X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:38


- Non mais tu te rends compte ! Elle m’a traité de cougar quoi !

Elle quitta le jeu vidéo des yeux pour porter un regard à Amy qui lisait son livre confortablement installée sur un pouf, indifférente à l’écran de télévision.

- Ah pis cesse de sourire toi hein ! J’te vois ! et je…Mais non !!! Ca n’a rien à voir avec l’animal Rachel -__-  Et concentre toi ! Mario Kart, le but n’est PAS de finir toujours à la dernière place mais à gagner la course. Bordel, je n’sais même pas pourquoi j’me casse le cul à jouer avec toi, même Jub est plus forte…Comment on peut être capable de réparer une rousse toute pétée et pas foutu d’appuyer sur trois touches. Meuuuh Nan , j’te gronde pas mais…ah une cougar, c’est une vieille qui se tape des petits jeunes pour courir après sa jeunesse. Moi j’suis pas veille et je ne me tape PAS de petits jeunes. J’suis dans la quintessence de ma superbe beauté de jeune femme post adolescente romantique..Hihihuuuuu…Carapace ROUUUUGE ! Bwwwaah, trop simple !

D’un geste ample, elle plongea la main dans son paquet de chips pour le tendre ensuite à Rachel en s’empiffrant

- Humpppf Miommm…’core 10 minutes de cuissons pour le gâteau aux pommes…Donc…ouais…Reverse, un sacré numéro…Je crois qu’elle a un problème de disque dur pété, elle a du se manger 15 Blue Screen par jour au point que même avec un bon c : c’est un sacré bordel dans sa tête. Elle n’a pas entravé un seul mot de ce que je lui ai dit et pourtant…calme, diplomate et tout dans la finesse comme la cador que j’suis…ben elle répondait ! L’effrontée ! Y’a plus de jeunesse. Elle a même traité les X de dégénérés.
Le souci c’est que cette petite idiote va finir par se faire tuer à jouer l’héroïne en collant et le BAM l’a piste au cul. Ca devient chaud pour sa jupette, alors voilà…faudrait la ramener en douceur à la « réalité » du monde, t’vois ? Mais bon, j’ai bien peur que la seule chose qui puisse s’imprimer dans sa tête de conne, c’est un poing en pleine face.


Elle décapsula sa canette de coca qui s’explosa sous la pression  en s’éclaboussant le visage comme une débutante.

- Et elle ….WIIIIIIIIIIIIP  ! Han….C’est…c’est…Même a l’école primaire,  on ne la faisait plus cette blague, Rachel ! T’fais chiiiier ! C’est le jus d’orange qu’on secoue pas un truc gazueuuux..à moins que..

Elle se tournait vers sa jeune femme qui laissait échapper un rire bref et amusé, en lui lançant un regard entendu

- Ou alors c’est toi ? hein ? Treeeees drôle !  Je trouverais les moyens de vous faire parler !!! Et apres tu vas gueuler parce que je tache le tapis ! Ah ben bravo !

Bien aspergée, elle se leva en maugréant pour se diriger vers la salle de bain.

- Oui bon…Reverse…Du coup, je ne suis pas parvenu à la ramener, mais la porte n’est pas « fermée » pour ainsi dire. J’t’explique, elle se croit plus forte que Charles et Magneto réunit pour un concours de taille de sexe…dooonc, ele m’a mis au défit de lui trouver UN ou UNE eleve de l’Institut capable de la battre et s’engage à nous suivre un mois ici si on y parvient…là on aurait je pense, plus de temps d’essayer de lui expliquer la complexité du monde et de ce qui l’attend dehors. Bon, pour lui ruiner le moral, j’ai pas osé lui dire que même Sanzo serait capable de la foutre au sol…en fait…même le concierge j’crois. Fin bon…Me suis dit, ‘j’vais lui envoyer ma sœur, histoire de rigoler ‘…

Elle s’exprimait depuis la salle de bain.

- C’est sérieux Rachel, si je perds ce paris, je serai obligée de jouer son Robin en costume à ses côtés durant un mois…j’ai franchement pas envie de me ridiculiser plus que je ne le fais à chaque fois que j’ouvre la bouche en public…Et puis, je crois qu’il est temps de lui montrer certaines choses et de lui apprendre des notions clés comme : responsabilité, humilité et faire des tartes aux pommes à l’Institut !

Si tu es d’accord, je fixerais le RDV de nuit dans le Stade annexe du New Jersay, pas de témoins, pas de civils…on y va à deux…tu la « raisonnes » et on l‘embarque.
Ho et chose amusante…ca serait cool si t’arrivais à la faire changer d’avis d’elle-même, c’est le but en fait…On sait très bien que même en soufflant dessus, tu l’envolerais…Pourquoi pas en profiter pour…j’sais pas…voir tes talents de conviction et persuasion plutôt que ceux qu’on connait tous…Allez, si tu y parviens, je m’engage à faire le gage que tu veux ? Ça te tente ?  


Elle réapparu avec un large T Shirt des plus incongrus frappé avec sa propre photo (screenshoté de youtube)  en costume avec un gros WONDER BEAVER frappé des X au centre.

- Bah quoi ? C’est dingue c’qu’on trouve sur ebay en ce moment non ? Les muggs et les casquettes sont en arrivance via la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:14

I Just Want To Be a Superhero by Tim McMorris on Grooveshark

Lundi 28 Octobre 2013 – 11 : 08 P.M.
Les buildings défilaient, laissant voir au loin les reflets de l’océan sous la lune, et elle regardait les gens marchant dans des rues parsemées des enseignes illuminées des magasins. Un instant, elle leva les yeux vers le ciel, entendant un appel et contemplant le grondement d’un éclair. L’air était frais en cette nuit, et le monde plein de problèmes, donc ils avaient besoin de croire en un être capable de les résoudre ; mais il n’était qu’imaginaire, et ils restaient tous sans le moindre plan, à essayer leurs idées et leurs innovations, à échouer à dompter la création. Combien, parmi eux, pouvaient voler ? Et combien s’en imaginaient capables ? Combien s’y essayaient ? Avec de telles pensées, les émotions tourbillonnaient.

Cela portait un simple nom : rêver.

Elle c’était déjà aventurée aussi loin, mais pas de cette manière, ainsi chaque nouveau mètre était une découverte, la poussant plus loin dans ce monde qu’elle n’avait pas exploré, qu’elle n’avait qu’à peine entraperçu. Elle regardait par delà la vitre baissée du taxi la Ville qui ne Dort Jamais porter son surnom, puis elle la regarda s'éloigner pour en découvrir une autre, le monde en portant une innombrabilité. Elle n’avait pas peur, non, elle contemplait simplement, avec distanciation, presque bercée par les mouvements du véhicule. Elle arriverait bientôt, elle le savait, elle le sentait, mais elle restait calme. Elle ne stressait pas. Ce jour était un grand jour pour elle, mais elle souhaitait le faire partager. C’était sa mission, c’était son défi, et elle n’en voudrait pas d’autre ; elle n’en voudrait pas d’autre car son but était justement d’aider. Elle savait qu’elle devrait faire face à ses failles, à ses faiblesses, et elle espérait juste être à la hauteur. Il n’était pas question de les décevoir, juste de réussir à sauver une personne ; comme eux, mais de manière différente. Elle s’était préparée pour cela, pour cette chose qu’elle n’avait jamais put accomplir chez elle, et qui signerait une nouvelle renaissance, une preuve de rédemption. Oui, elle aidait déjà d’autres, mais ce ne serait jamais suffisant. Ce ne serait jamais suffisant pour se racheter, pour sauver tous le monde, mais cela le serait pour quelques personnes, ce le serait pour leurs vies comme pour la sienne.

Il ne s’agissait pas de responsabilité, de droit ou de devoir, seulement de choix. Le reste viendrait plus tard, mais en cette nuit où elle pouvait en disposer, elle avait choisit d’en disposer, justement. Elle comptait faire les choses bien, elle savait comment cela s’était terminé entre les autres, elle savait comment les causes de tout cela s’étaient conclues, et elle savait qu’à défaut de devoir « rattraper » ou « faire mieux », elle devrait faire différemment. Elle était différente, des autres et en cette nuit, nombre diraient d’elle-même également.

Elle n’avait pas choisit le terrain, elle n’avait pas choisie la rencontre, mais elle faisait une confiance absolue en celle qui l’avait fait, et elle savait ce qu’elle-même faisait, du moins l’espérait-elle. Un simple rendez-vous, dans le Veterans Stadium de Bayonne, dans le New Jersey, un stade secondaire situé dans un parc de 200m², au sud de l’High School ; isolé, pas de témoins ni de civils la nuit, parfait. Elle s’y serait prise différemment, consciente que même dans une foule bondée, il n’y avait pas grand risque de danger, si elle était chargée de la sécurité, mais elle n’avait rien à redire, très occupée à chercher ce qu’elle devrait dire. Comme avec Ororo, surement, laisser parler son cœur et ses convictions ; elle devrait parler, elle devrait négocier, elle devrait compromiser aussi, surement, tout ce qu’elle n’aimait pas faire, mais elle estimait s’être suffisamment préparée pour cela. Etait-ce le cas ? Elle n’en savait rien, elle savait juste qu’elle se sentait prête, et que l’on ne pouvait jamais réellement l’être.

Le taxi s’arrêta devant le parc, et elle en descendit simplement. Ses talons heurtèrent le sol dans un léger bruit, alors que son jean frottait contre la banquette, et qu’elle se levait complètement hors du véhicule. Le chauffeur lui fit un signe de tête, signe qu’elle lui rendit, puis il redémarra et s’en alla, simplement. Elle dégluti, et regarda les alentours ; instinctivement, sa main quitta la poche de sa veste de tailleur pour s’en aller toucher la croix cerclée qu’elle portait en collier, symbole de l’une des deux choses pour lesquelles elle est ici. Oui, elle ne se voilait pas la face, elle était ici pour un test, et son test, c’était de sauver une autre personne, tant d’un organisme contre lequel aucune d’elles-deux ne peut rien tenter, que d’elle-même. Oh, ce n’était pas une mission des X-Men, non, c’était une mission de sa sœur, et ce test, elle était seule à se l’imposer. Elle s’était préparée pour cela, tant physiquement que psychologiquement, même si quelques détails restaient dignes de ses âneries habituelles, au premier rang desquels l’absence de chemise sous sa veste. Oui, ça et le jean nuisaient au costume traditionnel, mais elle ne jouait pas le rôle d’une personne traditionnelle, et si elle voulait être vêtue ainsi, c’était avec ces différences justement : parfois, elle était à un monde de celui-ci, et dans le cas contraire, elle n’en restait pas moins une enfant d’adoption, ainsi ces quelques différences étaient importantes, à ses yeux. L’imitation des vêtements par les molécules instables en faisait partie, d’ailleurs, ce n’était qu’un détail de plus qui la déphasait, qui lui permet de prendre du recul ; un recul que peu avaient, et que la personne qu’elle allait rencontrer n’avait certainement pas. Ne c’était pas un blâme, c’était une constatation, et c’était bien parce qu’elle disposait de cet atout dont était privée l’autre qu’elle espérait pouvoir l’aider.

Il ne s’agissait pas de combat, il ne s’agissait pas d’être la plus forte, de régler un différent, d’être plus efficace ou performante, il s’agissait simplement d’aider, simplement de parler. L’autre ne l’entendrait surement pas de cette oreille, à elle de parvenir à attirer son attention, à elle de se montrer au-dessus de la puérilité et des enfantillages, à elle de ne pas réagir lorsqu’on lui criera « BAGARRE ». A elle de se faire porteuse de la paix, de l’aide, à elle de tendre la main, à défaut de le faire pour la joue.

Oui, cela était parti d’un pari, entre deux jeunes femmes aux allures d’enfants, mais cela impliquait tellement plus en réalité, et elle était là pour le faire comprendre à celle qui ne le comprenait pas. Caitlyn lui en avait parlée durant une partie de Mario Kart, l’après-midi même, et plus que jouer le Robin d’une Geek, c’était surtout devoir se mettre en porte-à-faux avec le BAM qui lui posait problème. Bon, l’idée de lui expliquer cela en pleine partie de jeu vidéo, c’était s’assurer qu’elle la regarde parler, se désintéressant de l’écran, ainsi elle avait encore fini douzième, et c’était sur un circuit où l’on ne pouvait pas tomber (ce qui était pire, parce qu’une fois hors du terrain, elle le restait) ! Après, Fuzzy s’était à son tour engagée à faire le gage de son choix, si elle y parvenait ; c’était puéril, mais elle n’avait pas dit non. Cependant, à défaut d’avoir d’idées sur l’instant, elle avait demandé à le garder plus tard, permission accordée. C’était prendre le risque qu’il n’y en ait jamais, mais quant bien même cela arriverait, serait-ce grave ? Moins qu’une adolescente attardée enfermée entre quatre murs ou quatre planches, à ses yeux.

Marchant tranquillement à travers le parc, se rapprochant de la structure sportive avant d’en déverrouiller les accès d’une simple pensée, elle se dirigea à l’intérieur jusqu’à les gradins du petit stade universitaire, s’asseyant au premier rang avant de croiser les mains, index tendus, de s’accouder et de coller ses doigts d’abord contre sa bouche, puis contre son front, expirant profondément. Les faisant glisser contre son nez, ses lèvres, son menton et sa gorge, elle sentit l’absence de ses cicatrices simplement avec ce contact, et tenta de faire baisser le stress.

Caitlyn était proche, elle le savait, elle le voyait dans son esprit, mais cela ne l’empêchait pas de stresser. C’était probablement une raison de plus pour l’autre d’attaquer sans attendre, chose qui l’inquiétait assez. Son plus gros défaut était sa violence, elle le savait, et escomptait bien l’utiliser en dernier recours, en légitime défense. Elle avait toujours été habituée à un choix spinozien, celui de se battre ou de s’enfuir, et cette nuit, elle devrait trouver la troisième voie, pour le bien de Laura Evans, quant bien même cette dernière l’ignorait ou n’en avait rien à faire. Réverse viendrait surement pour prouver à Fuzzy qu’elle pouvait mettre la branlée aux meilleurs élèves X-Men ; elle n’avait jamais été une élève X-Men, mais elle avait été l’élève de Caitlyn dans un concept bien plus haut : celui de la Rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:10

Hier soir je ne me suis couchée que vers 4h du matin, aucune patrouille, pas de plaisir coquin sur les sites d'ados pré-pubère ou sur les fausses parodies pornos de Reverse, rien. Normal car aujourd'hui, je dois être en pleine forme, au fit de mes capacités et de mon art. Pourquoi ? Car aujourd'hui, c'est le jour où je botte le cul des X-men ! C'est tellement rare de planifier un combat, surtout contre des personnes ayant un tantinet une réputation entre les Power-rangers et les tortues ninjas. Ces gols, faut pas les prendre au sérieux ces mutants avariés nombril du monde et persécutés par à peu près tout ce qui respire, des humains racistes aux plantes vertes furieuses que l'une d'elles devienne la compagne de l'idole gay de la communauté bizarroïde. Enfin, je ne suis pas là pour polémiquer mais juste pour les remettre en place, on ne débarque pas chez la plus populaire justicière de New-York en proférant des menaces à tout vas tout en se la jouant Sharon Stone sur mon fauteuil ! Espèce d'allumeuse ! Les rousses sont décidément insatiable, elles tiennent bien leurs réputations ! Enfin, qu'à cela ne tienne, je ne succomberais pas à ses avances. Non mais, moi ? Rejoindre sa secte tout en latex et se représentant par la lettre X ? Et on ose parler de mon mauvais goût vestimentaire, c'est un peu fort !

Il est 16h, l'heure idéale pour me lever. Pas de cours, ils sont terminés et j'ai mieux à faire que de poser mes fesses sur un banc pour apprendre, pas le temps pour ses futilités quant au soir j'ai rencart. Allez, faut se préparer, un petit déj' équilibré comprenant un litre de Soda et une pizza de la veille histoire d'être toujours aussi speed et de lui roter à la gueule en cas de mesures extrêmes. Hop pas de temps-mort et on enchaine direct par une douche glaciale pour me remettre les idées en place et établir une stratégie. C'est tellement froid que mes plans sortent de ma tête aussi vite qu'elles ne rentrent et en sortant de ma salle de bain, je sais exactement quoi faire... Mon plan sera simple et limpide, semblable à ce que je fais habituellement et pourtant toujours différent. Je vais improviser !

Bon, pas l'improvisation bas-de-gamme, je n'affronte pas des voyous  aseptisés au formol et aux Reality-Show non. Il va falloir faire dans le grand spectacle, leurs montrer que Reverse c'est un autre niveau que leurs ennemis habituels. Je suis le Bowser de Mario, le Sauron des Hobbits, pire je suis le reflet dans la glace de Voldemort, en un mot résumé en plusieurs, je suis le pire cauchemar des X-men ! Mwhahahahahaha !

Et encore un peu de Mwhahahahaha devant mon miroir histoire de booster ma confiance en moi et de les démoraliser à distance si ils m'espionnent télépathiquement ou via le câble. Bon, fini de me balader à poil dans l'appartement, il est temps de revêtir mon costume histoire de vraiment rentrer dans le personnage. Une fois mes collants enfilés, les choses sérieuses commencent, je suis déjà dans mon combat. la guerre psychologique, c'est une histoire de concentration et de force mentale, vue que je n'ai ni l'un, ni l'autre, je fais semblant de le faire. Imiter, c'est dans mes cordes ! Le reste de l'après-midi, je le passe en prenant un air sérieux tout en matant Youtube et en envoyant divers mail à Chad. Merde quoi, c'est lui qui s'est planté sur l'infiltration de Cait dans ma base secrète, il va devoir réparer les pots cassé, il va devoir assuré ce soir ! Pour le reste, je revois mes classiques sur le web histoire d'avoir bien les mouvements en tête, de Kung-fu Panda aux bikinis de Dead or Alive en passant par Dragon Ball, Matrix et Père Castor pour bien m'ancrée dans la psychologie de Wonder-Beaver, tout y passe ! C'est bon, je suis prête, le reste de la journée ce passe en jouant à Angry Bird pour le côté colère et défouloir de la chose.

....

Le soir est tombé tadaa tadaa... La pression monte tadaa tadaa... Les grilles du stade sont ouvertes tadaa tadaa... Aujourd'hui, Reverse va écrire l'histoire ! Un dernier coup de fil et le show va pouvoir commencer !

" Chad, heure H moins une minute, soit prêt et assure, t'auras ta rousse toute en latex et équipement compris... Quoique niveaux poitrine, Wonder-beaver c'est pas Wonder-bra, faudra que tu puises dans ton imagination mon vieux. Silence radio maintenant ! Show must go on !


D'un coup, les lumières du stade s'illuminent de mille feux alors qu'une musique d'introduction bien nerveuse retentit dans les travées des gradins ! Soudain un projecteur s'illumine vers les poteaux de l'un des buts de foot américain du stade, en son centre, perchée sur la barre horizontale, prenant une pose pleine d'assurance les deux mains sur les hanches, les jambes écartés et le regard de braise, la justicière la plus courtisée de tout l'état, celle qui réchauffe le cœur des innocents et glace le sang des malfrats, la grande, l'unique, la merveilleuse... Reverse ! L'entrée est triomphale, dommage que Beaver n'ai pas convié toute l'institut dans les tribunes mais je ne fais pas cela pour la gloire et les paillettes, mais le spectacle n'est pas fini car je disparais dans un nuage de fumée à la fin de la musique, plongeant de nouveau le stade dans la pénombre et le silence.

Les projecteurs s'illuminent de nouveau sans prévenir, tous braqué vers mes adversaires histoire de les aveugler de ma présence, le temps que je marche tranquillement face à eux sans me faire remarquer et quand ils s'éteignent de nouveau, je leurs fait face fièrement, à quelques mètres de distance. Attendez, il n'y en a qu'une ? Une petite rousse toute maigrichonne, c'est tout ? Difficile de cacher ma déception, je m'attendais à toute une ribambelle de mutants tous plus impressionnants les uns que les autres. Où ils sont les plantes carnivores, les hommes d'aciers, les hybrides pokémons et autres bêtes de foire qui font la renommée des mutants ? Juste une adversaire ? Sérieux ?

BWahahahahaha ! Ils se sont tous dégonflés en apprenant qu'ils devraient m'affronter ! C'est bien la seule explication plausible qui me vient en tête sur le moment, hélas oui, ma réputation me précède encore, c'est la rançon de la gloire. Mais faisons amende honorable, une pauvre mutante s'est tout de même déplacée et au moins, le combat ne s’éternisera pas trop dans la nuit, je pourrais commencer mon dressage de castor dès ce soir ! Mais soyons fair-play, la pauvre, avec mon apparition digne des meilleurs catcheurs, elle doit être toute impressionnée. Zen, je vais la rassurée, on va bien s'amuser ! Je lui tends donc la main en lui souriant franchement.

" Enchantée, je suis Reverse ! Ravie de te rencontrer, tu es rousse, tu es donc bien une élève du Wonder-Beaver je me trompe ? Ne t'en fais pas, je vais y aller mollo, après tout nous œuvrons tous pour le bien non ? Je te ferais une dédicace plus tard, promis. En attendant, j'espère que tu t'es bien échauffée avant de venir car ici, ce n'est plus l'institut, la réalité tape plus durement que les hologrammes de votre cyber-café ! "
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:37

Elle la vit approcher, et elle vit ce qu’elle s’apprêtait à faire. Tant de spectacle, tant d’imbécilités, Laura Evans se cachait derrière toute cette opulence d’inepties, et alors qu’elle n’était pas rentrée en scène, se déplaçant sur les côtés pour faire son show, avec sa musique agressive, le Phénix la regardait comme la curiosité qu’elle était. Ses yeux étaient clos, mais son esprit percevait l’entièreté du stade, détruisant les effets stupéfiants qu’aurait put mettre en place « Reverse ». Elle va vit s’installer sur la barre des buts avant même que la lumière ne l’éclaire, elle la vit prendre la pause dans la projection tridimensionnelle de ses PES, tout comme elle la vit redescendre une fois son entrée accomplie. A un spectacle de magie, lorsqu’on percevait tous les trucs, cela n’avait plus rien d’impressionnant, et il en fut de même pour Réverse, qui n’était qu’une mutante anonyme parti tant d’autre, la différence majeure étant le fait qu’elle était plus perdue que la moyenne.

Les projecteurs se retournèrent contre les représentantes de l’Institution X, laissant entrevoir une chose que le Phénix n’avait révélée que peu de fois, une seule à dire vrai : son ombre. Rachel avait regardée la lumière de la mort en face, alors qu’on lui ouvrait le corps à vif pour lui implanter les systèmes de contrôle des Limiers, et ce n’était nullement cet aveuglement qui la faisait frémir, mais plutôt un mauvais souvenir qui ne faisait que titiller son agressivité. Mais elle devait se contrôler, et prit une grande inspiration pour ce faire ; elle qui se croyait gamine, elle venait de trouver un cas. Pourquoi ? Elle n’avait pas l’intention de se prendre la tête avec cela, tout ce qu’elle constatait, c’était que Réverse était lourde. Simplement.

Profiter de l’aveuglement pour « réapparaitre » face à elle, toute fière, c’était ridicule. Rachel l’avait perçue se déplacer, et comme tous les autres effets, il n’y en avait qu’une qui était impressionnée, par pur narcissisme. Cependant, quant elle prit conscience de ce qui l’entourait, chose lui ayant quant même prit plusieurs minutes et étant inquiétante si elle s’amusait vraiment à combattre des criminels entrainés (même si considérant ses actions, cela devait rester des petites frappes des rues, à chacun sa place dans la chaine alimentaire), qui n’auraient fait qu’une bouchée d’elle. Une balle aurait suffit, alors qu’elle se pavanait sur son perchoir ; du tir au pigeon, rien de plus.

Mutation physique mineure, changement dans les méthodes d’apprentissage du cerveau, des capacités physiques humaines, et une exubérance qui lui faisait perdre du temps, elle n’était même pas un danger pour la moitié des élèves X-Men de Caitlyn. Kaya pouvait la taillée en pièce, littéralement, si l’envie lui en prenait, quant à Sanzo, il paraissait qu’après avoir vomi un coup, il devenait Super-Cat. M’enfin, cela restaient dans les normes mutantes, contrairement à ce qu’elle-même était.

Après plusieurs secondes, durant lesquels Rachel rouvrit les yeux pour regarder son vis-à-vis sans la moindre surprise, cette dernière s’approcha, lui tendant la main et lui souriant.

" Enchantée, je suis Reverse ! Ravie de te rencontrer, tu es rousse, tu es donc bien une élève du Wonder-Beaver je me trompe ? Ne t'en fais pas, je vais y aller mollo, après tout nous œuvrons tous pour le bien non ? Je te ferais une dédicace plus tard, promis. En attendant, j'espère que tu t'es bien échauffée avant de venir car ici, ce n'est plus l'institut, la réalité tape plus durement que les hologrammes de votre cyber-café ! "

- Phénix, répondit-elle doucement, se levant pour rendre la poignée de main, tout en s’assurant que son champ télékinétique lui éviterait de laisser la moindre emprunte digitale sur le gant. T’es plus petites que sur les photos.

Si Laura s’amusait à essayer de lui broyer la main pour manifester son mécontentement quant à la précédente remarque, le contact n’en bougerait pas d’un pouce, le bouclier psychique étant bien plus résistant que ce que sa force humaine pourrait compresser. Mais sans prendre attention à cela, le Phénix se rassit à sa place, simplement, détournant son regard mais pas son attention de la cosplayeuse.

- Assis-toi, s’il te plait. Je suis pas ici pour me battre, mais pour parler. Si tu veux jouer des poings, on le fera tout à l’heure, mais avant, j’aimerai discuter.

Ethiquement, cela ne la gênait pas de calmer Réverse, elle ne lui ferait pas mal ; un petit tour de télépathie, l’héroïne perdant le contrôle de ses sphincters, à la limite un peu d’illusion ou de contrôle mental, et le tour serait joué, il n’y aurait pas de blessé autre que l’égo de la demoiselle. Mais elle n’était pas là pour cela, c’était un avant-dernier recours.

- « Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, s’ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde » Bouddha.

Le Phénix sourit ; elle lisait tout et n’importe quoi, quant elle s’ennuyait (chose arrivant moins souvent depuis qu’elle partageait sa chambre avec Kaede), et certaines phrases lui étaient restées, des citations d’êtres extraordinaires, qui pourtant n’avaient pas la moindre capacité surhumaine. Le cœur, tout était une question de cœur. Même ce que l’on faisait de ses pouvoirs. Sans doute Laura Evans avait-elle du cœur, mais elle n’utilisait pas ses capacités de la bonne façon. Chaotique, inconstante, une représentante de la folie du monde, cet argument majeur dans la balance de l’Apocalypse.

- Au risque de te vexer, je ne me suis ni échauffée, ni ne veux de ta dédicace, et tu ignores tout de la réalité, avec ton costume de banane et la chanson affiliée. Ton masque ne sert à rien, n’importe quel logiciel de reconnaissance faciale te grillera avec ou sans, et ta combinaison n’a pour seule utilité que porter tes couleurs, elle ne te protège en rien.

Oui, c’était maladroit, mais c’était franc, et à parler d’adresse avec Réverse, c’était jugé inutile par la Grande Rousse, car elle semblait tout aussi douée qu’elle dans les relations sociales ; c’était un point positif pour le Phénix, mais pas réellement pour l’humaine.

- Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Ton super-héroïsme de cours de récré, il apporte quoi aux autres ?

Elle parlait doucement, le regard perdu dans l’étendue vide du stade omnisport, n’ayant nullement besoin de ses yeux pour percevoir, et préférant s’égarer dans ses pensées pour parler plus facilement. Elle attendrait les réponses, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:22

Ho non numéro un...

J'organise une entrée fracassante, une ambiance digne d'Hollywood et au contraire de sa chevelure flamboyante, la gamine m'exprime toute sa froideur d'une poignée de mains quelconque et d'une remarque se voulant blessante sur ma petite taille. Ha ! Si l'on me surnomme le lutin, ce n'est plus ces attaques qui me feront le moindre mal mais au moins le ton est donné, le combat commence maintenant ! Sans même le remarquer, je lui broie la main, enfin j'essaie vue que mademoiselle l'insensible ne laisse rien transparaître à sa douleur. C'est ça ! Elle est intimidée la pauvre petite Phénix ! Mais qu'elle ne s'inquiète donc pas, ces bestioles là, ça renait de ses cendres non ? Alors se remettre d'une raclée, ça doit être un peu son quotidien. Enfin, avec pour prof Wonder "Walking Dead" Beaver, une élève qui ressuscite cela coule de source !

Ho non numéro deux...

Phénix m'invite non pas à engager le combat, mais à venir m'assoir en sa compagnie. Merde vue l'esprit pervers de son mentor, si ça se trouve elle m'a refilé un rencard avec l'une de ses copines célibataires en vue d'élargir la communauté lesbiennes des super-héros. Bon, je ne suis pas une asociale, même si certains en doute, mais je viens m'assoir tout en gardant mes distances au cas où elle ne me saute dessus. Bon, j'envoie juste un message rapidement à Chad pour retarder le feux d'artifices et les applaudissements de la foule en délire qu'on avait programmé pour le début de l'affrontement. Non, car on va encore discuter, toujours discuter, sans cesse discuter ! Ils les assomment avec des mots leurs ennemis chez les X ? Enfin si elle veut s'échauffer la voix, je vais réchauffer mes poumons en me grillant une clope tiens, ça va me calmer un peu mais je ne fais pas l'effort de lui en proposer une, les x-men sont si parfait et impeccable qu'ils doivent tous être inscrit chez les non-fumeurs anonymes. Enfin, elle me cite Bouddha, d'accord, baston de citation, ça va saigner !

"On nous dit de nous souvenir de l'idée et non de l'homme, parce qu'un homme peut échouer. Il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli. Alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde." V for Vendetta - Alan Moore

Et j'espère bien que mes idées et convictions me survivront durant des siècles et des siècles. Qu'elles sont-elles ? Huuuu à vrai dire elles ne sont pas encore bien définis mais je suis sure que des tonnes de philosophes  médiatique et journaliste d'investigation vont m'en trouver suffisamment que pour m'éviter de me creuser les neurones, ils sont déjà bien assez rare que pour les économiser un tantinet. Bon passons outre ces énièmes critiques au sujet de mon costume, au plus il est décrié, au plus cela ne ressemble plus qu'à une campagne de jalousie visant à me déstabiliser. En tout cas son discours moralisateur et digne de Beaver, à croire qu'elles se sont échangées leurs notes avant de revenir à la charge. Que puis-je répliquer à ça si ce n'est de la lassitude et de l'agacement ?

" Bla... Bla... Bla. Si c'est pour me servir le même couplet que Mère castor, je rentre chez moi. J'aime mes couleurs et rien ne sers de me protéger, les coups, en général, c'est moi qui les donne. "

Viens ensuite le laïus habituel sur mes raisons et mes motivations de faire le bien autour de moi. Que dire ? Mes parents sont morts des mains d'une petite frappe dans une ruelle sombre ? Que mon oncle s'est interposé face à un cambrioleur et l'issue fut tout aussi fatal ? Non, je vais être honnête pour une fois, je n'ai aucune honte à l'avouer.

" Pour le fun. C'est amusant il ne faut pas chercher plus loin. J'aime  me battre, j'aime en faire tout un tapage médiatique et me prendre pour le centre de l'univers, quel est le mal à ça ? J'adore cette adrénaline qui monte quand je combat, j'en suis même accro ! Et je ne fais de mal à personne en frappant sur des vilains qui le méritent cent fois ! C'est de faire votre boulot que je vous énerve vous et le gouvernement ? "

Car de mon point de vue, c'est totalement ça ! Le gouvernement n'est qu'un ramassis de bureaucrate bien trop gras et fainéant que pour se coltiner le décrassage des rues et d'essayer d'endiguer la vague de criminalité toujours plus croissante dans nos rues. Les mutants quant à eux ne sont que des personnes imbues d'eux-même et toujours prêts à jouer les moralisateurs quand on marche sur leurs plates-bandes. Mais qu'est-ce qu'ils croient tous ces gols ? Que je m'arrête gentiment de jouer les justicière sous prétextes qu'ils ont la loi ou les muscles pour m'en dissuader ?

Je me relève et escalade le banc, méthode que j’emploie souvent pour paraître plus grande que je ne le suis vraiment et pour me faire entendre. Je n'explose pas les immeubles, je n’électrifie personne et même l'hypnose n'est pas à ma portée alors désolé si je pratique l'exubérance et la démesure mais je ne possède que des super-réflexes. Qu'attendent-ils de moi ? Oui, je vais leur demander tiens !

" Vous voulez quoi, toi et Beaver ? Que je cesse de latter des criminels ? Des violeurs en série et des dealers de drogues quitte à les laisser continuer leurs crimes tranquillement ? Et ne me sermonnez pas pour me convaincre de rejoindre votre caste, sérieux je ne suis pas dupes, je n'ai pas les pouvoirs de Grosbill de Wonder-Beaver où de je ne sais quel clampin de l'institut. Alors désolé si je suis une tâche sur le pare-brise du bus de la mutanité mais j'aime ça ! J'aime attiré la foule et parader sur youtube, j'en suis même accro et je vous emmerde ! "

Et désolé si je ne suis pas sympa mais j'en ai marre d'être la bonne poire de service de tout les moralisateurs du coin !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMar 19 Nov - 23:06

Le brouhaha des pensées fortes de Reverse est à la mesure de son implication dans le monde, et dans le chaos de la jeune femme, cela forme une cohérence. Mais cette simple constatation ne fait en rien avancer les choses, si ce n’est que Rachel craint que plus que le discours, ce soit la demoiselle qui soit d’une complexité lassante. Oui, elle est ici pour parler croyance et idéologie, mais le sujet n’est pas complexe de son point de vue, il s’agit juste d’une question de foi. En revanche, les pensées et actions de son vis-à-vis sont d’une inconstance qui pourrait rapidement s’avérer lassante, même si pour l’heure, la rousse se contente de les ignorer.

"On nous dit de nous souvenir de l'idée et non de l'homme, parce qu'un homme peut échouer. Il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli. Alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde." V for Vendetta - Alan Moore

Chacun ses références culturelles, m’enfin c’était aussi vrai, et tout à fait à propos, ce que venait de dire Laura : il s’agissait d’idée, non de personne. Certains X-Men avaient et auraient toujours du mal avec cela, mais si l’on s’accrochait à l’homme non à son idéal, on perdra le second lorsque le premier rendrait son dernier soupir, voir même avant. Ororo pouvait en témoigner, même si elle s’était rendue compte d’avoir prise la mauvaise route, il y avait de cela plusieurs mois. Restait à espérer qu’elle ne se perdrait pas à nouveau, ou n’abandonnerait pas. Mais cela, même le Phénix ne pouvait le savoir, elle ne pouvait qu’espérer.

Réverse passe de la raison à la déraison, mais il n’est nullement dans l’intention de la jeune femme de répéter les dires de son ainée, cependant les constatations sont les mêmes, simplement. Quant à mettre des coups en général, sans en recevoir, cela donnait plus l’impression que la pseudo-super-héroïne versait dans l’amateurisme contre des adversaires non dangereux, plutôt qu’elle avait du talent. Un autre genre de réplique, comme celle qu’il était plus difficile de la toucher qu’on y croyait, ou que sa petite taille l’aidait à éviter les coups, aurait témoigné qu’elle savait ce qu’elle faisait mieux qu’une simple vantardise. Quant à aimer ses couleurs, Rachel s’était contentée de faire le lien avec la chanson thème, rien de plus, ce n’était qu’une remarque neutre, non un reproche ; les goûts et les couleurs, cela ne se discutait pas.

Maintenant, quant aux motivations, la réponse fut claire, franche et aussi égocentrique que la personne qui la prononçait ; bien. « Pour le fun », parce qu’il était fun de massacrer des gens, de se prendre pour une star, de voir son nombril éclairé, qu’importe que ce soit par la lumière du soleil ou par une lampe torche. Le mal qu’il y avait à cela ? Aucun. Mais on pouvait user du mal pour combattre le mal, comme du bien pour combattre le bien, il n’était nullement question de dichotomie ici. Une dépendance à l’adrénaline, et comme justification morale le fait qu’ils l’avaient mérité. Rachel ne dirait rien à ce sujet, consciente qu’il s’agissait là d’un jugement, ni plus ni moins, quant à la sentence. Aux yeux de Laura Evans, les voyous méritaient de se prendre une branlée, aux yeux de Rachel Summers, les scientifiques expérimentant sur les mutants méritaient de finir consumés par les flammes. Tout jugement était subjectif, et au moins, Reverse s’assumait comme juge, jurée et bourreau. Comme le Phénix, somme toute.

Quant à faire leur boulot ; Rachel ne comprit pas, et rouvrit les yeux, regardant avec perplexité l’adolescente. Adolescente qui, ne tenant plus en place, entreprit d’escalader le banc pour la dominer. Si elle avait besoin de cela pour se sentir importante, ou imposante, à loisir, lorsqu’elle dépasserait les bornes, le Phénix la remettrait en place.

- Tu crois que c’est le job des X-Men de casser la gueule aux criminels ? demanda-t-elle simplement, alors que l’autre concluait pas le fait qu’elle les emmerdait.

- Qu’ils soient hors-la-loi ou non ne t’importe pas, tu l’as dit toi-même. C’est l’adrénaline, c’est la violence, qui t’importe. On pourrait te mettre dans une cage pour de l’argent, tant qu’il y aurait cette adrénaline et cette violence, cela t’irais, n’est-ce pas ?

C’était une véritable question, Rachel ne faisant ni dans la rhétorique, ni dans les doubles sens, ni même dans l’ironie, tout cela étant d’une complexité dont elle ne voulait pas.

- Tu fais cela pour la gloire, tu fais cela pour toi-même. As-tu déjà regardée une victime de viol ? As-tu déjà vu combien l’acte lui avait fait mal ? Ou étais-tu trop occupée à regarder les autres te voir toi ?

Le viol, elle savait de quoi elle parlait, elle avait subie. Quel âge ? Quatorze ans ? Quinze ? Elle n’en savait rien. Cette période de sa vie était suffisamment sanglante et violente pour qu’elle n’ait pas l’envie de savoir combien de temps elle avait durée, ou avec précision quant on lui avait fait… ce qu’on lui avait fait.

- Il n’y a pas de « bus de la mutanité », il n’y a pas de « mutanité ». Où se réfugierait-elle ? Y as-tu seulement songé ? Toi qui parcoure les rues de New York pour latter tous ceux que tu juges coupables, ne t’es-tu jamais arrêtée pour voir ce qu’il advenait des mutants ?

Oh, c’était encore soft, ce qui leur arrivait ici, aux mutants. Pas d’esclavage, pas de camps de la mort, des crucifiés de temps à autres, des meurtres et dans le pire des cas, un quartier de Manhattan qui partait en flammes. Et où était Réverse, pendant ce temps là ? Pas plus présente que les X-Men ou le Gouvernement, qu’elle critiquait et envers qui elle pensait « faire le boulot ».

- Tu attends qu’un crime advienne pour intervenir, et détourner l’attention de ceux qui en ont souffert par envie, pour le fun, par égocentrisme. Tu es dépendante de la souffrance d’autres pour faire ton… biseness ? C’est comme ça qu’on dit ?

Se levant lentement, le Phénix fit un pas sur le côté pour regarder Laura Evans en face, nullement gênée par le piédestal sur lequel cette dernière c’était mise.

- En quoi es-tu différente des criminels que tu chasses, en ce cas ? Non, tu n’agis pas directement, mais tu as besoin que cela arrive pour empêcher que cela se reproduise. Combien faudra-t-il de sacrifiés à ta gloire avant que tu ne comprennes que tu appartiens au milieu criminel ? Que tu en profites autant qu’eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:39

" Non, le boulot des x-men, c'est de me gonfler autant que les Ewoks dans Star-Wars. Ils sont mignons, mais dés qu'ils ouvrent la bouche... "

Enfin, je ne lui dis pas en face, je me contente de le grommeler entre mes dents alors que Phénix commence un nouveau plaidoyer conçu pour démonter tous mes arguments, un par un et sans concession. C'est d'un combat ou d'un jugement auquel Cait m'a convié ? En tout cas je manque presque de crier à l'objection dès sa première question. Bien sur que l'idée de devenir une catcheuse riche et célèbre m'a traversé l'esprit avant même d'acheter ma tenue qui ne dépareillerais pas dans un ring au milieu d'autres allumées en couleur flashy. Seulement aucun recruteur de renom n'engagerais une combattante modèle réduit loin des standard "Bimbo" de la ligue. Pas de gros seins, pas de fesses rebondies et en plus, j'ai refusé de m'allonger sur le canapé en leur compagnie ! Du coup, le concept Reverse fut jugé pas assez vendeur et trop instable que pour avoir une chance de fouler les rings. Haha ! Vue les buzz que je fais sur la toile, ils doivent s'en mordre les doigts jusqu'aux testicules maintenant !

Pour la gloire, c'est tout à fait exact ! Phénix à beau être désagréable et rousse, elle n'en met pas moins les points sur les "i" en toute franchise. J'hoche la tête tout en soulevant les épaules. Je ne vais pas le cacher que je cherche la reconnaissance des fans et leur adoration sans faille. Je suis même fière d'y être parvenue seule par mes propres moyens sans jamais chercher de l'aide dans les jupes d'autres mutants. Une justicière freelance et autodidacte, c'est normal que je fasse des erreurs, inutile de me les remettre dans ma face dès que l'occasion se présente. Si je profite qu'il existe des victimes pour démonter leurs agresseurs ? Si en effet, je ne me suis jamais mise dans la peau d'une victime, et grand dieu que l'expérience ne me tente pas. Par contre, même si j'en profite pour parader, je ne vois pas ou est le mal à empêcher un violeur de recommencer ? Si la police et les soi-disant héros ne se bouge pas, je devrais rien faire et regarder le type en faire des siennes une fois, deux fois, dix fois ! Hors de question, je suis adepte des solutions plus radicales, lui casser la gueule et l'humilier publiquement sont de bons moyens de dissuasion. Beaver me l'a dit lors de son irruption, que je ne digère toujours pas, chez moi. S'être fait latter par Reverse représente une honte totale dans le milieu carcéral. Autant dire qu'il vaut mieux prendre sa retraite que de continuer à mener une vie de crimes et d'embrouilles, haha ce n'est pas glorieux sur un CV ce genre d'arrestation. Et a cela, Beaver m'a donné une idée bien plus diabolique encore. Pourquoi ne pas filmer ou photographier la tronche de mes amis les truands appréhendés ? Ainsi, nul n'ignorera plus l'identité des nominés à mon tableau de chasse. Et les filous qui ne veulent pas relater ma légende dans les sordides cellules des prisons, ou dans leurs célèbre douches, reconnue comme lieu de rencontre de biens des couples gays et macho, seront bien obligé de quitter leur anonymat et l'avouer... Oui Reverse leur à botter le cul ! Yes I can !

Je grave cette superbe idée dans un recoin de ma mémoire entre le numéro privé de Justin Bi. et les scènes coupées de Twillight histoire de séparer mon mauvais goût chronique en deux. Il n' -y a pas de bus de la mutanité ? Non, cela s'appelle l'institut pour jeune surdoué du professeur Xavier, c'est un bel enclos ou l'on parque tous les gentils mutants bien comme il faut et ne sortant jamais du droit chemin. Les boys-scout des mutants ! Un peu comme l'académie de Poudlard mais pour les mutants ! Ils les engagent morveux et leurs apprennent à maitriser leurs pouvoirs. Cool non ? Et bon samaritain comme ils sont, ils viennent critiquer mes méthodes et me proposer de me prendre en formation... Je suis peut-être physiquement ne retard mais sérieux ! Ils comptent vraiment m'intégrer dans une classe d'X-babies de quatorze/quinze ans ? Mmhhh à la limite pour les pervertir un petit peu cela pourrait être amusant. Pervertir leur idéal et relooker leur garde-robe, ça c'est un beau défi !

Mais je m'égare dans mes fantasmes puéril alors que Phénix passe à l'attaque en se relevant. Elle va enfin au bout de sa pensée et sans détour. Bas les masques, elle me prend pour ce que je chasse, je ne suis guère mieux qu'une vulgaire criminelle ? Franchement là, elle m'énerve si bien que j'en tombe les bras en haussant la voix.

" Moi, je ne vaut pas mieux que la vermine que je combats ?

Je saute du banc et viens lui faire face tout en lui jetant mon masque au pied. Rien à foutre de mon identité secrète vue qu'elle semble être la risée de leurs X-bouffoneries, autant lui donner raison et la regarder droit dans les yeux cette mégère.

" Je suis égocentrique. Je suis égoïste. Et je suis encore bien des choses que tu ne dois pas apprécier outre-mesures. Mais écoute moi bien poil de carotte avariée. "

Cette fois je lui colle mon doigt sur la poitrine tout en ne détournant pas le regard de sa tête pleine de suffisance et d'arrogance.

" Je suis une justicière, et j'aime rendre la justice. Ma justice et désolé si celle-ci ne te plait pas. J'ai besoin de victimes pour terrasser leurs agresseurs ? Je ne suis pas medium, on n'est pas dans Minority Report ici. Si tu as le moyen de prédire qui va commettre un meurtre avant qu'il n'est lieu préviens moi et je me ferais une joie de casser la gueule de l'assassin avant qu'il n'agisse mais on peut oublier le libre arbitre et les croyances en une humanité meilleure. "

J'hésite à la pousser violemment au sol histoire de la remettre en place mais je me ravise au dernier moment pour lui tourner le dos en l'ignorant, regardant le ciel étoilé avec du dépit dans ma démarche. Je suis venue ici pour me battre mais cette fille est pathétique, qu'est-ce que je fais ? Je rappelle Beaver pour qu'elle m'envoie un vrai combattant ou je l'écoute encore me dénigrer de longues minutes ? Non, je ne vais pas me laisser démonter par cette pimbêche, je reviens à la charge.

" Je ne compte pas m’arrêter à jouer les justicière, mes méthodes vous déplaisent ? Super ! Irriter les autres fait partie de mes pouvoirs. Mais c'est facile de critiquer, qu'est-ce que vous avez de mieux à me proposer ? Qu(attendez-vous de moi ? Que je raccroche mon costume et laisse en paix ceux qui méritent une raclée ? Ou pire, que je laisse tomber mes convictions pour devenir comme eux ? C'est ça que vous voulez ? Que je vous donne un prétexte pour m'allumer et me livrer sans vergogne au BAM ou à je ne sais quel autre connerie gouvernementale qui vous tienne la grappe ? Va-y Phénix, toi qui a la science infuse, je t'écoute ! Dis moi ce que je dois devenir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:29

La plupart de ses questions trouvèrent réponses, mais pas de la manière dont elle s’y attendait. La sincérité agaçait, son absence de finesse dérangeait, sa crudité emmerdait, aussi, probablement.

"Moi, je ne vaux pas mieux que la vermine que je combats ?"

Avait-elle dit cela ? Non. L’avait-elle insinué ? Peut-être, elle n’en savait rien. Les mots étaient trompeurs, même employés pour ce qu’ils étaient, dans le premier degré le plus absolu. Voilà pourquoi elle ne les aimait pas, et avait du mal avec eux. Mais elle continuait de croire en leur potentiel, en leur capacité, et quant bien même c’était difficile, le Phénix n’abandonnerait pas ; jamais elle ne retrouvait l’innocence et les capacités d’expression qu’elle avait eut jadis, mais au moins, elle pourrait tenir la distance. Même si considérant le nombre de paroles comme leur débit, se serait dur.

Egocentrique et égoïste, oui, quant aux choses qu’elle ne devait pas apprécier outre-mesures, cela n’importait pas.  Elle voulait bien écouter, mais en faisait pas le rapport avec les poils de carotte avarié(e/s). Rachel ne regarda pas ce doigt qui vint se heurter contre elle, et l’écran qui la protégeait, continuant de fixer cette colère sourde qui régnait dans le regard brun de Réserve ; ou plutôt de Laura Evans, car elle avait abandonné son masque. Une bonne chose ? Elle jugeait que oui, car elle parlait désormais à la jeune femme, non à son alter-égo idéalisé.

Etre une justicière aimant rendre sa justice, ce n’était pas être une justicière. Pas du point de vue de la rousse, qui en rendant sa justice, n’était rien d’autre qu’un monstre ; tourner les méthodes de l’ennemi contre lui, combattre le mal par le mal, quant bien même c’était pour une quelconque justice, cela ne changeait rien. Oui, elle aurait put avoir le moyen de prédire qui va accomplir quoi, et elle aurait put le tuer ; c’était le travail du Phénix, à l’échelle multi-universelle ; mais était-il un justicier, ou juste le montre qui réduisait des mondes en cendres pour des crimes qu’ils n’avaient pas encore commis ? Beaucoup d’échos entre Laura Evans, justicière autoproclamée œuvrant dans l’univers de New York City, et Rachel Summers, qui était détentrice d’une chose tenant presque de la malédiction. A qui posait-elle réellement les questions, en fin de compte ?

Cela n’importait pas, elle était ici pour Laura, elle devait ce concentrer sur Laura.

Laura qui se détourne, peut-être boudant, mais du point de vue du Phénix n’enfonçant pas plus loin le clou. Réserve aurait-elle abandonnée l’idée de ce battre ? S’eut été encourageant, même si pas forcément obtenu par la bonne méthode. Mais les méthodes importaient moins que le résultat, les deux jeunes femmes semblaient d’accord sur ce principe, si monstrueux soit-il.

Irriter les autres ne faisait nullement parti des pouvoirs de Laura Evans, peut-être de ses talents particuliers, en tout cas, elle n’irritait nullement Rachel, qui restait d’une passivité des actes, là où ses mots déclenchaient de grandes tempêtes ; à elle de trouver les mots généreux, puisque les mots justes n’avaient pas l’air d’être beaucoup appréciés. Ou alors, continuer dans cette voie, car ils faisaient réagir l’autre, on ne pouvait le nier.

Facile de critiquer, toujours plus que d’agir, oui. Ce qu’elles avaient de mieux à proposer ? Ce qu’elles attendaient d’elle ? N’était-ce pas en arriver au point où le Phénix pouvait s’expliquer, s’exprimer, elle et sa croyance ? Les convictions… oui, c’était de cela dont il était question, et non de l’allumer et de la livrer au BAM ou au Gouvernement.

- Je… je n’ai pas la science infuse. Et je ne voulais pas t’énerver. J’essaie juste de comprendre.

Posant un pied sur le banc, Rachel se hissa au côté de Laura, regardant également le ciel étoilé.

- Tu parles de convictions, mais sont-ce des convictions que l’égoïsme et l’égocentrisme ? On ne peut pas apporter la justice, on ne peut apporter que sa justice, mais cela implique être juge, juré et bourreau.

Une pause, alors qu’elle réfléchissait à son propre cas, et au Jugement du Phénix ; certains hommes disaient que seul Dieu pouvait les juger, mais à chaque instant, tous jugeaient et étaient jugés, la seule différence était qu’ils ne pouvaient tous exercer de sentence, par impuissance ou volonté. Et c’était tant mieux.

- Je ne vais pas te livrer au BAM, j’ai plus de raisons que toi de les éviter, ils ne me laisseraient jamais ma chance de m’exprimer avant de me condamner. Je n’aurai pas besoin que tu me donnes un prétexte pour te juger, car c’est un peu ce qui est en train de ce faire, je crois.

Mais ce jugement était si différent des autres, qu’il aurait presque put prendre le nom de procès. Mais dans ce procès, Laura Evans n’était pas l’accusée, elle était le sujet, il y avait là une infinie différence, aux yeux de Rachel : il n’y aurait pas de condamnation, mais simplement une constatation, quant aux chemins que pourrait prendre la jeune femme. De quel droit faisait-elle cela ? D’aucun, Caitlyn l’avait incitée à le faire, mais elle le faisait seule. On lui faisait confiance pour juger de si Laura Evans pouvait, ou non, apporter quelque chose à d’autres.

- Nous ne pouvons pas te proposer mieux, car chacun accorde à chaque chose des valeurs qui lui sont propres, mais nous pouvons te proposer différent. Tu te comportes comme un bras vengeur, occultant les victimes pour te concentrer sur les coupables. Nous, nous nous concentrons sur les victimes et leur reconstruction. Jamais nous ne pourrons empêcher tous les crimes, mais en aidant des victimes à aller delà de ce qui leur est arrivé, à ce reconstruire, nous accomplissons une chose que nous pensons bien.

C’était un point de vue comme un autre, celui de croire qu’il n’y avait à l’Institut pas que des branleurs intéressés par leurs pouvoirs, des squatteurs sans avenir, mais aussi des gens dans le besoin, qu’ils pouvaient aider. Rachel avait été dans la seconde catégorie, et elle voulait, à son tour, essayer d’aider.

- Nous ne faisons cela ni pour la gloire, ni pour être reconnu, et nous ne faisons pas cela pour tous, non. Nous nous occupons des mutants, car les grandes victimes de notre époque, ce sont eux. Autrefois, c’était la couleur de peau qui justifiait le racisme, et cela l’est encore, mais la mutation, mais le Gène X, voilà qui peut conduire à des violences et à des cruautés que tu n’as probablement jamais vécues. Mutant Town ou Yggdrassil, ce ne sont que des exemples.

Est-ce que cela irait en s’améliorant ? Pas si on laissait les choses aller ; en tout cas, Rachel n’y croyait pas. Il fallait agir, il fallait faire bouger les choses, rien ne se faisait tout seul.

- L’Institution Charles Xavier pour jeunes surdoués… c’est une école, oui, mais c’est un refuge, aussi ; un refuge pour mutants. Beaucoup d’entre nous ont été victimes de la violence et du rejet, certains ont vu leurs familles se faire massacrer, ou d’autres essayer de les massacrer. D’autres encore, dans leur absence de contrôle, sont les auteurs des meurtres. Leur donner un refuge, une chance de se reconstruire, de s’instruire, d’avoir fois dans le fait que tous les hommes ne sont pas des monstres, qu’eux-mêmes ne sont pas des monstres, voilà ce que l’on essaie de faire.

Oh, il y avait des monstres aussi, à l’Institution X, et elle en faisait partie, pour ne pas dire qu’elle se considérait comme la pire. Mais même les monstres pouvaient aspirer à faire quelque chose de bien, à trouver une rédemption.

- Je ne crois pas que tu ais besoin d’aide pour maitriser tes pouvoirs, ils sont passifs et intégrés à ta structure physique, tu as eut de la chance. Mais je crois, comme Caitlyn, que tu pourrais aider. Ce n’est pas combattre le crime, non. C’est une bataille différente. Plus difficile, je pense, car elle ne se fait pas à coups de poings et de pieds.

On pouvait combattre durant des heures et des jours, ou d’une façon si régulière qu’elle en devenait quotidienne, mais il serait toujours plus facile de porter des coups que d’essayer de penser les plaies ; plus facile de détruire que de reconstruire.

- La destruction prend le temps d’un après-midi, la construction, elle, le temps d’une vie.

Tellement vrai. En quelques instants, des êtres pouvaient réduire à néant des œuvres de vies entières, voir les vies elles-mêmes, cependant, rien ne se construisait dans l’instantanéité, c’était toujours un labeur d’une difficulté croissante avec la hauteur ou la noblesse de l’objectif que l’on s’imposait.

- Nous ne t’invitons pas à rejoindre les X-Men, je crois que tu ne les aimes pas beaucoup, et de toute façon, s’ils sont des membres de l’Institut, ils ont d’autres devoirs qui ne te concerneront pas. Nous t’invitons à essayer une lutte différente, entièrement tournée vers les autres. S’ils t’indiffèrent, inutile de parler plus, mais si tu souhaites tendre la main, je pense pouvoir t’expliquer ce que nous essayons de faire. Nos convictions.

Elle n’avait cessée de parler lentement, tout comme de fixer les étoiles. Kaede considérait qu’il fallait les suivre, les étoiles, et qu’elles indiquaient l’avenir. C’était plus complexe que cela aux yeux de Rachel : les étoiles étaient de veilles photos, mais elles restaient là, à leurs yeux, pour les guider ; mémoires du passé, guidant dans les ténèbres, vers l’avenir. Elles n’en brillaient que plus dans les ténèbres, mais le jour où nul ne les voyaient, elles étaient quant même là. Et lorsqu’on prenait l’une d’elle comme repère, jamais on ne pouvait l’atteindre, mais on pouvait suivre sa route. Un idéal était une étoile, certaines personnes l’étaient également.

- Toi seule pourra alors décider de si tu veux appartenir à quelque chose qui te dépassera et te transcendera, mais que tu feras vivre, ou si tu préfère continuer dans la voie que tu fréquentes depuis si longtemps.

Du point de vue du Phénix, Laura Evans n’était pas sans étoile, mais elle se considérait comme telle, elle voulait le devenir ; restait à savoir comment elle voulait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:22

Parfois, la réalité est une claque que l'on prends dans la gueule sans s'y attendre. Si je suis douée pour apprendre et retenir, paradoxalement je ne suis pas adepte par contre de la réflexion. Et pour être honnête, cette version étalée par Phénix me saute à la figure comme d'autant de vérités et d'évidences que je n'ai d'autres choix que de me taire. Faire silence tout en me rendant à l'évidence de toute la puérilité et l'immaturité de mon comportement. A vrai dire, je n'ai jamais poussé la question de mon rôle de justicière plus loin qu'une paire de baffes, une tenue provocante et une campagne de com' osée. Oui, même si ce sont des exploits, ils sont tous tournés pour me montrer à mon avantage, jamais vers les autres. Et si je suis le juge, juré et bourreau il n'en est plus vrai que je ne suis qu'humaine en fin de compte, sujette aux doutes et aux erreurs, je ne suis pas une déesse omnipotente ou une entité cosmique au dessus des lois. Si je me suis déjà fourvoyé et trompé de cible en jouant les dingues costumées ? Grand dieu que non, mais c'est aussi en partie grâce à mon égocentrisme que je suis bien incapable de reconnaitre mes fautes. Si Chuck Norris n'a jamais tort, c'est car il est l’élève de Reverse.

Mais en quoi Reverse est-elle au dessus des lois ? Non, c'est juste une gamine immature, une geek qui à le pouvoir de se faire un trip héroïque et de s'y prendre tellement au jeu qu'elle n'a plus de limite et s'enfonce toujours plus loin dans la démesure et l’esbroufe. Cette Reverse c'est moi Laura Evans, enfin, c'est la fille que je souhaite être si je vivais dans un comics ou dans un sitcom américain. Dans la réalité, celle qui m'envoie une claque en pleine gueule, c'est vrai, je manque de convictions fiables, d'objectifs. M'amuser et me rendre populaire sont-ce des raisons suffisantes pour me battre ? Même si mes intentions sont bonnes, ils ne faudrait que quelques petits revers à la grande Reverse pour changer de camp et me ranger aux côtés des ordures que je combats. C'est un peu excessif ? Pas tant que ça, la preuve, je suis prête à attaquer le BAM pour récupérer mon anonymat. Les motifs sont nobles, mais cela rime à quoi ? Défier le gouvernement et au final me griller définitivement avant de me retrouver à Guantánamo ou dans un sac plastique lesté au large de l'East River ? Non, ce n'est pas ce que je veux. Peut-être en me fracassant une nouvelle personnalité plus Bad-girl, un costume plus Bat-girl et leur foutre une raclée digne d'une Wonder-girl ? Ensuite je fais en sorte que Reverse liquide Dark-verse et je reviens en odeur de sainteté auprès du BAM et de monsieur le président. Ou alors je kidnappe et je sauve sa fille dans la même journée ou alors... Que je suis idiote.

" Et le verdict du jugement ? Immaturité et incapable de mettre un frein à mes ardeurs... Le fléau de la surenchère j'en veux tellement plus que les limites se fragilisent entre le bien et le mal... Pff je revis ma crise d'ado avec des pouvoirs en plus c'est ça ? "

Je n'attends pas de réponse car la question en elle-même en est une. L'auto-critique et la psychanalyse pour les nuls selon Laura Evans. Je n'ai pas beaucoup participé aux cours de psychologie de la fac mais le peu que j'ai retenu, à peu prés l'intégralité des syllabus en une lecture, don de mon foutue pouvoir de tout retenir même les trucs qui me bourrent le crâne et les slogans des publicités de lessive qui me conditionnent le cerveau de manière à toujours les avoir en tête quand je me lève le matin.

Lorsque Phénix se relève et répond à mes questions, je n'ai d'autre choix que de retomber sur terre, du moins à poser mes fesses sur le banc tout en l'écoutant. Moi qui me suis montré si asociale et bornée face à Beaver, Phénix elle me décontenance assez que pour me tenir calme. C'est son pouvoir ou le fait que son calme à toute épreuve ne me permet pas de surenchérir par l’absurde comme lors de la venue de son mentor. J'ai besoin que l'on me provoque pour répliquer, une pique en entraine une autre, je sais imiter, mais Phénix elle ne réagis pas, à peine, je juge donc futile de continuer dans cette voie et l'écoute pensive. Parler de reconstruction au lieu de vengeance ? Chercher à remettre les victimes sur le droit chemin plutôt que d'enfoncer leurs assaillants dans un chemin encore plus tordu ? Que dire ? Je ne me suis jamais arreté sur le sort des autres, un type agresse une autre personne, je le latte et l'empêche de recommencer. Même pas une pensée pour la victime hormis leurs remerciements éventuels et une tirade héroïque histoire de frimer. Je ne fais pas dans la gestion de l'état de choc ou du service après-agression. C'est alors qu'elle me lance une nouvelle évidence de mon irresponsabilité aussi violente que de se prendre un All-Black dans les dents.

" Yggdrassil..."

Je me souviens, j'y étais lorsque un arbre géant à détruit une bonne partie de l'université et quand ces zombies écologiques se sont mis a agresser tout le monde. Un véritable carnage et moi ? Qu'est-ce que je foutais dans ce massacre ? Je cherchais les projecteurs, paradant dés que j’apparaissais dans le champ de vision d'une caméra et ne me préoccupant que de mon image alors qu'autour de nous des gens souffraient et attendaient l'aide de vrais héros. C'était mes premières apparitions médiatiques et qu'est-ce que j'étais conne à l'époque. Non, je n'ai pas changé, je suis toujours la même pouffiasse superficielle et à l'égo surdimensionné par rapport à sa petite taille. Mais il me faut cet exemple, suivant d'un discours sur mon comportement enfantin proféré par une totale inconnue moralisatrice pour me faire regretter bien des choses. J'en jette ma clope de rage, plus contre le Phénix mais contre moi-même. Tu parles d'une justicière, alors que je me battais plus pour mon droit à l'image que pour les victimes de cette utopie de Greenpeace hardcore. Des larmes perlent le long de mes joues, je vous le dit, la claque que me fout cette putain de réalité me fait mal.

Tu parles de la plus grande justicière de la ville, je me dégoute, mon comportement me dégoute, même mon costume me dégoute pour tout me dire. J'ai l'impression de souiller mon idéal de faire le bien car il représente surtout mon égoïsme et ma recherche de gloire. Plus j'y penses, plus je me méprise. Phénix continue de parler mais je ne l'écoute plus vraiment. Qu'est l'institut, au fond de moi je l'ignore, le Daily Bugle et les fascistes anti-mutant m'ont forgé une idée peu glorieuse de ce lieu mais toute ma vision est faussée car je n'ai jamais cherché à voir plus loin que le bout de mon nez. Construite, détruire, reconstruire, ces mots me sont bien inconnus, au mieux qu'est-ce que je fais ? Je me bats contre le crime mais une fois que c'est fait ? Je laisse les autres nettoyer et je recommence sur un autre crime et ainsi de suite sans jamais prendre le temps de regarder deux secondes en arrière. Un cycle infernal dans lequel je me complais depuis que j'ai enfilé des collants, j'aime ça, j'aime me battre comme si j'étais une junkie de l'action mais en fin de compte quoi ? C'est sans fin jusqu'au moment ou mon irresponsabilité me causera tort et à ce moment là, il sera trop tard pour faire machine arrière, que ce soit par manque de conviction ou tout simplement car je suis incapable de m’arrêter. Et là, ce soir, Phénix...Et Wond... Et Cait m'offrent une alternative, une main tendue vers autre chose, quelque chose me dépassant totalement car je suis incapable d'altruisme et de compassion car ses mots sont hors du répertoire de ce que représente Reverse...

Dégoutée... Souillée... Je me relève et agis de la manière la plus logique dans mon esprit détraqué en me déshabillant. Reverse et son costume extravagant me dégoute. Mes bottes, ma jupe, mes collants et le reste... Juste mes sous-vêtement petit bateau restent sur ma peau et j'emmerde le rhume qui va venir me faire chier demain matin.

" Impossible, Reverse ne changera jamais je le sais car c'est moi qui l'ai créé pour répondre à mes fantasmes d'adolescente retardée. Tu me parles de reconstruction, mais regardes-moi, même quasi à poil je suis bien incapable de construire quelque chose d'autre qu'une pouffe multicolore. J'ai essayé de faire quelque chose de bien, de réparer les choses mais au final tout revient toujours à ce costume, à la manière dont les gens me voient et m'aiment. Mais honnêtement, Reverse s'en contrefout des victimes tu as raison, seul compte son image. Et ce soir, ne le dis pas à Cait, mais j'écrase et je crache sur cette foutue image !

Et bien sur, démonstrative que je suis, je joint les gestes à la parole même si je me les gèle déjà.

" Ptuuuuuut !
Seulement, je suis incapable de changer, tu m'ouvres les yeux sur mes défauts, mais au final, mes travers reprendront vite leurs cours, de bonnes intentions certes, mais aveuglés derrière l'idiote que je suis. Je ne sais pas crée et reconstruire de moi-même. Comment me transcender alors que je ne sais faire que m'inspirer et qu'imiter ! "


Imiter c'est clair, mais avec ma vision tordue des choses, c'est souvent bien loin du modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:43

Les mots avaient le pouvoir de détruire et de soigner, s’ils étaient justes et généreux, ils pouvaient changer le monde ; ils n’avaient pas forcément été généreux, mais il semblait qu’ils aient fait changer Laura Evans, plus par la destruction que par le soin. Destruction d’illusions ? Peut-être, peut-être pas, Rachel n’en savait rien. Elle regardait sans savoir, contemplait les choses pour ce qu’elles étaient, le regard partagé entre celui d’une enfant qui s’émerveille et celui d’une adulte qui en a trop vu. Les âmes ne vieillissaient pas comme les corps, fonction du temps passé, mais elles vieillissaient en fonction du vécu, et le Phénix, âme des âmes, était peut-être antique, de ce fait. Et en cela, elle s’opposait totalement à Reverse, dont l’âme était celle d’un enfant, inconscient du mal par innocence. Kaede aussi, était comme cela, et cela pouvait la conduire à bien des monstruosités. Fallait-il les blâmer, toutes les deux ? Non. Mais leur montrer, mais les guider, oui, cela, la Summers-Grey y croyait.

"Et le verdict du jugement ? Immaturité et incapable de mettre un frein à mes ardeurs… Le fléau de la surenchère j'en veux tellement plus que les limites se fragilisent entre le bien et le mal… Pff je revis ma crise d'ado avec des pouvoirs en plus c'est ça ?"

Revivre sa crise d’ado avec des pouvoirs en plus ; comme beaucoup à l’Institut, c’était malheureusement vrai. Tant à désirer le pouvoir sans le comprendre, sans en comprendre le coût et les implications. Mais à la différence de tous ces crétins, Laura n’avait cherché à devenir plus puissante, et ne s’était pas contentée de baver sur ses rêves, elle avait agit pour eux.

Le fléau de la surenchère fragilisant la ligne entre le bien et le mal ; l’un comme l’autre était des questions de point de vue, mais à toujours vouloir faire mieux, faire plus, oui, il était possible que la ligne tende à s’effacer, que l’on la perde de vue, et que l’on oublie de regarder où on mettait les pieds. Etait-ce pire que de la franchir sciemment ? Peut-être, oui, car on ne savait pas s’arrêter, on n’avait pas conscience de ce que l’on faisait. C’était là encore un sujet que Rachel connaissait, pour le vivre avec sa camarade de chambre.

Quant au verdict, il restait à faire. Les défauts de Laura étaient des pièces à conviction, non une sentence, et le fait qu’elle se la donna seule, cela aussi entrait en compte : reconnaitre ses vices, c’était la première étape pour les combattre. Même s’il restait encore à vouloir le faire, et à réussir à les vaincre. Trois étapes, toutes différentes.

Quelque chose, dans les paroles du Phénix, vainquit son vis-à-vis, mais elle la laissa se rassoir tout en continuant à fixer les étoiles, y puisant le lien avec ce cœur d’où s’échappaient ses mots. Certains font mal, d’autres permettent à Laura de se faire mal, mais la douleur est parfois une nécessité, une malheureuse nécessité. Elle fait avancer, en bien ou en mal, mais personne ne reste jamais indifférent à sa propre douleur ; personne d’humain en tout cas. Des larmes finirent même par perler, et les échos du plan astral deviennent plus sombres, vénéneux presque ; à défaut d’être empathe et de ressentir les émotions qui généraient ces échos, Rachel les entendait, même si ce n’est qu’un bruit de fond difficilement compréhensible, trop concentrée qu’elle était dans ses propres paroles.

Reverse finit par se relever, et commença à se déshabiller ; pourquoi ? Le Phénix n’en savait rien, et ignorait totalement si un tel comportement était normal, ou anormal. Se mettre en sous-vêtements en public, c’était contre les conventions sociales de la pudeur, sauf pour une certaine catégorie professionnelle à laquelle Laura n’appartenait pas, mais considérant son état, c’était peut-être une envie de se rafraichir les idées avec la température ambiante ? Dans tous les cas, c’était son choix, il n’y avait pas à tergiverser, du point de vue de la rousse.

"Impossible, Reverse ne changera jamais je le sais car c'est moi qui l'ai créé pour répondre à mes fantasmes d'adolescente retardée."

Incapable de reconstruire, car incapable de construire autre chose qu’une pouffe multicolore ? Rachel retourna son regard vers l’autre jeune femme, qui continuait son discours, aux airs de confessions. Essayer de faire quelque chose de bien, de réparer les choses, mais ses défauts l’avaient corrompue. Seule comptait l’image qu’elle se renvoyait d’elle-même, et cela la dégoûtait au point qu’elle se crache dessus, sur cette image idéalisée qu’elle avait d’elle-même. Chose qu’elle fit, et sans faire semblant.

Continuant à regarder, tournée aux trois-quarts, le Phénix attendit qu’elle eut finit pour reprendre.

- Reverse se moque des victimes, mais pas Laura Evans, non ?

Descendant du banc pour se mettre une fois de plus à la hauteur de l’autre jeune femme, Rachel la regarda frissonner quelques instants, avant de reprendre.

- Nous nous inspirons tous, que ce soit d’une autre personne ou d’une croyance. Cela aide à savoir où l’on va.

Ce concentrant quelques instants sur ses PES, le Phénix commença à agiter les molécules autour de Laura, la température remontant petit à petit ; la jeune femme avait peut-être choisie de se débarrasser de son costume, mais cela ne devait pas être pour se flageller dans le froid, juste pouvoir exprimer son détestation de lui. Alors, l’autre jeune femme n’allait pas la laisser se geler sans réagir.

- Tu ne sais pas créer et reconstruire, mais tu peux l’apprendre, cela. On peut t’aider à le faire, on peut te l’enseigner.

En définitive, peut-être qu’avant d’apporter de l’aide aux autres, Laura Evans avait elle-même besoin de cette aide. Mais cela n’était en rien problématique, à quoi bon croire en quelque chose, si l’on s’en excluait ? Cette question, certains X-Men ne se l’étaient jamais posée, et continuaient à croire qu’ils devaient renoncer à un idéal pour le défendre ; c’était faux, car si l’on ne croyait plus en un idéal, on ne pouvait plus le défendre correctement, car on ne le comprenait plus. Ororo en était, malheureusement, le parfait exemple.

- C’est à toi de décider ce que tu veux faire.

Les secondes continuaient à passer, et il en fallut une bonne vingtaine pour que la température ambiante ne devienne agréable.

- Et comment peux-tu savoir que tu es incapable de faire quelque chose, si tu n’essais pas ?

C’était cette question, cette pensée, qui lui avait permise de se relever ; comment pouvait-on être sur que l’on échouerait à accomplir une chose, si l’on n’essayait pas de le faire ? Et quant bien même on échouait, s’il y avait quelqu’un pour nous tendre la main et nous aider à nous relever, pourquoi ne pouvait-on pas réessayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:05

Reverse se moque des victimes mais pas Laura Evans, la question est simple mais la réponse ambigüe car qui se trouve sous le masque de la justicière si ce n'est mon propre visage ? Et en matière de moqueries en tout genre, je n'en ai jamais été avares à les distribuer à tout va. Je ne suis pas une personne foncièrement méchante mais j'ai du mal à me canaliser et il n'est pas rare que je blesse les gens en m'emportant. Cela s'applique-t-il aux pauvres types que je secoure ? Peut-être pas directement, mais je vantes plus mes mérites que je ne me soucie réellement de leur état de santé ou psychologique après une agression. Sans avoir une réponse claire, je préfère m'abstenir et me taire plutôt que de renchérir sur une nouvelle évidence, que je sois Laura Evans ou Reverse, ce que je veux c'est attirer l'attention sur moi, pas sur les autres.

Et mes inspirations ? Haha parlons-en ! Tous ces héros urbains ou de comics, justiciers de minuit et des ennuis. Ils sont désinvoltes, s'amusent en répliques et en coups hauts en couleurs. C'est sur eux que j'ai calqué mon modèle d'héroïne en herbe mais je ne suis qu'une imitatrice. Je les ai copié sans problèmes, mais il me manquait une chose essentiel à ses justiciers. Pas une tenue moulante, des gadgets débiles et les citations cultes non, mais une âme, une raison de me battre. La justice ? La vengeance ou encore pour combattre l’oppression et les préjugés ? Rien, je n'ai rien de tout cela, moi je voulais juste m'amuser autant que sur la Wii-fit et au final, c'est insuffisant pour devenir à mon tour une véritable héroïne. C'est pour ça qu'aucun d'eux ne me respectent, les vengeurs, les fantastiques et même Puissance 4 doivent bien se foutrent de moi en matant mes vidéos devant YouTube. Même tous les morveux de l'institut Xavier, celui-là même ou crèche Phénix, ils doivent bien se fendre la poire en s'organisant des soirées spéciales Reverse dans leur salle des dangers rien que pour se défouler. Ça me fout la honte rien que d'y penser tiens. Non, je me fais encore un trip égocentrique, au mieux ils doivent se déguiser en moi pour Halloween mais ils ont bien assez de boulot à ne pas se faire persécuter que pour penser à moi, tant mieux, cela m'évitera d'aller les latter pour la peine.

" Atchaaaaa ! "

Brrrr au moins le refroidissement inhérent au fait de se balader pratiquement nue me remets les idées en place. Même si j'ai l'étrange sensation que la température se fait agréable. Les mots qu'emploie le Phénix aussi le sont. Apprendre et suivre des enseignements ? Ça, c'est dans mes cordes, tous ce que je fais, je l'ai appris, je ne crée rien si ce n'est des fanfaronnades intimidantes et des poses sensuellement ridicules. Le reste, mes techniques de combat et mes connaissances dans divers trucs, je les pompent littéralement de ce que les autres m'enseignent, que ce soit d'artistes de rue ou de Monsieur Google, mes sources d'inspiration ne manque pas mais je n'ai jamais trouvé le moyen d'apprendre un idéal, de comment dire ? De comprendre comment donner un sens à ma vocation de justicière. Tout cela, je l'ignore car personne ne peut me l'enseigner, je dois l'apprendre seule.

J'en suis incapable ? Evidemment, je suis convaincue de mon incompétence à le trouver seule, cet idéal. Mais si je côtoie des bougres dont la vie en elle-même tourne autour de leurs convictions ? Serais-je capable de m'en inspirer pour à mon tour trouver ma propre voie dans cette société ? Un rôle où enfin mes pouvoirs seront utiles et non ludiques ? Autre question... Est-ce que je serais capable de ranger Reverse et son comportement de garce populaire au placard ? J'en doute, du moins, la transition sera longue avant de réellement pouvoir me regarder dans un miroir sans faire face à mes erreurs et mes envies de me la péter sous un masque et une identité secrète bidon. Enfin comme le dis Phénix, impossible de savoir ce qui adviendra si je n'ose même pas essayer de changer.

" Déjà, rien que le fait de m'avoir ouvert les yeux va me faire changer. J'espère. Rien n'est gagné mais qui ne tente rien n'a rien ! Et en matière d'audace et de goût du défi, je peux en démonter pas mal ! "

En serrant le poing puis en séchant mes larmes de la paume de mes mains, je reprends du poil de la bête et des tripes au ventre.

" Tout ce que l'on m'apprend, je peux le reproduire ! Alors si tu me dis qu'on peux m'enseigner à construire et créer... A devenir meilleure, je veux bien essayer ! En contrepartie, si vous avez besoin de moi, ou de mes talents, je vous aiderais. "

C'est vrai que l'institut ne possède pas d'une popularité débordante auprès des médias et de l'opinion publique. Si ils ont besoin de quelques conseils en matière d'image et de communication, c'est dans mes cordes. Du genre ? Des costumes plus colorés évidement, je peux mettre mes dons de styliste dans le relookage du Phénix et du Beaver... Mais silence, je leur ferait la surprise dans leur garde-robe un autre jour pour leur faire par de toute ma gratitude. Je pourrais aussi leur servir de bras vengeur de la justice, j'ai de l'expérience à en revendre dans ce domaine, rien ne vaut le terrain pour se battre, leur salle d'arcade des danger ne dois pas être aussi utile qu'une bonne paire de baffe dans un bar malfamé.

Enfin, si j'accepte son offre, je devrais mettre le costume de Reverse de côté pendant un moment. Au moins jusqu’au temps que j'apprenne réelement à devenir une justicière raisonnable et juste mais faire l'annonce que la grande Reverse, l'idole des 14-16ans s'engage auprès des X me ferait chuter dans les sondages...

" D'accord, mais c'est Laura Evans qui vous rejoint, pas Reverse, elle, elle va prendre des vacances. "
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:59


The Head of State has called for me by name
But I don't have time for him
It's gonna be a glorious day
I feel my luck could change

Pull me out of the aircrash
Pull me out of the Lake
I'm your superhero
We are standing on the edge

J’enfonce mes mains dans les poches de mon long manteau beige d’hivers en grelottant, malgré mon pull et mon écharpe, je frissonne toujours en cette période. Je ne me ferai jamais à ce climat New Yorkais aux amplitudes thermiques si variables et pourtant, l’influence maritime devrait se faire sentir. Mais il est vrai que ce n’est pas le chaud golf stream qui caresse les cotes, mais la dérive Nord Atlantique bien plus froide.  Depuis une loge des gradins en hauteur, je me suis faufilée pour observer tout en me gardant bien d’intervenir. Oh bien sûr, à une telle distance, il m’était bien impossible de percevoir toutes les nuances du dialogue qui vient de se tenir ici mais parfois le para verbal est bien plus explicite et en ce cas de figure, il m’apprend que Reverse a évolué, a déjà changé. Est-ce parce que Rachel a su voir ces choses que je n’arrive plus à voir ? Est-ce parce que moi aussi j’ai fini par me « perdre » dans le moule des X et que je n’ai pas su écouter ? Etait-elle si hermétique dès le départ ? Ou simplement était-ce moi qui n’avais rien comprit ? Il y a sans doute un peu de tout ça et l’évidence certaine que Rachel vient de réussir là où j’ai échoué. C’était un pari fou de l’envoyer, c’était un choix « déraisonnable » mais j’avais misé là-dessus. J’avais misé sur une idée simple que pour éviter l’affrontement, il fallait apposer quelque chose d’inattaquable. Pas pour décrocher une victoire, juste pour pouvoir évacuer l’option de la violence. Oui, j’ai misé la dessus et j’ai misé sur Rachel parce que je la connais mieux que personne sur cette planète. Ce n’est pas le monstre de puissance que certains se plaisent à voir, c’est une étoile ouverte aux autres et qui veut la rédemption des autres à défaut de la sienne.

Jadis, je voulais cette même chose. J’ai changé… m’a-t-on fait changer ? J’aimerai dire que oui pour partager le fardeau de la responsabilité mais la sincérité me pousse à dire que je retourne à ma nature, une nature qui ne me plait pas forcément, faite de renoncement de solitudes et d’autoflagellation. J’en tire une sorte d’égoïsme évident, j’en ai juste assez d’être là pour les autres, je veux qu’on s’occupe de moi. C’est légitime, c’est humain. Qui pour veiller sur celle qui veille sur les autres, au fond ?

Je les regarde avec une expression d’infinie tristesse.  Nous sommes toutes les trois à un carrefour : c’est l’évidence même. Nous devons trouver notre voie toutes les trois et non plus agir parce que les autres veulent que nous agissons ainsi. Je veux être une X woman, pas « leur » X woman. Je veux représenter ma propre vision des choses, je veux grandir. Mais grandir m’a toujours fait peur, parce que le changement amène l’inconnu et que l’inconnu nous désarme de nos artifices. Nue, je suis vulnérable, je ne suis rien de bien intéressant. J’ai toujours eu besoin qu’on me dise quoi faire parce que je ne sais pas moi-même quoi faire.

Rachel le sait à présent. Rachel est une X woman, intégrale et complète. C’est pourquoi j’irai m’opposer à sa passation, c’est pourquoi j’irai braver cette hiérarchie dès demain parce que je refuse qu’ils abiment ce que je viens de voir, cette capacité généreuse à aider, à guider. Amy est la main qui frappe, je suis la main qui guide. Amy ne veut pas guider du haut de ses incertitudes, je ne veux plus combattre du haut des miennes. Et voilà ma sœur, celle qui guide et celle qui frappe dans un parfait équilibre raisonné. Sans le savoir, Petite Sœur, tu viens de donner une leçon à deux personnes au lieu d’une…mais ce n’est même pas une leçon, c’est nous apprendre à voir ce que nos yeux se refusaient à comprendre. Non, ils n’abimeront pas ça, c’est terminé. Non, ils ne trahiront plus l’idéal que je défends, l’idéal que Rachel incarne à présent : que Xavier aille se faire foutre, qu’ils aillent tous se faire foutre puisque ils ne comprennent rien.

Je baisse les yeux un instant avant de me retourner pour rentrer dans la loge. J’attendrais Rachel dehors, avec mon véhicule et nous ne rentrerons pas à l’Institut, ce n’était pas une « connerie » de mission, ce n’était pas une sorte de « test »…Non. C’était de l’humanité, de la chaleur…de la grandeur. Alors  nous irons juste boire un chocolat chaud que Laura nous accompagne ou pas. Parce qu’il fait froid et parce que nous sommes deux individus, humaines bien avant que d’être mutantes. Sœurs bien avant que d’être X Women.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:52

" Déjà, rien que le fait de m'avoir ouvert les yeux va me faire changer. J'espère. Rien n'est gagné mais qui ne tente rien n'a rien ! Et en matière d'audace et de goût du défi, je peux en démonter pas mal ! "

Rachel sourît simplement face à ces mots, avant même d’avoir commencé, à peine la décision prise, Laura était déjà motivée pour accomplir ce qui avait été décidé. Une force de conviction qui ne faisait aucun doute, tant qu’elle ne s’en désintéressait pas aussi vite qu’elle s’y intéressait. Mais il ne semblait pas que ce fut le cas.

Tout ce qu’on lui apprenait, elle pouvait le reproduire ; bonne conviction, entièrement liée à ses pouvoirs mais bonne quant même. Et la générosité qui revenait au galop, déjà prête à tendre la main alors qu’on venait à peine de lui tendre. Cela faisait plaisir à voir, si peu faisant montre d’un tel comportement, aujourd’hui, même au sein de l’Institution Xavier. Elle serait une bonne élève, peut-être même une bonne professeure ou X-Men, quoi qu’elle choisisse, car malgré ses égarements, elle était une bonne personne.

" D'accord, mais c'est Laura Evans qui vous rejoint, pas Reverse, elle, elle va prendre des vacances. "

- Ok, répondit-elle, ne sachant réellement quoi ajouter.

Sans doute Laura trouverait-elle un autre surnom arrivée à l’Institution X, ou bien on lui en trouverait, même si comme pour Kaya, ce ne serait pas forcément applicable comme pseudonyme. De plus, ne pas venir en tant que Reverse, c’était garder l’identité de la justicière secrète, sachant que la plupart des élèves étaient assez peu doués pour garder des secrets. Après, ce n’était pas elle qui en parlerait, puisqu’elle estimait que c’était à chacun de dire ce qu’il voulait, ou ne voulait pas, sur lui-même, et avait horreur qu’on applique une politique différente à son cas – qu’on parle d’elle la gênait déjà un peu, et pas uniquement parce que dans un premier temps elle avait été la folle dépressive suicidaire qui se promenait avec son chat et maravait la gueule des gens, le Prof X en premier lieu, c’était surtout qu’elle connaissait l’importance des secrets, pour en avoir de très lourds.

Mais ce sujet passé, il y en avait un autre qui tracassait la rousse : que faisaient-elles maintenant ? Non, elle n’y avait pas tellement réfléchi, pour ne pas dire pas du tout, mais elle ne savait pas si on avait réellement crut qu’elle convaincrait Laura, et surtout, elle ne s’attendait pas à devoir prendre l’initiative une fois la discussion terminée. Après, c’était comme pour tout, chez elle : ce n’était pas parce qu’elle faisait l’idiote pour se simplifier la vie qu’elle n’était pas capable de changer de rôle. Et cette soirée l’avait prouvé.

Déjà, hiérarchiser les priorités.

- Puisqu’on abandonne les noms de code, je suis Rachel Summers, le Phénix, enchantée également, déclara-t-elle avec un sourire timide, essayant de quitter son retrait philosophique pour une normalité bien à elle.

Summers, cela faisait plaisir de pouvoir se présenter ainsi, de n’avoir à cacher sa véritable identité, son ascendance, quant bien même elle n'évoquait rien à l’autre. Ororo n’avait eut de conseil à donner sur le choix entre Summers et Grey, tant que Rachel ne révélait pas à tout bout de champ qu’elle venait du futur et était la fille de deux des X-Men fondateurs, tandis que Caitlyn avait d’abord proposée une troisième alternative, mais face au choix du Phénix de se limiter à ses « vrais » noms, elle avait opté pour Summers ; le côté Grey était déjà représenté par le Phénix, et sa ressemblance à sa mère. Quant à devoir « justifier », il n’était pour Fuzzy nullement besoin d’expliquer son lien de parenté avec les Summers, puisque « un Martin n’est pas forcé d’expliquer pourquoi il s’appelle Martin, et Summers est assez répandu ».

Le Phénix ne retendit pas la main, c’était déjà fait, même si cela avait été une présentation « officielle », et que le sujet en était passé à tout autre depuis lors, cependant, une fois sa phrase prononcée, elle resta un peu bête, détournant rapidement le regard à la recherche d’un nouveau sujet de conversation pour ne pas laisser le silence s’installer trop longtemps. Regardant le sol et ce qui y trainait, elle put enchainer rapidement.

- Hum… tu as des affaires de rechange, ou tu veux que je te passe ma veste ?

Sa veste de tailleur tiendrait suffisamment chaud, étant fait de molécules instables, mais ne couvrirait pas assez, cependant se serait mieux que rien, et cela cacherait la nudité, considérant que la différence de taille permettrait de couvrir Laura plus que jusqu’au bassin. Le Phénix ne craignait pas tant que cela de se retrouver à son tour en soutien-gorge dans la rue, il n’y aurait que peu de différence avec un maillot de bain, puisqu’elle était protégée de la température par son bouclier, et qu’elle n’avait pas ses cicatrices des limiers à cacher. L’autre jeune femme ne semblait pas plus pudique que Caitlyn, et si Rachel s’en sortait elle aussi assez bien niveau absence de pudeur, elle n’aimait pas montrer toutes ses cicatrices, particulièrement les Marques d’Assermentation des Limiers. Du reste, dans son dos, elle n’avait que faire (et aucun moyen de le dissimuler) le Phalkon, immense tâche de naissance implantée par bio-ingénierie dont les ailes stylisées remontaient jusque sous chacune de ses épaules et la queue se trouvait au niveau des reins, même si la collection de coups de fouets qui l’entaillait de façon régulière était déjà plus gênante ; elles pesaient moins que les M.A.L. sur la conscience de la jeune femme, cependant elles pouvaient prêter à curiosité également, même si de façon moindre.

Se contenter de déclarer qu’elle avait passé de très mauvais moments avant d’arriver à l’Institution Xavier ne serait pas mentir, même si Rachel espérait ne pas avoir à s’étendre sur le sujet. Au pire, si elle devait vraiment changer de sujet, elle demanderait la permission de jouer à marraine la fée  pour changer la tenue de Laura en molécules instables, histoire de lui tenir chaud et de lui aller, sachant que la formule incluant l’altération de l’aspect des vêtements, et que les imitations étaient très convaincantes.

Le Phénix devrait également penser à signaler à Caitlyn qu’elles avaient finis, cependant elle préférait demander avant, savoir si cela ne gênait pas Laura.

- Je peux appeler Fuzzy, ou tu préfères attendre encore un peu ? demanda-t-elle simplement.

Si sa demande était accordée, elle ferait la chose par télépathie, son œil gauche s’illuminant de lumière pour former la marque géométrique d’un phénix, continuant dans la lancée des choses qui expliquaient le choix de son nom de code, même si cela dérivait en réalité de son identité d’Echo. Si elle était refusée, et bien elle attendrait, il n’était pas dans son intention de busquer Laura Evans plus qu’elle ne l’avait déjà faite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:00

Si après s'être présentée officiellement à moi, non plus en tant que Phénix, l'oiseau de feu mais de par son vrai nom, Rachel Summers, elle ne prit pas la peine de tendre la main de nouveau. De la timidité ou la futilité du geste que l'on a déjà répété en début de soirée, moment où la tension fut la plus vive entre l'excitée surboostée que j'étais et la froideur de Rachel. Mais pas question d'y dérober cette fois, une vraie poignée de main franche, j'en ai besoin et je ne m'en priverai pas pour me saisir de sa main et la balancer de haut en bas dans un mouvement ample et ridicule. Une signification à cela ? Elle est simple, le pacte est scellé.

" Marché conclu alors Rachel ! Je ferais de mon mieux pour m'améliorer et devenir enfin une personne responsable comme tu sembles l'être. Je me teindrais même en rousse pour la peine ! Quoique ça fait aussi Beaver... Non, mais je t'ajouterais sur Facebook, promis ! "

Pour la question de mes vêtements, mmh il ne me parait pas adéquat de ré-enfiler mon costume aussi vite. Merde quoi, je viens à peine de renoncer à cela et il faudrait que je replonge dans ma peau de Reverse ? Autant servir un Cheeseburger à une obèse commençant son régime mensuel ou un verre à un type se rendant à une réunion des alcooliques anonymes. "Alors Laura, depuis quand avez-vous arrêté votre carrière de super-chieuse costumée ? " "Hé bien Jack, depuis cinq minutes mais je replonge déjà dans ma tenue, je craque, excusez-moi ! " Et là, le public enchaine par un "Houuuuuuuuuuuu" assourdissant. La honte. Je ne peux décemment pas remettre mes vêtements, en plus une cruche à cracher dessus, c'est dégueu. Et pour ce qui est d'enfiler la veste de Rachel, c'est hors de question ! Je vais me battre pour ne plus être un boulet, je ne vais pas déjà commencer à taxer les fringues de ma  nouvelle meilleure amie de la soirée tout de même ! Non, mais j'ai tout prévue, après tout on devait se taper sur la tronche pendant une bonne heure, mon uniforme risquait d'en pâtir.

Je sors juste mon mobile qui se cachait dans l'arrière de ma culotte depuis que je me suis désapée, me demandait pas comment j'ai fait, secret professionnel. Un simple message et deux minutes plus tard un petit gros vient m'apporter mon sac avec mes affaires de rechange. Le temps que je me rhabille dans ma tenue casual typique, un jeans et un sweet à capuche multicolore et mes converses, je fais rapidement les présentations histoire de briser la glace.

" Hu... Rachel, Chad, mon cousin le hacker et fidèle acolyte. Célibataire, 150kg de charmes et de douceur graisseuse, amateur de cosplayeuse et... Non, le reste risquerais de le discréditer. Chad... Comme promis, je t'ai présenté à une mutante, maintenant dégage ! "

Chad, le pauvre bougre, je ne pense pas qu'elle s’intéressera à toi au point de passer une nuit romantique en tête à tête par webcam mais au moins je n'ai pas manqué à ma parole. Il m'aidait à monter un show digne du Super-Bowl et en échange, je le branchais avec l'un de mes adversaires si il y en avait une de mignonne. Chose faites donc, je lui fais un petit clin d’œil complice suivi d'un signe de la main discret pour lui dire que j'arrange le tout et qu'il peut déguerpir en triple vitesse au lieu de me matter en sous-vêtement avec son air lubrique à souhait ! Bon, il repart tout penaud en salivant presque tout en emportant mon costume de Reverse et des images dans la tête assez hot que pour occuper ses deux prochaines nuits. Enfin, l'entracte m'a permis de me changer, c'est pas plus mal. J'hausse un peu les épaules tout en poussant un soupir exaspéré en le voyant s'éloigner au loin. Allez, si je ne joue plus les justicières en herbe, mon acolyte va me devenir inutile, le pauvre...

" Excuse-le, il n'est pas si lourd que ça, totalement pervers, geek au possible et toujours dans les embrouilles mais il n'est pas méchant. Si cela te dis, je te brancherais avec, tu vas voir il est cool ! En plus il a piraté le site de chez Zalando et parle parfaitement le Klingon et l'elfique, c'est un bon partie ! "

Bon, je n'attends pas la réponse de Rachel pour envoyer un dernier message à Chad, lui disant que la jolie rousse allait y réfléchir. C'est pas mal pour un début de carrière dans le bien et dans l'assistance des faibles, je lui redonne espoir au bougre après sa déroute avec une blonde platine le jour où Beaver a débarqué chez moi. B.A. du soir accomplie ! Maintenant, qu'est-ce qu'il nous reste à faire ? Se mettre sur la gueule et se battre tout de même comme il en était initialement le cas ? Moui, je n'ai plus le cœur à me battre dans l'immédiat et pas contre Rachel, je n'aimerais pas lui mettre une raclée, elle m'est sympathique cette fille. D'ailleurs elle ne semble pas vouloir non plus en venir aux mains. Ma réputation me précède il faut dire. Mais appeler Fuzzy ? Un rictus se dessine sur mon visage.

" Euh... C'est qui Fuzzy ? Mon prochain adversaire ? Car non, là j'ai plus envie d'un Starbucks que d'un free fight. Bref, si tu veux venir et inviter Fuzzy, je vous paie un café ? "
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:09

Visiblement, l’absence de poignée de mains ne fut pas pour plaire à tout le monde, alors que Laura se saisissait de la sienne pour l’agiter dans un mouvement si grand qu’il en était caricatural. Marché conclu ? D’accord. Quant à faire de son mieux pour s’améliorer et devenir une personne responsable comme elle semblait l’être… une personne responsable à mi-temps, alors. Rachel savait être sérieuse quant il le fallait, mais lorsque ce n’était pas le cas, elle appliquait le fameux dicton d’un humoriste français « dans la vie, c’est parfois plus malin d’être con » ; à défaut de feindre la stupidité, elle se limitait à une simplicité presque naïve, et gamine aussi, probablement, qui maintenaient éloignées d’elle toutes les questions existentielles et grandes réflexions comme elle avait put en avoir par le passé, au point de se demander s’il ne fallait pas mieux abandonner l’humanité sur son monde bleu et se tourner vers le calme de l’univers.

Quant à ce teindre en rousse, pas de bol, pour Halloween approchant, c’était en blonde qu’elle allait finir, même si elle espérait que la couleur partirait vite, n’aimant pas plus que cela le platine Frostien mais en ayant besoin pour son costume. Après, elle avait un gros avantage à faire sa teinture elle-même, donc elle misait sur un foirage en règle pour les avoir blond pour la soirée, jaune pisse le lendemain et roux à la fin de la semaine. Pourquoi pas une perruque ? Parce qu’elle n’en avait pas eut l’idée tout simplement.

- Euh… j’ai pas FaceBook, répondit-elle avec un peu de gêne.

Si, elle suivait ce qui s’y passait, Caitlyn la rencardait avec son compte, mais le Phénix n’ayant pas d’existence réelle, ni même de facilité sociale, l’inscription sur un réseau social quelconque ne l’avait jamais intéressée, même pour le troll. Elle ne trollait pas, d’ailleurs, en règle générale, bien qu’il ne fut pas difficile de la faire rire.

Suite à sa réponse, il y eut un grand silence alors que Laura réfléchissait à la proposition concernant les habits. Finalement, elle se contenta d’envoyer un sms à un tiers, et avec un délai mieux que les pompiers, l’assurance tous risques débarqua, sous la forme d’un autre adulescent en bien moins bonne forme physique, qui apportait avec lui une nouvelle tenue toute aussi colorée, voir plus même, que la précédente. A peine l’individu était-il entré dans le rayon d’action des PES de Rachel que cette dernière l’avait déjà scanné, son esprit examinant l’inconnu.

"Hu… Rachel, Chad, mon cousin le hacker et fidèle acolyte. Célibataire, 150kg de charmes et de douceur graisseuse, amateur de cosplayeuse et… Non, le reste risquerait de le discréditer. Chad… Comme promis, je t'ai présenté à une mutante, maintenant dégage !"

- Bonsoir, répondit-elle simplement, avec un hochement de la tête.

Le regardant se rincer l’œil sur sa cousine sans rien dire, ne prenant pas la peine de relever les échanges de clins d’œil et de gestes, Rachel fut partagée entre de la tristesse pour ce pauvre gars traité comme un serviteur, et un certain malaise pour quelques pensées qui s’échappaient son cerveau ; parce qu’elle espérait bien que ce soit du sien et pas de celui de Reverse ! C’était du sien, cette dernière le confirma en disant qu’il ne faisait pas toujours 150kg, mais qu’il était effectivement totalement pervers. Le geek et les embrouilles, ça devait être le supplément.

"Si cela te dis, je te brancherais avec, tu vas voir il est cool ! En plus il a piraté le site de chez Zalando et parle parfaitement le Klingon et l'elfique, c'est un bon parti !"

- Euh… sans rien contre lui, non merci. Je suis pas encore prête à me remettre en couple.

Qu’est-ce qu’ils avaient tous à vouloir se mettre avec elle ? D’abord Ernest, puis Sanzo, il paraissait même qu’un certain Alexander Funke l’avait eut dans le mir… Sachant que seul Silver Cat continuait la lutte avec espoir… Il ne manquerait plus qu’Exodus et Kaya et ce serait le pompom… Le passage avec Korvus ne l’avait pas réellement traumatisée, non, même si se voir forcer un sentiment aussi pure que l’amour n'était pas agréable (d’ailleurs, le pauvre gars en avait prit plein sa tête à cause de cela, un peu comme Chad avec Laura), cependant, le fait de perdre son mari et leur enfant, cela l’avait suffisamment marquée pour la conduire à ne rien essayer de construire, ou même d’entreprendre, pour le moment. C’était surement pour cela aussi, que ça s’était si mal passé avec le Shi’ar.

Qui était Fuzzy… voilà qui eut le don d’interrompre le Phénix en plein milieu de ses pensées, et de la faire regarder Laura avec perplexité. Son prochain adversaire ? Pas réellement, la joute verbale c’était déjà déroulée, et avait conduite à la rencontre de cette soirée. Quant au fait de préférer un Starbucks à un free fight, cela fit sourire la jeune femme ; il n’y aurait ni violence ni blessée ce soir, ce qui était une victoire en soi.

- Fuzzy… Wonder Beaver c’est pas son vrai nom de code, déclara simplement Rachel, étonnée d’apprendre cette chose à quelqu’un d’autre. Son pseudo d'X-Men c'est Fuzzy.

Quoi que sur le net, il ne semblait pas qu’elle soit beaucoup connue en tant que Fuzzy, c’était à vérifier cela. Ne prenant pas l’initiative de signalée à sa sœur de cœur que la discussion était finie, pas tant que Laura ne l’aurait pas acceptée, elle prit cependant celle d’accepter la proposition.

- Mais je veux bien que tu paie un café ; ‘fin si on peut prendre autre chose que du café.

Le café étant tant le lieu que la boisson, elle préférait éclaircir la chose, ne voulait se retrouver à grimacer dans une tasse remplie d’une chose qu’elle n’aimait pas. Bon, elle ne demanderait pas un truc alcoolisé non plus, elle réservait ce test-là à la soirée d’Halloween, mais un soda quelconque ou même de la flotte, cela lui irait.

- Merci, conclut-elle avec un petit sourire de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:30

" Bon, okay... Je t'enverrais un Tweet dans ce cas ! "

Non mais pas de Facebook, ça existe encore des jeunes branchés sans accès aux réseaux sociaux phares de notre génération ? Elle vient d'où ? Du passé ? Pas étonnant qu'elle ne connaisse pas mes exploits martiales et qu'elle s'est portée volontaire pour m'affronter. Tiens, je pourrais même l'introduire dans la haute sphère du net, ce sera ma première B.A. chez les X-men ! Et si elle reste sceptique, il suffit de lui présenter les bienfaits d'un tel réseau pour la santé : la télépathie pour les nuls ! On est au courant de tout sur tous le monde sans même bouger de son fauteuil. L'intimité et l'espace privé ? Non mais sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fout sur le web ! Dès mon premier mois dans cet institut de surdoués coincés et ils seront tous accros, ils vont liker, tweeter, pooker et follower comme des dingues. En deux mois ils vont poster leurs Sex-tapes et posséder une dizaine de fermes virtuelles et en six mois le BAM et Lady GAGA seront la cible des pirates en herbes !

En parlant de pirate, en gras celui-là, la rencontre entre Rachel et Chad n'est pas des plus passionnées. Pas d'étincelles dans les yeux ni de petits gazouillis d'estomac. La flamme de l'amour n'a pas prise. A mon avis que ça ne va pas le faire et cette fois il est hors de question que je glisse une petite pilule d'amour dans le verre de Rachel. Je suis une héroïne responsable depuis dix minutes, ne comptez pas sur moi pour de nouveau rendre ma justice subjective à la première occasion ! Bon, elle a dit non, mais pas un non du genre, non jamais de la vie ! Juste un non du genre on verra plus tard... L'espoir fait vivre !

" D'accord, je respecte cela, mais dès que tu seras prête, fais-moi signe et je t'arrangerais un rencard avec lui, comptes sur moi ! "

Responsable et attentionnée envers les autres. Woaaaaaa c'est cool finalement de se concentrer plus sur les autres que sur soi-même ! Prochaine étape, me montrer socialement fréquentable envers ce prétendue Fuzzy. Si ça se trouve c'est un beau surfeur Australien ou un ténébreux italien voir une chanteuse rock avec je ne sais quel pouvoir mutant que pour faire partie de leur bande d'allumé. Sauf que là, mon enthousiasme laisse place à une mauvaise surprise au goût des plus amer. Fuzzy, sous ce pseudo candide et sympathique se cacherait la terrible Wonder-Beaver ? Ma Némésis, ma mouche dans la soupe et mon bouton d’acné sur mon front réunis. Mon sourire vire aussi jaune que mon costume que bientôt l'on m'offrira une apparition dans les Simpson. Je n'ai aucune envie de lui payer un café... Ou tout autre chose de potable, en plus c'est à son tour de m'offrir un verre la radine sidérale ! Merde quoi, elle m'a déjà chopper mes Chips "mister muscle" et mon Pepsi en échange de sarcasmes de haute volée et maintenant je devrais partager un verre en sa compagnie et celle de Rachel comme trois Lycéenne un vendredi soir avant d'aller se torcher dans une boite de nuit et vomir sur le premier flic venu ?

" Fuzzy, c'est Cait alias le Wonder-Beaver et la cougar nympho-woman... Outch elle se tape un sacré complexe d'identité cette foldingue. Je... Je ne sais pas si il serait convenable de l'inviter tout compte fait ! Disons que nous sommes un peu en désaccord, enfin, elle est Reverse ne savent pas se piffer ! "

Ce qui revient à me poser une question essentielle. Si Beaver est la cryptonite de Reverse, est-ce que maintenant que je veux essayer de donner plus d'importance à la vraie moi, devrais-je directement cataloguer Fuzzy de la réputation que je lui donne avec mon alias costumée ? C'est une réflexion philosophique mais OUI ! Je suis sure qu'elle va rapidement me prendre la tête en se foutant de ma taille et de mon sweet coloré. Bon, je suis magnanime, laissons lui le bénéfice du doute. Rachel servira d'intermédiaire ou d'arbitre si la rencontre se finie sur un ring. Tiens, en parlant d'arbitrage, je n'oublie pas que j'ai promis de lui servir de larbin un mois si je perdais mon affrontement... Vue qu'il n'y à pas eu de combat, dois-je considérer cela comme un non-lieu ou un forfait ?

" Bon, compris, je veux bien faire une exception, Fuzzyble peut venir mais à la première provocation j'oublie toutes mes bonnes résolutions et on se jette l'une l'autre à la gorge ! Et... Un service, si elle demande le résultat de notre combat, c'est match nul ! Aucune envie de lui servir de larbin ! Allez tu l'appelles et en route jusqu'au premier StarBucks sur notre route ! "
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:35

Laura Evans était une fonceuse, et dans tous les aspects de son être : son rôle de « justicière » avait été pour son envie de « faire le bien » et d’être connue, mais lorsqu’on lui déclinait une chose, elle s’embarquait dans une autre, à même destination. Pas de FaceBook ? Let’s go Tweeter en ce cas. Pas intéressée par Chad ou par quiconque parce qu’elle n’était pas prête ? Bah un sms quant elle le serait, et elle essaierait quant même de la caser. Rachel ne rajouta rien, mais le cousin obsédé ne l’intéressait pas, et elle aurait très probablement oublié son existence d’ici au lendemain ; elle avait son type, mine de rien, et personne qu’elle ne connaissait remplissait les critères qui l’avait conduite à aimer Franklin. Et le Phénix n’avait pas l’intention d’aller sur Adopte un Mec pour essayer de trouver.

" Fuzzy, c'est Cait alias le Wonder-Beaver et la cougar nympho-woman… Outch elle se tape un sacré complexe d'identité cette foldingue. Je… Je ne sais pas si il serait convenable de l'inviter tout compte fait ! Disons que nous sommes un peu en désaccord, enfin, elle et Reverse ne savent pas se piffer ! "

Non, ça c’était sur, et Rachel le savait déjà ; elle savait aussi que c’était entièrement parce qu’elles étaient toutes deux adeptes de la surenchère, et douées dans le domaine, que cela passait mal. Cependant, Laura n’avait-elle pas reléguée Reverse au placard ?

- Se réunir autour d’une table pour faire la paix est une bonne idée, dans ce cas, répondit-elle simplement, alors que l’autre jeune femme semblait réfléchir intensément.

Fuzzyble pouvait venir mais à la première provocation, plus de bonnes résolutions et un combat à mort ? Rachel grimaça, car si Laura avait surement assez d’impulsivité pour effectivement attaquer, il ne lui semblait pas qu’elle put aller jusqu’à commettre un meurtre. Après, Caitlyn se contrôlerait et la maitriserait surement, quant bien même elle ne pourrait réutiliser deux fois le même mouvement sans que Reverse l’ait assimilé (chose plus que désagréable et pouvant signifier un niveau de combat assez élevé de la part de l’adulescente), et puis au pire, elle-même interviendrait pour les séparer.

Par contre, l’histoire du match nul et du larbin la laissa perplexe ; d’après ce dont elle se souvenait, en cas de match nul, Reverse servait de larbin et Caitlyn l’aidait à aller cambrioler le BAM, chose complètement stupide s’il en était. Et outre qu’elle était sure que Fuzzy les avait observées, le Phénix n’aimait pas mentir.

- Il n’y a pas eut de combat. Ni vainqueur, ni vaincu, ni même d’égalité, déclara-t-elle doucement. Tu n’auras pas à lui servir de larbin, et aucune de vous ne finira en prison pour avoir essayé de pirater le BAM.

Alors qu’elle finissait sa phrase, l’œil gauche de la jeune femme devint lumineux, traçant sur une partie de son visage un phénix géométrique. Rachel trouva instantanément l’esprit de Fuzzy, ne demandant nullement la permission pour y entrer.

*Toc-toc. On a fini, elle accepte de venir à l’Institut pour apprendre à construire quelque chose, et renonce à Reverse pour l’instant. Si tu veux tous les détails, je peux te faire voir mon souvenir.*

Il y avait une grande différence entre « voir » un souvenir et « vivre » un souvenir, et elle en tenait en un seul point : la conscience de soi. Une personne regardant un souvenir appartenant à un autre savait qu’elle voyait une chose étrangère, alors qu’une autre vivant un souvenir, non. D’ordinaire, les gens normaux ne faisaient que vivre un souvenir, puisque les seuls souvenirs auxquels ils avaient accès étaient les leurs, cependant les télépathes pouvant trafiquer les engrammes mentaux (le processus biochimique par lequel le cerveau stockait la mémoire et les compétences), ils étaient à même de voir et de faire voir la mémoire des autres. Là où il était possible de merder, c’était en « vivant » le souvenir, soit en occultant cette conscience de soi qui faisait que le cerveau se réappropriait les souvenirs et les intégrait comme siens. Les principaux problèmes que cela pouvait entrainer étaient des troubles de la personnalité et de l’identité, avec divers degrés laissant à penser au Phénix que la femme de Fuzzy ne s’en était pas si mal sortie que cela, quant bien même elle avait intégrée une part de la personnalité d’Emma Frost à la sienne – chose dont Rachel n’était bien évidemment pas au courant, puisque ça devait être un secret. Tout cela pour dire que Rachel savait parfaitement ce qu’elle faisait en montrant son souvenir à Fuzzy ; et cela ne lui prendrait pas une seconde.

*Ah, et on est invitées à prendre un café, aussi. Faut juste éviter la provocation*

Restant connectée pour recevoir réponses et éventuelles instructions, sa marque psychique toujours active, la Télépathe se tourna vers Laura, pour l’enjoindre à commencer le mouvement.

- C’est fait, affirma-t-elle simplement. Je te suis pour le StarBucks, je connais pas le coin.

Rachel ne faisait pas de plan, et prévoyait rarement des choses, uniquement lorsque cela la stressait en réalité. Elle se levait le midi sans savoir ce qu’elle ferait de ses dix doigts durant la journée, et se couchait le soir dans le même état d’esprit, histoire de se simplifier la vie au maximum. Il lui arrivait de faire des projets, mais le seul qui fut sur le long terme consistait à aider les X-Men et l’Institut, à aider les autres, et c’était à ses yeux un combat au jour-le-jour qu’il était impossible de planifier. Ce soir, elle agissait pareille, indifférente aux conditions d’études puisqu’elle n’en faisait pas ou même à la manière dont Laura Evans justifierait son transfert dans une école pour surdoués auprès de sa fac, puisque le Phénix ne s’était jamais inscrite nulle part, et n’était pas sur le registre de l’Institut.

Cela, ce serait au deux autres d’en discuter, voir à improviser sur place, et elle ne pensait pas non-plus aux divers sujets de discussion, partant d’un principe simple : l’improvisation. Elle attendit ainsi simplement que Laura se décide à avancer pour en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:58


J’attends bras croisés et yeux mi-clos contre la portière du véhicule. Le temps est froid et humide, presque contaminant. Je sens ce froid passer en moi et planter ses griffes au plus profond de ma poitrine, ou peut-être est-ce l’oppression.  Fut un temps ou la nuit en milieu urbain m’apaisait, aujourd’hui je n’y trouve que les ombres du doute. J’en suis à tourner encore et encore mes conclusions, mon esprit semble malade de lui-même, sur le seuil d’une direction vers laquelle il ne veut pas forcément aller. Je baisse la tête en m’enfonçant le bas du visage sous le col  de mon manteau alors qu’une fine pluie hivernal commence à mouiller le monde en préludant la neige. La lumière blafarde des réverbères augure quelque chose d’infiniment triste, chaque recoin de trottoir à une histoire à conter, et parfois comme cette nuit, toutes les histoires se ressemblent. Carrefours de nos vies, carrefours de nos doutes, je suis bien assez cruelle pour me diagnostiquer et bien assez lâche pour m’en faire souffrir.

Cette soirée m’aura conforté dans mes décisions et gratté la couche de vernis protectrice dont je me pare pour faire en sorte que le spectacle puisse continuer, encore et toujours. J’ai des choses à sortir, aurais-je la force qu’il faut pour le faire : rien n’est plus sur là encore. Carrefour des lâchetés, carrefour de nos âmes mise à nues.

. *Toc-toc. On a fini, elle accepte de venir à l’Institut pour apprendre à construire quelque chose, et renonce à Reverse pour l’instant. Si tu veux tous les détails, je peux te faire voir mon souvenir.*

J’ouvre les yeux, scrutant la nuit, sans répondre tout en me contentant d’écouter, chassant rapidement le cafard nauséabond dans lequel je végétais.

• Félicitations. Je savais que tu y arriverais ma sœur.

*Ah, et on est invitées à prendre un café, aussi. Faut juste éviter la provocation*

J’esquissais un frêle sourire tout en décroisant les bras, jouant machinalement avec les clés de voiture dans ma poche.

• Mais elle, elle ne pourra s’empêcher de la jouer. Ce n’est pas mon amie, ça n’a pas vocation à l’être. On a demandé à Fuzzy de faire cette tâche au nom des X Men tu t’en ai acquitté avec brio. Caitlyn Elioth, elle, ne lui doit rien, Laura Evans se moque bien de qui je suis, et de ce que ressens en prime même si j’ai essayé d’être sincère. C’est ta protégée à présent, fais comme bon te semble Rachel. Je ne suis qu’un poids mort dans ce type d’équation. Je ..j’ai à faire de toute façon. Bonne soirée, je suis fière de toi. J’ai besoin de réfléchir…seule.

Non, je n’avais rien d’autre à faire mais je n’étais plus d’humeur à supporter moqueries et trollages. Laura avait été blessante et ridiculiser ma mort était sincèrement une chose que je ne pouvais pas pardonner si facilement. J’ai toujours eu du mal socialement, c’était ainsi et la méchanceté me confortait dans ma volonté de solitude. Les actes comme les mots, ont toujours des conséquences. L’adage en est toujours vérifié.



_______________________________________________________________



La Bouche de l’Enfer, c’est ainsi que je vois les choses. Ici, dans la boue et la fange familière. Ici dans la tourbe dont je me suis extraite à la force des poings. Ce n’est pas mon monde, ça l’a été et indéniablement, les ombres de la nuit me parlent toujours puisque jadis, j’étais de ce même mélange, partageant cette même décadence. Il parait qu’une souillure ne s’en va jamais véritablement, je crois en ça comme je crois en la dangerosité de ce monde.
Le bar est peu fréquenté, mais chacun est assez tolérant et bien assez avisé pour oser s’en aller se risquer à l’autre. Que l’on partage une certaine proximité dans ce leu n’indique pas qu’on ai le grégaire en alerte, juste que chacun y amène ses merdes et qu’on n’a pas forcément envie de laver son linge sale en se tapant dans le dos. Je partage cela avec mon frère, je partage ce gout de l’abime pour pouvoir partir du néant et ordonner mes pensées. Je m’auto flagelle, carbure aux doutes comme le monstre fissuré que je suis toujours. Mon frère…lui qui connait chaque souffle dans chaque bouge…son absence de vadrouille en décadence me manque. Les choses n’ont plus été les mêmes après San Francisco. Je crois que même Jubilée ignore ce qu’il advient de lui, il semble avoir disparu de la surface du monde et ne nous répond plus que pour confirmer sa survie…survie-t-il ? Oui sans doute, dans quel état ? Je n’ose pas l’imaginer.
Je regarde mon Irish Coffee comme si la réponse aux questions existentielles de ce monde s’y trouvait. Je suis ici depuis une bonne heure, j’estime que je partirai dans une autre. Je me contente de rassurer Amy par texto. Je vais bien, il me faut juste du temps…juste un peu…de temps…Mais est-ce là le vrai problème ? On a le temps qu’on veut bien se donner, ce n’est pas le temps qui nous manque pour avancer, c’est l’envie.

On court, on court pour chopper un peu de cette chaleur du soleil et on s’y brule. On hésite à regarder derrière mais ce soleil reste le même ou peu s’en faut, c’est juste qu’on vieillit. Le souffle plus court…et un jour acculé à la mort.

Mes pensées s’égarent toujours, c’est semble-t-il dans ma nature.

- Comment une Irlandaise pure souche peut boire ce breuvage américanisé ? Ah certes…pure souche, génériquement parlant c’est un peu fort…

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth L10

Mon regard dévie quelques instants, je connais cette voix, mon dieu, je la reconnais, cet accent anglais inimitable et cette arrogance évidente. Mon souffle stoppe net alors que mes iris semblent vibrer d’effroi alors que je scrute ce visage qui ne me regarde même pas, se contentant de s’adresser au barman.

- Hola, Tavernier. Un bourbon histoire d’alcooliser ces retrouvailles.

Il m’adresse un sourire carnassier au-delà de son regard pénétrant alors que je sens me raidir.

- Et bien, Madame Elioth-De Lauro. Respirez, on croirait que vous venez de voir un fantôme. Félicitation pour ce « revirement inattendue » concernant votre vie privée, j’aimerai sincèrement savoir si Mister «  Tucker » à virer de bord….J’aurai aimé vous croiser plis tôt.  Compliqué en effet de vous aborder, je ne peux le nier mais vous pensez bien que si je venais dans un but hostile, je n’aurais pas procédé ainsi.
- J’me souviens aussi que vous avez essayé de m’éliminer, Mister Joy. Je n’étais pas aussi puissante qu’à présent…ça s’annoncera plus difficile.
- Oh, enfantillages que ce temps...Loin de moi cette intention à la lueur de nos liens à présent.….Dois-je en déduire que vous n’avez pas l’intégralité des souvenirs de l’originale ? ou plutôt…de votre Alter Ego, puisque c’est de cette alchimie dont il s’agit ?  Vous ne savez rien de notre « alliance » ?
- On m’a raconté…
- Je vois…
- Que voulez-vous ?
- Vous confier quelque chose….J’aurai aimé vous donner quelques détails mais votre « amie » télépathe s’impatiente et je suis déjà assez malmené sans me rajouter en prime une menace céleste.

Il déposa sur le comptoir une sorte de large valisette qu’il ouvrit rapidement. La lumière artificielle se refléta sur le tranchant d’une lame avant qu’il ne referme l’étui.

- C’est...
- Lui-même.

Sans en dire plus, il hocha la tête avant de recoiffer son chapeau et descendre du tabouret après avoir vidé d’une traite son verre.

- C’est vous qui régalez…Faites en bonne usage. Bonne soirée. Mesdames.
- Mais…pourquoi à moi ?

Il s’arrêta avant de se tourner de trois quart affichant un sourire énigmatique.

- La guerre est proche, me concernant je l‘ai déjà perdue. Il m’a déjà tué. Et par quatre fois.
- ….
- Quoi, vous ne croyez tout de même pas que le fractionnement d’âme était un procédé réservé à votre fille tout de même. Je suis le plus grand généticien métaphysicien de ma génération. Ne me sous estimez pas…et ne faites pas l’erreur de le sous-estimer, lui.

Bonne chance….Vous en aurez besoin.





Fin du Rp pour Miss Elioth.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:54

Hugh ! C'est vrai que la soirée est peut-être propice à enterrer le calumet de la paix et fumer la hache de guerre. De plus, un peu plus de caféine dans le sang me remettra d'aplomb pour sauver le monde mutant dans lequel je viens de m'embarquer les deux bottes en avant ! Il va bien me falloir ça si je veux foutre une trempe à Magneto et consort dans un avenir proche. Bon, je n'ai pas encore de plan précis pour contrer un gars qui s'habille avec un seau sur la gueule, sauf que lui, personne ne se fout de sa panoplie contrairement à moi, mais ce n'est pas si compliqué, il suffit d'une bonne batte de baseball en bois bien de chez nous et il va se le carrer dans le fion son grand pouvoir de boss de fin de MarioBros. D'ailleurs sérieux, son style c'est du repompé de Megaman, Magny est un geek !

Mais je m'égare de nouveau je crois, enfin non ! J'en suis même sûre mais c'est entièrement de la faute de Rachel ! Elle ne parle pas beaucoup, du coup mon esprit carbure à plein régime et j'ai toutes sortes d'idées débiles à visualiser. Promis, une fois à l'institut, je m'inscrit à des cours en ligne de Yoga et de maitrise de la Force pour parvenir à vider mon esprit et atteindre le zen absolu tout en m'exprimant comme la limace verte de Yoda. D'ailleurs, dans ma recherche de Yin et de Yang, les deux chinois de la paix, Rachel trouve la solution idéale à notre problème commun. Un non-lieux ? C'est une bonne idée ça ! On reporte juste le combat et comme cela pas de larbinage de jardin ou d'expédition punitive contre un organisme du gouvernement.

" Ça me va... Pas de combat égal pas de résultat ! La pauvre Cait, j'imagine qu'elle m'avait déjà concocté tout un programme de boniche pour se venger de ma popularité de Reverse à enterré un Castor de honte ! Enfin, je ne comptais pas non plus finir en prison en piratant le BAM... On aurait réussi les doigts dans le nez ! Ce ne sont que des flics sans l'uniforme après tout. Et... Hey trop cool ! Mais tu m'écoutes ? "

L’œil de Rachel venait de s'illuminer tel un Phénix dans la nuit. Ce genre d'effet en jette trop que j'en suis littéralement jalouse ! L'idée d'un Revers-Signal à ma ceinture ou même d'accrocher des néon à mes semelles m'a déjà fait fantasmer mais là, je suis sciée ! Un tatouage invisible qui peut se mettre à briller dans la nuit, c'est tellement trop la classe internationale ! Fidèle à ma réputation, il faut absolument que je copie cela ! Ne pas oublier de demander à Rachel l'adresse de son tatoueur avant de se quitter car waaahouuuu quoi ! Il faut absolument que je profite qu'elle soit ailleurs, je ne sais pas elle bug ou communique avec les grands esprits décédés de nos présidents ? Bizarre... Action !

CLICK !

Et une photo de Rachel Phénix en mode tatooage illuminé ! Et CLICK ! CLICK ! CLICK ! Quelques autres photos prise à l'aide de mon Smartphone en ma compagnie pour immortaliser la soirée. Une normale, l'autre la bouche en coeur et une dernière en mode grimace immonde pour mon blog... Ha non, mon Reverse Blog va devoir fermer... Bha cela sera les photos profil de mon nouveau blog en tant que mutante X de la mort qui tue ! J'ai juste le temps de ranger l'appareil dans ma poche que Rachel sort de sa transe mental pour affirmer que c'est fait. Quoi ? Je l'ignore, mais c'est fait !

" Okay... C'est fait ! Bon, par contre je ne connais pas le coin non plus mais j'ai le plan de tous les Starbucks de l'état en tête et attends que je fouille dans ma mémoire... Là, le carrefour, au coin de la rue à droite ! Il y en a toujours un près des stades, trop forte ! Allons-y et en route tu m'expliquera le truc du Tatouage Phénix, c'est trop fort ton truc ! Je veux le même ! "

Bon, le chemin vers le café ne dure pas plus de cinq minutes avec mon pas pressé et le besoin de tenir bras dessus bras dessous celui de Rachel comme-ci nous étions deux vieilles copines, c'est surtout mon ventre qui parle dans ces cas là et je vais pouvoir m'empiffrer de Brownies en toute impunité dés que la commande sera passée. Quoi ? S'empiffrer à une heure si tardive ? On s'en fout, j'enterre ma vie de justicière assermentée, je peux bien en profiter et comme Cait n'est pas encore là, je vais calmer mes nerfs sur du chocolat ! Quoique, je fais signe à Rachel d'attendre un instant le temps de passer ma tête par la porte vérifier que le Wonder-Beaver n'est pas assise au comptoir avec tout le stock de Brownies qu'il reste. On ne sait jamais avec tout ces mutants X-men, peut-être qu'il y a des télépathes dans le lot et qu'ils ont le terrible pouvoir de me devancer ! Non, ça va, je vois encore le mal partout, la voie est libre et il reste deux places près de la fenêtre. On fonce et je commande le plus grand café disponible, laissant à Rachel le choix de prendre ce qu'elle veut et une fois servie, je peux difficilement cacher ma joie en me brulant directement la langue due à mon impatience légendaire... Nouvelle grimace, j'ai l'air fine au moins, ce n'est pas la jeune Phénix qui va se payer de ma tête mais... Tiens c'est vrai ça, elle ne devait pas nous rejoindre ?

" Alors et Cait, elle nous rejoint bientôt ? Je dis ça, je ne dis rien, mais j'ai oublié mon porte-feuille dans la partie rembourrée de mon costume ! "

Et je comptais bien sur cette rapace pour régler l'addition en signe de notre éternelle amitié ! Enfin quelque chose comme-ça !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:18

Les pensées qu’elle interrompit dans l’esprit de Caitlyn ne lui plurent que peu, et celles qui suivirent pas tellement plus. Pas de fierté pour avoir accomplie « une mission » ou aidée une autre personne, mais une certaine tristesse alors que malgré les félicitations et une constatation probable, il y avait surtout l’amertume et le doute. Et un mensonge.

Oui, on avait demandé quelque chose à Fuzzy comme si elle n’était qu’un vulgaire agent assermenté, et oui c’était « Phénix » qui s’en était acquittée ; non, Caitlyn Elioth ne devait rien à Laura Evans, mais devait-elle pour autant s’enfoncer dans la solitude ? Ce n’était pas sa protégée, pas encore, cela dépendrait d’elle, mais même si elle l’oubliait, la Sœur de Cœur était parmi les premières protégées du Phénix, si ce n’était la première. Rachel se cognait bien de faire la fierté de quelqu’un, si ce quelqu’un se désespérait lui-même après. Quant à « j’ai à faire », c’était là une magnifique foutaise dont elle lut la vérité avant même que sa sœur n’accepte de la lui concéder : une blessure de l’âme, une nouvelle, faite par Reverse, faite par Laura, par gaucherie, une gaucherie cruelle et inconsciente, peut-être volontaire ou peut-être pas, cela ne changeait rien. Oui, les actes comme les mots avaient toujours des conséquences, oui ils pouvaient détruire et soigner, et Rachel aurait aimé faire le second pour Fuzzy, mais cette dernière ne voulait pas. Encore trop tôt ? Peut-être, mais dès qu’elle en aurait fini avec Laura, le Phénix retournerait à sa sœur blessée, et si son « café » durait trop longtemps, elle userait du flot temporel pour être là, quant bien même elle ne serait qu’une ombre silencieuse de l’autre côté du voile.

*Fais attention à toi, grande sœur. Et si les ombres se font trop denses, appelle-moi, s’il te plait. Je serais là. Je serais toujours là, même si tu ne me vois pas.*

Le bruit d’un appareil photographique la ramena à la réalité, alors qu’elle avait occulté cette dernière face à celle de sa sœur de cœur, et Rachel se concentra pour localiser son origine. La dernière fois qu’elle s’était faite photographiée, c’était suite à un piège tendu par un élève de l’Institut, qui l’avait prise nue sortant de la douche, avec un appareil argentique. Plus qu’avoir découverte cette technologie ce jour-là, le Phénix avait aussi eut une courte course-poursuite pour finir dans la tronche d’une autre élève. Ça s’était bien terminé, sauf pour une serviette de bain, mais elle n’aimait plus être prise en photo depuis ce jour là, et s’il avait été à Chad, l’engin aurait été broyé dans la seconde.

A la place, elle se retrouva au côté de Laura, qui faisait des grimasses avec un angle de cadrage mauvais, et pour une raison qu’elle ignorait. Il n’avait pas fallut cinq secondes d’inattention pour que l’autre jeune femme commença déjà à faire des singeries, sans demander nulle permission. Tant pis.

"Okay… C'est fait ! Bon, par contre je ne connais pas le coin non plus mais j'ai le plan de tous les Starbucks de l'état en tête et attends que je fouille dans ma mémoire," commença la mutante avant de lui trouver l’un des restaurants à la méthode Sherlock ; il y en avait toujours prêt des stades, m’enfin c’était un stade universitaire et commémoratif, pas réellement un stade-stade. "Allons-y et en route tu m’expliqueras le truc du Tatouage Phénix, c'est trop fort ton truc ! Je veux le même !"

- Ce… c’est pas un tatouage, c’est une marque psychique, répondit-elle avec une hésitation, alors que Laura l’embarquait littéralement par le bras. Et me prend pas en photo s’il te plait… ça… j’aime pas.

Rachel était, et restait, un secret ; et même si, face à certains comme Exodus, ce secret était un secret de polichinelle, pour le Triskelion et les représentants de la loi, cela ne l’était pas. Si elle décidait de montrer sa tête, chose techniquement déjà faite même si les vidéos n’avaient que peu circulées dans les médias et qu’on ne la voyait pas en détail (puisqu’elle se tenait à une centaine de mètre au-dessus du grand incendie de juillet, en train de l’éteindre), elle voulait que ce soit de sa propre initiative, pas de celle d’une autre, qui plus était sur internet ou tout et n’importe qui pouvait voir.

Personne n’avait de photo d’elle, ici en tout cas, c’était sa volonté, et Laura n’échapperait pas à la règle.

- Tu pourras les supprimer s’il te plait ?

Se laissant guider sans rien manifester d’autre, les deux yeux normaux et une certaine inquiétude dans les pensées, le Phénix laissa tout loisir à Reverse de la tenir par le bras, de lui dire d’attendre sur place afin de regarder un elle-ne-savait-quoi à travers la porte vitrée du café, et de la conduire à l’intérieur pour s’installer sur une table deux places contre une fenêtre. Un serveur vint prendre leur commande, Rachel se limitant à un simple coca, le basique, le classique, le moins cher.

Pas un mot, alors qu’elle regardait l’extérieur, pensée tournée vers une personne proche mais inaccessible, qui devait chercher un endroit similaire mais pas pour les mêmes raisons, ni dans le même objectif. Laissant la brunette se cramer à loisir, elle ne fit aucune remarque, mais tourna au moins le regard vers elle.

"Alors et Cait, elle nous rejoint bientôt ? Je dis ça, je ne dis rien, mais j'ai oublié mon portefeuille dans la partie rembourrée de mon costume !"

- Elle ne nous rejoindra pas. Tu l’as blessée la dernière fois, à propos de son décès, il lui faudra du temps pour digérer cela, répondit-elle simplement, avec franchise.

Peut-être ce fait enjoindrait-il Laura à se remettre question, voir à essayer de se repentir, ou peut-être le prendrait-elle comme une victoire sur « The Wonder Beaver », Rachel voulait croire à la première solution, mais au final, cela ne changeait rien. C’était plus tard qu’il faudrait faire à nouveau appel aux mots pour essayer de réparer les tords.

- Sans ton portefeuille, t’as pas de quoi payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:16

Bon, j'attends tout de même d'être servie au Starbucks avant de pianoter sur mon Smartphone. Oui, je ronchonnes un peu dans mes dents, Rachel n'est pas photogénique ? Comment je vais lui créer son propre compte Facebook si je n'ai même pas une photo de profil convenable à lui affubler ? Oui bon, on pourrait mettre un mannequin à sa place, cela créerait même des points commun entre elle et mon cousin, mais ces amoureux virtuels et autres pervers ne marchant pas au Redbull et à la pensée mono-neurale vont surtout la prendre pour un mec. Pas l'idéal pour ses premiers pas sur le web mais je lui ferait le cours en accéléré promis, on simulera tout cela sur les Sims. Ensuite, j'efface devant elle mes photos, même si j'ai la classe dessus, tant pis, mon blog de X-woman attendra son ouverture officielle, pas de trailer ni de bande-annonce pour faire patienter les fans. De toute façon, ce n'est pas spécialement les photos qui m’intéressait mais son truc psychique.

" E-F-F-A-C-E-E-S ! Ne t'en fais pas, j'ai tout imprimé dans ma petite tête. Donc, une marque psychique ? J'en veux une aussi ! Tu l'as reçu où ? Ho non, ne dis rien, cela fait partie de ton pouvoir ? C'est quoi d'ailleurs tes dons ? Dis-moi tout, je veux tout savoir ! "

J'imagine mal que le seul don de Rachel soit de s'illuminer l’œil dans le noir, cela la fouterais mal, même si je suis loin de la juger pour cela, évidemment. Marque psychique, surement une sorte de mentaliste alors. Bahhh c'est moins cool comme pouvoir mais il faut de tout pour faire un monde non ?

Ensuite, le coup de grâce ! Sournoisement adressé alors que je sirotait mon café bien trop chaud pour moi. Je manque presque de m'étrangler et de me bruler en même temps quand Rachel me renseigne sur l'absence de Cait. Le seul mot audible que je prononce avant de me foutre plein de café sur le menton c'est :

" Blooorp "

Je me remets difficilement de mes émotions deux secondes et une serviette plus tard. Comment accueillir cette nouvelle ? Je suis partagée entre des remords et une joie incontestable. Enfin, cette joie, c'est surtout si je me considère encore comme le canaris jaune et vert de Reverse que je l'acclamerait, sans doute accompagnée d'une petite danse de la victoire et d'un strip sur un site louche de webcam. Enfin, c'est justement cette attitude grossière et pré-pubère que je veux apprendre à remettre en question, mais vue que je pensais encore à rire, j'ai encore du boulot à fournir pour réussir à devenir une fille compatissante et tout le toutin avec les victimes.

" Elle est vraiment euh... Morte alors ? Le bad trip... "

A ma décharge, je ne pensais pas que les gens pouvait mourir et revivre tel un épisode de Walking Dead avec l'envie de chaire humaine et la peau pourrissante en moins. C'est vrai quoi, un type mort, dans notre monde, il reste mort non ? Nous ne sommes pas dans des comics ou dans un forum Rp où on ressuscite tous les ans les persos les plus populaires pour faire plaisir aux fans. Une blague ? Non, je ne pense pas car Phénix n'est pas le genre de fille à sortir une blague tout en gardant son air sérieux. Donc, le Wonder-Beaver est vraiment décédé ? Sauf qu'elle respire encore comme une vivante, c'est difficile à croire même pour une fille qui s'enfile des tonnes de séries fantastique comme moi. Que répondre face à cela ? C'est le lot des X-men de jouer des deux côté de la grande faucheuse...

" Tain... Dire que je pensais qu'elle se foutait de moi, avoue que c'est quand même difficile à avaler ce genre de chose. Beaver est morte, mais en vie... Euh... C'est trop space même pour moi. Je sais pas quoi dire c'est fort ça. Je sais, je lui présenterais mes condoléances et j'apporterais des fleurs sur sa tombe. Bonne idée non ? Non, elle risque de mal le prendre, je suis pas douée pour les excuses non plus... Enfin, tu pourrais lui dire que je suis désolée, mais avec tes mots ? Car j'ai du mal à choisir les miens, c'est nouveau pour moi tout-ça. "

Bah ouais, des fleurs sur sa tombe, c'est minable ça, si cela se trouve elle fut incinérée la pauvre. Mais bon, je risque de la voir sous un autre point de vue dorénavant. Et si elle boulotte un ou deux corps humain de tant en tant pour ne pas virer anorexique, je fermerais les yeux, qui suis-je pour juger ? Reverse ? Non, j'ai laissé tomber le rôle il y a moins d'une heure. Maintenant je constate, je ne juge plus.

Et en parlant de constatations, je dois bien l'admettre que mon argent se trouvait réellement dans mon costume, je suis à la dèche ! C'te honte ! Bon, en temps normal, je m'en fout, il suffit d'aller racketter l'une ou l'autre ordure pour me refaire de la monnaie rapidement et sans trop de casse. Mais là ? J'invite et je n'ai même pas de quoi payer ! Mes poches sont vides hormis une dizaine de photo dédicacée de Reverse que je trimballe partout pour me faire de la pub sauvage sur les essuie-glaces de toutes les limousines que je croise. Enfin, j'ai un plan, machiavélique et audacieux à souhait !

" Mmmh en effet, je n'ai pas un rond... Alors on sort discrètement une à la fois et on se met à courir sans attendre notre reste ! Il y a du monde, ils n'y verront que du feu ! Bon, pour me donner bonne conscience, je leur laisse une photo dédicacée, de quoi amplement rentrer dans leurs frais sur Ebay et ça nous évite la plonge ! Vois-ça comme mon adieu à Reverse ! Ou alors, tu m'avances les sous et je te les rends dés que j'y pense ! "
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:54

Laura concéda l’effacement des photos, une bonne chose, même si elle insista sur ce fait, et tint à préciser qu’elle avait tout imprimé dans sa tête ; toujours avoir le dernier mot ? C’était l’une des bases de la surenchère, de ce que le Phénix en avait observé, et s’était bien là l’une des choses qui lui passait l’envie de s’y essayer. Si elle voulait le dernier mot, elle le prendrait, mais cela n’aurait rien de léger ou de drôle, tandis que le reste du temps, elle se contentait de sa position passive et contemplative de ce monde et du chaos de ses gens.

Recevoir une marque psychique, voilà qui la laissa perplexe ; visiblement, Laura ne savait ce que c’était, ou plutôt comment cela se générait, même si l’autre avait raison en supposant que cela faisait parti de son pouvoir. Rachel ne pouvait pas donner sa marque psychique, chaque être suffisamment puissant en avait une bien distincte, chez elle c’était le Phénix lumineux alors que chez Exodus, s’étaient des flammes psy, sachant qu’ils étaient les deux seuls êtres à sa connaissance à en posséder. Après, il restait possible qu’une autre personne la manifeste, mais cela impliquait des processus psychiques que Rachel n’entreprendrait pas avec l’autre jeune femme, de part l’intimité impliquée.

Intimité qui ne semblait pas concerner tant que cela Reverse, d’ailleurs, qui voulait s’extasier de ses pouvoirs, « tout en savoir » ; Rachel ne répondit rien sur l’instant, elle avait d’autres sujet à aborder avant, des sujets lui tenant plus à cœur. Et elle le fit, simplement, surprenant la brunette qui manqua de s’étouffer ou de se noyer, elle l’ignorait et l’ignora, puisque cela n’arriva pas.

" Elle est vraiment euh… Morte alors ? Le bad trip… "

La mort n’était pas la pire partie de l’histoire, c’était bien ce qui était arrivé avant qui avait été le plus douloureux, et après, le plus difficile. En elle-même, la mort était une chose simple, facile, elle n’avait pas toute ces complexités et difficultés liées à l’existence, et cela pouvait même devenir une délivrance, à un certain point. Mais il fallait un degré de réalisme bien supérieur à celui de Reverse pour le conceptualiser, et un degré d’acceptation encore plus grand pour accepter qu’on puisse en revenir. Choses qu’elle n’avait pas encore, comme elle le déclara juste après ; non, Laura Evans ne conceptualisait pas la vie après une mort, pourtant, une personne faisant un arrêt cardiaque mourrait, durant plusieurs minutes si l’on parvenait à relancer son cœur après. Bon, Caitlyn n’avait pas fait d’arrêt cardiaque, mais c’était là l’exemple le plus humain que Rachel pouvait citer.

" Beaver est morte, mais en vie… Euh… C'est trop space même pour moi. Je sais pas quoi dire c'est fort ça. Je sais, je lui présenterais mes condoléances et j'apporterais des fleurs sur sa tombe. Bonne idée non ? Non, elle risque de mal le prendre, je suis pas douée pour les excuses non plus… "

Rachel n’eut aucune réaction, écoutant simplement une réplique qui était d’une cruauté importante, mais qui devait être considérée comme excusable parce que Laura n’était pas douée pour les excuses ; il n’y avait pas de choses excusables ou inexcusables, c’était à chaque personne d’excuser. On lui avait pardonné plus de morts que de raison, peut-être parce qu’on n’en prenait pas la mesure, mais parce qu’on croyait qu’elle pouvait faire autre chose, tout du moins c’était ce qu’elle-même espérait.

- On ne peut avoir d’expérience avec les excuses sincères, car ce ne sont pas des choses que l’on peut prévoir à l’avance, ou réutiliser plusieurs fois, répondit-elle simplement, le mot le plus important de sa phrase étant « sincères ».

Mais la sincérité n’était pas l’apanage de ce monde, cela elle l’avait bien comprit, mais ce ne l’était guère plus que sur son monde à elle ; plus d’hypocrisie, indiscutablement, mais pas forcément plus de vérité. Cependant, considérant qu’il n’y avait qu’une seule vérité absolue, la relativité relativisait le mensonge comme la sincérité, et chacun avait à se placer par rapport à lui, et à l’autre. Rachel se plaçait au maximum dans la sincérité, même s’il lui arrivait de mentir, par omission.

Laura n’avait pas un rond, donc pas de quoi payer, chose qui aurait été une simple constatation si elle n’avait pas surenchérie par une autre forme de mensonge, aux yeux du Phénix, qui cette fois, la fit soupirer simplement ; s’enfuir comme des rats après avoir profité de la bonté des gens dans un service convenu, et ne pas leur donner ce qui leur était dû, cela n’avait rien d’héroïque, ou même de réellement étonnant. Quant bien même on tentait de s’en sortir par une pirouette de toc. Qu’elle aille leur expliquer qu’une photo dédicacée leur permettrait de se rembourser sur un site de vente en ligne, et Rachel acceptait, sinon, non. Et elle n’avait pas idiote au point de ne pas voir que la partie principale du plan était la première, la sortie discrète et rapide. Ainsi donc, la rousse prit la dernière solution, quant bien même elle n’avait pas d’argent.

Posant sa main sur la table, paume séparée du meuble par l’épaisseur de son pouce, Rachel ferma les yeux et se concentra. Kaede et elle-même avaient une petite collection de pièces américaines, dans leur chambre à l’Institut, pour pouvoir, à terme d’économie, se payer des choses, ainsi la jeune femme avait put voir défiler toutes sortes de ferraille dans le pot de Nutella reconverti en tirelire. Et son sens de la matière scanna les alentours à la recherche de ce même genre de pièce, chose qu’elle trouva rapidement dans les poches d’autres. Puis la projection tridimensionnelle de son esprit se mit à décomposer l’objet dans les moindres détails, jusqu’à la composition moléculaire, exactement. La composition de celles qui l’intéressaient était essentiellement de cuivre, avec moins de 10% de nickel, et le diamètre était d’à peine plus de 30mm, pour 2 d’épaisseur. Le poids viendrait de lui-même, contrairement au stries sur la tranche et aux marques sur les deux faces, qui étaient pour les premières au nombre de 150 et pour les secondes, l’une gravée du visage de John F. Kennedy et l’autre du sceau du président des USA entouré par 50 étoiles. Atomes et molécules s’agitaient sous regard de son esprit, alors qu’elle-même restait concentrée sur la maitrise de cette altération. C’était loin d’être facile, mais ce n’était pas non-plus dangereux, puisqu’elle ne touchait aux processus de fission ou de fusion atomique.

Après plusieurs minutes, cinq exactement, minutes où elle n’avait bougé ou dit mot, ni même écouté ce qui avait put lui être dit, Rachel rouvrit les yeux et leva la main, dévoilant dix pièces de 50 cent recréées du mieux qu’elle avait put. Non des contrefaçons ou des imitations, mais de la véritable monnaie fabriquée au mieux par altération de la matière.

- Je pense qu’il y aura de quoi payer, déclara-t-elle simplement alors qu’elle s’adossait lourdement, s’emparant de sa boisson pour la vider entièrement ; la fatigue était surtout mentale, mais l’excitation du soda lui ferait du bien.

Elle avait apprit à le faire pour transformer l’air en pâte d’amande, pour ainsi n’avoir plus à piocher dans les réserves de l’Institution X, réserves qui diminuaient trop vite à son goût suite aux actions coordonnées d’elle-même et de quelques unes qui partageaient son amour de la sucrerie, et savait également altérer les molécules instables pour qu’elles imitent d’autres matériaux, ce qui lui permettait d’outrepasser le côté « seconde peau moulante » et de se créer des vêtements « normaux », qui leurs ressemblaient tout du moins, à l’instar de son tailleur de ce soir. Mais apprendre à concevoir un nouvel objet était difficile et assez épuisant mentalement, l’esprit humain n’était fait pour percevoir et dupliquer la composition moléculaire de la matière qui les entourait. Oh, c’était comme tout le reste, on s’y habituait, mais au début, s’était fatigant.

- Caitlyn est morte le 10 décembre dernier, tu as du suivre ce qui c’est passé à la télé, je suppose, reprit-elle sombrement, alors qu’elle fixait les piécettes.

Les évènements qui s’y étaient déroulé avaient fait la une les jours suivants, et incluait l’explosion d’une église à Manhattan, l’apparition d’un Phénix de plusieurs centaines de mètres d’envergure quelques dizaines de minutes plus tôt, une perte de mémoire collective de l’entièreté de la population de l’arrondissement peut après, ainsi que des soupçons sur une attaque mutante contre le BAM, bien que l’organisme ait fait étouffer l’affaire concernant l’inaction du Bureau durant ces évènements. A la vérité, même eux ignoraient ce qui s’était réellement passé, puisque le Phénix avait figé le temps sur le Triskelion, tendis que la perte de mémoire collective provenait d’un contrôle mental grande échelle, pour éviter un mouvement de panique tout autant qu’essayer de retrouver Caitlyn, à travers les yeux de presque tous les habitants de l’île.

- Ils l’ont torturée, lui ont lacéré le visage comme la conscience pour détruire tout ce qu’elle avait réussit à faire de bien. Ils l’ont brisé et lorsqu’elle leur a échappé, elle a tout fait exploser pour les emporter avec elle, raconta-t-elle simplement, taisant toute la complexité de l’affaire qui, à ses yeux, se résumait à cette simple double vengeance, quant bien même la fille de Cait’ avait tirée les ficelles depuis le début, jouant le destin du monde à pile ou face en faisant renaitre le Phénix, en la faisant se sacrifier elle.

Maybe avait déjà payés ses actes, cela avait été le premier acte de l’Echo, au-delà du temps et de l’espace ; le Jugement du Phénix avait été rendu, et il était irrévocable, immuable, et absolu.

- Ils l’ont torturée au point qu’elle ait décidé d’en finir, tant avec eux qu’avec elle-même, reprit Rachel, alors que les larmes s’accumulaient aux souvenirs de cette période. Elle avait réussit à s’en sortir, alors ils lui ont détruit son visage pour qu’elle voit qu’elle était comme eux, et ils l’ont tourmentée psychologiquement jusqu’à ce qu’elle le redevienne, comme eux, et qu’elle s’achève, toute seule.

Rachel avait empêché cela, retournant dans le passé et créant une ligne temporelle où, alors que les Maraudeurs avaient sortis les lames, une force extérieure et inconnue avait fait retourner ces dernières contre aux. La jeune femme avait infligé aux tortionnaires de son amie, de sa sœur, ce qu’ils lui avaient infligé, créant une nouvelle divergence dans le Chant des Mondes, une nouvelle branche dans les Possibles. Mais cela n’avait rien changé, dans ce monde-ci.

- Le Phénix dans le ciel de New York, c’était moi, continua-t-elle alors qu’elle relevait les yeux vers Laura. J’ai ramenée Caitlyn à la vie, car elle n’avait pas mérité de finir mutilée, brisée et sanguinolente sur le capot d’une voiture, sans espoir à cause d’une vengeance où elle n’était qu’un dommage collatéral.

Le Phénix passa son doit sur son visage, chassant du pouce les larmes qui s’amoncelaient. Etait-ce sa vocation que de toujours témoigner du malheur ? Non, mais c’était une motivation de plus pour qu’elle se batte afin de l’empêcher.

- Tu vois, dans ton monde, Reverse casse la gueule à ceux qui récidivent, et dans celui des X-Men, certains sont torturés à mort pour s’en être sorti et ne pas avoir récidivés. Caitlyn a mit des mois avant de pouvoir agir normalement, avant de retrouver espoir, mais ce qu’elle a subit l’a marqué à jamais.

Rachel soupira un long moment, fermant les yeux pour chercher Caitlyn quelques instants ; que la pique de Laura fasse mal était compréhensible, et peut-être la jeune femme prenait-elle la mesure de ce qui s’était réellement passé, cependant, il avait semblé au Phénix qu’il y avait autre chose. Non, Laura Evans n’importait pas, elle était responsable d’un mal qui justifiait que Fuzzy ne vienne pas ici, mais il y avait un autre mal, qui prenait ses racines dans le doute, hors Réverse était bien loin de pouvoir l’amener à douter. Quoi alors ?

- J’ignore si ton esprit est capable d’imaginer cela. Tu vis dans un monde où tu distribuais les conséquences, sans penser que cela pouvait en être autrement, ou que certaines pourraient être irrévocables. Cet épisode ne s’est pas « bien fini », il ne s’est pas fini, et il ne se finira jamais.

C’était un fait, sans appel, ne nécessitant ni un avis, ni un débat, non-pas une vérité universelle, mais une conviction qu’elle ne discuterait pas, pas avec une personne dont la seule expérience de « l’héroïsme » était la bienheureuse inconscience d’une cours de récréation digne d’une BD pour adolescent.

- Si tu t’excuses, sois honnête avec toi-même, et sois-le avec elle. Ne prétends pas comprendre ce qu’elle a vécu si ce n’est pas le cas, ne prétends pas compatir si ce n’est pas le cas, mais surtout, ne tourne plus jamais cela en dérision.

Fin de la discussion, chose que Rachel signifia parfaitement en croisant les bras, et en détournant le regard sur la vitre, pour contempler une nuit éclairée par des allogènes artificiels, froide mais non couverte de la blancheur de la mort ; une nuit similaire au cœur de Caitlyn, elle le craignait.

- Tu voulais savoir pour mes capacités, je vais te le dire : je suis une mutante capable de Psychokinésie, de Télépathie, de Voyage Temporel et de puiser dans l’énergie psychique « vitale » dégagée par les êtres vivants pour augmenter mes pouvoirs ou altérer le cycle de vie et de mort, déclara-t-elle négligemment, marquant une pause.

- Ma marque psychique apparait quant j’utilise ma Télépathie, parce ma puissance télépathique est si dense qu’elle traverse le voile entre le plan astral et le plan physique. Le seul moyen pour quelqu’un de la manifester serait que je prenne possession de son corps et que je me serve de lui comme relais.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:35

Le moment est bien choisie pour rester immobile sur ma chaise, les lèvres collées contre ma paille, le café chaud tapant mon système nerveux et mes yeux rivées sur Rachel. Je suis sage et calme je ne me souviens pas la dernière fois que je me suis retrouvée dans cet état mais le moment est indéniablement compromis si je souhaite encore sortir une bêtise de ma bouche. Non cette fois je ne veux pas, ce que raconte le Phénix est tout sauf sujet à la plaisanterie et comme je ne sais que parler par bravades moqueuses ou part maladresses blessantes, je préfère pour une fois me taire. C'est la seule idée qui me parait adéquate en cet instant, me taire et écouter, c'est dur mais je peux y arriver !

De toute manière Rachel a "encore" raison, cela m'énerve mais je ne peut rien faire hormis le concéder. En effet, aussi bien Reverse que Laura, mes deux moi ne sont pas des personnes sincères, se cachant pour la plus part du temps sous une façade de bout-en-train et m'amusant dans le malheur des autres. Je tourne tout en dérision ! Et la vérité sur la mort de Cait me le prouve une nouvelle fois, pourquoi je réagis comme cela ? Des troubles du comportement et un caractère de pouffe insouciante mêlée à un clown au petit déjeuner, voila ce que je suis. Une farce. Une bonne tranche de rigolade, amusante les premières minutes mais tapant sur les nerfs dés que l'on s'y attarde un instant. C'est pas de ma faute, je tourne tout en dérision, c'est comme-ça depuis toute petite. On me brimer jadis pour ma petite taille, depuis que j'en ris d'avantage que les mauvaises langues le monde est plus simple. Les profs me reprochent d'être dissipée ? Je leur fout des moyennes de dingue et mes notes ont toujours étaient brillantes. Maintenant on me dit que ma meilleure ennemie et morte et ma première réaction fut d'en rire devant elle ? Je ne vais pas le nier mes réactions sont aussi impulsives que immatures et irréfléchies, prononcer des excuses serait vain dans l'état actuel auquel je carbure. Même en partant d'une bonne volonté de me faire pardonner, je suis capable de tout gâcher et d'enchainer sur une nouvelle bourde.

" Tu as raison, cela ne sert à rien de m'excuser à l'heure actuelle j'en suis incapable. Peut-être un jour, mais pour l'instant tout ce que je dis se transformerai en vent. Cela serait inutile c'est vrai. "

Le récit de la mort de Cait et de son impensable résurrection me ramène de nouveau à une réalité que je ne connais que trop peu. Bien sur, j'ai suivie d'une oreille distraite les événements que relate Rachel sans pour autant y trouver un intérêt quelconque à ma recherche de gloire. A vrai dire les histoires mutantes ne m'ont jamais emballé, c'est dur à dire mais je le reconnais. Tous ces conflits, cette oppression et ce racisme ne m'ont jamais véritablement concerné car cela implique les mutants et que malgré toutes les improbabilités qui courent à mon sujet, ma condition mutante n'est connue que par moi seule et les ouailles du genre X-men et gouvernement. En cela j'en suis sûre depuis que Beaver a débarqué chez moi en gueulant qu'une mutante jouant les justicière allait tous les discréditer. Pour les autres, je ne suis qu'une adolescente certes douée mais qui n'exhibe pas d'extraordinaires pouvoirs, non, même si je triche, je suis normale. Non, je n'ai ni une fourrure bleue ni le regard de la mort. Mes ongles ne sont pas radioactif et mon estomac ne forme pas un trou noir dans l'univers en ressortant du McDo. A bien y regarder je suis une fille normale outre ma mémoire et mes réflexes qui ont subi de légères améliorations mais pour les non initié, je ne dégage rien d'une mutante et en cela je n'ai pas connue de difficultés majeures à vivre avec mes dons. A vrai dire, je les ai toujours considéré comme une source d'amusement et un moyen de tirer profit de bien des façons. Que cela soit dans mes études devenues inutiles tellement je survole les matière qu'en rendant ma vision très personnelle de la justice, ma vie fut toujours des plus simples.

Pas de torture, de dégât moraux ou de tentative de reconstruction, la vie ne m'a jamais mise devant de tels épreuves du coup m'excuser et compatir sur le sort de Cait ? J'en suis incapable car jamais je n'ai connu d'épreuves plus ardue que de me lever le matin et d'élaborer une nouvelle combine pour me vendre à la popularité des New-yorkais. Et a vrai dire cela me convenait tout à fait. Distribuer une paire de baffe et foutre le bordel dans la pègre local c'est à ma portée. Côtoyer des Phénix enflammés, se battre contre des savants fous et la haine du monde entier contre les mutants, ce n'est pas mon univers, ni mon idéal. Le discours de Rachel, autant il me culpabilise il a également pour effet de me décourager de mes jolies résolutions prisent plus tôt dans la soirée.

" Dis comme-ça, je ne vois pas très bien en quoi le chemin de l'institut est mieux que celui que j'ai emprunté. Pas que je ne respecte pas vos convictions et votre combat, mais sérieusement, que puis-je apporter moi et mes maigres talents face à vos ennemis ? Je me bats à mon échelle, je ne pense pas être capable d'évoluer à votre niveau. "

Et je m'en contenterais sans rechigner. Après tout si ils vivent constamment dans la tragédie, mon domaine est lui bien plus proche de la comédie. Ma manière de vivre également, tout le monde peut changer ? Certainement mais pour vivre la même chose que Cait non merci ! J'ai pourtant donné ma parole de devenir une fille bien mais ce récit ébranle mes convictions. Puis-je réellement laisser de côté ma vie simple et amusante pour me tourner vers les autres et affronter des difficultés que mon esprit ne puisse même pas visualiser ? C'est ça grandir ? A mon tour de souffler un soupir provenant de la réalisation du travail que j'ai encore à produire pour en arriver là. Le plus simple serait d'envoyer balader Rachel et ses sermons et de retourner patrouiller dans des tenues flasy. Vivre sans me préoccuper des conséquences et m'amuser du matin au soir c'est tentant mais fini. Je ne suis pas conne à ce point, les x-men m'ont démasqué, le BAM aussi, je ne peux plus parader en toute impunité un jour ou l'autre mes actes me rattraperont et là, je vais douiller grave.

" Pas d'excuses et pas de marque psychique. Je n'ai jamais emprunté un autre chemin qu'une ligne droite dépourvue du moindre obstacle mais la vie est semée d'embuches non ? La mienne n'est plus si simple depuis que vous m'avez fait entendre raison, je vais devoir apprendre à changer, et là, une fois arrivée au bout de la route, je pourrais m'excuser et trouver une marque psychique. Par contre dans toute la liste de pouvoirs qui en jettent, tu te dis télépathe ! Arf ! Ne prends pas pour toi toutes les pensées tordues que j'ai eu depuis le début de notre entretien ! C'est... C'est pas du jeu ça ! "

Un poisson rouge !  Je suis un poisson rouge qui fait des bulles ! Je fais le tour de mon bocal du matin au soir et je ne pense à rien d'autre qu'à faire des bulles ! Si je fais de jolies bulles, les télépathes ne pourront plus lire mes pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
X-Men Oméga
Echo


Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:59

" Dis comme-ça, je ne vois pas très bien en quoi le chemin de l'institut est mieux que celui que j'ai emprunté. Pas que je ne respecte pas vos convictions et votre combat, mais sérieusement, que puis-je apporter moi et mes maigres talents face à vos ennemis ? Je me bats à mon échelle, je ne pense pas être capable d'évoluer à votre niveau. "

L’une des bases de l’héroïsme tel que défini dans la société occidentale était le courage, et la capacité d’accomplir comme d’endurer ce que toute personne « normale » ne pourrait faire. Héritage de l’antiquité grecque, les héros étaient pour la plupart tragique, tandis que d’autres devenaient inhumains, et rares étaient ceux à vivre heureux et en paix, avec les autres ou avec eux-mêmes. Soit on meurt en héros, soit on vit suffisamment longtemps pour endosser la peau du méchant ; cette phrase était tirée d’un film sur un super-héros, et pouvait résumer les destinées de bon nombre d’être en ce monde, Magneto au premier lieu. Mais quelle réelle différence entre Erik perdant la foi en l’Humanité et luttant par tous les moyens possibles et imaginables pour éviter que les souffrances de son passé ne renaissent, et Xavier s’isolant de ses disciples alors que ceux-ci cherchaient à préserver et propager l’espoir ? L’un s’était résolu à agir, l’autre pas, surement. Elle l’ignorait.

Pas d’excuses pour Caitlyn et pas de marque psychique pour Réverse, c’était sans réelle surprise, et c’était sincère, au moins. Quant à l’aveu qui suivit, il le fut tout autant, même s’il lui demandait son avis. Le Phénix haussa la tête : oui, la vie était semée d’embuches, et les actes entrainaient toujours des conséquences, depuis la petite échelle des molécules jusqu’aux univers entiers, c’était ainsi que cela fonctionnait ; des entités comme la Force Phénix veillaient à cela.

Devoir changer parce que sa vie n’était plus aussi simple ? La seule constante de l’univers était le changement, et pour survivre, il fallait s’adapter ; deux théories plus que vérifiées sous des conditions normales. Une fois arrivée au bout de la route, Laura se projetait avec optimisme, chose qui la fit raccrocher le regard de son vis-à-vis, qui sourit légèrement.

" Par contre dans toute la liste de pouvoirs qui en jettent, tu te dis télépathe ! Arf ! Ne prends pas pour toi toutes les pensées tordues que j'ai eu depuis le début de notre entretien ! C'est… C'est pas du jeu ça ! "

- Je ne suis pas dans ta tête, ne t’inquiète pas, corrigea-t-elle rapidement, même si Laura prenait la lecture de pensée à la légère. Quant j’utilise ma télépathie, mon œil s’allume, s’il est éteint, je ne l’utilise pas. Et pour les pensées fortes, j’ai quelques échos mais j’ai apprit à ne pas y faire attention, donc ça va.

Se réinstallant correctement face à Laura qui semblait s’obséder mentalement sur une idée saugrenue au point de la faire raisonner dans l’astral, Rachel posa ses mains sur ses genoux, simplement, avant de poursuivre avec autant de simplicité.

- Tu me demandes ce que tu peux apporter contre « nos » ennemis. Je crois que tu confonds Institut et X-Men. Je ne t’apprendrais rien en te parlant de l’Institution Charles Xavier pour Jeunes Surdoués, je suppose.

Attrapant son soda, Rachel le secoua un instant, consciente qu’il y avait encore un fond de liquide à l’intérieur, mais qu’il ne serait jamais accessible à la paille, chose qui la motiva pour virer le capuchon et l’instrument suscité pour dévoiler les restes du coca.

- Les X-Men et l’Institut ont les mêmes valeurs, mais le second reste une école. La plupart des élèves qui y sont ne deviendront jamais X, et la majorité n’a même pas la volonté de le devenir. Les X-Men sont avant tout des protecteurs, parce que tout aussi pacifiques qu’ils soient, il faut des gens capables de se battre si l’on venait à être attaqué. Ils sont des ambassadeurs, aussi, essayant de promouvoir la bonne volonté mutante.

Elle y croyait, malgré les événements récents et tous les problèmes rencontrés, Rachel croyait encore au tendre la main, vers les humains tant que les mutants, envers les gens normaux tant que ceux en difficulté. Oui, il y avait des pourritures, de partout, le Gène X n’impactait pas, mais contrairement à ce que croyaient certains, même parmi les X-Men, ils n’avaient pas encore échoués, et les pourritures restaient minoritaires, même si oh combien plus dangereuses. Il n’y avait pas encore de guerre, quel qu’elle soit, c’était la vision de la confrérie, cela, et c’était ironique de se dire que c’était la chef des X-Men qui percevait le monde ainsi. Mais sans doute que ses positions avaient évoluées, depuis leur dernière discussion.

- Le combat le plus difficile n’est pas celui d’affronter des Purificateurs comme à Mutant Town, ou des je-sais-pas-quoi comme à Yggdrassil, mais c’est de tendre la main, chaque jour, pour aider les autres. Les X-Men ne sont pas seulement X-Men, ils sont professeurs, psychologues, conseillers sociaux, ils tentent d’aider et d’éduquer les pensionnaires de l’Institut afin qu’ils puissent s’insérer dans la société à leur sortie, et participer à l’évolution de la pensée concernant la communauté mutante.

C’était là le but premier de l’Idéal Xavier, non avoir des super-héros, mais avoir des gens normaux et insérés comme tel, reconnus comme tel. Faire changer la société par l’éducation, formant des gens selon leurs vœux et leur enseignant un idéal qu’à leur tour, ils pourront propager. Paix et acceptation, c’était ce qu’avait tenté de faire tant d’hommes entre les blancs et les noirs, et ce que tenteraient de faire tant d’autres entre les humains et les mutants, Charles Xavier n’avait été que le premier à proclamer ouvertement ce fait.

- Nous avons chacun notre échelle, Laura, et différentes peuvent cohabiter, chez les gens normaux comme aux seins des X-Men. Mais si tu veux aider les autres, tu n’es pas obligée de les rejoindre. Tu peux apprendre à tendre la main et à aider à l’Institut, puis en repartir lorsque tu auras fini tes études, tout simplement. Aider les autres, que ce soit dans une institution spécialisée ou de ton côté, cela ne change rien, tant que tu les aides.

Rachel marqua une pause, laissant sa passion pour ces propos s’évacuer. Les X-Men étaient un groupe marginal, pour l’heure, trop marginal pour être efficaces, surement, mais leur but n’était nullement de former de nouveaux X-Men, des personnes faisaient le choix de les rejoindre, oui, mais eux ne forçaient pas la main. L’utopie de Xavier était la fin de leur ordre, puisqu’ils n’auraient plus de raison d’exister, d’ailleurs. Les X-Men étaient un groupe ayant choisie une voie à part pour que d’autres n’aient pas à le faire, parce que c’était nécessaire, mais lorsque cela ne le seraient plus, ils en retourneraient à la normalité.

- D’ailleurs, tu fais quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Evans
Élève à l'Institut Delta
Laura Evans


Messages : 133
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37

Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:34

Donc en signant à l'institut Xavier, je ne décrocherai pas, du moins directement, une insigne dorée représentant un X et la tenue de cuir qui lui est associée. Même si c'est dans l'ordre des choses du plan de carrière que je me suis fixée en tant que Reverse, pas de devenir une X-women mais de diriger un groupe quelconque de super-héros histoire d'écraser la concurrence déloyale des plus célébrés héros tel les FF ou encore les Avengers, je ne pense pas que dans l'immédiat c'est ce que je veux réellement. Non, le costume est rangé au placard, plein de morve et de poussière, pas question de le ré-enfiler aussi vite. Évidemment, si les mutants me supplie de rejoindre leur armée de l'intégration et de la tolérance, il est de mon devoir de répondre à leur appel mais j'ai encore tant à apprendre sur moi-même et sur le monde que pour déjà rejouer le rôle de sauveur de l'humanité.

De plus Rachel a raison sur un autre point, après un passage à l'institut, il n'est pas obligé de rejoindre automatiquement les rangs des X-boys. Je pourrais tout à fait reprendre ma carrière de justicière solitaire en ajoutant la conscience de mes actes et le service aux victimes aux cordes de mon arc. Ce ne serait pas plus mal non plus car hormis mon exubérance et mon égoïsme, je possède également un bon gros défaut bien difficile à allier avec le travail en équipe, mon individualisme aigüe. Je n'aime pas partager la vedette avec de quelconque équipier, d'accord cela s'apprend mais pour une fille comme moi, en combien de temps ? Trois mois ? Trois ans ? Trois décennies ? Hep, je risque de rester longtemps sur les bancs de l'école si je veux devenir une boyscout digne de rejoindre leur caste. D'un autre côté, tous n'est pas si noir non plus. Même si je ne suis pas plus pacifique qu'un catcheur professionnel, je suis tout de même compétente pour jouer le rôle de protectrice. Et que dire de mes talents d'oratrice ? La foule m'adore, si je dois rallier les pensées et lancer de nouvelles modes, alors là, je suis un génie de la com'. Il suffit de dire que Reverse soutient la cause mutant pour que mes milliers de Followers diffusent le message de papy Xavier et créent le Buzz sur la toile. On rajoute à cela un clip et une chorégraphie détonante et le GangNam Style pourra aller se rhabiller dans son écurie. Mais je m'avance encore un peu trop dans le futur là, pour commencer il me faudrait tout d'abord tâter le terrain et prendre le pouls de cette communauté mutante qui au final, je ne connais que peu.

L'oeil de Rachel ne s'est pas mis à clignoter comme un sapin de Noël ou un tapin de bordel, je peux ranger mes plans de libération de la cause mutante dans un coin de ma tête et reprendre mes réflexions sur mon avenir... Un poisson rouge !  Je suis un poisson rouge qui fait des bulles ! Je fais le tour de mon bocal du matin au... Ho va te faire bouffer fichu poisson, cet air va me rester dans la tête encore un moment je le sens !

Dans la tête certes, mais pas à travers la gorge comme la dernière question de Rachel. C'est vrai qu'avec mes pouvoirs exceptionnels pour tout retenir, je devrais être une sorte de petit génie en herbe, détentrice de bien des doctorats, quelques inventions et un prix Nobel ou deux dans quelques années. J'en ai le potentiel, c'est certain et pourtant il est totalement inexploité. Un peu par dépit et mais aussi par goût du risque et par besoin. Étudier n'a rien de marrant quand son cerveau est capable de directement tout assimiler. Du coup pas de grandes études, mon intelligence est loin de servir le monde comme il devrait, en cela aussi je devrais peut-être revoir mes positions pourtant je ne suis pas déçue de mes choix. Des études artistiques, c'est ce qu'il me fallait pour canaliser mon énergie dans la créativité et l'originalité, des choses qui me sont bien plus difficile à dompter que de la théorie basique.

" Mes études ? L'art ! Un peu de tout, de la photographie à la peinture. Je sais, ça ne colle pas spécialement au personnage de surexcitée hyper-active que je suis mais disons que cela me calme et m'occupe l'esprit. Ho, et je suis également dans une petite troupe de théâtre. Viens me voir à l'occasion ! "

Des paroles hâtives, surtout si l'idiot de metteur en scène se décide encore à me donner le rôle d'une fillette de dix ans aussi naïve que mignonne. Okay, c'est la honte, mais elle ne viendra pas, c'est le Phénix quoi, mes occupations doivent être à des lieux de ses préoccupations. D'ailleurs, elle parle, elle parle... D'un monde idéalisé, de la mission de la communauté de l'institut, X-men, étudiants et squatteurs compris. C'est bien beau tout ça mais depuis le temps que le statut quo est de mise, c'est vrai que le discours de Xavier n'est pas nouveau et entre-temps, je n'ai pas l'impression d'y voir d'énormes progrès. Comme elle le dit, les mutants s'émancipent, mais de concert, les peurs et les menaces également. Des purificateurs, un arbres géant et bien d'autres dangers. Du coup à chaque pas en avant, un autre est fait en arrière, de mon point de vue en tout cas.

Mais alors, avec tout nos dons et nos pouvoirs ne peut-on rien changer à cela de manière plus rapide et radicale ?

" Et toi Rachel, outre venir à la rencontre de mutants paumés comme moi et leur ouvrir les yeux, que fais-tu au sein de l'institut. Tu te bats pour protéger un idéal et bâtir un futur meilleur pour notre espèce, même si je n'aime pas utiliser ce mot, vue que pour moi, mutant ou humain c'est pareil. Mais avec les pouvoirs que tu as, tu ne pourrais pas arranger les choses d'un clignement de l’œil Phénix ou d'un voyage temporel ? Tu en serais capable non ? D'effacer par je ne sais quel tour ce qui ne va pas dans notre monde et de le rendre meilleur. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth   Carrefour(s)  Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour(s) Pv Laura Evans, Rachel summers et Caitlyn Elioth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]
» Trouver son étoile. [Rachel Summers] [Caitlyn Elioth]
» Jeux de l'Esprit et de la Patience {Caitlyn Elioth & Rachel Summers}
» Une tête nouvelle, dans une nouvelle chambre. [Laura Evans, Rachel Summers]
» Les études c'est bien... Non j'déconne ! [PV Laura Evans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: