X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]

Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:14

Le Mystery était l'un des rares club de New-York où la communauté gothique, les adeptes des sciences occultes et autres passionnés d'ésotérisme se donnaient rendez-vous pour boire un verre, disserter autour des poèmes de Byron et de Chateaubriand ou encore écouter les quelques groupes qui venaient se produire au milieu des filles en longue robe et bustier et de jeunes adultes aux yeux encadrés de rimmel. L'ambiance y était généralement feutrée et ténébreuse comme si le temps et la lumière avaient perdu l'emprise sur ce lieu perdu entre les vapeurs d'absinthe et les flammes vacillantes des bougies.

Le jeudi soir restait néanmoins une soirée particulière de la semaine. Les habitués du club pouvaient venir se mettre en scène pour réciter les textes ou les poèmes émergeant de leurs chimères. Certains profitaient également de l'occasion pour effectuer des reprises. C'était le cas d'Evan. Il venait régulièrement ces soirs là pour décompresser et se changer les idées en jouant quelques reprises.

C'était son tour. Il s'assit devant le micro avec une certaine discrétion, comme s'il cherchait à ne pas se faire remarquer. Ses mains firent naitre les accords et le silence tomba sur la salle. Sa voix résonna avec une sérénité déconcertante, comme s'il hypnotisait son auditoire.

Hallelujah by Hallelujah on Grooveshark

C'est à ce moment là qu'il l'aperçut. Une femme magnifique aux cheveux auburns et au regard bleu qui semblait presque irréel. Elle lui donnait l'impression d'une beauté vénéneuse qui vous attire à elle. Evan la fixa durant tout le morceau, ne pouvant détourné son regard.

Enfin il acheva sa prestation. Faisant fit des applaudissements des autres clients, il s'approcha vers elle sans dire un mot, se contentant d'un baise-main en guise de salut. Puis il s'installa à une table, espérant que l'envoûtante inconnue viendrait l'y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:18

L'impondérable aurait on pu dire, mais c'est le Mystery qu'il convenait de l'appeler. Dans ce club papillotaient les New-Yorkais amourachés d'occultisme, d'art gothique, et de spiritualité. On y trouvait toujours ce qu'on ne cherchait pas, et d'autant mieux on appréciait de l'avoir trouvé. Que c'eut été dans l'enchantement d'une discussion sur la théosophie d'Helena Blavatsky avec tel adepte ou dans la délection d'un poème oral qui vous esbaudissait, vous sortiez toujours mûr de cet endroit.

Wanda s'était insinuée à une table, où dansaient des lucioles de feu sur leurs bougies. Engoncée dans une robe noire courte et moulante en satin elle portait aussi des bottines ouvertes recouvertes de motifs floraux cousus.
À la table contigu à la sienne des jeunes gens tout en rédigeant des poèmes, se les déversaient en se défiant dans la bonne humeur. Une houle de voix agitées tantôt d'exaspération tantôt d'exultation en provenait. Wanda, elle, n'aspirait qu'au calme et au dilettantisme ce soir là. La suavité de l'atmosphère suffisait à oblitérer un moment le tumulte de l'extérieur.

Des notes de guitares parvinrent à ses oreilles. Aussitôt une voix, par dessus les accords, émonda le chahut. Une voix onctueuse, qui progressivement envoûtait la salle. Les jeunes d'à coté abandonnèrent leurs plumes et pivotèrent leurs chaises. Wanda s'abandonna à cette mélopée, ses yeux dodelinaient entre la guitare du musicien et les yeux de celui-ci, et comme il plongeait ses yeux dans les siens comme pour lui dédier ses vocalises elle y céda à son tour en fixant son regard sur lui. Les accords de voix et de guitare s'étrécirent pour disparaitre complètement. Wanda tapota vivement des mains, des applaudissements dans la salle saluèrent aussi la prestation du chanteur.

Venant vers elle comme naturellement il lui baisa la main. Elle hocha doucettement la tête en souriant. Il s'éloigna ensuite vers une table et s'y installa. Rester assise une seconde de plus à cette table, aussi vacante que l'était celle du musicien lui paru absurde. Elle se mit debout et lissa sa robe. Après s'être dirigée vers la table elle le vit, s'il l'avait vu arriver ça aurait été d'un œil seulement puisqu'il était oblique par rapport à elle qui arrivait derrière. Elle tira une chaise puis s'assit. "Quelle prestation !" dit-elle pour engager la conversation. "Moi c'est Wanda." Il avait des yeux bleus d'azur, et des cheveux châtains hirsutes. "Vous êtes un habitué ?"

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:59

" Je vous remercie. J'aime beaucoup votre toilette"fut la première phrase qui sorti de la bouche d'Evan. Bon, ok, c'était pas la phrase du siècle. Il se sentait comme un adolescent en train de vivre son premier flirt. Le regard de cette femme semblait le transpercer de part en part. Comme si elle cherchait à lire en lui. Cela le mettait mal à l'aise et le subjuguait en même temps.

Il se secoua intérieurement. Il remit le verrou de sécurité. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Qui sait ce que cette fille voulait et surtout qui elle était réellement. Il allait falloir aller à la pèche aux infos et surtout calibrer ses réactions. Tout en synchronisant sa posture sur celle de son interlocutrice, Evan inclina légèrement la tête sur le côté, un sourire affable et charmeur en guise de carte de visite émotionnelle.

" Evan. Enchanté de faire votre connaissance. Je suis ici régulièrement le jeudi soir. Je trouve ce lieu particulièrement ressourçant. Cette communauté qui vit sa différence aux yeux du monde et qui cherche à développer ses dons sans se soucier du "qu'en diras-t-on". C'est un message d'espoir. Vous ne trouvez pas?"

Et hop! Evan avait balancé mine de rien, ou presque, une petite sonde pour voir ce que la jeune femme pensait de cette valeur. Il ignorait si elle était humaine ou mutante. C'était une bonne occasion de le découvrir.

"Et puis je trouve le concept de la magie passionnant. Il recoupe le symbolisme, les mythes et certaines vérités scientifiques. Quelque part, nous sommes tous un peu sorciers, vous ne croyez pas?"

Et un second ballon pour préciser un peu sa pensée! Un de ceux qui touche aux pouvoirs. Il la regarda intensément, prêt à détecter le moindre geste trahissant un manque de congruence ou un mensonge. L'expérience lui avait permis de devenir assez doué à ce petit jeu là.

Il la regarda. C'était vraiment une belle femme. Si c'était un piège, le commanditaire avait trouvé l'appât parfait pour ferrer Evan.


Dernière édition par Evan Blake le Mar 26 Juin - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:35

Elle aussi goûtait à ce lieu pour l'analogie qu'elle lui renvoyait de sa propre vie. La saveur d'échanger avec d'autres, humains comme mutants, moins les vicissitudes de l'existence et le jugement manichéen d'une meute. De l'intolérance ne subsistait plus rien. On ne trouvait que la candeur de jeunes gens réuni autour d'un pentagramme et entonnant des psaumes rituels ou encore celle des poètes à l'instar de Evan.

-Vous avez raison, il est bon de ne pas avoir à se cacher. C'est rassurant de pouvoir partager avec d'autres ce que nous croyons juste. Les philosophes de tous temps disent que le monde sera changer par une poignée d'hommes. Ce sont des ténèbres qu'émane la lumière dit la cosmogonie des sages orientaux." Il fallait éviter de s'éparpiller dans la philosophie occulte mais ça se révélait inévitable. "L'évolution je veux dire, elle s'incarne dans l'homme..." Elle gratifia Evan d'un sourire éloquent. 

Celui-ci aborda un thème qui la lancinait depuis l'adolescence. Pour elle la magie était peut-être la mutation obscurci volontairement par le symbolisme pour en preserver la substance. Les pogromes contre les sorcières avaient-t-ils eut d'autres visés ? Ses aïeuls en bohême lui contait parfois d'inquiétante histoire là-dessus. L'oppression des sorcières d'hier se poursuit par endroit sur les mutants d'aujourd'hui.

-Certains, oui." Elle attira la flamme d'une bougie dans sa paume. Celle-ci se reflétait dans ses yeux comme lune moirant sur le lit de la rivière. "On dit de moi que je suis une sorcière." La flamme retourna alimenter sa bougie. C'était comme se revitaliser de révéler ses dons, il n'y avait pas de peur à avoir. Quelque que soit la réaction on révélait ce qu'on était, sans crainte. Wanda est d'avis qu'il s'imposait d'être un porte étendard de la mutanité en lieu et place de la peur, ce sillon aride qu'est la peur. Si les humains l'acceptaient tous de conserve comme l'évolution de leur nature même le gain serait considérable. Mais à l'inverse les défenseurs de l'ère mutante s'activeraient inexorablement pour le leur rappeler.

-Et vous êtes-vous capable de m'ensorceler ?" Elle sourit. "Sans la guitare... ni les vocalises."  Au risque d'aller au devant d'une déception elle s'aventura tout de même à soulever subrepticement cette question importante, était-il comme elle ? Son regard s'appuyait plus que jamais sur Evan. 
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:25

Une mutante. Evan n’était pas vraiment surpris. Il avait souvent remarqué qu’il était attiré par ses pairs, comme un aimant. Notamment par les femmes. Un peu comme si l’instinct génétique prenait le dessus. Et concernant Wanda, cela la rendait d’autant plus désirable. Blake ne doutait pas qu’il fallait un pouvoir conséquent pour réaliser sans effort apparent le simple « tour de magie » qu’elle venait d’effectuer. Il afficha un sourire en coin, plissant les yeux, appuyant son menton sur son poing, mi-amusé, mi-intrigué. Si c’était un piège, il allait se jeter dedans avec fougue. L’occasion était trop belle pour la rater.

« C’est sans doute parce que vous êtes ensorcelante et incroyablement séduisante…Il est surprenant de voir à quel point le hasard fait bien les choses. Quelle était la probabilité pour que je vous rencontre ce soir dans ce bar ? A l’échelle de l’univers, probablement ridicule. Et pourtant nous sommes là, conversant comme si nous nous connaissions…Etrange n’est-ce pas ? »

Elle avait posé une première pierre. Evan devait à son tour donner un gage de confiance. Il n’était pas dans ses habitudes d’utiliser son pouvoir en publique ou devant une personne qu’il connaissait depuis quelques minutes à peine. Mais il ressentait quelque chose de spécial en présence de Wanda. Un sentiment d’attraction très fort. Elle voulait du spectacle, elle allait être servie.

Il prit une profonde inspiration et ferma les yeux . Il se focalisa sur une pensée positive. Aux yeux de Wanda, il disparut tout simplement. Sans qu’elle puisse sans rendre compte, il s’assit à ses côtés sur la banquette et se concentra pour soulever la bougie de la table et la faire danser autour de la jeune femme comme une luciole autour d’une princesse. Puis au bout de quelques secondes, il fit se reposer l’objet à son emplacement initial et réapparut juste à côté de l’ensorceleuse. Il se pencha vers elle pour murmurer à son oreille.

« J’espère que cela vous sied. Je suis mutant et fier de l’être. Mais rassurez-vous, j’ai bien d’autres talents cachés. A vous de savoir si vous voulez les découvrir… »

Puis la regardant dans le fond des yeux, il lui lança dans un sourire de connivence.

« Et là, c'est le moment de sortir votre plaque, vos menottes et de m'arrêter...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:29

Cet homme avait indubitablement un don pour dérober des bribes de secrets à ses interlocuteurs. Cette équipé dans le champ lexical du hasard et des probabilités le démontrait perspicace. Gageure qu'il ne parlait de hasard, cette fantasmagorie des profanes, que pour mieux louvoyer jusqu'aux secrets enfouis de Wanda.

-Le hasard n'existe que dans la subjectivité des hommes je dirais. Et puis les probabilités sont faites pour être démenti." A peine eut-elle prononcée ces mots qu'il s'apprêtait lui aussi à ce prêté au jeu des sortilèges.

Il ferma les yeux, se concentra puis l'instant d'après elle ne put que constater la volatilisation du musicien. Peut-être un bien grand mot dès qu'elle vit une bougie près d'elle se soulever pour cabrioler autour d'elle. Wanda tapota des mains un rire aux lèvres.

- C'est un don impressionnant que vous avez là. Elle dodelina des yeux jusqu'à ce que la bougie retrouve sa position sur la table.

Evan redevint visible mais penché sur elle et lui soufflant des mots dans l'oreille. Il accrut en quelques murmures l'intérêt qu'elle lui portait. Mais quel homme était-il hors de ce bar. Un citoyen bien rangé et probe la forcerait à biaiser ses paroles autant qu’un pro-Confrérie lui permettrait de chanter sa vie sans vergogne, mais avec prudence. L'oxymore étant dite ses yeux confluèrent de nouveaux avec les siens.

-Avez-vous des raisons d'avoir les poignets entravés ?" son visage adoucissait ses propos même pour annoncer la suite. "Des gens aimeraient me voir menotter..." Elle toisa la réaction d'Evan puis poursuivit. "En fait ce n'est pas un secret, mon nom cour en ville. Maximoff rimerait avec extrémisme" Elle tressaillit de rire pour attenuer l'effet de la phrase. " N'écouter pas les ignorants qui relaient ses facéties. Aider les mutants dans le monde à lutter contre l'oppression dans ses diverses formes à l'aide de fonds important pour se protéger n'entre pas dans le cadre de "l'extrémisme"." Elle souligna l'adjectif en mimant des guillemets avec ses mains. Tout en haussant les épaules puis en se relâchant elle rejoignit Evan des yeux. "Je travaille pour une association d'aide aux mutants. Chacun y voit ce qu'il veut et entend là-dedans ce qui lui convient. Je vous est parlé de moi à vous." Elle s'accouda la paume sur la joue. "Je pense que vous serez aussi loquace.

Qu'avait-elle à y perdre d'avoir été dans les limites du raisonnable raconter ce qu'elle est. Elle avait parsemée le tout de dénégation mais la graine peut-être féconde était plantée. Elle ne craignait pas de déverser autant d’élément sur elle. Ce pouvait être vu comme de la provocation par les autorités qui n’ignoraient pas ses déplacement en ville, mais c’est la nature de la diplomatie, faire passer par de la rhétorique, et à louvoyer en somme, ce qu’on pourrait répandre dans un langage belliqueux mais insensé. On ne gagnait rien sans risquer ses plumes dans le macrocosme New-Yorkais. Il fallait persévérer inlassablement. Qui avait-elle en face d’elle ? Elle lirait entre les lignes. Elle appliquait des prunelles onctueuses, sur Evan, et qui semblaient le presser de se dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:44

Vraiment intéressant. Il avait vraisemblablement attisé sa curiosité. Tant mieux, c’était quelque peu le but de la manœuvre. Mais la question éternelle de ce genre de situations se reposait encore. Il y avait-il de la manipulation dans l’air ? L’un d’eux ne jouait-il pas franc jeu ? D’un autre côté, ils avaient l’un l’autre dévoilé la carte maîtresse de leur jeu. Il n’avait pas grand-chose à perdre.

« Cela vaut ce que ça vaut mais le type qui aura le privilège de vous menotter sera sans doute bien chanceux…»

Tournée de cette manière, la phrase pouvait dire tout et son contraire. C’était tantôt un sous-entendu des plus graveleux, tantôt une marque d’admiration pour le pouvoir supposé de la jeune femme et sa capacité à passer à travers les mailles du filet.

C’est à cet instant qu’elle donna son nom… Il l’avait déjà entendu quelque part, à la télévision. Il ne mit pas longtemps à trouver la réponse dans sa mémoire. Wanda Mawimoff, une femme présumée dangereuse et fichée comme terroriste car faisant partie de la Confrérie. En plus d’être terriblement attirante, cette beauté vénéneuse était classée parmi les ennemis publics recherchés. Tout un programme qui aux yeux d’Evan constituait un atout charme supplémentaire.

« Ainsi vous êtes Wanda Maximoff…On vous surnomme The Scarlett Witch si je ne m’abuse. Et j’imagine que l’association œuvrant pour les mutants dont vous me vantez les mérites n’est autre que la Confrérie… Vous êtes donc une personne activement recherchée. Un point de plus pour vous. Pour répondre à votre première question, disons que moins j’ai à faire aux autorités, quelles qu’elles soient, mieux je me porte en général…J’aide nos frères dans le besoin en reversant une partie des revenus de mon activités à des associations caritatives qui aident les mutants ici à New-York. Cela nous fait un point commun supplémentaire à priori… »

Il la regarda avec bienveillance. Il n’avait jamais jugé cette organisation comme représentant constitutive d’une menace terroriste. Ils étaient une forme de résistance. Une nécessité pour permettre aux mutants d’exister et de ne pas vivre ce que les juifs avaient pu endurer pendant la seconde guerre mondiale.

« J’éprouve une certaine admiration pour le combat que vous menez…Vous êtes aux mutants ce que les black panthers étaient à la communauté noire de ce pays. Je respecte la ligne de conduite de votre organisation. Cependant, je considère qu’il se trouve des innocents chez les humains comme chez les mutants et que personne ne mérite d’être réduit en esclavage ou fiché comme du vulgaire bétail…Quel que soit son patrimoine génétique. Je n’aime pas la violence et je répugne souvent à y avoir recours. Il existe d’autres moyens plus intelligents d’obtenir ce que l’on désire. Mais je dois avouer que les manières du gouvernement et la création d’organisations fédérales comme le bureau des affaires mutantes constituent une menace. C’est ainsi que l’on favorise la ségrégation. Nous sommes supérieures aux humains. Nous constituons l’avenir de notre espèce. Je trouve dangereux ce genre de réponse. Je crois que la valeur d’un individu réside dans ses dons et dans ses qualités intrinsèques. Pas dans son ADN. Et vous, que croyez-vous ?»


Dernière édition par Evan Blake le Ven 6 Juil - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:14

Il fallait se montrer précautionneux bon gré mal gré lorsqu'on vous taxait d'appartenir à la Confrérie. Nier était le meilleur remède lorsque vos rapports avec une personne étaient encore à leurs balbutiements. Pourquoi faudrait-il se précipiter alors même que la Confrérie était dotée d'une kyrielle de succursales pouvant servir d'intermédiaires. Wanda, elle, utilisait comme paravent une association pro-mutante crée sur commande par les opérateurs de la Confrérie.

C'était un peu comme dresser une porte devant une autre. Pour divertir ou au contraire attirer lentement vers le cœur de l'organisation de Magnéto. Mais toujours est-il qu'il ne fallait émettre que des sous-entendus, dut votre interlocuteur savoir que vous dissimuliez la vérité, il n'en serait que plus soucieux de la découvrir mais sans galvauder d'étape.

Evan touchait un point sensible. Argumentant sur les interactions entre humains et mutants, et la saillie du gouvernement avec son bureau des affaires mutantes. La création de cet organisme était prévisible. Mais elle avait le malheur de stigmatiser la race mutante, l’ostracisant davantage. Ne faisant qu'obstruer davantage mais vainement le cheminement vers un monde mutant en se faisant les gardiens de l’égalitarisme. Une ignominie de plus qui risquait d’être baigner dans le sang.

- Tout à fait. Mais les mutants doivent se prémunir, parce qu'il y a trop d'ambivalence dans ce qui est qui raconter à la population au sujet de la mutation. C'est l'évolution de l'homme. Moi, je suis non-violente. » Une lapalissade à n'en pas douter. Wanda répudiait la violence dans toutes ses formes. Que ce soit l'oppression par l'économie ou le massacre par les armes, elle ne tolérerait rien de tout ceci dans le monde que bâtirait son père.

Elle n'était pas naïve non plus sur les qualités immanentes de chaque individu qu'ils soient humains ou mutants. En proportion on trouvait certainement autant de nocivité et d'indigence spirituelle chez les uns comme chez les autres. Les pénitenciers de l'ère mutante pourraient servir à réprimer tout ce frai là. Les humains ne seraient pas asservis mais réduit peu à peu à une minorité. Leurs technologies potentiellement nuisibles aux mutants ne seraient étrécies à rien. Une transition ne se produisait jamais sans heurt.

-Nous sommes une minorité, nous les mutants. Une minorité ne peut rester pusillanime devant la trépidante envie de certains d'en finir avec elle. Evidemment mes activités sont aussi basées sur le renseignement. Je suis charitable mais je dois aussi être fourbe. Dans cette ville tout n'est qu'acier contre acier, acier contre bouclier. Plus à propos de moi, on dit que je suis rechercher, oui. Mais on dit aussi que je suis une diplomate en ville, l'un des intermédiaires possible entre establishment et mutants organisés. Il serait super-super tendancieux que Magnéto pense qu'on ne veut plus discuter avec les diplomates indépendants pro-mutants." Elle s'esclaffa en espérant qu'Evan saisirait le bon goût de la plaisanterie et la vérité qui en émanait.

Dusse-t-il avoir envie de se mettre en costard-cravate pour épier les mondain, Wanda l'aurait bien copter dans son secteur. Il saisissait les dissentiments existants entres mutants pro-mutants et humains effarouchés sans pour autant penser devoir recourir systématiquement à l’agression physique dans cette opposition sempiternelle.
- Que faites vous dans la vie pour être recherché par les autorités ? » Elle agita le doigt d’un air mutin en souriant. « Vous ne m’avez pas répondu…
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:45

« Je vous trouve bien curieuse…Disons que j’exerce une profession libérale dans un milieu qui supporte assez mal ce genre de pratiques. Je rends quelques services particuliers à des personnes qui me payent grassement pour cela. Vous pouvez donc comprendre que cela puisse irriter les autorités…Je suis une sorte d’artiste à la recherche de mécènes si vous me permettez le parallèle… »

Il n’allait pas lui servir la vérité sur un plateau non plus. Garder une dose de mystère pouvait aussi être intéressant. De plus, il se voyait mal lui dire je suis un voleur professionnel doublé d’un espion mercenaire. Ces termes là n’étaient pas dans le vocabulaire d’Evan. Il trouvait que ça constituait une déformation grossière de la réalité. Et que l’on ne pouvait pas percevoir tout l’aspect artistique et la minutie que cela demandait. Un peu comme l’horlogerie. Faire le bon geste au bon moment.

« Nous sommes sans doute une minorité. Mais nous sommes plus puissant que tous les sapiens quel que soit leur armement. Et c’est bien cela que certains craignent. Notre puissance. Nos pouvoirs. Mais il y a aussi des hommes de consensus. Et c’est avec eux qu’il faut dialoguer. Je ne crois pas que le renseignement soit de la fourberie. Il s’agit de se donner un maximum de chances de remporter la partie. En mettant le moins de vies possibles en danger. C’est comme chercher à gagner aux échecs en sacrifiant le moins de pièces possibles. Ça demande un certain sens de l’anticipation et des capacités à détourner l’attention…N’est-ce pas pour cela que Magneto vous envoie en ambassade ? Pour charmer vos interlocuteurs et détourner l’attention ? Quoi qu’il en soit, vous maîtrisez votre sujet. Compliments »

Blake avait pesé chacun de ses mots. Il valait mieux éviter de se mettre le héraut d’une organisation aussi puissante que la Confrérie à dos. De plus, Evan sentait bien que la jeune femme lui portait un intérêt aussi évident que celui qu’il lui prêtait. Mais aucun d’eux ne jouait totalement franc-jeu. Cependant, il avait envie de l’asticoter un peu. De voir si elle affichait constamment une sérénité olympienne ou s’il y avait des reliefs sur ce masque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:12

Wanda devait radoter inlassablement le mensonge éhonté de sa non-appartenance à un groupe d'activiste mutant terroriste, qu'elle s'entendait servir à la même sauce à ses interlocuteurs et qui même s'il laissait entendre la verité lassait immanquablement. Mais elle ne pouvait se résoudre à s'étendre plus. Evan était vraisemblablement un agent de renseignement. Un informateur sans aucun doute. La paraphrase qu'il venait de formuler pour désigner son activité comportait cet indice. En considérant cela il fallait communiquer avec parcimonie. Aurait-t-il une raison de se taire si jamais elle lui confirmait ce qu'il voulait savoir ? Pas vraiment. Mais à y bien réfléchir que risquait-t-elle ? En ville les gens savait sans savoir qu'elle était une activiste de cette Confrérie que refermaient en secret la forêt et les éminences rocheuses. 

On prêtait aux diplomates cette cure que l'on nomme paix et stabilité. Wanda, plutôt appréciée dans cette fonction, affectait désirer la cohabitation. Par ce procédé chacun savait qu'il permettait à son antagoniste d'accroître sa force et sa résistance et de ne repousser finalement qu'a plus tard un affrontement. Il fallait se dire faible lorsqu'on était fort et inversement. Pour quelques mutants tués à Mutant Town c'est toute la ville qui subirait un déchaînement sans pareil de la Confrérie. Une action qui paraitrait non revendiquer mais qui portrait tout de même l'estampille des Acolytes.

- Je vois. Donc si je vous payait "grassement..." Elle illustra des guillemets avec ses doigts. "...Vous feriez ce métier libéral dont vous parler, mon cher Evan ? Car voyez vous la confiance s'acquiert. Mais il semble y avoir une nuance. Nous avons des affinités mais le problème c'est le boulot. Nos activités nécéssitent de réprimer tout ce que l'on pourrait avoir envie de dire. Et puis concernant Magnéto je le connais effectivement dans le cadre de mon activité d'entremetteuse, mais sa Confrérie franchement bien trop violents. Ils sont néanmoins très important sur l'échiquier.

Il y avait longtemps qu'elle n'avait proférer un mensonge aussi fantasque. Non seulement pour ce qui était d'exprimer une certaine distance avec son père biologique et en second lieu qu'elle trouvait la Confrérie trop impétueuse. Ce qui était faux puisque chaque action des confréristes était réfléchi et obombrait des fins plus nobles. Toutefois elle comptait sur l'acuité d'Evan pour déchiffrer ce marasme. 

-Ce que vous dites est absolument véridique. Les humains sont trop limités technologiquement. Non mais franchement vous imaginer une prison en plastique pour Magnéto ?" S'époumona t-elle de rire. La menace est ailleurs, et pour tout vous dire elle vient de la race mutante elle-même. Certain des nôtres sont dans l'inertie et refuse de voir plus loin que le brouillard idéologique qui les aveugle. Je parle des égalistaristes, certains mutants comme vous et moi. Ils débauchent des mutants féroces et les réduisent à la docilité d'un caniche. Ils sont faibles et fort à la fois, organisés et nombreux mais susceptibles de défaillir face à ces mutants peu soucieux d'effondrer des ponts et des buildings ou de faire du monde un brasier où se mêleraient chair calciné et os humains brûlés si seulement ça leur permettait de protéger un seul mutant. Mais en ce qui vous concerne êtes vous plutôt versatile en tant qu'agent libre ou est-ce qu'une idéologie vous intéresse plus qu'une autre ? Je dirais les deux mais je veux savoir  à quelle profondeur se trouve vos racines. On ne le défini jamais correctement avec vous autres agent. Nos affinités et nos activités respectives peuvent-elles coexister, c'est un des objets de ma question.

Même si la prudence s'imposait dans la dialectique il eut été rédhibitoire de laisser la chaleur buccolique de cette soirée être fouler par les affaires urbaines. Mais Wanda comptait bien ajouter un allié de plus, même frivole dans ses activités, à son répertoire. C'était truculent mais scabreux de débiter autant sur elle dans un lieu qu'elle fréquentait régulièrement non pour ses activités mais pour la détente. Mais ainsi allait la société, pernicieuse toujours, connivente parfois, hostile souvent, et où l'on se prenait à surmonter les cimes que l'on osait gravir, et à espérer les dévaler sans rencontrer de heurts. 
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:36

Elle essayait de l’embrouiller. Evan avait l’habitude de détecter les signes de non-congruence chez ses interlocuteurs. Et là, même s’ils étaient minimes, preuve que Wanda avait une certaine expérience et une certaine maîtrise d’elle-même, il en avait perçus quelques uns. Cela confirmait ce qu’il pensait. Elle communiquait sur ce qu’elle n’était pas.

«Vous n’êtes pas obligée de me raconter des histoires vous savez…Il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël…Si vous me payez grassement ? Je verrais ce que je peux faire pour vous être agréable. Mais je fais toujours les choses comme je l’entends. Je ne ferais rien qui soit contraire à mon éthique personnelle si c’est ce que vous voulez savoir…Si l’on pense en termes d’échiquier, je suis un savant mélange entre le fou et le cavalier. De l’audace en évitant soigneusement la ligne droite. Mais je n’obéis au roi, à la reine que si l’ordre me semble juste…J’ai horreur que l’on tente de me manipuler… »

Au moins, elle était prévenue. Si elle continuait sur cette pente glissante, la discussion allait tourner court. Elle devrait jouer franc-jeu. Il restait néanmoins à l’écoute, conservant à l’esprit qu’il n’était pas dans un cadre professionnel même si cela ressemblait plus à un rendez-vous d’affaire qu’il ne l’aurait souhaité. Qui était-elle au-delà du masque de diplomate qu’elle s’était évertuée de passer progressivement au cour de l’échange ? Une femme assoiffée de pouvoir ? Une idéaliste ? Une matérialiste pragmatique et calculatrice ? Blake voulait savoir à qui il avait réellement à faire. Et Wanda Maximoff lui en donna l’occasion. Il allait pouvoir à son tour lui renvoyer l’ascenseur.

«Vous voulez parler de ces fameux X-Men, j’imagine …Ils ont un rêve formidable…La Paix, la Reconnaissance pour les mutants et l’égalité pour tous…Mais cela me semble clairement être une utopie…Ils semblent prêts à trop de compromission pour atteindre leur objectif, ce qui les rends fragile… Il y aura toujours des exaltés, des fanatiques de tout bord pour mettre cette paix en péril quel qu’en sois la raison… Comme je vous l’ai déjà dit, je vois les Confréristes comme des résistants, des vigilants qui luttent pour la reconnaissance des mutants. Cependant, comme vous, je les juge trop enclins à la violence massive et systématique. Si vous me demandiez à quel camp j’appartiens, alors je vous répondrais que je suis du côté de la justice et de la liberté au service de la vie…La fin justifie parfois les moyens tant que l’on reste dans le domaine des risques matériels. La vie est un don précieux. Quelle qu’elle soit. Si un individu met des milliers d’autres en danger, il doit être mit hors d’état de nuire. Comme ces salopards qui ont fait brûler le quartier mutant. Vous ne croyez pas ?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]   La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sorcière et le musicien [PV Scarlet Witch]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vendredi c'est raviolis [PV Scarlet Witch]
» Wanda Maximoff alias Scarlet Witch |Terminée|
» Scénario personnalisé de Scarlet Witch & Ernest Lenoir : Treachery and Punishment
» Les ennemis de mes ennemis... [PV : Mewen Hatan, Surion, Ampère & Scarlet Witch]
» Les questions des invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: