X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un café, ça te dit ? [Cait]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un café, ça te dit ? [Cait] Empty
MessageSujet: Un café, ça te dit ? [Cait]   Un café, ça te dit ? [Cait] Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:57

    Ça faisait quoi ? Presque un mois, plus encore que j'étais devenu pion ?

    Et bah, putain, je les avais pas vu passer. les minutes, les heures, les journées s’enchaînaient à plein régime, à toute vitesse. Le matin, obligé de se lever tôt, particulièrement par rapport à avant. Il fallait être frais et dispo, se préparer en quatrième vitesse pour pouvoir ensuite là pendant la descente des élèves et les surveiller pendant le repas, tout en tentant de manger au passage histoire de.
    Puis, si j'avais pas un groupe à surveiller, j'avais des rondes à faire, dans les bâtiments principaux, dans ceux externe, dans le parc même, pour vérifier que tout allait bien, qu'il n'y ai pas de baston que personne ne faisait de conneries, qu'aucun accident ne soit survenu jusqu'aux permanences du soir (et contrairement à de nombreux endroits, là, ils étaient nombreux à vouloir bosser, et j'y passais du temps)
    Puis p'tite pause avant le repas où à nouveau, je me trouvais à une table proche des gosses pour les surveiller. Et enfin … enfin, après avoir fait un tour des chambres de mecs pour vérifier que tous avaient respecter le couvre-feu, on m'offrait d'ouvrir une petite heure le gymnase avant qu'à mon tour j'aille m'écrouler dans mon lit, mort, épuisé presque et pas trop partant pour le lendemain.

    Surveiller des gosses, mine de rien, ça tuait. Je soupirais quand je pensais qu'à l'époque, Ma devait nous garder tous les six, les six enfants du cirque, et qu'on était tous au moins aussi turbulent. On tenait pas nos rotules à cet âge, et c'était la guerre pour tenter de nous poser deux secondes sur une chaise. Qu'est-ce qu'on avait du la crever en fait …
    Elle me manquait, elle, P'pa, toute le troupe. La compagnie me manquait. Depuis le jours de mon arrestation, je n'avais pas pu leur parler, même une seule fois au téléphone. Pas une ois. Que devaient-ils penser ? Que leur fils était mort ? Je ne savais même si on les avait prévenu de mon arrivé ici bas. Ils devaient croire que j'étais mort, en prison encore ou alors que je les avais peut être bien renié, oublié …
    c'était souvent pendant ses moments, après que je me sois affalé sur mon lit tant la fatigue me prenait que je pensais à eux, après les dures et parfois longues journées que je faisais que je pensais à eux, au fait que pas une fois je n'avais réussi à leur téléphoner mais aussi au fait que depuis cette soirée de sauvetage, je n'avais réellement reparler ni à Amy, ni à Cait ?
    On s'était croisé bien sur. Dans un si petit endroit, ça n'aurait pas pu ne pas être le cas. Se dire bonjour, se sourire, se faire des signes de mains assez lointain. Les échanges ne duraient pas plus de cinq minutes, toujours occupé, toujours pressé, nous retournons à nos occupations respectives. Pas une seule réelle conversation depuis mon retour car je ne savais ce qu'elles pouvaient penser encore de moi. Surtout Amy. Ses mots ce soir là, ce qu'elle m'avait renvoyé à la figure … Je l'avais mérité, mais ça m'avait blessée, profondément fait mal d'entendre mon p'tit ange me dire cela, de la voir si différente. Cait n'avait pas appuyée plus ce soir là, et le sourire qu'elle m'avait adressée, bien que faible mais sincère, me laissait penser que tout n'était pas perdu avec elle. Est-ce qu'elle avait compris ce que j'avais voulu faire pendant ses dix jours ? À elle non plus, je n'avais pas reparlé depuis mais ce soir, on m'avait enfin donné ma soirée. Et je voulais en profiter.
    Je venais presque de larguer les élèves après leur cours quand, un peu nerveux dans un sens, je fonçais vers le bureau de Cait, l'endroit ou elle recevait des élèves. J'en avais amenée un l'heure d'avant et debout devant la porte, j'attendis quelques minutes avant que cette tête blonde n'ouvre la porte et ne disparaisse presque en courant pour rejoindre ses copains. J'eus un sourire pour lui avant de toquer à cette porte en l'ouvrant doucement.


    -Salut Cait, ça va toi ? Il t'a pas trop crevé le p'tit ? C'est une vrai pompe à énergie ce gosse.


    L'un de ceux avec qui j'aimais parlé, toujours plein d'idée, débordant d'énergie, parfois un peu trop d'ailleurs.


    -T'aurais cinq minutes pour parler un peu ? Ça fait un bail non ?


    Bon, pas très fin comme entrée en matière mais bon, même si j'avais progressé, je n'étais pas quelqu'un qui avait toujours la bonne réplique …
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Un café, ça te dit ? [Cait] Empty
MessageSujet: Re: Un café, ça te dit ? [Cait]   Un café, ça te dit ? [Cait] Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:04

Caitlyn s’adossa sur le dossier de sa chaise tout en soupirant avec un léger sourire.

- Non Brian, je ne te montrerais « le gros pistolet pour buter les méchants » et non, je n’ai pas de super costume pour voler dans les airs pour « foutre une raclée » aux malfrat, quand à la dernière question « madame t’es une vraie rousse » , je préfère complètement l’ignorer car je te trouve un poil trop jeune pour t’en préoccuper, un poil, tu vois ce que c’est ou tu veux que je te baisse ton caleçon devant tes camarades pour te montrer par l’exemple que justement, tu n’en es pas encore pourvu ? Maintenant tu vas te casser de mon bureau ou je te montre qu’on peut électrocuter un mineur sans aller en taule rien qu’avec la carte « accident de contrôle de pouvoir » comme joker.

Le gamin ne demanda pas son reste alors que Cait affichait un demi-sourire de circonstance ressemblant plus à un rictus qu’autre chose. Méchanceté ? Non, c’était juste un peu jeu, celui du Croque –mi-Cait’ de l’Institut, l’horrible monstre roux mangeuse de petits enfants qui faisait des trucs contre nature avec une hybride plante. D’un geste lent, alors que le gamin sortait, elle étendit ses jambes et déchaussa ses escarpins rouges tout en défaisant son chignon. Elle secoua la tête pour ébouriffer sa coiffure de lionne et s’étira en un violent bâillement alors qu’on toquait à la porte.

Merde ! aucun répit aujourd’hui, et encore, elle avait prévu d’ici une heure d’aller un peu s’entrainer au corps à corps en salle des dangers avant de boucler sa journée par un retour au nid pour consommer quelques glaces avec Amy tout en bouquinant et bavardant en attendant le signal du « fuck o clock » habituel avant de s’endormir dans les bras l’une de l’autre et affronter une autre de ces interminables journées. Elle autorisa donc le fappeur à entrer tout en tentant de se recoiffer à la va vite et en rajustant sa veste de tailleur violette.

Son expression faciale marqua la surprise en voyant le visage d’Alexandre se dessiner dans l’embrasure de la porte. Il était ou avait été son ami, doute sur lequel elle ne voulait pas jeter la lumière, il y a encore quelques semaines mais les choses n’avaient jamais plus été les mêmes depuis qu’ils l’avaient récupéré et qu’Amy lui avait administré une formidable « gifle » mentale qui l’avait laissé humilié et colérique. Amy y avait été très fort ce jour-là et il est vrai qu’il en avait eu plus que besoin mais Alex avait dû apprendre que chacun de ses gestes avaient des conséquences et celles-ci avaient s’étaient montrés dévastatrices sur leur relation à tous les trois.

-Salut Cait, ça va toi ? Il t'a pas trop crevé le p'tit ? C'est une vraie pompe à énergie ce gosse.

Caitlyn se contenta de rassembler certains de ses dossiers en saluant d’un petit geste le nouvel arrivant sans s’attarder plus que nécessaire sur lui : sans doute avait-il une doléance d’ordre « professionnel ».

- Hum ? Non…c’est un gamin…Par contre, je crois que sa libido commence à s’emballer un peu, faudra voir à passer à un autre chapitre que celui du miel et des abeilles avec lui avant qu’il ne finisse l’œil rivé au trou de serrure des douches des fiches pour vérifier si « les rousses sont des vraies rousses »…

Elle n’eut pas le temps de reprendre son souffle que le jeune homme l’interpella.

- T'aurais cinq minutes pour parler un peu ? Ça fait un bail non ?

Des yeux ronds et une petite seconde de flottement, ah bah celle-là, elle ne l’avait pas anticipé. Elle cligna des yeux avant de se raidir sur sa chaise en jouant machinalement sous son bureau avec ses escarpins à demi rechaussées.

- Heu…Bah…oui…Si..Tu veux…T’as un problème dont tu voudrais m’parler où…heu..c’est juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café, ça te dit ? [Cait] Empty
MessageSujet: Re: Un café, ça te dit ? [Cait]   Un café, ça te dit ? [Cait] Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:17



    Surprise, elle l'était, et ce n'était pas feint. Je souriais, doucement, pour ne pas lui faire peur, qu'elle s'inquiète ou quoique ce soit. Un simple sourire comme j'en avais tout les jours depuis mon retour ici alors qu'avant il était si dur de m'en arracher un. Je me doutais qu'elle était surprise. On se croisait mais pas plus d'un instant. Venir la voir comme ça, c'était la même chose.
    Mais ça passa, et je la vis en train de trafiquer, rassembler ses dossier, en me saluant juste d'un geste avant de de reporter sur attention sur ses paperasses.


    - Hum ? Non…c’est un gamin…Par contre, je crois que sa libido commence à s’emballer un peu, faudra voir à passer à un autre chapitre que celui du miel et des abeilles avec lui avant qu’il ne finisse l’œil rivé au trou de serrure des douches des fiches pour vérifier si « les rousses sont des vraies rousses »…

    Mes yeux s’ouvrirent plus grand alors que je ne pus retenir un immense sourire. Ah, les gosses, ça grandit trop vite ses bestioles là.
    Ne ne me voyant pas repousser, je me permis d'entrer réellement dans la pièce, de passer le pas de la porte sans pour autant la refermer, au cas ou elle veuille me foutre dehors au final. Si elle avait du boulot, je comprendrais.
    Ma demande l'étonne visiblement. Pourtant, je n'aurais pas voulu attendre plus. Je devais faire le premier pas, et je ne voulais plus le repousser davantage. Les mots d'Amys, tous avaient tournés dans ma tête, mais surtout une phrase
    « On ne peut s’empêcher de faire mal aux autres, le tout, c’est qu’il faut réparer, après »
    Alors je réparais. Je les avais trahis, sans le vouloir. S'il y a bien une chose que je n'avais pas voulu faire, c'est les blesser, les trahir. Je m'étais maudis le jours ou Amy était partie pour allez chercher la rouquine si gentille qui se trouvait devant moi, parce que je n'avais pas tenu ma promesse envers elle. Et là encore, je me maudissais d'avoir pu les blesser ainsi.
    À moi de réparer mes erreurs.


    - Heu…Bah…oui…Si..Tu veux…T’as un problème dont tu voudrais m’parler où…heu..c’est juste comme ça ?

    Toujours avec lenteur, au cas ou elle décide de me virer au final, je m'avançais, pour au final poser mes mains sur le dossier de la chaise, le corps un peu penché en avant.

    -Bah, juste comme ça si tu en a le temps. Le temps file et depuis la dernière fois, on ne fait que se croiser. Je voulais parler un peu si tu en avais le temps.

    D'un geste, je fis pivoté la chaise avec souplesse pour m'y asseoir dessus, les bras croisé sur le dossier.

    -Que dirais-tu d'un p'tit café ? On pourrait aller en bas la pour en demander un si tu veux, ou aller direct à la cuisine, je sais très bien le faire.

    Toujours en souriant, j'attendis un instant avant de continuer à parler.


    -Juste parler tranquille autour d'un café, ou même d'un thé, voir d'un chocolat chaud si tu préfère. Voir même une séance de jonglage si tu es tentée. J'ai été con, j'en suis encore un peu un … et c'est pas le temps qui règlent les problèmes, mais les actions. J'aurais du venir depuis un moment, mais voilà, j'suis con.

    Puis, plus doucement, je me mis à parler, d'un ton sincère tout en gardant mon sourire, pas de rire, pas de réelle joie. Juste une simple phrase :

    -Tu veux bien me laisser une seconde chance ? Promis, y aura pas de massue volante. Je veux réparer ce que j'ai abimé.


    Je n'avais pas dit ''brisé'', ni ''cassé'' pourtant ça y ressemble. Non, rien n'était cassé, je pouvais encore réparer. Une amitié refondée sur une fissure ne peut être que plus forte, mais si à nouveau, elle venait à se briser, ce serait pour toujours. Et ça, je ne le voulais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Un café, ça te dit ? [Cait] Empty
MessageSujet: Re: Un café, ça te dit ? [Cait]   Un café, ça te dit ? [Cait] Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:11

Elle le regarda tout d’abord d’un air étonné avant de commencer à afficher un léger sourire somme toute assez fantomatique. Elle savait qu’il reviendrait, il fallait juste lui laisser le temps de digérer, de le laisser faire son chemin vers sa vérité et les choix qu’il se devait de faire. Elle prenait très souvent de ses nouvelles mais toujours de façons informelles comme elle le ferait pour d’autres pensionnaires pour ne pas éveiller les soupçons. Il avait l’air plus posé, plus apaisé aussi comme si il était enfin parvenu à vaincre ses propres démons et dresser la liste de ses priorités, en gros : il avait muri. Son retour n’était plus qu’une question de temps. Elle était surprise que ça se passe de cette manière et aujourd’hui mais en fin de compte, comment cela pouvait-il se passer différemment au fond ? C’est juste qu’elle n’y avait pas réfléchis plus avant. D’ailleurs, concernant Alexandre, la liste des « dossiers en attente » ne se soldait pas seulement aux répercutions de sa fugue et l’engueulade monstrueuse qui s’en était suivi suite à un sauvetage des plus mouvementés. D’autres requêtes et explications « plus personnelles » étaient en souffrance, et toute semblaient tourner autour d’un même et épineux sujet : sa compagne. Plus de non-dit, c’était la règle et cette règle elle la respecterait avec tous ceux qu’elle considérait comme des amis.

Elle inclina la tête d’une façon innocente et charmante pour toute réponse à la proposition du jongleur affichant là un sourire des plus radieux qui illumina littéralement son visage puis se laissa aller à un léger soupire mi- amusé, mi- fatigué.

- Une seconde chance ? Tu vois ça comme ça ? Oh pauvre petit imbécile…Y’a vraiment que toi pour croire que tu avais perdu la première. J’attendais, simplement j’attendais. T’as toujours été mon ami, même si tu croyais que je l’avais oublié. Simplement, il y a des chemins dans la vie qu’on ne peut parcourir que tout seul et à ton rythme, c’est pour ça que je t’ai laissé le temps nécessaire pour le comprendre.

Elle partit d’un rire franc aux intonations enfantines avant de s’étirer à l’instar d’un chat ou poussant ses bras au-devant d’elle.

- Un café ? tu sais vraiment faire du café ? Pas des espèces de merdes imbuvables et solubles ? Tu sais que tu m’intéresses là ? Par contre, j’ai pas vraiment l’envie de bouger d’ici parce que dès que je passe cette porte, on me tombe sur la gueule par meute de Kids à problèmes, y’en a toujours pour ne pas comprendre ce que « intimité » veut dire. Alors je te propose un deal, vas me le faire ton café et reviens ici avec, je n’y serai pour personne d’autre et on sera tranquille pour discuter.

Elle lui adressa un clin d’œil tout en affichant une mine provocatrice avec un petit rictus moqueur.

- Ma « petite secrétaire » à moi, en gros…Tu ne veux pas aller chercher un bon kawa à tata Cait fatiguée ? Pleassse ? Oh et puis discute pas, c’est même pas du harcèlement sexuel vu mon orientation plus que connue à l’Institut. Au moins on ne jazzera pas, c’est déjà ça pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un café, ça te dit ? [Cait] Empty
MessageSujet: Re: Un café, ça te dit ? [Cait]   Un café, ça te dit ? [Cait] Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:23



    Un temps de silence, d'hésitation puis elle pencha la tête, un peu étrangement avant que soudain, je ne vois un grand sourire, une immense sourire, magnifique sur son visage. Je souriais plus encore. Ce que le sien avait pu me manquer. C'était à cela que je voulais presque voué ma vie maintenant, à voir cela sur le visage des gens, de si belles expressions, de grands sourires similaires à celui de Caitlyn.

    - Une seconde chance ? Tu vois ça comme ça ? Oh pauvre petit imbécile…Y’a vraiment que toi pour croire que tu avais perdu la première. J’attendais, simplement j’attendais. T’as toujours été mon ami, même si tu croyais que je l’avais oublié. Simplement, il y a des chemins dans la vie qu’on ne peut parcourir que tout seul et à ton rythme, c’est pour ça que je t’ai laissé le temps nécessaire pour le comprendre.

    Et elle se mit à rire, et moi aussi en fait. Je me mis à rire, franchement. Pourquoi ? Parce que c'était un crétin. Un véritable idiot.

    -Ah mais que veux-tu, on est un imbécile, ou on l'est pas … et je crois que je bats de sacré record là-dessus.

    Elle s'étirait, comme un chaton ou un jeune enfant. Je le trouvais si mignonne à vrai dire. Pas mignonne comme un homme pourrait trouver une femme même si elle était ravissante. Non, j'adorais sa joie de vivre, tout ce qui la caractérisait. Une autre personne ferait de même, je trouverai sûrement cela exagérer, mais là, c'était juste beau. Elle était magnifique.

    - Un café ? tu sais vraiment faire du café ? Pas des espèces de merdes imbuvables et solubles ? Tu sais que tu m’intéresses là ? Par contre, j’ai pas vraiment l’envie de bouger d’ici parce que dès que je passe cette porte, on me tombe sur la gueule par meute de Kids à problèmes, y’en a toujours pour ne pas comprendre ce que « intimité » veut dire. Alors je te propose un deal, vas me le faire ton café et reviens ici avec, je n’y serai pour personne d’autre et on sera tranquille pour discuter.

    -Question, douterais-tu réellement de mes nombreux talents cachés ? Quand nous étions sur la route, nous n'utilisions jamais du soluble. Mon père aurait préféré s'arracher la langue que d'en prendre. Il avait toujours eu une passion monstrueuse pour cela, et d'autres choses.
    Enfin bref, oui, c'est pas parce qu'on est des gitans qu'on sait pas faire un bon café. Et pas de souci, je vais aller te le chercher, pour qu'on soit pénard.


    Je disais ça en souriant, me préparant déjà pour aller vers la porte lorsqu'elle me lança :

    - Ma « petite secrétaire » à moi, en gros…Tu ne veux pas aller chercher un bon kawa à tata Cait fatiguée ? Pleassse ? Oh et puis discute pas, c’est même pas du harcèlement sexuel vu mon orientation plus que connue à l’Institut. Au moins on ne jazzera pas, c’est déjà ça pour une fois.

    Et là, une envie de clown, un je ne sais quoi, et je me mis à faire un geste bizarre de la main avant de dire sur un ton étrange, un peu niais dans un sens.


    -Houlala, je vais de ce pas te le faire ma chérie. Surtout, ne bouge pas. Je reviens dans une seconde ma belle. Mais ça te coûtera un câlin … un bisou … bon d'accord, je fonce.

    Je sortis aussitôt en riant et tentant d'éviter un éventuel projectile pour descendre au pas de course à la cuisine. Là-bas, je fis tourner le moulin à café, fit bouillir l'eau chaude et amena le tout sur un plateau avec du sucre, des p'tits gâteaux. En gros, de quoi se faire une bonne pause. Puis, je me mis à remonter tranquillement. Puis toqua à la porte, avec le plateau. Parce que j'avais beau être adroit, je préférais pas trop tenter d'ouvrir la porte avec le plateau biiien chargé. C'était un coup à tout foutre par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café, ça te dit ? [Cait] Empty
MessageSujet: Re: Un café, ça te dit ? [Cait]   Un café, ça te dit ? [Cait] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café, ça te dit ? [Cait]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un café et deux croissants. [PV Cait']
» Come as you are [PV Amy et Cait]
» Les liens. ( pv Cait/Amy)
» Retrouver son idole [pv Cait]
» Haut les cœurs ! [PV : Cait']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: