X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Visite à un ange blessé [Amy + libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:14

    La sonnerie s'éleva dans ma voiture, me faisant sursauter, tomber presque à la renverse de mon siège. En tentant de me rattraper, je saisis le frein à main et mon pied écrasa le klaxon tandis que l'autre appuya sur l'accélérateur. Il eut une violente secousse qui m'envoya sur le siège arrière. La voiture fit quelques mètres à fond avant de s'arrêter brusquement, m'envoyant dans le tableau de bord.
    Et enfin, je pus ouvrir les yeux … des réveils comme ça, je m'en passerai bien. Mon réveil en tout coup m'avait bien réveillé, j'avais mal au dos, au crâne. Tout allait bien … et celle que j’allais voir était surement pas en meilleur état. Teresa …

    Non, je ne devais pas céder, je ne pouvais pas le faire, pas maintenant. Je descendis le miroir du côté passager afin de regarder les dégâts. À part une légère marque rouge au-dessus de ma tempe gauche, ça allait. J'avais juste eu une frayeur monstre à cause de cette sonnerie. Mais au moins, j'étais réveillée, et prête, déjà habillée. Et il était huit heures moins dix. Sur ma chemise, je mis ma longue veste en laine noir, un peu vieille, car j'avais froid, un peu, n'ayant pas pris de douche depuis la veille. Et enfin, je sortis de la voiture, un sac en bandoulière sur l'épaule et les bras croisés sous la poitrine, serrant ma veste longue à capuche pour me protéger du vent matinal.


    Il était huit heures, j'avais dû affronter l'entrée, une dame pas très réveillée, avais dû arpenter de très nombreux couloirs avant d'enfin entrer dans l'infirmier. Elle dormait. Celle qui s'occupait me demanda de faire attention, me parlant d'un éclat d'une de ses amies la veille qu'elle ne voulait pas voir se reproduire. Je lui promis de la ménager. Alors elle nous laissa, il était huit deux.
    Je m'assis à son chevet, sur une chaise qu'on m'avait donné. Et j'étais seule avec elle.
    Teresa, mais qu'est-ce qu'il t’est arrivée mon ange.
    Mes bras se posèrent près d'elle, près de sa tête, et je laissais ma main aller doucement sur sa joue, avec la plus grande délicatesse du monde. Des larmes commençaient à perler à mes yeux alors que je prononçais son nom à voix basse, du moins celui qu'elle s'était donné, le faux, pas celui de ma sœur.

    -Amy ... Amy mon ange …

    Je ne voulais pas la réveiller et pourtant c'est ce que je faisais. Je voulais la prendre dans mes bras, la secouer, sentir qu'elle était encore en vie, la gifler même de son imprudence. Je ne connaissais pas sa camarade qui l'avait sermonné la veille mais je comprenais sa réaction. Je voulais hurler, je voulais tout casser, autant que je rêvais de fondre en sanglot. Pour l'instant, je restais le plus calme possible.

    -Amy, réveille-toi petit ange …

    Je ne savais si elle percevait mes murmures, je ne savais pas si elle se réveillait mais j'attendrais, autant qu'il le faudrait.
    Une larme perça finalement et coula le long de ma joue. Mes yeux étaient cernés, j'avais encore ma marque sur le front, mon visage était terne, fatigué, mes cheveux en bataille mais j'étais là, et ne partirais pas avant de pouvoir enfin lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:31

Amy avait lutté contre le sommeil durant la soirée, ne voulant pas abandonner William et Cait’ une seconde fois, mais rétrospectivement, une fois endormie, elle ne c’était pas tant reposée que cela. Ses rêves avaient été troublés ; il y avait eut Mutant Town, où elle c’était retournée pour tenter de sauver son amie des flammes, puis lorsqu’elle était parvenu à l’appartement, franchir le seuil lui avait fait se retrouver dans la bataille du musée. Puis, lorsqu’elle c’était effondrée, il y avait eut le froid. Un désert glacé, à perte de vue, seul des murmures dans le vent lui tenant compagnie. Et ces murmures avaient été des voix, des rires d’enfants, des engueulades de parents, mais elle ne parvenait plus à se souvenir de ce qui avait été échangé.

C’était sur cette impression de froid et de vide qu’elle c’était réveillée, au son d’une voix familière.

- Amy, réveille-toi petit ange…

Ses paupières étaient encore lourdes et elle produisit un petit râle mi-agacé, mi-étonné ; un petit « hein ? » de personne émargeant d’un sommeil troublé. Elle dû cligner des yeux plusieurs fois avant d’avoir une image correcte, et ses sens lui transmirent le contact d’une main sur sa joue. Ses yeux brun suivirent le bras jusqu’à un visage ; un visage qu’elle connaissait. Un visage légèrement ovale encadré par une épaisse chevelure brune, des yeux marron encadrant un nez fin…

- Sœur Evangeline ?

Ce n’était pas la première personne qu’Amy c’était attendue à voir à son réveil ; Sœur Evangeline, mais qu’est-ce qu’elle faisait ici ? Tilt : les lettres, la visite du musée et l’attaque, elle devait être au courant de tout ! Zut, zut et zut ; Amy fut prise d’une quinte de toux qui coupa court à l’affolement de son cœur. Bon déjà, aujourd’hui, pas d’affolement, il récupérait.

- Mais… qu’est-ce tu fais là ?

Question, certes inutile, mais moins pire que « comment ça va ? » aux vues de la situation. La situation qui d’ailleurs était très gênante pour Amy : la sœur avait toujours été une conseillère et une confidente, une sorte d’ange gardien, et à la vue de son visage, l’italienne se sentait honteuse. De la peur, de la colère aussi, et de la tristesse ; Evangeline c’était visiblement beaucoup inquiétée pour elle, et le faisait encore. Elle avait de plus des marques évidentes d’un sal moment passé à attendre : elle avait des cernes, donc peu ou mal dormis, elle était plus que décoiffée et elle avait un bleu sur le front ; une arrivée précipité et visiblement, elle devait avoir attendu la, ou quelque part, depuis longtemps.

Nephilim voulut se cacher, cacher les marques qu’elle avait sur elle ; elle remonta la couette pour couvrir celle de strangulation qui bardait sa gorge, dissimulant également ses mains couvertes d’hématomes.

Elle ne parlait pas, elle ne savait pas quoi dire, prenant conscience qu’il y avait une personne de plus qu’elle aurait abandonnée si elle n’était pas revenu. La culpabilité, pour n’être pas assez forte, pour ne pas être capable de… cela ne servait à rien, elle avait fait de son mieux. Mais cela n’empêchait pas la culpabilité d’être là.

Passé la surprise, les douleurs dans tout son corps revinrent, même s’il était agréable pour l’italienne de constater qu’elle bougeait à nouveau.

- Je suis… désolée, finit-elle par dire en voyant la larme d’Evangeline.

Amy se pinça les lèvres : elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, et de toute façon, son corps protestait contre la totalité des idées qu’elle aurait put avoir. L’italienne devait rester là et attendre, simplement.

Le contact sur la joue était douloureux, principalement grâce à l’entreprise de Cait’ le soir précédent, mais Nephilim accueillait plus le réconfort du geste que la douleur l’accompagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:54

    Alors que j'attendais, je sentis soudain une réaction. Un murmure, une interrogation … elle se réveillait. Des battements de paupières, un peu hésitants, des yeux vides, regardant au long tout d'abord puis enfin ils se posèrent sur moi.

    -Sœur Evangeline ?


    Les larmes tombèrent de plus belle, mais elles étaient mêlées à celle de joie Sœur Evangeline, ne serais-je jamais que cette personne pour elle ? Je ne l'espérais pas, je ne tiendrais pas. Sœur Evangeline avait progressé aujourd'hui, chose que je refusais de faire d'habitude pour mes personnages.
    Pourtant, à travers, je pensais croire qu'elle était surprise, mais je ne disais rien là-dessus, me contentant d'attendre sa réaction tout en lui répondant

    -Oui, Amy, c'est moi.

    Soudain, elle se mit à tousser. Je ne bougeais pas bien que je n'avais qu'une envie, c'était de la prendre dans mes bras, taper doucement sur son dos, jouer ce rôle que je n'avais jamais pu jouer avec elle, celui de grande sœur. Oh Amy, mais qu'est-ce qu'il t’était arrivée ?

    -Mais… qu’est-ce tu fais là ?

    Cette question, je la reçus comme un coup de poignard dans le cœur. Je ne pense pas que c'était le but d'Amy mais le résultat était là. Je lui en voulais, comment ne pouvait-elle pas comprendre la valeur qu'elle avait à mes yeux ? Je ne pouvais rien lui dire, pourquoi ne pouvait-elle pas deviner toute seule ?

    -J'ai … Hier le journal a relaté les faits de l'attaque et j'ai aussitôt appelé. On m'a dit où tu étais, mais j'ai dû attendre pour venir te voir…

    De ma main libre, je repoussais une partie de ma tignasse en disant, avec un semblant de sourire

    -J'ai foncé, et j'ai dormi dans ma voiture, devant l'institut, pour être là dès qu'il me serait permis. J'ai eu si peur mon ange, ma petit Nephilim.

    Elle était mal à l'aise, je le sentais, elle commença à remonter sa couette et … juste avant que son cou ne disparaisse sous la couette, je vis une trace rouge. Mais qu'est-ce qu'on lui avait fait ?
    Pas un mot ne passa ses lèvres. Je viens lui caresser le front, repoussant une mèche de ses cheveux, comme ma mère le faisait pour moi quand j'étais malade, étant petite.

    -Je suis… désolée


    Et comment pouvait-on être en colère devant elle ? Je ne savais pas, je ne pourrais jamais porter la main sur elle alors qui était cette gamine qui lui en avait collé une ? Je ne voulais qu'une chose, c'est de la prendre dans mes bras.
    Quand j'y repensais, je n'avais pas pleuré depuis très longtemps, en fait, depuis … la première fois où on m'avait appris qu'elle était morte.
    Et c'était à nouveau, alors que j'avais à nouveau eu la peur de ma vie que je pleurais au chevet de ma chère petite sœur, et qu'elle ne pouvait imaginer à quel point j'avais pu m'inquiéter. Mais c'était ma faute, je n'osais toujours pas lui dire.
    Et qu'est-ce que je pouvais dire à ça ?
    Ma main se posa doucement sur la couette alors que l'autre caressait ses cheveux en partant de son front.

    -Ne te tourmente pas ma petite, l'important, c'est que tu sois saine et sauve. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai prié.

    Et voilà que la bonne sœur reprenait les rênes. Je ne comprenais pas. On disait pourtant : Chassez le naturel, il revient au galop. Mais qu'est-ce qui était naturel chez moi ?! Cette question eut l'effet d'une bombe. Mais qui j'étais moi, Evangeline ou Evangelina ??
    J'allais doucement dans mes gestes, ayant senti qu'elle souffrait, je ne savais pas quoi dire, quoi demander. De me raconter ce qu'il s'était passé ? Certainement, elle n'était pas en état d'en parler ou si elle l'était, je doute qu'elle veuille s'en rappeler. Alors quoi ?

    -Tu te sens mieux ?

    LA question idiote par excellence à poser à une personne blessée. Je me sentais si conne que je ne savais pas quoi dire. Si peut-être.

    -Une chose au fait, sache que maintenant, je ne suis Sœur Evangeline, j'ai quitté les ordres. Maintenant, c'est juste Evangeline.

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:50

Visiblement, la question inutile de la présence avait blessé Sœur Evangeline, qui eut un instant de tristesse sur le visage. Evidemment, elle avait vu les infos, mais surtout elle avait téléphoné et Darla avait donné les informations comme une machine ; ah celle-là, Cyberpathe à la noix.

La bonne sœur repoussa une partie de sa chevelure rebelle en arrière, souriant en énonçant un acte irréfléchi qu’elle avait accomplit pour venir la voir ; c’était vrai, elle n’allait pas bouger de là, alors pourquoi ne pas attendre simplement et venir le matin même, plutôt que de passer une mauvaise nuit et de s’affoler ? Il n’y avait qu’une seule personne qui était capable de faire pareille chose pour elle, Cait’... Qu’est-ce que cela voulait dire ?

Evangeline lui caressa le front, puis repoussa une mèche de cheveux ; Amy la regarda étrangement. Elle ne s’était pas montrée si maternelle lors des précédente rencontres, ni même lors de la correspondance, alors, c’était quoi cela ? Evangelina avait eut si peur pour elle ?

Elle avait beaucoup prié, selon ses dires, et si cela toucha Amy, le fais qu’elle soit « saine et sauve » la laissa perplexe. Bon, un point positif pour Darla, elle n’avait pas sorti texto qu’elle était revenu morte du Met par arrêt cardiaque, que le temps de la réanimer pouvait avoir laissé des séquelles irréparables dans son cerveau et qu’elle avait passé l’après-midi et le début de soirée dans le coma. Comme quoi, l’hôtesse d’accueil de l’Institut n’était pas entièrement désespérante.

- Tu te sens mieux ?

Bon, pour les questions à la con, visiblement, elles avaient cela dans le sang l’une comme l’autre. Par contre, la phrase qui suivit attrista Amy ; c’était peut-être pour cela qu’Evangeline avait autant de report affectif sur elle, c’était dur d’abandonner les ordres, de renier un engagement religieux et une communauté aussi soudée. C’était de la faute des Purificateurs, ça, Amy en aurait mit sa main au feu. Eviter le sujet pour ne pas être blessante était sans doute la meilleure chose à faire.

- Bah, j’ai mal partout, comme si j’avais couru un marathon en hypoglycémie, j’ai faim et soif, mais dès que j’aurai vu le soleil, sa ira mieux. Comme t’as dis, le plus important c’est que mon cœur soit reparti…

Gaffe ; puis une belle en plus. Fermant la bouche de manière assez caricaturale, parfaitement interdite, Amy ôta tout doute à Evangeline sur une potentielle mauvaise formulation. Oui, oui, son cœur était reparti, donc il s’était arrêté, donc elle était théoriquement morte.

Si cela avait été Caitlyn en fasse d’elle, l’italienne aurait misé sur une gifle ; c’était le rôle de la grande sœur de la recadrer quant elle faisait ou disait une bêtise, même si dans le cas de Cait’, c’était surtout un moyen de paraitre assez forte pour deux et de canaliser sa peine en violence. L’éducation des rues, surement. Cela ne devait pas être le cas d’Evangeline, qui avait dû recevoir une éducation catholique bien rangée.

Cela ne l’empêchait pas de flipper face à la réaction.

- J’ai eut un souci avec mes pouvoirs, mais tous va bien maintenant, saine et sauve, comme tu l’as dit, s’empressa-t-elle d’ajouter, pour éviter toute réaction démesurée.

Charger de sujet, vite.

- Sinon, sa fait longtemps que t’as quitté les sœurs de Milton ? C’est à cause des Purificateurs c’est cela ? C’est triste de savoir qu’ils font autant de mal même aux gens de leurs confessions…

Huit heure le matin, ce n’était pas son heure, à l’italienne : elle avait l’impression d’enchainer gaffe sur gaffe. D’habitude, elle avait quatre heures de photosynthèse pour se réveiller, alors que là, elle enchainait directement sur une amie qui avait vécu un peu trop de chamboulement récents.

Pitié, que quelqu’un lui vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:50

La colère, mauvaise conseillère, était retombé et c’est avec beaucoup de précautions que Cait’ avait décidé de s’occuper de sa petite sœur durant sa convalescence. Elle ne reviendrait pas sur sa tarte dans la tronche, non, elle jugeait qu’elle était on ne peut plus méritée et rêvait déjà d’une vengeance en bonne et due forme sur Wiccan (ayant subtilisé à cette fin ses caleçons le soir même dans sa chambrée afin de les faire rétrécir au lavage ou saupoudré de poils à gratter pour ceux qu’il ne destinait pas à la laverie).
Elle avait donc passé la soirée à discuter avec Amy en ne la lâchant pas de la main, geste naturel pour elle et qui signifiait que quoi qu’il puisse arriver, comme elle lui avait annoncé, elle resterait à ses côtés. A bout de force, elle avait du cependant se replier vers ses quartiers pour aller se reposer, à contre cœur d’ailleurs car chassée plus ou moins à coup de latte dans le train par l’infirmière car elle « chantait trop fort en regardant MTV sur la télé d’Amy ».

Vexée, elle lui avait répliqué qu’elle n’y connaissait rien et que son pseudo diplôme de secouriste, n’importe qui pouvait le chopper sur ebay ! Après tout, il lui arrivait de s’occuper des oisillons tombés du nid quand elle était petite, elle avait même soulagé les douleurs de Tobby le trop vieux chien de la famille âgé de 14 ans en lui faisait tirer des lattes de joins, il avait eu un véritable mieux d’ailleurs ! Mais le mieux fut bref car il fut emporté par une crise cardiaque alors qu’il tentait de violer le chat du voisin.
C’est donc afin de faire ses preuves qu’elle se rendit à nouveau auprès d’Amy et afin d’épater la gallérie et de damner le pion de cette foutue infirmière, elle décida de sortir le grand jeu en adoptant une tenue extraordinaire (qu’elle avait trouvé en fouillant dans l’armoire d’Ema Frost, sans doute un cadeau de « n’a qu’un œil ! »)


Visite à un ange blessé [Amy + libre] 3790-010

Bien entendu, elle ne venait pas les mains vides et allait proposer à sa sœur un remède à sa façon (c’est du moins le fruit de ses recherches sur le net qui lui avait donné l’idée de se procurer l’élixir miraculeux permettant à une mutante de la classe d’Amy de retrouver ses forces !)

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Engrai10

Quelle ne fut pas sa surprise en pénétrant dans la pièce et en y trouvant une parfaite inconnue au chevet de la P’tite Brune. Ne comprenant pas tout, Cait resta interdite une minute avec son flacon dans la main et se résolue à prendre l'étrangère pour ce qu’elle n’était pas, une autre infirmière.

- Ah ben..heu….Non, c’est bon, je vais lui faire sa toilette et puis si il faut je la porterai jusqu’aux chiottes pour son pipi, par contre je ne sais pas si elle fait popo…elle m’a jamais dit…heu..heu..c’est le Docteur Sheppard qui m’envoit, ou Grey, ou House…merde un toubib, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:44


    - Bah, j’ai mal partout, comme si j’avais couru un marathon en hypoglycémie, j’ai faim et soif, mais dès que j’aurai vu le soleil, ça ira mieux. Comme t’as dit, le plus important c’est que mon cœur soit reparti…

    Mon cœur à moi loupa un bond. Elle a quoi ? Mes yeux s'ouvrirent, elle n'avait quand même pas …
    La regardant dans les yeux, j'entrais dans ses pensées, voulant savoir à quoi elle pensait : son cœur s'était arrêté puis repartit ? Théoriquement morte ? Mais qu'est-ce que …

    -Tu as fait un arrêt cardiaque ?

    Elle semblait paniquée, comme si elle avait fait une gaffe, ce qui visiblement était de famille.

    - J’ai eu un souci avec mes pouvoirs, mais tout va bien maintenant, saine et sauve, comme tu l’as dit.

    Elle avait peur de ma réaction. Mon visage baignée de larmes, je la regardais, interdite … elle était morte, revenue à la vie. Mais pourquoi, pourquoi je me sentais si faible, je n'avais rien pu faire pour la protéger … mais nom de dieu, qui était l'enfoiré tout là-haut qui jouait avec mes nerfs ?!

    -Amy …

    La prendre dans mes bras, la serrer contre moi, je sortis de ses pensées, ne voulant pas en savoir plus. Cette enfant, cette douce enfant que je me suis promis de protéger, comme tous ceux de ma famille.

    - Sinon, ça fait longtemps que t’as quitté les sœurs de Milton ? C’est à cause des Purificateurs c’est cela ? C’est triste de savoir qu’ils font autant de mal même aux gens de leurs confessions…


    Pourquoi ? Je n'en savais rien pourquoi voudrais quitter le rôle qui me permettait que ma petite sœur puisse encore m'appeler Sœur ? J'essuyais quelques peu mes larmes.

    -Non, pas uniquement Amy. Il est important de prier mais je me sentais de plus en plus inutile. Et effectivement, les Purificateurs m'ont poussés à partir, définitivement. Cependant je pense chercher un autre moyen de secourir ceux qui doivent l'être. Un médecin sert bien plus qu'une sœur dans de nombreux cas. Pour toi par exemple, je n'aurais été d'aucun secours. Et je n'aime pas me sentir impuissante, surtout vers ceux que j'aime. Je veux pouvoir aider mon prochain, plus qu'en sauvant son âme.

    Alors que je finissais de parler, j'entendis la porte s'ouvrir, aussi je tournais la tête, en essayant d'arrêter sur le champ de pleurer.
    Et je vis …
    Et mon cerveau s'arrêta l'espace d'un instant.
    Une gamine venait d'entrer dans l'infirmerie, habillée comme une strip-teaseuse, avec un bidon vert à la main.
    Une rouquine, toute jeune, et visiblement gênée au possible. Et moi aussi j'étais interdite. Partagée entre une immense envie de rire et celle de hurler : Mais c'est mais quoi ce bordel Amy ?

    -Ah ben..heu….Non, c’est bon, je vais lui faire sa toilette et puis si il faut je la porterai jusqu’aux chiottes pour son pipi, par contre je ne sais pas si elle fait popo…elle m’a jamais dit…heu..heu..c’est le Docteur Sheppard qui m’envoit, ou Grey, ou House…merde un toubib, quoi.


    Alors je compris ce qu'était le bidon vert … je mourus de rire dans la secondes, recommençant à pleurer mais parce que le souffle me manquait tant je riais … il me fallut bien une minute pour me calmer. Et encore, je n'arrivais pas encore à respirer. Trop drôle, trop …

    -Très réussi le costume ma puce … (j'eus une nouvelle petite crise de rire) mais pas crédible, la jupe est trop petite, et …

    Je n'arrivais pas à me calmer, c'était à mourir de rire ; littéralement, comme une kiss-girl, ou une cowgirl mais dans la situation actuelle, c'était complètement …
    Ah, j'avais besoin de rire, ça faisait si longtemps. Mais j'aurais jamais pensé que ce serais dans ses conditions. Mon ventre commençait à me faire mal tant je riais, mes abdos me faisaient souffrir.


Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:25

Evangeline eut la réaction crainte, alors que ses larmes coulaient encore plus.

- Amy…

Un nom, un simple nom, qui voulait tout dire ; grâce à Caitlyn, l’italienne avait comprit que des fois, il n’y avait pas besoin de mots, même si elle restait accroché à eux. Certaines choses se disent en silence. Après avoir tenté d’essuyer ses larmes d’un revers de main, l’ancienne sœur donna les raisons de son départ : elle voulait être plus utile, bien que les Purificateurs eussent effectivement joués un rôle définitif dans son départ. Elle culpabilisait pour ne pas avoir été plus utile, envers Nephilim notamment. C’était quoi ce délire ? C’était une religieuse, elle n’aurait rien put faire ! Elle aurait été blessée, et aurait prit des risques inutiles ; Amy ne voulait pas que l’on prenne de risques pour elle. Elle guérissait de tout, et deux fois plus rapidement, alors inutile de prendre une blessure à sa place.

Alors qu’elle s’apprêtait à réponse, Nephilim fut interrompu par l’impossibilité existentielle qu’était Cait’ : impossibilité existentielle car la scène n’avait tout simplement pas la chance d’exister selon les lois qui régissaient l’univers. Après, cela n’avait pas gênée Fuzzy pour se trouver une tenue d’infirmière indécente dont l’utilité ne devait pas être le soin à autrui, ainsi qu’un bidon de… de quoi ?! C’était de l’engrais ? De l’engrais pour plante d’intérieur ! D’une, même si on l’avait surnommée Girasole, tournesol en sa langue natale, Amy n’était pas une plante, et de deux, le tournesol n’était pas une plante d’intérieur !

- Ah ben..heu….Non, c’est bon, je vais lui faire sa toilette et puis si il faut je la porterai jusqu’aux chiottes pour son pipi, par contre je ne sais pas si elle fait popo…elle m’a jamais dit…heu..heu..c’est le Docteur Sheppard qui m’envoit, ou Grey, ou House…merde un toubib, quoi.

Caitlyn était parfaitement interdite, coupée dans son élan, mais trouvait quant même quelque chose à dire ; Amy avait cependant peur que cela ne choque encore plus l’ex-sœur Evangeline qu’elle-même, car elle devait bien n’admettre ne pas s’être attendu à pareil chose, et être horriblement gênée ; qu’allait-on penser d’elle, et de Fuzzy, après ça ? Pire, qu’allait penser Evangeline ?

En fait, Amy n’eut pas le temps de paniquer que cette dernière était déjà pliée de rire. Du coup, c’était l’italienne qui comprenait plus : comment face à un signe flagrant de débauche et d’homosexualité une bonne-sœur, même retraitée, éduquée dans la tradition catholique pouvait rire.

- Très réussi le costume ma puce … mais pas crédible, la jupe est trop petite, et …

Plus que les éclats de rire persistants et l’espèce de pseudo-étouffement d’Evangeline, c’était le « ma puce » qui choqua Amy ; comment une bonne sœur pouvait appeler une parfaite inconnue, qui plus est qui ne devait pas avoir tant d’années que cela de différence avec elle-même, « ma puce ».

Eva était la seule à rire de cette blague, et Amy commençait réellement à avoir peur : elle qui parvenait à lire les mensonges sur les visages, aurait-elle refusée, dans la détresse qui avait accompagnée sa rencontre avec la sœur des années auparavant, de les voir ? Et ainsi depuis lors ?

Pourtant, les émotions d’Evangeline à son égard étaient sincères ; Amy ne comprenait plus rien. Fatiguée, à peine remise de son épuisement de la vieille et pas encore de ses blessures, elle ne pouvait pas tout gérer.

Mais elle devait gérer un minimum, au moins…

- Euh… Caitlyn Elioth, voici Sœur… euh pardon, Evangeline. Evangeline, voici Caitlyn Elioth. Evangeline, vu que vous n’êtes plus sœur, vous avez reprit votre non de famille, non ?

Le vouvoiement trahissait parfaitement le fait que sa confiance était ébranlée, car elle l’avait presque toujours tutoyée ; était-ce possible que cette personne soit différente de ce qu’elle avait crue ? De ce qu’elle avait vu ?

Amy ne pouvait pas le croire, ou du moins ne voulait pas le croire, mais les graines du doute avaient été plantées en son cœur ; et Caitlyn avait apporté du terreau…
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:09

Voici un pan de la psyché de notre petite rousse que l’on n’a pas encore soulevé et qui nous permettra de mieux comprendre certains égarements et bourdes qu’elle égraine comme la sulfateuse de Caponne égrainait les boutonnières pourpres sur les vestes de ses adversaires. Cait’ et son rapport au sexe. Non, je vous vois venir et bien vous n’aurez rien de scabreux à vous mettre sous la dent. Son comportement frénétique et délurée augure un dévergondage de bonne aloi, sachez qu’il n’en est rien car Fuzzy n’a jamais été porté sur la chose. Avoir été éduqué par une mère hippy lui a donné une totale désinhibition de la nudité et des comportements sexuels, certes. Mais l’esprit de la rousse, lunatique et rêveuse a toujours été ailleurs.
Non, cela ne veut pas dire qu’elle croit au prince charmant, tout simplement qu’elle n’a jamais éprouvé de sentiment amoureux de sa vie, ni d’attirance particulière. C’est dire combien ce concept est complètement flou à ses yeux et cela même dans son orientation sexuelle qui reste indéterminée, elle apprécie la virilité masculine mais sait être charmée par la douceur féminine ! N’oublions pas qu’elle reste figée à l’âge de 22 ans, âge auquel, elle reste une célibataire endurcie. Oh ce n’est pas une ingénue qui a peur du loup pour autant, elle a connu une expérience à 16 ans, histoire de ne pas rester conne comme elle se targuait de le dire, mais l’act en lui-même s’est trouvé plutôt traumatisant, la douleur de la perte de sa virginité ayant fini par électrocuter en retour le pauvre inconscient. Elle s’y est reffroter moins dramatiquement une fois ou deux lors de nuit d’ivresse mais le résultat s’est soldé par de profondes déceptions et un vaste « bordel, mais c’est nul en fait !!! ».
Depuis, elle occulte complètement cet aspect de sa féminité dans une sorte de « provocation inconsciente « parfois complètement aveugle comme par exemple de se balader à poil devant une Amy ulcérée ou d’ironiser devant cette même malheureuse victime rouge tomate lors de visionnage surprise sur pc de la bibliothèque sur la taille des membres des acteurs de vidéo youporn…

Tout ca pour vous expliquer que sincèrement, Cait pensait REELLEMENT que le déguisement dont elle s’était affublée était une véritable tenue d’infirmière (certes étrangement décolleté et courte en jupe mais…avec Emma, hein !) et pas un accessoire frivole pour stimuler la libido d’X Men écrasé par la charge de son statut et sans doute à l’étroit parfois à l’entrejambe de sa super combi en cuir.

Elle se trouva d’abord très conne devant le fou rire carabiné de celle qu’elle prenait pour une consœur, puis piquant un far magistral (chose rare et qui sans doute était une première devant sa sœur de cœur), elle pensa un instant se saisir de son petit bidon vert pour lui enfourné tout entier dans le fondement afin de venger l’affront et l’embarras qui l’accablait et la réexpédier tout entière à coup de pompe dans l’ognon se retaper toute la série de la Clinique de la Foret Noire.

« Euh… Caitlyn Elioth, voici Sœur… euh pardon, Evangeline. Evangeline, voici Caitlyn Elioth. Evangeline, vu que vous n’êtes plus sœur, vous avez reprit votre non de famille, non ? »


Les magnifiques connexions synaptiques de la Ptite Rousse se mirent en branle et une expression de compréhension passa sur son visage preuve que les dires de la pauvre petite malade trouvaient écho chez elle.

- Ahhhhhhhh mais ouais !!! C’est la bonne sœur à qui tu écris tout le temps !!! Ahh mais je vous voyais pas du tout comme ca moi ! J’imaginai le costume de chauvesouris noir et blanc et la dodoche du gendarme de Saint Trompez

Elle lui saisit la main maladroitement puis ouvrit de grand yeux comme choquée d’avoir commis une maladresse.

- Ohhh pardon Ma soeur !!! Faut vous baiser la robe, la main ? Rhha j’sais pas …mille excuses…Moi et Jusus, on est pote vous savez, j’veux dire je suis croyante…et je…

Elle se figea comme une fois de plus frappée par une de ses idées incongrue.

- Ah mais Amy va pas clamser hein !!! Me dites pas que vous êtes là pour les derniers sacrements ?? Elle va mieux hein !!! C’est ma petite sœur, c’est comme de la mauvaise herbe, INCREVABLE !!! Pis je veille sur elle, vous savez…

Changement d’attitude une fois de plus, les mots d’Amy lui arrivaient seulement à l’esprit.

- Comment ca, vous n’êtes plus sœur ??? Bah…heu…vous vous êtes tapé un mec ? C’est plus Jesus vot’mari ?


Une fois de plus, le syndrome Elioth avait frappé devant l’assistance médusée alors qu’elle la dévisageait avec un air suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:07

    Décidément, je n'aurais pas dû venir ….
    Mon esprit, encore connecté à celui d'Amy me fit sentir que j'avais dit et fait une belle connerie … mais non de dieu de b**del, pourquoi n'y avais-je pas pensé ! Mon cerveau était un peu à l'envers, par la peur, par la nuit que j'avais passée dans ma voiture, par la colère contre moi-même, à cause de toutes les merdes qui me tombaient dessus les unes après les autres ! Pourquoi est-ce si dur de protéger ceux qu'on aime. Amy, Cali … pourquoi je devais leur mentir. J'avais fait à peine une bourde et tout se craquelait chez Amy, quatre ans que j'avais forgé dans la douleur de mentir … tout ça fichu en l'air par une seule réaction.
    Les nerfs, les nerfs avaient lâchés et pour la première fois, c'était réellement moi qu'elle avait entrevue.
    Le ''ma puce'' était visiblement de trop, pourtant, il m'était arrivé de l'appeler comme ça déjà, j'appelais de nombreuses personnes comme ça … une gamelle de plus.

    « Euh… Caitlyn Elioth, voici Sœur… euh pardon, Evangeline. Evangeline, voici Caitlyn Elioth. Evangeline, vu que vous n’êtes plus sœur, vous avez reprit votre nom de famille, non ? »


    Et mon pouvoir se mit en route. J'avais capté le regard de la nouvelle arrivante, et aux deux, je transmis l'image d'un visage calme, souriant, presque heureux, et surtout sans larme !
    Mais derrière ce rideau télépathique, elles commencèrent à couler le long de mon visage.
    Amy, la confiance avait été rompue, craquelée. Il suffisait d'une bourde de plus pour que ça clache définitivement …
    Et moi qui avait voulu lui dire la vérité … quelle idiote !
    Je me tournais vers la nouvelle arrivante, en essuyant au passages les larmes qui perlaient à mes yeux. Elles ne le verraient pas mais peu importe. Pour elles, ça ressemblait à une sorte de massage de l'œil. Puis, l'illusion sous ses yeux lui fit un grand sourire alors que moi je tentais d'en faire un potable. Tant que je n'arriverai pas à reprendre le dessus, mon ''masque'' resterait devant mon visage.
    Petite Nephilim, pourquoi ne crois-tu plus en moi ?

    Quatre ans à devoir jouer un rôle si différent et une craquelure s'était formée que je décidais d'être moi …

    -Evangeline Grigori, enchanté. Et Amy, tu n'as pas besoin de me vouvoyer voyons. J'ai l'impression de prendre dix ans de plus …

    Le regard qu'« elle », mon illusion, lui lança était plein de malice, souriant, comme n'ayant pas compris le sens ces quatre lettres. Quatre lettres, transformées en poignard qui percèrent mon cœur.
    Cependant, avant que je ne puisse enchainer, la rouquine se mit à crier, me faisant sursauter … heureusement que je contrôlais bien mon pouvoir sinon, j'aurais eu des coupures. Et ça aurait marqué la fin.

    - Ahhhhhhhh mais ouais !!! C’est la bonne sœur à qui tu écris tout le temps !!! Ahh mais je vous voyais pas du tout comme ça moi ! J’imaginai le costume de chauvesouris noir et blanc et la dodoche du gendarme de Saint Trompez

    J'avoue, son petit air, ses paroles me calmèrent au-delà de toute attente. En fait, elle me ferait presque rire si mon cœur n'était pas déchiré en deux. Était-ce pour me faire sourire ou non, je n'en avais pas la moindre idée mais en tout cas, cette petite semblait un peu spéciale.

    -Il nous arrive de nous habiller normalement jeune fil...

    Ma réponse ne fut pas complètement parce qu'elle enchaîna, toujours criante … était-elle sourde ? Je commençais à me poser la question.

    - Ohhh pardon Ma sœur !!! Faut vous baiser la robe, la main ? Rhha j’sais pas …mille excuses…Moi et Jusus, on est pote vous savez, j’veux dire je suis croyante…et je…


    -Euh non mais ...

    -Ah mais Amy va pas clamser hein !!! Me dites pas que vous êtes là pour les derniers sacrements ?? Elle va mieux hein !!! C’est ma petite sœur, c’est comme de la mauvaise herbe, INCREVABLE !!! Pis je veille sur elle, vous savez…


    Ma quoi ???
    Mon regard passa de la jeune fille à Amy, comme pour chercher une réponse. Sous le masque neutre, un peu souriant, j'étais désemparée … Sa QUOI ?!
    Les aiguilles déjà plantées dans mon cœur percèrent encore plus … alors je n'étais ….
    Je ne pus même pas tenté une réponse, complètement choquée, chamboulée par les mots que j'avais entendu, par la situation où je me trouvais maintenant. Et au final, elle continua dans sa lancée, toujours un peu gueulante alors que mon cerveau surchauffait.

    -Comment ça, vous n’êtes plus sœur ??? Bah…heu…vous vous êtes tapé un mec ? C’est plus Jesus vot’mari ?


    -Pardon ?

    Sortie de mes pensées par sa question, je la regardais, médusée … en moins de deux secondes, elle m'avait rendu le sourire puis m'avait brisé en deux le cœur. Qui était cette nana, mais qu'est-ce que j'avais loupé nom de Dieu ! Je … j'avais tout foiré, d'une ligne à l'autre.

    -Mon mari ?

    Mon illusion toujours en place, je revenais à la jeune fille, le ''masque'' un peu étonné.

    -Je n'étais pas marié à Jésus, et pour te répondre je ne me suis pas non plus tapé un mec, j'ai juste décidé d'emprunter une autre voie.

    Je me retournais à nouveau vers Amy :

    -Je pensais reprendre des études, et essayer devenir médecin ou aide-soignante. Ça fait quelques années que j'y pensais et maintenant, j'ai décidé de me lancer. Si parfois le salut de l'âme passe par la prière, il est bon aussi que les gens vivent mieux, et je pense pouvoir être plus utile ainsi, mieux aider mon prochain de cette manière.

    La tristesse, la tourmente de cette espèce de révélation me hantait, formant une boule dans ma gorge. Je ne pourrais pas rester très longtemps ainsi, mon illusion partirait à un moment, et je ne voulais pas que ce soit face aux deux jeunes filles, face à Amy. Trop de choses étaient passées aujourd'hui, je ne ferais plus d'autre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:43

Bonne nouvelle, ou pas d’ailleurs, Caitlyn sembla aussi interdite à la réaction de la sœur, puis eut un déclique lorsque les présentations furent faites, parlant d’un vieux film humoristique français qu’Amy connaissait de nom, même si elle voyait parfaitement le cliché. L’italienne avait pour ordre de ne pas vouvoyez Evangeline, qui avait un nom très poétique d’ailleurs, bien que la plus jeune des protagonistes ne put ramener sa science sur le sujet, trop vite interrompue par Fuzzy et le cliché suscité. La discussion qui suivit fut tout aussi décalée que l’augurait le début de la rencontre, Caitlyn commença par demander ce qu’il fallait baiser, la robe inexistante ou la main, se justifiant confusément sur sa propre adhérence à la chrétienté. Avant qu’Evangeline n’eut le temps de placer une phrase, Fuzzy avait déjà enchainé en déclarant qu’il fallait pas donner les derniers sacrements car la fougère était increvable, comme de la mauvaise herbe. Bon, Amy passait sur fougère, c’était comme tournesol, elle s’y habituerait ; mais la mauvaise herbe, c’était… vexant.

D’une nouvelle habileté pachydermique, Cait’ s’inquiéta de la perte de foi d’Evangeline, avec une question des plus déplacées, qui somme toute collait bien à l’ambiance.

- Je n'étais pas marié à Jésus, et pour te répondre je ne me suis pas non plus tapé un mec, j'ai juste décidé d'emprunter une autre voie.

L’autre voie en question était la médecine, un choix louable expliqué peu après. Amy avait beaucoup d’estime pour les médecins, même si son cas particulier faisait d’elle un sujet d’étude et non une patiente pour leur corps, c’était des personnes dévouées et bienveillantes. C’était un choix assez logique, en sachant que durant le moyen âge, c’était les religieux qui pratiquaient le plus souvent la médecine, soignant le corps et l’âme des patients. Elle-même, c’était l’esprit qu’elle voulait aider.

- C’est cool, tu sais déjà où tu vas aller ? Je suis un double-cursus avec la CUNY pour les matières ne pouvant m’être enseignée à l’Institut ; en plus, les enseignements médicaux et paramédicaux sont tous enseigné à Sophie Davis, on pourrait se voir entre les cours ?

Quitte à interrompre la correspondance, elles pourraient se voir régulièrement. Amy ne savait pas pourquoi, mais elle n’avait pas envie de perdre Evangeline, de ne plus la voir. Il y avait comme quelque chose de familier chez elle, bien que l’italienne ne sut quoi. Qui plus est, la cotoyer trois demi-journées par semaine lui permettrait sans doute d’y voir plus claire, ou qu’elles deviennent suffisamment familières pour être appelée « ma puce » et qu’Amy trouve à Evangeline un surnom également.

Après, certes, avec son emploi du temps aménagé et les entrainements avec Feing après les cours, elles ne se côtoieraient pas beaucoup plus que des camarades de classe, mais c’était déjà un progrès.

Il était inutile de demander à Caitlyn de venir, car elle avait mieux à faire de ses journées que de zoner dans NY, et ne pouvait pas assister aux cours, l’année étant presque finie. Sauf que l’année prochaine, Amy devait reprendre les cours de psycho ici, si c’était possible, donc elle avait potentiellement dit une belle connerie : Evangeline ne recommencerait pas ses études à moins de deux mois de la fin et Amy n’était pas sure d’être là l’année prochaine. Oh la bourde !

- Scuse-moi, je suis un peu fatiguée. C’est vrai qu’on approche de la fin d’année et des examens, comme je sais pas si j’y serai encore l’année prochaine ou pas, je me précipite trop. Et toi Cait’, les études pour l’année prochaine, rien te tente ?

Effectivement, Caitlyn veillait sur elle : pas de plus simple moyen de détourner la conversation que de lui lancer la balle. C’était peut-être un petit coup de vice, étant donné qu’elle c’était déjà ramenée en tenue dévergondée avec un pot d’engrais, mais au pire, Amy avait un parfait sujet de conversation si celui-ci était infertile. Elle attendit la fin de la discussion à propos des études pour se retourner vers Evangeline.

- C’est joli comme nom, Grigori. C’est hébreu, « veilleur ». Dans la Cabbale, c’était un groupe d’anges chargés de veiller sur l’Humanité après la Chute de Lucifer, sauf qu’ils sont tombés amoureux des femmes humains et qu’ils ont eut des enfants : les Nephilim ; pour la suite de l’histoire, elle prouve que mon surnom est mal choisit, mais je le garde. C’était toi qui me l’avais donné, hein Eva ; c’est un cadeau, comme la peinture. Je l’ai toujours d’ailleurs, elle est rangée dans mon armoire. Mon premier cadeau de noël…

Amy ne savait pas quoi dire, et savait qu’elle n’avait pas besoin de mot ; son regard et son sourire traduiraient pour elle l’importance de cette peinture comme de ce surnom, et par extension, de la personne qui les avait donnés. Caitlyn était sa sœur, Evangeline sa confidente, Wiccan son ami, Jubilee son modèle… pour la première fois depuis le début de sa vie, Nephilim avait une situation équilibrée et complète autour d’elle. Et cela grâce à Evangeline ; non, Amy lui devait trop pour qu’elle sorte de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:12

Caitlyn prit un peu de recul et déposa sa bouteille de Pokon pour plante d’intérieur sur la table, toujours bien décidée à arroser Amy le moment venu pour qu'elle puisse récupérer "l'éclat et la vitalité de belles feuilles vertes en bonne santé", si Bertrand Rateau l'avait écrit sur la pub, forcément ca devait marcher !
Tout a la conversation des deux femmes, son esprit vagabondait entre le dernier épisode de Game of Throne, des plans complètement surréalistes afin de se procurer de la Marie Jeanne, l'envie de s'acheter une guitare, et une envie d'uriner non assouvie. Autant dire qu'une fois de plus, ses capacités de concentration étaient fort restreintes, certains y verraient la marque d'une débilité légère mais c'était surtout là, la marque évidente d'un gros foirage dans ses stratégies cognitives que Piaget lui même et une armée de médiateurs "pédagogoqiques" ne pourraient résoudre même avec un internement d'une année complète en atelier à raisonnement logique !
La balle de jokari de la pensée brumeuse de notre petite rousse fut rapatriée dans le monde réel par la question d'Amy concernant les cours.
Les cours ?? Quoi parce qu'en plus faut y aller ? Elle était là depuis peu mais avait fini par comprendre que l'Institut était surtout tourné dans un but d'apprentissage, Cait était très loin d'être une débile, elle mémorisait énormément de choses mais n'arrivait pas à y trouver une logique, ajouter à ca une naïveté confondante vous obtiendrez ce que Mr Dupont professeur de Math borné et à l’étroit dans son slip nommerait "un cancre". Sauf que non, le dogmatisme ne fonctionnait absolument pas chez la jeune femme, la méthode de l'emprunte n'avait d’écho chez elle qu'un vague souvenir de Sherlock Holmes cherchant des traces de pas dans la neige.
En gros Cait roupillait en cours ou dessinait, c'était selon son état de fatigue. Pour s'économiser son temps et celui des professeurs, elle avait décidé de ne pas s'y rendre.

- Hein ? Des cours ? Tu rigoles ! j'ai passé l'age, tu crois que j'sais pas lire ni écrire ? tu m'prend vraiment pour une goliote sister...Les bases, c'est laaaargement suffisant. Tes trucs dans tes bouquins c'est super joli mais ca remplace pas ce qui t'attend la dehors, ca ca se vie, ca se lit pas. Je préfère apprendre à l'école de la vie, chacun sa came mais j'respecte ce que tu fais ! Sérieux !


Elle décida de tirer une chaise et de s'y affaler pour suivre la conversation des deux demoiselles le plus à l'aise possible.

- Bah, moi c'est Elioth...J'ai pas connu mes parents, ils sont morts dans un accident d'avion, parait que j'ai le cul bordé de nouilles car j'etais la seule survivante du crash du haut de mes cinq piges...J'aimerai bien connaitre l'Irlande, c'est de la que je viens..bon San Francisco c'etait pas mal non plus mais franchement, un jour je voudrais voir mon "vrai" pays. Elioth, ca veut surement dire un truc ? J'aime pas quand on me dit Eliottttte avec le "t" comme sotte, idiote...des conneries du genre ! Ca se dit elioffffe. "feuuuh" vous voyez ? Comme "j'ai le feu à la pinède !" Non bon ca, c'est un peu trash..Rhaaa..Fin, l'idée et là "Feuuuh" pas "Teuuuh". Je crois que c'est important.
Hey ? vous m'suivez ? Quoi ??


Elle cligna des yeux ne comprenant pas pourquoi les deux femmes affichaient des yeux ronds en regardant à un endroit précis depuis quelques minutes. Soudain, elle comprit !
Une chose qu'il ne faut jamais faire lorsqu'on met une TOUTE petite jupe c'est de s'affaler sur une chaise en adoptant une posture qui écarte les jambes et offre une vue inédite, inconvenante et incongrue sur l'entre jambe de la propriétaire de la chose. Elle exhibait fièrement depuis une longue minute un magnifique mini slip rose et comble de l'horreur, il lui revint en tête une activité qu'elle avait repoussé faute de temps à la fin de la semaine : l'épilation du maillot.
Elle écarquilla les yeux n'osant plus bouger et murmura d'un air grave et dramatique.

- Mon dieu...Par le Sang du Christ...ne me dites pas que j'ai le foin qui dépasse de la charrette...je..je..

Elle s'empourpra violemment en se relevant brusquement tout en s'agitant comme un épouvantail pret à s'envoler.

- Ah Heu..une urgence ! je..heu..Docteur Shepard m'appelle..heu..heu je reviens !

Elle s'enfuit comme une furie à travers les couloirs laissant les deux femmes choquée et hallucinées.

Caitlyn striiiiiikes again -___-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:32


    - C’est cool, tu sais déjà où tu vas aller ? Je suis un double-cursus avec la CUNY pour les matières ne pouvant m’être enseignée à l’Institut ; en plus, les enseignements médicaux et paramédicaux sont tous enseigné à Sophie Davis, on pourrait se voir entre les cours ?

    Ce n'était pas la réponse exacte que j'attendais. En fait, je n'en attendais aucune. Je ne prévoyais plus vraiment la suite. Je ne savais ce qu'il allait se passer. Je n'attendais qu'une chose, c'est que ça finisse. Pas que je ne voulais plus la voir … loin de là. Non ce que je voulais, c'est rentrer, pour arrêter de faire des conneries.

    -Je n'ai pas encore commencé à chercher, vu que c'est pour l'année prochaine mais si je suis acceptée, j'en serais ravie ma petit Nephilim qu’on puisse se voir plus souvent.

    Et maintenant, je devrais me faire faire une carte d'étudiante, faire d'autres choses … ça promettait des journées calmes.
    Que j'aurais aimé ça, avant, de pouvoir aller ainsi en cours avec ma petite sœur, avoir une vie normale avec elle. Mais la situation présente ne pouvait pas permettre ça. Trop compliqué, ça mettrait trop de chose en doute.

    -Scuse-moi, je suis un peu fatiguée. C’est vrai qu’on approche de la fin d’année et des examens, comme je sais pas si j’y serai encore l’année prochaine ou pas, je me précipite trop.


    -Pas grave mon ange, après ce qui t'en arriver, je peux le comprendre.

    Ma main prit la sienne, la serrant doucement, et le masque souriait. Mon visage aussi mais celui-ci était encore couvert de trace larmes. La jeune fille avait décidé de poser le bidon dont je ne saurais imaginer l'utilité pour elle Je lui souriais aussi, puis reportais on attention sur ma petite sœur de cœur, de sang, de vie.

    -Et toi Cait’, les études pour l’année prochaine, rien te tente ?

    -Hein ? Des cours ? Tu rigoles ! j'ai passé l'age, tu crois que j'sais pas lire ni écrire ? tu m'prend vraiment pour une goliote sister...Les bases, c'est laaaargement suffisant. Tes trucs dans tes bouquins c'est super joli mais ca remplace pas ce qui t'attend la dehors, ca ca se vie, ca se lit pas. Je préfère apprendre à l'école de la vie, chacun sa came mais j'respecte ce que tu fais ! Sérieux !

    Pas de cours. Étais-ce vraiment un bon exemple pour Amy ? Mon regard allait de l'une à l'autre, interrogatif. Une amie, mais n'allait-elle pas quelques peu … je ne sais pas.
    J'avais l'impression de penser comme ma mère, comme une mère, pourtant ce n'était que … c'était ma sœur. Et je voulais la protéger.

    -C’est joli comme nom, Grigori. C’est hébreu, « veilleur ». Dans la Cabbale, c’était un groupe d’anges chargés de veiller sur l’Humanité après la Chute de Lucifer, sauf qu’ils sont tombés amoureux des femmes humains et qu’ils ont eut des enfants : les Nephilim ; pour la suite de l’histoire, elle prouve que mon surnom est mal choisit, mais je le garde. C’était toi qui me l’avais donné, hein Eva ; c’est un cadeau, comme la peinture. Je l’ai toujours d’ailleurs, elle est rangée dans mon armoire. Mon premier cadeau de noël…


    -Je ne connaissais pas toute l'histoire, ni de mon nom ni du tien, je peux te l'avouer petit ange mais à l'époque je trouvais la manière d'où il sonne si douce, qui te correspondait. Et je suis heureuse de savoir que tu as encore mon dessin, ça me fait vraiment plaisir.

    Ah, ce dessin, j'avais passé presque un mois dessus, je voulais qu'il soit parfait, aussi net d'une photo. Combien de fois je l'avais recommencé. Et Cali qui l'avait trouvé et m'avait demandé qui c'était. J'avais du inventé, et dévier le sujet. Pour elle aussi, les révélations risquent d'être très dures. Je serrais plus fort ma main sur la sienne, pour lui montrer, d'une certaine manière que ces paroles m'avaient touché, réellement. Derrière mon visage souriant, j'aurais pu me remettre à pleurer mais me retins.
    L'amie s'assit avec nous, tirant une chaise et se posant dessus.

    -Bah, moi c'est Elioth...J'ai pas connu mes parents, ils sont morts dans un accident d'avion, parait que j'ai le cul bordé de nouilles car j'etais la seule survivante du crash du haut de mes cinq piges...J'aimerai bien connaitre l'Irlande, c'est de la que je viens..bon San Francisco c'etait pas mal non plus mais franchement, un jour je voudrais voir mon "vrai" pays. Elioth, ca veut surement dire un truc ? J'aime pas quand on me dit Eliottttte avec le "t" comme sotte, idiote...des conneries du genre ! Ca se dit elioffffe. "feuuuh" vous voyez ? Comme "j'ai le feu à la pinède !" Non bon ca, c'est un peu trash..Rhaaa..Fin, l'idée et là "Feuuuh" pas "Teuuuh". Je crois que c'est important.
    Hey ? vous m'suivez ? Quoi ??


    Je la regardais dans les yeux, tentant de suivre le sens de sa pensée. C'était confus, vraiment, à croire que c'était le vrai bordel quand son crâne. J'avais du mal. Heureusement que je n'étais pas allé dans son esprit, j'en serais ressorti avec un sérieux mal de crâne. Puis je me tournais vers Amy, à la fin de la pensée orale de la jeune rousse. Et suivi son regard qui se détournait aussitôt. Qu'est-ce que qui avait pu faire peur ainsi à ma …
    Ah oui, d'accord. À mon tour, je détournais légèrement et le plus discrètement du monde le regard, pour ne pas profiter du spectacle …
    Et la compréhension passa, comme un éclair, foudroyant la jeune fille. Et à son murmure paniqué, je ne fis qu'un très léger hochement de tête, réponse claire nette et précise.

    -Mon dieu...Par le Sang du Christ...ne me dites pas que j'ai le foin qui dépasse de la charrette...je..je..


    Et ce fut elle la crise, elle se releva, plus rouge qu'une pivoine, visiblement confuse, gênée au possible, complètement paniqué, le cerveau sûrement encore plus en bordel qu'il ne l'était tout à l'heure.

    -Ah Heu..une urgence ! je..heu..Docteur Shepard m'appelle..heu..heu je reviens !


    Et même pas le temps de tendre le bras vers elle pour tenter de l'arrêter qu'elle disparut, piquant un sprint impressionnant jusqu'à la porte. Je restais bouche bée, n'ayant pas encore tout intégré au cerveau. Mon visage se tourna vers celui d'Amy qui avait dû rougir face à ça et lui posait une simple question, le temps que mon cerveau arrête la surchauffe :

    -Elle est toujours ainsi ?

    Ce n'était pas un reproche mais réellement une question. Je connaissais pas mal de monde, certains étaient des cas mais des comme la rouquine … jamais. Et je voulais bien savoir si c'était exceptionnel ou récurrent. Maintenant que ma question était posé, j'espérais qu'Amy ne prenne pas mal mes mots, et dis-je, pour me rattraper tant bien que mal aux branches.

    -Tu dois ne pas t'ennuyer souvent avec elle.

    Mon ton était un peu étonné et vu le phénomène, il y avait de quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:53

Finalement, Cait’ décida que le bidon d’engrain avait plus sa place sur le sol qu’entre ses mains. Eva elle enchaîna par le fait qu’elle n’avait pas encore commencé à chercher une fac, mais ravi à l’idée de partager du temps avec elle. Elle l’excusa sans problème après la désillusion de l’italienne sur le fait qu’elle ne savait elle-même pas où elle serait l’année prochaine. Evangeline prit sa main, lui souriant pour la rassurer : sa maladresse n’était pas mal prise. Fuzzy répondit à ce moment là.

- Hein ? Des cours ? Tu rigoles ! j'ai passé l'age, tu crois que j'sais pas lire ni écrire ? tu m'prend vraiment pour une goliote sister...Les bases, c'est laaaargement suffisant. Tes trucs dans tes bouquins c'est super joli mais ca remplace pas ce qui t'attend la dehors, ca ca se vie, ca se lit pas. Je préfère apprendre à l'école de la vie, chacun sa came mais j'respecte ce que tu fais ! Sérieux !

Bon, cela c’était fait ; pas étonnant, mais on ne perdait rien à demander. Caitlyn se tira une chaise pour s’installer alors que les paroles sur les Grigori étaient échangées : Evangeline ne connaissait pas toute l’histoire, c’était pourtant elle qui l’avait surnommée ainsi, principalement pour son côté poétique. Par contre, l’histoire du dessin lui faisait vraiment plaisir et il était vrai que si Amy ne l’exposait pas, c’était par peur qu’on la croit narcissique. Eva lui serra inconsciemment la main, probablement de joie.

S’affalant en monde ado sur la chaise, Caitlyn commença à se présenter à sa manière déclarant avoir le cul bordé de nouilles. Le cul et les nouilles, Amy n’en savait rien, par contre, elle savait que sa sœur de cœur avait fait de sérieuses économies sur l’épilation…

Outre le fait qu’elle avait déjà entendu le discours de Fuzzy et savait déjà ce qu’il racontait, Nephilim perdit sa concentration et ferma les yeux, immobile, sa peau rougissant après ce qu’elle venait de voir. Bon, cela n’avait pas été le pire, en lui-même, puisque deux soirs auparavant Cait’ avait déboulée nue avec une araignée dans la gorge, mais cela faisait cumule, avec la tenue et la position.

- Je crois que c'est important. Hey ? vous m'suivez ? Quoi ?? Mon dieu...Par le Sang du Christ...ne me dites pas que j'ai le foin qui dépasse de la charrette...je..je..

Façon très imagée de décrire la situation, mais véridique, en effet. Amy resta les yeux fermés, mais entendit parfaitement la panique de Caitlyn ; « urgence, le docteur Shepard m’appelle », puis se fut la fuite. Nephilim de son côté, fut presque contente de sa puberté modifiée ; elle devait certes s’épiler également, mais à la tête de celle de Cait’, chez elle cela poussait moins rapidement.

- Elle est toujours ainsi ?

L’italienne rouvrit les yeux, regardant Evangeline, s’apprêtant à répondre lorsque l’ex-sœur lui dit qu’elle ne devait pas s’ennuyer souvent.

- Non c’est vrai, le premier soir où je l’ai rencontrée, elle a avalé une araignée en se douchant et a courut la moitié de l’étage nue, pour venir s’échouer sur mon lit en étouffant. Mais c’est pas grave, je l’aime quant même. Sa fait pas longtemps qu’on se connait, mais j’ai l’impression d’avoir trouvé une famille, puisqu’on est deux orphelines et qu’on se comprend, malgré toutes les différences. C’est la meilleure amie que j’ai, et c’est même plus ; j’ai déjà eut de la loyauté pour des gens, mais jamais à un tel point. C’est comme cela que je vois une famille, Caitlyn a été le premier visage que j’ai vu en ouvrant les yeux après mon décès au Met, et aussi la première personne à m’avoir frappée parce que j’avais fait une bêtise, parce qu’elle avait eut peur de me perdre. J’avais déjà prit des roustes pour avoir fait des bêtises, même si de ce côté-là je dois être en dessous de la moyenne, je n’y avais jamais eut le droit parce qu’on s’inquiétait pour moi. T’as des frères et sœurs ? Je pense que c’est un sentiment de sororité que j’ai avec Cait’, on l’a même dit : sœurs de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:22

    -Non c’est vrai, le premier soir où je l’ai rencontrée, elle a avalé une araignée en se douchant et a courut la moitié de l’étage nu, pour venir s’échouer sur mon lit en étouffant. Mais c’est pas grave, je l’aime quant même. Sa fait pas longtemps qu’on se connait, mais j’ai l’impression d’avoir trouvé une famille, puisqu’on est deux orphelines et qu’on se comprend, malgré toutes les différences. C’est la meilleure amie que j’ai, et c’est même plus ; j’ai déjà eut de la loyauté pour des gens, mais jamais à un tel point. C’est comme cela que je vois une famille, Caitlyn a été le premier visage que j’ai vu en ouvrant les yeux après mon décès au Met, et aussi la première personne à m’avoir frappée parce que j’avais fait une bêtise, parce qu’elle avait eut peur de me perdre. J’avais déjà prit des roustes pour avoir fait des bêtises, même si de ce côté-là je dois être en dessous de la moyenne, je n’y avais jamais eut le droit parce qu’on s’inquiétait pour moi. T’as des frères et sœurs ? Je pense que c’est un sentiment de sororité que j’ai avec Cait’, on l’a même dit : sœurs de cœur.

    Depuis quelques minutes, mon masque ne servait qu'à cacher les sillons encore présent de mes larmes, mais mes expressions étaient les mêmes. En même de quelques secondes, j'étais passé de l'étonnement à la plus profonde des tristesses alors que mon masque lui n'avait montré qu'étonnement et sympathie.
    Le rôle de l'ex sœur était sauf, avec son sourire, écoutant avec attention les propos de la jeune fille, avec une expression heureuse, comme toute personne le serait en apprenant que leur protégée est en train de s'épanouir.
    Mais moi, j'avais l'impression qu'elle s'amusait à presser mon cœur, à enfoncer le couteau avec lequel elle avait joué tout à l'heure.
    Sa sœur de cœur … sa famille … mais j'étais sa famille !! Depuis tant de temps, je me faisais passer pour une autre, pour tenter de partager cette vie que je n'avais pas pu avoir à ses côtés. À cause de mon père, à cause de ses erreurs ! À cause de lui, je n'avais pas pu connaître ma petite sœur, à cause de lui, j'en avais été privé et maintenant, j'apprenais qu'elle s'était trouvé une famille …

    Et son décès, qu'elle m'annonçait maintenant comme si c'était naturel … tout ça, c'était trop. Mon cœur était transpercé, laminé, réduit en cendre. Je ne pourrais pas rester longtemps comme ça, mes larmes coulèrent à nouveau. Je ne voulais pas, c'était …
    Quatre ans pour tout construire, à peine quelques minutes pour tout foutre en l'air. Je savais pourtant que ce n'était volontaire, Amy était un ange, je le savais, depuis le temps. Elle ne pouvait pas savoir, ce n'était pas volontaire, et c'est ça qui faisait encore plus mal. Elle ne pouvait se rendre compte de ce qu'elle faisait. Et ne pouvait même pas le voir. Un masque. Depuis toutes ses années, ce n'était qu'un masque que je portais devant elle. Jamais elle ne m'avait vu sous mon vrai jour, et jamais ça n'arriverai. Je ne pouvais plus lui faire ça, je ne voulais plus lui mentir !

    Et si je disparaissais, là maintenant ? Le remarquerait-elle ? Ce n'était pas la solution. Il fallait continuer … continuer à souffrir pour la protéger. Teresa … tu es morte depuis des années, Amy, tu vivras.

    -J'ai effectivement des sœurs Nephilim. L'une est proche de moi, l'autre, je l'ai perdue de vue. C'est aussi à cause de ça que je suis sortie des ordres, pour tenter de la retrouver. Mais c'est une longue histoire, et je ne pense pas que tu sois en état de l'écouter aujourd'hui, tu as fait un long voyage pour nous revenir et je m'en voudrai de t'épuiser.

    Je pris la couverture, et bordais un peu plus cette enfant si jeune. Mon ange … qui à jamais devrait ignorer sa véritable identité. Elle se construisait. En voulant arrêter de souffrir, je ne ferais que tout détruire.

    -Mais je suis heureuse pour toi. Rien n'est plus important que ça. Les hommes vont et viennent, des personnes passeront dans ta vie pourtant, je sens que toujours tu pourras compter sur elle. Mais peut-être qu'aujourd'hui, il faudrait éviter qu'elle ne tente de te tuer à cause de détergent pour plante. Je ne voudrais pas que tu prolonges ton séjour, lui dis-je, la voix rieuse et le sourire radieux. J'espère en tout cas qu'elle ne comptait pas vraiment t'en donner, ou t'arroser ou je ne sais quoi.

    Mon regard se tourna vers l'objet, il faudrait que j'emmène, pour éviter que l'autre rouquine ne fasse du dégât … pourquoi et comment les deux se sentaient si liés. En fait, je l'enviais, complètement. Elle avait réussi à avoir ce que j'avais toujours convoité, elle avait eu ma sœur, sœur que jamais je ne pourrais appeler ainsi …

    -Enfin bon, je ne pense pas tarder mon ange. Si je suis venue si tôt, c'est parce que je ne pouvais venir qu'à cette heure-là. Et que je refusais d'attendre plus avant de te voir mais je vais devoir repartir, d'ici peu.

    Pas de raison précisée, sûrement qu'elle me la demanderai, sinon, la conversation se clorai peut-être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:48

Evangeline fut étonnée puis amusée de l’affaire de la première soirée entre Caitlyn, Amy et à l’époque, Ciera. A l’époque ; c’était il n’y avait pas si longtemps d’ailleurs : deux jours plus tôt, en fait. La disparition de cette dernière avait attristée l’italienne, et si elle avait espéré son retour, on lui avait fait comprendre que cela n’était pas utile. Peut-être que cette déception avait également contribuée à rapprocher Nephilim de Fuzzy, qui refusaient de s’abandonner l’une l’autre là où elles auraient dû être trois… Bref, l’affaire était close, malheureusement.

L’ancienne sœur l’écoutait et semblait contente qu’elle aille bien, malgré les péripéties de la vie de l’italienne.

Evangeline avait effectivement des sœurs, deux, l’une proche, l’autre éloignée ; un point commun avec ce qu’Amy et Cait’ avaient tenté de construire : d’une famille à trois, elles se retrouvaient à deux, pour le meilleur et pour le pire. Cependant, en quittant les ordres, Eva espérait pouvoir la retrouver ; une raison supplémentaire, mais plutôt illogique aux yeux de l’italienne.

Perplexe, celle-ci ne dit cependant rien, laissant son amie finir ; Eva la borda, se déclarant heureuse pour elle. Les hommes allaient et venaient, mais la famille était sacrée ; c’était bien un point de vu de religieuse, ça. Nephilim croyait au grand amour, même si elle n’avait jamais expérimenté ne serait-ce qu’une amourette. Cependant, Amy était heureuse de ne pas se faire de faire d’illusions : Caitlyn serait toujours là pour elle, même Evangeline le voyait. Par contre, l’ex-sœur ne voulait pas que l’italienne finisse arrosée d’engrais ; Nephilim sourit.

- Elle m’appelle fougère, car comme une plante, je me nourris par photosynthèse ; après, je pense que l’engrais, non le détergent, c’est une blague. Au pire, je devrais prendre une douche, tant qu’elle n’essaie pas de m’en faire manger, plaisanta-t-elle. Pour tes sœurs… j’espère que tu t’entends bien avec celle que tu côtoies et que tu retrouveras l’autre ; c’est dur d’être séparer de sa famille. Je les envie, dans un sens ; tu dois être une grande sœur formidable, vu comment tu es avec moi.

Amy sourit encore plus, offrant son plus beau sourire en soutien de son compliment.

- Enfin bon, je ne pense pas tarder mon ange. Si je suis venue si tôt, c'est parce que je ne pouvais venir qu'à cette heure-là. Et que je refusais d'attendre plus avant de te voir mais je vais devoir repartir, d'ici peu.

- Ok,
répondit l’italienne, déçue. Merci d’être passée, en tout cas ; cela m’a fait plaisir de te revoir, même si c’est pas forcément dans les meilleures circonstances. En tout cas, je vais bien, et l’avenir me semble optimiste, comme d’habitude. Je ne saurai plus où t’écrire, mais dès que tu auras une adresse, envoie-là moi s’il te plait ; j’aimerai bien continuer notre correspondance, continua-t-elle en reprenant le sourire. J’aimerai bien prendre des nouvelles de ta sœur, si tu réussis à renouer le contact ; aucune famille ne devrait être séparée. Et j’aimerai pas perdre le contact, Eva.

Amy regardait Evangeline sans savoir si elle devait continuer de lui sourire ou s’attrister, préférant cependant la première solution. Elle était contente que l’ancienne sœur soit venue la voir, mais il y avait quelque chose d’étrange dans sa manière d’être aujourd’hui, comme si son visage était faux. C’était bien le visage qu’elle avait toujours connu, mais il y manquait quelque chose. Nephilim n’aurait sut dire quoi, probablement qu’elle refusait de le voir ; mais il manquait quelque chose, elle en était certaine.

Jusqu’à lors, elle avait toujours eut raison de se fier à Evangeline, la sœur étant de bon conseil et très attentive, la confidente et l’ange gardien. Maintenant, elle n’avait pas envie de s’éloigner d’elle, mais c’était ce qui arriverait, inéluctablement. Elle avait un nouveau confident, un nouvel ange gardien ; quelle place restait-il à Evangeline ?

Amy n’en savait rien, mais elle n’avait pas l’intention de l’oublier ; pas l’intention de rompre le contact. Peut-être était-ce égoïste de vouloir continuer de savoir qu’elle existait alors même qu’elle avait d’importantes affaires à régler, mais l’italienne acceptait ce fait. Elle voulait bien être égoïste si cela lui permettait de garder le contact avec cette personne qu’elle estimait et appréciait. Evangeline avait été l’une des premières personnes à qui l’italienne avait entièrement fait confiance, et si de nouvelles personnes partageaient cette particularité, elle resterait la première ; la première à un tel degré de confiance en tout cas.

- Peut-être qu’on pourra se revoir dans pas longtemps, si ton emploi du temps se décharge, proposa Nephilim, ne sachant vraiment que dire.

La rencontre touchait à sa fin, mais Amy espérait qu’elle ne serait pas la dernière ; non, elle savait que ce ne serait pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:34

    -Elle m’appelle fougère, car comme une plante, je me nourris par photosynthèse ; après, je pense que l’engrais, non le détergent, c’est une blague. Au pire, je devrais prendre une douche, tant qu’elle n’essaie pas de m’en faire manger. Pour tes sœurs… j’espère que tu t’entends bien avec celle que tu côtoies et que tu retrouveras l’autre ; c’est dur d’être séparé de sa famille. Je les envie, dans un sens ; tu dois être une grande sœur formidable, vu comment tu es avec moi.

    Amy, si gentil petit ange. Son sourire me faisait tant plaisir. Pourquoi me fais-tu si mal ? Ma main se posa sur ses cheveux pour les caresser doucement. L'annonce de mon départ proche semblait l'attristée un peu mais je ne pouvais pas prendre le risque de me trahir. Pas question de faire ça maintenant.

    -Fougère, c'est mignon comme tout, et puis, il faut dire que tu es un beau bourgeon Nephilim, vivement qu'on puisse te voir en fleur, je suis sûre que tu seras magnifique une fois épanouie. Et je te le souhaite.

    -Ok. Merci d’être passée, en tout cas ; cela m’a fait plaisir de te revoir, même si ce n’est pas forcément dans les meilleures circonstances. En tout cas, je vais bien, et l’avenir me semble optimiste, comme d’habitude. Je ne saurai plus où t’écrire, mais dès que tu auras une adresse, envoie-là moi s’il te plait ; j’aimerai bien continuer notre correspondance. J’aimerai bien prendre des nouvelles de ta sœur, si tu réussis à renouer le contact ; aucune famille ne devrait être séparée. Et j’aimerai pas perdre le contact, Eva.

    -Si je la retrouve, c'est promis mon ange. Et ne t'en fais pas, je repasserai et une fois installé, je t'enverrai mon adresse. Pour l'instant je cherche un endroit où dormir. Mais ne t'en fais, je ne t'oublie pas.

    L'heure commençait à tourner. Je n'avais rien de précis à faire à part des commandes à terminer, ce genre de choses. Amy passait avant tout cela, je serais des heures avec elle si j'avais pu mais là, je ne tiendrais pas longtemps. Je ne voulais pas lui faire de mal, pas comme elle m'en faisait depuis tout à l'heure. Je ne voulais qu'une chose, c'était de tout oublier, de la serrer dans mes bras.

    -Peut-être qu’on pourra se revoir dans pas longtemps, si ton emploi du temps se décharge.

    Mon emploi du temps, c'était si compliqué … il était assez libre en ce moment mais c'était compliqué, il ne fallait jamais que ça se croise avec Cali, avec mes contacts, avec quoique ce soit qui puisse lui faire douter de moi. Je ne voulais plus lui mentir mais je ne pouvais pas tout lui dire, pas encore, jamais, elle ne s'en remettrai pas.

    -Je te le promets mon ange. J'ai quelques choses à régler pour reprendre une vie normale, trouver un endroit où vivre, ce genre de chose. Je n'ai pas l'habitude mais ne t'inquiète pas, je reviendrais, promis.

    Et je tenais mes promesses, je les tenais toujours. Je préférais ne pas faire de promesses que je ne puisse pas tenir, justement parce que je ne supporte pas, me rappelant mon père qui parfois ne les tenait pas. Il avait ses devoirs, moi les miens.

    -Et qui sait, une petite sortie en ville, toutes les deux, ou même avec Caitlyn si tu veux, pour aller se manger une glace et parler à Central Park, ça te tenterai quand tu seras remise ?

    Il fallait de toute façon que je la revoie, que je la surveille, je ne voulais pas qu'une pareille catastrophe ne se reproduise.
    Je commençais à me relever, puis posa un baiser sur son front, tout doux.

    -En attendant, fais bien attention à toi mon petit ange, je ne veux pas revenir pour te voir ici d'accord, la prochaine fois, tu me ferais faire le tour mais aujourd'hui, repose-toi, reprends des forces. Et ne fais plus d'expérience, comme celle du couteau ou d'autres encore plus dangereuse, promis.

    Une dernière caresse dans ses doux cheveux, comme pour me persuader qu'elle était encore là puis je me retournais, et commençais à partir.

    -A très bientôt Nephilim, prends soin de toi.

    Et puis, je passais la porte, fis quelques pas, attendis un tournant avant de foncer, de courir, de sortir, le visage en larmes de l'Institut. Certaines personnes me virent, d'autres me croisèrent. Je n'y faisais pas attention et attendis de rejoindre ma voiture pour exploser en sanglots sur le volant. Il me fallut bien dix minutes avant de me calmer. C’était trop, bien trop et je devais le supporter pour les protéger, toutes ...
    Aidez-moi ...



Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:56

Evangeline eut un nouveau geste maternel, lui caressant les cheveux en se mettant d’accord avec Caitlyn : le surnom d’Amy c’était fougère… Bref, l’ex-sœur la considérait comme un bourgeon dont elle attendait la floraison ; vive le sens figuré, quant même.

Eva promit de repasser, de la tenir au courant pour l’histoire de sa sœur perdue de vue, et de lui communiquer son adresse une fois installée. Elle promit une seconde fois de repasser la voir, de ne pas l’oublier. Elle lui proposa même une sortie en ville, malgré le fait que cela ne réussissait pas très bien à l’italienne, la grande ville.

- J’aimerai bien, une fois mes examens terminés, répondit-elle.

Arrêtant sa caresse bienveillante, Evangeline la bénie comme au temps des rois, d’un baisé sur le front.

- En attendant, fais bien attention à toi mon petit ange, je ne veux pas revenir pour te voir ici d'accord, la prochaine fois, tu me ferais faire le tour mais aujourd'hui, repose-toi, reprends des forces. Et ne fais plus d'expérience, comme celle du couteau ou d'autres encore plus dangereuse, promis.

Euh… la Salle des Dangers, sa compte ? C’était beau de promettre des trucs, mais pour le coup, selon ce qu’on entendait par « expérience », Amy risquait de se retrouver à ne plus rien faire du tout. Puis, côtoyer Caitlyn était une expérience entière !

- J’essaiera, déclara Amy, sachant bien que la plupart du temps, ce n’était pas volontaire qu’elle se retrouve dans la panade.

Oui, l’italienne avait horreur de mentir, donc elle ne mentait pas… enfin, pas réellement. Elle essaierait de ne plus faire d’expérience dangereuse, mais se battre c’était dangereux, et elle continuerait de s’entrainer. La Salle des Dangers pouvait être dangereuse, même si tout était contrôlé. Rien que côtoyer des mutants pouvait être dangereux, sachant qu’on n’était pas à l’abri d’un Pyrokinésiste hors de contrôle ou autre. Nan, vivre sans danger c’était impossible, donc pas la peine d’essayer. Elle n’avait pas promit, mais elle avait dit qu’elle essaierait de ne plus faire d’expériences plus dangereuse que la mutilation volontaire. Mais cette dernière s’avérerait nécessaire si elle voulait comprendre ce qui avait merdé avec son facteur guérisseur accéléré.

Rah c’était chiant : entre les baffes et les promesses, elle était bien tombée. Elle n’avait pas besoin d’un couteau pour déclencher son Facteur Guérisseur désormais, donc se couper volontairement, il n’en était plus question. Mais les autres expériences dangereuses… bah elle voulait devenir une X-Woman, donc elle n’avait pas vraiment le choix. Limiter les trucs stupides et délibérément dangereux, voilà la solution pour tenir sa promesse !

-A très bientôt Nephilim, prends soin de toi, déclara Evangeline en s’éloignant.

- A très bientôt ma sœur… euh, Evangeline.

Le lapsus était sortit tout seul, mais n’empêcha pas l’autre de s’en aller. A nouveau seule dans la pièce, ou plutôt pour la première fois seule dans la chambre d’observation de l’infirmerie, Amy se sentit triste ; désormais qu’elle avait goûté à l’amitié réelle et sincère, à la sororité, l’absence de l’un ou de l’autre lui était désagréable.

Elle aurait aimé que Caitlyn revienne, quitte à se faire agresser à coup d’engrais, ou que William arrête de se sentir nul pour le vieillissement de Paladin ou la gerbe qu’elle avait rendue hier soir, mais à l’instant même, elle était seule. Seule avec elle-même, comme elle ne l’avait pas été depuis longtemps.

C’était dans ses moments là qu’on faisait une grande introspection généralement, mais elle n’avait pas la tête à cela. Non, ce réveil matinal après tant de choses vécues n’appelait qu’une chose.

Amy mit la tête sous l’oreiller en grognant contre le soleil qui rentrait par la fenêtre ; pour une fois, une seule fois dans sa vie, elle ne voulait pas le voir. Dodos, on réfléchirait mieux au réveil.

RP TERMINE pour Amy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à un ange blessé [Amy + libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite à un ange blessé [Amy + libre]   Visite à un ange blessé [Amy + libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à un ange blessé [Amy + libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour d'un ange [Libre]
» Haine d'ange aux repentirs du démon [PV Ernest]
» Chanter pour réaprendre a vivre (Éléazar + Libre)
» Champ libre - [Libre]
» Kenn Sixx, L'ange déchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: