X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:07

Faire le point, réfléchir à son avenir ; elle l’avait fait tant de fois, seule, mais l’aide de Mlle Frost avait été utile dans cette affaire ; sans compter qu’Amy allait non-seulement pouvoir rattraper son retard en psychologie avec elle, mais également poursuivre le cursus en interne à l’Institut.

Bon, annualisons cela rationnellement : Nephilim n’aurait plus droit à la voiture pour se rendre à New York. Donc, elle ne pourrait plus se rendre chez Feing pour poursuivre son apprentissage des arts-martiaux. C’était ennuyeux, si l’Institut n’avait pas prit le relais : outre les cours dispensés par Jubilee comme Mr Logan, qui lui permettrait de poursuivre sa progression même si elle s’écarterait de la voie du Xingu Luihe Quan, il y avait les entrainements en Salle des Dangers, et avec Caitlyn qui était plus que partante et Wiccan qui le serait surement, cela ne devrait pas poser de problème pour s’y inscrire. Puis comme elle finissait l’année scolaire (pour le peu de temps que cela signifiait !) à l’université, elle pourrait encore voir Feing au moins une semaine, et lui expliquer les raisons de l’interruption de son entrainement. Au pire, elle pourrait faire une demande de transport vers New York, ou essayer de faire ami-ami avec un téléporteur !

L’avantage de l’Institution Xavier, c’est que les ressources ne manquaient pas, dans tous les sens du terme.

Cependant, Emma l’avait conduite à réfléchir à la place qu’elle pourrait avoir dans l’Institut. Elle ne serait pas toujours étudiante, bien que son Master (et le visa qui allait avec) ne finissait que dans cinq ans. Si elle souhaitait rester à l’Institut après cela, elle devait envisager une place en son sein. Prématuré d’y penser ? Pas tant que cela en vérité : si l’italienne voulait se faire naturaliser, ou au moins avoir la double-nationalité, il lui faudrait déjà une situation stable pour faciliter le déroulement de la procédure. Pionne à l’Institut, cela sonnait moins bien que X-Woman, mais lui allait bien aussi. Elle n’était cependant pas théoriquement apte à travailler comme une adulte : elle avait la majorité en Italie, pas ici. Mais ce n’était pas vraiment gênant, puisqu’on pouvait transformer cela en job d’étudiant.

Toujours était-il que quitte à se préparer à ce rendre utile, elle allait le faire dès maintenant. Depuis le départ furtif de Ciera, qu’elle devait bien avouer avoir vécu comme une trahison de la part de sa protégée, Nephilim c’était concentrée dans ses études, du fait du retard accumulé dedans, et dans son entrainement. Sa vie sociale allait en s’améliorant, ayant un petit groupe de pairs certes restreint mais auxquels elle tenait beaucoup : Caitlyn, sa sœur de cœur, William, qui se rapprochait d’un meilleur ami ; c’était déjà plus que ce qu’elle avait eut toute sa vie. Il y avait aussi Samuele, leur Italie natale les ayant rapproché mais qu’elle n’avait pas assez côtoyé pour réellement devenir proche, puis le corps enseignant, chez qui elle avait beaucoup de contact : Jubilation Lee, prof de sport, Jonathan Silvercloud, de Math, Warren Worthington, d’Economie… tant de matières qu’elle ne suivait que pour être avec eux, et agrandir sa culture générale et physique. Elle devait également penser à revoir Morgan, bien qu’il se soit présenté moins comme un professeur que comme un camarade, et que leur mésaventure au Met lui ait donné une position ambigüe de protecteur et d’ami.

Et l’italienne avait bien l’intention de l’agrandir encore, c’était d’ailleurs pour cela qu’elle était ici. Si on l’avait bien aiguillé, ce qui était le cas, elle s’en allait rencontrer Mlle Coy Manh, professeur de langue et dirigiste d’un groupe d’élèves turbulents dont sans surprise, Caolán faisait partie. Amy la plaignait, mais n’avait pas forcément envie de partager son fardeau. Enfin, se fardeau là. Karma, car tel était son alias, était la professeure de langues, en plus de lettres, donc Amy avait un double intérêt à la rencontre : les Lettres, elle aurait bien aimé suivre les cours, pour voir, tandis que les langues, c’était y participer. Bien consciente de ne pas avoir le niveau pour enseigner, peut-être Nephilim pourrait-elle assister Karma dans ses cours de français : l’italienne était trilingue, et s’il fallait commencer à essayer de se faire une place par le corps enseignants, elle pourrait commencer par mettre à profit ses compétences. Une fois son Master obtenu, elle demanderait sa place en tant que psychologue à l’Institut, mais avant, surveillante et assistante de français, c’était un bon début, non ? En plus elle le faisait bénévolement ; quoi de plus normal, vu que l’Institution ne demandait rien à ses élèves, et les nourrissait, les éduquaient, les blanchissait…

La jeune femme au trait juvénile, toujours vêtu de la même tenue avec laquelle elle avait rencontrée la professeure de psychologie, à savoir un t-shirt sombre, un jean et une veste verdâtre, les cheveux bruns réunis en deux tresses et une queue de cheval, marchait rapidement pour rejoindre la salle de classe dans laquelle Karma devait officier, à cette heure.

Elle avait rapidement réexpédié son bulletin de l’université dans sa chambre, et ne venait pas pour intervenir au prochain cours, mais demander si l’année suivante, en fonction de ses propres disponibilités, elle pourrait aider.

Arrivée devant la classe, elle attendit patiemment que la cloche sonne et libère ses camarades, espérant intercepter la professeure à sa sortie.

Aller, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:24



La craie défilait sur le tableau. Les élèves étaient attentifs autant qu'ils le pouvaient. Une classe ordinaire, pas surchargée c'était l'avantage de faire cours ici. Mais la psychologie des élèves en cours, ne changeait pas spécialement d'ailleurs. La plupart semblait juste humains. Bon il y avait des feuilles qui flambait par moment , des bureau coupé en deux parfois, des vitres qui explosait dans un contrôle surprise. De petites choses de ce genre, mais leur émotionnalité était souvent instable à l'adolescence, période à laquelle beaucoup de mutants découvraient leur capacité d'ailleurs. Donc ce genre de choses n'était qu'habitude. Elle se retourna, les voyant écrire, et grilla un gamin jeter un crayon. Elle se racla la gorge , croisant les bras, et tapotant ses ongles longs sur son bras. Il se fit tout petit. Ils avaient beaux avoir entre 14 et 18 ans pour la plupart , et être plus grand, ils se méfiaient d'elle.

Aujourd'hui, c'était tailleur jupe noire, chemisier blanc avec corset noir par dessus, lunettes de vision, en noir épais, cheveux tressés en arrière et bottes à talons. Elle regarda vaguement l'heure , et lâcha la craie dans le rebord du tableau.

- Bien , vous traduirez le texte pour jeudi. C'est un travail noté, pensez à bien écrire.

Des élèves râlèrent un peu.

- Hey. Je vous fais un cadeau. Vous avez tout à disposition , et vous pouvez vous aider, mais je ne veux pas de textes identiques. Ça remontera la moyenne de certains, expliqua-t-il en rangeant son livre dans le casier de la classe à coté du tableau. Vous pouvez sortir. Bonne soirée à tous.

Dehors le soleil commençait à descendre, et des nuages blancs se lisait au dessus des cimes des arbres. Cette nuit , pas d'orage pour une fois. C'était la période où les chaleurs se faisaient intenses et les orages n'oubliait pas la côte est , si d'ailleurs ils ne se prenaient pas deux trois restes de Cyclone dans la tête en fin de saison. Dehors, on entendait les jeunes se chahuter et cette ambiance mettait un sourire sur les lèvres pales de Shan. Elle aimait cet endroit. Elle en était partie tellement de fois, pour sauver des gens, et quand à son ordinaire, ça avait mal tourné pour elle , qu'elle ne les comptait même plus. Six mois dans un désert dans le temps, un an dans une pègre, deux ans dans une autre, pour finalement retrouvé des gens mutilés par des expériences, ou des morts...

Elle s'assit à sa chaise et sortit une pile de copies, qu'elle devait corriger. Stylo noir et elle attendit que tout le monde sorte vérifiant que personne ne laissait de petites choses indélicates sur les chaises pour les élèves du lendemain ou qui oubliait volontairement le texte à traduire. Ils sortirent tous en silence, elle se concentra donc sur sa feuille après avoir sorti une barre de céréales. Toujours en train de manger, mais elle ne grossissait pas tellement elle était active et stressée de la vie sans le montrer. Elle commença à lire , quand elle sentit une présence... Elle tourna les yeux et vit une demoiselle aux cheveux châtains qui attendait. Elle se redressa et se leva pour ranger un cahier de présence avec les autres.

- Bonjour.


Un sourire calme et amicale .

- Entre, je peux t'aider ?



Dernière édition par Karma le Mer 13 Juin - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:15

Ses camarades de l’Institution ne tardèrent pas à défiler, certains grommelant contre un travail personnel, d’autres simplement contents de sortir, bref, une classe plus qu’ordinaire. Amy le regarda passer, se disperser, n’ayant probablement plus cours de la journée étant donné l’heure avancée qu’il était. Déjà ?

Nephilim n’avait jamais eut la notion du temps, étant donné les quatre heures mensuelles qu’elle passait en photosynthèse, c’était plutôt positif, sinon elle se serait vite ennuyée ; elle se levait et se couchait avec le soleil, déprimait les jours de pluie et vivant plus ou moins hors du temps, consciente de son vieillissement ralentit, quant elle n’avait pas l’impératif des cours ou d’un quelconque rendez-vous. Cependant, elle ne pensait pas avoir passé autant de temps à discuter avec Emma Frost.

Bah, tant pis, une journée de plus en moins, elle avait tout le temps qu’il lui fallait.

Amy ne savait pas vraiment comment présenter son affaire, et pour tout dire, cela la stressait. Plus que d’aller en Salle des Dangers ou a un examen ; c’était plutôt bête. Mais c’était ainsi. Elle s’était endurcie de force très rapidement, mais n’avait pas réellement vaincue la timidité ; malgré tous les efforts de Cait’ pour l’éradiquer.

L’italienne n’eut pas bien le temps de se perdre dans ses pensées que la professeure la remarqua, immobile devant l’entrée.

Karma était une personne petite et fine, encore plus que Nephilim ! Il y a quelques temps, elles auraient à peu près fait la même taille, mais du fait de la puberté plus longue de l’italienne, ce n’était plus le cas. Amy avait été toute fière lorsqu’elle avait dépassé le mètre 60, surtout parce qu’elle dépassait Jubilee ! Après, toute les X-Women étaient petites en taille, on dirait… Bref, Mlle Coy Manh était vêtue d’une tenue assez stricte, qui n’arrangeait pas vraiment l’italienne en jean : tailleur, jupe et corset noir, chemisier blanc, lunettes noires, même sur un mètre et demi c’était plutôt intimidant.

Amy déglutit lorsqu’elle fut invitée à entrer, mais ne se fit pas prier. La professeure avait un sourire amical, que l’élève tenta de lui rendre tant bien que mal, malgré la timidité dont elle transpirait.

- Vous êtes mademoiselle… Coy Manh, c’est cela ? demanda-t-elle après quelques pas, non sans une hésitation. Je m’appelle Amy… Amy de Lauro… alias Nephilim.

Trop d’hésitations et de précisions traduisant la délicatesse qu’elle donnait à cette rencontre pourtant des plus anodines. La simple évocation de son pseudonyme ou de son nom aurait suffit à faire savoir qui elle était. Sans être aussi connue que les X-Men, la plupart du corps enseignant de l’Institut devait avoir entendu parler d’elle ; pas parce qu’elle était turbulente ou quoi, simplement qu’elle avait un don pour attirer les ennuis. D’abord Mutant Town en janvier, puis l’attaque du Met en Mai, c’était déjà plus que suffisent pour s’être fait remarquer. Rajouter à cela l’histoire plus banale de modification de certificat de scolarité pour suivre le cursus de psychologie en externe, ainsi que son étrange facteur guérisseur qui, outre être moins puissant que la moyenne, requérait de la biomasse pour fonctionner, et une bonne partie des professeurs n’ayant pas eut son dossier entre les mains devait tout de même connaitre au moins le nom de l’orpheline.

Malgré cela, cette quasi-certitude, l’italienne jugea utile de faire les présentations, une fois arrivée devant le bureau.

Trop rigide pour être à l’aise, elle parla après une grande inspiration. Sans la connaitre, on aurait put croire qu’elle venait confesser une bêtise.

- Je suis italienne et je suis à l’Institution Xavier depuis décembre dernier, pour un Master 2 de Psychologie. Le professeur Xavier n’ayant le temps d’enseigner la matière, j’ai du suivre des cours en externe pour tenter de rattraper mon retard, puisque je suis déjà arrivée en milieu d’année, et… c’est pas pour cela que je suis là, elle se frotta l’arrière de la tête, pinçant les lèvres et regardant ses pieds ; mélange de gène et de honte. Sa partait bien. Bref, j’ai suivit un cursus linguistique dans mon pays et je suis trilingue anglais/italien/français. Depuis quelques mésaventures, j’ai décidé que je voudrais rester ici, après mes études. Pour facilité l’obtention des papiers, c’est bien d’avoir déjà une situation et tout, donc j’aurai voulut savoir si vous accepteriez une assistante pour les cours de français. Bénévole, évidement, Amy tenta de sourire, même si le résulta ne fut guère plus concluant que précédemment. S’est par pour tout de suivre, car là je vais pas tarder à passer mes examens de fin d’année, et faudra probablement que j’aille au rattrapage, mais comme l’année prochaine je reprends la L2 en interne, grâce à Mlle Frost, je pourrais peut-être donner un coup de main. Qu’en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:41



Shan commença à ranger les copies dans l'ordre alphabétique en gardant la petite étudiante en coin. Elle n'avait pas l'air très rassurée. Les petites font si peur que ça? Ah moins que ce soit les lunettes? Ou le coté strict? Ou euh... le coté X-men? En fait , ça faisait un peu trop de possibilité. La jeune demoiselle de l'entra se risqua enfin à répondre sur une voix hésitante, et Shan sourit , repensant à ses débuts ici. Elle se redressa et posa une main sur le stylo pour le ranger, on verrait les corrections dans sa chambre, elle avait le temps. Le stress de la petite parut aussi évident que le fait qu'elle avait peur de déranger. Qu'avait-elle fait? Une grosse bétise? ou était-ce juste une timidité compulsive? C’était plutôt adorable comme comportement et la jeune professeur en sourit calmement , en refermant sa besace en cuir noir. Elle et son coeur de guimauve à deux balles s'émerveillaient devant même les cas les plus désespérés de toute façon.
Ce nom lui dit quelque chose. Elle avait le donc de retenir ceux qui était doté de longévité diminué, comme Logan par exemple, et ce processus la rendait curieux et de ce fait un de ses collègues lui avait parlé d'une petite Nephilim, qui était là depuis un petit moment. Alors c'était elle .

- Oui, ou Karma selon les connaissances. *sourire* j'ai entendu parlé de toi en effet.

Une petite perturbatrice aussi. Elle avait eu son dossier dans les mains pour le choix des quatre gamins, mais en avait présélectionné d'autres, bien plus turbulents. Donc en soi , pour Shan , Amy était une élève on ne peut plus normal. Ce fut donc avec un visage aimable, qu'elle la reçut se demandant pourtant pourquoi elle semblait si stressée. Elle écouta donc ses paroles en la rejoignant lentement, jetant le papier de la barre de céréales mangée à la poubelle.

Un léger rire la prit quand la petite s'embrouilla dans ses explications. Ses yeux pétillaient de l'accumulation d'informations sur elle qu'elle recevait et elle voyait aussi sa petite sœur dans cette môme. Toutes les perspectives psychologiques et professionnelles de cette élève lui donnèrent un visage satisfait de cette requête fort intéressante. Charmante tournure professionnelle que prenait cette journée.

- Et bien... Amy, commença Shan en lui montrant la sortie de la classe avec une main gracieuse, que dirais-tu de discuter de tout ça devant un bon verre à la salle à manger. Ta demande me plait , mais il y a certaines petites conditions, et j'ai même peut être mieux à te proposer.

Elle ferma la porte à clef derrière, sachant qu'il n'y avait rien à déposer dans le casier de la classe, puisqu'aucun devoir maison en cours, pour le lendemain, et marcha calmement vers la grande salle à manger réservé à tous les repas, collations et services autre, comme arrivage des colis etc..Lorsqu'il arrivèrent, il n'y avait pas grand monde, l'heure du repas n'était pas encore là, et la plupart des élèves juste sortis de cours étaient soit dehors, soit dans leur chambre. Shan s'avança pour se servir de l'eau brulante de la bouilloire et prit un sachet de thé , avant de s'asseoir en face, laissant la petite jeune faire ce qu'elle voulait si elle avait envie de quelque chose, puis commença à expliquer.

- J'aurais quelque chose à te proposer si ça t'intéresse. Je fais partie des X-men comme tu le sais certainement. *sort le sachet et le tord avant de le poser à coté.* Quand je pars soudainement , j'aurais besoin d'une assistante en effet , pour continuer le cours, que ce soit des jeux ou autre, ce qui serait en tes capacités. Tu serais avec moi pour plusieurs cours, mais pas les plus âgés. Tu es encore jeune, j'ai peur que tu fasses dépasser par certains d'entre eux qui sont un tantinet très arrogant voir pour certains orgueilleux ou misogynes... ça peut être du à n'importe quoi. Et tu m'aiderais aussi pour les cours des plus petits. Nous manquons de professeurs, et la classe des primaires est unique, mais c'est surtout une classe d'apprentissage du monde, de la sociabilité avec les autres, de l'apprentissage du quotidien pour être autonome etc... Les enfants mutants sont souvent instables et perdus, et ils ont besoin d'affection et de grandes sœurs. Pour le moment , je ne peux les gérer qu'à temps partiel , mais si tu m'aides, je pense qu'on peut développer une organisation comme de l'aide aux devoirs après les cours, ou des ateliers psychologiques pour aider certains à se confier et à extérioriser ce qu'ils ressentent et ainsi leur permettre de développer leurs pouvoirs avec davantage de calme à l'adolescence. Les pouvoirs qui se manifestent à l'enfance sont le signe précurseur de mutants généralement très puissants une fois adultes...Il faut donc être là pour eux dés le début... Je sais que peu de gens se sentent concernés par ce détail, mais ma politique est de penser à la santé mentale du mutant avant de penser à ce qu'on pourrait faire de ses pouvoirs. Je n'ai aucune envie qu'un de ces enfants partent à l'ennemi à cause d'une négligence de notre part et qu'on les laissait de coté, et que reclu, il ait décidé de se rebeller contre nous...

Et elle parlait en connaissance de cause, elle était l'un de ces mutants pris par les pouvoirs dés les sept ans...Elle soupira en regardant sa tasse pensive et but un peu , le regard triste, mais elle finit par lui sourire.

- Donc le marché, c'est : tu es présentes à mes cours si tu le désires, tu m'épaules quand je dois partir, et tu es assistante éducatrice pour la classe des primaires. En échange, je peux te donner des cours dans la langue que tu désires et te faire un programme de révision privée pour que tu décroches ton diplôme au delà de la moyenne. Je pense que si tu arrives à assumer ça , et je pense pouvoir te faire confiance, je ferai une requête auprès du professeur Xavier pour que tu gagnes un petit salaire. Qu'en dis-tu ? as-tu des questions ou des conditions..?

Elle but encore une fois lentement , pour ne pas se bruler et posa ses lunettes sur la table, dépliées.



Dernière édition par Karma le Mer 13 Juin - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:31

Karma répondit par l’affirmative à la première question de l’italienne, puis précisa qu’elle pouvait l’appeler pas son surnom ; c’était bien plus simple, parce qu’àprès l’avoir vu orthographié, Amy ne se sentait pas capable de prononcé le prénom de la X-Woman à haute voix.

Nephilim regardait par intermittence le visage de son interlocutrice, non-seulement pour respecter un minimum la politesse qui voulait qu’on regarde quelqu’un quant il y a conversation, mais également parce qu’elle voyait bien plus de choses sur un visage que la plupart des gens. Les micro-expressions, l’une des deux principales raisons pour laquelle elle s’était destinée à la psychologie. Lire sur les visages, une chose qu’une infime partie de la population savait faire. Un don, pas dans le sens de pouvoir mutant, mais de son point de vue, un don quant même.

Amy était capable d’identifier les expressions faciales qui duraient moins d’un vingt-cinquième de seconde, appelées micro-expression, qui certes trahissaient les émotions primaires, mais renseignaient beaucoup sur ce que les autres pensaient, ou plutôt ressentaient, en temps réel.

L’italienne n’eut donc aucun mal à voir la bienveillante tendresse qu’avait Karma fasse à sa propre timidité, ce qui la rassurait un peu.

Quant la professeure reprit la parole, elle lui montra la sortie, ce qui déclencha un instant de doute chez l’italienne. La proposition qui suivie balaya toute trace d’incertitude et Amy accepta d’un hochement de tête. Elle devait s’avouer curieuse à l’idée que Karma ait mieux à proposer.

Prenant une position au côté de la professeure ainsi qu’à son niveau, Nephilim la suivit jusqu’au réfectoire ; l’un des lieux qu’elle n’avait pas visité souvent non-plus, rétrospectivement. Elle allait chercher de l’eau à la cuisine, mais il y avait toujours quelques pichets de disposé dans ce qui fut la salle à manger de la demeure.

Karma se prépara un thé, Amy prenant juste un verre d’eau qu’elle but d’un trait, avant de le remplir à nouveau. Certes, elle mangeait quasiment jamais, ma par contre elle buvait tout le temps ; les joies de la photosynthèse.

La X-Woman commença sa proposition par lui avouer, chose inutile, qu’elle faisait parti des X-Men. Elle avait effectivement besoin d’une assistante en cas de départ précipité. Ouais, euh, Amy se voyait mal seule face à une classe entière, mais quant fallait sauver le monde, à défaut d’y aller, elle pouvait jouer les caméo en coulisse.

La peur qu’elle n’assure pas face à des élèves perturbateurs était parfaitement partagée, encore que malgré son apparence, Amy pouvait causer du dégât en combat à mains nues.

En résumé, la proposition était d’aider Karma avec les classes des plus jeunes, ceux qui venaient de découvrir leurs pouvoirs. Amy ne put s’empêcher d’avoir une expression légèrement effrayée à l’idée de jouer les grandes sœurs ; elle-même en avait trouvé une récemment, en la personne de Caitlyn Elioth, mais elle ne savait pas si elle était prête à jouer se rôle. S’attacher à toutes les personnes qu’elle voyait, c’était le risque de souffrir de leur départ, comme cela avait été le cas pour Ciera.

Mais ce qui la choqua vraiment, ce fut quant il fut question « d’enfants qui parent à l’ennemi » ; c’était qui l’ennemi ? La Confrérie ? Le monde extérieur ? Il ne s’agissait pas de contrôler ou de museler les élèves, mais de les aider !

Comment pouvait-on tenir pareil discourt ?

Amy eut un instant de dégoût, très vite remplacé par de la surprise lorsqu’une expression de tristesse passa sur le visage de Karma ; intérieur des sourcils remonté, paupières supérieures retombées, regard perdu dans le vague, commissures des lèvres tendues vers le bas, tristesse, a n’en pas douter.

Maintenant, il fallait savoir pourquoi. Pour ses paroles ? L’histoire d’ennemis, cela la touchait de part son expérience personnelle ? Tant de question auxquelles Nephilim ne pourrait pas répondre pour l’instant.

- Il… il n’est pas question d’échange de service ou de salaire, je veux simplement rendre service. Ma moyenne, je l’aurai difficilement principalement parce que j’ai quelques soucis personnels, et que je suis arrivée en milieu d’année ; donc pas de souci, puis Mlle Frost va déjà m’aider en psychologie. Pour monsieur Xavier, j’aurai aimé que ma première rencontre avec lui ne soit pas pour une question de salaire, surtout que l’Institut m’a déjà tant donné. Je veux bien vous aider comme je pourrais avec les primaires, mais si je puis me permettre, la seule chose que j’aimerai c’est que vous ne les endoctriniez pas. Il n’y a pas d’ennemis en ce bas monde. Il n’y a pas que des gens bien, j’en ai suffisamment fait les frais pour le savoir, mais ils ne sont pas nos ennemis. Ce mot a une telle connotation de violence et de haine mutuelle, c’en est triste de l’entendre. Notre but n’est pas d’entrainer des gens à faire face à des ennemis, mais simplement de les préparer à faire face au monde. Qu’ils le réintègrent instruits et capables de maîtriser leurs pouvoirs, pour s’y intégrer. Pas pour l’affronter.

Entendre se simple mot dans la bouche de la professeure avait emplie Amy de doutes à nouveau. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, assez choquée par l’optique de Karma : seuls ceux qui choisissaient étaient entrainés, l’Institut n’avait pas pour objectif de former des mutants à combattre. C’était une école, pas une caserne.

Peut-être les mots de Karma avaient-ils dépassé sa pensée, mais Amy avait étudié les lapsus, et elle devait reconnaitre avoir assez peur face au concept de centre d’entrainement, et aussi avoir pitié : comment vivre en paix si l’on cherche la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:11



Shan fut on ne peut plus choqué par la mauvais compréhension de la gosse, qui la dédaignait et lui crachait limite, et avec politesse, qu'elle avait une manière déplaisante de voir le monde... qu'elle éduquait presque mal les plus jeunes de l'institut, et... Karma ferma les yeux en posant sa tasse et se massa le haut du nez.

- Tu te fourvoies complètement. Je suis peut être même la X-men la plus sensible et altruiste de tous ceux présents dans l'enceinte , jusqu'à me sacrifier pour cette école, jusqu'à aller câliner les plus petits dans leur chambre quand ils ont fait un cauchemars. Je les réconforte après chaque crise, les aide, et surtout les protège. Ça fait quinze ans que je travaille ici , et j'ai été élève avant toi aussi ici dans les débuts de l'institut. J'ai vu les choses changer et le monde aussi... Tu es là depuis six mois, en prétendant faire de la psychologie et tu te méprends sur la nature des gens et du lieu? Si tu veux travailler avec moi, il faut que tu apprennes à regarder au delà des visages, au delà des paroles. Peu importe ce que tu penses. J'ai éduqué des dizaines d'enfants et d'adolescents avant toi. Je les ai protégé au péril de ma vie. Je sais ce que je vaux, et je défends les intérêts de cet instinct qui consistent à protéger tout forme mutante pacifique du danger du dehors. Tu as une vision bien naïve de la réalité. Tu veux peut être aller faire un séjour à la confrérie, ou chez deux trois mutants qui ont utilisés des enfants humains pour leur injecter des produits chimiques dans le corps, en se moquant des souffrances que ces pauvres petits bouts de chou peuvent endurer? Il y a encore deux mois, il y avait mon frère et ma sœur dans cette institut. Ils ont fait parti de ces enfants qui ont subi des expériences. Ils sont morts. L'un a explosé en plein mission sous le regard de ses collègues, et ma sœur s'est suicidé pour le suivre. Je me suis sacrifiée pour eux depuis mes 16 ans. J'ai retourné la moitié de la planète pour sauver de jeunes mutants et les ramener ici , pour qu'ils puissent dormir en paix et cesser d'avoir peur de tout et surtout de leurs semblables... je répugne la guerre et les horreurs qu'on y fait. Alors avant de me sortir un discours faussement vindicatif et de trouver dans l'interprétation des paroles de qui que ce soit de quelconques médisances ou maltraitances envers l'autre , assure-toi d'abord d'avoir quelqu'un que tu connaisses bien en face. Les juger trop vite ne t’emmènera que des ennuis. La psychologie des livres c'est bien , mais c'est 10 % de celle que tu vas croiser sur le terrain. Maintenant si tu veux toujours travaillé avec moi et en bon terme, s'il te plait assis-toi et arrête de te braquer pour si peu. Le monde n'est pas un terrain de jeu où on joue aux cows boy et aux indiens. Des enfants meurent , des mutants sont disséqués pour leurs pouvoirs et d'autres ne sont que des victimes de la folie humaine. Si tu veux être mon assistante, tu vas devoir t'endurcir et apprendre à avoir une vision bien plus mature de la réalité de la société d'aujourd'hui. Parce que facteur guérisseur ou pas, si tu ne fais pas en sorte de t'affirmer et de forger face aux horreurs de la vie, c'est comme ça que tu regretteras encore plus de voir les gens mourir tout autour de toi. Il y a bien pire que de mourir de vieillesse crois moi...ou que de vivre trop longtemps.

Elle finit sa tasse d'un coup, un temps soit peu sèche, mais pas méchante dans la voix. Il avait des choses, qui avec sa vie de massacres perpétuels, envoi dans d'autres dimensions, de guerres, de morts , d’abandons, de trahison, de viol , de possession et autres , ne passaient pas. Notamment qu'on prétendent que tout acte à un fond justifié. Ou qu'ils n'y avaient pas de vrais méchants, ou autre qu'elle faisait mal "ses" jobs. En plus elle la fermait et assumait entre trois et six responsabilités en même temps. Trois classes, une future team de délinquants caractériellement difficile, un projet de Xavier qui la concernerait prochainement mais dont il ignorait encore la choses, trois classes d'ado , plus la classe des petits à temps partiels et son job de X-men pour les missions. Alors recevoir une gentille leçon de moral par une ado en proie à un désir d'avoir raison sur la psychologie de tous, très peu pour elle, sans compter que c'était cette même psychologie qu'elle pratiquait depuis presque dix ans. Aucun élève ne s'était plein et elle était comme une seconde maman pour certains petits.

Elle inspira et se détacha les cheveux , la frustration du conflit lui endolorissant le cuir chevelu. Shan était une hypersensible de base, lui dire qu'elle était militaire et sans cœur envers ses mômes c'est comme dire à Logan que ses griffes étaient du plastique. Elle avala sa salive et poussa un peu sa tasse en se frottant le visage et regarda de nouveau la mome:

- T'as le choix. Tu es mon assistante, mais vu ton caractère, ça ne sera pas sans douleur quand tu vas te rendre compte de la dureté de caractères des élèves en général , mêmes petits, et de leur complexité psychologique qui nécessitent un sacrifice de soi énorme... soit tu choisis de bosser à la bibliothèque et je te donne des cours particuliers pour t'aider en langue. J'ai beaucoup de travail et mes nuits sont très courtes voire inexistantes, je ne veux pas avoir à lutter contre ma propre assistante. Tu pourras même parler de ton opinion avec le professeur Xavier si tu veux , mais à mon avis , il t'expliquera tout comme moi , que malheureusement les choses ne sont pas si simples que toi tu le penses. C'est lui qui m'a soutenu, éduqué, gardé avec lui et apprit les valeurs qu'on défend aujourd'hui. Cet endroit est un sanctuaire pour beaucoup d'entre vous. Jamais aucun enfant pris en charge avant l'adolescence ne s'est plaint de leur traitement ici. Ils redemandent même des câlins. Et puis... *soupir* accompagne moi demain dans la classe primaire au pire. Tu verras de tes propres yeux leurs réactions.

Sa voix devint un peu plus basse et son regard partit dans le vague.

- Je donnerai ma vie pour ces mômes....

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:28

Amy, déjà penaude à ses propres paroles, le fut encore plus face à la réaction de la professeure ; l’italienne prit automatiquement l’attitude soumise d’une personne à qui l’on faisait la morale. Tête baissée, regard fuyant, posant son verre pour ramener les mains le long de son corps, elle écouta simplement.

Peut-être que le mot endoctrinement était également au-delà de sa propre pensée, mais elle avait déjà conclue là-dessus et avait révélé une de ses peurs, du fait de son idéalisation de l’Institut et des X-Men. Ils avaient leurs propres défauts et leurs propres points de vu, et si tous n’étaient pas aussi nobles que celui de Paladin ou d’Angel, c’était ainsi.

Malgré ce que l’on pouvait croire, le dégout n’était pas une émotion si négative que cela ; bien moins que le mépris, en tout cas. Amy avait eut du dégout, non-pas envers la personne, mais le discours, car ce dernier faisait intervenir des éléments qui la dégoutaient ; c’était plus une conséquence de son Surmoi, l’instance de censure de sa conscience, qu’une vraie dépréciation de Karma. Malgré ce qu’elle avait vécu, Nephilim avait toujours voulut refouler la haine et la notion d’ennemi, qu’il s’agisse des Purificateurs ou des Cyborg, ou plus généralement des Anti-mutants et des Pro-mutants extrémistes, car avec pareille marque dans son esprit, elle était persuadée de ne pouvoir trouver la paix. Il ne s’agissait nullement d’être supérieur à eux par ce biais – sans quoi, s’eut été le mépris – mais d’être différent d’eux. En l’occurrence, elle s’en serait encore plus voulut d’avoir méprisée Karma pour ses idées que d’en avoir été dégoutée, puisque cette dernière émotion était plus un reflexe de défense dans le cas présent. Mais débattre là-dessus était inutile, car comme la X-Woman s’acharnait sans faire intervenir d’agressivité, l’italienne était en tord.

Oui, elle n’était là que depuis six mois, enfin, sept, mais cela avait suffit à ce qu’elle manque de se faire tuer plusieurs fois, à faire dégénérer sa mutation en autre chose et à lui faire comprendre que si elle ne serait jamais assez forte pour vaincre le monde, elle devait au moins l’affronter jusqu’au bout. Comme l’avait dit Isabelle Sorente : « Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. »

- Une vision naïve de la réalité ? Peut-être, mais j’étais à Mutant Town durant l’attaque ; j’ai vu les flammes, le sang, la douleur et la haine, et si je ne crois pas qu’un jour cela disparaisse, j’espère pouvoir contribuer à empêcher que cela se reproduise. J’étais au Met ; je me suis battu pour mes convictions, j’ai même défiguré un homme pour cela, et j’en éprouve des remords, j’en cauchemarde. J’ai vu le mal que cela causait à Paladin le simple fait qu’il eut dû tuer l’un de nos adversaires ; non-pas parce qu’il avait tué un ennemi, mais parce qu’il avait tué une personne, le regarde perdu dans le vague, l’italienne parlait, simplement. La tristesse des souvenirs et de celle de savoir qu’on était condamné à lutter vainement pour tenter de changer les choses inhibait la peur et le malaise qu’elle pouvait ressentir face à Karma. Une personne mauvaise, mais une personne quant même. La Confrérie… c’est eux nos ennemis ? Je suis désolé de ce qui est arrivé à votre famille, et j’ai bien conscience que la perte est plus douloureuse que l’absence, cependant, est-ce rendre justice à leur mémoire que de haïr les autres ? Les tueriez-vous si vous en aviez l’occasion ? Amy releva les yeux, effrayée de la réponse que pourrait lui fournir Karma, ou bien son visage.

L’une des règles des X-Men était « les X-Men ne tuent pas » ; mais c’était hélas la plus transgressée. Il y en avait qui le faisait sciemment, en tout cas c’était ce qu’en rapportait la réputation de Wolverine et se qui expliquait qu’Amy eut peur de lui et de le rencontrer, et d’autres qui y étaient obligés, comme Paladin, et qui s’en voulaient par la suite.

- Vous avez raison, je ne suis ici que depuis le début de l’année ; avant j’étais en orphelinat. Je n’avais jamais eut ni ami, ni famille, avant l’Institut. Mais malgré la construction différente que cette absence de repères a engendrée dans ma psyché, je pense avoir une capacité à aimer. Je sais avoir une capacité à aimer. J’ai gagné à l’Institut des choses qui font que ce que j’ai enduré a un sens, des choses qui font que ce n’était qu’un prix à payer. Je n’ose imaginer les épreuves qui vous ont conduite là où vous êtes, mais honnêtement, vous me faites peur. Je vois votre colère, sur votre visage, ainsi que la pointe de dégout et peut-être même du mépris également. Je ne remets pas en cause votre personne ou vos compétences, mais pour moi, protéger ceux qu’on aime s’applique également à les protéger de cette violence que l’on peut avoir, en nous. Je me suis probablement trop avancée, mais le simple mot « ennemi »… tant de connotations de haine et de violence, je n’aurai pensé l’entendre dans votre bouche, ou dans celle d’un membre de l’Institut. Le monde n’est pas un terrain de jeu, des gens meurent, tous les jours, à chaque instant, j’en suis consciente. Avant Mutant Town, cela n’était qu’une banale constatation, mais j’ai comprit ce que cela signifiait cette nuit-là. Le monde est à la croisée des chemins, car il est temps de savoir si ce siècle sera celui de la répétition des erreurs du précédent ou d’une avancée vers un idéal. C’est cet idéal que je veux défendre, cet idéal qui me permet d’avancer. Il s’agit non-seulement d’un rêve, mais d’un objectif aussi. Qu’un jour, on vive en paix. Cet idéal que prône et défend l’Institut, et en lequel vous croyez aussi, je pense.

Amy avait parlé avec le cœur, sans savoir si elle avait raison ou tord ; elle s’en fichait, même. C’était plus proche d’une confession que d’une réelle argumentation.

- J’ai vu mon innocence brûlée dans le charnier du Mutant Town à travers les yeux d’un mourant, et ce qui me fait peur, c’est qu’on ne laisse pas le choix à autrui de garder ou non cette innocence.

La professeure reprit son discours, et l’italienne l’écouta à nouveau sans mot dire. Elle ne put s’empêcher d’avoir un bref sourire face à la conclusion de Karma, car même si cette phrase ne lui était pas vraiment destinée, elle était sincère, et de fait, rassurante. C’était les épreuves qu’elle avait subies qui avaient conduite la X-Woman à haïr le monde. Pas une haine avouée et assumée, mais inconscience : Ennemi, Instinct…

- Je donnerai ma vie pour ces mômes...

- Je sais que vous dites la vérité, madame. Votre attachement à vos élèves va plus loin que ce que je ne peux comprendre, faute de l’avoir déjà ressenti. Mais je pense que cela vous conduit à être protectrice avec eux, et que par conséquent, la vision du monde que vous m’avez montrée, fut-elle juste ou fausse, n’est pas celle que vous leur inculquer. J’avais peur que ce soit pareils discours, comme celui que vous m’avez tenue précédemment, que vous leur donniez. Maintenant, je pense que vous vous acharnez plus à cultiver leurs espoirs que vous ne l’avez fait à détruire les miens. Je ne veux pas vous juger, madame, car c’est là le domaine de Dieu, mais ce qui me déplairait encore plus serait de vous gêner. J’ai passé la majeure partie de ma vie seule, cela ne s’est brisé que récemment, et le seul intérêt que je pourrais avoir est, comme vous l’avez dit, sur une table de dissection. Le professeur Xavier, il n’a pas trouvé le temps de m’enseigner ou même de me rencontrer, alors quelle gêne serais-je s’il devait mener avec moi un débat philosophique sur le monde. Comme nombre d’orphelin, ma plus grande peur c’est d’être seule, et je crains également décevoir les autres. S’il y a la moindre chance que je sois pour vous plus une gêne qu’une aide, je préfère éviter. Vous avez trop de soucis pour que je vous en rajoute un au lieu de vous délester. Vous donnez visiblement plus de chose que j’en ai à offrir, et je crains vous décevoir plus encore. Je suis… désolée ; désolée de vous avoir fait perdre votre temps.

Amy se pinça les lèvres, un mélange de colère et de tristesse sur le visage ; elle avait honte d’elle-même. Faire face à des Cyborg lui semblait tellement plus facile que de faire face à Karma ; elle ne les voyait pas plus comme des ennemis que la professeure, mais eux au moins, elle n’avait aucune chance de les décevoir ; ils n’attendaient rien d’elle. En un sens, il était plus facile de gérer la malveillance que la bienveillance.

Triste constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:07



Cette gosse n'avait rien de malveillant , elle le voyait bien, tout comme toutes ses causes perdues ou ces cas problématiques qu'elle s’efforçait de défendre et de protéger comme elle le pouvait. Tous ces élèves et particulièrement quatre qui avaient un tempérament à problème. Mais elle ne les avait pas rejeté, au comprendre. Causes perdues? Une cause n'est perdue que lorsqu'on a tout donner pour elle et qu'en dépit du bon sens, elle s'acharne à rester dans le noir, à chercher à se nourir de vices et s'attirent avec un plaisir dément les problèmes. Les causes perdues pour Karma était extrêmement rares, et elle avait vu une petite chose commune en cette gosse qui donnait le bénéfice du doute à tout le monde.

- Je sais que beaucoup d'entre vous ont vu ou subi Mutant Town... on a tous d'horribles cauchemars et malheureusement on ne peut que faire avec...Je me réconforte un peu en me disant que malgré mon vécu , ce que j'ai fait a permis à beaucoup d'autres de vivre... Ca n'allège pas ma conscience pour autant et j'ai du mal à me regarder dans le miroir parfois... mais choisir n'est plus une question de bien ou de mal ici...Dans certains cas graves, il faut choisir juste celles qui apportera le maximum de bien au maximum de gens, même si cela implique de se sacrifier soi même. Je prefère subir les cauchemars moi même, que de les imposer à d'autres...

Elle l'observa un court instant et sourit gentiment, son visage devenant bienveillant.

- Tu te verras bientôt reprocher la même chose qu'à moi j'ai l'impression. Et tu t'apprêtes à assumer un très lourd fardeau. Il y a plusieurs années de ça, quand j'étais simplement dans les X-men , et aidait pour la classe des plus petits, j'ai été entrainé par Emma Frost, l'actuelle sous directrice de l'Institut. Mais on m'a bien vite reproché de trop penser avec mon cœur. Que ma sensibilité enraillait la progression de mes capacités et que je pouvais être encore plus puissante et destructrice si je le voulais. J'ai déçu des gens pour avoir refuser de céder à cette condition... Être un X-men pour moi , ce n'est pas être puissant en premier, c'est avant tout être humain à l'intérieur, avec des capacités surnaturelle ensuite. Je n'aime pas tuer, et même le pire des ennemis que je puisse avoir ... J'aurais du mal à le faire... Simplement , c'est lui ou des milliers d'autres innocents...C'est un choix qu'on ne devrait pas avoir à faire, malheureusement, de nos pouvoirs découlent aussi une énorme responsabilité si toute fois on l'accepte: Celle de protéger ceux qui n'en ont pas...La plupart des gens ici n'aiment pas tuer ou faire du mal et certains s'y refuseront à vie. Mais je ne laisserai personne touchait aux personnes qui sont ici , ni aux humains en général et je ferai tout mon possible pour aider à une possible paix dans le monde... Malheureusement pour le moment , nous ne pouvons qu'y travailler de notre mieux. Tu sais... *léger sourire pensif* pour moi il n'y a rien de plus précieux que la vie...

Karma attrapa un croissant qui trainé dans une corbeille pour les noctambules, et en prit un bout pour le manger, le visage appaisé de voir qu'elle n'avait une petite peste en face des yeux. Les deux s'étaient enflammés, une petite Karma on dirait et cette hypothèse la faisait sourire. A son âge, elle avait vécu des choses aussi horribles. Si seulement cela s'étaient arrêté après, mais on est Karma ou on l'est et quand on signe un contrat de poisse, on le signe pour la vie. Tout ceux qui étaient autour d'elle finissait toujours par mourir, alors... elle protégeait coute que coute cet endroit.

- Bien sûr que tu sais aimer, sinon que ferais-tu ici...? Amy , écoute...Ici tu es chez toi. Personne ne t'abandonnera. Et encore moins le professeur Xavier qui m'aide et me soutient depuis quinze ans. Ce que je pense, ce que je suis, mes erreurs, et mon avenir, n'ont rien à voir avec ce que j'enseigne aux enfants d'ici. Il faut apprendre à faire abstraction de soi pour apporter le maximum d'espoir à ces jeunes, et qu'ils aient envie d'eux même de défendre ce monde et de se battre pour leurs propres espoirs. Tu as ta place parmi nous. Après je crains que faire face à des adolescents qui ont presque ton âge, et qui ont pour la plupart perdu leur innocence, bien que ça me fasse mal quand je vois ça...te fasse plus de mal que de bien. J'ai une chose plus simple à te proposer et qui te permettra d'évoluer dans l'optique de ce que tu veux pour les enfants de ce monde. Aide moi pour la classe des plus petits. Juste ça. Humainement , ça va t'être profitable, ça te fera du bien, tu seras utile, et tu m'aideras juste à ce qu'il conserve leur enfance. Ils sont petits, et bien qu'ils aient leur pouvoir activé, ils n'ont pas savoir ou voir les choses horribles que les adultes se font pour le moment... Je suis née après la guerre du Vietnam... Je n'ai pas eu d'enfance... pas d'innocence... Ils apprennent le français pour certains qui sont étrangés , mais aussi l'anglais. C'est leur cours de grammaire, de lecture, ils rattrapent tout le retard et c'est une éducation aussi basée sur le psychologique. Cela te fera de la théorie avec Emma et de la pratique avec moi. Tu n'auras pas ton diplôme si tu n'as pas les deux. Qu'en penses-tu? C'est comme un petit job d’institutrice. On les emmènera dehors pour certains après midi sur la biologie, et les arts, et beaucoup d'autres choses. Ils m'arrivent de leur faire des veillées sur des anciens contes , pour qu'ils s'endorment mieux et ne se réveillant pas trop en larmes. C'est chargé en émotion, mais si tu sais leur parler, eux ne t'abandonneront jamais.

Elle mangea un autre bout du croissant, repensant de manière refoulée à tout ce genre de choses qu'elle n'avait pas connu elle. Elle ferait tout pour que ça leur arrive pas. Un enfant ne devrait jamais voir du sang, des morts et la guerre..



Dernière édition par Karma le Dim 17 Juin - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:11

Amy ne comprit pas de suite ce qui se passait. Elle avait toujours le regard fuyant, car même lorsqu’elle baissait les yeux, c’était un réflexe d’épier les visages, histoire de voir ce qui se passait au niveau émotionnel. Et là, c’était assez confus. Karma pensait visiblement à des choses en quoi elle avait placé de l’espoir, et il y avait un mélange de tristesse et de joie ; voir n’était pas comprendre, comme il avait été dit plus haut, et là l’italienne devait s’avouer assez perdue. Elle attendit donc le verdict.

La X-Woman recommença à parler, blâmant ceux qui avaient vu ou vécu Mutant Town. Amy fut triste, jusqu’à lors, elle avait cru qu’il n’y avait qu’elle et Warren qui, de l’Institut, avaient été impliqué dans le massacre. Ce n’était pas le cas ? Elle n'avait entendu parler de personne d’autre pourtant. La seule chose qui permettait à Karma d’aller jusqu’au bout dans son raisonnement c’était que lorsqu’elle prenait une vie, elle en sauvait beaucoup d’autres ; Amy pouvait la comprendre, mais n'espérait jamais avoir à devenir ainsi. En tout cas, elles avaient la même logique de sacrifice, et c’était rassurant. Enfin, non, mais cela faisait un point commun : plutôt elles que leurs proches.

Karma la regarda, puis lui sourit ; sourire auquel Nephilim répondit par réflexe. La situation était visiblement en train de s’améliorer, et la joie d’Amy était bien réelle à se constat. Par la suite, la professeure commença à leur chercher des points communs, preuve qu’elle tentait un rapprochement. Trouver des ressemblances entre les personnes était généralement le moyen le plus simple de s’attirer leur sympathie, ce que Freud expliquait comme du narcissisme : on aime ce qui nous ressemble. C’était peut-être vrai, mais cela n’enlevait rien à l’intention première, selon Amy.

On avait reproché à Mlle Coy Manh de penser avec son cœur ? Bah elle, Jubilee lui avait dit de faire comme cela. Après, à l’époque, l’italienne visait pas forcément rejoindre l’équipe, donc cela changeait peut-être la donne. Mais si Karma avait cédée à pareille exigence, Amy n’était pas sure d’en être capable. Certes, elle avait tendance à tout rationnaliser, comme elle l’avait fait plus haut pour le narcissisme, mais elle parvenait à contrebalancer, maintenant qu’elle avait une vie affective plus concrète.

- Je… je suis d’accord avec vous… simplement… simplement, je n’en serais pas capable, dit-elle alors que la professeure attrapait un croissant qui n’avait d’ailleurs pas grand-chose à faire là. Tuer quelqu’un pour sauver encore plus de monde… Cela revient quant même à tuer quelqu’un. Je suis prête à me sacrifier, pas à sacrifier quelqu’un d’autre. On m’a dit un jour que mes pouvoirs personnifiaient la vie, puisque je suis autotrophe, et que par conséquent je n’ai besoin qu’aucune créature ne meurt pour que je survive. J’ai toujours suivit cette ligne de conduite, même si je suis pas végétarienne – en faite, je ne mange pas souvent, seulement quant il fait trop pourrit pour faire ma photosynthèse, sachant que mes réserves me permettent de tenir allégrement deux semaines. Vivre et aider à vivre. Depuis Mutant Town, j’ai conscience que la passivité ne sert à rien, mais je suis toujours incapable de tuer. Je n’étais même pas dans mon état normal lorsque j’ai défiguré le Cyborg.

Karma reprit la parole, la déclaration d’Amy n’appelant pas de réponse.

Nephilim sourit à la suite du discours. Là encore, Freud aurait probablement été casse-noix quant à la signification inconsciente du truc, mais se faire entendre dire qu’un était à sa place dans un lieu par une personne avec qui, il fallait bien l’admettre, on était partit du mauvais pied, c’était agréable. L’italienne écouta la professeure avec des étoiles dans les yeux. Elle reposa même les mains autour de son verre d’eau.

- Je… je suis désolée que vous ayez vécu l’épilogue d’une guerre. De ce qu’on m’a dit, ce n’étaient pas les combats les plus dures, mais l’après. Je pense que c’est vrai, puisque c’est après Mutant Town que j’ai vraiment eut mal, pas pendant. Je suis triste que d’autres élèves de l’Institut aient vécus cette tragédie, Warren et moi pensions être les seuls. Sinon, je vous suis reconnaissante de me donner une chance, et j’essaierai de m’investir un maximum, malgré les examens qui approchent, j’essaierai de venir demain et dans les jours qui viennent. Par contre, une chose que je ne comprends pas : comment ont-ils fait pour développer leurs pouvoirs aussi précocement ? De ce qu’on m’a dit, les mutations ne s’activent qu’à la puberté, bien qu’on sait pas trop quant et comment la mienne a commencée car j’ai une puberté bien plus longue que les humains – j’y suis encore, alors que mes membranes sont apparues à mes onze-ans – alors comment des jeunes enfants peuvent-ils déjà les posséder ? Certains les ont de naissance, mais on m’a parlé d’un cas sur des millions. Après, je comprends qu’il faille du fait être encore plus vigilante. Concernant les jeunes de mon âge, je pense qu’ils sont suffisamment matures à la vingtaine pour ne plus ennuyer le corps enseignant. Une autre de mes capacités, je vieillis moins vite, c’est lié à la puberté prolongée d’ailleurs. Je sais pas quel âge j’ai, mais officiellement, c’est 18. Après, selon l’évolution de ma mutation, car elle est en évolution permanente, je guéris presque deux fois plus vite qu’un humain en tant normal, je vieillis presque une fois et demi plus lentement, tout ça grâce à la biomasse produite par ma photosynthèse qui me permet en plus d’être autotrophe. Avant j’avais aussi la capacité d’accélérer ma guérison, mais elle déraille depuis le Met. Si c’est pas indiscret, c’est quoi vos pouvoirs ? Perso, le un grand pour implique de grandes responsabilités, je l’ai toujours vu d’un peu loin.

Essayer d’enchaîner avec humour et légèreté maintenant que l’affaire était plus ou moins conclue, pour pouvoir faire plus à même connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:50


Shan sourit un peu et la regard avec une gentillesse certaine, alliant la voix douce à des gestes pensifs sur ses meches tombantes ou entre sur ses bout de manches, comme l'aurait fait une adolescente. Elle avait un coté comme ça qui trainait parfois quelque part en elle et ressortait un peu.

- Ceux qui ont été envoyé là bas pour jouer un rôle décisif n'ont pas été nombreux, de l'ordre de deux ou trois. Mais il y a eu des victimes. Le professeur Xavier m'envoie parfois dans les alentours pour récupérer de jeunes mutants qui n'ont plus rien, mais qui se sont quand même manifestés. Ils ne sont pas nombreux non plus, mais ils existent. Et puis il y a les victimes des autres conflits...ou ceux qui ont été parqué comme des bêtes par leur famille, qui les prenaient pour des démons. Le dernier en date est un môme de onze ans... un enfant Caméléon, avec des yeux assez impressionnants qui bougent indépendamment et qui a une bouche un peu plus grand que la moyenne, une peau qui change, et une langue qui s'allonge d'un mètre pour ventouser des choses. La famille était mexicaine. Elle le prenait pour le diable. On a été le chercher suite à un témoignage d'un voisin trés inquiet et il est là... Il y a aussi les enfants ou adolescents qui ont vécu des expériences dans des laboratoires, qu'on tente de trouver pour les délivrer et on les prend en charge quand on voit chez eux des manifestations de pouvoirs, sinon , on les rend à leur famille... et bien d'autres cas...Certaines causes méritent d'être défendues, ça me serre tellement le cœur de voir des gens capables de faire ça...

Karma vit un X-men rentrait au loin avec un autre adulte , et se dit qu'ils devaient rentrer de mission vu l'état boueux qu'il affichait. Le pauvre, lui il avait du en baver. Le type passa derrière elle avec un grand sourire fatiguée:

- Ça va toi ce soir?
- Euh , oui mais toi... ça va t'es pas blessé? *regard inquiet compulsif, en tournant la tête en arrière pour le suivre du regard*

La main du type passa sur la nuque de Karma et il sourit de plus bel , avant de lacher pour s'éloigner voir le couloir des chambres des X-men.
- Un peu humide, mais rien de grave , t'en fais pas. Pense à dormir un peu toi.
- T'en fais pas. *sourire échangé*

Le type disparut et Karma regarda de nouveau la petite étudiante, avec un sourire chaleureux.

- Désolé. Je lui aurais botté les fesses s'il avait été blessé... Ils ne font jamais attention ces hommes, blagua-t-elle un peu , puis reprit doucement pour répondre à la deuxième partie des mots de Amy. Le cas de la classe des petits... *expire un peu en se frottant la nuque, cherchant les mains, puis posa son cou dans sa main , le coup en appui sur la table, l'autre main dessinant des cercles dans les miettes de croissants de l'index. En général , il y a deux groupes... bien que chaque cas soit bien entendu unique et qu'on s'adapte à chacun. Il y a ceux dont les pouvoirs se manifestent violemment, et qui ont un potentiel impressionnant, qui s'avère ingérable dans le monde des humains, comme les télé-kinésistes puissants, ceux qui ont plusieurs personnalités et un pouvoir à chaque facette, ceux qui sont des télépathes violents et qui ne se contrôlent pas, ou bien des enfants qui crachent le feu dés qu'ils sont en colère, ou aspire la vie des gens au simple contact...Cela peut arriver, nous en avons... Puis il y a les mutants qui sont précoces,mais pas spécialement dangereux, mais qui ont d'énormes problèmes avec leur famille. Comme cet enfant caméléon que nous avons sauvé de sa famille très conservatrice et croyante ( enfant caméléon qui apparait dans le rp avec Johan de manière assez drôle ). Il est aussi cas d'autres hybrides ou d'ébauches de pouvoirs mais qui a cause de l'intolérance ou la sournoiserie de leurs proches, se retrouvent soit humiliés soit utilisés à des fins malhonnêtes. Marcus, un petit noir qui a dix ans, tu le rencontreras est capable de se rendre liquide, et de passer dans des fentes très fines, liquéfiant aussi ce qu'il tient. Son père s'en servait pour des braquages de coffres ou de villa de riches...Nous l'avons pris en charge après l'arrestation de son père. Ils sont souvent précoces en intelligence aussi, non pas que les autres ne le soient pas hein, mais on a beaucoup de surdoués dans les petits, qui ont besoin d'une instruction adaptée aussi. Les pouvoirs en eux même sont souvent déclenché définitivement par des émotions trés fortes et le réveil des hormones... mais c'est différent pour tous, il faut donc lire les dossiers et parler avec eux pour mieux comprendre d'où cela vient.

Karma écouta avec attention ce pouvoir incroyable qu'avait Amy. C'était assez impressionnant à entendre et elle comprit mieux d'où venait la vision de la petite italienne. Quand on a un pouvoir passif et bienfaisant , il est normal que le corps et l'âme s'accorde avec, et du coup, par réflexe, elle ne pouvait penser qu'en bien. Ce qui ne voulait pas dire que ceux qui ont un pouvoir de destruction doivent forcément être mauvais, elle avait d'ailleurs le parfait exemple avec le cas d’Alexandre qui détruisait tout mais qui est un gamin trés attachant. Mais dans le cas d'Amy, cela contribuait à sa vision positive des choses.

- Tu as un don magnifique. Dans un sens, je t'envie inconsciemment ,j'aurais aimé vivre un peu plus longtemps , mais je crains que mon corps ne soit qu'humain. Mes pouvoirs... oh euh... *léger sourire* Je suis capable de maitriser tout organisme physique et les pouvoirs primaires avec. Je peux faire bouger n'importe quoi si c'est animal, refaire partir un cœur en le pulsant, arrêter le fonctionnement d'un organe, provoquer certains actes, les empêcher aussi , que ce soit unique ou en masse. Je peux immiscer dans un être la peur, la joie, l’apaisement... ou une autre sensation par des productions de glandes spécifiques à chaque corps et contrôler leur état émotionnel, et j'ai aussi un bouclier télépathique comatique. En gros si on m'attaque trop violemment télépathiquement , je me coupe le propre sang qui monte au cerveau , et il reprend son cours quand je m’évanouis, rendant les informations imprenables. C'est assez complexe... je n'aime pas trop parler de ça, j'ai souvent été convoité pour ces pouvoirs... Je me suis faite possédée par des entités, on a même enlevés mon frère et ma sœur pour me forcer à collaborer ... et beaucoup d'autres histoires pas spécialement belle. J'ai conscience de ne pas être un idéal peut être mais je donne tout ce que j'ai à ceux que j'aime... Après si je dois en payer le prix... peu m'importe si les autres vont bien...

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:18

Amy écouta attentivement Karma, ayant de la peine rien qu’à penser que des enfants eussent put être rejetés par leurs parents à cause de leur mutation ; cette hypothèse, pour son propre cas, avait été éliminée par Forge : pas de possibilité de détecter une mutation latente. Mais c’était quant même triste de se dire que cela était arrivé à d’autre, et Amy pouvait parfaitement comprendre le sentiment de rejet, pas uniquement par empathie.

Nephilim était d’accord avec la conclusion de sa professeure : les hommes étaient capables du meilleur comme du pire ; et par hommes, l’italienne entendait non-seulement les êtres humains, mais les mutants aussi. Elle n’avait jamais vraiment prit la peine de séparer les deux, parce que c’étaient de tels raisonnement qui poussaient au rejet.

Deux personnes intervinrent, passant près d’elles, dont l’une portait l’uniforme des X-Men et vint saluer Karma. Amy ne le connaissait pas, même si cela n’allait pas durer. Elle était curieuse, mine de rien.

De retour au sujet principal, l’italienne reprit son écoute. Elle avait déjà entendu parler de Télékinésiste capables de soulever des buildings ou de Télépathes perdant le contrôle tant les pensées qu’ils entendaient les perturbaient, mais par contre, des schizophrènes avec multi-pouvoir, c’était inédit. Inédit et très effrayant. Les Pyrokinésiste étaient généralement mal vus, ce qui était dommage, car leur don, au-delà de l’aspect destructeur, était particulièrement beau ; par contre, là où elle bloqua, ce fut sur l’absorption de vie.

Pourquoi cela lui disait quelque chose ? Le Transfert d’Energie Vitale, elle n’en avait jamais vraiment entendu parler, mais… il y avait comme une sensation de déjà vu. Comme si elle avait déjà entendu parler de ce pouvoir auparavant…

Amy bloqua complètement jusqu’à ce que la X-Woman s’interrompe ; elle sembla quelques instants dans un état second, comme absente de la réalité, perdue dans ses pensées, alors que son visage se décomposait.

Pourquoi cette impression de déjà vu ?

Elle cligna des yeux lorsqu’elle entendit Karma la complimenter ; beaucoup de gens trouvaient son pouvoir magnifique, et Amy ne l’aurait échangé contre aucun autre. Elle avait des périodes où son absence d’efficacité au combat la désolait plus que tout, mais une fois les yeux rivés sur le soleil, elle était heureuse, simplement.

Par contre, le pouvoir de Karma la fit pas mal flipper : elle contrôlait les matières vivantes. A ouais ! Ça c’était du lourd.

Par contre, elle ne faisait pas le lien avec le bouclier télépathique… bof, Emma Frost avait bien télépathie et transformation en diamant, donc les liens… fallait pas chercher, des fois.

Mais le plus effrayant, c’est quant la professeure parla de son expérience personnelle : euh, possédée par des entités… comme anges et démons ?

Amy eut de l’empathie pour l’enlèvement de la fratrie, sachant déjà comment cela se terminait.

- Malgré une histoire sculptée dans le malheur, vous dédiez votre vie au bonheur d’autrui ; vous avez accomplit le plus grand sacrifice de soi que je peux imaginer. Je vous admire pour cela. Peu de gens en sont capables. Je ne sais pas si moi-même pourrait le faire. Votre expérience, j’arrive encore moins à l’imaginer : des Entités ? On parle bien de trucs surnaturels là, style Démons, Djinns et autres Nephilim ?

L’italienne était mi abasourdie mi effrayée, et avait lancé les trois pires créatures des mythologies abrahamiques : les Démons chrétiens, les Djinns musulmans et les Nephilim juifs.

Elle n’avait pas forcément fait le rapprochement avec son propre pseudonyme sur le coup, mais elle le fit rapidement et se prépara à s’expliquer à ce sujet. Elle n’aimait pas le faire, mais cela lui apprendrait à ne pas réfléchir avant de parler.

Puis la première question, c’était elle qui l’avait posé : première arrivée, première servie ; enfin, c’est ce qu’elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:55


Karma se fit plus sombre. Son visage se ternit sous mille souvenirs et elle se mordit un peu la lèvre inférieure, pensive...Cette enfant ne savait pas ce qu'elle disait...Elle se souvenait de tellement de choses horribles, qu'elle avait commise sous possession ou non, tellemant de choses qu'elle avait du faire par amour pour son frère et sa sœur. Elle avait tué son oncle et son frère ainé, et d'autres encore...et tellement d'hommes...Elle avait fait une guerre, avait servi dans les pègres enrôlée sous chantage affectif, elle avait du effectuer des missions qui avaient mal tournée... Tant de sang, de corps tombés, de vies volées , même mauvaises, pour elle, elle ne se pardonnerait pas, et elle avait dit qu'elle pouvait se regarder dans le miroir, mais à trente et un , elle ne savait pas encore qui elle était, c'était un comble...

Quand on est tiraillé en tout sens, on a grand mal à prendre ses repères, et d'ailleurs, Shan avait depuis longtemps, un problème avec le noir et le blanc. Elle ne connaissait pas le juste milieu, mais tentait de le créer avec les autres, même si son naturel revenait au galop , et souvent avec Fracas. Elle sourit vaguement à l'étudiante et respira profondément avant de se redresser pour se détacher ses cheveux tirailler par les pinces sombres. Les mèches sombres et lourdes tombèrent le long de son visage et elle se frotta un peu la nuque, endolorie par un travail de fou. Un jour elle allait craquer... mais quand, personne ne saurait le dire.

- Tu ne devrais pas m'admirer... je ne suis pas quelqu'un de bien. Du moins c'est ce que je pense. Je suis peut être quelqu'un de trop perfectionniste envers moi même... mais j'ai commis de mauvais actes dans le passé...Je suis loin d'être parfaite et angélique et j'en ai conscience, mais ça reste du domaine du privé. Personne ou presque ne connait mon passé...et il ne vaut mieux pas...

Elle ne s'était jamais confiée, outre qu'au professeur Xavier...Sa voix était calme et douce malgré le lourd constat...C'était douloureux... même se juger et assumer ses actes n'étaient pas une chose qu'elle saurait faire. Enfin si elle les assumerait entièrement, mais n'accepterait jamais de se pardonner...aussi cruelles fussent les victimes...Tout mourrait autour d'elle. Dans un sens, c'était une sacrée différence avec miss Nephilim qui elle , incarnait la mort. Sa vie à elle, était rythmé par un horrible balai de morts éparpillées dans le temps... et tout ceux auxquels elle tenait le plus...

- Mon expérience n'est que le fruit d'une magistrale poisse... Je n'ai jamais rien voulu de tout ça. Certains ont une vie facile, pleine d'argent de conquêtes et une carrière florissante, et d'autres ont beau se battre , c'est toujours la même chose, il faut constammer se relever...

Elle sourit un peu et se releva pour aller se chercher un jus d'orange cette fois ci. Un sourire avec un regard triste , mais qui tentait de rester pls que positif.

- On s'y fait avec le temps. Ça devient une habitude. C'est juste comme ça.

Elle revint s'assoir , enjamba le banc et poussa une de ses mèches.

- Ils existent plusieurs styles d'entités apparemment. Toi tu parles d'entité qui ont visiblement aussi un corps propre à leur existence. Il existe des entités qui sont plus des êtres immatériels qu'autre chose..Ils s'incarnent dans des corps, mutants ou humains, les possèdent en écrasant l'âme présente dans un coin et se sert de ce corps et de cette identité, voir de ses pouvoirs pour faire.... des mauvaises choses souvent. Et il y a une troisième forme d'entité. Je suis tutrice d'un élève ici qui a une entité dans le corps, qui lui provoque une transformation quand il est en colère, et il reprend sa forme initial une fois calmé. Ils cohabitent dans un même corps et se parlent à l'intérieur de sa tête... Les cas sont tellement variés...Hum... un Nephilim, je ne connais pas. C'est quoi exactement?

Son regard se planta gentiment sur la môme attendant une réponse , alors qu'il buvait une gorgée de son jus d'orange repassant sa jambe sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:40

Karma n’eut pas la réaction attendue ; généralement, les gens flattés, à tord ou à raison d’ailleurs, éprouvait de la joie ou l’un de ses dérivés comme de la fierté lorsqu’ils se savaient admirés par d’autres. Elle, non, elle était triste, et même un peu dégoutée.

Amy ne comprit pas bien ; elle savait que la X-Woman avait accomplit et vécut pas mal de choses atroces, mais ce n’était pas cela qu’elle admirait chez elle. Cela lui faisait peur. Non, ce que Nephilim trouvait admirable, c’est que malgré tout ce qu’elle avait vécu, Karma accomplisse et continue d’accomplir un grand sacrifice d’elle-même.

- Je ne devrais peut-être pas, mais je le fais quant même. Une partie de vous me faire peur, alors laissez-moi en admirer l’autre. De doute façon, si c’est pas conscient, il y aurait ambivalence des sentiments et…

Valait mieux qu’elle se taise. Vu la tristesse de Karma, valait mieux qu’elle se taise. Ranger l’humour au placard, et écouter. Sagement. Sa devait pas être donné tous les jours à la professeure de s’inquiéter pour elle et de parler d’elle.

Son expérience était le fruit d’une magistrale poisse ? Karma, face à la cruauté de son destin, lui en voulait à lui. Faire des reproches au destin était un moyen d’évitement courant, et pour elle, il devait même être précieux.

Que dire ? Amy croyait autant en Dieu qu’en un plan divin, et même si elle mettait de côtés ses croyances personnelles, ce qu’il était nécessaire de faire lorsqu’on analysait quelqu’un, que pouvait-elle bien lui dire ? Qu’il n’y avait pas de destin ?

Non, là où elle pouvait et elle devait répliquer, c’était sur le « on s’y fait, ça devient une habitude ». Zut, elle n’allait pas laisser une personne donnant tout pour les autres souffrir seule dans son coin ?

Bon, certes, elle avait le même réflexe, en général, quant elle avait des problèmes. Mais maintenant qu’il y avait Caitlyn pour enfoncer les portes ouvertes quant ça allait mal (ou quant ça allait bien aussi, mais ça c’était une autre histoire), elle comprenait la valeur d’une telle chose. Se confier, et se sentir soutenu, sa n‘avait pas de prix.

Amy était restée assise le temps que Karma face l’aller-retour pour se prendre un jus d’orange en cuisine, elle-même ayant toujours entre les pattes son verre à moitié plein. Oui à moitié plein !

Il fallait qu’elle trouve les mots, mais c’était dur, surtout que la X-Woman pouvait se braquer rapidement, très rapidement.

Karma donna ensuite un cours sur les entités ; zut, après les Cyborg, les Entités. Bon, faudrait penser à faire un bestiaire de tout ce qui était plus bizarre que les mutants, parce que visiblement, sa se bousculait au portillon.

Elles correspondaient bien à la vision humaine des démons possesseurs, et étaient peut-être même à l’origine du mythe. Par contre, savoir qu’ils avaient un Berserker version mythologique dans l’enceinte de l’Institut fit assez peur à Amy. Mais ce n’était pas le sujet, elle aurait qu’à demander plus tard qui c’était et comment faire pour ne pas l’approcher. Courageuse mais pas téméraire la Ptite Brune.

- Avant que vous vous moquiez de moi en constatant à quel point mon alias est mal choisit, j’aimerai que vous me promettiez, madame, que si vous avez besoin de parler à quelqu’un, vous le ferez. Vous ne devez pas vous donner entièrement aux autres sans leur donner une chance d’en faire de même pour vous, ne serait-ce qu’un petit peu. Il doit bien y avoir une personne dans cet Institut en qui vous avez suffisamment confiance pour vous confier à elle. Je ne veux pas que vous vous morfondiez seule dans votre coin, cela n’arrange rien.

Elle marqua une pose, pour que si Karma ait quelques mots à dire, elle puisse le faire simplement.

- Sinon pour les Nephilim ; bah en faite, les Démons n’apparaissent au sens courant que dans la Bible ; dans la Torah, et avant encore dans la Cabbale et le Livre d’Hénoch, il n’y avait pas de démons, mais des anges déchus. Chez les chrétiens, ils sont devenus les premiers démons. Bref, pour protéger la Terre des Anges Déchus, une fois ces derniers bannis du Paradis, Dieu envoya une troupe d’ange, les Veilleurs. Cependant, à force de regarder les hommes, ben les Veilleurs ont commencé à se comporter comme eux, et finalement, ils ont décidé d’avoir des enfants avec les femmes ; ces enfants sont les Nephilim. C’est tout ce que je savais lorsque j’ai adopté le surnom, parce qu’en fait, mes poumons disposent d’excroissances prenant la forme de petites ailes, incapables de voler. Bref, Dieu l’a très mal prit quant il l’a sut, et a envoyer les Archanges enfermer les Veilleurs sous terre. Et les Nephilim ont abandonné leur parent dans la bataille puis dans leur prison, pour se cacher des Archanges. Puis, une fois ses derniers retournés dans les cieux, les ils ont commencé à se croire supérieurs aux humains et ont voulut dominer l’humanité. Ils correspondaient assez bien aux histoires de vampires et autres salles bêtes cruelles et vicieuses des autres mythologies. Donc, Dieu a préféré détruire sa création que de la laisser entre les mains d’être aussi vil ; bien pire que les anges déchus en vérité. Il a lancé le déluge, pour les exterminer. Chez les Chrétiens cependant, avec Lucifer comme personnalisation du Mal, ils ne pouvaient garder les Nephilim : on fait pas pire que le mal absolu. Donc, ils ont simplement remplacé les Nephilim dans leur texte, après avoir décréter que cette croyance était hérétique. C’étaient donc, des géants, et plus des Nephilim. Et le seul être qui n’a pas changé de nom être temps, c’est Goliath. Bref, comme d’hab’, j’ai gardé que la bonne partie de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:36


Karma eut un petit rire à la requête de la demoiselle. Non pas moqueur, bien au contraire, elle trouva adorable qu'une petite étudiante s'inquiète un peu pour elle, c'était peu commun, mais dans un sens, cela faisait un peu de bien de voir que dans ce monde, il n'y avait pas des monstres obsédés par le profit personnel, la cupidité et la gloire. Cette gosse était réellement adorable, et son regard plein de tendresse et pétillant la trahit quand elle regarda Amy.

- Tu es adorable. Je ne doute même plus du fait de te prendre à mes cotés. Tu la mérites encore plus en ayant cette réaction. Tu as un cœur énorme et ils vont avoir besoin de ta tendresse et de ton humanité. Tu es ma bonne nouvelle de la soirée. Cela dit ... tu m'en demandes un peu trop , mais j'essaierai pour te faire plaisir si tu veux. C'est un de mes plus gros tords, et je ne suis pas sûre que le temps y fasse quoi que ce soit , bien que tu en saches à présent bien plus que la plupart des gens à mon sujet.

Shan écouta attentivement le récit de la petite édtudiante et inspira un peu , repensant à ce coté là qu'elle avait toujours renié par principes personnels: la religion. Les hommes aiment se raconter des histoires pour avoir moins peur... mais les récits peuvent tellement mensongers et tromper, encore plus que la langue des vipères puisqu'ils laissent des traces et peuvent influer sur des millénaires entiers, comme on voyait aujourd'hui ça avec les religions d'aujourd'hui...Quelle tragédie... Tant de sang coulé pour des causes juste écrites, ou des hommes qui savaient mieux parler que d'autres...

La pensée de Karma sur la chose était extrêmement tranchées là dessus et elle en choquait plus d'un, mais elle avait vu les hommes , les avaient sentis, analysés; avait subi de leurs outrages... les avaient douloureusement punis, et s'en étaient voulus. Elle avait vu ce que des années de guerre peuvent faire aux âmes, elle avait lu les écrits sur les guerres du monde, les croisades, les armes destructrices, sur les guerres ethniques en Afrique. Juste au nom de la religion. On ne lui fera jamais avalé que la religion massive est une bonne chose.

Prier au fond de soi tout le monde le fait , et un dieu n'a pas besoin de vivre dans la personnification pour être important , mais dans le cœur même d'une personne...L'homme veut faire grand, mais il est petit de part son arrogance. Il est la contradiction de l'univers à lui même... Et Shan , ça , elle le souffrait au jour le jour dans les yeux de ces gosses qui avaient souvent mal...

- Je vois. J'aurais appris quelque chose ce soir, sourit-elle en buvant un peu de jus d'orange. Aprés, je ne te dirai rien sur les religions, je ne voudrai pas te vexer ou aller sur un terrain miné. Cela dit l'histoire m'intéresse dans le sens scientifique de la chose, à savoir celle qui n'a rien à voir avec une quelconque religion, mais la véritable existence des Nephilim. Tu as ces petites ailes alors?

Curieuse? Outrageusement oui, deuxième gros défauts après la gourmandise. Entre sa sensibilité, sa gourmandise et sa curiosité, quand elle était lâchée, c'était fini on la perdait. Elle regarda vaguement l'heure de l'horloge et réfléchit un peu.

- Ça te dirait qu'on aille manger dehors? On pourrait continuer à discuter, mais je commence à avoir un peu faim. Tu sors parfois au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:46

Karma avait usé du répit laissé par Nephilim pour lui répondre ; elle avait rit, un signe magnifique de joie qu’Amy avait put lire sur son visage et qui la contentait également. La X-Woman la trouvait adorable, et ne pensait plus risquer de mauvaise surprise en l’acceptant comme assistante ; elle la déclara même bonne nouvelle de la soirée, ceux à quoi l’italienne ne put que sourire : c’était une bonne nouvelle que d’être une bonne nouvelle. Si, c’était logique !

Par contre, Karma ne savait pas si elle parviendrait à se livrer. C’était toujours dur, au début, Amy le savait bien. Cependant, une fois qu’on avait trouvé la bonne personne ; Nephilim n’avait pas la prétention d’être cette bonne personne, rester au stade de bonne nouvelle lui allait très bien. Pas qu’elle ne voulait pas aider, ce qui était au contraire son objectif, mais que la professeure avait surement des personnes non-seulement plus qualifiées, mais également plus proches d’elle, pour jouer ce rôle.

Nephilim ne put retenir une expression de surprise lorsque l’autre lui révéla qu’elle en savait bien plus que la plupart des gens ; comment pouvait-on être secret à ce point là ?

Elle-même avait la magnifique capacité de lire sur les visages et l’incapacité de dissimuler correctement ce qu’elle ressentait, ce qui contrebalançait, mais Karma ?

Le fait qu’elle dû donner son cours de théologie sur l’origine de son surnom interrompit ses pensées.

A l’écoute de son récit, la X-Woman eut plusieurs réactions émotionnelles : dégoût, mépris, colère aussi, un peu. Visiblement, soit Karma n’aimait as cette histoire, soit c’était la religion qu’elle n’aimait pas. Dans les deux cas, Amy ne poserait pas la question ; Ne pas prendre le risque de se fâcher. Elle-même croyait en Dieu, et n’avait rien contre les religions bien qu’elle fut déiste, mais comprenait parfaitement que d’autres n’y croient pas.

La professeure confirma que c’était sur les religions qu’elle bloquait, mais elle changea vite de sujet.

- Sa ressemble à des ailes mais s’en est pas vraiment : je les ais appelées, dans un grand moment d’inspiration, Ala-pulmos ; ailes-poumons. Excroissance pulmonaire grandissant d’environ six centimètres par ans, elles devraient atteindre le quart de mètre cette année. Je suis déjà contente qu’elles aient dépassé les vingt, c’était une étape, plaisanta-t-elle, même si c’était comme pour le mètre soixante, elle avait été bien contente de l’atteindre.

- Ça te dirait qu'on aille manger dehors ? On pourrait continuer à discuter, mais je commence à avoir un peu faim. Tu sors parfois au moins ?

Amy fut surprise et assez interdite à la question ; pardon ?

Elle se reprit cependant bien vite, ne pouvant retenir un petit rire cependant.

- Je veux bien vous accompagner, mais c’est qu’en fait, manger, je fais pas cela tous les jours, commença-t-elle, légèrement gênée. Par contre, je passe au minimum quatre heures par jour dehors, pour faire la photosynthèse, qui équivaut à me restaurer et me permet d’avoir mon Facteur Guérisseur. Après, bien que différent, mon système digestif est encore capable de faire son boulot ; puis vu les quelques soucis que j’ai avec mon don depuis un mois, un surplus de calories pourra pas me faire de mal.

Finissant (enfin) son verre d’eau, elle se leva, prête à partir. Il leur faudrait passer par la cuisine pour se préparer à manger, et si Amy cuisinait mal, elle savait faire les pates, mais les pates à l’italienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:58


Karma sembla éveiller une dose de curiosité , propre à elle même. C'était toujours ça. Elle était curieuse de tous les mutants existants. Non pour un profit quelconque malsain, mais surtout par curiosité infantile. Elle avait la compulsion de la connaissance. Tout savoir sur tout pour apaiser son esprit un minimum, et si le soir, elle était fatiguée au point de s'endormir en dix minutes, alors , c'était que son esprit était rassasié, et elle avait besoin de ça , comme une drogue qui l’empêchait de dormir si elle ne l'avait pas. Tous les élèves lui éveillaient les sens. Et comment ça marche? D'où ça vient etc...Et puis comme on dit , quand on veut aider il faut connaitre l'autre et avec le temps, et sa fonction de professeur, c'était devenu un besoin. Et puis elle avait aussi un coté "j'aime bien savoir les choses". Elle se leva en même temps que Amy et finit son gobelet pour le jeter.

- Elles vont atteindre quelle taille? On ne les voit pas là, tu les caches? Tu as peur du regard des autres ou bien sont-elles juste fragiles?

Mais contrairement à Amy, elle partit dans l'autre sens. Direction le gymnase, elle garait toujours sa voiture derrière sur le terrain de gravier qui servait aussi pour le lancer de poids. Pourquoi? Tout simplement parce que le parking quand on attaquait l'institut , c'était toujours le premier endroit qui pétait ,alors autant protéger les économies qu'elle avait investi dans le véhicule.

- T'en fais pas , je vais acheter un sandwich et on va aller marcher sur la plage de galet pas loin du pont. Y'a vingt minutes de route un truc comme ça . Ça te plairait? Y'a personne le soir là bas en général. J'ai besoin de sortir un peu aussi , je m'arrête jamais. Et puis l'air marin fait toujours du bien.

La petite brune , avança dans les couloirs en compagnie de la demoiselle, mais s'arrêta deux secondes à la salle de professeur.

- Attends moi deux secondes. Je change de chaussures. Les talons dans les galets c'est bof.


Elle entra dans la pièce, laissant la porte entrouverte, et ressortit quelques minutes plus tard aprés un bruit de casier, avec des chaussures noires, féminines et simples, un genre de ballerines avec une boucle d'argent au dessus, et ferma derrière elle. Et voila , maintenant , elle les faisait son mètre 54. Mais sa taille en elle même n'était pas spécialement un problème. Elle l'avait depuis longtemps accepté et puis au fond... c'était pas si mal de toujours être plus petite. On la sous-estimait énormément. Ça lui donnait au final un certain avantage. Shan sourit à la mome et elles reprirent la direction du pick up vers le Gymnase.

- Je ne gare pas ma voiture avec les autres, faut aller au gymnase. Alors dis moi, tu aimes quoi ici? Tes matières préférées? Et ce que tu comptes faire plus tard. Tu veux rester ici ou partir et faire un métier au dehors? Tu as l'air motivée, ça fait plaisir.

Sa voix était douce et calme, comme d'ordinaire. C'était marrant , même le vocabulaire était châtié et quand elle s'énervait , tout se transformait , les gros mots sortaient et sa voix se faisait plus violente, plus forte, plus grave et le regard suivait. Tellement difficile à comprendre qu'au final, elle finissait seule, par abandon de l'autre, qui capitulait d'une personnalité trop complexe, alors que c'était tellement simple: il suffisait juste de ne pas la cerner du tout et d'y aller à l'instinct. C'était son moteur: l'instinct. Elle s'adaptait à tout avec une rapidité et une facilité impressionnante, et c'était une honte aussi pour elle, dans le sens, où elle avait laissé derrière elle beaucoup de choses sans jamais revenir dessus... Jamais... Elle avait peut être manquer à des connaissances, mais il était plus en sécurité sans elle.

Ses pieds foulèrent bientôt l'herbe. Le gymnase n'était plus trop loin. Elle sortit la clef de voiture qu'elle avait pris dans son casier de la salle des professeurs et sourit à un couple d'élèves qui passaient.

- J'aime bien voir ce genre de choses, dit-elle a mi-voix en regardant le petit couple s'éloignant.

L'un était un puma , elle l'avait rencontré la première fois dans un de ses cours, et l'autre était une demoiselle ordinaire en apparence, mais qui pouvait léviter très haut et avancer immobile dans les airs.

- L'amour ne s'arrête pas aux différences.
Elle sourit en baissant les yeux , en pensant qu'en trente et un , elle n'avait eu un seul petit ami, mais pas à cause de ses pouvoirs, mais de sa personnalité. Of, peu importe , du moment que c'est gamin était heureux . Elle se réveilla d'un coup et demanda en faisant clignoter la voiture.

- Tu as un amoureux Amy?

Osé ? Non pas pour Karma qui se préoccupait de ses petits élèves, tutrice ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:05

Karma s’était excellemment synchronisée avec Amy pour se lever, cependant, après quelques questions sur ses Ala-pulmos, elles étaient chacune partis dans un sens opposé ; ça c’était de la coordination !

Faisant un rapide demi-tour, l’italienne se remit à seconder sa professeure.

- Bah les dernières analyses qui m’ont été faites n’ont pas permit de déterminer si elles arrêteront un jour. Du fait que leur amélioration semble liée à celle de mes organes, qui est constante, ainsi qu’à celle de mon facteur guérisseur et anti-âge, il est possible qu’elles ne cessent jamais, car j’aurai toujours besoin de plus de biomasse. Comme se sont des excroissances pulmonaires, elles n’ont pas les défauts de celles de Warren : je peux les rétracter sous mon épiderme. Toujours comme il s’agit de mes poumons, elles sont fragiles ; un élève du nom de Caolán s’est amusé à la toucher une fois, puis a faillit les empoisonner en voulant faire le kéké. Mais tout c’est bien terminé.

Sauf que depuis, elle avait fait son possible pour ne pas le recroiser.

Karma proposa d’aller sur une plage de galet, à vingt minutes de l’Institut, un endroit isolé prêt d’un pont.

- Oki, répondit-elle simplement, souriante.

Après un rapide passage en salle de classe où la X-Woman put changer de chaussures, elles s’en allèrent vers le gymnase, où Karma avait laissé sa voiture ; bizarre, alors qu’ils avaient un garage interne à l’Institut.

La professeure commença à enchainer les questions, pour le plus grand déplaisir d’Amy. Elle était intimidée, par cette méthode.

- Bah… euh… c’est qu’en fait… euh, bredouilla-t-elle pour commencer.

Ce qu’elle aimait ici ? Fallait lui faire une liste ?

- Tout, plus ou moins, finit-elle par articuler, car en fait, il n’y avait qu’à peu près Tropic qu’elle n’aimait pas. J’ai grandie dans une institution spécialisée, un orphelinat, qui était bien moins bien qu’ici ; c’était une très bonne institution, ils ont toujours couvert tous mes besoins et tout, mais je… je n’y étais pas des plus intégrée et je faisais un peu peur à un peu tout le monde. Ici, on se sent, chez soi. Sinon pour mes matières favorites, il y a bien entendu la psycho, après sa dépend surtout du prof en faite. J’adore le sport avec Jubilee, mais je suis un peu l’éco avec Warren ; l’un comme l’autre pourront m’être utile plus tard. J’ai pour objectif, même si vous allez rire, d’essayer d’intégrer les X-Men ; enfin, on a, avec Cait’. Sinon, je prépare le Master 2 de psychologie spécialisation étude et analyse du langage corporel et des expressions faciales, bien que je sois en première année de Licence. J’ai un gros avantage la-dessus c’est que je vois naturellement les micro-expressions des visages des gens, des expressions faciales durant un vingt-cinquième de seconde : en théorie, il est presque impossible de me mentir, car un menteur aura toujours une émotion, soit de supériorité (le mépris) soit de tristesse, soit de crainte lorsqu’il ment. Mise à par les Psychopathes, certain sociopathes et les Asperger, personne n’est indifférent à ses mensonges. J’aimerai bien intégrer l’Institut, d’où le fait que je me rende utile à partir de maintenant. Après, c’est avec mon visa d’étude que cela risque de poser problème ; bon, comme j’ai cinq ans, je me stresse pas, j’ai le temps.

Finalement, une fois dehors, car elles étaient passée par le parc pour rejoindre le Gymnase – décidément, Karma aimait faire des détours – elles purent voir un couple d’étudiants, un hybride puma et une fille normale, ce qui semblait réjouir et attrister Karma. L’interprétation d’Amy fut simple face à ces deux émotions contradictoires qu’elle perçu sur le visage de la professeure : elle était contente pour eux, et triste pour elle-même.

Amy s’apprêtait à confirmer la parole de la X-Woman lorsque celle-ci eut une illumination simultanée avec celle des phares de sa voiture, qui lui indiquaient l’ouverture automatique.

- Tu as un amoureux Amy ?

Vlang, une Nephilim dans le mur, une !

Amy s’immobilisa, les yeux ronds, interdite.

- Bah…euh…c’est qu’en fait…euh, déclara-t-elle pour faire dans l’originalité. Non. Là d’où je viens, on nous a surtout éduqué pour ne pas se retrouver avec des problèmes de se genre sur les bras. Donc…euh… je sais pas si je suis prête, en fait…

Clairement, elle paniquait assez à ce sujet ; et c’était encore pire avec ses sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:20


Karma commença à rouler un peu dans la circulation, sans violence, et consciencieusement , jetant des coups d'oeil réguliers entre rétro et rues passées, comme curieuse compulsive de tout mais sans le montrer. Elle se passe une main dans les mèches pour les dessouder un peu et passait les vitesses sans soucis. Permis juste obtenu , mais elle commençait à bien gérer la chose.

La réaction d'Amy lui déclencha un léger rire , mais pas méchant juste gentiment amusée par la chose. Elle la trouvait adorable cette gosse. Cela dit une chose la choqua, et tout en conduisant elle expliqua calmement , se calant le porte monnaie sur les cuisses, prévoyant de sortir l'argent qu'il faut avant d'arriver et ne pas laisser Amy trop longtemps si elle devait chopper un hot dog ou un truc du genre.

- Je crois qu'on t'a surtout mal informé sur la chose. Etre amoureux ne doit pas être vu comme un "problème". C'est plus que ça, c'est une moitié sur laquelle tu peux toujours compter, qui est là quand tu pleures, quand tu te sens seule, qui est prêt à remuer ciel et terre pour toi... qui peut te faire des câlins, et avec qui après des années de complicité, tu peux avoir des enfants. Ça se ressent. Il n'y a pas être prête ou pas. Ça se sent tout au fond que quand c'est celui là , bah... tu te poses même plus la question. Certains ne trouvent jamais et d'autres sont heureux très longtemps, parce que même si le monde s'écroule, c'est celui qu'on aime qui donne l'envie de vivre encore. C'est vrai que ça peut être perçu comme un genre d'acte égoiste, mais personne ne peut vivre sans amour...On peut se contenter de grandes amitiés , de se donner aux autres, d'avoir la foi... mais au fond de nous, on a un manque violent en vieillissant....Peut être ne t'ont-ils pas expliquer les choses comme ça parce qu'ils avaient conscience de ta sensibilité et qu'ils savent aussi bien que moi qu'en amour, on vit à 400% mais on souffre parfois aussi. Certains pensent que la meilleur manière de conditionner un enfant peu gâté par la vie par son passé, c'est de le rendre insensible, de lui cacher les choses et de faire en sorte qu'il ne se sente pas concerner. C'est ce qui t'arrive. Ce n'est pas ma politique pédagogique... Un enfant doit savoir les choses comme elles sont avec des mots adaptés pour apprendre à y faire face quand ça arrive. Regarde ... tu vois... je parle de petit copain et d'amour et tu as l'air terrifiée... Rassure-toi , il n'y a rien d'horrible dans l'attachement. Être humain est juste une chose de plus difficile à assumer. Beaucoup se cachent dans le je je-m’en-foutisme , les histoires d'un soir, les faux amis, pour se donner l'impression d'exister sans être enfermé. Mais au final, ils le sont bien plus que ceux qui acceptent de vivre en entier avec quelqu'un qui est tout pour eux... On ne construit rien de grand dans la superficialité. Quand je parle de grand, c'est par exemple, donner vie, être institutrice pendant quarante ans , être médecin , ou psychologue ... mère de famille, ou même X-men. Les choses humaines qui permettent à ce monde de garder un peu d'espoir. Bah en fait *sourit un peu* l'amour c'est juste une personnification de l'espoir et du bonheur version idéaliste mais accessible. Faut juste y croire et être patient.

Elle tourna dans une rue qui longé la côte mais sans trop d'habitations après quelques minutes de voix rapide, et se gara sur un parking presque vide. Le ciel était un peu menaçant au fond. Mais ce serait pas avant le milieu de la nuit.

- Je me prends un truc à manger au mec du hot dog là , et on va se promener , expliqua-t-elle gentiment en otant les clefs du neiman , avant de sortir.

Elle se passa une gilet noir lâche et marcha lentement vers le gars , lui demanda le hot dog moutarde et rejoignit tranquillement Amy, en enveloppant le hot dog dans la serviette.

- Tu dis savoir lire les gens , si on peut dire. Tu lis quoi sur moi? Simple curiosité pour voir ce que je dégage, ce n'est pas un piège hein. Ne t'inquiète pas.

Elles passèrent la grande barrière de bois qui séparait les parkings de la grand baie de galets, au loin, on voyait la statue de la liberté qui montrait fièrement sa flamme à l'océan comme une conquête de plus. La seule conquête qu'avait su faire l'homme ce dernier siècle était toujours plus de technologie et encore plus d'absurde. A quoi tout cela rimait-il? Faire du mal et encore du mal , en prétextant vouloir faire le bien. Tous ces hommes qui n'arrivent à garder la tête haute que peu de temps pour tous tomber dans le même vice... Karma n'avait aucune confiance en l'être humain, mutant ou non... du moins ceux de l'extérieur de l'institut. Elle repensa à ce que Amy avait dit tout à l'heure et sortit sans vraiment de lien , fixant les galets naissants passant sous ses petits pieds de 36 . Elle sentait chaque forme, c'était étrange comme les détails de la nature la frappait à chaque fois.

- Tu sais, Caolan n'est pas un mauvaise garçon. Je suis sa tutrice. J'ai eu du mal avec lui au début , mais une fois qu'on là apprivoisé, il peut se montrer très gentil. Il est très curieux et a une vision erroné de la vie mutante, parce qu'on ne lui a montré que le partie matérialiste de la réalité. Tout comme toi tu as peur du sujet sentimentale, lui a préféré inhibé toute possible entrée, et avec le temps, il a appris a s'en moquer, mais au fond de lui , ce n'est peut être pas ça. Parfois, il faut être patient et croire en ses convictions pour voir certaines choses que l'autre ne montre jamais à personne... Caolan fait parti de ces ado qui montre une image trés détachée, blagueuse, voire irritante aux premiers abords, mais je me rappelle que quand on a continuer de parler et que je me suis intéressé à lui, et à ce qu'il était au fond, il a paru beaucoup plus sérieux , concentré et je dois dire que j'ai été agréablement surprise de ce qu'il est. On va dire que je suis un peu spécialisé dans la tutelle des ados aux caractères les plus complexes ou qui ont passé très lourd. J'ai d'autres cas bien pire que Caolan. Je le trouve plutôt attachant comme môme quand on creuse. Tu devrais peut être lui parler à nouveau, tu pourrais être surprise. Je suis sûr que sous cette carapace de sale môme dévergondé , il a plein de choses intéressantes. Je crois qu'il a tendance à être cinglant aux premiers abords, pour faire le ménage autour de lui , et ne gardant que ceux qui en valent vraiment la peine... Malheureusement pour nous, beaucoup de gens ne prennent pas le temps de connaitre les personnalités complexes et abandonnent... Si tu abandonnes, il te classera dans la même catégorie que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:33

Si Karma avait rit, sa réponse avait attendue qu’elles soient toutes deux bien engagées dans la circulation ; Amy n’avait aucune chance de mal prendre la réaction de la professeure, puisqu’elle savait que son rire était un dérivé de la joie et non du mépris, pour avoir put le voire sur son visage.

La X-Woman parla, et l’élève écouta, simplement. Nephilim était assez d’accord : on les avait mal informés sur la chose, à l’orphelinat, et elle ne considérait pas véritablement l’amour comme un problème. C’était juste que, du point de vue des encadrant, avoir un couple en interne était déjà compliqué à gérer, alors ils ne voulaient pas prendre le risque de voir l’un de leur pensionnaire s’en aller avec une personne étrangère à l’établissement : là, sa devenait pour eux ingérable.

A quelque détail près, certes non des moindres, la relation amoureuse semblait près proche d’une relation d’amitié réelle. Toujours quelqu’un sur qui on peut compter, qui est là quand on pleure ou quant on se sent seule, qui est prêt à remuer ciel et terre pour soi… c’était très proche de sa relation de sororité avec Caitlyn.

Bon, le gros avantage, c’est qu’apparemment, on se posait plus la question : on savait, d’instinct. Au moins, elle n’aurait pas à chercher le mode d’emploi, comme elle avait tendance à vouloir faire avec les gens.

Karma parla par expérience personnelle durant un moment, révélant qu’elle était seule et que si elle tentait de le combler en se donnant aux autres, cela ne fonctionnait pas complètement. L’italienne fut triste pour elle, mais se mêler des affaires de cœur d’une autre personne était bien au-delà de ses compétences et, surtout, ne la concernait pas. Elle n’avait nullement le droit de se mêler d’une chose aussi privée. Restait à espérer qu’après toutes les épreuves qu’avait subies la X-Woman, Dieu avait pensé à lui trouver une âme sœur ; et Nephilim faisait parfaitement confiance au Très-Haut pour ces choses-là.

Par contre, l’histoire de vivre à 400%, cela effraya Amy ; pour l’avoir déjà fait, et avoir terminé en arrêt cardiaque, à cause du détraquement de ses pouvoirs, elle préférait éviter.

On souffrait en amour, mais on souffrait dans toute relation avec autrui : c’était simple, il fallait, pour continuer une relation, qu’elle apporte plus de réconfort que de douleur. Dans le cas contraire, elle se brisait ; c’était plus flagrant encore dans une relation amoureuse.

La théorie de l’insensibilité se tenait, mais Amy savait que ce n’était pas ce qu’on lui avait enseigné : on lui avait apprit à s’ouvrir, à ne pas craindre le monde, et à l’accepter même dans ce cas. Il suffisait de la regarder elle : même après l’apparition de ses pouvoirs, elle n’avait pas subi les traitements que certains mutants avaient eut des mains de leur propre famille. L’orphelinat avait continué de s’occuper d’elle, même si elle était différente et selon la plupart, effrayante, ils avaient continué de l’éduquer et de pourvoir à ses besoins, lui avaient payé les voyages de langues… Non, elle n’avait pas à se plaindre de la vie qu’elle avait eut, même si elle savait être passé à côté de certaines choses ; choses qu’elle découvrait maintenant. Mieux valait tard que jamais.

La suite du discours, il n’y avait que la théorie qu’Amy comprenait ; cela l’inquiétait. Certes, elle avait peur de trop s’attacher, mais grâce à Caitlyn, ce problème disparaissait peu à peu ; non, c’était pour cette dernière que les conclusions de Karma l’inquiétait : « Beaucoup se cachent dans le je-m’en-foutisme, les histoires d'un soir », était-ce le cas de Cait’ ? Son J’m’en-foutisme semblait assez naturel, comme du flegme, mais lorsqu’elle avait prétendu avoir testée le sexe dans des histoires d’un soir « pour voir », ce n’était pas également un moyen de se donner « l’impression d’exister sans être enfermé » ? Avec tous les problèmes actuels, c’était à traiter plus tard, mais à traiter quant même.

Des grandes choses, elles voulaient en faire : la première qu’elles partageaient c’était devenir X-Women, ensuite si Amy savait vouloir être psychologue dans la vie civile, Caitlyn avait d’autres difficultés pour réfléchir à cela pour l’instant ; enfin, c’était comme cela que l’italienne voulait le voir.

- Bah en fait… l’amour c’est juste une personnification de l’espoir et du bonheur version idéaliste mais accessible. Faut juste y croire et être patient.

- Comprit, dit-t-elle simplement, même si c’était un peu léger face au discours qui lui avait été présenté.

Karma s’arrêta prendre un truc à manger, Amy sortant de la voiture pour attendre sagement à côté de cette dernière.

- Tu dis savoir lire les gens, si on peut dire. Tu lis quoi sur moi ? Simple curiosité pour voir ce que je dégage, ce n’est pas un piège hein. Ne t’inquiète pas.

Amy déglutit ; expliquer cette capacité spéciale et pourtant bien humaine était assez compliqué.

- En faite, je sais lire sur les gens, pas en eux. Je suis ce que les chercheurs Paul Ekman et Maurren O’Sullivan ont appelé un « Génie de la Vérité ». C’est prétentieux, je sais, mais cela trait à une capacité à lire les micro-expressions sur les visages des gens, à savoir ce qu’ils ressentent, et par conséquent à savoir s’ils mentent. Les micro-expressions sont des expressions faciales brèves et involontaires que le visage exprime en fonction des émotions vécues. Certains disent qu’elles sont présentes en permanence, puisque nous ressentons des choses en permanence, d’autres qu’elles n’apparaissent que ponctuellement. Je penche, par expérience, pour la première hypothèse. Du fait qu’elles soient involontaires, il est difficile de feindre ou d’imiter une micro-expression, et presqu’impossible de les bloquer : cela reviendrait à bloquer l’émotion elle-même. Cependant, pour les mêmes raisons, elles n’expriment que les émotions simples : joie, tristesse, dégoût, peur, colère, surprise et mépris, qui sont à la base des émotions composées. Par exemple, la honte est un mélange de peur et de colère, la première envers le jugement de l’autre et la second retournée contre soi-même. Une expression faciale est donc composée d’un certain nombre de micro-expressions que le corps consent à rendre perceptible. Par ce que ce qui fait que seul 0,25% de la population – d’après les tests faits par les chercheurs précédemment cités au cours du Programme Génies – parviennent à les voir s’explique du fait qu’elles soient extrêmement brève : de l’ordre du vingt-cinquième de seconde, à la différence d’une expression faciale clairement affichée. Je peux lire les émotions avec un taux de réussite très élevé, car je me suis entrainée en plus de le faire naturellement. Je ne suis ni au niveau d’un télépathe ni à celui d’un empathe, mais cela a grandement motivé mes études vers la psychologie. En gros, si je regarde votre visage, je parviens à savoir ce que vous ressentez dans plus de 90% des cas ; sachant que j’ai une marge d’erreur dans l’interprétation comme dans la perception.

Son discours à elle avait également prit quelques temps, notamment celui d’arriver sur la plage de galet.

Lorsque Karma reprit la parole, se fut pour lui parler de Caolán. Amy n’avait jamais dit qu’il était mauvais garçon, juste trop exubérant, tête en l’air, prétentieux et shooté pour elle. Fallait l’apprivoiser, le terme pouvait convenir ; mais ce n’était pas comme cela que l’italienne nouait des relations. Sinon, elle était plutôt d’accord pour la vision erronée et le déni.

- Je pense que tout le monde est intéressant et mérite d’être connu, sauf que j’ai horreur qu’on joue avec moi ; et lui ne s’en ait pas privé. Manquer de se noyer simplement pour que j’aille le chercher dans la rivière du parc, je l’ai plutôt mal prit. Il peut me classer dans la catégorie que ça lui chante, j’ai pas vraiment envie de le revoir pour l’instant. Trop de truc à penser ; les UE en retard, les exams qui se rapprochent, mes pouvoirs qui déraillent…

Amy resta interdite à ce détail, dont elle n’avait parlé qu’à peu de monde et qu’elle préférait, par habitude, garder pour elle. Elle ferait des tests médicaux poussés lorsque quelqu’un ayant les capacités requises se présenterait – du fait, elle attendait beaucoup du retour du docteur Mac Coy – mais pour l’instant, les examens médicaux pratiqués à son retour du Met n’avaient rien révélé d’anormal. Autant dire que cela n’expliquait ni ce qui c’était passé là-bas, ni l’arrêt cardiaque sur lequel sa avait débouché. Depuis, Amy n’avait pas tenté de réutiliser son Facteur Guérisseur en mode accéléré, de peur de déclencher une autre de ses crises. C’était arrivé plusieurs fois, mais elle avait toujours réussit à interrompre avant la fin.

C’était un sujet glissant qu’elle avait embrayé, mais ne pensait pas qu’une vulgaire tentative de changement de sujet soit suffisante à distraire Karma. Elle aurait bien tenté si l’autre n’avait pas reprit la parole…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:33



Le temps qu'elle marchait , Shan écoutait calmement ce que disait la petite brune, comme si elle lui révélait un secret sur la nature des choses. Il y avait une chose qu'on lui avait appris et qui resterait vrai jusqu'à la fin de ses jours, c'était celle qu'on apprenait tous les jours, et que s'obstinait dans une chose sans en savoir les 100% du contenu était absurde. Sachant que l'homme n'exploitait son cerveau qu'à 10 % de son potentiel total, cela signifiait donc qu'on ne saurait jamais les 100 % d'une seule petite chose, d'une grosse, comme de tout l'univers ou la raison de ces mêmes choses. En conséquence, on devait se résoudre à constamment se remettre en question , pour s'ouvrir davantage et encore apprendre de l'autre, des choses et du monde. Et cette discussion plaisait grandement à Shan dans le sens où elle touchait à un problème que peu de gens abordait , voire pas du tout. Elle devait reconnaitre que la capacité de lecture de cette demoiselle était peu commune.

- Je vois. C'est vrai que peu de gens possèdent cette capacité de lecture. Tu arrives à la contrôler où c'est plus fort que toi, tu analyses en permanence ?

Elle sentait les pierres rondes rouler sous ses pieds, les semelles de ses petites sandales fermées n'étant pas trés épaisses, mais elle aimait bien , cela l'obligeait à faire attention où elle mettait les pieds, et par là même, elle pensait davantage plus à l'environnement qui les entourait. Elle posa son regard sur les vagues qui percutaient dans un son apaisant le rivage et se dirigea vers elles. Au bout de quelques pas, elle mit volontairement les pieds dans les vagues qui la percutaient doucement , englobant ses chevilles. Aprés une journée si chaude, c'était agréable. Elle ferait sécher ses chaussures plus tard. Le vent s'enfila dans ses mèches noires et elle se mit à rire quand elle entendit ce qu'avait fait Caolan. Mon dieu , il avait osé!

- Il a vraiment fait ça ?*continue de rire* Il est pas possible. Ça lui ressemble tout à fait. Tu sais , Caolan fait parti de ces garçons excentriques qui font souvent des choses un peu bêtes mais quand on y repense après, on se dit que s'il n'y avait pas des garçons comme lui , le monde serait triste. Il est plein de vie, de joie, ne se décourage jamais, et je pense qu'il voulait juste attiré ton attention , pour que tu t'occupes de lui. Tu lui plais peut être qui sait. Bon même si je t'accorde que c'est pas trés malin de faire croire à une possible mort pour attirer celui qui nous plait. Il est fou.

Karma avait retrouvé un visage enjoué et plein de vie. Cette histoire lui plaisait vraiment. Aimait-elle les mauvais garçons à ce point? Non mais ceux qui osent oui. Ceux qui aiment la vie, qui sont imprévisibles, puissants , ou tragiques, en gros tout ceux qui ne sont pas banals et chiants. Elle aimait être surprise et étonnée, et ces gamins lui donnaient ça à revendre. Elle secoua la tête rien qu'à imaginer la scène.

- C'est vrai qu'il a un peu abuser mais il est maladroit , ça je l'ai remarquer. Maladroit socialement j'entends, et à mon avis les filles ça doit pas être son fort , rajouta-t-elle avec un autre petit rire. Tu ne devrais pas lui en tenir rigueur, je pense qu'il ne pensait pas à mal. Les hommes sont comme ça tu sais. Maladroits, imprévisibles, insupportables parfois, mais ils ont aussi leurs bons cotés, comme protecteurs. Juste que... *grimace un peu * ils murissent un peu plus tard que les femmes.

Le vent se leva un peu plus, et une information attira l'attention de Karma:

- Tes pouvoirs déraillent? Comment ça?

Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:51

Karma semblait passionnée par le cours que lui faisait Amy, ce qui ravissait cette dernière ; étaler sa science était toujours gratifiait, même si partager ses connaissances sonnait plus altruiste, l’italienne ne faisait pas vraiment la différence entre les deux. Puis, faire un cours à un professeur, c’était encore plus gratifiant.

Quant la question quant à la récurrence de cette capacité fut posée, Nephilim dut réfléchir un instant.

- Je sais pas pour les autres, mais moi j’analyse en permanence ; je me suis entrainée durant plusieurs années pour m’améliorer, et reconnaitre chaque émotion avec exactitude, de manière quasi-scientifique.

Elles avaient avancé jusque sur la plage de galet, bien qu’Amy ne sentait pas les pierres sous ses basket, Karma semblait contente d’être ici. Elles faisaient toutes deux plus attentions où elles mettaient leurs pieds, tout en continuant de discuter.

La X-Woman finit par mettre les pieds dans l’eau, indifférente à ses chaussures, puis rit à sa mésaventure de Nephilim avec Tropic ; oui, il avait osé !

L’analyse de Karma était juste, car Caolán avait effectivement essayé de l’impressionner du début à la fin. Le monde serait peut-être plus triste sans Caolán, c’était vrai. Mais Amy avait déjà Caitlyn, s’était suffisant pour mouvementer sa petite vie, et l’égailler également.

- C’est exacte, il a voulut m’impressionner du début à la fin, par divers mensonges ; sauf que me mentir est extrêmement difficile. Par contre, l’histoire de faire le mort, bah en faite, il s’était shooté à je sais pas trop quoi, et il a mit la tête sous l’eau. J’ai pas tenu cinq minutes avant d’aller l’aider, de peur qu’il se noie.

Amy était restée à distance de l’eau,

- C'est vrai qu'il a un peu abuser mais il est maladroit , ça je l'ai remarquer. Maladroit socialement j'entends, et à mon avis les filles ça doit pas être son fort , rajouta-t-elle avec un autre petit rire. Tu ne devrais pas lui en tenir rigueur, je pense qu'il ne pensait pas à mal. Les hommes sont comme ça tu sais. Maladroits, imprévisibles, insupportables parfois, mais ils ont aussi leurs bons cotés, comme protecteurs. Juste que... *grimace un peu * ils murissent un peu plus tard que les femmes.

L’italienne ne dit rien, le vent commença à souffler dans ses cheveux. Karma avait sans doute raison, mais Amy avait d’autres choses à se préoccuper que de Caolán. Notamment celle de son sujet suivant, sur lequel elle dérapa.

- Tes pouvoirs déraillent? Comment ça?

Nephilim se pinça les lèvres ; elle regrettait d’avoir amené le sujet sur le tapis, car non seulement elle n’avait pas de véritables réponses à fournir, mais n’avait pas fait de tests approfondis à ce sujet.

- Bah en fait, depuis début Avril, l’attaque du Met exactement, j’ai quelques problèmes avec un aspect de mes pouvoirs : ils ont faillit me tuer. C’est compliqué, mais en fait, mon Facteur Guérisseur est différent des autres : mes cellules ne se régénèrent pas, comme celles de la plupart des autres, mon rythme de guérison est plus rapide, car ma photosynthèse produit de la biomasse, laquelle est consommée pour guérir plus vite. Du fait qu’elle est stockée dans des cellules sanguines, je dispose d’un moyen d’accélérer ce facteur guérisseur. Sauf que lorsque je l’ai fait au Met, bah sa a merdé : tout c’est accéléré, pas seulement ma régénération. Et j’ai fait une tachycardie : je suis morte par arrêt cardiaque, jusqu’à ce qu’on me fasse un massage cardiaque, durant notre évacuation. Cependant, les analyses n’ont rien trouvé d’anormal une fois à l’infirmerie. Depuis, ces « crises » se sont reproduites plusieurs fois, mais j’ai réussit à les arrêter avant que je tombe à court de biomasse.

Amy regardait ses pieds ; oui, elle n’avait parlé à personne du fait qu’elle eut fait d’autres « crises », et avait essayée de les cacher à ceux qui n’étaient pas au courant. Elle savait qu’essayer de résoudre seule pareil problème ne rimait à rien, mais il y avait les problèmes de Caitlyn aussi, bien plus grands.

Ce n’était pas Karma qui lui ferait la morale concernant le fait qu’elle fasse passer les problèmes des autres avant les siens, car elle fonctionnait sur ce même principe. Peut-être la comprendrait-elle, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:10



Karma sortit doucement de l'eau , aprés les explications d'Amy.

- Ça te gène si on regarde un peu la mer assises?

Elle aimait bien ce genre de choses. Son sourire se fit gentils, et le bruit de leur marche même infimes puissent-ils être étaient suffisant pour ne pas pouvoir se concentrer sur le doux son de la houle, et puis s'ils risquaient de pleuvoir , mieux valait ne pas trop s'éloigner de la voiture, bien qu'elles étaient déjà en bien cent mètres de cette dernière. Elle croqua dans la sandwich et mâcha en remontant un peu vers une endroit sans trop de galet agressifs et s'y assit en douceur.

- Tu as déjà refait des analyses juste après une crise? Voire si ton métabolisme n'est pas en train d'évoluer de manière différente à ce qu'il devrait? Tu as peut être été en contact avec un agent mutagène lors de ta mission qui a affecté à l'état moléculaire ton mécanisme d’accélération cellulaire, et du coup , tu es juste déréglé.

Elle mordit un autre morceau de sandwich, pensive, réfléchissant à cette histoire, avec ce que elle savait déjà.

- J'te dirais pas de penser à toi d'abord, parce que si on le disait , je serai la première à oublier, pour faire passer l'autre avant , mais si tu mets en danger autrui d'un coup ,ça peut poser problème, mais pour toi même ensuite. Imagine qu'une de tes crises d’accélérations se produisent en mission , au moment même où tu dois tendre la main à un autre? Les probabilités sont faibles je te l'accorde, mais je suis bien placé pour savoir que tout ce qui me tombe dessus , c'est ce à quoi je n'ai pas penser.

Elle rattrapa une miette de pain au coin de sa bouche, le foùt de la moutarde restant sur sa langue et se mordit la lèvre:

- Tu devrais demander un examen plus poussé de ton ADN.

Shan arracha un bout de saucisse de son hot dog et le mangea comme ça, occupée à dépiauter son intéressant sandwich , prise dans la discussion. Le vent se levait un peu plus, mais cela ne semblait pas la déranger au contraire. Comme elle aimait. Je suis une fille de la pluie, c'est la chaleur qui m'emmerde.
Elles allaient peut être devoir rentrer plus tôt que prévu au final. Le tonnerre péta d'un coup fortement sur l'opposé de la crique et on fit l'éclair rayer le ciel à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:17

Une fois qu’elle eut suffisament profité de l’eau marine, Karma proposa à Amy de s’assoir ; c’était bête à dire, mais l’italienne n’y aurait pas pensée seule. Sérieusement : elle passait presqu’un tiers ou un quart de ses journées debout sans rien faire d’autre que regarder le soleil, s’assoir dans la nature n’était donc pas l’un de ses premiers réflexes.

Elle le fit pourtant, suivant la X-Woman pour poser ses fesses non loin d’elle.

Karma commença à manger, Amy déployant ses membranes nictitantes pour regarder le soleil qui fuyait précipitamment, puis lui parla des choses qu’elle aurait dû faire en exposant quelques théories que l’italienne n’étaient pas sure de vraiment saisir. Comment cela, déréglée ? La X-Woman eut l’honnêteté de ne pas lui dire de penser à elle en premier lieu, mais elle voyait l’incontrôlabilité de ses crises comme un danger potentiel.

- Des tests ont été fait à mon retour du Met, après avoir relancé mon cœur ; rien, tout était parfaitement normal. C’est pas après une crise qu’il faudrait que je les fasse, c’est pendant. Je pourrais en déclencher une, mais j’ai trop de mal à l’arrêter et… par expérience, quant je suis dans cet état, j’ai trois minutes à vivre. C’est…

Elle ne savait pas trouver les mots, d’autant que ses pensées suivaient le rythme, et donc que la panique était bien plus grande qu’en temps normal.

- Je peux pas. J’ai trop peur de ne pas arriver à stopper le processus avant qu’il n’y ait plus de biomasse. Et les émotions sont tellement amplifiées que c’en est plus terrible encore. Mais, le plus étrange, c’est que c’est utile ; enfin, je veux dire, durant le Met, sa m’a sauvé la vie. Le Cyborg m’étranglait quant ça a commencé, et je me suis débattue avec une force étonnante ; je crois que j’ai finit par le châtrer, d’ailleurs. En tout cas, je l’ai défiguré, et je m’en veux assez. Je pense pas que ce soi dans mon ADN ; je veux dire, les Sangui n’ont pas changé en elles-mêmes, j’ai juste comprit que je pouvais altérer leur fonctionnement consciemment. Faudrait que je fasse des tests ; j’attends le Professeur Mc Coy pour cela et…

Un roulement de tonnerre ; Amy sursauta. L’orage qui s’annonçait sembla l’attrister, alors qu’elle repliait ses membranes vertes. Elle n’avait pas peur de l’orage, mais n’aimait pas la pluie ; elle priait donc pour que cette dernière, et les nuages qui l’annonçaient, eussent fait leur chemin d’ici le lendemain. Car ce n’était pas être mouillée qu’elle n’aimait pas, mais c’était qu’on lui cache sa source de nourriture : comme les tournesols, quant il faisait mauvais, Nephilim faisait la tête.

- Et… je sais plus ou j’en étais. Bref, j’évite simplement de déclencher la marche forcée de mes pouvoirs et je fais avec ; il y a des tas d’autres mutants avec des pouvoirs bien plus destructeurs qui doivent être aidé avant moins. Pour reprendre l’exemple de la main tendue, bah je la tendrais plus vite et risquerais assez de le bousculer en agissant trop vite pour lui. Je pense être plus dangereuse que cela.

Nephilim n’aimait pas cette idée, d’être dangereuse pour autrui ; c’était tellement, étranger, à elle-même. Elle ne voulait pas faire de mal, même si elle avait apprit à se défendre et savait que sa défense pouvait causer la douleur de ses agresseurs ; cependant, elle ne voulait pas qu’ils souffrent. Elle en avait des remords, comme pour le Cyborg qu’elle avait dévisagé – et potentiellement castré.

C’était des créatures vivantes, elles ressentaient la douleur – mention spéciale à certain cyborg qui tenaient plus de l’androïde que de l’homme – et quelque soit la personne qui souffrait, Amy ne voulait pas qu’il en soit ainsi. C’était purement utopiste de sa part de souhaiter que plus personne de souffre, et elle en était bien consciente, mais elle ne pouvait s’empêcher de montrer de l’empathie pour toute l’humanité.

Une goute lui tomba sur le museau, et elle regarda Karma.

- La pluie vous gène ? C’est pas mon cas.

Une invitation comme une autre à ne pas bouger malgré les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:18



Shan ressentait le stress d'Amy comme un coupe gorge intérieure pour la pauvre étudiante et ne put que comprendre son mal être. Elle réfléchissait activement pendant ses phrases. Petite surdouée de la solution , la petite asiatique se devait dans son frot intérieur de proposer une liste de possibilités et ainsi peut etre trouver un semblant de réponse, un début de solution. C'était à s'en tordre les neurones, mais au stafe où en était Shan , plus rien ne l'arrêtait. Elle sourit un peu en propageant en Amy, une "persuasion" massive en appaisement, ralentissant par la même occasion sans qu'elle ne s'en rende compte son coeur qui semblait en subir le stress, pour lui faire retrouver une certaine absence de stress, la sensation que tout allait bien et qu'elle pouvait aborder le problème sans l'angoisse terrible , du moins d'un point de vue biologique.

- J'ai peut être quelque chose à te proposer... mais , pour ça , j'ai besoin de savoir comment ça se passe. C'est uniquement biologique le processus, ou c'est aussi psychique...?

Elle finit d'avaler le dernier bout de son hot dog et se frotta les mains, ses pupilles fixant la beauté des nuages qui grossissaient. Elle aimait l'orage. Il était souvent source d'une énergie colossale en elle. Elle ne pouvait l'expliquer. Les nuits d'orage, elle était d'abord infernale, excitée comme une puce niveau énergétique, et quand la fatigue venait enfin , elle s'enformait comme un gros bébé trés profondément. Les nuits de pleine lune perturbait son sommeil également , lui provoquant des genres d'insomnie. Ca non plus, elle n'aurait pas pu l'expliquer.

- Je pourrais t'aider. Je pense être capable de contrôler cette accélération biologique. Ralentir un coeur ne me pose aucun problème, tu viens de le subir à l'instant.... Je peux maitriser , même si cela me demande une concentration accrue au silence, les mouvements internes des corps animaux. Je pourrais bloquer ton métabolisme à un moment X, pour en permettre le prélèvement , sans pour autant que tes organes ne s'arrêtent de fonctionner, sous mon contrôle quand même et relâcher lentement la chose, sans pour autant perdre le controle de ton coeur et garder le contrôle jusqu'à ce que tu te réveilles. J'ignore honnêtement si cela donnera des résultats, mais c'est une chose peut être utile à tenter. De cette manière, on aurait un prélèvement de ton être au moment problématique de cette accélération.

Elle jeta un coup d'oeil à la mome et lut sans problème qu'elle avait l'air géné de parler de ça.

- Je comprends que cela puisse te perturber, tu es juste peut être en train passer un genre de puberté de ton genre mutant. J'ai vu tellement de cas que cela ne m'étonnerait pas. Ton organisme est perturbé et retrouva un équilibre un peu plus tard mais pour en être sûr et surtout de savoir si cela peut vraiment être dangereux pour toi, il faudrait faire ce test...Ne t'en fais pas, je ne te tuerai pas.

Un sursaut de la mome et Shan sourit.

- Pas terrible les nuages pour manger hein ?

Une petite taquinerie pour la faire sortir un peu de cette discussion un peu stressante pour elle.

- Tu sais , les autres mutants, je m'en occupe aussi... Tu n'as pas à t'en faire, mais je ne peux pas laisser l'un d'entre eux sans solution, juste parce qu'il se pense moins important. Vous êtes tous importants à mes yeux. Juste différents. Si je t'aide c'est de bon coeur, n'en doute pas d'accord.

La pluie commença à tomber et Karma sourit au ciel , levant le visage, comme une demande de bénédiction. Le vent lui passa sur le cou et poussa certaines mèches.

- Jamais. Ce sont ces climats là qui me plaisent. C'est une grand leçon d'humilité face aux forces de la nature que nous prenons à chaque fois, et c'est aussi juste agréable et beau. Tu veux rester ?






Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:14

Alors qu’elle parlait, quelque chose se produisit en elle ; Amy avait plutôt une mauvaise expérience de ses « crises » et n’aimait pas en parler, car c’était comme parler d’une maladie, on se concentrait dessus. Non-pas que l’italienne refusait ces nouvelles capacités, juste qu’elles lui faisaient peur ; elle comprenait désormais Kjerstin et son envie de se débarrasser de ses dons. Dans son cas, même si cela l’avait tué, elle ne voulait pas y renoncer : c’était elle, qu’elle le veuille ou non, et si Dieu avait voulut qu’elle soit comme cela, elle n’avait rien à y redire. Cela l’avait sauvé, et c’était le principal.

Elle était légèrement shootée, ne comprenant pas ce qui se passait, le stress s’évacuant de lui-même. C’était plus étrange que désagréable, et elle se laissa porter.

- Mes pensées accélèrent au même rythme que mon corps enfaite ; je sais pas si cela a de quoi perturber un télépathe, donc si l’on peut vraiment considérer cela comme psychique. De plus, je ne connais pas l’impact des crises sur le long terme, physiquement ou biologiquement.

Tant qu’elle ignorait tout de ce « pouvoir », Amy préférait jouer à prudence et éviter de l’utiliser. Courageuse mais pas téméraire, cela n’avait pas changé malgré les mésaventures. Nephilim fit de gros yeux lorsque la X-Woman se déclara capable de l’aider ; elle n’avait aucune idée des dons de Karma, mais l’explication l’effraya passablement : capable de ralentir un cœur… l’italienne ne savait pas quoi dire ; d’un côté, c’était un moyen de savoir, de l’autre, la dernière fois qu’on avait essayé d’interférer avec cette accélération, elle était morte.

Amy ne savait pas quoi dire, et ne releva même pas la plaisanterie de Karma ; elle savait qu’il y avait des mutants capables de prendre possession des corps et des esprits, mais elle n’en avait jamais rencontré et était heureuse de n’est ni suffisamment intéressante ni suffisamment puissante pour intéresser ce genre d’individus. Qu’on la face agir contre sa volonté, que l’on bride son libre arbitre et que l’on s’insinue en elle au point de devenir elle la terrifiait tout simplement. Elle se recroquevilla à cette idée. Qui était-on si autrui pouvait devenir nous ? Si l’on perdait le plus précieux des cadeaux de Dieu, à savoir notre libre-arbitre ?

Elle envisageait à quel point la possession de Karma avait due être traumatisante : prisonnière de son propre corps, à le regarder agir sous la volonté d’un autre ; comment pouvait-on se remettre de cela ?

La professeure, lui assura qu’elle l’aidait de bon cœur ; cela faisait bien longtemps qu’Amy ne doutait plus de cela, mais c’était bon à entendre.

- La pluie vous gène ? C’est pas mon cas.

- Jamais. Ce sont ces climats là qui me plaisent. C'est une grande leçon d'humilité face aux forces de la nature que nous prenons à chaque fois, et c'est aussi juste agréable et beau. Tu veux rester ?

- Oui, l’eau ne me gêne pas, c’est l’absence de soleil qui me déprime. Pour votre aide, on ne parle pas d’une petite accélération ou d’un cœur battant à 120 pulsations par minute, je dois être largement au-dessus, puisqu’il lâche à 200 et qu’il a lâché instantanément la dernière fois. Le double ou le triple au moins ; de plus, c’est pareil dans tout mon corps, vous croyez vraiment parvenir à canaliser tout cela sans… me faire mal ? c’était inutile de cacher son inquiétude face à la méthode employée, d’autant que Karma l’avait probablement déjà perçue. Malgré l’étrange vague de calme presque forcé en elle, Amy préférait éviter ce l’on usurpe sa souveraineté sur son être. Je ne parle pas de la douleur physique, celle-là je ne la ressentirais pas vraiment, mais une possession…

Et ne savait pas quoi dire. C’était une chose qui l’effrayait tellement que même avec l’étrange calmant courant en elle, elle n’était pas tranquille. N’être qu’une marionnette, une esclave, un bout de viande sans liberté, cela lui faisait peur ; même si c’était une personne comme Karma qui tirait les ficelles. Cela remettait en question non seulement ses convictions et ses croyances, mais aussi tous ce qu’elle avait et pouvait accomplir, voire même être et devenir.

- Je préférerais éviter ; pas que je vous fasse pas confiance mais… je peux pas. Je veux pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Empty
MessageSujet: Re: Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]   Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n’y a que les causes perdues qui méritent qu’on les défende, que les questions sans réponse qu’il est nécessaire de poser. [PV : Karma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: