X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite question innocente [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:59

« Un autre ! »

C’est sur ces mots que l’individu accoudé au comptoir apostrophe le barman, désignant dans le même temps le verre qu’il vient de finir. Enveloppé dans un large imperméable, un Stedson vissé sur le crâne, le type attrape prestement la nouvelle boisson qui lui est servie, et commence à la siroter. Sa silhouette est d’autant plus étrange qu’on ne distingue pas de jambes touchant le sol, on ne peut que supposer qu’il possède un manteau beaucoup trop grand pour lui.

Les informations à la télévision sont toujours aussi décourageantes, parlant de crise économique, d’attentats, d’accidents, de football américain… Rien qui ne change du triste ordinaire. L’ambiance maussade qui règne dans le pub n’est que le reflet du temps dehors, pluvieux depuis le début de la semaine, et qui affecte inévitablement l’humeur des travailleurs venus se détendre après la fin de leur journée.

Mais changeons l’angle de vue, pour nous positionner aux côtés d’Ernst, le sympathique tenancier d’origine germanique, qui embrasse la salle du regard et peut, lui, voir ce client habituel à l’apparence si singulière. S’il n’a rien contre les mutants, le patron doit bien reconnaître que John a une apparence pour le moins singulière, mais lui est reconnaissant d’avoir accepté de revêtir de quoi dissimuler son apparence pour le moins disgracieuse, afin de ne pas s’attirer les foudres d’autres clients moins tolérants.

Et si John est là, c’est parce que depuis quelques temps il a pris l’habitude de venir réfléchir ici le soir, en buvant quelques verres, sur l’avancée de ses recherches, discutant de temps à autres avec Ernst afin de se distraire. D’un naturel jovial, le barman est de bonne compagnie, et ne manque jamais d’avoir une opinion sur quelque sujet que ce soit, ce qui permet parfois des débats enflammés, s’éternisant jusqu’à la fermeture. Mais ce soir John prend un parti pour le moins étrange, et c’est avec de grands yeux ronds que son interlocuteur l’entend amorcer un nouveau sujet, parlant bien plus fort qu’à l’accoutumée :


« Dis moi, Ernst, tu penses quoi des mutants ? »

Déjà, quelques clients haussent un sourcil intrigué, alors que d’autres notoirement anti-mutants rongent leur frein en attendant de voir ce qu’il va répondre. Et c’est donc dans un climat pour le moins hostile que le massif allemand répond d’un ton laconique :

« Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question. »

Là-dessus, un des clients, resté jusque là silencieux, gueule un retentissant :

« Qu’ils crèvent tous, ces saloperies, ce sont des bombes à retardement ! »

Curieux, John attend de voir un peu la réaction des autres, évitant pour l’instant de se tourner.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:46

Après un entrainement rigoureux avec Wolverine, ainsi qu’une bonne douche, l’envie d’un bon verre d’un bourbon me pris d’assaut. M’habillant d’un jean bleu, chaussures sport noires et d’un chandail manche courtes rouge, je sorti de l’institut parapluie a la main, me protégeant de la pluie. Celle-ci n’étant qu’a son début, peinait a mouiller le bitume, laissant des traces humides éparpillées un peu partout sur le sol, pas assez pour me faire ouvrir mon parapluie, mais assez pour que les autres personnes circulant autour de moi accélèrent la cadence, ou projettent de se trouver un abri. Les nuages sombres précurseurs de tempêtes semblaient taquiner les passants, créant une atmosphère nerveuse parmi ceux-ci.

Par le temps que je me promène dans la ville et que je trouve un bar que je n’avais pas été, la pluie battait son plein, normalement, mon parapluie n’aurais pas tenu le choc de la tempête, mais avec l’aide de mes pouvoirs, cela avait été évité. Rentrant dans l’établissement par la grand porte, faisant disparaitre mon objet invisible me dirigeant vers le comptoir. M’accotant sur le comptoir, posant un billet de 20$ sur celui-ci, et commandant un verre, scrutant du regard les personnes présentes. Ne trouvant rien d’intéressant dans le décor, je fus quelque peu intéressé d’écouter une conversation amorcé par un type portant un imperméable et un chapeau.

« Dis moi, Ernst, tu penses quoi des mutants ? »

Je restai figé quelque secondes, attendant la réponse du barman, ne voulant pas m’attirer de possibles ennuis si ce bar n’acceptait pas les gens comme moi. Mon apparence ne suscitais habituellement pas l’attention a part de ma main de 3 doigts, mais étant un défaut à la naissance, je ne m’en plaignais pas. La réponse de celui-ci me rassura un peu. La réplique de l’autre, visiblement anti mutant ne me fit ni chaud ni froid, assumant qu’il soit comme un chiwawa; ça jappe aussi fort et souvent que ça peut, mais dès qu’un mouvement trop brusque ou violent est fait en sa direction, ça s’enfuie se cacher la queue entre les jambes.

Affichant un sourire moqueur, je me demandais si il correspondais a cette catégorie de gens. Pour peu, je décidai de le vérifier, ou au moins de faire un peu la conversation a cet homme surexcité. Prenant ma consommation de la main gauche, repoussant la monnaie (8$) je pointai de ma main a trois doigt l’homme, sans qu’aucun de mes deux bras ne quittent le comptoir et lui demanda;

Fais gaffe à ce que tu dis, il pourrait il y avoir des mutants dans l’établissement.

Sur ce, je commençai a siroter mon breuvage d’un air nonchalant, attendant une réponse cohérente ou une pluie d’insultes caractérise d’une personne défendant une opinion, n’acceptant pas la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:23

John ne peut qu’être favorablement impressionné par la prise de position de l’inconnu qui s’est accoudé au bar quelques instants avant que lui-même ne pose sa question provocatrice. C’est soit particulièrement courageux, soit complètement suicidaire. Curieux de savoir à quelle catégorie appartient le type, l’ancien agent secret tourne discrètement la tête dans sa direction, pour voir un peu son apparence, sa posture, et distingue nettement la main malformée, lancée comme pour appuyer ses propos, tout aussi provocante que ce qu’a demandé le patatoïde avant, si ce n’est plus.

La réaction primitive du lourdaud ne manque pas d’arriver, évidemment. A la vue de la main, il grommelle un magistral « Ahlesalaudsefoutdmoijvaismlefaire », et s’approche d’un air enragé, vraisemblablement éméché, pour s’arrêter entre John et l’inconnu, son haleine fétide exhalant des vapeurs éthyliques à foison, alors qu’il gueule brutalement une bordée d’injures , avant de reprendre un discours plus compréhensible, bien qu’embrumé par l’alcool :


« Toi t’as du toupet d’te montrer dans l’coin, après toutes les saloperies que les tiens ont faites dernièrement. Vous pouvez pas comprendre qu’on veut plus de vous ici ? Vous pouvez pas aller crever ailleurs, en vous entretuant entre vous, plutôt que de détruire des quartiers ? Ça m’hérisse, les raclures comme toi qui se croient tout permis parce qu’ils sont des anomalies de la nature, alors qu’ils devraient même pas être de ce monde ! Merde ! Quand on est un freak en dehors de son cirque, faut savoir faire profil bas ! Je vais t’apprendre l’humilité, moi ! »


Visiblement, en plus d’être passablement fait, il se paie le luxe de n’avoir rien compris aux événements récents, avoir fait un amalgame regrettable pour le jeune homme, et à avoir le sang chaud. A peine a-t-il fini son discours hasardeux qu’il lance son poing dans la figure de son patient interlocuteur, d’une manière certes maladroite mais ne manquant pas de force. Et c’est un regard ébahi qui se dessine sur son visage alors qu’il se rend compte qu’il a manqué sa cible. Et pour cause : son poing fermé est englobé par une frêle main verdâtre à quatre doigts, qui dépasse de la manche d’un imperméable, et l’a arrêté net dans sa course.

« Je crois que c’est un peu de ma faute, pour le coup, désolé. »

Se retournant à moitié, John dévoile à ses deux interlocuteurs un sourire immaculé particulièrement large, profitant de l’ombre de son Stedson pour garder le reste de son visage camouflé. Resserrant petit à petit sa prise sur la main de l’ivrogne, il attend d’entendre des gémissements inarticulés sortir de la gorge de celui qui est maintenant à terre pour lâcher, avant de lui faire la morale d’une bien étrange manière :

« La prochaine fois, tu sauras qu’il faut toujours avoir les moyens de soutenir ses affirmations et savoir à qui on s’oppose, avant d’en recourir à la violence. Et qu’un verre de trop peut nuire à la santé de bien des façons, pas seulement en faisant rouler sous la table pour pioncer et récupérer un torticolis le lendemain. »

Là-dessus, il recentre son attention sur le patron, pour lui présenter ses excuses, alors que le fanfaron repart la queue entre les jambes vers le fond de la salle, en se tenant la main :

« Désolé, Ernst, j’imagine que ce soir n’était pas le soir pour débattre de ce genre de sujet. Je ferai plus gaffe la prochaine fois. »

Sous-entendre qu’il y aurait une prochaine fois n’est sans doute pas très malin de sa part, mais fait montre de sa curiosité impressionnante sur tout et n’importe quoi, y compris les sujets sensibles. Et en l’occurrence, sa curiosité a été titillée la bravade de son compagnon de comptoir, dont il décide de faire connaissance séance tenante, lui tendant sa main verte :

« Tu me plais bien, petit, même si c’était sans doute un peu osé une prise de position pareille au vu du climat actuel. Moi c’est John, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:30

Apparemment, j’avais raison à propos de cet homme, un peu trop éméché, les relents d’alcool de mauvaise qualité suintaient de par sa personne, venant presqu’a cacher le fumet délicat de mon cocktail en main. La proximité aussi soudaine de cet individu ne me plut guère. Me doutant que la nature hostile de ses propos conduirait probablement à la violence physique, je décidai de me préparer au pire.

Prenant ma main tenant mon verre d’un alcool doré, je la mise un peu devant moi de façon a ce que j’ai l’air de regarder son contenu plutôt que mon interlocuteur, si je puis l’appeler ainsi, il ne me laisserais probablement pas toucher un mot. Faisant un mouvement circulaire, brassant légèrement le liquide, je me créa un disque devant ma main, un pouce d’épais, capable de résister à une pression de 500 lb avant de bouger, assez grand pour qu’il puisse bloquer un coup de poing si une attaque était proférée contre mon visage ou mon abdomen. Une fois ma création finie, je tins ma main dans les airs collé contre mon objet de force invisible, semblant admirer nonchalamment mon breuvage.

Finalement ce que je craignais arriva, l’homme, visiblement humain, pris un élan et frappa en ma direction. Mais l’impact tant attendu ne vint pas, au dernier instant, mon compagnon de comptoir sorti une main frêle et verte de son imperméable, et intercepta l’attaque de l’individu échaudé. Non sans un sourire, je le regardai s’agenouiller devant une apparente force musculaire supérieure avant de se faire réciter la morale et courir se cacher la queue entre les jambes.

Ensuite mon comparse s’excusa de ses propos au tenant du bar, avant de se retourner vers moi, me faisant la conversation. A ce moment, il faisait bien 30 secondes que j’avais créé mon objet, et parler ne le ferait pas disparaitre.

Tournant ma tête vers lui, je lui offris un sourire, quoi que pas aussi large que le siens, amorçant la conversation a mon tour.

Moi c’est Smelther, ravi de te rencontrer.

Créant un gant de force autour de ma main droite, et déposant mon verre sur le comptoir, je lui tendis les trois doigts guantés, serrant légèrement, sachant que je n’avais pas à craindre de lui briser les os, après cette démonstration de force, c’était plus a moi a avoir peur si il devenait hostile. Après une bonne poignée de main, je continuai la conversation. Faisant disparaitre mon guant par la même occasion.

Merci pour m’avoir protégé, mais si je puis me permettre, je n’avais pas vraiment besoin de protection. S’il avait été plus loin, il se serait frappé contre un mur…

Utilisant ma main gauche, je donnai deux petits coups sur mon objet de force, pour que l’on puisse entendre la choc, mais pas assez pour être audible a l’autre bout de la pièce. Je repris mon verre, le sirotant un peu, savourant autant la saveur exquise de ce breuvage, que le souvenir de ce spectacle quelque peu étrange.

Moi c’est la première fois que je viens dans ce bar, l’ambiance est plutôt bonne si l’on oublie certaines exception. Les cocktails sont délicieux, si je peux me fier à ce qu’Ernst m’a servi et le barman m’a l’air sympathique. Mais toi John, a part de cela, pourquoi viens-tu dans ce bar?

Curieux? Peut-être, mais mon voisin n’avais pas l’air de s’importuner de cela. Sortant un autre billet de 20$ de mes poches, voulant demander la même chose que ce qui m’avais été servi, une boisson identique fut déposée a coté de moi, avant même que j’ai le temps de déposer le bout de papier sur le comptoir. Celui-ci me fut retiré des mains sans même me redonner mon change. Soit il pouvait lire dans les pensées, soit il avait l’habitude de servir des gens comme moi.

HRP la main droite de smelther est exactement comme une main humaine normale que l'on aurait coupé le petit doigt et l'annulaire HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:45

Smelther, curieux prénom. Mais cela n’empêche pas son interlocuteur d’être particulièrement sympathique. Alors qu’il lui serrait la main, Doop remarque l’étrange forme qui entoure cette dernière, et lui confère une force plutôt conséquente, bien au dessus de celle d’un humain lambda. Et les propos précédents du jeune homme sont d’un coup bien plus clairs et logiques. Tout comme ses propos suivants. Non, effectivement, il semblait loin d’avoir besoin de protection, avec un don comme le sien. Cependant, le patatoïde ne put s’empêcher de lui offrir un conseil qui lui semblait avisé, devant la démonstration de ses capacités :

« Hum, pas sûr qu’il soit particulièrement avisé de se montrer ouvertement, dans le coin, surtout avec les événements récents. L’imbécile est déjà parti ruminer dans son coin, mais regarde, plusieurs types se sont approchés et lui manifestent leur soutien, on dirait. Le ton risque de monter, un peu plus tard dans la soirée. Mieux vaudrait avoir quitté les lieux avant qu’ils n’aient fini de ruminer leurs idées noires… »

En effet, deux ou trois autres individus à la mine renfrognée avaient commencé à discuter avec le malheureux venant de prendre une déconvenue monumentale, jetant de temps à autre des regards hargneux dans leur direction. Faisant mine de frissonner, bien que complètement indifférent à tout ceci, John reprends son discours prudent :

« Ils n’ont pas l’air d’être des lumières, je pense qu’il ne faudra pas vraiment s’étonner s’ils nous accostent à la sortie, m’enfin. T’as l’air d’être un grand garçon, donc ça devrait aller »

Buvant une nouvelle gorgée de son verre, il écoute pensivement les déclarations de Smelther, réfléchissant quelques instants à la tournure qu’il va donner à sa réponse. Jetant un regard en biais vers Ernst, il lui fait un léger signe de la tête, fourre une main directement dans sa bouche, sans même chercher à se faire discret, et en ressort à son tour un billet qu’il dépose sur le comptoir, en profitant pour finir son verre dans le même mouvement.

« Oui, globalement tout le quartier peut être considéré comme tranquille, sauf rares exceptions. Et la conversation d’Ernst est généralement distrayante, tant il est un puits d’informations diverses et variées. Bon, parfois il a tendance à se répéter un peu, mais c’est sans doute parce qu’en ce moment j’y viens régulièrement. Moi, je suis ici pour réfléchir sur la nature de l’Homme, et ma nature propre. Pour trouver une réponse à la question secrète de la raison de la vie. Parfois, je repense à ce que j’ai fait, à ce qu’il me reste à faire, à ce que je pourrais faire. Je fais le point, et j’élabore des plans. D’autres fois, j’écoute d’une oreille distraite les histoires du patron, et je me vide l’esprit en me concentrant sur les sensations gustatives qui me parviennent. Et ça, ça peut m’occuper sans soucis pendant des heures ! Non pas que je sois stupide, loin de là, j’ai juste des prédispositions à avoir des passages à vide, du point de vue cérébral. Surtout lorsque mon deuxième cerveau prend le relai ! »

Sur un ton de plaisanterie, Doop vient pourtant de faire une déclaration bien réelle concernant son anatomie si particulière, mais doute que son interlocuteur le prenne au sérieux. Après tout, quel serait l’intérêt d’en avoir deux ?


Citation :
HRP: Autant pour moi, ayant connu quelqu'un dans cette situation, je m'étais imaginé une main du coup plus fine, avec l'équivalent d'une demi-paume.


Dernière édition par John Doop le Mer 16 Mai - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:07

En effet, les propos de mon interlocuteur me semblaient justes et pensés, pendant le temps que je m’amusais à énerver l’anti mutant de service, je n’avais pas pensé aux conséquences directes et indirectes de mes actes…

Levant les yeux de mon breuvage, constatant par moi-même la véracité de la description des faits, je ne pus qu’acquiescer en silence, ayant été dans plusieurs bars avant celui-ci, je savais déjà comment ça allait finir, probablement par une ‘’embuscade’’ a la sortie du bar, question d’utiliser la supériorité numérique à leur avantage, quoi que la plupart étaient soit complètement saoul, soit en le devenir.

Je me levai alors, cherchant un endroit pour poser mon poids, mes coudes rougis par la friction avec le bar cherchaient à se reposer. Je m’assis alors sur un banc à côté de mon ami a l’imper, tenant mon verre a deux mains, m’appuyant à nouveau sur les coudes.

Meh, tu as probablement raison, ce n’étais pas très futé de ma part d’utiliser mes pouvoirs en public de la sorte, apparemment, tu m’as sauvé in extrémis de deux façons aujourd’hui, alors Merci.

En effet, à ce moment, sans son aide, sans avoir utilisé mes pouvoirs, je me serais fait casser la mâchoire, a grand coup de poing sur la gueule, mais en les utilisant, j’aurais confirmé les soupçons de cet énergumène, attirant les foudres de ses amis encore plus rapidement … alors dans les deux cas , il m’avait sauvé la mise.

Une fois de plus, mon voisin de comptoir m’impressionnait, non pas par ses prouesses phisiques cette fois, mais par sa réponse longue et détaillée. La nature de l’homme ainsi que ma propre nature ne m’intéressait guerre, trouvant que je perdrais mon temps a chercher une réponse qui n’existais probablement pas.

Regardant pensivement mon verre, je réfléchissais alors a ce que j’allais faire après… un but dans la vie, j’étais entré dans cette école pour mutants, pourquoi? Juste pour être la, juste un zombie de plus dans la masse de personnes sans but précis, allant dans les bars pour se divertir temporairement, avant de manquer d’argent ou attendant qu’une opportunité s’offre a eux de changer de place.

Sortant de ma transe, je regardais alors le supposé monsieur deux cerveaux, je n’avais aucune idée si il plaisantais ou non, mais je l’enviais certes un peu de pouvoir faire le vide si facilement. Oublier tous ses soucis d’un coup, ne penser a rien… c’est encore mieux qu’un voyage dans le sud, et moins cher..

Mais je voulais en savoir un peu plus sur cet hom…. Mutant, autant pour satisfaire ma curiosité sans bornes que pour sortir de cet ennui qu’étais ma vie…

Alors quel sorte de plans fais-tu pour ton avenir proche, et que fais-tu dans la vie quand tu n’es pas ici a déguster ce qu’Ernst te sert?


Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas fumé un cigare, et un de ceux de haute qualité dans ma poche me tentaient au plus haut point. En sortant un, aussi large que le bras d’un nouveau-né, je sentant déjà son odeur parfaite, bavant d’anticipation. Créant un coupe cigare invisible, je coupai le bout de celui-ci, essayant de ne pas me faire voir par les paranoïaques de services. Je le portais à ma bouche, cet arôme apportant un rayon de soleil dans cette journée pluvieuse. Puis me rappelant la nouvelle loi en vigueur depuis un mois au États-Unis, pas le droit de fumer dans les endroit publics, a l’exception des bars qui sont pour 21+ et qui l’acceptent.

Regardant autant le barman que John, attendant une réponse à ma question silencieuse, je pris une gorgée de mon breuvage, savourant le mélange exquis entre cet alcool et la saveur de de mon cigare resté éteint, une main dans une poche touchant la boite d’allumettes qui me servirait à l’allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:52

Doop a un moment d’incompréhension alors que son interlocuteur se lève pour reprendre strictement la même posture quelques mètres plus loin. Certes, il y a une avancée, puisqu’il a quitté le comptoir. Enfin, on dira que c’est l’intention qui compte. Et les remerciements qui suivent décrochent un léger sourire crispé à l’ancien agent de la CIA, qui décide de tempérer un peu ces propos :

« Attends de voir une fois dehors, si ça a vraiment marché. Il sera encore temps de me remercier à ce moment-là, parce que dans le cas contraire, si j’ai ajouté de l’huile sur le feu, je ne les mériterai pas encore. »

Laissant un petit moment son compagnon de beuverie dans ses pensées, John déguste sa boisson par petites lampées, laissant son délicat fumet se déposer sur ses papilles avant de se décider à avaler chaque gorgée, l’expédiant inévitablement vers DoopLand. La question pour le moins personnelle que lui pose Smelther quelques instants plus tard a le mérite de lui faire refaire du tri dans ses idées, aussi y répond-il, tout en restant relativement vague. Les habitudes ont la vie dure :

« Hum, dans un avenir proche, je vais continuer à faire quelques courts métrages. Ça détend, et je peux prendre à peu près n’importe quoi comme sujet, trouver un producteur c’est relativement secondaire. Suffit qu’un ou deux soient acceptés dans l’année pour une raison X ou Y, -qui soit dit entre nous m’échappe parfois totalement- et j’ai une source de revenus suffisante pour ce que j’ai à faire sans piocher dans mes réserves. Au pire, je trouverai bien une charmante jeune femme apte à partager, j’ai rarement un souci avec ça. »

Il marque une pause, tant pour réfléchir à la suite de son discours, maintenant qu’il est lancé, que pour reprendre un peu de ce whisky tourbé si difficile à trouver dans un pays où le bourbon est roi.

« Donc dans une suite logique, quand je ne suis pas ici, où dans un autre bar, il peut m’arriver de filmer une scène de la vie quotidienne, banale, comme quelque chose de plus surréaliste, impliquant généralement un mutant. Mais j’évite de trop proposer de vidéos de mutants violents et casseurs, ça m’embêterait de donner une trop mauvaise image d’eux en faisant les choux gras des médias extrémistes. Bon, d’un autre côté, ce genre de médias ne s’attachera pas mes services, donc… Après, il m’arrive de déambuler un peu n’importe où, de faire un peu n’importe quoi, en fonction de l’envie du moment. J’ai suffisamment donné pour ne pas pouvoir maintenant prendre ce que je veux, quand je veux. C’est comme ça que je vois les choses. »

Voyant l’indécision du jeune homme alors qu’il a sorti et préparé un cigare, Doop se contente d’un hochement de tête pour répondre à sa demande non formulée. Ernst, de son côté, fait un signe de la main pour désigner un cendrier se trouvant non loin, avant de reprendre son écoute. Pour une fois qu’il n’est pas celui qui discourt, il ne va se priver d’en découvrir un peu plus sur ses clients. Ayant globalement décidé qu’il en avait assez de parler de lui, le patatoïde décide alors de réorienter la conversation.

« Et toi ? Qu’est-ce qui t’as amené là ? Le hasard ? Une envie soudaine ? Et qu’est-ce qui te motive, dans la vie ? Qu’est-ce qui te pousse à te lever le matin ? »

Certes, il s’agit là de questions presque aussi existentielles que celles que se pose Doop lui-même. Mais après tout, réfléchir de temps à autre sur sa propre nature profonde, où est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:12

En effet les propos de John m’avéraient être plausibles. J’avais pensé aux conséquences immédiates du sauvetage in-extremis, mais pas à celles subséquentes, provoquées par une soif de vengeance immédiate, alimentée par une sécurité d’être en supériorité numérique. En d’autres mots, ils voudraient probablement nous casser la gueule plus tard en groupe. Ne sachant quoi répondre, je ne fais qu’un sourire résigné signifiant que j’avais compris les implications de cette situation, mais cela ne me plaisait guerre.

Peu importe ce qui arriverait, si cela se finissait en bataille, il faudrait que je me résoudre a utiliser mes pouvoirs. Mince comme un pic a glace et a peune plus solide, je casserais en deux dès le premier coup de poing sinon…

En écoutant attentivement le discourt de John, je fus intéressé autant par le fait qu’il soit cinéaste que par le fait qu’il puisse vivre sa vie de façon agréable de cette manière, allant même jusqu’à émettre le fait qu’il puisse utiliser une femme a ses dépents.

La dernière partie me laissa un peu perplexe, quant a la nature du partage, insinuait-il qu’il s’octroyait une partie de l’argent de celle-ci ou il utilisait ses talents de cinéaste et les atouts féminins de cette demoiselle, et attirer une clientèle empruntant souvent des portes western*. Laissant cette question en suspens, je continuai à écouter le discourt rafraichissant de mon acolyte de bar.

Puis le sujet des mutants me titilla certes un peu plus que je n’aurais osé l’avouer. Il est vrai que je n’ai pas vraiment d’acuité avec les autres personnes possédant le gêne X, mais pour faire la bête de foire, une fois que mon esprit avait été embrumés par le miracle de l’alcool, je n’avais pas mon pareil. Surtout qu’avec mon pouvoir, et mes tendances a l’utiliser de façon si peu réfléchie, comme si c’était normal d’avoir des pouvoirs comme les miens… Mais le fait d’être dans un film ou un court métrage ne me déplaisait pas. Cependant contrairement aux capacités de mon pouvoir, je ne me faisais pas d’illusions, si je n’étais pas choisi par un cinéaste quel qu’il soit je n’avais probablement aucune chance.

Cette dernière pensée me soutira un sourire, pendant que j’allumais mon cigare avec une de mes allumettes. Le soulagement que je ressenti aussitôt la première bouffée inhalée fut total, recrachant lentement cette fumée par les narines, pendant que je portais à ma bouche mon verre, et ainsi compléter ce mélange de saveurs.

La dernière question de mon interlocuteur me laissa perplexe, ne sachant quoi répondre, je ferma les yeux et pris une grosse inspiration, qui consuma une partie de mon cigare, que je déposai dans le cendrier. Rejetant cette par les narines cette fumées, je rouvris les yeux.

En tant que tel, je te dirais que c’est autant une envie soudaine que le hasard qui m’a conduit jusqu’ici. Je cherchais un bar dans cette ville que je n’avais pas encore visité, et c’est le premier présentant cette description qui était sur mon chemin.

Quant a ma motivation, je n’en ai aucune idée, a part boire ou fumer, je n’ai pas vraiment d’occupation, a part l’école. J’ai déménagé de mon appartement récemment pour être avec les miens, ou du moins des personnes ayant un point commun avec moi, mais cela n’a fait aucune réelle différence, je n’ai pas de but réel dans la vie. J’imagine que j’erre jusqu’à ce que je trouve ce qui pourrait m'intéresser. Alors je m’efforce d’avancer et d’essayer de profiter de la vie du mieux que je puisse. Il est vrai que j’apprécie la nourriture, l’alcool; même un peu trop, et plus particulièrement un bon cigare.

Et je ne veux pas passer le restant de ma vie a faire que ces trois choses, je trouve que ma vie s’en trouverais encore plus vide de sens.

Je ne suis probablement pas fait pour être acteur, ni même photogénique, mais j’avoue que l’idée de passer au petit écran ne me déplairait pas. Si tu me parlais des scènes que tu as filmé récemment, si cela ne te dérange pas, je serais intéressé d’en apprendre un peu plus sur le sujet.
dis-je reprenant mon cigare en le savourant lentement, allant jusqu'à le mordiller un peu a l'occasion

HRP *les portes western dans les club vidée sont habituellement utilisées pour séparer les films normaux des autres destinés a un auditoire 18 ans et + HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:39

« C’est important d’avoir une motivation profonde, pour avancer dans la vie. Une lueur au bout du tunnel. Une raison de se lever le matin. Mais déjà, profiter de la vie, c’est pas mal, ça peut occuper un temps. Te restera après à trouver un objectif à long terme, que ce soit la richesse, la renommée, la connaissance, la maîtrise de ton don… Chacun a sa façon de s’épanouir, mais le tout c’est de ne pas brusquer les choses et attendre que la réponse s’impose d’elle-même à nos yeux. Et en attendant, on profite. »

Rebondissant sur les propos précédents de Smelther, le patatoïde enchaîne sur le sujet du déménagement, ayant saisi l’allusion en puisant dans les dires de connaissances à lui, et ayant eu l’occasion de visiter les lieux il y a quelques années, d’une voix cependant légèrement plus basse pour ne pas trop attirer l’attention des xénophobes :

« Alors comme ça, tu as intégré l’Institut ? Ça change d’être entouré de personnes aussi spéciales que soi, hein ? De ne pas avoir à se cacher, pouvoir faire des démonstrations aux autres… ça me rappelle quand je faisais partie d’une équipe, dans le temps, ça a vraiment été une période sympa. Bon, ça a mal fini, mais c’est une autre histoire. Tu as du croiser quelques vieux amis à moi, j’imagine. M’enfin ils doivent me considérer comme mort, depuis le temps… »

Notant tout de même l’intérêt du jeune homme pour son hobby, Doop repart alors sur ce sujet, sirotant de temps à autre une gorgée de pur malt, qu’il laisse reposer un long moment avant d’avaler.

« Je filme n’importe quelle situation lors qu’elle m’inspire, que ce soit le vol d’un oiseau, une grosse bestiole qui sillonne les eaux de l’Hudson, une fourmi transportant une miette de pain, un sac plastique voltigeant au gré des vents… Tu vois le genre. C’est vraiment une question de feeling, et je filme plus pour moi que pour les chaînes de télé. Si ça leur plait dans un second temps, c’est tout bénéf, mais dans le cas contraire, tant que ça me plait, je garde. Mais globalement, pour que ça plaise, je dirais qu’il faut se démarquer, montrer qu’on a quelque chose en plus que les milliers d’autres postulants, afin de séduire. Dans un contexte moins tendu, d’ailleurs, être mutant aurait pu être un signe particulier viable, mais avec les attentats récents, je doute que ce soit une bonne idée de s’appuyer là-dessus pour démarrer une carrière. Encore que, ça pourrait justement dénoter fortement, avec la tendance actuelle à la paranoïa… »

Jetant un œil rapide vers la table des conspirateurs, John commence à discerner l’ébauche d’un mouvement, qui ne lui semble guère annonciateur de bonne nouvelle. Une réaction rapide s’impose :

« Bon, finis ton verre et on décampe, ça commence à s’agiter de l’autre côté de la salle, autant s’éclipser par la cuisine tant qu’on le peut, non ? Non pas que mettre une rouste à ces imbéciles me déplaise, mais si j’en tue un par mégarde, ça m’embêterait que ça retombe sur toi, t’as l’air d’un brave gars. »

Attendant à peine la réponse de son camarade de beuverie du soir, il l’entraîne à sa suite par l’arrière-salle après un clin d’œil appuyé à Ernst, qui commence à avoir l’habitude de ce genre de fin de soirée.

« On traaaaaaace ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:49

Le type tout vert avait raison, j’avais beau ne rien a faire dans la vie, il ne servait a rien de m’apitoyer sur mon sort, déprimant sur le fait que je ne trouvais pas de motivation suffisante pour me lever le matin. Bordel, profiter de la vie en soit était une raison valable de quitter mon oreiller. Je ne trouverais probablement pas le but de mon existence immédiatement, mais il n’allait pas se matérialiser dans les bras de Morphée…

Heh tu as raison, je vais en profiter! Un autre verre Ernst! Déposant un billet sur le comptoir, tirant une longe bouffée de mon cigare, calant ensuite mon verre attendant ma nouvelle commande.

L’institut, come-ci comme ça, j’ai fait quelques rencontres, eu quelques anicroches, mais rien de significatif…

La bordelle de secrétaire, qui nous avait retardé pour notre inspection lorsque Mylie et moi cherchions le bureau du professeur Xavier, elle nous avait fichu a la porte sans excuse valable, sapant notre moral… Finalement c’est Jonathan Silvercloud qui nous avait permis d’accéder à nos dortoirs, la suite m’était un peu floue… (le RP n’a jamais été fini…)

Equippe? Considérer comme mort? C’est un sujet que j’allais vouloir approfondir un peu plus tard dans la soirée, après quelques verres supplémentaires ou quelque chose comme ça. A l’entendre parler, ça avait presque l’air d’un agent secret déclaré comme mort dans des circonstances nébuleuses… ca commençais a être intéressant.

L’exposé oral sur ses intérêts en ce qui est question de filmer et tout ce qui s’en rapporte terminé, je n’u pas le temps d’y réfléchir longuement qu’il regarda rapidement dernière nous…

Bon, fini… j’aurai du le parier, les saoulons dans leur idéologie ‘’Ethnocentriste’’* avaient commencé a bouger, un peu plus et ils allaient venir avec des fourches et torches pour détruire les hérétiques….

La phrase de de John a peine commencée et mon verre sur le comptoir, je me mis a l’action. Posant ma main droite devant moi, paume vers le haut, je pris ma main gauche et la plaça sur l’autre, levant la gauche d’un pied, mimant d’attraper un bouchon de bouteille, puis déplaçant la droite pour attraper le contenant, le faisant ‘’apparaitre’’ (car il est invisible), avec un goulot assez grand pour y faire passer les glaçons. Dévissant le bouchon, et le tenant entre mon petit doigt et mon annulaire, me servant de mes trois autres doigts pour prendre ma consommation et la verser dans ma bouteille et ensuite la refermer.

C’est alors que je me fis entrainer dans la cuisine et en arrière de l’établissement sous le son de « On traaaaaaace ! »

La fuite en arrière-boutique dura plus de 30 secondes me laissant le temps de rendre mon objet semi-stable, de ce fait, il ne disparaitrait pas si je décidais de parler. Arrivé a la porte de sortie, je m’arrêta, me libérant de la main de John, Ayant une idée pour décourager une partie de ces imbéciles, ou au moins les mettre encore plus en rogne.

Ouvrant la porte de sortie, j’examinai les détails de la porte ouverte et du paysage extérieur, refermant la porte devant moi, me doutant que mon compagnon devait se poser des questions, Je me concentrai sur cette image pendant 10 secondes, puis je fis apparaitre une illusion devant la porte et le mur à côté de celle-ci, affichant la porte grande ouverte(devant la porte) et l’extérieur de façon parfaite (devant le mur), comme cela ils se casseraient la figure sur le mur en essayant de franchir le cadrage. Une personne regardant attentivement verrait que rien sur cette image ne bougeait, ce qui aurait l’air suspect, mais une bande de personne pressés et en colère n’y verraient que du feu.

Ouvrant la porte, je sorti en amenant John avec moi, la refermant derrière nous et allant a un pas de marche normal, ne voulant pas attirer l’attention plus qu’il ne fallait le temps que nos poursuivants arrivent à la porte. J’allais à cette allure non seulement pour ne pas être trop suspect, mais principalement pour pouvoir entendre les anti-mutants se cogner le nez a toute vitesse sur le mur. M’étant concentré sur l’illusion pendant 10 secondes, elle resterait en place pendant 100 secondes.

Affichant un large sourire, mon cigare a moitié entamé, échappant un fumet délectable, celui-ci bougeant pendant que j’articulais ma phrase;

On fait quoi maintenant?

HRP : Ethnocentrisme: tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient. HRP




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:41

A peine le patatoïde a-t-il commencé sa mise en garde que son interlocuteur réagit promptement, sans perde une seconde, et réalise un tour de passe-passe pour le moins intriguant. Il apparaît soudain aux yeux de Doop comme un sculpteur de vide, et cette utilisation inspirée montre toute l'ingéniosité du personnage, qui apparaît de plus en plus sympathique au monstre vert. Tout comme son arrêt brutal lors de leur fuite par les cuisines, semblant brusquement inspiré par le paysage comme un peintre décidant subitement qu'il a trouvé le projet de sa prochaine toile. Et effectivement, quelques instants après apparaît une sorte de trompe-l'oeil hyper-réaliste juste à côté de la sortie, tout en faisant disparaître cette dernière. Ceci fait, il se dirige sans hésiter vers l'ancien emplacement de la porte, maintenant semblable aux murs, et le traverse, suivi de près par John qui ne souhaite évidemment pas s'attarder plus que nécessaire sur les lieux, non pas par peur de leurs poursuivants, mais plus par lassitude des situations similaires, qui se font de plus en plus fréquentes ces temps-ci.

Le bruit sourd qu'ils peuvent entendre alors qu'il s'éloignent d'un pas nonchalant fait sourire Smelther, sans doute bien content de sa supercherie, mais également John, qui trouve l'idée et sa mise en place particulièrement réussies. Il imagine bien le groupe d'intolérants passablement éméchés s'élancer en courant en direction de ce qu'ils pensent être la sortie, n'ayant aucune raison de douter de ce que leur montrent leurs yeux, et venir violemment embrasser le mur en pleine face.


« Ça, ça a dû faire mal. Moi j'aurais sans doute fracassé le mur, mais eux, ils ont dû se fracasser le nez. »

A la question que lui pose juste après son jeune compagnon de route, Doop réfléchit quelques instants, avant d'avoir une idée saugrenue, un regain d'intérêt soudain qui risque de ne pas forcément plaire à l'étudiant:

« Hum, j'irai bien faire un tour du côté de Mutant Town, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de mes propres yeux l'ampleur du désastre, et j'aurais sans doute une scène intéressante à capter, si j'arrive à trouver la preuve que malgré le cataclysme qui s'y est abattu, la vie continue là-bas, et que le quartier panse ses blessures petit à petit. »

Ceci peut sans doute paraître malsain aux yeux de l'illusionniste, mais Doop éprouve depuis son retour dans le coin une certaine fascination morbide pour les évènements qui s'y sont déroulés il y a peu, cherchant d'une part à tout simplement comprendre les différents facteurs qui ont joué pour que cela puisse se produire, mais également lancé dans cette quête absolue de la vérité qui anime bon nombre de journalistes. Au passage, évidemment, chaque nouvelle bribe d'information a tendance à enflammer un peu plus la haine brûlante qu'a développé le caméraman envers les Purificateurs. Mais tant qu'il ne les rencontre pas en tête à tête, les répercussions possibles restent limitées, fort heureusement.

« Ça te dit de m'accompagner? Je veux faire un peu la lumière sur tout le chaos engendré par tout ça, et en montrer les conséquences. D'une part parce que je veux comprendre, tout comprendre. Et d'autre part parce que j'estime que le monde a le droit de savoir, d'être informé correctement, sans l'emphase que prend souvent ce genre de situation, avec les différents médias qui se lancent dans une escalade aux titres chocs, et exagèrent bien souvent pour être plus vendeur. »

Pour ponctuer ce petit discours d'accroche, John laisse se creuser sur son visage un de ces larges sourires dont il a le secret, fendant sa face d'un bout à l'autre, et laissant apparaître des dents d'un blanc éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:23

Je fus soulagé de savoir que mon compares ne soit pas fâché du petit tour d’illusionniste que j’avais fait, ajoutant même qu’il aurait fracassé le mur au lieu de se casser le nez sur le mur… Je me doutais qu’il était fort après avoir fait mettre a genoux l’homme saoul, mais de la a dire qu’il était solide comme du rock… voir même pire, ce n’était absolument pas un mutant dont on voulait avoir comme ennemi.

Mutant town? Le seul moment où j’en avais entendu parler, on m’avait dit que ce coin pouvais être très dangereux… en plus a cause des récents évènements, le quartier risquait d’être légèrement chaotique. Finalement, un endroit parfait pour aller faire un pique-nique, un dimanche matin…

Une invitation pour aller a cet endroit possiblement affublé de mutants fous, d’humains normaux scandant leur opinion anti mutante et tout le possible tralala? Ouaip cela m’intéressait au plus haut point et je n’allais pas manquer ça! Affichant un sourire aussi radieux que mon comparse, quoique nettement moins large, montrant mon enthousiasme pour cette quête glorieuse.

Ça me semble intéressant, ça risque d’être plus dangereux que ces saoulons anti mutants? Si oui, on risque d’avoir beaucoup de plaisir ensemble! Mais il faudrait soit s’occuper d’eux avant, ou partir en vitesse, sinon on risque d’en tuer un ou deux et aucun de nous ne veux ça.

Laissant échapper un soupir de résignation, je serrai et desserrai mes poings, bougeant tous les muscles de mon corps comme si je cherchais a être confortable dans mes vêtements, créant une armure autour de moi, collant à mes vêtements, avec des articulations pour être capable de bouger correctement, me concentrant pour la rendre semi-stable et dure comme de l’acier.

Une fois ceci fait, je remarquai que les anti-mutants de services avaient réussi à sortir de l’établissement, ils avaient fait le tour de celui-ci, probablement trop pleins d’alcool pour essayer de tâter la surface du mur pour essayer de trouver la porte, ils avaient abandonnés et avait choisis de contourner l’édifice pour me prendre en sandwich, étant celui qui les avait provoqués ‘’en premier’’.

Arrivederci!

Prenant l’index et le majeur de ma main droite, appuyant le bout de l’armure de ceux-ci sur celle sur mon front, puis je fis un salut en les éloignant. Sautant sur place, je me créai des ressorts en dessous de mes pieds, ce qui me fit monter dans les airs de plusieurs mètres, puis redescendant je m’aperçus que j’allais atterrir sur le toit d’un immeuble voisin. Créant des ressorts sous mes pieds à nouveau, ceux-ci encaissèrent le choc, et je les fis disparaitre juste avant qu’ils ne me fassent remonter à nouveau dans les airs.

On y va? Criai-je a Doop.

Je lui fit un signe de la main, lui signalant de venir me rejoindre, puis me créant des objets de force en dessous de mes pieds, je marchai dans le vide, comme si le vide n’existait pas, marchant lentement, attendant mon ami pour aller plus vite, à moins qu’il décide que nous allions prendre un taxi ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:05

« Plus dangereux que ces minus du cerveau ? Pour sûr ! Et je suis content que tu le prennes comme ça, c’est toujours important de voir les choses du bon côté. Sinon, pour ce qui est de ces imbéciles, quand je vois que c’est le genre à clairement soutenir les agissements des Purificateurs, je ne vois pas en quoi ce serait une grosse perte… »

N’oublions pas que Doop, bien que doué de conscience, reste une créature artificielle née du fruit d’expériences de laboratoires, et à ce titre a une conception de la vie et de la mort bien différente de celle communément acceptée. A partir du moment où quelqu’un agit de manière mauvaise, pour l’ancien agent de la CIA il mérite amplement de mourir si l’occasion s’y prête. Et la colère presque irrationnelle qu’il commence à nourrir à l’égard des Purificateurs n’arrangera rien à ça.

Son jeune acolyte commence alors un manège pour le moins étrange, comme s’il testait la souplesse de ses articulations pendant un long moment, avant de tourner la tête, regardant par-dessus l’épaule de John, et faire un salut puis se propulser sur le toit d’un immeuble proche. Curieuse capacité aux multiples facettes qu’il a là, le patatoïde se promet de le questionner plus avant à ce sujet lorsque la situation s’y prêtera plus. Mais pour l’instant, un regard dans son dos l’informe de l’arrivée du groupe de saoulards patibulaires, bien remontés contre eux deux. Ils lâchent d’ailleurs une flopée d’injures dans leur direction, essentiellement destinées au jeune mutant sur le toit. Le verdâtre difforme leur jette un regard ambigu, hésitant sur la marche à suivre : méritent-ils une punition pour leur comportement ou non ?

Malheureusement pour lui, un des ivrognes se méprend sur cette hésitation, les brumes de l’alcool lui faisant confondre ça avec de la peur. Et lorsqu’un gros costaud sent qu’il fait peur à son adversaire, que fait-il ? Il en rajoute une couche. Il ramasse donc un couvercle de poubelle qu’il lance maladroitement sur l’ancien agent secret. John évite aisément le projectile, mais dans le même instant sa décision est prise. Ramassant à son tour le couvercle métallique, il profite de sa grande force pour l’aplatir parfaitement, puis le renvoie violemment en direction de son agresseur. Le disque de métal arrive au niveau du poignet de l’homme, et poursuit sa course comme s’il traversait simplement une motte de beurre, pour aller rouler un peu plus loin sur le sol. La main, elle, est sectionnée nette. Eberlué, et légèrement ébahi, mais suffisamment anesthésié par l’alcool pour ne pas hurler de douleur sur l’instant, le nouvel amputé bafouille quelques mots en regardant alternativement son moignon et sa main à terre. Doop décide de lui faire la leçon avant de s’envoler :


« S’attaquer aux gens sous prétexte qu’ils sont différents, c’est mal. Soutenir les propos des anti-mutants c’est mal. La violence gratuite, c’est mal. Autant de raisons qui expliquent ta punition. Et si tu ne veux pas mourir, tu ferais bien d’aller à l’hôpital rapidement… »

Sur ces mots, il rejoint Smelther sur les hauteurs, et lui fait un signe de tête en réponse à sa question, oui, il est temps de poursuivre leur soirée ailleurs. Lévitant aux côtés du jeune homme, ils partent donc en direction de Mutant Town, voir par leurs propres yeux l’état réel du quartier récemment sinistré…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:25

Une fois mon invitation lancée, j’attendis lentement Doop pour continuer, l’attente ne fut pas très longue, mais elle le fut suffisamment pour me douter qu’il était intervenu avec ces pestes ambulantes. Regardant en arrière, je remarquai qu’ils ne se risquaient même pas à essayer ne nous poursuivre, ils se dirigeaient en direction opposé de la nôtre. Je remarquai cependant que personne n’était à terre, en aucun cas je n’avais voulu les tuer, mais si mon compagnon de voyage avait pu éviter cela j’en étais bien contant, et je me foutais éperdument de comment il s’en était pris.

Je me rendit soudain compte que je ne savais pas ou était situé mutant town. N’étant pas natif de cette ville et y résidant que depuis peu, une partie de cette région m’était inconnue. Il est vrai que la plupart des bars proche de l’institut ne recelaient plus de secret pour moi quant à la qualité de leurs alcools, mais cela était une autre histoire.

Au lieu de lui demander la direction de notre destination, je décidai qu’il était temps que nous nous connaissions un peu plus l’un l’autre. Il est vrai que le périple que nous avions choisi de faire était pour filmer des scènes de la vie mutant après le passage des purificateurs. Mais si le besoin se présentait, nous devrions probablement nous battre… et savoir les forces et faiblesses de l’autre serait favorable pour notre survie. Marchant de préférence sur les toits pour être capable de parler sans utiliser d’objet de force instable sous mes pieds, ce qui aurais pour conséquence de me faire perdre l’équilibre.

Je me demandais, quels sont tes pouvoirs, je peux bien voir que tu peux léviter, mais quel sont les autres, je veux dire, la façon que tu as maitrisé l’anti mutant tout à l’heure, le faire mettre à genoux, en n’ayant même pas eu besoin de forcer…

A ces mots, je fus sur un rebord de toit. Créant une passerelle entre les deux édifices, je la colorai rouge sabre laser, donnant à mon armure une teinte bleue, faisant contraste avec celle-ci. Marchant a la même vitesse que lui, j’attendais sa réponse, Débouchonnant ma bouteille d’alcool avant de créer deux verres, de les rendre semi-stables, de leur donner une teinte blanche, de les remplir et d’en tendre un à mon acolyte. Il est vrai que nous nous déplacions dans la ville, moi sur les toits et lui dans les airs, mais cela ne nous empêcherait nullement de profiter d'un dernier verre, agrémentant notre conversation. en plus, nous n'étions pas en train de boire sur la voie publique a proprement parler, alors les policiers ne pourraient pas faire grand chose...

cependant, Doop avait eu une autre idée en tête, il regarda a l'entour comme pour chercher quelque chose, se donna un élan je ne sais comment et parti en trombe en direction probablement de mutant town, s'arrêta devant des panneaux publicitaires, et changea de direction, comme si il avait eu une autre idée, just pour ensuire rebrousser chemin, et retourner dans la direction originale...

je bu l'alcool des deux verres, puis me dirigeai dans le bar le plus proche, je n'allais pas le suivre si il était pour faire des miliers de détours alléatoires, juste pour regarder ceci ou cela... de retour embrasser le goulot bouteille

(RP terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question innocente [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite question innocente [libre]   Une petite question innocente [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question innocente [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question à propos d'une mutation...?
» Arrivée d'une petite nouvelle [libre]
» Champ libre - [Libre]
» [LIBRE] Thomas Rigby // [LIBRE] Ann-Éléanore Rigby [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: