X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth} Empty
MessageSujet: Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth}   Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth} Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:33

Mardi 4 Septembre – 20 : 19 P.M.
Une journée ; il ne s’était passé qu’une journée depuis son réveil, depuis qu’elle avait tout foutu en l’air. Elle n’en avait pas prise la mesure tout de suite, mais vingt-quatre heures lui avaient suffis ; suffis pour passer les masques ; suffis pour se rendre compte du mal qu’elle avait fait.

Elle croyait en être revenu, lorsqu’elle avait rouvert les yeux et vu son amour pour Caitlyn renouvelé, elle croyait que son choix avait tout sauvé ; mais c’était faux : elle en était revenue, mais différente. Et cette différence était en train de tout détruire, dévorante comme une nuée de sauterelle, rampante comme un parterre de fourmis, rongeant comme du venin la plus belle chose qui ait jamais existée.

Amy la contemplait, cette différence, nue devant le miroir, et lui avait même donné un nom : Amaranth, l’Ange Blessé. Peu inspiré, mais tellement vrai ; elle n’était plus la fille des anges, avec ses petites ailes et ses traits adolescents, mais avait désormais physiquement tout de ces créatures fantaisistes qu’elle admirait. Mais, ce n’était pas elle. Ce n’était pas elle, ses traits sculpturaux, ce n’était pas elle, ces yeux bleu cristallin, ce n’était pas elle, ce mètre soixante-dix ou ces cinquante-cinq kilo, ce n’était pas elle, cet aspect mature et séduisant, ce n’était même pas elle, ces grandes ailes qui bruissaient dans son dos. Non, ce n’était pas elle.

Ce n’était pas elle qui était revenue, elle avait trop changé. Un masque, son apparence n’était plus son corps mais le masque de son âme. Un masque qui l’enfermait, et qui brisait celle qu’elle aimait. Amy le savait, malgré qu’elle essayait de ne rien laisser paraitre : elle avait peur, peur de jusqu’où sa mutation pourrait l’entrainer, peur de retrouver cet état inhumain, peur de devenir un monstre et plus que tout, peur de perdre Caitlyn. Et c’était ce qui était en train de se passer, à cause d’Amaranth, et à cause d’elle. Un rôle, Amaranth n’était un costume et Amy jouait un rôle ; ou tout du moins essayait. X-Men, elle était une X-Men, et devait être forte, confiance, sage ; il n’y avait pas de place pour les doutes ou les peurs. Ses doutes et ses peurs, personnes de les savait, car son rôle, joué au ralenti, ne leur offrait nulle existence ; mais pourtant, ils étaient là, à la ronger. Et ils ne rongeaient pas qu’elle : Caitlyn. Elle sentait Caitlyn s’éloigner. Il y avait tant de détails qui trahissaient cela : il y avait de la tristesse, il y avait du dégoût, il y avait de la peur, et l’italienne ne parvenait plus à les occulter. Don ou malédiction ? Jusqu’à lors, ses pouvoirs avaient été un don, mais désormais qu’elle contemplait le monde au ralenti et que les émotions des autres lui apparaissaient avec une netteté surréaliste et que ses propres émotions passaient trop vite pour être remarqué, il s’agissait bien d’une malédiction.

Mais il n’y avait pas que cela ; alors de depuis son réveil, Amy n’avait quitté son pendentif en croix, Caitlyn, elle, avait abandonné le bracelet qu’elle lui avait offerte. Et elle jouait ; elle jouait chacun de ses gestes, chaque note de ce qui avait été une symphonie d’amour était désormais fausse. Amy le voyait ; pire, elle le ressentait.

La perdre, elle allait la perdre.

A vouloir dépasser ses limites et jouer avec des forces qu’elle ne pouvait maitriser, Amy était en train de détruire ce qu’elles avaient bâtis ; de les détruire elles-deux. Cette sensation grandissait en elle, toujours plus à mesure qu’il devenait évident que Caitlyn se forçait ; se forçait à sourire, se forçait à la regarder dans les yeux, croyant cacher la tristesse et la peur…

De sa faute, tout était de la faute de l’Italienne. On lui avait offert le Paradis mais elle n’avait su s’en contenter, et comme Lucifer, la voilà qui avait tout réduit à néant, des espoirs aux avenirs ; la voilà qui chutait, tombait dans l’abîme où seul résidait la glace, oubliée du soleil et oubliée de Dieu.

Elle contemplait sur son visage une tristesse qu’elle était seule à voir, trop rapide pour les autres à moins qu’elle n’insiste volontairement dessus, ou qu’elle ne perde le contrôle. Elle avait dit à Caitlyn qu’elle pouvait prendre sa douche seule, cela lui donnerait un moment pour craquer, car elle allait craquer, inévitablement. La peur de la perdre était si grande, les regrets et l’amertume la rongeaient et la consumaient ; elle ne pouvait pas tenir ainsi.

Faire bonne figure, c’était plus facile pour elle que pour les autres, ses tics échappant à la plupart des personnes de part leur vitesse, mais venait un moment où elle était à bout. Et ce moment avait mit 24h à arriver. Comment ferait-elle pour tenir ? Elle n’en savait rien, et elle n’était pas sure de vouloir tenir ; sans Caitlyn, cela n’avait aucun intérêt de tenir.

Portant la main à son cœur et en pendentif en croix qui reposait contre sa peau, elle ne senti que la froideur du métal, et plus la chaleur d’un amour. Tout détruit, elle avait tout détruit.

Poussant un cri, Amy abattu son avant bras contre le miroir, le brisant de sa vitesse et de sa force, puis, se retournant contre le mur sur lequel il avait été posé, elle s’y adossant, se laissant glissée jusqu’au sol. Les larmes coulaient, avec une célérité inhumaine, et les sanglots les rejoignirent ; le miroir lui-même n’avait été à même de la blesser physiquement, mais alors qu’elle regardait Amaranth à travers les reflets dispersés, elle se rendit compte d’une chose.

Elle était aussi brisée que les éclats qui la reflétaient, et la seule chose qui pouvait la guérir était en train de mourir ; après qu’elle eut fait le choix de disparaitre plutôt que de perdre son amour, c’était son amour qui s’en allait. Lentement, sans bruit, il disparaissait dans les ténèbres, dans un horizon jadis rayonnant et aujourd’hui lui morne et sombre que les limbes de l’enfer.

Caitlyn, elle allait perdre Caitlyn, mais elle ne pouvait s’y résoudre, elle ne pouvait accepter ce qui lui semblait pourtant une échéance inéluctables. Elle voulait la voir, au moins une dernière fois ; elle ne voulait pas que Cait’ la voit dans un tel instant de faiblesse, mais elle ne voulait pas lui faire croire que tout allait bien. Amy ne pouvait lui faire croire cela.

Prenant sa tête entre ses mains, elle l’appela de tout son désespoir, hurlement funeste emprunt de douleur. Un simple nom, qui résumait pourtant sa vie comme sa mort, geint aussi fort que sa voix brisée le pouvait.

- Caaaiiiitlyyyyn !

Le comprendrait-elle ? L’accepterait-elle ? L’italienne n’en savait rien, mais elle ne pouvait plus rester dans la peur, la peur de la perdre.

Recroquevillée sur elle-même entourée d’éclats de miroir brisés, dos au mur et acculée dans les douches de l’Institut, ses ailes formant un cocon rouge et convulsif autour d’elle, elle attendit et pleura, dans le commencement de la nuit. Elle attendit une étoile dont l’éclat diminuait, non-pas parce qu’elle mourrait, mais parce qu’elle s’éloignait.

Elle avait déjà fait son choix, et si elle devait perdre sa Cati, elle préférait que ce soit énoncé dès maintenant, pour les libérer toutes deux d’un poids : Caitlyn, celui du devoir, et Amy, celui de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth} Empty
MessageSujet: Re: Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth}   Eclats et Reflets {Caitlyn Elioth} Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:35