AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anna Howlsbridge [TERMINÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Sam 21 Avr - 23:27

CARTE

D'IDENTITE







© Riot Games



    NOM : Howlsbridge

    PRENOM : Anna

    ALIAS ET SURNOM : Aucun

    AGE : 31

    DATE DE NAISSANCE : 17 novembre 1980

    METIER : CEO de Norwood™

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Féminin

    CLAN : Neutres




Pouvoirs :




  • Description :

    => ABERRATION PHYSIQUE : MÉTAL

    Le pouvoir actif d'Anna lui permet de manipuler le métal d'une manière tout à fait particulière. Chaque élément, particule ou alliage métallique peut être affecté par son pouvoir, si cet élément métallique est à sa portée. L'élément en question est alors totalement chamboulé, les lois de la physique changeant de façon complète pour cet élément. Il passe immédiatement sous forme liquide, et est attiré vers elle, plus exactement au dessus d'une de ses mains, et il lévite sur place.
    Elle peut en se concentrant altérer sa forme, ou lui rendre sa forme solide.

    - Liquéfaction et attraction

    Pour le mécanisme plus en détails, les lois de la physique sont différentes lorsqu'elle affecte un métal. Par exemple, il passe sous forme liquide alors que la température ne permettrait pas sa fusion dans des conditions normales. De même, il est attiré vers elle et "lévite" à quelques centimètres au dessus de sa main, semblant non-affecté par la gravité.
    La gravité change en effet de façon importante dans les éléments qu'elle affecte : elle est démultipliée. De fait, un métal liquide sous son influence formera naturellement une boule, et si elle affecte un autre métal, cet autre métal sera naturellement attiré vers la boule existante, et ira soit se "mettre en orbite" autour, soit le rejoindre.
    Les champs magnétiques n'ont plus vraiment d'existence dans les matériaux affectés.

    La portée maximale de son pouvoir est de 4 mètres, elle ne pourra pas affecter un métal qui est plus loin que ça. A noter que le métal est TOUJOURS naturellement attiré vers elle, à quelques centimètres de sa paume, elle pourra donc rendre liquide un objet métallique à 4m, mais ce liquide sera immédiatement attiré par sa main.


    - Modification du métal affecté

    Elle peut en se concentrant exercer une force sur le métal affecté, pour modifier sa forme, son organisation (dans une certaine mesure). Sa précision maximale est de 8 nanomètres, au prix d'une concentration extrême (dans un bureau vide, silencieux, avec plusieurs heures devant elle). Dans des conditions plus "agitées", la précision diminue de façon importante, et passe à environ 4mm.


    .) Exemples de possibilités :
    - Transformer un objet métallique (poubelle, poteau, ...) et en faire une plaque de métal pour se protéger
    - Transformer un objet métallique quelconque et en faire une arme blanche improvisée (marteau, lame, ...)
    - Transformer des quantités précises de métaux choisis en composant électroniques fins (attention : demande un silence total, de la concentration, et plusieurs heures)
    - Transformer un objet métallique quelconque en clé (si elle perd les siennes ; demande une certaine concentration)
    - Transformer un projectile métallique envoyé contre elle (balle, lance, ...) en métal liquide inoffensif
    - Projeter du métal liquide sur un ennemi ; le métal n'étant plus sous son influence, les lois de la physique reprendront leurs cours, ainsi il durcira
    - Former une pointe (ou des pointes) avec du métal, et le projeter vers des adversaires agressifs

    Pour projeter un objet, elle peut exercer une force oscillant entre 50 et 400 newtons, bien entendu, plus la force exercée sera importante, plus le sera l'effort. Cela lui permet donc de jeter un petit projectile comme une pointe d'environ 10-15 grammes (masse d'une balle) de 0 à 200m/s en 0,1 seconde, l'équivalent d'une arme à feu. Elle pourra aussi, au prix d'un effort nettement plus important, envoyer une boule de 4 kilogrammes de métal de 0 à 35 Km/h en 0,1 seconde aussi (l'équivalent d'un shoot sur une balle de football, par un amateur).

    .) Exemples de difficultés, limitations et inconvénients :

    => L'altération des lois de la physique peut SEMBLER super-puissante, en réalité cela pose nombre de problèmes extrêmement graves, notamment :

    - Plus il y a de métal, plus il est difficile pour elle de maintenir son pouvoir actif. Les lois de la gravitation étant augmentées, plus la masse de métal qu'elle manipulera sera importante, plus elle aura du mal à la modifier. Au delà de 6 kilogrammes de métal elle aura du mal à modifier la "boule de métal" pour en faire autre chose. Au delà de 30 kilogrammes, elle ne pourra plus le modifier, et ne pourra que maintenir la boule en état.

    - A partir de 100 kilogrammes, la boule commencera à créer des réactions de fusion nucléaire anormales, créant des radiations toxiques et des particules exotiques. Cela peut sembler être une arme fantastique, mais dans les faits, rien de tout cela. Ces radiations et particules n'ont un rayon d'effet que de quelques dizaines de centimètres, et n'affecteront qu'Anna, pouvant ainsi l'intoxiquer très sévèrement, voire la tuer. Elle sera obligée, si elle atteint ce stade, d'arrêter son pouvoir... Ce qui lui fera tomber dessus une boule de métal solide de 100 kilos.

    - Anna ignore ce qu'il se passe à partir de 500 kilogrammes, mais il semblerait qu'une singularité (trou noir) puisse se former. Encore une fois, rien d'utile pour elle, car la singularité aurait juste le temps de la broyer sur place avant de se dissiper : vu qu'elle serait tuée sur le coup, son pouvoir serait instantanément désactivé, et de fait, le mini-trou noir redeviendrait une masse de 500 kilos de métal inoffensive.

    => L'altération a une limite de portée de 4 mètres, et le métal est attiré vers elle, elle ne pourra donc pas instantanément transformer une poubelle en lame qu'elle projette vers son ennemi. La poubelle sera transformée en métal liquide, sera attiré vers elle, se formera en "boule" par les lois de la gravité, et alors seulement elle pourra en faire une pointe qu'elle peut projeter vers son adversaire. Cela prend en général du temps.

    => Elle ne peut affecter que les éléments métalliques (métaux, alliages, ...) mais rien d'autre. Cette altération des lois de la physique ne semble passer qu'avec des éléments métalliques pour une raison qu'elle n'arrive pas encore à expliquer (et ça l'énerve).

    => Les métaux Marvel (Adamantium, Omnium, ...) ont des propriétés physiques très différentes des métaux normaux. Pour cette raison, si elle tente d'affecter un tel métal, le "point de gravité" formé au dessus de sa main affectera le métal normalement et celui-ci sera attiré vers elle puis bloqué à quelques centimètres au dessus de sa paume... Toutefois, il ne sera pas liquéfié comme un métal normal, et de fait, elle n'aura pas la capacité de le modifier de la moindre manière.


  • Niveaux de maitrise : Pour l'instant, le pouvoir de maîtrise du métal a une portée limitée à 4 mètres, et les altérations qu'elle peut faire sont soumises à une certaine concentration. Elle ne pourra aucunement faire des microgravures sur du métal dans la rue tout en discutant, et en cas de combat ou de stress, elle pourra modifier du métal mais dans des formes assez grossières (précision oscillant entre 4mm et 1cm).

    En cas de stress important ou d'émotion intense, il est possible qu'elle liquéfie et attire involontairement du métal vers elle, dans un rayon dépendant du stress ou de l'émotion ressentie (une rage ou un choc brutal pourraient affecter les 4 mètres de portée efficace, un stress léger n'affecterait que ses vêtements (ce qui est déjà assez gênant en soi)).

  • Lien entre les Pouvoirs: Les deux pouvoirs sont en fait deux aspects d'un seul et même pouvoir, qui est d'affecter et modifier un métal.



Description Physique :




  • Apparence : L'adjectif qui viendra le premier dans la tête de la plupart des gens est "imposante". Anna mesure un bon mètre 80, pour 72 kilogrammes, ce qui lui donne une carrure plutôt auguste, chose dont elle a toujours profité dès que l'occasion s'en présentait, d'ailleurs.

    Son visage relativement rond se termine avec un menton pointu, le tout encadré par des cheveux courts formant un carré plongeant. Leur couleur est pour le moins singulière, et c'est en partie ce qui fait qu'on a souvent du mal à croire qu'elle dirige une compagnie faisant dans les technologies ; ils sont d'un noir de jais, et agrémentés de mèches d'un rouge sombre tirant vers le rose foncé, l'une des mèches colorées cachant parfois une partie de son visage.

    Ses yeux accentuent encore cette impression légèrement intimidante qu'elle donne habituellement autour d'elle, vu qu'ils sont vairon : un bleu saphir, et un vert pomme. Elle les fixe généralement sur ses interlocuteurs avec un air pensif, comme si alors qu'elle discutait, elle avait déjà jugé, jaugé, la personne avec laquelle elle discute et sait précisément quoi leur dire et comment le dire pour obtenir ce qu'elle veut. Certains diraient même que ce regard perçant peut lui donner un côté non pas méprisant, mais en tout cas hautain.

    Elle a un nez droit, des pommettes hautes et des lèvres fines, s'étirant souvent dans de nombreux sourires différents aux nombreuses signification, allant du sourire amusé en coin au sourire faux et méprisant, en passant par le fou-rire honnête et généreux.
    Sa voix, enfin, est dans des tons graves, assez suaves, et porte assez loin de façon naturelle.


    D'un point de vue vestimentaire, elle semble faire dans le plus standard, dans une certaine mesure. Si elle adopte en général les tenues normales du monde corporate de 2012, elle porte très souvent une petite veste courte en lieu et place d'une veste de tailleur normale, sans manches, donnant une allure assez étrange, voire peut-être médiévale, à la directrice.



  • Signes Particuliers : Les yeux vairon.



Caractère :


  • Mental : Manipulateur, dominateur, neutre, mesquin, les adjectifs de ce goût-là reviennent souvent quand quelqu'un tente de décrire le caractère et l'état d'esprit d'Anna.

    S'il y a une chose que ses parents lui ont appris, c'est que leur richesse n'est pas arrivée toute seule, et que le succès ne laisse pas de place aux éclats de caractère, aux crises, et à l'impulsivité. Tout doit être réfléchi au mieux, à chaque instant, et il ne faut rien dire ou faire qui ne rapporte pas quelque chose à court moyen ou long terme. En somme, le rêve américain n'est pas fermé aux pauvres, aux riches, aux noirs ou aux blancs, et n'est pas non plus l'exclusivité d'un de ces "groupes". En revanche, le rêve américain est l'exclusivité des Opportunistes.
    Anna a appris à saisir toutes les occasions qu'elle avait de récupérer quelque chose, que ça soit de l'influence, de l'argent, un moyen de pression, une idée, peu importe. C'est grâce à cela que ses amis l'apprécient : chaque fois qu'ils ont eu besoin d'aide, elle a généralement trouvé un moyen de leur donner un support... Mais pour elle, il s'agit aussi d'une dette à long-terme qui un jour pourra lui être profitable.

    Un autre trait de caractère que certains apprécient et d'autres moins est son humour pour le moins douteux, parfois. Elle est de ceux qui disent que l'on peut et devrait rire de tout, ce qui donne parfois des situations où elle prend avec ironie, sarcasme, où elle caricature, quelque chose que le reste des Etats-Unis trouve terrible et affreux. Cela vient probablement du fait qu'elle se sent peu impliquée dans la plupart des problèmes de la société, ne s'intéressant qu'à l'évolution de l'humanité, dans son ensemble (humains ET mutants).
    Son seul but est que le peuple terrien sorte de son système solaire pour aller explorer, rapidement, le reste de la galaxie. Tout ce qu'elle fait n'est que dans cette optique, y compris les ventes de téléphones ou les contrats gouvernementaux. Gagner de l'influence, progresser technologiquement, pousser vers l'espace. Tout le reste, que ce soit les partis, les factions mutantes, les pays, ça ne l'intéresse pas et n'est pas digne d'intérêt pour elle.

    Neutre est un terme important, pour la définir, tout comme logique. Elle tente toujours d'observer les choses avec autant d'éléments que possible, et de les considérer de façon simple et froide. C'est ainsi qu'elle voit les conflits mutants comme des aberrations de la société, ni plus ni moins. Selon elle, le processus qui mènera vers une "domination" partielle ou totale d'une ou plusieurs mutations prendra des dizaines de milliers d'années, et de fait les luttes de la confrérie, de l'institut, et même du BAM n'ont pour elle pas de sens réel. Elle est d'avis que la vie doit continuer normalement son cours, sans tenir compte outre mesure de ce que certains appellent le "problème mutant". A ses yeux, la nature résoudra d'elle-même le problème avec du temps -énormément- et des probabilités. L'ensemble étant hors de portée de qui que ce soit ou quelque faction que ce soit. Elle considère donc même le fait de vouloir "sauver" les mutants ou "faire dominer" les mutants comme hautain, et que ceux qui veulent le faire ne se, selon ses propres termes, "prennent pas pour de la merde dis donc".

    C'est ironique, car étonnamment, même si elle n'aura pas une attitude de type "ils me sont inférieurs, je dois les dominer", elle est très hautaine. Selon elle l'Institut est "mignon", comme un enfant naïf. La Confrérie, pour elle c'est un groupe d'ados rebelles qui veulent s'imposer. Le BAM, elle a plus de respect pour eux, les voyant comme des modérateurs nécessaires dans ce conflit qu'elle juge inutile. Quant aux groupes extrêmes comme les purificateurs, elle les voit comme la lie de l'humanité, des dégénérés à brûler ou éjecter dans l'espace sans aucun regret.

    C'est évidemment en théorie, car en pratique, malgré son mode de pensée très logique, tuer quelqu'un ne la laisse pas vraiment indifférente.
    Il y a plusieurs cas de figure.

    Soit la personne lui veut du mal et tente de l'attaquer, elle n'hésitera alors pas, mais ne se sentira pas comme une justicière grandiose pour autant. Elle n'en tirera aucun plaisir, et sera simplement un peu mal à l'aise pendant quelques temps, cela dit ça ne l'empêchera pas de dormir. Ce qui lui passera par la tête, ça sera plus du "Merde... Je l'ai tué... merde quoi...", comme si elle avait du mal à réaliser.
    Soit la personne est hostile à ses intérêts, et il serait une bonne chose de s'en débarrasser, comme un meurtre mafieux... Là elle y réfléchira à deux fois. Anna n'aime pas l'idée de devoir employer la violence autrement qu'en dernier recours, et si elle doit tuer quelqu'un parce que ce quelqu'un lui fait obstacle, ça ne sera que la dernière solution, et clairement cela entraînera chez elle une longue période à devoir réfléchir à la façon dont elle fait les choses. Mais elle le ferait, si elle n'a aucun autre moyen, elle reste une opportuniste humaniste, mais une opportuniste malgré tout.




Histoire :




  • Talents Particuliers :

    => GÉNIE TECHNOLOGIQUE

    Par sa grande curiosité, développée depuis la plus petite enfance, Anna a toujours eu une affinité toute particulière avec l'univers scientifique, notamment les mathématiques et la physique... Or en soi, la technologie, c'est surtout des maths et de la physique.

    Son esprit est donc particulièrement bien conçu pour réfléchir à des problèmes technologiques et les résoudre d'une manière originale. Toutefois, elle ne dispose pas d'un pouvoir de technokinésie (impossible de créer n'importe quelle technologie à laquelle elle pense), et que ce génie technologique ne lui donne pas des "images mentales" d'une technologie dont elle a besoin, elle ne fait que lui donner des idées originales et optimisées pour améliorer un système. Il ne s'agit donc pas du tout d'un pouvoir de technopathie, qui lui permettrait d'imaginer des choses ultra-avancées.

    Par exemple, en voyant un microprocesseur, elle pourra penser : "Tiens... Mais c'est débile de connecter ça comme ça, en faisant comme ça, ça serait 10 fois mieux !". En revanche, si un jour elle a besoin d'un skateboard volant, elle n'aura pas en tête les plans d'un skateboard volant instantanément.

    Cela lui permet donc d'améliorer de façon considérable des technologies existantes, de les optimiser au mieux, de les booster, mais dans de nombreuses limites. Elle sera limitée aux moyens techniques de 2012, aura des contraintes financières (les matériaux, ça s'achète), des contraintes d'assemblage, et d'autres limitations assez nombreuses. C'est néanmoins ce qui lui a permis de transformer Norwood en entreprise qui grandit rapidement.

    Une limitation importante à prendre en compte est donc la technologie existante, et le budget. Si Anna avait en tête les plans d'un croiseur spatial, ça serait impossible à mettre en place car le projet coûterait 300 milliards de dollars et parce qu'il faudrait inventer des matériaux et technologies qui n'existent pas ou qui n'ont pas été découverts encore.

    C'est en tout cas ce qui lui a permis de modifier la compagnie qu'elle a racheté, Norwood, afin de la mener vers des activités plus lucratives. La compagnie s'occupait avant tout de matériel télécom, donc antennes GSM/3G qu'elle revendait aux compagnies téléphoniques, principalement, ou encore matériel de précision pour construire des satellites télécom. L'entreprise avait aussi à la base un contrat de petite envergure avec l'armée, fournissant une petite partie du matériel utilisé dans leur Intranet.

    Par les capacités d'Anna et le rachat, elle a pu développer une nouvelle forme d'internet sans-fil et un modèle de smartphone exceptionnel[1], compact et puissant, qui ont amené à l'entreprise de très importants bénéfices suite à la commercialisation du tout en novembre 2010. Le but est maintenant de se lancer dans les technologies de réalité augmentée [2]. Afin de s'étendre, elle a lancé des recherches dans le domaine des exo-squelettes et exo-armures[3], domaine cher à l'armée depuis un moment, afin de leur faire signer des contrats de développement ; ceux-ci sont en début de négociation et rien n'est encore signé, même si plusieurs prototypes sont en préparation. Son objectif n'est pas de faire du Iron Man à la Tony Stark, mais de permettre aux troupes d'avoir force, endurance, connexion avec l'équipe en plein champ de bataille, et d'autres éléments tactiques utiles.
    Elle veut également étendre l'activité de la compagnie à de nombreux domaines, notamment le médical, et a commencé à créer un département de recherche&développement dans ce domaine, les projets principaux étant des antibiotiques à large spectre améliorés et des sprays cicatrisants pour le grand public. Les projets en sont encore aux stades de test clinique mais promettent des résultats intéressants.

    Son but à plus long terme serait de s'étendre dans autant de domaines high-tech que possible, notamment afin d'avoir le monopole de la haute technologie. Il est facile de gagner un combat sans se battre, quand on est le seul à avoir à sa disposition le top que la science a à offrir... Elle en est encore loin, mais travaille dans ce but.


    [1] Basé sur le Rollerphone Bracelet et d'autres technologies très similaires qui devraient voir le jour rapidement et existent déjà, en 2011, dans des salons d'exposition high-tech.
    [2] Basé sur les projets Google Glasses (devrait sortir, selon Google, d'ici fin 2012) et l'interface Kinect (adaptée à la vie de tous les jours et à la maison). Servirait par exemple à faire chauffer le four en criant une commande, à laver le linge sans se bouger, ... surtout pour la flemme donc.
    [3] Basé sur les projets SARCOS ou HULC qui existent depuis les années 2006-2008 et en étude pour des applications à plus grande échelle dans l'armée. Anna ne ferait ici que les améliorer pour les rendre déployables rapidement.



    - Aptitudes en finances

    Même si le monde économique n'est pas autant la spécialité d'Anna que le monde technologique, le fait est qu'elle a vite compris les ficelles logiques de ce système. Elle n'aime que modérément ce système, du coup, où il n'existe en fait aucun élément humain concrètement. C'est pour cette raison qu'elle doit souvent s'entourer de conseillers dans ce domaine, afin d'avoir des points de vue différents et objectifs sur les actions à prendre pour faire tourner l'entreprise. Jusque là, entre les conseils des experts -qui souvent sont du genre à couper dans le personnel et réduire la recherche & développement- et sa propre sensibilité humaniste et scientifique -qui la pousse à lancer des projets de recherche coûteux et à ne jamais virer personne- ont permis d'acquérir un bon équilibre financier, et rester extrêmement bénéficiaire.

    Il n'en reste pas moins qu'elle a des bases solides dans ce domaine, et que si quelqu'un lui offre un bout de plastique contre 400 dollars, peu importe si c'est présenté comme le Saint Graal, elle ne se fera pas avoir.


    - Escrime

    Anna a fait de l'escrime pendant ses études supérieures, puis a continué par la suite. Elle est tout particulièrement spécialiste au Sabre. Cela lui donne une condition physique plutôt bonne, et explique sa carrure relativement imposante. Elle a participé à des compétitions au niveau de l'état, dans des cadres étudiants, et a remporté quelques prix de petite envergure. Elle pourrait donc très clairement surprendre quelqu'un qui ne sait pas s'y prendre avec une lame, toutefois elle est loin d'avoir un niveau olympique ; ce n'est pas vraiment une combattante et elle pratique ce sport plus parce qu'il est intense, que parce que c'est un sport de combat.

    Spoiler:
     


    - Langues

    Elle a étudié l'Espagnol pendant ses études, et est capable de le parler plus ou moins couramment (même si quelqu'un avec un fort accent lui posera des problèmes au niveau de la compréhension).


  • Possessions :

    => NORWOOD™

    La compagnie Norwood™, dont le siège social se situe à New York, a toujours été très impliquée dans les technologies de communications. Déjà à l'époque du télégramme, Henry Norwood avait été l'un des premiers à se spécialiser dans la fabrication de pièces permettant de fabriquer des appareils télégraphiques. Le business continua de manière familiale avec le téléphone, la petite entreprise se spécialisant alors dans la fabrication de composants électroniques qui permettent de transférer des appels et filtrer le bruit à la sortie.

    Lors de son entrée en bourse, l'entreprise échappa à la famille, mais le nom Norwood resta. Toujours dans la même veine, ils produisaient des parties ou pièces liées aux outils de communication. En soit ça n'a l'air de rien, c'est comme fabriquer des boulons... On se dit "il fabrique des boulons, haha, ça doit être ennuyeux !" mais c'est en réalité une manne financière : tout le monde a besoin de boulons. De la même manière, énormément de compagnies ont besoin de pièces pour créer des réseaux téléphoniques.

    Lorsque les satellites de télécommunication furent lancés, Norwood était aussi dans les premiers sur le coup : ils produisaient des éléments permettant d'amplifier les signaux et des antennes de communication pour les satellites en question. Internet, pareil : ils se mirent à fabriquer des pièces permettant de fabriquer des DSLAM et des hubs réseau, des composants de triages pour le signal des fibres optiques, ... Que des choses que le grand public ne voit pas et dont il ignore l'existence, mais qui permet de se faire une santé financière appréciable.

    Cela permit d'ailleurs à Norwood d'obtenir un contrat avec l'armée : ils n'ont pas installé l'Intranet de l'armée des Etats-Unis, mais ils ont en tout cas produit la majorité des pièces mécaniques et électroniques qui ont permis de mettre cet intranet en place de façon sécurisée. C'est plus de 40% de leurs revenus annuels. Ils ne font pas l'installation eux-mêmes, vu que ça reste des données de l'armée donc top secret, mais le fait de fournir des pièces de remplacement, et des mises à jour, permettait de garder un revenu sûr et efficace.

    Anna a mis la compagnie dans la lumière du jour : grâce à la "poussée" qu'elle a donnée à l'entreprise, ils se sont mis à produire des téléphones portables de pointe, au design élégant et à la puissance surprenante, ridiculisant instantanément la concurrence... Sans compter que le prix proposé du BracerPhone est extrêmement agressif... Cela a rapporté une nouvelle clientèle et un capital important.


    - Possessions technologiques :

    Anna souhaite s'approprier le marché des exo-armures, dans l'armée des etats-unis. Le sujet est étudié de près par des géants comme Lockheed Martin, mais le fait est que jusque là ils ont souvent rencontré des problèmes d'optimisation... Soit une batterie trop faible, soit une armure trop lourde, bref, difficile d'arriver à un bon équilibre. Le talent technologique d'Anna a permis d'explorer des pistes permettant d'éviter ces problèmes et d'arriver à un bon équilibre entre efficacité, poids, et durée de vie.

    Elle a donc pris le parti de faire quelque chose de moins avancé, moins cher, mais extrêmement utile : un projet d'armure légère dont le mouvement accompagne celui de son porteur. Ce n'est pas une armure complète, faite de plaques, mais ressemble plutôt à une sorte de soutien. Elle augmente la force efficace du porteur (4 à 6 fois), lui permet de mieux résister à un choc direct (on reste loin d'une vraie armure de plaques ceci dit), lui permet de marcher et courir plus longtemps, et une paire de lunettes intégrées avec un système de réalité augmentée vise à donner au soldat une vision du champ de bataille, en le gardant connecté à ses supérieurs et au reste de son régiment.

    La compagnie dispose de 10 prototypes fonctionnels, mais pour l'instant les négociations avec l'armée sont encore en cours.
    Les prototypes sont dans les laboratoires R&D de la compagnie.



    - Autres possessions :

    Beaucoup d'argent, une voiture, une moto, des vêtements, un appartement en centre ville (70m² en une seule pièce au sommet d'un immeuble résidentiel).

  • Biographie :

    //Naissance, petite enfance

    L'argent, le pouvoir, c'est comme tout : ça s'acquiert, et ce ne sont pas forcément les plus forts ou les plus intelligents qui les obtiennent. Ce sont ceux qui savent détecter une opportunité et la saisir intelligemment. L'éducation d'Anna tournera beaucoup autour de ce concept, du côté de son père.
    Être impulsif peut être une force, ou au contraire mener à sa propre perte. Il faut savoir quand "foncer", et quand observer les choses avec prudence. L'éducation d'Anna tournera beaucoup autour de ce concept, du côté de sa mère.

    En somme, elle avait l'environnement parfait pour se retrouver influente, et il faut avouer que les conditions de départ dans lesquelles elle est née étaient idéales aussi. Née au début des années 1980 alors que l'économie était encore florissante, d'une mère et d'un père tous deux particulièrement aisés grâce à leurs investissements judicieux en bourse dans le domaine de l'informatique qui était en pleine explosion, Anna a vu le jour dans un monde relativement aisé et confortable. Parfait, non loin de là, mais il semblait évident que la famine ne ferait pas partie de son quotidien.

    Malgré tout, elle ne fut pas élevée dans un milieu où régnait cette croyance selon laquelle le pouvoir rendait meilleur que les autres. Tant son père, William Howlsbridge, que sa mère, Claire Howlsbridge, savaient que les choses n'étaient pas toujours si simples que ça. L'un comme l'autre venaient de familles en difficulté et les deux avaient su se sortir de ces situations en saisissant toutes les occasions qui se présentaient.
    L'accent fut donc mis sur son éducation, de façon importante : l'objectif n'était pas de la submerger avec des objectifs inatteignables pour en faire une sorte de fille parfaite, mais de chercher à toujours être plus curieuse, à toujours vouloir apprendre plus, découvrir plus. Stimuler la curiosité de la petite, autant dire que l'environnement dans lequel elle a grandi parvenait à le faire.

    La maison dans laquelle ils habitaient était plus ou moins perdue dans la campagne, à environ deux kilomètres de la petite ville de Kelsington, vraiment petite et perdue dans le Wyoming. Il y avait l'électricité, le téléphone, quelques commerces, 5500 habitants, et c'était à peu près tout. L'endroit était alimenté financièrement par la proximité du parc de Yellowstone, et donc du passage des touristes, principalement.
    Cette opportunité n'avait été saisie par personne, le passage des touristes, et les gens voyaient ce passage comme une bonne chose. Les parents d'Anna eurent l'idée judicieuse de l'exploiter de façon plus optimisée, et ce fut ainsi qu'ils investirent dans les circuits touristiques de Yellowstone. L'argent ne tarda pas à venir, à couler, la publicité à faire son effet, à amener encore plus de monde, et la machine était lancée.

    Le temps passant l'argent gagné fut investi en bourse, dans diverses entreprises, et ce fut de cette manière qu'Anna put naître dans cet environnement pour le moins étrange. Car comme précisé plus haut, la maison était perdue dans la campagne, il y avait de la forêt partout autour, ainsi que diverses choses à explorer. Déjà petite, à peine sût-elle marcher, Anna se mit à courir partout pour aller voir n'importe quoi de nouveau ou intéressant, ce qui d'ailleurs fit sérieusement tourner sa mère en bourrique.
    La gamine avait en permanence des égratignures, piqûres d'insectes, et autres, héritées de ses expéditions. Une fois rentrée et les bobos soignés, elle allait en général s'intéresser de près aux divers gadgets de son père, qui était intéressé de près par le boom de l'informatique, dans laquelle il investissait assez massivement. Vieux commodores, premiers modèles d'Atari 2600, pièces électroniques, ce genre de matériel lui était assez familier même si elle ne comprenait pas grand chose à leur fonctionnement en soit.

    Le fait que sa curiosité soit aussi importante et développée, en plus d'une attention importante de la part de ses parents, lui permettait d'avoir des résultats scolaires au dessus de la moyenne, sans être non plus vraiment exceptionnels.
    Néanmoins, le sens critique que la petite commençait à développer avait tendance à ne pas lui faire que des amis dans l'ensemble, il fallait bien l'avouer. Il y avait plus ou moins deux catégories de personnes : ceux qui l'aimaient bien et ceux qui ne l'aimaient pas. Autant dire que dans une petite ville ce n'était pas vraiment le genre de statut qu'il vaut mieux avoir... Elle ne s'en rendra compte que plus tard. Mais dans l'intervalle elle était souvent décrite dans les fiches de résultats scolaires comme "insolente".

    La brune se défendait auprès de ses parents en signalant que ce qu'elle disait était mal compris, et qu'elle ne cherchait en rien à paraître ainsi, mais avait en général une leçon de son père qui lui signalait que pour obtenir quelque chose, il faut souvent savoir se taire, même quand quelqu'un dit quelque chose de stupide. Un art difficile... Qu'Anna ne maîtrisera jamais vraiment complètement. Ce fut d'ailleurs en partie à cause de cela qu'elle rencontra son premier vrai souci de pouvoir.


    //Apparition du pouvoir, découverte de celui-ci

    A ses 13 ans, alors qu'elle rentrait de l'école à pieds -2 kilomètres de marche donc- elle se fit aborder par un élève de sa classe, Martin Heed. C'était l'archétype de la petite brute de collège sans grand intérêt, mais il voulait avoir une bonne note au Devoir Maison de sciences qu'il fallait rendre pour le lendemain, et il se mit donc à marcher derrière Anna en n'arrêtant pas de lui demander. Le problème fut qu'il perdit patience : Anna l'ignorait royalement, lui disant deux fois d'aller se faire voir (en moins poli), et le petit nerveux ne tint plus.

    Il attrapa la jeune fille par son sac à dos, mais celle-ci marchant, explorant, courant dans tous les sens depuis qu'elle était toute petite, elle était relativement costaude pour une gamine de son âge. Elle se retourna donc en lui envoyant un coup du revers de la main particulièrement bien placé, en plein visage. Le garçon devint rouge et se mit à plus ou moins péter un plomb, portant un coup assez brutal à la jeune élève qui ne s'y attendait pas vraiment. Alors que Martin leva de nouveau la main pour la frapper au visage, elle leva aussi la sienne pour parer le coup, et ce fut là que l'incident se produisit.

    Le jeune Heed avait un anneau en argent à l'index droit, un héritage familial... Et lorsque la main d'Anna entra en contact avec celle de Martin, la bague devint instantanément liquide, avant d'être projetée sur le visage du garçon. La majorité finit sur son front, mais plusieurs gouttelettes entrèrent dans son oeil gauche, et redurcirent instantanément, le métal redevenant solide. Aveuglé, il se mit à hurler alors que la petite Anna fuyait à toute vitesse vers chez elle.
    Une fois arrivée, elle tenta de saisir la poignée de la porte mais celle-ci fondit également, tombant au sol dans une flaque informe de métal, flaque qui durcit instantanément une fois arrivée au sol. Anna ne put rentrer chez elle que par la fenêtre, et il lui fallut de longues heures pour se calmer ; quand ses parents rentrèrent plusieurs heures plus tard elle ne mentionna rien, ne pouvant expliquer pourquoi la poignée de la porte avait disparu.

    Au départ, elle fut incapable de réussir à le refaire volontairement. Elle se rendait toutefois compte du danger que cela pouvait représenter : cette capacité qu'elle ne pouvait pas expliquer avait infligé des blessures sévères à Martin. Celui-ci était définitivement aveugle d'un oeil, et les morceaux de métal qui s'étaient durci sur sa peau avaient comme "fusionné" avec l'épiderme supérieur, le seul moyen pour s'en débarrasser était de couper la peau, il avait donc en plus plusieurs cicatrices en forme de gouttes sur une partie du visage.

    Cela suffit d'ailleurs pour que plus grand monde ne l'embête. Martin n'avait dit à personne ce qu'il s'était passé, mais les rumeurs couraient, et beaucoup pensaient, savaient en fait, qu'Anna était à l'origine de cet incident. Cela rendit les choses de plus en plus complexes pour elle, socialement parlant : les enfants les plus "mauvais" la traitaient de bizarrerie dans son dos, la regardaient de travers, mais elle eut de la chance et ne rencontra pas de problèmes de brutalité ou de petits caïds qui se mettaient sur elle, comme d'autres mutants de son âge. L'incident avec Heed avait suffi à éviter ça.

    Quant aux parents, seuls certains soupçonnaient vraiment la petite d'être à l'origine de cette attaque, mais ils ont rapidement été rembarrés très violemment par le père d'Anna. Monsieur Howlsbridge était particulièrement respecté en ville, étant impliqué dans la vie du conseil municipal, ayant financé en partie, et de sa poche, des bâtiments publics comme le gymnase, la piscine, le centre médical, notamment, et lorsqu'il entendait parler du fait que sa fille serait décrite comme un "monstre mutant" par quelqu'un, il s'empressait généralement d'aller lui dire deux mots, se dressant un peu comme un paladin.
    Sa mère avait choisi d'ignorer cet incident. Son père, lui, avait tenté d'en parler avec Anna, mais la petite fit toujours mine de ne pas comprendre. Il savait qu'elle ne disait pas la vérité, mais faisait chaque fois le choix de ne pas insister, et de la laisser en parler d'elle-même si elle le souhaitait... Mais pour lui la flaque de métal liquide qui avait remplacé la poignée de la porte ne laissait pas de doutes sur la nature mutante de sa progéniture.

    Cet isolement social augmenta en tout cas de façon importante sa curiosité, et elle se mit à passer énormément de temps à lire, notamment des revues scientifiques, comme si elle cherchait à mieux comprendre, par de la science objective et logique, ses capacités. D'ailleurs,
    la curiosité presque maladive de la petite entraînait une sorte d’obsession de sa part pour cette capacité étrange. Elle passait parfois des heures devant des morceaux de métal, à se concentrer, s'énerver, se crisper, sans grand succès.
    Ce ne fut qu'à ses 15 ans qu'elle y parvint de nouveau, alors qu'un garçon sur lequel elle avait un oeil décida de sortir avec une autre fille. Rentrant chez elle énervée, déçue, blessée, elle attrapa ses clés avant de les jeter rageusement sur son bureau... Mais au lieu d'être jetées, elles se changèrent en liquide métallique, avant de revenir vers elle, lévitant à quelques centimètres au dessus de sa main, et formant une sorte de boule.

    Tendant la main vers son sac, elle parvint à liquéfier la boucle de celui-ci, boucle qui fut attirée à grande vitesse vers la boule métallique au creux de sa main. La sphère argentée qui était autrefois ses clés se vit dotée d'un satellite doré fait du cuivre de sa boucle de sa à dos, comme la terre et la lune. Approchant sa main gauche de l'ensemble, elle se concentra, tentant d'arracher le globe de cuivre à l'influence gravitationnelle de la sphère argentée. Cela lui demanda un certain effort, mais elle y parvint, obtenant ainsi une "boule de clés" et une "boule de boucle". Se concentrant encore, elle tenta instinctivement de reformer la boucle pour réparer son sac à dos, mais alors que le métal commençait à s'animer, il retomba au sol, solidifié.

    Elle se retrouvait avec une boule de métal, et une demi-boucle de sac à dos un peu foireuse... Et elle était épuisée. Manipuler les métaux de cette manière lui avait demandé beaucoup plus d'énergie qu'elle ne s'y attendait, et elle était à deux doigts de s'évanouir. Elle eut tout juste le temps de descendre à la cuisine pour manger quelque chose, avant de s'écrouler sur le canapé et sombrer pendant plusieurs heures...


    //Perfectionnement

    Elle se mit ainsi à s'entraîner de plus en plus, manipulant des métaux de diverses façons, cherchant à créer des objets, mais en général les résultats étaient pour le moins grossiers. En revanche, un effet étonnant fut une augmentation rapide de ses résultats en sciences, notamment en maths et en physique. Elle semblait avoir une compréhension plus instinctive des concepts enseignés, et développait souvent des raisonnements logiques mais bizarres ou tordus. Ce n'était pas très académique comme façon de faire, mais ça fonctionnait et ça donnait le bon résultat. Ses professeurs étaient pour le moins surpris.

    Tout cela la mena très rapidement à faire ses études dans le California Institute of Technology, considéré comme ayant un des meilleurs enseignements du pays en matière de physique théorique et appliquée. L'environnement était sacrément différent du Wyoming : les lieux étaient particulièrement ensoleillés et les mentalités assez radicalement différentes de ce qu'elle pouvait trouver dans son petit patelin natal.

    Cet environnement était très riche en nouvelles expériences, rencontres, découvertes, idées, possibilités, et cela permit à Anna d'amplement étendre ses ambitions, son champ de perception des choses, son attitude générale -elle devint très appréciée socialement malgré son caractère-, et bien entendu cela se répercuta sur son pouvoir. Elle commença à pouvoir manipuler des quantités de métal plus importantes sans être épuisée, à pouvoir former des petits objets simples comme des cubes, des sphères, des plaques, sans trop s'épuiser mentalement.

    Le défi qui lui permit de pousser encore son pouvoir d'un cran fut la fois où elle perdit la clé de sa chambre pendant une fête étudiante. Elle se retrouva à rester devant chez elle, pendant plus d'une heure, à utiliser toutes les parties métalliques de son sac à dos et de ses vêtements pour reformer une nouvelle clé qui ferait l'affaire. Le tout lui pris plus de deux heures de concentration, de test, d'essais (et de ratages) mais la réussite finale lui permit d'appréhender son pouvoir avec plus de confiance, et de gagner en précision de façon importante.

    Parallèlement, ses résultats d'examens étaient toujours dans les 5% supérieurs de l'université, ce qui semblait lui ouvrir un avenir radieux dans la recherche fondamentale... Mais les choses allaient toutefois être bien différentes.


    // Études, connaissances, partie 2

    Contrairement à ce que pensaient ses enseignants qui avaient déjà pris contact avec des directeurs de recherche partout aux Etats-Unis pour placer leur élève prodige, Anna ne se lança pas du tout dans la recherche fondamentale. Bien au contraire, elle s'était inscrite -et avait passé les examens d'entrée- à Princeton dans le programme d'économie. Autant dire que c'était un domaine qui ne lui était pas aussi familier que les sciences, mais elle savait qu'elle était mutante, elle savait qu'un jour cela pourrait lui poser problème, et elle savait que l'économie c'était le pouvoir.

    Elle voulait donc se préparer à l'éventualité où une opposition entre humains et mutants apparaîtrait : il lui fallait de l'argent, et une maîtrise parfaite de l'économie pour être protégée. A ses yeux, comme à ceux de son père, le pouvoir n'était pas la force brute, ni les armes. Le pouvoir, selon Anna, c'est l'influence, l'information. Pour cela elle devrait suivre le chemin de son paternel, et avoir une main économique dans des grandes entreprises, des alliés puissants, des connaissances influentes, des relations dans les lobbys, bref, un bouclier de pouvoir invisible.

    Cela passait par une maîtrise de l'économie, et ce fut de cette manière qu'elle démarra des études compliquées à Princeton... Car contrairement aux sciences pour lesquelles elle avait une affinité toute particulière, l'économie en revanche, c'était autre chose. Elle était une élève pas mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus... Elle saisissait bien les courants de pensée, les modes de fonctionnement, mais il sembla rapidement évident qu'elle ne serait jamais une reine de l'économie mondiale, ou qu'elle n'écrirait probablement pas d'essai aussi influent que le Capital, ni ne serait aussi brillante que Keynes.

    Ce qu'elle ne savait toutefois pas faire en matière d'économie pure et dure elle le compensait amplement par son talent de manipulation des autres, et sa capacité à convaincre facilement. Ce n'était pas non plus une personnalité magnétique ou surnaturelle, mais elle pouvait très facilement présenter un projet douteux et le rendre si pas génial, au moins à peu près convaincant. C'était un atout précieux pour négocier...

    Un aspect en revanche qui semblait intriguer l'ensemble de ses camarades de classe était le fait qu'elle n'ait aucune relation avec personne. A vrai dire, elle n'avait pas cherché à séduire qui que ce soit depuis cet "incident" à 15 ans qui lui avait permis de faire fondre ses clés, et avait jusqu'ici rejeté toute proposition, peu importe de qui elle puisse venir. Elle considérait n'avoir pas besoin d'une "gêne" ou de quelque chose qui la "bloquerait comme une ancre" dans ses projets. Le concept de l'amour, d'une famille et autres étaient pour elle des obstacles vers son objectif final, celui de créer un empire technologique.

    A ceux qui lui demandaient si elle était encore vierge, vu qu'elle ne sortait avec personne (d'un point de vue amoureux), elle répondait simplement que le sexe ne nécessitait pas de relation exclusive, ennuyeuse après 3 semaines, et qui finit sur de la jalousie et des disputes sans intérêt.
    Car au fond, même si elle avait un objectif bien précis en tête, parvenir à se créer un bouclier d'influences et envoyer l'humanité hors du système solaire en moins de 30 ans, les plaisirs "simples" ne lui échappaient pas. Les moyens financiers procurés par son père lui permettaient d'ailleurs de participer à des soirées de natures diverses où les plaisirs chers étaient légion... Qu'il s'agisse de dégustations culinaires, de dégustations d'alcools et de cigares, de concerts, de jeux et de cinéma, ça ne lui échappait que rarement.


    // OPA

    Ce fut à l'issue de ces études à Princeton qu'elle sortit armée jusqu'aux dents, et prête à l'assaut. Elle avait une cible parfaite : Norwood. Cette compagnie aux ventes plates et à la valeur moyenne avait les mains dans les télécoms, donc l'information, mais aussi dans un petit contrat avec l'armée. Si elle rachetait cette compagnie-là, elle aurait donc des moyens de base importants pour affecter le monde de la communication, selon elle une clé du pouvoir, mais aussi pour avoir des contacts dans l'armée des Etats-Unis, source de contrats sacrément juteux : quel que soit le président, le budget de l'armée était toujours immense chaque année.

    L'année suivant sa sortie de Princeton fut donc consacrée à préparer l'OPA qu'elle ferait sur cette compagnie, et à convaincre son paternel de l'intérêt de cet investissement. Ce dernier n'était pas vraiment enthousiaste : il ne comprenait pas ce qu'Anna ferait de cette entreprise, et n'aimait pas l'idée de donner de l'argent "aussi facilement", pensant qu'il devait être acquis et non donné ou hérité bêtement.

    Il s'agit donc de 365 jours consacrés presque exclusivement à l'acquisition de contacts à Wall Street, à la discussion de possibles points de rapprochement avec des responsables de Norwood, à des conversations avec des hommes d'affaires en tous genres qui travaillaient avec la compagnie de télécommunication, autant dire une année pour le moins ennuyeuse pour le commun des mortels, mais particulièrement épuisante pour elle : elle avait des choses à faire de 8h le matin jusqu'à 20h30 le soir, parfois plus, et contrairement à ses années d'études, elle n'eut que peu de temps à consacrer aux "petits plaisirs de la vie".

    Même pas le temps d'appeler la police en cas d'agression d'ailleurs.
    Alors qu'elle revenait d'un rendez-vous avec un des actionnaires principaux de Norwood, l'homme avait 14% de la compagnie à lui seul, un type l'aborda en exigeant de l'argent. Les rues de New York ne sont pas sûres... Elle se contenta de répondre qu'elle n'avait pas le temps pour ces conneries, ce qui eut pour effet de l'énerver et pas qu'un peu : on ne contrarie pas quelqu'un de plein de testostérone !

    Le type tira donc un coup de feu, mais la balle fut transformée en boule de métal liquide avant de pouvoir atteindre sa cible, avant de se placer au dessus de la main droite de la femme d'affaires qui avait clairement l'air d'avoir mieux à faire. Sa seule réponse fut de former une pointe acérée avec le globe métallique, et de le projeter dans l'oeil de son agresseur qui fut tout simplement tué sur le coup. Elle se contenta de déclarer avec un air grognon : "J'avais prévenu que j'avais mieux à faire", avant de laisser le corps sur place.

    Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, cette "expérience" la marqua de façon importante. Elle garda son air impassible, pensif, concentré, mais elle se reposait la question régulièrement : si je me mets à tuer quelqu'un, quelle que soit la raison, au final ne suis-je pas comme ces mutants qui veulent envahir le monde, ou le défendre ? Ou au contraire, est-ce-qu'en tuant cet imbécile, elle avait fait suivre son cours à la nature et à la sélection naturelle qui fait que les imbéciles meurent ? Elle avait beau se reposer la question et intellectualiser la chose, le fait d'avoir abattu en l'espace de moins d'une seconde une personne ne l'avait pas laissée tout à fait indemne, et elle craignait qu'un usage trop important de son pouvoir pour se défendre ne la mène à plus de brutalité.

    Cela créa chez elle une conviction nette, claire, et évidente : elle ne devait pas s'impliquer dans des combats quelconques. Toute occasion de fuir était une bonne occasion, et une opportunité de laisser les autres se tuer entre eux était une opportunité à saisir. Elle devait rester neutre, et diplomate à la fois. Si elle n'avait pas envoyé chier ce voleur, elle n'aurait probablement pas eu à le tuer...

    L'année se termina, toutefois, et l'OPA eut lieu. En l'espace de deux jours, Anna Howlsbridge possédait 71% des actions de Norwood™, qui se vit divisée en plusieurs parties : NorMed, NorTek, et NorCom. La première serait chargée du domaine médical, la brune lançant des recherches en matière d'antibiotiques et de gels cicatrisants. La deuxième ferait dans les technologies de pointe, cherchant à présenter des produits juteux à l'armée, notamment des armes à énergie dirigée et des exo-squelettes de combat ; ce n'était qu'au stade de développement préliminaire, mais elle espérait décrocher des contrats avec ça. La dernière, NorCom, s'occupait de la communication : elle avait lancé un nouveau protocole d'internet sans fil amplement supérieur au 3G ainsi qu'une nouvelle gamme de téléphones portables avancés très appréciés par le public...

    Ce n'était pour elle qu'un début. Son but concret était d'envoyer l'humanité dans l'espace en moins de 30 ans. C'était ambitieux... Peut-être trop, mais elle savait très bien qu'il ne fallait pas compter sur le gouvernement pour cela. Les luttes -stupides pour elle- entre les mutants et les non-mutants, entre extrémistes et pro-mutation, tout ce conflit était pour elle un obstacle pire encore que l'inquisition pour le progrès humain.

    Ce ne serait pas évident. Il faudrait pour cela qu'elle parvienne soit à détruire tous les groupes mutants, ce qui pour elle était aussi stupide qu'irréalisable, soit montrer à l'humanité, TOUTE l'humanité, que les mutations étaient un élément secondaire de l'évolution. Que le futur de l'humanité était dans son cerveau et non dans ses gènes. Elle devait donc avoir toujours plus d'avance technologique, toujours impressionner plus le grand public avec du pratique, du grandiose, du fantastique. La concurrence devait être écrasée et compressée sous l'avance de Norwood, jusqu'à ce que tout le monde comprenne enfin que l'avenir n'est pas dans les gènes mais dans l'espace.

    Anna était quelqu'un de réaliste. Cela prendrait des années, énormément de publicité, de communication, de grands progrès, mais à la longue, elle le pensait possible. Il fallait faire disparaître toute forme d'intérêt pour les mutations, afin de braquer les projecteurs sur les technologies du futur, et l'expansion spatiale.



    // Forbes, 18 février 2012

    Rencontre avec : Anna Howlsbridge, mère du BracerPhone.

    Forbes : Mademoiselle Howlsbridge, merci de nous avoir reçus. Vous êtes pour rappel celle qui a lancé l'idée et le développement du maintenant populaire BracerPhone, qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires en moins d'un an, ainsi que du protocole N01, qui permet de capter l'internet partout en ville à grande vitesse.

    Anna Howlsbridge : C'est un plaisir, merci de m'avoir contactée. En effet, le BracerPhone s'est vendu à 1 million 800.000 exemplaires déjà, et la couverture du réseau N01 est de plus en plus importante, nous espérons pouvoir donner accès à l'information à autant de monde que possible.

    F : Certains disent de vous que vous voulez être la nouvelle Steve Jobs de 2012, pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne comparaison ?

    AH : Loin de là ! rire Jobs a laissé une trace dans l'informatique que j'espère laisser un jour, mais je n'en suis pas là. Il a tout de même popularisé l'interface graphique qui est un socle de l'informatique moderne, ce n'est pas rien. Je pense que la comparaison vient du fait qu'il a lancé l'iPhone, à l'époque vu comme une petite révolution, et que le BracerPhone, par son côté compact et puissant, est vu comme une sorte d'équivalent. Mais croyez-moi nous n'avons pas le même poids dans l'histoire, ni les mêmes idéologies d'ailleurs.

    F : Le BracerPhone a été lancé il y a maintenant 14 mois, mais il semblerait que son développement ait pris du temps.

    AH : Oui, et même si je suis actionnaire majoritaire l'entreprise a bien failli ne pas survivre à ce temps de développement. Il s'est passé pas loin de deux ans à ne faire que de la recherche pour créer ce produit, et les investisseurs se sont beaucoup inquiétés de ne jamais voir ces recherches aboutir. Pour ma part je pense qu'investir dans le développement, si cela ne rapporte pas toujours de profit immédiat, n'est jamais un mauvais investissements. Les gains seront toujours plus importants que les pertes, statistiquement.

    F : Certains disent que les mutants dans vos laboratoires de développement sont en grande partie une cause de cette réussite, et il y a même eu des rumeurs d'actions en justice contre vous pour concurrence déloyale.

    AH : Malgré le fait que beaucoup de gens aimeraient que ça existe, il n'y a pas de délit de mutation aux Etats-Unis d'Amérique. Quant au fait que des mutants travaillent chez Norwood c'est le cas, mais pour la très large majorité, leurs mutations n'apportent pas vraiment d'avantage pour la recherche. Ce sont juste des personnes intelligentes, à l'esprit aiguisé et curieux, qui ont des idées géniales, qui sont dans nos bureaux, autant les mutants que les non-mutants. Un de nos directeurs de recherche a pour capacité de faire pousser ses cheveux et poils plus vite par exemple, ce n'est pas un vrai atout technologique. Mais son cerveau est riche en idées, en optimisme, c'est ce que nous recherchons, mutant ou pas.

    F : Beaucoup de grandes figures de l'économie se sont exprimées au sujet des évènements relatifs aux mutants d'ailleurs, notamment la mort du Maire, mais il n'y a pas eu de nouvelles de votre part.

    AH : Je pense que ce ne sont pas mes affaires. Je regrette les actions violentes, mais je ne pense pas être à même de juger les motivations de chacun. Les groupes extrémistes pro-mutants ne semblent, je pense, pas saisir le fait que l'évolution se fera sur des dizaines de milliers d'années, et que tuer quelqu'un ou lancer une guerre n'y changera rien, pas d'un seul pouce. Je comprends donc leur révolte, car beaucoup de personnes ont à coeur d'exclure les mutants et de leur faire comprendre qu'ils sont les malvenus partout, mais je suis navrée de voir que la solution qu'ils ont trouvé est la brutalité. Après, c'est un avis personnel, je ne l'ai pas partagé publiquement car je ne cherche pas à m'engager en politique, simplement à développer des technologies utiles pour tout le monde, mutant ou pas.

    F : Avez-vous d'ailleurs des projets dans ce domaine que vous pourriez partager ?

    AH : Hé bien, disons que la réalité augmentée nous intéresse de très près, le fait d'intégrer le monde numérique à la vie de tous les jours de façon simple, non-invasive, et je peux vous garantir que vous entendrez parler de nous dans les semaines qui viennent.






Avatar : Fiora Laurent (League of Legends - Riot Games)

Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]

Double/Triple Compte? : Oui [X] Non []

Si oui, Qui ? : Ciera Blackpool

Pseudo : Krisprolls

Votre Age : 25

Comment avez vous connu le Forum ? : J'étais sur l'ancien Surprised

Vu par Cérès du matin chagrin, vu par:crs: aussi du soir espoir


Dernière édition par Anna Howlsbridge le Lun 30 Avr - 22:59, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Sam 21 Avr - 23:58

Bienvenue ici!! ^^

Bonne continuation pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Dim 22 Avr - 1:44

Mici Jackson ^^
Par contre c'est un DC Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Dim 22 Avr - 4:30

OO c'est que tu n'a pas chôme question pouvoir !
Je me répète mais je suis obligé : Magnifique choix d'avatar Cute
& bonne chance pour ta modération !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Dim 22 Avr - 9:21

She's a maniac, maniac on the forum ... ♪ ♫

Content de voir que tu es toujours aussi motivée Smile renuvebien parmi nous et bon courage pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Dim 22 Avr - 11:17

Mici x)

En fait Renji je l'ai posté en premier et rapidement afin que Palouf puisse y jeter un oeil, il a été assez gentil pour le faire et ça a permis d'ajuster pas mal de points d'ailleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Dim 22 Avr - 16:55

VALAAAAAAA FINIIIIIIIIIIIIIIIII O____________O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 8:48

Bonjour Cliente numéro 5, hum… Vous savez que vous avez un œil différent de l'autre? Au faite l'armure, pas trop lourde? Oh me regardez pas comme cela, je suis juste curieux… Bon, alors Nous allons commencer votre modération, accrochez vous, rangez vos armes, scellée votre armure, ne sacrifiez point la jeune vierge à coté de vous… quoi que… et on y va.

Code Couleur :

A corriger
Demande de détails optionnels
Tout est bon

NOM : Ok

PRENOM : Ok

ALIAS ET SURNOM : Ok mais rien? même pas un petit surnom venant d'amis, un surnom donné par ses ennemis? Rien du tout?

AGE : Ok

DATE DE NAISSANCE : Ok

METIER : Ok

NATIONALITE : Ok

GENRE :Ok

CLAN : Ok


Pouvoirs :

Description :

ABERRATION PHYSIQUE : MÉTAL

Alors 2 points en faite :

1. Je vois deux pouvoirs en celui-ci, Premièrement la capacité donc d'attirer le métal à toi en le transformant sous sa forme liquide…

Deuxièmement la capacité de le contrôler, le remodeler, le projeter et en faire une arme.

Pour moi le faite que tu attire ce métal vers toi, que tu le modifie dans cet état liquide est bien une capacité distincte (mais lié dans le sens lien entre les pouvoirs) que de venir après le "modifier", agir dessus, et le projeter. Pour être plus clair, tout ce que tu donne en exemple est justement le second pouvoir.

2. Bon de base je dirai : J'adore, belle idée, intéressante idée… Mais quelque chose me dérange, un petit point… Et honnêtement je pense que je vais me concerter avec d'autres sur ce petit point.

Ton pouvoir pourrait donc agir aussi sur l'Adamantium, Carbonadium et Vibranium… Certes de premier abord cela ne semble pas méchant, mais en faite si c'est quand même assez important pour faire d'Anna, un personnage dont bien des institutions aimeraient la voir entre ses griffes… Quand on connait ce qu'il faut pour faire "fondre" ou détruire l'Adamantium, que tu sois capable de l'affecter de la sorte fait de toi une personne à la propriété unique qui deviendrait la convoitise générale. Donc oui je te demanderai juste un peu de patience pour ce point la.


GÉNIE TECHNOLOGIQUE

De ce coté la, aucun soucis, j'avais tenté de créer un personnage du genre qui avait le génie technologique (et la technomorphose), et cela tournait dans ce genre, je vois ou tu veux en venir, par contre je dois te prévenir d'un détail (comme pour Forge)…

Toute invention "extraordinaire" devra bien entendu passer par le Staff pour être validée avant.


Niveaux de maitrise :

Pour ton génie Technologique, est ce que celui-ci est toujours actif, dans le sens est ce qu'il ne risque pas de créer des maux de têtes si tu reste trop concentrée sur un travail? Est-ce que tu ne risque pas d'être surchargée d'informations? Si tu es stressée est ce que ta réflexion ne risque pas de créer des "erreurs"? Tu vois ou je veux en venir? Certes tu dis que c'est pas totalement un vrai pouvoir, mais malgré tout cela est lié, donc j'aimerai savoir si cette capacité ne risque pas de t'épuiser plus qu'un humain qui travaillerait simplement.

Lien entre les Pouvoirs: Ok, j'arrive à cerner le lien, mais malgré tout j'aimerai que tu laisse bien marqué le coté justement du lien entre les deux et non la précision que c'est pas "totalement" un vrai pouvoir, car sinon ce serait juste un talent particulier. Ici tu reste aidé par ton Gene X pour la compréhension.


Description Physique :


Apparence : Ok

Signes Particuliers : Oui enfin, je dirai surtout que Les yeux sont un signe particuliers, c'est pas fréquents les yeux vairons

Caractère :

Mental :

Je souhaite juste une confirmation, donc pour ton personnage BAM, X men et Confrérie, c'est du pareil au même? Cela la concerne pas vraiment? N'a-t-elle aucune pensée particulière sur un des groupes plus qu'un autre? Et que pense t'elle des Purificateurs et autres Extrémistes humains anti mutant?

Histoire :

Talents Particuliers : :Rien d'autre? Pas de connaissances linguistiques? Dans les Financnes? de combat?

Possessions :

Je sais tu en parle dans plusieurs partie, mais j'aimerai ici malgré tout une petite description de ta Société, si elle travaille uniquement en Amérique, si elle a plusieurs siège, ou est le siège social… et ainsi de suite, juste quelques lignes pour donner plus d'info sur la Norwood.

Biographie :

Dis moi, tu parle de l'accident avec la bague et la poignée de porte, que tu as retenté l'expérience et des rumeurs ensuite, ce que j'aimerai savoir c'est ce que toi tu as ressentit sur le moment? As-tu été affolée? Te rendais tu compte que tu étais mutante? Trouvais tu cela "fun"… En dehors du faite que tu t'es rendu compte que c'était dangereux. Les rumeurs ont-elles eut des conséquences autre que plus grand monde qui t'embête, comme une méfiance des adultes? As-tu été traitée de monstre? As-tu eut des ennuis? Et pour la poignée de porte? Personne n'a posé de questions?

Je sais c'est du détail mais je trouve que le moment de l'apparition de la mutation est un point réellement important à décrire dans l'histoire.

Pour la fin de l'histoire, certes on comprend où tu en es, mais quelques mots peut être pour parler de tes projets à venir par rapport au BG du forum, je veux dire si tu compte faire autre chose que gérer ton entreprise… Un intérêt pour la situation actuelle… Une ambition? Après tout tu as aussi de la concurrence… Juste peut être quelques mots pour t'insérer dans le courant de l'histoire du forum, de ce que tu prépare maintenant.


Voila j'ai fais le tour, comme je te disais pour ton premier pouvoir je te tiendrai au courant. Pour le second tu répète souvent dans ta fiche que ce n'est pas vraiment un pouvoir, mais soit cela l'est par ton lien soit c'est un talent particulier. Ici je le vois vraiment comme un pouvoir et pas juste un coté surdoué dans ce milieu, Donc dans le cas présent cela te ferait 3 pouvoirs.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, tu peux déjà corriger les points de ta fiche, et je te souhaite bonne chose, je te tiens informé pour le détail du premier pouvoir, et repasserait modérer quand tu auras corrigé le reste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 13:15

Changelog :

=> POUVOIRS

- Contrôle du métal

J'ai séparé la liquéfaction et la modification du métal en deux parties distinctes pour plus de clarté.
Après pour l'adamantium et autres je n'y avais pas pensé... Mais concrètement, oui ce serait possible. Cela dit, les mines d'adamantium ne courent pas les rues, et les mutants utilisant de tels métaux non plus. Si ce qui stresse c'est le combat, en effet face à un Wolverine ou Colossus, elle le décalque en deux, en théorie.
En pratique, déjà elle n'irait jamais chercher la bagarre à un autre mutant, s'il y a combat, c'est *L'AUTRE EN FACE* qui a cherché le combat... Du coup il l'a bien cherché quelque part, tant pis pour sa mouille =P
Ensuite, elle est opportuniste et manipulatrice en toute circonstance : si elle est face à un mutant couvert d'adamantium par exemple, et qu'il tente de l'attaquer, elle n'hésitera pas à utiliser son pouvoir pour lui retirer une plaque, et lui montrer ce qu'elle peut faire. Elle ne cherchera toutefois pas à le tuer, ou autres : pour elle, le plus grand pouvoir n'est pas celui de destruction mais d'intimidation.
Enfin, elle n'aurait ce "contre" que face à extrêmement peu de mutants... Les mutants dont le pouvoir est lié au métal il n'y en a pas des masses en fait.

Concernant la fait que ce pouvoir attire la convoitise je n'y avait pas pensé non plus, mais ça me convient : ça peut créer des opportunités de RP intéressantes je pense =)


- Génie technologique

Déplacé dans les talents, je l'ai légèrement modifié (le premier paragraphe), en rose.

Spoiler:
 


=> NIVEAUX DE MAÎTRISE

A priori pas la peine de le changer, vu que le génie tech n'est pas vraiment un pouvoir ^^


=> LIEN ENTRE LES POUVOIRS

Pareil ! J'ai retiré la mention au génie techno.


=> SIGNES PARTICULIERS

Ajouté : Yeux vairon


=> MENTAL

Ajout de précisions (en rose)

Spoiler:
 


=> TALENTS PARTICULIERS

Génie technologique placé ici, et quelques ajouts :

Spoiler:
 


=> POSSESSIONS

Ajouté : la compagnie, et le premier projet tech' qui est encore en développement et en négociation (en rose)

Spoiler:
 


=> BIOGRAPHIE

Modifications en rose : ajout sur le moment du développement de son pouvoir, l'isolement qui en résulte et qui a entraîné le génie technologique d'ailleurs.
Ajout à la fin sur ses ambitions, elle veut faire disparaître les guerres mutantes non pas en faisant la guerre, mais en faisant disparaître toute forme d'intérêt pour cette guerre.

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 13:34

Alors c'est pas totalement une faute pour ton pouvoir, mais surement une tournure de Phrase...

Citation :
A noter que le métal est TOUJOURS naturellement attiré vers elle, à quelques centimètres de sa paume

N'aurait elle pas difficile du coup de le projeté ou le modifier? Ne reviendrait il pas dans la main?

Aussi est ce que tu peux agir sur le "métal vivant" le bio métal comme le corps de colossus ou d'Abyss ou le métal est bien organique?

Alors pour la partie dont je disais que j'allais me concerter avec mes collègues :

Pour les Métaux Marvelien extraordinaire comme le omnium, vibradium, adamantium, carbonadium et autre... On est d'accord pour que tu arrive à l'attirer vers toi, mais leur résistance est trop "forte" pour ta capacité énergétique, donc impossible de le modifier... (Une limite donc qu'on te demande), pour prendre un exemple d'un cher confrère :

Citation :
en gros si elle attire une poubelle de vibradium [le dernier joujou ikéa] elle restera une poubelle de manière inexpugnable


Pour les talents, c'est aussi une question de formulation :

Citation :
Toutefois, elle ne dispose pas d'un pouvoir de technokinésie (impossible de créer n'importe quelle technologie à laquelle elle pense), et que ce génie technologique ne lui donne pas des "images mentales" d'une technologie dont elle a besoin, elle ne fait que lui donner des idées originales et optimisées pour améliorer un système. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un pouvoir de technopathie, qui lui permettrait d'imaginer des choses ultra-avancées.

"Pas vraiment", tu peux retirer le vraiment vu que c'est pas un pouvoir.

Pour l'espagnol, uniquement parlé? Ou écrire et lire aussi?

Citation :
Anna souhaite s'approprier le marché des exo-armures, dans l'armée des etats-unis. Le sujet est étudié de près par des géants comme Lockheed Martin, mais le fait est que depuis que Tony Stark s'est mis en avant, toutes les armées du monde veulent leur armure Mark 4 ou 5. Le problème vient néanmoins du prix, et des difficultés à produire ce genre de technologie.

Stop... Je suis d'accord pour comparer quelque chose avec un personnage Marvel pour avoir une idée, mais que ce soit dans la Biographie ou dans ce genre de cas ici, ne pas citer de personnage Marvel, Tony Stark n'existe pas "officiellement" sur le forum, seuls Magneto et Xavier peuvent être cité et encore cela doit pas interférer avec le BG. Donc pour le forum, on ne sait pas si Stark a fait des armure Mark 4 ou 5. Merci de ta compréhension.

Les prototypes dont tu parle, est ce que c'est de la "déco" je veux dire dans le but rp de les vendre au gouvernement, ou compte tu les utiliser, ou que des pnj les utilise? C'est très important comme détail.

Voila juste ces petits détails, bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 13:53

Hellohello ^^

Alors !

=> POUR LE METAL

- Attraction :

En fait s'il n'était pas attiré naturellement vers elle, son pouvoir serait beaucoup plus puissant. Je n'ai mis cela en place que comme une limitation, qui fait qu'en gros, pour manipuler le métal, elle doit aller à l'encontre de cette attraction naturelle, ce qui lui demande un effort. Cela dit, je peux retirer cette limitation sans difficulté.

- Bio-métaux :

Un biométal reste un métal, cela dit ce n'est pas le genre de métal qu'elle a l'habitude de manipuler. Il est soumis à des propriétés et contraintes très différentes de celles d'un métal "normal", donc si un jour elle rencontre quelqu'un utilisant un biométal et qu'elle a la possibilité de l'observer ou de tenter de le manipuler, elle pourrait développer une capacité à manipuler les biométaux avec son pouvoir. Mais pour l'instant, elle n'en serait capable qu'au prix d'un effort extrême, et aurait énormément de mal à le manipuler ou même à garder son pouvoir efficace dessus.

- Adamantium, Vibranium, ...

Dommage, ça enlève une opportunité de RP intéressante. Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Si elle se retrouve face à de l'adamantium, ou un autre métal Marvelien extra-ordinaire, elle ne pourra pas le liquéfier dans l'immédiat, mais son pouvoir pourrait évoluer pour lui permettre de le faire (en plusieurs évolutions de pouvoir : une qui lui permet de le liquéfier au prix d'énormément d'énergie, une qui lui permette de mieux maîtriser l'ensemble, une qui lui permette de le manipuler mais uniquement dans des conditions idéales (calme total, concentration totale, ...), et une dernière qui lui permette de le manipuler plus facilement (mais toujours 100 fois plus difficilement que n'importe quel autre métal).

Comme je disais, si la crainte c'est le combat, c'est à instantanément oublier, j'aime pas le combat et vu le peu de mutants concernés par ce type de métaux y'a peu de chances que ça puisse arriver. En revanche, les ouvertures RP seraient assez intéressantes notamment avec la Confrérie (Magnéto semble intéressé par l'adamantium) et l'Institut =)


=> POUR LE TALENT

- Génie tech :
J'ai remplacé "Pas vraiment" par "Pas du tout"

- Espagnol :
Les cours de langue dans les grandes écoles enseignent l'écriture et la lecture oui =P Cela dit ça reste du plus ou moins courant encore une fois (elle a surtout des champs lexicaux relatifs aux finances, et à la technologie, elle aura du mal avec la plupart des argots par exemple qui ne font pas partie de ce qu'elle a appris, et elle comprendra vaguement un film en VO Espagnole... mais vaguement quoi).


=> POUR L'ARMURE

Modifié en souligné

Spoiler:
 

Pour l'instant ça a un but RP principalement oui, je pensais peut-être que ça pourrait rendre des relations avec le BAM intéressantes d'ailleurs. En *théorie* elle pourrait décider d'aller dans les labos R&D, et d'en passer une, mais je vois assez mal pourquoi elle ferait ça. Elle ne part pas du principe qu'elle risquerait de se faire attaquer dans la rue, et au cas où ça arriverait, elle considère son pouvoir sur le métal comme suffisant pour se défendre et/ou fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 14:03

Je vais en parler, mais honnêtement c'est quelque chose qui même chez les personnages Marvel est si rare, tellement rare... Y a plus de chance de gagner 5 fois de suite à l'Euromillion que de trouver quelqu'un ou quelque chose qui peut alétérer ce genre de métaux (alliage)....Façon de parler, Donc on va en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 14:28

Pas de souci ! Si c'est non, bah c'est juste dommage parce que ça ferme pas mal de RPs intéressants, mais c'est pas la fin du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 18:15

Donc voila, pour le Bio Métal je t'ai déjà expliqué, c'est pas du métal, c'est organique donc, et a de métal que le nom ou l'apparence...

Pour les métaux Marvelien, Malheureusement je t'annonce que nous préférons rester sur l'interdiction. Premièrement car c'est gros (et donc ce n'est pas pour une raison de combat), mais aussi comme Kurk la souligné, en dehors de Magneto et du ré-assembleur Moléculaire Universel, y a pas vraiment de choses qui altèrent ce genre de métaux une fois solidifié. Donc nous te demandons de limiter ton pouvoir dans le sens que tu n'as pas la puissance pour affecter ceux ci.

Merci de ta compréhension.

Voila donc si tu es d'accord sur ceci, tout le reste me va et tu auras ton premier avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 18:27

Pas de souci ! Donc si je reprends ton post un peu plus haut, en gros elle pourrait l'affecter uniquement pour l'attirer vers elle et créer un "point de gravité" comme avec les autres métaux (et potentiellement le bloquer donc), mais cette modification ne l'affecte pas d'une autre manière (pas de vibrations dues à la tentative de modification, pas de liquéfaction, pas de densification, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 18:29

Voila... Comme l'exemple de la poubelle en Vibranium, tu peux l'attirer, mais pas l'altérer, quoi que tu fasse cela restera une poubelle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 18:32

Hop ! Pouvoir modifié, j'ai ajouté une partie précisant ces détails sur l'adamantium et autres.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 18:48

donc je confirme ton premier avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 20:49

Re-bienvenu, je fais ta seconde modération, et voici comment je fonctionne : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives et en normal le développement de ma pensée.
Nom : Ok
Prénom(s) : Ok
Alias & Surnom(s) : OK
Age : Ok
Date de Naissance : Ok
Métier(s) : Ok
Nationalité(s): Ok
Genre : Ok
Clan : OK

Pouvoir(s) :
  • Description :
    • Liquéfaction et attraction : Alors j’ai plusieurs questions : déjà, la taille de la boule liquide ne varie pas en fonction de la masse métallique ainsi réunie ? si oui, quelle taille peut-elle atteindre ? Lorsque tu déclare que les métaux ainsi attirés peuvent soit se "mettre en orbite", soit se rejoindre, qu’est-ce qui fait la différence ? Je veux dire, si les métaux sont semblables, ils se rejoignent et s’ils sont différents, ils forment différentes boules ? Cela éviterait la création de nouveaux alliages. Enfin, que se passe-t-il si ton pouvoir attire un métal Marvel alors que tu as déjà une boule de métal liquide « dans la main » ? Cela dépend en grande partie de la réponse précédente, puisque si les métaux se trient et s’unissent par ressemblance, il gravitera simplement, alors que s’ils se fusionnent, il se retrouvera dans le mélange.
    • Modification du métal affecté : Quant tu parle de projeter une pointe de métal, c’est grâce à ton pouvoir d’exercer une force dessus ou bien plus manuellement ? Dans le premier cas, pourrais-tu indiquer la portée, la précision et les capacités offensives ?

  • Niveau de Maîtrise : Ok
  • Lien entre les Pouvoirs : OK

Description Physique :
  • Apparence : Ok
  • Signes Particuliers : Ok

Caractère :
  • Mental : Tu termine par « tuer quelqu’un ne la laisse pas vraiment indifférente » ; tu peux pas t’étendre un peu sur le sujet ? Que pense-t-elle du meurtre en lui-même, serait-elle capable de l’appliquer, s’il est dans son intérêt ?

Histoire :
  • Talents Particuliers : Quel niveau atteint-elle en escrime ? Olympique ou autre, capable de défaire combien d’adversaires également armés, etc.
  • Possessions : Ok
  • Biographie : Ok


Moi qui n’avait jamais lu une de tes fiches en entier… c’est fais ! ^^
C’était une très bonne fiche, très agréable à lire.
Occupe-toi de mes remarques et t'aura ton second avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 21:55

Hellohello !

Alors O_O

=> POUVOIR PRINCIPAL

- Liquéfaction & Attraction :

En fait, les mêmes règles qu'un solide quelconque dans un espace vide s'appliquent. Sans entrer dans les calculs précis et complexes (en partie parce que j'aime pas les maths Very Happy ), c'est le même mécanisme qui fait que la lune est en orbite de la terre, que la terre est en orbite du soleil, que certains météores heurtent l'atmosphère et que d'autres s'écrasent.

Ainsi, même si les métaux qu'Anna convertit en liquides sont naturellement attirés vers un point au dessus de sa paume, selon l'angle de leur arrivée et selon leur masse il est possible que le volume de métal converti passe à côté de ce point central de gravité. Ainsi, s'il n'y a rien (elle convertit du métal sans rien avoir au dessus de sa main) le métal va former une sorte de "tube" de métal liquide, dans une orbite instable autour du fameux point central. Enfin, l'ensemble de la masse de métal sera attirée au centre et formera une sphère.

Si ensuite un autre métal est attiré, et que lui aussi passe à côté du centre (et à côté de la sphère existante), elle aura tendance en revanche à orbiter autour, comme la lune, ou comme pluton autour du soleil (orbite écliptique), cela dépend avant tout de l'angle d'arrivée, de la masse de l'objet, ... après c'est un détail de style, plus qu'autre chose. Ca a l'air cool, mais rien de plus =P

Les métaux ne s'assemblent donc pas par ressemblance, mais de façon un peu aléatoire (selon leur angle, vitesse d'arrivée, et selon la masse de métal attirée). Si elle a une boule d'acier en main et qu'elle attire du cuivre, et que les deux se mélangent, ça ne créé PAS d'alliage. C'est un peu comme l'eau et l'huile, ils vont former une bouillie informe qui finira par se séparer par densité, les métaux les plus lourds allant au centre et les plus légers "flottant" vers la surface de la sphère.

Quant à la taille de la sphère, cela dépend de la masse de métal qu'elle doit manipuler. En général, vu que la gravité est considérablement plus importante que sur terre, le volume de la boule de métal sera plus faible que le volume qu'aurait le métal s'il n'était pas affecté par son pouvoir. Toutefois, le fait de compresser autant le métal a des effets pervers, comme décrit dans les défauts (réactions de fusion incontrôlables pouvant la rendre malade ou la tuer, voire de singularité si la masse est trop importante).

Elle peut maîtriser ce volume pour réduire la taille de la boule en faisant un effort de concentration, mais encore une fois, plus la masse est importante, plus c'est difficile.

Pour conclure, si elle attire un métal marvel alors qu'elle a du métal déjà liquide dans la main, le métal marvel sera attiré normalement, et fera "sportch" dans la boule de métal liquide. Ou bien elle lâchera la boule de métal qu'elle a en main pour affecter le métal marvel, ça dépendra pas mal de la situation.

- Modification :

Son deuxième pouvoir lui permet en effet d'affecter les métaux et de les "arracher" à cet état d'équilibre, pour modifier leur forme selon sa volonté (et sa concentration, selon la situation, etc... Elle ne pourra pas faire des pièces de 10 nanomètres en pleine course poursuite). Pour ce faire elle peut en effet faire léviter tout ou partie du métal affecté par son pouvoir, autre part qu'au dessus de sa main, puis le modifier.
A noter que vu que le "point de gravité" central se trouve au dessus de sa main droite, le fait de déplacer un métal affecté par son pouvoir ailleurs que sur ce point de gravité lui demande un effort conscient. L'effort demandé dépend de la masse de métal manipulée.

Pour projeter une pointe donc, dans le cas décrit dans le BG, elle a rompu l'équilibre pour changer la forme du métal et en faire une pointe, et l'éjecter. L'éjection de la pointe se fait de la même façon qu'elle modifie la masse de métal, en la déplaçant par un effort de volonté, mais pas en la lançant "à la main".


=> MENTAL

Ajout de précisions quant à sa vision des choses, au niveau du meurtre (en bleu clair)

Spoiler:
 


=> TALENTS

Ajout de précisions sur son niveau d'escrime (bon, mais loin d'être olympique), en bleu clair.

Spoiler:
 


Voilàvoilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 22:27

D'accord pour tout mais tu n'as pas donné la précision, la portée et les capacités offensives de tes projections de pointes. Concernant la portée et les capacités offensives, je suis conscient qu'elles peuvent varier selon le métal et la masse, mais j'aimerai quant même en avoir une idée. Merci

_________________
Le Léviathan

"Je suis un Démon, car je suis le mal provenant de l’âme des hommes, je suis celui qui a perdue la raison en contemplant la réalité et l’Humain dans ce qu’ils ont de plus noir, de plus nu, et qui l’a accepté et a décidé de s’en servir. Si vous devez raisonner en bien et en mal, considérez-moi comme un mal nécessaire, immuable et inhérent à l’Homme et à son imperfection."
402 Messages Rp

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 22:47

Oups j'ai oublié ça. C'est difficile de donner une réponse vraiment précise sans donner un chiffre en Newtons, et pour être très honnête, j'ai pas envie de faire le calcul xD

Pour un petit projectile (une petite pointe par exemple) ça ira à environ 220 mètres par seconde (soit un peu plus de la moitié d'une balle de calibre .45), pour une masse plus importante comme un globe de 6 kilogrammes de métal, ça serait plutôt du 25 à 30 Km/h (vitesse d'un ballon de foot qui prend un gros shoot). Les dégâts infligés sont évidemment différents, vu qu'une pointe aura tendance à plus facilement percer la chair tandis qu'une masse compacte et lourde de métal aura plutôt tendance à assommer ou écraser les os.

En gros, la force serait de l'ordre de 350-400 newtons, pour le côté scientifique (force nécessaire pour accélérer un projectile de 13g de 0 à 120m/s en 0,1 seconde)


Dernière édition par Ciera Blackpool le Lun 30 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Lun 30 Avr - 22:49

Okay, sa me va ; Second Avis Positif
un admin passera bientôt te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   Mar 1 Mai - 10:58

Félicitations, nouveau neutre delta, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anna Howlsbridge [TERMINÉE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Howlsbridge [TERMINÉE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Howlsbridge [TERMINÉE]
» Les belles créations d'Anna
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» pommes anna et tian de légumes provençaux (madalton)
» Anna Karina dans une pub pour Monsavon en 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: