X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre Empty
MessageSujet: New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre   New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:57

Alerté par mes cris un représentant des forces de l'ordre s’arrêta non loin d’Aaron, qui venait d’immobiliser le voleur. Récupérant mon sac avec un soulagement non feint, j’ai pu recommencer à respirer normalement. Je n’aurais pas supporté que mes affaires aient été ainsi dérobées sous mes yeux. Vérifiant méthodiquement que toutes mes affaires y étaient, victime de paranoïa, cherchant frénétiquement parfois des objets pour les retrouver ensuite, poussant un soupire libérateur une fois la main dessu.

Le voleur était à présent embarqué par le policier, rejoint par ses collègues. Diverses personnes étaient présentes autour de nous et formaient un attroupement certain, observant le spectacle que nous leurs offrions. Les arrestations étaient monnaies courantes à Central Park, il y en avait assez souvent, ce n’était pas non plus le lieu de tous les vices mais on ne pouvait pas non plus dire que les pickpockets fuyaient comme la peste ces lieux, au contraire. Malheureusement pour ce dernier, il avait été attrapé. Je connaissais déjà la suite et j’ai regardé Aaron. Sortant un stylo et un morceau de papier de mon sac, j’ai griffonné rapidement une adresse avant de lui tendre le papier, un sourire contrit aux lèvres.

« Tenez. Voici l’adresse du café, nous pourrions nous y retrouver dans… disons, deux heures ? Je vais devoir régler quelques formalités. »

Comme pour affirmer mes dires, le policier qui était intervenu vint nous voir et me demanda de le suivre pour faire une déposition. Le suivant sans aucune opposition, je me suis retournée vers le coureur, lui ai souri comme à mon habitude avant de lui faire un clin d’œil et de disparaître en compagnie de l’agent.

~

Une fois sortie du commissariat, la neige ne cessait de tomber, plus forte et plus présente que quelques heures auparavant. Frottant mes mains l’une contre l’autre pour les réchauffer devant cette agression extérieur, je me suis dépêchée de rejoindre le point de rendez-vous. Je ne voulais pourtant pas m’enfermer dans un taxi, qui plus est, avec le temps et la neige qui crissait déjà sous mes pas, les véhicules seraient ralentis et il y avait fort à parier que j’irais plus vite par mes propres moyens.

Je ne me trompais pas, je voyais bien sur la route les voitures qui avançaient au pas, les coups de klaxons des coursiers énervés par la lenteur indéniable de la circulation. Je ne comprenais pas comment on pouvait être énervé quand il y avait de la neige. Tout prenait un nouvel aspect, c’était si merveilleux, comme si le rêve prenait le pas sur la réalité, comme si le ciel décidait de nous accorder un peu de de sa douceur pour nous aider à supporter la vie. Je faisais fis de tous ses bruits, de toutes ses marques d’agressivités, je ne pensais qu’à moi, c’était égoïste mais pas reposant toute fois. Alors je marchais, je pensais, je rêvassais sur la route, continuant ainsi pour retrouver ce jogger.

La neige recouvrait mon poncho, mon bonnet, ma chevelure et mon sac, elle me recouvrait toute entière et je me sentais dans mon élément, presque comme lorsque je me retrouvais dans l’océan. A présent, je n’avais même plus l’occasion de retourner à l’eau, plus depuis que j’étais arrivée ici, à New-York. J’étais enfin arrivée devant le bar et j’ai poussé la porte. Cette dernière s’est ouverte, laissant entrer en même temps que moi un courant d’air apportant des flocons blancs. Refermant rapidement la porte, j’ai frotté mes pieds sur le tapis, enlevant la neige qui recouvrait mes chaussures puis j'ai retiré mon bonnet pour en faire de même. J’ai ébouriffé ma chevelure pour en faire de même avant de regarder ma montre. J’avais déjà vingt minutes de retard. Regardant les environs, je me suis finalement dirigée vers une table, préparant mentalement des excuses avant de prendre place.

« Je suis sincèrement désolée du retard, je ne vous ai pas trop fait attendre ? Laissez-moi vous inviter, pour me faire pardonner et pour vous remercier à la fois. Je vous dois bien ça au moins. »


Dernière édition par Faith A. Owens le Sam 26 Mai - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre   New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:58

Après l'arrêt de voleur de sac à main, la police arriva pour m'aider et prendre le relais. En attendant, je rejoignis la belle pour lui rendre ses affaires personnelles qu'elle empressa de faire l'inventaire et soupirant de soulagement à chaque retrouvailles avec ses biens. Je restais fixé sur Faith pour savoir si elle avait bien tout mais en attendant, un flic vient voir la demoiselle pour lui demander de déposer une plainte contre le malfrat qui était encerclé et menotté. Une petite poignée de visiteurs s'était approchée pour voir se qui provoquait ces cris. En bref, je vis la demoiselle partir pour déposer sa plainte et me tendit un bout de papier sur laquelle elle avait gribouiller entre temps quelque mot accompagné d'un sourire qui me faisait fondre littéralement.

« Tenez. Voici l’adresse du café, nous pourrions nous y retrouver dans… disons, deux heures ? Je vais devoir régler quelques formalités. »

Je lui répondis avec douceur que j'y serai à l'heure et que je profiterais de ces formalités pour aller me changer et prendre une petite douche voyant que le bar n'étais pas bien loin de chez moi. Je pris donc le chemin du retour au pas de courses pour, comme je l'avais dit précédemment, prendre une douche et me changer. Après m'être décontracté sous une pluie d'eau chaude provenant de ma baignoire, j'opta pour une chemise recouverte d'un gilet du style décontracte et une veste en cuir pour combattre le froid de cet hiver cinglant avec un jean classique. A cela j'ajouta avant de partir une écharpe de laine pour ne pas tomber malade.

Quand je repris la route pour l'adresse indiqué sur le papier, la neige arrosait encore les rues de sa couche blanche et laiteuse encore plus violemment qu'à mon retour mais cela ne me déplaisait guère, je devais retrouver ma belle rencontre et je ne voulais pour rien au monde raté mon rencart. Je pris un petit quart d'heure a arrivé au point de rendez-vous et j'avais 10min d'avance ce qui n'était pas bien affolant et pris place sur une table au fond mais bien visible de l'entrée.

Je regardais ma montre à mon poignet et commençais a patienter quand la porte s'ouvra enfin laissant entrée avec la demoiselle un courant d'air froid et enneigé. Je la vis tapoter des pieds, enlever son bonnet qui lâcha ses cheveux blond dans un mouvement digne des spots télé, me chercha du regard et se dirigea vers moi d'un rapide mais gêné.


« Je suis sincèrement désolée du retard, je ne vous ai pas trop fait attendre ? Laissez-moi vous inviter, pour me faire pardonner et pour vous remercier à la fois. Je vous dois bien ça au moins. »

Je me leva pour lui sortir la chaise face à moi puis l'asseoir puis lui répondit toujours mon sourire aux lèvres en reprenant ma place.

" Vous n'avez pas à vous excusez, la paperasse prend toujours du temps et bien plus que ce que l'ont croit. "

Je fis une grimace quand elle m'invita puis accepta finalement.

" D'accord mais ne prenez pas cette mauvaise habitude d'arriver en retard pour m'inviter, je ne laissera pas passer cette excuse. "

Je fis alors signe au garçon de bar pour prendre notre commande et invita Faith à commander en première alors que mon choix était déjà fait.

" Bonjour. Et ça sera un chocolat chaud pour ma part s'il vous plait. Merci. "

Je tendis la carte au serveur et reporta mon attention sur mon invité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
New-York sous la neige est toujours plus chaleureux vu par la fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la neige, trouver une fin [Orsso]
» ♪Nous filons sous la neige blanche, en ce beau jour de dimanche ...♫ ( PV Iris Balwin )
» Sous le dessin et la musique, le sang est toujours au rendez-vous (LIBRE)
» The Great Swamp, État de New York [PV Samuele Lupo]
» La cavalerie arrive toujours en retard [Wiccan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: