X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Empty
MessageSujet: Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan )   Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:03

____________________________________________________________
IMPREVU HAUT EN COULEUR
____________________________________________________________


Ses yeux se perdirent dans les flots. Une petite rivière à coté de la zone où les élèves étaient sensés faire une séance de méditation avec un autre X-men. Pour une fois, elle n'était là qu'en cas de problème. Tous étaient facilement contrôlables, leur force psychique étant moindre en résistance, mais ils restaient néanmoins instables et donc dangereux. Le but de cet après midi là était de faire en sorte qu'ils apprennent à se contenir au maximum, et à faire le vide, pour ainsi ressentir leur énergie et leur potentiel... Certains d'entre eux étaient constamment excités ou actifs, et même la nuit, ils trouvaient le moyen de foutre le bordel. Ce n'était pas pour rien que Shan passait certaines nuits très courtes. Cette nuit là avait été correcte. Huit heures de sommeil sans interruption, elle avait une bonne mine. Elle observait le courant d'eau en hauteur de la montagne, par dessus le petit pont pour le bétail pendant que les élèves tentaient de ne pas faire les marioles assis en contre haut en cercle. Elle leur jeta un léger regard et sourit, poussa quelques mèches volantes par le vent froid de l'altitude. Ils allaient être frigorifiés. Ça leur remettrait les idées en place un peu pour certains. Le temps se gâtait un peu , mais il ne pleuvrait pas. Juste de gros nuages blancs et un vent froid. Quoi que vu la tête de l'horizon, il pleuvrait peut être plus tard. Ses pupilles se perdirent dans le paysage de longues minutes, se laissant aller aux bruits reposants.

Elle avait toujours été une croqueuse du naturel, et des grandes embardées... du moins celles qu'elle décidait de faire, et non celles qu'on lui imposait en la balançant dans une autre dimension. Tant de souvenirs... Nga et Seong auraient aimé voir ça... Cela faisait bien deux mois maintenant qu'ils étaient morts... Foutues expériences... L'un avaient explosé sous l'effet du souffre dans une mission, on ne saura jamais pourquoi... Il était revenu dans un sac en morceau , il ne restait que le buste...Et Nga s'était suicidé le lendemain... Si prometteurs. Ils étaient tout ce qu'elle avait , et ils n'étaient plus... Sa gorge se serra un peu , et elle ferma les yeux, respirant profondément pour étouffer de potentielles larmes qui restèrent cachées dans son ventre. Les bourrasques s'écrasaient sur son bonnet de laine, son manteau crème de fourrure et peau cintré à la taille et tombant à mi cuisse par dessus son jean, et son col de pull blanc lui avalait doucement le menton ( cf la signature , première photo en spoiler) . Elle se mordit la lèvre. Ils lui manquaient. Tellement. Mais elle devait accuser le choc psychologique et ne rien montrer. Refouler, encore et toujours, être forte pour les autres...Elle se demandait jusqu'à quand elle pourrait tenir...Certes elle avait l'institut mais au fond plus personne de très proches, hormis le professeur Xavier qui n'avait jamais douté d'elle malgré ses va et vient à l'institut , puis ses départs pour des recherches, des règlements de compte, des mises au points, des ruptures nerveuses, ou encore des enlèvements...Ses bottines brunes parcoururent les graviers de l'allée qui menait à la berline noire. Elle se posa sur un gros caillou et continua de penser à tout et à rien , se disant aussi qu'il faudrait tôt ou tard qu'il retourne dans son petit coin de paradis quelques centaines de kilomètres là bas, pour lâcher les cendres de ses jumeaux...et y passer quelques jours pour se ressourcer et s'entrainer un peu aux arts martiaux à l'abri des regards. Ça lui manquait...Les heures passèrent et la petite troupe de quatre élèves finit par descendre en râlant , toute courbaturée de poses longues, demandant souplesse et patience.

- Professeur Coy Manh, pourquoi vous êtes pas v'nu! C'est un peu déloyal comme procédé , critiqua le premier en s'ébouriffant sa crinière brune de gamin pas réveillé.
Shan sourit et ouvrit la portière arrière.
- Parce que je suis là qu'en cas de problème, et non pour faire le cours.
- Elle te subit bien assez dans ses cours, rit une deuxième élève avant de se faire pousser par le premier, qui s'engouffra dans la voiture, pour se tasser sur la banquette bien au fond.
- Ça va que cette voiture est large!!
- Arrête de râler.
- Putain , j'ai mal partout... ça tue votre truc...
- Moi aussi j'ai mal. Et j'ai trop froid...

Deux garçons, deux filles. La jeune mutante qui leur avait donnés le cours sourit en secouant la tête et Shan donna une petite tape amicale sur la tête du dernier entrant.
- Pas de gros mots jeune homme.
- J'en ai pas dit! Aie!
- Petite nature, rit-elle en claquant la portière, puis monter à l'avant pour démarrer lentement et faire une manœuvre de demi tour, retournant sur leur pas, en évitant de défoncer le bas de caisse dans le chemin défoncé. Elle commençait à bien se débrouiller en conduite. En campagne ça allait toujours. C'était en ville qu'elle craignait les autres. Des malades finis. En une petite heure, ils furent de retour à l'institut , et elle arrêta la voiture dans la cour principale de l'institut pas trés loin de la porte principale, donnant sur le Hall.

- Tiens, on a de la visite, dit la jeune mutante en observant un nouvel arrivant qui venait à peine de couper le moteur.
Shan jeta un bref coup d'oeil , mais se concentra davantage sur le fait de n'accrocher aucune bagnole, et on la stoppa avant même qu'elle ne se gare.
A leurs signes, ça urgeait. Frein à main et les deux mutantes responsables sortirent de la berline rutilante, avant d'ouvrir les portières et de faire sortir les étudiants qui se dirigèrent en boitillant , jouant un peu la comédie et râlant.
- Je veux partir avec eux! râla le premier en refusant de sortir de la voiture.
La jeune mutante le sortit de force de la voiture et lui grogna après, alors que Shan se retournait pour donner les clefs aux nouveaux utilisateurs, leur indiquant pour combien de kilomètres ils pourraient rouler. Ils disparurent rapidement. Shan les observa partir, les mains dans les poches ventrales de son manteau, et tourna les talons pensive, se dirigeant vers l'entrée. Mais au moment où elle posait un pied sur la première marche, un étudiant sortit en trombe avec quelque chose dans les bras, frôlant Shan et la bousculant de l'épaule. Elle fut décalée sur le coté, sous le choc et son regard se plissa en se retournant. Un second étudiant sortit en gueulant tout essoufflé:

- Rends moi mes cours !

Shan fronça un sourcil et regarda le gamin se stopper devant elle, pas rassurée qu'elle soit témoin de ça.
- Professeur Coy Manh.
- Qu'est-ce qui s'passe au juste Jason?
- Euh .... rien. Rien du tout..., fit mine de dire le gamin aux grosses lunettes.
- Jason...?
Elle pencha la tête pour regarder sous son visage baissé. Avec les talons, elle devait faire le mètre 66 , et en plus une marche de moins, pas dur d'être plus petit que le gosse qui avait un peu trop poussé.
- Il m'a pris tous mes cours, pour les exercices d'anglais et de philosophie de demain , soupira le brun en capitulant.
Shan se redressa et se retourna, tandis le bras , droit , la main ouverte, plissa les yeux et descendit la marche pour s'avançait vers l'élève en même temps qu'elle le faisait avancer. Maitrisant entièrement le corps du fugitif, elle le fit s'arrêter à un petit mètre d'elle et lâcha son emprise pour prendre les livres et lui chopper l'oreille. Le gosse bien que grand dut se plier en avant alors qu'elle rendait les cours d'un bras tendu à Jason, derrière elle. Il s'inclina sommairement et se barra en courant ne voulant pas assister à la suite. Shan tira un peu sur l'oreille, le gamin reprenant ses esprits et comprenant ce qui venait de se passer.
- Nicolaï , c'est mal, tu sais ça...
- C'est déloyal ce que vous faites... , gémit-il en tenant la main de la prof en même temps.
- A parce que c'est pas déloyal de te servir de ton pouvoir pour échanger vos cours, et vos affaires constamment? Tu me prends pour une idiote? Et en plus tu lui voles MES cours?
- Mais comment vous savez...?
Elle sourit et lui lâcha l'oreille.
- Ça , c'est mon secret...Ne recommence pas, ou je te fais subir trois heures de séance de relaxation à la prochaine sortie.
- Hein , mais vous savez que je souffre d'hyperactivité! C'est ... j'peux pas faire ça.
- Tu sais ce que j'en pense des "je peux pas faire ça"...
Il grimaça et regarda ailleurs, les mains dans les poches.
- Ouais....
- Je te laisse trois jours de plus pour tes devoirs, mais je ne veux pas un mot de commun avec Jason. T'es pas idiot, j'le sais. Si tu veux rester ici , c'est la règle, tu le sais non?
- Ouais... d'accord... j'vais essayer mais j'garantis pas le top...

Elle se décala pour le laisser passer, et poussa une de ses mèches brunes jetées par le vent avant de croiser le regard du fameux arrivant et ressentit une soudaine gêne. Elle regarda un coup ailleurs, derrière, et s'approcha, avec un sourire gêné. Zut... et zut. Ses mains se rejoignirent l'une dans l'autre pour se tripoter d'une légère anxiété. Elle jeta un coup d'oeil , que personne ne regarde et soupira. Son regard osa à nouveau croiser celui du nouveau arrivant, plus massif, le double de son poids, elle aurait pu le parier, brun , plutôt bel homme, même s'il lui en fallait plus vu sa crainte de l'homme en général, bien que refoulée. Elle sourit un peu, se pinça les lèvres, et regardant sur le coté son moyen de transport.

- Je suis vraiment désolée que vous ayez assisté à ce spectacle. Certains de ces ados sont un peu... difficile de part le rejet qu'ils subissent de la société *sourit gentiment* Vous devez me prendre pour une tortionnaire...

Elle pencha la tête intriguée, plissant les yeux et passa la main sur son propre col , ses ongles vernis plongeant dans son manteau pour en sortir un épais trousseau de clefs.

- Vous venez ici pour quelque chose en particulier? Je peux peut être vous aider ? J'ai fini ma journée, alors si je peux être utile. Et puis, on a effectué de petits travaux à cause de certains dégâts causés par les pensionnaires...Du coup , les plans ne sont des fois pas très fiables, et on se perd vite.

Cette gentillesse constante sous une force omniprésente, un sourire rassurant, une complexité de personnalité torturée mais qui aimait la vie, avec un naturel détonnant. Ses yeux parlaient tout seuls, et c'était parfois un problème pour elle. Toujours volontaire, ouverte d'esprit , prenant soin de tous, en s'oubliant, elle allait d'elle même vers les autres, bien qu'elle soit une solitaire refoulée. Une bouchée d'air frais à elle toute seule, beaucoup de chaleur, entre l'enfant ingénu et la femme mature. Consciente d'avoir une personnalité lourde et instable, elle s'était résignée à rester seule, mais se montrait toujours généreuse et donnait sans compter. Humaine , plus qu'un humain sans pouvoir ne pouvait l'être, elle ne mentait pas. Shan avait toujours le malheur d'être parfois naïve, parce qu'elle aimait à croire qu'on puisse accorder le doute à chacun, avec des rêves et un monde de légendes plein la tête sur le passé des choses, les rendant toujours plus belles pour faire oublier la noirceur de la réalité aux gamins de l’institut, ne serait-ce qu'une courte minute.
Elle se retourna , marchant à reculon vers l'entrée et agita les clefs.

- J'vous sers de guide? Je mords pas. proposa-t-elle en levant les yeux sur les nuages menaçants. Au fait...

Elle se stoppa et fronça les sourcils , perdant son regard un instant sur le bitume, puis l'observa de biais de nouveau, perplexe , ses mèches noires valsant sur son col de fourrure beige.

- Vous avez un nom?

C'est que maintenant que tu lui demandes? Banane de Shan. Déjà dix neuf heures et le soleil commençait à décliner.



Dernière édition par Karma le Mer 13 Juin - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Empty
MessageSujet: Re: Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan )   Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:41

Pas le moindre serrement de cœur ne vit le jour sous ce large torse battu par les vents qu’imposait la vitesse. Ras de remords et encore moins de regrets alors que défilaient à ses côtés le ravissement de paysages toujours plus familiers. Il n’en avait, pour ainsi dire, jamais éprouver le moindre tout au long de sa conséquente existence alors se n’était pas en ce jour qu’il commencerait à se torturer l’esprit. D’autant que la brouille survenue avec le Professeur X n’avait, dans le fond, eu que le mérite de lui proposer un intermède dans son existence confortable à l’institut pour retrouver ce qui resterait comme une bonne partie du sel de son existence : la Cavale ! La simple idée de rester sédentaire pour quelques temps lui arracha un pauvre sourire au coin des lèvres et intima un mouvement brusque sur son poignet. Sollicité si soudainement, le lourd moteur rugit sa plainte et monta crescendo dans les tours pour griser Serval d’une ultime pointe de vitesse.

Le sombre bolide semblait glisser sur le bitume entre les rangées de pin zébrant d’ombre la sombre surface. L’odeur de résine emplissait l’odorat du mutant canadien qui voyait poindre au loin la douce fragrance des eaux placides proche des terres où Xavier avait niché l’œuvre de sa vie. Un frémissement parcourut la peau des bras massifs de l’Arme X. Il n’était consécutif à aucune fraicheur, seulement à l’impression bizarre qu’il renouait là avec une existence qui avait, probablement, du lui manquer… Un fait que jamais il ne pourrait avouer ! Renfrogné par ce constat qui trahissait une humanité que camouflait tant bien que mal toute sa bestialité, Wolverine finit par lever le pied et sa lourde cylindrée ne tarda pas à cesser de galoper. Adoptant un rythme plus lent, le puissant moteur vrombissait ses roulements beaucoup plus détachés alors que les grilles de l’institut étaient en vue.

Les pans battants de la lourde veste de cuir sombre, passée sur son dos, cessèrent de claquer dans le vent alors que la vitesse se faisait marche définitivement. Un coup d’œil sombre sur les grilles de métal confirmèrent leur ouverture, signe que son véhicule n’avait point été banni des fichiers et de la quelconque base de donnée régulant les entrées comme les sorties… Un bon point qui crispa la mâchoire de Logan en un énigmatique sourire. A la route lisse succéda l’allée déformée et les suspensions de la moto jouèrent tant bien que mal leur rôle. Les crissements des pneus sur la voie ne manqueraient pas d’attirer l’attention du commun et Wolverine en jura intérieurement. Ses entrées comme sa vie se faisaient, la plupart du temps, en silence et il n’aimait pas vraiment être au centre des attentions, ne trouvant sa place véritable d’un peu en retrait dans les ombres à la manière des Ronins protecteurs vigilants. S’il pouvait être un véritable meneur d’homme en première ligne à la guerre, la vie civile imposait à son caractère sauvage bien plus de précautions pour faire cohabiter avec les autres son côté grognon…

Rallier les derniers mètres le séparant de la façade familière de l’institut se fit donc sous le regard de quelques étudiants curieux que le mutant canadien dévisagea de rapides coups d’œil rendus furtifs par les verres fumés de ses lunettes aviators. Enfin immobile à l’emplacement destiné aux véhicules visiteurs, Serval anima un vif coup de talon pour disposer béquille au sol et couper le moteur d’un simple mouvement de ses doigts. Le silence de la machine autorisa les oreilles du mutant à s’emplir de cette symphonie qu’il n’avait pas entendu depuis bien longtemps. Le bruissement du vent sur les feuilles des arbres sous lesquels bavardaient de jeunes résidents, les heurts sourds du cuir d’une balle de basket autour de laquelle s’écoulaient les souffles de jeunes hommes hors d’haleine qu’accompagnait le gloussement timide de quelques élèves féminines. L’application des plus vieux à aiguiller les plus jeune de leur ton rassurant ou encore les rires subits et cristallins d’amis mutants vagabondant dans les jardins… Tout ceci arracha au vieux soldat un sourire attendri par l’harmonie qu’avait sur créer, ici, le Professeur.

Mais sentiments et Wolverine ne font que rarement bon ménage et c’est Presque immédiatement que Logan chaussa de nouveau son masque renfrogné pour se débarrasser des lunettes qui obstruaient, maintenant, sa vue. Ses yeux se plissant légèrement sous le retour de la vive lumière, il s’ébroua tel un loup pour détendre les puissants muscles de son coup alors que nul casque n’avait à quitter son crâne. A quoi bon en mettre un quand on dispose d’un indestructible squelette après tout ? La sécurité routière n’était, de toute façon, pas son fort… Un rapide passage d’une de ses larges mains dans ses cheveux redressa tant bien que mal la taille si particulière et la reformation de la coupe singulière arracha des murmures audibles aux oreilles animales du fauve canadien. Des murmures de résidents plus anciens qui chuchotaient aux plus récents l’identité du nouvel arrivant comme des bribes de sa légende.

Indifférent aux commérages, Serval se figea contre sa moto, sortant de ses poches uses un cigare sombre et pour le moins parfumé. Glissant le barreau de tabac sous son nez pour en humer les effluves, il finit pour le figer au coin de sa mâchoire et l’embraser d’une allumette grattée sur ses favoris drus. A défaut d’avoir un briquet… Tirant de son souffle pour emplir ses poumons de fumée, c’est tout naturellement que Logan chargea sur son dos son unique sac de voyage sur ses épaules alors qu’une sombre berline passait à son tour dans l’allée. Indifférent à son environnement, le mutant canadien l’étoffe de jute sombre dans laquelle se trouvait le fourreau où reposait la lame de Murasama. Disposant l’arme aux attaches aménagées sur son sac, Logan laissa nonchalamment la poignée du Katana émerger des étoffes quelque peu retombées. Pas ici qu’on se battrait pour la lui subtiliser après tout…

Son œuvre finalement achevée et l’ensemble de ses possessions ainsi rassemblée, Wolverine se figea un instant pour goutter les rayons du couchant sur sa peau. Toujours aussi peu désireux de verser dans le sentimental, Serval émit une sorte de grognement devant son propre comportement et ne tarda pas à tourner les talons pour se diriger d’un pas tranquille vers le hall d’entrée. Son cigare aux lèvres lui vaudrait surement les brimades de Xavier, mais il espérait bien que son retour calmerait le courroux du divin chauve. Enfin, il verrait bien… Aussi bien que la scène que lui offrait professeur et résident en l’instant. Se figeant pour ne pas entraver la bonne marche de l’éducatrice, Wolverine observa d’un œil scrutateur les forces en présence. Deux élèves facilement oubliables que semblaient opposer des disputes de mômes à un âge bien inférieur à celui qu’ils devaient réellement avoir. L’un d’entre eux, cherchant le secours de son professeur pour régler ses propres conflits, s’attira sans le savoir tout le mépris que pouvait offrir le Code d’Honneur du X-Men. Livrer seul ses combats était un des leitmotiv du canadien et ce n’est pas peu dire qu’il abhorrait les faibles et les plaintifs, estimant qu’on était en droit de se plaindre aux autres qu’à partir du moment où l’on avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour changer les choses…

Laissant ses yeux dériver sur la nouvelle reine de ce pathétique jeu d’échecs. Et c’est pas peu dire que l’énergie de la jeune femme surpris Wolverine. Le rapport de force était très clairement en défaveur de l’étudiant qui se voyait mis en pièce par les attaques verbales ciblées d’un petit bout de femme à l’incontestable autorité naturelle. Pas désagréable à regarder, sa beauté naturelle relevait des origines asiatiques qui plongèrent Logan dans le souvenir de quelques périples Chinois comme Japonais et Viet-Namien dont il n’avait, toutefois, pas l’entière mémoire. Mais comme pour beaucoup des réminiscences de son passé, celles-ci se voyaient tâcher par le sang comme le feu… Feu que soufflait la jeune femme aussi bien que la glace, manipulant son interlocuteur avec une aisance telle que Logan en arqua un sourcil. Elle avait des méthodes assez intéressantes et conclut l’affaire par la promesse maladroite de son élève à dépasser ses difficultés pour tenter de fournir un travail demandé. Pas mal… Vraiment pas mal s’avoua l’Arme X en croisant ses bras sur son large torse.

Silencieusement, son sempiternel masque neutre poignant ses traits, Wolverine accueillit l’avancée de la jeune femme superbe sans s’en émouvoir. Elle ne semblait pas totalement dans son assiette en l’instant et Serval en vint à penser que son éternelle aura de menace était à l’origine de ce trouble passager. Il écouta ses excuses sans piper mot, son cigare fumant toujours au coin de ses lèvres. Se nourrissant des réactions de la jeune femme, Logan ne répondit pas à ses questions, se murant dans le silence alors qu’elle lui exposait un trousseau de clés et se contenta d’hausser un sourcil broussailleux quand elle avança des dommages ayant perturbé la morphologie des lieux. Tant qu’il retrouve ses quartiers et ne soit pas forcé de dormir au milieu des marmots… Toujours est-il que, malgré son apparence de statue de sel froide à toute réaction, le mutant canadien appréciait cette rencontre rafraichissante, la jeune lui laissant l’impression de ne pas être auréolée d’artifice, une qualité appréciable pour le mutant amateur de lignes et au caractère aussi direct qu’immédiat ! Mais à la lueur de ses yeux, il pouvait lire que son existence n’avait pas été aussi rose que le laissait présager son caractère entier. C’est qu’ils se reconnaissent aisément entre eux, ceux que la vie a abimé plus que de commune mesure… Finalement, il la laissa reculer de quelques pas sans la quitter du regard et crispa un peu plus ses dents d’animal sur son cigare en l’entendant préciser qu’elle ne mordait pas. Non… Il était le fauve ici. Figé, il accueillit par le silence son questionnement. Un silence aussi pesant que celui des steppes du Grand Nord et qui sembla courir comme une éternité avant que le mutant canadien ne décline deux syllabe pour prouver qu’il n’était pas vraiment muet :

" Logan . . . "


Bourru, comme à sa sauvage habitude, il se contenta de rajuster son sac de voyage sur le dos avant de s’avancer vers son “ guide ” d’un jour. Les plaques pendant à son cou, frappées du pseudonyme de Wolverine, scintillaient au point du jour et battaient son large torse à chacun de ses pas lourd sur le bitume et bientôt sur les marches menant à l’intérieur de l’institut. Cigare au coin de la bouche, Wolverine s’attendait à une montagne de reproches sur le fait d’être un mauvais exemple pour la jeunesse, mais Xavier lui-même avait fini par désespérer de le priver de ses cigares dans l’enceinte de l’école. L’ancien pensionnaire du département H désespérait par avance de trouver une mousse dans cette école. Pas peu dire qu’il n’avait pas la moindre intention de siroter du lait fraise ici ! C’est comme s’il était constamment de mauvaise humeur… Surement pour cacher qu’il était, intérieurement, assez heureux de revenir dans ce qui s’apparentait le plus à un chez lui finalement. Mais la pudeur misogyne interdisait bien sur de montrer ses sentiments à la face du monde. Plutôt endosser l’image d’un vieil ours…

Emboitant le pas de la jeune femme dont il n’avait pas jugé utile de questionner le nom, il se comportait en inquiétante ombre silencieuse. Tout juste décernait il quelques coups d’œil aux étudiants qu’il avait déjà formé aux Arts Martiaux dans le temps ou bien aux X-Men avec lesquels il avait partagé quelques missions. Quelques hochements de tête répondaient aux discrets gestes amicaux, mais pas d’embrassades pour le mutant canadien. Tout juste s’autoriserait il ce genre d’attention pour les deux jeunes femmes qu’il imaginait être les plus proches de ce qu’on pouvait appeler des filles : Laura Kinney & Kitty Pride. Diablo & Colossus recevraient probablement des bourrades amicales, Tornade un baiser respectueux et Jean… Mais ça ne se bousculait pas au portillon. Au point que le colossal porteur d’Adamantium passa son cigare entre deux doigts avant d’en recracher la fumée et apostropher son guide sur des questions qu’il n’avait pas jugé de renseigner durant sa longue absence :

" Lugubre pour un vétéran. A croire que c’est Cyclope qui tient l’endroit maintenant ! Ca sera pas du luxe d’aller arrondir les angles avec Charles avant d’me coucher faut croire ! "


Un instant, il accompagna ses remarques d’un sourire amuse par son propre humour particulier avant de se renfrogner tout aussi vite, imaginant quelles erreurs il avait bien pu commettre depuis que le petit bout de femme l’avait pris en charge. Dans le temps, il lui suffisait de déverser son patronyme à la face d’un résident pour qu’on comprenne ce qu’il venait faire là, d’où son absence de réponses aux questions de la jeune femme. Sauf que maintenant, combien de temps s’était écoulé depuis son départ ? Presque deux ans ? De quoi en voir passer des figures blondes… Intériorisant ses réflexions, Wolverine sembla tout à coup encore plus renfrogné que d’habitude. Reconnaitre ses erreurs n’était pas vraiment son fort et les corriger encore moins. Et alors qu’ils débouchaient sur une allée extérieure pour se voir nimbés des rayons de l’astre couchant, Logan reprit pour lui l’habit du silence…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Empty
MessageSujet: Re: Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan )   Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:29



Elle eut juste le temps de retourner pour regarder où ses talons se posaient sur les marches que la voix grave et pesante de l'homme ,qui lui donnait des impressions d'animal maitrisé mélangé à un coté un peu cow boy tapageur, lui arriva aux oreilles dans une bourrasque fraiche. Elle se figea. Logan. Son souffle aussi se stoppa un peu et elle retourna lentement les yeux sur lui...Le dévisageant, les pupilles mouvantes, comme pour essayer de lire en lui, ne sachant trop comment réagir. Alors c'était lui. Tout devint soudainement logique. la moto, la silhouette, les cheveux, le cigare, la voix et le charisme... tout était là. Il était de retour. Elle resta là , de longues secondes à le regarder, et baissa les yeux , les paupières battant un peu vite de son trouble passager. Elle inspira discrètement , tentant de ne pas montrer un quelconque signe mais si les dires du professeur Xavier était vrais alors cet homme était même capable de détecter ça. Elle se trouva un peu stupide d'avoir réagi comme une enfant hôte à son égard alors qu'il était l'un des piliers de cet institut , du moins, il allait probablement le devenir. Elle ne répondit rien et entra dans l’institut mais il dut se douter qu'elle savait quelque chose. Et pour cause, elle en savait tellement justement sur lui. Y compris sur son caractère. Le départ de Logan avait coïncidait avec le sien, et ils ne s'étaient même pas croisé.

Mais deux ans s'étaient écoulés. Elle avait toujours eu des liens grandissants avec le professeur Charles Xavier et aujourd'hui, elle était un peu comme une de ses filles. Il l'avait recueilli sous son aile il y avait de cela quinze ans, orpheline et torturée, arrivée fraichement du Vietnam et pleine de cicatrices autant physiques que mentales, et bien que la suite ne fut pas non plus glorieuse, il ne l'avait jamais abandonné. De fil en aiguille, elle était revenu à chaque fois chez elle... et avait pris goût à passer des moments intimes et agréables avec le professeur Xavier. Et il lui avait parlé de Logan. Quand elle était revenu il y avait de cela un peu moins de deux ans, avec ses jumeaux, c'était l'évènement qu'il l'avait marqué. Il s'était donc confié un soir autant d'un bon thé sur une terrasse nocturne, et plusieurs soirs s'en suivirent. Il lui parla d'énormément de choses sur cette homme bestial au caractère grincheux, et aux manières peu vertueuses. Jusqu'à son problème d'alcool , ses cigares, son passé... du moins ce que Logan lui avait dit et les missions...Elle aimait l'entendre parler, et elle avait ce bouclier télépathique qui lui faisait perdre connaissance si on entrait dans sa tête, donc même s'il se confiait, il avait la certitude que cela ne sortirait jamais...Ainsi , Shan en savait beaucoup sur le revenant. Du coin de l'oeil , elle nota tous ses gestes. Elle tira son bonnet de ses mèches noires et sourit à deux étudiantes qui passèrent pour lui donner deux tas de copies. Les remerciant, elle se remit à marcher à coté de Logan , légèrement devant, réfléchissant à une manière de le prendre. Elle sourit doucement , ses talons sonnant sur le parquet...Lugubre , n'exagérons rien hein...Cyclope? Elle ne s'en souvenait pas. Il arrivait parfois que la mémoire même sans en arrivant au stade de Logan joue des tours.

- Ne sois pas trop dur avec eux... Beaucoup de choses ont changés aprés ton départ...

Elle n'osait pas trop le regarder pour le coup, mais elle ne pouvait pas l'ignorer et ne pas lui répondre par différence de charisme. Elle avait tellement l'habitude de se sous-estimer, ou de vite se sentir petite en dépit de sa puissance face à ce genre de d'hommes, que pour le coup , c'était là son problème.

- Ton départ les a beaucoup affectés...

Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle était partie elle aussi à plusieurs reprises dans des pétages de câbles personnels, et était aussi revenu , alors indirectement, elle comprenait parfaitement ce qu'il ressentait et pourquoi il le faisait. C'était dur de parler à ce genre de personnes. Elle se souvenait de ses retours à elle, et elle avait eu le coeur serré de voir qu'on l'avait zappé, qu'on l'avait parfois haï , traité d'irresponsables, de lâche, d'instables, et autres... qu'elle n'avait aucun sens de l'équipe et qu'elle ne savait pas géré ses pulsions...Elle le savait que de trop , alors comment reproché à cet homme ce qu'elle avait tellement eu du mal à digéré elle-même. Enfoncer le couteau dans la plaie était vain et futile. Elle avança dans plusieurs couloirs, lui juste un peu derrière, quand brusquement un petit groupe de gamins déboula d'une ouverture soudaine de portes. Il évitèrent Logan de justesse se percutant un peu à ses jambes, mais Shan , elle, bougea un peu plus, faisant la moitié du poids de l'homme et se redressa agripper par deux gamines koala, qui crièrent:

- Professeur Coy Manh!!!
- Bonsoir les filles , sourit-elle en se retenant de justesse d'une main fine au bras épais de son voisin, touchant le cuir encore chaud d'une journée un peu éprouvante pour un mortel ordinaire. Je vous ai déjà dit de pas courir dans les couloirs...
- On courrait pas. Pourquoi tu viens plus nous voir dans la classe... Elle est nulle la nouvelle maitresse. Elle est trop jeune, et y connait rien à ce qu'on aime.
- Parce que je dois m'occuper des grands pour le moment les filles, expliqua Shan en lâchant doucement le bras de Logan, sans quoi elle serait certainement tombé.
- Ouais, mais elle fait pas d'expériences elle! Et elle nous donne trop de devoirs! On peut même pas faire cours dehors comme avec toi!
- Ouais , c'était trop bien les expériences! Surtout quand la fumée bleue , elle est monté partout et qu'on a du aller dehors pour respirer!
Shan se racla la gorge avec force, et fronça les sourcils en s'accroupissant devant les deux mômes qui lui avaient lâché les cuisses. Elle passa ses mains sur le col d'un des pyjama mal mis et rajuste un élastique sur une des couettes de la deuxième, en murmurant:

- Je vous ai déjà dit qu'on ne devait plus parler de ça.
- Mais pourquoi. C'était trop cool !
- Non , c'est pas .... "cool". C'était une grosse bêtise.
- Mais vous êtes pas sensé jamais faire de bêtises?
Shan sourit attendri par l'éloquence de la gosse:
- C'est pas si facile en fait. On en fait tous un jour où l'autre. L'essentiel, c'est que ce soit pour la bonne cause... retiens toujours ça d'accord.
- Oui Professeur Coy M...
- J'vous ai déjà dit de m'appeler Shan en plus.
- Oui , pardon.
- Dis c'est qui lui? Demanda curieusement la seconde en s'approchant de Logan, pour le scruter d'un air méfiant, la bouche en coin.
Shan se releva et ne sut trop que répondre:
- Euh, c'est...
- C'est interdit de fumer, j'vais le dire à monsieur Xavier!
- C'est ton amoureux?
Wouhou combo de situation gênantes! Merci les gosses! Shan manqua de s'étouffer, et fronça les sourcils.
- Euh... vous avez ...
Elle attrape d'un geste sec typique d'une adepte des coups secs et précis, et lui ôte le cigare des crocs, et le jette derrière direct dans une poubelle en métal du couloir, avec une précision inhabituelle pour une femme et sourit aux deux gamines.
- .... parfaitement raison. C'est interdit... Et euh.. non , il n'est pas...
- Pourquoi?
- Comment ça pourquoi ? Ce ne sont pas des sujets pour enfants. Allez vous coucher!

Elles partirent en riant et Shan ferma les yeux, et se massant le nez de deux doigts. Elle inspira profondément et relâcha la tension. Avec un peu de bol, elle n'allait pas se faire défoncer par Logan. Jeter son cigare, mais quelle gourde. Oui mais dans son instinct maternel, et ses reflexes à la con, où elle faisait la plupart des choses avec une spontanéité parfois dérouté bah... Elle l'avait jeté carrément dans le tas de déchets gras du fond de poubelle dégueulasse. Il n'était même pas récupérable. Et comme la fréquenter n'était jamais de tout repos, elle se sentit prise d'un courage soudain, ou d'une inconscience rapide, et expira en se redressant devant Logan. Le bonnet gris cendre quitta sa tête libéra ses mèches noires en bataille, et elle le regarda par petits moments, en parlant et continua d'ôter son manteau crème serré, avant de décéder d'hyperthermie. Oui oui , vas y , change de sujet Shan.

- Bon ...écoute... je vais pas passer par quatre chemins... C'est vrai que pour une première rencontre du fameux Logan , tu es plutôt impressionnant. Je sais que t'es pas très loquace mais va falloir faire des efforts tous les deux ce soir... Charles n'est pas là cette semaine. Il a toujours su que tu reviendrais un jour, même en dépit de votre accrochage. Il est très occupé. Les choses ont changé, elles se sont assombries. Je suppose que tu as entendu parler de Mutant Town et aussi des rafles... *léger sourire triste* Je sais beaucoup de choses sur toi, et j'ai peut être certaines choses qui pourraient t'intéresser aussi. Le professeur Xavier m'a recueilli quand j'avais quinze ans. On est devenu plutôt proches, et il m'a beaucoup parlé de toi, après ton départ. C'est compliqué...Je suis un genre de ... boite de données impénétrable... Même si tu n'étais pas tombé sur moi à ton arrivée, on t'aurait dit de venir me voir. Il m'a chargé de te recevoir. Tes appartements ont été détruits dans un accident, comme certains autres. J'ai les clefs de ta chambre dans la mienne. Si tu veux, on pourra parler de tout ça là bas. Tu peux pas revenir sans savoir...je n't'expliquerai rien de plus ici...

Elle baissa les yeux , regarda sur le coté en le contournant , ôtant son manteau affichant une silhouette fine enfermée dans un pull épais, tombant serré jusque sous les fesses. Ses talons résonnèrent sur le sol, alors que la nuit apparaissait d'un coté du couloir. Une autre facette d'elle..Encore une. Elle se stoppa en environ dix mètres devant et se retournant en souriant un peu.

- Ah et... J'ai des bières dans mon petit frigo, et une boite de cigares que m'a donné Charles pour toi, quand tu serais de retour...J'comptais commander de la bouffe vietnamienne. C'est pas parce que tu peux pas mourir de famine que tu ne dois pas manger. Donc si ça te dit...


Sur ces mots, lui adressant un léger sourire, elle se dirigea vers sa grande chambre, qui avait plus l'air d'un petit studio intelligemment agencé que d'une chambre, en espérant fortement qu'il la suive. Sinon, elle allait devoir le trainer par la peau du jean , au risque de se prendre des coups de griffes. Elle espérait surtout avoir attiser un minimum sa curiosité. Ellle arriva à la porte de sa chambre et tourna la clef, et entra, en laissant un peu entrouvert derrière elle, pour se diriger à l'autre bout de la grande chambre un peu privilégiée, grâce à la gentillesse du professeur Xavier et du fait qu'elle passait du temps depuis quinze ans ,avec ses frères et sœurs ici. Même si maintenant.... Elle était tout seule...
Elle tira net l'immense rideau de la baie vitrée qui donnait la lumière à toute la grande chambre, même si pour le coup , la nuit commençait à vraiment se faire présente, et ôta son pull blanc, en s'éclipsant à la petite salle de bain en coin , pour se changer, laissant le loisir à Logan de rentrer et de zieuter où il veut, si du moins il l'avait suivi. Elle ressortit quelques minutes plus tard , pieds nus, vêtue d'un genre de treillis noir remonté au dessus des mollets, et retombant en plis typiques, et d'un débardeur kaki. Sur sa poitrine ou plutôt entre ses seins tombait par habitude, les plaques militaires de son père, bracelet de sa mère au poignet. Elle s'était retroussée les cheveux au dessus de la tête avec un pic en métal , ce qui lui donnait plus des airs de d'agent de guérilla que d’institutrice, mais quand on voulait se confronter à la complexité de Shan, il fallait prendre tous les cotés.
[ Apparence de sa chambre, prise de la baie vitrée. Histoire que tu puisses aussi rp dans un lieu commun dans nos têtes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Empty
MessageSujet: Re: Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan )   Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour: Imprévu haut en couleur. ( Pv Logan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut les cœurs ! [PV : Cait']
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Vu d'en haut, tout semble plus petit [PV Angel]
» La couleur du temps qui passe [Samuele Lupo + LIBRE]
» Yeux rouges, mais quelle couleur de cœur ? [PV : Ernest Lenoir + LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: