’était cette dernière qui paierait. Les notions monétaires lui échappaient comme à une enfant, et elle n’avait pas réellement d’argent de poche, quant bien même elles amassaient les pièces trouvées avec Kaede dans un pot de Nutella évidé et nettoyé, dans l’espoir de pouvoir ce payer des trucs, chose qui laissait Jade plutôt perplexe, quant au nombre de pièce qu’il faudrait réunir pour réussir à acheter le moindre truc intéressant, et partageable. Après, si le problème se limitait à de l’argent, Rachel en créerait sans aucun problème ; cela ne changeait rien pour elle.

Ainsi donc, toute la partie droite de sa chevelure était peu ou prou réunie en une tresse, tandis que le reste était libre comme à l’habitude, le tout se soulevant à l’instar de sa tenue lorsqu’elle atterrit devant Ororo, ayant choisie la voix des airs pour ne pas être en retard, et comme souvent étant passée par la fenêtre de sa chambre, après un simple « à tout à l’heure » à ses protégées. Ses bottes lourdes et montantes laissèrent leurs marques dans le blanc alors qu’elle relevait la tête et souriait à destination de la femme qui lui faisait face. C’était un sourire qu’elle ne dévoilait que rarement, un sourire emprunt d’enfance et d’innocence, de joie et d’espoir, le rideau de sa lèvre supérieure se levant de la blancheur immaculée de sa dentition égale et symétrique, blancheur soulignée par la lèvre inférieure qui servait de scène à ce spectacle résumant à lui seul la personne qui le portait. Rachel pouvait se résumer dans deux de ces sourires, et celui-ci témoignait de la bonne partie d’elle, et était aussi magnifique que cette bonne partie.

Ramenant les bras le long de son corps, elle fit face à son tour, consciente de ne pas être en retard, et contente d’être là, ainsi qu’Ororo le fut également. Avec un taxi, il leur faudrait une dizaine de minutes pour arriver à Salem Center, elles seraient donc à en avance pour la séance de 18h30, et auraient surement de la place malgré le monde qui se déplacerait pour la sortie. Encore qu’après déjà trois séances de première vision au cours de la journée, peut-être les gens reflueraient-ils un minimum.

- Salut Ororo, ça va ? Si t’as froid ou autre, hésites pas à le dire, hein ?

Storm n’était-elle pas immunisée aux effets climatiques ? S’eut été une adaptation logique considérant ses dons, et le bébé aurait bénéficié de cette même protection tant qu’il était en développement, cependant c’était là un détail qui n’avait aucune importance aux yeux du Phénix. A l’inverse de faire partager à une personne qui en avait besoin l’un de ses meilleurs souvenirs d’enfance ; Rachel ne se contentait pas de faire découvrir un film d’animation gentillet à l’une de ses ainées, mais elle espérait lui faire retrouver un peu de cet espoir qui lui manquait, de façon étrange, mais parfaitement valable selon elle.

Attendant qu’Ororo réagisse en dissimulant son impatience comme elle le pouvait, la jeune femme ou plutôt la grande enfant était déjà prête à se rendre jusqu’au taxi ; elle avait jugé inutile de manger avant, considérant que le film ne faisait qu’une heure et demi, et qu’elles seraient donc rapidement sortie. De plus, en parler après devant quelque repas que ce soit, c’était mieux que de manger avant et de s’assoir sur un banc pour le faire. Point de vue entièrement personnel, oui, cependant elle espérait bien qu’Ororo lui signalerait les moindres besoins ou envies, c’était inclut dans le « ou autre ». Mais pour l’heure, elle avait une chanson dans la tête qu’elle fredonnait, espérant ne rien avoir à spoiler ; zut, personne n’avait su pour Mandela, elle n'allait pas merder pour un Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:06

Ororo détailla la tenue de la jeune femme .. étrange .. et très .. Rachelien mais qui lui allait bien. Elle aimait particulière sa coiffure qui lui donnait un petit coté vieillot et sage. Ororo ne connaissait pas le film qui pourtant était très attendu. Elle avait regardé brièvement ce qui en était dit sur internet. Les critiques étaient favorables .. bon il s'agissait quand meme d'un Disney et c'était la période de Noel.
Ororo connaissait comme tout le monde, les histoires de Walt Disney mais elle avait oublié si sa mère lui en lisait quand elle était encore une petite fille. Elle savait par contre qu'elle n'en avait jamais lu enfant ou adolescente. C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle devrait faire avec sa fille. Elle connaitrait tout ce monde merveilleux dédié aux enfants.
C'était étrange, elle était passé en quelques jours du monde sombre et dur de Sébastian à celui lumineux de Walt Disney ...
Il y avait maintenant une sorte de hâte enfantine d'en voir plus.


- Salut Ororo, ça va ? Si t’as froid ou autre, hésites pas à le dire, hein ?

Elle lui sourit malgré la façon peu protocolaire dont elle venait de la saluer .. Rachel semblait vraiment soucieuse de son bien être et Ororo se rappela que la jeune femme avait aussi été enceinte et surtout qu'elle avait perdu son bébé.

"bonjour Rachel. ca va merci et toi ?  Je n'ai pas froid ne t'inquiète pas pour ça. J'aime beaucoup ta coiffure, elle te va très bien."

le taxi klaxonna marquant lui son impatience. Ororo eut un bref hochement de tête et s'engagea dans l'allée. Moins à l'aise qu'avec Cait, elle n'avait pas osé lui prendre le bras comme elle l'aurait fait avec sa fille.

Le voyage fut rapide, Ororo ne savait que dire et attendait que Rachel brise le silence. Le regard un peu perdu dans les lumières de Noel, elle se retournait de temps à autre pour sourire à la jeune femme.

Le taxi finit par les déposer non loin du cinéma. Malgré l'heure, il y avait déjà foule. Principalement des familles, ainsi que des groupes d'ado voir pré-ado. Ororo les regarda avec un sourire. Le froid et la neige ne les gênaient pas bien au contraire.
Elles prirent place dans la file d'attente. De nouveau ce silence. Ororo tenta de le briser
 "Dis moi .. pourquoi ce film ? Et .. pourquoi moi ? "

meme si c'était une façon de s'excuser .. aller voir un film incluait une certaine intimité .. qu'elles n'avaient pas, ou du moins pas encore.
Ororo pensait sincèrement que Rachel ne l'aimait pas vraiment. Elle la tolérait mais c'était tout.
Elle meme l'appréciait elle vraiment ... l'aimait elle vraiment ... Pas autant que Cait c'était certain .. moins qu'Amy ..
Malgré tout, Rachel était un "souvenir" .. un écho de son propre passé .. la fille de .. meme si Ororo s'était toujours efforcée de voir au delà .. et le fait qu'elle soit si puissante et totalement incontrôlable n'aidait pas mais il y avait eu ce sourire .. Seul un enfant souriait ainsi .. et ce soir Rachel n'était qu'une grande enfant. Oui c'était ainsi qu'elle devait considérer la jeune femme .. une enfant propulsée bien trop vite dans un monde d'adulte.  
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:07


"Bonjour Rachel. Ça va merci et toi ? Je n'ai pas froid ne t'inquiète pas pour ça. J'aime beaucoup ta coiffure, elle te va très bien."

- Merci ! Elle vient d’un personnage du film, tu verras, répondit-elle avec contentement, tant pour le compliment que pour le fait qu’Ororo apprécie, chose qu’elle jugeait comme un bon signe ; même si la couleur n’était pas la bonne, mais le blond, le Phénix ne ferait plus JAMAIS ! Et ça va, je mange à ma faim et je dors tranquille, donc c’est cool.

Pas réellement le temps d’en dire plus que le chauffeur démontrait une impatience pire que celle de la rousse, klaxonnant alors même qu’il attendait à l’entrée du domaine ; ey, oh, elles n’avaient pas encore cinq minutes de retard ! A moins que cela ne veuille signifier qu’il était arrivé, donc lui aussi à l’heure ? Rachel n’en savait rien et ne s’arrêterait pas pour demander, elle s’en foutait, entreprenant simplement de suivre Ororo à travers l’allée qui conduisait à l’entrée du domaine, située relativement loin tout de même. D’un autre côté, cela ne leur prit pas une demi-douzaine de minutes pour arriver au grand portail de fer au X cerclé de l’Institution Charles Xavier pour Jeunes Surdoués, même si elles se rapprochaient du fait des cinq minutes de retard ; et cela fut étrangement silencieux, bien que le Phénix répondit aux sourires qui lui étaient adressés par d’autres, ne cachant pas son contentement, même si elle n’avait rien à y ajouter.

Assise à l’arrière du taxi, elle prit son mal en patience et en silence, s’arrêtant la majeure partie du trajet pour contempler l’extérieur blanc et surtout son reflet sur la vitre. Les souvenirs étaient là, les souvenirs de la dernière fois, et elle put se revoir en compagnie de sa sœur sur la banquette arrière, avec son père au volant et sa belle-mère ne manifestant pas à quel point cela la gonflait d’aller regarder un tel film ; d’un autre côté, se serait le retour le plus terrible pour la Reine Blanche, puisque la chieuse qui lui servirait de progéniture, encouragée par l’autre chieuse présente, avaient voulu à tout prix la coiffer comme dans le film. C’était à l’aide de cet essai, recommencé un bon nombre de fois parce qu’Emma ne tolérait pas les choses mal faites, que le Phénix avait tentée de refaire la sienne aujourd’hui. Un bon souvenir, et ils étaient rares.

Lorsqu’elles ressortirent du taxi, elles trouvèrent Salem et les décorations pour Thanksgiving, et surtout PLEIN de monde devant le cinéma. Mais PLEIN de chez PLEIN ; enfin, pour Rachel. Ce qui signifiait… une cinquantaine de personnes ? Au maximum une septantaine et demie. Un centième à un centième et demi de la population de Salem, mais qui faisaient la queue pour le même cinéma. Pire que le réfectoire de l’Institut… ou pas… ça allait être long ; c’était l’un des avantages de glander toute la journée, on pouvait être en avance pour la cantine, car non, Rachel n’avait pas l’utilité de la priorité au personnel, puisqu’elle devait attendre d’autres qui ne l’avaient pas. Enfin, elles devraient tout de même faire la queue ce soir.

"Dis moi…"

- Hein ? interrogea-t-elle avec grâce en se retournant vers son interlocutrice, l’interrompant au passage.

"Pourquoi ce film ? Et… pourquoi moi ? "

Rachel laissa un temps mort, souriant un instant et clignant des yeux, avant de regarder le long de la file vers l’entrée.

- La première fois que je suis venue, j’étais comme tous ces gens. Mais je me suis émerveillée différemment d’eux. Avec ma sœur, on c’est retrouvées dans les personnages ; elle, avec ses pouvoirs mais incomprise des autres, et moi, qui voyait la voyait au-delà de cette différence, retournant le visage vers Ororo, elle poursuivit : j’ai changé. Cette histoire, non. Elle fait parti de mon passé, mais aussi de votre présent.

Ça ne répondait que partiellement à la question, ou plutôt uniquement à la première de celles qu’avait posées Storm, cependant la suite ne tarda pas à venir, alors que le Phénix posait sa main sur l’épaule de la future mère avec bienveillance.

- Ce compte est un écho de ce qu’un mutant peut vivre, mais vu à travers les yeux d’un enfant. Tu as perdu l’espoir, alors j’essai de te le redonner ; j’avais dit que je le ferai. Je suis capable de faire beaucoup de mal, mais je chercherai toujours à faire encore plus de bien.

La file avançait assez vite, et elles n’eurent pas à piétiner dans la neige marronâtre trop longtemps, même si cela n’empêcherait pas le silence de pouvoir s’installer, entre elles tout du moins. Mais le Phénix n'en avait pas l'intention.

- Ce que je vais te dire est une chose qui te semblera peut-être étrange ou évidente, mais que quasiment tous ont oublié. N’attends rien du monde car si tu le fais, tu ne pourras t’émerveiller de ce que tu verras, au mieux cela répondra à tes attentes, et au pire cela te décevra.

Avançant encore au rythme de la foule, Rachel croisa les bras, laissant se dessiner un léger sourire sur ses lèvres.

- Les enfants ont cette capacité de s’émerveiller de tout car ils le voient sans préjugés ou attentes. C'est après qu'on leur enseigne de telles choses. S'ils parviennent, ici, à accepter Elsa, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire de réels mutants ?

Elles allaient bientôt arriver à la réception, et le Phénix regarda sur le côté, se souvenant d’une adulte faisant la queue alors qu’un autre surveillait deux enfants intenables, mais qui resteraient collées à leur siège pour l’entièreté d’une séance de cinéma, sans pose pipi ou autre turbulence alors même que c’était là leur spécialité.

- J’espère que tu réussiras à voir ce film comme eux, et j’espère qu’il te redonnera un peu d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:06

lui redonner un peu d'espoir ... Ororo était vraiment intriguée. Elle n'avait pas l'impression de l'avoir perdu .. oublié peut être ... mais elle avait encore de l'espoir .. l'espoir en un monde meilleur ne serait ce que pour sa fille ... SES filles ...
A moins que ça ne soit plus de l'espoir mais une sorte de stupide aveuglement .. comme un assoiffé dans le désert qui espère que chaque pas le rapproche de l'eau bienfaisante ..
Etait ce ça .. était elle comme ça ...
Avait elle vraiment perdu ce coté enfantin .. l'avait elle jamais vraiment eu ..

Elle regarda Rachel d'un oeil nouveau ... Elle ne s'attendait pas à ce que la jeune femme fasse preuve d'autant de sollicitude. Jusqu'ici elle s'était montrée plutot dure ...

les deux jeunes femmes arrivèrent au guichet. Ororo demanda et paya les places avant de se diriger vers le stand des confiseries. Elle y prit deux grands popcorns, un salé et un sucré qu'elles partageraient .. et regarda Rachel interrogative. Peut être préférait elle autre chose.

Leur "course" faite elles allèrent s'installer dans la salle spacieuse. Ororo ne se souvenait pas la dernière fois qu'elle était allée au cinéma ... du coup elle laissa Rachel s'assoir ou elle voulait, se contentant de la suivre. Des bandes d'ado discutaient, riaient, chahutaient tandis que les mamans tentaient de s'organiser avec leurs marmailles sur-excités. Ororo les regardait avec une certaine bienveillance, se tournant vers Rachel pour lui offrir un grand sourire sincère et complice.

Personne ne les regardait, personne ne faisait attention à elles. Elles n'étaient que deux femmes anonymes parmi tant d'autres.

Les enfants .. ils étaient si malléables .. Rachel avait raison sur ce point : ils n'avaient aucun préjugé .. c'était les adultes qui leur en donnaient ... qui les poussaient dans un sens ou dans un autre .. Le plus souvent, surtout pour les moins de 10 12 ans, ils ne faisaient que répéter et recopier leurs parents.


S'ils parviennent, ici, à accepter Elsa, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire de réels mutants ?

Sauf que .. sauf que la mutation apparaissait au moment de la puberté, au moment ou de l'enfant, le petit humain passe à adolescent .. une étape cruciale et souvent très difficile à vivre pour un enfant alors un mutant ... C'était aussi le moment ou il devait s'imposer, ou il voulait faire partie d'un groupe, ou il se mettait dans un moule ... sans parler des hormones ... Les filles devenaient des femmes, les garçons voualient être des hommes ... Ils étaient déjà tellement inquiets de ne pas être accepté, d'etre rejeté qu'ils cherchaient plus faibles, plus fragile encore. Une façon de se sentir mieux, plus à l'aise avec eux-meme.

"tu as peut être raison mais .. regarde les (elle montra les ado) crois tu vraiment qu'ils peuvent accepter si personne ne leur explique ? Comment crois tu qu'ils réagiraient meme après le film si nous leur montrions ce dont nous sommes vraiment capable ? Si je faisais neiger dans la salle ... Seraient ils des enfants émerveillés de voir que leur rêve peut être réel ou bien effrayés comme leurs parents ? "

Ororo soupira. Elle réagissait comme une adulte ... oui finalement elle avait perdu espoir ... mais elle voulait le retrouver pour sa fille, pour ses élèves, pour elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:53


Du pop corn salé ?! Qu’était-il passé par la tête d’Ororo ? C’était pour se venger, c’était cela ? C’était une punition ? C’était payer les deux places alors qu’elle était l’invitée, ou bien pour la/les dernière(s) fois ? Rachel grimaça discrètement, n’en cachant rien d’ailleurs quant la future mère la regarda ; oh non, elle ne préférait pas autre chose, m’enfin… du pop corn salé quoi ! Le pop corn ça devait être sucré, caramélisé, enrobé de miel, ou autre, mais pas salé ! Après, puisque ce n’était pas son argent, le Phénix ne dit rien, mais se prépara psychologiquement à devoir manger le pop corn de la revanche, puisqu’elle supposait que si Ororo avait prit deux pots, c’était qu’il y en avait un pour elle, et elle ne doutait pas duquel ; ça allait être salé, c’était le cas de le dire. Et elle ne pouvait même pas se plaindre que c’était trop’injuste, puisqu’en un sens, c’était elle qui avait commencé…

La salle était identique à son souvenir, à moins que ce ne soit son souvenir qui se conforma à cet espace qu’elle savait identique, ou trop similaire pour faire la différence. Des rangées de sièges alignés, pliables, rouges et rembourrés, suffisamment pour contenir, quoi, une centaine de personnes, voir un peu plus ? Elles ne seraient pas serrées au moins. Ce n’était pas pour autant qu’elles auraient l’embarrât du choix des places, une partie de la population déjà installée et ayant prit les meilleurs angles de visionnage, et si le Phénix aurait bien demandée à Storm si elle avait une place de prédilection, le fait que cette dernière la suive la convainquit de ce mettre plus ou moins… par là. En bout de rangée, certes, mais vers le milieu, au moins, pour n’avoir à forcer sur la nuque ou le regard.

Il y avait du monde, et il y avait du bordel, une salle de cinéma, quoi. Dès que la lumière s’éteindrait, tout se calmerait ; pourquoi cela ne pouvait-il pas marcher avec Kaede aussi ?

Ororo semblait contente, souriante, faisant sourire la rousse en retour, contente également. Mais cela ne dura pas, et alors que l’obscurité ne s’était pas encore étendue sur la salle, elle sembla filtrer dans les cœurs, sans doute parce qu’il y avait trop peu de lumière pour l’en chasser.

"Tu as peut être raison mais… regardes-les… Crois-tu vraiment qu'ils peuvent accepter si personne ne leur explique ? Comment crois-tu qu'ils réagiraient même après le film si nous leur montrions ce dont nous sommes vraiment capables ? Si je faisais neiger dans la salle… Seraient-ils des enfants émerveillés de voir que leur rêve peut être réel ou bien effrayés comme leurs parents ?"

- Les enfants le seraient. Les adolescents, je n’en sais rien. Mon adolescence a été trop différente de la leur pour que je puisse me demander ce que j’aurai fait à leur place. Quant aux adultes…

Les adultes ne se caractérisaient pas par leur capacité à voir, mais par celle à ne pas voir, qu’il s’agisse de refuser de voir ou de ne simplement plus en être capable.

- C’est justement parce qu’il faut qu’on leur explique que l’Institut est si importante : il faut former des gens à l’acceptation pour qu’ils puissent transmettre cette dernière à d’autres.

Oh non, bien sur, il y aurait toujours des gens pour ne pas vouloir accepter ou ne serait-ce qu’on leur explique, mais comme pour tout, cela devait évoluer, et il y aurait un petit groupe avant-gardiste qui entrainerait tous les autres ; les X-Men n’étaient pas ce groupe, ils le protégeaient, ce seraient les étudiants de l’Institution Charles Xavier pour pourraient enseigner au monde ce qu’ils avaient reçus comme enseignement, celui du tendre la main et de l’acceptation de l’autre malgré ses différences.

- On peut apprendre, à tout âge. Encore faut-il le vouloir.

Marquant un nouveau silence, Rachel sourit, tournant son regard vers Ororo. Il y en avait qui voulaient apprendre, qui voulaient voir, réapprendre à voir et à accepter ; et la femme enceinte en faisait partie, aux yeux du Phénix. Elle voulait réapprendre à voir et à ressentir une chose à laquelle elle donnerait vie, pour laquelle elle donnerait vie : l’espoir.

Ecartant son écharpe pour laisser paraitre son collier qui s’y était réfugié, le pendentif doré représentant un X cerclé, elle le montra à Ororo.

- Les X-Men d’ici portent le X à la ceinture. Chez moi, c’était autour du cou. Plus pratique pour le ramasser sur les morts, déclara-t-elle sombrement, grimaçant de tristesse. Suite à la destruction de l’Institut, il était adjoint d’une plaque, avec le nom de code du détenteur. Ce collier a appartenu à mon père, puis il l’a confié à ma sœur. Il porte leurs espoirs, les espoirs d’une époque. Le porter, c’est les porter également. Il y a toujours de l’espoir, tant qu’il y a des gens pour le porter, pour y croire.

Les lumières s’éteignirent et le bruit ne tarda pas à en faire aussi, alors que la voix du Phénix se joignait à celles d’autres, bien plus jeunes, en un murmure excité : ça commençait. S’adossant, Rachel ferma un instant les yeux, tachant de poursuivre son voyage et de ce revoir, au côté de sa sœur et de son père, ayant bien « veillé » (fait chier) à ce qu’Emma soit à l’autre bout de leur quatuor, en train de s’apprêter à rêver les yeux ouverts, du haut d’une naïveté qu’elle n’avait plus, mais d’une innocence qu’elle avait encore.

Ororo le lui avait dit, même si elle l’avait contredit par pur esprit de contradiction sur l’instant : elle était l’innocence. Elle était l’innocence et la culpabilité, l’humanité et la monstruosité. Mais elle allait se retrouver une fois encore, simple enfant devant un spectacle de conte de fée, et espérait de pas être la seule ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:07

Ororo s'était installée avec soin et surtout avait mis les boites de popcorn entre elles. Peut importe ce que Rachel préférait vu qu'elle aimait aussi bien le sucré que le salé.
Rachel portait son badge des X-men, c'était un peu étrange. Le sien était sur son ceinturon qui lui meme était sur son uniforme qu'elle avait rangé avec soin.
Elle n'avait pas besoin de ce X pour lui rappeler son engagement.
Elle ne put répondre à sa jeune amie, les lumières s'étant éteinte et le film commencé.
Rien que la musique l'emmena immédiatement dans un autre monde.
Elle jeta un bref coup d'oeil à Rachel, elle semblait à mille lieux de là .. dans un autre temps, dans une autre vie. Ororo n'aurait pas été surprise de voir une fillette à la place de la jeune femme .. d'ailleurs c'est ce qu'elle voyait.
Prenant une poignée de popcorn elle sourit dès le début. Devant elle une petite fille chuchotait quelque chose à sa mère.
De nouveau elle regarda Rachel.
Des "oh" émerveillés fusèrent dans la salle lorsque la fillette .. Elsa fit tomber de la neige.
Ororo se cala dans son siège et mâchouilla pensivement son popcorn. Puis elle regarda ses mains en soupirant avant de reporter son attention au film.
Elle se demanda si Rachel avait aussi choisi ce film car il lui correspondait. Faire tomber de la neige .. provoquer des orages .. des tornades .. C'était si simple.
... un accident .. oui c'est sur. Ce n'était que des enfants après tout. Ce film reflétait tellement la réalité des jeunes mutants qu'elle se demanda si les studio Disney ne les avaient pas pris comme modèle, ou référence. D'un autre coté voir une fillette attaquer sa soeur meme par accident ..
Ororo soupira, elle était entrain de décortiquer le film au lieu de se laisser prendre à sa magie.
Enfin au moins les parents des fillettes n'avaient pas abandonné leur ainée. Ils semblaient aussi inquiets pour elle que pour leur cadette.
La peur, l'isolement, le contrôle ... L'Institut était il comme ce château ... Les prof et les X comme ces parents ... Tentant de les protéger des autres et d'eux-meme .. oui .. la réponse était oui.
Cachée du monde et de sa propre soeur .. quel déchirement pour la fillette .. pour les deux d'ailleurs.

Ororo s'essuya brièvement une larme qui menaçait de couler. Elle n'avait jamais autant pleuré que depuis qu'elle était enceinte. Ses sentiments étaient exacerbés à l’extrême.

Un léger éclat de rire devant Anna endormie, une mèche de cheveu dans la bouche ... une autre jeune femme tout aussi rousse lui vint à l'esprit.
Elle se pencha vers Rachel et lui murmura :


"elle ne te rappelle personne ? "

Hrp:

un sourcil levé elle se remit à rire une nouvelle fois ... décidément ce dessin animé pourrait facilement passer pour une tranche de vie à l'Institut.

Le renouveau .. bien sur que c'était facile pour Anna .. elle était humaine, elle ne transformait pas les choses et les gens en glace au moindre contact .. elle pouvait vivre libre, à la vue de tous .. mais sa soeur ..


"hum" .. elle sourit amusée .. c'était bien un film pour les enfants et il ne pouvait y avoir de princesse sans prince charmant .. en tout cas les fillettes semblaient fascinées. Ororo fixa Rachel un petit moment .. à quoi pensait elle .. Etait elle de nouveau sous le charme ou bien voyait elle maintenant malgré tout avec des yeux d'adulte ..
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:33

Haha ! Ororo avait mises les boites de popcorns entre elles, ne surveillant pas dans laquelle l’autre piocherait ; chose qui lui allait parfaitement d’ailleurs. Pas de vengeance sadique, gourmande et popcornisée. Tant mieux. Après, le Phénix devait éviter de s’enfiler l’entièreté du paquet. Apprendre à invoquer des popcorns, voici qui pourrait être une bonne évolution de pouvoir, tient ; elle savait déjà le faire avec la pâte d’amande, chose qu’elle distribuait durant les soirées films avec Caitlyn, ou qu’elle partageait avec Kaede et Jade quant c’était elle qui se trouvait à organiser la soirée (sisi, elle pouvait organiser quelque chose… au dernier moment et de façon improvisée, mais quant même !).

Le film commença et même si elle avait les yeux rivés sur l’écran, Rachel n’en percevait pas moins l’entièreté de la salle dans son esprit. Pourquoi Ororo la regarda-t-elle ? Elle l’ignorait, mais prit la peine de lui rendre son regard, et une fois le top départ donné sur la possibilité de manger du popcorn, il y eut de temps à autre un grain (sucré) qui s’envola vers elle, semblant bondir du paquet pour directement allait à destination de sa bouche. Le Phénix eut droit à un nouveau regard lorsqu’une enfant chuchota à sa mère, et si cette fois, elle ne le rendit pas, elle baissa un instant les yeux et ne put s’empêcher de sourire ce même instant.

Oui, elle avait parlé en son temps, non à sa mère, qu’elle n’avait jamais connu, mais à sa sœur (durant une bonne partie du film), à son père, et même à Emma, pour lui dire qu’elle était une mauvaise reine blanche puisqu’elle faisait pas de la neige, elle ! Mais désormais, elle faisait le parfait silence.

Et oui, ce film leur correspondait à chacune d’une certaine façon. Sans doute Ororo aurait-elle put faire pleuvoir la neige et la glace, mais l’histoire en elle-même ne devait que peut lui parler, alors que la sœur dotée de pouvoirs et la perte d’un parent, le Phénix avait connu. Sa mère avait été tuée par les Shi’ar alors qu’elle n’était encore qu’un nourrisson, nourrisson qu’ils marquèrent d’ailleurs de la Marque du Falkon, immense tache de naissance lui prenant la majeure partie du dos. Et elle n’avait jamais acceptée Emma comme une mère, c’était plus une relation de Némésis à sens unique, surtout suite à la naissance Ruby, donnant une nouvelle personne à disputer à sa belle-mère. Ruby n’invoquait pas de neige, non, et était la cadette, mais elle était la mutante des deux, celle qui maitrisait ses pouvoirs et était exceptionnelle, alors que Rachel était l’humaine, s’émerveillant et testant les limites des capacités de sa sœur avec espièglerie. Jamais Ruby n’avait eut à s’enfuir, non, mais elle était l’étrangeté que les étrangers montraient du doigt, et par plusieurs fois, la rousse avait eut l’impression d’être la seule à croire en sa sœur. Il y avait eut des accidents, oui, une fois, sa cadette avait pulvérisé la baie vitrée du réfectoire, ayant perdu le contrôle de son rayon optique suite au stress. Mais cela n’avait nullement effrayé l’autre, et tous avaient pardonnés. Et aujourd’hui, ce n’était plus envers Anna que Rachel s’identifiait, et sa coiffure en témoignait ; oh, elle n’était pas réellement la Reine des Neiges, mais elle était tellement plus : le Phénix. Et les questionnements d’Esla envers ses pouvoirs et son devoir, voilà qui la touchait réellement, comme cette possibilité de s’isoler du monde pour s’exprimer pleinement et protéger les autres d’elles, qui viendrait plus tard dans le film. La rousse avait déjà connu cela, et avait simplement fait le choix de rester pour ceux qui l’aimaient. La plus grande différence était à ses yeux la différence de la perte de contrôle : Esla créait un hiver éternel,  tandis qu’elle-même déchainerait un enfer ardent qui réduirait à néant toute vie sur Terre… d’un autre côté, elle avait fait ce qu’il fallait pour que cela n’arrive jamais : les X-Men, ses compagnons et équipiers, avaient les connaissances nécessaires à la tuer définitivement si elle était consumée par les flammes. Il n’y aurait jamais pareille trahison dans un conte Disney.

Etait-ce les hormones qui firent pleurer Ororo, ou la séparation des deux sœurs ? Comment aurait-elle réagit en apprenant que Rachel et Ruby, plus qu’être séparées, avaient été éduquées, l’une dans le but de chasser et tuer les mutants, et l’autre dans celui de mener la résistance mutante envers et contre tout ? Il y avait la peur, il y avait le contrôle des pouvoirs et il y avait la responsabilité, et il y avait également eut la confrontation des deux, et la fuite de la plus puissante.

"elle ne te rappelle personne ?" demanda Ororo suite à un éclat de rire, faisant sourire Rachel à son tour.

- Cait’, murmura-t-elle à son tour. Mais elle, elle dort à poils.

Ça, c’était fait. Comment elle le savait ? Bah… c’était le Phénix ! Comme la chambre d’Ororo, celle de Jub’ et celle d’Emma, la chambre des Elioth de Lauro était à portée des sens psychiques de Rachel, ainsi « voyait-elle » tout ce qui s’y passait sans avoir à y prêter attention.

La suite continua pour le plus grand amusement de la future mère, qui se laissait prendre aux trames du scénario là où la rousse savait déjà de quoi il en retournait ; il ne s’agissait plus de découvrir la fin, mais de redécouvrir le parcours, et de faire découvrir l’un et l’autre à une tierce personne qui semblait bien apprécier. Nouveau regard, plus insistant cette fois, lorsqu’il fut question du prince charmant.

C’était également dans les glaces que le Phénix avait découvert l’amour, dans le froid mortel des camps d’extermination ; il ne s’agissait nullement d’un charmeur, il ne l’avait jamais draguée ou rencontré à une fête. Il avait simplement prit soin d’elle alors qu’elle guérissait de ses blessures physiques, tentant tant bien que mal de la faire guérir de cette de l’âme et s’acharnant à lui faire découvrir l’espoir ; il avait remplacé la haine de l’Homme par l’amour d’un homme, ange-gardien l’ayant veillée et protégée durant des mois. Kate avait été sa mentor et sa gardienne, comme Caitlyn avait su le devenir, protégeant son cœur des autres comme de lui-même, mais Franklin avait été à l’intérieur même de celui-ci, se frayant un chemin doucement mais surement, finissant par la connaitre dans toute son humanité comme sa monstruosité, et en tomber amoureux. Cela n’avait pas été franc, cela n’avait pas été déclaré, mais avait fini par éclater. Comme Anna et Kristoff. Sauf qu’il avait finit par la mettre enceinte, comme l’était Ororo, et qu’il s’était sacrifié pour elle… comme tous les autres…

Il serait bientôt temps de partir à l’aventure, refaisant un chemin qu’elle connaissait tout en sachant qu’il était différent, tout comme l’était sa perception du film. Et elle voulait qu’il soit couvert d’une neige d’espoir, car c’était l’une des seules motivations des humains, et que c’était celle qu’elle voulait partager. Plus de peur, plus de haine, juste l’espoir dans le monde et dans les autres.

Elle avait traversé le désert hivernal de son monde pour retrouver une famille dans celui-ci ; une famille différente, mais une famille quant même. Elle n’avait fêté le renouveau ni même retrouvé le cadeau de l’amour, mais elle savait qu’elle pouvait aider d’autres, et porter à nouveau les espoirs d’un monde mourant pour que celui-ci ne le devienne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:18

Elles ne se parlaient pas beaucoup absorbées par le film. Par contre les gamines n’arrêtaient pas de chuchoter.
Ororo les regardait avec bienveillance et amusement. Elle aurait pensé Rachel plus .. démonstrative mais la jeune femme devait être perdue dans ses pensées. De temps à autre un grain se déplaçait du pot de popcorn .. sucré vers la bouche de Rachel remarqua Ororo.
Comme l'un ou l'autre lui était égale elle le posa directement sur les genoux de la jeune femme. Un signe d'amitié et de bienveillance.

L'arrivée du Prince fit sensation parmi les gamines .. Ororo sourit Disney était vraiment doué dans ses films.
Meme elle ne put s’empêcher d'envier Anna et de rire devant leur facétieuse rencontre.
Quelle différence entre les deux soeurs. Ororo se demanda brièvement si cela se passait ainsi dans certaines familles de mutant. Et elle comment réagirait elle si après sa fille mutante, elle donnait le jour à une autre non mutante (ou l'inverse) .. aurait elle une préférence ..
Comment savoir .. et son mari .. Serait ce la meme préférence qu'ont parfois les parents pour leur fille ou leur garçon ...
elle soupira légèrement .. et décida de reporter son attention sur le film, uniquement sur le film.
Rachel lui avait dit qu'elle retrouverait l'espoir et son âme d'enfant mais pour l'instant c'était surtout des questions d'adulte qui lui venaient ..

oui l'amour était un cadeau surtout dans les films ... mais dans la réalité il pouvait faire mal .. très mal. Une chance elle n'était pas dans ce cas ..

des oh un peu surpris et effrayés retentirent dans la salle .. ces regards ... Ororo les connaissait .. et Rachel aussi .. et tous les jeunes mutants. Tous y avaient eu droit à un moment ou à un autre de leur vie.
La peur de l'inconnu .. de ce qu'ils ne maitrisaient pas .. de ce qui était différent du commun des mortels. Cependant en regardant les enfants il y avait autre chose. Ils avaient été surpris mais de la fascination et de l'envie se voyaient dans leurs yeux. Pensaient ils qu'Elsa avait de la chance de faire de la glace ..
peut être ...
Ororo soupira de nouveau ... L'Institut était il trop fermé sur lui-meme .. les jeunes mutants trop à l'abri ..
comment faire .. Rachel avait raison les enfants voyaient les choses différemment il fallait commencer par eux.
C'était eux l'avenir .. pour les deux groupes.

"un monstre" ... ce vieil homme .. il représentait bien une bonne partie des humains .. Le regard et un sourire un peut triste, Ororo se tourna vers Rachel pour voir comment elle allait. Elle se pencha vers elle pour lui chuchoter
"du déjà vu n'est ce pas .. "

"Laisse le aller, Laisse le aller
Je ne peux plus le retenir"

cette phrase combien de fois avait elle pu rever pouvoir le dire .. pouvoir leur dire .. Tous ces jeunes, tous ses élèves ..
Cette chanson c'était eux .. c'était elle .. c'était tous .. eux les mutants .. obligés de se cacher pour être eux ..

"laisser l'orage éclater" .. mais à quel prix .. celui de la vie pour la plupart ..

"C'est l'heure de voir ce que je peux faire
Pour tester les limites et les franchir
Pas de bien, pas de mal, pas de règles pour moi
Je suis libre !"

Libre ... libre dans la solitude .. était ce vraiment la liberté ou simplement une fuite ... bien sur Elsa pouvait s'en donner à coeur joie mais pour qui .. pour quoi ... non ce n'était pas la liberté juste une nouvelle prison ..

" ne plus pleurer" .. "Et je me dresserai comme la percée de l'aube" ... mais finalement pourquoi .. pourquoi n'auraient ils pas le droit de pleurer .. d'etre faibles .. d'etre fatigués .. comme n'importe quel humain .. pourquoi devraient ils toujours lutter ...

Cette chanson était elle un message d'espoir ou au contraire une triste réalité ..
Elsa semblait heureuse mais jusqu'à quand .. la solitude c'est dur .. vraiment très dur ...

ça aussi c'était typique des dessins animés pour enfant, détendre l'atmosphère après une scène plus intense .. Ce film jouait vraiment sur les émotions humaines ..

Spoiler:

et oui les filles étaient vraiment crédules devant les beaux discours des garçons ... Le grand amour ... Les fillettes devant s'agitaient en gloussant .. trop jeunes pour avoir véritablement leur prince charmant elles étaient quand meme sensibles à ce discours. Qu'est ce que leur mère avait pu leur dire .. Qu'est ce qu'elle meme dirait à sa fille ...
comment savoir s'il était le bon .. elle avait eu de la chance avec son mari. Car finalement elle l'avait connu le grand amour .. et aujourd'hui la preuve était là.
Elle caressa son ventre d'un geste tendre. Sa petite fille .. elle se demanda si elle entendait les sons .. probablement pas c'était encore un peu tot. Mais Ororo avait hâte, hâte d'aller voir un Disney avec elle et peut être Cait et Amy avec leur propre fille ...
Un doux rêve .. un espoir .. SON espoir ...

que de beauté ... que de magnificence ... meme dans la pire des horreurs il pouvait y avoir ou en sortir quelque chose de beau.
Ororo était presque aussi fascinée que les fillettes .. comment ne pas être charmée ..

un bonhomme de neige en été .. il eut des rires dans la salle et la petite devant se pencha vers sa mère pour lui murmurer
"mais il va fondre maman " la maman la regarda avec un sourire avant de lui répondre oui. La petite était toute triste. Elle ne voulait pas qu'il fonde.

Les enfants et leur innocence ..

il y avait il autre chose de la part de Disney .. une façon de dire que tous les rêves étaient possibles du moment qu'on y croyait vraiment ...

Enfin l'arrivée au château ...


Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Msf_fr11
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:11

Ororo remarqua bien vite l’appel du popcorn, et l’utilisation de la télékinésie pour se faire, mais il sembla au Phénix que ce ne soit nullement pour cacher ce fait, mais bien par bienveillance, que la femme lui fit passer sur les genoux ; s’arrachant au film, la rousse la regarda quelques instants avec perplexité, puis un fin sourire et dessina sur son visage et elle hocha la tête en clignant des yeux, signe muet de sa gratitude. Non seulement elle n’était pas punie, mais en plus elle venait de gagner l’exclusivité du paquet : jackpot ! Néanmoins, elle ne s’arrêta pas là, et d’un geste de la main, plaça l’autre paquet sur les genoux d’Ororo, clignant d’un œil.

Puis la suite se poursuivit, Rachel ne se réjouissant plus de l’arrivée d’Hans, qui aurait beau ce la jouer Prince Charmant, finirait encore plus mal que dans Shrek, bien qu’il fut très compétant en effet ; ce qui était logique, car les plus intelligents avaient toujours tendance à manipuler les autres pour atteindre des choses qu’ils n’étaient pas sensés pouvoir atteindre ; chose qui justifiait que le Phénix préfère rester conne, même si c’était parfois plus intelligent d’être con dans la vie, car moins prise de tête… et elle était bien parti pour le faire, d’ailleurs, ni l’intelligence ni la connerie, juste la prise de tête.

Un soupir d’Ororo attira son regard, mais elle n’en détourna pas pour autant le visage de l’écran, restant silencieuse mais observatrice. La jeune femme n’en perdait pas le nord, même si elle semblait absente et était partagée entre de nombreuses considérations ; le film devait aider l’X-Woman et future mère à renouer avec une chose qui lui serait, aux yeux du Phénix, indispensable pour l’avenir. Il y avait plusieurs moteurs pour les cœurs des hommes, et les plus beaux d’entre eux étaient amour et espoir, égaux en puissance avec haine et résignation, sachant qu’ils n’étaient pas aussi opposés que l’on pourrait le croire. Mais ce n’était pas l’enseignement qu’elle voulait partager ce soir, et c’étaient des questions de philosophie, surement.

Puis à la fin du bal vint non pas le processus d’émergence, mais celui de dévoilement ; l’Apocalypse, dans le sens premier qui était celui de la levée du voile. Et la peur, la peur engendrant la peur, peur des uns, peur des autres, peur de soi ; la peur menait à la perte de contrôle, au rejet… le chemin du côté obscur, en quelque sorte, oui. De toute façon, Star Wars aussi, c’était de Disney !

Cette réaction de rejet, la plupart des mutants l’avaient connue ou la connaitrait, de la part des humains, voir d’autres mutants. Rachel l’avait connu de ces derniers, parce qu’elle était l’une des Warhound, et cela avait faillit lui coûter la vie, et risquait de la connaitre à nouveau, parce qu’elle avait dépassée la condition de mutante de par son élévation en tant que Phénix. Jade l’avait qualifiée de « Dieu des Mutants », même s’il aurait été plus juste de la qualifié de Dieu tout court, mais ce n’était pas là ce qui la caractérisait le plus ; elle était devenue le Phénix pour son humanité, et Exodus avait raison sur le fait qu’elle ne devrait jamais l’oubliée. Trouver l’équilibre entre les forces opposées, trouver leur complémentarité ; l’innocence et la culpabilité, l’humanité et la monstruosité, la gentillesse et la cruauté, la jeune femme et la limier, l’humaine et la divinité…

Mais au-delà de cela, au-delà de cette réaction réelle d’adulte, de ce rejet par la peur, qu’y avait-il dans le regard de ceux qui n’avaient pas encore intégrés que c’était un danger ? Et même, leurs parents étaient-ils effrayés ? Non, car c’était une invention, une fiction, alors ils acceptaient et admiraient, ils suivaient l’histoire. Pourquoi cette incapacité avec leurs contemporains ? Avec les autres ? Parce qu’il n’y avait rien de préconçu ? Parce que c’était « réel » ?

Ou simplement parce qu’ils ne comprenaient pas ? Ils comprendraient les personnages, à la fin du film, et tout serait bien qui finirait bien, comme de norme, mais dans une chose n’ayant pas réellement fin comme la vie, dans une chose où le point de vue était limité à un seul, entièrement subjectif, comme comprendre ? Par l’éducation, tout simplement. Le tendre la main, la bonne volonté… toutes ces choses que tentaient d’enseigner l’Institut, et qui rendaient les X-Men plus importants et engagés que de simples soldats.

"Du déjà vu n'est ce pas," lui murmura Ororo en parlant du Duc de Weselton.

- Euh, répondit Rachel en se penchant à son tour, pour faire le moins de bruit possible en parlant, c’est pas faux.

Merde, c’était qui ce con ? T’Challa ? Non, Rachel n’avait pas assez de mauvaise foi pour lui faire porter ce chapeau-là. Xavier ? Stupide. Il y avait qui d’autres… Warren ? Non, l’était gentillet Warren, toujours à vouloir trop rendre servir et à être occupé quant il y avait du danger. Alors qui ? Chamber ? C’était un nez similaire, mais non. Bon, elle demanderait plus tard, sauf si elle oubliait ou qu’elle ne jugeait pas ça important en fin de compte.

D’autant plus que la chanson approchait ; et s’il n’y avait un moment à ne pas rater dans le film, c’était bien celui là. Bon, les studios Disney l’avaient spoiler de partout sur Youtube, mais la chanson restait en elle-même THE chanson du film. D’ailleurs, sur les deux Oscars que récolterait le film, l’un serait pour Let it go.

Let It Go by Idina Menzel on Grooveshark
NdlA : pour des raisons d’adaptation entre les versions originales (anglaises) et françaises, je propose une traduction de la chanson employée par le personnage d’Elsa en VO (interprétée par Indiana Menzel). Mon anglais laissant à désirer, il est possible que les formulations soient parfois erronées, mais le sens y sera.
Paroles:

Jusqu’où était-on prêt à aller pour pouvoir être soi-même ? Si les autres étaient incapables, voir refusaient, d’accepter ce que l’on était, pourquoi l’isolement n’était-il pas préférable ? Qu’est-ce qui avait retenue Rachel sur ce petit monde bleu alors qu’elle avait accès au grand et paisible royaume rouge de Mars ? Qu’est-ce qui avait retenue Ororo à l’Institution X plutôt que dans ses terres d’origines, où elle était considérée différemment ? Qu’est-ce qui pouvait faire que l’on continue de subir les chaos des autres ? La réponse serait donnée, mais la réponse était simple, et le Phénix espérait qu’Ororo la trouve seule. Elle-même l’avait fait, par la réflexion, puis le cœur, et cela lui avait prit une nuit entière. Ce film le faisait en trois quart d’heure, à ses yeux.

Cette chanson, toute aussi énergique et joyeuse qu’elle fut, laissa Ororo étrangement triste. Alors, Rachel sut qu’elle avait comprit, et fit la seule chose qui lui passait par la tête, ou par le cœur, ça revenait généralement au même considérant son équilibre des opposés. Prenant une pleine poignée de popcorns sucrés, elle la tendit à son vis-à-vis, la regardant et lui souriant. On ne trouvait pas l’espoir ou les réponses à la moitié du chemin, il y en avait tout au long, jusqu’à la révélation finale.

Se replongeant dans la fiction sans rien dire, elle retourna à ses pensées lors de l’arrivée du blond aux yeux bleus, car même si Franklin n’avait pas été élevés par des trolls (bon, Ben Grimm avait un lien de parenté, surement, mais Rachel préférait éviter de plaisanter sur le dos des Quatre Fantastiques, considérant qu’il avait fallut les deux meilleurs Limiers pour les réduire à l’état de cadavres sanguinolents, et donc qu’elle avait le sang de sa belle-famille sur les mains), même s’il n’avait ni été montagnard, ni physiquement bâti comme un roc, il était apparut dans les ombres et les glaces, et était resté là, malgré tout, jusqu’à la fin. Jusqu’à sa fin.

Le geste d’Ororo, Rachel l’eut également, mais si la future mère eut pour réponse la vie, la veuve eut droit à la mort, sa main se refermant doucement et son visage se détournant dans une crispation douloureuse. Il y avait tant de fantômes, alors même qu’elle les avait laissés partir… Il y avait à ses yeux autant de morts que de vivants, et si contempler les seconds ne la renvoyait pas toujours aux premiers, elle ne pouvait, en se retournant, s’empêcher de les voir. Yeux clos, le Phénix se dit que cela faisait parti de son équilibre, que de voir tant de vivants que de morts, c’était un équilibre tout aussi cruel que celui entre son humanité et sa monstruosité, que celui entre son innocence et sa culpabilité, et elle ne devait pas le renier plus que les autres ; elle était l’incarnation de la vie et de la mort, ne devant nullement pencher d’un côté, à l’instar des mortels. Un poids de plus en son cœur que nul ne comprendrait jamais, et que rares devineraient.

Retournant au film sans verser la moindre larme, le Phénix tâcha de s’y oublier cette fois, mais elle ne sourit nullement à cette déclaration qu’aucun personnage du film n’osait faire au personnage d’Olaf, concernant son rêve d’été. Il fallait croire, et même si le personnage le faisait avec naïveté, il fallait toujours croire un minimum et avoir des rêves pour avancer. On en revenait sur les moteurs humains, et les espoirs étaient parmi les principaux et les plus faciles à avoir.

Elle n’ajouta rien, contemplant l’arrivée des personnages principaux au château de glace de la Reine des Neiges, sachant que les moments dans lesquels elle se reconnaitrait le plus se dérouleraient dans son enceinte, pour le meilleur et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:24

Ororo picorait pensivement son popcorn salé, touchée par le geste de Rachel. La jeune femme avait toujours des réactions inappropriées pour son age "physique" mais elle était tellement désarmante, tellement infantile qu'elle était pardonnée ...
C'était dangereux et Ororo le savait mais comment réagir autrement ...

le film se poursuivait ..

de nouveau le meme geste ... la main sur le ventre. Ororo fixa le visage de Rachel un moment. Tant de tristesse et de souffrance .. elle avait été mère .. un trop court moment .. perdre son enfant était la chose la plus terrible pour une mère ..
d'ailleurs il n'y avait aucun mot, aucune appellation pour cela ..
perdre ses parents vous rendait orphelin
perdre son mari ou sa femme vous deveniez veuf ou veuve
mais un enfant ..

Ororo prit la main de Rachel et la serra dans un geste de sympathie et de compréhension. Jamais depuis qu'elles se connaissaient, elle ne s'était sentie aussi proche de la jeune femme.

L'espoir et le désespoir .. la peur poussée à son extrême ... la peur de faire mal ... aux gens qu'on aimait ..
une fois encore les jeunes mutants y étaient confrontés quotidiennement ..

Ororo leva un sourcil quand Anna fut touchée ... c'était attendu.. elle vit la petite se cacher dans les bras de sa mère .. tandis que la plus grande lui prenait la main pour la rassurer ... deux soeurs ...

Un léger rire devant les trolls .. comme quoi les différences pouvaient être occultées face à l'amour et à l'amitié .. bon bien sur ce n'était qu'un dessin animé ...

Ororo se redressa dans son fauteuil prise par le film ... Les "méchants" étaient arrivés au palais ... elle supposa comment tout cela allait finir .. enfin ... bien de toute façon comme tous les films pour enfant ....
Elle devait cependant bien admettre qu'il était vraiment bien fait ...

De suite la violence et les armes face à l'inconnu ... Elsa ne voulait faire de mal à personne ... mais voilà elle était différente ...
Ororo serra les poings et jeta un bref regard vers Rachel ... rien ou plutot tout lui était déjà connu ...

toujours devoir se défendre .. s'expliquer ... se justifier ..

et voilà .. de nouveau emprisonnée, enfermée .. enchainée ... et seule ..

Ororo s'agita de nouveau dans son fauteuil ... ça elle ne l'avait pas vu venir ... et pourtant ... les hommes ...
Les petites filles se regardèrent un peu perplexes .. trop jeunes pour bien comprendre.

"Une véritable preuve d'amour" ... est ce que le baiser d'un "prince charmant" en était une ... Ororo (comme tous les adultes) était sceptique ...
non une véritable preuve d'amour devait être désintéressée et sincère .. vraiment désintéressée ...

Ororo ne put s’empêcher d'essuyer une larme .. ça s'était le grand amour .. protéger l'autre au péril de sa vie ..
Elle n'avait pas de soeur bien sur mais elle le ferait sans hésiter pour sa fille ou pour son mari.
Elle lança un regard vers Rachel ... le ferait elle pour la jeune femme ... oui la réponse était oui ... malgré leur différent ...
quelque part elle retrouvait une des valeurs qui faisait d'elle une X-men .. du moins à ses yeux ... une valeur qu'elle avait perdu au profit du combat, de l'action ...
Rachel l'avait elle compris ou bien était ce un simple hasard ... comment savoir avec elle ... par moment elle semblait voir bien au delà du présent ...
voulait elle vraiment protéger cette réalité ou bien elle meme ... un peu des deux surement ...
quelle responsabilité finalement pesait sur les épaules de cette jeune femme à peine sortie de l'enfance ...

les fillettes et les adolescentes s'agitèrent sur le siège .. c'est vrai que c'était très joli .. une belle fin pour une belle histoire ... Ororo soupira .. si seulement la vie était aussi simple ...

Oui vraiment un très beau film ... Ororo attendait que la salle se vide, elle n'aimait pas être bousculée.

Les fillettes émerveillées n’arrêtaient pas de questionner leur mère. La plus jeune sourit meme aux deux jeunes femmes avec l’innocence de son age.

Ororo se pencha vers Rachel et haussa la voix pour dominer le brouhaha
"tu avais raison c'est un très beau film. Merci"

elle n'avait pas envie d'en finir là "ça te dirait d'aller manger un morceau ?"

Avait elle retrouvé l'espoir ... peut être un peu trop tot pour le dire mais au moins ce film l'aura fait réfléchir et surtout retrouver des sentiments enfouis ...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:05

Une main dans une main, l’une serrant l’autre pour lui transmettre sa force de conviction, son soutien ; elle ne bougea pas mais elle n'ignora pas le geste non plus car ses doigts rendirent la prise à l’égal mesure du réconfort que cette dernière lui apportait. Le Phénix eut de la gratitude pour Ororo, même si elle ne la regarda pas ; plus que s’oublier dans le film, la jeune femme n’oublia pas cette chose dont elle avait toujours cruellement eu besoin mais que tant n’hésitaient pas à lui apporter ; et elle remerciait chacun d’entre eux. Ça comptait pour elle.

Les leçons furent données, les preuves et les versions des faits apportées, tandis que le rythme s’accéléra pour le troisième acte. Le regard d’Ororo ne trouva aucun écho chez la jeune femme, qui ne détourna le sien de l’écran, quant bien même elle n’était pas sure de réellement le voir. La bataille dans le palais de glace et la question du monstre, d’où pouvait-on aller sous la colère et face à la haine d’autres. Un génocide, c’était là la double réponse que fournissait Rachel, par expérience personnelle plus qu’au regard de l’histoire d’ailleurs. Cependant cela valait pour les deux partis, alors elle n’en jetait la pierre à personne car la seule à avoir raison était celle tendant vers l’acceptation, à ses risques et périls. Ils auraient des sacrifices à faire, oui, mais n’en faisaient-ils déjà pas ? N’était-ce pas le prix pour changer le monde ? Et tant qu’ils réussissaient, n’était-ce pas le plus important ?

Il n’y avait pas de réponse à cette dernière question ; le Phénix avait vu trop de gens mourir pour réellement répondre oui, quand bien même c’était là la croyance des défunts, cependant répondre non signifiait qu’il fallait mieux ne pas se battre et ôtait toute la valeur aux sacrifices accomplis. Une grande inspiration, puis une expiration nasale pour camoufler un soupir, ce fut tout ce qu’elle pout déclarer.

L’emprisonnement fit bien plus d’effet à la future mère qu’à l’ancienne car, plus que connaitre la fin, le vécu la faisait se refermer une fois encore. Mais plus que l’emprisonnement, qui pourtant était l’une des peurs du Phénix, c’était le mensonge le véritable danger. L’emprisonnement pouvait être perçu comme un sacrifice, un chemin de croix, alors que le mensonge n’était rien de plus que l’outil des malveillants et des malfaisants, un insidieux poison qui avait réussi à l’atteindre même à l’Institution Xavier.

Quant au sacrifice de sa vie… c’était une agréable surprise d’éviter le piège bateau de placer l’Amour avec un grand A comme solution à tous les problèmes, choses généralement faite par Disney dans sa section « jeunesse », et l’amour fraternel ainsi que le choix de donner sa vie était une forme nouvelle et tout aussi véridique que l’autre. Rachel l’avait déjà fait, ce choix, c’était ainsi qu’elle était devenue le Phénix, en offrant sa vie mortelle à Caitlyn lors des événements de Décembre, et sans doute fusse pour cela qu’Ororo la regarda. Elle hésita et si son visage se tourna légèrement, bouche entrouverte, elle ne trouva rien à dire et ne dit rien. Ses lèvres se fermèrent sur un petit sourire gêné, et elle se détourna pour en revenir au film, plus par fuite qu’autre chose. Tout n’était pas terminé, non, mais l’histoire était au quatrième acte, sa résolution.

L’histoire se finit et la chanson revint pour le générique, chantée par une autre chanteuse et dans une autre version, mais le brouhaha ambiant et le désintérêt total de ceux qui le faisaient ne permettraient pas de l’apprécier à sa juste valeur, ou de rendre aux créateurs de ce film la considération qu’ils méritaient. La consommation était finie et l’attention ne lui survivait pas.

"Tu avais raison c'est un très beau film. Merci."

Un simple sourire, alors qu’elle était contente de cette déclaration, même si son seul mouvement fut de tourner la tête vers une Ororo déjà sur le départ. Rachel laissait les autres s’exciter et s’en retourner, se bousculer ou se tasser pour une sortie qui serait toujours là quelques minutes après ; elle n’aimait pas les foules et les évitait, laissant ses constituants s’évacuer avant d’elle-même s’en retourner également.

"Ça te dirait d'aller manger un morceau ?"

Son sourire changea, ne témoignant plus d’une joie altruiste en écho à celle de son accompagnatrice mais d’une autre bien plus égocentrique et qui pouvait se résumer au simple mot « manger ». C’était un fait notoire qu’elle mangeait beaucoup, surtout de la viande mais beaucoup quant même ; comme pour le sommeil, après les privations qu’elle avait connues, le Phénix ne se restreignait pas maintenant qu’elle avait la possibilité d’en avoir à l’envie. Rattraper le temps perdu, en quelque sorte, même si elle avait toujours les marques de son passé, tant dans le fait qu’elle dorme en position fœtale de préférence avec le dos au mur ou encore qu’elle soit une grande amatrice de viande rouge.

- Oui, répondit-elle simplement, hochant la tête au cas où sa fluette voix serait étouffée par le volume sonore ambiant.

Rachel finit par se lever pour suivre Ororo jusqu’à la sortie, tant de la salle que du cinéma, sur le palier duquel elle s’arrêta. La nuit était tombée et la plupart des spectateurs s’en rentraient chez eux, à pied ou en voiture, mais il en restait quelques uns, que les raisons fussent un passage aux toilettes ou une pause cigarette, des enfants récalcitrant ou qu’ils n’aient nullement à se presser. Immobile depuis son point de mire, la jeune femme les regarda, un à un, mains sur les flancs et lèvres légèrement plissées. Elle avait jeté son paquet de pop corn, vide depuis la moitié du film, à l’intérieur, mais ce fut les autres activités diverses et variées de fin de film, toutes si semblables et si « normales », qu’elle regarda.

- Dis, est-ce que tu crois que si un mutant se révélait, là maintenant, ils seraient enclin à l’accepter ?

Elle se tourna vers Ororo, attendant sa réponse dans l’incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:54

Ororo regardait les gens qui s'éloignaient à grands pas pour certain, plus doucement pour ceux encore en pleine discussion sur le film probablement. La nuit était tombée et malgré ses pouvoirs Ororo frissonna et s'enveloppa dans son manteau.

- Dis, est-ce que tu crois que si un mutant se révélait, là maintenant, ils seraient enclin à l’accepter ?

...... .... .... elle avait mal compris ... .. oui c'était ça .. elle avait mal compris prise dans sa contemplation.

Elle se retourna vers son amie ... non elle n'avait pas rêvé ... De plus Rachel avait cette incertitude dans le regard .. bon au moins elle avait pris le temps de demander avant de faire son Rachel show ... Ororo ouvrit la bouche pour ... non pas l'engueuler mais la dissuader .. et la referma ... avant de soupirer

Le film l'avait marqué mais jusqu’où .. Rachel voyait les choses d'une autre façon, elle l'avait déjà montré lorsqu'elle était partie pour l'autre bout du monde ... quand à elle ... Rester cacher ... mais pourquoi .. finalement en ce moment elle était comme la jeune Elsa .. effrayée par le monde des humains ... mais peut être n'allaient ils pas réagir par la violence ... la surprise surement ... l'émerveillement ... pourquoi pas ...

Elle regarda tour à tour, les enfants, les adultes et Rachel avant de se passer une main sur le visage d'un air las ..
"je ne sais pas Rachel ... vraiment pas .. Ils seraient surpris c'est certain mais ... Tu me l'aurais demandé il y a 6 mois je t'aurais passé un savon mais aujourd'hui ... Finalement je me demande si nous avons fait le bon en choix en nous ... cachant ... C'était une bonne idée à l'époque mais maintenant ... Peut être est ce toi qui a raison ... D'un autre coté ... ils sont si crédules .. .. et puis le film les a influencé c'est certain mais jusqu'à quel point ... Qui sait .. ce qu'ils pensent aujourd'hui n'est peut être pas ce qu'ils penseront dans un jours , un mois ... quand la magie se sera estompée et qu'ils seront retournés à leur vie ... Elle ne dure qu'un temps éphémère ... Les enfants n'oublieront pas .. ils n'oublient rien mais leur parent ... Tu le sais aussi bien que moi, les réactions des adultes sont ce qu'il y a de plus imprévisible. Comment savoir .. Ces mères .. ne vont elles pas craindre pour leur enfant ... "

de nouveau son regard balaya la salle, la rue et Rachel "A quoi tu penses .. quel genre de révélation ? Si c'est de passer en mode Phénix .. là .. je ne suis pas d'accord ... c'est trop dangereux et tu le sais ... "

Elle était surprise de sa réaction ... vraiment surprise ... Elle avait vraiment changé non seulement depuis qu'elle était enceinte mais aussi depuis sa "démission" .. démission bien fraiche au demeurant ... A moins qu'elle en eut tout simplement assez ... sans le savoir ... comme bien souvent c'était l’intéressé qui était le dernier au courant ..

A vrai dire plus elle y pensait plus cette idée la faisait sourire ... ce qu'elle finit par faire ... un sourire de petite fille ... un sourire de connivence  ...  

"Allez amuse toi mais reste raisonnable. Prouve moi que je me suis trompée ... Prouve moi que l'espoir existe et qu'il est là ... que ces enfants sont notre espoir ..." elle fut abasourdi de s'entendre dire de telle parole .. non seulement elle n’empêchait pas Rachel de ce qui pouvait être une véritable folie mais elle l'encourageait meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:14

- Dis, est-ce que tu crois que si un mutant se révélait, là maintenant, ils seraient enclin à l’accepter ?

Une hésitation : Ororo ouvrit la bouche pour répondre mais alors qu’elle la refermait sur un soupire, Rachel détourna le regard. Peut-être était-ce trop tôt, pour les uns comme pour l’autre, peut-être n’était-ce pas suffisant. Soit, elle attendrait un autre jour, elle attendrait un autre temps, après tout elle allait y consacrer sa vie et il lui restait tant d’années à sacrifier.

"Je ne sais pas Rachel… vraiment pas…"

Un petit sourire ce dessina sur les lèvres du Phénix car il n’y avait qu’un seul moyen de savoir à ses yeux : découvrir. Ils seraient sans doute surprit, en effet, mais après ? Oh, qu’Ororo l’engueule ou pas, la jeune femme s’en foutait royalement, c’était véritablement la réaction des gens qui l’intéressait ; et l’évolution de sa pensée, ses doutes, voici qui était encourageant. Oui il avait fallut se cacher à l’époque où ils n’étaient pas encore apte à ce défendre, et oui il valait sans doute mieux que l’école le reste, mais en tant que mutant, si tous continuaient de ce cacher, comment avancer ? Comment faire avancer les choses sans leur faire face ? Qu’ils soient crédules ou influencés en ce moment ne changeait rien à leur nature profonde, aux yeux du Phénix, et effectivement il n’y avait qu’une seule façon de savoir si oui ou non ils étaient prêts à accepter. Qu’en serait-il demain ? Leurs avis changeaient donc si vite ?

Non, les enfants n’oublieraient pas, ils apprendraient, aux adultes à savoir en faire de même. Quand aux réactions imprévisibles… toutes celles des gens d’ici nullement guidés par l’instinct de survie l’étaient, pour Rachel.

"A quoi tu penses… quel genre de révélation ? Si c'est de passer en mode Phénix… là… je ne suis pas d'accord… c'est trop dangereux et tu le sais…"

Mode Phénix ? Rachel regarda Ororo sans savoir si elle avait comprit la moindre chose concernant sa nature cosmique et ce qui lui était arrivé en décembre.  Elle était surprise, oui, un peu atterrée aussi.

- Je suis le Phénix, corrigea-t-elle dès qu’elle en eu l’occasion. à chaque seconde que je vie, à chaque instant qui s’écoule, je suis Rachel et le Phénix, il n’y a pas de distinction. Il n’y a pas de « mode Phénix ».

Traduction elle était tout aussi dangereuse qu’on pouvait le craindre à chaque instant, même si part « mode Phénix » on pouvait entendre ce qu’elle-même nommait les « Instincts ». Oh que oui, elle était terrifiée à l’idée d’un jour consumer ce monde mais ce n’était nullement un mode, juste son devoir. Son hypothétique devoir.

- Mais je parlais d’un mutant, pas de moi ajouta-t-elle pour rassurer Ororo.

"Allez amuse toi mais reste raisonnable. Prouve-moi que je me suis trompée… Prouve moi que l'espoir existe et qu'il est là… que ces enfants sont notre espoir…"

Rendant son sourire à la femme, sa cadette ferma les yeux.

Quelque chose passa prêt d’elles, sortant du cinéma portée par ces petites jambes. Quel âge avait-elle ? 4 ans ? 5 ? Une enfant, une petite fille, vêtue d’un chaud manteau et d’un épais pantalon, ainsi que des après-ski et des moufles. Une blondinette qui promenait son regard dissimulé derrière des lunettes teintées aux alentours, un air inquiet se dessinant sur son visage poupin. Poupin et rouge. Cela ne se voyait qu’à son visage, tout le reste caché sous ses épaisseurs hivernales tandis que sa chevelure était d’un blond naturel, mais cela sautait aux yeux dès qu’on lui faisait face. Ça peau n’était pas seulement rouge, non, elle semblait faite de rubis ; de rubis organique. Et elle était là, regardant et marchant aléatoirement, répétant cette même question avec pour seule variante.

- Vous avez vu ma maman ?

Rachel restait immobile, yeux toujours clos, attendant les réactions des gens face à ce symbole de l’innocence transfiguré par la mutation, une mutation aussi visible que dangereuse, d’où la présence des lunettes malgré la nuit tombée.

- Vous avez vu mon papa ?

Oui, les mères pouvaient craindre pour leur enfant mais qu’en serait-il de l’enfant d’un autre ? De l’enfant mutant d’un autre ? Ce n’était pas une allégorie d’elle-même que Rachel leur présentait ici. Non, c’était un souvenir vécu, pas lié à cette soirée mais à une autre fois, l’un de ses nombreux manques puisqu’alors que ses parents étaient tout deux occupés et hors de vu, lui ayant confiée l’autre petite mutante, elle avait décidé d’en faire de même, s’occupant à se cacher hors de vue.

Le Phénix dégluti péniblement sans rouvrir les yeux, percevant parfaitement ce qui se passait de toutes les manières. Sa respiration commençait à s’accélérer alors qu’une larme s’échappait de son œil gauche, une larme reflétant une étrange lumière flamboyante.

- Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants, déclara-t-elle doucement. Erik Lehnsherr m’a dit cela, un jour. Les enfants ont toujours représenté l’espoir mais c’est surtout pour eux que nous devons l’avoir.

Elle avait eu les meilleurs espoirs du monde pour son fils, elle les avait partagés avec beaucoup d’autres et elle était la seule à s’en être sortie, pas même son enfant. Mais elle n’avait jamais perdu l’espoir et continuait de se battre pour les autres et leurs enfants. Elle plaçait de l’espoir en Ororo, elle avait de l’espoir pour l’enfant d’Ororo, cette petite fille à naitre. Elle essayait également d’être un phare d’espoir ici parce qu’elle était une étoile : les étoiles que l’on percevait était du passé mais permettait d’acheminer dans le futur. Son passé était un futur et elle faisait et ferait son possible pour que celui-ci soit plus radieux. Pour que les futurs enfants n’aient jamais à connaitre ce qu’elle avait connu, pour que les morts ne l’aient pas été en vainc et pour que les vivants puissent vivre heureux.

Le Phénix comprenait le combat de la Confrérie pour la Survie mais elle préférait celui des X-Men pour le bonheur ; leur principale différence se situait dans qui ils plaçaient leurs espoirs, envers qui ils tendaient la main.

- Vous avez vu ma maman ?

Allait-on la tendre vers cette enfant ?

Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:34

Le Phénix .. Ororo le détestait .. elle détestait ce qu'il représentait .. elle détestait ce qu'il était ... créature non pas immorale mais amorale .. n'ayant que faire du bien et du mal .. n'ayant aucune empathie pour son hôte qu'il prenait de force .. Elle avait perdu une amie à son profit .. elle ne voulait pas en perdre une autre ... ... meme si finalement c'était déjà le cas ... en partie ...
En ce moment ce n'était pas le Phénix qui se tenait à ses cotés mais une jeune femme prénommée Rachel ... Une jeune femme qui n'avait rien d'amorale au contraire ... Rachel était humaine .. tellement humaine ... pleine de bonnes intentions ...
Elle savait parfaitement qu'en faisant cette distinction elle blessait sa jeune amie .. ce n'était pas fait pour ... c'était plus pour se rassurer .. Savoir qu'un jour elle pouvait être amenée à combattre le Phénix la terrifiait .. savoir qu'elle combattrait Rachel l'horrifiait ..

Ororo la regarda fermer les yeux puis une très jeune fillette passa près d'elles en courant .. elle cherchait sa maman. Ororo la suivit des yeux brièvement .. avant de reporter son attention sur Rachel .. attendant sa "démonstration" ...


- Vous avez vu ma maman ?

Cette petite voix si inquiète ... le coeur d'Ororo se crispa ... elle porta instinctivement la main à son ventre et comprit .. Cette fillette était la "démonstration" ... Une larme coula sur son visage sans qu'elle puisse l'en empêcher .. cette fillette ... pas de cheveux blancs .. pas de cheveux flamboyants ... mais elle lui ressemblait tellement ... elle ressemblait tellement à Rachel .. Cait .. Amy ... et meme Emma ... et à toutes les fillettes mutantes de l'Institut ... et du monde ... Une fillette perdue ... dont personne ne faisait attention ... une fillette qui allait être la proie d'humains malveillants, stupides .. voir cruels ... Non Rachel ne pouvait lui faire ça ... pas maintenant .. pas aujourd'hui ...

Elle avait beau savoir que la petite n'était qu'une illusion ... Les larmes coulaient sans qu'elle ne puisse les retenir ... Seulement ses jambes refusaient de bouger, ses pieds refusaient de se lever et de se porter vers cette enfant ...
 "Rachel .. " ne put elle que balbutier en proie à tellement de sentiments qu'elle ne savait plus comment réagir ... seules les larmes indiquaient sa souffrance émotionnelle .. la souffrance d'une fillette .. d'une ado .. d'une mère ...

---------

il était tard, non loin du cinéma des bureaux, des boutiques .. une foule de gens pour qui c'était l'heure de retrouver femme et enfants ... Pour qui une enfant perdue n'était pas une priorité .. voir meme était une gène ...


- Vous avez vu ma maman ?

Ils s'écartaient pour la plupart ... mutante ou pas ils s'en fichaient .. juste ils n'avaient pas le temps .. Certain la regardait comme on regarde une saleté ... d'autres s'écartaient en "râlant" après tous ces mendiants ...
Le groupe d'ado qui était au ciné en ricanait. Une des filles fit quelques pas en direction de l'enfant .. malgré les railleries de ses camarades ... elle s'approcha ...avant de reculer en criant horrifiée ... Son copain s'avança jouant des muscles ...
alors qu'un passant trop pressé bouscula l'enfant qui chuta lourdement sur les fesses et se mit à pleurer ..  


------

"Sabrina chérie dépêche toi il se fait tard papa va être rentré ... " mais Sabrina s'en fichait que son papa soit rentré, qu'il soit tard ... ce qui l’intéressait pour l'instant c'était cette petite fille

 "maman ..."

mais maman était entrain de mettre la cadette dans son siège auto avec beaucoup de difficulté. [color:f086=greenyellow ]{voilà } pensa t elle[color:f086=greenyellow ]{j'ai voulu leur faire plaisir .. et elles me remercient en étant infernales }
bon elle ne le pensait pas vraiment .. elle était juste un peu agacée car le repas n'était pas prêt et que les filles ne faisaient rien pour l'aider ... Pourtant elles avaient été adorables jusque là ..

"maman " la voix de Sabrina se fit plus insistante ..
"quoi " répondit la maman un tantinet excédée
"elle pleure
- ??? " grosse interrogation de la maman qui regarda sa cadette .. Elle ne pleurait pas bien au contraire. Elle s'agitait joyeusement pour essayer de voir quelque chose ...
"hein ... mais non .. aller monte dépêche ...
 - si elle est tombée et elle pleure ... "

Cette fois la maman se détacha de la cadette pour regarder son ainée ... et elle comprit ... Cette dernière pointait son doigt vers une petite fille qui pleurait, les ado qui rigolaient et les passants qui passaient ..
Deux femmes d'un certain age s’arrêtèrent avant de repartir un air non seulement horrifié mais dégoûté sur le visage ...
Lorsqu'elles passèrent devant la maman elle entendit les mots "mutant", "pas permis" et surtout "monstre"... Elle les suivit du regard avant de revenir à la fillette une certaine inquiétude dans son propre regard .. Faut dire qu'elle avait lu et entendu tellement de choses sur les mutants ... mais d'un autre coté .. ce n'était qu'une petite fille .. à peine plus âgée que sa cadette ...


 "maman .. elle a mal ..
- chérie je ..."

mais chérie s'en fichait pas mal ... elle se précipita vers la petite pour la consoler.

"Sabrina non " trop tard ... Sabrina se fichait pas mal que Ruby ait la peau rouge, c'était juste une petite fille qui pleurait

"t'inquiète pas Elsa (ben oui elle venait quand meme de voir le film et pour elle cette fillette était Elsa)  je vais pas te laisser tomber ... "

- T'as vu ma maman ?  ?

Ruby leva ses grands yeux sur Sabrina mais la maman arrivait déjà affolée ... faut dire qu'elle avait quand meme laisser la cadette dans la voiture, porte grande ouverte ...  

 "Sabrina voyons ... "

Sabrina se releva et fixa sa maman avec une sagesse bien peu enfantine meme si sa petite lèvre tremblait "mais maman, tu m'as dit l'autre jour d'etre toujours gentille avec Sophia  ... que j'étais une grande .. que je devais faire attention à elle ... Tu ferais quoi si c'était moi .. ou Sophia qu'avait disparu .. tu serais pas triste et inquiète .. Sa maman elle doit être super inquiète non .. Maman faut qu'on l'aide .. T'aimerais toi qu'on nous aide ... On doit pas être comme les méchants ... c'est pas de sa faute à Elsa si elle est comme ça ... et puis c'est joli non ..  

La maman soupira .. que répondre à sa fille de 6 ans ("et demi ..") .. Elle finit par s'accroupir devant la petite Ruby "bonjour ma puce n'ait pas peur on va la retrouver ta maman"

un franc sourire de la part de la fillette ... des fillettes récompensa la maman de sa gentillesse. Sabrina se jeta dans ses bras "t'es la meilleur des mamans" ...  

Emue la maman ne sut que dire devant la spontanéité de sa fille elle l'embrassa sur la tête "reste près d'elle je vais chercher ta soeur
 - youpi " ..

Sans plus se soucier ni de sa mère, ni du froid et encore moins des passants, Sabrina s'assit à coté de Ruby et commença à bavarder avec elle comme de vieilles amies.

----

Ororo n'avait pas suivi tout le dialogue mais elle en avait vu assez pour comprendre ... Les humains étaient bien tel qu'elle le pensait .. égoïste ... meme une enfant ne les émouvait pas .. Rachel s'était trompée ... enfin pas complètement .. une ado avait esquissé un geste .. bien vite arrêté par la vision de la petite mutante .. son cri étant parfaitement compréhensible ..
Ororo eut meme peur quand le garçon s'avança .. elle était prete à intervenir .. intervention un peu stupide vu qu'il ne s'agissait que d'une illusion .. mais une illusion tellement réelle qu'elle n'arrivait plus à la voir que comme une vrai petite fille ..
Rachel arrivait à jouer sur ses sens à la perfection ..
mais une autre maman intervint plus rapidement .. Ororo la reconnut elle était juste devant au ciné avec ses deux petites filles .. C'est en fait l'ainée qui avait réagit .. Effectivement les enfants n'avaient pas d'apriori .. ils étaient encore bien solidaire à cet age tendre.
Eduquer les enfants .. oui .. en voilà la preuve .. mais ces enfants avaient des parents .. des parents pas toujours aussi tolérants ..
Ororo soupira ... et continua à regarder cette mère qu'elle commençait à trouver sympathique...

----

Elle avait fini par détacher sa cadette qui s'était précipitée vers les deux autres. Les 3 fillettes étaient maintenant assises en rond à se taper dans les mains au rythme d'une chanson. La maman (de meme qu'Ororo) ne put que s'émerveiller devant ce spectacle .. meme certain passant s’arrêtait un bref instant ..

Lorsqu'elle revint elle demanda à la petite d'ou elle venait et ou était sa maman. La fillette ne put répondre .. La maman se releva et parcourut du regard la rue ... dans l'espoir de voir une femme affolée à la recherche de la petite .. mais rien ... et pour cause ...

La maman soupira et sortit son téléphone ... elle n'avait plus qu'à prévenir la police ..... Sabrina leva la tête et vit sa maman
 "tu fais quoi ? " lui demanda t elle
"je vais prévenir la police ..
 - noooonnn .. ils vont lui faire du mal .... ce sont des méchants ... "

allons bon ... qu'est ce que sa fille allait de nouveau inventer ...
"mais non chérie ils sont très gentils .. et c'est leur travail ...
 - non ... c'est pas vrai ... ils sont complices avec le vieil homme .. ils veulent la tuer ... "

La fillette mélangeait la réalité avec le film .. pourtant la maman lui avait déjà expliqué la différence ...
Elle soupira
"chérie .... "

de grosses larmes apparurent dans les yeux de l'ainée ... impossible pour la maman d'y être insensible .. Ses filles étaient toute sa vie ..
Vaincue elle baissa les bras et rangea son portable

"ok on fait quoi alors ?"

 "ben on la ramène chez nous ... " répondit Sabrina avec un grand sourire ...

plutot que risquer une nouvelle crise et un affrontement avec sa fille la maman s'accroupit à son niveau et décida la sagesse ...

"mais tu ne crois pas que sa maman va s’inquiéter ?"  
la fillette était perplexe ..   "ben heu ..  .. elle peut pas rester toute seule ... il fait froid ... et noir ...
- t'as raison .. on va demander aux gens d'accord ?"
Sabrina acquiesça heureuse avant d'expliquer à Ruby qu'elle et sa maman allait l'aider. Les deux petites se relevèrent et prirent chacune une main de la maman tandis que la grande prenait celle de Ruby. Aucune peur, aucune gêne dans leur mouvement ...
Ruby leva ses grands yeux sur l'adulte avec une totale confiance et un sourire lumineux.


- tu vas retrouver ma maman ?
- oui ma chérie on va la retrouver ta maman." ce n'était pas une promesse en l'air mais une certitude. Cette fillette avait les memes droits que les siennes ... meme si sa peau était rouge .. et pas rosée ...

Alors qu'elle s'avançait vers le ciné pour rechercher la maman de Ruby, elle avisa Ororo et Rachel toujours immobiles. Les deux femmes se fixèrent un moment du regard (puisque Rachel avait les yeux fermés, la maman ne savait pas qu'elle la "voyait" quand meme)

Elle prit alors Ruby dans ses bras, demandant à Sabrina de tenir sa petite soeur et la famille s'approcha.  


"je crois qu'elle est à vous." ce n'était pas une question. D'ailleurs Ruby s'agitait et tendait ses petits bras vers Rachel. Elle l'avait reconnu.

"merci" Ororo ne pouvait en dire plus ... Emue par la gentillesse et l'acceptation de la dame ...

"prenez en soin, les enfants c'est précieux " elle porta son regard sur ses filles, sur le ventre d'Ororo puis sur Rachel. La maman ne demanda meme pas pourquoi les deux femmes n'avaient pas réagit plus tot, ni pourquoi elles ne semblaient pas plus inquiètes que ça ..
les fillettes par contre semblaient fascinées par les deux femmes ..

"t'es sa maman ? " demanda l'ainée à Rachel ...avant de poursuivre sans attendre de réponse "tu pourrais faire attention ... elle était perdue ... "

"Sabrina ..." gronda la maman  "on ne parle pas comme ça aux gens." puis s'adressant à Rachel "excusez la .."
une inquiétude dans la voix de la maman .. bien sur les deux femmes ne semblaient ni méchantes ni agressives mais ... elle les avait reconnu ... les journaux parlaient .. et pas toujours en bien ..
une enfant mutante ... ok mais deux adultes ... et puis il y avait ses propres filles ..

Ororo s'accroupit devant Sabrina
"tu as tout à fait raison Sabrina, excuse nous. On va faire très attention à Ruby. C'est très gentil à toi de t'inquiéter pour elle"

la fillette était très fière d'elle .. Ororo se releva un peu gênée par son ventre quand meme ..
Ororo regarda la maman si les fillettes ne connaissaient pas l'embarra il n'en était pas de meme pour les adultes.


"t'as aimé le fim ? C'était chouette hein .. Elsa elle est vraiment belle hein  .. elle peut faire de la glace .. c'est super hein ??"  

la maman soupira et regarda les deux femmes d'un air las, si elle n'interrompait pas sa fille elles en auraient au moins jusqu'à demain ...

"allez mes chéries, on rentre maintenant vous dites au revoir.
 - Au revoir Ruby, au revoir madame" dirent les fillettes dans un ensemble parfait.

Les adultes se saluèrent aussi avec une certaine chaleur .. Les enfants avaient réussi à rapprocher trois femmes .. trois jeunes femmes à la fois si différentes et si semblables.

Pendant ce court moment il n'y avait pas eu de mutant ni d'humain juste trois mamans

Ororo leur fit un dernier signe de la main avant que les fillettes ne s'engouffrent dans la voiture puis elle jeta un regard sur Rachel, la petite Ruby toujours accrochée à elle ...
Que ressentait elle .. ... avait elle conscience de cette petite qu'elle avait créée ... ou bien était elle la seule à ne pas la considérer comme une vrai personne .. la voyait elle .. la sentait elle ....

Ororo ne l'avait pas prise dans ses bras mais la maman si .. Comment Rachel avait elle réussi une telle chose ... Jouer sur la vue et l'ouïe était une chose mais sur le toucher ...


"Rachel " dit doucement Ororo à sa jeune amie "ça va ?"

pas sur que cette expérience soit vraiment un succès .. elle avait réveillé tellement d'émotions chez l'X-woman .. qu'en était il chez Rachel ...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:15

De tous, se fut Ororo qui réagit la première en portant une main à son ventre et en laissant s’échapper une larme tout aussi sincère que celle de Rachel mais néanmoins très différente de par le ressenti dont elle témoignait. Le Phénix avait-elle blessée celle à qui elle espérait donner de l’espoir ? Ce genre de maladresse était parfaitement dans ses cordes et même si elle ne le souhaitait pas c’était possible car oui, cette illusion s’adressait aux mères et qu’y avait-il de plus sensible qu’une future mère ? Qu’une future mère ignorant si son enfant serait mutant ou non. Oui, il y avait du Emma Frost dans cette petite, littéralement, et suffisamment de point communs avec Rachel pour qu’on en déduise un lien de parenté proche, un géniteur commun, mais elle pouvait en effet représenter toutes les enfants perdues à un moment ou un autre de leur vie. La proie d’humains malveillant, non, mais celle d’un monde indifférent, oui.

"Rachel…"

La concernée ouvrit la bouche, inspirant pour répondre, mais les mots ne vinrent jamais ; que dire ? Elle n’avait pas voulu blesser mais c’était trop tard pour choisir une autre méthode, c’était un dommage collatéral dont elle était désolée, certes, mais cela ne changeait rien : il fallait aller au bout maintenant. D’autant que le Phénix sentait sa prise sur l’illusion se dissiper, comme si son subconscient parlait à travers elle ; chose mettant toutes les personnes présentes en danger de mort.

Les illusions télépathiques étaient sensément contrôlées par son esprit, donc par elle, mais le Phénix avait un inconscient et sa maitrise instinctive pouvait le laisser s’exprimer. Hors les méandres de son esprit étaient les limbes de son passé, remplis d’horreurs et de violence, d’une cruauté aveugle et immorale ; Rachel avait souhaitée dévoiler Ruby, sa petite sœur perdue à l’époque où son innocence avait été à son paroxysme, pour voir ce que les humains verraient le plus de cette innocence additionnée à un besoin d’aide ou de sa mutation cependant elle ne pouvait plus savoir ce qui se tramait dans cette altération des perceptions d’autrui ; les choses bougeaient et elle n’en était que témoin, nullement maitresse, comme elle l’avait voulu. Un seul limier aurait pu tuer toutes les personnes présentes, même Ruby le pouvait d’ailleurs, et il y avait bien pire qu’eux tapis dans son inconscient.

Mais pour l’heure ça restait Ruby jeune, alimentée par le souvenir et aussi fragile qu’elle se devait, se laissant bousculer alors qu’elle aurait put arrêter net une voiture lui fonçant dedans. Elle retira même ses lunettes pour pleurer, ou plutôt faire ce qui s’en approchait le plus. Ruby Summers, la fille qui n’a jamais pleuré ; jamais de larme, c’était véritable mais ne pas être physiquement capable d’avoir des larmes ne signifiait pas qu’elle n’avait jamais eu de sanglot. Il y avait toujours eu cette distance entre ce que les gens croyaient et ce qui était réellement chez Ruby : ils la croyaient indestructible mais si elle l’était physiquement ne pas connaitre la sensation de douleur ne la protégeait nullement des souffrances morales, ils la croyaient incapable de pleurer mais elle était inapte à avoir des larmes, non à pleurer. Ses yeux étaient à l’instar de ceux de son père : de véritables bazookas. D’où les lunettes en quartz-rubis même si l’entièreté de son corps en était également. Elle pouvait retenir ses rafales optiques sans lunettes, oui, par la maitrise, mais il n’y avait plus aucune maitrise lorsqu’elle fondait en non-larmes. Il suffisait que l’enfant mutante ouvre les yeux et elle pulvériserait ce qui se trouvait dans son regard.

"Maman"

"quoi ?"

"Elle pleure"


Un instant de silence et beaucoup de pensée alors que la mère susnommée s’inquiétait pour l’autre partie de sa progéniture, nullement concernée par la discussion cependant.

"Hein… mais non… aller monte dépêche…"

"Si elle est tombée et elle pleure…"


Les enfants étaient l’espoir ; une adolescente l’avait été aussi mais les normes sociales l’avaient entravée, ces mêmes normes que l’Institution Xavier tentait de faire évoluer par l’enseignement à des personnes d’une idéologie qu’elles devraient à leur tour enseigner au monde entier. On opposait souvent le cœur à la tête mais en cette soirée il aurait plutôt fallut se plaindre du manque de cœur comme de tête de différent protagonistes anonymes, qui se conforteraient dans cet anonymat d’ailleurs et risquaient d’y périr quand bien même le Phénix interromprait ses connexions mentales dès que cela partirait en couille ; car il restait l’espoir que cela ne parte pas en couille. Elle voulait y croire.

"Maman… elle a mal…

Au corps non, au cœur oui.

" Chérie je…"

L’innocence était la chose la plus extrême au monde, faite d’inconscience et d’intention, sans limite dans ce qu’elle pouvait faire de bien comme de mal. Toute l’œuvre de Xavier débutait ici, avec l’innocence, qu’il fallait par la suite transformer en croyance en l’autre, l’ôtant de son ignorance pour en faire quelque chose de construit et d’altruiste, un espoir. Même si elle n’était pas une mutante, la jeune Sabrina venait de démontrer qu’elle avait parfaitement sa place dans l’Institution X de par cette volonté à aller vers l’autre et à l’aider malgré sa différence, elle avait même cette base immuable de ce qui devait constituer un X-Man. Hélas ce n’était que de la théorie et le temps transformait toute chose, ils n’y échappaient pas.

Les yeux de Ruby Summers étaient noirs aux iris rouges, et ils semblaient amasser en leurs coins des points de lumière noire, simple témoin des quantités infimes qui s’échappaient de ses yeux grâce à un contrôle qu’elle n’avait pas eu à cet âge. D’une contraction ou d’une réfraction de l’iris, la mutante aurait pu tuer les deux autres mais elle ne le faisait pas parce qu’elle était comme elles, dans leur innocence et leur absence de volonté de nuire. Peut-être que la perte de contrôle du Phénix n’était qu’une volonté inconsciente de maintenir la petite en vie, en existence, mais en tout cas il semblait que l’humanité s’y trouvait également, contrairement à ce qu’elle avait craint.

Et la leçon vint. La leçon qu’une mère avait faite à son enfant et que l’enfant avait apprise et récitait à la mère qui l’avait oubliée. Le tout avec une pointe de naïveté : c’était joli, non ? Une peau sans défaut semblable à une pierre précieuse mais aussi animée que les autres épidermes, ce n’était pas monstrueux quand on prenait la peine de la voir pour ce qu’elle était. Les yeux étaient les fenêtres de l’âme, c’était à travers les yeux qu’il fallait voir. Ruby avait des yeux différents, des yeux dangereux, mais n’en retranscrivaient-ils pas les émotions humaines également ? Et ceux changeant d’Ororo, lorsqu’elle activait sa mutation ? Et ceux hétérochromes de Rachel, lorsque sa puissance mentale devenait telle qu’elle en éclipsait l’œil gauche de sa lumière dorée et de la marque du Phénix ? Oui leurs âmes étaient différentes mais n’en retraduisaient-elles pas moins cette capacité humaine à ressentir ?

Non, ce n’était pas la meilleure des mamans, c’était une maman, tout simplement. Une merveilleuse personne peut-être, tout comme la fille l’était et, c’était à espérer, le resterait.

Ororo soupira et attira l’attention de Rachel, qui isola le flux de ses pensées parmi toutes celles qui lui raisonnaient dans la tête.

- Eduquer les enfants, oui. Ils éduqueront leurs parents à leur tour. Eduquer les adolescents, aussi, car une fois adultes ils pourront changer le monde.

Le Phénix continua à regarder avec distanciation ce qui advenait, n’ayant plus aucun contrôle sur sa projection et ne cherchant pas à l’avoir, et alors que les fillettes accomplissaient leurs activités de fillette, elle ne put s’empêcher de se souvenir qu’elle-même l’avait également fait, il y avait bien longtemps. Elle y avait même laissé le poignet une fois ; le hoquet, la super-force et les jeux de mains ne faisaient pas bon ménage. Puis l’intervention de l’adulte, ses raisonnements, tout filtrait dans l’esprit de la télépathe et l’idée d’impliquer la police la fit grimacer. Elle n’eut cependant pas à intervenir que déjà Sabrina remettait son grain de sel toujours en rapport avec le film précédent ; il restait à espérer que cette bonté n’était pas que passagère et fictive mais qu’elle perdurerait plus tard.

"Ok on fait quoi alors ?"

"Ben on la ramène chez nous…"


Ah, les humains, toujours à adopter des choses et à les ramener chez eux. Le début de la possessivité, de l’ambition et de plein d’autres choses exacerbées fonction de leur mode de vie. Mais ce n’était pas une mauvaise chose, cela dépendait encore et toujours de la personne, de ses désirs, de ses espoirs.

Ne pas croire que sa mère allait s’inquiéter ? Emma Frost était une mère exigeante et intransigeante mais même si elle se refusait à l’admettre, elle s’inquiétait toujours beaucoup pour sa fille, de même que pour sa belle-fille malgré qu’elle « s’en serait bien passé de celle-là vu le pourcentage de connerie qu’il y a dans ses activités ». Après, rester seule était un problème, plus que le froid que Ruby ne ressentait pas ou que le noir qui ne l’avait jamais effrayé puisque de toute façon, il faisait noir quand elle fermait les yeux ; raisonnement gamin mais expliqué très tôt et très souvent pour éviter qu’elle ne pulvérise ce qui se cachait dans le noir… Les recherches commencèrent et elles ne furent pas longues car dès que les regards se croisèrent, il devint clair de qui étaient les parents de la petite Ruby.

Un homme, grand brun dont le regard était dissimulé derrière des lunettes similaires à celles de la fillette, accompagné d’une femme, grande blonde une main sur le ventre, à regarder dans la direction de cette même fillette avec des traces de larmes sur les joues. Ororo ne l’avait pas remarquée mais dans ce monde illusoire, son apparence était différente, elle était celle de la mère de Ruby. Une mère qui prit la parole avec la voix adéquate, pour donner le change jusqu’au bout et de façon bien involontaire, même si à la différence du souvenir elle avait pleuré, elle était enceinte et non en train de pester contre une ainée irresponsable dont le « Quotient Intellectuel ne lui permettrait même pas de faire portière » ; ainée qui aurait le droit à l’engueulade de sa vie d’ailleurs.

"Je crois qu’elle est à vous," fut la phrase d’accroche déclarée par la mère alors que l’illusion tendait les bras vers son père, qui avait de toute façon toujours tenu le rôle du gentil (d’un autre côté en comparaison d’Emma Frost…).

Père qui réagit à la différence de Rachel en prenant son enfant dans ses bras avec un sourire, alors même que sa femme parlait pour lui, à l’initiative d’Ororo cependant.

"Merci," répondit une Emma émue dont seule l’émotion était réelle.

"Prenez en soin, les enfants c'est précieux"

- Oui, ils sont notre avenir, répondit le faux Scott avec un sourire.

"t'es sa maman ? Tu pourrais faire attention… elle était perdue…"

" Sabrina… on ne parle pas comme ça aux gens. Excusez-la…"

- Non, il n’y a pas de problème. En fait sa grande sœur était sensée la surveiller mais visiblement elle a fait un cache-cache sans la prévenir.

"Tu as tout à fait raison Sabrina, renchaina l’Emma-Ororo en s’accroupissant malgré son ventre rond, accomplissant un bel effort, excuse nous. On va faire très attention à Ruby. C'est très gentil à toi de t'inquiéter pour elle"

Se désintéressant de la fin de la discussion, le Phénix contempla une chose qu’elle n’aurait put jouer de façon aussi naturelle, toujours immobile mais désormais tremblante. Ce ne fut que lorsque ses personnages chimériques s’en retournèrent eux-aussi pour disparaitre dans les ombres après le départ de la mère et de ses enfants qu’elle-même reprit consistance, les larmes ayant continuée de couler, celles sur sa joue gauche reflétant toujours la lumière astrale.

"Rachel ça va ?"

- Je… j’ai perdu le contrôle, murmura-t-elle en tournant son visage aux yeux clos vers l’intéressée. Cette scène… elle était tirée d’un souvenir. J’ai abandonnée ma sœur. Pas cette fois là… mais la dernière fois où je l’ai vue… la dernière chose que je lui ai dite… alors même qu’on venait de se retrouver… c’est qu’elle… que…

Le Phénix ne termina pas sa phrase, son subconscient l’assaillant comme le lui faisait parfois pour la ramener dans le passé lors d’un bref flash, flash qui se propagea le long de sa connexion mentale.

***
Une salle souterraine centrée sur une table ronde. Ruby était là, elle devait avoir 17 ou 18 ans, pas plus, vêtue d’une combinaison entièrement noire sans manche, dont la fermeture lui enserrait le coup et était surplombé d’un médaillon en croix cerclée, symbole des X-Men, face à une Rachel aux bras croisés et adossé contre un mur dont les cheveux mi-longs encadrant son visage dur et fermé, vêtue d’un pantalon noir et de bottes de combat de cette même couleur, d’une brassière noire et jaune-orangée complétée par un système de protection noir et clouté partant de sa gorge à ses mains ; une tenue de combat Shi’ar. L’air de famille, sans sauter aux yeux, était bien là, dans les sourcils fins, dans le menton, dans le nez, dans la taille, dans la silhouette…

- T’es pas une arme, Rachel.

- J’t’en prie, Ruby, siffla-t-elle méprisamment, ne croit pas en ma bonté comme Xavier a crut en la bonté des Humains… C’est une perte de temps. Je suis une arme qu’ils ont créée et dont ils ont perdu le contrôle, rien de plus, et quoi que tu dises, cela n’y changera rien.

Ruby baissa les yeux sous le ton cassant de sa sœur, puis s’emparant de son collier, elle s’en ôta pour le serrer dans sa main.

- Nous n’avons que deux choses à défendre, nos vies et nos espoirs. Je ne renoncerais jamais ni aux unes ni aux autres.

La cadette releva les yeux pour faire face à l’ainée et lui tendit le bras, ouvrant sa main sur son collier.

- Reste avec moi, s’il te plait. T’es pas une arme, tu peux être autre chose. Rachel…

- Une X-Men ? demanda-t-elle avec agressivité, balayant d’un revers de main celle qui lui était tendue, expédiant le collier au sol, un peu plus loin. Je suis pas une X-Men. Je suis une Warhourd. TU es la fierté de Papa, moi, je suis celle qui l’a tué.

Se décollant du mur, Rachel s’en alla également vers la sortie, tournant le dos à son interlocutrice.

- Rien n’a jamais put me blesser physiquement, mais crois-tu que cela m’ôte tout cœur ? Je n’ai jamais réussi à verser une larme, mais j’ai eut tellement de gens à pleurer. S’il te plait, je ne veux pas te perdre toi aussi.

-  Tu as fait ton deuil pour moi il y a longtemps déjà, petite sœur. Ça ne devrait pas être trop dur de recommencer.

***
Le décor revint à la réalité alors que le Phénix ouvrait des grands yeux d’où toute sa puissance psychique c’était dissiper, prenant une inspiration tremblante. Regardant Ororo un instant, elle finit par prendre la parole non sans difficulté.

- Désolée… de tout ça. Je pensais pouvoir contrôler l’illusion mais… je voulais juste te donner de l’espoir, te montrer qu’il y avait des gens pour être humain, comme celle qui nous a rencontrée… ramenée…

Elle se mélangeait les pinceaux mais tout ce mélangeait en elle de toute façon, ainsi donc devait-elle mieux de concentrer sur ce qui les intéressait, sur ce qu’elle avait essayé de faire, avant de passer à ce que son subconscient lui avait craché à la figure.

- C’est en ces gens qu’il faut croire, dans le fait qu’il y en a et qu’on peut en former, en éduquer. Nous devons leur montrer l’exemple. Etre comme eux. J’ai vécu ce que cela peu donner si l’on échoue mais…

Nouvelle pause, le débordement d’émotion n’en compliquant que plus encore ses difficultés d’expression habituelle.

- On n’a pas encore échoué. C’est pour ça qu’il faut que tu gardes espoir : on n’a pas encore échoué. C’est pas trop tard. Pour ce monde, pour toi, pour ton enfant.  Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:10

"perdre le contrôle" voilà ce qu'elle redoutait. Malgré toute la maitrise, malgré les heures d'entrainement, malgré l'age, perdre le contrôle était la pire des choses pour un mutant surtout lorsqu'il était aussi puissant que Rachel ou meme elle. Perdre le contrôle pouvait mener à la mort des gens innocents. Cette mère, les fillettes, les ado et meme tous les New Yorkais. Voilà pourquoi elle n'aimait pas que les mutants utilisent leur pouvoir sans raison. Voilà pourquoi se faire accepter des humains étaient si difficile. Les émotions aussi bien positives que négatives avaient le pouvoir de tout faire basculer.

Ororo était maintenant inquiète pour Rachel. Elle lui passa un bras amical autour de la taille

"un bon repas va nous remettre de toutes ces émotions".

- Désolée… de tout ça. Je pensais pouvoir contrôler l’illusion mais… je voulais juste te donner de l’espoir, te montrer qu’il y avait des gens pour être humain, comme celle qui nous a rencontrée… ramenée… 

Elle lui caressa les cheveux avec douceur comme elle l'aurait fait avec Cait, comme elle l'aurait fait avec sa fille. Rachel ne l'était pas et ne le serait jamais vraiment, mais en ce moment elle avait besoin de réconfort.  

"non nous n'avons pas encore échoué, Rachel, TU n'as pas échoué bien au contraire. Ce qui vient de se passer ... c'était ... tu as raison, il y a encore de l'espoir. Regarde ces fillettes, c'est elles notre avenir. Pour nous mais surtout pour nos élèves et pour ma petite fille. J'avais perdu tout ça depuis bien trop longtemps. Toutes ces batailles, tous ces conflits, je ne vivais plus que dans la violence de ce monde. Mais les enfants ne sont pas comme ça. Ils sont si purs et innocents. Meme la mère ... elle avait peur bien sur mais surtout elle comprenait ... Nous ne ferons jamais l'unanimité, il y aura toujours des gens pour avoir peur, pour nous détester, c'est si facile. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça bien au contraire. Nous devons nous concentrer sur ceux là, leur faire comprendre que nous ne leur voulons aucun mal, que nous sommes pareils. Triste comme eux, amoureux comme eux, inquiet et apeuré comme eux et que nous aimons nos enfants comme eux. Je crois qu'instinctivement cette mère l'a compris. Il n'y avait ni humain ni mutant, juste des parents dont l'enfant s'était perdu. "

Ororo se tut un bref instant et fronça un peu les sourcils, comme si elle réfléchissait à quelque chose. Sur le moment, prise dans le tourbillon des émotions et de la scène elle n'avait pas vraiment prêté attention à tout cela. Mais maintenant, au vu de la réaction de Rachel ... c'était tellement évident. Ruby ... bien sur ... les lunettes, la peau rouge ... elle ressemblait tellement à ses parents, des parents qu'Ororo connaissait ... enfin ... pas vraiment puisqu'ils venaient d'une autre réalité ... non c'était trop étrange pour être ça. Elle voulait en avoir le coeur net.

"il y a cependant quelque chose qui m'intrigue : cette fillette. Ses yeux, ses lunettes. Tu as parlé de "sa grande soeur", c'est toi n'est ce pas ? Elle n'est pas simplement sortie de ton imagination, tu la connais, elle est réelle ... C'est ta soeur ou du moins une fille de Scott, comme toi mais qui est sa mère ? Tu l'as appelé Ruby pas seulement à cause de la couleur de sa peau. Elle est un rubis tout comme ... non ... impossible ... "

elle secoua la tête partagé entre vouloir savoir et l'acceptation de cette réalité. Réalité irréelle pour elle. Elle n'avait jamais beaucoup aimé Emma Frost et savoir qu'elle avait eu une fille avec Scott dans une autre réalité faisait quand meme un peu beaucoup ...

Elle soupira :


"Dis moi tu as vraiment voulu me redonner espoir ou me faire partager un moment de ta vie ? "

Elle n'en voulait pas à Rachel, la jeune femme ne pouvait pas savoir. Ororo finit par lui sourire de nouveau. Elle avait cru bien faire mais comme souvent il y avait toujours deux faces ...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:12

"Un bon repas va nous remettre de toutes ces émotions."

Il n’en était plus question et Rachel coupa court au sujet par l’ignorance pure et simple. Visiblement, le pire avait été évité, visiblement la manifestation du syndrome de répétition ne s’était pas transmise, ne s’était pas échappée. Le Phénix avait guéri de nombre de ses troubles mentaux, elle avait vaincue l’hyperexcitation somatique et la dépression, elle en avait presque fini du syndrome de l’évitement, mais le dernier, les flashs et les souvenirs récurrents, s’ils étaient plus rares à présents, continuaient de la hanté, dans ses rêves ou bien de façon plus intrusive comme maintenant.

Le Phénix n’avait pas réagit au premier contact d’Ororo mais lorsque la future mère passa sa main dans la chevelure rousse, la propriétaire se figea complètement, tremblante. Son regard fixé sur son vis-à-vis, elle écouta ses paroles et encaissa ses gestes prise d’une paralysie douloureuse. Perdue, elle était perdue, ne sachant comment réagir et n’arrivant plus à le faire, prise entre la surprise entrainant un violent rejet et l’impossibilité émotionnelle de rejeter ce qui se passait là comme la personne qui le faisait. Caitlyn considérait Ororo comme sa mère d’adoption et elle-même comme sa sœur d’adoption mais jamais Rachel n’en aurait généré de lien avec Ororo par contrecoup, ce n’était pas quelque chose de préétablit comme le sang pouvait le faire et c’était à chacun de s’y placer comme il le ressentait ; mais la mère de cœur de la sœur de cœur se plaça comme mère à nouveau et pour elle non pour sa sœur. Ororo était une mère, dans le cœur et dans l’âme, avait même que son corps ne commence à produire la vie ; c’était sans doute cet instinct maternel de protection qui l’avait conduit à l’oublié dans cette guerre mais désormais, par le travail de Caitlyn et celui de son propre enfant, elle le redevenait et cette bienfaisance s’étendait au Phénix également. Mais le Phénix avait déjà une mère, elle avait été enfantée par un autre Phénix qu’elle n’avait jamais réellement connue puisqu’il s’était suicidé sur la Lune alors qu’elle n’avait que quelques mois. Le Phénix, les pouvoirs et le physique avaient été son héritage, de même que la malédiction qui lui avait été scellée dans le dos et dans les gènes, et jamais Rachel n’avait acceptée d’autres mères. Par bien des aspects, Emma Frost en avait été une, une belle-mère mais ce qui se rapprochait d’une mère tout de même. Celle de ce monde avait eu espoir d’avoir une telle relation mais n’y était jamais parvenue et désormais c’était Ororo qui s’y tentait… mais elle ne réussirait pas non plus. Il n’y avait qu’une mère pour l’Echo, qu’une unique personne déclencheuse et il y avait une possibilité qu’elle soit vivante, quelque part dans le monde. Maigre espoir que celui d’ainsi trouver une personne qu’elle n’avait jamais vraiment eu mais Rachel savait survivre des plus petits espoirs tout comme s’en contenter.

Et sachant cela elle se libéra de ses propres chaines et ferma les yeux. La jeune femme se laissa faire, elle concéda, comme elle avait toujours concédée aux personnes qu’elle aimait, qui lui voulaient du bien et à qui elle voulait du bien. La plupart des gens d’ici progressaient et donnaient de plus en plus, elle, elle laissait prendre de plus en plus car là d’où elle venait il fallait tout donner ; car là d’où elle venait le monde était inversé. Rachel avait toujours eu besoin de contacts humains mais plus que les demander elle devait les concéder. Et se fut avec gratitude qu’elle concéda ce geste à Ororo, ce geste qui s’il n’était pas ce qu’il aurait dû était accepté comme il était. Pas une mère de substitution ni une nouvelle mère mais considérant qu’elle agissait comme telle, que c’était sa nature, il n’y avait pas à la rejeter pour cela.

L’acceptation de l’autre, le tendre la main, tout cela Ororo l’avait enfin retrouvé, c’était ce qu’elle lui disait et ce fut dans cette reconnaissance commune que Rachel s’apaisa.

"Triste comme eux, amoureux comme eux, inquiet et apeuré comme eux et que nous aimons nos enfants comme eux. Je crois qu'instinctivement cette mère l'a compris. Il n'y avait ni humain ni mutant, juste des parents dont l'enfant s'était perdu."

Le silence n’eut pour écho que le silence mais Rachel agit tout de même, déposant sa tête contre l’épaule qui lui était offerte. Elle ne pleurait plus, non, et elle savait qu’elle pouvait s’abandonner en toute confiance. Son souffle faisait brume, elle le sentait, elle le percevait même maintenant, tout comme l’expression d’Ororo qui ne tarda pas à reprendre la parole, le Phénix ne bougeant pas d’où elle était.

Une intrigue ? La fillette. Une hypothèse ? La sororité. Une question : qui est-elle ? Réelle, oui et non ; elle était réelle dans une autre réalité chose qui la rendait irréelle dans celle-ci. C’était une non-existence de plus, résultat d’une infime différence entre ce monde et l’un de ceux qu’il aurait pu devenir. Ororo n’avait pas besoin de réponse, elle les avait déjà, et elle se montrait même moins attentionnée que Rachel l’aurait crue : la mère, plus que la voir, elle en avait endossé le physique, durant l’illusion. Mais peut-être qu’à l’instar de la vision du passé cela n’était pas parvenu jusqu’à la future mère ou alors s’en était allé se réfugier dans son subconscient et peut-être en rêverait-elle plus tard. Rachel ne savait pas mais elle savait que si jamais cela arrivait, il était à craindre que d’autres choses ne se soient échappées et une vérification s’imposerait ; elle s’en voudrait surement d’avoir contaminée Ororo de quelque manière que ce soit, elle n’avait pas cherché à lui montrer le meilleur pour qu’elle entrevoie le pire.

Le Phénix resta encore sur ses positions alors qu’elle secouait la tête et soupirait car à défaut de lui rendre son étreinte Rachel s’était posée et il fallait plus que quelques secousses ou du vent dans les cheveux pour la faire bouger.

"Dis moi tu as vraiment voulu me redonner espoir ou me faire partager un moment de ta vie ?"

- Ma vie… c’est la chose la plus noire et douloureuse que j’ai vu. Kaede et Jade, je sais ce qu’elles ressentent comme on traversé car j’ai connu pire. J’ai subie des expérimentations et des tests comme Kaede, j’ai été lunchée et violée comme Jade… mais même s’il n’y avait pas toujours de l’espoir… le fait de vivre dans les ténèbres ne le rendait que plus brillant.

Ça, c’était pour la phrase littéraire qui venait de l’inspiration spontanée mais qui en définitive ne répondait pas réellement à la question. Attendant une bonne minute encore, Rachel finit par se retirer de l’épaule d’Ororo, reculant d’un pas avec un petit sourire.

- Je sais pas. Ruby m’a dit un jour que sur mon monde, nous n’avions que deux choses à défendre : nos vies et nos espoirs. Je pense que c’est lié.

Déglutissant pour se tourner vers la rue déserte de Salem, le Phénix respira quelques instants avant de poursuivre, épaules basses et un air désolé sur le visage.

- Ça t’embête si on rentre maintenant ? J’ai plus vraiment la force de faire un resto. Je crois que la seule chose que je vais faire c’est de me foutre dans mon lit et de dormir jusqu’à demain.

Ce n’était pas une fuite comme on pouvait le penser car le sommeil ne lui apporterait pas la paix mais bien la tourmente, Rachel le savait. Mais elle sentait également qu’elle ne parviendrait pas à ce défaire de ces idées et de cette visions ce soir, tant qu’elle ne l’aurait pas subie comme la douleur qu’elle était. Oui, sa vie était lié à l’espoir, à l’espoir d’autres pour elle et à leurs espoirs plus ou moins commun pour le monde et l’Humanité, mais s’il y avait eu des passages sans espoirs il y avait eu moins de passages sans douleur ; sa vie était tout aussi liée à la douleur qu’à l’espoir et ce soir si le second n’était en rien entamé la première venait réclamer sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:08

pourquoi se punir d'une chose dont on est pas responsable. Qu'espérait sa jeune amie ? Pourquoi se faisait elle souffrir autant ? Quel péché avait elle à se pardonner. Comment fillette torturée aurait elle pu résister face à ses bourreaux ? Elle avait tué pour eux, à cause d'eux. C'était eux les responsables, pas elle. Pas cette enfant que la mutation avait doté d'un grand pouvoir. Elle n'avait été que leur jouet, leur "chien".
Et aujourd'hui encore elle expiait pour une vie de souffrance qui lui avait été imposée.

Ororo était tellement triste pour elle.


"comment fais tu Rachel ? Comment fais tu pour donner tellement et si peu vouloir recevoir ? Ta soeur avait raison tu n'es pas une arme. Pourquoi ne peux tu te pardonner alors que nous l'avons fait. Tu as choisi de vivre parce que tu ne voulais pas mourir mais qui voudrait mourir surtout aussi jeune. Personne Rachel ... tu entends per-son-ne. Pas moi, pas Cait, ni Amy, Emma, Jubilee, ton père, Rubby et meme le professeur...  personne n'aurait choisi la mort. Cette vie quelqu'elle soit nous est si précieuse. C'était toi ou eux. Tu m'as remise sur le bon chemin, un chemin d'espoir que j'avais perdu mais toi ... tu ne dois pas t'y perdre. Tu sais l'amour entre parent et enfant ou entre frère et soeur ne peut pas être détruit par de simples mots. Parfois on s'éloigne mais l'amour est toujours là. Ruby t'aime et t'aimera toujours quoique tu sois, quoique tu fasses, de meme que Cait. On peut s'engueuler, se fâcher, ne plus se comprendre mais l'amour sera toujours là. Tu viens d'en avoir la preuve. Pourquoi avoir choisi Ruby ... parce qu'elle te manque, parce que tu l'aimes malgré tout. Ce n'est pas un hasard Rachel. Tu veux que je garde espoir d'accord mais toi Rachel fait toi confiance. Ce monde ne basculera pas dans l'horreur que tu as vécu et tu sais pourquoi ? Parce que cette fois tu n'es pas toute seule. Nous sommes là, toutes.  "

Ororo s'approcha d'elle et posa ses mains sur ses épaules "On va rentrer comme tu le souhaites mais j'aimerai que tu fasses une dernière chose pour moi. Ne reste pas toute seule cette nuit. Tu peux venir dans ma chambre si tu le souhaites ou va voir les filles si tu préfères mais ne reste pas seule. Personne ne doit rester seule. Anna ne voulait pas que sa soeur reste seule, Ruby n'est pas là mais tu as d'autres soeurs qui tiennent tout autant à toi. Tu n'es pas seule Rachel "

Ororo était inquiète pour la jeune femme. Elle semblait tellement souffrir. Finalement elle n'aurait pas du la laisser faire. En voulant lui redonner espoir, en voulant se "montrer" aux humains elle s'était faite souffrir. Ce n'était pas juste, personne ne devrait endurer cela. Une sourde colère commençait à monter. Encore une fois un mutant souffrait pour "le bien" des humains. Cette profonde injustice l’énervait toujours autant. Eduquer, former, aider, oui elle était d'accord mais pourquoi les mutants devraient ils payer un tel prix ?
Cette injustice la mettait toujours à la limite de l'idéologie pourtant si patiemment enseignée par le professeur (voir la faisait basculer). Proteger un humain faible, ne pas leur faire de mal, ne lui posait aucun problème bien au contraire c'était dans sa nature. Mais se faire volontairement souffrir pour qu'ils comprennent et acceptent ... c'était d'un autre niveau. Un stade bien plus avancé pour lequel elle n'était pas prête à se sacrifier. Femme d'action elle était, femme d'action elle resterait.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:48

"Comment fais tu Rachel ?"

La concernée leva les sourcils, perplexe à cette question ; elle n’eut le temps de se poser plus amples interrogations qu’Ororo lui confirmait déjà, continuant sa pensée tant pour préciser sa demande et la développer, lui parlant de ce qui avait été dit et que, naïvement, Rachel avait crue lui avoir épargné. Pas une arme ? Ne pas se pardonner ? Avoir choisit de survivre ?

Ororo tentait de la rassurer, de la faire rationnaliser la situation. Non, personne ne voudrait se laisser mourir mais était-ce réellement de cela dont il était question ? Au début oui et la future mère reprenait les choses depuis le début. Cependant la préciosité de la vie ne plaidait pas en sa faveur, à l’inverse du binaire mais véridique « tuer ou être tué ».

Essayer d’aider c’était ce qu’elle voulait, y parvenir était une victoire ; une victoire d’autant plus belle lorsqu’on voyait une personne comme Ororo, déjà en train d’essayer de rendre la pareille, d’accomplir cette même action à son tour. Elle avait perdu l’espoir, perdu la foi, mais Rachel ne comprenait pas ce qu’elle entendait par « ne pas s’y perdre » ; elle-même ne s’y perdait pas, c’était même le moteur de sa vie, cette foi, désormais que l’instinct de survie et celui de vengeance l’avaient quittés.

Etait-ce par rapport à ce qu’elle avait fait ? Par rapport à ce qu’elle avait dévoilé à Ororo, involontairement d’ailleurs ? Surement car il n’avait jamais été question d’arme avant, durant cette soirée. Le Phénix ouvrit la bouche mais sa vis-à-vis n’avait pas fini et c’était tant mieux car elle ignorait quoi dire.

Non, l’amour fraternel ne disparaitrait pas avec de simples mots, ils avaient été incapables de le détruire et c’était pour cela que les deux partis avaient souffert, Rachel ne le savait que trop bien. Mais il y avait une chose qui semblait échapper à Ororo, une chose primaire qui rendait l’exemple de Caitlyn mille fois plus pertinent que le premier : Ruby n’existait pas ici. Elle n’était pas morte, elle n’avait même jamais existé. Oui, elles s’étaient engueulées entre sœur, Rachel en venant même à la traiter de caillou, et elles s’étaient toujours rabibochées, excusées et pardonnées, mais pour avoir le pardon il fallait avoir l’autre et l’une pour l’autre n’était plus qu’un lointain souvenir, séparées qu’elles étaient par un voile et croyantes en la disparition de l’autre, à nouveau. Et cette phrase avait été la dernière. Etait-elle impardonnable ? Elle serait dans tous les cas impardonnée à jamais. Il ne restait de cela que le souvenir. Le souvenir et un collier, ce pendentif dénué de plaques mais que Rachel portait tous les jours, qu’il soit visible ou pas, autour de son cou.

"Pourquoi avoir choisi Ruby… parce qu'elle te manque, parce que tu l'aimes malgré tout. Ce n'est pas un hasard Rachel."

Un sourire amer face à cette vérité, alors même que le Phénix détournait le visage. Oui, elle voulait qu’on garde espoir, particulièrement les personnes qui ne devaient pas le perdre car elles y consacraient leurs vies ; particulièrement les personnes dont le cœur était si important qu’emplit de haine ou d’amour il en oubliait tout le reste. Se faire confiance, ce n’était pas là son problème. Ce monde ne basculerait pas comme le sien, il n’était jamais dit qu’il ait à faire face à cette destinée et quant bien même elle s’était jurée de lui faire face et de la combattre jusqu’à la mort. Non, elle n’était pas toute seule, elle ne l’avait jamais été depuis que son père s’était sacrifié pour elle. Mais en quoi était-ce lié à sa confiance en elle ? Ne serait-ce pas plus à propos de la confiance envers les autres ?

Rachel releva le regard lorsque les mains heurtèrent ses épaules, la saisissant sans mal et avec la force de la bonté, alors qu’Ororo concluait son discourt par une demande ; une demande intitulée « faire quelque chose pour moi » mais qui en réalité tenait du « faire quelque chose pour toi ». Ne pas rester seule cette nuit, le Phénix hésita. Aller dans sa chambre ou dans celle de Caitlyn et d’Amy ? Bah c’était à dire que dans la chambre des Munroe-T’Challa il y avait le second et dans celle des de Lauro-Elioth elle ne pourrait pas vraiment dormir d’autant que ça n’allait pas tarder à être l’heure de la fin de leur strip-jeux de société et que les festivités commenceraient ; festivités que le Phénix risquait de réprimer violemment en disant que ce n’était pas le soir et que si on pouvait lui épargner ça elle en serait grée… du moins le temps qu’elle s’endorme. Un rêve tourmenteur de son passé prenait une tournure très étrange lorsqu’il se mélangeait à un ressenti érotique et généralement le subconscient ne se privait pas de mélanger les choses pour un résultat bien moins douloureux à défaut d’en être sensé.

"Tu n'es pas seule Rachel."

- Non, répondit-elle doucement. Y’a Kaede et Jade dans ma chambre. Elles ne sont pas encore couchées mais elles se tiendront tranquilles si je leur demande.

Etait-ce ne pas être seule ? Après tout, Kaede ne comprendrait pas et s’en désintéresserait avec la vivacité d’une enfant et si Jade comprendrait elle ne s’approcherait pas, elle ne dirait rien et laisserait l’autre se murer dans le silence comme elle-même le faisait. Rachel faisait son possible pour accomplir sa double-mission envers elles-deux, les surveiller et les guider, mais finalement Ororo avait eu raison dès le début : comment faisait-elle pour donner tellement et si peu vouloir en retour ? Le Phénix n’en savait rien mais sans doute ne demandait-elle pas, tout simplement.

Restant quelques instants à regarder dans le vide après cette simple constatation, la jeune femme releva les yeux pour sortir de ses pensées et terminer sur une note plus positive.

- Depuis que je suis arrivée en camp de la mort, je n’ai jamais été seule. Franklin, Magneto, Kate, Korvus… puis à nouveau Franklin, Caitlyn, Sanzo, Amy, et toi… Ne plus être seule est la grande chance de ma vie. Merci.

Souriant d’une gratitude teintée de tristesse, Rachel se détourna pour regarder la rue, les flammes du Phénix émanant d’elle, auréolant son corps d’un feu éthéré qui superposa à son apparence, au visage humain répondant celui aviaire de l’Entité. Et en ce jour, les flammes psychiques semblaient rouler telles des vagues à défaut d’être teintée de la couleur, onde lente et répétitive s’agitant tristement mais dégageant une écume d’espérance ; flammes qui se projetèrent un peu plus loin dans la rue, à quelque pas d’elles, illuminant les ombres de lumières irréelles et semblant empoigner la réalité même en un point avant de l’écarter pour, en un cercle, dévoiler un autre lieu qu’elles connaissaient toutes deux. Cour pavée donnant sur un bâtiment du dix-huitième dont la porte principale se dressait telle une muraille de bois bien qu’elle fut généralement ouverte, même à cette heure. Il n’y avait jamais eu pour pénétrer à l’Institution Charles Xavier qu’à savoir tendre la main.

En faisant de même avec Ororo, de la main et d’une certaine manière de l’aile, le Phénix lui sourit avec gratitude, son second visage se déformant étrangement d’une même manière que la bouche, puis elle commença à la guider pour franchir le trou de ver et rentrer chez elles. Si Rachel n’avait plus été seule depuis plusieurs années, elle n’avait plus eu de maison depuis que la précédente avait brulée ; c’était cela également qu’ils lui avaient donnée. Sa seconde chance.

RP TERMINE pour Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]   Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu, la foudre .. et la glace [pv Rachel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Passation de Rachel Summers] Nothing to Fear, Nothing to doubt ( Pv Rachel)
» La vie communne de Kaede et Rachel [Pv Rachel Summers]
» Rachel ( Pv Cait, Rachel, Jade)
» Foudre et Flingues [pv Caitlyn]
» Foudre et Orage (Fiche perso de Storm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: