AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Hellfire Club (Description)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-men RPG

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Le Hellfire Club (Description)   Jeu 14 Mar - 23:35



HELLFIRE CLUB


Fonctionnement






La Fondation du Hellfire Club



Fondé au cours de l'année 1719 par des membres de la Haute Société de Grande-Bretagne, le Hellfire Club avait au début pour bute de permettre aux personnes de "qualité", Riches, Politiciens, Personnes de pouvoir,… de se rencontrer, de faire connaissance mais aussi de libérer la part de vice en eux dans des actes considérés par le reste du monde comme "Immoraux", que ce soit entre eux par des jeux malsains, ou sur des "serviteurs" et même des "esclaves", jeunes femmes et hommes pauvres achetés contre quelques pièces données à la famille. Ces jeux malsains étaient autant sexuels, que des formes de paris poussant les "serviteurs" dans un défi des plus humiliants…  Toutes les activités de ce Club, ainsi que les membres, devaient rester secrets pour le bien de l'image des hommes élus. Le premier Hellfire Club a été fondé à Londres, cette idée venant principalement du Duc de Wharton et le Sir Dashwood. Très vite ce Club très fermé s'est répandu dans diverses villes d'Angleterre et d'Irlande et il avait comme première devise "Fais ce que tu voudras"  (Il faut savoir que malgré le faite que ce Club était Anglais, la devise était inscrite en Français). et les premiers membres étaient connus sous le nom d'" Ordre des Frères de Saint-François de Wycombe". Très rapidement au cours du 18ème siècle et pour éviter d'attirer trop l'attention, la majorité des Club du Hellfire Club se sont ouvert en Irlande, évitant ainsi que des Nobles d'Angleterre soient trop facilement reconnus par les habitants proches.

Ruine du Hellfire Club proche de Dublin

Les plaisirs et jeux offerts dans le Hellfire Club étaient variés mais tous considérés comme malsains, immoraux ou odieux d'un point de vue des Lois, de la morale et simplement de l'humanité, d'où le faite que ces hommes de Pouvoirs se cachaient pour y participer. Ces plaisirs allaient de la perversité sexuelle considérée comme "tabou", à des formes d'humiliation, de torture et même de meurtres… De plus ce Club permettait à l'élite de la société de discuter tranquillement et échanger des idées tout en profitant du spectacle, ayant ouvert la voie vers un système permettant d'étendre l'influence des membres par l'alliance. Ainsi ce Club créé à la base pour les plaisirs les plus pervers est devenue une Société Secrète offrant aussi le pouvoir. Ainsi ce Club apportant vice et corruption a transformé aussi des hommes de lettres avec un grand potentiel en êtres souillés, en ivrognes et en infidèles qui ont laissé la vice trahir leur foi d'antan. Le Hellfire Club était loin de l'image des Clubs pour Gentlemen de Londres qui étaient eux plus connus pour offrir Poésie et Philosophie, d'ailleurs même ne nom du Club a été choisit dans le bute de se moquer de la "Religion" qui interdisait la grande majorité des actes pratiqués par ces membres souvent sans scrupules. Ce blasphème avait aussi pour bute de cacher le Club aux yeux des curieux qui pourraient prendre son "image" comme une forme de moquerie destinée à "choquer" la morale.

Le Hellfire Club s'enfonça par contre dans cette image au point de nommer le "Président" du Club le "Diable" et les membres "Démons" ou "Adorateur du Diable", de plus ce Club était le seul qui acceptait les femmes en son sein alors que les Clubs pour Gentlemen étaient réservés aux hommes, mais en prime le Hellfire Club considérait les femmes membres et les hommes membres comme des égales. Les réunions du Hellfire Club se passaient soit dans une bâtisse appartenant aux membres, mais aussi de temps en temps dans des lieux considérés comme sombres de Londres, telle une Auberge connue pour avoir accueillit ce genre de rencontre de façon régulière, la Taverne Greyhound. Toujours dans le bute de garder son image blasphématrice et éviter d'attirer l'attention sur les vrais actes commis en son sein, le Hellfire Club pratiquait souvent des simulacres de Cérémonies Religieuses à l'ouverture de la cession et donnait des noms tout aussi "sombres" à leurs plats tel que "le Sein de Venus", " Hell-fire punch", "Verge du Saint-Esprit"… De plus les tenues des invités étaient souvent inspirées de personnages de la Bible.

Le Hellfire Club connu pourtant dès ennemis, des personnes qui avaient eut vent des rumeurs au sujet des actes s'y produisant et qui tentaient de faire juger les Hauts Dignitaires de ce groupe avec un projet de loi "Contre les Impies", mais il n'eut jamais assez de preuves pour faire tomber ces "Elus" qui profitèrent de leur influence dans le milieu politique pour faire taire la plus part des accusations et faire disparaitre ceux qui se dressaient contre eux. Malgré tout, suite aux diverses accusations, à la méfiance et aux regards qui se posaient sur le Hellfire Club, il vint à être dissout une première fois au milieu du 18ème siècle et fut refondé peu de temps après avec une nouvelle règle pour limiter le nombre de membre à Douze. Mais cette règle concernait uniquement les "Membres" définitifs qui pouvaient inviter des personnes extérieurs tant qu'ils en assumaient la "responsabilité". Certaines rumeurs laissent sous entendre qu'un Père Franciscain et que Benjamin Franklin ont fait partis de ces "Invités" de façon plus régulière.

Au cours du temps le Hellfire Club porta d'autres noms, comme le Club de Sir Francis, La Fraternité de Saint François de Wycombe, l'Ordre des Chevaliers de Wycombe,  Les Moines de Medmeham, … Le Hellfire Club était reconnaissable par sa Devise marquée au dessus de sa porte, mais aussi par sa décoration intérieure qui avait pour Thèmes la Mythologie, les Symboles Phalliques, ainsi que d'autres thèmes avec des éléments de nature sexuelle.  Malgré les Croyances d'Angleterre, le Club vénérait des Divinités considérées comme Païennes, telle que Bacchus ou encore Venus. Il arrivait d'ailleurs que lors de certaines réunions, qui tournaient en Orgie, des sacrifices étaient pratiqués en l'honneur de ces Divinités, mais pas réellement dans un bute de vraie croyance, mais plus encore dans le sens du plaisir Malsain. Les Réunions qui avaient au début lieux tous les dimanches, eurent finalement lieux deux fois par mois en plus d'une assemblée annuelle des Membres principaux qui avait lieu en été et pendant une durée d'une semaine complète. Les membres portaient alors des tuniques rituelles blanches sauf le "Président" qui lui était vêtu de Rouge.

Plan de l'Hell Fire Caves

Autour de l'an 1764, le Hellfire Club connu de grands changements, ceux-ci liés à la trahison de certains membres qui cherchaient soit à se débarrasser d'autres membres, soit à monter en "grade". Ainsi la justice organisa plusieurs perquisitions chez de Hauts Dignitaires en quête de preuves, mais aussi dans les divers lieux de rassemblement comme dans les souterrain de l'Abbaye Medmeham. Certains de ses membres ont été arrêtés pour actes Blasphématoires, Calomnieux, diffamatoires, de Débauches, pour possessions Pornographiques (chose totalement interdite par les Lois Anglaises de l'époque), et ils furent condamnés à l'Exil. Un des Anciens Membres vint écrire d'ailleurs un libre sur les actions du Hellfire Club, ridiculisant du coup certains grands noms de la Noblesse Anglaise, tel que le Lord Sandwich. Les caves de l'Abbaye gagnèrent d'ailleurs le nom de " Hell Fire Caves" ou se trouvait le Cœur d'un des Anciens membres posés dans une Urne Funéraire.

Au cours de l'année 1781, un neveu du Sir Dashwood fonda la Société du Phoenix en l'honneur de Sir Francis. Le nom de cette société avait été choisit pour la symbolique du "Phénix qui renait de ses cendres", et prit comme devise " uno avulso non deficit alter" ce qui signifie " L'un étant disparu, un autre le remplace", laissant clairement sous entendre une forme de renaissance du Hellfire Club.  La Société du Phoenix avait de base une image beaucoup plus noble et propre, son Fondateur s'arrangeant pour rester à Oxford et faisant même que sa société soit une grande fierté pour le Collège, mais dans le plus grand secret et pour les membres les plus "élus", cette société agissait bien comme le faisait le Hellfire Club.

Entrée de l'Hell Fire Caves


Par la Suite

Il faut savoir que le Hellfire Club du temps passé était donc bien une Société Secrète qui en dehors de la luxure, de la débauche et des rituels sataniques avait aussi un immense pouvoir sur le Gouvernement de l'Angleterre. Ses membres étaient tous des personnes d'influences, des personnalités politiques, ou des industriels riches, ainsi que des femmes qui avaient un pouvoir certains sur des époux dont la "chasteté" ne convenait pas au Club. Certains membres n'étaient autre que le Premier Lord de l'Amirauté qui dirigeait la Royal Navy, le Premier Ministre et proche du Roi George III, le Fils de l'Archevêque de Canterburry, le Vice-Trésorier d'Irlande, quelques artistes et ainsi de suite… Il a été clairement sous entendu que le Hellfire Club d'antan avait le pouvoir de contrôler l'Angleterre par la voie politique, et c'est cette partie du Hellfire Club qui survécu grâce à la Société du Phoenix. Au travers du temps le Hellfire Club a survécu en tant que Société Secrète, perdant au fur et à mesure le coté "Religieux" et "Sataniste", mais avec l'évolution des Mœurs et la disparition des tabous, ce coté la aussi vint se dissoudre, laissant encore place à la débauche mais d'une façon moins importante. L'existence de ce Club a perduré dans le principe du rassemblement des Hauts Dignitaires pour partager conversations, alcools, plaisirs mais aussi complots sauf qu'au travers du temps, ce Club se répandit dans d'autres Pays comme la France et les Etats Unis d'Amérique. Ses membres plus restreints que dans le passé permis aussi de garder une plus grande discrétion, ainsi que la disparition de toute la partie "culte religieux". Vu que ce Club n'avait plus de principes religieux, les noms de Diables, Moines, Frères et autres termes religieux ont été remplacés par la formation d'un échiquier qui correspondait bien plus au pouvoir politique de cette Société Secrète. Les membres élus et dirigeants prirent le nom de pièces principales (Roi, Reine, Fou, Cavalier et Tour), les Pions représentant les membres invités qui ne connaissaient pas l'existence du Cercle des Elus, mais aussi le reste du monde que le Club désirait manipuler. Une des grandes révolutions que le Hellfire Club avait créé et qui resta au travers du temps était d'accorder autant de pouvoir à un homme qu'à une femme, quelque soit le pays ou la politique, considérant qu'être un Elu n'est pas une question de sexe. Jusqu'à la prise de pouvoir de Sebastian Shaw en tant que Roi Noir du Hellfire Club, celui-ci acceptait en son Cercle Intérieur tout être, qu'il soit humain ou non, mais Sebastian Shaw a considéré que seuls des personnes ayant surpassés le stade de la simple humanité pouvait être digne de "diriger" le monde, n'acceptant plus que les mutants, ou des êtres particuliers (comme les Cyborgs).

Hellfire Club de Paris


Le Hellfire Club Jusqu'à aujourd'hui

Il faut savoir qu'après les difficultés qu'a connues le Hellfire Club, celui-ci a trouvé la renaissance au début au travers de la Société du Phoenix, puis en s'expatriant à New-York dans une Eglise abandonnée sur la Cinquième avenue dans l'East Side de Manhattan, ainsi qu'à Paris et à Honk Kong. Sa renaissance fut certes lente mais d'une Société Secrète Anglaise qui tournait autour de la débauche c'est devenue une Organisation Secrète Mondiale qui ne se cache plus qu'en partie. Le Hellfire Club et son Cercle Intérieur a agit plusieurs fois dans l'histoire de notre Monde. Certaines traces par exemple du Club apparaissent lors de la Guerre d'Indépendance en Amérique et qui coutèrent la vie du Général Worthington. Mais aussi qu'au beau milieu du 19ème Siècle Le Cercle Intérieur se serait allié avec un Mutant puissant et destructeur. Rien n'indique si cette alliance ait été un choix du Hellfire Club Londonien de l'époque où si celui-ci s'est retrouvé forcer à travailler avec lui. Lors de la Première Guerre Mondiale, certains membres du Cercle Intérieur auraient tentés d'aider l'Allemagne à remporter la guerre mais auraient mis en échec par un héros d'époque. Durant la dernière décennie, le Cercle Intérieur du HellFire Club a été sous la coupe d'une mutante extrêmement puissante, néanmoins les années 2010 ont vu son pouvoir décroitre alors que ses adversaires au sein du Cercle se sont ligués pour la destituer, ses sbires n'agissant pas pour ainsi trouver leur liberté. Aujourd'hui Club en lui-même est connu de bien du monde, surtout dans la Haute Société mais le Cercle Intérieur reste lui secret. Les Célèbres galas annuels du Hellfire Club le rendent bien officiel et ne fait que mieux dissimulé ce qui s'y cache, la richesse et la festivité faisant une bonne illusion empêchant de percevoir les ténèbres de cette Organisation. Le Club est comme dans le passé réservé à une Elite, des Hommes d'affaires riches et puissants, des Politiciens Influents ainsi que des Célébrités de la Haute Société. Les membres de cette société le restent jusqu'à la mort et peuvent transmettre leur "droit" de présence, leur invitation à leur Héritier ou héritière. Le Hellfire Club possède plus que les Manoirs réservés à l'Elite, ils possèdent aussi diverses boites et Clubs dont un Club de striptease à New York (évènement assez récent) ou encore des clubs réservés aux mutants.


Le Cercle Intérieur

Le Cercle Intérieur est dirigé par les Lords Cardinaux et les membres élus (appelés à une époque Conseil des Choisis) qui sont nommés par des noms de pièces d'un échiquier (Roi, Reine, Cavalier, Fou et Tour), il faut noter que ceux qui président le Cercle Intérieur sont les Rois et leurs Reines, mais ils restent soumis à l'autorité des ou du Lord Impérial. Seuls les élus ont accès au Cercle Intérieur et doivent absolument garder son existence et le nom des membres secret. A l'inverse du reste du Club qui profite des festivités, ou échange de simples conversations, le Cercle Intérieur lui n'a que comme préoccupation de devenir plus riche et d'étendre leur influence politique et économique pour arriver à une domination mondiale. Il organise souvent des actions secrètes pour tourner un évènement vers un sens leur apportant bénéfices et il peut aussi faire appel pour cela à des mercenaires, humains comme non humains. Le Cercle Intérieur a pour habitude de s'habiller avec des tenues du 18ème Siècle en l'honneur des Fondateurs, les femmes ayant tendances à prendre des tenues moins chastes (surement pour rappeler la présence de Prostituées dans le Hellfire Club), et il arrive aussi que le Cercle Intérieur organise encore des festivités privées dont la morale est totalement absente. Le Lord Impérial, ou les, sont chargés quand à eux de diriger le Cercle mais aussi de se charger des activités publiques de touts le Hellfire Club du monde. Quand Sebastian Shaw a renversé le pouvoir au cœur du Hellfire Club et est devenu le Roi Noir, il a fait de lui et de ses alliés les Lords Cardinaux tout en gardant leurs titres de l'Echiquier.

Style Vestimentaire du Cercle Intérieur


Les Agissements du Hellfire Club

Si le Cercle Intérieur considère qu'un groupe ou une faction représente une menace pour leur Domination du monde, ils n'hésiteraient pas à agir contre ceux-ci. Les actions seraient souvent indirectes, évitant de se montrer sous le regard de leurs ennemis, cherchant premièrement à les espionner, à engager des mercenaires pour soit les surveiller soit installer un système de surveillance, puis ils chercheraient à manipuler des membres de cette faction, que ce soit par le chantage, la menace ou en faisant appel à des membres du Cercle Intérieur avec un pouvoir télépathique, ou un allié extérieur pour "Manipuler mentalement" un des adversaires. Tout cela dans le bute de pousser donc ces membres de la faction adverse à fournir des informations mais aussi saboter et pousser vers la destruction leur groupe. Si un ennemi est "trop puissant" ou trop influent, le Hellfire Club serait prêt à s'allier avec d'autres factions, mêmes des anciens ennemis, d'une façon provisoire pour voir naitre la défaite de l'adversaire. Malgré que le Hellfire Club cherche la Domination Mondiale, ils sont assez intelligents pour ne pas laisser une menace détruire ou bouleverser ce monde, car si il y a bouleversement, Chaos ou destruction, ce serait aussi la chute de leurs empires financiers et de leurs projets. Ainsi le Cercle Intérieur serait capable de s'allier autant avec les X-men (malgré que ceux-ci représentent une menace dans leurs projets) tout comme ils pourraient s'allier avec la Confrérie. D'ailleurs par principe d'alliance, il se pourrait que certains membres importants des factions alliées reçoivent un droit de présence dans le Cercle Intérieur du Hellfire Club. Il peut aussi arriver que le Cercle Intérieur agisse pour le bien du Monde, non point par sympathie, mais à nouveau pour éviter une crise économique ou humaine qui pourrait nuire à leurs projets. Le Club pourrait donc travailler sur un remède face à un fléau comme un virus, ou encore pourrait aider certains groupes contre des menaces anti-mutantes. Les différents Cercles Intérieurs agissent souvent séparément et indépendamment, ces Branches partageant le même objectif (Domination mondiale) mais pas spécialement les mêmes méthodes, malgré tout il peut arrivé que ceux-ci, malgré la distance, travaillent en parallèle.


Changements

Il peut arriver que quand le Cercle Intérieur du Hellfire Club change, que le système, les grades, les noms ou méthodes changent. Par exemple Sebastian Shaw a fait de lui et ses alliés les Lords Cardinaux, Sélène à transformé le Cercle Intérieur en Cercle Infernal, mais aussi quand un Chef change, souvent les membres du Cercle changent aussi, soit de grade soit ils sont simplement remplacés. Il n'existe que deux façons de prendre le contrôle du Cercle Intérieur, soit le dirigeant actuel se retire, soit celui qui veut diriger le renverse et prend sa place.


Les Moyens

Le Hellfire Club profite de plusieurs ressources, premièrement la richesse des membres du Cercle Intérieur, deuxièmement les dépenses extravagantes des membres du Hellfire Club, que ce soit dans des sortes de "donations" ou dans les dépenses lors des festivités organisées, mais aussi venant des différentes petites boites leur appartenant (Club de Striptease, Casinos, Boites V.I.P., …). Certains membres du Cercle Intérieur profitent aussi du budget de certains contrats pour dévier une partie de cet argent dans le Hellfire Club, et si ce n'est point de l'argent c'est de l'équipement qui y est détourné, de plus souvent il profite des accords, contrats et contacts des membres du Cercle Intérieur avec d'autres Hommes d'affaires, Politiciens ou Riches Héritiers pour avoir des fonds supplémentaires et des appuis nécessaires. En cas de besoin, le Cercle Intérieur fera aussi appel à des mercenaires pour organiser des actions criminelles qui auraient pour conséquences de renflouer leurs caisses. (Destruction d'un entrepôt engendrant un gain d'assurance, des actions criminelles dans un quartier pour faire chuter la valeur immobilière et racheter ensuite les bâtiments s'y trouvant,…)


Comment rejoindre le Hellfire Club ?

Premièrement on ne rejoint pas le Hellfire Club, le Hellfire Club offre des invitations aux personnes qu'ils considèrent comme assez riches, dignes ou influents pour faire partie de ce Club très fermés et réservé à l'élite de la société. Le Club accepte hommes, femmes, humains, et mutants, ne montrant aucune discrimination religieuse, raciale, ou autre tant que ces personnes sont des personnes de pouvoirs. Les membres sont souvent aussi des personnes connues pour êtres prétentieux, égocentriques et surtout qui aiment l'argent. Quelques exemples de personnages Marvel qui ont les "qualités" pour devenir membres (et qui le sont dans le Comics) Warren Worthington III, Anthony Stark, James Braddock,… Quand une personne reçoit une invitation du Hellfire Club, il peut l'accepter ou la refuser, mais il faut savoir que premièrement un refus serait mal vu, qu'il serait connu des autres membres et que le Hellfire Club n'offre jamais une seconde invitation. Les héritiers de la fortune d'un Membre du Hellfire Club (que ce soit un héritier par le sang ou autrement), ont droit automatiquement à une invitation pour rejoindre le Club, c'est donc un droit qui se transmet par l'héritage. Par contre aucun membre ne connait l'existence du Cercle Intérieur et quand le Cercle recrute quelqu'un, c'est dans la majorité des cas après s'être rassemblé pour en discuter, souvent dans le bute de remplacer un membre du Cercle Absent ou décédé. Une personne à la base non membre du Hellfire Club peut être recruté par le Cercle Intérieur, mais dans ce cas il deviendrait automatiquement membre du Club aussi.


Le Hellfire Club actuel





Les différents Statuts du H.C :


  • Les Membres du Club :

    Rp parlant : Les membres du Club ne sont pas liés aux réelles intentions du Hellfire Club, ils ne connaissent pas l'existence du Cercle Intérieur et n'ont aucun réel pouvoir en celui-ci. Ce sont juste les membres officiels du Club V.I.P.. Les Conditions pour devenir membres sont simples : Premièrement il faut être riche, influent et égocentrique, ensuite soit ces personnes recevront une invitation officielle pour devenir membre et donc participer aux fameuses activités offertes à cette élite, soit ces personnes ont hérités de l'invitation de leurs prédécesseurs et ils l'ont hérité avec la fortune de ceux-ci. Ces membres ne peuvent en aucun cas parler du Club à d'autres personnes que d'autres membres, ils peuvent profiter des services du Club, de leurs fêtes, et grâce à celui-ci peuvent rencontrer d'autres grands noms de ce monde. Ils sont aussi la couverture du Cercle Intérieur et sont un intérêt réel vu qu'ils peuvent indirectement servir la cause du Cercle.

    HRP : Pour devenir membre du Club, un joueur doit donc avoir un personnage Riche (Grande richesse), influent politiquement, peut être humain, mutant, X-men, Confrériste… Ni la "Clan" ni la "Race" n'a d'importance. Il doit donc correspondre au style RP des membres, et voir avec un joueur membre du Cercle intérieur si il peut avoir une invitation (de façon rp) ou si il en a hérité de quelqu'un. (Exemple : Warren Worthington a hérité de son droit de membre au Hellfire Club par son père, si celui-ci a envie de rejoindre le Club, il n'aura qu'à faire la demande). Il n'y a aucune restriction de clan car les membres du Club ne font pas partie du Clan qui se résume au Cercle Intérieur et ceux à son service, mais font partis des "invités" qui profitent des festivités. Cela ouvre dont des possibilités de RP entre membre du Club, mais peut être aussi à des festivités RP qui pourraient s'organiser.
  • Les serviteurs du Cercle Intérieur :

    RP Parlant : Ils sont membre du Clan Hellfire Club et travaillent pour le Cercle Intérieur tout en connaissant donc leur existence et devant la garder secrète. Ce sont des hommes et des femmes de confiance mais qui sont soit pas assez élevés pour faire partie réellement du Cercle Intérieur, soit qui doivent encore faire leurs preuves. Ils sont des "Mercenaires" récurrents, des Assistants, Secrétaires, des agents dormants, des futurs membres de l'échiquier en test et ils n'ont pas accès aux réunions privés du Cercle Intérieur ni aux informations sensibles.

    HRP parlant : Personnages inventés ou Marvel n'ayant pas fait parti du Club dans le Comics, pour garder une cohérence au coté très fermé du Cercle Intérieur, ceux qui voudront rejoindre le Hellfire Club devront passer par ce stade, faire leurs preuves, ou se montrer dignes. Mais cette partie est aussi faite pour ceux qui veulent rejoindre le Hellfire Club sans être pour autant lié à la responsabilité du Cercle Intérieur (comme les hommes de terrain). Pour rejoindre cette partie du Club, il faut en faire part à un membre du Cercle Intérieur (et peut être aussi au Staff).
  • Le Cercle Intérieur :

    Rp Parlant : C'est la Faction dirigeant du Hellfire Club, et ils sont représentés par les pièces d'un échiquier (Roi, Reine, Fou, Cavalier et Tour), Il n'y a qu'une pièce de chaque par couleur, et que deux couleurs (Blanc et Noir). Cette partie est très fermée et restreinte ne comprenant que des personnes de toute confiance qui ont fait leur preuve, mais aussi qui ont su montrer leur efficacité. Ce ne sont pas des hommes de terrains mais bien des personnes qui agissent dans l'ombre, qui réfléchissent, qui manipulent et cherchent à Dominer le monde par l'économie et la politique. Ils se réunissent souvent, organisent les festivités et mettent leurs ressources en commun pour le bien de leurs actions, tentant de travailler ensemble et dans la confiance.

    HRP parlant : Cette partie du Club est donc la faction "dirigeante" et ne comprend que l'élite et les membres de confiance. Bien entendu les personnages Marvel du Hellfire Club sont de base avantagés dans le sens qu'ils n'ont pas besoin de faire leur preuve vu qu'ils sont déjà membres du Cercle Intérieur. (Emma Frost si période HC, Leland, Donald Pierce, Madelyne Prior,…). Mais cette partie n'est pas fermées aux inventés qui devront donc faire leurs preuves avant de rejoindre le Cercle Intérieur (exception cas particuliers venant de l'Ancien Forum comme Chris Witman). Les membres du Cercle intérieur (et le Staff) décideront si une personne est digne ou non de rejoindre l'échiquier. Si une pièce de l'échiquier est occupée alors qu'un personnage Marvel vient à s'inscrire, la personne déjà en place aura la priorité, et soit le personnage Marvel dit prendre un autre poste (à voir avec cette personne), ou soit devra refaire ses preuves pour tenter de récupérer sa place. (Comme les prises de pouvoirs vues dans le Comics.). Mais sachez que nous visons avant tout de garder la cohérence.



Les objectifs du Hellfire Club


Les Membres du Cercle Intérieur recherche surtout à se faire des alliés aussi puissant qu'eux par les nouveaux membres en son cercle, mais aussi à augmenter leur influence et leur puissance économique en mettant leurs valeurs, leurs ressources et leurs contacts en commun. D'où l'importance de créer un esprit de confiance entre les Membres du Cercle Intérieur, cela même si il y aura toujours une forme d'opposition entre certains. Leur Objectif est commun et se définit tout simplement par l'envie de Domination Mondiale.

Les Membres du Cercle Intérieur agissent dans le silence et le plus grand secret, pour cela ils visent la manipulation politique, chercher à s'immiscer dans les affaires du gouvernement, à avoir des contrats par leurs industries avec ce dernier et augmenter leur niveau de contact. Donc ils éprouveront un intérêt particulier à tout ce qui se passe actuellement en Amérique, que ce soit dans les affaires Politiques ou Economiques, ne souhaitant ni voir le Gouvernement s'effondrer, ni un crash boursier. Ils surveilleront donc de près les agissements des Purificateurs qui représentent une menace pour la stabilité mais aussi pour eux vu que les membres du Cercle Intérieur sont mutants. Ils auront aussi intérêt de profiter des élections présidentielles à venir pour soutenir un candidat politiquement et financièrement, et ainsi tenter d'avoir des cartes à la maison blanche.

De la vient donc aussi la surveillance des différentes factions et leurs agissements, que ce soit le BAM, les X-mens, la Confrérie, ou les Purificateurs. Dans le point de vue purement utilitaire, le Hellfire Club pourrait agir en fournissant de l'équipement aux Purificateurs dans le seul but d'avoir un contact avec cette menace, mais aussi donner du fil à retordre à leurs adversaires qui du coup ne pourrait pas s'intéresser à eux. Il serait aussi dans leur avantage de trouver un moyen d'ouvrir un contact économique ou d'influence avec le B.A.M. pour en retirer des informations et garder une bonne vue sur ce camp. Les X-men par leurs valeurs Morales semblent représenter la plus grande menace actuellement au Club, pour cela il faudra absolument trouver un moyen d'avoir un agent parmi eux, ou d'avoir un système de surveillance mit en place. La Confrérie représente une alliance potentielle et discrète, non par un intérêt envers leur philosophie, mais le faite de pouvoir avoir un accord avec des personnes aux actions plus "illégales". La Confrérie étant un groupe terroriste, le possible besoin d'un financement "sombre" et discret peut être une moyen de se créer un lien.

Actuellement le Club étant affaiblit et en pleine renaissance, il se devra aussi de se reformer, de récupérer une base solide et donc de trouver des agents de confiance. Ainsi le recrutement de personnes ayant un contrôle sur des "groupes", "Mafias", ou "Mercenaires" aura toute une utilité, il serait aussi important de former un protocole de sécurité et de diversifier les activités pour engendrer de nouveaux contacts. (Création de festivités).

Les membres devront aussi profiter de leurs contacts, leurs Industries pour tenter de développer de la Technologie qui sera réservée aux Membres du Cercle Intérieur, et pour les agents en mission. (Equipement pour se protéger des télépathes, d'infiltration, de surveillance, au simple gadget multifonction et aux appareils permettant une communication sécurisée.)


Les effectifs


♦ Le Cercle Intérieur


Les Pièces Noires
Roi Noir
Sébastian von Orchent

Reine Noire
Tessa Hartley

Fou Noir
Libre

Cavalier Noir
Libre

Tour Noire
Libre
Les Pièces Blanches
Roi Blanc
Libre

Reine Blanche
Libre

Fou Blanc
Libre

Cavalier Blanc
Libre

Tour Blanche
Libre

Roi et Reine : Ils président les réunions du Cercle Intérieur, ils décident quand commence la réunion, ils la clôture et prennent la décision finale. Ils représentent l'égalité des sexes en tant que dirigeant et en cas d'égalité dans une décision à prendre c'est le Fou qui tranchera. Dans le premier cas d'une égalité ce sera au Fou Noir de trancher, le second cas le Fou blanc et ainsi de suite.

Fou : Le Fou est la personne de confiance du Roi et de la Reine, il est la personne qui prendra la place d'un des deux si ils venaient à mourir, disparaitre ou être évincé. Il a aussi la responsabilité de trancher dans une décision en cas d'égalité entre les Rois et Reines. Son rôle est surtout la preuve de confiance et la place d'héritage pour éviter que le Hellfire Club souffre en cas de la disparition d'un des dirigeants.

Lord Cardinal : Dans le Cercle Intérieur actuel, les Lords Cardinaux sont les Rois, Reines et Fous… Ils ont le pouvoir d'ordonner au reste du Cercle Intérieur et de leurs agents/serviteurs. Ils peuvent aussi prendre une décision en urgence sans consulter les autres en cas de besoin mais seront responsable de cette décision.

Tour : Plus jeune pièce du Cercle Intérieur, considéré de confiance mais encore trop jeune dans le Cercle pour avoir un pouvoir de décision réel. Sa voix est entendue lors des réunions et il peut bien entendu donner des ordres aux Agents/serviteurs du Cercle Intérieur mais ne peut prendre aucune décision "Importante" pour le Hellfire Club sans avoir consulté les autres pièces. En cas de disparition du Fou, d'absence, ou de promotion, le Roi et la Reine de sa couleur pourra prendre la décision de faire passer la Tour au stade de Fou.

Cavalier : Pièce indépendante et libre, cette pièce participe aux réunions du Cercle Intérieur et peut s'exprimer mais n'a aucun pouvoir de décision. Cette pièce peut être soit un membre d'un autre Clan ou Groupe considéré comme allié du Hellfire Club (par exemple un membre de la confrérie si une alliance se met en place) mais est aussi utilisée comme l'Agent de liaison entre le Cercle Intérieur et des espions ou agents dormant se trouvant à l'extérieur.

Le Hellfire Club ne comprend que deux couleurs par respect de l'échiquier et seule la Branche Américaine basée à New York est représentée.

Les Agents et Serviteurs du Cercle Intérieur

- Tomàs Blake
- Nikolaï M. Kolyakov

Les Membres du Hellfire Club

- Warren Worthington III
- Lilian D'Eyncourt
- Caitlyn Elioth
- Claudine Renko
- Rachel A. Summers



Les ressources

Actuellement, si le Cercle Intérieur a récemment connu une mauvaise passe, les fonds du Club en eux même n’ont guère été affectés, grâce à la poursuite des galas annuels, principalement, et aux différents établissements qui sont en sa possession.

Pour ce qui est des fonds du Hellfire Club, au fur et à mesure des années et fêtes luxueuses, les donations généreuses des riches convives bien qu’en partie réinvesties, que ce soit en infrastructures diverses, ou parts dans intéressantes entreprises en plein essor, ont tout de même largement eu le temps de fructifier, et assurer des fonds de réserves directement mobilisables de plusieurs milliards de dollars. Et cette somme augmente à chaque gala donné, tant le luxe et l’opulence des festivités organisées sont aptes à contenter la crème de la haute société, pourtant particulièrement exigeante, leur donnant la possibilité d’assouvir leurs fantasmes les plus sombres et dépravés en toute tranquillité lorsque l’envie leur prend, le tout sans le moindre risque de retombées que ce soit sur le plan médiatique ou personnel, les fêtes du club ayant lieu en huis clos, tout le personnel du club étant de plus lié par une clause de confidentialité et grassement rémunéré pour se plier à tous les désirs des invités.

Ces fêtes ont ainsi permis au club de s’attirer les faveurs de nombre de personnalités influentes, parmi lesquelles ont peut dénombrer une douzaine de Sénateurs, dont un de l’état de New York, pour lequel de nombreux efforts ont été consentis, de part sa présence et ses contacts dans la métropole. L’ancien maire de la ville était d’ailleurs un fervent adepte de ces soirées, avant de connaitre son destin tragique lors d’un attentat de la Confrérie. Le nouveau maire, pour sa part, n’a pas encore rejoint le club, mais des tentatives de rapprochement ont déjà commencé à voir le jour. Parmi les quatre cent trente-cinq membres de la chambre des représentants des USA, une trentaine a d’or et déjà succombé à l’appel du vice. Pour ce qui est de l’armée, l’Amiral Jonathan W. Greenert, chef des opérations navales de l’US Navy, et membre du Comité des chefs d’États-majors interarmées, ainsi que le Général Raymond T. Odierno, Chef d'état-major de l'US Army, ont reçu- et accepté- l’invitation qui leur a été faite à prendre part à ces fêtes. Ceci peut en partie expliquer la recrudescence semi-récente de contrats au nom de l’armée pour la Shaw Industries et quelques autres filiales sous-traitantes, appartenant à l’un ou l’autre des membres du Cercle Intérieur. Des contrats juteux, à n’en pas douter.

Le Club des Damnés possède également nombre d’infrastructures dans le domaine du divertissement, dont deux boîtes de nuit du côté de Los Angeles, autant à Las Vegas, ainsi qu’une demi-douzaine de boites de nuit sur la côte Est, dont la moitié établies dans Big Apple, comme par exemple l’Atomic Club. Le point commun de ces établissements étant toujours leurs prix élevés, que ce soit pour l’entrée ou les consommations une fois sur place. Mais le spectacle à l’intérieur est toujours sensationnel, et nombreux sont ceux qui prennent leurs petites habitudes, quitte à y sacrifier une bonne part de leurs revenus. Quant aux membres de la jet set, généralement, ce genre de tarifs ne pose pas de problèmes… Dans le même ordre d’idées, deux casinos lui appartiennent à Vegas, et un autre à New York, de même que plusieurs clubs de strip tease particulièrement select. Pour ce qui est des hôtels de luxe, on peut en dénombrer une bonne vingtaine répartis dans tout le territoire. Dans un cadre moins réputés et plus discret, le Hellfire Club possède plusieurs boites de Striptease de qualité réparti entre les grandes villes récemment citées mais aussi quelques boites de "jeux" réservées aux mutants.

Finalement, l’établissement le plus imposant en possession du Hellfire Club est sans nul doute le Manoir, situé sur les ruines de l’église ayant servi autrefois de repère au Cercle intérieur, sur la Cinquième avenue dans l'East Side de Manhattan. Ce bâtiment est sans doute le plus luxueux de toutes les propriétés du Club, ce qui n’est pas peu dire. Salles de réception fastueuses, salle de réunion secrète (non répertoriée sur les plans du bâtiment dans les archives de la mairie) et appartements privés réservés à l’usage des membres du Cercle Intérieur.



©X-Men RPG/Shaw, Doop et Sébastian von Orchent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Hellfire Club (Description)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hellfire Club (Description)
» Le diable est optimiste s’il pense pouvoir rendre les hommes pires qu’ils ne sont [PV : Sebastian Shaw]
» Question Twin club??
» LIEN pboursin.club.fr (amortisseurs pilotés)
» BB confort Twin Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Autres Lieux :: Le Hellfire Club-
Sauter vers: