X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animation
PNJ
Animation


Messages : 150
Date d'inscription : 05/04/2012

Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Empty
MessageSujet: Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]   Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:15

Ce qui a été dit est dit. L'épreuve de passation est désormais terminé. Tout les X-men ont pus entendre ce qui a été exprimés par Rachel Summers et Caitlyn Elioth-de Lauro  Il est désormais temps pour les autres de délibérer et exprimer leurs avis sur cette passation qu'ils soient positifs ou négatifs.

La parole est maintenant aux X-men.


( Ceci est le post de réaction des X-men à la passation de Rachel Summers. Seule les X-men sont autorisés à répondre à ce post, sous la forme d'un Cameo. Les joueurs seront ensuite libres de créer d'autre sujet s'ils veulent approfondir les réflexions avec d'autre X-men sur cette passation. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Empty
MessageSujet: Re: Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]   Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:38

Emma tournait le dos au reste de l'équipe. Elle retournait dans son esprit les différents points qui avaient été abordés pendant cette passation. Plusieurs choses, trop de choses en fait étaient à prendre en compte. Elle détestait ce moment. Elle ne voulait pas de ça. Finalement, elle se risqua à prendre la parole.

- Inutile de se voiler la face. On sait tous que si on accepte Rachel dans l'équipe, on embarque avec nous une bombe nucléaire. Entendez-moi bien, je ne dis pas qu'elle nous mettra volontairement en danger, je dis seulement ce qu'on sait tous : elle peut perdre le contrôle à tout moment. On ne sait pas ce qu'est ce Phénix, on ne connait pas ses limites, on ne connait pas ses intentions, rien ne nous assure que tout ça ne va pas nous exploser à la face dès la première erreur.

C'était faux. Ce n'était pas la vraie raison. Emma avait confiance en Rachel. Elle avait cru comprendre que le phénix et elle ne faisaient plus qu'un, et qu'ainsi, le Phénix ne pouvait rien faire que Rachel ne cautionnerait. Mais elle ne voulait pas que Rachel soit mise en danger. Pas après tout ce qu'elle avait vécu.

- Cette enfant n'est pas une arme. Elle n'est pas notre arme. Elle a été utilisée toute sa vie pour lutter pour les idées de quelqu'un d'autre. Si aujourd'hui on fait la même chose qu'eux, est-ce qu'on vaut vraiment mieux ?

Il fallait être honnête, La situation n'était pas la même, puisque Rachel décidait aujourd'hui d'elle-même du combat qu'elle voulait vivre. Mais n'avait-elle pas déjà assez combattu ? Ne méritait-elle pas un peu de repos ? Une vie normale ?

- Je ne dirige pas les Xmen et ce n'est pas à moi de choisir si Rachel doit nous rejoindre ou non, mais si vous voulez mon avis, pour moi, c'est non. Si vous voulez faire le contraire, si vous vous engagez à accepter Rachel parmi les Xmen, faîtes comme bon vous semble. Mais au moindre problème, je saurai me souvenir de ceux à qui en incombera la responsabilité.

- Emma...

Malgré les paroles du professeur Xavier, la Reine Blanche ne laissa aucun temps pour la discussion. Elle se dirigea vers la porte et sortit. Ce n'était pas tout. Deux autres choses la dérangeaient au plus haut point.

D'une part Rachel avait exprimé l'idée que seules Jubilee et Caitlyn méritaient le titre de Xmen dans cet institut et si quelque part c'était avant-tout son amour-propre qui réagissait, Emma devait admettre que la question la troublait.

D'autre part, Caitlyn avait utilisé la passation de Rachel pour exprimer ses différences par rapport aux Xmen. Pourquoi le faire à ce moment précis ? Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ? Pourquoi ne pas l'avoir évoqué en plus petit comité ? Et surtout, à quel niveau la fragilité de l'engagement de Caitlyn auprès des Xmen s'élevait-elle ?

Trop de choses incertaines qui empêchait la Reine Blanche de penser et analyser clairement la situation.

Message HRP à Rachel:
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
Ororo Munroe


Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Empty
MessageSujet: Re: Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]   Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:33

(3 novembre 2013)

Les yeux maintenant secs, Ororo fixa Emma ainsi que la porte un bon moment après son départ. La Reine blanche n'avait pas mâché ses mots mais avait elle tord ... Pas vraiment pour être sincère. Rachel s'était ouverte mais ... qu'est ce que cela avait prouvé .. qu'elle avait des sentiments ... mais ça tout le monde le savait ..
qu'elle tenait à l'Institut, qu'elle voulait être utile ... rien de nouveau.
Emma avait raison Rachel était une bombe nucléaire mais ne valait il pas mieux l'avoir à l'oeil. Une bombe en elle-meme n'était pas dangereuse, c'était celui qui appuyait sur le bouton qui l'était. Les X-men seraient ils ce doigt ... Valait il mieux qu'ils la laissent aux confréristes ... ou bien qu'elle soit enfermée dans un local de haute sécurité du BAM ... Non Rachel était aussi une personne, un être humain. Elle méritait de vivre.


Cette enfant n'est pas une arme. Elle n'est pas notre arme. Elle a été utilisée toute sa vie pour lutter pour les idées de quelqu'un d'autre. Si aujourd'hui on fait la même chose qu'eux, est-ce qu'on vaut vraiment mieux ?

Bien sur que si mais elle n'était pas que ça. C'était là tout le problème de Rachel et du Phénix. Aujourd'hui elle n'était pas utilisée, c'est elle qui demandait à rentrer dans le groupe. Elle était venue d'elle meme, elle était allée voir Cait d’elle-même. Personne ne l'avait forcé, personne ne l'avait obligé. A vrai dire elle avait meme surpris pas mal de monde, Ororo la première.

Accepter Rachel c'était courir un risque bien sur mais la refuser serait une catastrophe bien pire. Ici elle avait des ami(e)s et Ororo était persuadée que la jeune femme ne ferait aucun mal ni à Cait, ni aux jeunes de l'Institut bien au contraire. Quand au reste .. c'était aux autres X de l'aider, de lui montrer ce qu'il fallait et ne fallait pas faire ... à moins que ça ne soit elle qui le leur montre ...

Le futur n'était pas écrit.
Ororo avait déjà fait son choix : Rachel serait une X-woman. Elle l'avait déjà accepté en juillet lors de sa demande de passation. Elle jeta un regard circulaire sur le groupe avant de finir par le professeur avec un timide sourire.
Ororo souriait bien plus depuis quelque temps, elle était aussi plus calme et plus posée ... Il y avait une raison et une bonne raison. Sa main se posa brièvement sur son ventre. Personne ne savait encore ... enfin le Professeur était surement au courant mais elle ne l'avait dit qu'à son mari. Elle voulait que Cait soit la première avertie car malgré tout ce qui venait de se dire elle l'aimait profondément.


"Je vote pour l'intégration de Rachel au sein des X. A nous de l'aider du mieux possible pour qu'elle ne revive plus ce qu'elle a déjà vécu"

un non et un oui .... aux autres de parler. Ororo écoutait d'un air distrait car elle avait un autre problème .. Cait .... Sa "fille" n'avait pas mâché ses mots. Qu'est ce qui lui passait par la tête ... Si elle avait un problème pourquoi n'était elle pas venue en parler plus tot ... peut être parce que c'était sa "mère" le problème ...
Elle soupira ...


------------------------------------------------------------------------------------

(meme salle un peu plus tot)

Elle était arrivée en meme temps que les autres dans cette salle. La meme ou Rachel avait fait sa vidéo il y avait pratiquement un an. Quelle ironie .. quelle évolution... La jeune femme en pleure devant la caméra était maintenant une "presque" X-men ... Avait elle oublié .. surement pas ... Elle avait simplement avancé comme elle leur avait demandé.

Aujourd'hui elle allait faire parti de ce "club", de cette fraternité ... Que pensait elle ??? Ororo n'en savait rien bien sur, elle ne la voyait pas ...
Etrange cette passation mais "à personnage particulier, passation particulière" et Rachel était bien la plus particulière de tous les X-men voir de tous les mutants.

La voix de Cait se fit entendre sobre, mesurée mais si pleine d'amour. C'était étrange comment les sentiments pouvaient être aussi bien entendus. Finalement le fait de ne pas les voir donnait plus d'impact à leurs paroles.
L'oeil était le sens le plus utilisé chez l'etre humain. Il était le "jugement" meme si l'ouïe était le premier sens développé.
Elle la prévenait pas de surprise, pas de "coup bas", Ororo ne put s’empêcher de sourire.
La première question fut plutôt surprenante ... Qu'est ce que cela venait faire ... Intriguée Ororo s'avança vers le haut parleur comme si elle cherchait à comprendre le sens caché, comme si l'appareil pouvait lui donner la réponse ... Ce fut Rachel bien sur qui donna la réponse, sa réponse, à la façon de Rachel. Un peu hésitante, très premier degré. D'ailleurs cela n'échappa pas à Cait.


Ne t’inquiètes pas de ce que tu dis…toi et moi, on en a rien à foutre de qui écoute, on leur donne ce qu’ils veulent. Mais d’emblée, je vais te dire le Grand Secret des X Men…Le Grand Secret qu’on oublie de te dire lorsqu’on signe ce contrat. « Ce n’est pas devenir X men qui pose problème, c’est surtout de le rester ». 

un froncement de sourcil sur le visage d'Ororo,. A quoi s'amusait elle ... qu'est ce qui lui passait par la tête. Un bref regard vers les autres ... mais Cait poursuivait, précisant sa pensée.
Ororo était perplexe, elle ne voyait pas bien le but de tout ça. Qu'est ce que Cait cherchait ou recherchait ... Elle semblait désespérée ...
Ororo secoua la tête, elle devait se concentrer sur Rachel pas sur Cait.
Et la jeune femme posa chacun de ses mots .. et ils faisaient mal car ils avaient été oubliés ... non ELLE les avait oublié meme si depuis quelques mois elle les entendait de plus en plus souvent.
Rachel et sa simplicité, Rachel et sa complexité ... gamine d'un autre monde .. d'un monde différent .. jeune femme d'ici elle voyait et n'hésitait pas à dire avec ses mots un peu naïfs mais si juste.


- Si c’est vraiment le cas…Alors tu peux me dire pourquoi je n’arrive plus en croire en l’action des X Men ? Si c’est le cas…Dis-moi pourquoi, moi, la dernière-née de ce groupe j’ai pu finir par me perdre en si peu de temps de pratique au point de croire que nous avons trahis sciemment le rêve que nous avons promis de défendre au point qu’à présent je ne me reconnait en rien en cette équipe ?

Un léger soupir avant que Cait ne reprenne :

 Comment instaurer une Utopie Rachel ?  Pourquoi nous combattons et pourquoi j’échoue ?

"non tu n'as pas échoué" avait envie de lui crier Ororo mais elle se retint. C'était dur et douloureux. C'était elle qui avait échoué. Elle n'avait pas su aider sa fille meme si elle avait essayé de faire de son mieux.

- On n’instaure pas une Utopie, on tend vers. Et tu n’échoues pas, Caitlyn, tu es juste… trop seule.

Un nouveau coup de poignard ... non elle n'était pas seule .. mais comment Ororo aurait pu l'aider à trouver son chemin alors qu'elle venait à peine de retrouver le sien. Comment guider quelqu'un alors qu'on était soit meme dans le noir ..

Et Rachel poursuivit, agitant le poignard encore et encore ... Elle se mit à critiquer les X-men de l'Institut alors qu'elle voulait en faire parti ... non elle voulait être une X-men pas forcément une X-men de l'Institut, et pas une X-men de Xavier ... C'était là toute la différence avec elle-meme. Ororo était une X-men de Xavier, elle l'avait toujours été .. le serait elle toujours ... Comment savoir .. et surtout le voulait elle ..


 J’ignore comment le dire. Tu crois en un idéal, mais tu veux te conformer à la vision d’une personne qui croit en un homme. Peut-être que c’est justement le fait que tu sois la dernière née qui te fait voir ce qu’eux ont oubliés. Mais tu ne les remets pas en question, tu te remets seule en question, et tu n’as trouvée personne pour t’éclairer.

Pas besoin du doigt pointé pour savoir que Rachel parlait d'elle, le poignard s'enfonça de plus en plus ..

Ororo ne put s’empêcher de regarder le visage ridé du Professeur .. Lui en voulait elle .. non elle en était incapable ... Elle avait accepté ce lien .. Elle avait apprécié ce lien, il faisait parti d'elle ...
Aujourd'hui devait elle le rejeter ...
Quelle ironie, Cait voulait tout faire pour plaire à une femme qu'elle considérait comme sa mère et cette propre femme faisait tout pour plaire à un homme qu'elle considérait comme son père et au final ni l'une ni l'autre ne vivait vraiment pour elles ... et échouaient.

Elles qui se prenaient pour des femmes "fortes" se laissaient finalement manipuler par amour. Mais Cait avait quand meme déjà agi, elle avait dit stop. Elle était bien plus forte qu'elle ne le pensait.


 Nous allons mourir Rachel, nous allons échouer. Je suis convaincu que la vision des confreristes reflète la vérité sur ce monde, que les murs que Xavier a érigé ici nous empêche de voir le délabrement de cette époque. L’Homme n’est pas bon de nature, Rachel, je le crois sincèrement mauvais, je le crois capable du pire par ce que je l’ai vu ! Parce que je l’ai fait ! Tu le sais mieux que personne, n’est-ce pas. Je ne veux plus céder à la violence mais je suis incapable de l’occulter…Elle est là, partout, toujours…elle gagne et détruit tout.

Ca ne peux pas se finir bien , ca ne finira que dans les flammes et le sang et ca me déchire le cœur de le savoir…ca me déchire l’ame que de m’aveugler à répéter inlassablement le contraire.
Les X men sont des menteurs…j’étais déjà lache, me voilà menteuse en prime. Nous pourrions changer le futur avec un siècle de temps pour le faire…mais nous n’avons même plus une poignée d’années devant nous….

Ce monde…Il est foutu.


{Non Cait, non ce monde n'est pas foutu, pas tant qu'il y aura des femmes comme toi. L'homme est capable aussi bien du pire que du meilleur et tu en as la preuve devant toi  .. Regarde la, regarde Rachel. Elle est ce qu'il y a de pire et surtout de meilleur dans ce monde}

mais Cait ne pouvait l'entendre .. Emma si et bien sur le Professeur mais elle s'en fichait ... Cette passation était pire que ce qu'elle aurait pu imaginer. Ce n'est pas une passation mais un tribunal ... et elle en faisait les frais.

- S’il était foutu je le brulerai, déclara-t-elle immédiatement, simplement, sobrement, sombrement.

La sentence brutale mais ferme du Phénix ... Pas d’échappatoire, pas de conciliation ... non juste la sentence de la mort.

Et Rachel lui expliquait .. Elle leur expliquait.
Ororo ne pouvait les voir mais elle n'en avait pas besoin, les mots étaient forts, les paroles directes. Elle s'étonna que la lumière que Rachel dégageait ne les ait pas déjà brulé ...  mais il n'y avait pas de lumière juste une jeune femme avec ses certitudes.

Sa main caressa de nouveau son ventre .. Ce futur pour lequel Rachel se battait allait lui profiter ... peut être pas directement mais pour la nouvelle génération .. ou celles d'après ..

Rachel parlait .. encore et encore et pour une fois Ororo l'écoutait avec intérêt voir passion. Ce n'était pas de grands discours mais un discours du coeur.


Qu’est-ce que nous devons faire ? Concrètement…pas de grands…discours de merde…de grandes tirades…juste…qu’est-ce que nous DEVONS faire et qu’est ce que nous POUVONS faire pour renverser la vapeur ?

Cette question .. que répondre ... comment savoir ... Elle n'en savait rien .. Rachel n'en savait rien .. finalement personne n'en savait rien. Chacun faisait ce qu'il pouvait, ce qu'il pensait être le mieux .. mais était ce vraiment une réussite ... comment le savoir .. elles étaient toutes bien trop jeunes ... dans 50 ans peut être, ou dans 100 ans voir 1000 ans il y aura peut être un résultat ... mais si elles abandonnaient maintenant c'est sur que rien ne changera.

Désolée pour les tirades, elles sont trop longues, non ?

Non elles n'étaient pas trop longues, elles étaient surtout sincères et douloureuses, très douloureuses.
Cait vint sur un sujet encore plus .. "sensible" .. "les X-men ne tuent pas .." que va t elle répondre à ça ... Bien sur que les Xmen tuent ... mais pas par plaisir ... du moins Ororo l'espérait. Elle n'avait jamais tué par plaisir ... meme si pour être parfaitement honnête certaine personne ne méritait pas le pardon, ni la main tendue .... mais c'était son avis personnel pas celui des X-men. Aurait elle le courage d'aller jusqu'au bout ... d’ôter une vie par simple ... "plaisir" ... Non .. et Rachel .. et le Phénix ..


- Je pense que la mort, que ce soit celle d’un adversaire ou d’un X-Man, n’est pas une option, mais le dernier recourt, un sacrifice que chacun doit être libre d’accomplir ou non. Dans mon cas particulier, je…

Rachel grimaça, perdant son regard dans le vide au pied du bureau, alors qu’elle s’apprêtait à faire son aveu.

- Je tuerai. J’ai été entrainée pour cela, c’est ce que je fais de mieux. J’aime ça. J’aime la violence, le sang, la guerre… traquer et tuer… c’est enivrant, c’est à ça que… où je suis la meilleure…

- Je suis désolée Cait’… mais ce qu’il en est pour moi se résume très simplement : combattre le mal par le mal.


Elle répondait sincèrement à la question. Pas de faux semblant, pas de tricherie. Oui elle tuerait oui elle aimait ça. Elle avait la force de le dire simplement tout comme elle leur avait raconté son histoire un an plutôt.

Personne ne les voyait mais ils arrivaient à entendre les pas durant les poses ... Quelle attitude .. quelle posture avai(en)t elle(s) .. Rachel était elle déterminée, sûr d'elle, le regard fixe et fier ou soumise, la tête baissée de culpabilité ... et Cait ... assise à son bureau, les mains jointes, les yeux sur son amie et néanmoins élève ...
Etaient elles dans les bras l'une de l'autre à se consoler mutuellement ...

Cait continua et le poignard s'enfonça encore un peu plus dans le coeur déjà meurtri d'Ororo. Tout n'était pas pour elle mais chaque "attaque" la faisait souffrir. Que ressentait le Professeur ... Les filles se rendaient elles compte de ce mal, de cette souffrance ... Voulai(en)t elle(s) le partager ... leur faire comprendre qu'elle(s) avai(en)t mal.


{oh non Cait tu n'es pas qu'une criminelle tout comme Rachel n'est pas qu'une arme ... Vous etes bien plus que ça ... mais ça tu refuses de le voir, tu refuses de l'entendre. Et ce n'est pas le calibre qui fait le plus de dégât c'est le doigt qui appuie qui le fait. C'est la personne qui l'utilise qui fait le mal. Une arme n'est ni plus ni moins dangereuse que n'importe quel objet. C'est la façon dont on s'en sert qui la rend dangereuse. Cait tu mérites d'etre une X-men parce que tu as su dépasser tout ça. Le bien que tu as fait et que tu feras est bien plus important que le mal qu'on t'a obligé de faire. Mais c'est si dur de se voir tel que les autres nous voient réellement. }

- J’ai l’espoir qu’ils nous gardent ici parce qu’ils croient en nous, parce qu’ils croient en notre volonté d’être autre chose que des meurtrières, que des criminelles, que des chiennes de guerre… que des monstres, commença-t-elle en caressant l’image, avant de se retourner vers Caitlyn. Car nous ne sommes pas que cela, grande sœur.

Rachel allait elle réussir ... par ses mots, par son attitude à redonner confiance à Cait ... Finalement était ce ça le but de cette "passation" ...

- Je vous apprendrais à détruire le Phénix, je vous apprendrais à me tuer, déclara-t-elle avec résignation. Oh, la Force pourra s’incarner à nouveau, mais pour moi, ce sera la fin.

Ororo serra les poings, tellement de résignation ... comment Rachel pouvait elle dire cela ... comment meme pouvait elle penser que l'un d'entre eux pourrait la tuer aussi ... simplement. Qui en aurait la force .. Qui en aurait le courage ... mais peut être que le courage n'avait rien à faire là dedans. Peut être cela deviendra une nécessité ... et non pas un meurtre mais un sacrifice ... ou bien peut être que cela n'aura jamais lieu ... Comment savoir ...  

- Sur mon monde, une partie de la Force avait été enfermée dans une épée, la Lame Phénix, gardée par les Shi’ar. Cette épée, maniée par un être, lui donnait la capacité de détruire l’incarnation du Phénix en combat. Cependant, l’être devra faire preuve de courage, car si l’épée et l’incarnation entre en contact… un lien se crée…

Tuer Rachel et devenir un autre Phénix ... quelle horreur, quelle responsabilité .. quelle souffrance ...

- L’autre moyen, Xavier le connait déjà. (...)

Ororo quitta le haut parleur des yeux et regarda le Professeur ... encore un secret qu'il gardait ... mais elle ne lui en voulait pas.
Alors c'était ça ... simplement ça .. une épée ou un caillou ...
comment accepter une telle situation ...

Un bruit de chaise dans le haut parleur alors que dans la salle c'était le silence.
La voix de Cait lui donna la réponse ...


Si un jour, et ce jour ne viendra peut-être jamais, tu dois être arrêtée, c’est moi qui t’arrêterait. C’est moi qui prendrais tes souffrances. Elle est là notre rédemption, ma sœur.

{... et ensuite .... tu deviendras un nouveau Phénix remplit de tristesse et de rancoeur et il faudra à ton tour te tuer ... qui le fera .. Amy ... moi ... Quand tout cela s’arrêtera t il ... } Ororo soupira, elle était maintenant si lasse, vraiment fatiguée ...

Mais Cait passait déjà à autre chose : Laura Evans ....
La voix de Rachel changea, un peu de surprise dedans mais elle s'exécuta et narra simplement sa rencontre avec Miss Evans. Ororo connaissait bien ce dossier, Cait lui avait fait parvenir les résultats et cela avait joué en faveur de Rachel bien sur.

Et maintenant Kaede ... la protégée de Rachel. Là aussi un bon point pour Rachel.
Non ce n'était pas mal bien au contraire. Quoi de meilleur que d'apprendre à quelqu'un ... que de devoir montrer l'exemple. Rachel avait passé un nouveau palier : elle s'occupait d'une autre personne.


- Je crois qu’on a fait le tour, je crois que vous en avez assez entendu pour étayer vos réflexions et formuler un vote à défaut d’arrêter une opinion. Rachel Summers s’est présentée devant vous, toutes défenses tombées avec la confiance d’une enfant. Sans détours, nous avons évoqués ce qu’il y existe comme doutes, ce qu’il y existe comme craintes. Ses réponses ne sont peut-être pas la vérité, mais en tout cas, c’est la sienne….aussi sincère et tranchante que la vérité sait être parfois et aussi valable que la nôtre.

Non il restait un dernier point pour Ororo à vérifier mais cela n’empêcherait pas son accord.
Cependant Cait continua à parler et cela n'avait plus rien à voir avec Rachel ... Et le poignard s'enfonça tellement profondément que le manche n'était plus visible.

Ororo était triste, vraiment très triste ... encore une fois elle s'était fourvoyée ...  Cela ne l'aidait pas pour l'avenir ... Pourquoi Cait avait elle tant attendu ... à moins qu'une fois de plus, elle n'ait pas vu les signes ..
que voulait vraiment Cait ... Ororo était un peu perdue. Avait elle été trop prise par ses propres soucis ...
Cait lui avait bien signifié qu'elle voulait un peu plus d'indépendance notamment avec Amy et Amy aussi le lui avait dit et maintenant Cait donnait l'impression de vouloir qu'on s'occupe plus d'elle tout en restant indépendante ... Elle reprochait de ne pas avoir de réponse mais n'aimait pas ce qu'on lui disait ...
Comment s'en sortir ...
Ororo soupira en s'essuyant brièvement les yeux, une bonne conversation allait encore être nécessaire avec sa fille.

La porte se ferma dans le haut parleur et toujours le silence dans la salle. Un silence pesant, un silence douloureux et triste. Un silence qui faisait mal à Ororo. Les larmes revinrent ... de nouveau elle s'essuya les yeux.


- Fin de la passation de Rachel Summers. Comme annoncé je ne prends pas part à ce vote pour des raisons d’objectivité. Cependant je tiens à préciser que si vous investissez Rachel en qualité de X Woman, j’aimerai qu’elle me succède à la tête de l’équipe de Récupération. J’ai d’autres projets en tête à présent. J’en parlerais plus en avant à mon retour. Je ne sais pas où va Rachel mais je l’accompagne, tenez moi informé de votre décision par message ou TP. Fin de l’enregistrement. 

Ororo entendit à peine et de nouveau la porte retentit dans le haut parleur ... La passation de Rachel était finie mais était ce seulement la passa de la jeune femme .... non ... C'était plus une mise au point, voir un règlement de compte .... Et maintenant ... les choses avaient été dites et ....

Emma prit la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Empty
MessageSujet: Re: Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]   Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:32

Cait ! Un café s'il te plait ! Merciii.

« Je n'ai pas de leçon et de conseils à recevoir de la part du Phénix. Le Phénix n'a pas besoin de nous et on se passera de lui. Si certains considèrent toujours Rachel comme une arme, si certains sont toujours près à lui faire subir ce qu'elle a subit c'est en partie à cause de lui. Partout où j'entends ce noms, ce Phénix, c'est accolé à des massacres, des pleurs et des moments qu'on veut oublier. On m'a dit que Rachel était le Phénix et que c'était plus compliqué que ça. Mais personnellement j'y crois pas trop et je suis le genre de conne qui croit que ce qu'elle voit. Alors excusez moi mais je simplifierais en disant que Rachel est Rachel que c'est une X-women à mes yeux et aussi que le Phénix va se faire foutre ! Attendez ? Vous ne voulez pas faire de Rachel une arme et c'est pour cela que vous hésitez à l'intégrer aux X-mens ? Et bien prenez en compte que les X-mens ne sont pas des armes une bonne fois pour toute ça devrait régler le problème.
Rachel a trouvé une voie, elle a des convictions, elle a quelques réponses même si elle ne les a pas toutes. Elle a des amies, elle a une famille, elle est intelligente à sa manière - même si au début je le croyais pas - et elle est douée dans ce en quoi elle met du cœur. Cela me suffit ! Je n'ai pas besoin de voir en elle quelqu'un qui peut brûler le monde car cette personne là je les combats et je les combattrai même lorsque le monde sera pourri.
Si un jour il n'y aura plus de Rachel et que le Phénix, si un jour je ne verrai plus en Rachel une personne comme tout le monde avec des sentiments et ainsi de suite, alors qu'elle ait été X-men ou non ne changera rien. Il arrivera ce qu'il devra arriver mais d'une : Je ne crois pas que l'histoire soit écrite à l'avance et de deux : J'emmerde ceux qui prétendent le contraire car même si je me trompe, il me restera toujours l'impression d'être libre.
Alors pourquoi refuser à Rachel de nous rejoindre ? Sous prétexte qu'elle peut anéantir le monde ? Sous prétexte qu'elle a trop souffert ? Visiblement c'est son choix et personne ne semble l'avoir forcée et enfin, si elle était véritablement destinée à détruire ce monde, je veux être la première de ceux qui lui ont offert une chance de se battre contre la fatalité - parce que je hais la fatalité – avant d'être la première de ceux qui se battront contre elle parce qu'elle sera définitivement mon ennemie. C'est pas ça tendre la main ? Donner une chance ?
Alors bien sur, elle manque encore beaucoup de demie-mesure et croit encore que son passé la conditionnera pour toujours a tuer et à massacrer. Il ne lui reste plus qu'à se rendre compte que c'est faux et à vivre pour ce en quoi elle croit, à savoir tendre la main même à ceux qui ne le méritent pas vraiment et à mettre de côté ses héritages et son passé. Je sais qu'elle le fera parce qu'elle a déjà commencé.
C'est pas parce qu'on a Rachel avec nous qu'on va battre Sinister et tous les mecs de son genre. Enfin peut-être que si mais ce que je veux dire c'est que c'est pas pour ça qu'elle mérite d'être X-men. Elle le mérite parce qu'elle a le droit de faire ses propres choix et aussi parce que je n'aime pas entendre dire qu'elle agit comme bon lui semble parce que c'est le Phénix... J'aimerai entendre dire qu'elle œuvre à sa manière pour ce qu'elle pense être juste parce que c'est une putain d'X-women !
Ah et oui... j'oubliais : je vote pour.
»
Revenir en haut Aller en bas
Animation
PNJ
Animation


Messages : 150
Date d'inscription : 05/04/2012

Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Empty
MessageSujet: Re: Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]   Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:14

3 Novembre au soir. Bureau de Charles Xavier.

Le vieil homme perdit un instant son regard sur les objets qui encombraient son bureau. Souvenirs arrachés au temps qui passe dont la présence attestait d’instants de banalité pour certains comme des vestiges lourds de signification pour d’autres, parmi eux, pléthore de photographies s’illustrant de nombreux visages du passé, témoins d’époques plus troublées ou de moments d’insouciances déjà poussiéreux. Il aimait à avoir une trace visuelle de chacun d’entre eux, du plus illustre au plus obscur, du plus ancien au plus récent. Il aimait à se dire que comme dans toute les grandes familles, les secrets et les non-dits pesaient telle une chape de plomb sur une quiétude trompeuse dont les mésententes lézardaient parfois la façade du bel édifice qui accueillait leurs états d’âme mais il savait que lorsque les temps plus durs se présenteraient à eux, chacun prendrait sa place et ferait ce qu’il se doit d’être fait. Il n’était pas un guide, il était une sorte de phare inamovible que l’on ne voit que rarement mais dont la présence rassurait ses enfants sans qu’il ne soit nécessaire d’indiquer un cap.

Ils étaient l’avenir mais l’avenir doit se prendre en charge sans pour autant s’en référer au passé. Pour l’heure le vieil homme plissa les yeux en soupirant tout en se penchant sur son ordinateur afin de mettre un jour un fichier dont seul lui avait connaissance. Il enregistra le prénom de Rachel Summers tout en indiquant la date et la fonction de X Men lié à son état. Puis il rédigea quelques lignes donnant la une synthèse des observations qu’il avait pu faire lors de cette singulière épreuve à laquelle il venait d’assister. Procédant à la sauvegarde du document, il referma le dossier et décrocha le téléphone afin de contacter une vieille amie en Écosse.

Il voulait ainsi l’avertir de sa venue prochaine, il devait accéder à une place que seul lui pouvait connaitre et un programme informatique répondant au nom énigmatique de Protocole Xavier. La soirée n’était pas terminée pour autant, il lui fallait encore enregistrer quelques remarques au sujet d’une autre de ses enfants répondant au nom de Fuzzy et ensuite retoucher l’enregistrement audio de cette passation d’ici quelques jours pour en effacer des bases de données de Danger certains passages potentiellement dangereux pour sa jeune recrue.

Il se redressa et se fendit d’un sourire discret.

Il lui faudrait aussi une nouvelle photo de groupe...très prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Empty
MessageSujet: Re: Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]   Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation de Rachel Summers : L'avis des X-men [X-men seulement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Passation de Rachel Summers] Nothing to Fear, Nothing to doubt ( Pv Rachel)
» Silver Cat ... sitter [PV Rachel A. Summers]
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]
» La vie communne de Kaede et Rachel [Pv Rachel Summers]
» Rachel Summers [TERMINEE/TC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: