X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande d'actualisation de pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

Demande d'actualisation de pouvoir Empty
MessageSujet: Demande d'actualisation de pouvoir   Demande d'actualisation de pouvoir Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:42

Pouvoir(s) actuel(s) :

Pouvoir concerné par l'évolution: Émission d'énergie malléable / bouclier / armure


Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) :
bouclier automatique interagissant à tout danger.

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel : en résumé :
>Émission d'une énergie protectrice inamovible, prenant une forme définie et ne pouvant être déplacée, utilisée ou transformée. Résistance aux radiations et gaz, énergie cinétique illimitée, 1000 degré, -40 degré, 800 000 volt.
>Émission d'une énergie protectrice amovible, polymorphe et capable de déplacer 5 tonnes de matières. Résistance partielle aux radiations et gaz, impact 30 tonnes, 500 degré, -20 degré, 400 000 volt.
> bras d'énergie similaire à la seconde énergie



Évolution souhaitée :

Nouveau pouvoir / évolution du pouvoir : Nouveau pouvoir / évolution du pouvoir :
Au niveau des caractéristiques, les deux formes d'énergies fusionnent pour n'en former plus qu'une seule. Paladin peut maintenant créer une énergie qui possède les résistances suivantes :
*Résistance aux impact de 50 tonnes maximum. Déplacement et déformation de l'énergie à partir de 30 tonnes (elle se plie légèrement sous l'impact pour mieux encaisser le choc mais peut donc entraîner un contact au danger minime avec ce qu'elle protège). Entraîne une indépendance notoire vis à vis de la gravité terrestre et une absence de "poids", ce qui permet le vol. Sous forme d'englobement total elle supplante le corps pour les attaques télékinétiques, vu qu'elle en est une partie elle est difficilement dissociable de son corps de chair.
*Immunité aux radiations nucléaires et filtration de l'air de toute particule nocive + impénétrabilité à l'air et aux sons dans le cas d'une condensation volontaire de la masse d'énergie (mais risque d'asphyxie si utilisé trop longtemps)
*Résistance à des températures allant de 1000 degrés à -40 degrés pendant une durée maximale de 20 secondes (voir moins pour des températures plus élevés) après quoi l'énergie se disloque en partant du point "d'impact". À partir de 500 et -20 degré la température de l'autre côté de l'armure peut changer, pouvant devenir difficile à supporter au bout d'un moment.
*Résistance à un impact électrique jusqu'à 600 000 volt, au delà : disparition des deux énergies avec création d'une onde de choc minime au point d'impact capable d'envoyer un corps humain au sol. L'énergie bioplasmique est conductrice de la moitié de la puissance électrique qui la frappe.
Cette énergie possède les qualités d'action suivante :
*Force active de traction/pression/déplacement de 5 tonnes
*Vitesse de déplacement-transformation : synchronisé au corps humains ou 200 km/h max mentalement (mais moins épuisant en synchronisation physique).

Maintenant, cette énergie est soumise à des lois strictes :

Paladin ne peut plus faire exister qu'un seul et même volume d'énergie qui s'avère polymorphe mais indivisible, absolument insécable. Ce volume est presque plus à considérer comme un organisme, une créature, que comme une quantité d'énergie (voir "comportement de l'énergie"). Il appelle cette émanation son Plasmoïde.
Ce volume d'énergie peut être étendu au maximum en une sphère creuse de 15 mètres de diamètres, au delà elle n'aura plus de substance suffisante pour continuer d'exister ou de profiter de ses qualités susdites. L'énergie apparait naturellement autour de Paladin sous la forme d'un humanoïde grotesque et informe. Son expérience, son imagination et sa connaissance de son énergie lui permettent en général de donner une forme d'armure plus raffinée à cette émanation brute. Une fois apparue, Paladin peut en changer la forme et la déplacer autour de lui dans un périmètre de 20 mètres, cependant, du fait que cette énergie ne peut être séparée en deux, si il décide d'utiliser son énergie à distance il perd son armure et sa protection.
Élargie au maximum son armure peut faire une taille de 9 mètres, mais sa force n'augmente pas avec sa taille. Dans sa taille standard de 3 mètres il y a suffisamment d'énergie pour former des extensions, mais qui restent accrochés à l'armure, comme par exemple une forme de marteau.
L'énergie bioplasmique ne peut pas couper ou transpercer, qu'importe la forme qu'on lui donne.
Quand le Plasmoïde est détruit, il peut le faire réapparaître presque immédiatement. Il possède une réserve d'énergie illimitée en plein jour, et de 5 réserves lorsqu'il est privé de lumière (bien que toute lumière recharge ses batteries, aucune n'est aussi efficace que la lumière solaire) c'est à dire qu'il réutilise une réserve à chaque destruction de son plasmoïde. Dans un environnement à luminosité artificielle comme par exemple une rue bien éclairée, il lui faudra environ une demi-heure pour réapprovisionner suffisamment d'énergie.

comportement de l'énergie :

Le Plasmoïde, l'énergie bioplasmique de Paladin est mi-organique mi-énergétique, il faut la considérer plus comme un être vivant, ou une partie du corps de Morgan, que comme une simple arme. Autrefois, elle avait son "libre arbitre" et protégeait Morgan automatiquement. Cela vient en fait d'un "ordre" mental qui a été profondément inscrit dans le subconscient de Morgan à sa naissance, par les pouvoirs mentaux de sa mère*. Son pouvoir s'est construit sur ce schéma mental subconscient, on pourrait donc voir son énergie comme une réminiscence de sa mère, bien qu'il n'en sache rien.
*[la mère de Morgan possédait le don d'imprimer ses désirs au autres de manières plus ou moins forte et plus ou moins permanente]
Mais Morgan s'était au fur et à mesure coupé de cet aspect et avait dompté son pouvoir par une force rigide. Le reboot de ses dons à remis les choses sur un pied d'équilibre : son énergie lui obéit à 100% quand il le désire, dans sa forme et ses mouvements, mais elle peut parfois avoir des actions témoignant d'un libre arbitre ou d'une forme d'initiative. Pour exemple, il peut "choisir" une ou plusieurs cibles qu'il désire protéger, les "verrouillant" avec son sens de détection, et ordonner à son énergie de les protéger elles plutôt que lui. L'énergie agira alors de manière optimale pour défendre ces vies, sans qu'il ait besoin de la contrôler dans les détails, un peu comme un animal. De même, si il lui demande de revenir à lui elle obéira et se remettra sous un contrôle plus rigide.
On ne peut pas parler de conscience, son énergie n'est pas intelligente ou réellement indépendante, elle n'a pas de vie propre, mais elle répond à un instinct inconscient, elle est l'expression du besoin de survie de Morgan et de la volonté de le protéger de sa mère. Quand il veut protéger quelqu'un d'autre, il "transmet" à cette personne une partie de ses pouvoirs et l'énergie la protégera comme si il s'agissait de lui, prenant les formes et les mouvements les plus adaptés. Elle ne prendra cependant jamais d'initiative comme les déplacer ou construire une armure autour d'eux. Tant qu'il ne la rappelle pas à lui l'énergie continuera de suivre et de protéger cette ou ces personnes, qu'importe la distance. Elle disparaît naturellement au bout d'une demi-heure. La seule action qu'il peut lui demander hors de son périmètre de contrôle est de disparaître ou de revenir à lui.
Paladin ne peut pas contrôler les actions de son énergie quand il l'envois sur quelqu'un d'autre, elle ne peut donc en aucun cas être offensive, n'étant instinctivement que défensive c'est seulement sous son contrôle et par ses actions qu'elle peut s'en prendre à quelqu'un d'autre.
Il y a une forme de communication entre lui et son Plasmoïde, cette dernière étant synchronisée au monde par le sens radar de Paladin, elle possède une perception de ce qui l'entoure. Elle est même plus attentive que Paladin, et perçoit les dangers, les hostilités ou les personnes sympathique plus facilement que lui. Mais lui perçoit les "sensations" qu'éprouve le Plasmoïde et interprétera ce lien en les accaparant à des sentiments comme la colère, la peur ou la joie. De même si il effectue une action que le Plasmoïde n'aurait pas choisis de faire il pourra percevoir une forme de "désaccord". Il ressent aussi de sa part un sentiment de "bienveillance" qui n'est en fait que la réminiscence de ce qui compose cette énergie (le besoin de vivre, l'instinct de survie, l'envie de protéger).
Quand l'énergie agit de son propre chef elle ne prend pas de forme définie ou figurative, ne répondant pas à l'imagination mais à quelque chose de plus abstrait elle adopte des formes fluides et changeantes, rappelant tantôt une méduse, tantôt une plante, tantôt un organisme unicellulaire.

Bras d'énergie :
les lois régissant le bras d'énergie de Paladin sont aussi devenues plus strictes. Il est d'un volume condensée équivalent à un quart du volume d'énergie citée ci-dessus et répond à toutes les règles de cette dernière : force, vitesse, résistance. Si Paladin est privé de toute lumière pendant 48 heure son bras disparait jusqu'à ce qu'il ai de nouveau emmagasiné suffisamment d'énergie. L'existence de ce bras ne dépend pas de sa volonté. Il ne peut être séparé du corps de Paladin ni être divisé, c'est un organe à part entière, et il ne peut plus être déformé. Néanmoins, il est toujours possible de créer des extensions polymorphes à partir de son énergie, à raison de la moitié de son volume maximum (au delà de quoi cela reviendrait à changer la forme de son bras, ce qui est "verrouillé"). Morgan s'en sert pour créer une "peau" d'énergie très fine (pour pouvoir recouvrir tout son corps il affine l'énergie au maximum) lui permettant de voler, doublant sa force physique naturelle, et résistant aux balles de petit calibre (il ressent toutefois la douleur de l'impact). Il peut s'en servir en même temps que la "peau d'énergie" pour créer une forme d'un volume maximum de 20 cm cube, lui permettant en outre de construire soit une arme augmentant son allonge (généralement un maillet) soit un bouclier, au sens traditionnel médiéval, lui permettant une certaine protection même quand il n'a plus d'armure.
Le bras de Paladin n'est absolument pas soumis au même comportement "instinctif" que l'énergie bioplasmique externe, il est un bras tout ce qu'il y a de plus normal si ce n'est sa nature.

[teaser]

Pouvoirs Additionnels :

Lorsque Paladin fut brièvement un être d'énergie il eut conscience de ses propres potentiels et eut accès aux modifications de pouvoir entraînés par Wiccan. En outre, il se sait capable de créer un type d'énergie différent mais s'il a la connaissance théorique de ces capacités, il n'en a aucune maîtrise pratique. Il ne s'agit donc que de potentiel en attente d'être explorés.
Paladin devrait être capable de transformer son énergie afin qu'elle gagne des propriétés curatives. Son énergie n'aurait plus aucune capacité offensive ou défensive, devenant intangible et fine, mais gagnerait la capacité de transformer la lumière passant à travers elle en énergie régénératrice augmentant le taux de guérison de ceux qui en sont frappés. Comme son énergie est indivisible, c'est toute cette dernière qui prendra ces attributs, sauf son bras, indépendant. Cette énergie ne soigne que les blessures physiques, elle ne combat ni les poisons ni les maladies mais peut ralentir leur action en soignant les symptômes. Elle ne peut soigner une blessure déjà cicatrisée. Elle soigne une plaie en environ une minute, une fracture en deux, et des dommages internes en trois. Elle peut ressouder un membre coupé, mais pas le régénéré. Cette énergie aurait une forme de comportement comme le Plasmoïde, tendant à soigner toute blessure sur une personne choisie.
Il devrait aussi être capable de projeter sa conscience dans cette énergie pendant un temps limité pour servir d'éclaireur ou combattre plus efficacement, mais en laissant son corps à l'abandon.

Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir : voir "comportement de l'énergie bioplasmique". Il contrôle parfaitement son bras, pas mieux mais pas moins bien que son corps de chair. Il ne contrôle ni même ne sait pas utiliser le dernier type d'énergie évoqué.

Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal : C'est la même énergie, toujours, qui change de capacités et de règles d'utilisation.

Raison de l'évolution du pouvoir : voir la mission X-men "When Death Strike". Wiccan, voulant soigner Paladin, a relâcher ses capacités de contrôle de la réalité et a altérer les capacités de Paladin à cause de la vision étriquée et préconçue qu'il en avait. Cette modification a entraîné une sorte de "reboot" de son pouvoir, et il a maintenant une utilisation de ce dernier qui est à mi-chemin entre celle qui le caractérisait comme X-man, rigide et vaste, et celle qu'il avait à l'origine, plus instinctive et limitée. En outre il renoue plus ou moins avec les côtés "automatique" et organique de son pouvoir, qui existait aux débuts, sans pour autant perdre l'aspect rigide et contrôlée qu'il a gagné par la suite, d'où la cohabitation de lui, le Paladin au pouvoir bien maîtrisé, avec le Plasmoïde (reference à son premier surnom) expression plus libre de ses capacités.


Dernière édition par Paladin le Lun 18 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'actualisation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actualisation de pouvoir   Demande d'actualisation de pouvoir Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:02

Hello ! Je vais d'abord te demander des précisions puis t'indiquer ce que je juge bon de rajouter dans ton évolution. Si cela te convient, on part sur ce principe.

Je ne comprends pas bien ce passage :

    Citation :
    Entraîne une indépendance notoire vis à vis de la gravité terrestre et une absence de "poids".


C'est pour le vol ?

Bon, résistance classe 50. C'est uniquement pour l’énergie cinétique ? (Tu comptes dedans des pression de TK ?)
Ton énergie filtre les énergies psy ? (télépathie au sens très large?) Et pour les possessions, ça filtre aussi ?

Pour ta résistance thermique qui ne dure que 20 seconde, c'est dès qu'on atteint les seuils décrits ? Une attaque thermique moindre pourra donc duré éternellement sans l'affaiblir ou le temps sera simplement plus long ?

Peux-tu m'expliquer un peu plus ces réserves ? C'est à chaque fois qu'il voit son armure détruite qu'il consomme une réserve ?
Lorsque tu place ton Plasmoïde sur un « allié » pour le protéger, c'est quelle rayon d'action ?

Je trouve la puissance des bulles de pression un peu too mutch (5 tonnes je trouve suffisant, non?)

Peux-tu me décrire un peu plus cette régénération ? En combien de temps ça soigne une entaille assez profonde ou alors combien de fois ça accélère la régénération humaine ?

Voilà voilà dans un premier temps m'ssieur.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

Demande d'actualisation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actualisation de pouvoir   Demande d'actualisation de pouvoir Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:28

alors, j'te résumes et ensuite je rajoutes :

oui c'est pour le vol et pour le fait qu'il "flotte" dedans dés que son énergie l'entoure complètement (bulle, armure).

Mon énergie ne filtre et n'a jamais filtré les psy. Elle prend en compte les pressions TK si on les voit comme des objets télékinétiques (façon Psylocke), et en mode armure elle supplante son corps, empêchant les TK de s'en prendre directement à lui. mais seulement en armure.

disons que pour des températures en dessous il peut tenir le choc. ce qui risque de devenir invivable c'est la température à l'intérieur de l'armure.

quand il fait apparaître un plasmoïde, il utilise une réserve. si il doit le recréer, il en utilise une autre.
Tant qu'un allié est dans son champ de détection il peut lui offrir sa protection (environ 200m de rayon). le don de son plasmoïde se base sur son pouvoir de radar, alors que le contrôle de son plasmoïde (forme et mouvement) avec précision est coincé dans les 20 mètres.

euh j'voulais enlever les bulles de pression, j'ai pas compris sur le coup pourquoi tu m'en parlais. mea culpa ><

pour la régénération j'pensais pas préciser vu que c'est un "teaser" mais soit, disons que ça peut cicatriser une plaie profonde en une minute secondes, ressouder une fracture en une deux minutes et réparer des dommages interne ou régénérer un organe en trois minutes. Il pourra ressouder un membre coupé mais pas le faire repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'actualisation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actualisation de pouvoir   Demande d'actualisation de pouvoir Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:33

Ça me va : Ajoute les mentions pour les psys, la TK, la réserve.
Pour la régèn, j'avais pas bien capté le côté "coming soon" donc c'est toi qui vois si tu rajoutes.

Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Messages : 228
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35

Demande d'actualisation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actualisation de pouvoir   Demande d'actualisation de pouvoir Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:42

done.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'actualisation de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actualisation de pouvoir   Demande d'actualisation de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'actualisation de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'évolution de Wiccan (pouvoir)
» Demande d'Evolution de Pouvoir d'Amy de Lauro
» Demande d'évolution de pouvoir de Surion
» Demande d'Evolution de Pouvoir du Léviathan
» Demande d'Evolution de Pouvoir d'Amy de Lauro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: