X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:30


La journée commençait joliment , que de bonnes nouvelles. Pour une fois, c'était rare, et Shan avait bien l'intention d'en profiter. Son dernier recrutement avait eu lieu, il y avait peu de temps, et elle avait reçu l'aval du professeur pour les entrainer, les faire se côtoyer et les entourer du mieux possible. Elle épingla la fiche au frigo et se sortit un bloc de jus de raisin qu'elle s'enfila net sans chercher à savoir s'il était périmé ou pas. De toute façon, elle bouffait et buvait tout ce qui lui passait dans les doigts, grosse gourmande, c'était une compulsion chez elle, et son physique ne semblait plus en pâtir. En même temps avec la vie qu'elle menait c'était devenu impossible de regrossir. Elle s'était envoyé six heures de sommeil et tout allait pour le mieux, elle ne ressentait pas de douleur ou de fatigue, elle s'était même levé avant le coup du réveil , qui aurait encore une fois fini la gueule emplâtrée dans le mur.

D'un oeil vif, elle regarda par la baie vitrée , habillée d'un baggy noir, d'un débardeur serré noir, et les cheveux fixés en hauteur par une dizaines d'épingles, elle posa le pac de jus sur le meuble, sortit par la baie vitrée. Une élève passa , lui dit bonjour, lui donna un dossier de contrôle en retard , mais cela ne la contrariait même pas. Elle se mordit la lèvre en regardant le contenu. Tout semblait en ordre. Marchant sans regarder devant elle, elle évita de justesse sans regarder un duo de garçons, qui la fixèrent bizarrement , et elle n'en fit pas cas. Elle se figea quelques mètres plus loin. Une minute. Comment avait-elle fait pour les sentir venir... Elle avait... détecté ... les bruissements psychiques de leurs organes. Hein? Non , mais en se concentrant, elle pouvait faire ça, mais... Là , c'était comme si ça avait été un sixième sens... Elle plissa les yeux et regarda la blessure à son bras, faite par Ernest , contaminé à l'Alterium et commença à s’inquiéter...Merde, était-ce possible? En soi ce n'était pas si grâve, mais ... si ça durait ou si ça mutait en autre chose, là, c'était moyennement cool. Elle passa un coup de fil à l'infirmerie qui lui donna un rendez vous rapide pour plus tard , rangea le téléphone, et regarda d'un oeil accusateur le soleil qui allait rendre les cours en classe intenable pour les plus petits.

Aujourd'hui, elle n'avait qu'eux , heureusement. Le vent était néanmoins là, cela refroidissait un minimum la température à l'ombre. Elle poussa la porte de la classe des plus jeunes, qui menait aussi à l'extérieur, la seconde donnant dans un couloir comme un autre, direction les autres classes, et trouva une classe vide et calme. l'heure n'était pas encore arrivée. Plus que cinq minutes. Elle ordonna vaguement deux trois chaises, poussa un livre vers les autres, versa un sachet de graines au Hamster Obèse , prénommé Blob, et lui rajouta de l'eau fraiche. Ce hamster était bizarre à souhait. Il lui donnait l'impression de pas être un rongeur. Il bouffait n'importe quoi, défonçait sa cage, mais heureusement ne mordait pas et comble du malheur, il faisait des bruits de....lapin qui est en train de crever. Mais bon, il était joli, et quand c'est joli c'est tout ce qui compte non? Ouais pas sûr. En plus il tenait la route le bougre, il n'avait pas envie de crever. Karma l'avait même oublier dehors une nuit d'automne, elle l'avait retrouvé comme un rat enrhumé le matin et il s'en était sorti sans problème.

Le sonnerie se déclencha et elle s'assit contre le bureau en regardant les plus jeunes entrer et s'installer, avec une bise chacun. Elle était trés proche d'eux, plus comme une maman , que comme une institutrice basique. En même temps, certains d'entre eux n'avaient plus famille. Puis elle vit un bout de bouille timide dans le coin de la porte et sourit. Franklin était là , c'est vrai. Son premier jour de cours.

- Bonjour à tous donc. Aujourd'hui les enfants... on va accueillir un petit nouveau, dit-elle en s'approchant de Franklin.

Elle posa sa main sur sa nuque, la caressant de son pouce pour le rassurer et rajouta d'une voix calme.

- Entre , ils ne vont pas te manger...

Karma était toute douce et altruiste dans ces moments là. Elle aimait cette classe, elle lui rappelait chaque jour ce pour quoi elle se battait jour et nuit. C'était grâce à ces moments naturels et profondément humains, qu'elle savait qu'elle avait raison d'encore et toujours tenir tête à Emma Frost.

- Je vous présente Franklin ! Je compte sur vous pour faire connaissance et bien l'intégrer. Il est assez timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:42

Le jeune Franklin Richards était arrivé la veille à l'institut Charles Xavier, une école bien différente de ce que le gamin avait put connaitre. Ici il serais dans son monde, avec des gens qui ne le jugerait pas et des personnes qui lui apprendrait à maitriser ses pouvoirs, tous en lui apprenant à vivre avec ses don et ne pas les voir comme une malédiction. Jusqu’à maintenant, il avait très peu d'utiliser ses pouvoirs qu'il ne contrôlait pas toujours. Sans vraiment savoir comment, il avait bloqué mentalement certain de ses dons qui étaient assez dangereux mais, vivait toujours dans la crainte de les revoir surgir. Il attendait donc beaucoup de cette école en matière de maitrise de lui même et c'était ce qu'on lui avait promis la veille quand il avait été déposé à l'institut par une amie de sa mère qui elle aussi possède des pouvoirs mutants.

Franklin avait donc rencontré deux jeunes femmes qui l'avait très bien accueilli et lui avait parlé un peu des fondamentaux de cette institut et de sa capacité a aider toute sorte de personnes représentant des dons hors du commun et parfois handicapant pour vivre prêt des gens qui ne comprennes pas toujours les mutants et les voies parfois comme des monstres sans pitié. Le jeune garçon ne comprenait pas trop cette haine que les gens avaient envers les siens et lui n'aspirait qu'à faire le bien et aider les gens. Mais, cette frustration et rejet l'avaient conduit peu à peu à se renfermer sur lui même et sans sans rendre compte, il se coupait de plus en plus du monde. En entrant dans cette internat hors du commun, Franklin espérait légalement se dévoiler un peu plus au gens et se montrer plus sociable et avant son départ, sa famille aussi l'avait beaucoup encouragé à aller dans ce sens.

Le soir de son arrivé, Franklin qui était un peu stressé n'avait pas mangé beaucoup et était partit se coucher de bonne heure mais, pour lui dormir ne signifiait pas ne rien faire et se reposer. En effet,durant son sommeille, comme souvent et par projection astral, il était sortit de son corps. Il avait dans un premier temps, erré comme un fantôme; sans but dans l’école, avant de se rendre dans la salle à mangé ou il avait fait la connaissance de deux mutants don un qui dans un premier temps l'avait plutôt effrayé et sans le vouloir. Le gamin avait fait une intrusion dans la tête du mutant nommé Johan et avait perçu en lui une entité étrange et assez effrayante. Heureusement, plus de peur que de mal et après quelques explications, Franklin avait été rassuré par les deux jeunes hommes.

Après être retourné se coucher et s’être réveillé de bonne heure, le nouvelle élève s'était soigneusement préparé et avait demandé à ses compagnons de chambre, la direction de la salle de classe. Les deux gamins qui partageaient la chambre avec lui, était un peu comme lui, plutôt réservé et contrôlaient difficilement leur dons. Franklin n'avait pas trop eu le temps de faire connaissance avec eux et maintenant que les cours allait commencer, il allait surement avoir tous le temps pour tenter de sympathiser avec les jeunes de son age. Habituellement, ce n'était pas une chose qui l’attirait car étant un peu sur doué il préférait la compagnie d'adulte même s'il ne partageait pas leur maturité et leur expérience et malgré son intelligence, il était comme tous les jeunes de son age, parfois un peu trop insouciant et naïf et avait tendance à voir le bien partout.

C’est donc en prenant son courage à demain que le petit mutant blondinet se dirige vers la salle de classe et après s’être légèrement égaré dans les couloirs et après avoir été orienté par un homme un peu froid et semblerait-il amateur de bière et de veste en cuir que Franklin se retrouve devant la salle de classe don la porte est entre ouverte et où tous le monde semble déjà installer. A ce moment là, Franklin ressent une grande anxiété et est même tenté de faire demi tour, jus-qu’ au moment ou la très belle professeur qu'il a rencontré la veille et lui a promis de s'occuper de lui, s'approche et l’amène devant la dizaine d’élevés de la classe. Franklin est agréablement surpris par l’accueil de la classe et la chaleur humaine qui y règne. Ici, tous le monde semble ravis et alaise et la jeune femme semble diriger la classe comme une maman au petit soin pour ses enfants.

Franklin regarde timidement les enfants et remarque ses deux compagnons de chambre qui manifestement ne semble pas s’installer ensemble dans la classe. Les deux gamins lui font de petit signe, et l'un d'entre eux, un gamin de son age au origine probablement Africaine et habillé différemment des autres élevés, lui fait de grand sourire en lui faisant signe de venir s'asseoir à coté de lui. Franklin salut donc poliment la classe avant de filer s’assoir au prêt de Philippe, au premier rang.


-Bonjour, merci pour l’accueil Dit-il timidement.

Une fois installé prêt de son compagnon de chambre, Franky accepte volontiers sa poignée de main et lui renvoi son sourire. Philippe ne cesse de le regarder et semble admiratif et Franklin en comprend pas vraiment pourquoi mais, en usant un peu de ses dons d'empathie, il peux percevoir les émotions du gamin qui veux tous simplement un copain à qui parler.

Franklin croise également le regard d'autre enfants avant de reposer son regard devant lui , sur Karma. La femme semble prêté à commencé les cours et le nouvelle élève se demande bien quel genre de cours il vas avoir dans cette institut pour mutants. Il dépose son sac de cours et dépose sur son petit bureau les quelques affaires et crayon qu'il a apporté de sa chambre et constate qu'il a également emporté son livre favoris relatant de la génétique et très complexe, ecrit par le professeur Mccoy, un scientifique et résident de l’institut don le gamin est fan et rêve de rencontrer. Il s’aperçoit aussi que Philippe semble intrigué par le livre qu'il a déposé et dois probablement se demander ce qu'un enfant de son age fait avec un tel livre ou la seul image sur la couverte est un mélange de symbole scientifique que Franklin ne comprend que très peu pour le moment.

Le blondinet garde toujours ses yeux bleu cristallins, posé sur la jeune femme et attend patiemment la suite des événements avec toujours un peu d'appréhension mais, un peu rassuré par l'agréable accueil qu'il a eu.


RP TERMINE pour Franklin

Suite sur le lien suivant : Emotions Fortes





Dernière édition par Franklin Richards le Jeu 26 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:42

Le problème lorsque l’on n’a pas d’emploi du temps aménagé… bah c’est qu’on ne choisit pas ses horaires. Mais le problème quant on a un emploi du temps aménagé, un autre pas, et que l’on est en période d’examen, c’est que trouver quatre heures à rien faire dans une journée, c’est dure. Très dure.

Hors, pour Amy, ces quatre heures étaient vitales, puisque c’était là qu’elle se nourrissait. Photosynthèse, un don qui faisait généralement pouffer les Pyrokinésistes et autres Télékinésistes – les machos quoi – et qui pourtant était bien plus utile que leurs propres pouvoirs. Bien moins destructeur aussi.

Nephilim l’avait promis, malgré la période chargée qui s’annonçait, puisqu’elle allait devoir rattraper ces UE manquante par le biais d’examen supplémentaires, elle viendrait se présenter à la classe des plus jeunes ; classe où Karma, la professeure de langues avait acceptée qu’elle soit son assistante, malgré des débuts quelques peu difficiles.

L’italienne, comme à son habitude, s’était levée avec le soleil, et avait laissée une Caitlyn endormie dans leur chambre. Elle s’était vêtue simplement : jean et veste en denim. Elle avait aussi ses bottes noires et son t-shirt bleu sombre avec rayures violettes horizontales, qu’elle avait spécialement déchiré au niveau des omoplates pour pouvoir libérer ses ailes ; ailes qu’elle n’avait pas déployées, puisque couvertes par sa veste, à la différence de ses membranes nictitantes.

Du fait qu’elle allait avoir moins de temps pour la photosynthèse, Amy espérait la pratiquer secondairement en permanence. Certes, ses ailes assuraient prêt de 60% de sa respiration lorsqu’elles étaient déployées, ce qui était non négligeable à l’absorption et du dioxygène, et du dioxyde de carbone, car elle respirait les deux. De plus, le fait qu’elle expirait également les deux lui permettait d’avoir une apnée bien plus longue, même si pas au niveau des athlètes du genre. Mais sait-on jamais, la production de biomasse était constante tant qu’elle avait de l’eau et de la lumière, donc même si ce serait moins rapide, c’était mieux que rien.

Par contre, derrière troisièmes ses paupières émeraudes, elle ne voyait le monde qu’en nuance de vert ; même si elle parvenait à distinguer approximativement les couleurs en les rattachant à des nuances de vert, fallait mieux éviter qu’on lui pose une question là-dessus. Tout était par contre plus détaillé, du fait d’une sensibilité à la lumière bien plus grande.

Bref tout cela pour dire qu’à la surprise générale, elle était à la bourre. Enfin, pas autant que d’habitude, seulement quelques minutes, loin des demi-heures des premiers temps. Le jour où elle aurait un véritable emploi, elle camperait sur place la veille.

Elle arriva au petit trot, par l’extérieur, à la classe. Les élèves étaient déjà installés.

Elle toqua à la fenêtre, avant de rentrer par une porte-fenêtre adjacente. La classe des « petits » était la seule à être au rez-de-chaussée, encore une chance qu’elle n’eut pas à courir dans les couloirs ; une connerie à la fois.

- Excusez-moi mademoiselle Coy Manh, j’espérais parvenir à arriver plus vite depuis le parc.

Elle s’interrompit en voyant la classe. Ils devaient être une dizaine d’une dizaine d’années environ ; l’italienne déglutie.

Ses traits juvéniles adoptèrent une expression de gêne lorsqu’elle vit tous les regards pointés vers elle. Aller, c’était plus facile d’aider ces gamins que d’affronter les cyborg. Si si, elle devait s’en convraincre.

Ils étaient tous dans des teintes de verts qu’elle identifiait comme de nombreuses couleurs de cheveux et d’yeux, de peaux aussi parfois, différentes. Du haut de son mètre soixante, ce qui faisait d’elle la personne la plus grande de la classe, elle regarda les autres un a un. Ils ne détournaient pas les yeux face à ses membranes émeraude, cela la fit sourire. On lui avait souvent dit que des yeux d’émeraude, c’était magnifique, mais la plupart des gens, la première fois, avaient détourné le regard.

Pas eux.

- Buongiorno a tutti, mi chiamo Amy de Lauro e sono l’assistente d’italiano, dit-elle simplement, souriante, pour se présenter.

Elle tourna la tête vers karma avec un regard interrogateur : devait-elle continuer ? Un simple détail auquel elle n’avait pas pensé : ses yeux étaient cachés derrières les Membranes Nictitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:33


Shan assista avec attendrissement à la scène de connaissance qu’effectuait le petit Phil. Ce petit noir avait été maltraité par son père, utilisé et finalement abandonné par l'arrestation de ce dernier, et n'ayant aucune autre famille, il avait fini ici. Et alors qu'au début , Shan pensait qu'il allait se renfermer et ne pas aller vers les autres, et malgré sa timidité, il était toujours ouvert et très souriant avec les autres et les petits nouveaux. Rien que ce genre de scènes lui donnait une merveilleuse raison de se lever le matin. Elle les observa quelques longues secondes s'occuper de Franklin , quand un petit toquement sur la fenêtre sur le coté lui fit tourner la tête. Ah mademoiselle de Lauro. Encore une autre bonne nouvelle. Elle n'était pas sûr que cette dernière viendrait, mais c'était bien comme ça, combo de présentation.

- Il n'y a pas de mal, entre, tu es la bienvenue, sourit Karma en appuyant ses fesses au bureau derrière elle, croisant les bras sous sa poitrine.

Elle la laissa se présenter, observant la réaction des enfants intriguée. Elle avait noté un détail , mais visiblement la jeune mutante n'avait pas calculé. La couleur de ses yeux. Elle n'avait pas vu ce détail avant mais elle se doutait que c'était une de ses capacités autres. Le petit Caméléon fixait la petite brune avec des gros yeux qui commencèrent à sortir de ses globes oculaires et qui quand on n'était pas habitué était assez effrayant. On aurait dit qu'il cherchait à hypnotiser de loin la petite nephilim. C'était dérageant pour Karma quand il la fixait si intensément. Pour une fois que c'était pas elle. Un rictus amusé naquit en coin de ses lèvres et une petite élève leva la main après que la demoiselle ait parlé en italien.

- Oui Anaïs?

Un bonjour collectif envers Amy se fit entendre et la petite fille de onze ans aux boucles blondes sourit en demandant naivement , reposant ses mains sur son petit bureau:

- Pourquoi elle a les yeux comme ça la dame?

- Et pourquoi on comprennd rien? dit Phil en levant aussi la main.

Shan sourit et rit un court instant.

- Doucement les enfants.


Elle jeta un petit regard amusé à Amy, sans dire quoi que ce soit , se pinçant les lèvres, sourire aux lèvres, les yeux pétillants. Elle adorait la logique des enfants, leur naïveté et leur cran pour les questions et les vérités. D'un petit geste de tête, elle lui fit signe de se dépatouiller avec les questions des petits mômes, en lui montrant d'un index ses propres yeux, pour lui faire comprendre que les siens étaient encore sous forme mutante. La situation était trés intéressante en soi, elle allait voir comment Amy allait se débrouiller. Les minutes s'écoulèrent durant lesquelles Amy échangea un petit discours avec les deux enfants. Pendant ce temps , Shan s'était un peu éloigné pour ouvrir un placard, et sortir une pile de feuilles vierges avec un gros tableaux dessus et quand elle jugea que la discussion était terminée de part les réponses suffisamment apporté et de manière à ce que la curiosité des enfants ne gênent pas trop Amy pour le premier jour, elle tapa deux fois dans ses mains et revint prés du bureau , toujours souriante, le visage rayonnant et le regard pétillant.

- Bien aujourd'hui , et vu que Franklin et Amy sont nouveaux parmi nous, nous allons faire un cours en extérieur. De la biologie! On va étudier l'environnement dans lequel nous vivons.

Elle posa une pile de six livres sur une petite table vide, puis la pile de feuille.

- Voila ! Alors, vous allez faire des duo. Ces livres sont des livres illustrés sur les insectes et les arbres. Le but est de se les prêtait au fur et à mesure d'accord ? Nous allons sortir dans le parc, et vous allez devoir trouver ce que vous voyez dans les livres et noter les noms dans le tableau. Et demain, on relira toutes les feuilles, et on fera une grande frise sur le mur , pour se étudier le principe de la chaine alimentaire. Ça vous plait ?


Les réactions furent différentes mais globalement , c'était très positif.

- Une petite précision. On ne tue pas les insectes, on ne touche pas les ailes des papillons, ça peut les tuer, et on ne mange pas ce qu'on trouve. Je parle pour toi mister Cameleon , sourit-elle.

Le petit môme sourit aussi et son voisin gonfla les joues, visiblement lui aussi voulait manger des insectes.
Shan les connaissait et ils se connaissait même tous très bien , vivant tous 24 h sur 24 entre eux. Ils avaient tous conscience de leurs différences, et le dégoût ou la moquerie étaient déjà loin pour eux, ils s'acceptaient comme ils étaient et Shan était plutôt fières de ça, elle y avait tant travailler. Et chaque nouveau qui arrivait ne risquait pas de se sentir rejeté ou moqué. C'était important.

- Allez hop , choisissez une partenaire pour l'exercice, et prenez un livre et hop dehors. Et vous ne vous éloignez pas de nous d'accord. On est là pour vous aider si vous n'arrivez pas à vous repérer. Maintenant que vous savez qu'Amy est comme une deuxième maitresse, vous pouvez aussi la prendre la main pour lui montrer des choses, comme vous le faites avec moi d'accord? Elle est trés gentille.

Elle tapa dans ses mains et le petit monde s'activa soudainement. Direction dehors avec le grand soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:16

Maintenant qu’il était installé dans cette classe et que ses craintes s'était évanouis grâce à l’accueil chaleureux de la classe et de la professeur, le jeune Franklin Richard, mutants parmi temps d'autres, se sentait pour la première fois depuis bien longtemps, plutôt alaise dans un groupe et avec des jeunes de son âge. Il continuait d'observer Karma en se disant que si les professeurs qu'il avait eut auparavant avait été aussi compréhensifs que cette jeune femme, les choses aurait été bien plus simple pour lui. Il se rappela notamment de la fois où il avait été renvoyé d'une école, simplement parce qu'un des instituteurs s'était aperçu qu'il était un mutant et estimait qu'il était trop dangereux de garder un tel individu dans une école avec des élèves normaux. Franklin en était même venu a jalouser cette normalité mais, ceci était avant qu'il ne débarque à l’institut et commence à découvrir des jeunes comme lui qui semblait plutôt assumé leur dons et même s'amuser avec leur différences.

Au moment où Franklin observait d'autres élèves don un qui possédait d’étrange taches sur tous le corps, une jeune femme frappa à la fenêtre de la classe. Karma semblait connaitre cette femme et cette dernière entra donc dans la salle de classe et lorsqu’elle commença a parler, Franklin remarqua les étrange yeux vert de la nouvelle venu et constata qu'elle n'avait pas de blanc , ses yeux étaient complétement vert, comme une sorte d'animal. Il détourna un moment le regard parce qu'il se trouvait un peu déstabilisé par cette étrange regard et quand il détourna la tête, il remarqua les gros yeux du petit caméléon et ce n'était pas plus agréable à regarder. Lui, avait un aspect physique tout à fait normal et à cette instant il était très ravis de ne pas être physiquement différent car il ne devait pas être facile de passer inaperçu avec de tels yeux.

Quand Franklin se décida à regarder de nouveau la femme au yeux vert, il fit un petit sourire en constatant qu'elle savait également parlé en anglais et i écouta les petites explications d'Amy et une fois de plus, le petit Philippe semblait très curieux. Tous comme karma, la jeune femme semblait très amicale et savait mettre en confiance les enfants. Karma se rapprocha ensuite et apporta une idée très intéressante qui consistait a faire le cour sen extérieur et portait sur de l'observation. C'était une choses que Franklin aimait faire, étant plutôt solitaire, il passait beaucoup de temps à observer silencieusement les choses et les animaux et tenter de comprendre leur fonctionnement. Il fallait que les élèves forme des petits groupes et même si Franklin accepta en souriant de former un groupe avec son voisin de table, il savait pertinemment que, comme à son habitude il irait s'isoler pour faire ses recherches tous seul. Il n'était pas amateur de compagnie et ce n'était pas par méchanceté , bien au contraire, suite à quelques accidents dans son passé, Franklin avait peur de ses pouvoirs et surtout craignait qu'ils se manifestes n'importe quand et mettes mal à l'aise les autres enfants.

Franklin se laissa tous de même prendre la main par Philippe qui attrapa un livre au passage. tous les élevés de la classes suivirent donc leur professeur et son assistante, dans le parc. Il faisait très beaux mais, beaucoup d'autres élevés étaient en cours et par conséquent, le parc n'était pas très peuplé. Franklin suivit silencieusement son compagnon de classe qui se mis d'un coup à courir vers un arbre, sur le quel se trouvait un petit insecte, vert et rouge.

- Regarde Franklin, je crois qu'il est dans le livre c'est un....

-Enchophora sanguinea, c'est est une espèce d'insecte de la famille des Fulgoridae. Répondit machinalement Franklin.

Philipe le regarda alors bizarrement en se demandant comment Franklin savait cela et sans regarder dans le livre.

-Tu sais ça comment?

-Je l'ai lue une fois dans le grand livre de William Lucas Distant qui a ecrit ça, en 1887.

A ce même instant, un autre élève qui avait entendu la conversation, s’approcha subitement de Franklin en ricanant.

-Pfouu, j'en suis sûr que tu triché en regardant avant dans le livre et que tu cherche juste à faire ton intéressant parce que tu est nouveau.

Le gamin au ton autoritaire, pris alors Philippe par le bras et l’emmena avec lui, laissant Franklin tous seul. A ce moment là, Franklin baissa la tête en se maudissant d'avoir voulu sortir ses connaissances, même s'il ne pensait pas à mal et ne voulait vexer personnes. Il se demanda ce qu'il aurait du faire? Devait-il jouer les petits gamins sans connaissance, cela voudrait dire qu'il renierait son savoir et il ne se sentait pas prêt à faire cela. Il avait été reconnu comme enfant surdoué mais, il ignorait bien des choses dans ce monde et ne demandait qu'a être comme tous le monde, manifestement cela n'était pas si évident et à cette instant, la bonne humeur qu'il avait commencé à manifester au contact de cette classe, disparu et il se retrouva de nouveau seul et se renferma sur lui même. Le livre qu'avait tenu Philippe était toujours au sol et Franklin le récupéra et sans dire un mot de plus, se rendit prêt d'Amy et lui rendit le livre en murmurant un je suis désolé, puis s'éloigna du groupe d’élèves et des deux adultes pour s'isoler derrière un arbre en se demandant ce qu'il avait bien pu faire de travers.


Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:07

L’entrée d’Amy n’avait pas laissé beaucoup d’indifférents ; surprise pour la plupart, certains une légère peur, et elle-même qui parvenait à le voir.

Elle-même avait déjà repéré quelque étrangeté parmi les élèves, dont un hybride caméléon qui la fixait avec ses yeux hybrides ; il devait attirer chez la plupart des gens le dégoût et le mépris, mais pas ici, et pas pour elle. Elle le trouvait au contraire fascinant, même si son regard était déstabilisant.

Après, réaction normale pour une personne timide, elle éprouvait de la gêne à tous ses regards pointés vers elle, mais sourit à bonjours collectif qu’elle eut droit en accueil.

- Pourquoi elle a les yeux comme ça la dame?

- Et pourquoi on comprend rien?

Amy eut un petit mouvement de tête, accompagné d’un petit rire. Visiblement, même en fin d’année, ils n’avaient pas vu le moindre mot d’italien ; dommage.

Après avoir endigué le flot de question avant qu’il ne rompe le barrage, Karma lui laissa le soin de répondre, seule. Elle lui indiqua aussi ses propres yeux, mais Amy n’avait nullement l’intention de replier ses membranes nictitantes.

Après un nouveau sourire gênée, elle reprit la parole, s’accroupissant légèrement pour se retrouver au niveau des élèves assis, sans pour autant que les uns ne gênent la vue des autres.

- Anaïs, c’est cela ? demanda-t-elle en posant son regard sur l’intéressée, un sourire gentil aux lèvres. Mes yeux ils sont comme ça parce que c’est mon pouvoir, mais si sa te gêne, je peux les faire redevenir normaux, d’un clignement de paupière, elle démontra à tous les élèves présents que derrières le vert lumineux se trouvaient deux yeux marrons illuminés de gentillesse.

D’un nouveau clignement, elle redéploya les membranes nictitantes.

Se tournant vers le second qui avait posé la question, sans pour autant bouger de sa position semi-accroupie, elle reprit la parole :

- Par contre, le fait qu’on comprenne rien à ce que je dis, c’est pas un pouvoir. Je suis italienne, et je vous ai parlé en italien. Donc, je m’appelle Amy et je suis ici pour assister mademoiselle Coy Manh en italien. Cela intéresse certains d’entre vous d’apprendre cette langue ?

Les laissant répondre, elle se tourna vers Karma, un sourire sur le visage : l’enthousiasme des enfants faisait toujours plaisir à voir, et elle espérait avoir fait un sans faute jusque là.

Elle leur demanda par la suite de se présenter, pour qu’elle puisse les appeler par leur prénom, et leur implora avec humour de l’appeler Amy, pas de madame ou équivalent.

Finalement, pendant qu’elle c’était occupé de distraire les enfants par une présentation compréhensible, la professeure avait sortie une pile de feuilles, et déclara que pour fêter l’arrivée de deux nouveaux élèves, ils allaient faire un cours en extérieur : biologie. Pardon ?!

Amy se pinça les lèvres ; si en théorie elle était un magnifique spécimen de la diversité naturelle de par son organisme fonctionnant en autotrophie par un biais similaire à celui des plantes, elle n’y connaissait strictement rien. Lycée linguistique, donc la physique et la SVT, c’était comme les maths, elle leur faisait coucou de la main quant elle en voyait passer.

Bon, inutile de s’affoler, elle devait bien avoir un niveau suffisant pour surpasser les élèves ici présents ; enfin, elle l’espérait.

Elle resta en retrait alors que Karma donnait les directives, s’étant redressée et observant.

Une fois le petit monde sorti, l’italienne ne put s’empêcher de lâcher, après un soupir de soulagement :

- Je m’en suis bien sortie, non ?

Sortant également de la classe, Nephilim surveillait les petits groupes, ses capacités d’analyses visuelles poussées dans leurs limites par la relative dispersion de tout le petit monde. Il ne s’agissait pas de saisir leurs micro-expressions à cette distance, juste de les surveiller tous à la fois.

L’italienne remarqua rapidement qu’après l’observation effrénée d’un insecte quelconque sur un tronc d’arbre, un petit groupe sembla avoir des dissensions.

- Karma, là-bas, dit-elle simplement en s’en allant dans la direction des trois enfants.

Même à cette distance, elle pouvait reconnaitre des comportements territoriaux lorsqu’elle en voyait ; fallait pas oublier qu’elle étudiait le langage corporel. Clairement, face au nouveau venu, l’un des enfants sécurisait sa prise sur le second de crainte que celui-ci ne s’éloigne de lui pour aller vers l’autre.

Et du fait, le troisième se retrouvait isolé.

Amy marcha rapidement, mais fit son possible pour ne pas avoir l’air de se presser ; plutôt raté, d’ailleurs.

Le petit blond se tourna vers elle après avoir ramassé le livre, et le lui rendit en murmurant qu’il était désolé. Il s’éloigna.

- Je m’en occupe, mademoiselle Coy Manh, dit-elle en regardant Karma, ne sachant elle-même trop si c’était une question ou une affirmation.

Toujours est-il que dès que le blondinet eut disparut derrière un arbre, Nephilim le rejoignit au petit trop.

Lorsqu’elle arriva à côté de lui, elle se mit une fois de plus à son niveau, pour être sur un pied d’égalité, et cligna des yeux dès qu’elle vit que ses membranes nictitantes intimidaient l’élève. Ses yeux redevenus normaux, elle lui offrit un sourire rassurant.

- C’est jamais facile le premier jour, tu sais ? déclara-t-elle d’une fois douce, cherchant désespérément son prénom. Donne-leur un peu de temps, et surtout ne perd pas espoir. Le reflexe qu’a eut l’autre avec ton ami est un reflexe normal, c’est que la jalousie inconsciente : il croit que si son camarade devient ton ami, il ne sera plus le sien. Il ne faut pas s’isoler comme cela, sinon il croira avoir bien fait.

Essayer de faire cela en thermes simple et ne pas ressortir le cours de psycho, sa devait pas être compliqué pourtant.

Elle lui tendit le livre qu’il lui avait apporté, toujours bienveillante.

- Viens, reprends ton livre et retournons les voir. N’ai pas peur, ils te mangeront pas ; faudra un temps d’adaptation, comme pour tout.

L’italienne resterait là le temps qu’il faudrait, elle était même prête à négocier. Ils n’étaient plus vraiment à l’âge de faire des caprices, mais ayant déjà été dans la position du préadolescent, elle n’avait nullement l’intention d’abandonner.

Elle marcherait à son côté s’il acceptait de retourner vers les autres, et resterait là s’il refusait.

Si Amy avait démontré une chose avec son caractère, c’était qu’elle pouvait être un têtu incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:18



Karma sourit à Amy , la petite brune malgré sa timidité apparente avait su faire preuve d'un redoutable sens de la pédagogie mélangé à de l'humour et de la gentillesse. Le combo parfaite de l'assistante pour la classe des petits. La petite X-men ne regretta absolument pas la proposition qu'elle lui avait faite et remarque que même Phil ne s'était pas liquéfie de trouille, ce qui arrivait parfois. Certains se faisaient pipi dessus quand ils avaient trés peur, non non, pas lui, lui hop en mode flaque. Et pour le rassurer, il fallait parler à cette flaque. Karma se souvenait avoir du faire ça dans un couloir, au milieu de plusieurs gosses qui marchaient presque sur la flaque ni plus ni moins de l'eau. Du coup, on l'avait pris pour une folle pendant bien cinq minutes, parce qu'elle avait en main un balai et qu'on pensait qu'elle tapait la causette au sol qu'elle était en train de laver. Mais pas du tout. Donc Amy, pour victoire de non liquéfaction décrocha un prix pour la sociabilité ultra rapide dont elle avait fait preuve.

- Tu as été parfaite. Je t'ai laissé te débrouiller justement pour voir si tu allais savoir les amadouer.

Un sourire échangé, un visage bienveillant et plein de vie et Shan vit le petit Phil emmener par la main Franklin. Elle prit le reste de feuille vierge au cas où certains n'avaient plus de place ou avaient sali ou déchirer leur papier en cours de mission, car oui c'était une véritable mission de petit explorateur qu'ils entamaient là. En compagnie de Amy, elle sortit derrière les enfants qui étaient déjà parti en vadrouille.

- Excuse moi pour l'italien. Ils n'ont pas encore pris de langues optionnelles, cela commence en début de seconde année. Mais c'est bien de leur présenter les choses aussi , dit-elle en souriant . Tu as sur manifester leur enthousiaste et c'est tout ce qui compte.

Shan fit un genre de quartier général en dépliant une grosse couverture sous un immense chaine et posa un sac, avec des boites en plastique, si les élèves avaient besoin d'en capturer certains pour mieux les regarder et les trouver dans le livre, ou pour récolter des morceaux de flores et ensuite les ramener, se poser et ouvrir les livres.

- Faites attention aux livres les enfants, pas de terre dessus s'il vous plait.

Shan , posa les feuilles, quelques stylos supplémentaire pour les pannes éventuelles, et tourna la tête vers Amy quand elle l'appela. Ses yeux se plantèrent sur le petit groupe, en même temps que Amy, alors qu'elle gardait aussi d'instinct un oeil sur les autres. Karma se redressa, son visage se ferma, et elle observa calmement la scène. Kannen...Celui là.. Elle laissa partir Amy, vers Franklin, avec une totale confiance, mais regarda les deux autres enfants s'éloigner, et Phil n'était pas d'accord d'ailleurs.

- Kannen , Phil, venez me voir s'il vous plait, demanda-t-elle sur une voix un peu haussée par la distance.
Kannen soupira. Karma plissa d'avantage les yeux et il traina finalement son camarade, comme une marchandise jusqu'à Karma.
- Lâche Phil, Kannen.
- Pourquoi? J'ai envie de faire l'exercice avec lui.
Karma haussa un sourcil. Ce gamin était un peu compliqué à canalyser. Il était le fils d'un riche politicien de la grosse pomme. Il avait une force prodigieuse et un caractère mysogine précoce, et pour cause, il avait toujours vu son père, ancien boxer professionnel , rentré depuis dix ans dans la politique,traiter les femmes comme de vulgaires objets, et donner des ordres sans scrupules. Il avait mis son fils à l'institut dan sun premier temps pour lui éviter la ruine immobilière, parce que son fils de douze ans avait la salle manie de défoncer certains murs et le décor dés qu'il s'énervait mais aussi pour être tranquille, bien que Kannen ne veuille pas l'accepter, même en face de son propre père. L'égo de cet enfant était surdimensionné et engrainé par une tante gateau qui venait le combler de tout les trucs possibles tous les mois pendant une matinée dans sa chambre à l'institut pour les visites potentielles, avec dérogation et bla bla...Kannen avait la fâcheuse tendance à maltraiter ses petits camarades, et son pouvoir bourrin et précoce en était peut être en partie responsable.
- Et si lui n'a pas envie. *regarde Phil* Tu as envie d'être avec Kannen?
- Non... je voulais être avec Franklin moi...
- Bien alors Kannen tu le laisse aller avec Franklin, dit Karma gentiment , avec un instinct maternel que beaucoup aurait quitté depuis longtemps pour mettre une belle baffe a ce mome ingrat et agressif.
- Mon père, il dit que ce qu'on veut , on le prend.
- Kannen... tu sais ... au risque de t'embranler un peu... je ne suis pas ton père, alors lache ton camarade. Ne m'oblige pas t'y forcer.
- Bah allez-y , ricanna-t-il , mais je le dirai à mon père.
- Tu me menaces ? Sache Kannen que ça ne prend pas avec moi et que si tu te fais renvoyé d'ici, même avec tout l'argent que pourrait nous offrir ton père, c'est toi qui sera puni par ton père , pas nous.
La gamin sembla se frustrer d'un coup , lacha Phil , qui se décala d'un pas sur le coté tout craintif et passa derrière Karma.
- Tu as besoin de Phil parce qu'il connait ses leçons et travaille dur pour avoir de bonnes notes, je te connais à force. Tu n'as qu'à être plus assidu en cours, tu n'aurais pas besoin d'être méchant pour que les autres te donnent leur travail ou t'aident à le faire. Maintenant , va te mettre avec Carmen.
- Oh non pas elle, elle fait mal quand elle s'énerve.
- Eh bien tu n'as qu'à être gentil avec elle alors , sourit Karma avec un petit coup espiègle, mais mérité pour cet enfant.
Puis elle se tourna vers Phil , et regarda son poignet.
- Ça va aller toi?
- Oui merci ... je ... pardon...
- Pardon pour quoi? Allez , va retrouver Franklin , tu peux travailler avec lui maintenant.

Suite à ça , Shan laissa Phil repartir et s'assit en souriant sur la couverture de laine épaisse, ouvrant des ouvrages et cueillant des herbes par ci par là pour les donner plus tard aux enfants qui les voudrait. Elle ramassa aussi une coccinelle, qui avait élu domicile sur la couverture et se mit à la laisser marche sur le dos de sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:53

Adossé à l'arbre et se posant de multitudes de questions, le nouvel élève repensais à son arrivée dans la classe, un peu plutôt. La journée avait très bien commencé et même si Franklin avait beaucoup appréhendé ce premier jour de classe, à sa grande surprise, les choses n'étaient pas si terrible que ça. Il avait été très bien accueillit par le petit groupe d'élèves qui constituait la classe et avait même trouvé un compagnon qui lui avait proposé de s'asseoir près de lui. C'était ce même garçon qui partageait sa chambre avec l'autre gamin au drôle d'yeux. Franklin ne les connaissaient pas encore très bien mais, il avait un avis plutôt positif sur c'est deux garçons, malgré qu'ils étaient comme lui, un peu timide. Dans cette salle de classe il avait également fait davantage connaissance avec la professeur qui la veille 'avais accueillit et s'était présenté comme sa tutrice dans cet institut. Elle était attentionnée et n'haussait jamais le ton, elle parlait aux petites mutants comme s'ils étaient ses enfants et Franklin avait tous de suite appréciée cette bonne intention. Puis, était venu la jeune Amy qui était l'assistante de la professeur et une femme qui avait aussi de très bonne qualité et semblait savoir parler aux enfants.

C'est justement cette jeune femme que Franklin aperçut en tournant la tête. Elle venait du petit campement qu'avait installée Karma et se dirigeait vers lui, d'un pas certain. A cet instant, le gamin se demandait ce qu'elle avait l'intention de lui dire, sa paranoïa lui fit penser qu'elle allait lui demander de ne pas sortir son savoir n'importe quand et qu'il devait accepter d'être comme tout le monde. Les choses s'était passé tellement vite, il faisait tranquillement des recherches avec Philippe quand ce dernier avait identifié un insecte qui était dans le livre et en quelques instants, Franklin avait sorti la définition et son savoir n'avait pas satisfait un autre gamin un peu rustre qui passait dans le coin et il l'avait vite fait savoir au petit blondinet qui a cet instant regrettait d'avoir parlé. Peut être aurait-il du faire comme s'il ne connaissait rien et ainsi il aurait été plus facilement accepté. Ce n'était pas toujours simple pour Franklin d'être un peu plus cultivé que les gamins de son âge parce qu'il savait beaucoup de choses et à cause de cela il dressait certaines barrières et il se trouvait ainsi vite seul, dans son coin.

Quand Amy arriva au niveau de Franklin et qu'elle s'agenouilla pour être à sa hauteur, il se trouva un peu déstabilisé par l'étrange regard de la jeune femme et cette dernière l'avait surement remarqué, étant donné qu'elle venait de transformer ses yeux pour qu'ils prennent un aspect des plus ordinaire. Quand elle s'adressa à lui avec un sourire, Franklin lui rendit et hocha la tête en guise de réponse. Manifestement, elle n'avait nullement l'intention de le réprimander et bien au contraire, elle tentait de le rassurer. Sans dire un mot, il l'écouta et hésita un court moment avant d'accepter le livre. Il pensa au conseil qu'elle lui avait dit et en conclut qu'elle avait parfaitement raison. S'isoler ainsi ne faisait que donne raison aux autres et ce n'était pas comme ça qu'il se ferait des amis. Il était plutôt solitaire mais, en intégrant cette école hors du commun, il s'était fait la promesse de s'intégrer et de se montrer plus sociable et sa famille l'avait également encouragé dans ce sens et au moins pour eux, il ne voulait pas jouer les petits sauvages.

Il accepta donc le livre en se disant que Philippe en aurait surement besoin, même s'il était partit faire équipe avec l'autre gamin qui d'ailleurs l'avait plutôt forcé qu'autre chose.

-Merci mademoiselle, vous avez raison je vais aller avec les autres maintenant.

Sans vraiment sans rendre compte, Franklin qui était peu être un peu vieux pour ça, attrapa la main d'Amy et se dirigea avec elle vers le campement de Karma. En chemin, Philippe vint à sa rencontre en souriant, un peu gêné de l'avoir laissé seul. Aussitôt, Franklin lâcha la main de la jeune femme et accepta la poignée de main de Philippe en s'excusant à son tour de ne pas être resté avec lui. Maintenant que les choses étaient arrangés, Franklin remercia une fois de plus Amy pour sa gentillesse et suivis Philippe qui avait fait une découverte, en haut d'une branche et sollicitait l'aide de son compagnon.

-Regarde la-haut Franky! C'est une grosse araignée, on devrait l'attraper mais, c'est haut....

Cette fois, Franklin ouvrit le livre et chercha avec Philippe l'araignée dans les illustrations et quand ils la trouvèrent, ils installèrent un marque page. Les deux gamins réfléchissaient ensuite à un moyen d'attraper cette grosse araignée qui faisait presque la taille de leur main. Ils n'étaient pas sûr que c'était le bon spécimen alors il leur fallait la capturé pour l'examiner de plus prêt. Ils allaient renoncer quand Franklin eu soudain une idée, il se concentra et avec sa télékinésie, bougea un peu la branche pour faire tomber l'arachnide. Cette dernière tomba en plein sur la tête de Philippe qui commença a sauter partout puis se transforma soudain en flaque. Franklin recula de quelques pas en ce demandant ce qu'il s'était passé, avant de comprendre que cette étrange phénomène était le pouvoir du petit mutant. Il reprit forme une fois que Franklin attrapa a pleine main l'araignée. Philippe avait simplement été effrayé et son pouvoir s'était déclenché sans son accords et cella rappela beaucoup à Franklin, ses propres pouvoirs qui agissaient souvent de la même manière et il constata à ce moment là, qu’il avait beaucoup de points en commun avec Philippe et il allait peu être s'en faire un très bonne ami.

-C'est bon! Je l'ai Phil!

- Haaa, j'ai horreur de ses bettes là moi! On vas en faire quoi?

-La mettre dans une boite très vite, elle arrête pas de bouger et en plus elle m'a piqué.
Dit Franklin en regardant sa main droite qui commençait à rougir.

Arrivé au petit campement, les deux gamins enfermèrent l'animal dans une boite et Franklin se rendit ensuite avec à son copain, au prêt de la professeur et de son assistante.

-Heuu..mesdemoiselles, il y a une araignée qui m'a piqué. Dit-il en montrant sa main qui se couvrait de cloque.

Philippe était toujours derrière Franklin, comme un fidèle ami de longue date alors qu'il ne se connaissaient que depuis une journée.






Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:00

Le jeune garçon accepta de revenir vers les autres, reconnaissant de bonne grâce les arguments d’Amy ; il reprit le livre et la gratifia même d’un sourire. Cette réaction ne rendit celui de l’italienne que plus amical et bienveillant encore : ce garçon était une crème. Après l’avoir remerciée, malgré qu’elle n’en eut nullement besoin, Franklin – car elle avait finit par retrouver son nom ! – lui prit même la main. Ce geste de confiance enfantin lui fit également très plaisir, et si elle avait put sourire plus, elle l’aurait fait.

L’autre petit, celui ravi par le camarade territorial, revint de lui-même vers Franklin, ce qui une nouvelle fois ravi Nephilim : tout allait bien se passer.

Toujours son grand sourire aux lèvres et ayant redéployée ses membranes nictitantes, Amy se redirigea calmement vers le camp de base de Karma. Cette dernière avait installée une sorte de bâche sous un grand arbre, et avait disposé des Tupperware pour s’ils voulaient en capturer pour les observer. De son côté, la X-Woman jouait avec une coccinelle.

Amy se laissa tomber lourdement sur les fesses, n’ayant pas l’habitude de s’assoir aussi bas.

- Dieu que la terre est basse, plaisanta-t-elle à l’intention de Karma, même s’il y avait un peu de vrai là-dedans. Franklin, il est nouveau, nan ? L’autre élève n’aurait pas tenté de l’isoler sans cela. Il est gentil, je pense qu’il devrait s’intégrer sans difficultés, pour peut qu’il le veuille. J’espère seulement que l’autre élève ne va pas le prendre en oméga. C’est un peu lui le meneur, non ? J’arrive pas à savoir, dans le binôme actuel, il fait moins son fier…

Nephilim engageait la conversation comme elle le pouvait, s’étant accoudée en position bronzette, profitant de la magnifique journée pour regarder tour à tour le soleil et les élèves. Elle aurait tout aussi bien put rester silencieuse en mode tournesol, mais ce n’était pas son intention : elle devait rester ouverte et disponible pour les élèves.

Ils vaquaient tous à une chasse particulière, le petit caméléon attirant plus l’attention de l’italienne que les autres ; il avait à la fois un sacré avantage et un sacré inconvénient. Son hybridité devait lui être d’une grande utilité pour identifier et attraper les insectes, mais d’un autre côté, il devait avoir une envie instinctive de les gober ; Amy ne jugeait pas, même si elle-même ne l’aurait fait pour un empire. Caitlyn avait faillir les tuer après avoir avalée une araignée, et l’italienne avait apprit de l’aventure. Elle avait également découvert une nouvelle marque de shampoing.

Elle se demandait quels pouvaient bien être les pouvoirs des élèves ; chez certains, c’était évident, mais pour la plupart, beaucoup moins. Il y avait le caméléon, un Hydrokinésiste nommé Nicolas qu’elle avait repéré parce qu’il jouait avec une bouteille d’eau sous sa table, créant des petites sculptures aqueuses qui se faisait un combat version Pokémon alors même qu’elle se présentait. Mais pour les huit ou neuf autres, aucune idée. Ce n’était pas bien grave, elle-même, malgré sa mutation visible, savait pertinemment qu’on ne pouvait deviner son don.

Elle observait particulièrement Franklin et Phil, principalement pour le premier, il fallait bien l’avouer. Ils avaient commencé à essayer d’attraper quelque chose dans un arbre, ce que l’un des deux fit finalement par un moyen psychique.

- Télékinésie ? Sympa, s’exclama Amy, admirative.

Elle n’eut pas le temps de demander lequel des deux possédait le don que Phil se transforma en flaque d’eau lorsque quelques choses lui tomba sur la tête ; par élimination, c’était Franklin.

- Dites-moi mademoiselle Coy Manh, Phil a des vêtements de rechange dans son sac ? Ils vont être trempé, là, non ?

Regardant le blondinet poursuivre la bête, elle-même se releva, prête à aller chercher les hypothétiques nouveaux vêtements. Phil reprit forme et les deux élèves se dirigèrent vers le camp de base, une grosse araignée bien velue à la main.

Amy eut une micro-expression de dégoût ; comment Franklin faisait-il pour toucher cela ? Elle n’en aurait pas voulut entre ses mains. Ils la mirent en boite, puis le blondinet vint vers elles.

-Heuu… mesdemoiselles, il y a une araignée qui m'a piqué.

Il leur montra sa main, dont la plaie n’était pas belle à voir.

- Trousse à pharmacie près du bureau, comprit, déclara mécaniquement Amy, qui savait pertinemment que dans les classes de l’Institut se trouvait une trousse de premier secours ; une nécessité aux vues des capacités des élèves.

Elle parti en courant ; trop vite. Vue l’aspect de la plaie moins d’une minute après injection, elle craignait à un venin mortel ou une saleté du genre, n’ayant pas la moindre idée de quels types d’araignées se trouvaient au USA. Et la peur de voir le jeune Franklin se mettre à convulser déclencha quelque chose en elle.

Pas maintenant ; ou plutôt si !

Les choses commencèrent à se ralentir alors que son cœur bâtait de plus en plus vite, et qu’elle se déplaçait à vitesse constante de son point de vue.

Elle avait décrite il y a peu, ou plutôt n’avait pas réussit à décrire, cette impression que l’on avait lorsqu’on était conscient d’avoir trois minutes chronométrées à vivre. Mais en l’état actuel des choses, elle s’en moquait royalement : Franklin d’abord. Elle avait prétendu à Karma que ses crises pouvaient avoir une utilité, il étai temps de le démontrer.

Arrivée dans la classe comme une furie, elle fouilla le bureau sans grand soin et à grande vitesse, finissant par trouver la trousse de secours, qu’elle ramena complète jusqu’à Karma, toujours au pas de course.

- Occupez-vous-en-problème, dit-elle en lançant la trousse, avec une vitesse de diction qui n’avait rien à envier à l’avance rapide d’une vidéo.

S’éloignant à nouveau, toujours à la même vitesse, elle allait s’adosser violement contre un arbre, se laissant glisser jusqu’au sol.

- Calme-toi-aller-calme-toi-non-de-Dieu, se répétait-elle avec un rythme croissant.

Fermant les yeux, elle se balança d’avant en arrière, ayant des difficultés à rester concentrer : elle pensait à trop de choses à la fois ; Franklin, la pique, l’araignée : mortelle ou pas ? Quelle espèce ? Quelles séquelles ? Risques ou pas ?

- c-a-l-m-e-t-o-i, s’intima-t-elle en crispant tout son corps, ne pouvant empêcher ses mains et ses pieds de gigoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:29


Shan s'était assise sur la couverture et regarda les deux momes se serrer la main. Un léger sourire apparut sur ses lèvres, et elle poussa une mèche pour continuer de tenir doucement la coccinelles qui s'envola avant l'arrivée de Amy. Elle rit un peu à la remarque.

- Tu ne t’assoies pas souvent par terre on dirait. C'est mon énergie vitale pour ma part.

Elle rangea un peu les boites, un ou deux élèves passant de temps en temps pour échanger des livre, demander de l'aide pour les recherches. Karma les conseillait rapidement et ils repartaient aussi vite.

- Oui il est nouveau , mais contrairement à ce qu'il pense, il va vite s'adapter. Quand à ... Kannen , ce n'est pas le meneur mais le perturbateur. Je fais en sorte qu'il n'y ait aucun meneur, pour ne pas les ancrer dans une logique de supériorité ou d'infériorité et qu'ils trouvent eux même leur place. Il est fils d'un riche personnage de New York et se croit donc tout permis. Carmen est de la même classe sociale que lui , et a du caractère, il n'ose pas s'en prendre à elle, c'est pour ça que je l'ai mis avec elle. Elle s'amuse en même temps, donc tout le monde y trouve son compte.

Shan releva les yeux sur les deux enfants amusée, mais plissa les yeux, le rythme cardiaque de Franklin avait changé. Elle répondit à Amy , un peu prise dans cette histoire.

- Non... c'est du plomb translucide, pas de l'eau , ses vêtements se recomposent tel que après reformation, tout comme tout ce qu'il touche. Par contre , le rythme cardiaque de Franklin a changé, et ça ne ressemble pas à de la peur, c'est plus la douleur...

Et elle ne s'était pas trompé. Franklin afficha une main enflé et Shan ouvrit un livre alors que Amy était déjà partie en courant. Elle prit la boite et regarda l'araignée avec un sang froid à toute épreuve.

- Franklin allonge toi veux tu , et respire lentement , ton flux sanguin va ralentir en meme temps, le temps qu'on trouve ce que tu as. Tout va bien se passer. Phil reste avec Franklin.

Elle tourna les pages et trouva. Fort heureusement , le venin n'était pas mortel , mais ce specimen était pour le moins énorme. COnnaissance les présences de certains être vivants possédant le gène X, elle se dit que cette araignée était peut être mutante. Elle ferma le livre et interpela deux grands élèves qui faisaient leur jogging au loin. Ils arrivèrent en courant et s'arrêtèrent la respiration calme et régulière.

- Bonjour Madame Coy Manh , un problème?
- Oui , vous pouvez m'aider, ce petit s'est fait mordre par une araignée. Prenez le , et emmenez le à l'infirmerie. Et il y a une jeune fille là bas, contre l'arbre. Venez .

Elle laissa le premier, un grand baraqué rasé prendre le mome et embarqua le grand blond pour aller chercher Amy, gardant la boite en main. Elle s'accroupit devant Amy et comprit. Elle avait déjà vécu ça.

- Ok , prenez la , direction l'infirmerie, et confiez la, à un la grande infirmière brune de service, elle l'a dejà vu hier. Elle sait quoi faire. Moi je dois rester avec ma classe. Je te remercie Trent. Prends soin d'elle.
- Oui madame.

Shan se décala et laissa le grand étudiant soulevé la petite brunette sans peine, et partir aussi vite que possible direction l'infirmerie. Ils allaient tout deux être bien soigné. Elle passerait les voir après le cours, pour le moment , Kannen refaisait des siennes et il était hors de question de le laisser seul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:17

Franklin, la main légèrement tremblante et couverte de cloques qui était apparut très vite après qu'il est été attaqué par l'araignée, regardait tour à tour les deux jeune femme en se demandant si la morsure de l’araignée était assez grave ou se résorberait rapidement. Le petit blondinet reconnaissait assez vite les insectes qu'il voyait parce qu'il s’intéressait beaucoup à la nature et à ce qui la peuple mais, il ne savait pas trop ce qu'était cette araignée et les conséquence que pouvait avoir un telle morsure. Tendis qu'il montrait sa main au deux femme, Franklin fit un petit sourire à Philippe pour le rassurer parce que son nouveau copain semblait assez inquiet et regardait étrangement la main de Franklin. Avant même que le gamin puisse ajouter quoi que ce soit, il vit Amy partir en courant, la jeune mutante semblait assez affolé et après qu'il l'ai regardé courir, il reporta son regard vers la professeur qui venait de lui demandé de s'allonger et de se calmer. c'était là une très bonne idée et il le savait très bien car il avait lue une fois que le stresse accélérait la circulation sanguine et que ce n'était pas bon du tous en cas de morsure de ce genre.

Franklin qui commençait à sentir monter de la fièvre en lui, hocha doucement la tête pour approuver la demande de Karma et il s'allongea au sol, fixant le ciel et essayait de respirer calmement. à Ses coté, Philippe se tenait toujours là, comme un brave ami, prêt à épauler son compagnon. Franklin resta un petit moment sans bouger et même s'il tentait de rester le plus calme possible, son anxiété habituel refit très vite surface et il commença à paniquer en se demandant si le venin qui circulait dans ses veines, était mortel. Il ferma les yeux en sentant la fièvre monter et il secoua la tête dans tous les sens et murmura des mots incompréhensifs. Il ré-ouvrit les yeux mais, commençait à délirer et tous en restant allongé, il chassait avec ses mains des ombres imaginaires. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et il commençait à avoir peur, regrettant de ne pas être au prêt de ses parents. La journée d’école avait bien commencé et il s'était même fait un copain mais, les choses avait un peu dégénéré à cause de cette morsure d'araignée. L'insecte était certes assez gros mais, les effets de son poison semblait bien étrange. Franklin n’avait pas mal à la main ni autre part, ce qu'il ressentait était comme les effet d’une grosse grippes, il avait de la fièvre, des sueurs froides et sa vue était faible et se oreilles commençaient à bourdonner.

Le petit mutant commençait à se trouver très mal en point et il n'entendait même pas Karma qui parlait prêt de lui et il n'avait pas non plus capté la présence des deux jeunes homme qui se rapprochait de lui. L'un d'entre eux le souleva du sol et Franklin grimaça puis, ferma les yeux. La bouche du gamin était devenu pâteuse et il n'arrivait plus à parler, la fièvre semblait continué de monté et son front était devenu bouillant et tendis qu'il sentait le sol bouger en dessous de lui, il commençait à trembler et en quelques instants, tous son corps était devenu brulant et c'est vêtements était trempé de sueur. Le jeune homme transporta un Franklin à demi-inconscient, jusqu’à à l'infirmerie ou à la demande d'une infirmière, il le déposa sur un lit. Le gamin avait toujours les yeux fermé et il n’endentait que des voix qui semblait provenir de très loin, sans qu'il puisse comprendre ce qu'il se disaient. Les infirmières le déshabillèrent totalement pour ne pas qu'il reste dans ses vêtements trempés, il lui enfilèrent ensuite pour seul vêtements, une sorte de pyjama en papier puis commençaient à lui donner des soins et quelques piqures qu'il ne sentit même pas car il s'était évanouis.

Le jeune homme qui avait déposé Franklin à l'infirmerie, repartit. dehors, à quelques métrés de l'infirmerie, Philippe se tenait debout et semblait très inquiet pour son copain mais, les infirmières ne le laissait pas entrer et il du se résigner à rejoindre Karma et les autres élèves.

Rp terminé pour Franklin
Suite ici: Émotions fortes


Dernière édition par Franklin Richards le Jeu 26 Juil - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:15

- c-a-l-m-e-t-o-i…

Respirer lentement lui était impossible, elle était crispée autant qu’elle le pouvait, ne parvenant pourtant à s’empêcher de gigoter, ne serait-ce que des mains et des pieds.

- c-a-l-m-e-t-o-i…

Yeux clos, elle avait arrêté de se balancer d’avant en arrière, bloquant ses muscles autant qu’elle le pouvait. Ne pas paniquer, c’était trop tard ; d’autant plus que la vitesse de pensée et de respiration profitaient à la panique. Se calmer, elle devait se calmer. Pas le choix, où elle allait encore faire un arrêt cardiaque.

Respirer lentement… Impossible, son cœur devait battre une dizaine de fois par seconde. Elle ne pouvait pas respirer plus lentement où elle manquerait d’air. De l’air, elle avait un moyen d’en obtenir autrement que par la trachée ! Bon, l’un des avantages indéniable de ses « crises » était qu’elle réfléchissait beaucoup plus vite : elle avait le T-shirt spécial pour photosynthèse, déchiré au niveau des omoplates ; merci mon Dieu. Déployant les Ala-pulmos, de petites ailes de prêt d’un quart de mètre aux plumes fibreuses et de couleur sang, elle laissant ses excroissances pulmonaires respirer en soutien de sa gorge.

Même si les ailes s’agitaient, c’était déjà plus facile de ralentir son rythme respiratoire, l’apport en air étant mieux assuré. Tout se stabilisa, et même si le rythme était bien supérieur à la norme, cela lui permit de se concentrer un peu. Enfin ce concentrer était un bien grand mot : elle pensait toujours aussi vite. Comment se calmer quant vous pensez trop vite ? Elle avait l’esprit occupé à trop de choses en même temps : Franklin, gravement empoisonné ou pas ? Karma, cela faisait deux fois qu’elle faisait une crise en présence de la professeure, c’était vraiment la poisse. Changeant rapidement de sujet de pensée, elle tenta de faire le vide dans sa tête, cependant elle n’était pas d’accord. Cherchant le sujet le plus ronflant et inintéressant qu’elle avait dans l’esprit, Amy se pencha sur une leçon de psychologie particulièrement ennuyeuse. Rien n’y fit, hormis qu’elle semblait la connaitre par cœur.

Elle entendit des voix et des bruits de pas, les informations communiquées par ses sens incroyablement plus claires.

- Bonjour Madame Coy Manh , un problème?

- Oui , vous pouvez m'aider, ce petit s'est fait mordre par une araignée. Prenez le , et emmenez le à l'infirmerie. Et il y a une jeune fille là bas, contre l'arbre. Venez.

Les pas approchaient, et Amy ouvrit les yeux, Karma accroupie devant elle, inquiète. A son côté se trouvait un autre élève que l’italienne n’avait jamais vu, grand et blond, également inquiet. C’était très étrange de les observer ainsi, car c’était comme s’ils bougeaient au ralenti. Comme lorsqu’on regardait une vidéo en vitesse 0,2 : tous les détails des gestes apparaissaient clairement.

- Ok , prenez la , direction l'infirmerie, et confiez la, à un la grande infirmière brune de service, elle l'a déjà vu hier. Elle sait quoi faire. Moi je dois rester avec ma classe. Je te remercie Trent. Prends soin d'elle.

- Oui madame.

Hier, hier… pas comme s’il lui fallait 48h pour se remettre d’un de ses arrêts cardiaques et pour pouvoir recommencer à avoir ses pouvoirs. Mais ce n’était pas la question ! L’autre tendit les bras vers elle, et dans un mouvement de recul, Nephilim se redressa, repliant ses ailes. D’un pas sur le côté, elle se dégagea du geste bienveillant ; cela ne servait à rien si elle ne c’était pas calmée de l’emmener à l’infirmerie : ce n’étaient pas les infirmières qui l’empêcheraient de faire son arrêt cardiaque.

- désolé-je-dois-me-calmer-avant-sans-quoi-je-pourrais-vous-blesser, déclara-t-elle en moins d’une seconde, se retrouvant à côté de Karma, la regardant. Je-suis-désolée-d’avoir-gâché-vot’-cours ; je-ne-reviendrai-pas-tant-que-je-ne-saurais-pas-le-contrôler.

Ses mouvements étaient fluides et rapides, pouvant sembler continuer aux deux autres, alors qu’elle marquait clairement des pauses d’une seconde, largement suffisantes pour tenir la même réflexion qu’elle aurait eut un cinq secondes habituellement. Se retournant pour voir un autre étudiant emmener Franklin, Amy pinça les lèvres ; ils n’avaient même pas d’anti-venin dans leurs trousses de secours ? WTF ?

Combien de temps depuis qu’elle avait enclenché sa crise ? 1 minute ? 1,30 ? Elle était morte trop récemment pour refaire le même coup aujourd’hui ; deux fois dans la semaine, elle disait non. Comment avait-elle fait ? Avec Samy ? Lorsqu’il avait déclenché son pouvoir aux X-Games, comment avait-elle fait pour l’arrêter ?

Concentre-toi et rappelle-toi P’tite Brune, t’as pas le choix ! Ses souvenirs lui revinrent, la crise n’avait pas été déclenchée naturellement, donc dès que Samuele avait interrompu son pouvoir, elle s’en était allée. Merde, tout ce temps passé à trouver l’harmonie avec Feing pour rien ! Euréka : l’harmonie ; le calme et la paix intérieure, c’était cela qu’il lui fallait. Et dire qu’il ne plus avait pas fallut plus d’une dizaine de seconde où elle avait continué à s’agiter en tournant en rond à vitesse améliorée près de Shan et Trent. S’immobilisant, tremblante, elle ferma de nouveau les yeux. Trouver l’harmonie. Trouver son équilibre, trouver son harmonie… puis agir. Comme pour le combat. Etre parfaitement en paix avec soi-même.

Amy tomba à genoux au bout de plusieurs nouvelles secondes, se rattrapant avec les mains avant que sa tête n’être le sol. Elle était épuisée comme après de lourds efforts, mais elle était consciente. Elle ricana un instant, fière de sa réussite, avant de s’affaler sur le flan. Par tous les anges, que c’était crevant.

- Un p’tit coup d’main pliz, déclara-t-elle, trop essoufflée pour se remettre debout seule, mais encore capable de marcher. Une fois que le blond l’eut relevée, Nephilim regarda Karma. Pire que quatre heures de Salle des Dangers, mais je vais tenir le coup. Je m’occupe de Franklin. Encore désolée de t’avoir fait le coup…

RP TERMINE pour Amy
Suite sur le lien suivant : Emotions Fortes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )   Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux coléoptères, papillons et amitié de momes. ( pv Franklin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: