X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:08

Spoiler:

Nam Xuan - Nam Ai - Nam Dao by Tanh Kim/Sinh Kim on Grooveshark


Le Metropolitan Museum de New-York était un lieu qu’Evan affectionnait. Comme la plupart des musées. Des objets de toutes les époques, des quatre coins du globe, accessibles au plus grand nombre. Il avait parfois eu l'occasion, par le passé d'exercer ses talents sur leurs systèmes de sécurité. Cela lui avait valu quelques soucis. Notamment un soir à Philadelphie où il avait dû quitter la ville avec la police aux fesses après une tentative ratée de cambriolage du Museum of Arts. C'était quelques semaines après avoir quitté le domicile familial. Il y a plus de dix ans. Autant dire, une éternité pour lui.

Mais ce soir, les souvenirs devraient attendre. Le business passait en priorité. Et c'était pour cela qu'Evan était venu au vernissage de l'exposition "Art et Légendes en Asie du Sud-Est". Il avait en effet "emprunté durablement" quelques semaines auparavant un pendentif en saphir du Cambodge à une parrain sur le déclin des triades chinoises de la ville. Un Naga, symbole d'énergie et de lien avec les divinités. Un talisman censé, selon la légende, apporter force et bénédiction divine à celui qui le possède.

Le vernissage était l'occasion de retrouver l'un des responsables du musée auquel il avait pour idée de vendre le précieux bijou. Mais ce dernier se faisait désirer. Pour tuer le temps, Evan profitait du champagne et des petits fours offerts gracieusement par le Met tout en admirant les sculptures Cham arrivées fraîchement du Vietnam.

Spoiler:

Perdu dans ses pensées, Blake mit un certain temps à remarquer qu'il s'était placé juste à côté d'une belle asiatique. Était-ce son contact? Il devait en avoir le cœur net. Prudemment, il lui sourit respectueusement, tout en amorçant la conversation.

"Une formidable expression artistique pour un royaume millénaire. Vous ne trouvez pas? En y regardant de plus près, on trouve certains dénominateurs communs avec les peuples amérindiens comme les mayas. C'est assez déroutant."

Il regarda la jeune femme dans les yeux, lui fit le baise-main et se présenta.

"Mon nom est Heart, Evan Heart...Mademoiselle?..."


Dernière édition par Evan Blake le Sam 18 Aoû - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:55


Karma claqua la porte de sa chambre pour se masser le haut du nez... Elle a tué cette secrétaire. Non mais un jour, elle allait vraiment le faire. Cette blondasse avec son "oh j'ai oublié mais mademoiselle Frost veut que vous soyez au vernissage de Monsieur Von Anderblieg à 18 h ce soir. C'est un des investisseurs de l'établissement." Son regard s'était durci, et elle lui avait arraché la feuille des mains, posant par "inadvertance" le pot de White spirit des ouvriers qui étaient venu pour la journée pour repeindre un mur détruit et le contenu s'était renversé sur le sol et les magnifique bottes de la greluche super fagotée. Shan avait tourné les talons sur une air furieux , alors que boucle d'or version American Pie braillait comme une chatte en chaleur. La petite brune s'arrêta , se retourna avec un léger sourire aux lèvres et sur un ton trés narquois et cinglant mais tout à fait calme et cynique:

- Oh j'ai oublié de te dire... le white spirit , ça attaque le simili cuir. Bonne journée.
Suivi d'un sourire hypocrite à souhait et volontaire. Puis elle s'éloigna un peu, le visage de nouveau sérieux , voir meurtrier, pendant que l'autre braillait encore pour ses bottes... Un gros mot la démangea ,mais elle n'en fit rien et se dirigea vers sa chambre. Elle n'avait plus que deux heures pour aller à ce meeting, préparation y compris. Activation neuronale on. Douche, recherche d'une tenue correcte, elle opta pour une robe simple noire, à la ceinture épaisse similaire à un transversal de kimono mais en très fin et élastique. le reste en drapé lourd et droit , jusqu'aux genoux. Dos à moitié nu. Elle se passa un collier noir et pierres rares, le seul souvenir qu'elle avait d'une amie, et qui vallait une petite fortune,mais qu'elle ne sortait que pour les occasions people et forcées. Elle enfila une paire d'escarpin, un châle violé sur ses épaules, et se dirigea à son Pick up. Ah oui c'est pas une voiture de luxe non plus, mais Karma était plus habitué à la vadrouille en terrain vague que les galas ou les meetings. La fréquentation du gratin de la grosse pomme n'était pas spécialement son truc mais bon... Puisqu'Emma l'avait demandé...

En quelques longues et interminables minutes dans les bouchons de cette infernal réseau routier mortel, elle arriva enfin à destination , se gara où il avait de la place, et dans ce quartier c'était pas chose aisée, et rejoignit le secteur du vernissage. Aussitôt rentré, plommm , de nouveau ce noeuf à l'estomac qui lui incendiait la conscience à fois. Elle n'était pas de ce monde c'était indiscutable. Elle s'avança et sourit à un homme qu'il la connaissait d'un précédent gala, avant de se diriger vers un grand espace , en attendant que le vernissage ne commence et se stoppa à un panneau. Une flèche. Le Vietnam... Une exposition. Elle tourna sans même réfléchir et commença à observer les choses qui s'y trouvait, derrière ces grands panneaux de verre... Ses doigts touchèrent lentement la corde énorme à ne pas dépasser. Elle faisait quoi , un mètre 65 avec talons tout au plus...Des objets qui voyaient souvent dans le village de son enfance. Rapidement , elle partit dans des souvenirs plus tristes, et se souvint que Tran avait explosé la tête d'un soldat d’après guerre avec l'un de ses petites statues....Elle se mordit la lèvre, la gorge serrée, mais fut interrompu par un homme qu'elle ne connaissait pas et qui avait pris place à coté d'elle sans même qu'elle ne calcule, perdu dans ses souvenirs de chimères meurtrières.

- Je vais peut être vous décevoir en disant ça mais je ne suis pas une experte en arts anciens, ni en archéologie. Mais... ces objets viennent juste de chez moi...Quelque part dans mon pays... J'en suis partie il y a longtemps et les revoir me.. rend un peu confuse... Je ne pourrais malheureusement pas dialoguer sur les cultures et leurs influences les unes sur les autres...M'en tenez-vous rigueur?

Elle eut le droit au baise-main et cela lui rappela celui de Monsieur Shaw. Elle rougit un peu sans s'en rendre compte et reprit poliment sa main.

- Shan Coy Manh. En quoi puis-je vous êtes utile?


[tu peux prendre les devants pour la suite, elle te suivra en parfaite dame de compagnie, si tu ne la contrarie pas XD]

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:15

" Vous semblez affectée...Veuillez pardonner ma maladresse si je vous ai blessé d'une quelconque manière. Je pensais que vous étiez une experte ou une amatrice d’art. C’est un drôle d’endroit pour venir s’égarer. Puis-je vous offrir ma compagnie pour continuer la visite ? »

Evan avait la nette impression que son approche avait déstabilisé la jeune femme. Elle semblait nostalgique de son pays. Il y avait comme une souffrance dans ses. Blake connaissait bien ce regard. C’était celui des gens dont le passé pesait sur leurs épaules jour après jour et qui néanmoins conservaient la force et le courage d’avancer. Il tenta de la rassurer.

" Je sais ce que c’est d’avoir le mal du pays, croyez-moi. Parfois la Californie me manque. Il faut dire que je dois être le seul imbécile de mon ancien lycée à être venu me geler sur la côte est… »

Bien sûr il s’agissait d’un demi-mensonge. La forme était inventée. Mais le fond, lui, était bien réel. Evan connaissait ce sentiment d’être déraciné, d’avoir laissé une partie de lui-même là où il avait grandi. Il repensait parfois à Sarah, sa sœur aînée. Elle lui manquait. Qu’était-elle devenue ? Il n’avait jamais vraiment cherché à le savoir. Et d’un coup tout cela remontait à la surface.

Evan secoua la tête. Il fallait chasser ces pensées sombres. Se concentrer sur l’ici et maintenant. En l’occurrence la charmante jeune asiatique qui se tenait à côté de lui.

" Et sinon, que faites-vous dans la vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:28


- Vous ne m'avez pas offenser, je vous prie de m'excuser. C'est vrai que ce pays me manque, mais vous n'en êtes pas responsables.

Elle lui sourit sincèrement et inclina la tête , par respect.

- J'accepterai volontiers votre compagnie. Ma venue ici? Je représente quelqu'un d'important diras-tu pour le vernissage de quelqu'un dont j'ai oublié le nom. On m'a prit de cours, et je suis arrivé ici bien malgré moi, mais je me dois de faire bonne figure pour cette organisme. Vous savez tout.

Elle accepta de se déplacer avec lui dans la galerie au gré des vitrines, s'arrêtant pour regarder aussi et y passer ses doigts sur la longue corde rouge qui arrivait à ses cuisses à moitié nues.

- Je suis professeur de langues et ... d'histoire.

Quoi c'est tout? Mais dis lui tout ! Elle avait failli se foirer. Dire qu'on était professeur de psychisme et institutrice pour petits, plus professeur de langues et d'histoire pour les plus agés dans une institut pour mutants, ce n'était en soit pas la chose à dire à tout le monde. Alors ,elle s'était rattrappé comme elle avait pu. Dieu qu'elle n'aimait pas mentir. Omettre ce n'est pas mentir. Et mon derrière c'est du poulet ? Pour Karma , c'était du mensonge. Elle avait tristement sourit à l'explication de nostalgie commune de cet homme.

- Et vous, qu'en est-il? Pourquoi êtes-vous là? Vous semblez connaitre le milieu. Si vous m'avez pris pour une amatrice d'arts, c'est que vous devez en être, surtout par votre vocabulaire sur l'archéologie que vous m'avez sorti tout à l'heure. Quel est votre métier au juste?

Mais vas-y passe e à l'interrogatoire aussi! Tout ce que tu vas gagné, c'est qu'il va te prendre pour un flic. Bravo. Malheureusement pour lui et aussi pour elle, la seule fois qu'elle fréquentait les musées c'était surtout pour ses élèves, ou par pur hasard. Elle n'était ni adepte de l'art, ni vendeuse de choses précieuses et ne cherchait pas non plus un millionnaire pour subvenir à ses besoins. Tant qu'elle avait une chambre et qu'on ne faisait pas exploser son Pick up , tout allait bien. Mais qu'en était-il de ce jeune homme charmant?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:10

Des phrases évasives, du mystère dans le regard. Il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité d’Evan. Et avoir un joli brin de fille à son bras dans un lieu comme celui-ci ne manquait jamais de rendre la situation d’autant plus agréable. Elle avait attisé son intérêt. En résumé, elle était professeur de langues et d’histoire pour un organisme qui l’envoyait en ambassade à un vernissage…Situation peu commune s’il en était…Evan brûlait d’en savoir plus. Mais à priori, la jeune femme aussi, aux vues des questions qu’elle n’avait pas manqué de lui posé. Il décida donc de la titiller un peu.

«J’aurais apprécié d’avoir une enseignante aussi charmante que vous…J’aurais sans doute été plus assidu à l’école. Quoi que pour les cours de langue, rien n’est jamais irrémédiable…»

Là c’était peut-être un peu cash. Il fallait espérer que la jeune femme ait le sens de l’humour et de la dérision, sinon, il était bon pour la gifle en public. Il tenta de rectifier immédiatement le tir après cette phrase malheureuse.

«Veuillez excuser ma maladresse. Mes traits d’humour sont parfois peu à propos. Si vous voulez bien m’en dire plus sur cet organisme qui envoie une jolie enseignante seule dans un musée plein de vieux grabataires ennuyeux à mourir, je me ferais une joie de donner deux ou trois conseils en gestion des ressources humaines à cette personne importante que vous représentez… Et j’en profiterais pour vous inviter à dîner.»

Il lui décrocha un sourire charmeur et rassurant emprunt d’un soupçon de malice. Il avait détourné l’attention sur la question de sa profession. Mais il ne pouvait pas l’éluder. Cela aurait été quelque peu compliqué. Et puis la jeune femme ne semblait pas représenter un véritable danger. Quoi qu’il fallait toujours être vigilant. Aussi Evan resta-t-il assez imprécis.

« Je suis dans le négoce d’œuvres d’art et dans le conseil en matière d’investissements dans le domaine. J’ai une certaine passion pour l’histoire. J’aime particulièrement l’antiquité grecque et l’esthétisme de ses statues. Et vous quelle est votre période de prédilection ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:50


Mais c'était qu'il lui faisait un peu de drague l'animal ? Shan plissa un oeil , avec un demi sourire. Eh bien. Eh bien! Elle rit un peu , et continua de marcher à ses cotés.

- Croyez-moi mes élèves disent la même chose. Au début. Qu'entendez-vous pas cours de langue?

Il fallait éclaircir ce mystère. Avec le sourire cela dit. Cet homme était-il un affreux taquin , ou bien parlait-il innocemment ? Etrange façon de commencer une rencontre mais assez marrante dans le fond. Ce type n'avait peur de rien et encore moins des gros vents brutaux. C'était amusant dans le sens, où il ressemblait un peu à ses élèves. Maladroit, un peu arrogant et taquin.

- Helas, je crains que cela doive rester secret trés cher, je serai dans l'obligation de vous tuer, ironisa-t-elle avec un sourire malicieux rentrant dans son jeu. Et bien vous ne perdez pas de temps.

Un petit rire franc se dessina un peu dans le brouahah de la galerie, qui se voulait tellement silencieuse ordinairement. Elle chassa doucement une mèche de son visage.

- Pourquoi devrais-je accepter? Vous êtes peut être un dangereux criminel qui séduit les jeunes femmes à des buts peu scrupuleux, ou peut être est-ce moins la prédatrice sanguinaire, bien que... vu votre audace particulière, vous ne semblez point craindre les risques , rajouta-t-elle en l'observant en coin , l'analysant de haut en bas.

Il était plutôt beau garçon , mais Shan avait un peu de mal à croire à la bonne fois de ce dernier pour en avoir vu des dizaines de ce style dans la pègre, et quelque chose lui disait que ce Négoce en art et en argent , se rapprochait plus de la fraude qu'autre chose. Avait-elle raison? Son intuition féminine allait-elle encore une fois lui sauver les miches, ou sa curiosité l'emporterait-elle fourbement dans l'antre du loup? Non non . Couché le loup, pas toucher à la colombe. Zouh!

- Pas une période,mais plutôt un peuple. Les Amérindiens. J'ai énormément de cultures sur les anciens peuples occidentaux ,mais je préfère les Amérindiens , puis suivent les Celtes. Cela dit l'archéologie des civilisations concrètes m'intéressent moins que les mythes et les légendes de ces derniers.


Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:58

Soit elle jouait avec lui, soit elle était quelque peu simplette. Evan eut l’air surpris quand elle lui demanda ce qu’il sous-entendait. C’te bonne blague ! Il ne put s’empêcher d’exprimer un petit rire étouffé par un sourire en coin. C’était la meilleure celle-là ! Il fallait qu’il explicite ses paroles ! Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes. Mais pour cette fois, il voulait bien faire un effort…ou pas !

«J’entendais des cours du soir, particuliers, bien évidemment. Cela pourrait être l’occasion d’échanger nos savoirs-faires…Je pense que je pourrais vous enseigner à mon tour deux ou trois choses… »

Et toc ! Il était resté volontairement ambigüe. Non mais ho, il ne fallait pas non plus pousser mémé dans les orties ! Rester mystérieux était une façon de captiver son auditoire, de maintenir l’attention de son interlocuteur en alerte. Elle émettait des doutes sur sa moralité…A la bonne heure ! Elle n’était donc pas simplette. Cela aurait ennuyé Evan profondément. Quand les choses étaient trop faciles, quand il n’y avait pas de défi, c’était généralement moins enrichissant. Aussi bien humainement que financièrement. Et donc, elle le titillait ? Intéressant. Sa supposition le fit sourire.

«Donc vous êtes une prédatrice mandatée par une organisation secrète dans un lieu tel que celui-ci pour une mission de représentation… De vous à moi, si je dois mourir, je préfère que cela soit dans les bras d’une délicieuse créature telle que vous plutôt que de la main d’un de ces connards de Yakuza ou de membre des triades… »

Il répondit à son sourire de la même manière. Ainsi elle jouait la provoc’ ? Et bien elle avait trouvé à qui parler. Mais ce qui fit tilter Evan était d’un tout autre registre. Comme lui, elle semblait se passionner pour les mythes et les légendes. Ce qui constituait un point commun intéressant pour poursuivre ensemble la soirée et plus si affinité.

«La mythologie amérindienne ? J’avoue que c’est une de celles que je maîtrise le moins si l’on excepte l’oiseau-tonnerre, le sasquatch ou encore le wendigo…Je suis plus à l’aise avec Lugh et les tuatah de Dana…J’avoue qu’il est assez rare de rencontrer des personnes férues des mythes des temps anciens. D’où vous vient cette passion ? Vous avez un mythe préféré ? »

Il se laissait quelque peu gagner par une forme d’enthousiasme allié à un brin de curiosité pour la jeune asiatique. De toute manière, son contact ne semblait pas vouloir se montrer. Alors autant profiter agréablement de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:56



Quoi, prends pas cette tête, c'est quoi qui a fait cette allusion, assume maintenant! Shan souriait intérieurement rien qu'à se demander de comment il allait bien pouvoir se dépatouiller de son propre pétrin. Piéger les autres à leur propre jeu quand ils étaient trop entreprenant, en voila un jeu amusant! Roh, c'est bon, c'était pas comme si l'âme en face était innocente hein, et puis envers les hommes, c'était rarement méchant. Cela pouvait l'être envers les femmes, quand elle jugeait nécessaire de leur rabattre le jarretelle sous leur bajoue de prétention, comme la gourdasse au secrétariat. Un petit rire lui échappa quand ce cher Evan renchérit sur des explications, dirons-nous plus explicites. Son regard s'alluma un peu et elle le regard en coin , en lâchant son bras lentement.

- Oh , vous me voyez bien confuse de vous refuser un tel passe temps, trés cher, mais je n'enseigne pas en cours particulier aux élèves majeurs, et puis je suis nonne.

Oh my god, mais que dis-tu , t'es pas bien Shan?! Nonne?! Et le tu ne tueras bien , tu t'es un peu foirée dans tes commandements hein , l'ancienne mercenaire vole au vent , même si t'as jamais consumer le péché de la chair, t'as bien du commettre toutes les autres conneries! Cache toi sous ta jupe! Allez! Quoi y'a pas la place. Eh bah , oui , c'est ça comme on est habillé comme une Betty Boop! La chose pour laquelle son cavalier de vernissage s'était foiré lui, c'etait pour le coté mystérieux, et profond là. Lui faire des avances de cette manière et se dire qu'il restait évasif à son égard c'était la prendre pour la pire des blondes. ( je sens que je vais me faire frapper là ). C'était quoi ce vilain mâle qui draguait maladroitement.

- Me prendriez-vous pour une fille facile trés cher? Je pourrais vous faire du mal pour ces avances un peu adolescentes... sourit-elle en lui prenant son col de chemise pour le rajuster de manière compulsive, comme un geste que l'on fait avant de tuer proprement quelqu'un, genre...lui briser la nuque.

Elle le fixa dans les yeux, et tapota sa veste au niveau du coeur:

- Attention à ce que vous dites ..., expliqua-t-elle avec un léger sourire, le visage soudainement noble et fier, bien que ce ne soit qu'une magnifique comédie de rôle. Je suis la nièce d'un ancien parrain de la pègre asiatique américaine... Ces... connards de Yakuza, je les ai contoyé des années entières, et certains sont encore de grands amis. Auriez-vous des différents avec eux? Si c'est le cas, c'est que n'êtes définitivement pas un homme de droit chemin.

Et paf, in the face, repaet after me: I lose. Elle lâcha son costume et se fit un peu pensive en se décalant vers une vitrine. Elle posa sa main sur la corde et raconta le regard perdu dans le vide, entre le verre et son visage, une mèche sur la joue.

- Celui de la Panthère d'eau, une chimère... amérindienne de la région des Grands Lacs...J'ai une amie mutante qui l'incarne, même si son corps est humain...Il parait qu'elle est la protectrice de la vie , des saisons et qu'elle détruit intérieurement quiconque porterait préjudice à ceux qu'elle aime et protège. Une métaphore violente de la maternité, du frère et de l'amant d'une autre époque...

Elle eut un léger sourire et baissa les yeux :

- Que pensez-vous des mutants?

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:58

« Donc vous travaillez pour un ordre religieux…C’est intéressant…Moi je suis l’avocat du diable, voyez-vous…Comme quoi nous étions fait pour nous rencontrer…Je vous sors un contrat à signer en lettres de sang ? Laissez-moi vous montrer le côté obscure de la Force… »

Elle le prenait vraiment pour un lapereau de trois jours. Elle croyait pouvoir remporter la joute verbale qui les tenait avec ce genre de répliques toute faites ? C’en était presque vexant. Mais il en fallait davantage que ça pour déstabiliser Blake. Et sa réponse ironique, pleine de lieux communs montrait le fait qu’il n’était pas dupe.

Elle le menaçait…Encore mieux…Evan commença à se demander si cette rencontre n’était pas en train de tourner au vinaigre…Il finit par en être convaincu lorsqu’elle évoqua son lien avec la pègre asiatique…Il passa en mode professionnel. Ce n’était plus une conversation banale. Elle n’avait rien de la jeune femme fragile qu’il lui semblait avoir rencontré quelques instants auparavant. Quelqu’un pouvait-il être au courant de la transaction ? En fin de compte, elle pouvait bien être là pour l’éliminer.

Mais comme à son habitude, Evan faisait fit du danger. Il aimait même lui faire des pieds de nez. C’était son côté joueur et enfant terrible. Ca lui avait parfois valu des ennuis mais aussi des victoires là où tout semblait perdu. Alors foutu pour foutu, autant crever avec le panache.

« Vous pourriez être la nièce de la reine d’Angleterre que cela ne changerait rien à mon opinion… Ne me jugez pas de manière trop hâtive…Je pourrait bien vous surprendre…Même dans les Ténèbres, il y a toujours de la Lumière… »

elle avait l’air d’avoir une opinion tranchée à son sujet. Tant pis. Ce ne serait peut-être pas une rencontre aussi productive qu’Evan l’avait espéré. Mais soudain, elle sembla perdue dans ses pensées. C’était une fille étrange. Cyclothymique ? En tout cas, elle passait en un instant de paroles corrosives à celles d’une femme blessée. Evan décida de faire preuve de retenue et de bienveillance. Surtout vu la nature de la question.

« Que chacun naît avec les dons et les spécificités que la nature a bien voulu lui accorder…Ce n’est pas une question de choix. Ce qui compte, ce n’est pas le patrimoine génétique, mais les décisions que l’on prend. Que l’on soit mutant ou sapiens. Les mutants sont probablement l’avenir de notre espèce. Mais nulle n’a le droit de dominer autrui sur la simple base d’une différenciation génétique.»

Etait-elle une mutante ? Pour que la question soit posée aussi abruptement, le sujet était vraisemblablement assez personnel. Finalement, il appréciait la tournure des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:30


L'avocat du diable. Cette phrase la fit sourire. Et elle la maitresse du diable? Avec ces petits diablotins et autre démons qu'elle devait gérer, l'avocat du diable ne la changeait pas du contexte. Restant dans un registre aimable et assez taquin, il semblait suivre aussi cette dérive verbale, qui allait soit les conduire à une entente sympathique soit à un dérouillage de gueules mutuel dans les règles de l'art.

- Vous êtes bien plus lucides que vous en avez l'air... A première vue, vous aviez juste l'air d'un ado maladroit , mais je vois que je ne me suis pas trompé à votre égard... que me vaut le privilège de m'être faite abordé par un démon alors?

Elle finit par ouvrir une grande porte qui partait sur un balcon du muséum qui abritait la galerie et prit l'air, le vent lui envelopper divinement de ses vibrations les sens, stimulés par un pouvoir qui en avait on ne peut plus besoin...

- Fermez derrière vous voulez-vous et parlons sans ambages. La gente des mondains coincés n'est parfois pas réceptif à tendre l'oreille pour des sujets comme la question que je vous ai maladroitement posé...

Elle posa ses mains sur la rambarde au premier étage et regarda la petite rue en dessous, ainsi que l'immense jardin d'une propriété en plein paris, chose rare, mais tellement joli... Ses pupilles semblèrent se nourrir de ces petites choses qui lui permettait de respirer autre chose que cette pollution merdique et meurtrière..Elle marqua un long silence, sa hanche touchant doucement la pierre froide ... puis elle releva le visage sur ses bras pour se les frictionner.

- Vous êtes un mutant... je le sens ... Quel est votre don... ?


Elle avait aimé son discours. Il avait un bon fond, alors qui était-il...? Malgré son coté drague hirsute et ses manières de gars faciles, c'était peut être quelqu'un de bien...

- Je ne vous ai pas jugé pardonnez-vous... J'suis assez craintive de nature, c'est un genre de... protection que de repousser par compulsif, tout individu inconnu. Je ne suis pas d'un organisme religieux ou une bêtise de ce genre et je ne suis pas juste professeur non plus.

Ses doigts tripotaient doucement le tissu doux de sa robe , les bras croisés, le regard retourné sur l'horizon urbain et son bruit lointain assommant.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:06

« Il est bien connu que les démons ont une prédilection pour les jolies femmes et les âmes torturées…Dans votre cas, je dirais coup double…Plus sérieusement, vous ne semblez pas être une femme comme les autres. Il y a trop d’ombres dans votre regard et trop de contrôle dans chacun de vos gestes pour que vous ayez le vécu de Jane Doe. Mais peut-être suis-je dans l’erreur… »

Il la suivit sur le balcon. L’heure n’était plus aux enfantillages. La discussion devenait on-ne-peut plus sérieuse. L’air frais lui procura une sensation des plus vivifiantes. La nuit s’étendait sur New-York, illuminée par les buildings de Manhattan, comme autant d’étoiles terrestres aveuglant les fous. Elle semblait avoir froid. Evan lui passa sa veste sur les épaules, en parfait gentleman qu’il était.

« Je suis effectivement un mutant…Comme vous, probablement, vu l’importance que vous prêtez à ce sujet. Mon pouvoir…comment vous dire…Je préfère vous montrer…»

A ces mots, Evan fit décoller en douceur un pot de fleur se trouvant à proximité pour le faire danser autour de la jeune femme. Il ne lui montrerait que la télékinésie. Il gardait l’imperceptibilité dans sa manche. Il ne pouvait pas risquer de le montrer ainsi, dans l’enceinte du musée, sous les yeux des caméras. C’était comme sortir une pince monseigneur au milieu d’un commissariat de police.

Il reposa le pot aussi doucement qu’il l’avait fait décoller du sol. Elle n’était pas seulement professeur ? Intéressant. Blake voulait en savoir plus. Etrangement, il ressentait une forme de sympathie pour cette jeune femme qui semblait bien plus forte que son simple physique ne pouvait le suggérer. Il avait dévoilé une carte de son jeu. C’était donc à mademoiselle Coy Manh d’en faire autant.

« Et vous ? Quel est votre pouvoir ? Et au service de quelle noble cause est-il mit à contribution ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:24

[Navré du retard , j'ai eu quelques empêchements é_è]

Un léger sourire était un peu né sur ses lèvres et elle reprit une petite pic amicale mais tout à fait calme et joueuse.

- Je suis très désappointée de voir que j'inspire l'image d'une femme vide aux premiers abords se nourrissant potentiellement de l'âme des autres... c'est très... gratifiant pour moi là.

Mais le reste de la réplique lui fit changer de regard... il se ferma , plus triste et elle regarda au loin...cette réalité lui faisait mal à chaque fois...Elle savait très bien que son cœur débordait jusque dans ses yeux...jusque sur sa langue... jusque dans ses gestes, et ses sourires ou actions. C'est bien ce qu'on lui reprochait... d'avoir un trop gros cœur... Sauf que même avec les années, elle ne s'était pas résolu à changer de bord, ou à changer tout court. Pourquoi ne pouvait-on pas l'aimer juste pour ce qu'elle était ? Avec tous les excès, les folies , les forces et craquages... les douleurs et douceurs... les espoirs et sourires, comme les pleurs et oubli de soi...? Ils voulaient tous la changer pour la "sauver"... mais c'est le contraire qui l'aurait rendu plus forte... l'épauler... la comprendre... la ramasser quand un genou était à terre, à lieu de lui "et voila, tu vois ce que je t'avais dit... maintenant tu assumes...".... le petit ange rédempteur , qui passe... fait ce qu'il y a à faire... absorbe le mal... donne le bon, et repart affaibli... mais au fond ça n'importe que peu. Le reste va mieux. Il n'aimait pas qu'on voit l'intérieur et n'arrivait pas non plus à le cacher. C'en devenait frustrant et problématique... Et il l'avait vu lui aussi.

Avant de n'avoir rien pu dire de plus, ne trouvant pas les mots, ses doigts touchèrent doucement l'albâtre de la rambarde poussiéreuse de pollution insérée... Le pot bougea... Elle plissa les yeux , puis captivée , comme une enfant qui se réveille avec la maturité calme d'une femme, elle ne lâcha pas le pot des yeux , le touchant même du bout des doigts, avant de le revoir se reposer aprés sa petite promenade. Elle sourit doucement en le regardant , puis posa ses deux mains sur la rambarde et regarda le ciel , cherchant quelque chose et le trouva. Ses yeux s'enfumèrent doucement d'un noir pétrole, et l'énorme albatros qui survolait la ville, descendit lentement vers eux dans des voltiges harmonieuses pour se poser sur a rambarde, et marcher vers Evan. Les yeux de Karma ne lâchant pas l'animal, il s'envola un peu pour de sa grande statue se poser sur l'épaule du brun. Elle lui fit caresser sa tête aux plumes douces à la joue d'evan et d'un regard rapide , le fit de renvoler d'un grand battement d'ailes, le libérant de son contrôle. Elle récupéra rapidement son regard humain et le regarda s'éloigner.

- Je suis X-men à l'institut Charles Xavier.

On ne pouvait pas faire plus direct. De quoi faire claquer le premier bandit qui la pensait du mauvais coté.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:13

Il s’était attendu à pas mal de choses, mais ce tour là, Evan ne l’avait pas anticipé le moins du monde. Alors qu’il était plutôt satisfait de sa prestation, celle de la jeune femme lui coupa le souffle. Bon Evan n’aimait pas particulièrement les oiseaux mais ça mademoiselle Coy Manh n’était pas censée le savoir. Du coup, le fait de voir un piaf se diriger droit sur lui et se poser sur son épaule lui donna l’impression désagréable qu’on lui avait vidé une bouteille de flotte glacée dans le pantalon. Il ne bougea pas d’un millimètre alors que la bestiole effectuait son numéro et éprouva un certain soulagement à la voir reprendre son envole. C’est cet instant que la jeune femme choisit pour se dévoiler.

Evan avait bien sûr entendu parler des X-Men. Un groupe de mutants qui œuvraient pour une intégration des mutants au sein de la société humaine et prônait l’égalité avec les sapiens. Ils cherchaient à pacifier le monde et à le rendre plus tolérant. C’était une utopie fantastique aux yeux de Blake. Cependant, il ne voyait pas bien le lien avec l’Institut Xavier, connue pour être une simple école pour enfants surdoués. A moins que…Evan avait une hypothèse. Il devait la confirmer.

« Si je comprends bien, vous appartenez à ce groupe que certains humains considèrent comme des héros et d’autre comme des terroristes…J’ignorais que l’Institut Xavier hébergeait une telle équipe…A moins que l’école pour surdoués ne soit qu’une façade aux yeux du monde pour masquer vos réelles activités. Je me trompe ? »

Ballon d’essai envoyé. Maintenant, il fallait voir comment elle allait réagir. S’ouvrir ou se refermer comme une huitre ? Il tenta de la mettre en confiance.

« En tout cas, votre pouvoir est impressionnant. Vous contrôlez les animaux…Rappelez-moi de ne jamais vous contrarier durant une visite au zoo… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:48


La jeune femme fut amusé de sentir qu'il était pas spécialement rassuré par le gros oiseau mais n'en dit rien et continua d'observer la ville en effervescence , triste adage de la destruction du monde, et qui finirait sous les eaux quand toute la glace fondra et que les hommes auront peut être enfin compris l'horreur de leur nature. Dans hommes, elle comprenait humain et mutant , dont aucun n'avaient jusque là dans leur majorité prouvés qu'ils ne se couperaient jamais la branche sous le cul. Ils étaient bien trop préoccupés à chercher à monter toujours plus haut .

Shan caressa la rambarde épaisse du bout des doigts et posa sa main sur son ventre enserré doucement par la robe de cocktail.

-Je suis X-woman , mais.... aussi enseignante dans beaucoup de domaine à l'institut. Ces mômes ont besoin d'être protégé. Ce sont un peu les miens...

Un sourire triste s'en suivit et elle laissa le jeune homme parlait de ce qu'il avait compris de son pouvoir. Alors que faire, lui dire, ou ne pas lui dire. Que risquait-elle ? Au fond, pas grand chose. Oui mais s'il était sous couverture lui aussi. S'il recherchait justement des mutants puissants, pour les faire prendre tôt ou tard. Elle s'était tellement faite possédée ou manipuler, ou enlevée, qu'elle ne voulait plus revivre ça. Alors autant laisser le bénéfice du doute à cet homme charmant. Elle sourit un peu plus et regarda le ciel.

- En quelque sorte oui , mais rasurez-vous, je ne prends pas possession des animaux sans raison. Il faut aller trés loin dans ma contrariété pour que je n'en abuse. Je le fais aussi de manière bénéfique qui plus est...

Elle se retourna lentement pour s'asseoir sur la rambarde, dos au vide, elle aurait basculer et mourir mais cela ne lui faisait pas peur. Elle se mordit la lèvre et le regard en coin.

- Nous ne sommes ni héros, ni terroristes. Les gens pensent ce qu'ils veulent. Nous sommes juste des gens qui essayons de sauver ce qui peut l'être avec le minimum de sécurité possible. Je suis aussi inquiète pour le sort des hommes, que pour le sort des mutants. Peut être trouvez-vous cela idéaliste, mais je ne suis pour l'extinction d'aucune des deux espèces. Si la nature avait voulu que nous soyons les seuls survivants, elle aurait lancé un cataclysmique dont nous serions ressortis sans les hommes. Hors, rien n'a changé. Elle nous fait nous confronter comme une leçon de vie sur des décennies, pour faire comprendre à tous que l'évolution n'est pas un échec.... mais au lieu de tirer partie de ces dons, nous ne sommes que bons à nous entretuer.... Nous pourrions résoudre tous les malheurs du monde... Mais le cerveau des sapiens n'est que calomnie , mensonge, et matérialisme... L'argent , et le bonheur égoïste c'est tout ce qui compte....J'ai vu tellement d'âmes s'éteindre pour la cupidité des autres....

Ses yeux avaient fini sur le carrelage de la terasse luxueuse. Pensif... Si loin.... A quand son tour...

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:28

Alors que la conversation s’engageait dans des conceptions profondes, presque intimes, l’ouverture de la porte-fenêtre vint mettre fin à cet échange hors du temps. La réalité semblait rattraper Evan plus rapidement qu’une balle de Beretta sur une cible mouvante. Son acheteur était là, en chair et en os. Les affaires étaient les affaires et en calibrant le regard de l’homme qui venait de faire irruption sur la terrasse, la contrariété et l’agacement étaient de mise sur ce coup là.

«Je suis désolé mais il va malheureusement falloir que je vous laisse. J’ai été ravi de vous rencontrer mademoiselle Coy Manh. J’espère pouvoir vous recroiser à nouveau et qui sait, peut-être serons-nous amenés à collaborer. »

Evan n’aimait laisser une discussion se finir ainsi mais pour le coup, il n’avait pas d’autre choix. Il allait devoir laisser en plan une jeune femme connaissant l’un de ses pouvoirs sans pouvoir prendre d’autres garanties que celle de savoir où la retrouver si le besoin s’en faisait sentir. Tout du moins si elle avait dit la vérité quant à son occupation principale.

Evan fit un dernier baise-main à la jeune femme avant de franchir les portes vitrées menant vers l’exposition. Au moins savait-il désormais où trouver ces fameux X-Men dont les infos les abreuvaient jours et nuits. Cette information valait plus à ses yeux que toutes celles qu’il avait pu livrer à son interlocutrice. C’est donc avec un sourire en coin qu’il emboîta la pas de son commanditaire, prêt à finaliser ce pour quoi il était venu. La vie reprenait son cour initial.

Citation :
RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]   Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meet at the the Met [PV Karma][TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Meet [Agent Jax]
» Boucherie campagnarde [Karma]
» Merci.. Maman ! [Pv Karma]
» dossier d'absences de Karma.
» Le Titan se recueille [PV : Karma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: