X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:16

Pouvoir(s) actuel(s) :

Transforme la douleur perçue par contact en décharges électrique. Que cela soit sa propre douleur ou celle d’un tiers. Par contact, elle peut canaliser la douleur pouvant ainsi l’anesthésier et a besoin par la suite de la décharger au dehors sous forme de foudre. Elle a une une grande tolérance à la douleur et une quasi immunité à l'électricité. La puissance de la décharge électrique est proportionnelle à l'intensité de la douleur absorbée et convertie. Intervient en conséquence en manque de contrôle lors de la "restitution" qui peut entrainer de gros dommages collatéraux.
Elle agit donc ainsi sa la douleur : qu'elle soit sienne ou celle d'une autre personne.
La restitution sous forme électrique. le plus souvent par des décharges de foudres projetées par les mains, elle peut difficilement se contenir,c'est un peu comme "une envie pressante"

Pouvoir concerné par l'évolution:

Délai de rétention de la charge.
Manifestation alternative de la manière de décharger cette charge


Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) :


Rétention maximum de quelques secondes (5 a 10)
Aucunes alternatives a part décharger sous forme de foudres.

Niveau de maîtrise du pouvoir actuel :

Rétention à presque 8 minutes et toujours en évolution.
Aucunes alternatives a part décharger sous forme de foudres. Manifestation du phénomène d'Over-run en RP, manifestation de la ZPCE en Rp.
Maitrise débutante.


Évolution souhaitée :

Evolution du délai de rétention avant évacuation de l’énergie sous forme électrique.
A présent Cait est capable de garder accumuler l’énergie électrique qu’elle est parvenue à générer dans un délai actuelle de 8 minutes. Ce délai est en évolution constante avec l’entrainement qu’elle effectue sur le contrôle de son pouvoir. Les autres paramètres restent inchangés en ce qui concerne la rapidité de convertissement et l’intensité du courant proportionnelle à la charge accumulée. Le maximum de ce laps de temps qu’elle sera capable d’atteindre sera 10 minutes. Passé ce délai, Cait est obligatoirement forcée d’évacuer le courant hors de son corps, à présent elle peut le faire de deux manières différentes : alimenter leZPCE (Zone Personnelle de Champ Electrique) ou l’évacuer sous forme de foudres ou d’arcs électrique.
Zone Personnelle de Champ Electrique
Un champ électrique est un champ de force invisible créé par l'attraction et la répulsion de charges électriques (la cause du flux électrique) et se mesure en Volts par mètre (V/m). L'intensité du champ diminue à mesure qu'augmente la distance à sa source.
Un champ électrique statique (appelé également champ électrostatique) est un champ électrique qui ne varie pas avec le temps (fréquence de 0 Hz). Les champs électriques statiques sont générés par des charges électriques qui sont fixes dans l'espace. Ils diffèrent des champs qui varient au fil du temps, tels que les champs électromagnétiques générés par les appareils utilisant du courant alternatif (AC) ou par les téléphones mobiles.
Dans le cas de Caitlyn, les charges ne sont pas fixes, puisqu’elles dépendent de l’alimentation de l’intensité de la charge accumulée. Il ne s’agit donc pas d’un champ électrostatiques ni d’un champ électromagnétique.
Il prend la forme d’une zone englobant le corps d’un rayon de 10 cm maximum qu’elle est capable de déployer de manière volontaire à une vitesse quasi instantanée. Elle ne peut être déployée si elle n’est pas chargée par le convertissement corporel de la douleur en énergie électrique ! Ce qui exclut d’emblée toute tentative artificielle (par charge électrique de source externe, on parle bien de déploiement, l’alimentation est un autre cas que nous verrons ensuite). Elle apparait comme une alternative à l’évacuation du courant sous forme d’arcs électriques à l’intensité variable.

On définit l’électrocution comme l’ Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. Le corps humain possède une capacité de résistance de 25 milliampères en moyenne. C'est au-delà que l'électricité devient potentiellement mortelle. L'électrocution survient lorsqu'un membre du corps humain est en contact avec une source d'électricité (une main, le plus souvent), et que celle-ci peut circuler jusqu'à un point de sortie, le plus souvent le sol. Au-delà de 1000 volt, nous entrons dans une catégorie d’électrocution dite « lourde ». Dans le cas Elioth, on comprend donc que l’électrocution d’un tiers lorsqu’elle n’est pas réalisé sous forme de décharge est à considérer comme une forme de « déperdition » de potentialité de charge vers la terre. Donc s’il y a 1, 10, 100 personnes dans le champ au même moment, le courant aura la même charge jusqu’à ce que la tension initiale par un calcul de résistance soit ramené à une valeur inférieur à la somme de résistance en ampère des corps présent. On pourrait déterminer ce seuil par l’application de la loi d’Ohm afin de définir la résistance mais considérant que le voltage du champ dépend de la charge de Cait, on tombe sur un chiffre variable. La réponse est donc toute nuancée : le nombre de personne électrocutée dépend de la charge du champ (je dis bien électrocuté et non foudroyé) Tant que le cumul n’atteint pas le chiffre seuil, tout est possible. Pour plus de crédibilité devant ce qui peut être considéré comme une tentative de gros billisme déguisé, je fixe arbitrairement une fourchette à partir d’une charge moyenne ( 1000 volt) et maximum 100 000 ( 4 à 100) Oui je sais c’est énorme mais on parle de successivement. Si elles entrent tous dans le champs en même temps, la logique voudrait que rien ne change : je place la barre à 15 personnes maximum en une fois.

Le voltage du champ reste inchangé par rapport aux valeurs annoncées dans la fiche à l’origine. Ce n’est pas une augmentation de puissance mais simplement une utilisation sous une nouvelle forme.
La limite de Cait est fixée à 10 000 Volt par fiche d’origine. Nous allons partir du principe que l’auto régulation s’opère lorsqu’on approche de ce seuil (déperdition accélérée) et l’on va poser la modalité suivante des plus 10 % Maximum. Si l’augmentation de charge ne peut être naturellement et rapidement endiguée, ou si la charge augmente drastiquement de manière brutale au-dessus de cette zone de plus 10 % : l’Over Run se déclenche.


Le schéma de fonctionnement de Cait est dès lors simple : douleur – convertissement – évacuation sous forme d’arcs ou activation de la ZPCE. Il est impossible pour elle de résorber la ZPCE sans l’avoir déchargée (extérieurement bien entendu).
AVANTAGES
- lA ZPCE lui permet de dépasser la contrainte de l’évacuation non contrôlée, elle peut maintenir ce champ autant de temps qu’elle le désir si elle l'alimente( a condition que la déperdition ne finisse pas par l’éteindre) (selon sa condition physique et psychique) et l’auto alimenter.
- Le ZPCE est un « bouclier » électrique redoutable lui permettant de se défendre en cas d’agression (toute personne entrant dans le champ se verrait électrocuté)
- La ZPCE peut être alimentée par une source extérieure de courant UNIQUEMENT lorsqu’elle est déjà activée. C'est-à-dire que toute attaque de nature électrique est absorbée dans le champ et le renforce.
- La ZPCE s’autorégule lorsque l’intensité devient trop puissante, l’énergie contenue dans le champ va s’évacuer vers la terre lorsque c’est possible, si cela est impossible, le ZPCE est hors contrôle et se décharge aléatoirement sous formes de foudres. Cait est en perte totale de contrôle (cf incident de la bibliothèque en RP), le mécanisme d’auto régulation connait donc des limites non pas de charge interne mais externes (absorption d’un trop plein pouvait dégénérer en un hors contrôle : Over run) .
- Le ZPCE se décharge petit à petit et de manière naturelle car il existe une déperdition électrique dans les zones limitrophe du champ : c'est-à-dire que si Cait déploie son champ et ne s’en sert pas, l’énergie finira par s’évacuer sans dommage dans ces zones et le champ s’éteindra de lui-même. La déperdition est rapide et dépend de l’intensité de ce champ. Sans volonté de désactiver et évacuer le champ, il s’estompera en quelques secondes pour une charge faible (activation suite à un coup de poing dont la douleur a été convertie) en une bonne heure pour une charge presque limite au phénomène d’Over run.

INCONVÉNIENTS.
- Tout appareillage électrique porté ou présent dans le champ se voit irrémédiablement détruit.
- Risque d’un phénomène de perte de contrôle : l’Over run.
- Impossibilité une fois le champ déployé de le résorber sans le décharger.
- Risque de dommages collatéraux pour toute personne pénétrant le champ (électrocution)
- L’Autonomie du champ dépend de beaucoup de variables. (conditions physique et psychique, déperdition, charge initiale)
- De même le déploiement de ce champ dépend de ces variables (rayon de la surface du corps à 10 cm d’amplitude)

Over Run : le champ de ZPCE se contracte autour du corps et ce dernier prend une position statique, souvent droite et inerte, mains ouvertes et bras écartés autour du corps. L’expression du visage est vide d’émotion, la chevelure portée par l’électricité statique et le corps striés de micro décharge cherchant à pourfendre de ZPCE, on la croirait « possédée » ou « déconnectée » et c’est un peu ce qu’elle est, se plaçant en spectatrice forcée dans son corps. L’énergie s’évacue anarchiquement sous forme de foudre frappant au hasard avec une cadence allant de 1 a 2 foudres toutes les 3 secondes a plusieurs foudres (5 a 6 en simultanées) Il n’y a pas de logique ni dans la fréquence, ni dans l’intensité des foudres ; c’est une machine en roue libre, hors contrôle. Chose particulièrement flippante : si un individu mal intentionné trouve le moyen de conserver Cait dans cet état en alimentant en continue l’Over Run , il obtient ni plus ni moins une arme de destruction massive qu’on ne peut stopper quand la mettant HS ( mort ou inconsciente).


Niveau de maîtrise du nouveau pouvoir :

Débutant.
C'est-à-dire que ces phénomènes étant nouveaux, elle tâtonne dans leur utilisation : c’est un pouvoir « mécanique » qui ne s’acquière que dans l’expérimentation. Il faut du temps pour contrôler et percevoir « les limites » naturelle (notamment celle de l’Over Run)
Oh que oui ! La fatigue mentale et l’épuisement physique conditionne la ZPCE comme l’a prouvé la bagarre du bar ou elle fut incapable de la déclencher à nouveau pour des raisons physiques et psychiques. Comme dit, c’est une première étape d’un contrôle mental sur le pouvoir d’évacuation (du moins une interaction) la ZPCR n’est pas à l’instar de l’Over Run un mécanisme de conséquences mais une capacité « déclenchée » par Cait. Là aussi il lui faudra comprendre et apprendre à utiliser ce champ et en définir les limites. Il peut y avoir des activations (mais a la charge minime) accidentelles ou des « ratés » d’activations. Si elle n’est pas en mesure d’activer la ZPCE, elle aura recours au schéma classique d’évacuation du courant (foudres et décharges involontaires). Nous laisserons cependant l’interaction Emotive de coté –les émotions étant liées au cerveau limbique- puisqu’il s’agira d’un autre pan d’évolution du personnage. Pour l’instant seule la fatigue physique ou psychique entre en cause pas la résurgence d’émotions. Donc pas de ZPCE sous orgasme (rassure-toi pour Amy) ou de grosse colère. Seul le stress peut lui provoquer des « panes » d’activation qui ressemble plus, je l’ai dit, à des ratés qu’à des incapacités d’activation.

Lien entre le pouvoir évolué et le pouvoir normal :

Expliqué dans le description elle même.

Raison de l'évolution du pouvoir :

4 ans de maitrise du pouvoir actuel en mode forcé (période maraudeuse)
Je ne vais pas lister tous les Rps des differentes missions, le cube, etc....

Effondrement psychologique ayant déclenché un Over-run

(https://xmenrpg.superforum.fr/t336-what-the-hell-i-m-doing-here-libre)

Applications des opportunités de cette évolution par la suite : la ZPCE.

(https://xmenrpg.superforum.fr/t1036-thanatos-pv-james-elioth-possibilite-autres-via-mp)


Dernière édition par Caitlyn Elioth le Ven 5 Oct - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:24

Tu me voulais pas et je suis là, car même si c’est pas avec le bon compte, il risque d’y avoir bientôt un « pour le meilleur et pour le pire », donc pour le meilleur, le rp, et pour le pire, la modo. Bienvenu dans la famille !

Mais passons à ta modération maintenant.

Pouvoirs :
  • Combien de personne pourrait-elle électrocuter successivement avant que le champ soit épuisé ?
  • A partir de quelle intensité l’énergie contenue dans le ZPCE devient trop puissante ?
  • Citation :
    - lA ZPCE lui permet de dépasser la contrainte de l’évacuation non contrôlée, elle peut maintenir ce champ autant de temps qu’elle le désir (selon sa condition physique et psychique) et l’auto alimenter.
    […]
    - Le ZPCE se décharge petit à petit et de manière naturelle car il existe une déperdition électrique dans les zones limitrophe du champ : c'est-à-dire que si Cait déploie son champ et ne s’en sert pas, l’énergie finira par s’évacuer sans dommage dans ces zones et le champ s’éteindra de lui-même. La déperdition est rapide et dépend de l’intensité de ce champ. Sans volonté de désactiver et évacuer le champ, il s’estompera en quelques secondes pour une charge faible (activation suite à un coup de poing dont la douleur a été convertie) en une bonne heure pour une charge presque limite au phénomène d’Overrun.
    N’y a-t-il pas contradiction ?
  • Décris-plus l’Overrun : n’y a-t-il que lorsque l’intensité devient trop puissante et qu’elle n’a aucun moyen de se décharger que cela se produit (l’effondrement psychologique dans le rp semble indiquer le contraire) ? Est-ce contrôlable ?

Niveau de Maîtrise :
    « Débutant » ; qu’est-ce à dire ?
  • Parvient-elle à chaque fois à déployer sa ZPCE ?
  • Les émotions influent-elles sur le contrôle ? Si oui, comment ? (amplification des pouvoirs, perte de contrôle, impossibilité d’utilisation ou utilisations involontaires…)


Comme tu le vois, pas grand-chose à redire, donc je te dis à bientôt pour le second passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:53

Je répond d'abord ici avant de modifier la demande pour une meilleur visibilité des réponses a questions.



- Combien de personne pourrait-elle électrocuter successivement avant que le champ soit épuisé ?


Question complexe et beaucoup plus technique qu’il n’y parait. On définit l’électrocution comme l’ Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. Le corps humain possède une capacité de résistance de 25 milliampères en moyenne. C'est au-delà que l'électricité devient potentiellement mortelle. L'électrocution survient lorsqu'un membre du corps humain est en contact avec une source d'électricité (une main, le plus souvent), et que celle-ci peut circuler jusqu'à un point de sortie, le plus souvent le sol. Au-delà de 1000 volt, nous entrons dans une catégorie d’électrocution dite « lourde ». Dans le cas Elioth, on comprend donc que l’électrocution d’un tiers lorsqu’elle n’est pas réalisé sous forme de décharge est à considérer comme une forme de « déperdition » de potentialité de charge vers la terre. Donc s’il y a 1, 10, 100 personnes dans le champ au même moment, le courant aura la même charge jusqu’à ce que la tension initiale par un calcul de résistance soit ramené à une valeur inférieur à la somme de résistance en ampère des corps présent. On pourrait déterminer ce seuil par l’application de la loi d’Ohm afin de définir la résistance mais considérant que le voltage du champ dépend de la charge de Cait, on tombe sur un chiffre variable. La réponse est donc toute nuancée : le nombre de personne électrocutée dépend de la charge du champ (je dis bien électrocuté et non foudroyé) Tant que le cumul n’atteint pas le chiffre seuil, tout est possible. Pour plus de crédibilité devant ce qui peut être considéré comme une tentative de gros billisme déguisé, je fixe arbitrairement une fourchette à partir d’une charge moyenne ( 1000 volt) et maximum 100 000 ( 4 à 100) Oui je sais c’est énorme mais on parle de successivement. Si elles entrent tous dans le champs en même temps, la logique voudrait que rien ne change : je place la barre à 15 personnes maximum en une fois.

A partir de quelle intensité l’énergie contenue dans le ZPCE devient trop puissante ?


Ce n’est pas de l’énergie mais une différence de potentialité électrique. La limite de Cait est fixée à 10 000 Volt par fiche d’origine. Nous allons partir du principe que l’auto régulation s’opère lorsqu’on approche de ce seuil (déperdition accélérée) et l’on va poser la modalité suivante des plus 10 % Maximum. Si l’augmentation de charge ne peut être naturellement et rapidement endiguée, ou si la charge augmente drastiquement de manière brutale au-dessus de cette zone de plus 10 % : l’Over Run se déclenche.


Oui contradiction
Corrigé dans la demande.

Décris-plus l’Overrun : n’y a-t-il que lorsque l’intensité devient trop puissante et qu’elle n’a aucun moyen de se décharger que cela se produit (l’effondrement psychologique dans le rp semble indiquer le contraire) ? Est-ce contrôlable ?


Très pertinent d’avoir remarqué que le déclenchement de l’Over Run de l’incident de bibliothèque n’a pas suivi le schéma classique !

Nous sommes devant une première manifestation à la fois classique et atypique de cette facette du pouvoir. Le mécanisme est pourtant le même que décrit : une nécessité d’évacuer un trop plein d’intensité électrique qui va lui faire franchir la limite et la pousser en Over Run. Donc techniquement c’est OUI c’est uniquement lorsque qu’elle n’a plus de moyen de décharger et endiguer que cela se produit car l’over Run reste une conséquence mécanique pas une cause de manifestation. Ce qui diffère en bibliothèque n’est pas le mécanisme de l’Over Run mais l’origine de la charge ! La douleur mentale et non plus physique. Nous nous trouvons là dans une situation du lapin dans le chapeau du magicien, c'est-à-dire que l’épisode bibliothèque révèle certes une évolution mais jalonne aussi une évolution à venir dont il n’est pas question ici : la place du cerveau/ pouvoir de Cait, c'est-à-dire une évolution vers un mécanisme neuronal de l’électrochimie du cerveau. C’est la trame du schéma d’évolution du pouvoir de Cait qui se dessine ici.

L’Over run est à ce stade incontrôlable, comme dit, c’est une conséquence. Rien n’indique cependant qu’il n’existe pas une corrélation entre cerveau (et donc contrôle mentale) et fonctionnement de l’Over Run mais nous nous trouvons ici devant la boite de pandore que j’ouvrirais ensuite comme dit précédemment. Cait ne contrôle plus son corps durant l’Over Run mais reste consciente (il sera donc imaginable par la suite que son esprit trouve un lien).

Over Run : le champ de ZPCE se contracte autour du corps et ce dernier prend une position statique, souvent droite et inerte, mains ouvertes et bras écartés autour du corps. L’expression du visage est vide d’émotion, la chevelure portée par l’électricité statique et le corps striés de micro décharge cherchant à pourfendre de ZPCE, on la croirait « possédée » ou « déconnectée » et c’est un peu ce qu’elle est, se plaçant en spectatrice forcée dans son corps. L’énergie s’évacue anarchiquement sous forme de foudre frappant au hasard avec une cadence allant de 1 a 2 foudres toutes les 3 secondes a plusieurs foudres (5 a 6 en simultanées) Il n’y a pas de logique ni dans la fréquence, ni dans l’intensité des foudres ; c’est une machine en roue libre, hors contrôle. Chose particulièrement flippante : si un individu mal intentionné trouve le moyen de conserver Cait dans cet état en alimentant en continue l’Over Run , il obtient ni plus ni moins une arme de destruction massive qu’on ne peut stopper quand la mettant HS ( mort ou inconsciente).


« Débutant » ; qu’est-ce à dire ?
• Parvient-elle à chaque fois à déployer sa ZPCE ?
• Les émotions influent-elles sur le contrôle ? Si oui, comment ? (amplification des pouvoirs, perte de contrôle, impossibilité d’utilisation ou utilisations involontaires…)

C'est-à-dire que ces phénomènes étant nouveaux, elle tâtonne dans leur utilisation : c’est un pouvoir « mécanique » qui ne s’acquière que dans l’expérimentation. Il faut du temps pour contrôler et percevoir « les limites » naturelle (notamment celle de l’Over Run)
Oh que oui ! La fatigue mentale et l’épuisement physique conditionne la ZPCE comme l’a prouvé la bagarre du bar ou elle fut incapable de la déclencher à nouveau pour des raisons physiques et psychiques. Comme dit, c’est une première étape d’un contrôle mental sur le pouvoir d’évacuation (du moins une interaction) la ZPCR n’est pas à l’instar de l’Over Run un mécanisme de conséquences mais une capacité « déclenchée » par Cait. Là aussi il lui faudra comprendre et apprendre à utiliser ce champ et en définir les limites. Il peut y avoir des activations (mais a la charge minime) accidentelles ou des « ratés » d’activations. Si elle n’est pas en mesure d’activer la ZPCE, elle aura recours au schéma classique d’évacuation du courant (foudres et décharges involontaires). Nous laisserons cependant l’interaction Emotive de coté –les émotions étant liées au cerveau limbique- puisqu’il s’agira d’un autre pan d’évolution du personnage. Pour l’instant seule la fatigue physique ou psychique entre en cause pas la résurgence d’émotions. Donc pas de ZPCE sous orgasme (rassure-toi pour Amy) ou de grosse colère. Seul le stress peut lui provoquer des « panes » d’activation qui ressemble plus, je l’ai dit, à des ratés qu’à des incapacités d’activation.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:52

Citation :
Question complexe et beaucoup plus technique qu’il n’y parait. On définit l’électrocution comme l’ Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. Le corps humain possède une capacité de résistance de 25 milliampères en moyenne. C'est au-delà que l'électricité devient potentiellement mortelle. L'électrocution survient lorsqu'un membre du corps humain est en contact avec une source d'électricité (une main, le plus souvent), et que celle-ci peut circuler jusqu'à un point de sortie, le plus souvent le sol. Au-delà de 1000 volt, nous entrons dans une catégorie d’électrocution dite « lourde ». Dans le cas Elioth, on comprend donc que l’électrocution d’un tiers lorsqu’elle n’est pas réalisé sous forme de décharge est à considérer comme une forme de « déperdition » de potentialité de charge vers la terre. Donc s’il y a 1, 10, 100 personnes dans le champ au même moment, le courant aura la même charge jusqu’à ce que la tension initiale par un calcul de résistance soit ramené à une valeur inférieur à la somme de résistance en ampère des corps présent. On pourrait déterminer ce seuil par l’application de la loi d’Ohm afin de définir la résistance mais considérant que le voltage du champ dépend de la charge de Cait, on tombe sur un chiffre variable. La réponse est donc toute nuancée : le nombre de personne électrocutée dépend de la charge du champ (je dis bien électrocuté et non foudroyé) Tant que le cumul n’atteint pas le chiffre seuil, tout est possible. Pour plus de crédibilité devant ce qui peut être considéré comme une tentative de gros billisme déguisé, je fixe arbitrairement une fourchette à partir d’une charge moyenne ( 1000 volt) et maximum 100 000 ( 4 à 100) Oui je sais c’est énorme mais on parle de successivement. Si elles entrent tous dans le champs en même temps, la logique voudrait que rien ne change : je place la barre à 15 personnes maximum en une fois.
Je parlais effectivement à la suite, ayant conscience que si un mec te touche alors qu’il fait la chaine avec un millier d’autres, le courant passera par tous.
Donc 4 à 100 en fonction de l’intensité, très bien.

Citation :
Ce n’est pas de l’énergie mais une différence de potentialité électrique. La limite de Cait est fixée à 10 000 Volt par fiche d’origine. Nous allons partir du principe que l’auto régulation s’opère lorsqu’on approche de ce seuil (déperdition accélérée) et l’on va poser la modalité suivante des plus 10 % Maximum. Si l’augmentation de charge ne peut être naturellement et rapidement endiguée, ou si la charge augmente drastiquement de manière brutale au-dessus de cette zone de plus 10 % : l’Over Run se déclenche.
Ok

Citation :
Over Run : le champ de ZPCE se contracte autour du corps et ce dernier prend une position statique, souvent droite et inerte, mains ouvertes et bras écartés autour du corps. L’expression du visage est vide d’émotion, la chevelure portée par l’électricité statique et le corps striés de micro décharge cherchant à pourfendre de ZPCE, on la croirait « possédée » ou « déconnectée » et c’est un peu ce qu’elle est, se plaçant en spectatrice forcée dans son corps. L’énergie s’évacue anarchiquement sous forme de foudre frappant au hasard avec une cadence allant de 1 a 2 foudres toutes les 3 secondes a plusieurs foudres (5 a 6 en simultanées) Il n’y a pas de logique ni dans la fréquence, ni dans l’intensité des foudres ; c’est une machine en roue libre, hors contrôle. Chose particulièrement flippante : si un individu mal intentionné trouve le moyen de conserver Cait dans cet état en alimentant en continue l’Over Run , il obtient ni plus ni moins une arme de destruction massive qu’on ne peut stopper quand la mettant HS ( mort ou inconsciente).
Ok

Citation :
C'est-à-dire que ces phénomènes étant nouveaux, elle tâtonne dans leur utilisation : c’est un pouvoir « mécanique » qui ne s’acquière que dans l’expérimentation. Il faut du temps pour contrôler et percevoir « les limites » naturelle (notamment celle de l’Over Run)
Oh que oui ! La fatigue mentale et l’épuisement physique conditionne la ZPCE comme l’a prouvé la bagarre du bar ou elle fut incapable de la déclencher à nouveau pour des raisons physiques et psychiques. Comme dit, c’est une première étape d’un contrôle mental sur le pouvoir d’évacuation (du moins une interaction) la ZPCR n’est pas à l’instar de l’Over Run un mécanisme de conséquences mais une capacité « déclenchée » par Cait. Là aussi il lui faudra comprendre et apprendre à utiliser ce champ et en définir les limites. Il peut y avoir des activations (mais a la charge minime) accidentelles ou des « ratés » d’activations. Si elle n’est pas en mesure d’activer la ZPCE, elle aura recours au schéma classique d’évacuation du courant (foudres et décharges involontaires). Nous laisserons cependant l’interaction Emotive de coté –les émotions étant liées au cerveau limbique- puisqu’il s’agira d’un autre pan d’évolution du personnage. Pour l’instant seule la fatigue physique ou psychique entre en cause pas la résurgence d’émotions. Donc pas de ZPCE sous orgasme (rassure-toi pour Amy) ou de grosse colère. Seul le stress peut lui provoquer des « panes » d’activation qui ressemble plus, je l’ai dit, à des ratés qu’à des incapacités d’activation.
Ok – et concernant l’orgasme, cela n’était même pas la question, et t’avais déjà précisé OO

Edit dans ce sens et c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:51

édité

see you next mon beauf'
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian von Orchent
Neutre Delta
Sébastian von Orchent


Messages : 1258
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30

DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:50

Avis Positif donc, et see you next aussi, j'aime te modérer OO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth   DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEmande d'evolution de pouvoir de Caitlyn Elioth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande D'evolution de pouvoir Caitlyn Elioth
» Evolution de Pouvoir Caitlyn Elioth
» Demande de Passation X Men de Caitlyn Elioth
» Héritages {Caitlyn Elioth, Amy de Lauro, Libre sur demande MP}
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille-
Sauter vers: