AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changement de camp et Story line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Changement de camp et Story line   Mer 11 Juil - 6:04



La vie n’est pas un long fleuve tranquille, même pour nos personnages et c’est encore plus vrai dans l’univers de X Men Rpg puisque c’est vous-même qui définissez la destinée de ce dernier à travers les évènements qui l’affectent ou les rencontres qu’il est amené à faire. Cette histoire qui s’inscrit en filigrane à travers vos rps dès la validation de votre fiche constitue ce que l’on nomme votre Story Line. Vous en êtes le rédacteur et bien entendu vous devez veiller à la cohérence de cette dernière en respectant sa logique et sa chronologie. Il vous est donc possible d’écrire certains rps avant ou après que des évènements déterminant pour l’histoire principale du forum (que l’on nomme Background) ou des événements liés à d’autres rps aient un impact sur votre personnage, le tout est de maitriser cette fameuse story line en la gardant logique et cohérente.

De même, il est possible que suite à des événements bien précis, votre personnage change radicalement sa façon de voir et d’évoluer à travers les forces en présence de notre univers. Il peut par exemple, se convertir à l’idéal de Xavier alors qu’il suivait les ordres de Magneto ou renier cet idéal pour rejoindre un autre organisme. Comme dans la vie réelle, les choses sont complexes et les actions et événement décident de nos choix et les réajustent. Rien n’est figé, le monde est en changement.

Cependant, vous devez garder en ligne de compte cette fameuse Story line que vous suivez et ne jamais perdre de vue la cohérence globale de l’univers dans lequel vous évoluez.
Autrement dit, on ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe quand et n’importe où par pur plaisir d’un rp ou par une envie qui n’est pas justifiable d’un point de vue logique du background.
Un confrériste vu son passé ne peut pas intégrer l’Institut en un claquement de doigt sans explications parce que cela ne serait pas logique tout simplement. De même un neutre ne peut intégrer cet institut sans une solide raison et devra se douter que l’Institut ait à examiner sa requête avant de l’accepter.



En pratique comment cela fonctionne ?


- Un changement rp doit se justifier en rp par une bonne maitrise de sa story line, il doit être démontré par un ou plusieurs rps explicatifs (voire aussi une fan fiction) où on pourra en apprécier la logique et la cohérence. Attention ! N’anticipez pas ou peu dans vos propos dans ces posts une acceptation de ce changement puisque celui-ci est soumis à l’aval du staff ! Laissez toujours une porte de sortie ou le doute sur la finalisation

- Une demande devra être postée à l’attention du staff avec l’outil approprié. Le staff déterminera si votre demande est acceptable par rapport au Background général du forum à l’instant T. (Par exemple, il sera bien difficile de faire accepter à l’Institut un criminel psychopathe sans aucunes justifications ou garde-fou)
De perdez pas de vue que le dernier mot revient au staff qui juge si votre action est cohérente par rapport à votre personnage et par rapport aux exigences du background du forum.


Si tout concorde, votre demande sera avalisée et vous pourrez commencer votre nouvelle vie !

Bon amusement et n’oubliez pas, tout peut arriver sur cet univers, surtout l’improbable."

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Changement de camp et Story line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ports] FÉCAMP
» actes à fécamp
» Recensements Dieppe Fécamp - FRIBOULET LECANU OLINGUE
» CHANGEMENT DU SYNDICAT A TAZA
» Fécamp - Château des Hogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Annonces-
Sauter vers: