X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:07

Trop de questions pour être contenues dans sa tête, Emma n'arrivait plus vraiment à penser. Elle avait son regard perdu sur le parc, les bras appuyés sur le bord de son balcon. Son peignoir, blanc bien sûr, flottait légèrement, poussé par la brise. Elle ne pourrait pas rester très longtemps ici parce que le vent commençait à lui glacer la peau. Un peu d'air la vivifiait, lui rappelait qu'elle était encore là, encore de chair et de sang. Quelque part au dessus des arbres, elle pouvait distinguer des oiseaux qui se posaient probablement la question de savoir pourquoi ils n'avaient pas migré. Pourquoi ils n'étaient pas partis vers un lieu plus propice à leur survie, plus apte à les recevoir ?

La forme au dessus des arbres grandissait. Était-ce vraiment un oiseau aussi gros ? Non, mais c'était ce qui à l'institut, après Beck, s'y rapprochait le plus : Warren Worthington. L'homme oiseau, l'Ange tombé du ciel, dont la beauté rayonnait d'innocence. Masque ou réalité ? Lui seul le savait. Parfois, Emma l'enviait. Il pouvait à tout moment s'éloigner du sol et se perdre dans sa solitude, s'isoler où personne ne viendrait le trouver. Le pouvoir d'Emma était tout à l'opposé. Elle devait s'imposer une discipline mentale pour arriver à ne pas faire qu'un avec les esprits de ceux qui l'entourent.

La Reine Blanche se passa une main dans les cheveux pour dégager son visage puis la mit en visière au dessus de ses yeux pour affronter la lumière et observer un peu mieux l'homme des cieux. Il portait un simple jean. Comment faisait-il pour ne pas mourir de froid ? Il devait être bien habitué aux grands vents. Leur regard se croisèrent. Un message non verbal traversa la distance entre les deux Xmen. Il était nécessaire de se parler, non ?

Emma lui fit un discret signe de la main. Elle supposait que le balcon était suffisamment grand pour un atterrissage, même si elle devait admettre qu'elle n'avait aucune idée de combien il fallait à Angel pour se poser. Elle se recula en laissant sa double porte de chambre ouverte pour qu'il puisse entrer comme bon lui semblait et rejoignit sa petite table ronde sur laquelle l'attendait son thé encore chaud.

- Bonjour Warren, tu étais en déplacement ou tu faisais simplement un tour ?

Elle lui laissa un peu de temps pour répondre, puis échaina.

- Ca fait un petit moment qu'on n'a pas pris le temps de parler. Xmen et businessmen, on a pourtant pas mal de sujet de discussions, non ?

Emma conclut sa phrase par un petit clin d’œil, essayant de taquiner un peu Angel, même si elle se doutait qu'il était suffisamment joueur pour ne pas avoir besoin d'être titillé très longtemps.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Re: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:24

[HJ: ça me conviens oui,  Cute et ça aurait pu être parfait si tu ne m'avais pas comparé à ce poulet de Beck  Razz Rolling Eyes Blague à part bien sûr. J'espère que mon rp te plairas aussi, n'hésite pas à me le dire si quelque chose clche.]

Une voix perça le vide qui l'entourait. Évidemment, le ciel n'était jamais vraiment vide, truffé d'oiseaux de passage ou de nuages, mais Angel aimait se perdre dans son immensité, il laissait son esprit s'échapper de sa tête et ne pensait plus à rien. Ce vide là était normalement réparateur, accompagné par de grands vents frais qui secouaient sa chevelure blonde ainsi que ses idées. Pour autant, il peinait à parvenir à la plénitude comme jadis. Se serait-il déjà lassé de la sensation de voler ? Impossible, ses os creux, sa vue perçante, ses poumons adapté, ses ailes et son instinct, il était fait pour ça. Jusqu'à sa mort et même au-delà le mutant resterait accroché au ciel, faisant partie de ces milliards de choses qui l'empêchent d'être totalement vide. Son souci venait d'ailleurs, peut-être du fait qu'il se divisait en une multitudes de questionnements surgis de toutes parts et de tous sujets. Lucas, les X-Men, ses ambitions personnelles... Il ne se retrouvait plus, entre l'héritage que lui avait laissé son père, son éducation traditionnelle et une envie d'évoluer, d'aller au-delà de certains blocages, comment faire ? Force lui était de constater que son géniteur avait raison sur un point, l'Amour n'était qu'un contrat de plus pour étendre son patrimoine. Lucas ne s'était pas servi de sa carte bancaire mais il avait, selon l'ange en tout cas, bien joué au casino des sentiments avec lui. L'homme avait disparu, dans le plus grand secret, de la même façon qu'il s'était marié -un peu soûl admettons-le- le concerné avait divorcé, sans opposition puisque l'avocat avait disparu dans la nature.

Et les X-Men ? Là non plus ce n'était pas la fête, Ororo à bout de nerfs qui l'accusait de détourner une mineure quand chacun connaissait son sérieux de ce côté, son acharnement et son extrémisme. Valait-elle mieux que les Confréristes pour qui la fin justifiait les moyens ? Qu'était devenue cette école pour surdoués ? L'abri de gens comme Oméga, des criminels qui ne se repentaient même pas mais foulaient l'herbe du parc sous prétexte qu'il pouvait aider les X-Men ? Le mutant ne reconnaissait plus le noyau dur formés par quelques amis, il était décontenancé par l'attitude de la nouvelle génération, des mutants comme Caitlyn Eliott ou encore Amy De Lauro. Pas forcément en mal, mais pas forcément en bien non plus. Serait-il déjà obsolète ?

Ses yeux d'aigle se posèrent par hasard sur l'un des bâtiments de l'institut, et plus précisément une terrasse. Aimant les lieux à l'air libre, Angel avait toujours apprécié ce genre de construction pour prendre un petit café ou carrément son déjeuner. Depuis quand n'avait-il pas pu, pris par des priorités qui, à la réflexion, paraissait pourtant bien frivoles ? Les sages disaient toujours que le repas du matin était plus important que n'importe quel autre souci, car on ne pouvait rien régler le ventre vide. Le vide, encore lui, angoissant cette fois... Mais éphémère aussi, car une silhouette se profila bientôt sur la dite terrasse. Warren reconnut les formes appétissantes de la Reine Blanche. Sans jamais avoir cherché à aller plus loin, lors de leurs rares retrouvailles, le mutant s'amusait toujours à la taquiner gentiment. Tous deux connaissaient les règles et les manières du jeu de séduction, sans oublier les affaires. Détournant sa route pour aller vers elle, Angel nota au passage qu'il n'avait envie de parler à personne, sauf à elle. Étrange alors qu'il la connaissait à peine finalement. Oui, mais ils partageaient tant d'un autre côté. Atterrissant sur la rambarde qu'il couvrit en partie de ses ailes et de son élan, le X-Man demeura un moment accroupi, à l'observer mais aussi à attendre son consentement implicite. Invité par ses gestes et ses paroles, il sauta de la balustrade et replia ses ailes majestueuses pour entrer, sans oublier d'incliner légèrement la tête au passage pour saluer la reine avec tout le respect qui lui était dû.

-Bonjour Emma, je faisais un tour simplement, mais il commence à faire froid, je songeais à rentrer. D'ailleurs, j'espère que tu m'excuseras pour la tenue.

Fit-il en baissant brièvement les yeux sur son simple jean. Étrange encore une fois, de rencontrer Emma Frost dans un moment et un endroit aussi simple. L'élégante femme d'affaires avait du style, bien plus que lui qui, en tant qu'homme, demeurait "limité" quant à cet art. Emma avait toujours poussé le jeu loin, subtile et brillante présence, elle savait comment apparaître en société, devant ses élèves tout en menant ses affaires d'une main de fer. S'ils n'étaient pas X-Men, poussés par la même idéologie-même si le mutant ailé était en plein doute-, elle serait une concurrente redoutable; d'ailleurs Angel avait toujours éprouvé du respect et de la crainte pour la télépathe. Qui sait ce qu'elle pouvait trouver dans sa tête, ses peurs, ses doutes, ses échecs et bien d'autres choses que le mutant préférait cacher, y compris les plus frivoles comme la découvertes de certains goûts qui n'auraient pas du exister.

-C'est vrai, mais nous avons aussi l'emploi du temps chargé en commun je suppose.

Répondit le jeune homme tout en esquissant aussi un clin d'oeil joueur face à elle, il avait fait cligner la même paupière, comme le ferait un miroir, bien entendu tout ceci restait dans les règles. Emma Frost n'était pas une de ces filles que l'on mettait sans son lit impunément, ni même qu'on mettait tout court sous les couvertures. Elle était une reine, une reine inaccessible qui jouait si le coeur lui en disait. Visualisant le thé, le mutant entra dans la chambre, s'effaçant quand même pour laisser la dame pénétrer dans les lieux en premier. Il lui tira sa chaise et se permit de s'assoir. Bien que son corps ne produise pas de sueur-et heureusement vu l'instant- Angel était tout de même fatigué par de longues heures de vol à contre-courant. Petit tour pour lui signifiait souvent entraînement pour essayer d'oublier tous ses ennuis. Regardant un instant la télépathe, l'ange laissa courir son regard azuré dans les pupilles de son interlocutrice. Il ne pouvait pas deviner ses pensées à son instar et se contenta donc de se fier à son instinct. Cette scène ne s'était jamais produite entre eux, tout semblait différent, à commencer par Emma, pourquoi ?

-Ça n'a pas l'air d'aller.

Se hasarda-t-il, s'apercevant ensuite qu'il avait impliqué Emma, mais aussi la situation globale dans ce triste constat. Tout partait en vrac, était-ce aussi ce que ressentait cette femme capable de voir au-delà des barrières d'un corps, aussi menteur qui soit ? Et cette société, leur propre institut, Mademoiselle Frost pouvait-elle aussi lire en lui, en eux ? Angel se tu, attendant la réponse à sa question sous-entendue, certes très directe. Mais qu'auraient-ils faits, ces deux adultes à tourner autour du pot comme des adolescents timides ? Mine de  rien, ils se connaissaient bien quand même. Peut-être mieux que chacun ne le pensait. Au point de se faire des confidences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Re: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:54

Les anges pouvaient-ils lire dans l'âme des simples mortels ou était-ce juste que ces deux-là se connaissaient un peu mieux qu'on ne pouvait le croire ? La question de Warren en disait beaucoup plus que ses mots ne pouvaient le suggérer. Emma se demanda si sa préoccupation était aussi visible. Elle se passa le pouce et l'index de chaque côté du front en soufflant.

- Je présume que ça se voit sur mon visage.

Elle porta le thé à ses lèvres pour un boire un mince filet avant de reposer la tasse, puis indiqua le siège à côté, même si elle ne savait pas vraiment si les ailes de son interlocuteur n'allaient pas le gêner.

- C'est juste une phrase de Rachel pendant sa passation, dont j'arrive pas à me débarrasser. Elle me tourne dans la tête encore et encore... "Combien pour accomplir cela ? Je n’en vois personnellement que deux, dans cette institution, à ce jour. Jubilee, et toi Cait."

Qu'entendait exactement Rachel avec ces paroles ? Emma ne le savait pas. Elle n'avait pas pris le temps de lui en parler, peut-être aussi parce qu'elle n'avait pas envie d'affronter cette situation, une situation où une cadette allait lui expliquer qu'elle ne remplissait pas son rôle comme elle l'aurait dû. La Reine Blanche glissa l'index pour caresser le bord de la tasse, ses yeux se mêlant d'une confusion de sentiments. Honte surtout, puis tristesse... amertume un peu, fierté pour sa "belle-fille" aussi...  et tout au fond, un peu de peur... Peur d'être elle-même dans toute son essence et avec toutes ses limites. Elle s'humecta rapidement les lèvres et prit une petite respiration.

- J'ai beau savoir qu'elle ne pensait pas à mal, j'arrive pas à l'oublier. J'ai l'impression qu'au fond, ce qui m'embête, c'est qu'elle pourrait avoir raison.

Emma releva la tête pour croiser le regard tendre d'Angel. Elle se perdit quelques secondes dans le bleu de ses yeux avant de se reprendre. Elle repoussa une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille pour libérer son visage. Le tête un peu penchée, elle reprit la parole.

- C'est quoi pour toi, un Xmen ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Re: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:04

[HJ: Merci, alors on va tâcher de rester à la hauteur ;)J'espère que ce rp-ci te plairas aussi ! ]

-Je ne suis pas télépathe

Susurra doucement Warren avec un petit sourire, désolé cependant car il sous-entendait clairement que c'était la solution évoquée par la reine qui était la bonne. Oui le souci se lisait sur son visage, et l'ange se savait probablement dans le même état, sa propre tristesse l'ayant rendu plus perméable aux sentiments d'autrui, à moins que lui et Emma se connaissent mieux qu'ils ne l'imaginaient, effectivement. Quant au dit sujet de préoccupation, il rejoignait bien celui du X-Man, poussant un petit soupir, le jeune homme soutint le regard de la Reine, la contemplant toutefois d'une autre manière.

-Tu crois que nous sommes dépassés ?

Les générations se succédaient, ainsi le voulait la vie, bien que lui-même joue avec la logique à cause de ses cellules qui vieillissaient plus lentement. Évaluant son interlocutrice d'un regard, il la trouva certes un peu changée mais aucun cheveu gris bien sûr, ni ride. En fait Emma avait gagné en gravité, en maturité et en charisme, elle était encore plus belle qu'à 20 ans, pour autant un simple acte de présence suffisait-il quand le monde s'emballait ? Aujourd'hui, la violence répondait presque obligatoirement à la violence, où étaient les ruses de groupe qui plaisantaient en plein combat, se riant autant qu'ils tremblaient devant le danger ? Pourquoi y avait-il obligatoirement des dégâts collatéraux et pourquoi aller de suite dans les extrémismes ? Toujours vivre avec un ultimatum planté au-dessus de leur tête. Ou bien est-ce que rien ne changeait sinon leurs propres capacités à encaisser et répondre ? Est-ce que le roulement naturel de génération devait être aussi rapide ? Ils n'avaient que 30 ans bon sang !

-Rachel, Caitlyn, Amy... On les connait, on parle d'eux comme nous fut un temps. Ils sont les nouvelles figures auxquelles on s'identifie. Ceux que l'on hait ou qu'on adore tandis qu'on nous regarde avec un genre de pitié, comme on regarderait des petits vieux qui veulent encore combattre malgré leur arthrite, c'est vrai, et c'est vrai également que je me sens comme un de ces petits vieux.

Lança le mutant en ne pouvant s'empêcher de retrouver un peu de sa malice. Parler vieillesse et dépassement avec Emma était comme rajeunir et se renouveler, c'était tellement contradictoire. Il se redressa avec difficultés, plissant les yeux tout en se tenant la hanche. Le X-Man ne savait pas d'où lui venait cette capacité soudaine à plaisanter, mais il poussa la blague jusqu'à grincer des dents en remuant mollement ses ailes-tout en essayant de ne rien casser dans la chambre de son hôte.- avant de se rassoir avec la vivacité qui le caractérisait, oubliant un peu de sa dignité qui lui correspondait aussi habituellement. Sans manquer de respect à Emma pour autant, l'ange lui parlait à coeur ouvert, comme les adolescents qu'ils avaient été, tout en conservant aussi son expérience d'adultes. Paradoxes qui mettaient autant de fraîcheur que de lourdeur dans son discours, le tout assaisonné d'un brin de sagesse dont il ne se serait jamais cru. Miss Frost et lui étaient habitués à briller malgré eux, à être au devant de l'affiche, quel effet cela faisait-il d'être relégué au second rang par des mutants plus jeunes et plus puissants qu'eux ? Même avec sa tête de jeune premier de 25 ans à peine, Warren se sentait bien vieux. Mais avec l'arthrite venait aussi l'expérience, alors autant essayer de prendre l'air du singe ancien, histoire de mieux faire passer la pilule et de se résigner. Le regard dans le vague, ressemblant légèrement-mais alors très légèrement au Fauve qui s'apprêtait à philosopher à voix haute le jeune homme se lança dans son fameux discours.

-Je pense que l'évolution fait son travail, que l'on soit d'accord ou non, mais en général les nouveaux mutants gagnent en puissance comparés à nous, le gêne X s'installe mieux dans le génome humain, bien que je n'y connais rien en science. Regarde Amy de Lauro. Plus intelligente, compréhension extrêmement rapide, vol -et ça me fais mal de le dire, mais elle vole mieux que moi...-et j'en passe... D'un côté c'est plutôt rassurant, prometteur même de voir la relève déjà prête à prendre ses responsabilités. De l'autre, je trouve aussi que cette génération est trop pressée.

Le mutant hocha négativement la tête, légèrement attristé. Il savait que sa "théorie" d'une généralisation de la "puissance" était parfois mal vue, mais c'était un fait, les humains finiraient pas disparaître, Warren s'en rendait compte, il y avait de plus en plus de mutants. La seule solution était d'aider la transition à bien se faire, à laisser les humains s'éteindre doucement sans souffrance et naturellement. Le souci était que les mutants bons comme gentils devenaient de plus en plus forts, sans oublier l'appui de la technologie, les vilains n'avaient plus aucun code d'honneur, ils attaquaient n'importe quand, n'importe comment sans chercher la gloire comme les bons vieux méchants d'avant. Tout du moins aux yeux de Warren, quant aux gentils, ils étaient trop pressés d'en finir, impatients et terrorisés. Enfin ça qui pourrait le leur reprocher ? On ne pouvait pas dire que Sinister le rassurait beaucoup lui-même.

-Être X-Man c'est faire justice sans outrepasser celle des hommes. Limiter les dégâts, et non en créer en attaquant, en fomentant des plans pour aller déloger l'ennemi. Mener les vilains au tribunal même si on sait que certains s'en sortiront avec des combines et que ça nous met en rage, parce qu'on n'est pas au-dessus des règles... Est-ce l'époque qui veut cela ? Mais l'équipe d'aujourd'hui est trop émotive, trop violente, ils ont tellement à perdre. Amy craint pour sa femme et vice versa, défendent-ils les innocents ou leur famille ? Ça ne fait pas bon ménage. Nos jeunes mutants évoluent si vite qu'ils sont X-Men de plus en plus tôt, alors que ce sont encore des enfants sur certains aspects. Nous sommes devenus trop entreprenants, et la fin justifie que trop les moyens.

Les jeunes mutants avaient trop soufferts, Caitlyn avait été enlevé par Sinister et de ce fait, elle ne pouvait plus voir les choses avec distance, preuve en avait été sa réaction lors de leur dernière réunion. Tous suspectaient autrui de ne penser qu'à soi, alors que chacun voulait le bien de l'école et des humains à protéger. Mais comment oeuvrer pour la paix quand c'était la guerre au sein de l'équipe ?

-Être X-Men c'est être une équipe, et je t'avoue que ce n'est pas ce que j'ai vu lorsque tout le monde s'est dispersé après la dernière réunion, même pas terminée d'ailleurs.

Et que dire d'Ororo l'accusant d'attouchements sur mineurs ? Le jeune homme n'osa pas charger celle qui était une figure intemporelle comme Charles Xavier. Ces deux images ne vieillissaient pas, Charles parce que c'était Charles, et Ororo parce qu'elle avait toujours été visionnaire, même à l'époque, déjà guerrière dans l'âme. A croire que la population d'aujourd'hui ne se satisfaisait plus des justiciers qui se contentaient de mettre les méchants en prison, maintenant il fallait se venger, ne plus résister à ses pulsions sous peine d'être pris pour un traitre ou une poule mouillée. Angel avec sa vieille éducation et son comportement de chevalier servant -un peu Don Juan sur les bords- pouvait-il s'y retrouver ? Et Emma ? Tous deux maîtres des affaires prenaient le temps de concocter des plans, de tisser des alliances, mais aujourd'hui il n'y avait plus le temps pour ça, ni la patience. Étaient-ils ringards à ce point ? Où était la petite bande de joyeux sbires sans trop de moyens qui faisait toujours de son mieux pour protéger les innocents avant de se venger ou d'avoir recours à la violence ? Charles n'était plus assez présent, mais comment lui en vouloir...

-Les X-mens, c'était ce que nous étions avant, au début. En revanche je refuse de croire aux paroles de Rachel. Tu as tant fait pour cet institut et tu continues, ta présence en cours, tes ressources physiques et financières, tu es une figure ici. Ton absence se ferait ressentir, n'aies pas honte de ce que tu as accompli, crois-moi... Même si peut-être, oui, on est un peu dépassé, nos actes et notre volontés sont toujours d'époque. C'est ce que j'essaye de me dire en tout cas. Et toi, qu'en penses-tu ? Sommes-nous trop lents à réagir ? Trop sentimentaux ?... Injustes de douter d'une équipe soudée ? Ou jaloux comme des petits vieux sur qui la lumière ne se pose plus ?

Demanda-t-il finalement calmement en regardant la jeune trentenaire pour attendre sa réponse autant que pour la pousser à redresser la tête. Jamais le mutant ailé n'avait vu sa compagne si peu sûre d'elle, et à vrai dire, lui non plus n'en menait pas large. Depuis quand se laissait-il "aller" en public ? Quoiqu'il en soit; Le sort en avait été jeté, il avait été plus honnête qu'avec n'importe qui. Sans mentir à ses pairs, Warren avait pour habitude de ne pas parler beaucoup, conservant ses propos pour sa personne, ainsi que ses sentiments, éducation oblige. Il s'était en parti confié à Ororo et cela avait tourné au fiasco, Amy n'avait pas trop apprécié son mode de pensée sur l'évolution inévitable. Qu'en serait-il d'Emma ? Pour elle, qu'est-ce que c'était une X-Woman ? Avait-il été trop arrogant en songeant qu'ils étaient plus justes dans les temps passés que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Re: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:54

Beaucoup d'idées traversaient l'esprit de la Reine Blanche quand elle écoutait son camarade Xmen. Elle n'était pas à l'institut depuis longtemps et son poste dans l'équipe d'Ororo tenait plus du titre honorifique que du véritable mérite. Le professeur l'avait-il propulsée à cette place pour une de ces raisons bien à lui auxquelles personne ne comprend vraiment rien . Ou alors peut-être était-ce un moyen de la garder occupée, cadrée, et d'une certaine manière, sous surveillance ? Pour être honnête, Emma s'étonnait encore de cette décision. Elle n'avait que rarement connu Warren sous le jour sous lequel il se présentait à cet instant. Confiant ses réflexions, émettant hypothèses et jugements, il ne ressemblait plus vraiment à l'image de riche et beau jeune homme, détaché, voire peut-être même superficiel. Mais ne devait-elle pas donner exactement la même impression ? Elle-même avait la réputation d'une certaine légèreté, elle devait donc bien admettre que si elle avait une certaine profondeur cachée, il devait en être de même pour Angel.

- Je partage beaucoup de tes points de vue, en fait. Je pense que cette nouvelle génération évolue en effet très vite, exactement comme nous-mêmes nous avons rapidement évolué par le passé. C'est un peu comme si nos pouvoirs apparaissaient avec un certain potentiel et que rapidement, une fois ce potentiel atteint, on arrivait à un pallier infranchissable. Je présume que c'est ce que doivent vivre tous les sportifs. Au fond, nous sommes en quelque sorte des sportifs du gène X. Je me sens dépassé parce que je ne suis plus dans cette dynamique de progression, et c'est probablement ce qui nous donne le sentiment de ne pas voir les choses de la même manière qu'eux. Pour eux, les possibilités sont énormes, pour nous, les cartes sont déjà distribuées. On essaye plutôt de les jouer sagement que rapidement.

Angel avait connu les Xmen mieux qu'elle. Elle le sentait bien à sa façon d'en parler. Il avait un idéal très bien défini, là où Emma cherchait encore un peu ses marques. Certes, les Xmen devaient agir, c'était bien là leur rôle. Mais elle-même ne ressentait pas toujours le besoin de respecter toutes les règles. Un Xmen ne tue pas ? Et si un Xmen a l'opportunité de sauver 2000 personnes mais seulement en en tuant une autre, ne devrait-il pas le faire ? Doit-il porter la charge de milliers d'hommes, juste pour le principe de ne pas tuer ? Et est-ce que tuer en agissant est vraiment pire que de ne pas sauver une vie en refusant d'agir ?

- Tu sais, pour moi, les Xmen ont plus souvent été des adversaires que des camarades. Par le passé, au mieux, je me plaçais en compétition contre eux, au pire, en confrontation directe. Je sais que l'idéal du professeur Xavier est meilleur que ce pour quoi j'ai combattu jusqu'à récemment, mais j'ai du mal à définir précisément ce que je reconnais chez les Xmen et ce qui me permettrait de me définir comme telle. Si on est censé être un groupe d'intervention, est-ce que je ne devrais pas consacrer plus de temps à mon entrainement, et moins à la négociation interne au groupe ? Tu parles de la réunion sur le problème d'Ernest et de Sinistre, mais pour moi, il n'y a pas eu de réunion. Nous sommes tous partis dans une direction bien à nous, et là où on aurait dû se ranger sous la décision d'Ororo, chacun a campé sur sa position. Moi, ça m'épuise. Je veux bien que chacun donne son avis, mais si on veut accepter d'être un groupe et de respecter notre hiérarchie, alors nous devons laisser un chef trancher.

C'était aussi ce qu'elle avait voulu exprimer pendant la passassion de Rachel, même si, à ce moment-là, elle était trop sous le coup de l'émotion pour arriver à être suffisamment claire. D'ailleurs, Rachel, Xmen, n'était-ce pas un peu rapide ? Rachel avait prétendu que les seules Xmen étaient Jubilee et Caitlyn. Peut-être qu'il fallait juste lui rappeler que le reste du groupe existait toujours.

- Peut-être qu'on devrait essayer de remonter un peu notre niveau, de reprendre les armes, et de leur prouver que même si nous sommes plus âgés et moins changeant qu'eux, nous sommes toujours capables d'agir. Est-ce que ça te tenterait ? Toi et moi, intervenant en duo ? Je pourrais chercher des opportunités via cérébro, et on pourrait faire nos interventions tous les deux. Qu'en penses-tu ?

Peut-être que Warren ne voudrait pas se risquer à agir dans le dos du reste du groupe, mais pour Emma, c'était toujours mieux que de rester inactifs. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, qu'elle tente de prouver, si ce n'était aux autres, au moins à elle-même, qu'elle méritait son statut de Xmen, et non qu'elle l'avait eu parce qu'elle avait un certain passif avec un autre télépathe de l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
Résident(e) à l'Institut Beta
Warren Worthington


Messages : 214
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35

Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Re: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:56

[HJ: désolé s'il reste des fautes, je suis sur un clavier Español. De plus je me suis dépêché (en tâchant de ne pas bâcler bien sûr) car mon ordi est mort, je suis à l'étranger, je ne sais pas quand je pourrai le ravoir ou trouver une alternative, donc j'utilise les ordis du travail. J'espère que cela t'iras, sinon je change ! Et duo avec Emma, donc plus de rp avec toi, je dis 5 fois oui !  geek ]

-Ca aurait dû être plus officiel. La réputation des X-Mens a grandi, leur nom aussi... Mais nous sommes restés les mêmes qu'au début pour l'organisation. Un groupe d'idéalistes sans véritable règlement ou historique de leurs actions. Personne n'a pris le temps de mettre les choses au point avec les autres. Définir notre véritable but, notre idéal et nos limites.

Sauver des vies, combattre les vilains. C'était le seul objectif vraiment clair, être du bon côté. Pour autant, s'ils étaient reconnus officiellement, ils n'avaient aucune "chartre" interieure, aucun fonctionnement logique. Chaque X-Man partait deci delà sans que les autres sachent où ils se trouvaient. C'était ainsi qu'Ororo en était venu à lui reprocher son absemce lors de l'enlèvement de Caitlyn alors qu'il était encore à l'hôpital après son attentat. Au final sur ce point, Miss Monroe n'était pas fautive. Tous devraient avoir un genre de calendrier pour donner leurs disponibilités. Oui, il faudrait vraiment se mettre à jour. Nouvelle équipe efficace, pouvoirs fulgurants mais communication obsolète. Difficile dans ce monde qui allait extrêmement vite de fonctionner correctement sans coordination.

-Je suis d'accord, nous avons appelé ça réunion que parce qu'il fallait un mot pour la désigner. Il faudrait trouver le moyen d'établir des rendez-vous fixes, annulables uniquement en cas d'urgence et créer une vraie cellule de crise. Enfin, ça ce n'est que le souci logistique. Reste celui, humain.

Soupira Warren qui écoutait Emma donner son avis. Une opinion semblable à la sienne. Amy, Caitlyn et les autres n'étaient pas en faute si leurs dons semblaient stagner après une envolée spectaculaire dans leur prime jeunesse. Angel conservait la robustesse d'un gamin de 25 ans et miss Frost était au sommet de sa forme en tant que jeune trentenaire, mais ils manquaient de pratique. Et donc de crédibilité aux yeux des autres. Enfin peut-être, qu'en savait-il vraiment ? L'ange se sentait perdu, il ne devinait pas aisément les pensées d'autrui, possédant une certaine compassion mais peu d'empathie. Comment raisonnaient les gems ? Outre le côté commercial, le blond se trompait plus qu'à son tour, le résultat d'un manque de travail flagrant dans le domaine, une fermeture d'esprit destinée à ériger ses barrières comme le voulait son "monde", leur "monde".

-Le problème avec Ororo, c'est qu'elle perd elle-même les pédales ces derniers temps. Lors de la "réunion", elle a clairement laisser éclater ses sentiments personnels. As-tu vu Charles Xavier réagir ainsi ? Jamais, il cherchait toujours l'intérêt commun. Impossible de savoir quelles sont ses affinités alors qu'il en a forcément comme chacun. Ororo a trop d'enjeux, elle est trop impliquée. Sa relation avec Caitlyn est très forte, au point de s'aveugler lorsque cette dernière est en danger. Elle se "venge" aussi parce que les X-Mens n'ont pas été à la hauteur. L'autre fois, tandis que j'aidais une adolescente à se relever après une chute, elle m'a clairement accusé d'attouchements sur mineur. Devant la dite mineure bien sûr... Par la suite, elle était si enragée qu'elle m'a passé l'enregistrement des tortures subies par Caitlyn Elioth en me reprochant mon absence avant de se fermer à toute discussion. J'étais à l'hôpital à ce moment mais malgré la logique elle est restée furieuse. Son désir de foncer tout droitm'évoque de la frustration, elle devient injuste et dangereuse. Je ne lui fais plus confiance, et je ne suis peut-être pas le seul. Comment une équipe peut-elle suivre un chef qui ne la respecte plus ?

Angel parlait tranquillement, sans grief. Bien sûr il lui en avait coûté d'avouer cet honteux épisode à Emma, mais il n'avait même pas de haine envers Ororo. Non, le jeune homme était juste épuisé comme le disait si bien Emma. Monroe avait clairement abîmé son image auprès d'une elève, comment espérer que la structure même de l'école tienne longtemps à ce rythme ? Lors de la réunion, Ororo avait bien parlé de foncer sans plan préalablement établi, voulant se servir des X-Mens pour venger cette attaque contre Caitlyn, or ils n'étaient pas des mercenaires. Angel lui n'avait rien à perdre, c'était plus simple, mais même du temps e Lucas, l'institut passait avant. Il ne se sentait pas apte à diriger les X-Mens, mais pour lui Ororo n'avait plus sa place. Tout du moins pas pendant un certain temps. Jusqu'à ce qu'elle se calme.

La proposition d'Emma le surprit un peu, Angel ne voulait pas donner l'impression de se désolidariser du groupe, de mener une petite gueguerre... Pour autant d'un autre côté c'était tentant. Il avait besoin de se dérouiller et s'ils pouvaient aider un peu, faire leur boulot, pourquoi pas. Hochant la tête après un moment d'hésitation, le mutant montra son accord. Avec un peu de chance, travailler en duo avec quelqu'un partageant sa vision des choses pourrait réveller sa croyance en leur idéal. Oui, ça pouvait être un bon moyen de se remettre sur les rails, sans compter que travailler avec Emma le tentait vraiment.

-D'accord, faisons ça à notre manière. D'abord un entraînement en salle des dangers car je crois que je suis un peu rouillé. Je ne voudrais pas tout mettre mettre en péril en fonçant, puis paramétrons-nous une bonne petite mission de derrière les fagots.

Angel se doutait qu'avec la Reine Blanche, tout serait soigneusement calculé, ils pourraient enfin faire jouer leurs atouts de "vieilles biques" trop sages sans qu'on les embête. Le but n'était pas d'entrer en concurrence avec les autres, ce serait stupide puisqu'ils étaient du même bord... Mais prouver que la coordinaton pouvait mener à quelque chose. D'abord à eux-même puis qui sait, aux autres aussi ? Enfin ça, ce serait si Emma ne se fâchait pas suite à ses déclarations sur Ororo. De ce côté ils tombaient encore d'accord. La hierarchie devait trancher en cas de désaccord, mais sur l'identité de cette personne, apparemment non. La Reine Blanche respectait encore le grand manitou, pas lui. Sans la détester ou souhaiter la "détrôner" sur le long terme, Angel pensait que Tornade devait prendre du repos. Comment allait réagir sa comparse à ses aveux ? Ces derniers étaient quand même choquants. Pouvaien-ils changer la donne dans un sens ou un autre ? Warren espérait bien que la trentenaire ne croirait pas les propos rapportés d'Ororo. Elle savait ce qu'était cette réputation de personne volage, légère voire supertificielle tout en sachant ce qui se cachait derrière. Un respect total des mineurs ou des personnes non consentantes, un sérieux dans le travail... N'est-ce pas ? Elle comprendrait la douleur qu'avait engendrée cette fausse accusation quand bien même Angel essayait de rester détaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Empty
MessageSujet: Re: Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]   Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut les cœurs ! [PV : Cait']
» Là où tout commence et tout finit... (Forge)
» Retour en piste [Pv Angel]
» Une bien mauvaise association [Angel]
» Angel Martinez alias ELECTRA (le retour) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: