X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Voies du seigneur sont impénétrables [PV Felicia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Voies du seigneur sont impénétrables [PV Felicia] Empty
MessageSujet: Les Voies du seigneur sont impénétrables [PV Felicia]   Les Voies du seigneur sont impénétrables [PV Felicia] Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:34

Samedi 10 septembre 2011.

Erik repensait à sa journée. Le temps avait été particulièrement clément ce jour-là. Il aurait dû rester à Princeton pour rattraper le dernier entrainement de football américain, mais s'était laissé entraîner par ses camarades pour faire un tour en ville. Ils étaient partis trainer vers Liberty Park pour voir les bateaux de touristes qui allaient et revenaient de la statue de la liberté. C'était un spectacle amusant, parce que, le vent étant tombé, ils étaient tous en train de cuire au soleil. Erik et ses amis prenaient plaisir à les saluer de la main ! Ca mijote bien ? Aucun d'eux ne pouvait vraiment comprendre ce qu'ils criaient alors les touristes se contentaient de leur rendre leur salut de la main. C'était au fond très puérile, mais ça les amusait.

Sur le chemin du retour, ils s'étaient séparés. Erik tenait à acheter de quoi lire. Il n'avait plus rien à son chevet et ça l'apaisait le soir, de voir des petits caractères d'imprimerie défiler sous ses yeux. Il connaissait une petite librairie pas loin de là où ils avaient passé l'après-midi. Dans les nouveautés, il avait repéré un livre un peu politique. D'habitude, il était plus tenté par les romans, mais là, le résumé au dos était croustillant. L'autobiographie d'une fille qui avait souffert d'être rejetée d'une communauté assez sectaire, ça promettait d'être intéressant, et c'était pas banal.

Le métro s'arrêta en crissant. Erik n'y fît pas vraiment attention, il était déjà plongé dans la préface. L'auteur avait l'air particulièrement jeune, et pourtant, il trouvait ça plutôt bien écrit. Réalisant que les portes allaient se refermer, il sauta dans le wagon et alla s'installer dans une partie à quatre sièges. Il mît le bout des pieds sur le bord du fauteuil d'en face et s'avachit un peu plus pour avoir les yeux au niveau du livre.

Décidément ça n'avait pas l'air simple. Son ancienne église était assez fermée. Erik notait les différentes méthodes d'aliénation et se demandait si elles étaient uniquement applicables à la religion, ou si au contraire, tout groupe pouvait avoir un comportement équivalent. Il était attristé. Personnellement, il n'était pas affilié à une quelconque église, mais il croyait qu'un dieu existait, quelque soit la forme qu'il avait, quelque part au dessus de l'humanité. Voir des gens enfreindre les droits et les libertés des autres en se justifiant avec des arguments divins, ça le révoltait. Quel genre de dieu voudrait imposer la haine et l'enfreinte de la liberté d'autrui à l'humanité ? Pas en dieu auquel Erik aurait voulu croire.

Le jeune homme se replongea dans son livre, se demandant comment l'auteur avait pu percevoir cette situation une fois à l'intérieur.

Il était plongé dans sa lecture et dans ses pensées quand le métro s'arrêta à la station suivante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voies du seigneur sont impénétrables [PV Felicia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soirées de l'ambassadeur sont toujours une trollfest. [Afterlife]
» Les Fantômes du Passé sont les Spectres de l’Avenir {Evangelina Grigori & Evan Blake}
» Meurtre à l'Eglise, pardonnez moi Seigneur [Seb et Rob]
» ceux qui sont en laisse (PV Tristan Troy)
» Quand ce ne sont pas les rats qui quittent le navire... (Vermine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: