X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soirée musicale [PV Wiccan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soirée musicale [PV Wiccan] Empty
MessageSujet: Soirée musicale [PV Wiccan]   Soirée musicale [PV Wiccan] Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:04

Spoiler:

Il était 19h à ma montre, et je devais donc m'activer pour ne pas arriver en retard au travail. J'étais serveuse dans un bar de New-york, le Blood Orchid. C'était un bar que je trouvais simplement merveilleux, élégant même. Je l'avais découvert il y a maintenant quelques petites années lors de ma fuite de chez l'homme qui avait prit ma garde quand mes parents adoptifs ont dû m'abandonner. Mes premières années ont étaient dures, pénibles même et certaines fois, il m'arrivait d'y repenser. Bref, j'étais fin prête pour partir. Un jean bleu foncé tombant sur mes hanches avec une chemise à carreaux bleu clair sur les épaules resserrée à la taille par une ceinture en cuir noir, un coup de parfum, ma veste mi longue noire également, une paire de botte à talons montant à mi mollet sur le bas du pantalon et je pris la direction de la porte, clés de la voiture en mains. Arrivée dans ma voiture, je mis le contact et me rendis au bar. Certes je n'habitais qu'à quelque rue d'ici mais je préférais rentrer en voiture qu'à pied à la fin de mon service. C'était là-bas que ma vie bascula mais cette fois dans le bien. Oui, c'était là qu'un groupe de jeune musicien faisait leur tournée habituelle et vers qui je me suis tournée quand ma voix revenue peu à peu. Je leur avait parlé suite à plusieurs représentations où je les avait admiré durant des heures durantes. J'avais essayé d'être présente tous les soirs malgré le prix d'entrée et des consommations. D'ailleurs, je crois que c'était ainsi que la gérante m'avait aperçue. Jeune fille seule et luttant pour pouvoir me payer une consommation, elle dû comprendre que j'avais besoin d'un emploi et c'est ainsi que je me retrouvais serveuse. Ah Madame Delacroix, une femme qui avait un grand coeur... Du moins avec moi.

J'arrivais enfin à l'entrée avec une demi-heure d'avance, l'heure à laquelle je commençais à travailler. Oui, je devais préparer la salle, l'arranger et finir le peu de ménage qu'il restait à faire avant l'ouverture du bar ainsi que m'habiller pour le service. J'enfonça la clé de l'établissement dans la serrure, entra, alluma la lumière qui se présentait sur la droite de la porte, et pénétra dans les vestiaires pour aller à la salle de repos en traversant la petite salle de surveillance. Je posa mon manteau, rajusta ma chemise puis sorti pour commencé à remettre en place les bouteilles pour les cocktails, préparé les plateaux et faire un tour de chaque salles pour vérifier que tout était en ordre. Quand je revins au bar côté clientèle, je sentais un regard posé sur moi.

*Mais non ma pauvre fille, tu divagues, il n'y à personne qui t'observe plus qu'un simple passant comme tous les soirs. Ouvre cette porte et fait ce que tu as à faire, point barre.*

Malgré ce que je me disais, je me sentais vraiment observée. Je savais qu'il y avait des passants qui étaient encore dehors, il était tôt pour que les rues soient désertes mais là, c'était vraiment une présence. Je décida de me retourner. quelqu'un s'était arrêté devant la porte, regardant à travers et m'observait. Un homme était là. Je m'approcha en remontant les quelques marches pour aller le voir. Il semblait n'être de peu plus âgé que moi, plutôt fin pour ce que je pouvais deviné sous ses vêtements plutôt léger pour un doux été. J'ouvris la porte, restais en retrait, appuyé sur la porte. On se dévisageait puis je pris la parole après avoir prit une inspiration, hésitante tout de même.

" Bonsoir, bienvenue au Blood Orchid. L'établissement n'est pas encore ouvert cependant. Puis-je vous aider tout de même ? "

Je regarda ma montre puis lui souris. J'étais tendue, crispée, quelque peu mal à l'aise sans même savoir pourquoi. OK il s'était arrêté là, à me regarder sans même dire un mot, il était étrange malgré sa beauté à resté aussi silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Soirée musicale [PV Wiccan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan]   Soirée musicale [PV Wiccan] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:27


Il était temps de se lancer. Affronter la vraie vie, affronter une épreuve ou ses pouvoirs ne seraient pas le levier qui ferait tout basculer en sa faveur, mais uniquement son « don » pour la musique et le chant. Oh, bien sur, il y avait toujours moyen de tricher, même pour ça… Mais il ne l’imaginait même pas. Il se serait sentis sali, écœuré, comme si le seul truc auquel il tenait vraiment devenait soudain souillé.

A vrai dire, pour être honnête, son pouvoir n’était pas complètement étranger à ses facilités pour le chant. Chaque fois qu’il devait obliger la réalité à se plier à sa volonté, il utilisait un garde fou pour ne pas provoquer des catastrophes. Il chantait ou psalmodiait un mantra, usant de toutes les subtilités que pouvait fournir le chant, le contre chant, la modulation vocale, afin de se forcer à canaliser les forces qui tournaient en lui.

Donc, il pouvait dire que son chant n’était pas une tricherie due à son don, mais qu’il avait pu la développer grâce à lui. Peu importe, ça faisait 3 bars qu’il tentait, afin de proposer sa candidature. Une audition. Voila ce qu’il voulait. Une audition. Une chance de prouver, de montrer ce qu’il pouvait faire… Rien à faire, ils avaient déjà un groupe ou un chanteur attitré, et ne souhaitait même pas auditionner. C’est donc un William un peu las, les épaules voutées, qui se présentait devant ce quatrième bar. Le blood orchid. Joli nom. Il hésita un moment, coincé devant la devanture, se demandant ce qu’il devait faire…. IL voulait non pas spécialement gagner sa vie comme ça, mais plutôt se faire un peu d’argent de poche et surtout, surtout, exercer sa passion et se confronter au public. Lorsqu’il chantait, vraiment, pas pour changer la réalité, il se sentait bien, libre, et sans aucune responsabilité. Un scandale absolu selon les critères de l’héroïsme, mais il s’était fait une raison : il n’était pas un héros. Pas comme Morgan, ou les autres élèves… certains du moins. Il le devenait parfois, par nécessité. Celle de sauver ses miches, par exemple.

A l’intérieur, il y avait quelqu’un. Une jeune femme, de ce que Wiccan en voyait. Elle s’affairait, sans doute pour préparer les lieux. Il était peut être trop en avance ? Mais d’un autre côté, pour avoir une chance de décrocher une audition, l’heure d’affluence n’était pas vraiment un atout indéniable.
Il prit donc son courage à deux mains, et sonna.

C’est effectivement une jolie jeune femme qui lui ouvrit, les yeux clairs et francs, pétillants de vie. Elle avait l’air vraiment surprise et un peu inquiète de le voir la, mais lui demanda simplement si elle pouvait l’aider.
« je.. euh… Oui, pardon, je suis sans doute un peu trop en avance mais… Et bien pour faire simple, je suis venu tenter ma chance pour… une audition. Je suis un chanteur… Je voudrait pouvoir faire mes preuves, même si c’est pas souvent… Même si… » stop… ta gueule, tu fais le mec qui s’excuse de vouloir chanter… Wiccan redressa les épaules, face aux morigénassions de sa voix intérieure, et repris.

« enfin… laisser moi ma chance, vous serez pas déçue… » sourcils froncés, air déterminé, épaules droite, la classe… Ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soirée musicale [PV Wiccan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan]   Soirée musicale [PV Wiccan] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:51

Spoiler:

« Je.. Euh… Oui, pardon, je suis sans doute un peu trop en avance mais… Et bien pour faire simple, je suis venu tenter ma chance pour… Une audition. Je suis un chanteur… Je voudrait pouvoir faire mes preuves, même si c’est pas souvent… Même si… »

Oulà, le jeune homme semblait terroriser et timide mais je trouvais ça mignon mais je pensais déjà lui répondre positivement à condition que je puisse appeler la patronne qui ne me refusait rien.

L'étranger se redressa en remontant les épaules, se racla la gorge, fronça les sourcils, prit un air déterminé, et repris, sur de lui.

« enfin… laisser moi ma chance, vous serez pas déçue… »

" Je vous en pris, entrez. Je vous laisse par contre quelques instants pour appeler la patronne pour la prévenir de votre venue "

Je le fis entrer et le suivi pour le laisser descendre les quelques marches pour aller dans le vestiaires pour accédés à la salle de surveillance où se trouve le telephone.

" Allô ? Madame Delacroix ?... Oui c'est Alex' ... C'était pour ... Oui je vais bien merci. ... Oui donc je vous appel pour vous prévenir que j'ai un jeune homme venu pour une prestation. Oui... D'accord... Hummm ... D'accord ! Pas de problème Madame. Oui... Oh ... Rien de grave j'espère ...? OK. Soignez vous bien. Au revoir. Oui... Bonne soirée à vous aussi. "

La conversation finie, je raccroche, attrape un bloc note, stylo et file rejoindre le bel inconnu. Je le retrouve dans la pièce principale où je l'invita à s’asseoir.

" La Directrice, Mme Delacroix, souhaiterai avec des informations sur vous si cela ne vous dérange pas. Quel est votre prénom et comment avez-vous connu le Blood Orchid ? Avez-vous un travail ou des études à côtés pour connaître vos disponibilités (si bien entendu, vous voulez revenir et qu'on aimerai vous entendre à nouveau.) "

A la fin du petit interrogatoire surprise, je lui propose d'aller se préparer et le conduit aux loges qui étaient toutes au fond du bar en attendant que je rappel Madame D. pour lui donner les informations.

Quand il finit sa préparation, je commence à aménager la scène pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Élève à l'Institut Alpha
Wiccan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2012

Soirée musicale [PV Wiccan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan]   Soirée musicale [PV Wiccan] Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:16


Quelques secondes s'écoulèrent... Des secondes comme ça, on a l'impression que ça dure beaucoup trop longtemps... Son sort, du moins pour ce lieu, dépendait du bon vouloir de la jeune femme qui était devant lui à ce moment précis. Comment savoir ce qui se passait dans sa tête à ce moment la ?

Après ces quelques instants, donc, la jeune femme lui répondit plutôt positivement. Elle le fit entrer, et précisa qu'elle allait appeler sa patronne pour connaître ses directives concernant ce genre de candidature spontanée. C'était déjà une sacré amélioration par rapport à ses précédentes tentatives, étant donné qu'on ne lui avait même pas donné l'occasion d'entrer dans le saint du saint, et qu'il s'était, pour le moment, au mieux, retrouvé avec une carte de visite du bar afin de venir en tant que consommateur.
Il pénétra donc dans le bar, appréciant au passage la décoration, et patientant un peu le temps que la jeune femme passe son coup de téléphone.

Il résistât plutôt efficacement à la tentation d'utiliser son pouvoir pour entendre la conversation. Il devait se rappeler qu'il faisait ça, notamment, pour se raccrocher à la vraie vie et ne pas dépendre de son pouvoir à tout bout de champ.
Les vestiaires étaient plutôt spacieux, ce qui était bon signe. Pas de remise un peu glauque, ou de placard servant de vestaire...
Pour la suite, la jeune femme fait visiter à wiccan une autre pièce, ou elle l'invite à s'assoir. Haussant un sourcil surpris, Wiccan se prêta bien volontier a l'interrogatoire surprise.

"Je m'appelle William Kaplan. On m'appelle aussi Billy, c'est mon deuxième prénom. Pour être honnette avec vous, j'ai fais la tournée de plusieurs bars afin de me proposer. Ce n'est donc pas le premier que je vois, mais en toute franchise, le Blood Orchid me parrait vraiment correspondre à mes attentes. Joli, grand, et pas du tout vulgaire..." Il rougit un peu, se rendant bien compte que ce n'était pas à proprement parler une "lettre de motivation" dans les bonnes formes, mais il avait décidé d'être le plus sincère possible.

"Je suis étudiant, sinon. A l'institut xavier, si vous connaissez. En fait, je cherche surtout à me confronter à un public, même si ce n'est pas tous les soirs, car je suis passionné de musique... Dans l'absollu, je suis dispo presque tous les soirs, mais venir chanter et jouer une ou deux fois par soir m'irait très bien..."

Wiccan se laissa ensuite guider vers les loges, afin qu'il se prépare. Il se contenta de vérifier sa mise, laissa tomber sa veste, pour rester simplement en jean et tshirt, un bracelet celtique au poignet et une chaine en argent jouant sur ses pectoraux que laissait entrevoir le col en v de son tshirt gris clair. Simple. Sobre.

Puis, le coeur battant, il se rapprocha de la scène, que la jeune femme préparait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée musicale [PV Wiccan] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan]   Soirée musicale [PV Wiccan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée musicale [PV Wiccan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavalerie arrive toujours en retard [Wiccan]
» Pygmalion (Pv Wiccan)
» Absences WIccan / Monet
» Demande d'évolution de Wiccan (pouvoir)
» Soirée folle chez Goldfox [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: