X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:22



Le temps se rafraichit et ça en devient perceptible, mon esprit vagabonde  vers la côte Ouest où l’été commence seulement à poindre, je n’aime toujours pas la brusquerie du temps de la côte Est, je crois que je ne m’y ferais jamais vraiment, je n’aime pas avoir froid et les hivers ici sont rigoureux  mais le seul côté positif de ce basculement de temps reste la couleur que les feuilles du parc commencent à prendre, j’aime l’arrivée de l’automne, je sais que vous aimiez aussi, vous m’en aviez parlé une fois alors que nous remontions le parc tous les deux dans ces rendez-vous de suivis imposés que vous saviez rendre si informels alors qu’il n’en était rien.

A présent, nos rendez-vous se font selon ma propre volonté puisque c’est ici que vous restez, du moins votre esprit…J’aime à croire qu’il me protège toujours, qu’il nous protège toujours Amy et moi. Elle ne le dira pas mais au fond, vous êtes sans doute le seul qui avait su l’atteindre dans un lien familial, elle cherchait peut être l’ombre du père en vous, je le suppose tant nous n’évoquons pas le sujet. Vous étiez fait d’ombres et de lumières, je crois que malgré ce qu’on disait de vous, je n’ai jamais rencontré quelqu’un de plus humain que vous, curieux paradoxe pour un mutant, non ? Mais vous avez été un paradoxe jusqu’au bout, l’un des plus loyaux des X Men qui travaillait derrière un bureau pour nous protéger, des gens comme moi, alors que vous restiez isolé de tous. Le monde est injuste, Timetricker, vous m’avez appris ça mieux que personne.
Je dépose un peu de sable de Normandie sur votre stèle, sable que je conservais dans un bocal. Je l‘ai ramené de là-bas lorsque le bateau de notre voyage de noces à fait escale sur les côtes française. J’aurai dû le faire plus tôt, mais savez ces choses, la vie nous entraine vers nos habitudes et nous nous laissons bouffés par des choses qui quelque fois ne méritent pas l’importance qu’on leur accorde. Je prends le temps aujourd’hui parce que l’été s’en va et que vous ne l’aurez pas vu passer. Ça m’ennuie tellement mais la vie parfois nous dépasse. Je m’agenouille devant cette stèle presque minimaliste par rapport à ce que vous avez fait pour nous, un simple nom Daniel Hopes et même pas d’épitaphe, qui se souviendra de vous dans vingt ans, Daniel ? Qui se souviendra de cette légende restée dans l’ombre. C’est si injuste, mais c’est peut-être ce que vous vouliez au fond.

Je défroisse nerveusement ma jupe bleue et déchausse mes ballerines, étendant mes jambes nues dans l’herbe folle. Mon regard se perd un instant sur le bouquet de fleurs desséchées par le temps déposé non loin de la stèle comme une offrande. Mon bouquet de mariée que j’ai déposé le soir même du mariage après avoir versé sur le sol, accompagné d’ Amy, une coupe de champagne…Français, bien sûr. Vous étiez le premier à savoir pour nous et paradoxalement le seul à ne pas être présent pour la concrétisation : une injustice de plus. Je soupire en écoutant pendant quelques secondes le bruit de la nature.

- Vous êtes chiant Daniel. Sincèrement, vous êtes chiant. Si vous saviez tout ce qui s’est passé depuis Avril et vous, vous bullez ! C’est maintenant que j’aurai vraiment besoin de vous. Mariée ? Vous voyez ! On y est parvenu finalement, finalement ça fait deux fois que je finis en larmes dans cette connerie de parc : une fois à cause de vous faut dire, vous faisiez moins le malin ce jour là…Exodus est venu ici…vous vous rendez compte et il veut nous aider à contrer Sinistre ! Merde…Vous disiez que le monde était fait de nuances de gris, mais à ce point…Waouh…En plus vous auriez vu sa cape ! La classe et Amy, elle flippait grave. Vous savez quoi ? J’ai une élève à moi à présent, une padawan qui deviendra X Men je crois, Kaya…mais Paillasse ca ui va mieux…je fonde beaucoup d’espoirs sur elle, elle vous aurait plus je crois…C’est une forte tête, j’l’aime bien mais elle est bien trop mauvaise pour travailler toute seule encore. Mais le plus hard c’est de gérer ce qui se passe en ce moment. J’ai été filmé lors d’une intervention à New York, ça fait le Buzz et les X Men sont sous les feux des médias…Xavier dit qu’il faut en profiter pour médiatiser nos actions, pour entretenir l’opinion et nous rendre visible…Merde ! Wonder Beaver, oui je sais…c’est un concours de circonstances pour le nom..mais j’veux dire…J’suis pas une porte-parole moi, j’y…j’y connait rien ! Ororo a déjà du mal à prendre les bonnes manières alors passer à la télé et faire des interviews..Aie !! Je vais passer pour la reine des connes moi. Y’a même un demande de faire un char mutant à la Gay Pride avec moi dessus !!! Non mais…je…vous vous rendez compte ? Une icône gay du futur qu’il écrit le magazine ! M’sieur Hopes…c’est pas moi tout ça, ca me dépasse…j’sais pas quoi dire et quoi faire… Devant une scène avec une guitare, je suis moi et j’assure le show mais discuter dans un micro, je vais faire passer tout l‘Institut pour un asile de tarés ou de triso en collants…Je veux juste être une X Men et rendre ma femme la plus heureuse possible…Dieu a toujours un plan, il parait…C’est vous qui disiez ça…mais merde, il se fait vraiment silencieux en terme de signes en ce moment le vieux barbu, un coup de main serait bien utile. De la haut, un bon coup de coude pour m’envoyer un ange, c’est possible ?

Un bruit derrière moi me fit sursauter alors que je me perdais à sourire. Je me retournais pour voir qui venait de se manifester. Puis je laissais échapper un bref rire avant de lever les yeux au ciel en haussant les sourcils.

- Non mais là c’est d’la triche…Il est déjà à nous celui-là.

Je portais ensuite mon regard émeraude et curieux vers le nouvel arrivant tout en agitant la main.

- Salut…Tu passais dans l’coin ?

Discuter avec Icare n’était pas des plus faciles, non pas que je ne l‘appréciais pas mais surtout que je ne le connaissais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:59

-Qui est à nous ? Et qui c'est "nous" ? Bonjour

Fit Icare en guise de salut, souriant légèrement malgré une lueur de surprise dans les yeux. Le jeune homme ne s'attendait pas à trouver quelqu'un sur la stèle de Daniel Hopes. Il savait que l'homme était très aimé mais en général Icare venait lui rendre visite quand personne n'était présent. La probabilité de trouver quelqu'un était d'ailleurs diminuée par le fait qu'il ne venait pas souvent. Le chanteur s'excusait toujours mentalement auprès du maître du temps défunt, mais lui-même manquait de cette précieuse matière impalpable. Entre les concerts, les cours qu'il suivait encore ici et la vie tout simplement, le jeune homme disposait de quelques heures dans le mois seulement pour s'occuper des proches de l'au-delà. Sans compter que Julia était dans un autre cimetière et que leur lien exceptionnel le poussait à lui donner la majorité de son temps parmi la maigre poignée de minutes dont il disposait.

Aujourd'hui, le mutant avait cependant décidé de se dédier au recueillement de Daniel Hopes qui l'avait tant aidé à se remettre sur pieds. Il avait réussi là où personne, pas même sa famille n'avait trouvé de solution lorsque l'ange avait chuté pour la seconde fois après la mort de Samuel Paares quand il guérissait à peine, commençant à s'accepter. Le mutant lui devait donc énormément de choses. Ainsi, sans savoir si monsieur Hopes pouvait l'entendre, le voir ou simplement être au courant de ses visites, le chanteur mettait un point d'honneur à lui offrir un peu de son temps. D'ailleurs il aurait aimé faire plus, mais la vie ne laissait malheureusement pas toujours le choix. Présentement, il semblait en tout cas que son sablier correspondait avec celui de la charmante Caitlyn, femme d'Amy sa compagne de vol lorsqu'ils avaient cours et accessoirement mentor de sa meilleure Amie Kaya Spencer. Sans oublier bien entendu, leur amitié pour le même homme, un certain Daniel Hopes. Pour autant, les deux jeunes gens ne se connaissaient pas comme le prouvait sûrement cet air emprunté qu'avait l'angelot. Se débloquant tout de même, le jeune homme replia ses ailes blanches et s'approcha légèrement, un bouquet de fleurs en main.

Ne souhaitant pas violer l'espace de Caitlyn, le jeune homme ne s'approcha guère plus, toutefois, il lui répondit, également envieux de faire un peu plus confiance. Certes, une stèle n'était pas le meilleur lieu en général, seulement Hopes était une personne très spéciale. Avec tendresse Icare imagina le maître du temps lui conseiller d'aller vers les autres ou d'accepter leur approche. Connaître une de ses amies proches était toujours un honneur pour l'ange qui décida de ne pas se défiler tout en gardant une certaine pudeur. Spécial ou pas, Daniel méritait quand même le respect, aussi le chanteur veilla à rester discret et répondit d'une voix douce et tamisée.

-Je venais saluer un ami cher, un ami commun visiblement même si je ne peux pas me rendre ici autant que je le souhaiterais, alors que je vis en ces lieux la majorité du temps.

Fit-il avec regret, inclinant légèrement la tête vers la jeune femme en jupe bleue, pieds nus dans l'herbe. Sans la fixer ou la harceler, Icare prit tout de même son courage à deux mains pour continuer la conversation. Caitlyn l'avait toujours intriguée mais il n'avait jamais eu l'occasion, ni le courage de discuter avec la X-Woman, sa timidité certainement ! En dehors d'un cours où il avait participé activement d'ailleurs, le jeune homme ne savait rien de cette célébrité. Pour autant l'artiste voulait connaître la mentor de Kaya et la proche de Daniel Hopes, pas la future icône mutante.

-Kaya m'a parlé de vous, vous avez su l'aider heureusement parce qu'elle ne savait plus quoi faire. Moi non plus d'ailleurs ! Maintenant elle va beaucoup mieux, merci pour elle, c'est vraiment une chic fille. Amy aussi d'ailleurs, j'avais cours de vol avec elle et monsieur Worthington.

Tiens d'ailleurs, c'était amusant parce qu'il avait rencontré la femme de Caitlyn juste avant le mariage pas si loin de là, tout du moins à vol d'oiseaux. S'asseyant doucement dans l'herbe non loin, sans trop s'approcher non plus, le jeune homme déposa le bouquet de fleurs à ses côtés. Celui de Caitlyn ressemblait à celui de la cérémonie mais le mutant n'y songea pas plus que ça, il se doutait simplement que celui de la femme avait encore plus de portée que le sien. Daniel Hopes avaient été particulièrement proche d'elle, d'Enora Lacourt voir d'Ernest Lenoir. Le maître du Temps ne lui avait jamais vraiment parlé de la rouquine mais lorsque ça avait été le cas, juste en la mentionnant, le chanteur avait cru sentir tout son amour pour elle. Sans doute parce que le mutant ailé avait prêté beaucoup de bonté à l'homme, le voyant comme le père de bien des jeunes dans l'institut. En réalité, il ignorait quelles relations avaient entretenus Cait et lui, il se doutait juste que c'était fort, comme tous ceux avec qui le maître du temps s'était lié, sinon plus encore à cause du caractère de la rouquine et de son "histoire". Tout ce qui touchait cette personne paraissait l'être doublement que pour n'importe qui, même en souhaitant ignorer sa célébrité, Icare ne pouvait pas en faire de même pour le personnage. Caitlyn était vraiment quelqu'un à part, que les rumeurs la concernant soient vraies ou pas, en partie réelles ou totalement fausses, elle était spéciale et le jeune homme le ressentait rien qu'en la saluant.

-Daniel Hopes m'a sauvé la vie en quelques sortes, je lui dois beaucoup de choses... C'était un ange.

Fit-il en ignorant tout le parallèle qu'avait précédemment fait Caitlyn avec lui sur la stèle de son ami. Pour Josh, si Dieu devait exister-il l'avait déjà cherché dans le ciel, oui.- bien qu'il en doute, alors Daniel était un ange envoyé par lui... Parfois fauteur comme tout à chacun, mais ayant fait tellement de bien autour de sa personne aussi. Finalement même sans connaître Caitlyn le jeune homme semblait avoir trouvé un début de conversation-même si ça semblait rude au début.-. Ils se "connaissaient" à travers l'ange qui leur avait tendu la main finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:06

-Qui est à nous ? Et qui c'est "nous" ? Bonjour


J’esquissai un sourire amusé pour toute ébauche de conversation, puis je joignais les mains entre les jambes, m’amusant à faire bouger de droite à gauche mes pieds nus pour caresser l’herbe. C’est vrai que je n’avais pas eu vraiment l’occasion de discuter avec Icare mais qui pour me le reprocher. Je passais déjà pour une personne peu fréquentable lorsque j’étais élève et il faut dire que les relations sociales n’avaient jamais été mon fort. C’est toujours Amy qui m’imposait au groupe des personnes que qu’elle côtoyait, j’étais une sorte de sauvageonne qui avait bien du mal à me lier avec les autres et ce n’était seulement du fait de ma provenance ou de mon parcours des plus chaotiques, c’était surtout dû à mon comportement en lui tant j’étais incapable de faire confiance ou de m’ouvrir aux autres de peur d’être jugée et blessée. J’avais parait-il des qualités de cœur faisant de moi quelqu’un à part, Xavier avait été l’un des premiers à croire en ces qualités qui m’avaient menés dans la voix des x men mais je restais probablement difficile à apprivoiser, encore plus à présent que j’avais ce X gravé sur ma ceinture.

- Nan..C’est juste une conversation entre l’autre là-haut et moi. Il a tendance à devenir dur de la feuille avec l’âge, j’espère que Hopes ne l’assomme pas trop avec ses histoires interminables, sinon le Vieux Barbu risque de l’envoyer se faire voir en bas.

J’élargis mon sourire afin de lui faire comprendre qu’il ne me dérangeait pas, j’avais entendu dire qu’il était du genre craintif et je me souvenais parfaitement de sa réaction lors de ma démonstration musclée lorsque en tant qu’X Men j’avais du intervenir auprès des élèves pur expliquer notre crédo et notre action

Je venais saluer un ami cher, un ami commun visiblement même si je ne peux pas me rendre ici autant que je le souhaiterais, alors que je vis en ces lieux la majorité du temps.

Un bref regard vers la stèle avant de lâcher un soupire de tristesse.

- On n’accorde pas assez d’importance aux gens qui en valent la peine. On les croit immortel et c’est bien souvent lorsqu’ils ne sont plus de ce monde que l’on se rend compte de tout ce qu’ils avaient à nous apporter et de tout ce qu’ils faisaient déjà pour nous. Je suis dans le même cas que toi, je vis ici et depuis le mariage, je n’ai même pas eu l’occasion de passer pour discuter un peu avec lui. Pourtant je devrais sauter sur l’occasion, c’était bien difficile avec lui d’en placer une, là au moins, il ne peut qu’écouter.


Un léger rire discret alors que mes souvenirs se perdaient dans les bribes de conversation du passé ou j’avais vraiment du mal à faire valoir mon point de vue devant la dextérité verbale du professeur qui n’hésitait parfois à me faire comprendre combien les énormité que je racontais parfois pouvaient être dénuées de sens.

-Kaya m'a parlé de vous, vous avez su l'aider heureusement parce qu'elle ne savait plus quoi faire. Moi non plus d'ailleurs ! Maintenant elle va beaucoup mieux, merci pour elle, c'est vraiment une chic fille. Amy aussi d'ailleurs, j'avais cours de vol avec elle et monsieur Worthington.

Ainsi, Icare était l’ami de Fesses Plates ? Je n’en savais rien, Kaya restait un mystère pour moi, elle ne se livrait pas et maintenait une barrière tangible entre elle et moi là où j’aurais vraiment voulu nouer une véritable amitié. Elle ne voyait en moi qu’un mentor capable de l’amener à un autre niveau de puissance ou d’engagement. C’était frustrant d’être dans cette situation alors que je l’avais vraiment pris en affection mais c’était ce qu’elle voulait au fond, et je n’avais pas à lui imposer un choix dont elle ne voulait pas. Peut-être qu’elle avait raison et que garder cette distance avec les autres lui permettait un détachement qui la gardait plus efficace. Je n’arrivais pas à penser ainsi, j’avais besoin de l’affection des autres même si je me refusais à le montrer ouvertement mais ceux qui me connaissait intimement savait bien de quoi il en retournait au fond.

- Je suis heureuse d’avoir pu lui être utile en ce cas, c’est mon job de faire en sorte que vous autre puissiez-vous sentir mieux, je suis persuadée qu’un jour Kaya sera amené à faire de grandes choses. Des choses qui la dépassent surement pour l’instant. Elle progresse vite.

Mon sourire se fait plus triste alors que je visualise le chemin qui attend encore la jeune mutante, un chemin de sacrifices et de renoncements que je ne lui souhaitais pas. La voix d’Icare me sort de mes pensées. Un sujet vaste et qui me replonge dans les affres de mon passée.

-Daniel Hopes m'a sauvé la vie en quelques sortes, je lui dois beaucoup de choses... C'était un ange.

- On non….pas tant que ça. Mais sans doute le plus humain des mutants que j’ai croisé, oui. C’est grâce à lui que je suis ici, j’étais vraiment une personne…mauvaise. J’aurai dû être enfermée à vie pour tout ce que j’ai fait mais c’était plus compliqué que ça y paraissait, il m’a beaucoup menti…énormément. C’était pour mon bien, je le sais bien maintenant mais je lui en ai voulu. C’était un homme secret qui avait sa façon de voir le monde et de choisir pour les autres. C’était mon agent de probation et un ami fidèle, il n’a pas hésité à se mettre en péril lorsqu’on m’a capturé et torturé. Je sais aussi que pour Amy, il était une sorte de figure paternelle. Ce n’était pas un ange…loin de là. Mais un homme bien, oui, ça je le sais. Sa mort…c’est si…injuste. Tout le monde le croyait traitre à l’Institut alors qu’il avait été placé au BAM par Xavier lui-même afin de couvrir nos arrières. I a vécu là-bas, seul, entouré d’ennemis…il y est mort seul.

Je soupirais sentant des larmes venir.

- Et…et il a fait quoi pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:07

Son sourire s'affadit, à cause de Daniel Hopes ou de Kaya Spencer ? Vu que Caitlyn avait parlé d'améliorations concernant la jeune mutante, pas de raison pour qu'elle déclenche sa peine. Ce devait être ce pauvre diable de Hopes qui la rendait si malheureuse et Josh ne pouvait que la comprendre. Sans avoir été aussi proche qu'elle du maître du temps, le jeune homme avait bien senti son absence, et il avait d'ailleurs déjà pleuré une ou deux fois sur sa tombe. Le chanteur sourit à son tour lorsque la X-Woman évoqua les bavardages incessants de Daniel, ce dernier avait en effet toujours une histoire à conter, une anecdote à donner en exemple, mais il écoutait aussi énormément les autres. Sans doute était-ce ces deux capacités qui semblaient paradoxales qui en avaient fait un aussi bon confident pour les jeunes mutants perdus.

-Je n'acceptais rien de ce que je suis. Ni la mutation ni le reste.-Fit-il sobrement sans détailler plus- Il m'a sauvé de moi-même. Comme bon nombre de jeunes ici j'imagine. L'acceptation, c'est LE mot qui caractérise cet institut j'ai l'impression, ce autour de quoi tourne tout l'apprentissage.

Agent de probation ? Au moment où le jeune homme allait demander à Caitlyn comment elle avait rencontré Hopes, cette dernière avait répondu "Agent de Probation". Un maître de stage ? Ou était-ce une sorte de monsieur qui aide à la réinsertion ? Josh n'en était pas très sûr, mais après tout qu'importe ? Si Ernest Lenoir avait eu droit à la rédemption, toute autre personne également. Au présent, Josh voyait une jeune femme équilibrée et reconnaissante, laquelle souhaitait aider à son tour, une vocation plus qu'honorable.

-Je ne savais rien de sa mort, ni se son infiltration... Mais si je ne suis sûr de rien dans ma vie, je suis certain que je ne l'aurais pas pris pour un traitre, je crois que j'aurais cherché toutes les excuses du monde avant de croire ce fait. Ma Naïveté et ma foi envers autrui, un défaut plus qu'une qualité, même si là, j'aurais été heureux de ne pas lui faire défaut. Quoiqu'il en soit, homme ou ange, il a sauvé des vies, c'est tout ce qu'il compte, je pencherai pour un entre-deux. Tantôt homme, tantôt ange, mais surtout quel phénomène !

S'exclama le chanteur en souriant avec tendresse pour l'occupant de la tombe. Il se tourna ensuite vers Caitlyn, abordant un tout autre sujet. Après tout, puisque Hopes n'était pas très bavard aujourd'hui, autant en profiter pour apprendre à connaître un peu sa "pupille".

-J'ai vaguement entendu que vous chantiez, quel style ?

Lança le jeune homme en taquinant Caitlyn, si il se souvenait elle avait chanté pour son mariage. A moins que ce ne soit une autre rousse, mais ce serait étonnant qu'il se soit trompé sur quelque chose d'aussi marquant. Ou alors on lui l'avait dit ? Peut-être même Amy dans la clairière. Retrouver Daniel le chamboulait un peu avouons-le. Toujours est-il que sa question paraissait comme une gentille provocation, une invitation à une démonstration. Puisque la X-Woman parlait à Daniel, pourquoi ne pas lui chanter un petit quelque chose ? Pour en rajouter un peu, le jeune homme fronça un sourcil et acheva sa phrase sur un ton de défi gentillet.

-Votre femme chante aussi, elle a un joli brin.


Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:55

-J'ai vaguement entendu que vous chantiez, quel style ? Votre femme chante aussi, elle a un joli brin.

A l’évocation de ma femme, un sourire franc et massif se dessina sur les traits de mon visage le faisait rayonner littéralement. Il suffisait qu’on me rappelle mon bonheur pour que je me sente alors pousser des ailes, ce bonheur était à présent si puissant et précieux qu’il me suffisait en effet d’y replonger l’esprit pour de suite me sentir beaucoup plus détendue et rassérénée.

- Oui Amy chante, mais assez rarement. Elle chante surtout lorsqu’elle est en stresse, c’est une manière pour elle de lâcher la pression je crois. Peut-être aussi une façon de canaliser ses tensions de de focaliser son attention sur une action ne nécessitant pas forcément un contrôle important ou une attention très élevée. Mais oui, tu as raison, elle a un joli brin de voix…Tu l’as entendu ? C’est une chose rare : elle ne chante jamais en public pourtant.


mon air interrogateur se transforma quelques instant alors que je cherchais le souvenir d’une situation analogue puis, je haussais les épaule puisque finalement un tel évènement ne me disait absolument rien.

- Je ne dirais pas que je chante, non. Je m’accompagne. Je tiens vraiment à ce qu’on fasse la distinction. La musique a une part très importante dans ma vie, j’suis contente que tu m’en parles, j’ai pas l’occasion d’en parler souvent alors que c’est plus qu’une passion et que c’est vraiment vital pour moi. Il n’est pas un jour sans que je me sois appliquée sur ma guitare au moins une heure…Qu’est ce que j’ai pu casser les oreilles à Amy avec ça en plus que les chambres voisines des X Men…Bah à présent nous leur cassons les oreilles avec une autre forme de bruit, huhuhu…enfin, ils ont résolu le problème vu qu’ils nous ont « offert » un mini appartement à l’Institut…bien insonorisé. Tu sais ? c’est moi qui lui ai appris à jouer !

Je fis une pause afin de me perdre dans un souvenir heureux d’elle et moi encastrée l’une à l’autre en tailleur et mes bras le long de son cou toute occupée que j’étais à positionner ses mains sur les accords.

- Je joue de la guitare Folk depuis que j’ai 13 ans, c’était à une période mon seul refuge et parfois, je ne savais communiquer que de cette façon. Tu sais, par ma mutation mon esprit est toujours. Euh…saturé d’électricité ce qui fait que mes pensées ont parfois du mal à s’agencer, à s’exprimer comme je le voudrais…C’est d’là que vient mon surnom « Fuzzy » : « Confuse, Embrouillée ». Ado, j’ai découvert que grace à la musique, j’arrivais à canaliser tout ça et à mettre de l’ordre, c’est chaud à expliquer…c’est comme si, le son m’aider à m’harmoniser. Je ne pouvais pas jouer de la guitare électrique alors que je suis une rockeuse dans l’ame parce que les grattes finissaient carbonisées à chaque fois, du coup, j’ai opté pour la folk…Ca va du Rice à de l’Hendrix, du Clapton, du Cobain…tout ce qui tourne autour du rock et du blues.
A San Francisco, j’avais fini par être plus ou moins repérée, y’a des agents qui disaient que j’avais sérieusement du talent, mais moi j’m’en foutais…je jouais parce que…Bah…j’en avais besoin, ca faisait partie d’moi, tu vois ? Je jouais dans un groupe Jazz-Band et puis comme il cherchait une chanteuse et que je chantais juste, ben, ils m’ont demandé d’être leur chanteuse…Alors oui, je chante, c’est vrai mais c’est vraiment secondaire, c’est surtout jouer qui m’intéresse.


Je tapote l’herbe fraiche à mes côtés afin de lui signifier qu’il pouvait s’installer à côté de moi pour discuter.

- Et toi alors ? Tu joues ou tu chantes en plus de voler ? Ça fait longtemps que tu es à l’institut ?


Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:12

[HJ: désolé du retard, j'ai un peu enchaîné les imprévus cs derniers temps :/]

-Oh elle n'était pas en public, disons que je l'ai surpris depuis là-haut

Fit le jeune homme en levant ses yeux azurées vers cette surface qui semblait inaccessible. Considérant un instant sa chance d'avoir pu entendre Amy chanter, Josh fixa un moment le ciel sans dire un mot. La femme de Caitlyn timide ? Difficile à imaginer mais pourquoi pas, cela ne faisait qu'ajouter du charme à cette voix cachée. Invité, Josh s'assit aux côtés de la rouquine, son regard tombant d'ailleurs sur cette chevelure particulière qui lui rappelait la sienne avant qu'un mutant ne change ses mèches de feu en un blond angélique. Il écouta attentivement la jeune femme expliquer son parcours musical, souriant à l'évocation de l'adolescence et des périodes de changement qu'il avait également connu. Sans faire une crise très visible, Josh s'était retrouvé très troublé par ses changements hormonaux et génétiques. Au final lui et "Fuzzy" se ressemblaient, ils avaient dû faire face à une mutation et à l'éveil de goûts hors normes eux aussi. Mutants et homosexuels, si ce n'était pas chercher les ennuis ça... Et dire que Jay en rajoutait une couche en ayant hérité d'un gêne X bien visible. Pensif, le jeune homme étendit ses jambes dans l'herbe, songeant à la fois au parcours de Caitlyn, à l'explication de son pseudonyme ou encore le récent mariage qui se préparait. Tant de choses, tant d'aventures contenues dans un simple monologue, et pas des plus longs. Décidément, la X-Woman avait déjà eu une vie bien remplie, or connaître Daniel Hopes n'avait pu que l'enrichir un peu plus. Sacré maître du temps, même mort il poussait Josh à aller vers autrui.

-Moi c'est le contraire, je sais jouer de la guitare, mais je préfère chanter- Répondit Icare en essayant d'ignorer soigneusement la référence gênante concernant un autre type de musique privé dont Cait et son épouse semblaient adeptes. Malgré la présence de Kaya à ses côtés, rien à faire, Josh restait timide, semblant incapable de se dévergonder même s'il lui était déjà arrivé de suivre son amie dans ses délires. Indécrottable, l'angelot ! - Et j'aime la variété, on va des Beattles à Muse. C'est assez large aussi. Du moment qu'on ne tombe pas dans le rap ou le hard rock, des trucs comme ça, ça va. Hummm une fois dans un concert j'ai fais les trois, chanter, jouer et voler, c'était difficile mais apparemment ça avait fait son effet.

Lança le jeune homme pas mécontent de lui sur le coup. C'est vrai que cette expérience avait été plutôt sympathique et aussi éducative, rien de tel pour apprendre à gérer son souffle et son corps tandis qu'il chantait. Josh se le permettait beaucoup moins désormais étant donné la tendance anti mutante, bien que la majorité des bars qui l'embauchaient le choisissaient aussi pour son gêne X.

-Vous les avez quitté parce que tu préférais jouer ? Ou parce que vous êtes venue à l'institut peut-être ? Moi ça va faire deux ans que je suis ici. Au début je ne voulais pas, j'ai été interné de force parce que j'étais dangereux pour moi-même, pas les autres... Mais mes parents ne savaient plus trop quoi faire. On va dire que je n'étais vraiment pas malin, un caliméro de première. "Ohhh je suis le plus malheureux, blabla"

Lança Icare contrit en se moquant de sa propre personne. Daniel lui avait botté le derrière au lieu de le choyer, et certes, au début, il avait eu mal mais ensuite les choses avaient commencé à s'améliorer. Il faut dire que la mort de Julia, suivie par le décès de Samuel alors qu'il allait un peu mieux n'avait pas aidé. De ce côté là Josh n'avait pas eu de chance mais aujourd'hui il s'apercevait que tout le monde était soumis aux mêmes lois et que de toutes façons la vie était toujours injuste, autant s'y faire, et avec le sourire si possible.

-Sinon pas de concerts ? Et vous ne songez pas à refonder un groupe ? L'institut dispose de beaucoup de salles "insonorisées" à offrir encore, peut-être même pour la musique.

Acheva le chanteur, ah, finalement, il semblerait que Kaya soit quand même parvenue à en tirer un petit quelque chose. Icare le constata en rougissant après avoir osé faire une petite référence aux fameux bruits de Caitlyn et Amy. Comme quoi, il n'était pas si sourd qu'il voulait bien le faire croire parfois, ni aussi niais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:39

Je baissais le regard un peu perdue. La question ne me mettait pas mal à l’aise mais la réponse risquait d’être longue en explications et m’entrainer sur des terrains qui n’étaient pas des plus flatteurs.

- Disons que …la vie n’a pas été très simple. Il y a eu un « accident » à San Francisco et j’ai dû quitter la ville précipitamment. Je suis arrivée à New York sans rien, j’étais très jeune et complètement paumée…J’ai survécu comme je pouvais en faisant la manche et en jouant dans la rue…après…après, on va dire que j’ai déconné grave. C’est le BAM qui m’a « interné » ici, c’était ça ou la prison…Tu vois, moi non plus au début, je n’ai pas choisi. Y’a que Hopes qui voulait croire en moi et pourtant, j’ai compilé conneries sur conneries…Miss Frost s’arrachait les cheveux ;  Elle m’a même obligé à arrêter le bédo…Dès fois ça me manque parce que ca freinait ma vitesse de réflexion et j’arrivais à «  mieux penser », oui…j’ai les neurones saturés d’électricité en permanence d’après Hawk ce qui fait de moi…Comment il a dit «  une aberration en modèle de fonctionnement neuronale »…Fin, bon…Je suppose que je ne suis pas la seule. Tu sais, au début ici, je me sentais vraiment mal et encore aujourd’hui j’ai toujours beaucoup de mal à parler aux gens mais y’avait  Amy…Jubilée…je…elles m’ont permis de progresser et de trouver ma voie. J’dis pas que la vie est toute rose, hein…J’ai toujours des progrès à faire, et le fait de ne pas pouvoir supporter les contacts physiques ca n’aide pas trop…mais j’ai bon espoir de pouvoir vivre une vie «  a peu près normale »…Et puis, il m’est arrivé tant de choses ! Mariée,  X Woman, c’est…wow…

Je souriais un peu bêtement attendrie par mes propres pensées tout en balançant mes pieds nus en cadence de gauche à droite, jambes tendues dans l’herbe en une attitude de petite fille.

-Sinon pas de concerts ? Et vous ne songez pas à refonder un groupe ? L'institut dispose de beaucoup de salles "insonorisées" à offrir encore, peut-être même pour la musique.


- Hum ? Ah ç’est du passé tout ça…La dernière fois que j’ai chanté en public devant une scène, c’était deux chansons pour Amy à lors d’une escapade à San Francisco, je mentirais en disant que ca ne m’a rien fait et que c’était pas « grisant » mais, ce n’est pas ça que je recherche par la musique…c’est assez heuuu personnel ? C’est un dialogue entre moi et elle, uniquement, on vibre tous les deux. C’est pas le but de le partager, tu vois ? Contrairement à ce que pas mal pense ici, je n’aime pas trop qu’on me remarque, j’ai assez peur du regard des autres au fond…une blessure d’enfance, sans doute. M’enfin, j’dis pas…si t’as besoin d’une guitariste, je ne suis pas fermée à l’idée hein…du moment que le public ne se résume pas a des ados boutonneux en manque de Twillight, parce que…les trucs nunuches…ca m’gonfle.

J’émis un rire bref et charmant avant de lui adresser un clin d’œil.

- Et sinon, toi, t’as des projets, j’veux dire en dehors de l’Institut ? Tu suis des études ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeDim 12 Jan - 2:09

Caitlyn lui raconta ses difficultés et ses progrès. Bien qu'il ne soit pas dupe de nature, Josh n'avait jamais pensé que la jeune femme ait eu autant de difficultés. Il la songeait assez forte pour tout supérer avec un naturel déconcertant, n'était-ce pas là le point commun entre tous les X-mens ? Icare écoutait avec intérêt, songeant que ce cher Hopes faisait de même là où il se trouvait. De l'électricité qui courrait dans son corps, à ses problèmes du passé. Sans donner de détails, Caitlyn laissait apparaître un pan de son passé, découvrant qu'elle n'était pas comme certaines rumeurs le disaient. Josh sourit avec complicité, il savait ce qu'étaient les préjugés, dixit le père de Julia concluant que le fils des Guthrie était forcément un mutant puisque la famille était connue pour cela, et en tant que mutant, ce garçon était automatiquement néfaste, donc il fallait le supprimer. Oui c'était un cas extrême et l'exemple de Caitlyn concernant son caractère en fait timide était plutôt léger mais Jay se doutait qu'il y avait eu des jugements plus sévères, plus destructeurs. Pourtant heureusement "wow" comme disait Fuzzy, la jeune femme était un bon exemple que l'on pouvait s'en sortir. Pour Icare c'était une sorte de modèle qu'il apprenait petit à petit à connaître. Mutante, homosexuelle, chanteuse et guitariste à l'occasion, que de points communs, sans oublier celui qui les avaient réunis: Daniel Hopes.

-Et tout ça à 20 ans seulement, c'est effectivement "wow" ? 10 C'est ton âge à peu près non ? Comme Amy ?
- Estima le chanteur à vue d'oeil même si certaines personnes paraissaient plus jeunes, pour autant, dans tous les cas il savait que Caitlyn avait un parcours exceptionnel pour aussi peu de printemps.-En tout cas c'est le principal, que vous soyez bien ensemble et puissiez avancer, apporter à l'autre tout en recevant. En parlant comme en chantant.

Josh utilisait un peu d'humour, mais il était sérieux tout de même. Jamais il n'aurait pensé discuter ainsi avec une X-Woman sur la tombe de son ancien mentor. Finalement la discussion n'était pas trop mélodramatique, un peu étonnant vu les lieux. Sans doute parce que Hopes n'aurait pas aimé les voir s'appesantir. Une de ses spécialités ça, éxorter ses protégés à aller de l'avant. D'ailleurs le maître du temps en avait aidé d'autres. Enora malheureusement au fond du gouffre aujourd'hui et Ernest Lenoir, qui, après des améliorations et aggravations de son état successifs avait tout bonnement disparu. Icare tourna les yeux machinalement vers la tombe, pensif. Il se demanda si la X-Woman connaissait les autres "enfants perdus" de Hopes. Sûrement vu son rang, et encore plus le garçon rat vu ses frasques mais à quel niveau les connaissait-elle vraiment ?

-Twilight ? Je ne pense pas avoir le style vampire qui a pour malédiction de briller au soleil. Et après mes 16 ans, je n'ai jamais plu à une fille. Enfin j'crois.

Ricana-t-il lorsque ses yeux bleus se posèrent sur la rouquine. Pour la seconde phrase, après avoir eu une petite amie, Icare n'en avait plus jamais eu, et pour cause... Depuis il ne pensait pas que les femmes puissent être attirés par lui, malgré le fait qu'il n'ait pas de manières, il semblait qu'on devinait aisément ses préférences. Plusieurs fois on l'avait grillé, enfin mise à part Kaya qui avait essayé de lui sauter dessus ! Josh failli rectifier le tir, en fait il avait bien plu à une fille pendant une soirée mais il lui avait aussi promis de ne rien dire. De toutes manières ça tombait sous le sens, on ne raconte pas ça comme ça autour d'un café... Ou d'une tombe. Et puis il avait mieux à demander...

-En tout cas ce serait un plaisir, mon style c'est plutôt la variété, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je joue aussi de la guitare mais un duo ce serait vraiment cool, j'apprécie le sacrifice que tu serais prête à faire même si tu n'aimes pas te produire en public. C'est vrai que ce n'est pas simple tous ces gens qui te regardent, mais grâce à ça j'ai rencontré des gens super, des passionnés et pour garder un peu les pieds sur terre, ça me fait vivre, je peux aussi envoyer des sous à ma famille. Et sinon, j'ai fini mes études, j'ai une maîtrise en art. Comme projets pas grand chose, j'ai rencontré quelqu'un, on verra si ça colle... Ouais c'est pas forcément passionnant ni "Wow" mais j'aime cette vie tranquille. Sur le long terme j'aimerais m'intégrer complètement à la société, aider un peu mon prochain mais genre sur des petites actions quotidiennes. Je crois que je ne suis pas fait pour jouer les Edward Cullen sauveurs du monde et portant tout le malheur du monde sur ses épaules. Et encore moins les X-Mens. Ça ça force quand même le respect, n'est pas apte qui veut, c'est particulier. D'ailleurs comment as-tu songé à cette vocation ? Après tout il y a beaucoup d'autres moyens d'aider à l'institut, pourquoi ce "métier"?

Jay sourit en imaginant déjà Caitlyn en culotte courte en train de protéger ses petits camarades contre les voleurs de goûter, costume de wonder woman à l'appui. Il trouvait leur travail certes un peu brutal mais peu à peu comprenait que ce dernier était nécessaire. Lui aussi lors de sa rencontre avec le Vampire-et pas le genre Twilight cette fois- pendant son premier concert aurait aimé croiser la route d'un super héros au grand coeur. Enfin, l'inspecteur de police aussi repoussant qu'intègre-c'est à dire incorruptible- avait été là lui, une chance ! Quant à lui, il se contentait de petits exploits du quotidien. Un gamin qui ne sortait pas vraiment de l'ordinaire malgré ses concerts qui restaient à une échelle moindre que ses capacités. Toujours la demi mesure. Mais au moins l'angelot était fier-mais attention, pas orgueilleux- de pouvoir aider ses parents quand deux ans avant encore, il leur causait des soucis. Aujourd'hui il pouvait enfin se considérer comme un adulte faisant partie d'une famille, parce qu'il apportait aussi sa pierre à l'édifice. Quant à celle composée par tous les "enfants" de Hopes, le jeune homme aimerait aussi faire quelque chose. Malheureusement c'était un peu délicat d'en parler, pour autant le jeune mutant prit son courage à deux mains.

-Dis rien à voir, mais vu qu'on parlait de Daniel Hopes, je voulais savoir si tu savais ce qu'il était advenu d'Ernest Lenoir. Je ne sais pas si on t'en avais parlé mais j'avais dis à monsieur Worthington qu'il avait essayé de me tuer. Je l'ai re-rencontré après, à l'institut, au début j'étais furieux qu'on l'admette encore ici mais il a changé apparemment. Oui, apparemment, je ne sais pas trop, toujours est-il qu'il a disparu. Je ne suis pas très rassuré pour les gens dans la rue s'il est dehors, et un peu inquiet pour lui aussi j'avoue, et pire, c'est la honte je sais, mais pour moi également. Il était vraiment obsédé par la vengeance alors des fois je me dis qu'une rechute et... La dernière fois on avait mieux parler, et surtout, c'était un protégé de Hopes quand même. Et tu connais Enora Lacourt ?

Attentif à Caitlyn pour elle-même tout en faisant appel à la professeure, le jeune mutant mélangeait ces deux personnes naturellement. Les deux le fascinaient, et il était tant prêt à écouter les confidences que voudraient bien lui céder Cait-comment ne pas craquer sur son anecdotes de chants "secrets" avec Amy ? Leur histoire mouvementée mais belle était vraiment romantique. Mais attention pas nunuche, cela pourrait fâcher la rouquine.- tout en essayant, il est vrai, d'en apprendre plus sur l'institut et leurs habitants grâce à une conversation d'élève à prof. Sans compter son inquiétude pour Enora Lacourt, une de ses amies constamment au fond du gouffre depuis la mort de Daniel Hopes. Dur de porter ça sur ses épaules, oui, parfois, en effet, les crises de la fragiles jeune femme le fatiguaient et l'affectaient. C'était si difficile d'aider une personne constamment en détresse sans mode d'emploi pour l'aider malgré toute la volonté du monde et la X-Woman semblait si forte.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:44

-Et tout ça à 20 ans seulement, c'est effectivement "wow" ? C'est ton âge à peu près non ? Comme Amy ? En tout cas c'est le principal, que vous soyez bien ensemble et puissiez avancer, apporter à l'autre tout en recevant. En parlant comme en chantant.

Je lui décrochais un sourire bienveillant en me rallongeant dans l’herbe, la tête reposant sur les bras tout en perdant mon regard dans la lumière du ciel et ses nuages pendus.

- Nope…Amy est plus jeune que moi, sa mutation fait qu’on ne le remarque pas mais elle n’a pas encore vingt ans, moi j’en ai 26. Je les ai fêtés dans la maison qui m’a vu naitre en Irlande, en aout, lors de notre voyage de noces…Tu peux m’croire, c’était quelque chose : une longue croisière jusqu’en Irlande…deux mois paradisiaques en mer, loin de tout…juste elle et moi. Je ne me souvenais plus de ce pays, j’ai quitté le vieux continent pour San Francisco à 5 ans et demi, mes parents sont morts dans un accident d’avion et j’ai été l’unique survivante de cette catastrophe. Il me restait de la famille éloignée aux USA, c’est comme ça que j’ai été adopté ici. Elle me dit souvent que j’suis bien conservé pour mon âge, c’est pour me faire bisquer…moi du moment qu’elle me trouve belle…je…’fin…c’est ma lumière, ma raison d’exister. Tout ça n’aurait pas de sens si elle n’était pas à mes côtés. Je souhaite ce bonheur à tout le monde parce que tu sais, la grande vérité de ce monde c’est qu’il n’y a rien de plus fantastique que d’aimer et d’être aimé en retour.

-Twilight ? Je ne pense pas avoir le style vampire qui a pour malédiction de briller au soleil. Et après mes 16 ans, je n'ai jamais plu à une fille. Enfin j'crois.

- Hum ? Je pense que tu te trompes, tu es très beau Josh et tu as tout ce qu’il faut où il faut. Tu sais ? Je n’ai pas toujours été lesbienne…J’ai eu du mal à accepter ma sexualité, même si pour être franche, j’ai compris où était « ma place » sur l’échiquier le jour où j’ai embrassé Amy. Ca m’empêche pas de savoir trouver la beauté où elle est, fille ou garçon : tu as de très belles fesses, hu huhu…C’est pas parce qu’on est servi qu’on ne peut pas regarder le menu. Par contre, garde ça pour toi ou Amy va me trucider, aheum.

Je crois que je ne suis pas fait pour jouer les Edward Cullen sauveurs du monde et portant tout le malheur du monde sur ses épaules. Et encore moins les X-Mens. Ça ça force quand même le respect, n'est pas apte qui veut, c'est particulier. D'ailleurs comment as-tu songé à cette vocation ? Après tout il y a beaucoup d'autres moyens d'aider à l'institut, pourquoi ce "métier"?

Mon sourire s’estompa légèrement alors que je me forçais à fermer les yeux pour me concentrer uniquement sur les bruits du monde aux alentours.

- J’ai fait beaucoup d’mal tu sais. Bien plus que…Josh, j’ai tué des gens, et je n’ai aucune excuses. Je veux essayer de « réparer » même si c’est pas réparable, je veux..je veux faire le bien pour le mal que j’ai fait. Je ne vivais que par la violence, rien que par ça, la violence et le vide. J’étais juste une arme exécutant des ordres. C’est compliqué, il me faudrait des heures pour t’expliquer tout ça et je n’ai pas forcément envie de briser cette image qu’on a de moi en parlant de cette autre Caitlyn qui a malheureusement existé. Le fait est que je suis damnée et je le resterais. Je crois en Dieu, tu sais, j’y crois énormément et c’est juste l’Enfer qui m’attend. En attendant, ce talent, cette différence qui fait de moi ce que je suis, si je peux la mettre au service d’une cause, je le fais…pour que les jeunes ne suivent pas mon exemple, pour tendre une main là où personne ne m’en a tendu. C’est ma rédemption. Je me suis noyée dans la haine, je veux sauver par l’amour. Je ne m’arrêterai pas qu’à ça. Etre X Men, c’est juste un début, je suis en train de passer l’examen d’avocat. Je veux devenir la première juriste spécialiste du Droit Mutant pour défendre le principe d’égalité Humain/Mutant. Mon pouvoir me permet de retenir en une simple lecture n’importe quoi, alors je vais mettre cet autre talent au service de notre rêve d’intégration, je vais défendre ce principe d’égalité par la Loi. Je rêve aussi de fonder une école mixte, Humains et Mutants à San Francisco. Je veux que le rêve de Xavier prenne vie, la partie X Men n’est qu’un élément…rien d’autre.

Je le laissais me répondre, tout en gardant mes paupières closes avant qu’il n’enchaine sur des questions relevant plus de la curiosité qu’autre chose. Curiosité légitime.

- J’ignorais que Monsieur Lenoir ( c’était dit d’une façon glaciale) fut un protégé de Daniel. Cet individu a fait beaucoup de mal aux nôtres, notamment à celle que je considère comme ma sœur, Rachel. Sache qu’il a trahis les X Men, les livrant à notre pire ennemi, celui-là même qui il y a un an m’a capturé pour me torturer et m’a tué. Monsieur Lenoir est resté ici quelque temps, nous lui avons ensuite trouvé une autre école plus en fonction à ses troubles et ses aspirations. Il a quitté l’Institut, affaire classée. Je suis de nature conciliante et pardonneuse mais il a touché à ce qu’il y a de plus sacré, L’institut. L’institut ET ma famille.
‘Nora ? Elle a du mal a remonter la pente, c’est une amie, une bonne amie, j’au même faillit la prendre comme élève avant Kaya. La mort de Hopes l’a brisé et nous l’avons entouré de notre mieux. Il faut lui laisser du temps et surtout l’écouter. Nous avons tous géré sa mort de manière différente.
Je suis content de discuter avec toi, Josh, nous aurions dû le faire plus tôt…Tu as du mal à aller vers les autres, toi aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:45

26 ans ? En effet Caitlyn ne paraissait pas en avoir autant. Bon ce n'était pas vieux certes, mais malgré ses yeux remplis d'expérience, ses cheveux tous fous flamboyants et rebels encadraient un visage qui semblait côtoyer la vingtaine seulement tandis qu'Amy, elle, paraissait plus âgée que ce qu'elle était réellement. Drôle de paradoxe, comme si la vie avait souhaité leur créer un point de ralliement. Un genre d'entre deux pour ces mariées qui faisaient vraiment la paire. Le symbole même de l'Amour.

-Ah oui ? Mais elle va continuer de vieillir plus vite ? Désolé si c'est indiscret. Pour ma part j'ai appris que ma régénération allait sans doute ralentir la "dégradation" naturelle de mon corps vers 25 ans. Ce ne sera sûrement pas aussi fort que Monsieur Wolverine mais ça me fais un peu peur... Regarder les autres vieillir en restant au même point. Entre nous, j'espère ne pas devenir aussi blasé que lui. Pardon !

Se repentit aussitôt Icare en se souvenant que Cait' était une X-Woman, pas une copine bien qu'elle soit très agréable. Profs et élèves ça ne devenaient pas amis, si ? En tout cas pas grâce à des confidences négatives sur leurs collègues... Montrant qu'il était désolé, Josh rougit, d'autant plus que c'était la vérité, il pensait vraiment que Wolverine était un gros ours mal léché. Personne ne connaissait réellement son histoire mais il avait un sacré mauvais caractère. Il faut dire que voir des cheveux blancs apparaître sur la tête de ses proches avant d'assister à leur mort quand on conservait ses 40 ans pour toujours, ça ne poussait pas à l'optimiste et à la bonne humeur. Serait-il lui-même ainsi ou le prognostique des médecins était faux le concernant ? A moins qu'il ne soit que légèrement ralenti dans son vieillissement ? Là pour découvrir le monde, notamment l'Irlande, ça ne serait que des bénéfices cette régénération.

Quant à celle d'Amy, ou ce qui s'en rapprochait qui la faisait paraître plus âgée et que cela continuait, ce serait triste, sans doute pire que son propre cas. En fait cela serait un peu comme une sorte de Progéria, la maladie qui donnait à un enfant de 7 printemps tous les symptômes d'un vieillard de 90 hivers. Enfin, normalement le gêne X avait tendance à vouloir améliorer son "hôte", pas à le condamner bien que cela arrive, ou tout du moins à ne pas mettre sa vie en danger. Du coup si la mutation d'Amy était bien faite-et il n'en doutait pas- elle devait avoir trouvé une solution. Peut-être que d'un autre côté la jeune femme avait une longévité doublée ? Ou que ce vieillissement n'était effectivement qu'une apparence et que cela stopperait à partir d'un moment, laissant Amy rattraper doucement son âge physique ? Icare était surpris de songer à toutes ces hypothèses, lui qui refusait d'entendre parler du gêne X deux ans auparavant se retrouvait à poser des questions indiscrètes à Cait', se laissant entraîner par le "tout" que formait leur conversation. Aussi hétérogène que plaisante d'ailleurs.

-Je veux bien te croire, pour le voyage je veux dire. Je ne suis jamais sorti du pays, ni même de ma ville d'origine à part pour venir ici. Je n'ai jamais vu la mer non plus. Un jour j'irai, je n'aurai qu'à commencer par l'Irlande.

Lança joyeusement le jeune homme en cueillant un brin d'herbe tout en observant Caitlyn se coucher, ses cheveux flamboyants-répondant parfaitement au cliché des Irlandais pour le coup- reposant autant sur le tapis vert que sur ses bras. L'ancienne protégée de Daniel semblait détendue, Josh aussi se laissait doucement aller, espérant simplement que sa première question sur le vieillissement apparent d'Amy ne la vexerait pas.

-J'adore l'idée de cette école mixte, c'est ça le truc ! Mon voeu serait de m'intégrer pleinement, sans avoir à penser tout le temps à ma différence. Je crois même que je serais capable d'arrêter d'utiliser mes particularités...

Avaient-ils des dons ? Pas vraiment, on ne pouvait pas parler de cadeau quand on n'avait pas le choix de refuser selon Icare bien qu'il soit moins en colère contre mère Nature maintenant. Surtout qu'effectivement, elle lui avait offert une sacrée belle particularité, bien que ce soit à double tranchant.

-Ouais enfin, sauf pour le vol ! Quand je détestais tout jusqu'à mes ailes, et bien le ciel me donnait le vertige. Si si, pour vrai, je ne pouvais pas me mettre debout sur une chaise, maintenant je ne supporte plus une journée sans le voir... Même en cours c'est difficile de tenir sans bouger, à croire que c'est le gêne X qui nous dirige. Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, je l'ai appris ici ça. J'ai déjà de la chance comparé à d'autres et oui, je pense que j'aimerais vraiment tenter l'expérience d'une école mixte. C'est une belle idée, et puis pour la rédemption tu sais je pense que si le Justice t'as proposé cet internement au lieu de la prison, c'est qu'ils avaient leurs raisons. Ils devaient savoir que tu étais "récupérable". En plus les X-Mens t'ont fait confiance non ? Maintenant tu es dans leur équipe, alors c'est vrai, tu as tué des gens mais déjà je ne sais pas le contexte. Rassure-toi je ne demande pas à savoir, ça ne me regarde pas ! Mais je crois que tu devrais commencer par te pardonner à toi-même; les autres l'ont fait. Tu as même une femme... Je ne veux surtout pas me mettre dans tes affaires, j'te dis juste ça parce que je connais. Julia est morte parce que je la fréquentais. Son père m'a tiré dessus, elle s'est suicidée, moi j'ai régénéré, pas elle. Aussi en venant à l'institut j'ai rencontré Samuel, un ami, on allait devenir plus mais il est parti... Deux morts, c'est presque comme si moi aussi j'avais tué des gens, mais je sais que Julia, enfin je suppose disons, qu'elle voudrait que je vive ma vie, que je profite pour deux. J'ai commencé à essayer de me pardonner pour espérer le pardon d'autrui, s'accepter pour être accepter et je crois que ça va mieux. C'est dur, mais on y arrive, et toi tu as déjà un parcours exceptionnel.

Jay était un peu mal à l'aise, il ne voulait pas conseiller Caitlyn comme un professeur de vie, celui qui avait tout connu mais simplement partager. Alors il répondait à ses confidences par les siennes. Donnant donnant, ou plutôt offrant-offrant. Pour lui, le principal était que la X-Woman ait trouvé le droit chemin, et il était bien content de l'avoir de son côté maintenant. Bon le jeune homme ne pouvait pas juger, c'est pourquoi il était resté en surface dans ses propos, ne souhaitant pas analyser en profondeur la rouquine mais simplement lui apporter une pierre son édifice. Quelle était curieuse cette vie quand même.

-Ernest Lenoir a donc fait tant de mal ?

Soupira Josh, déçu une fois de plus. Il ne pensait pas que l'enfant-rat ait été aussi violent. Ce garçon alternait constamment entre méchanceté et rédemption, de ce fait, le côté "j'aide autrui à se pardonner" de Josh en avait prit un sacré coup. Il n'avait jamais su sur quel pied danser avec Ernest. Le lien avait toujours été impossible à défaire... Ils se croisaient toujours d'une façon ou d'une autre ! Le surdoué avait été son premier ami après Samuel en ces lieux, encore aujourd'hui il représentait le seul garçon avec qui Icare avait tissé des liens. Il avait plus souffert qu'il ne s'était amusé avec l'enfant rat mais avait voulu croire en sa rédemption jusqu'à la fin. Cette fois, tout ce que lui racontait Cait' le rendait impardonnable. Jay avait détesté l'école qui l'internait mais de là à les trahir, mettant en danger la vie de centaines de jeunes...

-Je suis désolé de l'avoir mis sur le tapis. Je ne savais pas tout ça. Tout du moins il me l'avait dis en partie et semblait vraiment se sentir coupable, mais pas en ce qui concernait la mise en danger de tout l'institut. Surtout que c'est vraiment bien ce qui est fait ici, ça aussi j'ai mis du temps m'en apercevoir. Pour Enora, j'essaie de passer aussi souvent que possible; C'est difficile, c'est bien quand j'arrive à la faire manger un peu ou rire avec quelques pitreries mais sortir de son état lui coûte. Elle est fragile, je ne sais pas si je m'y prends bien mais j'aime veiller sur elle, c'est une amie. En tout cas je me sens déjà mieux si vous aussi vous l'aidez. Surtout toi, personnellement.


Avoua Josh qui venait de prendre conscience qu'il appréciait vraiment Fuzzy. C'était une jeune femme sensible, tant dans la vie que dans la musique. Elle n'avait rien à voir avec cette folle furieuse qu'on décrivait parfois. C'était une personne courageuse, forte mais empathique qui savait faire preuve d'humanité. Vraiment, Icare avait du mal à l'imaginer en tueuse de sang froid, il y avait forcément une raison, une explication... Pas une excuse comme le disait Caitlyn mais un contexte. Et de toutes façons, ça ne regardait pas Josh, il en avait vu des choses malgré son jeune âge aussi et se doutait qu'on ne pouvait pas juste caser les gens comme dans les échecs: noirs ou blancs. La rouquine avait son passé, très difficile puisqu'elle avait commencé à souffrir dès ses 5 ans, tandis que lui avait faim mais comblait ce trou par l'Amour des siens bel et bien en vie.

Se relaxant, le jeune homme poussa un léger soupir tandis que Caitlyn fermait ses yeux. Il se coucha aussi, non loin d'elle, la pointe de ses ailes chatouillant peut-être légèrement le bras de la rouquine. Il sourit pour lui-même soudainement, repensant à une déclaration entre crochets qu'avait lancé Cait pendant leur discussion. Et pour cause, l'herbe venait de transpercer légèrement son pantalon, mouillant légèrement son derrière.

-C'est vrai, moi aussi je sais reconnaître la beauté chez l'autre sexe, alors que je suis 100% gay. Si je n'ai pas su apprécier physiquement Julia, c'est que je ne peux aimer aucune femme, c'était la plus belles de toutes, la plus douce, et intelligente aussi. Je l'ai aimé comme une soeur. Si je m'étais rendu compte avant, elle ne serait peut-être pas morte. Ou si, parce qu'on n'aurait quand même pas pu se séparer l'un de l'autre. En tout cas mes fesses te remercient, mais pas mon pauvre balai coincé dans le derrière. Kaya m'a dit qu'elle l'avait vu de ses yeux vu celui-là. C'est vrai que c'est gênant de parler de ces trucs là, alors t'inquiète pas, je ne dirai rien à personne, pas même à mon miroir en contemplant mon derrière demain matin... Et tu es très jolie aussi.

Acheva Josh en essayant de remettre un peu de ga(y)ité dans leur conversation. Décidément, ils passaient du coq à l'âne, surtout lui, mais semblaient se comprendre. Çà c'était le signe d'une bonne entente généralement, et peut-être du début d'une amitié aussi bien qu'ils soient prof et élève non ? Enfin, si ses paroles précédentes sur divers sujets n'avaient pas heurté la jeune femme.

-Oui j'ai du mal avec les gens, et ça me fais rater plein de trucs comme te parler plus tôt, parce que oui j'aime discuter avec toi. Je suis toujours timide et intimidé, même pour dire ça là, je peux te dire que je prends sur moi parce que j'ai peur de dire des énormités, de faire des maladresses. Déjà j'en compte une dizaine dans mes réponses. J'ai passé toute mon adolescence enfermé dans ma chambre alors que j'avais 9 frères et soeurs. Ça fait pitié non ? Tout seul comme un imbécile alors que j'étais entouré mais j'avais peur des autres, même de ma famille. Là je me soigne, les concerts c'est ce qu'il y a de plus dur, mais je veux y arriver, je veux sortir de tout ça, de ce que j'étais avant. Mon dossier était drôlement chargé en arrivant ici, je crois que pas mal de profs ne m'ont as à la bonne. Je leur en ait fait voir avec mes refus de manger, mes fugues et mes larmes. Un vrai caliméro.

Acheva le jeune homme avec un sourire moqueur, sans pitié pour sa propre personne.

-Mais déjà sans public on doit se faire un duo, hein ? Dis t'as encore un peu de temps sinon ? Parce que j'ai envie de commettre le sacrilège ultime de t'inviter à dîner ou un truc dans le genre. Ce que tu veux ! Ouais, un des seuls avantages à être une véritable tapette, j'ai pas l'air d'un pervers. Je ne risque rien, pas vrai ? J'aimerais vraiment que tu me parles plus de ton projet pour l'école mixte. On ne va pas dire que je pourrai être un sponsor plein d'argent pour la faire construire, mais j'aimerais donner un coup de main. Tu sais monter le truc, ou au moins donner des cours d'art gratuits, ranger la bibliothèque... Euh, ou passer le ménage ? Plus sérieusement, j'adore l'idée, tu as poussé plus loin dans tes plans pour ça ou c'est encore un embryon d'idée ?

Tournant la tête vers la stèle de Daniel Hopes; le mutant sembla attendre son jugement. C'est vrai quoi, il avait le droit d'inviter une femme mariée à poursuivre leur conversation ailleurs pour échapper à sa surveillance... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:57

La question sur l’age et le vieillissement d’Amy me fit assez mal parce qu’Icare ne se rendait pas compte de ce que cette situation impliquait. Non, Amy serait celle qui ne vieillit plus alors que moi, je me flétrissais d’heure en heure, dans quarante comment Amy pourrait-elle encore poser les yeux sur moi devenue une vieillarde et surtout comment survivrait-elle à ma mort, comment vivre après avoir été tout l’une pour l’autre. C’est un enfer qu’Amy traverserait seul jusqu’à se détruire, je le savais déjà. ( NDA, Cait ne sait pas encore ce qu’implique le Phasing sur son non vieillissement à cette époque). Je soupirais brièvement.

- Non, c’est l’inverse. Amy ne vieillira plus à présent, son métabolisme l’a fait se « transformer » de façon définitive, c’est compliqué à comprendre mais c’est une forme d’immortalité…en tout cas de vieillissement complètement ralenti, quasi figé. J’suis aussi une régénérante mais à moindre mesure… Je connais peu Wolfy, en fait tu sais…sortis de Jubilée, Ororo et Emma…je ne côtois pas de X men, ils ne sont jamais là, les autres…mais oui, parait qu’il est chiant…’fin, c’est ce qu’on dit de moi aussi, non ?

-Je veux bien te croire, pour le voyage je veux dire. Je ne suis jamais sorti du pays, ni même de ma ville d'origine à part pour venir ici. Je n'ai jamais vu la mer non plus. Un jour j'irai, je n'aurai qu'à commencer par l'Irlande.

J’affichais un large sourire plein de chaleur en hochant la tête.

- Yes ! Je serais ravi de t’accueillir au Manoir Elioth, un de mes cadeaux de mariage, on m’a donné la propriété officielle, du manoir où je suis née et où ont vécu mes parents. Les voyage par contre, je ne sais pas trop…j’ai la phobie de l’avion et de voler, rapport à la catastrophe…et tout ça au grand dam d’Amy…Elle rêve de m’emmener voler dans ses bras, elle a fait une fois…j’ai failli me..heu…me pisser dessus, non, te marre pas, c’est vrai !

Josh était une pipelette, chose amusante puisque moi-même j’étais une incorrigible bavarde, je reniflais en roulant les yeux lorsqu’il me dit que j’étais jolie, chose que je ne croyais absolument pas et gloussais comme une dinde lorsqu’il m’expliqua qu’il était 100 % gay, tant mieux, au moins je n’aurais pas à me justifier en trainant avec lui, les mauvaises langues pourront retourner se coucher. Je ricanais avec amusement.

- Bah, tu sais….Kaya me surnomme la Planche à Pain, rapport à ma petite poitrine…pas évident d’avoir un petit bonnet…pfff…Du coup je la surnomme Fesses Plates, ben oui…j’ai l’œil, elle a le cul bas ! Ah ah…Na !

L’invitation à manger me surpris et je clignais des yeux d’un air un peu étonné me redressant à demi.

- Ah ? Euh ? Baaah ..Comment dire….Y’a un truc que tu dois savoir sur Amy, elle est ultra jalouse mais genre ULTRA ! C’est une sacrée territorialiste. Oh, je pense qu’elle ne verrait pas d’inconvénients à ce qu’on mange ensemble, surtout que tu n’es pas « un danger ». Mais c’est juste qu’il faudrait mieux lui demander avant et le prévoir pour demain ou un autre jour par ce qu’on a toujours l’habitude de manger ensemble, enfin manger…elle non, elle n’a pas véritablement besoin de nourriture mais on reste ensemble tout de même et là je ne me sens pas de la planter ce midi, je la connais …..Elle dira oui oui pour me faire plaisir mais ce soir j’aurais l’droit à une crise et au canapé… Fin bon, le canapé, j’ai des arguments solides qui la font céder rapidement pour retourner dans le lit conjugal…si tu vois c’que je veux dire, hu,hu,hu…Non…Oublie, Erf.

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:38

-Hummm J'ai juste entendu dire que tu avais des bizarreries mais bon chez un mutant, j'crois pas que ce soit très crédible.

Ricana Josh qui se rappelait d'une sorte d'hybride lézard géant bien baveux qui crachait sur le dos de la rouquine. Pour les autres rumeurs, le jeune homme n'en avait pas particulièrement entendu. Déjà parce qu'il était assez souvent absent, ensuite à cause de son caractère aussi solitaire que timide et enfin parce qu'il n'écoutait pas les ragots, très au fait de la destruction que cela pouvait amener. L'angelot fermait automatiquement les "écoutilles" quand il entendait la rumeur se profiler dans son chuchotis aussi caractéristique que désagréable.

-En fait j't'ai menti sans le savoir, je suis déjà aller en Italie mais c'était un genre de huits-clos, en gros c'est comme si j'étais resté ici et que les médecins étaient tous étrangers. C'est tout. C'était une urgence aussi. Mais sinon pour ton manoir c'est super cool ! Par contre tu peux y aller avec ta phobie des voyages aériens ? D'ailleurs Il reste le bateau pour ça on peut aller en Irlande avec le train et le bateau ? Çà doit être un peu long mais très beau !

Demanda le jeune homme tout à fait sérieux. A vrai dire, Josh ne s'y connaissait pas en voyage. Il avait été une fois en Italie pour donner son sang régénérateur à un mutant également ailé -sauf que les siennes changeaient de couleurs selon son humeur, humeur très mauvaise d'ailleurs.- mais il n'avait pas eu l'occasion de visiter du coup. Washington-décidément c'était une histoire de plumes ! - avait affrété un jet privé pour le coup. Mais de ce qu'il avait lu dans les bouquins ou entendu comme témoignages le train, la voiture ou le bateau semblaient être de bonnes alternatives, même les personnes malades dans ces moyens de transport pouvaient y échapper grâce à des cachets.

-Oh je t'aurais bien proposé de t'entrainer au vol avec moi, mais vu qu'Amy est jalouse, ça vaut mieux pas.

Fit l'angelot avec un petit sourire. Personnellement il n'aimerait pas trop que son petit ami le bloque de la sorte. Fidèle en amour, Icare attendait à ce qu'on lui fasse confiance. Pour autant il ne souhaitait pas du tout juger le couple lesbien et se contenta de s'amuser de ce fait, de s'attendrir aussi. Comme pour tout, il y avait des avantages et des inconvénients à ce sentiment prononcé. Au moins c'était la preuve qu'Amy tenait beaucoup à sa compagne. Enfin une des preuves car en ce moment il y en avait eu bon nombre si l'on incluait le mariage. Un couple uni quoi. Oui parfaitement, jusque dans le canapé ! Aux mots de l'Irlandaise, l'ange se mit à rougir comme une tomate. Il était encore très prude à ce niveau bien que Lilian travaille à déniaiser un peu. Tant et si bien que le jeune homme ne put s'empêcher de se demander comment deux filles faisaient dans un lit. Bref ! Alors que Caitlyn lui proposait d'oublier ses précédentes paroles, Icare approuva du chef avec véhémence, surtout pour lui et ses vilaines pensées d'ailleurs. Oups, est-ce que Daniel Hopes pouvait lire dans ses pensées comme dans certaines légendes concernant les défunts ? Le chanteur chassa le fantôme supposé de son ancien mentor qu'il s'imaginait tantôt amusé, tantôt outré par le comportement de son protégé, puis il revint à Cait.

-Pas de soucis en tout cas, je ne voudrais pas être le coupable d'une dispute, même si visiblement, tu sais régler ce genre de situation parfaitement-Fit-il avec un clin d'oeil, unique témoin de ses pensées un peu... Déplacées, surtout inattendues de sa part- De toutes façons j'aime bien Amy aussi, du coup si vous le souhaitez un jour, on se réunira à trois !- Oui le démon éphémère qui avait habité Icare l'avait déjà quitté lorsqu'il avait prononcé cette phrase. Il était redevenu le gentil petit angelot innocent.- J'te donne mon numéro de téléphone si tu veux, et quand vous pouvez et voulez, vous m'envoyez un SMS histoire qu'on discute autour d'une pizza ?

Surtout qu'ils auraient beaucoup de choses à partager... La musique pour commencer entre lui qui chantait, Amy qui vocalisait et Fuzzy qui jouait. C'est vrai tiens, ils pourraient presque monter un trio. L'idée amusa vaguement Josh qui se rappelait tout de même des réticences de Cait, pareillement pour sa compagne qui préférait s'exprimer dans des coins discrets visiblement. Ils seraient bien tiens quand même les trois "immortels", touchés par la régénération même si selon la rouquine, elle était moins "atteinte". De quoi faire frissonner des générations entières. Au moins à trois, voir le temps défiler devait être moins difficile. Réprimant ces pensées quelques peu pessimistes, le jeune homme ne revint pas sur ce sujet. Cela semblait difficile pour la X-Woman et ça l'était aussi pour lui, alors autant ne plus l'évoquer.

-Un repas, un voyage, ça en fait des projets tout à coup. Tu sais quoi, si je croyais aux anges et tout ça, j'dirai que notre ami Monsieur Hopes avait encore tout préparé. Genre la rencontre etc. Oui ça serait bien de son genre de se mêler des affaires d'autrui.

Lança Josh en regardant la tombe avec de faux éclairs dans les yeux. En fait il était reconnaissant à l'éventuel ange-ou petit démon- qui lui avait permis de vraiment connaître la X-Woman sans se baser sur les "on dit".

-Au moins il doit comprendre mon calvaire avec des milliers de plumes sur le dos, il doit savoir pourquoi je me plaignais maintenant !

Acheva le jeune homme avec un air toujours aussi faux de contentement. Ahah, vengeance! Quant à la queue en tire-bouchon et les cornes d'un petit diablotin, ça ne devait pas être plus agréable à porter. Une dernière fois le chanteur se tourna vers la tombe avant d'en revenir à sa nouvelle amie. Implicitement sa remarque amusée avait donné naissance à une question. Croyait-elle en l'enfer et au paradis ? Croyait-elle en Dieu ? Personnellement il avait cherché partout mais n'avait jamais trouvé de porte dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)   L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours magistral ! [Icare]
» Endurcissement forcé [Icare]
» Livraison nocturne [Icare]
» Pizza traditionnelle [Icare]
» [Prom night] L'aile ou la griffe ? [Icare/Kaya + Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: