X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:29

Ce qu’il y a de bien avec la nature, c’est qu’elle fourmille de détails, chaque rouage de cette gigantesque mécanique tournant et vivant sa propre vie. Autant de potentiels sujet de documentaire. Partant de cet axiome, John a décidé de s’éloigner un peu de la pollution autant atmosphérique que sonore et visuelle de la Mégalopole New-Yorkaise, et s’enfoncer un peu dans la campagne. Tant qu’à faire, il a choisi de partir vers le Nord. En effet, il connait déjà un peu le coin, s’étant déjà rendu plusieurs fois à l’Institut. Il compte donc profiter des bois environnants pour trouver le sujet d’étude idéal. Le pigeon de l’autre fois était intéressant, en ville, mais là le patatoïde a vraiment envie de trouver quelque chose qui puisse plaire aux producteurs de chaînes télévisées, pour une fois. Genre, la colonie de fourmis, là-bas. Oui, un parfait sujet, assurément.

Farfouillant dans sa bouche quelques instants, Doop en sort sa caméra, qu’il fixe grâce à un harnais sur le côté de sa tête, ainsi qu’une lampe-torche, afin de mieux se repérer dans la pénombre environnante. Bizarrement, dans la multitude de capacités que lui ont pourvues les expériences ayant entraîné sa « naissance », que ce soit le vol, une dimension de poche personnelle, des rayons énergétiques, etc... l’ancien agent de la CIA n’est pas pourvu de vision nocturne. Et de toute façon, ce n’est sans doute pas plus mal, sinon il pourrait se retrouver à filmer quelque chose qu’il voit et trouve passionnant, mais en oubliant que la nuit est tombée. Autant ne pas gâcher de temps pour rien.

Donc, une colonie de fourmis… A la réflexion, il doit déjà exister des centaines de documentaires sur ce sujet, ce n’est donc pas une bonne idée. John braque alors sa torche vers les cimes des arbres, et filme quelques vols de hiboux et autres rapaces nocturnes, esquive quelques chauves-souris effrayées par la lumière, puis arrête de filmer. Décidément, ce soir il manque d’inspiration, ou alors c’est la nature même qui a décidé de dérober à ses yeux les scènes les plus palpitantes ! Si ça se trouve, une carcasse de bigfoot est en train d’être dévorée par une meute de loups dans une clairière à moins de cinq cents mètres de là et il est en train de tout rater du spectacle ! Sans compter que ce serait une preuve irréfutable de l’existence dudit bigfoot, tellement controversée… Mais en y repensant, les bigfoots pourraient être de simples mutants, en fait. Néanmoins, l’intérêt de la scène reste certain…

C’est à peu près à cette réflexion faite de coqs à l’âne sans fin qu’est en train de se livrer John Doop lorsqu’il aperçoit un mouvement à la périphérie de son champ de vision. Il éteint rapidement sa torche, pour plus de discrétion, et fouille les environs du regard, distinguant tant bien que mal une forme humanoïde à une centaine de mètres de là, baigné par la clarté de la Lune. Une forme humanoïde, certes, mais plutôt petite, quand même, remarque Doop alors qu’il lévite à quelques mètres de hauteur tout en s’approchant. Un élève de l’Institut en vadrouille ? C’est Xavier qui ne va pas être content, si c’est le cas.

Intrigué, le patatoïde s’approche lentement, flottant en hauteur, et enclenche sa caméra alors qu’il arrive à une dizaine de mètres, manifestement dans le dos de cette apparition. Qui semble traverser le décor comme si elle ne possédait pas de substance propre, n’agitant pas les herbes ni les branches sur son passage, une sorte de fantôme en somme, très pâle, presque transparent. Voilà qui était intéressant ! L’interview d’un fantôme, ça, c’était un documentaire qui attirerait l’œil des producteurs ! Se lançant donc à sa poursuite, filmant ses moindres faits et gestes pendant quelques minutes, Doop se décide finalement à se rapprocher du sol, et interpelle brusquement l’ectoplasme, ayant la présence d’esprit de le faire directement en anglais pour avoir plus de chances d’être compris :


« Hé ! T’aurais pas deux minutes, qu’on discute un peu ? Je suis très fan de ta transparence-attitude ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:29

Comme souvent le soir, avant d'aller dormir je m’installe en tailleur devant la fenêtre et regarde l’horizon avec un brin de nostalgie dans les yeux car mes parents commences à me manquer et je me demande ce qu'ils font à cette instant et s' ils pense à moi. Pour cette dernière interrogation je ne m’inquiète pas trop car il est évidement qu'il sont eu pensée pour moi. Mon oncle et son humour me manque aussi beaucoup et mon parrain bien plus que je n'aurais pu le penser. J’aimerais bien revoir aussi ma tutrice et marraine, Carol, une femme adorable qui sais s’occuper de moi et me comprendre comme personne. En pensant à mon entourage, je sans les larmes me monter au yeux et avant que mes camarade de chambre en s'en aperçoive, je décide de penser à autre choses. Je me sans vraiment en sécurité dans cette école et je ne dois pas laisser mon chagrin me gâcher la vie, surtout que je commence à en profiter.Je prend un livre qui est posé sur ma table de nuit et commence à bouquiner un moment en levant de temps en temps la tête pour observer le soleil qui se couche, c'est magnifique et je ne me lasse jamais de ce paysage.

Au bout d'un moment, je repose mon livre et regarde l'heure, il commence à être tard et une fois de plus je me retrouve seul dans la chambre car es camarades ont fugués dans les couloirs. je me dit que c’est le bon moment pour me faire une petite balade en ville avec ma projection astral d'au temps que cela me sert également d'entrainement. Mes compagnons de chambres ne son pas mes meilleurs amis mais, ils sont respectueux et savent que s'ils me voie inerte, c’est que je suis sortis de mon corps et alors il en me dérange pas, même si parfois ils son un peu effrayé. Au moment ou je m’apprête a sortir de mon enveloppe charnelle, mes camarades reviennes dans la chambre et pour ne pas les déranger avec mon étrange don, je décide d’aller me mettre sur le lit et de fermer les yeux pour leur faire croire que je me repose, même s'ils ne sont pas dupe et qu'il voient bien que je suis encore tous habillé.

Je sort donc discrètement de mon corps et me projette à quelques kilomètres de là, a une grande vitesse, traversants, les murs, objets et divers véhicule. Sous ma forme astral, les gens ne me perçoivent pas s'il n'ont pas de capacité mutantes qui joue sur le mental. Je peux bien sûr me rendre visible mais, je préféré me balader librement et ainsi n'effrayer personnes. Je me déplace donc dans la ville pendant quelques minutes et observants les gens et les différentes boutiques qui ne son encore ouverte. Je ne peux pas rester indéfiniment sous cette forme et je sais qu'à n'importe quel moment je peu regagner mon corps et sans le vouloir.

Je quitte un moment la clarté de la ville et m’approche d'un petit square ou je vois une magnifique fontaine. Je me concentre un moment pour me rendre plus visible et un peu moins transparent et je m'observe dans le reflet créer par l'eau. Je ressemble vraiment à un fantôme comme ça et je ne serais pas étonné d'effrayer des passants. Les mutants de l’école eux, ne sont pas effrayé et me perçoive très bien, c'est pour cela que je me sans très bien là-bas, personnes ne me juge et je me sens en toute confiance. Nous sommes tous differents et pourtant nous partageons temps de choses et j’espère qu’un jour je pourrais partager au temps de choses avec les simples personnes qui n'ont pas de dons.

je me balade un moment dans le square en observant les jeux pour enfants et je suis soudain interpellé par quelqu’un qui semble m'avoir vue. Je fait volte face en me demandant qui pouvait bien être cette personnes et j’écarquille soudain les yeux en regardant la petite choses étrange qui s'adresse à moi. Je n’ai jamais vue de pareil mutant, il ressemble à une pomme de terre géante un peu flétri et au teint vert et parle la même langue que moi. Il se déplace au dessus du sol et tiens une camera à la main. Ses gros yeux me regarde et attende une réponse.

-Oui, si tu veux, je suis Franklin Richard et toi? Qui est-tu? Ho! Et je ne suis pas transparent mais, astral, loin de mon corps et aussi de tous dangers.

Ce drôle de mutant n'a pas l'air méchant et nullement menaçante et je m’approche donc de lui pour discuter sans la moindre appréhension donc sans risque de réintégrer subitement mon corps en cas de stresse.

- Tu t’appelles comment? Heuuu.. pourquoi tu me film?




Dernière édition par Franklin Richards le Mar 19 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:11

Bon, déjà, il ne fuit pas en courant. Enfin, il ne court pas, puisqu’il flotte un peu comme Doop, mais il ne fuit pas. Il poursuit même la conversation, une aubaine ! Le patatoïde ne compte pas laisser passer une telle occasion, et s’empresse de se poster face à lui, zoomant sur son visage, ou tout du moins le peu qu’il distingue, pour revenir ensuite sur un plan américain. Il commence par répondre aux questions de l’énigmatique fantôme :

« Moi, je suis John Doop. Enchanté ! » Il fait mine de lui serrer la main, puis abandonne l’idée. « Astral ? » Il prend un air songeur. « Ça a un rapport avec les étoile, c’est ça ? Tu es en fait liée à une étoile lointaine, et dédoublé ici ? » Il n’a visiblement rien compris au concept, c’était à prévoir. Mais il ne se démonte pas pour autant, et continue la conversation comme si de rien n’était. « Pourquoi je filme ? Excellent question, mon jeune ami. Parce que je suis caméraman-scénariste-réalisateur indépendant ! Je filme tout ce qui me semble intéressant, et parfois je le propose à des producteurs de télévision. Après, ça leur plaît ou ça leur plaît pas, mais tant que je me suis bien marré à prendre les scènes, je trouve que c’est le principal. »

Effectuant lentement une révolution complète autour du jeune garçon, il se rend compte que finalement ça ne rend vraiment pas grand-chose, niveau enregistrement. Déjà que John a du mal à le distinguer –un miracle qu’il ait déjà perçu un mouvement initial-, sur l’écran numérique, on ne voit franchement rien. Il en fait d’ailleurs la remarque à son interlocuteur.

« T’es pas très photogénique, en fait. J’ai l’impression de filmer un paysage uniquement. Bah, c’est pas grave, il reste le son qui prouve que tu es là. »

L’ancien agent secret commence à réfléchir rapidement aux questions à poser, puis décide brusquement de toute improviser, pour plus de spontanéité :

« Bon bon bon… Le fait que tu sois astro-truc, là, ça a un rapport avec ta mort ? Tu es loin de ton corps parce qu’il est enterré ? Dans ce cas, tu es mort dans quelles circonstances ? C’était douloureux ? Et loin de tout danger, ça veut dire que tu es invincible, même avec contre un aspirateur à fantômes comme dans Ghostbuster ?» Se rappelant brusquement qu’il est fasse à un gamin, le patatoïde décide d’adopter un autre angle d’attaque. Non par compassion, ce sentiment lui étant parfaitement étranger, mais par soucis d'efficacité. « D’ailleurs, tu trouves que je ressemble au fantôme vers dans Ghostbuster ? On me le dit souvent, mais j’ai du mal à être d’accord, il a l’air tellement visqueux… Beurk ! Hum, est-ce que tu manges encore, sous cette forme ? Ça t’arrive de l’utiliser pour effrayer les gens et leur faire des farces ? J’imagine bien les têtes ébahies, marquées par la surprise, quand une voix vient leur susurrer à l’épaule « Ce n’est pas bien de faire ça » ! Ou ce genre de facéties. Sinon, tu peux traverser les murs ? Tu peux toucher les objets, ou pas ? Ça pourrait être drôle, déplacer les affaires de quelqu’un alors qu’il est sous la douche. Moi ça m’arrive d’en avaler, pour les planquer, mais après faut que j’aille les chercher pour les rendre. »

Il passe véritablement d’un sujet à l’autre, jonglant entre l’informatif, l’amusant et le parfaitement inutile. Mais c’est ainsi qu’il a toujours procédé, et il n’est pas prêt de changer de méthode, celle-ci lui convient, à défait d’être très appréciée des producteurs, qui trouvent souvent qu’il part dans tous les sens sans avoir un objectif précis. A juste titre, évidemment.

« Sinon, ça fait longtemps que tu es comme ça ? Tu peux voler aussi ? Tu te balades souvent dans le coin ? Tu habites où sinon, en règle générale, dans un placard ? Sous un lit ? Et les soirs de pleine-lune, ça t’affecte comment ? »

Toujours plus de questions, pour nourrir cette soif insatiable de connaissance que connaît le caméraman. Heureusement pour Franklin, il arrive un moment où Doop sèche un peu, en manque d’inspiration, et décide de prendre une pause pour assimiler toutes les informations qu’il a récoltées. D’ailleurs, pour ce faire, il décide de tout bêtement se repasser la vidéo depuis le début, se mettant à hauteur de jeune Richards, pour lui permettre de jeter un œil si l’envie lui en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:36

Tous en attendant les réponses du drôle de cameraman, je l’observe un peu plus en détails en me demandant s'il a un jours été humain ou bien s'il est né ainsi. Je suis assez partagé entre l'idée de sonder ses pensée ou de lui poser directement la question mais, je vais pour le moment m'abstenir de peur de mettre mal à l'aise cette drôle de pomme de terre flottante. Je me contente donc de l'observer et je remarque qu'il en l'ache pas l’œil de sa camera, tus en tournant au tour de moi et en filmant mon visage. Jamais personnes n'a essayé de me filmer ou de me photographier dans cette état mais, je suis convaincu que cela ne servirais a rien et qu'on ne me verrais pas dans ma forme astral. Ça me rassure un peu parce que m’exposer ainsi devant tous le monde ne serait peu être pas une bonne chose par les temps qui cour et je ne veux pas mettre ma vie en péril ou celle de l’institut Xavier.

Je suis quelqu’un de plutôt discret et qui ne cherche pas les histoire , même si ma naïveté ma déjà fait suivre Alexandre en dehors de l’école et que notre tutrice, Karma n'a pas été très contente, d'au temps que nous n’avons pas fait des rencontres très sympathique mais, plutôt étrange. Aujourd’hui, je ne risque aucune punition parce que je suis dans mon corps astral et par conséquent, mon vrai moi est toujours à l'institut. De plus, je me sens faiblir et je ne suis pas certain de pouvoir rester encore très longtemps en forme astral et je devrais peu être faire un aller retour dans mon enveloppe charnelle. J’espère juste que çà ne vexera pas Mr Patate verte et qu' a mon retour il sera toujours là. Je n'ai aucun compte à lui rendre mais, je dois avouer que j’apprécie bien sa compagnie et c’est peu être parce que je commence a prendre gout à fréquenter des mutants. Je suis encore jeune mais,une fois plus âgé j’aimerais me lancer dans la recherche et et en attendant je m'interesse beaucoup au différent type de mutation et leur conséquence.

Tendis que John Doop me parle et me harcèle de multitudes questions, je tente de rester concentré un maximum pour rester présent et espère pouvoir le questionner un peu quand il aura fini. Il ne s’arrête pas de parler et je n'ai même pas le temps d’ouvrir la bouche pour lui répondre, qu'il enchaine avec une autre question. Quand il fini par se calmer un peu, je me décide à répondre à ses nombreuses questions en faisant un petit condensé pour résumé la choses. Pendant que je lui répond, il continue à me tourner au tour en me filmant. Cette petite choses commence à me donner le tournis malgré que je ne suis pas censé ressentir d'émotions physique quand je suis sous ma forme astral.


- En faite non je ne suis pas lié à une étoile, par contre , je suis à deux endroits en même temps. Mon corps est dans ma chambre et moi je suis ici avec toi mais, je ne peux pas toucher des objets ou des gens parce que je suis pas encore assez doué pour ça. Peu être qu’un jour j'y arriverais et ça deviendrais un pouvoir super utile je trouve, même s'il me fatigue beaucoup et que je ne peu pas rester comme ça très longtemps. J'ai ce pouvoir et d'autres, depuis que je suis très jeune. Ah! Et quand je suis comme ça j'ai l'impression de voler, même si je plane plutôt et traverse à une grande vitesse differents endroits. J'habite à....


Je m’arrête soudain en me demandant si parler de l'institut à un inconnu est vraiment une bonne idée. Il n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions mais, je ne voudrais pas qu'il donne ses enregistrements à n'importe qui et qu'on m'entende parler de l'institut. je décide donc de me montrer un peu évasif et de ne pas rentrer dans les détails.

-J'habite dans une école qui fait internat et je me sens très bien là-bas.

Quand John s’approche d'avantage de moi et commence à visionner l'enregistrement, je fait un petit sourire en constatent qu'on ne me voie pas sur l'enregistrement et qu'on m'entent faiblement et par conséquent personne ne reconnaitra ma voix. Je pense que c’est mieux ainsi et je commence également à prendre conscience que j'ai un pouvoir très intéressant et qui pourrait être très utile si j’apprenais sérieusement à m'en servir. Tendis que je regarde l’enregistrement du cameraman, je commence à devenir de plus en plus transparent et me rend contre que je vais bientot devoir ré intégrer mon corps avant de revenir pour la seconde fois mais, surement une bonne demi heure plus tard.

- J’aimerais te poser des questions moi aussi, est ce que tu a toujours été comme ça? Est ce que des-fois ça te fait mal? Tu a quoi comme pouvoir? Si jamais tu me voies disparaitre ne t’inquiète pas, je reviendrais dans environ trente minutes, comme je t’ai dit, je ne peux pas rester tous le temps dans mon corps astral alors je ne sais pas combien de temps on pourra parler avant d’être interrompu mais, je te promet que je reviendrais très rapidement ici. Est ce que ton corps est tous mou? Tu est venu comment au monde?

Alors que je commence mon petit interrogatoire en prenant soin de ne pas vexer John, je continu de me concentrer pour rester un maximum au prêt de lui parce que je suis sur que ce qu'il a à me dire est très intéressant et je pourrais en parler au Dr Mcoy.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:18

Grosse déception de prime abord. Il ne s’agit pas d’un fantôme. LE scoop de l’année vient de lui filer entre les doigts. A mois que… Oui, une coupure au montage de quelques secondes, et ils n’y verront que du feu. Après tout, l’important, c’est que ça se vende. Par contre, la suite risque d’être moins intéressante dans ce cadre, aussi Doop décide-t-il d’arrêter sa prise là, et de continuer à discuter. Manifestement, le spectre est en réalité une sorte de… projection psychique d’enfant ? Mouais, quelque chose du genre, heureusement que l’ancien agent secret en a croisé, des mutants bizarres, pour ne pas être ébahi devant cette manifestation étrange. Bon, au passage, le patatoïde étant lui-même particulièrement atypique, il est normal qu’il se formalise moins face aux phénomènes qu’on pourrait qualifier de surnaturel. Lorsqu’il parle d’un internat, John hausse un sourcil, une des rares écoles dans le coin étant tout simplement l’Institut Xavier, qu’il a déjà visité de nombreuses fois par le passé. Mais peut-être se trompe-t-il.

« Hum, et ça ne pose pas de problème, dans ton école, que tu sois… différent comme ça ? Avec le climat tendu qui règne en ce moment, ça ne doit pas être facile tous les jours… »

Finalement, l’avalanche de questions du caméraman verdâtre trouve globalement des réponses, mais est surtout suivie de sa contrepartie de la part du garçon, qui s’intéresse bien évidemment à l’aspect si particulier du patatoïde. Ce dernier se fait un plaisir de répondre à son tour, pas mécontent de cette inversion de rôle qui montre l’intérêt que le gamin semble avoir développé pour lui. Un esprit vif, en tout cas, ce petit.

« Toujours. Ou presque, parce qu’avant, je n’avais pas de conscience véritable, que ce soit de moi-même ou du monde extérieur, donc ça ne compte pas. Je n’ai jamais mal, je ne suis pas « équipé pour », j’ai un sens du toucher, mais pas de capteurs nociceptifs, donc je ne peux pas avoir mal. C’est cool, hein ? »

La question sur les pouvoirs fait tiquer un peu Doop, pour le principe, mais la jeunesse de son interlocuteur le convainc de l’absence de mauvaises intentions de sa part. D’autant plus qu’il reste plus que confiant dans ses capacités en cas de piège pour se sortir de là en un rien de temps. Aucune raison donc de ne pas accéder à sa requête :

« Et bien, comme tu l’auras remarqué, je vole, un peu. Je suis aussi très fort et très résistant, Et je peux stocker pleins de trucs dans ma bouche, qui est connectée à une sorte de monde parallèle. C’est très pratique, regarde ! »

Là-dessus, il introduit une main dans sa gorge et fouille quelques instants, avant d’en ressortir une canette de bière, qu’il tend brièvement à Franklin :

« Tu vois ? T’en veux d’ailleurs ? Hum… non, tu ne peux pas la boire, si tu ne peux pas la tenir… Question de logique. »

Pour autant, si le gamin avait pu la saisir, il la lui aurait tendue. Doop et l’éthique, ça fait deux, et ce depuis le moment même de sa conception. Il décapsule donc la bière d’un coup sec, et commence à la boire.

« Bon, bon, sinon, je peux aussi me déformer, grandir ou rétrécir, éviter les intrusions mentales, et surtout, je régénère. C’est super pratique, mine de rien, quand on se prend plein de coups dans la figure. Ah, et j’ai un deuxième cerveau, auquel je peux déléguer les tâches subalternes, c’est super cool, ça ! »

Il prend quelques instants une pose pseudo-héroïque avant de déclarer :

« Un vrai super-héros, pas vrai ? Ou une arme vivante de destruction massive, au choix… »

Un peu de lassitude transparait dans son ton alors qu’il énonce ces mots, après tout s’il a été l’un comme l’autre, le second rôle est la raison même de son existence au tout départ, ce qui reste frustrant par moments. Mais il rebondit bien vite sur les propos de l’enfant, qui signale sa possible disparition à tout moment. Avant de ré-enchaîner sur une nouvelle série de questions.

« Pas de problème, je t’attendrai si besoin. Mou, mon corps ? Non, il est, hum, plus ou moins élastique, si tu veux. Et pour ce qui est de ma venue au monde… C’est une histoire de grands. Sache juste que je suis né pour donner des baffes, et punir les gamins pas sages ! »

Là-dessus, Doop laisse s’épanouir sur son visage un sourire magistral, gigantesque, montrant des dents d’une blancheur éclatante, avant de partir d’un rire démesuré et très singulier, content d’avoir replacé une petite blague de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:30

[HRp: désolé si ça peu être perturbant mais, je n’écris plus à la première personne, j’ai décidé d’écrire à la troisième personne, je pense que ce sera plus agréable à lire pour les gens]

A la grande surprise de Franklin, le dénommé John se décida à couper sa camera, manifestement déçu de ne pas avoir plus d'informations croustillante à vendre. Le jeune garçon, lui, était complétement ravis parce qu'il n'avait nullement l’envi de se retrouver à la tv. D’une part, il était bien trop timide pour ça et d'une autre part, cela n'aurait pas été très bon pour les mutants. Franklin se rappelait comme si c'était hier de la dernière fois ou il avait vue des mutants à la tv où plutôt, des reste de mutants. Ce jour là, d’étrange personnes se nommant les purificateurs, avaient fait un gros massacre et de nombreux mutants avait péris. Franklin avec son don d'empathie avait capté leur émotions au moment de leur mort et la détresse de leur proches et cela l'avait mis plus que mal à l'aise, au point qu'il n'avait pas parlé durant plusieurs jours. Il y avait aussi eu l''assassinat du maire au paravent et depuis ce jours le monte semblait de craindre de plus en plus les mutants et par conséquent, faire parler de c'est êtres un peu differents à la tv, n'avait rien de très bon.

Franklin sorti de sa rêverie et posa son regard sur la pomme de terre ambulante qui avant de lui répondre ou pour ne pas le faire, semblait avoir encore une question. Il commençait à aborder le sujet de l'école et à ce moment là, Franklin se demandait ce qu'il devait répondre et il garda le silence un petit moment. Bien sûr, l’institue Xavier était connu et beaucoup savaient ce qu'il s'y passait mais, ce que craignait Franklin , c'était d e parler de cette école à n'importe qui, d'au temps plus qu'il savait très bien que de nombreux mauvais mutant errais dans les rue des États-Unis.
Il continua de regarder John en se demanda s'il pouvait lui faire confiance et fini par en conclure que de toute faon, il ne pourrait pas le suivre, étant donné qu'il était dans son corps astral.


-En faite, je suis de l’institut Xavier et les gens là-bas sont comme toi et moi.

John commença ensuite à répondre au nombreuse question de Franklin et se dernier s'installa au dessus d'un banc mais, sans pouvoir s'assoir dessus. C'était plus une question d'habitude, comme un reflex et avec le temps il commençait à se demander si un jour il pourrait entrer en contact avec des objets ou personnes. Si ça devenait le cas, son pouvoirs deviendrais alors incroyable et il se voyait déjà en train de traverser des flammes pour aller sauver des gens ou encore effrayé des voyous qui agresseraient une vieille dame. On en pouvais pas dire que le jeune Franklin Richards était un enfant très robuste et il était assez vite effrayé mais, on ne pouvais pas dire qu'il n'était pas courageux et dans la vie il n’avait qu’un seul but, protéger les innocents et peu être qu’un jours il devrait passer à offensive pour cela.

Le gamin écouta l’étrange mutant lui parlé un peu de lui et au fil de la discutions, Franklin hochait la tête et maintenait qu’il était en confiance, il avait envies d'en savoir plus sur John. Quand ce dernier s’apprêta à lui faire un démonstration de ses talents, le jeune garçon se rapprocha de son interlocuteur, pour ne rien louper de la scène. Depuis son arrivé à l’institut, il avait eu l’occasion de voir à l’œuvre de nombreux mutant et leur pouvoirs qu'il appelait le plus souvent, des dons, le fascinait à un très haut point. Et c’est pourquoi, quand John sorti une cannette de sa bouche, Franklin, malgré son apparence de fantôme, écarta de grand yeux et fit un sourire. Depuis son arrivé à l’école, il avait certes connu des petits ennuies mais, jamais il avait aussi beaucoup sourit et il avait enfin impression de vivre.


En écoutant la suite du récit de John, Franklin commençait à pâlir de plus en plus et sentait le moment de revenir dans son corps approcher et l’attente avant de revenir serais d’environ une demi heure et il regrettait de devoir faire ainsi une pose alors qu'il commençait a découvrir des choses intéressante sur John qui se comparait à un super héros, mêem si c’était sur un ton humoristique.

-Ouai! tu est génial! peu être que tu pourrais venir à l'institut, tu ne crois pas? Tu n'a pas l'air méchant et tu pourrais apprendre plein de choses la-bas.

A peine sa phrase achevé, Franklin s'évapora pour ré-intégrer son corps et avant de disparaitre pour de bon, il murmura quelque mots à John qui avait promis de l’attendre.

- Je reviens le plus vite possible, ne te sauve pas, tu pourra me faire visiter un peu la ville......






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:35

Ainsi donc le petit bonhomme en face de lui loge chez Xavier. Voilà qui réglait d’un coup tous les problèmes potentiels engendrés par la découverte de ses pouvoirs chez un enfant en pleine croissance, il serait à coup sûr bien entouré à l’Institut. Bon, après, si son seul pouvoir est de se balader dans cette forme fantomatique, les risques de débordement sont moindres, tout du moins est-ce ce que pense John alors qu’il voit le jeune garçon flotter au dessus du banc, comme assis dans le vide.

Bien que restant succinct en décrivant ses différentes capacités, le patatoïde note l’absence de réaction de Franklin, qui laisse cependant éclater une joie enfantine lorsqu’il a terminé son exposé. Une réaction aussi pure a quelque chose de rafraîchissant pour l’ancien agent secret, qui n’est que rarement impliqué dans une conversation avec des enfants –sans doute pour le bien des enfants eux-mêmes, d’ailleurs, quand on voit ce qu’il lui arrive de faire. Mais avec un gamin éthéré, les risques de dégâts collatéraux sont tout de suite bien moindres, ce qui lui évite d’avoir à faire attention à ce qu’il ‘fait. Evidemment, ceci se traduit par la consommation d’une seconde bière aussi sec lorsqu’il a fini la première, et écoute la réponse presque admirative qui lui est faite à ce moment là. Un peu surréaliste, d’ailleurs, la réponse, quand on réfléchit à l’absence totale de scrupules dont fait preuve Doop lorsqu’il tue quelqu’un. Certes, il ne cherche pas à tuer, et ne le fait que lorsque la situation l’exige, mais tout de même, le décalage est amusant.


« Venir à l’Institut en visite, certainement. Je l’ai déjà fait, par le passé. Et c’est vrai que je ne suis pas méchant, seulement dangereux. Mais j’ai aussi un certain âge, tu sais, donc je doute d’apprendre encore grand-chose maintenant. J’ai été entraîné dès mon plus jeune âge, de fait… »

Là-dessus, le risque énoncé précédemment par l’enfant comme imminent, soit sa disparition, semble se concrétiser, alors qu’il prononce quelques mots supplémentaires, lui demandant à nouveau d’attendre son retour, et semble comme s’évaporer, se dissipant brusquement dans la fraîcheur de la nuit, et laissant comme une absence là où sa présence ectoplasmique, bien que ténue, restait discernable pour Doop l’instant auparavant. Commence alors une loooooongue période d’attente pour le patatoïde. Et s’il sait bien se distraire par lui-même, essayer de ne pas s’éloigner des lieux est une contrainte supplémentaire dont il a moins l’habitude. Il sort alors à nouveau sa caméra et commence à filmer les alentours, puis se lasse, choisit de continuer par une séance de jonglerie avec des couteaux de plongée bien massifs, puis décide de jouer au mikado contre lui-même, mais abandonne l’idée quand les pièces du jeu tombent entre les lattes du banc. Il poursuit son occupation par la sortie d’une montre à gousset, dont il observe pendant plusieurs minutes la trotteuse progresser le long du cadre. Et finalement, la solution s’impose à lui d’elle-même : dormir. Non pas qu’il en ressente le besoin, puisqu’il est à la base détaché de ce genre de nécessités, mais au moins, ça passera le temps plus rapidement. Et voilà donc notre grosse patate verte qui décide de piquer un roupillon en plein milieu de nulle part, flottant à un mètre et demi de hauteur, un coussin moelleux calé entre sa tête et son épaule. La situation a de quoi en étonner plus d’un…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:24

Franklin avait à peine eut le temps de finir sa phrase, qu'il se retrouva dans sa chambre, allongé sur son lit avec une petite migraine, comme souvent lorsqu’il sortait de son corps. S'il y avait un pouvoir qu'il utilisait assez souvent, c'était bien la projection astral mais, le gamin manquait encore d'entrainement et n’arrivait pas à rester indéfiniment dans cet aspect fantomatique. C'est pourquoi, il se retrouvait à présent dans sa chambre et grimaçait de ne pas pouvoir retourner immédiatement au prêt de l'homme pomme de terre qu'il avait rencontré en ville. Maintenant qu'il était dans son propre corps, Franklin devrait attendre un petit moment avant de pouvoir utiliser de nouveau son pouvoir. En attendant, il s’assit devant la fenêtre et regarda à l’extérieur en espérant que le petit cameraman l’attende.

Franklin repensa à sa rencontre avec l’étrange mutant, c'était un individu plutôt curieux avec de drôle de pouvoir et un aspect assez étrange. Doop avait dit au jeune mutant qu'il avait déjà été à l’institut et ce dernier se demanda pourquoi il se trouvait maintenant en ville. Il s’était dit un peu dangereux et Franklin commençait à se demander s'il n'avait pas rencontré un mauvais mutant qui tenterait de profiter de sa naïveté. Le gamin s'était tous de fois laissé filmé et avait été ravis de voir que l'on ne voyait rien sur la caméra à cause de l'aspect transparent qu'il possédé quand il utilise sa projection astral. Il avait ensuite accepté de répondre à quelques questions que lui avait posé le mutant vert et ce dernier n'avait pas non plus refusé de répondre à celle de Franklin et cela l'avait mit plutôt en confiance. Maintenant, debout devant la fenêtre, Franklin se demandait s'il devait vraiment retourner voir Doop où bien s'il était plus prudent de rester à l'institut. Il marcha un petit peu dans la chambre en réfléchissant et en conclut que sous sa forme astral il ne risquait pas grand chose et de plus il avait promit à John de revenir le voir et il n'était pas du genre à mentir.

Une bonne demi heure passa et les pouvoirs de Franklin étaient de nouveau opérationnels et ce dernier se rassit confortablement sur le lit et repartit à toute vitesse avec sa projection astral, vers la ville, en espérant que le mutant reporter était toujours là et ne lui avait pas faussé compagnie. Cette fois ci, Franklin avait décidé qu'il ne resterait pas au prêt de Doop parce qu'il était assez fatigué et n'était pas sur de pouvoir gérer sa projection astral convenablement. De plus, il se faisait tard et il avait envie de dormir. A son arrivé, le petit blondinet fit un sourire en apercevant John Doop qui flottait tranquillement au dessus du sol et avait les yeux fermées. Manifestement, Franklin n'était pas le seul à être fatigué. Il s’approcha doucement de la pomme de terre volante et parla doucement pour ne pas brusquer le mutant mais, suffisamment fort pour qu'il l'entende.


-Mr Doop! Je suis revenu!

Quand l'autre mutant ouvrit les yeux, Franklin lui fit un petit sourire avant de se décider à lui faire ses au revoir.

- Je suis content de vous avoir connu mais, je dois partir, je suis fatigué et j’arrive pas à garder ma forme astral. Il faudra que vous veniez me voir à l'institut hein? Comme sa, on continuera à parler.

Franklin écouta ensuite ce que John avait à lui dire puis, il lui fit un signe de la main pour lui dire au revoir et en lui promettant qu'il ne l’oublierait pas. Le jeune garçon ne mentait pas, il n’oublierait pas ce drôle de mutant et même s'il ne savais pas trop si John avait de bonnes ou de mauvaises intentions, il avait passé un bon moment avec lui et aurait aimé pouvoir faire davantage connaissance. Le gamin recula de quelques pas et se volatilisa pour ré apparaitre dans sa chambre et cette fois ci, il n'en sortirait plus parce qu’il était très fatigué. Ce soir là, Franklin s'endormit rapidement et heureux d'avoir fait une nouvelle rencontre, aussi étrange fut elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]   Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors les murs, dans l'inconnu tu t'aventures [PV Franklin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les moments sombres brillent les soleils de minuit [Franklin/Wiccan]
» La vérité n'est pas dans les gènes, elle est dans le cœur {Ernest Lenoir + LIBRE sous demande mp}
» Seule… [Libre hors rp rencontre]
» Drame au Marty's [Franklin]
» Franklin McCalloway [version 2.6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: