X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:47

    PSEUDO : Ernest Lenoir alias Altérion (anciennement Vermine ou Crapule)

    Changement(s) constaté(s)

    - NATURE : psychologique et physique

    - DESCRIPTION :

    Changements psychologiques :

    Ernest, même avant sa démence, n’était pas quelqu’un d’irréprochable. On notait déjà chez lui un certain égoïsme ainsi que plusieurs autres défauts qui allèrent croissants avec la dégradation de son état mental. Il tomba si bas qu’on put se demander s’il n’était pas désormais un cas désespéré. Visiblement, non. Sous l’influence de diverses personnes, Cérès et Karma pour ne citer qu’elles, il remonta peu à peu la pante. Le chemin vers la guérison, vers la plaine raison, est encore long, très long. Mais au moins Altérion s’est décidé à aller de l’avant. Il veut s’en sortir.

    Afin de modérer ses dangereuses instabilités comportementales, il suit désormais un traitement. Il doit le prendre tous les jours. Sans lui, il risque de sombrer à tout moment dans une sorte de rage folle pendant laquelle il peut faire du mal à n’importe qui, même à lui-même. Lorsque cet état second se manifeste, chercher à le raisonner est extrêmement difficile car il n’a pratiquement plus aucun contrôle sur ses actes, il est l’esclave de ses pulsions furibondes. Le traitement est donc loin d’être accessoire. Ceci dit, il ne le rend pas aimable pour autant. De ce côté-là, le jeune mutant a des efforts à faire. La froideur est comme un réflexe pour lui, une barrière derrière laquelle il se retranche trop facilement s’il n’y prend garde. De plus, espiègle, il affectionne les mauvaises farces qui peuvent être très désagréables pour son entourage. Terrifier quelqu’un, le faire accuser de quelque chose qu’il n’a pas fait, saboter son travail, le ridiculiser… voilà ce que la méchanceté parfois gratuite, parfois en représailles, de l’adolescent-rat peut le pousser à faire. Ses farces s’adressent exclusivement aux autres élèves, signe de ses difficultés d’intégration avec ceux de sa génération. Il faut toutefois noter que s’il blesse quelqu’un, c’est par accident. Il joue sur le plan psychologique avant tout, pas sur le physique, mais c’est parfois pire.

    Ernest semble donc être un jeune à problèmes qu’il convient de garder à l’œil. Ce n’est qu’à moitié vrai. Etant surdoué, sa maturité précoce fait de lui quelqu’un qui a bien plus la tête sur les épaules qu’on ne le penserait au premier regard. Il s’entend très bien avec les adultes, il n’a globalement pas de problème avec l’autorité. Il peut assumer des responsabilités et est prêt à se donner à fond. En cas de danger, il met de côté ses problèmes et ne se concentre que sur son devoir. Tout à fait conscient des défauts qui persistent en lui, il cherche à les atténuer pour, à terme, s’en débarrasser. Ses mauvaises farces lui laissent généralement un sentiment de honte. Il est prêt à accepter l’aide qu’on lui propose même si cela le pousse à aller voir un psychologue par exemple. Il sait qu’il n’est pas encore sorti d’affaire, qu’il est fragile et qu’il n’en faudrait pas tant que ça pour le faire retomber tout en bas et réduire à néant ses efforts. Sa mémoire hors norme l’empêche d’oublier tout le mal qu’il a fait. Il ne se débarrassera peut-être jamais de ses remords. Ces derniers sont pour lui une motivation de presque tous les instants afin de se racheter. C’est parce qu’il a vu et fait tant d’ignominies qu’il est à présent prêt à vivre pour les autres, lui qui ne pensait qu’à lui. Devenir X-Man, c’est l’opportunité, selon lui, d’enfin œuvrer pour une cause juste, d’enfin faire quelque chose de son existence.

    Changements physiques :

    Le côté gauche du museau d’Ernest porte une longue cicatrice qu’on devine même sous ses poils. Souvenir de cette fameuse nuit où Karma le ramena de force à l’Institut, il considère cette cicatrice comme un symbole, celui qui marque le renouveau de son existance. A ce titre, elle ne lui est pas désagréable, sans compter qu’elle lui donne un style tout à fait en accord avec son côté martial. Sur le plan vestimentaire, les changements sont notables. Altérion s’habille de façon très différente selon la situation.

    Quand Ernest est à l’Institut et qu’il suit des cours ordinaires, qu’il a des moments de libre, que l’heure est aux loisirs, on le voit souvent avec un pantalon de velours, une chemise et un veston. Le costume fait très sage et posé. Même s’il reste pieds nus et que sa longue queue de rat est tout à fait visible, comme son visage, il a tendance à moins intimider les autres élèves en faisant ressortir son côté intello. On peut aussi le voir en blue-jean et tee-shirt, très décontracté, mais c’est plus rare.

    Hors de l’Institut, Ernest est toujours un criminel recherché. A la fois pour se camoufler et ne pas effrayer les gens, il opte régulièrement pour un étrange accoutrement, combiné à l’effet d’un inducteur holographique. Le costume se compose d’un chapeau à large bord ; d’un manteau si long qu’il lui tombe jusqu’aux chevilles, avec en plus d’amples manches et un col volumineux ; d’un pantalon ultra-large ; d’une grosse paire de lunettes aux verres tintés, de gants et de bottines adaptées à sa morphologie. Ainsi vêtu, non seulement Altérion dissimule la majorité de ses attributs de rat, mais c’est en fait presque toute sa silhouette qui se retrouve cachée. L’inducteur holographique vient en complément, afin de parfaire le tout, de gommer les détails qui pourraient trahir le jeune mutant, comme son museau par exemple. Le résultat le fait passer pour un curieux petit bonhomme qui flotte un peu dans ses habits. Les quelques illusions holographiques sont de plus pas si simple que ça à démasquer puisqu’elles se mélange à la réalité de la tenue et profite d’elle pour mieux berner.

    Si Ernest n’a pas le temps d’enfiler son déguisement, il ne comptera que sur l’inducteur holographique pour se cacher. Il prendra alors l’apparence d’un enfant de 8 ans environs et fera de son mieux pour qu’on ne le touche pas car l’image ne correspondant pas du tout à la réalité, il est aisé de s’en rendre compte..

    - CAUSE(S) : Ernest est de retour à l’Institut et, aidé par Karma, il se décide à revenir dans le droit chemin.

    - JUSTIFICATION RP : Dans ce sujet se trouve l’événement qui conduit Ernest à changer.

    - OBSERVATIONS : -



Dernière édition par Ernest Lenoir le Mar 10 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:09

Pour l’Évolution Psychologique :
  • Quels sont les symptômes s'il ne prend pas ses médicaments ?
  • Jusqu'où pourraient aller ses "mauvaises farces" ?
  • Peut-on envisager une régression s'il ne prend pas assez ses médoc ?
  • Suit-il également un psychologue ou équivalent en plus de sa médication ?
  • Quels sont les points de son comportement qu'il va essayer d'améliorer ?


Pour l’Évolution Physique :
  • Le Projet Héritage n'est pas encore lancé in game, même si les Squad se forment déjà. De plus, chaque élève y participant aura droit à une combinaison en molécule instable. Ta tenue de combat est donc obsolète (tu ne pouvais pas être au courant pour le costume, donc je te le dis juste)
  • L’Institut possède des adducteurs holographiques, ainsi à moins que ce soit un choix de s’habiller ainsi pour Altérion hors de l'école, tu pourrais en demander un en évo de possession (dans un tel cas, met-le juste à la suite).


Voilà, répond à mes questions et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:15

J’ai quelques questions à te poser. Tes réponses m’aiderons à modifier les infos que j’ai données. Et il est sans doute mieux de tout modifier correctement en une seule fois^^

Pour l’Évolution Psychologique :

Je me retrouve un peu face à un problème. Plus je serais précis, plus ma demande sera obsolète rapidement. Ernest est dans une démarche de reconstruction. Déjà qu’en temps ordinaire, j’ai tendance à faire évoluer le caractère de mes personnages, là ça va être encore plus marqué. Je me suis donc efforcé de dresser un cadre général plutôt que d’entrer dans les détails. Une partie de mes réponses vont illustrer le problème. A toi de voir ce que j’intègre dans le formulaire d’évolution.

Citation :
Quels sont les symptômes s'il ne prend pas ses médicaments ?
Ernest risque d’être victime d’une folie furieuse. Dans cet état, il peut attaquer n’importe qui en gros et se faire mal à lui-même. Toutefois, plus le temps va passer, moins Ernest sera dépendant de son traitement. Les risques s’il ne le prend pas vont donc aller en diminuant, normalement.

Citation :
Jusqu'où pourraient aller ses "mauvaises farces" ?
Terrifier quelqu’un, le faire accuser de quelque chose qu’il n’a pas fait, saboter son travail, le ridiculiser, ce genre de chose. Ça peut être gratuit et méchant, venir en représailles de quelque chose, découler d’une simple envie d’amusement, etc. Mais là encore, normalement, plus le temps va passer, moins Altérion ne nuira à son entourage.

Citation :
Peut-on envisager une régression s'il ne prend pas assez ses médoc ?
Oui mais dans ce cas, je sortirais du cadre dans lequel je rédige cette évolution. Si régression il y a, ses conséquences risquent d’être multiples et donc, forcément, il faudra une autre demande.

Citation :
Suit-il également un psychologue ou équivalent en plus de sa médication ?
En RP, rien de tel n’a été évoqué, donc non. Mais il suffit d’un sujet pour que ça change. L’état d’Ernest peut se prêter à aller voir un psy ou autre.

Citation :
Quels sont les points de son comportement qu'il va essayer d'améliorer ?
Ne plus faire de mauvaises farces, s’entendre avec les gens de son âge, essayer d’être sympa, en fait tous les points négatifs. Mais je ne sais pas ce qu’il arrivera à améliorer. Le RP est roi.

Pour l’Évolution Physique :

Citation :
Le Projet Héritage n'est pas encore lancé in game, même si les Squad se forment déjà. De plus, chaque élève y participant aura droit à une combinaison en molécule instable. Ta tenue de combat est donc obsolète (tu ne pouvais pas être au courant pour le costume, donc je te le dis juste)
une combinaison en molécule instable, qu’est-ce que c’est que cette chose ? Pour l’instant, je m’étais contenté d’intégrer ce que le RP de Karma dans la salle des dangers laissait envisager. Cet aspect est pour l’heure tellement flou que le mieux est de le zapper, non ?

Citation :
L’Institut possède des adducteurs holographiques, ainsi à moins que ce soit un choix de s’habiller ainsi pour Altérion hors de l'école, tu pourrais en demander un en évo de possession (dans un tel cas, met-le juste à la suite).
Le problème avec les adducteurs holographiques, c’est que j’ai jamais su comment ça marchait et donc comment le jouer in game. Si c’est juste une illusion, alors pas sûr que ça soit mieux qu’un déguisement classique car Ernest n’a même pas une posture vraiment humaine. Il y aura des bugs, enfin c’est ce que j’imagine. Rien que si on cherche à lui toucher le visage, ça va faire super bizarre ! Une partie de son museau va être invisible, non ? L’illusion trompe-t-elle aussi le touché ? Bref, si tu peux m’expliquer ça, que je puisse aviser en connaissance de causes.
Sinon, oui, c’est un peu un choix pour Ernest. Il adore se déguiser, plaisir de gosse. Mais il est peut-être possible de mixer déguisement classique et adducteur holographique, histoire d’optimiser le tout.



Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:21

Pour l’évolution psychologique :
Il va de soi que les symptômes iront décroissant, mais donne-les quant même, puisqu’en théorie, jusqu’à guérison, ce seront les même. Intègre donc le paragraphe sur sa folie destructrice et ses mauvaises blagues. Ok pour la régression (précise quant même qu’il peut régresser, voir empirer, sans donner de détails) et concernant le suivit psy, j’aimerai savoir s’il à l’intention d’en avoir un ou s’il préférerait éviter (juste s’il est pour ou contre, s’il ira de lui-même ou s’il refusera d’y aller si on lui propose). Enfin, précise qu’il essaiera d’améliorer (dans l’évo).

Pour l’évolution physique :
On avait un lexique, qui sera délocalisé sous peu ; mais voici le truc :
  • Costume : Les costumes sont l'apanage du super héros et du super vilains. La plupart du temps, ils sont réalisés en molécules instables (cf mot clé) -sauf dans le cas de personnes n'ayant pas accès à cette technologie- et personnalisés en fonction de la personne. Chez les X men, les élèves ont tous accès à des costumes en molécules instables, tous identiques (noir et jaune, voir illustration), la seule exception étant les élèves membres d'une squad qui ont droit à un uniforme de squad personnalisé.
    Spoiler:
  • Molécules instables : Cette molécule a été mise au point par un savant très en avance sur son temps. Celle ci s'adapte au support sur laquelle elle se trouve et résiste aux changement d'état. C'est un matériel très utile pour les mutants capable de s'étirer, de se transformer, de s'enflammer, etc... Cela leur évite d'avoir besoin de changer de vêtement après chaque utilisation de pouvoir. Les uniformes X men et ceux des élèves ayant ce genre de pouvoirs sont confectionné dans cette matière. Cette matière es isolée thermiquement, ce qui permet de résister aux basses températures (environ jusqu'à 5 °C). Une fois déchiré, cette uniforme se répare simplement en pressant les deux bouts découpés l'un sur l'autre.
  • Adducteur Holographique : Ces petits appareils permettent aux personne ayant des apparence quelques peut difforme de projeter une autre image d'eux même. Ainsi Diablo utilise cet appareil quand il veut passer pour humain. Cependant, il ne s'agit que d'une image, et une personne qui touche physiquement celle qui porte un adducteur holographique se rendra compte que quelque chose cloche.


Donc pour la tenu, tu peux l’occulter si tu veux, et pour l’Adducteur, il s’agit bien d’une image « collant » à tes mouvements, donc seul la vue est bernée. On ne verra pas son museau, puisque l’image « colle à la peau » mais cela ne change rien si on te touche. Un mélange costume/Adducteur ou juste l’un des deux, c’est toi qui choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:54

Merci pour les infos.
J’ai modifié le formulaire. Normalement, j’ai pris en compte tout ce qu’il fallait.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:48

c'est bon, cela me va. Avis positif

Par contre, pour tes rp, c'est un Adducteur Holographique, pas un inducteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir   Evolution physique / psychologique  d’Ernest Lenoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution physique / psychologique d’Ernest Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d’évolution de pouvoir d’Ernest Lenoir
» Demande d'évolution physique de Smelther Avery
» Demande d'évolution psychologique de Lamia
» Demande d'évolution psychologique d'Andrew Bright
» Demande d'Evolution psychologique: Evan Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: