X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours magistral ! [Icare]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:34

J'avais reçu le matériel ! Car je n'avais pas oublié la promesse faite par Josh de m'apprendre les bases de la guitare. Pour une fois, je ne m'étais pas dite "nan mais je vais pas le gonfler" et j'avais dit "oui". Donc j'avais commandé une sorte de kit de gros noob sur internet, d'occasion, j'en avais eu pour 40$ + 10$ de frais de port. D'après la description le mec s'était niqué les doigts et avait abandonné, et je n'allais pas m'en plaindre. Je m'étais renseignée sur les méthodes pour accorder une guitare, et une fois que j'eus reçu le matériel (qui était clairement simpliste et pour débutant), je m'attelai à placer les cordes et à donner un son acceptable à la machine. J'avais eu la présence d'esprit de prendre un accordeur chez le type qui m'avait vendu les cordes, très bonne idée car au final, en dépit du fait que je ne l'avais jamais fait, il me fallut moins de quinze minutes pour placer les cordes et les accorder en DGCFAD.

J'avais regardé une vidéo sur internet et je m'étais contentée de reproduire les mouvements faits par le mec, en direct. Au fond c'était assez simple... Maintenant, il fallait aller voir le prof', l'expert dans le domaine, qui était Jay ! Il m'avait dit qu'il n'était pas vraiment dans le style super complexe et compagnie, vu qu'en fait il s'accompagnait au chant, mais ça me permettrait d'avoir des bonnes bases. Vu qu'il jouait depuis un bon moment, il connaissait les trucs chiants mais indispensables, genre position du poignet, et tout le tintouin... Je disais ça, mais bon j'en savais rien en fait. Et justement, c'était pour ça qu'il valait mieux que je démarre avec des bons réflexes et les conseils avisés de quelqu'un qui sait ce qu'il fait ! Sans compter que j'avais aussi envie de le recroiser. Depuis quelques temps il traînait pas mal entre l'Institut et le centre ville, et ça me ferait plaisir de passer un moment avec lui, au lieu de juste dire "coucou" dans les couloirs et papoter 2/3 minutes entre deux cours.

Je débarquai donc glorieusement dans sa chambre, et... rien. C'était ouvert mais il n'était pas dedans. Bon... Haussant les épaules, j'allai m'installer sur le lit, branchant le petit ampli à une prise puis la guitare à l'ampli. Je baissai ensuite le volume (en mode full power j'allais avoir des emmerdes), et me mis ensuite à bricoler les réglages sonores pour voir quelles différences il y avait. J'avais toujours eu une oreille extrêmement sensible au niveau musical, dès la petite enfance j'adorais écouter plein de trucs différents et complexes, donc je pouvais sentir les infimes variations obtenues en altérant les basses, les aigus, et tout ce qui allait avec. Il y avait un canal "distortion", mais je décidai de ne pas le toucher pour le moment. A mon avis, il allait falloir démarrer avec un son clair et je mettrai de la disto quand j'aurai un niveau un peu plus convenable... D'après ce que j'avais lu sur pas mal de forums, la disto faisait beaucoup ressortir les imprécisions, donc je jouerais avec ça quand j'aurais un doigté un peu plus précis.

En attendant qu'il n'arrive, je commençai à traficoter un peu la bestiole. Ça faisait un peu clang clang... J'avais lu rapidos une sorte de petit guide du débutant sur le net, mais bon, y'avait pas d'images ni de vidéos ni rien donc j'avais que des notions théoriques et du texte... Du coup, c'était pas convaincant. Et p't'ainnnnnnnn ça niquait trop sa mère des doigts quoi ! Grommelant, et insultant la guitare (quelque chose en rapport avec sa grande soeur), je finis par la poser, préférant attendre l'expert. Il valait mieux patienter quelques minutes plutôt que de prendre des mauvaises habitudes en jouant à l'autodidacte experte non ? Puis en plus j'avait trouvé une super idée pour m'occuper : faire des acrobaties ! Zoup, je me mis donc sur les mains, me mettant à marcher l'air dessus l'air de rien en tentant de maintenir mon équilibre. Et en fait... Très étonnamment, je n'avais pas beaucoup de mal à rester en équilibre.

C'était bizarre. J'avais déjà fait la gogole et marché sur les mains, mais en général je galérais à rester droite, je partais à droite, à gauche, et je finissais par me viander. Tandis que là... Je tenais sans problèmes. Si je voulais donner quelques grammes à droite, je donnais pile ce qu'il fallait. A gauche, hop, pareil, c'était immédiat. Était-ce le résultat de l'entraînement que j'avais suivi cette dernière année ? Nan... Je ne m'étais pas entraînée à marcher sur les mains, enfin pas dans mes souvenirs du moins. Fronçant les sourcils, je tentai de pousser un peu l'expérimentation. Lentement, j'ôtai une main du sol, me maintenant du coup sur un seul bras. Et je tenais. Sans trop comprendre pourquoi, je trouvai rapidement un équilibre certes précaire, mais malgré tout assez stable. Un simple millimètre de décalage me ferait tomber, sauf que je ne me décalais pas d'un millimètre, je restais stable.

Et d'un coup, la porte s'ouvrit, laissant passer Josh. Cela suffit à me déconcentrer, je basculai donc légèrement vers l'avant, mais parvins à me rééquilibrer. Sauf que voilà, j'avais oublié un élément : tout était affecté par la gravité. Même mon T-shirt. Le petit déséquilibre avait suffi à le faire tomber et je me retrouvai donc avec le soutif à l'air, le T-shirt qui me cachait la vision.

« P't'ain mais nan sérieux ! »

Splaf. Le fait de ne plus rien voir suffit à me déconcentrer et je m'étalai par terre de façon assez lamentable... Enfin au moins il n'y avait pas de bobo, je ne m'étais pas vraiment faite mal. Pestant donc un peu, je me redressai, remettant mon T-shirt dans une position plus civilisée, et j'adressai un grand sourire un peu bête et gêné à Josh qui devait se demander ce que c'était que ce merdier dans sa chambre.

« Héhéhé, salut ! Désolée je faisais mumuse en t'attendant, tu m'avais dit, t'sais, pour la guitare... »

Rougissant très légèrement et affichant un air carrément gêné, ma voix baissa en volume comme si je n'osais pas finir ma phrase. A la place, je montrai du pouce le matériel que j'avais amené.

« Enfin si t'as le temps, quoi... Et si ça te tente toujours... »
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:05

Dans l'encadrure de la porte, les yeux ronds, Icare ne pouvait s'empêcher de fixer très attentivement son amie. Son regard azuré se porta automatiquement sur la poitrine presque dénudé de cette dernière, avec une telle intensité que quiconque ne le connaissait pas pourrait le prendre pour un pervers. En réalité l'Ange s'était juste bloqué sur la conception de la scène pittoresque. Ce n'était tout simplement pas la place d'un tee-shirt que d'être ainsi descendu au niveau de la gorge, et encore moins celle d'une fille. Accrochée au parquet de la chambre d'un garçon, si gay soit-il, parce que c'était juste trop étrange de toutes façons. Et puis pourquoi se mettre sur les mains pour pratiquer la bizarre, elle faisait ça avec ses pieds ou quoi ? Dans ce cas Josh aurait bien plus à lui apprendre que prévu ! Heureusement le blond connaissait son amie, elle faisait le pitre tout simplement, à moins qu'elle ait une raison obscure à lui avancer, style encore une évolution bizarre de son corps qui la forçait désormais à marcher comme ça. Venant de son aînée, ça ne serait même pas étonnant. A cette idée affectueusement moqueuse Icare la salua d'un petit signe de main avant de sursauter, fermant un oeil, ses mains remontant contre son corps et se recroquevillant légèrement pour accompagner la chute inattendue.

-Euh bonjour, et ouais, j'ai toujours pas changé d'avis même si tu me mets le doute là.

Icare ajouta immédiatement un sourire pour accompagner ses propos, sachant que l'ironie et Kaya ça faisait dix parfois, elle serait bien capable de prendre ses mots pour argent comptant et partir comme une furie. Oui la mutante était ainsi, n'ayant jamais assez de preuve de la fidélité et sincérité de ses amis car doutant d'elle-même. Un caractère difficile à gérer mais Icare ne s'en plaignait pas après tout, la première victime étant Kaya. Heureusement ces temps-ci la jeune fille semblait aller mieux, preuve en était de ses pitreries sur le parquet du garçon qui rejoignit son lit, s'y laissant tomber pour observer le matériel choisi par son amie. Il avait pensé lui prêter une de ses anciennes guitares, un peu moins bonne que celle qu'il avait pu se payer il y a peu mais très honorable.

-Ca ira pour les bases

Décida-t-il, tout en reposant l'objet après l'avoir soigneusement observé. Il invita ensuite son amie à le rejoindre tout en soulignant qu'il pouvait quand même lui prêter ses affaires sans la moindre gêne.

-Si tu te sens plus à l'aise de bosser sur un instrument que tu as choisis, sinon je peux parfaitement te donner ma guitare précédente. Elle n'a pas été vraiment utilisée car j'ai du changer de niveau rapidement pour les concerts. Elle ne me sert pas, je comptais la donner, la première non c'est trop personnel, mais celle-là oui, elle est de bonne facture. Tu veux la voir ?

Très pauvre, Icare avait décidé de faire profiter à quelqu'un de sa guitare quand il aurait pu la vendre un bon prix, parce qu'il aurait aimé un jour trouver un instrument gratuit pour l'aider. Ses parents s'étaient cottisés avec ses frères et soeurs pour sa première guitare, et le jeune mutant en avait pleuré, comprenant pourquoi tout le monde s'était astreint à des boîtes de cassoulet en conserve pendant plus d'une semaine. Désormais lui aussi voulait rendre la pareille, donner au lieu de vendre, et puis c'était tellement plus beau d'offrir un instrument. C'était presque un crime de vendre ces objets presque vivants de toutes manières même si Josh savait que les marchands avaient bien besoin de vivre y compris les fabricants.

-Si tu veux vraiment jouer, va falloir faire un peu plus gaffe à tes doigts. Leur état est aussi important que ceux des pianistes. Un poignet légèrement douloureux peut t'empêcher de jouer et une tendinite briser une carrière.

Fit-il en souriant gentiment à l'adresse de son amie casse-cou tout en restant sérieux. Lui-même avait la chance de se régénérer mais ça ne l'empêchait pas de soigner ses mains avec des exercices de coordination ainsi qu'une crème à mettre matin et soir. C'était son seul soin vraiment "esthétique", le jeune homme entrant plutôt dans la norme pour le reste, soit se peigner correctement, veiller à être bien propre, lisser ses plumes pour voler correctement et mettre des habits décents. Le reste ne l'intéressait guère contrairement à ce que le cliché du gay légèrement efféminé aurait voulu.

-Déjà on va commencer par la position. Ne mets pas la corde trop courte contrairement à ce qu'ils montrent dans les clips, c'est juste d'un ridicule... Et ça va sinon toi ?

Demanda-t-il, mêlant cours et prise de nouvelles auprès de Kaya. Son regard s'était d'ailleurs inconsciemment fait plus intense en ce qui concernait la dernière question. Il cherchait d'éventuelles traces de blessures sur toute parcelle de peau nue de son amie, tout en lui signifiant de part son attitude attentive que dire "non" ne le gênerait pas et le rebuterait encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:58

Me tapotant un peu les jambes histoire d'enlever la saleté (bon y'avait pas de saleté mais tant pis), je me redressai ensuite avec un grand sourire un peu bête. Lui mettre le doute ? Meuh nonnnnnn, un brin d'entraînement physique imprévu ne devrait pas mettre le moindre doute à qui que ce soit ! C'était... disons... des étirements pré-apprentissage, voilà. C'était parfaitement étudié au niveau scientifique, puis tu vois, approuvé par... je sais pas, par genre... le euh... congrès... international... des euh... guitaristes acrobates, voilà. Une association très sérieuse ! Et reconnue MONDIALEMENT ! Même si je venais de l'inventer, elle était quand même reconnue mondialement, hé ouais. ... enfin passons, donc oui, il se mit à observer le matériel que j'avais ramené avec un air concentré.

Après quelques secondes d'examen, il finit par déclarer que ça irait pour les bases. Je m'étais un peu renseignée sur le net, à priori c'était parfait pour les gens qui débutent. Pas besoin de matériel d'élite quand on ne sait pas jouer un pauvre accord, mais il valait mieux malgré tout prendre quelque chose de convenable, paraissait-il. J'avais donc suivi les conseils d'internet et opté pour cet ensemble assez simple. Si je devenais une diva du heavy metal, je pourrais toujours prendre autre chose ! Par contre, Josh ajouta un truc auquel je ne m'attendais pas vraiment : il pouvait me donner sa guitare précédente. J'ouvris les yeux avec une mine surprise, vu que je n'avais pas pensé à ça. Quelle conne... Enfin du coup, je n'allais pas le dévaliser quoi, le pauvre.

« Ow... J'veux bien oui, pour voir. Après ce serait dommage que je joue sur une bonne guitare alors que je sais pas plaquer un accord, si tu veux la vendre vas-y hein. »

Ce serait quand même dommage qu'il passe à côté de plusieurs centaines de dollars à cause de moi, quoi... D'autant qu'il m'avait dit que sa famille ne roulait pas sur des milliards de dollars dans leur coffre-piscine spécialement construit pour eux en Suisse ou dans le Delaware, du coup chaque dollar devait être précieux. D'un autre côté, une famille avec douze-mille gosses, il fallait pouvoir la gérer quoi. Quelle galère ça devait être... Je ne savais même pas si je parviendrais à m'occuper d'un chien, alors un gamin... Je n'osais même pas imaginer la catastrophe épouvantable que ça donnerait, vu que je n'avais pas une once d'instinct maternel, même pas bien caché ! Mais bon, là je dérivais un peu... J'étais partie de quoi déjà ? AH, oui voilà, donc vendre la guitare au lieu de me la filer.

Il m'observa ensuite, signalant que je devrais faire attention à mes doigts. Je haussai les épaules, l'air de rien. Bon, ok, il m'arrivait (fréquemment) de me ronger les ongles, mais c'était tout. Puis je n'avais pas mal au poignet, donc ça devrait aller. Je me contentai donc d'acquiescer, puis de suivre le mouvement en passant la sangle de la guitare autour de moi et attraper le manche dans la main gauche, la droite récupérant un médiator (le plectre, hein, pas le médicament pourri). D'après lui, il ne fallait pas la tenir trop courte. Pour ma part, j'avais laissé le réglage par défaut, je ne savais pas trop s'il était trop haut ou trop bas... Je me contentai donc de recaler la sangle afin qu'elle soit plus ou moins à la même hauteur que la guitare de Josh, et on verrait bien ce que ça donnerait.

Je me souvenais que dans les concerts de gros métal où j'étais allée, les guitaristes la maintenaient même assez bas, plus bas que ça, au niveau du bassin... Après, mieux valait que je commence avec des bases solides puis je verrais les effets de style plus tard ! Ce n'était pas comme si j'allais me retrouver sur scène d'ici trois semaines, quoi. Ainsi, une fois ajuster, je fis quelques "clang clang" avec les cordes, avant d'allumer l'ampli et me placer devant le prof' avec un grand sourire curieux.

« Heuh ? Moi ? Ben, ça va. Enfin, mieux quoi. 'fin c'est pas la joie et le bonheur et blablabla, mais mieux. A part une vieille migraine pourrie que je me trimballe depuis 2 semaines, après ça, ça a rien à voir, c'est juste chiant. 'fin j'dérive un peu. Et toi ? J'ai vu que tu traînais pas mal en dehors de l'institut, héhé, tu fais des trucs coquins avec ton chériiiiiiii ? »

J'avais un immense air crétin à la dernière phrase, cherchant un peu à le faire rougir. Certains diraient que ce n'était pas très charitable de ma part, d'essayer de le gêner un peu, mais bon... Depuis le temps il devait commencer à savoir que j'étais d'un genre assez taquin ! Et pour tout avouer, il ne m'avait pas tellement parlé de son mec, en fait, du coup j'étais plutôt curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:20

-T'en fais pas, je comptais la donner, autant que ce soit à ma meilleure amie nan ? Et puis mieux vaut commencer sur du bon matériel que de prendre des sales habitudes sur du mauvais.

Lança Josh avec un sourire éblouissant pour Kaya. Laquelle ne semblait pas encore être au top de sa forme mais le reconnaissait, ce qui était déjà un exploit et valait bien un sourire colgate pour l'encourager à continuer. De ce fait, Josh pourrait agir, sachant qu'elle allait mal, en essayant de lui donner la pêche pendant ce cours, car bien qu'il ne fasse pas de commentaires à ce sujet afin de ne pas tomber dans le mélodramatique, le jeune chanteur espérait l'aider à remonter la pente, à travers des actions simpels comme une bonne rigolade... Ou une musique énergique aussi. Le jeune homme pinça les cordes et commença à jouer donc, des accords simples mais rapides qui donnaient aux néophytes une impression de professionalisme. Ses doigts fins courraient sur l'objet sans aucune difficulté, dansant au rythme du son en bon chef d'orchestre.

-Bon, voilà, j'ai joué avec les notes les plus basiques qui soient. Do Ré Mi Fa Sol La Si Do, en mélangeant juste un peu le tout pour te donner une illusion de jeu parfait. Ce qui veut dire que même avec le solfège basique on peut faire quelque chose. Tu connais les bases du solfège non ? Il me semble que tu avais joué d'un instrument déjà... Sinon ça ne fait rien on reprend ça aussi.

Fit-il, professeur patient et très absorbé par son travail, au point d'oublié qu'il avait lui-même installé un jeu de questions/réponses entre deux accords. Parler de son petit ami le dérangeait un peu. Premièrement Kaya n'avait personne, avec sa tendance à s'automutiler l'esprit, la jeune fille pourrait encore une fois se dire que c'était à cause de sa nullité, surtout qu'elle avait tenté de le déshabiller pendant une soirée. Désormais ce souvenir était source d'amusement entre les deux, mais Josh ignorait si parfois, Kaya n'en avait pas honte ou si elle n'éprouvait pas de la frustration. De plus même s'il s'assumait mieux, laisser comprendre ouvertement qu'il était homo n'était pas toujours simple, même face à sa meilleure amie. Il y avait également le fait que Josh ne voulait pas trop s'avancer, il avait passé un chouette noël avec le journaliste mais ce garçon restait particulier. Avec un petit côté sombre, cachottier en tout cas, très difficile à discerner, aussi Icare se méfiait. Oh pas de Lilian directement mais de l'attachement car il portait encore en lui l'histoire avec son poète d'ex qui avait fini soûl, drogué et bien d'autres choses encore, il avait frôlé la catastrophe, réagissant au dernier moment. Et que dire de Julia morte dans ses bras ? Qu'il n'éprouve rien pour les filles ne changeait rien au fait qu'il avait été particulièrement proche d'elle, la considérant encore aujourd'hui cmme son ancienne petite copine. Autant dire que côté amour donc, Josh se gardait bien de trop se pavaner comme si cela pourrait attirer le malheur sur le dit couple, sans oublier sa timidité bien sûr.

-On ne fait aucun truc coquin !

Lança-t-il pour se défendre en pinçant une corde un peu trop fort, le tout en devenant aussi rouge qu'une pivoine, ce qui avec ses mèches quasiment blanches ne pardonnait pas. Puis le jeune homme nota un petit problème dans sa phrase. En sous-entendant qu'il ne se passait absolument rien, Kaya allait encore plus le charier. Foutue Dame Cochona.

-Enfin si... Mais non, enfin les trucs normaux quoi. Et puis je ne passe pas mon temps avec lui, c'est surtout les concerts tout ça. Et puis je me promène aussi, j'ai des ailes autant que ça serve. M'enfin je peux me poser ici si tu veux un peu plus. Pour les leçons ce serait pratique, et comme ça je pourrai aussi te surveiller.

Fit le mutant avec un air plus sérieux fiché sur le visage qui dura environ 2 quarts de seconde avant de s'affaisser pour reformer un sourire sur ses lèvres. Le jeune homme ne parvenait pas à rester neutre ou en colère avec son amie. Soit il riait aux éclats, rougissait ou se retrouvait embarqué dans de soudains élans d'affection. Elle l'avait bien séduite en quelque sorte, parce qu'habituellement les gens à problèmes comme elle, l'ange les aidaient un temps avant de s'envoler, non pas définitivement mais pour de grandes périodes afin de se ressourcer. Ayant lui-même été quelqu'un avec de gros problèmes, des phases suicidaires et tout ce qui va avec, traîner avec des gens particulièrement difficiles ne lui était pas conseillé, mais ça c'était la théorie ! Son véritable caractère était tout autre, quitte à se laisser entraîner vers le fond comme lorsque Kaya avait attenté à ses jours. Sans Lilian, Josh aurait vraiment sombré. Après Julia et Samuel, il n'aurait pas supporté qu'un autre proche meurt aussi violemment.

-La guitare je ne sais pas si ça va améliorer ta migraine, au crontraire hein. T'as pris des cachets ? Je te connais, tu es du genre à te laisser souffrir juste par flemme de te soigner ou "parce que je suis une dure, ça passera". Tu sais à quoi c'est dû ?

Icare pinça une autre corde qu'il relâcha plus doucement que la première, entamant une sorte de mini mélodie lente, en jouant un accord après l'autre, plus pour occuper ses doigts qu'autre chose.

-Au passage, on n'a pas besoin de médiator aujourd'hui, on va juste apprendre à positionner les doigts, mets les comme moi, étale-les et sent bien la position des cordes. Tu dois connaître leur emplacement sans regarder... Petit à petit.

Drôle de conversation, mais Kaya et lui étaient suffisamment complices pour se le permettre sans s'emmêler les pinceaux. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:29

Je ne pus m'empêcher de rougir et d'afficher une mine gênée, quand il signala qu'il comptait la donner et qu'il valait mieux la filer à sa meilleure amie. En fait je ne savais pas trop où regarder et il n'était pas nécessaire d'être un génie d'empathie pour deviner que j'étais un peu gênée. Bon, d'accord, un GROS peu, ça va hein pas la peine d'en rajouter... J'étais toujours gênée quand on m'offrait des trucs, je n'avais vraiment pas l'habitude. Mes parents ne l'avaient pas fait très souvent, mes "amis"... Bon je n'en avais jamais eu. Et dans le gang on m'offrait souvent des préservatifs ou de la drogue. En soi, ce n'était pas que ça me déplaisait, hein, c'était utile, mais... disons que c'est l'intention qui compte, et que là l'intention n'était quand même pas super pure ou amicale non plus quoi.

Enfin au moins avec Josh je savais que les intentions ne seraient pas de ce genre-là ! Je haussai donc les épaules avec un sourire timide, avant de l'observer alors qu'il me montrait les notes de base. Je hochai un peu la tête quand il me demanda si je connaissais le solfège de base.

« Je connais la base de la base, 'fin... J'ai joué du trombone, mais c'était autodidacte, et pour casser les couilles d'un des types du gang en le réveillant à 5h du matin en jouant du trombone. Je peux jouer 3 conneries, c'est tout. Mes notions de solfège, ça remonte au lycée. Genre l'accordage des guitares je sais que c'est euh... EADGBE si je me trompe pas. Après je suis en DGCFAD, mais normalement ça change pas grand chose... 'fin à ce que j'ai compris. »

La conversation dériva un peu néanmoins, vers son petit copain. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire quand il s'exclama qu'ils ne faisaient aucun truc coquin. HAHAHA ! C'était trop marrant ! Il était devenu rouge tomate, c'était vraiment trop mignon. Le pauvre, j'étais presque désolée pour lui, mais je pouvais pas m'empêcher de me moquer gentiment de lui à ce niveau-là. Il était tellement timide quoi ! Quand il corrigea pour dire "les trucs normaux", je ne pus m'empêcher de continuer à ricaner bêtement comme une pie. Ah, bah hein, ça va quoi, j'avais bien le droit d'être un peu moqueuse... Mais il faudrait quand même qu'il se lâche un peu le pauvre. Bon je ne voulais pas non plus le "corrompre" ou je sais pas quoi, mais au moins faire en sorte qu'il arrête de rougir chaque fois qu'on parle de faire un bisou à son mec, ce serait quand même pas mal !

Lorsqu'il signala qu'il pourrait se poser ici plus souvent si je voulais, et qu'il pourrait me surveiller, je haussai les épaules, ne sachant pas trop quoi dire. Je ne voulais pas non plus qu'il vienne s'ennuyer ici tout ça pour garder un œil sur moi et mes conneries... Mais je m'étais promise de me forcer à ne pas penser comme ça, donc je ne dis rien, tâchant de partir sur autre chose et haussant les épaules avec un air assez timide. Eh, chacun son tour ! Je préférai du coup me focaliser sur ce qu'il faisait avec ses doigts, tentant de me positionner convenablement histoire de ne pas faire n'importe quoi et prendre des habitudes à la con. Lorsqu'il demanda à quoi étaient dues mes migraines, je haussai les épaules avec un air un peu perdu, vu que je n'avais aucune idée d'où ça pouvait bien venir mais ça durait depuis un bon moment quand même.

« Chais pas. Je suis allée voir l'infirmière pour qu'elle me file des trucs, mais ça fait pas grand chose. J'ai testé aspirine, paracétamol, ibuprofène, diclofénac, ... 'fin comme je disais l'effet est limité, mais au contraire la musique ça me calmera. »

Lorsqu'il m'ordonna de laisser de côté le médiator, je m'exécutai et plaçai mes mains comme il le montrait. Exactement comme il le montrait, en fait, au millimètre près. Je suivis ensuite les mêmes mouvements que lui, reproduisant très précisément les mélodies qu'il jouait. Avec un léger décalage, évidemment, il fallait le temps que je reproduise les mouvements... Mais en fait, c'était assez naturel. Je pensais que je galérerais à bien appuyer, bien placer le poignet, blablabla, puis appuyer avec les doigts, puis le planter de bâton, et autres... Sauf qu'en fait, ouais, c'était naturel. Mes doigts bougeaient... pas tout seuls, en fait, mais j'avais un peu l'impression qu'ils bougeaient sans que je n'aie besoin de faire d'efforts. Ils glissaient, imitant à la perfection ce que faisait Josh. En fait... C'était même des reproductions exactes.

Mes doigts faisaient pile ce que je leur disais de faire. Et je leur disais de faire comme lui. Donc ils le faisaient. C'était... bizarre. Je me sentais un peu confuse, comme si quelque chose n'allait subitement pas. Non, en fait, c'était comme si quelque chose était allé de travers depuis quelques temps et que je m'en rendais subitement compte. Lâchant le manche de la guitare, je me passai la main sur le visage, me frottant les yeux avec un air assez confus.

« Hmf... Tu peux refaire... Me montrer... Je sais pas, un autre truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:26

-Oui mais est-ce que tu sais a quoi c'est dû ?

Demanda Josh à propos des migraines de son amie. C'était quand même curieux cette nouvelle propension à souffrir de la tête. Peut-être était-ce dû à sa tentative de suicide avortée ? Ou alors à sa mutation ? Il est vrai que cette dernière prenait beaucoup de place dans la vie de Kaya. Icare n'en avait jamais fait part à cette dernière mais il s'inquiétait de la finalité. De plus en plus, elle semblait se faire manipuler par son gêne X, se retrouvant ensevelie sous une armure pas franchement amicale, sans parler de ses ailes gigantesques. Depuis le début Kaya avait beaucoup évolué, Josh se demandait quand cela s'arrêterait et si sa mutation n'allait pas prendre le contrôle du cerveau de son amie. C'était possible après tout, n'est-ce pas ? Ses anciennes peurs concernant les mutants refaisaient surface en voyant Kaya transformée, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser que le gêne X était sacrément vicieux, surtout chez certaines personnes vu que le sien avait enfin cessé d'avancer, et tant mieux ! Se retrouver entièrement couvert de plumes ou qu'un bec lui pousse (bien qu'il ne soit apparemment pas un hybride oiseau) étaient loin de faire partie de ses rêves. Mais pire qu'une modification physique, Icare craignait de perdre son amie.

-Tu as fait des analyses dernièrement ? Tu sais comme il avance là ton gêne X ? Ca aurait dû se stabiliser non ?

Josh ne savait que penser, sa camarade devait être contente d'un côté, elle qui se pensait si peu puissante, elle avait désormais l'allure d'un "monstre" immortel, ce qui n'était en revanche pas au goût du chanteur. Bien sûr, comme il était son ami, le jeune homme ne lui disait rien, surtout qu'au fond ça le regardait moyennement, si proche soit-il de Kaya, c'était son corps, son don et de toutes manières elle ne pouvait rien y faire, sauf peut-être stopper ses entraînements abusifs qui déclenchaient peut-être la multiplication de ses cellules x. Enfin pour ce qu'il en savait lui du fonctionnement de ce gêne... Travailler sa voix ou son vol ne l'avaient jamais fait évolué. Il s'était amélioré point, sans se retrouver plus contaminé, bizarre quand même cette histoire. Enfin pour le coup Jay était reconnaissant à l'armure de son amie qui, s'il l'avait bien compris, avait sauvé la concernée du suicide. Gratouillant quelque chose sur sa guitare, le mutant jeta un coup d'oeil distrait à son amie qui rougissait à son tour, intimidée. Il n'avait pas envie d'insister sur le cadeau, c'était fait, point final. Encore en parler tuerait la pureté de ses intentions, comme s'il attendait encore des remerciements, ce qui n'était pas le cas parce que son don avait été fait naturellement.

-Ca ira pour le solfège, c'est presque pareil oui même si je t'apprendrais à étudier les autres formes car mieux vaut en savoir trop que pas assez.

Jay s'apprêtait à répéter ses mouvements basiques car personne ne pouvait imiter à la perfection son professeur du premier coup. Personne à part Kaya visiblement. Surpris, le chanteur écarquilla les yeux alors que son amie lui demandait inutilement de recommencer. Il avait appremment dégotté une guitariste plus que talentueuse. Jamais Josh n'avait douté des capacités de Kaya, mais là c'était plutôt exceptionnel dans son genre.

-Tu... Attends, recopie-moi ça pour voir...

Le jeune homme tenta une mélodie toujours basique mais un peu plus difficile, des accords qu'on était capable de faire au bout de la troisième classe à condition d'être assidu. Heureusement loin d'être jaloux, Icare était tout excité à l'idée d'avoir découvert un génie de la musique. Il serait ravi pour son aînée qui se sentait toujours nulle. Après savoir si elle en aurait assez, elle qui parvenait encore à se dire impuissante malgré sa mutation, c'était une autre histoire.

-Sois tu as une mémoire exceptionnelle et même là ça ne me semble pas suffisant, soit tu es un génie de la guitare ! Tu crois que tu pourrais tenter de tirer quelques accords dans l'ordre que tu veux parmi ce qu'on a appris ? Invente, esaye juste de sentir en toi la musique, de préparer la "mélodie" et de la créer, tout simple hein, deux ou trois accords mais quand même...

Demanda-t-il tout excité, il saurait alors si la jeune fille était seulement doué pour copier-ce qui restait exceptionnel tout de même- ou si elle savait sentir son instrument, improviser, bref, vivre guitare. Lorsqu'il avait commencé le chant, en plus d'avoir débuté seul dès ses 2/3 ans, le petit garçon avait impressionné son professeur en utilisant les premières vocalises apprises pour faire une sorte de mini mélodie, montant plus haut dans les aigus sans que son pouvoir ne se soit encore déclenché, signe d'un don naturel. Honnêtement Josh espérait que Kaya en ait un (sans faire le lien avec le sien car il ne se considérait pas comme un génie non plus, il avait juste des "facilités" avec le chant.) car la musique accompagnait toujours les artistes, c'était une véritable aide quand on allait mal. Et puis ils pourraient jouer ensemble très bientôt, ce serait magnifique songeait-il avec toute la candeur du monde, espérant que son amie le dépasserait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:48

Je haussai les épaules, pour toute réponse. Aucune idée d'où ça pouvait venir. D'un autre côté, plein de gens au monde avaient des migraines, ce n'était pas la fin du monde non plus... C'était passager, puis j'étais allée voir l'infirmière, elle était au courant et verrait s'il était nécessaire de faire plus de vérifications, donc voilà... Je doutais fort que ça soit grand chose. Au final ça pouvait tout aussi bien être psychosomatique, au fond je m'étais tirée une balle dans la tête quoi. Je ne savais absolument pas à quoi ça pouvait être dû, mais d'un autre côté, il pouvait y avoir tellement de dizaines de raisons différentes que se mettre à fouiner dans tous les sens ne serait pas utile.

Lorsqu'il demanda si j'avais fait des analyses récemment, je haussai un sourcil, l'air un peu surprise et sidérée à la fois. Qu'est-ce-qu'il me chantait encore, avec mon gène X ? Il allait très bien, merci beaucoup... J'veux dire, ça aurait dû se stabiliser, quoi donc au juste ? Y'a rien à stabiliser, c'est bon quoi.

« Mais, analyser quoi, c'est bon c'est juste une migraine. T'en fais pas, j'ai déjà prévenu l'infirmière, elle m'a filé des machins. Ça doit venir du stress, chais pas. Je suis pas la première à avoir des migraines au fond... A force de me tirer des balles dans la tête ça a dû déloger quelque chose. »

Je haussai ensuite les épaules, revenant à la guitare et à la pratique, suivant ses mouvements. D'après lui mes connaissances en solfège devraient être suffisantes, j'espérais bien parce que je devais bien avouer que le système de notation classique ne m'inspirait pas des masses... C'était sûrement une question d'habitude, mais j'avais beau voir des notes, et tout le tintouin, ça ne m'inspirait pas grand chose. En fait, je parvenais assez difficilement à les déchiffrer et j'avais toujours eu des notes assez pourries en cours de musique à cause de ça. Certains disaient que c'était comme apprendre à lire, qu'il fallait s'entraîner, le faire régulièrement, et compagnie, mais bon... J'étais trop vieille pour apprendre à lire couramment, donc autant utiliser un système avec lequel j'étais plus à l'aise :

« En fait sur le net j'ai trouvé des tablatures, c'est plus intuitif comme système je trouve. »

Je reproduisis ensuite ce qu'il faisait, et il sembla... assez sidéré. Pourtant je n'avais rien fait de délirant, on était loin d'un gros solo de malade ou quelque chose de ce style. De mon côté je me sentais un peu bizarre... J'avais souvent eu cette sensation dernièrement, de faire des trucs de manière mécanique sans vraiment y penser. Il resta silencieux un instant, me demandant ensuite de recopier un autre truc, puis il se mit à jouer. De mon côté, je fis ce qu'il m'avait demandé de faire : je reproduisis avec une totale précision chacun de ses gestes, avec un léger temps de décalage bien entendu. La mélodie se termina finalement, et je lâchai le manche en observant l'ange qui semblait toujours assez étonné.

D'après lui j'avais soi une mémoire exceptionnelle, soit un sens inné de la guitare. Ben tiens. Moi, un sens inné de quelque chose ? Franchement, ça se saurait quoi. 'fin je devais éviter les pensées négatives, mais je n'avais rien fait d'autre que recopier ce qu'il avait fait. S'il me demandait de le rejouer, j'en serais incapable vu que je ne connaissais pas la mélodie par cœur ni les positions des doigts en fait. Du coup, lorsqu'il me propose de tirer quelques accords dans l'ordre que je voulais pour faire ma propre mélodie, j'affichai une tête assez mal à l'aise, ne sachant pas trop quoi dire ou faire et observant le manche de la guitare avec une tête assez stupide. Jouer un truc ? Mais quoi ? Je ne savais pas encore bien quelle case faisait quel son, ni quel accord produisait quel effet, ni rien de ce genre...

Je replaçai donc la main sur les cordes, avec une position du poignet absolument parfaite, mais j'avais l'air hésitante. Je plaquai un accord un peu au pif, qui ne donne pas grand chose, puis je tentai d'autres trucs, mais... Chaque fois c'était pareil, ça ne ressemblait à rien. Je fis une brève pause, avant de laisser tomber les accords pour jouer en monocorde, mais encore une fois, c'était pas brillant. Oh, ce n'étais pas atroce et à s'arracher les oreilles, mais franchement, ça ressemblait à absolument que dalle. Il était évident que je ne connaissais rien à la guitare, en entendant cette espèce de bouillon de culture bizarroïde plein de notes désordonnées et dissonantes.

« Hmh... T'es sûr que tu veux que j'continue...? J'veux dire... Je connais pas les positions des accords par cœur, ni les sons, ni les notes, ni rien... Après c'est tes oreilles qui souffrent hein, pas les miennes ! » finis-je en ricanant avec un air moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:39

Lorsque Kaya fit référence aux balles qu'elle s'était logée dans la tête, Josh ne put s'empêcher de tressaillir. Il avait pardonné à son amie sa "bêtise" mais le sujet restait assez sensible. Le chanteur n'aimait clairement pas que son aînée fasse référence à cet "incident" avec autant de détachement, c'était tout simplement morbide à ses yeux, glauque à souhait et inquiétant. Josh avait toujours peur que Kaya replonge dans ses idées noires et tente à nouveau de mourir. En tant qu'ancien suicidaire il savait pertinemment que ce n'était pas facile de se débarasser de cette impression que tout serait mieux sans sa propre présence, parfois encore alors qu'il était parfaitement heureux, l'idée de se faire mal l'effleurait. Juste histoire de vérifier comment les autres réagiraient à son absence, si ses parents lui ayant pourtant prouvé leur amour se rendrait compte de son adieu avec autant d'enfants à leur charge. Numéro parmi les numéros dans sa nombreuse famille, Icare avait souffert de ne jamais avoir pu s'exprimer complètement, timidement caché derrière les fortes têtes de la fratrie. Même maintenant que tout allait mieux, il n'avait jamais trouvé l'occasion de leur avouer son homosexualité, car lorsqu'il allait chez ses parents, c'était pour aider à faire à manger, garder les plus jeune ou crier à tue-tête pour tenter de se faire entendre. Sa charmante famille était à l'étroit dans une petite maison miteuse, quelque peu améliorée depuis que les trois aînés rapportaient de l'argent certes, mais tout de même limite. Aujourd'hui Josh disposait de beaucoup d'espace entre l'institut, son petit appartement à New York et de temps en temps, le grand studio de Lilian, mais ça n'empêchait pas les démons du passé de revenir. Or Kaya était bien plus fragile encore que lui car son geste était récent et elle était moins entourée, c'est pourquoi il s'en faisait parfois trop pour elle, quitte à l'étouffer. Il faut dire que venir chercher un livre et donner sa leçon de guitare à une amie puis repartir après avoir découvert une lettre de donations de bien sur le bureau avait de quoi traumatiser. Le jeune mutant mettrait du temps avant de faire totalement confiance à son aînée quand cette dernière disait aller bien ou "aller bof mais rien de grave". Heureusement le fait qu'elle ait avoué ses migraines l'apaisait déjà un peu. Elle s'était ouverte, chaque chose en son temps, petit à petit.

-On ne sait jamais avec le gêne X, tu sais comme moi que c'est vicieux dans son genre.

Bien qu'acceptant mieux la mutation, Icare continuait de se méfier de cette petite déviance d'ADN qui créait tellement d'ennuis à tant de monde. Celle de Kaya l'effrayait, de part son apparence, sa puissance mais aussi son évolution qui semblait foudroyante quand lui s'était effectivement bien stabilisé. Car quoiqu'il en dise, le chanteur voyait bien la différence depuis le début. Lui était toujours avec ses ailes, sa guérison et sa voix alors que Kaya devenait clairement "autre chose", ne restait plus qu'à espérer que son pouvoir ne touche pas son mental mais ça, jamais Icare oserait en parler à son amie. Premièrement il ne saurait pas comment aborder le sujet, deuxièmement il ne voulait pas lui mettre de nouvelles inquiétudes en tête et puis il aurait trop peur de la vexer en supposant qu'un jour son gêne X puisse surpasser son propre cerveau.

Pour en revenir à quelque chose de moins perturbant-quoique l'aptitude de Kaya à répéter ses mouvements sans faute l'était quand même un peu.- le jeune homme écouta les premières notes "libres" de sa compagne. Une chose était sûre, si c'était un génie en guitare, c'était grâce à une mémoire phénoménale et non un don inné. Les sons qui sortaient n'étaient pas très agréables bien que supportables, à vrai dire Icare avait vu mieux et pire. Lui-même ayant l'oreille très musicale et ayant cassé les pieds à tout le monde dès tout petit en tapant sur les murs, la table et des verres à demi remplis ou vides avait commencé la guitare de façon plus impressionnante. En revanche il avait ensuite eu du mal à décoller, son véritable don résidant dans sa voix angélique que son pouvoir avait ensuite su souligner à merveille. Mais en tout cas il avait vu pire et se contenta d'arrêter l'exercice sans une grimace.

-C'est bon, ça ira, mais ce n'était pas si catastrophique. On utilisera les tablatures si ça te parais plus attrayant. Par contre je vais quand même te montrer rapidement les notes. Bon montre-moi comment tu places correctement tes doigts, tu te souviens ? Et la première mélodie que je t'ai montré ? Juste Do ré Mi Fa sol La si do. Ce n'est pas très commun de faire une seule note à la fois, mais je veux que tu apprennes à vraiment différencier chaque sonorité et que tu pinces parfaitement la corde correspondante aussi. Que tu désarticules chaque son en plusieurs étapes pour bien comprendre ce qui se passe quand on en ajoute un autre. En fait là je commence par t'apprendre à jouer du classique, ce n'est pas le plus facile mais ainsi le reste te paraîtras plus simple. Et je ne veux pas que tu te contentes d'accords qui sonnent bien, si tu as un résultat sympa dès le début, l'élève n'avance plus parfois, et moi je veux que tu pousses plus loin car tu en es capable.

Ca n'était pas la méthode la plus classique pour à jouer de la guitare mais le mutant avait encore en tête l'extraordinaire capacité de mémorisation de son amie. Il voulait vraiment cerner le phénomène après avoir déjà vérifié que ce n'était pas un feeling spécial avec l'instrument. De plus, lui-même n'avait jamais suivi de cours, il avait tout apprit deci delà car ses parents n'avaient évidemment pas l'argent pour et non, il n'avait pas eu internet chez lui non plus, du coup Icare improvisait comme il pouvait après avoir regardé un peu Youtube et vu comment les professionnels donnaient leurs cours aux débutants. Lui cherchait la complication volontairement, bien qu'il ne demande pas à son amie d'apprendre le solfège, il voulait qu'elle le regarde l'écrire au moins une fois. Le jeune homme prit donc un bout de papier qui traînait par là et s'appliqua à tracer des ronds noirs ou blancs avant de leur dessiner une petite queue vers le haut ou le bas, avant d'écrire en dessous do, ré mi fa sol etc.

-Si un jour tu vois une partition que tu ne restes pas bête devant. Sers-toi de cette référence pour inscrire les notes en-dessous et pouvoir jouer ensuite. J'ai appris comme ça. A force je les ai retenues... Et en concert c'est parfois utile quand on te demande de jouer quelque chose de prévu d'avance.


Josh était un musicien appliqué, il aimait que les choses soient bien faites, autrement dit, il était plutôt classique voir "ancien" en ce qui concernait l'apprentissage, un vieux de la vieille école qui avait ses raisons en tant qu'ancien autodidacte.


-Alors voilà, refait ça, do ré mi fa sol. Sans doubles accords, juste une note à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Spencer
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Kaya Spencer


Messages : 482
Date d'inscription : 12/05/2013

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:47

Pas si catastrophique. Ces mots me firent glousser bêtement avec un air crétin. Clairement, je n'étais pas en train de devenir un génie de la musique, enfin... Avant de le devenir il faudrait sûrement un bon moment ! Je cessai du coup avec les clong clong disgracieux et l'écoutai prendre la suite. Le fait de partir sur une base complexe, comme du classique, ça ne me gênait pas vraiment. Je préférais mettre la barre haut dès le départ pour ensuite parvenir à être à l'aise partout. Je faisais ça dans tous les domaines, en fait. Je voyais 2 ou 3 niveaux plus hauts que la moyenne histoire de bien prendre la main. Cela donnait des débuts plus difficiles, mais ça payait nettement plus : les résultats étaient en général vraiment pas mal. 'fin, quand j'arrivais à des résultats. Parfois, je finissais par me heurter à un "plafond" que je ne pouvais pas franchir et ça me lourdait.

Je voyais assez mal Josh me mettre sur une route sans issue, donc je décidai de lui faire confiance, observant le manche et tentant de me souvenir d'où étaient les notes en question... Dorémifasollasido, c'était où déjà. Merde, 'me rappelais pas. La corde grave c'était mi, donc en remontant... fasollasido... C'était là, ok. D'une manière un peu hésitante, je fis sonner les notes en question, le tout avec une position des doigts qui n'était pas idéale. J'avais un peu oublié comment il fallait placer la main gauche, donc j'improvisais mais ce n'était pas vraiment super topititop. C'était assez bizarre, en fait. 5 minutes avant j'avais bien réussi à refaire ce qu'il faisait, mais là j'étais revenue à un niveau carrément débutante. Autant dire que c'était pas vraiment pareil... Et c'était un peu décevant, aussi, en fait.

J'eus à peine terminé que le jeune musicien déposa une partition devant moi histoire de me donner une référence. Grmbl... Les partitions, j'aimais pas. Objectivement, je savais que c'était le meilleur système de notation pour la majorité des instruments, et tout et tout, mais merde, j'aimais pas. Rien à faire. Ces points qui se promenaient partout m'irritaient de manière prononcée. Je fins de mon mieux pour retenir leur position et finis par passer à quelque chose de plus concret : Josh me demandait de faire du do ré mi fa sol la si do et compagnie. Je repris donc position sur le manche, commençant à faire les huit notes une par une, assez lentement. Puis je le refis un peu plus vite, plus à l'aise. Et une autre, plus rapide. Et après cinq ou six répétitions de plus en plus rapides, mes doigts couraient sur le manche à toute vitesse, lâchant les huit notes d'un seul coup ou presque.

« Ok... Je pense que Do ré mi fa sol la si do, je gère. De toutes façons personne jouera jamais ça en concert, si ? 'fin après c'est une base. Après, je me rappelle déjà plus où sont les notes sur la partoche... »

Grimaçant, je repris en main le papier que m'avait fait mon prof' du moment, l'observant quelques secondes avec une mine un peu perdue... Et en fait, je compris rapidement mon problème. Ça y est, j'avais enfin pigé pourquoi j'aimais pas les partitions.

« Mais c'est trop petit, c'est pour les fourmis comme notation ! C'est ça le souci en fait, si une note est un demi-cran plus haut, si t'as pas une super-vision à la superman, tu le vois pas et tu te plantes. J'ai l'impression d'être obligée de, chais pas... »

Je fis alors une grimace assez ridicule, imitant quelqu'un qui tenterait de lire quelque chose d'écrit en beaucoup BEAUCOUP trop petit. Et c'était vraiment la sensation que j'avais quand j'observais une partition : qu'à moins d'avoir une sorte de grosse loupe dessus, il était impossible de distinguer si c'était une noire, une croche, un do, un ré dièse mineur de ta grand mère la chauve, ou un truc du même acabit. Du coup, forcément, j'étais assez mal à l'aise avec.

« Ça vient avec l'habitude, ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Élève à l'Institut expérimenté(e) Beta
Icare


Messages : 188
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 35

Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:36

Lorsque Kaya fit la grimace, Josh ne put s'empêcher de rire. Elle trouvait toujours un moyen de râler mais s'en était devenu drôle à force, surtout que Josh supputait que l'exagération avait pour but de faire un peu d'humour. Le jeune chanteur adorait les gens qui avaient de l'autodérision, lui-même en avait mais dans des situations plus cadrées et de façon différente. Avec Kaya le jeune homme pouvait s'attendre à hurler de chagrin ou de joie dans la seconde suivante. Certes; c'était une amitié assez épuisante dans son genre parfois mais pour rien au monde il n'aurait changé de "meilleure amie". Vraiment, l'artiste ne regrettait pas d'avoir renoué avec la jeune fille suicidaire, d'autant plus qu'enfin, la guérison semblait s'aborder pour de bon.

Rêveur, Icare la laissa essayer de se souvenir des notes, l'encourageant d'un signe de tête. Elle ne se souvenait plus de la position des notes mais avant de lui révéler quoique ce soit, il voulait attendre son cheminement pour obtenir qui sait, un déclic. Apparemment Kaya semblait de cet avis car elle s'essaya seule à déchiffrer, une bonne attitude, sauf qu'apparemment les notes était trop petite. Le chanteur se positionna au-dessus de ses épaules, à genou sur le lit pour essayer de lire. C'est vrai que ça n'était pas grand, mais de là à parler de pattes de mouche.

-Tu vieillis, va falloir des lunettes ! -Fit-il en souriant avant de retrouver un minimum de sérieux.- Les notes basiques dont je t'ai parlé servent de référence pour toutes les mélodies... Ce sont les points de repère, les sons qui alliés les uns aux autres donneront une musique classique, rock ou de métal.

Fit-il patiemment avant de se dégager de Kaya pour ne pas la déranger avec ses longs cheveux qui se glissaient probablement dans son cou. La voyant ré-essayer de lire les notes, il ne put s'empêcher de rire à nouveau. Bah quoi ? Son amie n'hésitait pas de se moquer de lui à la moindre gêne de sa part, il n'allait pas non plus s'en privé. Pris d'un élan subit, le mutant fit un bond pour atterrir sur le bord du lit, il tendit la main, attrapa un crayon et attrapa la partition des mains de sa camarade. Sur le dos de cette dernière il dessina une énorme clé de sol puis un do avec exagération, achevant son énorme rond sensé représenté le bas de la note.

-Et là c'est assez gros ?

Riant, bien qu'il savait qu'il avait toutes les chances de perdre si Kaya s'y mettait, il approcha le stylo de son visage -le sachant effaçable avec de l'eau bien sûr- pour essayer de lui dessiner une note dessus. Il visait le nez pour faire le rond et le front pour faire la barre.

-Tu vas voir !

Lança le jeune homme oubliant un peu la leçon pour s'amuser comme un petit fou. Ce genre de comportement lui arrivait peu, voir très peu, à croire que Kaya l'avait contaminé. Mais au fond ça n'était pas plus mal, il rigolait bien en tout cas. Et pour tâcher de gagner contre son amie, évidemment, il essayait de lui faire des chatouilles, se jetant sur elle après avoir éloigné les deux guitares.

-YAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours magistral ! [Icare] Empty
MessageSujet: Re: Cours magistral ! [Icare]   Cours magistral ! [Icare] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours magistral ! [Icare]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah le matin, son énergie, son enthousiasme, son... en fait non. [Icare]
» L'ombre du Ci Gît ( Pv Icare)
» Rencontre Aérienne [Icare + libre sur demande MP]
» Endurcissement forcé [Icare]
» Livraison nocturne [Icare]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: