AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminée] Anna Coulson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Coulson
Neutre Oméga
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: [Terminée] Anna Coulson   Mer 15 Juin - 1:24

CARTE
D'IDENTITE








© Maggie Q

NOM : Coulson

PRENOM(S) : Anna

ALIAS ET SURNOM(S) : Aucun de très élégant

AGE : 36

DATE DE NAISSANCE : 21 mars 1980

ACTIVITE(S) : Directrice générale de CORE Industries™, activiste politique, et membre du club local d'aquaponey

NATIONALITE(S) : Américaine

SEXE : Féminin

CLAN : Neutre

Pouvoirs :

  • Description :
    MANIPULATION DE LA PHYSIQUE

    ...INSTINCT PHYSIQUE
    Anna "sent" la physique, ses lois, ses mathématiques. Cette perception est constante, comme un sens supplémentaire. Elle sent l'énergie cinétique de la voiture qui s'approche d'elle, perçoit l'énergie thermique du briquet du type qui s'allume une clope pas loin, comprend instinctivement les équations complexes régissant l'univers. Là où la physique est un ensemble d'équations et de chiffres pour la plupart des gens, c'est pour elle aussi naturel que de renifler quelque chose ou de jeter un coup d’œil plus ou moins discret à la douche des mecs dans la salle de gym. Cette perception reste toutefois limitée à ce qu'elle voit : afin de percevoir les attributs physiques d'un objet, elle doit le voir et en avoir conscience. Ces attributs peuvent être déterminés de façon plus précise et plus avancée selon le temps qu'elle passe dessus.

    Un simple coup d’œil lui permettra de déterminer des caractéristiques physiques de base : vitesse, masse, énergie, trajectoire. Un peu plus de temps (une vingtaine/trentaine de secondes) lui donnera *un* de ces éléments, parmi sa conductivité, masse volumique, températures d'ébullition et de fusion, densité, solubilité. Encore une fois, ce moment de concentration ne donne qu'un seul élément : pour en obtenir un autre elle devra de nouveau passer un certain temps à l'observer.


    De plus, le cerveau étant l'organe demandant le plus d'énergie, ce pouvoir lui consomme (passivement) de l'énergie ; elle doit donc manger et boire 10 à 20% plus que la moyenne pour une personne de son âge et de sa taille.

    Il faut également remarquer qu'afin de déterminer les caractéristiques d'un objet, elle doit le percevoir (voir/entendre/sentir) et être focalisée dessus. Par exemple, si elle voit des enfants courir, elle ne déterminera pas leurs caractéristiques. En revanche, si elle s'intéresse spécifiquement à deux d'entre eux, elle pourra alors ressentir ces caractéristiques. De la même manière, elle ne pourra pas déterminer les caractéristiques de quelque chose qu'elle ne perçoit pas (comme un atome d'hydrogène qui flotte dans l'air sans embêter personne ; un nuage par contre c'est bon). À noter, plus elle s'intéresse à un nombre important d'objets, plus ses estimations seront imprécises. Si elle se concentre sur une voiture elle pourra aisément déterminer sa vitesse, masse, énergie et trajectoire d'un coup d’œil, avec une précision extrême.

    Sur vingt voitures, pendant un grand prix où il y a beaucoup de monde, de bruit, de bordel, elle va commencer à avoir du mal à déterminer tout ça de façon précise. Les valeurs seront très approximatives, et déterminer des caractéristiques avancées sera un vrai problème et elle se retrouvera à devoir arrondir énormément de valeurs (de toutes façons ce qui est important, dans le Sirop, c'est les valeurs).


    Cette perception lui permet d'apprendre avec une extrême rapidité de nouveaux concepts de physique théorique ainsi que de mathématiques, et d'aller plus loin. Elle pourra trouver une manière astucieuse de contourner un problème mathématique gênant, d'éviter une limitation ou un obstacle empêchant d'atteindre des résultats satisfaisants dans une démonstration, elle pourra trouver une façon élégante de trouver le chaînon manquant dans un problème physique qui cassait la tête des scientifiques depuis des années. C'est d'ailleurs cela qui lui a permis de développer de nouvelles technologies étonnantes, les breveter, puis les vendre, faisant ainsi fortune avec CORE Industries.

    À noter, ce n'est pas un pouvoir de technopathie. Par conséquent, aussi géniales que soient ses équations, elles restent restreintes en raison d'un obstacle : quelqu'un va devoir les mettre en pratique. De fait, si un ingénieur n'a pas les moyens techniques de rendre ces équations réelles, il ne les rendra pas réelles, tout simplement. Par exemple, sa démonstration physique favorite est celle permettant de dépasser la vitesse de la lumière grâce au subespace. Hélas, elle ne peut rien en faire, les techniciens lui signalant que l'énergie requise (des millions de mW·h) n'est pas possible à déployer. Cela lui permet donc d'imaginer des concepts ayant 10 à 20 ans d'avance mais pas de s'auto-projeter dans le troisième millénaire (pourtant, elle a des équations super intéressantes sur le voyage temporel - inutilisables dans l'état actuel de la technologie, évidemment).


    ...ABERRATION PHYSIQUE : GRAVITÉ
    Son pouvoir lui permet de remodeler certains éléments de la physique, à sa volonté. Dans le cas présent, il s'agit de la gravitation. Anna est en mesure de changer le référentiel gravitationnel d'un objet.

    Cela signifie que cet objet ne sera plus affecté par la force de gravité exercée sur lui par son référentiel principal. Pour 99,9% des objets sur Terre, il s'agit de la Terre. La gravité Terrestre "disparaîtra" donc pour cet objet. À la place, il sera affecté par un point de gravitation créé par Anna (elle doit être consciente de l'existence de ce point - elle n'a pas besoin de le voir mais doit pouvoir le visualiser et savoir qu'il existe). Ce point exercera alors une force de gravité sur l'objet affecté.

    Par exemple, si elle créé un point de force 1g au centre d'une pièce et affecte une balle de basket, celle-ci s'envolera vers le centre de la pièce à la même vitesse que si elle tombait. Elle va ensuite sûrement se mettre à orbiter ce point de façon plus ou moins stable.

    Certains diraient qu'il s'agit d'une forme de télékinésie, mais ils rateraient pourtant des subtilités importantes. En premier lieu, contrairement à la télékinésie, ce pouvoir ne permet pas vraiment d'être très précise. Même si Anna a la capacité de visualiser des trajectoires complexes grâce à sa perception de la physique, elle ne pourra pas vraiment prendre délicatement un objet et le déposer doucement sur une table. De la même manière, si elle créé un point de gravité au dessus d'un piano qui va tomber sur une petite fille, le piano va s'envoler mais va ensuite se mettre à orbiter le point de gravité, ce qui risque de l'envoyer contre un mur, de le renvoyer contre le sol, ou pire encore. Elle doit donc soigneusement calculer les trajectoires des objets affectés avant de se servir de son pouvoir, afin d'éviter de perdre le contrôle desdits objets.

    Si le pouvoir peut être utilisé de manière défensive (créer un point de gravité de 3g derrière un agresseur aura tendance à vite l'éjecter de là), il sera en revanche tout à fait possible de s'en servir également de manière offensive. Par exemple, pour attirer un objet lourd avant de l'éjecter brutalement par effet de fronde gravitationnelle.

    Pour l'instant, la somme du nombre de points et du nombre de g créés ne peut pas dépasser 3. Par exemple, elle pourra créer 1 point ayant une gravité de 3g, 3 points ayant une gravité de 1g, 2 points ayant une gravité d'1,5g, ou bien 20 points ayant une gravité de 0,15g. Il faut toutefois noter que créer des points et les maintenir lui demande une certaine concentration, il sera donc plus simple pour elle de créer 1 point de 3g que de créer 50 points de 0,06g. De fait, la durée de vie dépend donc de son état de conscience ; si elle cesse de se concentrer dessus ou tombe inconsciente, ils disparaissent.

    Par ailleurs, elle ne peut créer de point de gravité que dans un rayon d'une centaine de mètres autour d'elle. Les objets qu'elle affecte doivent également se trouver dans ce rayon.
    Enfin, elle ne pourra affecter qu'un maximum de 2,55 tonnes au total. Elle ne comprend pas trop pourquoi un chiffre aussi arbitraire mais espère parvenir à le dépasser. Cette masse est indépendante du nombre d'objets : elle peut associer 1 objet de 2,55 tonnes à 1 point, affecter 10 objets de 0,255 tonnes à 10 points, 10 objets de 0,255 tonnes à 1 seul point, affecter 2 objets de 1,275 tonnes à 2 points, 1 objet de 2,55 tonnes à 3 points, etc. Néamoins, comme pour le nombre de points, il est plus difficile d'affecter un grand nombre d'objets différents qu'un seul objet.

    Dernier détail de taille (on peut donc parler d'un... dé-taille !), l'activation de ce pouvoir produit une sorte de bruit très étrange, comme des ondes graves et distordues. Plus la gravité est élevée, plus le son produit est fort. En plus de cela, chaque point créé un effet de lentille gravitationnelle plus ou moins prononcé, selon sa puissance. Un point de 0,06g ne produira presque rien et sera pour ainsi dire quasi-invisible. Un point de 3g produira un effet bien plus prononcé. En théorie, 3g ne devraient pas suffire à créer un effet de lentille aussi extrême mais la nature même du pouvoir d'Anna a tendance à plus ou moins ignorer ou réécrire les lois de la physique. A ce jour, elle ne sait pas pourquoi cet effet de lentille a lieu, malgré son expertise en physique et mathématiques ; c'est un sujet de recherche sur lequel elle planche depuis des années.


    ...ABERRATION PHYSIQUE : ÉTAT DE LA MATIÈRE
    L'état d'un objet - liquide solide gaz ou plasma - dépend de sa température et de la pression autour de celui-ci. Ce pouvoir permet à Anna d'ignorer tout ça, parce qu'en fait ça la gonfle (bon en fait c'est sûrement plus complexe, mais elle est physicienne, pas généticienne).

    Elle pourra donc transformer instantanément 1 kilo de fer solide en fer liquide, sans pour autant modifier sa température ou la pression. Et elle pourra transformer 1 kilo d'air gazeux en un bloc d'air solide, sans changer la température ou pression. Il en sera de même pour le carbone, le mercure, l'argent ou n'importe quel atome, en fait. Au total, elle est en mesure d'affecter environ 500 kilogrammes d'un atome pur, avec ce pouvoir. Tout comme pour sa capacité à produire des points de gravitation, elle ne pourra affecter un objet situé qu'à une centaine de mètres d'elle, environ.

    Une fois qu'elle ne s'intéresse plus ou ne se concentre plus sur l'objet affecté, les lois de la physique reprennent leurs droits : les atomes reviennent donc à l'état qu'ils auraient de manière normale, dans les conditions de pression et de température actuelles.


    En revanche, plus un élément sera complexe, plus elle aura de difficultés. Par exemple, elle pourra liquéfier 500 kg de fer pur. Mais de l'acier, constitué de fer ET de carbone, ça sera une autre histoire. Selon la pureté de l'acier, ça oscillera entre 300 et 350 kg. Pour des composants électronique, contenant du silicium, du cuivre, des terres rares, du carbone, du fer et du titane, elle sera limitée à une dizaine de kg. Quant aux composés vraiment avancés, avec des molécules organiques et autres joyeusetés, ça sera un vrai problème : un simple oignon sera impossible à manipuler, celui-ci étant composé de centaines de molécules complexes contenant des centaines d'atomes différents, le tout formant des centaines de cellules aux fonctions diverses. Autant dire que transformer un humain en gaz est largement hors de portée (rien que transformer un Yorkshire en gaz est déjà impossible, pour l'instant. Ou un Yack. Pourquoi un Yack ? Aucune idée.).

    Par ailleurs, elle ne peut affecter qu'un objet donné dans son intégralité. Par exemple, elle pourra affecter la poignée d'une porte mais pas juste un morceau à l'arrière de celle-ci : c'est tout ou rien. Si un élément est clairement décomposé en plusieurs objets différents, comme par exemple une ceinture qui est formée d'une lanière de cuir et d'une boucle, ce n'est pas le cas pour les êtres vivants qui sont bien trop complexes pour être "décomposés" de cette manière. De fait, elle est bloquée par la règle du "tout ou rien" et ne pourra pas juste affecter le rein d'un type, ou les molécules d'eau, ou sa moustache, ou autres.

    Il faut remarquer que passer un élément d'un état à un autre demande une certaine énergie. Ainsi, passer 500 kilos de fer pur de liquide à solide va demander de se focaliser. Le passer directement de solide à gaz demandera le double d'énergie.

    Cette capacité a toutefois des applications très pratiques pour faire des tests peu coûteux de technologies difficiles à mettre en oeuvre et des expérimentations assez avancées. Ou pour liquéfier une poutre en métal projetée par un mutant pas content. Ou des balles tirées par des flics un peu énervés (Hé, ho, les gars, c'était un pistolet à EAU qu'elle avait en main, du calme).

    Précision : ce pouvoir n'affecte pas les métaux Marvel de la même manière. L'adamantium (et l'adamantium secondaire), le carbonadium, l'omnium et le vibranium ne réagissent pas de la même manière en raison de leurs propriétés physiques extrêmement particulières. Au lieu de se liquéfier ou transformer en gaz, ils se mettent à vibrer de manière violente et assez aléatoire. Cela a tendance à provoquer des douleurs extrêmes chez une personne s'étant faite greffer un tel métal, ou à provoquer des dégâts sévères à une machine comportant ces métaux. Toutefois, elle ne sera pas en mesure d'utiliser ce pouvoir pour, par exemple, liquéfier de l'adamantium et s'en servir à sa guise.




  • Niveaux de maitrise :
    Outre les limitations déjà évoquées plus haut - comme le maximum de masse affectable, le nombre de g, le nombre de points, ... - cette capacité peut se révéler complexe à maîtriser convenablement.

    Avant tout, elle a largement passé l'âge où le fait de regarder un film qui fait peur fait dégénérer le pouvoir dans tous les sens. Si quelqu'un lui fait "BOUH" dans l'ascenseur, elle ne va pas créer un point de gravité quelque part ni rien de ce genre. Il pourra lui arriver de déclencher des points de gravité par erreur mais cela n'arrive généralement que dans des conditions extrêmes (manipulation de ses pensées ou hallucinations, par exemple).

    Dans des conditions normales, elle a une précision millimétrique dans ses calculs ou placements de points de gravité. Dans un environnement très calme, par exemple chez elle avec de la musique, elle peut aisément déterminer les trajectoires, énergies et potentiels d'un objet avec une extrême précision en moins d'une seconde. Attention toutefois : elle ne peut pas prédire ce que l'objet va faire. Elle ne peut que calculer ce qu'il va lui arriver s'il continue sa trajectoire actuelle et si rien ne vient l'affecter, ce qui est extrêmement rare sur Terre.

    Toutefois, le stress et la peur rendent son pouvoir nettement moins précis. Par exemple, dans des conditions de confusion intense, sa perception de la physique sera moins précise. Elle va se retrouver à arrondir des valeurs, à faire des approximations, les calculs seront bien moins exacts.
    De la même manière,, elle pourra affecter deux personnes au lieu d'une avec un point de gravité, qui sera à 1,2g au lieu d'1g pile. De même, il lui arrivera plus facilement de rater ses calculs et de ne pas envoyer la cible au bon endroit... Ce qui peut être gênant, quand c'est sur elle-même qu'elle utilise sa capacité.
    De la même manière, le stress et la peur rendent plus difficile le fait de passer un objet d'un état à un autre. Par exemple, si elle veut transformer une batte de baseball en mouvement vers sa tête en gaz, il pourra lui arriver de ne la transformer que partiellement en liquide partiellement en gaz. Du coup, elle se prendra un coup de batte liquide. C'est toujours mieux qu'un coup de batte solide mais ce n'est pas génial non plus.

    Enfin, elle doit rester concentrée sur un objet qu'elle affecte avec ses pouvoirs. Rien ne se perd rien ne se créé, tout se transforme. Même si sa capacité lui permet d'ignorer ou réécrire certaines lois de la physique, elle n'arrive pas à échapper à celle-là. De fait, plus elle maintiendra son pouvoir actif, plus cela la taxera physiquement. Si maintenir un seul point de gravité limitée sera assez simple, maintenir 3 points de 1g qui affectent 10 personnes sera un autre problème, elle tiendra quelques minutes au plus avant de devoir céder.



  • Lien entre les Pouvoirs : Tous les pouvoirs sont liés à sa capacité à percevoir et affecter la physique (et ses propriétés) autour d'elle.


Description Physique :


  • Apparence :
    Comme ça, on pourrait passer à côté d'elle sans forcément faire très attention. Enfin, sa médiatisation assez étendue fait qu'en règle générale la plupart des gens la reconnaissent ou se demandent s'ils ne l'ont pas vue quelque part... Mais sans ça, elle ne serait pas spécialement le centre d'attention du village. En soi elle est relativement jolie mais n'est pas vraiment une bimbo ou quoi que ce soit de ce genre. Elle est plutôt grande mais pas immense, avec 1m76. Elle est un peu plus carrée que la moyenne avec 70 kg relativement musclés mais n'est pas vraiment une bodybuildeuse de l'extrême. Cela lui donne une tenue assez droite, une démarche assez tranquille, assez ferme, mais pas vraiment sexy ou quoi que ce soit.

    En la voyant, on verra d'abord les traits les plus évidents. Ses cheveux mi-longs, en soi une coiffure assez quelconque, d'une couleur châtain foncé. Ensuite son visage, dont les traits indiquent immédiatement une ascendance asiatique. Les personnes les plus éduquées reconnaîtront des traits viet-nâmiens. Ce visage, donc, est assez carré et aux traits relativement marqués avec un menton légèrement volontaire. Sa bouche quant à elle est souvent décorée soit d'un rouge à lèvres très discret soit de rien du tout. En fait ce qui la caractérise le plus, ce sont les petits sourires en coin qu'elle affiche lorsqu'elle est sarcastique, ou sourires un peu idiots quand elle fait une blague assez minable. Enfin au moins elle est souriante, ça change des PDG coincés qui font la tronche 24h/24. Ses yeux, enfin, sont d'une nuance de marron qui est assez claire, oscillant entre ocre et noisette.

    Plus bas, on remarque qu'elle est en bonne forme physique. Si elle porte une robe laissant voir ses bras et/ou jambes on remarque qu'elles sont faites de muscles assez fins et élancés, ce qui semble indiquer qu'elle fait un minimum d'exercice mais pas vraiment de muscu ou de sports de combat ou autres. Mais en général, elle ne portera pas de robe laissant voir ses bras ni ses jambes, en fait. La plupart du temps, elle préférera quelque chose de plus simple/fonctionnel, comme un chemisier et un pantalon si elle est d'humeur à passer son temps dans des meetings, ou T-shirt+jean si elle a décidé de bosser en labo ou d'aller faire des courses (parce que bon, pas la peine de passer du Chanel si on va chez Wal Mart acheter des Doritos et du Mountain Dew).

    Lorsqu'elle parle, on remarque alors un fait assez intéressant : elle n'a pas un accent du Michigan. Cela vient probablement du fait que ses parents ne sont pas du coin, ceci dit. C'est donc d'une voix grave, avec un accent très rond, qu'elle s'exprime avec une confiance qu'il serait difficile de ne pas percevoir.



  • Signes Particuliers : Son corps est orné de deux tatouages : un au bras droit fait d'un entrelacement complexe de fleurs et de lianes, et un autre en haut de la cuisse droite formé de plumes et de fleurs, encore une fois. Si on lui demande ce qu'ils signifient, elle répond en général une connerie improvisée sur le coup. Dans les faits ça ne représente rien, elle trouvait juste ça joli. Lorsqu'elle s'ennuie, c'est très visible : elle se mettra à faire tourner des trucs qu'elle a sous la main. Stylo, lunettes, cahier, ... Elle en est consciente et tente d'éviter de le faire quand elle est avec des gros clients mais il est parfois difficile de ne pas s'en rendre compte.


Caractère :

  • Mental : Il existe de nombreux tests en entreprise, visant à "comprendre votre créativité", ou "créer votre profil d'équipe". En général, elle répond des grosses conneries à ces tests, ce qui a découragé les personnes en charge de ces activités.

    Donc, comme on peut s'en douter, elle est... comment dire. Facétieuse ? Bon, disons les choses franchement : c'est un gros troll. Elle a un certain mal à prendre la plupart des choses au sérieux et a également énormément de mal à s'empêcher de dire une bêtise si celle-ci lui passe par la tête, même si le contexte n'est pas du tout approprié pour faire des blagues. Tiens, vous voyez la scène du Big Lebowski où deux types armés entrent chez lui et le menacent ? Puis le type prend sa boule de bowling, lui demande ce que c'est, et le Dude répond "clairement, vous n'êtes pas un golfeur", se foutant ainsi de la tronche d'un mec qui pourrait tout à fait le tabasser ? Voilà, c'est Anna.

    Après, elle ne raconte pas QUE des conneries à longueur de journée. Elle ne ferait pas un très bon PDG, dans ces conditions. En règle générale, elle sait aussi bosser sérieusement, surtout quand il s'agit de science et de progrès. En fait, elle a un objectif. Même un leitmotiv, on pourrait même dire une obsession : le voyage spatial. Toutes ces équations l'obsèdent depuis des années, elle SAIT comment faire pour conquérir la galaxie plus vite que la lumière, mais la technologie ne permet pas de rendre concrètes les équations sur lesquelles elle a bossé des années. Par conséquent, dès qu'il s'agira de faire progresser la science ou le niveau technologique humain, elle sera extrêmement motivée. Il lui est d'ailleurs arrivé de passer des journées entières sans dormir et en se nourrissant d'un peu n'importe quoi, avant de finalement tomber de fatigue n'importe où.

    Il faut aussi savoir qu'une des raisons pour lesquelles elle est si appréciée de ses employés est le fait qu'elle fera toujours tout son possible pour être réglo avec eux. Avec les autres (je cite) "connards de la finance", pas des masses. Mais avec ses employés elle fera toujours le maximum. Vu qu'elle n'est pas en bourse, elle n'a pas à distribuer de dividendes : cet argent est donc utilisé pour booster les salaires qui sont assez élevés. Elle se paie elle-même en moyenne ~480.000$ par an, contre 13.8 millions pour un PDG "moyen", soit 29 fois moins. De la même manière, elle a une politique de tolérance zéro envers le harcèlement et dépense un bon budget en formations et reclassements pour les employés voulant changer de carrière tout en restant chez CORE.
    Cela vient principalement du fait qu'elle n'est pas intéressée par l'argent en tant que fin, mais uniquement en tant que moyen pour atteindre son objectif : quitter la planète Terre. Elle se doute qu'elle n'atteindra jamais ce but de son vivant mais elle veut en tout cas profiter au maximum de son don pour lancer le mouvement aussi loin que possible.

    Certains disent d'elle qu'elle est une "patronne communiste". Si ce n'est pas vrai, il est en revanche tout à fait exact qu'elle est politiquement assez engagée. Elle prône une relance de l'économie par les salaires, elle fait fabriquer un maximum de composants aux USA, a déjà renvoyé deux de ses experts comptables parce qu'ils ont fait de l'évasion fiscale, et elle ne se prive pas de le dire haut et fort. Cela, en plus de sa verve et de son ton piquant, a fait d'elle une invitée relativement régulière des shows télévisés politiques. Cela étant dit, il est vrai qu'elle n'a pas l'air ou l'attitude d'une PDG d'entreprise. Elle a un ton assez familier (mais pas impoli), ne parle pas forcément aux gens comme s'ils étaient de la merde, ... il est assez évident qu'elle n'est pas née dans la richesse et le luxe.

    Sa position sur les mutants fait également pas mal de bruit. Elle dit haut et fort qu'elle se fiche éperdument du fait que vous soyez blanc, noir, jaune, mutant, non-mutant ou un schtroumpf et qu'elle ne s'intéresse qu'à ce que vous faites et/ou avez fait. Par conséquent, elle a déjà apporté son soutien à l'Institut Xavier (publiquement et par des dons ponctuels, vu qu'elle n'utilise pas 480.000$ par an en bouffe et factures), aux actions positives du B.A.M., et dénoncé tout aussi publiquement les actes terroristes de la Confrérie ou les ratages du B.A.M..

    Elle a souvent déclaré être en faveur de diverses politiques d'intégration et entièrement contre toute forme de ségrégation. Ou toute forme du terrorisme ; elle ne cache pas du tout son mépris total pour les leaders de la Confrérie, qui pour elle exploitent volontairement des personnes dans un moment de faiblesse. Elle dit haut et fort que ces leaders ne sont que des vieux avides de pouvoir qui, au lieu de tendre la main à des mutants dans un moment difficile pour les aider à reprendre pied, en font des soldats pour nourrir leur avidité. Quant aux X-men, sa position est moins claire. Si elle a souvent vu de façon positive le fait que des mutants montrent l'exemple, elle n'est pas sûre d'être fan de l'idée qu'un groupe non-policier, qui n'est pas contrôlé par un quelconque processus démocratique, puisse prendre en main de telles responsabilités. Quant au Cube... Si elle comprend les raisons de son existence, c'est encore la même chose qui lui pose problème : le manque de contrôle démocratique de cet endroit.

    Le fait est que sa position vis-à-vis des mutants est donc assez claire. Pour la citer : "c'est des connards comme les autres".

    Sa propre mutation n'échappe d'ailleurs pas à la règle. Elle ne se sent pas investie d'une mission divine ou quoi que ce soit de ce genre, elle ne pense pas être "choisie" pour être "supérieure" ni rien du genre, elle hait d'ailleurs le concept d'"homo superior" qui selon elle n'a aucun sens au niveau scientifique. Non. Pour elle, c'était aléatoire et son seul mérite est d'avoir eu de la chance à la naissance. Ou malchance. Elle ne sait pas trop si sa mutation est une bonne chose ou non. Elle ne s'en préoccupe en fait pas plus que ça : elle sait qu'elle ne peut rien y faire et se focalise donc sur ce qu'elle PEUT faire : tirer le meilleur parti possible de ses capacités pour envoyer l'humanité dans l'espace.




Histoire :
[list]
[*]Talents Particuliers :
- Physique théorique et mathématiques : l'instinct naturel d'Anna pour ces domaines lui donnent d'immense capacités. Elle peut calculer mentalement des trajectoires gravitationnelles complexes ou des transferts d'énergie sans avoir besoin d'y penser plus que ça, et a produit des dizaines de démonstrations mathématiques publiées dans des journaux réputés.
- Business et management : Anna a étudié à Ann Arbor pendant 5 ans, obtenant ainsi les notions élémentaires pour créer, faire fonctionner et diriger une entreprise de grande taille. Néanmoins, dès qu'il s'agit de choses plus spécifiques comme le marketing ou les relations publiques, elle fait appel à des experts. Sa vraie spécialité reste purement mathématique : les flux boursiers.
- Armes à feu : comme la plupart des personnes nées dans le Michigan, Anna a appris à utiliser une arme à feu et shooté dans des stands de tir. Néanmoins, elle n'est pas vraiment la fille cachée de Rambo. Elle saura charger, viser avec et utiliser un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse, un fusil semi ou automatique, ainsi que le contrôler si il est enrayé. En revanche, elle ne saura pas le démonter/remonter, le customiser, ni rien de ce genre.
- Combat au contact : Anna a fait quelques années de boxe Thaï lorsqu'elle étudiait et continue de s'entraîner une heure ou deux par semaine, si elle a le temps, mais c'est tout. Elle pourra se défendre et surprendre un agresseur qui la prend pour une pauvre fille sans défense mais ne pourra probablement pas gagner en 1 contre 1 face à un champion du monde.
- Permis de conduire : et avec tous ses points, s'il-vous-plaît !
- Équitation : Anna a appris à faire de l'équitation basique, ce qui est obligatoire pour adhérer à son club d'aquaponey.
- Langues : Anna a fait pas mal d'années d'Espagnol et le parle relativement bien. Elle aurait du mal à vivre au Mexique mais peut tenir une conversation sans trop de mal et avec quelques approximations de vocabulaire. Elle a aussi fait 2 ans de français à l'école mais ne se rappelle plus de grand chose. Elle sait dire "Je m'appelle supermarché" et c'est à peu près tout.


[*]Possessions :
- Satan : d'après certains, elle est possédée par Satan. Va savoir.
- Un appartement sur West Eighth Street : 2 chambres, une grande cuisine, un salon, le tout en duplex. Carrément mieux que la chambre d'étudiant qu'elle avait à l'époque.
- Voiture : Tesla Model S. Elle s'en sert relativement rarement, vu que rouler en ville à New York est une plaie. Elle préfère en général prendre les transports en commun.
- Compte en banque : elle dispose de plusieurs comptes. Son compte courant comporte rarement plus de 3000$, étant donné qu'elle place ses économies sur des comptes d'investissement. Assurance vie, retraite, investissements boursiers, ... Au total elle doit posséder entre 6 et 10 millions de dollars en assets divers, ce qui est remarquable vu que c'est assez peu pour une PDG. Cela vient en grande partie du fait qu'elle réinvestit une grande partie de ses économies dans la recherche et le développement de CORE ou dans diverses bonnes causes (notamment l'Institut Xavier).
- Un PC : pour jouer à Call of Duty le soir et insulter des noobs en chat ("MAIS J'TE HEADSHOT MOI VIEUX NAAB, GO JOUER A CALL OF HELLO KITTY ONLINE"), ou à Minecraft, selon l'humeur.



Dernière édition par Anna Coulson le Mar 21 Juin - 12:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo
X-Men Oméga
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Mer 15 Juin - 11:28

Rebienvenu parmi nous,

Content de te voir de retour, tes personnages sont toujours aussi originaux !

On s'occupe de ta fiche rapidement Wink

_________________
Phénix

"Des monstres ont fait de moi un monstre,
Des divinités ont fait de moi une divinité,
Seuls les humains peuvent faire de moi une humaine."






731 Posts Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Lun 20 Juin - 23:22

Bonjour/Bonsoir et surtout bon retour !
Je commence par m'excuser des délais de modération, je devais m'occuper de toi ce week-end mais j'ai eu beaucoup moins de temps libre que prévu. Je dirais bien que je me rattraperai en étant encore plus sévère, mais tout le monde sait que je suis a-do-ra-bleuh.

Bref, moi c'est Charlie, et c'est moi qui vais faire ta fiche aujourd'hui ! Je t'épargne le speech d'explication, tu sais très bien comment ça se passe et je n'ai pas révolutionné le système : en gras les remarques importantes, en italique les facultatives, et en couleur tes éditions ! Bien sur, je reste joignable pour toute question/demande/réclamation/menace.

C'est parti !


  • Pouvoirs:

    • Description:

      • Instinct Physique:

        • J'aimerais que tu définisses des limites claires à ta perception. Que jeter un regard à un objet ou une personne ne lui permette pas de déterminer directement TOUTES ses caractéristiques physiques (qui suivant l'interprétation, peuvent aller beaaaaauucoup plus loin que volume/masse/énergie) ce qui impliquerait une flopée d'autres capacités de perception que tu ne déclares pas. Dans le même ordre idée, donne la précision qu'est capable d'atteindre cette perception. Par exemple, dans les cas cités, l'énergie minimale qu'elle est capable de détecter.


      • Aberration physique – Gravité:

        • Quelle est la distance maximale à laquelle elle peut créer ces points ? Et la distance à laquelle elle peut affecter un corps?
        • Elle n'a pas besoin de voir l'endroit où elle veut créer son point, mais doit-elle voir la personne ou l'objet qu'elle veut affecter?
        • Peut-elle donner plusieurs points à un seul objet ? Et l'inverse?
        • Quelle est le temps de vie maximal de ces points?
        • Les points sont-ils visibles ? Si oui, à quoi ressemblent-ils?


      • Aberration physique – Etat de la matière :

        • Donne la vitesse de transformation en fonction de la pureté du composé, comme tu l'as fait avec la masse maximale. Ou alors, si jamais c'est instantané, comme la description le laisse supposer, je te demanderai de baisser fortement les limites.
        • Au niveau des limites, elles sont les mêmes quel que soit le changement d'état?
        • A-t-elle besoin de voir ce qu'elle transforme? Ou est-ce qu'elle peut vaporiser l'eau dans le corps de quelqu'un?
        • Ici encore, donne une distance maximale.
        • Les matières affectées restent-elles indéfiniment dans cet état-là?


      • Aberration physique – Blagues:

          Ce pouvoir est beaucoup trop gros bill, je suis obligé de le refuser, désolé.




    • Niveaux de Maitrise:


        • Des conditions extérieures peuvent-elles affecter sa perception?
        • En conditions normales, avec quelle précision et à quelle vitesse sait-elle calculer de tête les trajectoires des objets qu'elle affecte?
        • Une fois un point créé, doit-elle se concentrer pour le maintenir?



    • Lien entre les pouvoirs:
      Ok


  • Description Physique:

    • Apparence:


        • Tu peux décrire sa voix et sa façon de s'exprimer.
        • Tu peux décrire sa démarche et sa façon de se tenir.



    • Signes particuliers:


        • Pas de tics?





  • Caractère:



        • Comment voit-elle sa propre mutation?
        • Développe un peu plus sa vision des deux idéologies, même si on la cerne assez bien en biographie.
        • Que pense-t-elle des X-Men ? Et du Cube?




  • Histoire:

    • Talents Particuliers:


        • Armes à feu : Quel type d'armes sait-elle utiliser ? A quelle distance touche-t-elle une cible en conditions optimales?
        • Pas de connaissances en langue?



    • Possessions:


          Ok



    • Biographie:


          Rien à dire, c'est nickel. Si j'étais un mec chiant je chipoterais sur un ou deux détails mais je le suis pas, alors je le fais pas (ouais, je sais).
          Par contre, je précise (juste pour que ce soit dit même si je me doute bien que tu le savais déjà), Anna n'aura pas accès personnellement à ses armures, une histoire de nombre de pouvoirs maximal…

          Sinon, je dois dire que j'adore cette fiche. Bien complète, renseignée (on sent que tu maitrises ton sujet quand tu parles de physique et ça fait du bien) et surtout très agréable à lire, avec un rythme assez aéré et les petites blagues fonctionnent parfaitement sur moi (même si j'ai un peu honte de l'admettre) C'est un personnage qui me fait un peu peur dans l'impact qu'il peut avoir sur le jeu, mais je te fais confiance pour ne pas en abuser, que ce soit au nveau des explications de certains phénomènes qu'elle serait potentiellement parmi les seules à comprendre ou au niveau de ce qu'elle est capable de créer. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que tout nouveau brevet révolutionnaire que tu veux commercialiser en jeu devra être d'abord approuvé par un animateur ou un administrateur.

          Voilà voilà, bonne chance pour les quelques modifs, et à très vite! Smile






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Coulson
Neutre Oméga
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Mar 21 Juin - 12:39

[*]Biographie :
Ah, le... le combien déjà ? Elle est née le... Attends je vais voir en haut de la fiche.
Le 21 MARS 1980 ! Quelle date merveilleuse ! Le début des glorieuses eighties avec son disco, ses pantalons pat... non c'est la mauvaise décennie ? Les bee-gees et tout ce b...? Passons.
Si Anna avait été un lapin, tout le monde aurait chanté : "IL EST NÉ LE PETIT LAPIN, SONNEZ HAUTBOIS RÉSONNEZ MACHINS", mais elle n'est pas un lapin et elle était en compagnie de docteurs et non de chanteurs, donc personne n'a chanté. Sa mère a gueulé (parce qu'ils ont dit que c'était trop tard pour la péridurale) mais on peut difficilement parler de chant.

Sa mère donc, d'origine Laosienne, était enseignante en mathématiques. Son père, quant à lui, était prof' de physique. Clairement, le destin était là. Ils s'étaient rencontrés à l'école (quelle originalité dis donc) et hop, une chose menant à une autre, ... paf, ça fait des mini-humains. Et Anna était un mini-humain des plus étranges. Déjà à son plus jeune âge, elle manifesta un intérêt prononcé pour le chiffres et les opérations en tous genres. Certes, ses parents étaient prof', donc ça expliquait sûrement tout (notamment ses bons résultats).

Bon, par contre, à son adolescence, elle se mit subitement à avaler tout le programme d'école secondaire, puis high school, puis de première et deuxième année d'université. En moins de 6 mois. Ses parents crièrent au génie (mais ne la congelèrent pas - parce que crie au génie - cryogénie. Non ? Bref). Hop, elle sauta une classe, puis deux, c'était la fête, ouaaaa Einsteinette ! Personne ne se posa toutefois plus la question que ça : d'où venaient ces facilités totalement surréalistes ? Anna elle-même ne s'en doutait pas trop. En fait, tout ce qui demandait des études complexes aux autres lui paraissait parfaitement naturel. Elle pouvait s'imaginer, de tête, une situation, et la décrire immédiatement sous forme de chiffres et d'équations complexes sans même devoir trop réfléchir. Gravitation, énergie, théories complexes, ... aucun problème.

Ce ne fut qu'à ses 16 ans, bien après que son pouvoir ait commencé à apparaître, que celui-ci prit une forme très différente très soudainement. Et qu'elle se rendit compte que quelque chose ne tournait pas tout à fait rond. D'ailleurs, ça tombe bien : elle était ronde comme pas permis, ce soir-là. C'était sa première soirée étudiante : elle venait tout juste d'entrer à la fac. Plus précisément, à Ann Arbor en astrophysique. Et donc, en sortant, elle était un peu bourrée (carrément bourrée), parce que quoi qu'on en dise, le Tequila Sunrise c'est bien sucré et on ne sent pas l'alcool... Du coup, paf. Et d'un, et de deux, et de trois, la voilà pintée. Ce fut en rentrant que les choses tournèrent mal. Elle n'était pas la seule à être bourrée mais certains avaient jugé judicieux de prendre leur voiture : ce fut ainsi qu'ils débarquèrent à 60 miles par heure en centre ville alors que la pauvre Anna, tout déglinguée, traversait.

D'abord, elle perçut une énergie se dirigeant vers elle. Une forte énergie cinétique. Tournant le regard, elle aperçut alors la voiture qui était lancée à fond vers elle et, en dépit de son niveau d'alcoolisation, elle réalisa vite qu'elle allait être percutée. Pas la peine de faire des calculs complexes... elle eut donc le même réflexe débile que la plupart des gens, mettant les mains vers la voiture, comme si ça allait la protéger. Mais là... quelque chose se produisit. Un son étrange retentit et la voiture se mit à ralentir très brutalement avant de partir dans l'autre sens, en s'envolant à toute vitesse, comme si elle chutait. Après un peu moins d'une dizaine de secondes, la voiture finit par atteindre sa vitesse terminale (plus ou moins 310 km/h) et s'écraser contre un mur.

Restant un peu comme une conne sur la route, Anna se frotta la tête, cherchant à comprendre ce qu'il s'était passé, avant de finalement mettre ça sur le compte des Tequila Sunrise et de rentrer chez elle. Autant dire que le lendemain, quand elle passa devant le mur (dans lequel la voiture était encore encastrée), elle se rendit vite compte du fait que contrairement aux champignons qui font rire, la Tequila ne provoquait pas d'hallucinations : ce qu'elle avait vu la veille était bel et bien réel. Dans les faits, il lui fallut plusieurs semaines pour accepter le fait que c'était bien ELLE qui avait fait ça et non une sorte d'anomalie physique bizarre. Et elle savait bien qu'il s'agissait probablement d'une histoire de mutation... Les mutants étaient un phénomène connu depuis quelques temps, maintenant.

Là où la plupart se seraient focalisés sur "pourquoi moi ?" et autres considérations métaphysiques, Anna resta pragmatique. Elle s'intéressa avant tout à des choses plus simples. Quantifier sa capacité, déterminer comment s'en servir, ce genre de choses. Oh... et comment éviter de tuer 3 personnes en éjectant une voiture au travers de la ville, au passage. Car même si elle refusait de l'admettre, et disait qu'elle "restait pragmatique", elle était assez terrifiée à l'idée d'utiliser son pouvoir, de peur de produire un autre désastre. Elle se contenta donc d'expérimenter en secret, dans des endroits isolés, au lieu d'aller en cours. Autant dire qu'au départ ce fut peu concluant... L'activation était assez aléatoire et avait tendance à envoyer des objets aléatoires voltiger dans tous les sens.

Et arrivèrent alors les examens. Tous les profs savaient qu'elle allait se planter : elle avait raté tous les cours. Et en plus, cette petite conne de prétentieuse voulait passer TOUTES les années d'un seul coup ! Haha ! Quelle plaisanterie ! Je me ris de tout cela ! Sauf qu'elle eut tous les examens, sans aucune faute. Elle passa avec les félicitations du jury - un jury qui faisait quand même pas mal la tronche au moment de les donner.

Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte d'un problème. Toutes ces idées qu'elle avait... Elles ne lui serviraient à rien. Pour les concrétiser il lui faudrait de l'argent, des gens qui s'y connaissent en ingénierie, et ils ne travailleraient pas pour de l'amour et de l'eau fraîche. Il fallait du CASH. Or, ses parents étaient loin d'être assez riches pour fournir les millions requis en recherche & développement pour produire ce genre de technos... Elle décida donc de partir pour une deuxième série d'études, en 1997, en business & management. Autant dire que ce ne fut pas aussi simple : au lieu de tout faire en une année, elle eut besoin de faire les cinq années. Son talent naturel lui donnait d'énormes facilités en matière de statistiques et de mathématiques mais le reste, en revanche, c'était une autre histoire.

Les cinq années en question furent assez pauvres en événements, on n'y passera donc pas la nuit. Elle apprit à mieux maîtriser son pouvoir, et surtout à ne plus s'en servir par erreur. Dans le cadre de son entraînement, 22 peluches explosèrent, 11 pastèques connurent une fin tragique, et 41 magazines finirent mis en orbite (bon, peut-être pas, mais ils finirent éjectés très très loin). Un mémorial leur sera un jour érigé, mais ce jour n'est pas arrivé.

Après avoir obtenu son diplôme en 2002, Anna se mit à cracher des maths et à jouer en bourse. Au niveau des maths, elle créa et publia des théories mathématiques diverses sur la physique des plasmas, le subespace, l'inertie, et la physique des pulsars. Au niveau de la bourse, elle fit usage de sa perception naturelle des mathématiques pour repérer des flux, des constantes, des règles directrices... Et ce fut en 2004 qu'elle repéra quelque chose de très intéressant : les subprimes. Le redressement du taux d'intérêt directeur par la réserve fédérale américaine laissa penser à la jeune investisseuse que quelque chose allait finir par merder. Elle se mit donc à spéculer à la baisse sur tout ce qui concernait l'immobilier, et ça ne manqua pas : il devint de plus en plus difficile pour les ménages de rembourser leurs crédits dont les taux explosaient. L'argent commença donc à couler dans des quantités plus qu'honorables.

Ce fut sur cette base qu'Anna forma CORE Industries™, une petite entreprise comptant une dizaine d'employés. Elle, trois ingénieurs de génie qu'elle avait récupérés à la fac', un physicien, un type au marketing, un type à la communication, un secrétaire pour tout le monde, et deux personnes gérant les fournisseurs. Le premier projet fut ce qui permettra à CORE de devenir connue et de faire sa fortune, la pile CORE-Tek MHD01A. Utilisant un très vieux principe de générateur magnétohydrodynamique, Anna utilisa quelques petites "astuces" de physique (elle trichait avec la physique en fait) pour faire en sorte que l'entretien du plasma demande moins d'énergie que celle produite par ce même plasma. Cela voulait dire, en gros, que ces "piles" pouvaient produire une grande quantité d'énergie avec une quantité assez limitée d'hydrogène.

Le premier prototype sortit début 2006, permettant d'alimenter un ordinateur avec une seule pile pendant plusieurs semaines. Néanmoins, pour qu'une vraie application commerciale soit possible, il fallait augmenter de façon considérable l'énergie produite... Ce qui ne serait possible qu'avec des matériaux plus avancés et chers. Et pour ça, il fallait du cash...
Ce cash, ce fut Wall Street qui l'apporta - sans faire exprès évidemment. La crise des subprimes commença à la fin de l'année, apportant à miss je-spécule-à-la-baisse des liquidités plus que suffisantes pour doubler la taille de CORE et de lancer une production plus que sérieuse de piles MHD. La CORE-Tek MHD01C vit le jour, produisant assez d'énergie pour alimenter tout le bureau avec une pile pendant 1 mois.

Autant dire qu'entre la manne financière représentée par la spéculation d'Anna et la mise sur le marché de la MHD01C, l'entreprise se mit à connaître une croissance assez folle, multipliant les activités. La première activité qu'Anna ajouta à la liste de CORE fut le lancement de fusées commerciales. En 2008, la CORE-Aerospace Hummingbird 01 commença à amener des satellites en orbite basse, puis en orbite géosynchrone. Ce fut aussi à cette époque que l'entreprise commença à devenir suffisamment connue pour que certains journaux s'y intéressent, ce qui donna à Anna l'occasion d'aller faire la maline en direct...

-------------------------

11 AOÛT 2009 - "Good Morning America" (ABC)

- [...] rumeurs prétendent que vous voulez envoyer des humains sur Mars ?
- Il y en a qui sont tellement gonflants que si je pouvais, je les enverrais sur Pluton...
- Hahaha ! Ne le voudrait-on pas tous ?
- Non mais toute blague à part, l'avenir de l'humanité est clairement dans l'espace. D'abord la Lune et Mars, probablement, vu que ce sont les deux destinations les plus simples à atteindre et terraformer. Et quand je dis "simples", je veux dire "horriblement complexes mais moins que les autres"...
- La vie sur place serait extrêmement rude, non ?
- Au départ, c'est certain. Mais nous sommes déjà presque trop pour la planète... Du coup, que va-t-on faire, butter des gens au hasard ? Non, la seule solution qui ait du sens est de coloniser de nouveaux endroits.
- Et polluer ainsi le reste de la galaxie, au lieu de régler le problème sur Terre ?
- Vous savez, des solutions non-polluantes existent depuis plus de 10 ans. La plupart des industries font le choix, conscient et volontaire, de polluer pour faire des économies.
- Vous ne polluez donc pas ?
- Si, mais quand j'ai le choix je préfère payer un peu plus et dégueulasser un peu moins la région.
- Et en plus de la concurrence, ne craignez-vous pas les mutants ?
- ... craindre les mutants ? Mais pourquoi faire ?
- Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le maire de New-York a récemment été tué sur Hudson Bridge, non ?
- Oui, par la Confrérie, je ne vis pas encore sur Mars non plus. Mais du coup il serait logique de craindre la Confrérie... quoique, je ne les crains pas, je les **beep** moi.
- La Confrérie est pourtant constituée exclusivement de mutants.
- Al Qaida est exclusivement constituée de **beep**, ça ne veut pas dire que je panique dès qu'il y a une réunion du parti républicain. Pourtant c'est des **beep** quand même, ça change rien.
- Vous ne pensez donc pas que les mutants représentent un danger ?
- Honnêtement j'ai plus peur du président que des mutants. Il a un bien plus grand potentiel de destruction... On verra qui sera le prochain, après...
- Une préférence ?
- J'aimerais qu'un candidat alternatif, ni démocrate ni républicain, sorte du lot, honnêtement... Notamment, [...]

-------------------------

Les contrats continuèrent d'affluer et les nouvelles technologies aussi. 2010 vit arriver la CORE-Aerospace Needletail, une nouvelle fusée conçue pour envoyer des charges très lourdes en orbite stable. L'idée de cette fusée est d'expédier des morceaux d'une station de minage, qui irait se fixer sur un astéroïde avant de le replacer et de le miner. La cible : 2011 UW158, un astéroïde constitué d'immenses quantité de platine, de titane et de terres rares. Plusieurs fois le stock mondial. L'astéroïde était censé passer près de la Terre en 2011, puis une nouvelle fois en 2017 (moins près qu'en 2011 mais près quand même). Autant dire qu'avec ça, CORE aurait une réserve de matériaux quasi-illimitée et une fortune garantie. Néanmoins, la technologie devait être travaillée pendant encore quelques temps... 2011 serait une bonne occasion de mesurer l'astéroïde et d'envoyer une sonde pour se "coller" à lui et analyser son contenu. Mais pour le miner, il faudrait attendre que la technologie soit au point, donc au moins 2017.

2010 vit aussi arriver la MHD03C, un nouveau modèle de pile à haute énergie de plus petite taille. Pour le lancement de celle-ci, CORE passa un contrat avec un aviateur qui fit le tour du monde avec un avion équipé de cette pile, le tout en moins de 2 jours. Grosse campagne marketing. Ce nouveau concentré d'énergie permit d'ouvrir deux nouvelles sections : CORE-Med et CORE-Security. La première se focalisa sur la médecine, notamment le génie biomédical. Machines à IRM ultra modernes utilisant le génie physique d'Anna pour donner des résultats plus précis, prothèses auditives captant le son avec une précision extrême, prothèses de bras ultra précises et même des prototypes de prothèses oculaires pouvant remplacer des yeux endommagés (mais avec les tests de la FDA, ils ne seraient commercialisables qu'en 2015 voire 2016).

CORE-Security,en revanche, c'était autre chose. C'était une PMC - Private Military Company ou Entreprise Militaire et de Sécurité Privée - qui servait avant tout à sécuriser les sites de recherche de l'entreprise. Certes, provoquer publiquement la Confrérie, les républicains, Al-Qaida, les autres grosses compagnies, ... c'était très rigolo mais ça entraînait pas mal de menaces à droite à gauche. Il fallait donc engager des experts et surtout des personnes fidèles, assez pour protéger la compagnie avec leur propre vie si nécessaire. L'avantage d'avoir sa propre PMC était également la possibilité de les équiper soi-même... Or les piles MHD permettaient de faire beaucoup de choses impossibles auparavant. Divers projets virent le jour, notamment des équipements tactiques, des armes non-létales, des armes carrément létales, et des armures.

Mais tout ça piétina un peu. Ce fut fin 2011 que la "clé" fut trouvée, encore une fois par Anna. Les combinaisons spatiales. CORE-Aerospace disposait de plans détaillés pour des combinaisons d'exploration spatiale autonomes très efficaces, dédiées à l'exploration de Mars et d'autres planètes. Ces combinaisons pouvaient protéger des radiations du soleil, d'un froid extrême, d'une chaleur extrême, ainsi que d'impacts de micrométéorites allant à des vitesses folles. De plus, ces combinaisons étaient mécaniques afin d'aider son porteur à se déplacer facilement. Une combinaison mécanique augmentant la force du porteur et le protégeant ? Voilà qui était idéal pour une force de sécurité.

Des premiers prototypes virent le jour au début de l'année 2012, en même temps que le lancement du premier téléphone portable de chez CORE Industries, un smartphone au prix cassé qui avait une puissance équivalente à ce que proposait la concurrence. Autant dire que le grand public fut plus que ravi et que la concurrence fit sévèrement la tronche... Mais l'année 2012 fut aussi marquée par d'autres événements. Anna avait des goûts assez éclectiques, au niveau amoureux, et avait entamé une relation en 2011 avec une mutante qu'elle avait tenté d'engager pour son département de R&D. Elle ne parvint pas à la convaincre de quitter sa place de professeur d'université mais elles continuèrent malgré tout à se voir. Et une chose menant à une autre...

-------------------------

14 NOVEMBRE 2012 - "The Tonight Show with Jay Leno" (NBC)

- [...] mais votre objectif... C'était de faire de la compote de pommes, non ?
- Hahaha ! J'aime l'idée mais honnêtement, non. Nous avions développé - presque par hasard en fait - un bon produit, donc on l'a sorti à un prix qui nous semblait convenable, ça ne va pas plus loin.
- Avec vous,  ça va rarement "plus loin", et c'est un peu suspect tout ça !
- Oh, de suite... J'ai évidemment des idées derrière la tête mais en général ça vous implique vous, Jay, du chocolat et Eliza Dushku.
- Haha, c'est flatteur ! Mais comme on le sait, plaisanteries mise à part... Vous avez perdu des personnes chères lors de l'attentat de New York.
- Ha, ça... Comme beaucoup de monde, effectivement. Très chères même.
- C'est le genre de chose qui peut faire changer d'avis sur le danger représenté par les mutants.
- Pas vraiment, non.
- Pas vraiment ?
- Du tout.
- Mais vous devez quand même avoir quelque chose à dire.
- Oui. Le 11 septembre a fait plus de morts qu'Yggdrasil, pourtant ils n'avaient pas de pouvoirs, juste des cutters et une envie prononcée de faire du mal à des innocents. On a...? Quoi, 5 minutes avant la pub ? Je vais en profiter pour vous dire, du coup, Jay. Quelqu'un qui est déterminé à faire le mal, quelqu'un qui n'a pas d'empathie, à qui son humanité a été arrachée, il arrivera toujours à trouver un moyen. Qu'il ait des pouvoirs va lui donner des facilités mais quelqu'un sans rien, sans un sou, sans armes, trouvera quand même un moyen aussi.

La plupart des mutants de la Confrérie, je suis prête à parier qu'on leur a rentré dans le crâne qu'ils ne trouveraient jamais leur place dans la société, que le monde entier les haïssait et voulait les détruire... C'est le même genre de connerie qu'ils ont bourré dans le crâne des kamikazes qui ont détourné les avions, Jay. Quel que soit le groupe terroriste, c'est toujours la même structure. Un vieux qui veut le pouvoir et qui, pour l'obtenir, manipule des jeunes en leur disant que la société veut les détruire mais qu'ils sont supérieurs. Du coup, ils vont se sacrifier à sa place. C'est systématique. Les jeunes nazis on leur répétait que les juifs et les communistes allaient détruire l'Allemagne mais que la race Aryenne était meilleure. Les Coréens du Nord on leur répète que leur GRAND PAYS est le meilleur mais que leurs voisins veulent les détruire. Les Talibans on leur dit que leur dieu est le meilleur de tous mais que l'occident veut détruire les enseignements de celui-ci. La Confrérie enseigne qu'ils sont d'une race "supérieure" mais que les humains veulent tous les tuer. C'est TOUJOURS la même rhétorique. Et le résultat, c'est ce qu'on a au sommet. Hitler était riche et puissant. Kim Jong-Il est riche et domine le pays. Ben Laden possédait une fortune et dirige un réseau entier de petits terroristes. Et Magnéto, je ne sais pas s'il est riche, mais il a des dizaines de mutants prêts à mourir pour rien à ses ordres.

TOUT est lié au pouvoir, Jay. Que vous soyez mutant ou non : si vous êtes jeune, que vous vous sentez exclu, que vous avez peur de l'avenir... vous pouvez être sûr qu'un vieil homme riche et avide de pouvoir va venir vous proposer une "solution" merdique. Vous me demandiez si j'avais quelque chose à dire, j'ai quelque chose à dire aux jeunes, mutants ou non : méfiez-vous des vieux qui ont des solutions miracles, méfiez-vous des gens qui vous disent que vous êtes supérieur à tout le monde, méfiez-vous des gens qui disent que tout le monde veut vous tuer ou vous détruire. Dites-leur d'aller se faire voir, et voyez le monde par vous-mêmes. Il est possible pour un noir, un blanc, un asiatique, un natif américain, un mutant, de vivre avec les autres. Ma compagne est morte pendant l'attaque et elle était mutante. Et je m'en foutais un peu, au final. Et je ne suis pas la seule comme ça.

Alors mon message, c'est ça. Ne vous laissez pas embobiner par des vieux cons et allez découvrir le monde.

- Héé bien, vous êtes un peu...
- Prolixe ?
- Enthousiaste !
- C'est un sujet qui me tient à cœur... Et qui lui tenait à cœur aussi.  [...]

-------------------------

2013 et 2014 furent des années charnière pour CORE. Le speech d'Anna sur la paix et les manipulateurs lui permit de gagner une grande faveur auprès des plus jeunes, et pas mal de haine parmi les plus extrémistes et les plus vieux... Mais dans le contexte d'apaisement des relations avec les mutants, cela apporta un fort capital sympathie (et un gros business) à l'entreprise. Ce fut ainsi que, début 2014, les premières armures de combat furent prototypées puis mises en service. En soi, elles étaient très loin des puissants Mandroïdes. Pas de plaques d'Omnium ou d'armes à énergie. Néanmoins, face à des adversaires humains ou des groupes de mutants à la puissance raisonnable, ils constituaient une force d'intimidation plus que suffisante pour décourager toute intention hostile.

Une grande partie de l'armure était pensée pour l'intimidation. Les grandes épaulières, le lourd bruit mécanique, l'immense mitrailleuse rotative, le fait que la voix des pilotes soit déformée et modifiée, les phares ultra puissants et aveuglants situés à l'avant de l'armure, ... Si les personnes portant ces gros tas de métal étaient tout à fait en mesure de mener une guerre, leur fonction principale était avant tout de servir d'arme de dissuasion non-nucléaire. C'était calculé, en fait... CORE-Security ne comptait pas assez d'hommes pour repousser un assaut massif de soldats équipés pour le combat, ou de mutants puissants. On pouvait donc dire que c'était surtout du bluff, comme un poisson-lune se gonflant pour se faire croire plus gros qu'il n'était. Un poisson-lune avec une gatling, quoi.

Parallèlement, les premiers morceaux de la station de minage de 2011 UW158 furent mises en orbite. Ce fut au début de l'année 2014 que la première partie fut lancée, et en été que la deuxième fut mise en orbite, l'assemblage se passant normalement. Il en restait encore 5 à expédier, ce qui devrait se faire en 2014 et 2015, pour ensuite passer à des batteries de test d'une extrême intensité en 2016 et, enfin, l'interception en 2017. Une grande partie du budget de CORE Industries était consacrée à ce projet majeur, qui signerait l'ouverture du Far West spatial, selon les propres termes d'Anna. En jeu : des millions de tonnes de métaux précieux. Autant dire que, pour Anna, l'investissement en valait la chandelle.

L'attentat de Bleecker Street affecta, somme toute, assez peu le business de l'entreprise. Celui d'Anna aussi, d'ailleurs. Encore une fois elle fit quelques talk-shows, encore une fois elle parla du fait qu'elle ne considérait pas les mutants comme un danger majeur, et encore une fois cela lui attira la sympathie des jeunes mutants. Cela commença à créer une sérieuse inimitié de la part des groupes anti-mutants, d'ailleurs, qui n'aimaient pas le fait qu'elle "sympathise" autant et engage autant de mutants dans son entreprise. Quelques affrontements eurent lieu avec les nouveaux gardes high-tech de CORE-Security, mais rien qui ne termine en bain de sang. En règle générale, le simple fait de s'agiter et de faire du bruit fut suffisant pour faire fuir les casseurs.

-------------------------

27 SEPTEMBRE 2015 - "Face the Nation" (CBS)
- [...] autant d'hommes armés, dans une entreprise privée, il y a de quoi avoir des craintes.
- Et je peux les comprendre, ne vous en faites pas. En fait, si je voyais la même chose chez un concurrent je flipperais aussi.
- Alors pourquoi ne pas flipper, parce que vous êtes plus jolie que Mark Zuckerberg ?
- Haha, non au contraire, méfiez-vous des bimbos. Non, c'est parce que jusqu'ici j'ai un track record impeccable. Quelqu'un qui ne me cherche pas de problèmes, je n'irai pas lui casser les pieds. Et tous ceux qui ont fait face à nos nouveaux amis en armure lourde ont fini maîtrisés, sans blessures, et ensuite livrés aux forces de l'ordre.
- Vous croyez donc en la capacité de la police à gérer le chaos qu'on rencontre de nos jours ?
- Le chaos ? Pourtant l'année a été plutôt calme, jusque là.
- Vu le nombre d'attentats ces dernières années, on pourrait penser qu'ils n'arrivent pas à gérer le problème mutant et que vos hommes sont une solution.
- Le ? Problème mutant ?
- Ces 10 dernières années, la majorité des attentats majeurs ont impliqué un groupe mutant quelconque.
- Très bien... Très bien très bien... Ben c'est... C'est super. Qu'est-ce-que vous voulez que ça me foute ?
- Ah vous vous en foutez ?
- Disons que vos stats... Je vous rappelle que la semaine dernière, vous avez invité un "humble agriculteur" et un "boucher" pour faire face à votre invité politique. L'humble agriculteur possédait environ 210 terrains de foot de terrain et n'a pas touché à un outil de sa vie vu que c'est un ancien trader, et votre boucher a plus de 40 employés ce qui représente moins d'1% des bouchers d'Amérique. Enfin, au-delà de ça...
- Mais justement, le MRA permettra d'enfin établir des statistiques fiables.
- Ou de fliquer tout le monde sans raison. Il y a eu plus de personnes tuées en 2014 par des armes à feu standard que par des mutants, pourtant ça fait 20 ans qu'on refuse de les réguler. Pourquoi on le ferait avec les mutants ?
- Ah parce que selon vous, les armes sont plus dangereuse que les MUTANTS ?
- C'est exactement ce que je dis. Si vous voulez je reviens à 15h avec un 9mm chargé à bloc, je rentre ici comme dans un moulin et j'abats la moitié du personnel du studio. Ou je tire sur des gens au pif total, et ils vont mourir, c'est certain. Si à la place d'un type avec un 9mm taré, ils tombaient sur un mutant taré... ça changerait quoi ? Ils seraient ENCORE PLUS morts ? Doublement morts ? Mortadelles ?
- Vous devez bien adm...
- Mort-ibonds ?
- Le fait est q...
- Mort-dinaires ? Mort-iffiants ? Non mais je veux dire, dites-moi, parce que jusque là les arguments avancés n'ont aucun sens logique. "J'ai plus peur d'un mutant que d'un type avec un flingue, parce que les deux peuvent tout autant me tuer". Et encore, même pas ! La plupart des mutants ont des pouvoirs inoffensifs. Je préférerais me faire agresser par un type qui a le pouvoir de me faire pousser les cheveux que par un gangster avec un .38, personnellement.
- Ah, donc voilà, votre solution c'est de ne rien faire contre la Confrérie et de nous enlever nos droits, du coup.
- Je n'ai pas dit de ne rien faire. La Confrérie, même s'ils font les silencieux, il ne faut pas UNE SECONDE qu'ils s'imaginent que parce qu'ils ont été gentils cette année ils auront des cadeaux à noël. Les massacres qu'ils ont commis sont tout aussi abominables maintenant qu'ils ne l'étaient il y a 5 ans. Mais ça, c'est le travail des enquêteurs.
- Le MRA peut protéger l'Amérique, être contre c'est être anti-américaine !
- Mais non, enfin, ne soyez pas cons... Je suis la seule vraie américaine ici ? Y'a-t-il un américain dans la salle, s'il vous plaît ? Quelqu'un qui au lieu d'avoir peur va botter le cul des méchants ? En 45, on n'a pas eu peur des Nazis : on leur a botté le cul. Pendant la guerre froide on n'a pas eu peur de l'URSS, on leur a botté le cul. Quand Al Qaida nous a attaqués, je n'ai pas eu peur d'eux. Et on a botté le cul de Ben Laden. C'est ça aussi, être américain : ce n'est pas de prendre tous les innocents et tous les punir. C'est retourner la planète, trouver les coupables et leur botter le cul un bon coup pour bien leur faire comprendre : don't fuck with Uncle Sam. Je veux pas qu'on passe des lois cyberpunk pour surveiller les masses, je veux qu'on réagisse en VRAIS américains, et qu'on aille leur botter le cul. Puis ils me font rire, les pro-MRA...
- Rire ? Parce qu'il y a matière à rire ?
- Oui, rire. Ils disent qu'ils sont les rois de l'Amérique et ils n'ont pas payé un centime d'impôts depuis 20 ans... Je paie TOUS mes impôts ici, je paie les soldats qui nous protègent, les policiers et pompiers qui risquent leur vie pour sauver les victimes des attaques, les enquêteurs qui veulent trouver les coupables. Eux, ils protègent... leur gros cul, c'est tout. Et ils viennent ici faire les malins ? À leur place je ferais profil bas. [...]

-------------------------

Le MRA passa, à la plus grande déception d'Anna. Néanmoins, les choses continuèrent comme prévu : le premier lancement de l'année permit de terminer la station de minage et les tests commencèrent. Le lancement de la MHD03C permit également de se lancer dans une nouvelle industrie de CORE-Entertainment : les hologrammes ! Bon, il ne s'agissait pas de VRAIS hologrammes mais, encore une fois, d'une manière astucieuse de tricher avec les lois de la physique. Le projecteur envoyait des rayons lumineux de longueurs d'ondes très spécifiques, ce qui ne faisait apparaître la lumière qu'à une certaine distance dudit projecteur, grâce à la réfraction dans l'hydrogène se trouvant dans l'air. L'effet final : ça avait l'air d'un hologramme. Le lancement du nouveau smartphone, équipé de cette technologie, était prévu pour juillet.

Quant à Anna elle-même... Le début d'année fut étrange. Quelque chose lui semblait... vide. Pourtant il s'en passait des choses, mais elle faisait tout par réflexe ou presque, en fait, comme si elle était en pilote automatique. Peut-être le contrecoup de la mort d'Eva en 2012 ? La fatigue due aux journées interminables qu'elle vivait depuis maintenant presque une dizaine d'années ? L'âge qui commençait à s'installer ? Difficile à dire. Elle tenta de faire le bilan des dernières années et, en retraçant son propre parcours, elle se rendit compte que les dernières années n'avaient bel et bien été liées qu'au travail ou presque.

Mais d'un autre côté, à quoi d'autre auraient-elles pu être liées ? Son objectif était là, majeur, important, primordial même : ouvrir la voie vers l'espace interstellaire à l'humanité. C'était son seul but. Mais... Et si elle avait besoin d'autre chose ? Difficile à dire. Laissant ces pensées de côté, elle repassa en mode automatique, décidant de se concentrer sur la question une autre fois... Pour le moment, elle devait se focaliser sur le tournoi d'aquaponey qui allait avoir lieu d'ici peu.


[/list]

Avatar : Maggie Q
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
MultipleCompte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : Ce matin un lapin a tué un chasseur
Pseudo : Schtroumpf
Votre Age : 29
Comment avez vous connu le Forum ? : Pfouhla je le connais depuis un bon moment. 20... 2011 ? 2012 je crois ? Je ne sais plus trop. Ce n'est pas mon premier perso.
(le mot de passe était starkiller si mes souvenirs sont exacts, mais je n'ai pas réussi à le retrouver dans le règlement oo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Coulson
Neutre Oméga
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Mar 21 Juin - 12:40

Hello hello o/

Alors ! Prenons les choses dans l'ordre OO
Avant tout, les éditions seront faites dans cette magnifique couleur. Il y a sûrement un nom précis pour cette nuance spécifique, mais perso, je vis dans un monde en 16 couleurs donc affaire classée :p
Ensuite, voici un petit morceau de musique de chambre pour mettre l'ambiance : https://youtu.be/wnl-qhCgW0Y
Enfin, j'ai dû re-poster la biographie parce que sinon mon post était trop long ><


  • Pouvoirs:

    • Description:

      • Instinct Physique:

        • J'aimerais que tu définisses des limites claires à ta perception. Que jeter un regard à un objet ou une personne ne lui permette pas de déterminer directement TOUTES ses caractéristiques physiques (qui suivant l'interprétation, peuvent aller beaaaaauucoup plus loin que volume/masse/énergie) ce qui impliquerait une flopée d'autres capacités de perception que tu ne déclares pas. Dans le même ordre idée, donne la précision qu'est capable d'atteindre cette perception. Par exemple, dans les cas cités, l'énergie minimale qu'elle est capable de détecter.


        Ajouté :
        Ces attributs peuvent être déterminés de façon plus précise et plus avancée selon le temps qu'elle passe dessus.

        Un simple coup d’œil lui permettra de déterminer des caractéristiques physiques de base : vitesse, masse, énergie, trajectoire. Un peu plus de temps (une vingtaine/trentaine de secondes) lui donnera *un* de ces éléments, parmi sa conductivité, masse volumique, températures d'ébullition et de fusion, densité, solubilité. Encore une fois, ce moment de concentration ne donne qu'un seul élément : pour en obtenir un autre elle devra de nouveau passer un certain temps à l'observer.

        [...]
        Il faut également remarquer qu'afin de déterminer les caractéristiques d'un objet, elle doit le percevoir (voir/entendre/sentir) et être focalisée dessus. Par exemple, si elle voit des enfants courir, elle ne déterminera pas leurs caractéristiques. En revanche, si elle s'intéresse spécifiquement à deux d'entre eux, elle pourra alors ressentir ces caractéristiques. De la même manière, elle ne pourra pas déterminer les caractéristiques de quelque chose qu'elle ne perçoit pas (comme un atome d'hydrogène qui flotte dans l'air sans embêter personne ; un nuage par contre c'est bon). À noter, plus elle s'intéresse à un nombre important d'objets, plus ses estimations seront imprécises. Si elle se concentre sur une voiture elle pourra aisément déterminer sa vitesse, masse, énergie et trajectoire d'un coup d’œil, avec une précision extrême.

        Sur vingt voitures, pendant un grand prix où il y a beaucoup de monde, de bruit, de bordel, elle va commencer à avoir du mal à déterminer tout ça de façon précise. Les valeurs seront très approximatives, et déterminer des caractéristiques avancées sera un vrai problème et elle se retrouvera à devoir arrondir énormément de valeurs (de toutes façons ce qui est important, dans le Sirop, c'est les valeurs).


        (je pense avoir tout couvert mais quand tu as écouté le morceau linké au début du post pendant 2 heures, ton cerveau ne marche plus tout à fait de la même façon)

      • Aberration physique – Gravité:

        • Quelle est la distance maximale à laquelle elle peut créer ces points ? Et la distance à laquelle elle peut affecter un corps?
        • Elle n'a pas besoin de voir l'endroit où elle veut créer son point, mais doit-elle voir la personne ou l'objet qu'elle veut affecter?
          Ajouté : Par ailleurs, elle ne peut créer de point de gravité que dans un rayon d'une centaine de mètres autour d'elle. Les objets qu'elle affecte doivent également se trouver dans ce rayon.
        • Peut-elle donner plusieurs points à un seul objet ? Et l'inverse? En gros : oui pour les deux.
          Ajouté : Cette masse est indépendante du nombre d'objets : elle peut associer 1 objet de 2,55 tonnes à 1 point, affecter 10 objets de 0,255 tonnes à 10 points, 10 objets de 0,255 tonnes à 1 seul point, affecter 2 objets de 1,275 tonnes à 2 points, 1 objet de 2,55 tonnes à 3 points, etc. Néamoins, comme pour le nombre de points, il est plus difficile d'affecter un grand nombre d'objets différents qu'un seul objet.
        • Quelle est le temps de vie maximal de ces points?
          Ajouté : créer des points et les maintenir lui demande une certaine concentration [...] la durée de vie dépend donc de son état de conscience ; si elle cesse de se concentrer dessus ou tombe inconsciente, ils disparaissent.
        • Les points sont-ils visibles ? Si oui, à quoi ressemblent-ils?
          Ajouté : En plus de cela, chaque point créé un effet de lentille gravitationnelle plus ou moins prononcé, selon sa puissance. Un point de 0,06g ne produira presque rien et sera pour ainsi dire quasi-invisible. Un point de 3g produira un effet bien plus prononcé. En théorie, 3g ne devraient pas suffire à créer un effet de lentille aussi extrême mais la nature même du pouvoir d'Anna a tendance à plus ou moins ignorer ou réécrire les lois de la physique. A ce jour, elle ne sait pas pourquoi cet effet de lentille a lieu, malgré son expertise en physique et mathématiques ; c'est un sujet de recherche sur lequel elle planche depuis des années.


      • Aberration physique – Etat de la matière :

        • Donne la vitesse de transformation en fonction de la pureté du composé, comme tu l'as fait avec la masse maximale. Ou alors, si jamais c'est instantané, comme la description le laisse supposer, je te demanderai de baisser fortement les limites.
          On peut appliquer une courbe exponentielle en fonction de la complexité de l'élément pour limiter. Elle reste donc sur 500 Kg avec un atome pur (ce qui n'existe quasiment pas), on tombe à 350 pour un objet plus complexe (type acier), on tombe à 10 kilogrammes pour des composés avancés et moins d'un gramme pour un composant vivant.
        • Au niveau des limites, elles sont les mêmes quel que soit le changement d'état?
          Il faut remarquer que passer un élément d'un état à un autre demande une certaine énergie. Ainsi, passer 500 kilos de fer pur de liquide à solide va demander de se focaliser. Le passer directement de solide à gaz demandera le double d'énergie.
          Pas de limitation spécifique, juste son état d'épuisement.
        • A-t-elle besoin de voir ce qu'elle transforme? Ou est-ce qu'elle peut vaporiser l'eau dans le corps de quelqu'un?
          Précisions ajoutées : Par ailleurs, elle ne peut affecter qu'un objet donné dans son intégralité. Par exemple, elle pourra affecter la poignée d'une porte mais pas juste un morceau à l'arrière de celle-ci : c'est tout ou rien. Si un élément est clairement décomposé en plusieurs objets différents, comme par exemple une ceinture qui est formée d'une lanière de cuir et d'une boucle, ce n'est pas le cas pour les êtres vivants qui sont bien trop complexes pour être "décomposés" de cette manière. De fait, elle est bloquée par la règle du "tout ou rien" et ne pourra pas juste affecter le rein d'un type, ou les molécules d'eau, ou sa moustache, ou autres.
        • Ici encore, donne une distance maximale.
          Ajouté : Tout comme pour sa capacité à produire des points de gravitation, elle ne pourra affecter un objet situé qu'à une centaine de mètres d'elle, environ.
        • Les matières affectées restent-elles indéfiniment dans cet état-là?
          Ajouté : Une fois qu'elle ne s'intéresse plus ou ne se concentre plus sur l'objet affecté, les lois de la physique reprennent leurs droits : les atomes reviennent donc à l'état qu'ils auraient de manière normale, dans les conditions de pression et de température actuelles.


      • Aberration physique – Blagues:

          Ce pouvoir est beaucoup trop gros bill, je suis obligé de le refuser, désolé.


        Sad



    • Niveaux de Maitrise:


        • Des conditions extérieures peuvent-elles affecter sa perception?
          Ajouté : Par exemple, dans des conditions de confusion intense, sa perception de la physique sera moins précise. Elle va se retrouver à arrondir des valeurs, à faire des approximations, les calculs seront bien moins exacts.
        • En conditions normales, avec quelle précision et à quelle vitesse sait-elle calculer de tête les trajectoires des objets qu'elle affecte?
          Dans des conditions normales, elle a une précision millimétrique dans ses calculs ou placements de points de gravité. Dans un environnement très calme, par exemple chez elle avec de la musique, elle peut aisément déterminer les trajectoires, énergies et potentiels d'un objet avec une extrême précision en moins d'une seconde. Attention toutefois : elle ne peut pas prédire ce que l'objet va faire. Elle ne peut que calculer ce qu'il va lui arriver s'il continue sa trajectoire actuelle et si rien ne vient l'affecter, ce qui est extrêmement rare sur Terre.
        • Une fois un point créé, doit-elle se concentrer pour le maintenir?
          Enfin, elle doit rester concentrée sur un objet qu'elle affecte avec ses pouvoirs. Rien ne se perd rien ne se créé, tout se transforme. Même si sa capacité lui permet d'ignorer ou réécrire certaines lois de la physique, elle n'arrive pas à échapper à celle-là. De fait, plus elle maintiendra son pouvoir actif, plus cela la taxera physiquement. Si maintenir un seul point de gravité limitée sera assez simple, maintenir 3 points de 1g qui affectent 10 personnes sera un autre problème, elle tiendra quelques minutes au plus avant de devoir céder.



    • Lien entre les pouvoirs:
      Ok


  • Description Physique:

    • Apparence:


        • Tu peux décrire sa voix et sa façon de s'exprimer.
          Lorsqu'elle parle, on remarque alors un fait assez intéressant : elle n'a pas un accent du Michigan. Cela vient probablement du fait que ses parents ne sont pas du coin, ceci dit. C'est donc d'une voix grave, avec un accent très rond, qu'elle s'exprime avec une confiance qu'il serait difficile de ne pas percevoir.
        • Tu peux décrire sa démarche et sa façon de se tenir.
          Cela lui donne une tenue assez droite, une démarche assez tranquille, assez ferme, mais pas vraiment sexy ou quoi que ce soit.



    • Signes particuliers:


        • Pas de tics?
          Lorsqu'elle s'ennuie, c'est très visible : elle se mettra à faire tourner des trucs qu'elle a sous la main. Stylo, lunettes, cahier, ... Elle en est consciente et tente d'éviter de le faire quand elle est avec des gros clients mais il est parfois difficile de ne pas s'en rendre compte.





  • Caractère:



        • Comment voit-elle sa propre mutation?
          Le fait est que sa position vis-à-vis des mutants est donc assez claire. Pour la citer : "c'est des connards comme les autres".

          Sa propre mutation n'échappe d'ailleurs pas à la règle. Elle ne se sent pas investie d'une mission divine ou quoi que ce soit de ce genre, elle ne pense pas être "choisie" pour être "supérieure" ni rien du genre, elle hait d'ailleurs le concept d'"homo superior" qui selon elle n'a aucun sens au niveau scientifique. Non. Pour elle, c'était aléatoire et son seul mérite est d'avoir eu de la chance à la naissance. Ou malchance. Elle ne sait pas trop si sa mutation est une bonne chose ou non. Elle ne s'en préoccupe en fait pas plus que ça : elle sait qu'elle ne peut rien y faire et se focalise donc sur ce qu'elle PEUT faire : tirer le meilleur parti possible de ses capacités pour envoyer l'humanité dans l'espace.

        • Développe un peu plus sa vision des deux idéologies, même si on la cerne assez bien en biographie.
          Elle a souvent déclaré être en faveur de diverses politiques d'intégration et entièrement contre toute forme de ségrégation. Ou toute forme du terrorisme ; elle ne cache pas du tout son mépris total pour les leaders de la Confrérie, qui pour elle exploitent volontairement des personnes dans un moment de faiblesse. Elle dit haut et fort que ces leaders ne sont que des vieux avides de pouvoir qui, au lieu de tendre la main à des mutants dans un moment difficile pour les aider à reprendre pied, en font des soldats pour nourrir leur avidité. Quant aux X-men, sa position est moins claire. Si elle a souvent vu de façon positive le fait que des mutants montrent l'exemple, elle n'est pas sûre d'être fan de l'idée qu'un groupe non-policier, qui n'est pas contrôlé par un quelconque processus démocratique, puisse prendre en main de telles responsabilités. Quant au Cube... Si elle comprend les raisons de son existence, c'est encore la même chose qui lui pose problème : le manque de contrôle démocratique de cet endroit.
        • Que pense-t-elle des X-Men ? Et du Cube?
          J'ai répondu au dessus, j'ai fait 2 en 1 Razz




  • Histoire:

    • Talents Particuliers:


        • Armes à feu : Quel type d'armes sait-elle utiliser ? A quelle distance touche-t-elle une cible en conditions optimales?
          Elle saura charger, viser avec et utiliser un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse, un fusil semi ou automatique, ainsi que le contrôler si il est enrayé. En revanche, elle ne saura pas le démonter/remonter, le customiser, ni rien de ce genre.
        • Pas de connaissances en langue?
          - Langues : Anna a fait pas mal d'années d'Espagnol et le parle relativement bien. Elle aurait du mal à vivre au Mexique mais peut tenir une conversation sans trop de mal et avec quelques approximations de vocabulaire. Elle a aussi fait 2 ans de français à l'école mais ne se rappelle plus de grand chose. Elle sait dire "Je m'appelle supermarché" et c'est à peu près tout.



    • Possessions:


          Ok



    • Biographie:


          Rien à dire, c'est nickel. Si j'étais un mec chiant je chipoterais sur un ou deux détails mais je le suis pas, alors je le fais pas (ouais, je sais). Par contre, je précise (juste pour que ce soit dit même si je me doute bien que tu le savais déjà), Anna n'aura pas accès personnellement à ses armures, une histoire de nombre de pouvoirs maximal…Sinon, je dois dire que j'adore cette fiche. Bien complète, renseignée (on sent que tu maitrises ton sujet quand tu parles de physique et ça fait du bien) et surtout très agréable à lire, avec un rythme assez aéré et les petites blagues fonctionnent parfaitement sur moi (même si j'ai un peu honte de l'admettre) C'est un personnage qui me fait un peu peur dans l'impact qu'il peut avoir sur le jeu, mais je te fais confiance pour ne pas en abuser, que ce soit au nveau des explications de certains phénomènes qu'elle serait potentiellement parmi les seules à comprendre ou au niveau de ce qu'elle est capable de créer. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que tout nouveau brevet révolutionnaire que tu veux commercialiser en jeu devra être d'abord approuvé par un animateur ou un administrateur.Voilà voilà, bonne chance pour les quelques modifs, et à très vite!  

        Anna n'aura pas accès personnellement à ses armures, une histoire de nombre de pouvoirs maximalAucun souci particulier, ce genre de machin ne se pilote pas comme un karting 50cc. Il faut donc une très bonne condition physique et un entraînement assez spécifique, vu que se déplacer demande de faire des mouvements qui ne sont pas nécessairement "naturels". Au mieux elle pourrait rentrer dedans, tituber maladroitement dans un couloir, mais rien de bien mieux. Rien que déployer la mitrailleuse entraîne un déplacement de masse d'environ 19 kilos en un huitième de seconde le long du bras droit. Même avec l'aide de l'armure, il faut savoir comment gérer ça (une position spécifique avec le bras tendu sur le côté, etc.). Quelqu'un qui décide d'en "emprunter une" a plus de chances de tomber par terre comme une merde et ne jamais savoir comment se relever -parce qu'il faut savoir comment faire- que de devenir Iron Man  




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Reyes
Élève à l'Institut Delta
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Mar 21 Juin - 14:01

Eh bien eh bien eh bien... Je pense bien que je n'ai plus rien à dire. C'est peut-être à cause de la musique d'ambiance, ceci dit.

Du coup c'est un avis positif, félicitations! On n'avait plus le budget pour les confettis mais le coeur y est. Tu peux retirer la belle couleur si tu le souhaites, l'admin passera relire tout ça et te valider.

Juste un dernier truc, au niveau purement administratif: tu possèdes déjà deux comptes en état d'activité sur ce forum. Du coup à toi de voir ce que tu préfères, qu'Anna soit classée comme un TC, ou que les deux autres soient désactivés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Coulson
Neutre Oméga
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Mar 21 Juin - 14:50

Merci *-*

Merci aussi pour les confettis d'ailleurs, ça ajoute une touche funky++teuf qui est tout à fait appréciable ^^

Pour les comptes en activité, je préférerais les désactiver. La raison - bête - est que beaucoup de choses semblent avoir changé sur le forum. Cela signifie que la quasi-intégralité des partenaires RP de Kaya ont disparu, et le cas de Nora est encore plus compliqué. Leurs storylines ont été laissées en suspens et on se retrouverait du coup dans une sorte d'état de suspension un peu bizarre =/

Il faudrait donc faire de très très gros travaux, et là j'avouerai que je n'ai pas le temps. Je verrai si à l'avenir j'ai plus de temps devant moi pour gérer plus d'un seul personnage, mais là pour le moment je ne pourrai clairement pas répondre aux RPs de 3 persos dans des délais raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo
X-Men Oméga
avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   Mar 21 Juin - 16:15

Félicitations, nouvelle Neutre Oméga, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminée] Anna Coulson   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Anna Coulson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belles créations d'Anna
» Corvée terminée !!!!
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» pommes anna et tian de légumes provençaux (madalton)
» Anna Karina dans une pub pour Monsavon en 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: